Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 15 Mai 2011 - 15:30

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Man-in-the-park-waving-thumb13079682

Dieu le Père, Mon Père, Mon Dieu;
Merci d'avoir créé l'univers; Quelle merveille!
Merci d'avoir créé le ciel et la terre
et tout ce qui les habites;
Merci de m'avoir créé, et de me donner la chance
d'aller vivre avec Toi éternellement,
car tu pardonnes toujours les faiblesses
de ceux qui te le demandent sincèrement;
Merci d'avoir mis en moi une parcelle de ta divinité,
laquelle réchauffe mon âme.

Merci d'avoir créé ce merveilleux soleil
qui réchauffe mon corps;
Merci pour l'intelligence et les facultés que je possède,
à une qualité donnée, à un degré donné,
dans un milieu donné; en d'autres mots,
- Accepter de vivre et d'être dans le temps,
là où Toi mon Dieu tu m'as placée;
Merci pour le physique que je possède;
quand je pense, que des centaines d'êtres humains sur la terre
sont plus infirmes, plus handicapés, ou plus malades que moi.
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 17 Mai 2011 - 15:32

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Majestic-man-thumb10042842

Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours ! (1Chroniques 16 : 34)


J’ai toujours considéré notre Dieu comme l’extrême de tout ce qui est puissant, glorieux, magnifique, élevé et aussi comme l’extrême de tout ce qui est bon, à cause de ses bienfaits dans ma vie.



La bonté de Dieu est manifeste pour tous, même pour ceux qui ne le connaissent pas, parce qu’il fait pleuvoir la pluie sur les bons et les mauvais. (Matthieu 5 : 45) Dieu est bon envers nous parce qu'il nous aime. (Jean 3 : 16)



Dieu nous aime telles que nous sommes, il ne cherche que notre bien. Je pourrais dire que c’est le Seul être à vouloir notre bien à 100%, parce qu’il ne veut que personne d’entre nous ne meurt mais que tous parviennent au Salut. (1 Timothée 2 : 3-4)

Sa bonté pour nous se manifeste tous les jours et de différentes manières. Par sa bonté, Dieu nous pardonne tout lorsque nous venons à lui, il nous donne la vie éternelle en Jésus par pure grâce et bonté, il nous donne la santé, à manger, à boire, un toit pour dormir, des talents, de l’argent, la guérison, le mariage, du travail, le succès etc… C’est aussi par sa bonté, que Dieu exauce nos prières et nos désirs. (Psaumes 66 : 20)





Béni soit Dieu, Qui n'a pas rejeté ma prière, Et qui ne m'a pas retiré sa bonté! Il est bon, quand il nous protège et nous garde contre le diable et son armée. C’est par sa pure bonté que nous vivons encore et que nous profitons de la vie. Les bontés de l’Eternel sont multiples et inépuisables pour nous ses créatures et elles dureront à jamais car notre Père est le même hier, aujourd’hui et éternellement.


Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme

(Lamentations 3 : 22)




Vous savez, il arrivera des moments où le diable vous fera croire que Dieu ne vous aime pas et qu’il est bon pour les autres et pas pour vous. C’est un mensonge, car Dieu est bon pour tous, même pour toi qui pense qu’il ne te regarde pas. Si tu observes bien ta vie, tu verras que sa bonté a été toujours présente pour toi.


Sentez et voyez combien l'Eternel est bon! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge !

(Psaumes 34)


Tous les jours, nous devons louer, adorer, rendre la gloire à Dieu pour sa si grande bonté qu’il manifeste pour nous ses enfants. Nous devons aussi nous tourner vers lui pour lui confier toute chose, dans sa bonté, il nous aidera et nous exaucera. N’oublions surtout pas que Dieu est bon, approchons nous de lui comme des fils qui s’approchent de leur Père bien-aimé riche en bonté. Sans la bonté de Dieu, personne ne pourrait hériter de la couronne de vie, car la Bonté de Dieu inclut la grâce et la miséricorde de Dieu.



-Donald Soro - cyrene.blog4ever.com

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par violaine Mar 17 Mai 2011 - 21:30

citation

Tous les jours, nous devons louer, adorer, rendre la gloire à Dieu pour sa si grande bonté qu’il manifeste pour nous ses enfants. Nous devons aussi nous tourner vers lui pour lui confier toute chose, dans sa bonté, il nous aidera et nous exaucera. N’oublions surtout pas que Dieu est bon, approchons nous de lui comme des fils qui s’approchent de leur Père bien-aimé riche en bonté. Sans la bonté de Dieu, personne ne pourrait hériter de la couronne de vie, car la Bonté de Dieu inclut la grâce et la miséricorde de Dieu.


Merci Gilles

violaine

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 20 Mai 2011 - 16:15

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Young-man-longing-for-nature-thumb19506626

Demander comme un amoureux
Qui de nous n’a jamais demandé à Dieu quelque chose sans l’obtenir ? Parfois c’était pourtant des choses si importantes, si justes, si conformes au désir de vie et de bonheur que Dieu met lui-même en nous. Autour de nous des gens ont demandé de belles choses à Dieu et n’ont rien reçu, et en ont conçu au fond d’eux-mêmes une grande amertume envers Dieu et envers la vie. Il est arrivé que nous ayons demandé à Dieu d’intervenir pour changer le cours naturel des choses, en matière de maladies ou de catastrophes par exemple. Et nous comptions sur le fait que, Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Fragiles_et_belles_20101016_1549111351 puisque Dieu est tout puissant, il est sûrement une sorte de super-magicien qui peut changer le cours des choses à sa guise. Et pourtant, les réponses à notre prière, dans ce domaine, sont rares, bien trop rare à notre goût, comme si Dieu ne voulait pas que nous ayons ce genre de rapport avec lui, comme si ce n’était qu’exceptionnellement qu’il intervenait dans le cours naturel des choses, de la vie et de la mort, de la physique et de la chimie. Des théologiens et des philosophes en ont même tiré la conclusion que les miracles sont des vues de l’esprit, que Dieu n’agit pas dans le monde, que c’est bon pour les charismatiques “borderline” de demander à Dieu d’intervenir dans nos vies.

Dimanche passé, c’est à un seul des dix lépreux guéris que Jésus a pu dire : « ta foi t’a sauvé ». C’est au lépreux qui est entré dans une relation spéciale avec lui, qui s’est lié d’amour avec lui en lui « rendant grâce » (Lc 17,16). Le Samaritain n’a pas vu Jésus comme un magicien, mais il a été sensible à son amour. Est-ce parce que Dieu veut nous faire passer de l’image du magicien à celle de l’amoureux qu’il change rarement le cours naturel des choses ? Ce n’est pas facile de répondre à cela, mais nous pouvons y voir un chemin qui se dessine : quand nous demandons quelque chose à Dieu, acceptons d’entrer dans un lien d’amour avec lui.

Un mot de l’évangile nous met sur la piste : le mot « élus » (Lc 18,7). Pour Dieu nous ne sommes pas des casse-pieds dérangeants, des veuves importunes, nous sommes des « élus », c’est-à-dire des choisis de son cœur, des personnes désirées pour une relation privilégiée avec lui. Chacun peut se regarder ainsi et entrer dans cette identité d’élu — c’est le chemin du baptême.

De l’extérieur de l’amour on peut se demander : mais pourquoi Dieu attend-il que je lui demande quelque chose ? Lui qui voit tout, ne peut-il pas donner aux hommes ce qui leur est nécessaire sans qu’ils le lui demandent ? Cette attitude de dépendance envers Lui n’est-elle pas finalement suspecte et avilissante ? De l’extérieur de l’amour on ne comprend rien du tout. Mais de l’intérieur, tout s’éclaire. Oser demander et recevoir fait partie de l’amour vrai, du véritable échange. Et dans l’amour la dépendance n’est plus un danger mais c’est se déposer soi-même dans le cœur de l’Aimé.
Nous pouvons alors comprendre la dernière phrase de Jésus : « Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? » Il ne s’agit pas de la foi comme croyance que ça va marcher, mais de la foi comme acceptation d’une relation étroite avec Dieu, d’une relation où je vis de Dieu et de ce qu’il me donne. Si vous voulez connaître l’amour de Dieu, demandez-lui beaucoup de choses. À commencer par des choses pour vous-mêmes. Je connais des tas de chrétiens qui ne veulent pas demander des choses pour eux-mêmes... Ont-ils peur d’épuiser Dieu, de le fatiguer, de détourner pour eux le stock de grâces divines ? Ce n’est pas très raisonnable : Dieu est si riche ! N’est-ce pas qu’en refusant de demander pour moi-même, je manifeste qu’au fond de moi je veux me débrouiller tout seul pour servir Dieu, que finalement ma pauvreté me dérange, que j’attends d’avoir pu prouver quelque chose par moi-même pour me présenter à Dieu ? Ah, Seigneur, aide-nous à faire fi de tout cela, à accepter vraiment notre pauvreté, à entrer dans ce lien étroit où nous ne nous tracasserons plus de ce que nous valons par nous-mêmes, ou nous te demanderons tout : la joie du cœur, la force de te suivre, l’élan pour aimer, la décision pour servir, le temps pour nous reposer, la réussite de ce que nous entreprenons, la liberté devant les tentations, la fidélité dans l’amour, le pardon de nos péchés, la tendresse pour nous-mêmes et pour nos proches, la patience quand ce qui nous semble dû ne vient pas, et le courage de changer nos vues sur toi, sur nous, sur l’Église...

C’est un si grand bonheur de dépendre tout entier d’un Dieu si bon.
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 22 Mai 2011 - 0:25

C`est toujours avec plaisir de lire ces beaux textes quand cela m`est possible.
Merci cher Ami Gilles.

Je profite pour te souhaité un bon et saint dimanche.


Church

Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 23 Mai 2011 - 15:23

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Young-man-lying-on-a-pile-of-books-thumb15170584



Car sa miséricorde dure à toujours!


Il est bon, il est doux pour le coeur de savoir que la miséricorde de l'Eternel dure à toujours pour ses enfants.


Savez-vous combien de fois cette expression se trouve dans la Bible? 40 fois!
Et chaque fois, elle suit les mots, Louez l'Eternel car il est bon, ou une expression analogue. Voyons donc à quelles occasions ces paroles ont été prononcées:
On en trouve les deux premières mentions dans 1 Chroniques 16, aux verset 34 et 41. Lorsque David ramena l'Arche de l'Alliance à Jérusalem: "ce fut en ce jour que David chargea Asaph et ses frères de célébrer l'Eternel". Et suit un merveilleux cantique de louanges.

Dans 2 Chroniques 5:13 et 7:3 et 6, se trouvent les mentions suivantes qui se rapportent au même événement: L'inauguration du temple à Jérusalem, par Salomon. Il est précisé au chapitre 7 que le chant fut exécuté selon les ordres qu'avait donné David.

Un cas extraordinaire se trouve dans 2 Chroniques 20: le roi Josaphat, devant l'attaque de ses ennemis, et sur le conseil du prophète Jachaziel, au lieu de se préparer au combat, fait chanter les Lévites et c'est l'Eternel qui place une embuscade contre ses ennemis.
- Dans les moments de crainte et de difficultés, chantons un hymne à la gloire de l'Eternel, Il saura nous secourir!
Presque toutes les autres mentions de ce texte se trouvent dans les Psaumes: 1 fois dans le 105, 1 fois dans le 107, 5 fois dans le 118 et 26 fois dans le psaume 136 qui rappelle le passé d'Israël et les interventions de l'Eternel en sa faveur.

Mais que veut dire au juste "miséricorde"? Le terme hébreu a pour synonymes: grâce, bienveillance, amour, bonté, faveur, attachement. C'est donc un mot très fort et très riche. Quant à "toujours", on pourrait aussi le traduire par "éternellement", ou "à jamais". Les enfants de Dieu ont donc ici une fabuleuse promesse d'aide, de secours, de soutient.

Mais n'oublions pas le début de la phrase: Louez l'Eternel! Le verbe louer est ici à l'impératif, c'est donc un ordre qu'il faut prendre à la lettre. On pourrait dire aussi "rendre gloire". La racine du mot est la même que pour "action de grâce". Rendez grâce à Dieu avant même de voir l'exaucement, c'est le triomphe assuré dans toutes les luttes du chrétien.

La dernière occurrence de "Louez l'Eternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours", se trouve dans Jérémie 33:10-12 qui parle du rétablissement d'Israël. Dans un contexte terrible de désolation, Dieu affirme que "On entendra encore les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, les chants du fiancé et de la fiancée, la voix de ceux qui disent: Louez l'Eternel des armées, car l'Eternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours".
Amen!
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mar 24 Mai 2011 - 0:52

La Miséricorde de Dieu est pour toujours grand est Son Amour.
Merci cher Gilles pour ces moments que tu nous donne.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 28 Mai 2011 - 17:52

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Young-man-lying-on-the-grass-thumb19601681

Seigneur, maître des choses grandes et petites



Seigneur toi le maître de toutes choses,
Des grandes et des petites,
Nous voulons te rendre grâces
Pour ce que tu fais et pour ce que tu es.


Merci pour les choses familières
Le pain, le vent, la terre et l'eau;
Pour les hommes simples en qui tout est lumière;
Pour la musique et le silence,
Pour le rythme et le repos.


Merci pour la paix qui vient de toi.
Pour la nuit paisible et le silence
Pour le temps que tu nous donnes
Pour la vie et pour la grâce.


Merci Seigneur d'être là,
De m'écouter,
De me prendre au sérieux,


Merci Seigneur,
Merci !



(D'après Michel Quoist et la revue prier.)

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 29 Mai 2011 - 3:15

Merci cher Gilles pour cette courte priére mais belle pour dire Merci au Seigneur. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 403920
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 30 Mai 2011 - 16:02

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 8441357-portrait-de-jeune-homme-heureux-avec-les-mains-sur-lev-es

Qu’il est heureux l’homme...

Qu’il est heureux l’homme dont la mémoire,
Aux limites de l’oubli,
Se souvient de l’instant pur,
D’une parole divine !


Qu’il est heureux l’homme dont la mémoire
S’imprègne de Dieu,
Quand les pensées viennent en foule
Au-dedans de lui.


Qu’il est heureux l’homme qui laisse surgir la pensée pure :
« Tu as dit, Seigneur, tu as dit… »


Heureux encore l’homme qui, près de lui,
Dans le temps ou dans l’espace
A des compagnons de foi,
Des visages marqués,
Des affirmations contre la tentation de ne plus savoir.


Heureux l’homme escorté,Plus que par des anges,
Par des visages d’homme.
Puissions-nous être les uns pour les autres ces visages.

Sœur Myriam
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Lun 30 Mai 2011 - 19:30

Merci cher Gilles pour ce beau texte que toujours j`apprécie.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 2 Juin 2011 - 22:46

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Young-man-on-filed-thumb16063146

Largesses du Père...


Psaume 65


Ant: Heureux ton familier, ton élu,
il habite ta demeure.




Père, il est bon de te louer en famille,
de t'offrir notre amour d'un seul cœur.


Tu es attentif à toutes les prières
que veulent t'adresser ceux que tu crées.


Le mal est parfois plus fort que nous,
mais toi, tu te plais à nous pardonner.


Heureux les pécheurs que tu choisis d'inviter;
tu leur offres d'entrer dans ton intimité.


tu les rassasies des biens de ton amour;
tu leur fais la grâce de vivre en ta Maison.


Tu trouves juste de nous entourer de merveilles,
grâce à Jésus Christ notre Sauveur;


tu l'offres comme sécurité à la terre entière,
tu le rends présent jusqu'au bout du monde.


Il est plus solide que les plus grosses montagnes;
il maîtrise avec bravoure l'agitation des peuples


comme il domine la mer en furie,
comme il dompte la violence des vagues.


Père, on s'étonne partout de tes manifestations;
ce sont des cris de joie qui éclatent
du lever du soleil jusqu'à son coucher.


Tu visites la terre et tu la combles de biens,
tu l'as pourvue de tant de richesses;


tu l'abreuves de tes réserves d'eau
pour que germent les semences des hommes.
Et tu bénis tout ce qui dort sous la terre.


Toute l'année, tu multiplies tes bienfaits;
un regard de toi et c'est la fécondité partout:


même le désert reverdit,
les collines se font des couronnes,


les prés nourrissent les troupeaux,
les plaines sont couvertes de blé.
Partout, chansons et cris de joie !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Ven 3 Juin 2011 - 2:56

Merci cher Gilles, trés beau psaume qui s`éléve vers Dieu.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 0bc2b5b4
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 4 Juin 2011 - 14:56

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Man-and-nature-thumb17035854




O Toi l'au-delà de tout,
comment t'appeler d'un autre nom ?
Quelle hymne peut te chanter ?
aucun mot ne t'exprime.
Quel esprit te saisir ?
nulle intelligence ne te conçoit.
Seul, tu es ineffable ;
tout ce qui se dit est sorti de toi.
Seul, tu es inconnaissable ;
tout ce qui se pense est sorti de toi.
Tous les êtres te célèbrent,
ceux qui parlent et ceux qui sont muets.
Tous les êtres te rendent hommage,
ceux qui pensent comme ceux qui ne pensent pas.
L'universel désir, le gémissement de tous
aspire vers toi
Tout ce qui existe te prie
et vers toi tout être qui sait lire ton univers
fait monter un hymne de silence.
Tout ce qui demeure, demeure en toi seul.
Le mouvement de l'univers déferle en toi.
De tous les êtres tu es la fin,
tu es unique.
Tu es chacun et tu n'es aucun.
Tu n'es pas un être seul, tu n'es pas l'ensemble :
Tu as tous les noms,
comment t'appellerai-je ?
Toi le seul qu'on ne peut nommer ;
quel esprit céleste pourra pénétrer les nuées
qui voilent le ciel lui-même ?
Aie pitié, ô Toi, l'au-delà de tout ;
comment t'appeler d'un autre nom ?

Saint Grégoire de Nazianze (329-v.390)
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 6 Juin 2011 - 20:38

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Older-teen-reaching-for-sky-thumb12002014

Remercier Dieu...


Pour le chrétien, chaque jour devrait être un jour de remerciement à Dieu ! Nous devrions même être reconnaissants au milieu des problèmes. L'Apôtre Paul a dit : "Je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations" (2 Corinthiens 7.4). Il savait que Dieu dirigeait toutes choses pour son bien, même s’il passait par des épreuves (Romains 8.28).

Vous passerez par des épreuves. Dieu veillera personnellement à ce que vous grandissiez en tant que chrétien. Il permettra les tempêtes, pour que vous vous enraciniez profondément dans le sol de sa parole. Nous prions plus au milieu des problèmes, mais il a été dit avec raison que vous verrez mieux à genoux, que debout sur la pointe des pieds.

Un homme a une fois observé un papillon luttant pour sortir de son cocon. Dans le but de l’aider, il a pris une lame de rasoir et a soigneusement fendu le bord du cocon. Le papillon a esquivé le problème... et est mort sur-le-champ.

Dieu nous fait faire aussi la lutte du papillon. C'est cette lutte qui permet à son petit cœur de battre plus vite, et ainsi d’envoyer le sang et donc la vie dans ses ailes. Les épreuves ont leur but. Elles nous font lutter - elles nous mettent à genoux. Les épreuves de la vie sont comme les cocons dans lesquels nous nous trouvons souvent. C'est dans ces moments que le sang plein de vie de notre foi en Dieu nous aide à déployer nos ailes.

Nous avons tant de raisons d’être reconnaissant. Dieu nous a donné "un excès de promesses grandes et précieuses" qui sont "plus désirables que l'or." Faites-vous une grande faveur : croyez ces promesses, remerciez Dieu continuellement pour celles-ci et "laissez votre joie être complète."

Un vieux fermier reçut un jour la visite d’un de ses parents, non chrétien. Après que le fermier ait incliné la tête et remercié Dieu pour le repas qu'ils étaient sur le point de prendre, le parent s’est grossièrement exclamé : "Pourquoi avez-vous dit cela ? Il n'y a aucun Dieu. Nous vivons dans le siècle des lumières !" Le vieux fermier a souri et a dit : "Il n’y en a qu’un à la ferme qui ne remercie pas Dieu avant de manger." Le parent s’est redressé et a dit : "Qui est cet homme éclairé ?" Et le fermier de répliquer tranquillement : "Mon cochon !"


Source: monuniversbiblique.over-blog.com
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gilles


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mar 7 Juin 2011 - 2:54

Quelle belle priére et beau texte qui me fait grand bien à mon coeur .
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 7 Juin 2011 - 18:29

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Young-man-in-flowers-thumb10569796




L’antidépresseur de Dieu...


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Godlove
par
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gm






        La patience de Paul était sur le point de s'épuiser. Jour après jour, partout où il allait, la fille esclave possédée par un démon le suivait en braillant que Paul et Silas étaient les serviteurs de Dieu. Pendant un moment de désespoir, il l’a fait. Il a chassé le démon. Et ses plus grandes peurs devinrent réalité. (Actes 16:16-24)
        Ils se firent arrêter, torturés et jetés en prison. Incarcérés comme des criminels ? Ils n’étaient pas si chanceux. On les mis dans une cellule de sécurité maximum. Tout semblait les montrer qu'ils seraient là pour un long moment.
        Si on se met à la place de Paul, on penserait : ‘Je suis trop bête ! Je suis tombé directement dans le piège de Satan! Tout allait si bien – les gens se faisaient baptiser, Lydia nous avait ouvert la porte de sa maison – et comme un idiot, j’ai tout gâché ! Maintenant je me suis fait fouetté. Pauvre Silas est en agonie. Nous sommes tous les deux en prison, incapables de prêcher librement la Bonne Nouvelle. Tout ca à cause de moi ! Si seulement j’étais resté calme ...’
        Je me sentais aussi misérable qu' un éléphant avec une sinusite.
        Mais au lieu de se blâmer ou d’être traumatisé par la culpabilité et la peine, l’apôtre a chanté des louanges. Presque immédiatement, cette tragédie est devenue un puissant ministère. Non seulement le Seigneur a été béni ainsi que plusieurs prisonniers, mais le garde de la prison et toute sa famille ont été convertis. La louange a tourné la misère en ministère.
        La louange brise les verrous. Si une porte se ferme, la louange peut en ouvrir une autre.
        Si vous penser que louer Dieu n’est que du vent chaud, vous avez raison. C’est le vent chaud qui fait flotter le ballon de la foi, qui nous élève à de nouvelles hauteurs en Dieu, pendant qu' il réchauffe le cœur de Notre Père.

        Pas Facile

        Louer Dieu change la vie. Je peux passer page après page à glorifier la louange, mais louer la louange est souvent plus facile que chanter des louanges. Une fusée prend beaucoup d’énergie à décoller de la terre pour aller dans un autre monde. Pendant qu' elle quitte la force gravitationnelle de la terre, pourtant, le progrès devient de plus en plus facile jusqu' à ce qu' elle soit actuellement attirée par le corps céleste pour lequel elle est destinée. C’est la même chose avec les louanges, le commencement du voyage est plus épuisant. Mais les merveilles que vous découvrirez pendant le reste du voyage en vaudront la peine.


        Le moins nous avons envie de louer Dieu, le plus nous devons le faire, car nous avons besoin de sa force. Je suis sûre que Paul a usé quelques techniques pour se libérer du désespoir et avoir une louange victorieuse.


        Paul et Silas étaient si habitués à adorer Dieu pendant qu' ils traversaient les hauts et les bas de la vie que quand les choses devinrent difficiles, leur lèvres étaient toujours ouvertes, pleines de louanges. Ils n’avaient pas à chercher le vocabulaire pour louer Dieu, car ils ne l’avaient jamais perdu ; Ils n’avaient pas à se gratter la tête pour trouver quelque chose pour laquelle il devait louer Dieu. La louange n’était pas une option ; c’était leur façon de vivre.


        Si la louange était l' une de leur habitudes, une autre était la chanson. Quand louer Dieu est difficile, une mélodie et des merveilleux mots peuvent vous transporter en avant.


        Une troisième aide était de se réunir ensemble (la compagnie). Ils louaient Dieu ensemble. Quand possible, faites de même.


        Ma prochaine suggestion, comme les autres, est loin d’être originale. Des multitudes de gens ont approuvé cette méthode. N’essayez pas de commencer tout en haut. Seulement trouvez quelques raisons pour lesquelles remercier Dieu. Les choses pourraient être pire. Remerciez Dieu qu' elles ne le sont pas. Remerciez le car les choses n’ont pas toujours été aussi mauvaises qu' elles semblent être maintenant. Appuyez-vous fortement sur les plus petites bénédictions. Pendant qu' elles s’additionneront, vous trouverez toutes les raisons qu'il vous faut pour louer Dieu.


        Vous pouvez même changer des tendances négatives en avantage. Nous avons tous besoin d’être rappelé à louer Dieu pendant la journée. Si votre esprit est généralement chargé de pensées négatives, entrainez vous à utiliser chaque doute, peur, ou inquiétude comme rappel à louer Dieu. Chaque pensée négative est remplie de potentiel à donner une merveilleuse louange à Dieu. Si, par exemple, vous êtes effrayé à l'idée de devenir âgé, laissez cela vous encourager à remercier Dieu pour les années qu'Il vous a donné. Rassurez-vous qu' au moins, quelqu' un est plus âgé que vous – Dieu – et réjouissez vous de savoir qu' il ne se fera jamais avoir par l’obsession de notre moderne société pour la jeunesse. Chaque fois que vous vous sentez âgé, réjouissez-vous que Jacob avait 90 ans quand il s’est battu toute une nuit contre un ange. (Joseph avait 30 ans quand il commença à servir Pharaon (Genèse 41:46). Quand Jacob arriva en Egypte environ neuf ans plus tard (Genèse 41:48,53,54; 45:11), Joseph avait 130 ans (Genèse 47:9). Jacob était donc 91 années plus grand que Joseph, et le temps entre la naissance de Joseph et le combat de Jacob lui a permit d’élever des animaux activement (Genèse 30:25-28, 31-32; 31:7-9).) Exaltez Celui qui a donné la force à Caleb qui avait quatre-vingt-cinq ans de conquérir des terrains montagneux possédés par ses ennemis, (Josué 14:10-15; 15:13-15) Celui qui a béni Job abondamment dans ses dernières années (Job 42:12) et Celui qui d’entre les millions de gens sur la terre, a choisi de montrer le Christ à Anna, qui était en âge. (Luc 2:36-38)


        Si être rempli de la joie du Seigneur était aussi facile qu' appuyer sur un bouton, il y’aurai toujours des moments ou nous préférerions bouder. Oubliant que c’est la foi, non les larmes, qui motivent notre Seigneur, nous espérons secrètement qui si nous sommes assez misérables, il aura pitié de nous. C’est comme essayer d’escalader une montagne en creusant un trou. Louer Dieu achève des choses que l’apitoiement ou le blâme sur soi-même ne pourra jamais accomplir.


        Balance

        ‘Je te donnerai toute la louange,’ j’ai chanté dans une congrégation. Soudainement, j’ai réalisé que je mentais. Chaque fois que je grommelais, je louais le diable. Chaque plainte était une insulte à Dieu.


        Pour avoir la balance, toutefois, lisez Psaume 13. Il ouvre avec, ‘Jusques à quand, Éternel! m’oublieras-tu sans cesse ?’ Avec des soupirs similaires dans les prochains versets, l’ancien chanteur de blues continue sa triste histoire. Ensuite, juste au moment ou nous pensons savoir ou il va, il soudainement change de direction et déclare, ‘je chante à l' Éternel, car il m'a fait du bien.’ La fin de ce petit psaume semble hors du contexte, aussi déplacé qu' une queue de plumes de paon sur le derrière d’un cochon. Encore, même si cela semble bizarre, psaume après psaume confirme que nous pouvons mélanger la louange avec notre peine. Ces prières inspirées prouvent que notre Seigneur veut que nous exprimions nos sentiments de frustration et de chagrin. Il veut notre honnêteté, et non pas que nous renions nos vrais sentiments, mais il veut aussi que nous lui donnions nos louanges.


        Si vous essayez assez dur, dans chaque circonstance, vous pouvez trouver une raison de vous plaindre, et une raison de vous réjouir. Louer Dieu est de se régaler de la bonté de Dieu. Se plaindre est de se concentrer sur sa propre misère.



              C’est à vous de choisir de vous réjouir
              Ou d’accuser et de vous plaindre.
              Chanter un refrain
              Ou vous retenir de chanter
              C’est d’avancer en avant
              Ou bien de tourner en rond.
              Elevez vos louanges
              Ou lamentez vous sur votre défaite;
              Gagnez quelque chose
              Ou rester toujours pareil.
              Maudissez et soyez pire;
              Louez et soyez élevé.
              C’est vous qui choisissez
              Entre perdre et gagner.




        Louer c’est de célébrer. C’est couper les cordes des fardeaux terrestres et s’élever/monter vers les joies célestes. Le diable est furieux car non seulement louer Dieu nous tire de la misère qu' il avait plané pour nous, mais aussi nous permet d’entrer dans la célébration de notre victoire à l’avance. Louer Dieu c’est de trahir le diable et se moquer de lui.


        La louange magnifie Dieu. L’autre choix magnifie le problème. La dernière chose dont nous avons besoin est d’un ‘petit’ Dieu et de larges problèmes ! Que choisirons nous d’exalter : le puissant, éternel Dieu, ou le faible, temporaire problème ? La louange est l’aiguille qui éclate le ballon qui s’appelle problème, en nous permettant d’apercevoir l’énormité de Dieu.


        Fortifiez votre foi en louant Dieu constamment, vous régalant de la réponse qu' il vous donnera. Cela vous empêchera d'être impatient.

        Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gilles


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Brenda Lee Mer 8 Juin 2011 - 15:53

Belle prière de St Grégoire de Nazianze !
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 8 Juin 2011 - 22:49

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Sharing-glory-thumb15220388


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Pra_0057
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 9 Juin 2011 - 2:05

Grand merci cher Gilles pour ce beau texte.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Brenda Lee Jeu 9 Juin 2011 - 10:43

Oui, c'est un très beau texte ! Merci Gilles ! Jésus Croix
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 9 Juin 2011 - 16:10

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Young-man-running-through-park-thumb19601665

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Pra_0112
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Brenda Lee Ven 10 Juin 2011 - 10:43

S'accepter tel que nous sommes, c'est cela la vraie humilité.

Merci Gilles, pour ce texte de Jean Vanier.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 10 Juin 2011 - 16:31

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 A-handsome-young-man-outside-thumb8082035

L'hymne à la vie...

La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends-la à bras-le-corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.


Mère Teresa
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Brenda Lee Ven 10 Juin 2011 - 19:23

Très beau texte!
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par sylvia Ven 10 Juin 2011 - 23:17

Prière au Père Eternel

"O Père Eternel, créateur du Ciel et de la Terre,
de l'Univers visible et invisible.
Je Te rends Grâce, pour tout ce que Tu as créé,
le minéral, le végétal, l'animal, l'Humain,
et que je peux contempler chaque jour.
Je Te rends Grâce pour tout ce dont je peux bénéficier,
pour la santé de mon corps, de mon coeur et de mon âme.
Car, tout vient de Toi, Mon Père Eternel.
_Dieu tout puissant. Amen."


Faire cette Prière, tous les jours, avec "Amour" pour votre protection.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 11 Juin 2011 - 17:48

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Funny-young-man-thumb17618831

Apprends-moi, Seigneur, à dire merci
Auteur : Jean-Pierre Dubois-Dumée


Apprends-moi, Seigneur, à dire merci

Merci pour le pain, le vent, la terre et l'eau.
Merci pour la musique et pour le silence.
Merci pour le miracle de chaque nouveau jour.

Merci pour les gestes et les mots de tendresse.
Merci pour les rires et les sourires.
Merci pour tout ce qui m'aide à vivre
malgré les souffrances et les détresses.
Merci à tous ceux que j'aime et qui m'aiment.

Et que ces mille mercis
se transforment en une immense action de grâces
quand je me tourne vers Toi,
la source de toute grâce
et le rocher de ma vie.

Merci pour ton amour sans limite.
Merci pour la paix qui vient de Toi.
Merci pour le pain de l'Eucharistie.
Merci pour la liberté que Tu nous donnes.

Avec mes frères je proclame ta louange
pour notre vie qui est entre tes mains,
pour nos âmes qui Te sont confiées,
pour les bienfaits dont Tu nous combles
et que nous ne savons pas toujours voir.

Dieu bon et miséricordieux,
que ton nom soit béni à jamais. Amen !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 12 Juin 2011 - 4:42

Trés beau texte,

Merci cher Gilles.

Que Dieu te bénisse.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Brenda Lee Mar 14 Juin 2011 - 15:19

Merci Seigneur, pour toutes tes oeuvres !
Merci pour la vie que tu nous donnes !
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 18 Juin 2011 - 15:03

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Femme-louange2

Rendre à Dieu l’action de grâce qui lui est due...

Dieu dans sa bonté a laissé à l’homme la joie intérieure, mais l’homme agit mal s’il ne reçoit pas ce don avec reconnaissance

Si les dons de la grâce ne se répandent pas en abondance sur nous, c’est parce que nous sommes ingrats avec notre bienfaiteur et que nous ne faisons pas tout remonter à la source d’où ils jallissent

La grâce est toujours accordée à ceux qui la reçoivent avec reconnaissance, et Dieu ordinairement accorde à l’humble ce qu’il ôte à l’orgueilleux. (...)
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Homme-adoration


"Mets toi toujours à la dernière place" (Luc 14:10), et l’on te donnera la première, car pour s’élever, il faut prendre appui sur l’humilité.

Les plus grands saints aux yeux de Dieu sont petits à leurs propres yeux, et plus leur gloire est grande, plus il sont humbles. Fondés sur Dieu et fixés en Lui, ils ne sont pas avides d’une gloire qui vient des hommes. Confiants en Dieu, ils ne sauraient s’élever eux-mêmes.

Ceux qui rapportent à Dieu tout ce qu’ils ont reçu de bon ne vont pas mendier la gloire extérieure et ne veulent recevoir de louanges que de Dieu seul. Leur unique désir est de travailler pour sa plus grande gloire.

Montre-toi donc reconnaissant pour le moindre bienfait et tu te rendras ainsi digne d’en recevoir de plus grands. Regarde la plus petite faveur comme la marque d’une extrême mansuétude.

Si l’on considère la grandeur du donateur, aucun de ses présents ne peut paraître petit ni insignifiant. Et même si ce sont des peines et des corrections que Dieu t’envoie, reçois les encore avec joie, car elles viennent toujours du Seigneur.

Celui qui veut garder la grâce de Dieu doit lui être reconnaissant lorsqu’elle lui est accordée, patient lorsqu’elle lui est retirée ; il doit prier pour la retrouver et rester humble et vigilant pour ne plus la perdre.


- L’imitation de Jésus Christ, livre II, chapitre 10.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 10 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum