Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Lun 29 Nov 2010 - 0:37




Un grand merci cher Gilles,


Avec un peu de retard je viens de lire tes beaux textes.


Je te souhaite une bonne soirée et que le Seigneur te bénisse.


Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Bretagne Lun 29 Nov 2010 - 10:53

@ Gilles ,
Je viens de lire à la suite tous les posts de ce fil magnifique :"être reconnaissant envers DIEU..."...merci pour toutes ces prières ...il faudra que je reprenne ces `textes à tête reposée.Je ne sais pas poster ces beaux dessins pour dire merci: où allez-vous chercher tout cela ?
Et je voulais vous dire merci pour votre avatar : il me fait rêver !!!!j'aime les paysages de neige.

@ Manuela
En lisant ,tous ces posts à la suite , j'ai découvert chez vous une immense souffrance .... Vous manquez de sommeil , et tout cela rejaillit sur votre psychologie . Comme le dit Pax , le forum est un lieu d'échanges qui doit rester convivial , aimant ...
Reposez-vous Manuela : je ne sais plus à quelle mystique contemporaine ,JESUS demandait de se reposer , car dans la fatigue , il est difficile d'avancer et le malin peut se servir de cet état...
Bonne journée
Rose ancienne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par FrancoiseF Lun 29 Nov 2010 - 11:11

Bonjour à tous,

Comme Rose Ancienne, je me demande bien où vous allez chercher ces beaux textes, ces belles images, Gilles ! Je suis venue sur le forum pour échanger uniquement, je ne suis aucunement une "forumeuse" donc si vous pouviez nous dire comment vous faites, nous "mourrirons" moins "bêtes".

Pour vous dire, pour mettre mon avatar "le petit Enfant Jésus de Prague", j'ai demandé à mon mari. Il est allé tellement vite que je n'ai rien compris.

Cela est un aveu de ma petitesse.

Quant à notre Amie Manuela, nous souffrons pour Elle car nous voyons bien son état de souffrance à travers ses messages. Manuela, vous ètes dans toutes mes prières ! Je compatis et sachez que vous pouvez trouver sur ce forum des Amis de Coeur ! Je vous confierai tout spécialement au Sacré-Coeur de Jésus à Paray le Monial, cette fin de semaine !

Que le Coeur de Jésus soit votre refuge ! Amitiés.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 29 Nov 2010 - 15:26




Bonjour et Merci à vous trois chères dames pour vos gentils commentaires. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 830811

En fait, je n'ai pas grand mérite pour trouver les textes et les photos... Je trouve le tout sur "Google" et je choisis ce qui me semble le mieux pour édifier notre foi chrétienne. Very Happy

Voici encore un autre texte qui je l'espère. vous plaira...



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Homme-heureux-d-eacutetendant-sur-la-nature-thumb3404209


COMPTE LES BIENFAITS DE DIEU

Quand le vent et la tempête
Fondent sur ta vie et gâchent ton ciel bleu
Ne détourne pas la tête
En te croyant seul et délaissé par Dieu


Refrain : Compte les bienfaits de Dieu
Mets les tous devant tes yeux
Tu verras en adorant
Combien le nombre en est grand


Quand la maladie te frappe
Et que la souffrance s’installe en ton corps
Retiens la paix qui s’échappe
Reste confiant et place en Dieu ton sort


Quand ton cœur est dans la peine
Soucis familiaux ou bien blessures du cœur
Souviens-toi que Christ t’aime
Et te soutiendra dans les jours du malheur


Et quand l’échéance approche
Que ta vie s’en va et t’entraîne au-dehors
Abandonne-toi, décroche,
Avec espérance confie à Dieu ta mort.





(d’après Ps 40)
Paroles anciennes et… nouvelles !

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Bretagne Lun 29 Nov 2010 - 16:37

Merci Gilles et bonne journée....Sous la neige?
Rose ancienne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Lun 29 Nov 2010 - 21:13

Merci cher Gilles pour ce beau texte que je lis et prie dans un petit moment que je trouve.


" Quand la maladie te frappe
Et que la souffrance s`installe en ton corps
Retiens la paix qui s`échappe
Reste confiant et place en Dieu ton sort "


@ Rose ancienne merci pour vos paroles de réconfort et d`avoir si bien compris ma souffrance.
Oui je manque de sommeil depuis de longs mois et j`ai vraiment besoin de repos et de pouvoir récupérer, petit a petit j`espére y arriver bien que ce soit difficile dans certaines circonstances où je me trouve impuissante à faire face, et comme dans le texte je reste confiante en Dieu.
Puisque vous me parlez d`une mystique contemporaine à qui Jésus demandais de se reposer je vous confie sincérement que c`est la même demande que Jésus me fait, alors je n`attend que ce moment dans la confiance que je serais aider par Lui.

Amitiés,

Manuela.


@françoiseverol, de tout coeur merci pour votre soutien et vos priéres.
Que votre priére à mon intention au Sacré- Coeur de Jésus soit éxaucé selon Sa volonté.
Vous étes tous aussi dans mes priéres et ma pensée.
Que le Seigneur vous apporte des grâces à Paray le Monial et vous protége.

Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Bretagne Mar 30 Nov 2010 - 9:46

Soyez bénie petite Manuela : vous êtes dans les Saintes Mains de JESUS , donc vous êtes protégée....Vous aussi vous êtes une âme mystique !!!!Et toutes les âmes mystiques souffrent avec Jésus pour le Salut du monde ...
Merci de continuer à poster malgré vos souffrances ..et de répandre votre douceur sur ce forum ....
Je vous aime en JESUS et je vous embrasse
Rose ancienne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 30 Nov 2010 - 16:16

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 42-21090662


Se plaindre, s’inquiéter de ce qui ne va pas ou compter les bienfaits de Dieu ?
Un choix à faire !

Je lisais récemment dans une méditation quotidienne, l’histoire d’une femme âgée et isolée qui avait pris la mauvaise habitude de toujours se plaindre. Un chrétien fut invité à lui rendre visite. Il la connaissait pour sa morosité ; elle était fréquemment chagrinée par les choses qui ne se passaient pas comme elle l’aurait désiré, ce qui l’a plongeait dans des accès de mauvaise humeur. Ce jour-là, il la trouva accablée par toutes sortes de contrariétés qu’elle s’empressa de lui faire partager.
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Fleurs


Très calme, notre ami lui proposa un petit moment de lecture de la Parole de Dieu. Il lut avec elle le Psaume 23. Attristé par ses plaintes, il le fit en déformant volontairement ce psaume par la forme négative que voici : « L’Eternel n’est pas mon Berger… Je manquerai de tout…etc. Son but était de toucher le cœur de cette chrétienne, en faisant ressortir implicitement sa manière de réagir en complet désaccord avec la grâce de Dieu qui remplit ce psaume.

Très vite, l’auditrice, d’abord surprise, fut interpellée par cette lecture, et comprit alors son ingratitude envers son Sauveur. Que de fois, en nous plaignant, nous donnons l’impression que le Seigneur est responsable de nos misères, en oubliant totalement ses tendres soins à notre égard.
Une autre petite anecdote me vient également à l’esprit. Il s’agit de deux dames qui se trouvaient dans une prison et qui regardaient au dehors à travers les barreaux. L’une n’a vu que de la saleté dans la cour de la prison, tandis que l’autre regardait le beau ciel étoilé.

Chacun d’entre nous se trouve ainsi devant un choix à faire, à savoir quel sorte de regard nous allons jeter sur la vie : nous pouvons tous nous concentrer soit sur les impuretés, les immondices, les difficultés de cette vie sur la terre ou alors, comme cette seconde dame, contempler les étoiles dans le ciel. Nous traversons tous des circonstances dans notre vie qui ressembleraient à des moments passés derrière les barreaux, mais le Seigneur voudrait nous apprendre à savoir vivre aussi bien dans l’humiliation que dans l’abondance, à apprendre à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance ou dans la disette et à pouvoir dire comme l’apôtre Paul, je puis tout par celui qui me fortifie. Il voudrait nous apprendre à être content en toute situation, et pas seulement lorsque les choses changent. Mais comment y parvenir ?


Changer sa façon de penser
Dans le chapitre 4 de l’épître aux Philippiens, l’apôtre Paul nous indique comment apprendre à changer notre façon de penser : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce » (Phil 4/6).

Il nous est tellement plus facile de nous énerver, d’avoir peur, de mal dormir, d’agresser notre famille ou nos amis, plutôt que de prier. Ce serait tellement mieux, non seulement de prier, mais encore de rendre grâce. Mais c’est difficile, me direz-vous, de prier lorsque les problèmes dans ma vie se multiplient et qu’ils m’enveloppent de plus en plus. Le psalmiste peut alors (Ps 116/17) m’aider à comprendre ce que cela veut dire : prier avec action de grâce : « Je t’offrirai un sacrifice d’action de grâces et j’invoquerai le nom de l’Eternel. » C’est précisément être reconnaissant, même lorsque mon chemin traverse un tunnel et que rien n’est facile, mais qu’au contraire il m’est difficile de trouver un côté positif à la circonstance que je traverse.
Lorsque nous sommes confrontés à des situations négatives, nous pouvons et nous devons prendre une décision : soit nous nous décidons à prier, ou alors à nous faire du souci pour la circonstance présente.

C’est alors que Dieu agit
Et lorsque nous nous décidons à prier, plutôt que de nous faire du souci au sujet d’une certaine circonstance, c’est alors que Dieu agit dans notre cœur : « Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » (Phil 4/7). Dans une autre version , le mot et la paix de Dieu est remplacé par : « Si vous faites cela, (c'est-à-dire ne pas s’inquiéter mais s’en remettre au Seigneur), alors vous serez en mesure de goûter, d’expérimenter d’une façon tout à fait personnelle la Paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ». Quelle promesse !

Ce qui personnellement m’encourage le plus, c’est la suite de ce verset ; lorsqu’il est dit : « Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sera pour toi comme une garnison, une protection autour de ton cœur et dans tes pensées, afin que ces dernières demeurent fixés sur Christ. Je m’imagine donc être environnée d’anges ayant pour tâche de soutenir mon cœur et mes pensées désemparés. Mon cœur, le berceau de mes émotions, vacille souvent à droite et à gauche, mais la Paix de Dieu est exactement ce qu’il lui faut pour retrouver sa stabilité.

Mais que faire lorsque nous venons de déposer nos soucis aux pieds du Seigneur et que 10 minutes plus tard ceux-ci reviennent au galop ? Il nous arrive peut-être de passer des nuits entières à ruminer, par exemple, sur la situation d’un de nos enfants que nous savons courir à sa propre perte et nous demander comment faire pour l’aider à éviter cette tragédie. Nous prions et nous prions encore, mais il semble que nous ne pouvons détourner nos pensées de ce cercle infernal que sont nos soucis à son égard. Nous prions à nouveau, puis recommençons à nous faire du souci…

C’est alors qu’il est important, pour nous aider à détourner nos regards de cette situation obsédante, de commencer à compter les bienfaits de Dieu à notre égard et à l’égard de l’enfant qui nous cause tant de soucis, et de commencer à louer et bénir le Seigneur pour tout ce qu’il a déjà fait dans la vie de cet enfant. C’est alors que l’Esprit de Dieu nous communique sa paix et que notre cœur et nos pensées se calmeront. Nous serons alors enfin en mesure de faire à nouveau confiance à Celui qui nous a prouvé, déjà tant de fois, son incommensurable fidélité et sa protection sans limite.


Méditons là-dessus !
L’apôtre Paul, dans son épître aux Philippiens, nous exhorte en disant : « Que tout ce qui vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées ».

Ces paroles de sagesse devrait être affichées dans notre chambre pour nous aider, jour après jour, à nous préoccuper de ce que Dieu estime comme étant prioritaire. Il n’est certes pas facile de contrôler nos pensées, et pourtant c’est exactement ce que Dieu attend de nous. Dans une version anglaise du livre des Proverbes, au chapitre 23, verset 7, il est dit : « Ce qu’un homme pense dans son cœur, c’est ce qu’il est en réalité ».

La parole de Dieu nous exhorte d’ailleurs à amener toutes nos pensées captives à l’obéissance de Christ. Il nous faut apprendre à maîtriser nos pensées. Dans Romains 12/2, l’apôtre Paul nous dit : « Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu. » Notre façon de penser se renouvelle lorsque nous « enfermons » les pensées négatives et que nous nous concentrons sur celles qui sont positives dans le Seigneur.


Efforçons-nous à le pratiquer
Dans l’épître aux Philippiens, chapitre 4, verset 9, l’apôtre nous dit encore : « Ce que vous avez appris, … pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. »

Exerçons-nous à la piété. A quoi pensons-nous, lorsque nous utilisons le verbe s’exercer à quelque chose ? S’exercer veut dire : recommencer à faire quelque chose jusqu’à ce que nous parvenions à le faire. En général, il ne nous est pas très facile de nous exercer, en répétant sans cesse la même action. L’exercice exige souvent un effort particulier et peut même devenir ennuyeux parfois.

Cependant c’est précisément ce que l’apôtre Paul nous exhorte à faire quand il nous dit : « pratiquez » (ou exercez-vous). Il nous encourage à remplacer nos soucis par la prière, le négatif de nos pensées par le positif des interventions du Seigneur et alors la paix de Dieu deviendra notre partage et nous serons en mesure de dire : j’ai appris à être content et satisfait dans chaque situation de ma vie.

Chacun de nous traverse de temps à autre des circonstances douloureuses et difficiles, voir même des tragédies. Que notre prière soit alors : « Seigneur garde-moi de me faire du souci en vain. Je veux utiliser cette situation pour qu’elle me rapproche de Toi et que ton image se reflète davantage au travers de ma vie. Je veux apprendre à être content en toute circonstance. »

Lorsque des difficultés surgissent dans ma propre vie, je sais que le Seigneur m’appelle à lui remettre le contrôle de la situation, à accepter le chemin par lequel Il veut me faire passer. Il me demande aussi de le laisser lui-même gérer l’issue de cet événement qui me cause tant de soucis et de lui faire entièrement confiance. Il est bon de me rappeler aussi qu’en toute circonstance, le Seigneur cherche à se glorifier et à faire concourir toutes choses pour mon bien.

Chacun de nous a ce choix à faire : Sur quoi vais-je fixer mon regard ? Quelle est la direction que je veux donner à mes pensées ? Vais-je les orienter vers ce qui est sale ou vers les étoiles ? Comme ces deux femmes de l’histoire ? (Début du message). Puissions nous prendre chaque fois la bonne décision et notre vie honorera certainement davantage le Seigneur et réjouira profondément son coeur.
Dorothée Hatzakortzian
Gilles. Ville de Québec - Canada cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mar 30 Nov 2010 - 21:41

Merci Rose ancienne pour votre petit message avec des paroles que me console.

Aujourd`hui Gilles a publier le texte sur la " Reconnaissance envers Dieu " et je lui dit merci.

Le texte commence par " Se plaindre, s`inquiéter de ce qui ne va pas ou compter les bienfaits de Dieu ? "

Alors je n`ose me plaindre et si parfois je le fait c`est plutôt pour confier mes étâts d`âme et ce que je ressent, je pense que cela peux nous arriver à tous.

Quand cela m`arrive à un moment donner je me recueille en priére et je me retrouve face à face avec Jésus, sentir vraiment Sa présence et Son regard d`Amour me remplie de joie, plus rien ne compte que cet instant où moment et je suis apaisé par Sa Miséricorde.

Sûrement Rose vous avez dejà ressenti cela et combien d`autres et j`en suis heureuse, je présente à Jésus ma petitesse car je ne suis rien sinon son enfant bien-aimé comme nous tous.

Je vous aime aussi en Jésus et vous embrasse.

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 2 Déc 2010 - 15:46

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Jeune-homme-en-fleurs-thumb10569796

Les bienfaits de Dieu... Savons-nous les reconnaître ? Savons-nous en cultiver la mémoire ? Voilà une conversion du regard, une conversion du cœur, qui nous apportera le vrai bonheur. Découvrez la méditation du jour avec les moniales de Beaufort.

La Parole de Dieu

« Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits ! » Psaume 102

La méditation

Les bienfaits de Dieu...
Savons-nous les reconnaître ? Savons-nous en cultiver la mémoire ? Voilà une conversion du regard, une conversion du cœur, qui nous apportera le vrai bonheur.

Les bienfaits de Dieu...
Signes que Dieu veut le bonheur de ses créatures, le bonheur de ses enfants. Sommes-nous persuadés que le Dieu de Jésus-Christ est le Dieu du bonheur et que la conversion -avec ses exigences- est d'abord ouverture au grand bonheur en Dieu ? Cette conversion de la foi, de l'intelligence change la représentation que nous avons de Dieu.

Les bienfaits de Dieu...
Ils sont si nombreux ! Chaque matin, c'est un miracle de voir le soleil se lever ; pour chacun d'entre nous, d'être en vie, de pouvoir lire, penser, donner du bonheur aux autres, apprendre à aimer.
Bienfaits de nos amours et de nos amitiés.
Bienfait de tant de beauté qui s'offre à nous : beauté de la création, de la douceur d'un regard aimant, de la vie en germe dans un enfant, en accomplissement dans un vieillard, beauté de la solidarité et de la bonté à l'oeuvre dans le monde, beauté des artisans de paix.
Bienfaits secrets à découvrir dans chacune de nos vies pour en rendre grâce.
Et surtout, l'incroyable bienfait de l'amour de Dieu, du don de son Fils devenu homme dans le Christ pour nous ramener au Père à travers sa mort, sa résurrection, son ascension.

Oui, « n'oublie aucun de ses bienfaits ».

Les moniales de Beaufort
Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Ven 3 Déc 2010 - 1:24




Merci cher Gilles, oui autour de nous il y a cette beauté même dans des petits gestes tout simple et je remercions Dieu pour tout.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 3 Déc 2010 - 15:59

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Jeune-homme-sur-class-eacute-thumb16063146

Les bienfaits de Jésus-Christ dans la vie quotidienne
"Je raconterai tous les jours comment tu es le Sauveur, tant tes bienfaits sont innombrables"
(Psaume 71.15, La Bible en français courant)
Lorsqu’on cherche et accepte Jésus comme Sauveur, lorsqu’on le place au centre de notre vie et qu’on lui accorde toute notre confiance, alors il nous offre une richesse de dons inouïe. Sans ordre strict et en nous limitant aux principaux, tentons d'énumérer ces derniers :

Dans la vie de chaque jour, Jésus-Christ nous apporte un idéal, l’envie de vivre, la joie, l’enthousiasme, la paix, la sérénité, l’amour, la liberté, la fidélité, l’espérance, la protection, la réussite dans nos projets, la conviction, l’assurance, la confiance, la connaissance, la compréhension, la sagesse, la lumière, la vérité, la foi, l’inspiration, la révélation. Il nous donne un esprit d’amour, d’humilité, de justice, de fraternité et de compassion. Il nous montre le chemin, nous éclaire et nous guide sur notre parcours terrestre.

Il nous transmet la force de vivre, d’avancer, de croire, d’aimer, de pardonner, d’affronter les difficultés, de surmonter les épreuves, de résister aux tentations, de persévérer. Si nous lui faisons confiance, il dirigera notre vie, il nous transformera. Il nous apporte la réussite après l’échec, la victoire après la défaite. Il nous apprend à nous aimer et à aimer notre prochain car lui, nous aime tels que nous sommes.

Par son esprit, il nous transforme, purifie, sanctifie, régénère, grandit, fortifie, édifie, perfectionne, illumine, change notre cœur, modifie notre caractère, rend notre conscience délicate, nous donne la faculté de discerner le bien et le mal, nous amène à la repentance, à la conversion et au salut. Par le baptême, il nous fait renaître à une vie nouvelle. Il nous libère de l’angoisse, des soucis, de la peur, de la culpabilité, du péché, de l’esclavage, de nos mauvaises pensées et habitudes, de nos mauvais penchants, de nos incertitudes, de nos doutes, de la solitude, de l’isolement, du fardeau de nos tristesses et souffrances.

Il apporte une réponse à nos questions dans sa parole, la protection contre tous les dangers et fléaux, le secours dans les difficultés et les périls de la vie, le soutien dans l’affliction et dans l’épreuve, l’aide et le réconfort dans le découragement et la détresse, la guérison de nos maux et maladies, ainsi que la santé et la vie. Il nous redonne force et courage lorsque nous sommes abattus. Il répond à nos besoins psychologiques, émotionnels, physiques, matériels et spirituels. Il se réalise dans notre vie, nous aide à mettre en valeur les talents qu’il nous a donnés et à entreprendre des choses nous paraissant impossibles. Il nous prodigue l’intelligence, la compréhension de sa parole et la connaissance de Dieu.

Il nous apprend à apprécier toutes les belles et bonnes choses qui nous entourent et celles qu’il nous donne. Il nous écoute en exauçant nos prières et nos supplications. Il nous apprend aussi à être tolérant, à partager, à comprendre, à écouter, à servir, à pardonner, à aider, à secourir. Il veille sur nous à chaque instant de notre vie, aplanit notre chemin, écarte de nous les dangers et éclaire notre route. Il reste un ami toujours fidèle, malgré nos infidélités, nos lâchetés, nos trahisons, nos manques de confiance. Il nous dispense ainsi tous les jours quantité de bienfaits et de bénédictions.

Il est notre modèle, notre médiateur et notre avocat auprès du Père, par lui, nous nous approchons de Dieu. Selon son immense amour, il nous a rachetés gracieusement et nous offre l’espérance de son retour en gloire et de la résurrection suivie d’une vie éternelle de bonheur dans son Royaume, un cadeau prodigieux !

Lorsqu’on fait le bilan de tous les bienfaits de Jésus, ceux-ci sont vraiment extraordinaires et ce ne sont pas uniquement des promesses concernant le futur, mais pour la plupart, il s’agit d’un apport immédiat et concret pour chaque jour. Jésus-Christ, l’unique source de toute vie, met gratuitement ces richesses insoupçonnées à la portée de tous ceux qui le cherchent et l’acceptent. Qui d'autres que lui peut en faire autant ?

Jacques Bouchot
Gilles. Ville de Québec - Canada cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 4 Déc 2010 - 1:47




Merci cher Gilles, cela me fait du bien de lire tes beaux textes.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 5 Déc 2010 - 22:08

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 37195399


Merci



Seigneur Jésus,
Envoyez-moi votre esprit pour que je trouve les mots
pour vous remercier, pour vous louer,
vous rendre grâce,
en vous écrivant une belle prière.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 54553580_p

Merci Seigneur Jésus,
merci pour ce que vous venez de m'offrir,
C'est un cadeau inespéré pour une personne comme moi
Je voudrais reprendre les mots du Magnificat
car pour moi, c'est La plus belle prière de louange lancée vers le Ciel.
"Il s'est penchée sur ton humble Servante,
Désormais tous les âges me diront bienheureuses..."

Merci pour ce pas, ce changement, cette avancée.
Mais ce n'est que le début du chemin,
La route est longue,
Je suis sur le départ,
Il y a de lourdes tâches qui m'attendent
avec la peur, les doutes, les incertitudes en prime
Mais "si je passe un ravin de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi, ton bâton me guide et me rassure.
.." Ps 22



Même si ma prière ne fait que reprendre des bouts de prières célèbres,
Je vous l'offre Seigneur et j'espère qu'elle vous plaira.
Merci encore pour toutes les grâces reçues. Amen !




Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Lun 6 Déc 2010 - 2:29




Merci à toi cher Gilles.


Et merci à Dieu.





Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 1673ae3d
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 7 Déc 2010 - 15:20

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Merci+seigneur

Merci Seigneur Jésus, d'être là, pour écouter nos requêtes de prières, nos lamentations, nos peines, notre détresse, pour nous secourir dans nos besoins; pour écouter nos pleurs, nous délivrer de nos craintes, de nos angoisses.

Merci Seigneur d'être là, pour que notre foi grandisse et puisse être profitable, toi l'objet de notre foi, toi le seul qui peux nous délivrer de tous nos maux, de notre souffrance et de tous nos problêmes.

Merci d'être là Seigneur Jésus, pour nous permettre de croire en quelqu'un de fiable, quelqu'un de puissant; quelqu'un d'une immence bonté, rempli d'amour pour le malheureux qui vient à lui, qui souffre et qui pleure. Seigneur, tu es le Dieu de délivrance, tu es le seul capable de nous sauvés et de nous mettre en lieu sûr. Parce que tu es là, notre foi à de la valeur, parce que nous connaissons celui en qui nous croyons.

Merci d'être là, pour écouter ce que nous avons à dire, pour nous bénir, pour compatir à nos besoins, et pour nous donner une vraie délivrance, afin que nous puissions te louer et dormir en paix. Merci d'être là pour veiller sur nous, nous protéger, nous guider à bon port et nous combler de bénédictions.

Seigneur Jésus, nous soupirons après tes bontés, après ta délivrance, sachant fort bien que tu peux nous sauver. Tu es là maintenant, nous pouvons dormir en paix, car toi Seigneur tu peux nous rendre libre, pour faire ta volonté en tout temps. Merci Seigneur Jésus d'être là, sachant que tu nous aime!

Seigneur Jésus, nous t'aimons de tout notre coeur, et te disons merci d'être là! Amen !


Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mer 8 Déc 2010 - 1:03

Merci Gilles.


Une petite occasion pour moi de partager cette belle priére avec toi et nous tous.


Que Dieu te bénisse.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 9 Déc 2010 - 16:18

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Brancher-heureux-de-jeune-homme-thumb6982368

Louanges au Seigneur


Tu es le seul Saint, Seigneur Dieu,
Toi qui fais des merveilles !

Tu es fort,
Tu es grand,
Tu es le Très-Haut,
Tu es le Tout-Puissant,
Toi, Père Saint,
Roi du ciel et de la terre.

Tu es trois
et tu es un en même temps,
Seigneur Dieu, bien total,
Tu es le seul bien,
Tu es tout bien,
Tu es le souverain bien,
Seigneur Dieu vivant et vrai.

Tu es charité, amour,
Tu es sagesse,
Tu es humilité,
Tu es patience,
Tu es sécurité,
Tu es repos,
Tu es joie et liesse,
Tu es justice et mesure,
Tu es richesse et abondance.

Tu es la beauté,
Tu es la douceur,
Tu es notre abri,
Tu es notre gardien et notre défenseur,
Tu es la force,
Tu es la fraîcheur.

Tu es notre espérance,
Tu es notre foi,
Tu es notre grande douceur,
Tu es notre vie éternelle,
grand et admirable Seigneur,
Dieu tout-puissant,
doux Sauveur miséricordieux. Amen !


Auteur : Saint François d’Assise

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Ven 10 Déc 2010 - 1:31

Merci cher Gilles pour ce moment que tu prend pour nous transmettre ces belles priéres.




Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Photo_71743276_2
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 11 Déc 2010 - 16:08

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Homme-d-affaires-regardant-le-ciel-thumb16161498
Nous avons tous été un jour aidés, soutenus, sauvés, dépannés ou encadrés par quelqu'un. Par une personne qui nous a régulièrement donné de l'argent quand nous en avions besoin ; une personne qui nous a hébergés chez elle pendant un certain temps de nos vies ; une personne qui a usé de son influence pour nous ouvrir les portes du travail ou pour nous permettre d'acquérir quelque chose ; une personne qui nous a élevés tout en investissant beaucoup de moyens financiers sur nos vies (Par exemple, notre père ou notre mère ou encore un oncle) ; une personne qui nous a sauvés d'un grave danger ou d'une grande ruine.

Cette personne nous a aidés de bon cœur ou par obligation, mais elle nous a fait du bien.
Maintenant, quelle attitude devons-nous avoir envers elle: de la reconnaissance ou de la redevance ?

Pour mieux le savoir, nous allons essayer de définir la redevance et la reconnaissance et ensuite voir ce qui les différencie.

LA REDEVANCE

Elle vient du mot DEVOIR. Elle définit une contrepartie qu'on paye par obligation pour un service rendu.
On dit de nous que nous sommes redevables à quelqu'un lorsque nous sommes obligés de rendre service à cette personne le jour où elle sollicite notre aide; à cause d'un service qu'elle nous aurait rendu ou continue à nous rendre. C'est en cela qu'on trouve des enfants très redevables à leurs parents de telle sorte qu'ils ne peuvent rien refuser à leur père et leur mère qui auraient beaucoup fait pour eux.

LA RECONNAISSANCE

Être reconnaissant, c'est d'abord éviter d'être ingrat en étant méchant ou négligeant envers une personne qui nous a fait du bien dans le passé.
Contrairement à la REDEVANCE, la reconnaissance n'est pas une obligation mais plutôt un sentiment de bonne conscience envers une personne qui nous a aidés. La reconnaissance a pour base l'amour. Un ami peut être reconnaissant envers un autre ami qui l'a hébergé quand il n'avait où aller. Cet ami peut aussi rendre un service à l'autre sur la base de la reconnaissance et parce qu'il le veut vraiment.

La redevance n'est pas inspirée par l'envie de faire, mais plutôt par l'obligation de faire.

ÊTRE RECONNAISSANT OU ÊTRE REDEVABLE ?

Je sais que plusieurs sont liés par la redevance. Ils ont du mal à refuser un service à une personne qui leur a apporté son aide dans le passé ou qui continue de les aider, de telle sorte que pour certains cas, on peut parler d'une forme d'emprisonnement ou de servitude, car ils se sentent obligés d'aider ou d'obéir à leur bienfaiteur ou leur bienfaitrice.

C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte. Hébreux 12:28

La redevance n'est pas de Dieu. Je parle du fait qu'on se sente redevable à quelqu'un qui nous a aidés. Même avec notre Dieu, nous sommes reconnaissants et non redevables comme le montre Hébreux 12 :28 et presque tout le livre des psaumes où est exprimée la reconnaissance du roi David envers Dieu.
Malgré tous les bienfaits que nous fait ce Dieu, IL ne nous demande pas de Lui être redevables, car IL aime que nous agissions envers Lui librement et surtout parce que nous le voulons vraiment.
Si Dieu ne nous demande pas de lui être redevables, pourquoi nous nous sentons redevables envers ceux qui nous ont aidés ?

Il est convenable d'être reconnaissant mais si notre reconnaissance doit se transformer en redevance, cela peut nous pousser à poser des actes contraires à notre volonté, juste pour faire plaisir ou obéir à une personne et non pas parce que nous le voulons vraiment.
Sachons que notre Seigneur ne prend aucun plaisir à nous voir poser des actes par obligation même envers notre prochain, car l'amour n'inclut en aucun cas l'obligation. La redevance non seulement peut nous pousser à poser des actes non inspirés par l'amour, mais elle peut aussi nous conduire à faire de mauvais choix pour notre vie, parce que ces choix viendraient de notre bienfaiteur et non de la volonté de Dieu.

Des fois, la redevance ne nous permet pas d'être sincères avec ceux qui nous ont aidés. Nous ne voulons pas, mais nous ne pouvons refuser parce qu'il ou elle a trop fait pour nous. Nous le faisons pour ne pas qu'il ou elle dise que nous sommes ingrats. D'autres se laissent marcher dessus parce qu'ils sont redevables à autrui. Certains vont même à laisser autrui décider pour eux à cause de la redevance.
Plusieurs personnes aiment qu'on leur soit redevable. Elles aident non pas pour aider, mais pour avoir après sous leur domination l'autre. Nous pouvons rendre service aux autres, mais après, ne nous attendons pas à ce qu'ils nous rendent la pareille, car personne ne peut rendre à Dieu ce qu'IL nous a donné, l'air que nous respirons et tous les services qu'IL nous a rendus, Dieu le fait par amour et sans rechercher un remboursement de notre part.
Nous sommes reconnaissants envers Dieu, pour le souffle de vie, pour tout ce qu'il fait pour nous, pour le fait qu'on ait à manger et à boire, pour tous ses bienfaits dans nos vies etc …Mais, jamais nous Lui sommes redevables en quoi que ce soit, même si nous Lui devons tout.

Ne soyons redevables à personne, apprenons plutôt à être reconnaissants envers tous ceux qui nous ont fait du bien et faisons du bien aussi à tous !

Source: www.lemondeavenir.com

Gilles. Ville de Québec - Canada cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 12 Déc 2010 - 4:34

Merci cher Gilles pour ce texte que je prend trés a coeur, je suis pour la générosité gratuite sur toutes ces formes.



" Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. "

( Èvangile de Matthieu 10:8 )
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 12 Déc 2010 - 4:46

Manuela a écrit:Merci cher Gilles pour ce texte que je prend trés a coeur, je suis pour la générosité gratuite sur toutes ces formes.
" Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. "
( Èvangile de Matthieu 10:8 )



Très sage parole d'évangile chère Manuela ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 783309 Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 76189

Que Dieu te bénisse et bon dimanche ! sunny


Amicalement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 14 Déc 2010 - 15:38

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 L-homme-sautent-heureux-thumb726598


L'appréciation : Reconnaître avec gratitude la valeur de l'autre...
" …Rendez continuellement grâces à Dieu le Père pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus Christ". (Ephésiens 5.20)


L'appréciation, c'est la reconnaissance – pleine de gratitude – de la valeur, de la qualité ou de l'importance d'un don, d'une action ou d'une personne. Le mot "appréciation" vient du latin appretaire, qui signifie "apprécier".

D'autres mots synonymes d'appréciation
· La Gratitude
· Les Remerciements
· La Prise en compte
· La Reconnaissance


Les gens ont besoin de savoir que ce qu'ils sont et ce qu'ils font ont de la valeur pour les autres. Notre besoin d'appréciation est lié à notre besoin d'attention et de sens ; et nous grandissons lorsque nous recevons cela. Apprécier quelqu'un, c'est lui donner un feedback positif. Cela souligne une performance remarquable et encourage l'autre à continuer ainsi.
Pour illustrer le manque d'appréciation, on utilise des termes comme "manque d'estime" ou "ingratitude" ; le manque d'appréciation signifie que les gens ne reçoivent pas de feedback positif lorsqu'ils ont fait quelque chose de bien. Ils ressentent que leurs efforts sont ignorés, que leur contribution ne sert à rien. Pire même, ils peuvent parfois croire que c'est leur personnalité, leur identité, qui n'a aucune valeur. Il peut alors en résulter de la frustration et on entend parfois les gens dire des choses comme "ls n'apprécient pas ce que je fais". "Elle est si ingrate". "Il n'est jamais reconnaissant de quoi que ce soit envers qui que ce soit".

Tout le monde cherche à être valorisé par les autres. Nous désirons que notre présence et nos efforts soient reconnus. Nous avons besoin de feedback positif et de reconnaissance. Lorsque nous en faisons l'objet, nous avons le sentiment d'avoir de la valeur et de l'importance.

Actions
· Rendez-grâce au Seigneur pour toute chose
· Priez pour devenir plus encourageant
· Envoyez un mot de remerciement
· Reconnaissez les bonnes actions


"Chez l'homme, le principe le plus profond, c'est la soif de reconnaissance" William James

"Rien n'est plus urgent que d'exprimer ses remerciements" Ambroise de Milan

Source: topchretien.jesus.net

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 33583
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 16 Déc 2010 - 4:31

Merci Gilles pour ce beau texte.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 La-gratitude
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 16 Déc 2010 - 15:55

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Jeune-homme-de-sourire-thumb2890683


Redécouvrons l’art d’être reconnaissant


Chaque être humain a une dette de reconnaissance. D’une façon générale, la gratitude n’est pas innée en nous et se trouve être une « denrée » rare aujourd’hui. Certaines personnes éprouvent plus de facilité à recevoir les remerciements et la reconnaissance des autres que d’exprimer la leur aux personnes qui les entourent.
Ce qui est triste, c’est de se trouver devant une tombe et devoir se dire qu’il est maintenant trop tard pour exprimer sa reconnaissance à la personne décédée, qu’il s’agisse d’un de nos proches parents, par exemple notre mère, ou une autre personne. Ce sont généralement les bienfaits d’une mère qui sont le plus souvent estimés comme des choses qui vont de soi, des choses dues. C’est précisément elle qu’il ne faut surtout pas oublier de remercier. Si nous lui sommes reconnaissants pour toutes ses bontés à notre égard, pourquoi ne pas le lui dire ? La reconnaissance est une vertu qu’il faut savoir exprimer. Nous sommes si vite enclins à voir ce qui nous a manqué, tout en passant négligemment à côté des nombreuses joies et des services que notre chère maman nous a si gracieusement donnés durant tant d’années.
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Reconnaissant

Un vieillard a un jour écrit ces paroles remarquables :
« J’adresse un grand merci à tous ceux qui m’ont montré de la compréhension quant à mon pied trébuchant et ma main paralysée.
Merci à ceux qui ont compris que mon oreille doit parfois faire tout un effort pour comprendre ce qu’ils me disent.
Merci aussi à ceux qui semblent avoir discerné que mes yeux ne voient plus très bien et que ma façon de m’exprimer n’est plus aussi fluide qu’auparavant.
Je remercie toutes les personnes qui prennent, malgré tout, un peu de leur temps pour venir bavarder avec moi.
Je suis aussi très reconnaissant à ceux qui ne me disent jamais : ‘ Cette histoire-là, tu me l’as déjà racontée deux fois aujourd’hui ’.
Merci encore à ceux qui savent réveiller en moi des souvenirs d’autrefois, ceux qui me témoignent de l’affection et me montrent par là que je suis aimé, estimé et non abandonné.
En un mot, merci à tous ceux qui, par leur bonté, allègent un peu chacune des journées qu’il me reste à vivre sur cette terre avant de rejoindre l’Eternité. »
Quel exemple pour nous tous que le témoignage de cet homme, qui nous montre que notre vie consiste en une multitude de petites joies que les personnes qui nous entourent peuvent nous apporter.
La Parole de Dieu ne nous exhorte-t-elle pas à différentes reprises à être reconnaissants. Il s’agit bien sûr avant tout d’apprendre à compter les nombreux bienfaits que le Seigneur nous accorde si fidèlement jour après jour. Tout au fond de notre cœur, nous sommes tous biens conscients que nous devrions davantage le remercier pour tout ce qu’il nous donne. Par expérience, la plupart d’entre nous savons bien que lorsque nous commençons véritablement à le remercier de tout notre cœur pour toutes ses bontés, même nos soucis et nos fardeaux deviennent subitement plus légers.
Le psalmiste s’exprimait en ces termes. « Je louerai l’Eternel en tous temps, je ne cesserai de lui rendre grâce. » N’y a-t-il pas dans l’action de grâce, les remerciements, une puissance incroyable ? Lorsque nous parvenons à nous recueillir devant Dieu et à le remercier pour toutes les choses qui réjouissent notre cœur, nous découvrons alors toujours plus l’impact de ses bénédictions dans notre vie.
Il est vrai que si nous négligeons de remercier le Seigneur pour sa si grande fidélité à notre égard, nous ne serons pas non plus en mesure d’être reconnaissants envers les personnes de notre entourage.


1) Lorsque une personne vous a fait du bien, montrez-lui votre reconnaissance, même s’il s’agit parfois de choses insignifiantes !
Il se peut que quelqu’un vous ait tenu la porte d’un magasin ouverte, alors que vous étiez chargé et que vous auriez eu de la peine à l’ouvrir ; peut-être s’agit-il d’un rendez-vous que vous avez fixé à quelqu’un et la personne est arrivée à l’heure, et non en retard… Ou encore, à votre bureau, vous avez égaré un dossier et quelqu’un l’a retrouvé et vous l’a rapporté... etc. etc. Il y a pour chacun de nous tant d’occasions pour dire merci et exprimer notre reconnaissance à la personne qui nous a fait du bien, qui nous a dépannés, soulagés, aidés d’une façon ou de l’autre.
Rien ne nous est dû ! Sachons simplement déjà le reconnaître et notre état d’esprit envers Dieu et les hommes changera. Notre Créateur nous connaît et sait de quoi nous sommes faits. Il sait aussi que la reconnaissance n’est pas notre fort. C’est pourquoi il nous exhorte à être reconnaissants en toutes choses. Ce faisant, nous Lui ressemblerons et le glorifierons davantage.


2) Soyez reconnaissant pour les membres de votre famille, en particulier pour le conjoint qui est à vos côtés !
Estimez votre mari ou votre épouse. Même s’il y a longtemps que vous êtes mariés, exprimez-lui votre reconnaissance de l’avoir près de vous. Remerciez-le (ou la) pour la patience et la sollicitude qu’il a (ou elle) à votre égard, pour ses tendres soins pour vous.
En lui exprimant votre reconnaissance, en lui montrant la valeur qu’il ou elle a à vos yeux, vous découvrirez que non seulement les paroles que vous lui direz lui feront du bien, mais qu’elles vous seront, à vous aussi, en bénédiction. Et plus vous le ferez, plus vous aurez de la joie à le faire.
De cette façon, vous enrichirez non seulement la vie de vos proches, mais également la vôtre, tout en vous souvenant des paroles de Seigneur : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » Faites-le de façon désintéressée, en pensant davantage à votre conjoint qu’à vous-même.

3) Soyez aussi reconnaissant pour l’honnêteté de certaines personnes que Dieu a placées sur votre route !
Quelqu’un a dit un jour : Il n’y a que deux sortes de personnes qui te diront la vérité sur toi-même : une personne terriblement fâchée sur toi ou quelqu’un qui t’aime beaucoup. Le Seigneur permet de temps à autre qu’une telle personne croise notre chemin et il l’utilisera pour nous dire la vérité sur nous-mêmes. Son honnêteté nous aidera à reconsidérer nos faiblesses et à nous améliorer.
Soyez reconnaissant envers une personne qui vous dit la vérité sur vous-même, même si elle vous dit des choses que vous n’aimez pas ou ne voulez pas entendre. Lorsque vous entendez la vérité (et peut-être que ce qui vous est dit, vous ne l’avez jamais réalisé) vous permettra de changer de comportement. Et lorsque vous aurez changé, ce sera pour vous une nouvelle occasion de rendre grâce à celui qui vous aura donné la force de le faire et aussi d’être reconnaissant pour la personne qui, en toute honnêteté, vous aura dit la vérité à votre sujet.

4) En fin de journée, comptez les bienfaits que Dieu vous a accordés et rendez-lui grâce !
C’est une bonne habitude à prendre. Notre cœur souvent ingrat de nature est si peu enclin à le faire. Si vous commencez à compter tous les bienfaits que le Seigneur vous a accordés durant seulement une journée, vos dix doigts ne suffiront pas pour le faire. Il se peut que pour d’autres personnes, les choses que vous énumérez n’aient pas grande valeur, car elles les estiment peut-être comme un dû. Mais pour vous qui êtes chrétien et qui réalisez que tout nous vient de Dieu et que toutes ces choses sont des grâces, vous ne pouvez que rester émerveillé de la bonté de Dieu et des richesses de sa grâce.
Et en vous levant le matin, pourquoi ne pas commencer la journée en vous réjouissant de la présence de Dieu à vos côtés, lui qui a promis qu’il serait tous les jours avec vous jusqu’à la fin du monde. Sa présence ne vaut-elle pas plus que toutes les richesses et tout le bien-être que ce monde recherche ? Il est Lui notre Trésor et ne manquons pas de lui exprimer notre reconnaissance pour le privilège que nous avons de lui appartenir.

5) Réapprenons l’art d’être reconnaissant !
Comme L’apôtre Paul nous exhorte à le faire dans Colossiens 2/7 : « … abondez en actions de grâce » et dans Ephésiens 5/20 : « rendez continuellement grâces à Dieu le Père pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ…. » . Nous avons tant de raisons et de sujets pour être reconnaissant, nous les enfants d’un Dieu aussi riche en bonté à notre égard.
Le psalmiste, dans le Psaume 100, s’exclamait : « Entrez dans ses portes avec des actions de grâce dans ses parvis avec des cantiques ! » (version allemande). Tant d’autres passages des Ecritures nous parlent de l’importance d’être reconnaissant.
Remercions le Seigneur, car Il est bon pour nous et son amour est infiniment varié dans ses actions. Il nous entoure de tant de bienfaits. Nous avons de nombreuses raisons de lui rendre grâce jour après jour pour Sa grande fidélité, les nombreux effets de sa grâce et de Sa présence à nos côtés. Que Son Nom soit béni !!
Réapprenons à compter les bienfaits de Dieu et nous nous apercevrons bien vite que le nombre en est grand. Etre reconnaissant, même pour les petites choses, est un art et une nécessité à redécouvrir en ce siècle où l’ingratitude s’est installée de manière flagrante, afin que notre vie glorifie davantage le Seigneur et que ceux qui nous entourent puisse en goûter les bons fruits.
Dorothée Hatzakortzian
Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 18 Déc 2010 - 3:01



Merci cher Gilles,

C`est avec joie que je lis ces textes et m`aide aussi à les mettre en pratique si parfois non que je soit ingrate mais " ailleurs " dans mes préocupations.

Dans tout les moments de ma vie quoi qu`il arrive je m`entend dire " Jésus, merci Jésus, quand je pronnonce le Saint Nom de Jésus je ressens une joie interieur puis Jésus, Marie je vous aime, Coeurs D`Amour je vous aime, l`on ressens un vrai sentiment de bonheur qui viens du ciel.

En écrivant cela je m`aperçois que je m`oublie et même l`heure, je suis encore là et je m`oublie.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 19 Déc 2010 - 4:41

Prières et louanges de Saint François

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Stfrancois

Louange pour toutes les heures


1 Saint, trois fois saint, le Seigneur Dieu tout puissant,
celui qui est, qui était et qui reviendra.
- Louange et gloire à jamais!
2 Vous êtes digne, Seigneur notre Dieu,
de recevoir honneur, louange et gloire,
et d'être proclamé béni.
- Louange et gloire à jamais!


3 Digne est l'Agneau qui a été immolé,
d'être appelé Dieu fort, sage et puissant,
de recevoir honneur et gloire,
et d'être proclamé béni.
- Louange et gloire à jamais!
4 Bénissons le Père et le Fils, avec le Saint-Esprit.
- Louange et gloire à jamais!


5 Toutes les oeuvres du Seigneur, bénissez le Seigneur.
- Louange et gloire à jamais!
6 Chantez les louanges de notre Dieu, vous tous ses serviteurs,
et vous qui craignez Dieu, petits et grands.
- Louange et gloire à jamais!


7 Loué soit le Dieu de gloire par le ciel et par la terre.
- Louange et gloire à jamais!
8 Par toute créature au ciel, sur terre, sous terre,
et par la mer et tout ce qu'elle renferme.
- Louange et gloire à jamais!


9 Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit.
- Louange et gloire à jamais!
10 Comme il était au commencement, maintenant et toujours,
dans les siècles des siècles. Amen.
- Louange et gloire à jamais!


PRIONS. Tout puissant, très saint, très haut et souverain Dieu,
souverain bien, bien universel, bien total,
vous qui seul êtes bon,
puissions-nous vous rendre toute louange, toute gloire,
toute grâce, tout honneur et toute bénédiction;
puissions-nous toujours rapporter à vous seul tous les biens.
-Amen !

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 962260
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 19 Déc 2010 - 23:01

Merci Gilles de la belle priére de Saint François.


Que le Seigneur te bénisse.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 20 Déc 2010 - 15:39

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Jeune-regard-heureux-de-couples-thumb6217290
Rendre grâce à Dieu !

Rendez grâces en toutes choses, car c`est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.1 Thessaloniciens 5:18

Les hommes en général aiment se lamenter ou se plaindre pour ce qu'ils n'ont pas encore obtenu, pour ce qu'ils ont du mal à supporter ou encore pour ce qu'ils ont longtemps attendu de la part de Dieu. Peu sont ceux là qui prennent le temps de rendre grâce à Dieu pour ce qu'ils ont déjà obtenu, pour les situations que Dieu leur a permis de surmonter et aussi pour ce que Dieu leur a déjà accordé.

Notre Dieu fait tellement de choses bonnes pour l'homme, mais l'homme n'en tient pas vraiment compte, car sa nature ingrate le pousse à toujours avoir des raisons de se plaindre. L'homme est insatisfait, il est envieux et manifeste peu de reconnaissance envers Dieu malgré tout ce qu'Il fait pour lui. On a même l'impression que plus l'homme obtient quelque chose et plus il désire d'autres choses, ce qui pousse certains à envier, à désirer avoir ce qu'a autrui, à convoiter une autre situation favorable.

Je chanterai toujours les bontés de l`Éternel; Ma bouche fera connaître à jamais ta fidélité. Psaumes 89:2
Apprenons à rendre grâce à Dieu tous les jours et pour toute situation. Jamais, ne nous plaignons de LUI ni de notre état, rendons LUI grâce en tout temps et bénissons-Le pour notre vie. Dieu fait tellement de choses pour nous et sa bonté pour nous est permanente, même si nous pensons des fois qu'IL est bon pour les autres et pas pour nous. Nous devons comprendre que notre Dieu nous donne toujours ce qu'il y a de bon, ce qu'il nous faut.

Arrêtons de venir dans sa présence que pour nous plaindre tout le temps, ou pour Lui demander une vie meilleure. Sachons Lui dire MERCI, Lui être reconnaissant pour le souffle de vie, pour le fait que nous ayons eut à manger, car certaines personnes n'en ont pas. Pour la bonne santé, et même si nous ne nous portons pas bien, rendons Lui quand-même grâce pour notre état ; comprenons que tout ce qu'IL permet dans nos vies est bon.

Sachons nous contenter de la grâce de Dieu, car elle suffit à ceux qui connaissent leur Père. Tout ce que ce monde a à nous offrir n'est que vanité des vanités, tout ce que nous espérons obtenir n'est pas forcément ce qu'il nous faut.

Nos prières de tous les jours doivent être en majorité orientées à rendre grâce à Dieu, IL fait tellement de choses pour nous.


Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande! Lamentations 3:22

Mon ami(e), arrête de te plaindre et te lamenter, commence par rendre grâce à Dieu pour tout ce qui t'arrive de bien ou de mal. Fais-le tous les jours avec un cœur reconnaissant.

Merci Seigneur, pour ta grâce !


Auteur : Donald SORO

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 33583
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Lun 20 Déc 2010 - 23:51

Merci Gilles pour ton texte et voici ce que j`ai choisi pour rendre grâce à Dieu.



Il nous attend dans Sa présence, afin que nous lui rendions grâce pour toute sa bonté à notre égard.




Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Perle-main-colombe1
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum