Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS...

3 participants

Aller en bas

CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS... Empty CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS...

Message par Gilles Lun 26 Avr 2010 - 16:03

Une belle petite fille enjouée avec des boucles blondes de presque 5 ans, en attendant avec sa maman près de la caisse, aperçoit un collier de perles toutes brillantes en nacre, dans une boite en aluminium rose.
"Oh! s'il te plait maman, est-ce que je peux les avoir ? Maman, je t'en supplie, s'il te plait !?"


Vivement, la maman regarda à l'arrière de la boite rose et se tourna vers ces petits yeux bleus qui la suppliait avec sa petite frimousse tournée vers le haut.
"$1.85. C'est presque 2 dollars. Tu sais, si tu les veux vraiment, tu peux faire des choses extra à la maison et en un rien de temps, tu auras assez d'argent pour les acheter toi-même.
Et ton anniversaire est seulement dans une semaine, tu auras sûrement de l'argent de ta grand-maman aussi."

Aussitôt que Jenny retourna à la maison, elle vida sa petite tirelire en forme de cochon. Elle calcula 17 cents. Après le dîner, elle a fait plus que demander pour aider à la maison.
Ensuite, elle est allée chez la voisine Mme Mc James en lui demandant si elle pouvait arracher ses mauvaises herbes pour 10 cents.

À son anniversaire, sa grand-mère lui donna un autre dollar et elle avait assez d'argent pour s'acheter le collier. Jenny adorait ses perles. Ça la faisait sentir femme et grande fille.
Elle les portait partout, à l'église le dimanche, à la garderie, même au lit ! Les seules fois qu'elles les enlevaient, c'était pour nager ou prendre un bain.
Car sa maman lui avait dit que si elles étaient trempées, elles tourneraient peut-être son cou au vert
.
CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS... Perles-d-australie
Jenny avait un père qui l'aimait beaucoup et à chaque soir, quand il était temps de la mettre au lit, il arrêtait tout ce qu'il faisait pour aller lui raconter une belle histoire.

Un soir, après avoir terminé son histoire, il demanda à Jenny :
"Est-ce que tu m'aimes ?"

"Oh que oui papa, tu le sais que je t'aime."

"Alors, donne-moi tes perles."

"Oh, papa, pas mes perles. Mais tu peux avoir ma Princesse, le cheval blanc de ma collection, celle avec la queue rose. Tu te souviens papa ? C'est toi qui me l'as offerte. C'est ma préférée."

"C'est ok, ma puce. Papa t'aime. Bonne nuit."

Et comme toujours lui effleura la joue avec un bécot.

Environ une semaine plus tard, après le conte du soir, le papa de Jenny lui demanda encore :
"Est-ce que tu m'aimes ?"

"Papa, tu sais que je t'aime."

"Alors, donne-moi tes perles."

"Oh papa, pas mes perles. Mais, tu sais, tu peux avoir ma poupée, la nouvelle, elle est toute neuve, celle que j'ai reçue pour mon anniversaire, elle est si belle et tu peux même avoir la petite couverture jaune qui est assortie à ses souliers."

"C'est ok. Dors bien. Que Dieu te bénisse, ma puce. Papa t'aime."

CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS... Calvin-klein-perles


Et comme toujours, il lui caressa la joue tendrement avec un bécot.
Quelque soirs passèrent, et un soir quand son papa est entré dans la chambre Jenny était assise comme une indienne au pied du lit.
Comme il s'approchait d'elle, il remarqua sonpetit menton tout tremblant et une larme silencieuse qui coulait sur sa petite joue.
"Mais qu'as-tu Jenny ? Qu'est-ce qui se passe ?"

Jenny ne dit rien mais leva ses petites mains menues vers son papa. Et quand elle les ouvrit, le collier de perles y était.

Avec une voix tremblante elle lui dit :
"Voilà papa, c'est pour toi."

Avec ses propres larmes qui coulaient sur son visage, le gentil papa de Jenny pris les fausses perles d'une main et de l'autre sortit de sa poche, un étui en velours bleu avec un collier en perles véritables et le lui donna. Il les avaient depuis le début. Il attendait seulement qu'elle lui donne les fausses perles pour qu'il puisse lui donner le vrai trésor.


Comme le papa de Jenny, Dieu attend de nous qu'on lui donne les choses fausses auxquelles on tient dans notre vie, pour les remplacer par un trésor magnifique. Tenez-vous à quelque chose que Dieu veut que vous vous débarrassiez ? Avez-vous des compagnons qui ne sont pas nécessaires et vous font mal ? Des pratiques, des habitudes, des activités auxquelles vous êtes si habitué et attaché qu'il vous semble impossible de vous en débarrasser ?
Parfois, il est difficile de voir ce que l'autre main retient, mais croyez en une chose : Dieu ne prendra jamais quelque chose auquel vous tenez sans le remplacer par quelque chose de mieux !
CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS... Sourire%20blanc
Une prière pour cette semaine :

Seigneur je veux te donner ma vie, mon être entier. Me détacher de tout ce qui me retient de te suivre entièrement.

Je sais Seigneur qu'en retour tu as un grand trésor pour moi : une place auprès de toi dans la vie éternelle.
Dans le nom de Jésus j'ai prié, amen.
Denis Ayotte

Gilles. Ville de Québec - Canada CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS... Icon_biggrin


Dernière édition par Gilles le Lun 26 Avr 2010 - 16:18, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS... Empty Re: CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS...

Message par Brenda Lee Lun 26 Avr 2010 - 16:15

Aide-nous, Seigneur, à nous désencombrer et à avancer sur ton chemin.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS... Empty Re: CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS...

Message par Sylvie Lun 26 Avr 2010 - 16:49

Merci Gilles pour cette belle histoire, je ne sais pas si elle est vraie mais elle est vraiment formidable. Que Dieu nous donne la grâce de nous défaire de tout ce qui ne vient pas LUI, et de nous laisser emplir par son Amour.

Union de prières.
Sylvie
Sylvie
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 268
Localisation : Québec
Inscription : 25/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS... Empty Re: CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS...

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 17:10

Seigneur je veux te donner ma vie, mon être entier. Me détacher de tout ce qui me retient de te suivre entièrement.
Je sais Seigneur qu'en retour tu as un grand trésor pour moi : une place auprès de toi dans la vie éternelle.
Dans le nom de Jésus j'ai prié, amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS... Empty Re: CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum