Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 11 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 19 Juin 2011 - 1:03

Trés beau texte. Merci cher ami Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 19 Juin 2011 - 23:36

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Young-happy-couple-thumb19665736

La vraie louange...

C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux t'adore. (Ne 9:6)
La vraie louange commence au moment où l'on détourne les regards de soi-même et qu'on les élève vers Dieu. Alors nos coeurs sont remplis de joie et de reconnaissance. Nos visages sont transformés et nous entendons une petite voix dans nos coeurs qui dit : « mon fils, ma fille, la louange te va très bien ».
Le psaume 42 nous enseigne qu'on vient à la maison de Dieu, au milieu des cris de joie, des remerciements et d'une multitude en fête. Dans la présence de Dieu, nous trouvons la joie véritable. Sa parole nous dit qu'il siège au milieu des louanges d'Israël (Ps 22:4). Nous apprenons la liberté dans la louange car là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté (2 Co 3:17). Quand la nuée de la gloire de Dieu se déplace, nous bougeons avec elle. Des musiciens oints du Saint-Esprit jouent habilement dans une symphonie de louange. De belles voix font entendre de célestes harmonies à nos oreilles et bien au-delà, jusqu'au trône de Dieu. Dans sa présence, même le néant se met à chanter car pour Lui, le silence est louange (Ps 65:1).

Devant la majesté de Dieu, nous courbons nos êtres, sachant que sa grâce seule nous permet de nous tenir là. Nous invitons le Seigneur à prendre sa place sur le trône de nos coeurs et de nos louanges, à descendre et à venir demeurer parmi son peuple. Nous offrons nos êtres en sacrifice et demandons à Dieu de consumer ce qui ne lui appartient pas. Toute crainte et toute frayeur se dissipe, car Jésus est là. C'est dans sa nature de guérir, sauver et délivrer. Il déverse son amour et son affection en nous, son épouse.

Quand le Seigneur a créé la terre, les étoiles du matin ont éclaté en chants d'allégresse (Jb 38:7). Il nomme chacune d'elles par son nom et aucune ne manque à l'appel. Il fait du ciel son trône et de la terre son marchepied (Es 66:1). Malgré le fait qu'il règle tous les mouvements de l'univers, il prend le temps de recueillir chacune de mes pensées au creux de sa main. Quand on pense à lui, c'est comme un parfum qui se répand dans nos coeurs. Il est le lis de la vallée, le narcisse de Saron. Il ne regarde personne avec indifférence, mais comme un père, il peut sentir lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas dans nos vies. Quelle que soit notre condition, il nous accueille et nous pardonne à travers sa mort sur la croix. Au calvaire, il a fait éclore la fleur de notre salut et de notre rédemption, en des alléluias éternels.
Un jour les cieux vont s'ouvrir et il va revenir rempli de puissance et d'une grande gloire (Lc 21:27). Nous sentons déjà, par la louange qui émane de nos coeurs, le parfum de sa présence. Il a promis dans sa parole qu'il allait nous préparer une place pour nous prendre un jour avec lui (Jn 14:2). Et nous servons un Dieu qui ne peut pas mentir.

- Auteur inconnu
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 22 Juin 2011 - 16:21

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Young-man-praying-thumb18692752


Dieu s'intéresse à moi !

Oui, le Dieu infiniment puissant existe et s'intéresse à moi ! Il est là quand l'angoisse me gagne et que mes prières se changent en gémissements. Il est là dans sa grandeur, dans son amour, fidèle jusqu'à ce que je l'accepte à nouveau comme autorité suprême de ma vie et que je reconnaisse avec humilité que Lui, et Lui seul, se charge de sa créature et du devenir de celle-ci. Je suis "sa créature" !

A tous ceux qui ne vivent qu'entre leur moi et leurs problèmes, à tous ceux que l'anxiété ronge et que les lendemains effraient, la Bible donne une réponse merveilleuse :




"Sachez que l'Eternel est Dieu. C'est lui qui nous a faits, et nous sommes à lui ; nous sommes son peuple... car l'Eternel est bon ; sa bonté demeure à toujours" (Psaume 100.3,5).


Dieu est notre créateur, Dieu est notre maître, Dieu est notre berger. Dieu est un père qui nous a donné un Sauveur qui n'est autre que son Fils unique. Dieu seul peut nous délivrer de nos angoisses pour autant que nous nous tournions vers lui.

Dieu à la place de mes problèmes et de mon désarroi ; Dieu au centre de ma vie, c'est recommencer à vivre en paix avec les autres et avec soi, et pouvoir prier avec joie et espérance : "Seigneur tu es plus grand que mes soucis les plus grands et tu désires t'en charger. Apprends-moi à t'être soumis et à mettre mon entière confiance en toi".
- auteur inconnu

Il semble que Christ vienne le plus souvent à travers la nuit et la tempête, quand le vent est contraire et que l'âme est à bout de force; lorsque le ciel est noir et que le vent fait écumer les vagues. Lorsque les espoirs d'autrefois ont été déçus et que la lumière que nous avions entrevue s'est éteinte dans l'ombre... Lorsque la maladie nous oppresse, que le coeur nous manque et que nous avons vu partir ou mourir les êtres qui nous étaient si chers ! Lorsqu'il ne reste plus que des cendres à notre foyer, que le péché et que l'épreuve nous ont brisés... alors, tous ces chagrins et toutes ces pertes ont comme pavé la route sous nos pas, et au moyen de tous ces dépouillements, le Maître nous dit : "Me voici !" Et Il nous demande de dire Amen à la souffrance.
- F.B. Meyer
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mer 22 Juin 2011 - 19:08

C`est trés beau et que d`épreuves dans cette vie.
Merci cher Gilles pour ce texte.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 24 Juin 2011 - 13:51

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Handsome-young-man-relaxing-thumb19666362


Bonjour à vous tous et toutes chers(es) amis(es) !

En cette journée pluvieuse du 24 juin 2011 (Fête Nationale des Québécois - "La St-Jean Baptiste) , je veux partager avec vous

toute la joie et toute la gratitude que j'éprouve envers notre Dieu de
nous permettre de vivre dans un aussi beau pays qu'est le Québec
au Canada.

Ce matin, je désire remercier notre Créateur pour Ses Bienfaits.

Combien de mes compatriotes ne pensent jamais à remercier le
Seigneur pour le bonheur que nous avons de vivre en ce pays...

Pays où règne la liberté sous toutes ses formes.
Pays de tant de beautés naturelles en toutes saisons.
Pays de Paix où les canons se sont tus depuis fort longtemps.
Pays de calme où la nature nous éparge de ses excès de colère.
Pays où nous pouvons encore prier notre Dieu dans nos églises.
Pays où la nourriture, le vêtement et le surplus nous sont donnés.

Oui Seigneur, pour toutes ces bénédictions, je te dis MERCI !

Mais "je ne fais pas l'autruche" car je sais fort bien qu'il y a encore
beaucoup de gens pauvres et qui manquent du strict nécessaire dans
cette vaste et prospère nation.
Seigneur Dieu, à moi-même et à mes compatriotes, apprends-nous à
partager avec les plus démunis... Nous n'en serons que plus heureux !

Louange et Gloire à vous Sainte Trinité pour tant de bénédictions. Amen !
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par yossi08 Ven 24 Juin 2011 - 15:34

Oui mon cher Gilles,
comme toi,je remercie Dieu de vivre en Suisse!Ce n'est pas le paradis,mais nous aussi vivons dans un pays tranquille,nous sommes libres de pratiquer,nous votons par référendums populaires sur presque tout!...
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 26 Juin 2011 - 15:51

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Man-with-arms-open-thumb16137617

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Pra_0128
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Lun 27 Juin 2011 - 0:27

Merci mon ami Gilles, Loué soit le Seigneur Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 922570




Il nous attend dans Sa présence, afin que nous lui rendions grâce pour toute sa bonté à notre égard.




Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Perle-main-colombe1
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 28 Juin 2011 - 15:24

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Jeune-homme-souriant-agrave-l-ext-eacuterieur-thumb6886509



CESSEZ DE VOUS PLAINDRE !

« Le peuple se mit à se plaindre et cela déplut à Dieu. » Nombres 11.1

Ecoutez : « Le peuple se mit à se plaindre et cela déplut à Dieu... Lorsqu'Il l'entendit, Sa colère s'enflamma ; le feu de Dieu s'alluma parmi eux et dévora les abords du camp » (Nombres 11.1-2). Si vous n'êtes pas encore convaincu des sentiments de Dieu vis-à-vis de ceux qui se plaignent sans cesse, rien alors ne vous convaincra ! « Mais qui pâtit vraiment de mes jérémiades ? » demanderez-vous.

1- Vous en premier ! Si vous ne cessez de vous plaindre, vous devenez, de jour en jour, plus amer, coléreux et déprimé. Or Dieu vous aime et Il ne tient pas à ce que vous vous détruisiez ainsi.

2- Dieu ensuite ! Vos plaintes rejaillissent sur Lui. Vous Lui dites en fait : « Tu n'as pas été capable de me soutenir comme Tu aurais dû le faire et voilà le résultat. »

3- Votre entourage ! Personne n'apprécie la compagnie de ceux qui se plaignent sans cesse ! Vos plaintes finiront par les déprimer. Tant de gens se plaignent de tout et de rien et les choses changent-elles pour autant ? Se plaindre est une preuve d'égoïsme.

Mais une échappatoire existe ! Si le peuple se mit à se plaindre c'est parce qu'il développa peu à peu une manière de voir les choses sous un aspect négatif. S'il est possible de développer en soi un tel esprit, il est possible également de développer une attitude de gratitude envers Dieu. C'est un choix à faire, pas une émotion à suivre ! Si vous voulez vraiment changer d'attitude, commencez par prier : « Seigneur je voudrais changer ma perspective des choses. Je voudrais que ma vie change de cap afin d'éprouver la joie intense de ceux qui ont quitté pour toujours le désert de l'ingratitude pour entrer dans la Terre Promise où tout devient sujet d'actions de grâce. »


Le genre de jérémiades qui déplaît le plus à Dieu, c'est lorsque Ses enfants se plaignent à tort et à travers de leurs moindres difficultés. Pour certains, cela peut être un problème de santé, pour d'autres un faux pas dans leur carrière ou un changement incessant d'emploi. Pour d'autres encore une situation familiale qui ne cesse d'empirer et dont ils trouvent difficile d'assurer la responsabilité.

Certains d'entre nous ont fait des choix stupides et notre mariage est parti en déconfiture : maintenant nous luttons avec des problèmes de familles désunies et reconstituées vaille que vaille. Nous devons tous, au cours de notre vie, faire face à des difficultés plus ou moins lourdes à assumer. Nous avons tous, dans les recoins de notre vie, des problèmes qui nous préoccupent, mais Dieu justement ne tient pas à ce que nous nous en plaignions comme si c'était Sa faute à Lui !

Certes les difficultés de la vie ne sont pas toujours faciles à assumer, mais comprenez cette vérité essentielle : si vous vous plaignez de ces difficultés à Dieu, vous rejetez la mesure de grâce qu'Il était sur le point de vous accorder, précisément pour les surmonter. En Lui seul vous pouvez puiser la joie et la force de leur faire face, mais si vous choisissez de vous en plaindre auprès de Lui, comme s'Il devait vous offrir une vie facile et idyllique, vous refusez en même temps cette joie et cette force qu'Il aurait voulu vous accorder.

« Que puis-je faire pour changer d'attitude ? » Posez-vous ces deux questions :

1- Suis-je porté naturellement à me plaindre ? Réfléchissez à cela car il est très facile de reconnaître ce défaut chez les autres, mais beaucoup plus difficile de le voir en soi.

2- Suis-je disposé à me repentir de mon attitude déplorable ? Si vous désirez vraiment vous débarrasser de cette attitude qui ne fait que vous enfermer dans le désert de votre solitude, analysez les raisons qui vous ont fait adopter une telle attitude. Si Dieu vous montre qu'un problème non résolu dans votre vie en est l'origine, sachez le reconnaître et le résoudre. Sinon vous continuerez à vous éloigner de Dieu et des autres.


Source: Bob Gass
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 29 Juin 2011 - 12:55

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 -eacuteloge-de-d-eacutebut-de-la-matin-eacutee-thumb10580879





Que se passe-t-il au Ciel quand nous prions ?



J'ai rêvé que j'étais au paradis et qu’un ange me faisait visiter les lieux.
Nous marchions côte à côte dans une grande salle de travail où s'activaient beaucoup d'anges. L'ange qui me guidait s'arrête au 1er département : la réception. Il me dit que c'est ici que sont reçues toutes les requêtes faites à Dieu en prières.


Je regarde tout autour et les anges sont très affairés, sortant, des volumineux classeurs, des requêtes écrites, venant du monde entier. Nous longeons un long couloir avant d'atteindre le second département. Et l'ange me dit, ici, c'est le département d'emballage et de livraison. Ici, sont traitées les grâces et les bénédictions demandées par les Hommes, ensuite, elles leur sont livrées. Je remarque aussi que les anges sont très affairés à cet endroit à cause des milliers de requêtes de bénédictions à emballer et livrer sur terre.


Finalement, plus loin à la fin du couloir, on arrête à la porte d'une toute petite salle, et à ma grande surprise un seul ange y était assis, n'ayant pratiquement rien à faire. Mon ange guide est gêné de me dire qu'ici, c'est le département de "la Reconnaissance" Je lui demandais comment se fait-il qu'il n'y ait rien à faire?


Tout triste, l'ange soupire et me dit qu'une fois que les Hommes reçoivent les bénédictions qu'ils demandent au Père, très peu, LUI en sont reconnaissants. Je lui demande comment pouvons-nous être reconnaissants envers Dieu pour ses bénédictions? C'est très simple, me répondit l'ange, il suffit juste de dire < Merci Seigneur>. Je lui demande ensuite, pour quelles bénédictions, les Hommes doivent-ils être reconnaissants envers Dieu?


Si tu as de quoi manger dans ton réfrigérateur, des vêtements sur toi, un toit au-dessus de ta tête, une place pour te coucher, de l'argent dans ton compte bancaire, dans ton porte-monnaie et un surplus pour t'abonner aux chaînes de tv cablées, si tu as reçu ce mail, sur ton ordinateur, si, ce matin, tu t'es levé en bonne santé, si tu n'as jamais expérimenté la peur dans la bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, la souffrance de la famine, si tu peux tranquillement te rendre à l'église sans aucune crainte, d'être embêté, arrêté, torturé ou tué, si tu peux tenir ta tête haute et sourire au monde, si tu peux lire ce message, c'est que tu es doublement béni, parce que quelqu'un a pensé que tu es très spécial !
Passes une très bonne journée, comptes tes bénédictions,

À L'ATTENTION DU DEPARTEMENT DE LA RECONNAISANCE


Merci Seigneur pour tout ! Et pour la grâce que tu me fais de partager ce message, Merci aussi de me donner toutes ces personnes merveilleuses avec qui je le partage.



C'est bien ça l'amitié, savoir tout partager, que ça soit matériel ou le plus important: SPIRITUEL. Je te remercie Père pour tout ce que j’ai et que parfois j’oublie….

Bonne Journée !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par de gama Mer 29 Juin 2011 - 13:54

bjr!!! gilles
Merci de la bénédition, voilà pour koi je dis tous le monde est important dans ce furom
à +

de gama
J'ai la foi

Messages : 5
Inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 1 Juil 2011 - 22:42

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Man-with-vegetable-box-thumb14980685


Tu nous as aimés le premier
à chaque instant de notre vie...


Toi qui nous as aimés le premier, ô Dieu,
nous parlons de toi
comme si tu ne nous avais aimés le premier
qu'une seule fois, dans le passé.


En réalité, c'est tout au long des jours
et tout au long de la vie,
que tu nous aimes le premier.


Quand nous nous éveillons le matin
et que nous tournons notre âme vers toi,
tu nous devances, tu nous as aimés le premier.


Si je me lève avant l'aube
et tourne, vers toi, à la même seconde, mon âme et ma prière,
tu me devances, tu m'as aimé le premier.


Quand je m'écarte des distractions,
et recueille mon âme pour penser à toi,
tu es encore le premier.


Pardonne-nous, ô Dieu, notre ingratitude :
ce n'est pas une fois
que tu nous as aimés le premier.

c'est à chaque instant de notre vie. Amen !


Sören Kierkegaard,
philosophe et théologien protestant, danois, né en 1813

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par yossi08 Sam 2 Juil 2011 - 0:19

Il est vrai tres cher Gilles,
qu'en tout temps Dieu nous a,et nous aimera toujours le premier,
je pense même qu'il dépose dans nos coeurs consentants repentance et amour pour lui,plus notre RELATION avec LUI grandit,et plus Son Coeur bat
dans notre coeur,afin d'arriver petit à petit à avoir un coeur selon Son Coeur
comme était selon LUI(Dieu) le coeur de David!

Fraternelles salutations,

Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 2 Juil 2011 - 23:01

Oui cher Gilles,
Dieu nous aimera toujours, offrons Lui tout notre amour.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Fleurs_241


Merci Seigneur de ton Amour pour nous
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 6 Juil 2011 - 15:19

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Brancher-heureux-d-homme-thumb7169087



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Lotus1-300x248

À mon Ami… Dieu


Mon Ami Dieu,
Je te remercie de prendre soin de moi chaque jour, de m’aimer et de m’accompagner qu’importe ma façon d’être et de penser.


Je te remercie de me montrer les choses comme elles sont,
et non pas comme je crois les voir.


Je te remercie pour toutes ces Bénédictions, et cette compréhension de moi-même que tu m’apportes à chaque instant de ma vie.

Je te remercie pour cette merveilleuse vie qui est parfaite, et surtout pour la compréhension du fait que je suis le créateur de ma vie, et que je suis seul à choisir « qui je suis ».

Je te remercie de m’avoir fait comprendre que « Nous Sommes Tous Un », et que si nous nous unissions le Monde changerait rapidement.

Je te remercie de chambouler tout l’Univers
afin de recevoir dans ma vie mes préférences.


Je te remercie de ne jamais me juger, de ne jamais me condamner, mais au contraire de me dorloter dans tous les instants de ma vie.

Je te remercie de m’avoir rappelé que de remercier à l’avance pour une chose qui n’existe pas encore, est la création la plus rapide qui puisse exister dans ma vie.

Puisse chaque personne dans le Monde se rappeler tout cela.
Merci pour tout mon Ami Dieu.

Je t’Aime et suis d’une reconnaissance éternelle. Amen !
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par yossi08 Jeu 7 Juil 2011 - 0:30

AMEN!mon frère!

Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par de gama Ven 8 Juil 2011 - 12:36

bjr
merci pour tous ce j'ai reçus comme connaissance sur la reconnaissance des biens faits de Dieu

de gama
du Congo Brazzaville

de gama
J'ai la foi

Messages : 5
Inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 13 Juil 2011 - 15:50

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 D-icircner-occasionnel-thumb2704696


MERCI SEIGNEUR
Pour tout ce que Tu m'as donné dans les années passées.
Merci pour les jours ensoleillés et pour les jours tristes et couverts,
Pour les après-midi calmes et les nuits sombres.
Pour l'amour et pour les choses admirables et douces,
Pour les fleurs et les étoiles,


Merci pour la santé et la maladie,
Pour les joies et les peines.
Merci pour tout ce que Tu m'as donné et tout ce que Tu m'as demandé.
Merci Seigneur, pour Ton visage souriant et Ta main amicale
qui m'ont gardé fort
Merci pour la solitude, pour le travail, pour les ennuis,
pour les peurs, pour les difficultés et les larmes.
Et pour tout ce qui m'a rapproché de Toi
J'ai vu Tes mains aimantes et la providence
même dans les choses négatives.
Merci de m'avoir gardé en vie,
de m'avoir donné abri, chaleur et nourriture,
Merci Seigneur,de m'avoir donné des amis et des amis très chers.
Merci seigneur pour tout ce que Tu as créé,
spécialement l'homme et la femme,
Que Tu as créés à Ton image et à Ta ressemblance.
Merci pour les petits enfants innocents dans les familles
et pour les bonnes âmes,
qui vivent en accord avec Ta volonté.


Merci Seigneur. Merci Seigneur.
Pour cette année et pour tous les 366 jours de cette année.
Je suis prêt à faire tout ce que Tu désires, Seigneur,
Je suis prêt à Te suivre toujours et en toutes circonstances
Mais je Te demande
la foi, pour Te voir en toute chose et en chacun,
l'espérance,pour que je ne sois pas épouvanté
et la charité pour T'aimer Toi et les autres
chaque jour davantage,
et pour Te faire aimer dans ceux qui m'entourent.
Donne moi la patience et l'humilité,
le détachement et la générosité,
donne moi Seigneur ce qui est bon pour moi
Toi seul Tu le sais,
parce que je ne sais pas ce qui est bon pour moi
je n'ose pas demander.
Que mon coeur soit vigilant,
mes oreilles attentives,mes mains et mon esprit agissants,
et que je sois toujours prêt à faire Ta Sainte Volonté avec Ta grâce
Seigneur! déverse Ta grâce et Tes bénédictions
sur tous mes bien-aimés
et accorde au monde entier Ta paix.
Merci,Seigneur.Merci Seigneur.
Amen !


Source: www.jmanjackal.net
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 14 Juil 2011 - 5:43

Merci cher ami Gilles pour ces belles priéres.
Que la Paix du Seigneur soit toujours avec nous.







Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 16 Juil 2011 - 14:58

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Libert-eacute-thumb10108231


Apprendre à être reconnaissant...


Vous prendrez l'habitude avec le temps d'offrir votre gratitude à Dieu pour toutes Ses bénédictions.

Faites à Dieu le cadeau d'un cœur reconnaissant.
Essayez de trouver des motifs de gratitude dans votre vie de tous les jours.


Quand la vie vous semble difficile et que les problèmes s'accumulent, cherchez des raisons d'être reconnaissant.

Il se trouve toujours quelque chose pour susciter votre reconnaissance.
L'offrande d'action de grâce est en fait un encens subtil qui parvient à Dieu pendant une journée bien remplie.

Cherchez avec soin quelque chose dont vous pouvez vous réjouir et être reconnaissant.
Vous prendrez l'habitude avec le temps d'offrir votre gratitude à Dieu pour toutes Ses bénédictions.


Chaque jour, un nouveau motif de joie et de gratitude vous viendra à l'esprit et vous remercierez Dieu avec sincérité.
Avec générosité, Dieu est toujours prêt à combler votre cœur de ses bienfaits.


Chaque situation peut être interprétée de deux façons:
La vôtre et celle de Dieu.
Tâchez d'aborder chaque situation comme vous croyez que Dieu l'aurait fait.


Prenez conscience de Son esprit qui vous aide.
Tout ce qui est accompli sans l'esprit de Dieu est éphémère.
Tout ce qui est accompli avec lui est éternel.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 20 Juil 2011 - 15:50

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Louange


Loué sois-tu, Seigneur notre Dieu !

par Georges Madore

Loué sois-tu, Seigneur notre Dieu.
Tu es le Dieu qui veille sur nous.
À notre lever, à notre coucher,
sur la route ou dans la maison,
nous ne sommes jamais seuls.


Loué sois-tu d'être toujours à l'écoute.
Quand nous te parlons,
jamais tu ne te détournes de nous.
Que nous chantions notre joie,
que nous te pleurions notre peine,
tu écoutes, tu es présent à ce que nous vivons.


Garde la prière toujours vivante en nous, Seigneur.
Que ce soit dans la sérénité ou dans la colère,
dans la résignation ou dans la révolte,
donne-nous de toujours te prier.
Ainsi, entre toi et nous, la communion survivra et grandira,
dès ce monde et dans le monde à venir.
Amen!

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 21 Juil 2011 - 0:12

C`est un trés beau texte et priére.
Merci cher ami Gilles.







Loué sois-tu, Seigneur ...







Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Chandelles
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 23 Juil 2011 - 16:22

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Jeune-homme-musculaire-thumb13282829


Remerciements au Créateur...



A Toi :

Qui m'accepte tel que je suis
Qui m'a choisi parmi des milliards
Qui m'aime plus que tout au monde

Merci pour tout ce que tu m'a donné même si je n'ai pas encore réalisé que c'était de toi.

Que demain soit un jour de reconnaissance pour tout cet amour qui m'anime et m'entoure.

Michel Grégoire


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 24 Juil 2011 - 3:42

Malgré les souffrances et épreuves que nous avons tous et nos joies aussi soyons toujours reconnaissants de l`Amour de Dieu et tout ce qu`IL fait pour nous.

Merci cher Gilles pour cette priére si simple et belle.

En France c`est dejà dimanche et pour vous amis du Canada à l`avance je vous souhaite bon Dimanche.

Amitié,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 24 Juil 2011 - 15:16

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Source-thumb5257354


N'oubliez pas les bienfaits de Dieu !


"Pense à ce que je t’ai fait" 1 Rois 19.20

Avez-vous remarqué cette parole qu'Élie a prononcée en s'adressant à Élisée : "Pense à ce que je t'ai fait". Le prophète venait de jeter son manteau sur le jeune serviteur, et par là, il manifestait symboliquement la transmission de l'autorité et la puissance prophétiques.

Si je m'appuie sur les bienfaits de mon Dieu, je suis plus fort quand surgit l'opposition.


De la même manière, Dieu nous a recouverts de son manteau d'amour pour effacer nos péchés, comme il couvrit la nudité d'Adam et Ève (Genèse 3.21). À la conversion, nous avons revêtu le manteau de prince, ayant reçu le pouvoir de devenir enfants du Roi (Jean 1.12) qui nous a accordé sa propre autorité sur le diable et ses anges. Soyons-en toujours conscients !

"Pense à ce que je t'ai fait", nous dit Dieu, c'est compter ses bienfaits pour être reconnaissants en se souvenant du passé. Combien de fois nous a-t-il bénis, même à notre insu ? Nous avons été l'objet de ses grâces, de sa providence...

"Pense à ce que je t'ai fait", c'est compter sur ses bienfaits pour avoir la mentalité du vainqueur, en regardant devant nous. Si je m'appuie sur les bienfaits de mon Dieu, je suis plus fort quand surgit l'opposition. Je sais qui marche devant moi, parce que je n'oublie pas ce qu'il a déjà accompli en ma faveur.

Le manteau qu'il a jeté sur mes frêles épaules, est un manteau de puissance devant les défis à relever, les impossibilités à surmonter, les déserts à traverser... Il me donne des possibilités infinies sur les serpents et les scorpions, accorde le pouvoir aux paroles que je prononce et transcende ma foi. Je peux, comme il me l'ordonne lui-même, commander aux obstacles et aux montagnes d'aller se jeter dans la mer (Matthieu 21.21)…

Une prière pour aujourd'hui...

Seigneur Jésus, jamais je ne pourrai compter toutes tes bénédictions, tant le nombre en est grand. Merci d'avoir pardonné mes péchés. Je garderai tes bienfaits devant mes yeux pour être délivré de la peur de tous les géants que je vais rencontrer sur le chemin. Amen !


Paul Ettori
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mar 26 Juil 2011 - 5:04

Trés beau texte et priére du jour.

Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 27 Juil 2011 - 16:16

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Ouvrez-les-bras-thumb2914543





Béni sois-tu, Seigneur, pour tes merveilles...
Béni sois-tu, Seigneur,
pour le matin triomphant
qu'annonce le concert innombrable des oiseaux,
pour la pluie qui claironne,
la joie d'un jour nouveau,
pour l'odeur du foin fraîchement coupé
et le bourdon
qui fait écho à la cloche de l'église.


Béni sois-tu, Seigneur,
pour le murmure de la source,
pour les montagnes roses et bleues,
et pour l'alouette
dont le vol se perd dans le firmament,
pour la chaude caresse du soleil,
pour les genêts éclatants,
et pour la lavande mauve,
pour la fourmi laborieuse
et pour l'abeille bourdonnante et affairée...
pour l'olivier qui scintille dans la gloire de midi...


Béni sois-tu, Seigneur,
pour la lumière tamisée du soir
qui pose comme un voile diaphane sur la montagne,
pour la brise fraîche et parfumée de la nuit,
pour le rossignol émerveillé.


Béni sois-tu, Seigneur,
pour tous les sourires du monde
que tu nous as façonnés avec art et tendresse
et que nous ne savons plus bien souvent contempler.
Pour l'allégresse du matin,
la splendeur de midi
et la douceur du soir.


Béni sois-tu, Seigneur. Amen !
Auteur inconnu

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 28 Juil 2011 - 5:36

Trés belle priére,

Merci cher ami Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 30 Juil 2011 - 14:25

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Jeune-pri-egravere-de-m-acircle-adulte-thumb13154074



"Faites tout sans murmure ni plainte". Philippiens 2.14



Se plaindre est une affaire dangereuse. Vous risquez de compromettre, voire de détruire votre relation avec Dieu, les autres ou vous-même.


En réalité, c'est dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie que s'est fait l'essentiel de ma croissance spirituelle.

Il est facile de se plaindre. Nous n'avons probablement même pas conscience du nombre de fois où nous murmurons dans la journée. Je suis convaincue que c'est une des habitudes les plus difficiles à surmonter. Paul nous dit dans Philippiens 2.14 : "Faites tout sans murmure ni plainte". Ce commandement est très clair. Et impossible à respecter par nos propres forces.

Rappelons-nous qu'aucune de nos paroles ne reste sans effet. Selon
Proverbes 18.21, elles ont un pouvoir de mort ou de vie ; ce que nous disons n'est pas anodin. Il est donc logique que nous évitions à tout prix de nous plaindre.

Je vois les plaintes comme le langage de l'ennemi. Elles sont une porte ouverte au diable : par elles, nous le laissons entrer dans une situation et faire son œuvre de destruction. En revanche, la louange et l'action de grâces sont le langage de Dieu.

Comme je viens de le dire, il n'est rien de plus facile que de se plaindre. Les occasions ne manquent pas dans une journée. Mais aucune ne mérite que nous nous laissions perturber et commencions à ronchonner.

Les plaintes sont le fait d'un cœur ingrat et orgueilleux. Nous estimons que nous ne devrions subir aucun désagrément ou qu'aucun événement fâcheux ne devrait nous arriver. Lorsque quelqu'un d'autre est contrarié ou en proie à la souffrance, nous avons tôt fait de penser : "Pourquoi en faire une telle affaire ?" Mais quand nous sommes nous-mêmes dans la difficulté, c'est une autre histoire. Nous nous indignons alors : "Pourquoi cela m'arrive-t-il ?"

Dans les pays occidentaux, nous sommes souvent trop gâtés par les commodités de la vie moderne. Nous avons l'habitude que nos moindres désirs soient satisfaits dans l'instant, nous obtenons ce que nous voulons quand nous le voulons. Nous n'aimons pas l'inconfort ou le sacrifice. Nous refusons la difficulté. Tout cela nous donne un regard immature et égoïste sur les situations difficiles et nous amène à dire des choses que nous ne devrions pas.

J'ai appris qu'il existait une meilleure approche : elle consiste à chercher le trésor dans chaque épreuve. En réalité, c'est dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie que s'est fait l'essentiel de ma croissance spirituelle. Les épreuves m'ont poussée à m'accrocher à Dieu. Et dans ce processus, il m'a changée. Il m'a appris à avoir une attitude de reconnaissance et d'humilité, qui s'est révélée une source de liberté pour moi.

Qu'est-ce que la véritable liberté ? C'est être capable d'accepter que les choses n'aillent pas comme je veux et d'être tout aussi heureuse. Par la grâce de Dieu et avec sa force, vous pouvez vaincre cette habitude de vous plaindre et vivre chacune de vos journées avec un cœur reconnaissant.




Une action pour aujourd'hui...
Fixez-vous comme but d'aborder la vie avec une attitude reconnaissante. Résistez à la tentation de vous plaindre. Louez et remerciez plutôt Dieu pour qui il est et pour tout ce qu'il a fait pour vous.




Par Joyce Meyer



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par yossi08 Sam 30 Juil 2011 - 14:39

On ma dit,si tu veux te plaindre,pense à tout ce que Dieu à fait pour toi,
mets tous devant tes yeux,et tu verra combient le nombre en est grand!
tiré d'un cantique!
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 11 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum