Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation

5 participants

Aller en bas

Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  Empty Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation

Message par françoise dumoulin Jeu 9 Fév 2012 - 13:12

Ce sujet est une réflexion personnelle sur la situation actuelle de la France, telle que je la vis.
(En aucun cas une accusation) et a pour vocation d'éveiller toutes les sensibilités, (y compris les sensibilités musulmanes), à des choix de vies et lieux pour mieux vivre ensemble... PARTOUT dans le monde.
Tout enrichissement au sujet est le bienvenu, pour peu qu'il soit sincère et dépourvu d'animosité.


Peut-on dire que la religion musulmane s’apparente à une civilisation ?

Ce qui m'amène à me poser cette question :

1)- sont les changements brutaux de nos valeurs (Liberté, égalité, fraternité, et laïcité),
- depuis qu’ils sont entrés si nombreux bien que non "choisis" (en si peu de temps) dans notre pays sans référendum
-Depuis qu’on nous en a imposé la charge sociale… sans référendum (alors que nous n'en avions pas les moyens)
Pour le résultat catastrophique que l’on connait aujourd’hui, (lequel existe nulle part ailleurs),
CAR depuis… trop d'entre eux ont « oublié » qu’ils se sont imposés, et exigent TOUT… y compris notre minimum vital.... SANS RESPECT pour les sacrifices et efforts que nous avons fournis

2)- sont les arguments que certains mettent en avant chaque fois qu’ils veulent nous soumettre ;
SOIT une seule référence,
(systématiquement celle de la colonisation… ; alors que ce contexte, non seulement n’existe plus, mais ne sera plus jamais d’actualité dans NOTRE CIVILISATION… )
ALORS QUE NOUS AVONS EVOLUE.. (vers l'oecuménisme y compris),
Contrairement à ceux qui continuent à massacrer des chrétiens encore AUJOURD’HUI... sans qu'une majorité d'entre eux, y compris en Europe, ne s'y oppose.

- N’avons-nous pas été rejetés de leurs pays AUSSI pour ça ?
- N’ont-ils pas persécutés leurs intellectuels AUSSI pour ça ?
- Ne nous persécutent-ils pas AUJOURD’HUI encore pour ça ?

COMBIEN de pays musulmans, dans le monde ?
(à part les émirats, lesquels au passage ne partagent pas grand-chose avec leurs frères pauvres des autres pays…. NB : EUX préfèrent s’offrir des monuments , hôtels, clubs de sport, etc… ET NOUS LAISSER PAYER à LEUR PLACE)
- se sortent de la misère ?
- sont suffisamment nombreux à vouloir EVOLUER selon nos REGLES, LOIS, et MODES de VIE ?

Quand on réalise ça… on est beaucoup moins serein quand à une laïcité qui règlerait tout….
CAR cette dernière N’A AUCUN IMPACT SUR CETTE "CIVILISATION"… (j’ose même dire, qu’elle finira par disparaitre PARCE-QUE la France a à faire à des individus NON CHOISIS qu’elle ne contrôle déjà plus)

IL EST UNE CHOSE DE CHOISIR DES MUSULMANS DECIDES à CHANGER DE VIE
C’EN EST UNE AUTRE DE S’ACOMMODER D’UNE INVASION d’individus QUI ONT LE DROIT DE TOUT FAIRE… SANS RESPECT pour les populations en place.
(y compris de celui de ne plus rien changer de leurs règles, lois, et modes de vie… ; au nom du temps passé en France sans aucun frein de la part de la France… au nombre de leurs enfants nés en France… LESQUELS SONT SOUMIS à LEURS PARENTS et à LEUR RELIGION)

NB : cela suffit-il pour affirmer que leurs enfants (nés en France) sont français. Les événements que je suis régulièrement disent que NON.
(pas en vivant dans leurs familles pour les « conditionner » à leurs règles et lois.)

C’est
1-en réalisant ces faits, d’après une expérience de terrain non négligeable (bien que trop souvent négligée… au nom d’une tolérance, etc… QUI N’EST chaque fois MAJORITAIREMENT que D’UN COTE)
2- En sachant le nombre d’individus à charge qu’ils représentent dans notre pays, (et les risques potentiels liés à leur doubles –nationalités… attribuées sans enquête NI REFERENDUM)
3- ET parce-que le « mal » est fait :
(Il n’y a qu’à compter le nombre d’attaques à mains armées, le nombre de cache d’armes et de drogues démantelées, CHAQUE ANNEE dans mon pays, pour s’inquiéter de notre avenir)
4- De plus en plus rangée aux côtés de Jean Jacques Rousseau, lequel disait « l’homme nait bon, c’est la société qui le corrompt »
(et le nombre d’enfants adoptés par des familles françaises ET intégrés en attestent )

QUE JE NE VOIS QU’UNE SEULE SOLUTION POUR EN FINIR AVEC CES DESORDRES INTERIEURS (et ces menaces potentielles)
SUPPRIMER LA DOUBLE NATIONALITE… pour la transformer en permis de travail ET de séjour.

S’ILS ONT BESOIN DE REPERES, NE FAUT-IL PAS COMMENCER PAR LA ?

Chacun ne doit-il pouvoir vivre là où il n'est pas heurté par un mode de vie ?...
ET de ce fait, ne doit-il pas rester des lieux de vie QUI RESPECTENT LES EFFORTS de ceux qui les ont bâtis... ?

CE QUI NE DOIT PAS EMPECHER NOS SOCIOLOGUES (et autres professionnels) DE REPENSER DES SOCIETES "plurielles" où TOUS POURIONS MIEUX VIVRE... ET ENSEMBLE.

NB : en brulant les étapes, dépassés par trop d' improvisations maladroites, ne courrons-nous pas un risque explosif ? une risque bénéfique pour PERSONNE

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  Empty Re: Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation

Message par Lotfi Ven 10 Fév 2012 - 3:23

Bonjour,chère soeur
Vous avez écrit:

Tout enrichissement au sujet est le bienvenu
Et bien je vais essayer de répondre :

Peut-on dire que la religion musulmane s’apparente à une civilisation ?
reste à savoir quelle définition on donne à la civilisation........

sont les changements brutaux de nos valeurs (Liberté, égalité, fraternité, et laïcité)
En effet,la société musulmane ne peut pas cohabiter avec une societé laique, que l'On confond souvent avec la société civile......La religion catholique aussi souffre dans une société laique.....La société civile est la seule issue juste pour toute société.

sont les arguments que certains mettent en avant chaque fois qu’ils veulent nous soumettre ;
SOIT une seule référence,
(systématiquement celle de la colonisation… ;
C'est un faux argument je sais,mais il y a d'autres arguments comme le respect de l'integrité de la personne,liberté de culte,

(à part les émirats, lesquels au passage ne partagent pas grand-chose avec leurs frères pauvres des autres pays
Tout à fait d'accord avec vous:
Avec les Emirats il y a le Quatar,le Koweit,l'Arabie Saoudite,La Sultanat d'Oman,le Bahrain,L'Algérie la Lybie et surtout l'Irak,sans oublier la Tunisie:
Ces pays sont,soit très riches soit riches,soit on vit bien mais sans le confort(Tunisie), peuvent être un refuge pour les musulmans qui vivent dans les pays occidentaux et accueillir les ressortissants des pays pauvres comme le Maroc ou l'Egypte .....En effet,pour avoir l'ame tranquille un musulman doit vivre dans un pays musulman.....


Quand on réalise ça… on est beaucoup moins serein quand à une laïcité qui règlerait tout….
La laicité va tôt ou tard se heurter aux musulmans en Europe......c'est dans quelques années malheureusement

C’EN EST UNE AUTRE DE S’ACOMMODER D’UNE INVASION d’individus QUI ONT LE DROIT DE TOUT FAIRE… SANS RESPECT pour les populations en place.
Là,il y a un seul remède:C'est de faire des lois malheureusement le pouvoir en place ne veut pas de cette loi car plutôt que de régler les problèmes,les occidentaux ont déclenché un processus d'appauvrissement et d'affaiblissement des indigènes.

(Il n’y a qu’à compter le nombre d’attaques à mains armées, le nombre de cache d’armes et de drogues démantelées, CHAQUE ANNEE dans mon pays, pour s’inquiéter de notre avenir)
Pas d'accord:Les musulmans ne détiennent pas le circuit de la haute délinquance.....il faut chercher chez les grandes organisations criminelles en occident.....Les musulmans en Europe n'ont aucun pouvoir en matière de haute délinquance.

(et le nombre d’enfants adoptés par des familles françaises ET intégrés en attestent )
Jamais les Français adoptent des enfants Arabes....Jamais...C'est dans le rêve qu'un Français adopte un Enfant Arabe...Je pense que les familles adoptives françaises n'adoptent dans la majorité des cas que des Enfants Asiatiques...

SUPPRIMER LA DOUBLE NATIONALITE… pour la transformer en permis de travail ET de séjour.
je préfère que la personne doit faire le choix entre deux nationalités et ne choisir qu'une seule....C'est plus équitable.....

Chacun ne doit-il pouvoir vivre là où il n'est pas heurté par un mode de vie ?...
ET de ce fait, ne doit-il pas rester des lieux de vie QUI RESPECTENT LES EFFORTS de ceux qui les ont bâtis... ?
Tout à fait d'accord,la France c'est l'héritage des Anciens aussi,il faut que les communautés étrangères respectent le mode de vie des Indigènes...Et ceci je l'ai dit à plusieurs reprises ici même sur ce Forum.

CE QUI NE DOIT PAS EMPECHER NOS SOCIOLOGUES (et autres professionnels) DE REPENSER DES SOCIETES "plurielles" où TOUS POURIONS MIEUX VIVRE... ET ENSEMBLE.
Je préfère les sociologues Catholiques,mais des vrais catholiques.
Si on laisse le Saint siège faire des lois à toute la planète,le monde sera meilleur je crois.......malheureusement les laics veulent que les catholiques donnent à César ce qui est à César et à ce même César ce qui est à Dieu...Ce qui est trop gourmand

Fraternellement
LOTFI




















Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  Empty Re: Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation

Message par spiri Ven 10 Fév 2012 - 19:35

Lettre d'une musulmane convertie,

spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  Empty Re: Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation

Message par Malou Ven 10 Fév 2012 - 23:35

@Lotfi :

Jamais les Français adoptent des enfants Arabes....Jamais...C'est dans le rêve qu'un Français adopte un Enfant Arabe...Je pense que les familles adoptives françaises n'adoptent dans la majorité des cas que des Enfants Asiatiques...

Je ne suis pas d'accord avec toi cher frère, je connais des Français qui ont adopté un enfant Arabe, mais c'est peut être moins fréquent, c'est ça que tu as voulu dire sans doute...
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  Empty Re: Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation

Message par Dondedieu Sam 11 Fév 2012 - 1:45

CHACUN CHEZ SOIT ...
ET DIEU POUR TOUS...

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  Empty Re: Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 1:50

Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  Images?q=tbn:ANd9GcSXON-oEoP2wAZlJFpMF6Wu0N-DSeZOmOt3HHCeJgo3ksoa5IobfA Lofti, tu connais certainement Pierre RABHI d'origine algérienne, qui dans son adolescence, fut adopté par une famille française ... (converti au catholicisme)

Sinon, par ici, la présentation de cet homme hors du commun :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rabhi#Jeunesse_alg.C3.A9rienne


Dernière édition par Anne Onime 1 le Sam 11 Fév 2012 - 1:57, édité 1 fois (Raison : correction)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  Empty Re: Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation

Message par Dondedieu Sam 11 Fév 2012 - 1:59

Un seul...
Exceptionnel...!!!
Mais combien l'imite...???
Si tous étaient comme LUI...!!!!!!!!!!!!!
Le monde ne serait plus en guerre...!!!!!!!

UNION DE PRIERES....
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  Empty Re: Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 2:02

Ca viendra Dondedieu Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  205298 Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  390100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  Empty Re: Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation

Message par Lotfi Sam 11 Fév 2012 - 3:38

Anne Onime 1 a écrit: Lofti, tu connais certainement Pierre RABHI d'origine algérienne, qui dans son adolescence, fut adopté par une famille française ... (converti au catholicisme)

Sinon, par ici, la présentation de cet homme hors du commun :
Merci Anne,c'est vrai tu as la lucidité des français mais tu ne raisonnes pas comme eux,tu réfléchies comme les Arabes: qui usent des sentiments,de la mystique et des instincts.Ceci est malheureusement source de bonté et de rêves charnels difficilement accessibles.
Nous sommes tous tellement déchirés par les dogmes et les calculs des illusions que la vérité commence à nous échapper tous.
Entre les vrais catholiques comme toi d'une part,et ceux qui n'ont pas la pleine foi dans la présence de Marie,des Saints et de l'Esprit de Dieu dans nos vies,d'autre part.....y a toute une fissure derrière des falaises quoi que belles telle que les falaises d'Etrétat mais dangereuses pour ceux qui ont des carences au niveau de la vision au risque de tomber............
Oui Anne,je ne pense pas que tu peux me prouver que tu aimes Marie et Jésus plus que je les aime...
Il fait très froid en ce moment en France, je pense qu'un petit repos sous un palmier ou un moment de contemplation du coucher de soleil qui prend refuge sous les dunes du sable te fera changer beaucoup d'idées chère Amie et je serai vraiment ravi de t'accueillir ..... Console .......;A tout moment et pour te servir je combattrai même l'Anti christ.
Tu seras chez des gens sincères qui pour t'aimer n'ont pas besoin de t'adopter.............disons que je t'aime bien et tu le sais chère amie.......................
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  Empty Re: Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation

Message par spiri Dim 12 Fév 2012 - 22:37

"4- De plus en plus rangée aux côtés de Jean Jacques Rousseau, lequel disait « l’homme nait bon, c’est la société qui le corrompt »

Oui cette phrase de Rousseau, je peux la contester avec celle

de la bible, "C'est de la bouche de l'homme que vient le mal et non du

dehors " .........moi j'ajouterais que c'est vrai mais que c'est le mauvais

ange qui le fomente, la pauvre nature de l'homme est constamment

mise à l'épreuve ".....satan se promene comme un lion rugissant cherchant

qui dévorer ", l'homme est l'enjeu des forces du bien et du mal.

Il veut faire le bien et sauver son âme, mais comme st paul il fait le

mal qu'il ne voudrait pas.

jc,,,,,,,,ps. Les musulmans sont disciplinés par la tradition de mahomet

mais eux aussi sont le jouet des forces du mal à leur insu, ce qui les

porte au fanatisme , mais comme dans toute religion il y a des pécheurs

et tout le monde se veut vertueux sauf que pour moi un chrétien a plus

de chance en suivant Jesus eucharistie, mais il ne faut pas juger..........

dieu seul sait vraiment.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation  Empty Re: Peut-on dire que la religion musulmane s'apparente à une civilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum