Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles le Sam 13 Avr - 16:22

Première publication 13 avril 2013 à 09h34



Gros lot record de 55 millions de dollars !


Le plus gros lot de l'histoire de la loterie canadienne pourrait être remporté samedi soir. N'ayant pas été gagné dans le dernier mois, il s'élève maintenant à 55 M$ devenant le plus gros montant jamais offert à un acheteur de loterie.

Samedi matin, la population québécoise s'était déjà procuré des billets pour un montant de six millions de dollars, affirme Jean-Pierre Roy, directeur des relations de presse chez Loto-Québec.

L'engouement étant très important, ce dernier croit que Loto-Québec amassera entre 10 et 11 millions $.

Ça fait rêver !

Pour 2$, un heureux gagnant ce soir verra sa mise multiplier par plusieurs millions. Devant un si gros montant, certains se permettent de rêver. Les gens en parlent au travail et ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer dérogent de leur principe. Cependant, les possibilités de gagner deviennent encore plus minces étant évaluées à une sur 14 millions.

Rappelant l'histoire tragique de la famille Lavigueur qui avait remporté un gros lot de 7,6 millions$ en 1986, M. Roy incite les gens à être prudents.

«C'est à vous cet argent, vous n'êtes pas obligé de dire oui à tout le monde, réfléchissez à votre affaire et surtout entourez-vous d'experts», demande-t-il.

Au Québec, la plus grosse somme jamais versée est de 50 millions de dollars. C'est un couple des Bois-Francs qui l'avait empochée au Lotto Max en juillet dernier. Le gros lot de ce soir dépasse aussi les 54,3 millions gagnés en Alberta, en 2005, par un groupe de 17 travailleurs du pétrole.

Il est possible de se procurer un billet jusqu'à 20h59 ce soir.

Et vous, que feriez-vous avec 55 millions de dollars ?

Vidéo :

http://tvanouvelles.ca/video/gros-lot-record-de-55-m%24-(explications)/2297901967001



P.S. : Je me contenterais bien d'un seul million...

Ce serait suffisant pour que je puisse prendre ma retraite ! lol!
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Jérémie le Sam 13 Avr - 17:59

Bonsoir Gilles! Enlèvement des élus

Donc, si j'ai bien compris, en lisant la fin de ton message, il est préférable d'éviter de jouer au lotto. Very Happy

Philec, je suis d'accord avec toi. Dès qu'on gagne beaucoup d'argent et que ça se sait, par exemple par les habits plus chics qu'on porte, on se fait des ennemis, des gens qui nous convoitent, qui nous prennent pour un riche et ils se mettent à nous haïr.
avatar
Jérémie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1364
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles le Sam 13 Avr - 18:28

jeremie84 a écrit: Bonsoir Gilles!

Donc, si j'ai bien compris, en lisant la fin de ton message
, il est préférable d'éviter de jouer au lotto.
Very Happy

Bonjour Jérémie ! sunny

Au fait, ici au Québec c'est encore l'après-midi... Il n'est que 14 heures 25 ! Il y a six heures de décalage horaire entre la France et le Québec. Very Happy

Pour répondre à ta question, je te passe à nouveau le message que j'ai posté sur la dernière page. thumright Comme je le dis, dépenser quelques dollars (ou euros) pour acheter des billets n'est pas péché. Ce qui le devient, c'est lorsqu'une personne se prive de manger, de payer son loyer, ses factures, ou priver sa famille de biens nécessaires. Tout est une question de modération comme les boissons alcoolisées par exemple.

Lis attentivement les paroles du catéchisme en bas de la flèche rouge. Ce sont les paroles-mêmes de l'Église. Very Happy
Beaucoup de personnes se posent la question, à savoir s'il est moralement acceptable de jouer à la loterie.


En ce qui me concerne, je ne trouve rien d'immoral à acheter quelques billets de lotto par semaine... C'est une petite distraction comme d'aller au restaurant ou au cinéma. Smile



Dans le Catéchisme de l'Église Catholique rédigé par Jean-Paul II à l'article 2413 nous lisons: "Les jeux de hasard(jeux de cartes, etc...) ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice. Ils deviennent moralement inacceptables quand ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d'autrui."

Personnellement, j'achète des billets de loterie et nous avons créé un groupe de lotto au travail.(nous n'avons jamais gagné le gros lot!). lol! Il ne nous en coûte que quelques dollars par semaine. Ceci n'est pas une habitude malsaine mais un divertissement.

Certaines personnes quoique bien intentionnées, iront jusqu'à faire des neuvaines, prier les défunts et faire toutes sortes de voeux afin de rafler le gros lot! Il faut faire attention pour ne pas tomber dans les supertitions et le désir de richesses dans le but de satisfaire nos passions égoïstes. Personnellement si je gagnais une grosse somme à la loterie, j'en donnerais une grosse partie à des oeuvres de charité venant en aide aux pauvres, mais aussi à certaines personnes qui m'ont aidé par le passé. thumright

Combien "d'heureux gagnants" de plusieurs millions de dollars(ou d'euros) sont-ils tombés dans la déchéance suite à de tels gains!

Faisons donc confiance à la Divine Providence qui sait exactement ce dont nous avons besoin.

Comme le dit Notre Seigneur dans les Saintes Écritures: "Et que servirait-il à un homme de gagner tout l'Univers, s'il se détruisait ou se perdait lui-même?" (Luc 9:25)

Bien fraternellement et amicalement...

Gilles.
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Jérémie le Dim 14 Avr - 6:18

Bonjour Gilles,

Oui mais si Dieu pourvoie à nos besoins, est-ce que jouer au lotto pourrait être considéré comme une offense faite à Dieu du fait qu'on veut compter sur le lotto plutôt que sur Dieu pour s'en sortir financièrement?

Alors je sens qu'il va se fâcher Gilles! Rigole

Je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui, mais ce matin, je me suis levé de bonne heure, et me suis mis à prier d'une ardeur telle que ça ne m'était jamais arrivé auparavant, j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur et loué Dieu à plein coeur alors qu'avant c'était calculé! Very Happy

Bon dimanche à tous! Jésus-Christ est vivant! Enlèvement des élus
avatar
Jérémie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1364
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Ange Gardien10 le Dim 14 Avr - 16:54

Si Dieu veut que nous gagnions à la loterie il nous met au monde avec la chance aux jeux, si il veut nous punir pour une quelconque raison il peut nous faire gagner aussi pour qu'on tombe dans la déchéance par faiblesse d'esprit, mais si Dieu nous aime et sait que gagner ne sera pas bon pour nous, alors on n'emportera pas le gros lot. Mais pour donner à la charité, peut-être bien, qui sait??
Moi pris quelques billets, j'ai cessé, mais si je vois que le gros lot est énorme, je vais tenter ma chance! Hi hi Hi!
avatar
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 688
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles le Sam 8 Juin - 12:17

Cette dame sera-t-elle plus heureuse ?


Espérons qu'elle fera le bien autour d'elle avec cette immense fortune !



Mise à jour le vendredi 7 juin 2013



Une femme de 84 ans gagne un gros lot de 590 millions de dollars

La gagnante du gros lot de 590 millions de dollars de la loterie Powerball est une femme de 84 ans originaire de Zephyrhills, en Floride.

Les représentants de la loterie Powerball ont révélé l'identité de Gloria C. Mackenzie mercredi, après qu'elle se fut présentée à leurs bureaux pour réclamer son prix.

Ils ont précisé que Mme Mackenzie avait choisi de recevoir en un seul versement sa récompense, soit une somme d'environ 370,9 millions de dollars bruts. Elle a remporté la plus importante somme jamais remise à un gagnant unique d'une loterie aux États-Unis, selon les porte-parole.

Mme Mackenzie ne s'est pas adressée aux journalistes à sa sortie du siège social de la loterie Powerball, quittant les lieux dans une Ford Focus en compagnie de membres de sa famille.

Le billet gagnant lui avait été vendu dans un supermarché de Zephyrhills, une ville d'environ 13 000 habitants à 50 kilomètres au nord-est de Tampa. La petite ville n'était connue, jusqu'à présent, que pour son eau embouteillée, qui porte son nom.

Mme Mackenzie devait se manifester dans les 60 jours suivant le 18 mai pour réclamer son dû.



avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par c12345 le Ven 21 Juin - 19:57

Personnellement mon mari achetait des billets. C'est comme un rêveur il espérait.

Moi dans le fond de mon cœur je souhaitais qu'il ne gagne pas. On avait des difficultés financières mais je crois que je trouvais mon mari pas stable. (je le dis un rêveur)

Maintenant la vie nous a rendu plus mature.Dès fois je me dis que se serait agréable de gagner.

Mais, je n'ose pas faire cette demande à Dieu. Tout en me disant dans le fond de mon cœur que j'aimerais bien gagner. je me sens à  l'aise de le dire et sans culpabilité.

C'est Dieu qui décidera. Même si je ne fais pas la demande en prière, lui il sait nos secrets.
avatar
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1996
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Invité le Ven 21 Juin - 20:05

Gagner de l'argent, juste ce qu'il faut pour payer ses dettes par exemple, son crédit ou autre. Ni plus ni moins. C'est une très bonne chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles le Sam 22 Juin - 17:21

GeorgesP a écrit:Gagner de l'argent, juste ce qu'il faut pour payer ses dettes par exemple, son crédit ou autre. Ni plus ni moins. C'est une très bonne chose.

Je vous approuve "GeorgesP".

Personnellement, mon souhait le plus cher serait de gagner pour prendre ma retraite. Je suis bien fatigué physiquement, et disons que ma santé ce n'est "pas le Pérou" ! Embarassed

La loterie est un peu la "seule porte de sortie" qu'il me reste, car il m'est impossible financièrement de prendre cette retraite avant 2020 ! 

Mon plus grand bonheur serait de partager cet argent avec des belles oeuvres de charité qui viennent en aide aux pauvres, aux sans-abri (sdf), etc...

J'aurais alors tout le temps de faire du bénévolat.

Que la volonté de Dieu soit faite. Jésus confiance

Fraternellement...

Gilles. Chapeau
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles le Mer 26 Juin - 1:54

le 25 juin 2013



Il gagne 2,5 millions d'euros sur deux machines à sous à deux mois d'intervalle

Cet événement rarissimelui a permis de déposer sur son compte en banque un total de 2.556.928 euros
Un commerçant de Clermont-Ferrand vient de gagner à deux mois d'intervalle plus de 2,5 millions d'euros sur deux machines à sous dans les casinos de Vichy et de Palavas-les-Flots. Marié et père de deux enfants, il a expliqué à l'AFP avoir tout d'abord gagné le dimanche 14 avril à 23H30 la somme de 1.645.419 euros sur un bandit-manchot du casino Partouche de Vichy.

Cet homme, qui revendique l'anonymat, a ensuite décidé avec sa femme de consacrer une partie de cette somme à l'achat d'un appartement à Palavas-les-Flots. Arrivé dimanche dans la cité balnéaire pour visiter le lendemain des appartements, le couple s'est rendu au casino Partouche pour y "boire un verre". A la vue des machines à sous, il a glissé 2,5 euros dans une machine à sous qui lui a délivré 911.509 euros également à 23h30.


Un évènement rarissime qui lui a permis de déposer sur son compte en banque un total de 2.556.928 euros.La même machine du casino de Palavas-les-Flots, qui en compte 105, avait déjà fait tomber dans l'escarcelle d'un autre joueur 2.174.667 euros le 6 mars 2009, rappelle le groupe Partouche dans un communiqué.

Ces trois sommes ont été gagnées dans le cadre du "Megapot". Ce système, lancé par le groupe Partouche en 2009, connecte 206 machines à sous de 42 casinos à travers la France, abondant progressivement une cagnotte commune. Vingt joueurs ont ainsi gagné au moins un million d'euros depuis 2009. 

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Jérémie le Mer 26 Juin - 6:04

Waah, le directeur a du être furax!! J'imagine pas sa tête!! Wah ah ah! Il a dû sûrement vite rentrer dans sa voiture quand il a vu ça, et la portière fermée: "NNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN"!! Rigole

Gilles, tu parles de retraite? Pourquoi déjà la retraite? Smile
avatar
Jérémie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1364
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Chaton8 le Mer 26 Juin - 9:00

pense que je vais faire un petit lotto à 2 euros.. qui sait..... Si énorme gros lot, je partage avec les enfants, la famille puis ceux qui en ont vraiment besoin..... pff là ce serait vraiment un gros travail de gestion à faire .... ah oui, je prendrais des vacances en famille et je m'associerais à Grégory pour son projet (voir autre fil) Smile
avatar
Chaton8
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 812
Age : 53
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Invité le Jeu 25 Juil - 17:06

J'avais eu une vision dans mes rêves. Je voyais 4 ou 5 chiffres plus une étoile. J'en avais déjà parlé dans le forum. Hé bien cette vision s'est avéré juste mais ma mère a oublié de jouer au lotto ce jour là.

J'ai perdu quelque 200 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Stef54 le Jeu 25 Juil - 20:01

@Gilles a écrit:Bonjour tout le monde !

Une question me vient à l'esprit et j'aimerais connaître votre opinion...

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Je dois vous avouer que je le fais mais dans le but de partager autour de moi et d'aider les plus démunis. Bien sûr, je prie aussi dans le but d'une délivrance financière mais sans vouloir obtenir la réalisation de mes moindres caprices.



Merci à l'avance pour vos commentaires et bonne journée !

Gilles. Ville de Québec - Canada

Bonsoir Gilles,

La question m'a déjà effleuré l'esprit à de nombreuses reprises....C'est tentant n'est-ce pas ?

Mais en ce qui me concerne, la prière n'est pas pour la cupidité. Elle reste pour les êtres humains et la Délivrance de nos vices.

En ce qui concerne le loto, j'y joue de temps à autre lors de gros gains et je laisse faire le hasard....Je me dis que cela n'arrive pas qu'aux autres. Mais je ne suis pas accro. Si je fais 50 € de jeux sur un an, c'est déjà bien !!

Et s'il m'arrivait de gagner une grosse somme, je partagerais avec pleins de monde de mon entourage, sans pour autant me vanter d'avoir gagné...Mais cela se sait d'une façon ou d'une autre...
avatar
Stef54
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 784
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par François 5 le Ven 26 Juil - 14:28

bonsoir,
Il est écrit :"tu gagneras ton pain à la sueur de ton front". Je crois à la Providence Divine ; je ne crois pas au hasard. Le mot hasard n'a jamais été écrit dans la Bible. C'est pourquoi j'ai arrêté de jouer il y a plus de 20 ans, et je m'en trouve bien. Mais il est nécessaire que chacun puisse être libre dans ses choix, car Jésus est mort sur la Croix pour nous rendre libres .....

François 5
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 81
Localisation : tarn et garonne (France)
Inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Invité le Ven 26 Juil - 15:55

le hazard n'existe pas vraiment en fait.

Ce qu'on appèle hazard n'est qu'une succession d'événements qui finissent pas nous dépasser. Un bon exemple pour appuyer ce que je dis c'est l'effet domino.

Chaque domino est un événement et la ligne des dominos c'est l'ensemble des événements que nous pouvons appeler hazard.

Je sais c'est facile à dire mais bon c'est comme ça que je le vois.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles le Mar 24 Sep - 2:14

23 septembre 2013
 
Giuseppe Anelli (Illinois Lottery)
 
Il retrouve un billet de 1 million $$$ dans le coffre à gants
 
Un homme de l'Illinois est devenu millionnaire après avoir trouvé un billet de loterie dans son coffre à gants deux mois après l'avoir acheté.
 
«Parfois j'achète un billet et je le range dans mon auto. Cette fois j'avais complètement oublié!»
 
Anelli se trouvait à une station essence début aôut quand il a réalisé qu'il avait un billet non réclamé. Il est donc allé réclamer la cagnote du «4th of July Millionaire Raffle».
 
Quand il est rentré chez lui, c'est là qu'il a pu voir sur Internet son prix... 1 million de dollars.
 
Anelli a confié qu'il rembourserait sa maison et préparerait la scolarité de ses trois enfants avec l'argent.
 
L'Addison, la station service gagnante, recevra 10 000$ pour avoir vendu le billet gagnant.
 
(Cet article est une traduction de Yahoo! Canada)
 
 
 
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par François 5 le Mar 24 Sep - 11:44

Il est toujours bon de prier. Quand à être exaucé sur ce domaine j'en doute un peu beaucoup ....
Les prières de demandes qui sont exaucées sont celles qui ouvrent des portes à l'amour ; celles qui vont faire grandir l'autre, celle qui sont vitales pour soi-même si la demande n'est pas faite dans un but égoïste de jouissance, mais pour continuer à servir Dieu et nos frères en humanité, à condition qu'elles correspondent au plan d'amour de notre Père du ciel, qu'il a créé pour chacune de nos vies.

François 5
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 81
Localisation : tarn et garonne (France)
Inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gregory1979 le Mar 24 Sep - 12:02

Dieu ne nous donne pas toujours ce que nous demandons, mais ce dont nous avons besoin.
Quand à la réponse à la question, oui, c'est permis de prier pour gagner Wink mais vu que le but de cette prière et l'accumulation de l'argent, il y a peu de chance pour qu'elle se réalise Wink Autant prier directement pour avoir ce que l'on voudrait faire avec cet argent, et Dieu nous donnera ce dont nous avons besoin.
avatar
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186
Age : 37
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles le Mar 24 Sep - 12:13

@Gilles a écrit:
GeorgesP a écrit:Gagner de l'argent, juste ce qu'il faut pour payer ses dettes par exemple, son crédit ou autre. Ni plus ni moins. C'est une très bonne chose.
Je vous approuve "GeorgesP".

Personnellement, mon souhait le plus cher serait de gagner pour prendre ma retraite. Je suis bien fatigué physiquement, et disons que ma santé ce n'est "pas le Pérou" ! Embarassed

La loterie est un peu la "seule porte de sortie" qu'il me reste, car il m'est impossible financièrement de prendre cette retraite avant 2020 ! 

Mon plus grand bonheur serait de partager cet argent avec des belles oeuvres de charité qui viennent en aide aux pauvres, aux sans-abri (sdf), etc...

J'aurais alors tout le temps de faire du bénévolat.

Que la volonté de Dieu soit faite. Jésus confiance

Fraternellement...

Gilles. Chapeau
Amen 

Merci à vous toutes et tous pour vos commentaires. thumright 
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Malou le Mar 24 Sep - 17:22

Question : "Que dit la Bible des jeux d’argent ? Est-ce que ces jeux sont un péché ?"

Réponse :

Le pari peut être défini comme “risquer de l'argent dans une volonté de multiplier cet argent d’une manière chanceuse.” La Bible ne condamne pas spécifiquement les jeux d’argent, le pari, ou la loterie. La Bible nous avertit, cependant, de rester loin de l'amour de l'argent (1 Timothée 6:10; Hébreux 13:5). Les Ecritures saintes nous encouragent aussi à rester loin de tentatives "de devenir riche rapidement" (Proverbes 13:11; 23:5; Ecclésiaste 5:10). Les jeux d’argent sont certainement plus concentrés sur l'amour de l'argent et tentent indéniablement les personnes avec la promesse d’une richesse rapide et facile.

Qu'est-ce qui est faux dans les jeux d’argent ? Les jeux d’argent sont une question difficile parce que s'ils se font avec modération et occasionnellement, c'est un gaspillage, mais ce n'est pas nécessairement "un mal". Les gens gaspillent de l'argent dans toutes sortes d'activités. Les jeux d’argent ne sont pas plus un gaspillage que de regarder un film (dans de nombreux cas), manger un repas inutilement cher, ou acheter un article sans valeur. En même temps, le fait que l'argent soit gaspillé dans d'autres choses ne justifie pas les jeux d’argent. L'argent ne devrait pas être gaspillé. L'argent excessif devrait être économisé pour les besoins futurs ou donné pour les travaux du seigneur - non perdu au jeu.

Jeux d’argent dans la Bible : bien que la Bible ne mentionne pas explicitement les jeux d’argent, elle mentionne les jeux "de chance". Par exemple, le tirage au sort est utilisé dans Lévitique pour choisir entre la chèvre sacrificielle et celle qui sera sauvée. Joshua tire au sort pour déterminer la distribution de terre aux diverses tribus. Néhémie tire au sort afin de déterminer qui pourra vivre à l'intérieur des murs de Jérusalem et qui ne pourra pas. Les apôtres tirent au sort pour déterminer le remplaçant de Judas. Proverbes 16:33 disent, “On jette le sort dans le pan de la robe, Mais toute décision vient de l'Éternel”. 
Nulle part dans la Bible les jeux d’argent ou "la chance" ne sont utilisés pour le divertissement ou présentés comme une pratique acceptable pour les disciples de Dieu.

Casinos et loteries : les casinos utilisent toutes sortes d'arrangements de marketing afin de séduire le joueur à risquer le plus d'argent possible. Ils offrent souvent de l’alcool à bon marché ou gratuit, ce qui encourage l'ivresse et entraîne ainsi une capacité diminuée de prendre des décisions sages. Tout dans un casino est parfaitement truqué pour prendre de grandes sommes d'argent et ne rien donner en retour, à part des plaisirs passagers et vides. Les loteries essayent de se dépeindre comme une façon de financer l'éducation et/ou des programmes sociaux. Cependant, les études montrent que les participants à la loterie sont d'habitude ceux qui peuvent le moins se permettre de dépenser de l'argent pour des billets de loterie. Le charme "de devenir riche rapidement" est une tentation trop grande, et c’est difficile de résister pour ceux qui sont désespérés. Les chances de victoire sont infinitésimales, ce qui aboutit à la ruine de beaucoup de gens.

Pourquoi les revenus de loterie ne plaisent pas à Dieu : 

beaucoup de personnes revendiquent jouer à la loterie ou aux jeux d’argent pour qu'ils puissent donner de l'argent à l'Eglise, ou à une autre bonne cause. Bien que ce puisse être un bon motif, la réalité est que peu de joueurs donnent leurs gains pour des buts pieux. Les études montrent que la grande majorité des gagnants à la loterie sont dans une situation financière encore plus mauvaise quelques années après leur victoire d'un gros lot qu'ils ne l’étaient auparavant. 
Peu de joueurs donnent réellement leur argent à une bonne cause. De plus, Dieu n'a pas besoin de notre argent pour financer Sa mission dans le monde


Proverbes 13:11 disent, “La richesse mal acquise diminue, Mais celui qui amasse peu à peu l'augmente”. Dieu est souverain et pourvoira aux besoins de l'Eglise par des moyens honnêtes. Dieu serait-il honoré en recevant de l'argent de la drogue, ou de l'argent volé ? En aucun cas Dieu n’a besoin ni ne veut de l'argent qui a été "volé" au pauvre par la tentation de richesse.

1 Timothée 6:10 nous dit, "Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments." Hébreux 13:5 déclarent, "Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.

Matthieu 6:24 proclame, "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."


En savoir plus:

http://www.gotquestions.org/Francais/jeux-dargent-Bible.html#ixzz2fpcFSHIU


Ce texte m'a beaucoup éclairée !
avatar
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5483
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles le Jeu 10 Oct - 13:34

Par Yahoo! Québec | Sur le radar


 
Un pourboire surprise de 17 500 $

Une barmaid de l’Oregon affirme qu’elle n’a pas dépensé un seul sou pour-elle même depuis qu’elle a gagné 17 500 $ grâce au billet de loterie que lui a donné en guise de pourboire un client régulier.

Aurora Kephart, une barmaid au Conway’s Restaurant and Lounge à Springfield, en Oregon, a raconté à v
ABC News qu’elle reçoit souvent des billets de Keno d’un de ses clients réguliers, mais qu’elle a été surprise la semaine dernière lorsqu’un de ces pourboires inhabituels lui a permis de gagner l’importante somme.

Selon ABC, le client lui a demandé de choisir deux de ses billets de loterie au moment de payer sa facture. Lorsqu’elle a joué le premier billet, elle a gagné 5$, mais le second billet a surpris toutes les personnes dans le bar.

Mme Kephart a raconté à Associated Press qu’elle a essayé de redonner le billet au client, mais que celui-ci a refusé de le reprendre. Elle a quand même partagé une partie de l’argent avec lui.

Mme Kephart a également raconté qu’elle a payé des factures et donné de l’argent lors d’une collecte de fonds contre la dystrophie musculaire.  Elle prévoit également acheter un nouveau canapé. Outre cela, elle n’a pas dépensé d’argent.

«Je n’ai rien acheté, pas de chaussures, pas de t-shirt», a-t-elle dit au réseau de télévision, en ajoutant qu’elle ne voulait pas «gaspiller».

Selon l’Associated Press, une autre histoire de pourboire chanceux s’est produite à Scarborough, en Ontario, en 1995, lorsqu’un client a laissé son billet de loterie et promis de partager le prix avec une serveuse au Al Mac’s Bar. Le billet était gagnant et ils ont partagé 250 000$.

En 1984, un policier de Dobbs Ferry, à New York, a fait la même promesse à une serveuse et remporté 6 millions de dollars. Leur histoire a inspiré le film «Milliardaire malgré lui» (It Could Happen To You), qui mettait en vedette Nicolas Cage et Bridget Fonda.

Source: Daily Buzz
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Delsanto le Jeu 10 Oct - 13:40

J'ai une petite-fille qui a déclaré avnt-hier vouloir être serveuse dans un resto..

J'étais dubitatif mais maintenant je pense que je vais l'encourager...

Delsanto
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2468
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Joannes Maria le Jeu 10 Oct - 13:55

Le Seigneur n'exauce jamais ce genre de prière, car les jeux d'argent sont contraires à Sa Très Sainte Volonté.

C'est un péché par manque de confiance en Dieu.

On peut effectivement s'appuyer sur les références bibliques données par Malou.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
avatar
Joannes Maria
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2166
Inscription : 19/05/2010

http://jeanderoquefort.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Invité le Jeu 10 Oct - 17:55

Je n'achète jamais de tickets à gratter ou autres.
Mais je suis de l'avis de Gilles si je devais le faire ce serait pour aider mon prochain,faire construire une maison d'accueil pour les sans-abri,soins gratuits etc...

Par contre,je ne prie jamais pour cela.

Delsanto J'adoooore votre humour!!!!!!!Good! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles le Mer 16 Oct - 1:57

@Marie du 65 a écrit:Je n'achète jamais de tickets à gratter ou autres.

Mais je suis de l'avis de Gilles si je devais le faire ce serait pour aider mon prochain,faire construire une maison d'accueil pour les sans-abri,soins gratuits etc...

Par contre,je ne prie jamais pour cela. 
Bon matin chère "Marie du 65" !  sunny 

L'histoire ne dit pas si cette jeune femme a prié pour gagner tous ces prix à l'émission "The Price is Right"... Cependant, elle a été très chanceuse !  dance-man 

comique 

«The Price is Right»: une femme remporte le second plus gros lot de l’histoire de l’émission





Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, le quiz télé The Price is Right est encore en ondes. En fait, avec le comédien Drew Carey à la barre, il semble que l’émission soit plus populaire que jamais. Et plus généreuse aussi.

C’est ce qu’a pu constater (et apprécier) une concurrente à la chance inouïe, qui a remporté la semaine dernière le second plus important lot de l’histoire de cette increvable émission ayant immortalisé l’expression «Come on down!».


Non seulement la dame, du nom de Cassidy Schiltz, a-t-elle choisi par hasard une boîte dans laquelle se trouvait un lot surprise de 100 000 $, mais en plus, elle a obtenu un montant additionnel de 1 000 $ en tournant la fameuse grande roue… et elle a remporté le «Showcase Showdown» final, qui incluait une rutilante BMW. Total de ses gains: plus de 140 000 $ (le plus grand champion de TPIR état reparti avec plus d’un million $ en 2008)

Les beaux excès de folie manifestés par Schiltz sont certes contagieux et mérités (elle se permet entre autres une roue latérale sur la scène), d’autant plus qu’on sent vraiment que tout le monde dans la salle est derrière elle. Comme quoi même un quiz presque aussi vieux que la télévision elle-même peut encore faire du bien…  thumright 

Anecdote en terminant: vous savez quels ont été les débuts à la télé d’Aaron Paul, le célèbre Jessie Pinkman de la série Breaking Bad ? Eh, oui, il fut concurrent à… The Price is Right.
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Invité le Mer 16 Oct - 19:36

Et bien la chance était avec elle,j'espère qu'elle fera profiter de ses gains aux plus démunis.Moi,c'est ce que je ferai,lorsque je vois tous ces SDF sur mon chemin,je me dis si je pouvais les loger!!!!

Dites moi Gilles,c'est un peu comme La Roue de la Fortune chez nous en France?Je ne sais pas si vous connaissez?

Merci de me faire partager toutes ces histoires étonnantes!!!

Amicalement.Applaudissement 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Titix le Mer 16 Oct - 20:57

Il m'arrive de jouer à la loterie mais je ne me risquerais pas de prier pour obtenir un gain d'argent. Mais on peut prier pour devenir très riche sans jouer à la loterie.
avatar
Titix
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 139
Age : 41
Localisation : Meudon
Inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Invité le Mer 16 Oct - 21:26

titix,

Je ne suis pas certaine qu'il faille prier pour devenir très riche

Normalement,ces demandes ne sont pas exaucées,vous pouvez demander :Mon Dieu,faites que ma situation financière s'améliore en cas de problèmes.

Mais La richesse de coeur prime sur la richesse matérielle.

Maintenant,c'est mon avis.

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Titix le Mer 16 Oct - 21:31

C'est un très bon avis.

Je vous souhaite une très bonne nuit Marie du 65 Dove
avatar
Titix
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 139
Age : 41
Localisation : Meudon
Inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum