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Islam — religion de paix ou religion de terrorisme?

+3
Rustik
p13843
Jesus Christ est mon Dieu
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Message par Jesus Christ est mon Dieu Dim 15 Juil 2007 - 23:19

Islam — religion de paix ou religion de terrorisme?

July 15th, 2007 by ajmch

Des
Chrétiens arabes membres d’une organisation appelée Arabic Christian
Perspective organisent un événement extrêmement intéressant (merci JihadWatch) pour la fin de cet été. Introduction:


Nous
autres, de l’Arabic Christian Perspective, avons souvent entendu dire
que l’Islam est une religion de paix. Nous pensons que cela n’est pas
vrai. En lisant le Coran, on constate que les auteurs
d’attentats-suicide ne sont pas des marginaux fanatiques évoluant à
l’extrême périphérie de l’Islam, mais qu’ils sont en fait les vrais et
authentiques croyants, qui suivent au plus près les enseignements du
Coran et de l’exemple du prophète de l’Islam, Mahomet.


Depuis
trois ans, poursuivent-ils, ils cherchent des érudits musulmans
disposés à défendre la position de l’Islam religion de paix face à
leurs propres experts. Sans le moindre succès. Si l’on excepte quelques
menaces de mort et des candidatures beaucoup trop fragiles.

Alors,
ils ont décidé de mettre sur pied une conférence publique, le 22
septembre 2007, en Californie du Sud, pendant laquelle ils défendraient
le point de vue selon lequel «l’Islam est une religion de terrorisme»
et de tenir celle-ci avec ou sans contradicteurs, lesquels ont jusqu’au
11 août pour s’annoncer.

Voici les exigences qu’ils imposent aux Musulmans qui voudraient relever leur défi:

Nous
visons le plus haut niveau d’érudition islamique. Pour nous en assurer,
les participants doivent fournir un CV complet comprenant une licence
en études islamiques avec au moins cinq ans d’expérience en tant que
dirigeant islamique et/ou des preuves d’affiliation à une mosquée, un
centre islamique ou une organisation islamique reconnue. Les
participants doivent bien connaître le Coran et les hadiths, ils
doivent maîtriser avec aisance tant l’arabe que l’anglais et ils
doivent savoir argumenter convenablement en public. Le CV doit
également contenir une liste d’érudits islamiques bien connus pouvant
confirmer les références des participants.


À suivre…

http://precaution.ch/wp/?p=361

http://foicatholique.cultureforum.net/Actualites-f4/L-avancee-mahometane-p5067.htm#5067
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Message par p13843 Lun 16 Juil 2007 - 14:52

Question délicate mais une chose est sur.Mahomet était d'une nature assez violente et est loin d'etre un modele selon moi.Pour vous en convaicre,liser le coran et ce que vous y trouverez devrait vous convaincre....Alors,si le prophete mahomet encourage d,une certaine facon la violence,normal que cette religion soit assez violente de par ses membres....Patre

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Message par Rustik Lun 16 Juil 2007 - 22:13

encore des evangelistes
ils ont deja fait le coup avec le mouvement "les juifs pour jesus"
il s agit en fet de personne convertit au judaisme redevenu chretien, meme chose ici surement
,et je suppose qu il vont prendre le coran a la lettre , c est comme si ont prend l ancien testament a la lettre
je suis d accord sur le principe d un debat, tout comme il y en a eu recement mais la...

Rustik
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Message par goose Lun 6 Aoû 2007 - 23:59

Concernant l'islam, je vous suggère de lire la thérorie du théologien Arnaud Dumouch.

En plus tout son site sur l'eschatologie est excellent:

http://eschatologie.free.fr/

Dans la partie (2) LE DESTIN GÉNÉRAL DE L'HUMANITÉ

le lien: L'islam selon l'eschatologie catholique (format web) (Le texte en Format Word: Les chrétiens peuvent choisir la version chrétienne courte)

En deux mots, il explique que l'Islam peut tout à fait, être partie intégrante du plan de Dieu pour le salut de l'homme.

Encore une fois je vous encourage à lire son argumentation (il est théologien, mais très facile à lire)
goose
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Islam — religion de paix ou religion de terrorisme? Empty Re: Islam — religion de paix ou religion de terrorisme?

Message par Jesus Christ est mon Dieu Mar 7 Aoû 2007 - 12:27

site fait par un ignorant de l'islam,arnaud dumouch disciple des antiChrists conciliaires.

En deux mots, il explique que l'Islam peut tout à fait, être partie intégrante du plan de Dieu pour le salut de l'homme.

en deux mots c'est la bave de vatican d'eux qui ressort de cette thèse antiChristique.

Extra Ecclesia,nulla salus.

en dehors de l'Eglise Catholique,il n'y a pas de Salut.
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Message par Jesus Christ est mon Dieu Mar 7 Aoû 2007 - 12:32

Chrétiens et musulmans n’ont pas le même dieu





Après avoir lu et
comparé l’Évangile et le Coran, je peux affirmer – je signe et j’engage
ma signature – que les chrétiens et les musulmans n’ont pas le même
dieu. Et après avoir lu et étudié le Coran et l’islam, je peux
également affirmer que je préférerais franchement être sans dieu plutôt
que de croire au dieu des musulmans.




En effet, le dieu des musulmans qui s’oppose totalement aux
Évangiles et à l’ensemble du Nouveau Testament, condamne
impitoyablement la Sainte Trinité ainsi que la divinité du Christ, sa
crucifixion, sa mort et sa résurrection. Par conséquent, le dieu des
musulmans tient pour des mensonges les paroles de l’ange Gabriel, des
quatre évangélistes (saint Matthieu, saint Marc, saint Luc et saint
Jean), de saint Paul, de saint Pierre (le premier pape) ainsi que du
Christ et du Dieu des chrétiens lui-même. Vérifions par une simple
comparaison entre le Nouveau Testament et le Coran :








Le Christ, Fils de Dieu


Dans l’Évangile, Jésus-Christ est appelé Fils de Dieu à plusieurs reprises :





L’ange Gabriel adresse cette parole à la très sainte Vierge Marie : «
Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui
donnerez le nom de Jésus. […] L’Esprit-Saint viendra sur vous et vous
couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’être saint qui naîtra sera
appelé Fils de Dieu. » (Saint Luc, ch.1, v.31 et 35)





Saint Marc commence son évangile (ch.1, v.1) en disant : « Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu. » Saint Jean, dans son évangile (ch.3, v.16), déclare : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils unique pour que le monde soit sauvé par lui. » Saint Pierre, le premier pape, déclare le premier à Jésus : « Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. » (Saint Matthieu, ch.16, v.16)





Jésus-Christ lui-même, devant ceux qui voulaient le condamner : « Ils dirent tous : “Tu es donc le Fils de Dieu ?” Il leur répondit : “Vous le dites : je le suis”. » (Saint Luc, ch.22, v.70). Le Dieu des chrétiens en personne, lors du Baptême et de la Transfiguration du Christ, déclare : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis mes complaisances, écoutez-le. » (Saint Matthieu, ch.3, v.17 ; ch.17, v.5).








Que dit le Coran au sujet du Christ ?


Par contre, le dieu
des musulmans, dans le Coran, refuse catégoriquement de donner à Jésus
le nom de Fils de Dieu et condamne ceux qui le font. La parole de
l’ange Gabriel dans l’Évangile est condamnée par le dieu des musulmans
dans le verset qui suit : « Infidèle est celui qui dit : Dieu, c’est le Messie, fils de Marie » (Le Coran, sourate 5, v.76, trad. de KASIMIRSKI).





Concernant les infidèles, le dieu des musulmans ajoute : « Quand vous rencontrez des infidèles, eh bien ! tuez-les au point d’en faire un grand carnage » (Le Coran, sourate 47, v.4, trad. de KASIMIRSKI).





Les chrétiens, qui affirment que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, sont
traités d’infidèles et de menteurs par le dieu des musulmans qui
déclare :





« Les juifs disent : Ozaïr est fils de
Dieu. Les chrétiens disent : le Messie est fils de Dieu. Telles sont
les paroles de leurs bouches, ils ressemblent en les disant aux
infidèles d’autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre. Qu’ils sont
menteurs ! » (Le Coran, sourate 9, v.30, trad. de KASIMIRSKI).





Les paroles de Jésus et du Dieu des chrétiens dans les Évangiles, sont
tenues pour des mensonges par le dieu des musulmans qui dit : « [Les chrétiens] disent : “Dieu s’est donné un fils.” Loin de lui ce blasphème ! » (Le Coran, sourate 2, v.116, trad. de BOUBAKEUR).








La Sainte Trinité


Dans l’Évangile,
l’existence de la Sainte Trinité (Dieu unique en trois Personnes :
Père, Fils et Saint-Esprit) est tout aussi clairement attestée.
Lorsque, avant de monter aux cieux (jour de l’Ascension), Jésus-Christ
donne ses dernières recommandations à ses apôtres, il leur dit : « Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit » (Saint Matthieu, ch.28, v.19).





Voilà la Très Sainte Trinité. Or, le dieu des musulmans dément la
parole du Christ et condamne catégoriquement la Sainte Trinité : «
Oui, ceux qui disent : “Dieu est, en vérité, le troisième de trois
[c’est-à-dire la Trinité]” sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu
unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible
châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules » (Le Coran, sourate 5, v.73, trad. de D. MASSON).








La crucifixion, la mort et la résurrection du Christ


Le Christ lui-même a, durant sa vie publique, annoncé à ses douze apôtres qu’il allait souffrir, mourir puis ressusciter : «
Jésus-Christ commença à exposer à ses disciples qu’il devrait se rendre
à Jérusalem, beaucoup souffrir de la part des Anciens, des grands
prêtres et des scribes, être mis à mort et ressusciter le troisième
jour » (Saint Matthieu, ch.16, v.21-23).





La passion, la crucifixion, la mort et la résurrection du Christ, qui
constituent la base de la foi chrétienne, sont décrites amplement dans
les quatre évangiles (Saint Matthieu, chap. 26, 27 et 28 ; Saint Marc,
chap. 14, 15 et 16 ; Saint Luc, chap. 22, 23 et 24 ; Saint Jean, chap.
18, 19 et 20).




Par contre, le dieu des musulmans, près de six cents ans après
l’Évangile, nie la crucifixion et la mort du Christ en déclarant : «
Ils [les infidèles] disent : Nous avons mis à mort le Messie, Jésus
fils de Marie, l’envoyé de Dieu. Non, ils ne l’ont point tué, ils ne
l’ont point crucifié ; un homme qui lui ressemblait fut mis à sa place
[…] ; ils ne l’ont point tué réellement » (Le Coran, sourate 4, v.156, trad. de KASIMIRSKI).








L’islam nie le Credo des chrétiens


Pour nous
convaincre encore que les musulmans et les chrétiens n’ont pas le même
dieu, analysons le Credo, c’est-à-dire le résumé de la foi chrétienne,
et soulignons-en tout ce que le dieu de l’islam rejette
catégoriquement.




Selon la foi chrétienne, Jésus est Fils de Dieu et Seigneur. Or, le
dieu des musulmans, qui interdit de considérer Jésus comme Seigneur et
comme Dieu, dit : « Ceux qui disent : “Dieu est, en vérité, le Messie, fils de Marie”, sont impies. » (Le Coran, sourate 5, v.17, trad. de D. MASSON).





Pour le dieu des musulmans, Jésus n’est pas Dieu ; selon l’islam, Jésus
n’est donc pas venu pour sauver l’humanité et sa mission est celle d’un
simple prophète, mortel et inférieur à Mahomet.




Selon la foi chrétienne, Jésus a été crucifié, est mort et est
ressuscité. Pour le dieu des musulmans, Jésus n’a subi ni la
souffrance, ni la crucifixion, ni la mort ; il n’est donc pas
ressuscité non plus : «
Ils [les infidèles] disent : Nous avons mis à mort le Messie, Jésus
fils de Marie, l’envoyé de Dieu. Non, ils ne l’ont point tué, ils ne
l’ont point crucifié ; un homme qui lui ressemblait fut mis à sa place
[…] ; ils ne l’ont point tué réellement » (Le Coran, sourate 4, v.156 trad. de KASIMIRSKI).





Donc, selon le dieu des musulmans, Jésus n’étant ni crucifié, ni mort,
ni ressuscité, il n’y a pas de Rédemption. Et, comme le dit saint Paul
(1ère épître aux Corinthiens, ch.15, v.14-17), si le Christ n’est pas
ressuscité, notre foi chrétienne est absurde et nous sommes encore dans
le péché.





Conclusion


Le dieu des
musulmans, dans le Coran, condamne explicitement plus de la moitié du
Credo qui est le résumé de la foi chrétienne. En rejetant l’essentiel
du Credo de tous les chrétiens, le dieu des musulmans rejette et
condamne l’Évangile, la foi des Apôtres, des Pères de l’Église, de tous
les Papes et de tous les Saints et les Saintes.




Bref, le dieu des musulmans nie pratiquement toute la foi
chrétienne en laquelle sont censés croire nos cardinaux et évêques
modernistes « à la carte ». Ces hommes d’Église qui ignorent tout de
l’Islam, ne sont plus que des fonctionnaires logés, chauffés, nourris,
payés dans leurs palais de l’Inquisition, qui trahissent l’Église en
trompant le peuple et en légitimant l’Islam.




Si les chrétiens reconnaissent le dieu des musulmans, le
christianisme n’a plus de raison d’être. Puisque selon le dieu des
musulmans, saint Pierre, le premier pape, est un menteur, le pape n’a
plus lieu d’exister. Puisque selon le dieu des musulmans, les Évangiles
et le Credo ne sont que mensonges, l’Église et les prêtres n’ont plus
lieu d’exister. Puisque toujours selon le dieu des musulmans, le Christ
n’est ni Fils de Dieu, ni mort, ni crucifié, ni ressuscité, le
christianisme dans son ensemble n’a plus lieu d’exister !




Si nos évêques et nos cardinaux modernistes « à la carte » croient
au dieu des musulmans, ils ne doivent plus être ni évêques, ni
cardinaux, ni même chrétiens puisque l’islam est la négation totale du
christianisme. Et comme le dit l’apôtre saint Paul dans sa première
lettre aux chrétiens de la ville grecque de Corinthe (ch.15, v.14 et
17), si le Christ n’est pas ressuscité, notre foi et notre prédication
sont absurdes et nous sommes encore dans le péché !




Par conséquent si le dieu des musulmans nie la Sainte Trinité, la
divinité du Christ, son incarnation, ainsi que la rédemption
(c’est-à-dire la crucifixion, la mort et la résurrection du Christ), je
pose la question à toute personne honnête : « Les chrétiens et les
musulmans peuvent-ils avoir le même dieu ? »




Pour moi, en me basant sur l’Évangile et le Coran, c’est
théologiquement impossible ! Et je répète que je préférerais
franchement être sans dieu plutôt que de croire au dieu des musulmans.





Père Samuel


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Message par Jesus Christ est mon Dieu Mar 7 Aoû 2007 - 12:35

je cite le message d'un frère:

Nordland a écrit:Quelle est la définition du verbe "respecter" ?

Voici ce que nous dit le dictionnaire http://atilf.atilf.fr/tlf.htm

1. Considérer quelqu'un avec respect, porter une profonde estime à quelqu'un, le traiter avec égards en raison de son âge, sa position sociale, sa valeur morale ou intellectuelle. Synon. honorer, vénérer.
2. P. ext. Avoir de la considération pour une valeur intellectuelle, un idéal.

Or voici ce que nous dit Ratzinger à propos de l'Islam dans son discours du 19 janvier 2007 au nouvel ambassadeur de Turquie près le Saint-Siège, M. Muammer Doğan Akdur.

Au cours de mon voyage mémorable, j’ai manifesté à maintes reprises le respect de l’Église catholique pour l’Islam, et l’estime du Pape et des fidèles pour les croyants musulmans, notamment lors de ma visite à la Mosquée bleue d’Istanbul. Dans le monde actuel où les tensions semblent s’exacerber, la conviction du Saint-Siège, qui rejoint celle que vous venez d’exprimer, est que les croyants des différentes religions doivent s’efforcer d’œuvrer ensemble en faveur de la paix, en commençant par dénoncer la violence, trop souvent utilisée dans le passé sous le prétexte de motivations religieuses, et en apprenant à mieux se connaître et à mieux se respecter pour édifier une société toujours plus fraternelle. Les religions peuvent aussi unir leurs efforts pour agir en faveur du respect de l’homme, créé à l’image du Tout-Puissant, et pour faire reconnaître les valeurs fondamentales qui régissent la vie des personnes et des sociétés. Le dialogue, nécessaire entre les Autorités religieuses à tous les niveaux, commence dans la vie de tous les jours par l’estime et le respect mutuels que se portent les croyants de chaque religion, partageant la même vie et œuvrant ensemble pour le bien commun.

http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=101435

Voici le contre-poison qu'il faut opposer à Ratzinger et à son admiration de l'Islam et des musulmans. Il est à lire sous la plume de Dom Guéranger dans le livre Jésus-Christ Roi de l'Histoire :

Dom Guéranger, Jésus-Christ Roi de l'Histoire, Collection sens de l'Histoire, Association saint Jérôme, 2005, p. 95-97 a écrit:
Ainsi, n'en doutons pas, l'islamisme n'est pas seulement une révolution d'Arabes qui s'ennuient sous la tente, et auxquels un chef habile a imprimé une surexcitation qui les pousse tout à coup à la conquête des villes les plus luxueuses de l'Orient. Non; mais Dieu a laissé prévaloir pour un temps l'antique ennemi de l'homme, et lui a permis de choisir un organe duquel il séduira les peuples, en même temps qu'il les asservira par le glaive. De là, Mahomet, l'homme de Satan, et le Coran, son évangile. Or, quel est le crime qui a poussé ainsi à bout la justice de Dieu, et l'a portée à abandonner ces peuples à un esclavage dont nous ne prévoyons pas encore la fin ? L'hérésie est ce crime odieux, qui rend inutile la venue du Fils de Dieu en ce monde, qui proteste contre le Verbe de Dieu, qui foule aux pieds l'enseignement infaillible de l'Eglise. Il faut qu'il soit puni et que les nations chrétiennes apprennent qu'un peuple ne s'élève pas contre la parole révélée sans s'exposer à voir châtier, même dès ce monde, son audace et son ingratitude. Alors succombent et Alexandrie, second siège de Pierre, et Antioche, où il siégea d'abord, et Jérusalem, qui garde le tombeau glorieux. [...]

Le flôt s'arrête devant Constantinople et n'inonde pas encore les régions qui l'avoisinent. L'empire d'Orient, devenu bientôt l'Empire grec, est mis à même de profiter de la lecon. Si Byzance eût veillé à la foi, Omar n'eût ni visité ni Alexandrie, ni Antioche, ni Jérusalem. Un délai est accordé; il sera de huit siècles; mais lorsque Byzance aura comblé la mesure, le croissant vengeur reparaîtra. Ce ne sera plus le Sarrasin, il est usé; mais le Turc, et Sainte-Sophie verra badigeonner ses images chrétiennes et peindre par dessus les sentences du Coran, parce qu'elle est devenue le sanctuaire du schisme et de l'hérésie. [...]

Quant à son audace de pénétrer sur le sol francais, il l'expiera durement dans les champs du Poitou. L'Islam s'est trompé; là où l'hérésie ne règne pas, il n'y a pas de place pour lui. [...]

Arrêtons-nous ici, après avoir salué la justice de Dieu sur l'hérésie et reconnu la vraie cause des triomphes de l'islamisme, et l'unique raison de la permission divine à laquelle il doit d'avoir existé, de n'avoir pas été une secte obscure et éphémère au fond de l'Arabie.

Avouez que cela fait du bien de relire ces saines paroles dans un temps où tout est fait pour déboussoler les esprits.
Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce court extrait de l'hérésiarque Ratzinger, en particulier sur son acharnement à répéter que les religions doivent collaborer ensemble pour la paix dans le monde. Ceci est complètement faux, seul NSJC pouvant apporter cette paix.

Nordland

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Message par TrisTan Jeu 13 Sep 2007 - 22:48

Salutations,

Pour moi c est simple :

allah = satan

Toute religion qui nie une seule véritée du N.T vient de satan.

Le seul Dieu éternel, vrai et miséricordieux est Dieu/Jésus Christ/Saint Esprit.
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Message par TrisTan Jeu 13 Sep 2007 - 22:52

Désolé j ai oublié de dire une chose :

Il est probable que satan aime en réalité Dieu, c est un fait, mais à en horreur Jésus Christ son fils pour quelques raisons que ce soit.

Le allah du coran est dés lors tres certainement une part de vérité de Dieu et d'autre part le mensonge de satan, tel que ce dernier voudrais que Dieu soi.
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Message par Danielle Ven 14 Sep 2007 - 4:28

En tout cas, moi, il n'y a personne qui pourrait réussir à me faire avaler la moindre parole de la religion musulmane. Pour eux nous sommes des êtres à tuer pour qu'ils aient une place dans leur pseudo ciel.

Je ne comprends pas les gens qui adhèrent à cette croyance, hormis, ceux qui y sont nés, mais quand je pense qu'au Québec, des femmes supposément saines d'esprit se marient avec des musulmans et adoptent leur façon de vivre, je me dis que c'est le mystère du mal. Il n'y a rien à comprendre. Je me méfie de tout ce qui porte un turban et se met à quatre pattes le derrière dans les airs. Ce n'est pas une religion d'amour c'est une religion de haine. Twisted Evil

Que l'Esprit Saint illumine leurs âmes ! Je ne déteste pas la personne musulmane puisqu'elle est aussi enfant de Dieu, je déteste la pseudo religion musulmane. Très grande nuance.

J'espère que lorsque viendra l'Avertissement qu'ils sauront enfin Qui est Dieu ! sunny
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Message par TrisTan Ven 14 Sep 2007 - 14:12

Il est clair que nous ne sommes pas la pour juger les autres.

On ne peut que prier pour leurs âmes afin que l'illumination du véritable chemin qui est Jésus-Christ leurs soi envoyé.
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Message par n111 Mer 3 Oct 2007 - 20:52

Ismaël ou Isaac?


Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."


Sourate 45:16

"Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"



Il y a beaucoup d’affirmations dans l’Islam qui essayent d’attirer l’attention du monde d’aujord’hui. Il faut être attentif, confronter les preuves et se poser des questions ardues à la recherche de la vérité. A ce propos:



"Le Coran et la Torah affirment qu’Ismaël est un prophète?"

Les Musulmans affirment que dans les mots du Coran se trouve la vérité. Il faut rechercher le fondement de cette affirmation dans la croyance de la divine inspiration du Coran: ces mots furent dits à Mahomet par Allah (Dieu). Ce qui pourrait être vrai , seulement si l’être prophète (en arabe nibua) de Mahomet et la révélation divine du Coran pouvaient être prouvées.Tous les Musulmans en effet pensent que Mahomet est un descendant d’Ismaël, bien qu’ils n’arrivent pas à le prouver. Regardons ce que le Coran affirme à propos de l’Office Prophétique.

Selon la sourate 29 (appelée Al-Ankabut), verset 27, l’Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu’au travers de la lignée d’Abraham, Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l’Office Prophétique accordée aux descendants d’Ismaël, l’ancêtre de Mahomet. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d’Isaac et de Jacob. Aucune sourate du Coran ne parle d’Office Prophétique "de par les descendants d’Ismaël".

Vous, les Musulmans, vous serez tentés de penser qu’Ismaël est inclus dans cette lignée d’Abraham. La sourate en question précise qu’il s’agit d’une seule lignée (passant par Isaac et Jacob); mais ainsi faisant, chers amis, n’ajoutez-vous pas des mots au livre que vous dites venir d’Allah en le falsifiant? Et puis, ne devenez-vous pas ainsi les "derniers prophètes" en oubliant que Mahomet est, pour vous, le dernier des prophètes?





En étudiant ce que le Coran et la Torah disent à propos d’Ismaël et d’Isaac on peut remarquer différentes choses:

*Sara est la mère d’Isaac. Elle est présentée comme la seule femme légitime d’Abraham tant dans le Coran (sourate 11:69-73) que dans la Torah (Genèse 17:19 et 18:9-10). Il est important de remarquer que le mot arabe dans le Coran (Imratuhu -Ismaele.suamoglie.tif (1172 byte) - sa femme) et le mot hébreux dans la Bible ('ishshâh) indique une seule (et unique) femme.

*En outre Sara est mentionnée dans le Coran (sourate 51:29; 11:71-73) et dans la Torah (Genèse 18:14 et 17:19) comme la mère du fils né miraculeusement, l’héritier du Pacte Eternel prophétisé au travers de la lignée Abrahamitique (Genèse 17:19); tandis qu’Ismaël reçoit seulement une bénédiction pour sa descendance.

*Il est intéressant de remarquer que dans tout le Coran il n’est pas dit qui sont et d’où viennent Agar et Ismaël. La Torah au contraire affirme que Agar, la mère d’Ismaël, est une égyptienne au service de Sara (Genèse 16:3-4) et non la femme légitime d’Abraham.

*En lisant la Torah on remarque que Agar est mentionnée en tant que servante de Sara par Abraham (Genèse 16:6), par Sara (Genèse 16:5), par Dieu (Genèse 21:12) et par elle-même (Genèse 16:Cool.

Tout ceci nous amène seulement à une conclusion: la naissance miraculeuse et le Pacte du Dieu avec Abraham ne s’accomplit pas par la servante fertile mais par la femme stérile, la femme légitime d’Abraham: Sara.



Posons-nous une deuxième question qui suit la première:



Qui a le droit de revendiquer le pacte Abrahamitique?

Puisque Agar n’est pas la femme légitime d’Abraham, on peut en déduire qu’Ismaël n’est pas le fils de la promesse, le premier né, ainsi il ne peut revendiquer que la promesse qui le concerne et qui a été faite à Agar à son sujet. Ces revendications se trouvent seulement dans la Torah (Genèse 16:12; Genèse 17:20-21).



Genèse 16:12

"il sera comme un âne sauvage, sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères."

Genèse 17:20-21

"A l’égard d’Ismaël je t’ai exaucé. Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfontera à cette époque-ci de l’année prochaine."

La promesse qu’Ismaël deviendra une grande nation ne mentionne pas du tout qu’il sera un prophète (nibua en arabe). Puisqu’on a vu qu’Ismaël ne peut pas revendiquer la promesse du Pacte avec Dieu, demandons-nous, alors: ne doit-on pas mettre en doute la revendication de Mahomet comme héritier du Pacte, voyant que les Musulmans le considèrent comme le descendant direct d’Ismaël?

Ismaël ne peut hériter aucune des promesses faites par Dieu en faveur d’Isaac (Genèse 17:19,21; Galates 4:23) et par conséquent Mahomet non plus. En effet il n’est écrit nulle part que la promesse se serait accomplie par la descendance d’Ismaël. Les seules références à la prophétie dans le Coran et dans la Torah ont été données exclusivement à propos des descendants d’Isaac et de Jacob (sourate 38:45-46).

Enfin , dans la Torah on peut lire qu’à cause des efforts impatients d’Abraham et de Sara, Dieu a dû intervenir en éloignant Agar et Ismaël de la présence d’Abraham et d’Isaac (Genèse 21:11-12). Ceci montre que le Pacte que Dieu désirait pour toute l’humanité devait venir uniquement de l’initiative divine et non des efforts impatients de l’homme (dans ce cas d’une femme, Sara).





En conclusion: seul Isaac peut revendiquer l’Office Prophétique

Que révèlent la Torah et le Coran à propos d’Ismaël et d’Isaac?

En premier lieu: selon la sourate 29:27, la prophétie et la révélation divine appartiennent seulement à la descendance d’Isaac et de Jacob. Il n’est nulle part écrit dans le Coran ou dans la Torah qu’Ismaël fasse part de la descendance prophétique d’Abraham.

En second lieu: Le Coran et la Torah sont en accord en affirmant que Sarah est la seule femme légitime d’Abraham, la mère du fils né par miracle, héritier du Pacte. Agar est simplement la servante égyptienne de Sarah.

En troisième lieu: Ismaël ne peut revendiquer l’Office Prophétique qui avait été promis à Isaac. Il peut revendiquer seulement les promesses faites par Dieu à Agar (Genèse 17:20-21).

Cher ami Musulman, en lisant ces versets et en considérant ce qui est écrit, tu peux toi aussi arriver à ta conclusion. Je te mets en garde car il est dangereux d’avoir confiance seulement en ce que tu as entendu dire. Prenant en considération les preuves qui sont devant toi, tu dois décider qui peut prétendre être le vrai prophète: Ismael ou Isaac?
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Message par n111 Mer 3 Oct 2007 - 20:54

je suis contre cette religion intolerante et j invite rustik a ecrire a juifs pour jesus s il en a le courage
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Message par n111 Mer 3 Oct 2007 - 20:55

en tout cas je ne crois pas que le coran soit inspiré par Dieu

l ecrivain salman rushdie a ecrit les versets sataniques et a été menacé de mort juste parce qu il a dit que mahomet etait inspiré par satan
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Message par n111 Mer 3 Oct 2007 - 20:57

d accord avec toi danielle (et toi aussi tristan)
il faut prier pour la conversion des musulmans
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Message par goose Mer 3 Oct 2007 - 21:41

nico,

juste une précision, vous dites:

Puisque Agar n’est pas la femme légitime d’Abraham, on peut en déduire qu’Ismaël n’est pas le fils de la promesse, le premier né, ainsi il ne peut revendiquer que la promesse qui le concerne et qui a été faite à Agar à son sujet. Ces revendications se trouvent seulement dans la Torah (Genèse 16:12; Genèse 17:20-21).

Il me semble qu'Ismaël n'est pas le fils de la promesse, mais qu'il est bien le premier né

D'ailleur, il en est de même pour Jacob et Esaü, c'est le fils cadet qui est le fils de la promesse.
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Message par n111 Mer 3 Oct 2007 - 22:20

oui les musulmans se reclament d ismael et les juifs d isaac
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