Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 9 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 17 Mar 2011 - 14:28

"J'ai brisé Mon Coeur pour vous à cause de Mon Amour pour vous,
de Mon Coeur coulent le sang et l'eau de la vie.
Venez et buvez pour que vous ayez la vie"
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Jesusbless
Que le Seigneur Jésus vous comble de Ses plus riches bénédictions
Donnez- Lui la gloire, l'honneur et louez- Le toujours...


MERCI SEIGNEUR
Pour tout ce que Tu m'as donné dans les années passées.
Merci pour les jours ensoleillés et pour les jours tristes et couverts,
Pour les après-midi calmes et les nuits sombres.
Pour l'amour et pour les choses admirables et douces,
Pour les fleurs et les étoiles,


Merci pour la santé et la maladie,
Pour les joies et les peines.
Merci pour tout ce que Tu m'as donné et tout ce que Tu m'as demandé.
Merci Seigneur, pour Ton visage souriant et Ta main amicale
qui m'ont gardé fort
Merci pour la solitude, pour le travail, pour les ennuis,
pour les peurs, pour les difficultés et les larmes.
Et pour tout ce qui m'a rapproché de Toi
J'ai vu Tes mains aimantes et la providence
même dans les choses négatives.
Merci de m'avoir gardé en vie,
de m'avoir donné abri, chaleur et nourriture,
Merci Seigneur,de m'avoir donné des amis et des amis très chers.
Merci seigneur pour tout ce que Tu as créé,
spécialement l'homme et la femme,
Que Tu as créés à Ton image et à Ta ressemblance.
Merci pour les petits enfants innocents dans les familles
et pour les bonnes âmes,
qui vivent en accord avec Ta volonté.


Merci Seigneur. Merci Seigneur.
Pour cette année et pour tous les 366 jours de cette année.
Je suis prêt à faire tout ce que Tu désires, Seigneur,
Je suis prêt à Te suivre toujours et en toutes circonstances
Mais je Te demande
la foi, pour Te voir en toute chose et en chacun,
l'espérance,pour que je ne sois pas épouvanté
et la charité pour T'aimer Toi et les autres
chaque jour davantage,
et pour Te faire aimer dans ceux qui m'entourent.
Donne moi la patience et l'humilité,
le détachement et la générosité,
donne moi Seigneur ce qui est bon pour moi
Toi seul Tu le sais,
parce que je ne sais pas ce qui est bon pour moi
je n'ose pas demander.
Que mon coeur soit vigilant,
mes oreilles attentives,mes mains et mon esprit agissants,
et que je sois toujours prêt à faire Ta Sainte Volonté avec Ta grâce
Seigneur! déverse Ta grâce et Tes bénédictions
sur tous mes bien-aimés
et accorde au monde entier Ta paix.
Merci,Seigneur.Merci Seigneur.
Amen.
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Prince_of_peace

Source: www.jmanjackal.net
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par FrancoiseF Jeu 17 Mar 2011 - 14:40

Bonjour Gilles,


Connaissez-vous le Père James Manjackal ? Vient-il prêcher des retraites chez vous, au Canada !

Si vous ne le connaissez pas, et qu'il vient chez vous, n'hésitez pas !
Courrez-le voir, c'est un Saint Prêtre rempli de l'Esprit Saint ! Je vais de ce pas voir son programme 2011 sur son site ! En France, il sera des nôtres en Septembre.
Encens

Mince alors, Il n'est pas dans le programme de cette année. Peut-être que les Canadiens n'ont pas besoin d'être évangéliser ! Il va falloir venir en France !

Bien fraternellement,
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 17 Mar 2011 - 23:28

Merci cher Gilles,
Belle priére pour dire Merci au Seigneur pour tout qui fait notre vie.

Que le Seigneur te comble de grâces et bénédictions.

@ Merci françoiseverol de nous parlez de Pére James Manjackal..
Je n`ai jamais pu assisté à ces confêrences à cause de ma santé mais j`ai une vidéo et cela vaut vraiment la peine de l`écouter et témoigner, un prêtre exceptionnel rempli de l`Esprit Saint.

Amicalement,

Manuela.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 18 Mar 2011 - 17:29

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Ven 18 Mar 2011 - 22:17

Merci cher Gilles,

Trés belle vidéo de chant d`amour qui s`éléve vers Dieu.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 19 Mar 2011 - 14:58

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Victoire-jeune-homme-r-eacuteussi-affichant-sa-r-eacuteussite-thumb11869095



Savoir dire merci...



Un autre jour, un autre article. De la même façon que je vous envoie à tous mes salutations, je partage avec vous ce passage de la chanson '' Chanter la vie '' qu'interprétait Nana Mouskouri et qui ne cesse de jouer dans ma tête depuis ce matin.


...''...chanter la vie toujours plus haut...dans ses défauts voir un défi...ouvre ta fenêtre sur un arbre mort...un enfant va naître, c'est lui le plus fort...le pays des anges n'est pas forcément le paradis...le pays des anges, si ton cœur est grand c'est par ici...jusqu'à l'oubli chanter la vie...''.


Chanter la vie...c'est aussi savoir dire merci pour tout. Merci pour ses naissances qui ne cessent de faire grandir cette humanité et pour l'oiseau qui ne cesse de voler en tentant de rejoindre le soleil. Merci pour ces fleurs qui au printemps parfume l'air d'une odeur divine. Merci pour l'ami qui depuis toujours tient ma main et pour celui qui n'est entré dans ma vie qu'hier. Merci pour cette passion qui guide les hommes qui plus que tout veulent délivrer ce monde de sa folie. Merci pour ces enfants qui m'apporte la joie et pour l'amour qui nous unit. Merci pour le soleil qui fera fondre la neige et pour la pluie par qui l'herbe reverdira. Merci pour toutes ces merveilles de la terre qui chaque jour nous sont données. Merci pour cette vie qui me fut prêtée et qui palpite du fond de ma poitrine par ce cœur qui bat.


Merci pour vous et pour moi, pour l'existence de nos parcours. Merci pour ces combats qui font surgir du fond de l'abîme une justice ainsi qu'un espoir de voir le jour. Merci la vie pour ce que tu m'apportes de beau et de magique lors de mes jours de noirceur. Merci mon frère, ma sœur, qui vit à l'autre bout du monde mais qui par ton courage et ta persévérance me donne une leçon de vie et m'offre une raison de m'ouvrir les yeux. Merci pour le petit, le grand, l'inconnu et l'imprévisible qui chaque jour rempli mon existence.


Devrons-nous pour toujours apprendre et savoir quand dire merci? Je crois oui. Pour que de plus en plus le monde s'éveille enfin à sa vraie raison d'être, puisqu'il habite une planète parmi toutes les autres qui se démarque et se définie par toute sa majesté. Alors ne boudons plus seulement comme ces enfants gâtés à qui on enlève un jouet. Car la vie est tout sauf un joujou que nous pouvons nous permettre de briser ou de casser en morceaux. Si parfois tout nous semble perdu, vain ou inutile, ne cherchons pas seulement dans le regard des autres quelle sera la solution à nos problèmes. Découvrons et convainquons-nous que ce n'est PAS la vie qui nous abandonne mais plutôt nous qui trop souvent la négligeons et ne voyons plus en elle sa grandeur et sa puissance.


Chanter la vie et dire merci. Comment? Peut-être par tous nos gestes de paix, de pardon et d'amour. Certainement cet apprentissage débute en soi et par soi; il grandit puis se propage telle une nuée de bienfaisance sur toute la terre. Dire merci, c'est déjà la première note que nous puissions sortir du fond de nos gorges pour chanter la vie.


Je vous souhaite à tous de passer une excellente fin de semaine ( au cas où je n'écrirais rien pendant ce
temps ). Puissions-nous reconnaître toute la force qui coule dans nos veines lorsque nous osons enfin nous laisser aller et comprendre tout ce que contient de grand le mot merci. Il soulage, guérit, unit, ouvre une porte à l'amitié, offre une raison de revenir sur nos pas et encore mieux, il nous fait nous sentir bien avec nous-mêmes. Par lui il nous semble aussi quelques fois appartenir quelque part.


Alors, merci...et chantez la vie toujours plus fort; que toutes nos voix fassent monter un chant de liberté qui s'envolera toujours plus loin.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Signature

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 20 Mar 2011 - 15:04

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Homme-affichant-l-excellent-signe-thumb3365883



Cliquez ici pour de beaux diaporamas :



Prières de louange et d'action de grâces en diaporamas







Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 20 Mar 2011 - 23:28

Merci cher Gilles pour tout ces diaporamas que j`ai trés envie d`écouté mais en voulant écouter le premier je n`arrive pas à avoir le son alors je doit revoir cela plus tard où un autre jour, tu sais que j`aime en musique.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 26 Mar 2011 - 12:51

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 27 Mar 2011 - 3:34

Je te remercie cher Gilles pour ce chant à Dieu trés beau.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 27 Mar 2011 - 17:26

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 42-18769593


Sois loué, béni et remercié, Seigneur!

Mon Seigneur et mon Dieu,
je ne viens pas pour Te parler du problème
qui me préoccupe:
Tu le connais mieux que moi!
Me voici, Seigneur, en Ta présence
pour Te louer, Te bénir,
Te remercier de la situation présente,
même si je ne comprends pas où Tu veux en venir!

Sois loué, béni et remercié, Seigneur!


Pour ton plan d'amour, parfait sur moi
et pour Tes décisions, quelles qu'elles soient...
Sois loué, béni et remercié, Seigneur!


Pour Ta divine Sagesse
à me donner ou à me retirer
ce qui est bon pour moi.
Sois loué, béni et remercié, Seigneur!


Pour Ta divine Puissance et
Ta Miséricorde infinie à mon égard.
Sois loué, béni et remercié, Seigneur!


Pour chaque instant de ma vie,
depuis le jour de ma naissance.
Sois loué, béni et remercié, Seigneur!


Dieu de lumière et de force,
Toi qui éclaires ma vie et veilles sur moi.
Sois loué, béni et remercié, Seigneur!


Prière composée par B. R., avec l'approbation de l'Ordinaire du diocèse de Saint-Jérôme.
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 30 Mar 2011 - 15:38

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 LouangePs48-10

N'oubliez pas les bienfaits de Dieu !
"Pense à ce que je t’ai fait" 1 Rois 19.20


Avez-vous remarqué cette parole qu'Élie a prononcée en s'adressant à Élisée : "Pense à ce que je t'ai fait". Le prophète venait de jeter son manteau sur le jeune serviteur, et par là, il manifestait symboliquement la transmission de l'autorité et la puissance prophétiques.

"Pense à ce que je t'ai fait", c'est compter sur ses bienfaits pour avoir la mentalité du vainqueur, en regardant devant nous.

De la même manière, Dieu nous a recouverts de son manteau d'amour pour effacer nos péchés, comme il couvrit la nudité d'Adam et Ève (Genèse 3.21). À la conversion, nous avons revêtu le manteau de prince, ayant reçu le pouvoir de devenir enfants du Roi (Jean 1.12) qui nous a accordé sa propre autorité sur le diable et ses anges. Soyons-en toujours conscients !

"Pense à ce que je t'ai fait", nous dit Dieu, c'est compter ses bienfaits pour être reconnaissants en se souvenant du passé. Combien de fois nous a-t-il bénis, même à notre insu ? Nous avons été l'objet de ses grâces, de sa providence...

"Pense à ce que je t'ai fait", c'est compter sur ses bienfaits pour avoir la mentalité du vainqueur, en regardant devant nous. Si je m'appuie sur les bienfaits de mon Dieu, je suis plus fort quand surgit l'opposition. Je sais qui marche devant moi, parce que je n'oublie pas ce qu'il a déjà accompli en ma faveur.

Le manteau qu'il a jeté sur mes frêles épaules, est un manteau de puissance devant les défis à relever, les impossibilités à surmonter, les déserts à traverser... Il me donne des possibilités infinies sur les serpents et les scorpions, accorde le pouvoir aux paroles que je prononce et transcende ma foi. Je peux, comme il me l'ordonne lui-même, commander aux obstacles et aux montagnes d'aller se jeter dans la mer (
Matthieu 21.21)…

Une prière pour aujourd'hui...

Seigneur Jésus, jamais je ne pourrai compter toutes tes bénédictions, tant le nombre en est grand. Merci d'avoir pardonné mes péchés. Je garderai tes bienfaits devant mes yeux pour être délivré de la peur de tous les géants que je vais rencontrer sur le chemin. Ton manteau me donne l'assurance qu'aucune difficulté ne m'empêchera d'avancer. Amen !
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 31 Mar 2011 - 1:45

Merci cher Gilles pour le texte et belles priéres au Seigneur pour tout ces bienfaits.

Que Dieu te bénisse.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 16 Avr 2011 - 15:33

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 5130028-coucher-de-soleil-et-de-jeune-homme-heureux
La reconnaissance


LA RECONNAISSANCEde nombreux thérapeutes en seraient réduits à gagner leur pain différemment si nous commencions à pratiquer ce qui est écrit dans la Bible: 'Remerciez le Seigneur en tout temps et pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus.' Ephésiens 5:20. Ou encore: 'Remerciez Dieu en toute circonstance.' Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 5:18; Philippiens 4:6. Je suis convaincu que le plus grand des psychologues, Dieu, par son exhortation à être reconnaissants nous dit ce qui suit: ce ne sont pas nos idées noires et nos mauvaises humeurs qui influencent nos pensées, mais nos pensées d'ingratitude qui produisent nos idées noires et nos mauvaises humeurs. « Deux prisonniers dans une même cellule regardaient au loin à travers les barreaux de leur fenêtre; l'un ne voyait que le marécage, l'autre contemplait les étoiles.»

En général, je puis dire que j'ai fais la connaissance de deux genres de personnes. D'une part les grognons malheureux et pessimistes, d'autres part les gens heureux et reconnaissants. Un mélange de ces deux types est inimaginable. Ou connais-tu un pessimiste reconnaissant ou un grincheux heureux ? Pour sourire, l'homme active 12 muscles alors qu'il en fait travailler 74 lorsqu'il est irrité. Il n'empêche que l'on voit moins de sourires que de visages énervés. Malheureusement, les grognons ingrats vivent dans l'ombre de la vie. Fritz Von Bodelschwingh disait déjà: «Pour un chrétien, devenir mûr, c'est en réalité devenir profondément reconnaissant». Notre esprit doit prouver son autorité, en ce sens qu'il doit s'opposer aux (non) valeurs inadéquates telles que la critique et l'insatisfaction de l'âme pour ne pas retomber dans les rouages bien huilés de la vieille machinerie mentale routinière...

Un chrétien qui vit dans une relation vivante avec Jésus ne peut pas faire autrement que de cultiver un style de vie empreint de reconnaissance. Le Psaume 1 nous apprend que nous ne devons pas nous asseoir en compagnie des grognons et des moqueurs. Celui qui ouvre régulièrement la Bible connaît des centaines d'exhortations qui l'encouragent à être reconnaissant et satisfait. Sans reconnaissance dans le cœur, une église est aussi bien armée contre les pressions de la vie qu'une association d'aveugles qui essaie de gagner un match contre une équipe de football.

J'ai déjà mentionné que l'ingratitude et l'irritation gaspillaient notre énergie vitale que nous pourrions pourtant investir en faveur d'un objectif plus valable, sans compter le fait qu'elles produisent la mauvaise humeur et la dysharmonie. Parlant de notre énergie, une illustration possible consiste à nous comparer à une salle chauffée à bloc en plein hiver, mais dont la température n'augmente pas car les trois fenêtres sont grandes ouvertes. La reconnaissance permet de fermer ces fenêtres et des buts concrets nous aident à focaliser notre énergie. Toute personne indisciplinée ou insatisfaite gaspille son énergie, alors qu'un sage sait l'investir de façon ciblée. La reconnaissance surmonte les pressions de la vie… L'apôtre Paul faisait sans nul doute partie des gens à la reconnaissance inébranlable et à la foi optimiste.

Le rejet dont il fut l'objet était sans commune mesure. Pensons seulement aux coups de bâton et de fouet, aux lapidations, à la critique mordante, à la trahison, à la chaleur et au froid, sans parler des malentendus avec les autres chrétiens.

Grâce à la reconnaissance, des gens fortunés qui ont tout mais qui sont malheureux peuvent retrouver le bonheur. * La reconnaissance rend attirant, avenant et sympathique. * La reconnaissance diminue mon besoin de thérapie. * La reconnaissance, c'est la volonté de Dieu pour ma vie.
Sème une habitude pour récolter un caractère disait William James. Je voudrai t'encourager à te concentrer sur la reconnaissance chaque matin. Nos pensées, nos prières, nos paroles et nos chants devraient donc littéralement 'ruisseler' de reconnaissance. Transforme en routine la réflexion sur toutes les choses pour lesquelles tu peux être reconnaissant.

Tu peux remercier Dieu pour toutes les personnes que tu connais et que tu aimes. * Remercie-le pour tout, pour chaque souffle de vie, pour tes enfants, ton emploi, ton église, tes possibilités et tes dons. * Remercie Dieu de ce que tu puisses dire 'merci' et de ce que tu es un merveilleux cadeau pour notre terre. * Dans la mesure ou tu es engagé dans une relation durable, fais-toi une liste de trente qualités de ton partenaire pour lesquelles tu es reconnaissant. Prends l'habitude de transformer en compliments personnels le contenu de cette liste.

* Note également les choses pour lesquelles tu peux être reconnaissant à ton lieu de travail, et rempli cet endroit d'une atmosphère positive par une attitude de reconnaissance. * Etant donné qu'il n'y a pas de croissance sans douleur, remercie Dieu également pour les aspects difficiles de la vie. * Remercie consciemment toutes les personnes de ton entourage et veille à ce que ta reconnaissance soit vraiment perçue et entendue.
Lareconnaissance, une questiond'entraînement.
Il existe maintes idées de génie qui ont éclaté comme des bulles de savon par manque d'élan intérieur. Voilà certes la raison pour laquelle il ne suffit pas d'avoir des connaissances théoriques sur la puissance de transformation de la pensée renouvelée ou de nous en réjouir. De la même façon, il ne sert à rien d'avoir l'intention d'adopter un style de vie empreint de reconnaissance ou de l'approuver, il faut commencer à le pratiquer - aujourd'hui !..

Dès demain matin, tu peux prouver que tu fais partie des rares personnalités exceptionnelles, car reconnaissantes de ton pays. Alors que le reste du monde s'étire, fatigué et de mauvaise humeur, lis à haute voix les résolutions suivantes pour la journée, que tu auras auparavant notées sur un morceau de papier et collées sur le miroir de ta salle de bain : Voici le jour que l'Eternel à fait, c'est pourquoi je me réjouis de ce que je vis. Je veux commencer cette journée dans la reconnaissance et la terminer de même, car la reconnaissance est une question d 'entraînement. Je veux m'attacher le moins possible aux choses négatives, mais au contraire chercher et découvrir la bénédiction de Dieu dans chaque chose. Mon âme, dis merci à l'Eternel. Maintenant. Tu constateras que la pensée renouvelée remplie de reconnaissance libère un flot d'attente positive.

Tout comme chez les personnes dynamiques et remplie d'énergie, dont la force ne cesse d'augmenter, une atmosphère de foi se répandra en toi, dans laquelle Dieu pourra déverser sa bénédiction. Trois semaines à peine se seront écoulées que tu remarqueras que se lever et prier, tout comme le petit déjeuner et le début de ton travail sont devenus un rituel édifiant. Et quoique la journée te réserve, tu es armé pour l'affronter.
Le chemin hors de la pauvreté intérieure vers la richesse intérieure est un beau chemin. Il s'appelle la reconnaissance et conduit de la tête directement au cœur. En exerçant cette attitude régulièrement et de façon conséquente, tu développeras dans ton for intérieur un caractère inébranlable de reconnaissance, qui sera en bénédiction à toi-même comme à beaucoup d'autres
.
D'après K.O ou O.K, esclave ou maître de ses pensées de Andreas Herrmann




J'ai appris â être content de l'état où je me trouve.

PHILIPPIENS 4:11

Ces paroles nous montrent que l'homme n'est pas naturellement enclin à être satisfait. "Les mauvaises herbes
poussent vite". La convoitise, le mécontentement et les murmures sont à l'homme ce que les épines sont à la terre. Inutile de semer des chardons et des ronces qui trouvent dans la terre un élément tellement propice qu'ils se développent facilement. De la même façon, il est inutile d'enseigner aux hommes à se plaindre; ils le font si bien de manière spontanée !

Mais les choses précieuses de la terre doivent être cultivées. Voulons-nous du blé ? Il nous faut labourer et semer. Voulons-nous des fleurs ? Et le jardinier de cultiver son jardin. Eh bien le contentement est une fleur céleste qu'il nous faut cultiver pour en avoir. Il ne poussera pas en nous naturellement. Seule la nouvelle nature peut l'engendrer et alors avec quel soin et quelle vigilance il nous faut cultiver la grâce que Dieu a semée en nous.

Paul dit:"J'ai appris à être content" ce qui indique que tel ne fut pas toujours le cas. Parvenir au mystère de cette grande vérité lui a valu des souffrances. Sans doute lui est-il arrivé de croire avoir appris et puis... la chute! Et quand il a enfin pu dire la vérité "j'ai appris à être content en moi-même dans les circonstances où je me trouve", c'était un vieillard aux cheveux blancs, un pauvre prisonnier dans un cachot de Néron à Rome où il avait déjà un pied dans la tombe.

Nous pourrions bien accepter d'endurer les infirmités de Paul et de partager son cachot si en quelque manière cela nous conduisait à sa stature. Ne nous laissons pas aller à l'idée que nous pouvons nous contenter d'acquérir des connaissances ou encore que nous pouvons apprendre sans discipline. Il ne s'agit pas d'une puissance qui peut s'exercer naturellement, mais d'une science à acquérir graduellement. Nous savons cela par expérience.

Frère, fais taire ces murmures tellement naturels et applique toi à être un élève modèle à l'école du contentement. Ch. Spurgeon
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 22 Avr 2011 - 14:20

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Jeune-homme-pensif-thumb759208


Appréciez votre temps dans le désert !

"Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées." Philippiens 4.8

Quelles sont les attitudes qui vous énervent chez les autres ? Je parie que plusieurs idées vous viennent à l'esprit en ce moment même.

Les plaintes sont une porte ouverte au diable. Nous devons apprendre à remercier Dieu en toutes circonstances.

Une fois sortis d'Égypte, les Israélites commencèrent à murmurer et à se plaindre. Ils n'appréciaient pas la façon dont Moïse les dirigeait. Ils en avaient assez de la manne. En fait, ils voulaient retourner en Égypte, où on les avait pourtant obligés à travailler de longues heures sous le soleil.

Les Israélites pensaient que c'étaient leurs ennemis qui les empêchaient d'entrer dans le Pays promis. Mais l'Écriture nous montre que leur longue errance dans le désert était due à leur propre attitude (
Nombres 11). S'ils avaient été positifs, tout aurait été différent.

Repensez à certains des cadeaux de Dieu qui vous ont rendu tellement heureux au moment où vous les avez reçus – le bébé pour lequel vous aviez prié, le conjoint que vous appeliez de vos vœux, cette promotion qui vous avait demandé tant de travail. Peut-être est-ce de ces mêmes choses que vous vous plaignez aujourd'hui !

La nature humaine, si elle n'est pas disciplinée et contrôlée par le Saint-Esprit, penchera toujours vers ce qui est négatif. Les récriminations viennent toujours naturellement, mais il faut beaucoup de foi et d'efforts pour garder une attitude reconnaissante.

Appréciez votre temps dans le désert. Cette affirmation vous paraîtra peut-être étrange, mais je pense que nous devons apprendre à mieux apprécier nos épreuves, parce que ce sont elles qui nous font grandir à l'image de Christ. Voyez-vous, dans les moments difficiles, nous avons tendance à ressentir davantage la proximité et la puissance de Dieu dans nos vies. C'est dans ces temps-là que nous apprenons vraiment à le connaître.

Les plaintes sont une porte ouverte au diable. Nous devons apprendre à remercier Dieu en toutes circonstances. Comptez les bienfaits de Dieu à votre égard et rendez-en témoignage.

Parlez de vos délivrances. Souvenez-vous de la manne qu'il vous a donnée la semaine passée, des résurrections que vous avez expérimentées dans votre vie. Je ne vous dis pas que ce sera facile. Il est beaucoup plus simple de nous inventer des excuses ou de nous lamenter parce que la situation ne nous paraît pas juste. La clé d'une attitude positive est de dire continuellement à Dieu : "Seigneur, je te fais confiance et je suis convaincu que tu feras concourir toutes choses à mon bien."

Si vous arrivez à être reconnaissant dans toutes les situations, à croire vraiment que Dieu les changera en bien, vous aurez la victoire, chaque fois.


Une action pour aujourd'hui...
Nous avons sa promesse que, si nous remplissons ces trois conditions simples – si nous continuons à prier, à l'aimer et à désirer sa volonté –, tout concourra à notre bien (Romains 8.28). Appréciez votre temps dans le désert et profitez en pour mieux connaître Dieu.

Source: www.burundibwiza.com
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Ven 22 Avr 2011 - 19:08

Merci Gilles pour ce beau texte qui nous aide a méditer et progresser sur tout les bienfaits de Dieu.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 25 Avr 2011 - 14:30

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 09=priere-septembre











Je te dois un MERCI

Seigneur, je cours toujours après quelque chose...
Quand je m'arrête, à bout de souffle, il m'arrive de réfléchir.
En cet instant, je fais halte et c'est pour te dire MERCI!
Oh! Je pourrais me contenter de te dire Merci pour tout, et tu comprendrais.
Mais je veux être plus explicite.

Je te dis MERCI ...
pour mon corps qui fonctionne à merveille, pour ma langue si déliée,
pour mes jambes si alertes, pour mes mains si dociles,
pour mes yeux ouverts à tout, pour mes oreilles qui perçoivent tout,
pour mes narines qui décèlent tout, pour mon coeur qui palpite à ce qui est beau,
pour mon âme qui vibre au bien, pour mon intelligence qui cherche le vrai...
pour tout cela, je te dis MERCI.

Bien des fois j'ai crié vers toi parce que...
je voulais mon corps plus beau,
je voulais mon coeur plus grand,
je voulais mon amour plus noble,
je voulais mon intelligence plus lucide.


Aujourd'hui, je te dis MERCI et je me tais
en songeant à tous ceux et celles de mon âge
qui ont les facultés diminuées et dont l'usage est restreint.

Je pense à ceux et celles qui jamais... n'entendront le gazouillis de l'oiseau,
ne verront le soleil se lever, ne percevront le parfum d'une fleur,
ne pourront trouver le mot MERCI au bout de leurs lèvres,
ne pourront palper un objet, ne pourront courir après un papillon.
Je n'ai rien fait de plus que l'autre pour jouir de tous mes sens
et pourtant tu m'as fait gratuitement le don de toute la richesse que je suis.
Si toutes les personnes en forme dans le monde songeaient un brin à cela,
il y aurait une course folle vers toi, Seigneur, pour te dire MERCI!

Pour ceux et celles qui ne prennent pas le temps de te le dire,
je te dis MERCI pour les merveilles que nous sommes.

Auteur inconnu

Source: www.frizou.org
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mar 26 Avr 2011 - 0:34

Quelle belle priére.
Merci beaucoup cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 30 Avr 2011 - 13:29

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Happy-young-man-on-the-meadow-thumb12425281











Quand j'ai besoin de toi ,tu es là Seigneur.

Quand j'ai besoin de paix,
Quand j'ai besoin d'amour ,
Quand j'ai besoin de consolation ,
Quand j'ai besoin d'une autre chance .

Seigneur tu es là.

Quand j'ai besoin de toi.
Quand j'ai besoin de force ,
Quand j'ai besoin d'une oreille,
Quand j'ai besoin de délivrance ,

Seigneur tu es là.

Tu es ma paix,
Tu es mon Amour,
Tu es ma consolation ,
Tu es mon autre chance.

Tu es toujours là Seigneur.

Tu es ma force ,
Tu es mon oreille ,
Tu es mon besoin ,
Tu es ma délivrance .

Tu es toujours là Seigneur.

Tu es ma lumière ,
Tu es ma raison de vivre ,
Tu es celui avec qui je veux passer l'éternité.

Tu es toujours là pour moi Seigneur.

Je t'aime.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 3 Mai 2011 - 15:22

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Man-on-grass-thumb1259620

Seigneur, maître des choses grandes et petites

Seigneur toi le maître de toutes choses,
Des grandes et des petites,
Nous voulons te rendre grâces
Pour ce que tu fais et pour ce que tu es.


Merci pour les choses familières
Le pain, le vent, la terre et l'eau;
Pour les hommes simples en qui tout est lumière;
Pour la musique et le silence,
Pour le rythme et le repos.


Merci pour la paix qui vient de toi.
Pour la nuit paisible et le silence
Pour le temps que tu nous donnes
Pour la vie et pour la grâce.


Merci Seigneur d'être là,
De m'écouter,
De me prendre au sérieux,


Merci Seigneur,
Merci !



d'après Michel Quoist et la revue prier

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 7 Mai 2011 - 13:44

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Sharing-glory-thumb15220388

Merci d'être là !
Auteur : père Normand Provencher


Quand la vie est une corvée,
quand nos nuits sont remplies de cauchemars,
merci d'être là, Seigneur, et d'être présent en nous.

Quand la maladie nous atteint,
quand l'épreuve est lourde à porter,
merci d'être là, Seigneur et de nous tendre la main.

Quand nous sommes sans espérance,
quand tout est noir à l'horizon,
merci d'être là, Seigneur, et de nous apporter ta lumière.

Quand nous sommes seuls et oubliés,
quand nous avons peur d'aimer et d'être aimés,
merci d'être là, Seigneur, et de nous offrir ton amour.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 8 Mai 2011 - 2:12

Quand on souffre lire et prié ces belles priéres cela me fait du bien même si ma souffrance est toujours là
Un grand merci cher Gilles. Blowing nose
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 9 Mai 2011 - 16:02

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Happy-couple-sitting-on-sofa-drinking-fresh-coffee-thumb6601687

Cette prière de gratitude a été retrouvé sur un bout de papier dans un dortoir de rance à la libération du camp de concentration de Ravensbruck en Allemagne à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

«Seigneur, souviens pas seulement les hommes de bonne volonté, mais aussi ceux de la mauvaise volonté. Mais ne me souviens pas de toutes les souffrances qu'ils ont infligées à nous. Rappelez-vous plutôt les fruits que nous avons apporté, grâce à cette souffrance: notre fraternité, notre loyauté , notre humilité, le courage, la générosité, la grandeur de coeur qui s'est développé à partir de cela. Et quand ils viennent à l'arrêt, que tous les fruits que nous avons soit Bourne leur pardon. "

Le pouvoir de la reconnaissance est un aspect extrêmement important d'attirer à vous l'abondance et le bonheur que vous désirez et méritez dans votre vie.

Comment est-il que la reconnaissance peut affecter la vie des expériences que vous rencontrez au jour le jour? Le pouvoir d'oeuvres reconnaissance sur le cerveau. C'est une approche utile pour la levée de l'esprit à une fréquence plus élevée où le bonheur profond et durable ne peut se produire.

Il ya une raison très simple pour laquelle la plupart des traditions spirituelles suggèrent que pendant la prière, nous rendons grâce pour ce que nous avons déjà plutôt que de demander ce que nous n'avons pas. Le pouvoir de la gratitude et la vibration qu'il crée en nous attire toujours plus de bonnes choses pour nous. Vous avez été guidé ici pour savoir comment le pouvoir de gratitude va transformer votre vie en un rêve devenu réalité.

Il ya un Hasidie merveilleuse parabole sur le pouvoir de la gratitude pour changer le cours de notre destin dans un battement de coeur. C'est la vitesse qu'il prend pour un "merci" pour atteindre les oreilles du ciel.
Appliquer la puissance de gratitude pour suralimenter votre succès. Vous pouvez le faire par la formation consciemment à tout observer, il faut être reconnaissants et, ce faisant, profiter de la puissance de la reconnaissance.

La reconnaissance est souvent négligé et rarement jamais considéré comme un aspect important de re-programmation de votre subconscient pour réussir. Saviez-vous que tous les rapports scientifiques que vous lisez ou entendez sur l'endroit où les gens Excel après avoir adopté une attitude où la reconnaissance était une partie de leur vie quotidienne ou commencé à tenir un journal Gratitude sont les témoins à la suite de la puissance de la reconnaissance? Être reconnaissant les situations et de voir (bon ou «mauvais») comme une bénédiction apporte plus de joie et de bonheur dans votre vie.
Lorsque vous sommes reconnaissants pour quelque chose, peu importe combien il est petit, vous établissez la Loi de l'Attraction pour obtenir encore plus de ce que vous voulez et méritez. Regardez comment le pouvoir de reconnaissance vise à créer la paix, la beauté et la joie dans votre vie. L'attitude la plus puissante que nous puissions jamais, c'est l'attitude de gratitude.

En apprenant à apprécier ce que vous avez, vous augmentez votre capacité de récolte de l'abondance des bénédictions de Dieu. Lorsque vous êtes en mesure de développer pleinement cette prise de conscience, (et avec un peu de pratique, vous voudrez) non seulement il est une expérience extrêmement libérer, mais vous êtes vous-même la mise en place pour un débit beaucoup plus important de l'abondance et le bonheur d'être attirés et entrée en votre vie. Les lois universelles qui gouvernent tout dans la vie sont en place et vous avez besoin seulement d'apprendre à fonctionner en harmonie avec eux. Quand vous faites, il vous permettra d'attirer l'abondance et le bonheur que vous désirez.

Source: www.freemag.fr
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mar 10 Mai 2011 - 4:25

Merci cher Gilles pour ce texte qui est beau.

Pardonne-moi mais avec trop de souffrances physique et moral on en arrive à dire ces terribles phrases : j`en peut plus.

Excuse-moi si cela ne va pas avec le sujet et si un modérateur souhaite annuler mon message je lui en veux pas. MERCI.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 11 Mai 2011 - 16:46

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 12 Mai 2011 - 16:06

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Man-with-phone-and-newspaper-thumb18129831

Seigneur, pour aujourd'hui...


Prière des starets d'Optima

Accorde-moi de recevoir, dans la tranquillité du cœur,
tout ce que m'apportera cette journée qui commence.
Accorde-moi de me livrer entièrement à Ta sainte volonté.
Prépare-moi et soutiens-moi à chaque heure de ce jour.


Quelles que soient les nouvelles que je reçoive,
apprends-moi à les accueillir d'un cœur tranquille,
fermement persuadé qu'elles sont l'expression de Ta sainte volonté.
Dirige toutes mes paroles, mes actions, pensées et sentiments.


Que je n'oublie jamais dans les circonstances imprévues
que tout m'est envoyé de Toi.
Apprends-moi à agir avec droiture et sagesse,
avec chacun des membres de ma famille,
sans troubler ni peiner personne.


Seigneur, donne-moi la force de supporter la fatigue
et les événements du jour naissant.
Dirige ma volonté et apprends-moi à prier,
croire, espérer, supporter, pardonner et aimer.
Amen !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 12 Mai 2011 - 23:18

Merci Gilles pour la vidéo, j`aime beaucoup la musique et gospel je me lasse jamais.
Et que dire de la belle priére sinon que c`est pour toujours, prié sans ce lasser.
Merci pour tout.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 14 Mai 2011 - 17:37

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Young-man-standing-in-a-park-with-hands-outstretch-thumb15740593

APPRENONS A ETRE TOUJOURS VRAI AVEC DIEU ET QUE NOTRE PRIERE AIT LA SINCERITE ET LA CONFIANCE D'UN PETIT ENFANT...

La prière est un acte et parfois une attitude, ayant pour but de communiquer avec Dieu

Elle peut être codifiée ou non, collective ou individuelle. Elle peut être isolée et unique dans une histoire personnelle et spontanée ou rituelle et même permanente chez de grands croyants.

On trouve trois types de prières : la prière d'intercession (pour demander un bienfait pour quelqu'un ou soi-même), la prière de confession, et la prière de gratitude.

En ce qui concerne la religion chrétienne - le « Notre Père » est la prière fondamentale qu'a enseigné Jésus-Christ - (Nouveau Testament).
« Chaque pas sur terre devrait être une prière » -
La prière est un Acte fondamental de la foi chrétienne, vécue comme une action de Grâce et de communion avec Dieu, une communion d'esprits entre Dieu et les Siens.

C'est "Dieu le Père" que le croyant prie "au Nom du Seigneur Jésus-Christ". Dans l'Évangile selon Jean, Jésus-Christ indique comment prier à ses fidèles :

(13) et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (14) Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

(23) En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. (24) Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

Des pratiques de méditations, de jeûne et de veille peuvent être associées à la prière, de même que des lectures de textes, bibliques ou non.
Pour le croyant, Dieu est partout et la prière peut donc avoir lieu en n'importe quel lieu.

Pour le chrétien, Dieu est vivant, sensible à la prière du chrétien, et il espère qu'il réponde en acte (parfois selon le souhait exprimé, parfois différemment, parfois immédiatement, parfois de façon très différée).

Certains chrétiens ont une relation très ardente avec Dieu, voire mouvementée et houleuse lui parlant comme à un ami proche, un père humain, lui faisant même des reproches et exprimant leur colère. Dans la religion chrétienne, l'esprit saint à travers la foi, les écritures, les autres chrétiens et même des non-croyants peuvent aider le chrétien à discerner la réponse de Dieu. Elle lui parait parfois évidente et claire, parfois même prononcée par Dieu, et plus souvent diffuse, voire difficile ou impossible à discerner immédiatement.

Les étapes quand ils prient :
1. Ils invoquent le Père (exemple : « Père »).
2. Ils expriment leur reconnaissance (exemple : « Je te remercie de »).
3. Ils expriment leurs besoins (exemple : « Je te demande de »).
4. Ils terminent « au nom de Jésus-Christ. Amen ».
La seule prière fixe (dite mot à mot) est la prière de Sainte-Cène. Le Notre Père serait un exemple de prière plutôt qu'une prière fixe (« Voici donc comment vous devez prier » Matt. 6:9).



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gilles


Dernière édition par Gilles le Sam 14 Mai 2011 - 17:49, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par f53748 Sam 14 Mai 2011 - 17:49

Gilles a écrit:"J'ai brisé Mon Coeur pour vous à cause de Mon Amour pour vous,
de Mon Coeur coulent le sang et l'eau de la vie.
Venez et buvez pour que vous ayez la vie"
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Jesusbless
Que le Seigneur Jésus vous comble de Ses plus riches bénédictions
Donnez- Lui la gloire, l'honneur et louez- Le toujours...


MERCI SEIGNEUR
Pour tout ce que Tu m'as donné dans les années passées.
Merci pour les jours ensoleillés et pour les jours tristes et couverts,
Pour les après-midi calmes et les nuits sombres.
Pour l'amour et pour les choses admirables et douces,
Pour les fleurs et les étoiles,


Merci pour la santé et la maladie,
Pour les joies et les peines.
Merci pour tout ce que Tu m'as donné et tout ce que Tu m'as demandé.
Merci Seigneur, pour Ton visage souriant et Ta main amicale
qui m'ont gardé fort
Merci pour la solitude, pour le travail, pour les ennuis,
pour les peurs, pour les difficultés et les larmes.
Et pour tout ce qui m'a rapproché de Toi
J'ai vu Tes mains aimantes et la providence
même dans les choses négatives.
Merci de m'avoir gardé en vie,
de m'avoir donné abri, chaleur et nourriture,
Merci Seigneur,de m'avoir donné des amis et des amis très chers.
Merci seigneur pour tout ce que Tu as créé,
spécialement l'homme et la femme,
Que Tu as créés à Ton image et à Ta ressemblance.
Merci pour les petits enfants innocents dans les familles
et pour les bonnes âmes,
qui vivent en accord avec Ta volonté.


Merci Seigneur. Merci Seigneur.
Pour cette année et pour tous les 366 jours de cette année.
Je suis prêt à faire tout ce que Tu désires, Seigneur,
Je suis prêt à Te suivre toujours et en toutes circonstances
Mais je Te demande
la foi, pour Te voir en toute chose et en chacun,
l'espérance,pour que je ne sois pas épouvanté
et la charité pour T'aimer Toi et les autres
chaque jour davantage,
et pour Te faire aimer dans ceux qui m'entourent.
Donne moi la patience et l'humilité,
le détachement et la générosité,
donne moi Seigneur ce qui est bon pour moi
Toi seul Tu le sais,
parce que je ne sais pas ce qui est bon pour moi
je n'ose pas demander.
Que mon coeur soit vigilant,
mes oreilles attentives,mes mains et mon esprit agissants,
et que je sois toujours prêt à faire Ta Sainte Volonté avec Ta grâce
Seigneur! déverse Ta grâce et Tes bénédictions
sur tous mes bien-aimés
et accorde au monde entier Ta paix.
Merci,Seigneur.Merci Seigneur.
Amen.
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Prince_of_peace

Source: www.jmanjackal.net
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Gilles


Cher Gilles,

Merci pour la miséricorde.

Personnellement, je n'aurais pas assez de toute l'éternité pour remercier Dieu de ses bienfaits pour mon âme.

Quand Dieu m'a montré mon âme dans la Bête, j'ai compris à quel point j'avais besoin de Sa miséricorde.

Que Dieu soit toujours béni,

Amitiés,

fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr/

f53748
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383
Age : 60
Inscription : 20/04/2011

http://fabienne.guerrero.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 14 Mai 2011 - 22:44

Je te remercie cher Gilles pour tout ces textes si beaux à lire méditer et prié.

Que le Seigneur te bénisse.


Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 9 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum