Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation de la Religion Musulmane

+78
véronique69
Yeshoua
jacques58fan
charlesmartel
territoire en héritage
Benoit
Jeannedelamontagne
Thierry
vinz 109
Gilles
Trinité
Oïkouméné
limond
COLLET
mcris
Hélène vie et amour
Renee emmanuelle
Ayor
L15648
é123
Charles-Edouard
kallysté
Surleroc
granny
Bryand
Philippe-Antoine
Zamie
Bénédicte777
Jacques-2
pax et bonum
azais
S16
jbrouquerol
marie-victoire
vévette
Jean&Pierre
Père Nathan
Ginette Boudreau
M1234
Philippe Marie
Vent Nouveau
carine
violaine
Sofoyal
Elysé
Pécheur
Kyril225
Scala-Coeli
PierreDubarry
Coowar Claude
WorshipYlios
romu
Papa Jean
Delsanto
Jean21
Elmalina
pedroso
anlise
p34565
tous artisans de paix
François_1
BENEDICTE 2
Michael
M3453
Liza2028
FREDDY95800
Gregory1979
c12345
Samaritain
milochka
bach88
k23447
thanneguy
Maud
Lotfi
Luca
Emmanuel
amanda55
82 participants

Page 30 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant

Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par vévette Mer 10 Aoû 2016 - 14:50

tous artisans de paix a écrit:Bonjour @Trinité


Merci pour votre gentil message, qui me fait plaisir. Very Happy


Alors maintenant ,pour expliquer cela aux musulmans...on a du boulot... Wink


Par la grâce de Dieu Jésus confiance


Dans la paix de Jésus-Christ Coucou
 Bonjour @tous artisans de paix

Oui, il y a du travail dans le dialogue, mais il n'est pas impossible, dans la mesure où les musulmans ne se sentent pas insultés et ... d'après ma petite expérience, ils sont très susceptibles.


Etre "artisan de paix", n'est-ce pas justement la prière de St François :

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance
.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »




Je l'ai affichée dans la salle où nous recevons les femmes musulmanes pour des rencontres au cours desquelles elles peuvent parler (au départ, c'était pour des cours de français).


L'une d'elle m'a demandé l'autre jour de... la traduire en arabe...

 A suivre.. mais je suis persuadée que c'est par ces petits gestes que l'on peut "évangéliser".

Qu'en pensez-vous ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par tous artisans de paix Mer 10 Aoû 2016 - 15:12

Bonjour @vévette


vévette a écrit:Oui, il y a du travail dans le dialogue, mais il n'est pas impossible, dans la mesure où les musulmans ne se sentent pas insultés et ... d'après ma petite expérience, ils sont très susceptibles.


Non, ce n'est pas impossible du tout. Very Happy


C'est pour ça que j'ai mis par "la grâce de Dieu":


Par la grâce de Dieu, on parvient à expliquer des paraboles, même quand elles sont un peu complexes.


Il faut juste que l'interlocuteur soit prêt à échanger avec nous et qu'il ait le coeur ouvert à nos explications, toujours avec le concours de la grâce de Dieu.


Vévette a écrit:Je l'ai affichée dans la salle où nous recevons les femmes musulmanes pour des rencontres au cours desquelles elles peuvent parler (au départ, c'était pour des cours de français).


Très bonne initiative. thumright


Comme vous dites, c'est aussi par de petits gestes qu'on évangélise. Petit à petit.


D'ailleurs, on évangélise par la parole ET par l'attitude de charité chrétienne.


Vous avez accueilli des personnes pour les aider à apprendre le français: cet acte de charité a été l'occasion de traduire une très jolie prière de St François d'Assise.


C'est bien. C'est un bon début. thumright


Vous apportez votre contribution, quelqu'un d'autre apportera la sienne et les choses se feront, petit à petit... Soleil


Dans la paix de Jésus-Christ Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par tous artisans de paix Mer 10 Aoû 2016 - 15:28

D'ailleurs, St Antoine de Padoue, qui était franciscain,  disait:


La Parole est vivante, lorsque ce sont les actions qui parlent. Je vous en prie, que les paroles se taisent, et que les actions parlent. Nous sommes pleins de paroles et vides d’actions.


Le verbe s'est fait chair: nos paroles ne doivent pas demeurer que de belles paroles. Elles doivent s'incarner dans des actes concrets.


Parmi les traits séduisants de François d’Assise qui font de ce saint du 12e siècle un homme ayant encore un impact sur notre temps je citerai volontiers son attention à la vie, aux gestes et sa méfiance de tous les beaux discours.

Pour lui la parole doit se prolonger dans des attitudes. Le comportement doit illustrer le discours. C’est pourquoi il demandait à ses frères de veiller à leur comportement qui devait être un moyen d’évangélisation : Quand les frères vont par le monde qu’ils évitent de discuter et de débattre mais qu’ils soient doux, patients, plein d’écoute et de miséricorde parlant à tous comme il convient. (2e Règle) ou ailleurs : Les frères qui s’en vont chez les infidèles ne doivent faire ni revendications ni disputes mais qu’ils vivent en chrétiens et ensuite s’ils le jugent opportun, qu’ils annoncent une parole. (1e Règle) Saint Antoine de Padoue qui avait obtenu de François l’autorisation de faire de la théologie avait bien retenu son enseignement : La Parole est vivante, lorsque ce sont les actions qui parlent. Je vous en prie, que les paroles se taisent, et que les actions parlent. Nous sommes pleins de paroles et vides d’actions. (Homélie de St Antoine)

Cette insistance du geste qui doit devenir parole n’est pas une affirmation gratuite chez St François. Il en est venu à cette conviction au cœur de sa prière en contemplant le mystère de l’Incarnation. Le Verbe, la Parole s’est fait chair, cette citation du Prologue de St Jean émerveille le Poverello.


Source: http://www.freres-capucins.fr/Les-gestes-plus-que-les-mots.html


Le comportement est un moyen d'évangélisation. C'est une opinion que notre pape François partage, je crois (il n'a pas choisi son nom de "François" pour rien!): que la parole se prolonge dans des attitudes concrètes et qu'elle ne demeure pas lettre morte.


Ce ne sont pas les auditeurs de la Parole qui seront sauvés, disait Saint Jacques, mais ceux qui mettent la Parole en pratique.


Dans la paix de Jésus-Christ Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par vévette Mer 10 Aoû 2016 - 16:00

MERCI @tous artisans de paix"

Je partage tout à fait votre avis.

Ce que j'ai remarqué, c'est que les musulmanes aiment bien raconter des histoires (qui n'en fissent pas...). Ne pouvons-nous pas en profiter pour en faire autant avec les paroles de Jésus ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par pax et bonum Mer 10 Aoû 2016 - 18:06

Et si même le Coran ne comportait aucune violence,il n'y a aucun rapport entre le judeo-christianisme et le Coran.
La Révélation est d'une autre source et certainement non révélée mais inventée par celui ou ceux qui l'ont écrit.
On considère les musulmans comme hommes à respecter si leur comportement est respectable,mais il n'y a aucun amalgame religieux entre la Bible et le Coran.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par vévette Mer 10 Aoû 2016 - 18:32

pax et bonum a écrit:Et si même le Coran ne comportait aucune violence,il n'y a aucun rapport entre le judeo-christianisme et le Coran.
La Révélation est d'une autre source et certainement non révélée mais inventée par celui ou ceux qui l'ont écrit.
On considère les musulmans comme hommes à respecter si leur comportement est respectable,mais il n'y a aucun amalgame religieux entre la Bible et le Coran.
Il n'y a juste qu'une "parcelle de vérité" comme l'a dit Noastra Aetate.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Bryand Mer 10 Aoû 2016 - 20:39

Ludovic,
Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 9k=
Un Français, dont la mère pratiquait l'ocultisme
et le père était d'une très grande violence...

Pourtant né catholique,
   il fut endoctriné aux camps djihadistes...
  Il était présent dans ces camps (en 1999)
                            lorsque 
             les attentats terroristes de 2001 
                      (World Trade Center aux USA)
                   se préparaient...


Ancien djihadiste 
    converti à la religion chrétienne après avoir vécu les camps d'endoctrinement, il s'en sort.
Enseignez aux musulmans:
Il plaide pour les frères musulmans:
«Beaucoup de musulmans ne connaissent pas le coran.
Il ne faut pas les laisser être endoctrinés:
pour cela étudiez:
    enseignez côte à côte
le coran et la Bible afin de démontrer les erreurs du coran»

Manifestez de la miséricorde 
                          envers les musulmans et apprenez leur qui est Jésus
en étudiant pour eux afin de leur apprendre par la suite.
Montrez que la vérité est dans l'amour miséricordieux de Jésus,

Il est rapeur en plus d'être aujourd'hui policier...
Son nom d'artiste Oldream.
Son album: Des ténèbres à la lumière...
Extrait: (entre autres)




«L'Éternel est là! Tu n'y croyais pas 
                       pourtant le voilà, 
                   maintenant il est là!»

__________________________________
AUTRE EXTRAIT:
«Seigneur je mets mes projets entre tes mains,


                je puis tout par celui qui me fortifie!»


Ludovic, le rapeur converti,
      Oldream:


Dernière édition par Bryand le Lun 15 Aoû 2016 - 11:31, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4002
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty La réponse très claire de Daech au pape François

Message par Benoit Jeu 11 Aoû 2016 - 2:24

http://www.bvoltaire.fr/raouldegerrx/reponse-tres-claire-de-daech-pape-francois,276459

Dans l’avion qui le ramenait, il y a quelques jours, de Pologne, le pape François a de nouveau déclaré son amour pour l’islam et répété la doctrine de Vatican II selon laquelle toutes les religions sont, par définition, des religions d’amour, vouées à dialoguer et à s’entendre.

L’organisation État islamique, dans un article intitulé « Par l’épée », publié par son organe de propagande Dabiq, vient de répondre aux déclarations du souverain pontife. Le moins qu’on puisse dire est que les guerriers de Daech ne font pas dans la dentelle. Pas plus là qu’ailleurs.

L’article s’en prend, notamment, à la « naïveté » du pape qui croit, par ses propos lénifiants, « pacifier » la nation islamique. « Le Pape combat contre la réalité quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, alors que celui-ci enjoint aux vrais croyants de tirer l’épée du djihad. C’est même leur plus grand devoir : imposer la loi d’Allah par l’épée est une obligation fondée sur le Coran, parole de notre Seigneur. »

C’est pourquoi taxer la violence islamiste de « violence insensée », comme fait le pape, c’est insulter Allah lui-même, qui ne peut renier sa parole. L’article réfute également l’idée que les guerriers de Daech combattraient pour de l’argent ou pour des raisons économiques. « Même si vous arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous abêtir et d’usurper nos terres, nous continuerions de vous haïr ; même si vous nous payiez le jizyah [l’impôt pour les infidèles, ndlr] et viviez humiliés sous l’autorité de l’islam, nous continuerions de vous haïr. Pourquoi ? Parce que le Coran nous commande de le faire. Nous ne cesserons donc de vous haïr que lorsque vous aurez embrassé l’islam. »

On peut rejeter ces propos en les qualifiant de fondamentalistes ou de fanatiques, mais ils ont le mérite d’être clairs, logiques et cohérents. N’en déplaise aux « modérés » et aux « pacifistes » qui s’en offusquent. Mais ceux-ci ont-ils jamais lu le Coran ?

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 9:47

c'est affreux, voici la couverture du dit "magazine"

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Image10
"Break the cross"= "Briser la Croix)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par granny Jeu 11 Aoû 2016 - 11:06

C’est pourquoi taxer la violence islamiste de « violence insensée », comme fait le pape, c’est insulter Allah lui-même,


pourquoi Allah existe ?

moi je ne connais que Dieu et  Jesus sign

leur combat est du racisme, mais ils pourront tant qu'ils veulent détruire les races occidentales, et celles qui ne leurs ressemblent pas ! elles reviendront, c'est mathématique, biologique, génétique etc etc...; On ne choisit pas le pays d'où on vient, mais on devient ce que le pays a choisi. Ainsi, il y aura des blonds, des roux, des peaux claires, des bruns à peaux claires, etc etc...
Ce sont des personnes incultes, primitifs, des jaloux qui ne se supportent pas tels qu'ils sont ! En nous voyant ça leur rappelle. Ils n'ont aucune estime d'eux mêmes. On devrait les prendre et les bombarder d'enseignements !!
Nos paroles langoureuses ils s'en fichent ! ils sont arrivés à un tel niveau de bassesse qu'ils ne savent raisonner que de façons sanguinaires. Pour eux nous sommes comme les fourmis que l'on tue avec une bombe insecticide, quand on fait se geste on ne se pose pas la question. Ils sont cette bombe insecticide.

Je dis cela sans aucune haine, je suis désolée pour eux !!

scratch





granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Charles-Edouard Jeu 11 Aoû 2016 - 11:59

Zineb El Rhazoui : L'islam n'est pas un religion d'amour !






Afghanistan : une femme accusée d'avoir brûlé un coran est brûlée vive:
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/afghanistan-une-femme-accusee-d-avoir-brule-un-coran-brulee-vive-19-03-2015-4618317.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 12:04

et oui, c'est bien beau les angélismes, mais eux ne pensent pas du tout comme nous, ça leur passe au dessus de la tête !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Vent Nouveau Jeu 11 Aoû 2016 - 12:41

"Nous ne cesserons donc de vous haïr que lorsque vous aurez embrassé l’islam"

Cette phrase résume l'esprit de cette religion. Une haine entretenue jusque dans les prières quotidiennes. Comment peut-on se dire religion abrahamique, reconnaissant les 10 commandements, en valorisant les actes terroristes ?



Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Bryand Jeu 11 Aoû 2016 - 12:42

Connaissez-vous le film
''Les cowboys'' ,
film sur l'histoire d'un père cherchant à retrouver sa fille embrigadée pas les djiadistes?

Film de Thomas Bidegain

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcR1qSRbb3YRq3spDzMOCua3mnysdpeETYD0aBU6NjkbzGR3HLB1rA

bande annonce, attendre le chargement:

http://www.telerama.fr/cinema/films/les-cowboys,498504.php

ou 
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/les-cowboys-un-film-de-thomas-bidegain-sur-le-djihadisme-703202.html

résumé du scénario:
«   Au début des années 1990, Alain participe avec sa famille à un rassemblement country dans l'Est de la France. Il danse avec sa fille de 16 ans, Kelly, sous l’œil attendri de sa femme et de son jeune fils Georges, surnommé Kid. Mais Kelly disparaît lors de ce rassemblement. Alain refuse de voir dans la disparition de sa fille une simple fugue. Il part tout de suite à sa recherche, dans un premier temps dans la région, puis en Belgique après avoir enquêté et découvert les raisons de sa disparition. Les renseignements collectés le conduisent jusqu'au Yemen. Des années plus tard, 
              Alain entraîne avec lui son fils dans
                               cette enquête sans fin.  »
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4002
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par granny Jeu 11 Aoû 2016 - 15:06

En tout cas, quand on ne sait pas ce que l'on veut dans la vie, avec ce que l'on voit maintenant, on devrait surtout savoir ce que l'on "ne veut pas". Les Catholiques, les Chrétiens devraient maintenant avoir dans leur coeur et leur esprit, qu'il faut revenir sur le bon chemin, et ne plus se dire Catholique et Chrétien uniquement parce qu'un jour on a été baptisé !
Ce baptême devrait davantage leur parler !

Prie











granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Bryand Ven 12 Aoû 2016 - 0:31

Ces postes, qui devenaient hors sujet,
      ont été transférés du sujet Pape François: actualités et autres conversation .
suite avec
Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 701-73
territoire en héritage
Philippe-Antoine a écrit:... mais il est dit aussi, enfin  je crois, dans le Coran que tuer un homme c'est comme tuer toute l Humanité.
Je pense que ces fous qui ont commis ce crime ne sont pas plus musulmans que moi je suis le Roi des Belges!

Non, absolument pas ce qui est écrit dans ce Coran c'est :

http://ripostelaique.com/cfcm-et-tueries-de-toulouse-montauban-leternel-mensonge-musulman-la-takkya.html



...

« Quiconque aura tué un être humain sera censé avoir tué l’humanité entière ».

Evidemment, devant une telle phrase, qui pourrait oser dire quelque chose ?

Et bien, JE vais oser dire et PROUVER que cette phrase n’est pas ce qu’elle parait être… Vous êtes sceptique ? Alors, bonne lecture…

« Quiconque aura tué un être humain sera censé avoir tué l’humanité entière ». On vous dit : « c’est dans le coran », et on s’en sert pour dire que l’islam n’a rien de terroriste. Un imam parisien l’a même fait mettre au fronton de sa « mosquée » après le 11 septembre.

Hé bien, cette citation est tout simplement doublement tronquée, et le sens de ce passage est bien différent. Vous n’avez qu’à vérifier dans votre version du Coran (sourate V verset 32 ou 35 selon les éditions).

La PHRASE entière est :
« Quiconque aura tué un être humain SANS QUE CELUI-CI AIT COMMIT UN MEURTRE OU SEME LE DESORDRE SUR TERRE sera censé avoir tué l’humanité entière. »
Ce qui ne veut déjà plus vraiment dire la même chose.
D’autres versions disent : « non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre ».



Cette incise, omise volontairement par notre falsificateur, est capitale. En effet, pour un musulman, quelqu’un qui critique, met en doute, ou combat la religion de Mahomet est coupable de semer le désordre et la corruption, comme l’atteste d’autres versets, qui, eux, disent explicitement de tuer les mécréants.
Donc non seulement ces menteurs d’imams ne citent pas les versets guerriers qui contredisent la phrase ci-dessus, mais en plus ils tronquent ceux-ci quand ils les citent à destination des non-musulmans. De plus, l’islam contraint le non-musulman, en terre d’islam, à la dhimmitude, la soumission à la oumma. Par conséquent, celui qui se révolterait contre cela créerait des « désordres », et par conséquent son éventuel meurtrier n’entre pas dans la condamnation coranique.

Maintenant, citons le verset en entier, tel que vous pouvez le lire sur la sourate 5 du coran en ligne sur http://oumma.com/quran/5«  target=« _blank »>http://oumma.com/quran/5

Sourate 5.32[ou 35 selon les éditions] : « C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre . »

Et là, de nouveau, ça prend une toute autre allure : c’est tout simplement une condamnation des juifs (« Enfants d’Israël ») ou du moins de « beaucoup d’entre eux » qui n’auraient pas écouté les « messagers » (prophètes).
Autrement dit, cette phrase tronquée n’est même pas un principe pour les mahométans, mais un prétexte anti-juif. (ce peuple « pervers » tel qu’il est décrit dans le verset 25 [ou 28] de la même Sourate)

Et le verset suivant confirme la violence contre ceux qui s’opposent à Allah ou Mahomet, invitant les « croyants » à les torturer, le tout avec la bénédiction d’Allah :

Sourate 5.33[ou 37] : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, »

Sauf évidemment pour ceux qui se convertiraient au mahométanisme :

Sourate 5.34[ou 38] : « excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

(On admirera le « avant de tomber en votre pouvoir »… Ah c’est beau, la paix et l’amour dans l’islam…) Et la suite de la sourate est de la même veine.

Par conséquent, un texte condamnant globalement les juifs, invitant à les torturer, les exiler, à les convertir, à les soumettre est tronqué pour lui faire dire que les musulmans n’appellent pas au meurtre.


Dernière édition par Bryand le Ven 12 Aoû 2016 - 11:14, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4002
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Philippe-Antoine Ven 12 Aoû 2016 - 10:02

@ Territoire en héritage  (qui est me semble t-il l'auteur du message précédent )

Vous dites :

""""""La PHRASE entière est :
« Quiconque aura tué un être humain SANS QUE CELUI-CI AIT COMMIT UN MEURTRE OU SEME LE DESORDRE SUR TERRE sera censé avoir tué l’humanité entière. »
Ce qui ne veut déjà plus vraiment dire la même chose.
D’autres versions disent : « non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre »."""""

Si j'ai bien compris, pris au "pied de la lettre"  ce verset, n'est en fait que la loi du Talion revisitée à la mode coranique.
Je pense néanmoins que l'Esprit-Saint travaille aussi le coeur des musulmans qui peuvent interpréter les textes sacrés  différemment (nous  autres catholiques, n'avons pas non plus le "monopole du coeur", ni hélas,  celui de l'étroitesse d'esprit!).
Pour faire suite à ce qui a été dit dans un autre sujet, c'est en ce sens, à mon humble avis, qu'il faut interpréter les propos du Pape François à son retour de Pologne.

Cordialement.

P.S : attention aussi à ce que dit "Riposte laïque" ce site n'est  pas Parole d'évangile, d'ailleurs ils n'aiment  pas trop les cathos non plus, sauf lorsqu'il  s'agit de "casser" du  musulman...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Bryand Ven 12 Aoû 2016 - 11:16

C'est effectivement celui de Territoire en héritage... Je l'ai mieux signalé. Merci!


Dernière édition par Bryand le Lun 15 Aoû 2016 - 11:35, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4002
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par territoire en héritage Ven 12 Aoû 2016 - 11:26

Philippe-Antoine a écrit:@ Territoire en héritage  (qui est me semble t-il l'auteur du message précédent )

Vous dites :

""""""La PHRASE entière est :
« Quiconque aura tué un être humain SANS QUE CELUI-CI AIT COMMIT UN MEURTRE OU SEME LE DESORDRE SUR TERRE sera censé avoir tué l’humanité entière. »
Ce qui ne veut déjà plus vraiment dire la même chose.
D’autres versions disent : « non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre »."""""

Si j'ai bien compris, pris au "pied de la lettre"  ce verset, n'est en fait que la loi du Talion revisitée à la mode coranique.
Je pense néanmoins que l'Esprit-Saint travaille aussi le coeur des musulmans qui peuvent interpréter les textes sacrés  différemment (nous  autres catholiques, n'avons pas non plus le "monopole du coeur", ni hélas,  celui de l'étroitesse d'esprit!). Pour faire suite à ce qui a été dit dans un autre sujet, c'est en ce sens, à mon humble avis, qu'il faut interpréter les propos du Pape François à son retour de Pologne.

Cordialement.

P.S : attention aussi à ce que dit "Riposte laïque" ce site n'est  pas Parole d'évangile, d'ailleurs ils n'aiment  pas trop les cathos non plus, sauf lorsqu'il  s'agit de "casser" du  musulman...



@Philippe-Antoine

En effet je suis l'auteur de ce message - le seul qui ait été transféré ... 

Philippe-Antoine a écrit:Si j'ai bien compris, pris au "pied de la lettre" ce verset, n'est en fait que la loi du Talion revisitée à la mode coranique.


Je ne vois pas bien comment cela pourrait s'interpréter comme étant la loi du talion : "oeil pour oeil, dent pour dent" ...

Ensuite avez-vous lu la suite :

En effet, pour un musulman, quelqu’un qui critique, met en doute, ou combat la religion de Mahomet est coupable de semer le désordre et la corruption, comme l’atteste d’autres versets, qui, eux, disent explicitement de tuer les mécréants.


à mettre en relation avec :

SANS QUE CELUI-CI AIT COMMIT UN MEURTRE OU SEME LE DESORDRE SUR TERRE

ce qui fait que ce que vous affirmiez :

Philippe-Antoine a écrit:mais il est dit aussi, enfin  je crois, dans le Coran que tuer un homme c'est comme tuer toute l Humanité.

perd en réalité tout son sens de sous-entendu que le meurtre est désapprouvé par le Coran d'une manière générale et je pense que vous conviendrez que c'est une différence capitale, infiniment plus qu'une simple précision ou nuance.

Philippe-Antoine a écrit:Je pense néanmoins que l'Esprit-Saint travaille aussi le coeur des musulmans qui peuvent interpréter les textes sacrés différemment

L'Eglise dit aussi que ceux qui ne connaissent pas Jésus peuvent être sauvés

Catéchisme de l'Eglise catholique
1260 " Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal " (GS 22 ; cf. LG 16 ; AG 7). Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.

Mais la grande différence c'est que le Nouveau Testament n'incite pas au meurtre pour imposer la foi mais le Coran de l'islam le permet voire y incite fortement suivant les passages. Donc la tentation est forte en général à priori pour les musulmans, étant entendu que certains y résistent, heureusement.

Philippe-Antoine a écrit:P.S : attention aussi à ce que dit "Riposte laïque" ce site n'est  pas Parole d'évangile, d'ailleurs ils n'aiment  pas trop les cathos non plus, sauf lorsqu'il  s'agit de "casser" du  musulman...


Si vous voulez le texte officiel qui est bien essentiellement celui cité ci-dessus excepté la précision "pour les Enfants d'Israël", le voici :

http://islam.faq.free.fr/livres/coran/5.htm

(la table servie - sourate 5)

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent
.

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

40. Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

41. Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: ‹Nous avons cru› avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: ‹Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants›. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.

42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3696
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Bryand Ven 12 Aoû 2016 - 11:51

@territoire en héritage

Votre poste a été dûment transféré.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36949p720-actualites-pape-francois#375817

partant de sur l'autre sujet ( Pape François ) # 375817 
et signalé plusieurs fois comme le vôtre qui venait d'être transféré
  ici à # 375818, concernant la religion musulmane...

Alors c'était clair que c'était votre poste...

Tous les autres postes sont encore là
à l'exception de celui de Zamie qui pourra le remettre si elle le veut, vu que c'était un simple copié-collé.
J'espère que vous comprenez que le fil de votre conversation a été respecté et signalé aux deux endroits...
Merci|
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4002
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Philippe-Antoine Ven 12 Aoû 2016 - 13:07

@ Territoire en héritage

Je ne suis pas un spécialiste des textes sacrés de l'islam, mais lorsque vous écrivez, par exemple ceci :
territoire en héritage a écrit:
[... ]
Mais la grande différence c'est que le Nouveau Testament n'incite pas au meurtre pour imposer la foi
[... ]
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
[... ]

Ne pensez vous pas que cela ressemble étrangement à ce texte de l'évangile de Saint Marc?

""""""Et si ta main t’entraîne au péché, coupe-la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d’être jeté avec tes deux mains dans la géhenne, là où le feu ne s’éteint pas. Si ton pied t’entraîne au péché, coupe-le. Il vaut mieux entrer estropié dans la vie éternelle que d’être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne. Si ton œil t’entraîne au péché, arrache-le. Il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d’être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas."""""

Est-ce pour autant que nous autres,  chrétiens, nous pensons que le Seigneur nous demande de nous mutiler?!

Bien sûr que non!

Je ne pense pas que les véritables  musulmans soient plus stupides que nous...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par granny Ven 12 Aoû 2016 - 13:28

pour le mot couper, il y a différentes significations

entre autre :

Interrompre un circuit, une communication, faire cesser l'arrivée, la production de quelque chose : Couper le gaz.

il y a aussi couper une conversation,

couper le fil d'une histoire !!

couper la main peut vouloir dire, qu'il faut la stopper.

on sait bien que le vocabulaire a évolué !!

par rapport aux écrits d'autrefois, on ne peut pas tout prendre, tout au pied de la lettre .

Oups!
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Philippe-Antoine Ven 12 Aoû 2016 - 13:41

... en effet, on peut même couper les cheveux en 4!
Tant que ce ne sont pas les têtes (comme le comprennent les djihadistes)... ça peut aller.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par territoire en héritage Ven 12 Aoû 2016 - 22:04



Philippe-Antoine a écrit:@ Territoire en héritage

Je ne suis pas un spécialiste des textes sacrés de l'islam, mais lorsque vous écrivez, par exemple ceci :
territoire en héritage a écrit:
[... ]
Mais la grande différence c'est que le Nouveau Testament n'incite pas au meurtre pour imposer la foi
[... ]
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
[... ]

Ne pensez vous pas que cela ressemble étrangement à ce texte de l'évangile de Saint Marc?

""""""Et si ta main t’entraîne au péché, coupe-la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d’être jeté avec tes deux mains dans la géhenne, là où le feu ne s’éteint pas. Si ton pied t’entraîne au péché, coupe-le. Il vaut mieux entrer estropié dans la vie éternelle que d’être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne. Si ton œil t’entraîne au péché, arrache-le. Il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d’être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas."""""

...

Non, mais ce qui est étrange plutôt c'est que vous trouviez que cela y ressemble. Ce qui est important dans ce texte c'est le "il vaut mieux" pour bien montrer l'importance capitale, gravissime, de ne pas se perdre et non une demande d'amputation qui réglerait tout sans prise de conscience de la très grande gravité du péché concerné.

Je donne pour ceux qui sont intéressés le passage correspondant dans Maria Valtorta :

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2005/05-040.htm

... Personne n'a le droit de faire violence à son corps et à sa vie, car la vie et le corps viennent de Dieu, et Lui seul a le droit d'en prendre une partie ou le tout. Mais pourtant je vous dis que si votre main vous scandalise, il vaut mieux que vous la coupiez, que si votre pied vous porte à donner du scandale, il est bien que vous le coupiez. Il vaut mieux pour vous entrer manchots ou boiteux dans la Vie que d'être jetés au feu éternel avec les deux mains et les deux pieds. ...

Ce n'est pas couper les cheveux en quatre que de considérer que cela est très éloigné d'avec l'amputation de la main pour un voleur demandée dans le Coran :

1) le vol n'est pas une raison de se damner - ce dont il est question dans le passage de Marc 9,43-48 - dans la très grand majorité des cas et à priori; or la demande du Coran d'amputation pour vol est d'ordre général et pour un motif très inférieur ...

2) ce qui est demandé par Jésus, préférer la perte d'une main ou un pied à la damnation, s'adresse au pécheur concerné et à lui seul et non une demande de le faire faire par un autre ni par un tribunal humain  

Je ne pense pas que les véritables  musulmans soient plus stupides que nous...

Je ne sais pas ce que signifie pour vous "véritables musulmans" mais les amputations de membres de personnes en terre d'islam sont véritables, elles, ainsi que les lapidations et d'autres horreurs et exactions encore et de nos jours ...



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3696
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Philippe-Antoine Ven 12 Aoû 2016 - 22:58

... Oui, mais vous savez bien, Territoire, qu'au Moyen-Age en terre très chrétienne de France aussi on coupait la main des voleurs et autres supplices du même genre qui etaient réservés aux hérétiques, sorcières etc. L'islam n'a rien inventé avec la charia, c'est juste que nous avons quelques siècles d'avance sur eux en ce domaine (normal puisque le "prophète" Mohammed est venu 600 ans après Jésus)
Mon propos n'est pas de comparer les 2 religions (rassurez-vous, je suis de confession catholique, pas musulmane! ) mais le problème de l'Homme, à mon humble avis, ne réside pas tant dans son appartenance ou sa culture religieuse que dans le rapport personnel que nous avons avec Dieu et/ou notre conscience et nos semblables. La religion n'est pas une fin en soi, seulement un moyen de Salut.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par territoire en héritage Dim 14 Aoû 2016 - 15:23



Philippe-Antoine a écrit:... Oui, mais vous savez bien, Territoire,  qu'au Moyen-Age en terre très chrétienne de France aussi on coupait la main des voleurs et autres supplices du même genre qui etaient réservés aux hérétiques, sorcières etc. L'islam n'a rien inventé avec la charia, c'est juste que nous avons quelques siècles d'avance sur eux en ce domaine (normal puisque le "prophète" Mohammed est venu 600 ans après Jésus)
Mon propos n'est pas de comparer les 2 religions  (rassurez-vous, je suis de confession catholique, pas musulmane! ) mais le problème de l'Homme,  à mon humble avis,  ne réside pas tant dans son appartenance ou sa culture religieuse que dans le rapport personnel que nous avons avec Dieu et/ou notre conscience et nos semblables. La religion n'est pas une fin en soi, seulement un moyen de Salut.

Je pense que vous n'ignorez pas que nous ne sommes pas aux rudes temps du Moyen Âge ... Cela dit je serais étonné si vous produisiez une preuve de texte de loi française de cette époque, exigeant de manière systématique l'amputation de la main pour un vol.

Maintenant plus important, nous vivons à notre époque et il est totalement absurde de croire admissible ou "compréhensible" en quoi que ce soit la barbarie islamiste sous le prétexte aberrant que d'autres exactions aient été commises il y a plus de 6 siècles, comme vous le rappelez.

Quelqu'un qui est victime d'un tir d'arme par exemple, qu'il soit atteint ou non, ne va pas se dire : mais oui , je comprends car autrefois il y avait aussi des choses graves et condamnables ! ...

Le rapport personnel avec le Seigneur, que vous mentionnez, s'il est véritable, doit normalement mener aussi vers la religion sinon ce rapport est incomplet, à améliorer ...



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3696
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Elysé Dim 14 Aoû 2016 - 15:28

Philippe Antoine , comment juger une génération passée avec votre regard actuelle ? Arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable
Croyez bien q au jugement dernier, cette génération pourra se lever contre nous, pour le mal que nous aurons fait en ces temps où l abomination ne cesse de se commettre
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Zamie Dim 14 Aoû 2016 - 17:09

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Image83
Des videos circulent aussi ,ames sensibles s'abstenir ...

Les musulmans ont toujours été ainsi ,hier aujourd'hui et seront ainsi demain .C'est la LOI du Coran.
Jamais les chrètiens  n'ont appliqué des lois si barbares.
Des pénitences dures étaient exigées pour ceux qui se reconnaissaient pêcheurs .
Pour d'autres,on pendait,on trucidait par l'épée ,on envoyait aux galères pour des temps moins reculés .C'etait la justice de ce temps -là.

Les sorcières n'étaient pas au Moyen Âge --voir Marion Sigault -- qui explique .
Les hérétiques ne se gênaient pas pour faire des ravages dans les rangs chrètiens .
Le roi devait défendre la religion catholique et l'unification de la France d'où toutes les guerres de religion ,Saint Barthélémy ......Bien avant cela la guerre contre les Cathares avec des motifs politiques ,était aussi une guerre pour la défense de la religion catholique .

Les musulmans sont barbares,sanguinaires,conquérants ,il serait temps que nous nous en rendions compte.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par pax et bonum Dim 14 Aoû 2016 - 18:23

L'idée que l'Islam vit son moyen -âge avec 6 siècles de décalage par rapport à notre occident n'est pas absurde et les atrocités de l'Inquisition sont maintenant commises et se ressemblent.
Ce point de vue est intéressant mais pas exhaustif.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Elysé Dim 14 Aoû 2016 - 18:28

L'inquisition a été crée par l'homme dans sa soif de pouvoir, aucun fondement dans l'évangile
Par contre les violences islamistes ont toutes leur source et méme encourager dans le coran
Le coran ne vient pas de Dieu, mais de son adversaire. Dire le contraire, comme aime le faire certain de ce forum est complétement HERETIQUE
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 30 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum