Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

+73
Elysé
Zamie
Hélène vie et amour
P12345
al3
Erg74
Vie-en-Christ
Andrée
Tout Petit
Bretagne
Stef54
Liza2028
Jesse26
Tibelle07
Ami de Saint Bernard
Joël2013
Sofoyal
Anayel
Marie Rose
Occidentaliste
josianef
jerome.prudhomme.16
linou
Le cavalier
Charles-Edouard
nicolasgentil
Chaton8
lacroix
Jean-Michel et Béatrice
MYMYSTIC
pouce
Séraphin
bach88
Michael
l43275
Bénédicte777
Ange Gardien10
d32342
notredameduchateau
Luca
Rose lumineuse
Malou
Annaëlle
Cecilia
Grosjean
vero57
pax et bonum
Lotfi
spiri
razibuzouzou
vlbtgwqj
lepelican
violine
Nicolas77
jacob
assunta
bona fide
Maud
Josephalainhuet
ERICMASGMSFA
petite-fleur
jesustm
orchidz
I123346
yossi08
violaine
Jacques de la cote
Manuela
Brenda Lee
Danielle
carine
roselyne
Gilles
77 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 22:22

Lorsque je travaille avec des personnes âgées, je leur dis (avec conviction) que nous nous retrouverons tous au Ciel, et que nous serons tellement heureux ! J'ai réservé quelques valses Smile ... et leur ai fait promettre de m'accueillir lorsque je franchirai le voile et que j'en ferai de même si mon heure sonnait avant la leur. L'idée plaît et réconforte... c'est si beau de voir la Lumière pétiller dans les yeux de l'autre...

L'Amour ... tout est Cela et nous sommes ici pour le rayonner ; Il est la Porte qui ouvre le Ciel sur terre. Que les deux soient unis. Jésus confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par assunta Dim 28 Aoû 2011 - 1:49

Merci Gilles pour ce beau fil de discussion!
J'y pense beaucoup à ce grand moment et je le dis souvent à des gens que j'aime:¨Tu te rends compte que maintenant nous sommes sur la terre dans le temporel, à manquer de temps, à s'ennuyer de ceux qui sont au loin ou déjà sur l'autre rive et qu'un jour dans la plénitude de Dieu, nous nous dirons:¨Ça y est, nous voilà ensemble face à l'Éternel pour l'éternité!¨Que c'est grand!

Être plongé dans cet amour inconcevable pour l'Éternité! En attendant, sur terre, cela me pousse à faire mon maximum pour ne pas gaspiller ce temps si précieux et cela me réconforte quand je pense à mon frère si loin à la Réunion, à ma belle famille en Italie...Un jour nous serons tous réunis si nous nous confions à la Miséricorde.

Comme Anne Onime, je travaille auprès des personnes en soins palliatifs et je leur murmure cette chance qu'ils ont de se savoir si près du grand voyage. Je prie la Miséricorde pour eux et leur demande d'avoir un bon mot pour moi auprès de l'Éternel.

Vivre avec cette conscience, c'est déjà avoir un pied sur l'autre rive...

assunta
Aime la prière

Féminin Messages : 38
Age : 46
Localisation : Le Québec
Inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 28 Aoû 2011 - 12:48

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Fond-ecran-beaute-celeste



ALLER VERS JÉSUS...

Non, ce n'est pas mourir que d'aller vers son Dieu,
Et que de dire adieu
A cette sombre terre,
Pour entrer au séjour de la pure lumière!
Non, ce n'est pas mourir que de monter au ciel,
Au repos éternel,
A la gloire ineffable,
Après tous les combats d'un monde périssable!

Non, ce n'est pas mourir, ô brebis du Sauveur,
Que suivre ton pasteur
Jusqu'en sa bergerie;
Où tu t'abreuveras aux sources de la vie!

Non, ce n'est pas mourir que d'adorer Jésus,
Au milieu des élus,
Célébrant sa victoire,
Et d'être couronné d'allégresse et de gloire!

Non, ce n'est pas mourir! Trésors de vérité,
D'amour, de sainteté,
0 sources de la vie,
Vous jaillirez sans fin pour mon âme ravie!

César Malan (1787 -1864)

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par jacob Dim 28 Aoû 2011 - 17:03

MERVEILLEUX .......
merci Gilles pour tout , quel espoir
Je m'imagine le ciel comme un lieu de joie,de bonheur ,de paix ou non seulement on verra Notre Père mais également ou tout sera beau ,lumineux avec des pierres précieuses ,du cristal
Quant à la joie de retrouver tous ceux qu'on a aimés c'est indescriptible !!!
Mais il faut tout mériter alors soyons vigilants pour ne pas nous décourager en attendant ce jour béni
Tout est pesant pour le moment vraiment ;l'attente est trop longue pour ma part maintenant que je sais que c'est pour bientôt !!??je veux courir en hâte pour gouter tout cela Cavalier
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Nicolas77 Dim 28 Aoû 2011 - 17:17

Depuis que je suis en cheminement je ressent cette vie comme un exil, l'exil de ma véritable patrie.
mais nous devons nous montrer digne de retourner là ou notre âme a une demeure.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par yossi08 Dim 28 Aoû 2011 - 19:58

Superbe texte,encourageant,poussant à être l'ami de Dieu,commencer ici bas une RELATION avec lui,qui durera eternellement dans un bonheur qu'on ne peut imaginer!
MERCI très cher Gilles,sois béni!
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par violine Dim 28 Aoû 2011 - 22:47

on risque d'avoir des surprises, si on commence ici-bas a imaginer le Ciel

on n'a deja pas compris ce que nous devons faire sur cette terre

ou plutot, les gens ne veulent pas comprendre

meme si c'est tres simple

Vivre comme JESUS nous en a donne l'Exemple !!

pourquoi DIEU aurait-il pris la peine de nous DONNER SON FILS ??

de LUI donner de connaitre les souffrances de LA PASSION ??

et pourquoi aurait-IL inflige a MARIE et JOSEPH la douleur de perdre un enfant ??

et pourquoi nous a-t-IL donne tant de Saints pour nous

remettre les pendules a l'heure,

des Saints dont certains ont ete de grands Martyrs ??

Decidemment, DIEU est tres mal recompense.

nous ne sommes pas prets de le voir, LE CIEL !!

Pieuses pensees,


violine
Avec les chérubins

Messages : 51
Inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par lepelican Lun 29 Aoû 2011 - 7:30

A Gilles et à tous les amis, pour ces beaux témoignages : Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Merci10
lepelican
lepelican
J'ai la foi

Messages : 8
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 9:09

Comme disait la petite Thérèse de LISIEUX : " la terre n'est que notre navire qui nous conduit sur les rivages de la vie éternelle, ici nous sommes en exil !"

Ce fut une joie pour moi de lire tous ces témoignages profonds et remplis de Foi !

Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Danielle Mar 30 Aoû 2011 - 5:29

Comme je l'ai écrit au tout début du fil de discussionm, j'ai aucun doute que le Paradis existe et c'est un lieu que l'on ne peut imaginer avec nos connaissances humaines. Nous ressentons dans notre intérieur que Dieu ne nous a pas mis sur terre pour rien, c'est comme un voyage, des défis à relever, un apprentissage à savoir aimer, et nous serons récompensés selon ce que nous aurons fait de bien. Nous ne pouvons juger les gens, Seul Dieu peut juger les âmes, et dans son Infini Miséricorde et sa Sagesse Parfaite, et surtout son Jugement selon ce que chacun et chacune on vécu sur terre, Il connait ses enfants. Il en sera demandé davantage à ceux qui auront beaucoup reçu et moins à ceux qui ont manqué d'amour, d'éducation religieuse, ceux qui ont vécu des épreuves inconcevables... Dieu est Infiniment Bon et il faut le voir comme un Bon Père qui désire le mieux pour ses enfants. Dans sa Justice Parfaite je sais que nous pouvons avoir l'Espérance et la Confiance que nous ne devons pas avoir peur de notre Père, Dieu est Amour, l'important c'est d'aimer comme Jésus nous l'a enseigné. Devenir de petits enfants et Lui demander de nous guider comme un Père qui tient la main de son enfant. Un parent aime ses enfants peu importe les conneries qu'il peur faire, si l'amour imparfait des parents envers leurs enfants est inconditionnel, comment penser qu'est l'Amour de Dieu envers ses enfants ? Plus un enfant nous donne des soucis plus nous sommes portés à vouloir le comprendre et à l'aider du mieux que l'on peut, nous pardonnons à nos enfants car nous les aimons. Je pense que plus nous sommes tolérants et aimants envers notre prochain, plus Dieu agira de même, comment une mère pourrait-elle être heureuse sachant que ses enfants sont sur le mauvais chemin ? Si nous pouvons aimer et pardonner peu importe les torts et les chagrins que notre prochain nous cause, que penser de Dieu qui est Amour pur et parfait ? Ne jugez pas car nous serons jugés de la manière que l'on juge nos pairs. Certains ont été chanceux dans la vie, ils ont été aimés et c'est facile pour eux d'aimer à leur tour, tandis que ceux qui n'ont pas reçu d'amour il est plus difficile d'aimer. Nous ne pouvons donner ce que nous n'avons pas reçu. Un enfant mal aimé de son parent sera malheureux, et je pense que les gens malheureux ne peuvent aimer... c'est plus difficile pour eux. Les gens heureux ne font pas le mal car ils aiment partager leur joie ! Tandis que les gens malheureux ont plus de misère à aimer et à pardonner. C'est pourquoi nous ne pouvons juger les autres. Soyons miséricordieux comme Jésus Miséricordieux. Pardonnez afin d'être pardonnés à votre tour. Je crois qu'il y a plusieurs demeures dans la Maison de notre Père et ainsi tous peuvent espérer qu'ils ont leur place !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par vlbtgwqj Mar 30 Aoû 2011 - 5:45

Nous sommes faits pour le Ciel.-------------Le Ciel est notre patrie définitive, le but ultime de notre vie

Pour nous, nous sommes citoyens des cieux, d'où nous attendons ardemment comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera notre corps de misère en un corps semblable à son corps de gloire. L'ascension nous rappelle que nous n'avons pas ici-bas de demeure permanente.La spiritualité de l'Ascension est toute basée sur l'espérance et ce désir du Ciel : elle nous fait vivre, dès maintenant, dans la réalité du monde nouveau, là où règne le Christ. Ainsi, nous sommes invités à ne pas nous attacher aux biens qui passent, mais à ceux qui demeurent pour la vie éternelle. Suivons de Coeur notre Seigneur là où nous croyons qu'il est monté corporellement.Fuyons les désirs terrestres : que rien ne nous satisfasse plus dans les choses infimes, nous qui avons un Père dans les Cieux. Le vrai bonheur est au Ciel j`y crois fermement,à bientôt ,tous au Ciel.
vlbtgwqj
vlbtgwqj
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90
Age : 72
Localisation : Victoriaville (Quebec)
Inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par yossi08 Mar 30 Aoû 2011 - 6:34

Parfaitement d'accord,pour ma part et biens des versets des Ecritures,
nous sommes appelés à vivre en ''etrangers et pelerins''...sur cette Terre!
Notre VRAIE PATRIE EST CELESTE!Nous devons accumuler nos trésors dans les CIEUX!...Tout ça pour dire qu'il est heureux de se détacher des choses terrestres pour se réjouir des CELESTES!
Que le Seigneur nous bénisse tous,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par razibuzouzou Mar 30 Aoû 2011 - 10:44



je ne regretterai jamais cette vieille terre névrosée Bravissimo j'attends un Signe .
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Nicolas77 Mar 30 Aoû 2011 - 11:06

un signe ? Quel type de signe ?
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par razibuzouzou Mar 30 Aoû 2011 - 11:14



Du Ame envol Ciel . CHER NIKOLAS Welcome de groupe
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Nicolas77 Mar 30 Aoû 2011 - 11:17

mais des signes nous commençons a en avoir justement de nos jours au vu de toutes les catastrophe qui se déroule en ce moment.
sans compter les message que le Ciel nous envoie a travers Ses prophètes.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par razibuzouzou Mar 30 Aoû 2011 - 12:48

Amen
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 31 Aoû 2011 - 19:42

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par spiri Jeu 1 Sep 2011 - 1:44



Croire c'est tout espérer.

Jesus nous parle constamment de vie éternelle alors ça devient le

sens de toute notre vie et s'il n'y a pas de ciel tout est incensé.

Le phénomène de compensation nous amene logiquement vers ce ciel.

On dit ; gagner son ciel. Tout supporter pour rien serait fou , alors on attend une récompense.

Si on souffre, c'est pour quelque-chose, si on supporte la croix c'est par

amour, pour arriver à l'amour, à la ressurrection.

Donc il y a un ciel mais tous les mystiques semblent dire qu'il n'y a pas

de mots pour exprimer cette relation au père, les mots sont trop grossiers

comme deux personnes qui s'aiment, le sentiment qui les habite est

difficilement descriptible, enfin ce n'est qu'un ambrion...

Mais la vrai foi selon jean de la croix, c'est rien rien et rien ...

et celà est pour dépasser nos sens, notre imagination comme dieu disait

aux hébreux de ne pas se faire des images....

Donc le ciel sera ( vision béatifique ) bien au-delà que tout ce que nous

pouvons imaginer , chose certaine si c'est la réponse de toutes nos

attentes, ce sera ............................................................................ jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par spiri Jeu 1 Sep 2011 - 1:46

jean-charles cayouette a écrit:

Croire c'est tout espérer.

Jesus nous parle constamment de vie éternelle alors ça devient le

sens de toute notre vie et s'il n'y a pas de ciel tout est incensé.

Le phénomène de compensation nous amene logiquement vers ce ciel.

On dit ; gagner son ciel. Tout supporter pour rien serait fou , alors on attend une récompense.

Si on souffre, c'est pour quelque-chose, si on supporte la croix c'est par

amour, pour arriver à l'amour, à la ressurrection.

Donc il y a un ciel mais tous les mystiques semblent dire qu'il n'y a pas

de mots pour exprimer cette relation au père, les mots sont trop grossiers

comme deux personnes qui s'aiment, le sentiment qui les habite est

difficilement descriptible, enfin ce n'est qu'un ambrion...

Mais la vrai foi selon jean de la croix, c'est rien rien et rien ...

et celà est pour dépasser nos sens, notre imagination comme dieu disait

aux hébreux de ne pas se faire des images....

Donc le ciel sera ( vision béatifique ) bien au-delà que tout ce que nous

pouvons imaginer , chose certaine si c'est la réponse de toutes nos

attentes, ce sera ............................................................................ jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par spiri Jeu 1 Sep 2011 - 1:47

bien au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer. correction jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 10:00

La petite voix m'a dit : "ne t'attache à rien que tu ne puisses emporter de l'autre côté". Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Jeu 1 Sep 2011 - 14:03

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Fhrmhfc0



Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Z4dd4d79e791c3





Une espérance tout orientée vers la vie éternelle, vers les biens du Ciel...

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 El-bar1

En s'élevant au plus haut des cieux... Il ne s'évade pas de notre condition humaine ;
mais, en entrant le premier dans le Royaume, il donne aux membres de son corps
l'espérance de Le rejoindre un jour. (Préface de l'Ascension I) Nous réalisons mal ce que représente ce bien infini qui nous est promis : le bonheur du Ciel. Père, ceux que tu m'as donnés, Je veux que là où Je suis, ceux-là soient aussi avec Moi, pour qu'ils contemplent ma gloire que Tu m'as donnée. (Jn 17, 24) Car cela dépasse tout ce que nous pouvons imaginer :Les choses que l'oeil n'a pas vues, que l'oreille n'a pas entendues, qui ne sont pas montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. (1 Co 2, 9)


...Mais avons-nous vraiment le désir du ciel ?

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 El-bar1

Du fait de notre ignorance, nous ne désirons pas vraiment, ou pas assez, ce bonheur qui nous est préparé, qui nous attend. D'autant plus que ce Royaume de Dieu que Jésus nous annonce est une réalité spirituelle qui n'est accessible qu'à la foi :Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renonce, prenne sa croix et me suive. Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, et qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.Que sert à l'homme de gagner l'univers, s'il vient à perdre son âme ? Ou que donnera l'homme en échange de son âme ? (Mt 16, 24-26)

Pourtant, si nous avons foi dans les paroles mêmes de Jésus, comment ne pas orienter notre vie toute entière vers ce but ultime pour lequel nous sommes faits ? Ce désir du Ciel fait partie de l'Espérance, la seconde des trois grandes vertus théologales : c'est un mouvement doux et profond qui nous détache des biens créés, nous incline à ne chercher que la volonté de Dieu et à marcher vers le ciel comme vers notre véritable patrie.Et cette perspective doit nous remplir de joie.

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Billedcafn2q5gep7




L'espérance est joyeuse / Soyez joyeux dans l'espérance



Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Billedcafn2q5gep7





constants dans la tribulation, persévérants dans la prière...(Rm 12, 12)même dans la souffrance :Dans la mesure où vous participez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous afin de pouvoir, lors de sa révélation glorieuse, être aussi dans la joie et l'allégresse. (1 P 4,13)Cette joie n'est pas une joie humaine : elle surpasse largement nos sentiments naturels, si variables suivant les jours. Il s'agit d'entrer dans la Joie du Christ Lui-même. C'est la vraie joie surnaturelle, qui consiste à nous réjouir de la Gloire Eternelle du Christ, notre Sauveur, et nous réjouir d'être nous-mêmes sauv és en espérance

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Billedcafn2q5gep7




C'est cette joie intérieure qui témoigne de la Présence Divine en nous :Demeurez dans mon amour.



Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme j'ai moi-même gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour.Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite.
(Jn 15, 11)Cette joie est celle des disciples à leur retour à Jérusalem, après l'Ascension :Pleins de joie, les disciples reviennent à Jérusalem. (Lc 24, 52)A vues humaines, on les aurait plutôt imaginés tristes du départ de Jésus. Non ! Ils sont pleins de joie...D'où leur vient donc cette joie, surprenante à première vue ? Maintenant, ils comprennent que, seule, la présence visible de Jésus leur est enlevée,
et que leur Seigneur, bien qu'invisible, demeurera avec eux et les soutiendra toujours de sa puissance divine dans la mission qu'Il leur confie :Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc...


Et voici que moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde.

(Mt 28, 20)

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Billedcafn2q5gep7




C'est alors qu'ils comprennent- et c'est aussi pour nous la leçon à tirer de l'Ascension :- que si Jésus les a quittés, c'est pour aller au ciel leur préparer une place (Jn 14, 2-3)- que la raison de la création, le but de la vie des hommes, c'est le ciel, où venait d'entrer Jésus - que l'homme a été créé pour cela, pour mériter d'aller jouir du bonheur de Dieu - et que tous nos efforts doivent tendre, non pas à instaurer ici-bas le paradis perdu, mais à mériter ce bonheur du ciel.Si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut,là où se trouve le Christ, siégeant à la droite de Dieu.

Pensez aux choses d'en haut, non à celles de la terre. (Col 3, 1-3)

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Billedcafn2q5gep7




Dans les moments difficiles de la vie, dans les épreuves, dans les tentations, que le souvenir de l'Ascension de Jésus et la pensée du ciel nous rappellent, comme aux Apôtres, que la plus petite souffrance d'ici-bas nous prépare, au-delà de toute espérance, un poids éternel de gloire. (2 Co 4, 17)

Source: avecmariepourjesus.e-monsite.com

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Ven 2 Sep 2011 - 2:53

Un grand merci cher Gilles,
Magnifique texte qui nous rempli d`espérance.
L`image si belle nous donne des pensées du ciel, où tout est PAIX ET JOIE Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 390100
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Lotfi Ven 2 Sep 2011 - 3:56

"NOUS SOMMES FAITS POUR LE CIEL"
C'est très beau
Merci Gilles

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4930
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 3 Sep 2011 - 14:54

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 49147079_p



Paradis
Comme l'enfer, le mot paradis ne veut plus rien dire pour beaucoup de gens aujourd'hui, tellement il a été galvaudé. Pourtant, c'est lui aussi une réalité. Le terme vient de la traduction latine de la Bible, qui désignait le lieu de félicité où l'homme avait été créé. L'endroit ne nous est pas décrit avec précision, la Bible mettant l'accent sur ce qui est primordial : c'est là que l'homme vivait en harmonie avec son Créateur, avec son prochain et avec la nature. Mais, à cause du péché survenu en l'homme (le mal), les hommes ont perdu leur relation avec Dieu et donc ce paradis. La vie sur terre est devenue dure et douloureuse. La mort et la souffrance ont fait leur apparition.

Progressivement, chez les Juifs, le mot paradis a désigné l'endroit de repos et de bonheur où seront les croyants après leur mort (le paradis retrouvé, encore appelé ciel par les chrétiens), par opposition avec l'enfer (lieu où iront ceux qui ne seront pas sauvés).

Jésus confirme cette destinée après la mort, pour ceux qui seront passés au travers du jugement dernier (c'est-à-dire jugés dignes d'aller dans la présence de Dieu et de ne pas subir la condamnation de leurs péchés). Ainsi, la Bible, dans le livre de l'Apocalypse, s'achève par la création d'une nouvelle terre où la mort, le mal, la souffrance n'existeront plus et où les croyants vivront une relation d'amour et d'intimité avec Dieu. Ceux qui auront souffert seront consolés, justice sera faite, le bonheur sera enfin possible et ce, pour l'éternité. Jésus, en ressuscitant des morts et en montant au ciel, a donné la preuve éclatante que le paradis n'est pas une invention de l'homme ou un espoir irréel mais bel et bien une vérité. C'est pourquoi il a pu dire au brigand qui était crucifié avec lui : "aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis" (Evangile de Luc 23:43).




Source: www.atoi2voir.com

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par pax et bonum Sam 3 Sep 2011 - 17:56

Paradis ou Royaume?

On avait déjà débattu sur ce sujet et parlé de l'état intermédiaire de Jésus entre la Résurrection et l'Ascension où il entre dans la vie du Père,en Dieu.

Lorsque Jésus s'adresse au larron repenti,il lui promet le paradis.Il n'a parlé qu'une seule fois du paradis,alors qu'Il a abondement parlé du Royaume.

Evidemment,à ce moment-là si le larron suit Jésus,il sera avec Lui dans cet état intermédiaire.Le larron ne peut pas devancer Jésus pour être avant Lui dans le Royaume.

Le paradis est l'état intermédiaire de l'humanité purifiée et rétablie en son état originel.

Mais l'espérance chrétienne va jusqu'au Royaume!c.à.d.jusqu'au Père.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Lotfi Sam 3 Sep 2011 - 18:53

Dans les livres Saints notamment la bible,il y a 4 places pour le genre humain
1-Le paradis ou plus exactement PHARDAWS d'EDEN.c'est le lieu parfait où vivait Adam.......Quelque part au yemen et les environs.Il s'agit du paradis terrestre réservé à ADAM et ÈVE.
2-Après le péché l'homme doit mourir et les ages deviennent courts,c'est la deuxième phase jusqu'à l’avènement de Seigneur Jésus.
Dans les textes de l'Islam,cette deuxième phase de l'humanité
s'achève sur des phénomènes miraculeux et anormaux:
A-bouleversement cosmique dont l'astre célèbre s'approchant de la terre et causant des déluges
B-Arrêt de rotation de la terre entre Midi et le coucher de soleil puis le jour va être égal à une année puis un jour égal à un mois puis un jour égal à une semaine puis la terre reprendra sa vitesse normale.
C-c'est à ce moment qu’ apparaîtra l'Antichrist et déclenchera une guerre au moyen orient
D-Retour de Seigneur Jésus et le combat avec l'Anti christ.celui ci sera tué selon la tradition Islamique à Lydia (LOD) en Israël.
3- Période de paix et de prospérité où les morts vont ressusciter et les l'age de chaque être humain vont être plus longs.
4-C'est la dernière période après la fin du monde.Il y aura le paradis CÉLESTE éternel et l'enfer éternel.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4930
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par vero57 Dim 4 Sep 2011 - 17:10

Merci à tous pour ces beaux messages.
Effectivement, comme nous l'a dit Jésus "nous sommes sur ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde".
Cette phrase est pour moi l'essence de notre Foi.Elle résume en elle seule, sa Promesse.Nous savons qu'au moment de notre mort, nous réintègrerons la grande assemblée des anges et des saints, si nous avons veillé et prié, comme il nous le recommande si bien.
Pour moi c'est très simple.Il y a de hauts dignitaires de l'Eglise, qui seraient capables de plus doctes dissertations théologiques, mais ces deux paroles de Jésus me suffisent pour m'aider à assumer le quotidien.
Prière, pour que mes saints guides m'accompagnent le long de mon chemin sur cette terre, car souvent il est bien rocailleux !
Espérance, car les paroles sacrées et l'enseignement de Jésus sont à mes oreilles les mots les plus doux.
Bonne journée à vous, cher Gilles dans votre belle patrie!Et à tous les autres aussi, bien sûr !

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Lun 5 Sep 2011 - 14:29

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 822520331



Message que notre Seigneur et Sauveur a confié au Père Joseph Melvin Doucette. Jésus lui a dit ce qui suit :

« Tous les gens de la terre sont appelés à entrer dans mon Royaume. Certains y entrent bébés, d’autres jeunes, d’autres encore y entrent à l’âge adulte et quelques-uns dans leurs derniers jours sur la terre. Il n’est jamais trop tard pour entrer dans le Royaume. L’instant présent, voilà le bon moment pour être membre à part entière de mon Royaume. Tel est le sens du récit sur les ouvriers de la vigne.

« Vous entrez dans le Royaume pendant votre existence terrestre et vous recevez votre récompense lorsque vous arrivez au ciel. Tous ceux qui entrent au ciel reçoivent la même récompense, qui est la vie éternelle du paradis. Il y a divers degrés de bonheur, mais tous en sont comblés selon leur pleine mesure une fois qu’ils sont au ciel. Au ciel vous voyez le Père, le Saint-Esprit et moi-même, le Fils, ainsi que ma bienheureuse Mère et tous les anges et les saints. Là, dans ce lieu saint, vous êtes à jamais remplis de joie.

Au ciel, point de maladie, de blessure, de fatigue, de faim ni de soif. Il n’y a pas de mort ni rien de négatif. Tout est positif et plein de lumière. Le ciel est la maison que vous a réservée le Père en vous créant. Ne laissez pas les choses du monde vous détourner de votre but premier, mais ayez-le constamment sous les yeux. Ma grâce est toujours là pour vous si vous me la demandez. Je veux vous avoir avec moi. »


Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 4 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum