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Message par vévette Mer 27 Juil 2016 - 10:04

A la suite des moines de Tibbirine, de Charles de Foucault.
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Message par violaine Mer 27 Juil 2016 - 10:12

tout à fait Vévette, on persécute que la religion catholique, on laisse tranquille les autres religions, parce que c'est ELLE l'unique et vraie

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Message par granny Mer 27 Juil 2016 - 11:10

c'est l'amour qui est persécuté ! Bien souvent quand on est gentil, que l'on ne veut pas de provoque, car on a passé une vie à vivre dans le droit chemin, on s'attire des ennemis, le méchant a en horreur le gentil. Ca le met hors de lui.



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Présentation de la Religion Musulmane - Page 24 Empty Islam, religion d'amour ??

Message par violaine Ven 29 Juil 2016 - 16:30

Islam, religion d'amour ? Réponse au « Pas d'amalgame
entre islam et islamisme ! », abbé Guillaume Gaud - 29 juillet 2016

Présentation de la Religion Musulmane - Page 24 Decapitation_160722
Faut-il faire une distinction entre islam et islamisme ?  L’islam est-il vraiment une religion d’amour ? Existe-t-il vraiment un islam modéré ? Ceux qui ont agi durant les attentats récents ont-ils trouvé leur justification dans le coran ?
L’étude qui va suivre va, avec clarté et précision, répondre à ces questions fondamentales. Les autorités religieuses et politiques auront intérêt à se pencher sur ces interrogations !
La Porte Latine du 29 juillet 2016
 
Etude de M. l'abbé Guillaume Gaud
Réponse au « Pas d'amalgame entre islam et islamisme ! »

Si nous voulons rechercher les causes les plus profondes de la déferlante terroriste, la question n’est pas seulement de savoir en quoi réside la différence entre ce que nous, occidentaux, appelons islam ou islamisme ; mais de savoir si le problème fondamental ne réside pas dans les fondements de la religion musulmane, indépendamment des mouvements internes à l’islam.
Il ne s’agit donc pas de savoir si le mode de jihad mené par des groupements tels que l’Etat islamique est conforme à la jurisprudence interne à l’islam (« ils ne suivent pas les règles », « ils sont intégristes »), mais de savoir si oui ou non le jihadisme est essentiel à l’islam et donc absolument inévitable. Si oui ou non le jihadisme contre les mécréants est un devoir de la communauté des croyants. Si oui ou non le jihadisme est un ordre d’Allah et de son messager Mahomet. En un mot, si oui ou non un musulman a le droit de s’opposer au principe du jihadisme et continuer à être musulman.
Regardons donc les sources de la foi et du droit musulmans : Le coran donne les prescriptions d’Allah, le hadith donne l’exemple de Mahomet pour remplir ces prescriptions ; le fiqh met la vie de chaque musulman en relation avec coran et hadith.
 
Ce qu’Allah lui-même demande dans le Coran
Le jihad est demandé par Allah :
- comme moyen de conversion : « Que l’inimitié et la haine paraissent constamment entre vous et nous, jusqu’à ce que vous croyiez en Dieu, l’Unique ! » (Coran 60.4) ;
- comme moyen d’affaiblir les sociétés non-musulmanes : « ô vous qui croyez ! combattez les incroyants qui sont près de vous et qu’ils trouvent en vous de la rudesse… » (9.124) ;
- comme moyen de purifier la religion : « combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que la religion appartienne à Allah » (2.193) ;
- comme moyen de justifier le massacre de ceux qui ne veulent pas se convertir : « tuez les associateurs partout où vous les trouverez ; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades » (9.5).
- guerre à mener partout où l’association règne : « tuez les associateurs partout où vous les trouverez » (9.5)
- guerre à mener en tous siècles, car c’est une règle immuable : « si les hypocrites, ceux dont le cœur est malade, ceux qui fomentent des troubles à Médine ne se tiennent pas tranquilles, nous te lancerons en campagne contre eux et ils ne resteront plus longtemps dans ton voisinage : maudits en quelque lieu où ils se trouveront, ils seront capturés et tués selon la coutume de Dieu à l’égard de ceux qui vécurent autrefois – tu ne trouveras aucun changement dans la coutume de Dieu » (33.60-2)
- Allah garantit la récompense des combattants et de ce qui les aident : « Ceux qui ont cru, émigré et lutté dans la voie d’Allah, ainsi que ceux qui les ont abrité et secouru, ceux-là sont les vrais croyants. Ils auront un pardon et une attribution honorable » (8.74)
- Allah garantit la punition de ceux qui craignent de faire le jihad : « si vous ne marchez pas au combat, Allah vous châtiera d’un châtiment douloureux » (9.39)
- « quiconque tourne le dos en ce jour – à moins de se détacher pour un autre combat, ou de se rallier à une autre troupe – celui-là encourt la colère de Dieu ; son refuge sera la Géhenne : quelle fin détestable ! » (8.16)
- Allah demande de mettre la terreur : « la rétribution de ceux qui font la guerre à Allah et son Prophète, et de ceux qui exercent la violence sur la terre : ils seront tués ou crucifiés, ou leur main droite et leur pied gauche seront coupés, ou bien ils seront expulsés du pays » (5.33)
- Allah est le véritable auteur du jihad (donc pas de scrupule !) : « ce n’est pas vous qui les avez tués, mais c’est Allah qui les a tués. Lorsque tu lançais, ce n’est pas toi qui lançais mais c’était Allah qui lançait. Et ce, pour tester les croyants d’un bon test de sa part » (8.17)
- Allah est clair, il n’y a pas  d’autre moyen s’ils ne veulent pas se convertir : « que tu demandes pardon pour eux ou que tu ne le demandes pas, même si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois, Allah ne leur pardonnera jamais. Cela parce qu’ils ont mécru en Allah et en son Prophète. Allah ne dirige pas les gens pervers » (9.80)
- Allah autorise la ruse : « que les croyants ne prennent pas les mécréants pour alliés hors des croyants. Quiconque fait cela n’a rien à attendre d’Allah, à moins que ces gens-là ne constituent un danger pour vous » (3.28)
- Pas de sentiment dans le jihad : « le combat vous est prescrit et vous l’avez en aversion. Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose et elle est un bien pour vous… Dieu sait, et vous, vous ne savez pas. » (2.216)
Conclusion : Ainsi dans le coran, le jihad est entièrement pris en charge par Allah qui en est l’inspirateur, le soutien, le rémunérateur, et le bénéficiaire.
 
Ce que Mahomet applique
Outre les grandes expéditions militaires (L’hégire (sept 622) ; Charte de Yathrib (622) ; Expédition de Badr (624) ; Expédition d’Uhud (625) ; Expédition du Fossé (627) ; Expédition de Hudaybiya (628) ; Expédition de Kaybar (628) ; Prise de la Mecque (630) ; Expédition de Hunayn (630) ; Expéditions hors Arabie), en dix ans, des dizaines d’attaques furent menées par Mahomet pour quatre buts principaux : conquérir le hijaz à la cause d’Allah, rallier les bédouins sous son drapeau, nettoyer les oasis des juifs, et combattre les chrétiens de l’Empire byzantin. C’est dans le cadre de ces batailles qu’il développa sa doctrine de non-confrontation, de ruse (Mahomet dit « la guerre n’est que tromperie » (Bukhari 56.157), de taqqiya, d’amitié feinte (« que les croyants ne prennent pour alliés les infidèles au lieu des croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » (3.28) de tenter de faire reculer l’ennemi en le terrorisant : ainsi Mahomet commandite l’assassinat de poètes (des civils !) qui s’opposaient à lui ; il fait assassiner Ka’b Ibn al-Ashraf, terrorisant ainsi les Banû Nadîr ; ou Abou Rafi’, transpercé d’un coup d’épée dans son sommeil (Bukhari, 64. 16) ; ou Asma bint Marwân, assassinée alors qu’elle dormait avec son bébé ; ou le vieux Abou Afak, lui aussi dans son lit.
Enfin, Mahomet éleva le jihad pour Allah en haut de toute la vie religieuse : «  Dieu saura gré à quiconque partira en guerre en vue de lui plaire et qui n’aura d’autre but en partant que de lui prouver sa foi et d’affirmer qu’il croit en ses envoyés. Il les fera revenir ensuite avec la récompense qu’il aura gagnée ou avec le butin conquis, ou bien il le fera entrer au paradis. Si ce n’était ma compassion pour mon peuple, je ne me tiendrais pas ainsi en arrière des troupes et je voudrais au contraire être tué pour la gloire de Dieu, ressuscité ensuite pour être tué de nouveau, et rappelé à la vie une autre fois pour être tué encore après cela » (hadith sahîh, Bukhari 2.26)
 
Les interprétations modérées de la jurisprudence (fiqh)
L’application des prescriptions coraniques doit toujours avoir lieu selon une école de jurisprudence (maddhab) ; c’est en conformité avec leur méthode et leur contenu universellement accepté que s’opère l’interprétation des prescriptions coraniques. Cet effort pour appliquer droitement le Coran est appelé ijtihad, et ne peut en aucun lieu être accompli par un individu - quel qu’il soit, imam, shaykh ou simple croyant - indépendamment de ces méthodes. Celui qui veut interpréter le Coran en dehors cette méthodologie, et aboutit ainsi à une conclusion ou une pratique non conforme à la sunna accomplit une innovation illégitime (bida’) qui ne peut être qualifiée de musulmane et ne peut être suivie par aucun croyant. Ainsi le musulman voulant réinterpréter le Coran à la lumière des « valeurs maçonniques de la république », ou à la lumière des « intérets nationaux ou financiers particuliers » (même de l’Arabie saoudite !) est sur la voie de sortie de l’islam.
Parmi les quatre écoles juridiques officielles principales qui gèrent les 90% de l’islam sunnite, la plus radicale est sans doute l’école hanbalite qui fut une école de réaction contre la pénétration de la pensée profane dans l’interprétation du coran. On comprend pourquoi cette école a le vent en poupe en Occident. Plus on cherchera à accomplir une réforme interne (islah) de l’islam par fécondation avec les valeurs républicaines laïques, plus les musulmans iront chercher les méthodes qui ont fait leurs preuves pour protéger leur corpus doctrinal.
Mais l’école juridique la plus modérée et répandue en France, « l’islam officiel », est l’école malikite. Voici donc les extraits de la Rissâla, qui est l’abrégé au renom le plus considérable de la jurisprudence (fiqh) malikite. Son auteur, Al-Qayrawani, surnommé « le petit Mâlik », né en 922 en Tunisie, est un exemple de modération, si bien que son traité devint vite le manuel de base de toute l’école malikite. Voici les extraits du chapitre 30, consacré au jihad :
« le jihad est une obligation (communautaire) dont les uns se chargent, faisant que les autres en sont dispensés. [le jihad ne relève donc pas du radicalisme]
Il est préférable pour nous que les ennemis ne soient pas combattus avant de leur prêcher la religion d’Allah, sauf s’ils prennent l’initiative de nous attaquer. Soit ils adhèrent à l’islam, soit ils s’acquittent de l’impôt de capitation (jizya), sinon ils seront combattus. [il s’agit donc bien d’une guerre pour répandre la religion, contrairement à ce que le pape vient d’affirmer dans son interview]
(…) fuir devant les ennemis fait partie des péchés majeurs, s’ils ne sont pas plus que le double des musulmans. Si leur nombre est plus important, il n’y a pas de mal à cela. [or nous sommes en guerre contre le califat, nous répètent les hommes politiques ; donc les musulmans de France qui soutiennent le califat ne reculeront pas, quoiqu’on fasse]
L’ennemi est combattu, quel que soit l’homme, pieux ou pervers, qui dirige les croyants. Il n’y a pas d’inconvénient à tuer ceux qui auront été fait prisonniers parmi les combattants infidèles, mais on ne tuera personne après avoir donné l’aman. [très important : ceci légitime le soutien du califat par les musulmans, quand bien même ces dirigeants de l’Etat islamique seraient pervers]
On ne trahira aucun engagement qui leur a été donné. On ne tuera ni les femmes, ni les enfants, de même qu’on évitera de tuer les moines et les docteurs de leur religion, sauf s’ils combattent. La femme peut être tuée si elle combat. [l’égorgement du prêtre sort donc des limites du fiqh malikite]
(…) on ne peut partir en guerre sans la permission des parents, sauf si l’ennemi attaque par surprise la ville. Dans ce cas tous les habitants ont l’obligation de le repousser, et on ne demande pas la permission aux parents dans une pareille situation. [à l’heure du mondialisme où les frontières disparaissent, les partisans d’Al Qaida disent qu’il ne s’agit plus de défendre une ville, mais l’ensemble musulman planétaire attaqué ; tandis que les partisans du califat islamique, disent qu’il faut remplacer ‘ville’ par ‘califat’. D’où les départs de musulmans français pour la Syrie ]»
 
Conclusion
Les français doivent regarder la réalité objectivement, sans l’exagérer ni la dissimuler. Il y a là un problème qui dépasse largement la question de la radicalisation des individus. Un problème dans l’essence-même de l’islam, capable de faire réfléchir les musulmans eux-mêmes ; voilà ce que nous attendons des discours de l’Eglise en pareille circonstance : arrêtez de nous dire « ce n’est pas l’islam, mais l’islamisme », mais dévoilez la vérité qui vous rendra libres, avec courage, bonté et persévérance : le problème est l’islam, le coran, Mahomet, et tout ce qui en découle. Parce que tout cela ne vient pas de Dieu, mais de son Adversaire.
Ô musulmans ! Regardez tout cela en face, et ayez la force d’y réfléchir en toute liberté. Ne comparez pas l’islam à la société occidentale laïque et dépravée d’aujourd’hui : vous compareriez le mal au mal. Mais regardez la vie de Jésus dans l‘Evangile, regardez l’Eglise catholique qu’il a fondée, chez ceux qui restent fidèles à sa Tradition authentique. Vous y trouverez la vraie adoration, fidélité, logique, paix et charité vraie. Je prie de tout cœur pour vous.
Abbé Guillaume Gaud, prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X
Source : La Porte Latine du 29 juillet 2016
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Présentation de la Religion Musulmane - Page 24 Empty les musulmans de France appelés à se rendre à la messe

Message par Vent Nouveau Sam 30 Juil 2016 - 1:14

les musulmans de France appelés à se rendre à la messe

Le Conseil français du culte musulman est manifestement bien décidé à démontrer que la majorité des musulmans de France se tient aux côtés des chrétiens après l'attentat djihadiste survenu mardi dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Après la petite phrase, lourdement symbolique, lancée mercredi par Anouar Kbibech, le président du Conseil français du culte musulman – « Nous sommes tous des catholiques de France » –, l'institution a concrétisé son geste jeudi via un communiqué adressé aux responsables religieux musulmans et à l'ensemble des fidèles.

http://www.lepoint.fr/societe/saint-etienne-du-rouvray-les-musulmans-de-france-appeles-a-se-rendre-a-la-messe-29-07-2016-2057930_23.php
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Message par Vent Nouveau Sam 30 Juil 2016 - 1:52

Que penser ?



L'État islamique... quand les conditions seront réunies.
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Message par BENEDICTE 2 Sam 30 Juil 2016 - 5:10


jusque la ,il était interdit à un musulman d'entrer dans une église catholique .....
maintenant ,si dimanche ils viennent à la MESSE ,ils découvriront une réalité , peu de pratiquants jeunes ,beaucoup de tètes grises ,.......dans certains endroits peu de ferveur ......des chrétiens assis ou debout ,(eux sont à genoux , face contre terre )
cela me rappelle une parole de JESUS à Monique Marie ......JESUS présent dans le tabernacle attire à lui , ceux qui ne le connaissent pas , si nous n'avons pas une attitude très respectueuse ,nous les feront fuir ......

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Message par Philippe-Antoine Sam 30 Juil 2016 - 7:22

Si le Coeur de Dieu est ouvert à tous, alors pourquoi le choeur de nos églises serait-il fermé à nos frères et soeurs les musulmans?
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Message par Vent Nouveau Sam 30 Juil 2016 - 7:36

@Philippe-Antoine

Parce ce qu'ils n'y sont pas pour le christianisme. Donc bibliquement, ce n'est pas conseillé.



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Message par Charles-Edouard Sam 30 Juil 2016 - 7:37

C'est une bonne nouvelle
En son époque, Jésus-Christ est venu pour tout le monde pas seulement pour les Juifs. Exemple ce romain, qui avait demandé de guérir son maitre, Jésus-Christ la fait! Pourtant les Romains été considéré comme des adorateurs d'idoles et des envahisseurs par les Juifs, eux même été outrés que Jésus-Christ les aides. Puis cela pourrait apporter des conversion.
Maintenant j'espère qu'il ne modifierons pas la Messe en ajoutant des prières Musulmane..Là ce serai pas bien..Là ce serai une mauvaise nouvelle.

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Message par Vent Nouveau Sam 30 Juil 2016 - 7:44

La maison chrétienne de Dieu est chrétienne (Ne pas recevoir celui qui a un autre évangile dans la maison). S'il s'agit d'une conversion, ou d'un questionnement sincère, c'est bien différent.
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Message par Charles-Edouard Sam 30 Juil 2016 - 8:12

Après la petite phrase, lourdement symbolique, lancée mercredi par Anouar Kbibech, le président du Conseil français du culte musulman – « Nous sommes tous des catholiques de France »

Aux Chrétiens alors d'évangéliser et de leurs montrer la voie.

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Message par Zamie Sam 30 Juil 2016 - 11:39

Iman à la messe ?

Opinion de F. Teutsch

Je fais mienne son opinion

Le texte  :

Curieuse initiative que celle du Conseil français du culte musulman, qui a appelé les imams et les fidèles à se rendre dimanche 31 juillet à la messe.
Le communiqué justifie cette proposition
« pour évoquer la place prépondérante qu’occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions, ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent ».
« Celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier », aurait dit le Prophète

Nombre de musulmans ont été profondément choqués par l’horrible assassinat du père Jacques Hamel. Ils ont évoqué leur tristesse, leur compassion, leur rejet de cet acte ignoble. Rien ne permet de penser que leurs propos ne sont pas sincères.
Ils sont sincères, mais ignorants. Car le Coran comporte un tel nombre de versets qui permettent de justifier les crimes commis au nom de l’islam que, s’ils en avaient vraiment connaissance, ils se poseraient des questions.

Curieuse initiative, donc, qui laisse dubitatif.
La messe n’est pas un rassemblement festif, ni même un « repas » fraternel, comme on nous l’a si souvent seriné. Pour les catholiques, la messe est avant toute chose la célébration du sacrement de l’Eucharistie, c’est-à-dire le renouvellement non sanglant de la mort et de la résurrection du Christ. Pour les catholiques, le Christ est réellement présent à l’autel lors de la consécration du pain et du vin – et non symboliquement, comme le professent les protestants.

Pourquoi ce rappel théologique qui semblera abscons à beaucoup de lecteurs ?
Simplement pour montrer quel abîme existe entre les conceptions chrétienne et musulmane de la nature de Dieu.

Lorsque les chrétiens affirment connaître et rencontrer personnellement un Dieu qui les a créés par amour, qui les laisse absolument libres de l’aimer ou de le rejeter et qui s’incarne en notre humanité, les musulmans croient en un dieu inaccessible, distant et vengeur.
Ils considèrent l’idée même d’incarnation comme un blasphème. Dieu ne peut pas se faire homme.
Jésus n’est qu’un prophète, rien de plus.


Assister à la messe signifie, dès lors, croire en la présence de Jésus, fils de Dieu, au milieu de nous. Et proclamer, lors du Credo,
« Il est Dieu né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu ».
Est-ce cela que souhaitent les musulmans qui invitent leurs coreligionnaires à se joindre à nous dimanche ?
Cela risque de leur poser de sérieux problèmes de conscience !
Mais s’ils pensent que nous ne faisons que nous réunir pour écouter la parole de Dieu et prier ensemble – ce qui n’est pas faux, mais insuffisant -, ils se trompent lourdement.

Et, malheureusement, assister à la messe semble difficile lorsqu’on se réclame d’un livre saint dont des dizaines de versets vouent les chrétiens à l’enfer éternel !
Comme l’écrivait François Billot de Lochner le 3 juillet 2015
, « une centaine de versets contient des provocations explicites au meurtre et à la guerre pour cause de discrimination religieuse ».

Alors, provocation ou ignorance ?

C’est en tout cas une mauvaise idée. Que cela n’empêche pas les chrétiens de prier pour leurs frères musulmans. Mais de prier pour leur conversion. C’est leur devoir spirituel.
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Message par Zamie Sam 30 Juil 2016 - 11:54

[b]
pasd'almalgam c'estpasl'islam !!!!!!![
/b]

Refrain entendu sur tous les médias et autres ........

Hélas ! L'islam est en sa nature conquérant ,guerrier l'histoire est là pour nous le rappeller ,soumission à leur Dieu et soumission des non musulmans par la force ,ou paiement d'un impôt ,c'est ainsi dans les pays majoritairement musulmans pour les chrètiens ,ou exil ,ou MORT .
N'importe quel choix est une atteinte à la conscience de toute personne .
NON ,l'islam n'est pas une religion de paix et d'amour .
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Message par é123 Sam 30 Juil 2016 - 12:08

Et bien moi, comme je suis parano, j'ai immédiatement pensé à la préparation logistique de la future St Barthélemy. Inventaire des églises où les derniers chrétiens se retrouvent, nombres de pratiquants, etc ... mais bon, comme je vous l'ai dit, je suis parano.

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Message par L15648 Sam 30 Juil 2016 - 12:30

é123 a écrit:Et bien moi, comme je suis parano, j'ai immédiatement pensé à la préparation logistique de la future St Barthélemy. Inventaire des églises où les derniers chrétiens se retrouvent, nombres de pratiquants, etc ... mais bon, comme je vous l'ai dit, je suis parano.

On peut se dire aussi que les musulmans qui subissent l'oppression des leurs (car ils se fliquent les uns les autres pour perpétuer leur soumission idéologico-religieuse) pourront enfin réaliser leur voeu de se convertir au christianisme sans se cacher.

Pour exemple : une petite voisine d'origine turque, désespérée, me dit un jour qu'elle veut, comme moi, aller à l'église et devenir chrétienne.. Elle argumentait (avec son vocabulaire très restreint faute de contact avec les autochtones de souche), employant toutefois un terme scientifique pour définir l'islam ... "musulmans psychopathes", beaucoup méchants". Je lui ai dit qu'il faut qu'elle en parle à son mari... et là, évidemment, c'était cuit ! En effet, ils logeaient alors au-dessus de mon appartement + la famille du mari dans la maison adjacente, et toute une smala tout autour... je n'avais pas envie de me confronter à eux qui sont très "limite" et me faire zigouiller, ou livrer le prêtre de la paroisse à leur colère.

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Message par granny Sam 30 Juil 2016 - 12:38

franchement s'ils vont à notre messe, peuvent-ils réciter

Je Crois en Dieu (le symbole des apôtres)

Je crois en Dieu le Père tout puissant,
Créateur du ciel et de la terre,
Et en Jésus-Christ son Fils unique, Notre Seigneur
Qui a été conçu du Saint-Esprit
Est né de la Vierge Marie,
A souffert sous Ponce Pilate,
A été crucifié, est mort et a été enseveli,
Est descendu aux Enfers,
Le troisième jour, est ressuscité des morts,
Est monté au cieux
Est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant,
D'où Il viendra jugé les vivants et les morts.

Je crois au Saint-Esprit,
A la Sainte Église Catholique,
A la communion des Saints,
A la rémission des péchés,
A la résurrection de la chair,
Et à la Vie Éternelle.

Amen!

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Message par Bénédicte777 Sam 30 Juil 2016 - 13:27

[/quote]jusque la ,il était interdit à un musulman d'entrer dans une église catholique .....
maintenant ,si dimanche ils  viennent à la MESSE ,ils découvriront une réalité , peu de pratiquants jeunes ,beaucoup de tètes grises ,.......dans  certains endroits peu de ferveur ......des chrétiens  assis  ou  debout ,(eux sont à genoux , face contre terre )
cela  me  rappelle  une parole  de JESUS à Monique Marie ......JESUS présent dans le tabernacle attire à lui , ceux qui ne le connaissent pas , si nous n'avons pas une attitude très respectueuse ,nous les feront fuir ......[/quote]

Oui, Bénédicte2... J'ai retrouvé ce message que vous évoquez, le voici en partie :

"C’est pourquoi en ces temps où ils sont parmi vous, Je vais enfin pouvoir Me révéler à leurs âmes. Je vais enfin pouvoir briser les portes de l’ignorance dans laquelle on les tient. Je vais enfin pouvoir Me manifester à eux. Pour cela, dîtes souvent le chapelet pour les musulmans que J’ai donné dans le 4ème cahier d’amour. , répandez-le autour de vous, n’ayez pas peur de le faire connaître, car c’est de votre supplication que dépend leur conversion. Et aimez, aimez toujours davantage Mon Eglise, la sainte Eglise Catholique ! Fréquentez-la, défendez-la ! Que l’on vous y trouve à genoux devant Ma Présence réelle et tout se fera." Monique Marie.
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Message par Scala-Coeli Sam 30 Juil 2016 - 13:42

"Pas d'amalgame, ce n'est pas l'islam", c'est aussi ce que disent les imams dans les mosquées. Ils sont inquiets pour la réputation de leur "religion", tout comme ils l'ont été après Charlie et le 13 novembre. Ils n'aiment pas se sentir rejetés, ils n'aiment pas de ne pas pouvoir pratiquer leur "religion". Quand on voit les chrétiens qui ne disent rien, qui ne se plaignent pas alors qu'ils doivent, au Moyen-Orient et ailleurs, se cacher pour célébrer des messes, franchement, c'est de la rigolade, cette attitude des musulmans... Ils passent leur temps à se poser en victime pour tout, quand bien même ils sont coupables !
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Message par Philippe-Antoine Sam 30 Juil 2016 - 14:24

... en ce qui me concerne, cela ne me gêne absolument pas de prier non seulement "pour", mais encore "avec".
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Message par Zamie Sam 30 Juil 2016 - 14:26

Prier " pour" OUI
Mais prier AVEC

PRIER QUI ?
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Message par Philippe-Antoine Sam 30 Juil 2016 - 17:30

Zamie a écrit:
[.... ]

PRIER QUI ?

Quelle question! : Dieu, Notre Père à tous.
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Message par Zamie Sam 30 Juil 2016 - 17:45

Philippe-Antoine a écrit:
Zamie a écrit:
[.... ]

PRIER QUI ?

Quelle question!  : Dieu, Notre Père à tous.


Si prier POUR la conversion des musulmans est une prière juste ,en somme,Dieu TRINE nous le demande par Jésus- Christ ,

MAIS

Prier AVEC les musulmans POSE un problème  !!!

Il faut  bien l'avouer  : Dieu des musulmans ne correspond en RIEN à Dieu Père ,Fils et Saint -Esprit ........
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Message par Philippe-Antoine Sam 30 Juil 2016 - 18:05

Les musulmans croient au Dieu d Abraham, Isaac et Jacob.
Nous aussi.
Alors, même si nous croyons au Dieu trinitaire, en quoi cela pose t-il de probleme de prier avec eux pour la Paix?
Jésus a bien dit "heureux les artisans de Paix car ils seront appelés fils de Dieu"
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Message par Zamie Sam 30 Juil 2016 - 18:19

Le problème EST justement qu'ils ne croient pas en DIEU TRINE .

A quoi sert alors le N.T., la Nouvelle Alliance ?




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Message par BENEDICTE 2 Sam 30 Juil 2016 - 20:04

Philippe-Antoine a écrit:Les musulmans croient au Dieu d Abraham, Isaac et Jacob.
Nous aussi.
Alors, même si nous croyons au Dieu trinitaire, en quoi cela pose t-il de probleme de prier avec eux pour la Paix?
Jésus a bien dit "heureux les artisans de Paix car ils seront appelés fils de Dieu"

pour les musulmans ,dire ""JESUS EST FILS DE DIEU""est une abomination ou blasphème
un DIEU en trois personnes , pour eux c'est du polythéisme

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Message par Philippe-Antoine Sam 30 Juil 2016 - 21:22

@Zamie et Benedicte
Tout ce que vous dites oui, je le sais et alors... je ne vois pas en quoi cela pourrait etre un obstacle pour prier ensemble pour la Paix! En plus, pour une fois c'est eux qui en prennent l'initiative. Honnêtement, excusez-moi, pardon d'avance si cela vous choque, mais refuser la main qu' ils nous tendent devrait nous faire honte si vraiment nous sommes disciples du Christ!
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Message par Zamie Sam 30 Juil 2016 - 21:43

@Philippe Antoine

VOILA l'obstacle LA  PAROLE St Paul 2 Corinthiens 6,14

" Ne formez pas d'attelage disparate avec des infidèles.
Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété ?
Quelle union entre la lumière et les ténèbres?
Quelle entente entre LE Christ et Beliar?
Quelle association entre le fidèle et l'infidèle?
Quelle accord entre le temple de Dieu et les idoles?
Or c'est nous qui sommes le temple de Dieu vivant ,ainsi que Dieu l'a dit....."
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Message par Ayor Sam 30 Juil 2016 - 21:58

Je suis d'avis de prier pour la conversion de tous les non-catholiques mais je suis contre toutes formes de syncrétisme ! J'entends aux infos : "c'est le même Dieu pour tout le monde..." et là, je ne suis pas d'accord ! Ce genre de discours ouvre la porte à la religion mondiale voulu par les franc-maçons pour la glorification du diable. Tendons la main aux autres mais ne renions pas pour autant nos valeurs chrétiennes !

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Message par Philippe-Antoine Sam 30 Juil 2016 - 22:13

Zamie a écrit:@Philippe Antoine

VOILA l'obstacle LA  PAROLE St Paul 2 Corinthiens 6,14

" Ne formez pas d'attelage disparate avec des infidèles.
Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété ?
Quelle union entre la lumière et les ténèbres?
Quelle entente entre LE Christ et Beliar?
Quelle association entre le fidèle et l'infidèle?
Quelle accord entre le temple de Dieu et les idoles?
Or c'est nous qui sommes le temple de Dieu vivant ,ainsi que Dieu l'a dit....."

Mais juste avant que dit Saint-Paul? :


"""11 Notre bouche s'est ouverte pour vous, ô Corinthiens, notre cœur s'est élargi.
12 Vous n'êtes point à l'étroit dans nos entrailles, mais les vôtres se sont rétrécies.
13 Rendez-nous la pareille, — je vous parle comme à mes enfants, — vous aussi, élargissez vos cœurs"""

Donc nous aussi "elargissons nos coeurs" pour y accueillir nos frères.
Il ne faut pas séparer ces versets de leur contexte.

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