Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Conversations célestes, paroles de Saints.

+27
NG
P4572
anlise
Emmanuel
Loïc
Surleroc
orchidz
Joël2013
Tibelle07
carine
Samaritain
Doolin
Liza2028
c12345
Malou
hdefrenne
chercher-dieu
Jean-Michel et Béatrice
Luca
lustucru
Goho_Bah Joséphine
pedro
florita
AZUR
Maud
Marie Rose
myriam85
31 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Samaritain Sam 15 Mar 2014 - 12:45

Bonjour Betty,  Very Happy 


Vous écrivez :

"d'où j'ai tiré ce texte et tout les autres avant celui ci, est une valeur sûre !"

==> Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai bien écrit dès le début que j'avais apprécié tous les autres textes de ce livre, mais pas celui-là, c'est tout. Un livre peut être très bon, excellent, tout en comportant une erreur sur un texte, c'est vrai en tout domaine, on peut jouer une symphonie excellemment, et quelque part, oublier une note.


Vous dites :

"j'ai lu d'autre textes proféré par des possédés, lors d'exorcisme et ces textes en général sont rapporter par les prêtres exorcistes eut même. c'est le cas de celui ci sans aucun doute !"

==> Absolument, et c'est pourquoi l'erreur a pu se glisser, parce qu'elle ne vient pas de l'Eglise, mais de l'inconscient tourmenté d'une personne "possédée".

Ensuite, vous écrivez :

"vous dites que Satan ne peux pas tuer l'âme ? mais alors que fait il quand il fait commettre des péchés graves (péché mortel le mot parle de lui même non ?) à une âme et que par là, il l'entraine à l'enfer à sa suite, et à la perte éternelle de Dieu ? n'est ce pas ça la mort de l'âme ? la perte éternelle de son Dieu ? qu'est ce que la vie de l'âme en enfer, sinon une mort éternelle ?"

==> C'est très intéressant, cette interprétation, vous dites que le démon a le pouvoir de tuer l'âme humaine, de la détruire totalement et définitivement, donc, vous attribuez au démon, à un ange déchu, le même pouvoir qu'à Dieu ?!
J'avais compris que Jésus disait l'inverse dans l'Evangile cité, que seul Dieu pouvait laisser l'âme définitivement en enfer. D'ailleurs, dans le même Evangile, juste quelques lignes plus loin que le passage cité plus haut, on trouve ce passage :
"Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné." Luc 12-10
C'est bien encore Dieu qui ne pardonne pas et laisse l'âme en enfer, non ?

J'avais compris que le diable ne pouvait pas créer ou détruire une âme, qu'il induisait juste en erreur, très gravement, qu'il pouvait juste nous tuer physiquement, mais pas l'âme, et nous faire pécher de façon à ce qu'on aille en enfer, provisoirement. Le diable n'a pas le pouvoir de nous bannir définitivement, sinon ce serait le chaos et le démon serait l'égal de Dieu. non ?
Le péché mortel est pour le corps, pas pour l'âme, et l'âme va juste pour un temps plus ou moins long en enfer, mais "définitivement", ça dépend du pardon de Dieu, non ?

D'ailleurs, vous citez très bien ceci, avec lequel je suis totalement d'accord :

"je ne veux pas la mort du pécheur mais qu'il se convertissent et qu'il vivent "
le st curé d'Ars disait "Dieu à plus de peine à voir une âme tombé en enfer, qu'une mère a voir son enfant jeter au feu !"


Vous me dites aussi, et c'est là où je voulais surtout répondre, car j'ai du mal m'exprimer, désolé :

"là, c'est moi qui bondit de ma chaise ! samaritain, reformuler svp votre phrase car elle porte vraiment à confusion !!!... vous penser vraiment que Dieu le père tue les âmes ?"

==> Chère Betty, j'interprète, mais c'est à débattre, et je cite un passage des Evangiles qui dit que Dieu a le pouvoir, mais ça ne veut pas dire qu'Il le fait, grosse nuance. Une possibilité n'est pas un acte. Vous et moi pouvons donner un coup de couteau physiquement à quelqu'un, mais le ferons-nous ? non, bien sûr.
De même, Dieu a tout pouvoir, mais ça ne veut pas dire évidemment qu'Il l'exerce dans le mauvais sens.

D'ailleurs, vous écrivez :

"certes, et je pense que c'est ce que vous vouliez dire, en réalité... Dieu, nous juge !
à la fin de nos vie et il donne à chacun ce qu'il a mérité le ciel ou l'enfer"

==> voilà, exactement, c'est ça, et donc ce que je disais aussi, c'est que le démon n'a pas ce pouvoir là, de bannir définitivement en enfer ou d'envoyer au paradis.

Autrement, je suis bien d'accord avec le reste de votre post, bien sûr, c'est le démon qui pousse au péché, je parlais juste de ce qui se passe après la mort, sur le fait d'être définitivement banni ou non.


Vous voyez, dans le texte, ce qui me gène, c'est plusieurs passages, je les cite par tronçon, et les commente de suite, pour être mieux compris :

"Je rends vaine son incarnation, sa mort, LA MORT D'UN DIEU ;"

==> Pour moi, le démon n'a pas le pouvoir de rendre vaine l'Incarnation du Christ. De plus, Christ n'est pas mort. (ou que physiquement). Le démon, à la vue limitée, croit peut être qu'il s'agit réellement de la mort du Christ, mais il se trompe, c'était une Passion pour nous, et de plus, il n'est mort que physiquement.


"je les rends vaines pour les âmes que je tue ! Comprends tu cela ? Il l'a faite , il la crée, Il l'a faite à sa ressemblance. Il l'a aimé d'un amour infini, il a été crucifié pour elle !...Et je la lui prends ! je la Lui vole, je l'assassine, cette âme, je la damne avec moi !"

==> si le démon pouvait tuer l'âme définitivement, cela voudrait dire que c'est lui qui pardonne ou banni les âmes au jugement dernier, en contradiction avec Luc 12-10 juste ci-dessus, dans ce post.  scratch 
Le caractère définitif du bannissement ou de la miséricorde est un attribut Divin, selon moi, le démon ne pouvant que nous pousser dans des péchés très graves, en nous envoyant provisoirement dans des souffrances terribles et très longues en enfer, mais pas définitivement. Alors oui, le démon nous plonge dans la Géhenne et l'enfer, mais le sort éternel de l'âme ne lui appartient pas. D'où l'ambiguité et les différentes interprétations possibles.  Very Happy 


Je suis d'accord avec vous que Dieu veut l'amour et non la crainte, évidemment, mais vous trouverez dans les textes
bibliques de nombreuses formules de "crainte de Dieu", par exemple dans Deutéronome 10:12,13 :
"Maintenant, Israël, que demande de toi l'Eternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme;…"

==> Dans ce cas, la crainte sert de support à l'amour de Dieu, afin d'éviter la tiédeur du coeur et les péchés. La crainte est un thème habituel et souvent débattu.
il y a ainsi d'autres exemples :

"Sur lui se posera l'esprit de Jéhovah, l'esprit de sagesse et d'intelligence, l'esprit de conseil et de force, l'esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah ; et son plaisir sera dans la crainte de Jéhovah." (Isaïe 11:2, 3)

"La crainte de Dieu signifie la haine du mal." (Proverbes 8:13).

"Dans la crainte de Jéhovah on se détourne du mal." - Proverbes 16:6.


Pris dans ce sens, c'est positif, chère Betty.

à vous lire, si vous souhaitez discuter encore de ce sujet.

Bonne journée.

 Chapeau 


Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 14:33

Cher samaritain,
je pense qu'il y a eut quelques défauts d'interprétation, dans nos échanges mutuels, bien cher ami, Si je n'ai pas été clair je vais m'efforcer de préciser mes pensées, afin qu'il n'y est pas de trouble pour ceux qui nous lirait ... sait-on jamais !

où est je dis le mot "destruction de l'âme" l'âme est immortelle non ? elle ne peut être détruite mais elle meurt spirituellement par le péché (perte de la grâce de Dieu) et l'enfer un une mort éternelle à ce que je sache mais pas "une destruction !" Non Satan n'a pas et n'auras jamais le même pouvoir que Dieu ! il n'est qu'une créature . il n'a pas le pouvoir de détruire l'âme juste de l'entrainer au mal et de lui faire perdre ce que lui même à perdu la grâce de Dieu , et le bonheur éternel du ciel .
Mais, l'homme est une créature raisonnable capable d'accepter ou refuser le mal que Satan lui suggère et Satan ne peut la perdre qu'a la condition, qu'elle le suive ...! et ce encore jusqu'à la dernière heure de sa vie terrestre

Oui Dieu à le pouvoir de détruire, mais il ne semble pas que ce soit ces desseins, il ne détruit pas ce qu'il a crée immortel
c-à dire les âmes et s'il détruisait il aurait peut être commencer par Satan ! voire quelques réponses dans la parabole du bon grain et de l'ivraie que je trouve magnifique ...!
en conclusion je dirais que le bon Dieu est tout puissant mais il ne peut vouloir le mal, ni le faire ! Car le bon Dieu est infiniment parfait et il n'y a en lui que bonté !

Vous voyez, dans le texte, ce qui me gène, c'est plusieurs passages, je les cite par tronçon, et les commente de suite, pour être mieux compris :

"Je rends vaine son incarnation, sa mort, LA MORT D'UN DIEU ;"

==> Pour moi, le démon n'a pas le pouvoir de rendre vaine l'Incarnation du Christ. De plus, Christ n'est pas mort. (ou que physiquement). Le démon, à la vue limitée, croit peut être qu'il s'agit réellement de la mort du Christ, mais il se trompe, c'était une Passion pour nous, et de plus, il n'est mort que physiquement.

n'oubliez pas cher ami que le démon est "horriblement orgueilleux" et de plus plein de haine,ici il faut faire juste un effort de compréhension ... Non, le démon ne peut rendre vaine l'incarnation et la mort d'un Dieu car il est vaincu et il le sait, par cette mort et cette résurrection il le dit au début de ce même texte d'ailleurs... regardez dans les premières lignes...
mais ces personnes qui sont séparer éternellement de Dieu et qui subissent l'enfer éternel ? n'auront pas bénéficier du salut par leur entêtement à suivre Satan et à REFUSER le salut !!!
voilà ce qu'il faut comprendre, il me semble... au final !
Le démon se sait vaincus et banni éternellement, il ne peux attaquer directement Dieu ,donc il cherche les moyens de lui arracher ses créatures à son amour en les rendant comme lui révolter et insoumis à la volonté de Dieu, et par là à les faire partager son malheur éternel ...
Je suis d'accord avec vous que Dieu veut l'amour et non la crainte, évidemment, mais vous trouverez dans les textes
bibliques de nombreuses formules de "crainte de Dieu", par exemple dans Deutéronome 10:12,13 :
"Maintenant, Israël, que demande de toi l'Eternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme;…"

==> Dans ce cas, la crainte sert de support à l'amour de Dieu, afin d'éviter la tiédeur du coeur et les péchés. La crainte est un thème habituel et souvent débattu.
il y a ainsi d'autres exemples :

"Sur lui se posera l'esprit de Jéhovah, l'esprit de sagesse et d'intelligence, l'esprit de conseil et de force, l'esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah ; et son plaisir sera dans la crainte de Jéhovah." (Isaïe 11:2, 3)

"La crainte de Dieu signifie la haine du mal." (Proverbes 8:13).

"Dans la crainte de Jéhovah on se détourne du mal." - Proverbes 16:6.


là, encore nous avons eut des petites difficultés de compréhension... je vais donc préciser là aussi mes pensées... Je sais que la crainte de Dieu peut être bonne d'ailleurs je rajouterais que la "bonne crainte de Dieu" est un des 7 dons du St Esprit ! et que nous devons tous par conséquent la possédée dans nos âme depuis je jour de notre confirmation.
comme vous l'avez si bien dit , c'est la crainte filiale d'un enfant qui craint d'offenser son père qu'il aime et cela c'est la crainte bien sûr que nous devrions tous avoir !!!

mais attention, il y a une crainte mauvaise et c'est de celle là que je vous parlais en réalité dans mon dernier message
d' ou le faite qu'on ne s'est pas compris
je parlais de la "crainte servile" cette crainte en revanche est mauvaise elle nous fait voir Dieu comme un Seigneur vengeur un Dieu impittoyable et dur qui juge et jette en enfer les pauvres hommes pécheurs... qu'on craint par peur de l'enfer et qui nous fait avoir une vision totalement déformer de Dieu cela entraine la peur, le désespoir et ne plus voir tout l'amour qui à déployer !

Notre petite sœur universelle Ste Thérèse de l'enfant jésus à envoyer promener bien loin cette vision fausse de Dieu en nous découvrant que même les justices de Dieu était recouverte de miséricordes...
"c'est parce qu'il est miséricordieux, qu'il est lent à punir et plein d'amour, il sait de quoi nous somme fait il se souviens que nous somme que misères..."
" Il n'est qu'amour et miséricorde "
je vous laisse ces quelques paroles de la plus grande sainte des temps modernes !


Dernière édition par Betty le Sam 15 Mar 2014 - 16:21, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 14:35

Cher samaritain je relis votre réponse et je m'aperçoit que j'ai oublier de répondre sur un point ...

J'avais compris que le diable ne pouvait pas créer ou détruire une âme, qu'il induisait juste en erreur, très gravement, qu'il pouvait juste nous tuer physiquement, mais pas l'âme, et nous faire pécher de façon à ce qu'on aille en enfer, provisoirement. Le diable n'a pas le pouvoir de nous bannir définitivement, sinon ce serait le chaos et le démon serait l'égal de Dieu. non ?
Le péché mortel est pour le corps, pas pour l'âme, et l'âme va juste pour un temps plus ou moins long en enfer, mais "définitivement", ça dépend du pardon de Dieu, non ?


La sentence de jugement que Dieu donne au jugement particulier (à la morte de chacun de nous) n'est pas provisoire ! sauf pour les personnes allant au purgatoire, l'enfer et le paradis sont des sentences éternelles .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Samaritain Sam 15 Mar 2014 - 15:18

 Reading 

Bon, je vais être bref, chère Betty, car là, on se comprend bien mieux, et on semble d'accord qui plus est.  Very Happy 

Je vous cite, 1er paragraphe :

"en conclusion je dirais que le bon Dieu est tout puissant mais il ne peut vouloir le mal, ni le faire !"

==> absolument d'accord, et Il a le pouvoir d'accorder sa Grâce à tous, donc, Il peut sauver des âmes de l'enfer, de façon imprévisible, donc, le démon n'a pas le pouvoir de damner éternellement une âme. (ce qui relativise le texte du possédé). Le démon peut, par son influence, envoyer les gens en enfer, mais ne peut pas affirmer à coup sûr que ces âmes vont y rester éternellement, c'est pour ça que je disais qu'il bluffait à travers le possédé, même s'il a quand même une très mauvaise influence, bien entendu.


Vous dites, 2ème paragraphe :

"ces personnes qui sont séparer éternellement de Dieu et qui subissent l'enfer éternel ? n'auront pas bénéficier du salut par leur entêtement à suivre Satan et à REFUSER le salut !!!
voilà ce qu'il faut comprendre, il me semble... au final !"

==> Je suis d'accord, Betty, mais le verdict final, le Jugement Dernier, ne vient pas au final du pouvoir du démon, mais du pardon ou non-pardon de Dieu, suite à certains péchés graves. Mais ce démon ne peut pas être sûr du non-pardon final de Dieu, ça lui échappe complètement. Alors que dans le texte du possédé, le démon veut faire croire qu'il est tout-puissant, ce qui est un bluff.

En fait, voilà, j'aurais du dire, non pas que le texte est inexact, mais simplement que le démon bluffe dans cette affaire à travers le possédé, car il a une influence, oui, mais pas la décision finale, et seul son orgueil le fait parler, et il exagère son rôle afin de nous affaiblir, nous et notre foi.


Sur la crainte de Dieu, nous sommes complètement d'accord, donc rien à rajouter.


Enfin, Betty, vous terminez superbement avec :

"Notre petite sœur universelle Ste Thérèse de l'enfant jésus à envoyer promener bien loin cette vision fausse de Dieu en nous découvrant que même les justices de Dieu était recouverte de miséricordes...
"c'est parce qu'il est miséricordieux, qu'il est lent à punir et plein d'amour, il sait de quoi nous somme fait il se souviens que nous somme que misères..."
" Il n'est qu'amour et miséricorde "
je vous laisse ces quelques paroles de la plus grande sainte des temps."


==> Alors là, non seulement j'adore Ste Thérèse tout comme vous, mais en plus, votre paragraphe est tout ce que je pensais.  I love you 

 Kisses 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par AZUR Sam 15 Mar 2014 - 20:59

Notre Seigneur à Sainte Catherine de Sienne
"Le démon voulait te perdre en te persuadant que ta vie n'avait été qu'égarement et jamais tu n'avais suivi la volonté de Dieu. Tu fis alors ce que tu devais faire et tu dis :

"Ma vie n'est que péché, mais je me cacherai dans les Plaies de Jésus crucifié, je me baignerai dans son Sang et j'effacerai ainsi mes iniquités."
Le démon pris la fuite, mais il revint avec une autre tentation, il te dit : Tu es agréable à Dieu, inutile de t'affliger davantage et de pleurer tes péchés.
Ma lumière te fit voir alors la route que tu devais prendre et tu répondis au démon : Misérable que je suis ! Jean-Baptiste n'a jamais fait de péché , il a été sanctifié avant sa naissance et il a fait beaucoup de pénitence. Et moi qui ai commis tant de fautes, ai je seulement commencé à les reconnaitre et à les pleurer? Ai je compris ce qu'est Dieu et ce que je suis, moi qui l'offense ?
Alors le démon, furieux s'écria :
"ah soit maudite, car si je veux t'abaisser par désespoir, tu t'élèves par l'espérance de la miséricorde; si je veux t'élever par l'orgueil, tu t'abaisses par l'humilité


J'ai beaucoup aimé ce passage: vraiment à méditer!
 Merci! Betty!  flower 


Dernière édition par AZUR le Dim 16 Mar 2014 - 9:56, édité 1 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 21:02

ah oui azur...!
Satan cherche toujours à nous faire tombé du côté ou il nous vois "pencher" pour le contrer il faut faire le contraire de ce qu'il nous inspire ... Ste Catherine de Sienne nous donne là une précieuse leçon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 21:43

j'ai encore en réserve deux beaux enseignements de Bossuet que je vous met ici  :

"La haine de Satan pour nous est mêlée d'une noir envie qui le ronge et le rongera éternellement. Il ne peut supporter que nous vivions dans l'espérance de la Félicité qu'il a perdue, que Dieu par sa Grâce nous égale aux anges, et que son Fils ait pris la nature humaine pour faire de nous des hommes divins. Cette envie le brûle plus que les flammes.

Il entra dans le paradis terrestre , furieux et desespéré ; il y trouva l'homme , à l'image de Dieu, formée par sa main, animée par son souffle .
Ce n'était qu'une créature , mais elle était animée de son Créateur...
Vite il s'approcha, la séduit pas ses flatteries, il la corrompt... et depuis ce jour, Satan applique à nous perdre par son intelligence ; C'est un ennemi qui ne dort jamais ; jamais il ne laisse sa malice oisive. Il suit le courant  de nos inclinations ; il nous pousse du côté où il nous voit pencher ; il a recourt à la fraude , à la tromperie, à tous les artifices.

L'esprit humain est sa seule retraite parce qu'il y contente sa haine. Ne pouvant rien contre Dieu, il décharge sur ses vivantes images toute sa rage. Jamais il n'abandonnera le dessein de nous perdre , il tourne sans cesse autour de nous pour nous dévorer.
Toutefois, fidèles, cet ennemi redoutable redoute lui-même les chrétiens. Il tremble au seul nom de Jésus ; et malgré son orgueil , son arrogance, il est forcé de respecter ceux qui portent sa marque.
"c'est un lion rugissant !" dit St Pierre ... y a-t-il rien de plus terrible ?
" mais résistez-lui et il s'enfuira ... Se peut-il plus grande faiblesse ?"

                            ****



"le démon pendant toute notre vie, médite le dessein de notre ruine. Mais si cet esprit malfaisant se remue continuellement avec ses complices pour nous perdre, les saint Anges ne sont pas oisifs et ils se remuent pour nous secourir
Un prince de la milice céleste est attaché spécialement à notre conduite; il prend part à nos intérêts plus que nos parents les plus tendres... Vous croyez n'être associés qu'avec les hommes ; désabusez-vous ; il y a un peuple invisible qui vous est uni par la Charité...Le passage du Ciel à la terre est couvert d'esprit bienheureux qui descendent de Dieu aux hommes et qui remontent des hommes à Dieu. L'amour qu'ils ont pour ces hommes leur fait trouver leur paradis parmi nous !
Ô bonheur , ô miséricorde !, ô bienheureuse descente qui unit le Ciel et la terre ! qui le pourrait croire que ces intelligences sublimes centre de la félicité absolue, ne dédaignent pas les pauvres mortel et veulent bien venir se mêler à nos agitations !
Ah ! c'est qu'il y a quelque chose en l'homme qui l'approche de ces esprits immortels; c'est que nous buvons les uns les autres à la même fontaine de vie : la Vérité Eternelle.

On ne peut exercer de miséricorde au Ciel, puisqu'il n'y a pas de misère , mais quelle moisson parmi nous ! Ce corps qui nous accable de maux, nous donne cet avantage  au-dessus des Anges de pouvoir souffrir pour l'amour de Dieu. Et nos célestes Gardiens, qui savent qu'un Dieu est descendu du Ciel sur la terre , et s'est revêtu d'une Chair mortelle afin de pouvoir souffrir, ah , ils connaissent le prix de la souffrance ; ils regardent avec envie ces caractères sacrés sur nous mêmes, et ne pouvant présenter à Dieu leurs propres souffrances, ils exaltent du moins ceux qui souffrent.
" Jamais il ne voient tomber une âme qu'il ne songent à la relever. Je les entends concerter ensemble , les moyens de la soulager. Cette âme a bu les plaisirs du siècles, et la tête lui ayant tournée, elle est tombée d'une grande chute et s'est blessée dangereusement... Courons aux remèdes, étanchez le sang, donnez les onguents pour fermer les plaies...
Qui pourrait exprimer combien abondante est leur joie quand ils peuvent présenter à Dieu les larmes des pénitents et les souffrances endurées patiemment !
Ô vous qui souffrez, réjouissez vous ! Quand même vous seriez le rebut du monde, vous avez à vos côtés un Ange qui regarde avec respect vos douleurs, car elles vous rendent semblable au Dieu souffrant ...Et jusqu'à la dernière heure, il sera là, combattant pour vous, avec vous, contre l'ennemi de Dieu."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par carine Dim 16 Mar 2014 - 9:35

Merci beaucoup Betty pour ces citations qui nous aident sur notre chemin. Il y en a plusieurs que j'ai beaucoup aimées sur l'Amour de Jésus pour nous.

@ Samaritain, Je voudrais revenir sur certaines de vos réflexions qui pourraient induire en erreur, mais si les interventions sont longues, nous pourrons changer de fil pour ne pas dévier du sujet originel de Betty.
Vous avez dit :
Le caractère définitif du bannissement ou de la miséricorde est un attribut Divin, selon moi, le démon ne pouvant que nous pousser dans des péchés très graves, en nous envoyant provisoirement dans des souffrances terribles et très longues en enfer, mais pas définitivement. Alors oui, le démon nous plonge dans la Géhenne et l'enfer, mais le sort éternel de l'âme ne lui appartient pas. D'où l'ambiguité et les différentes interprétations possibles.


L'enfer n'est pas provisoire mais définitif, personne n'en ressort jamais, c'est pour cela qu'il faut implorer la Miséricorde de Dieu et Son Pardon avant d'y aller et c'est l'âme, elle-même qui se damne d'après de nombreuses révélations de Notre Seigneur à des mystiques.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 21:05

de rien Carine  Very Happy j'aime aussi beaucoup ces passages si remplis d'amour ! j'ai laisser un peu de temps pour que notre ami samaritain te réponde mais comme il reste silencieux je reprend mes petits textes choisis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par carine Lun 17 Mar 2014 - 21:50

Merci pour cette attention  Smile mais il ne faut pas interrompre d'aussi belles citations pour autant.

Vraiment jolie ta signature, comme ça on a tous l'impression d'être très aimé(e)s quand tu réponds sur un fil.  Bouquet


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 22:59

précieux recueil de spiritualité, thème du jour : les jugements
La très sainte vierge Marie à sainte Brigitte :
"je veux vous dire comment j'ai fait avec l'âme de Charles votre fils, j'étais auprès de lui, un peu avant qu'il rendit l'esprit pour ôter de sa mémoire l'amour charnel, e qu'il ne fi rien contre Dieu au dommage de son âme. Je le gardai en telle sorte de ses ennemis mortels, les démons, que pas un ne le put approcher, bien que leur malice tendit à le tourmenter éternellement.
"je veux vous faire voir son Jugement quand elle a été séparé de son corps. Cela vous sera montré par similitude corporelle, afin que vous puissiez mieux comprendre."
Sainte Brigitte vit alors le juge des âmes Notre-Seigneur Jésus Christ, assis sur son trône , entouré d'une multitudes d'anges et de saints. Auprès de lui, elle voyait sa très sainte Mère attentive au jugement. Charles était là, un ange à sa droite, un démon à sa gauche ; mais ni l'un ni l'autre ne le touchaient.
 le démon cria : "entendez , ô juge tout-puissant, je me plains devant vous que votre Mère  que Vous aimez au point de l'avoir rendue toute puissante au Ciel, sur la terre et sur les démons, m'a fait une injustice touchant cette âme , car je devais, selon le droit, la prendre dès qu'elle fut séparée de son corps ; mais votre mère s'en est saisie et l'a présentée elle-même au jugement sous sa puissante tutelle."

alors Marie répondit:
"malheureux, entendez ma réponse, Bien que vous ayez choisi de haïr Dieu plutôt que de l'aimer, vous savez néanmoins ce qui se doit selon la justice. Il m'appartient donc de présenter l'âme de cette homme devant le juge, car il eut pour moi un grand amour , au point que souvent il disait dans son cœur :
"je me réjouit tellement que Dieu ait élevé la Sainte vierge sa Mère au dessus de toute les créatures, que je n'échangerais pas cette joie avec toute les joies du monde. "

le démon : Le droit ne voulait pas qu'il tombât entre mes mains puisqu'il vous a plus aimée que lui-même ; mais néanmoins, ses œuvres le condamneront à être punis par mes mains. Pourquoi ô reine avez-vous chassez tout les démons de sa présence, de sorte que pas un de nous ne l'a pu troubler?

La très Sainte vierge : "j'ai fait cela à cause du grand amour qu'il me portait et pour la joie qu'il a eut que je fusse la mère de Dieu."

Le démon : ô Juge ! Vous êtes la justice même , jugez donc cette âme , car je sais tout ses péchés; et sa volonté l'attirait plus pour vivre en la superbe du monde, et dans ses plaisirs, qu'à y résister !

L'ange Gardien : Quand sa mère voyait  que sa volonté le portait au péché, elle y remédiait par des œuvres de miséricorde et des prières continuelles , à raison de quoi il obtint la Crainte de Dieu. Tout autant  de fois qu'il tombait dans le péché, il s'allait confesser sans retard.

le démon : Il faut que je raconte ses péchés.

Mais dès qu'il voulut commencer , il devint tout tremblant et il cria se plaignant : Malheur à moi, misérable j'ai perdu ma longue peine , ma mémoire est abolie ; je ne me souviens pas plus du temps ou il à péché pas plus que de ses péchés !

L'ange : Les larmes de sa mère , ses prières ont fait cela. Notre Seigneur, compatissant  à ses larmes , a donné à son fils la contrition de chaque péché ; c'est pourquoi ses péchés sont effacés de ta mémoire.

Le démon : j'ai encore un sac plein d'écritures, par lesquelles je montrerai qu'il a voulu corriger et amender sa vie , mais qu'il n'en a rien fait. Je dois donc le tourmenter jusqu'à ce qu'il est satisfait par la peine , puisqu'il n'a pas eu soin de satisfaire pendant sa vie.

L'ange gardien :ouvrez votre sac et demandez jugement sur les péchés sur lesquels vous êtes obligé de châtier !

Le démon (rugissant) : je suis dépouillé de ma puissance ! Car non seulement le sac m'est ôté , mais aussi les péchés dont il était rempli. Le sac était paresse et lâcheté dans lequel j'avais mis toutes les causes et raisons pour lesquelles il devait être puni, d'autant que sa lâcheté lui faisait omettre ce qu'il devait!

l'ange : les larmes de sa mère tant elles étaient agréable à Dieu ont pris le sac et noyé les causes.

Le démon : j'ai encore quelque chose à exposé à savoir tout les péchés véniels...

l'ange : il a eut la volonté de se rendre en pèlerinage aux lieux-saints , se préparant à obtenir l'indulgence pour ses péchés.

Le démon : Je dois pourtant le punir de ses tout ses péchés véniels, car il ne sont point effacés par les indulgences , le pèlerinage ne s'est point accompli. j'en ai mille milliers qui sont écrits en ma langue.

l'ange : étendez votre langue et montrez l'écriture.

le démon répondit avec un cri, comme un fou : Malheur à moi ! je n'en puis pas dire un seul mot, ma langue est coupée avec toutes ses forces !

l'ange : sa mère a fait cela par ses prières , ses travaux, car elle aimait cette âme de tout son cœur.

le démon : J'ai encore une chose que je garde soigneusement dans mon cœur et que personne ne pourra effacer : c'est qu'il a acquis plusieurs chose injustement , qu'il ne s'est pas souvenu de rendre.

l'ange : Sa mère à satisfait à cela aussi par prières et bonnes œuvres en sorte que la rigueur de la justice à été fléchie par les douceurs de la miséricorde. Et Dieu lui donna une parfaite volonté de vouloir satisfaire à tous selon qu'il avait eu quelque chose injustement. Or, Dieu à pris cette volonté pour l'effet . Il fau donc que ses héritiers y satisfassent comme ils le pourront.

Le démon: si je n'ai pas le pouvoir de le punir de ses péchés, il faut que je le châtie pour n'avoir pas exercé de bonnes œuvres et acquis les vertus , trésors qu'il devait apporter avec lui dans le ciel. Permettez moi donc de suppléer à cela par peines et afflictions.

l'ange : sa mère à pleuré et prier pour lui l'espace de trente ans. Et voici que Dieu étant si longtemps prié versa dans le cœur de ce fils, le fruit de ses bénédictions. Il obtiendra la joie et l'honneur éternels pour ses désirs qu'il a eu d'aller à Jérusalem. Il avait aussi la volonté d'exposer sa vie en bataille, s'il le fallait, pour remettre la terre Sainte au domaine des chrétiens, s'il eut pu le faire, il l'eut fait , il n'a pas tenu à lui.

le démon hurlait dans sa fureur : Malheur à moi ! j'ai tout perdu je ne me souviens plus en quoi il a suivi mes volontés, j'oublie comment il s'appelait quand il était au monde !
l'ange  : sache qu'il s'appelle maintenant fils des larmes ! Alors Jésus-Christ parla disant !
"Retire toi Satan ennemi !"

Après, il dit à Charles :

"venez, ô bien aimé"

Et soudain le démon s'enfuit.

Sainte Brigitte voyant ces choses, s'écria dans un transport de bonheur et d'amour :
Ô Dieu éternel et incompréhensible, ô Jésus-Christ ! vous versez dans les cœurs les bonnes pensées, l'Oraison et les larmes. Ce son vos dons , vos faveurs , et vous donnez pour eux des prix éternels. Qu' honneurs, actions de grâce , service vous soient rendus de toutes les créatures, ô Dieu très doux ! vous m'êtes très cher et plus cher que mon corps et mon âme !
l'ange parla ensuite à la Sainte
Cette vision vous a été montrée , non seulement pour votre consolation, mais aussi afin que les amis de Dieu sache combien il se plait à leur faire du bien, et comme il exauce les prières et les larmes qui lui sont adressées. Vous devez aussi savoir que votre fils n'eut pas reçu une telle grâce, si dès son enfance , il n'eut pas la volonté d'aimer Dieu et de s'amender des chutes du péché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 21:17

précieux recueil de spiritualité: thème du jour : prières
pratiques des "trois ave Maria " révélée et enseignée à sainte Mechtilde.

la sainte: "Ô vierge Marie, assistez moi de votre présence à l'heure de ma mort."
la très sainte vierge Marie: je le ferais assurément , mais toi, récite moi, chaque jour, trois Ave Maria honorant la Puissance, la Sagesse et la Bonté qui m'ont été conférées au-dessus de toute créature, par Dieu le père le fils et le Saint-Esprit."

ô Père éternel ! selon la magnificence de votre toute puissance, vous avez élevé l'âme de la vierge Marie sur un trône , et lui avez conféré des honneurs tels qu'après vous, elle est la plus puissante au Ciel et sur la terre. je vous demande qu'elle m'assiste à l'heure de ma mort, me fortifiant et repoussant de moi toute puissance ennemie.
Ave maria
ô fils unique de Dieu ! selon l'excellence de votre inscrutable sagesse, vous avez distribué à la Vierge Marie les trésors de la Science et de l'intelligence, et l'en avez comblée tellement qu'elle jouit de la très Sainte Trinité avec une plus grande connaissance que tous les saints; à vous i lui avez communiqué de telles clartés que semblable à un soleil, elle éclaire des rayons de sa vertu le Ciel entier, faites qu'à l'heure de ma mor, elle éclaire mon âme de la lumière de la foi de la connaissance , afin que ma foi demeure à l'abri de toute ignorance et de toute erreur
ave maria
Ô Esprit-Saint ! vous avez rempli la Vierge Marie de la Suavité de votre Amour, et l'avez rendue si douce, si tendre qu'après vous, elle est la plus douce et la plus bénigne; faites que , de même à l'heure de ma mort, elle m'assiste, en remplissant mon âme de la suavité de l'Amour Divin; que cet Amour prenne tant de force en moi, que toute la peine et l'amertume de la mort se changent pour moi en douceur.

Notre seigneur à Ste Mechtilde
Pour tout ce que tu as omis ou négligé, afin de le recouvrer pleinement, salue ainsi mon Cœur :

"Je vous salut , Cœur sacré, en votre divine Bonté qui est la source et l'origine de tout bien."
"je vous salue, Cœur sacré, en votre Grâce qui s'est épanchée et s'épanchera sur tous les saints et sur les âmes qui doivent êtres sauvées."
Je vous salue, Cœur sacré, en cette douceur qui tant de fois a jailli de vous, et s'est répandue dans mon âme et dans les âmes de vos saints.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 21:36

notre seigneur à Ste mechtilde :
"Tous ceux qui salueront ma mère, en cette union qu'elle a avec moi, me seront eux-mêmes unis d'une manière inséparable.

"Ô sainte vierge Marie ! je vous salue en cette union plus intime avec Dieu qu'avec toute créature, que vous avez eut et que vous aurez éternellement."

courtes prières, composées par Notre Seigneur lui-même, avec promesse qu'elles lui seraient  aussi agréables que la plus longue et la plus pénible oraison, si on la récite cinq fois (l'une ou l'autre) en baisant les cinq plaies du sauveur (sur un crucifix) et offrant la courte prière  par les mérites du Sacré-Cœur.
"Seigneur qui avez rachetez le monde, par les souffrances de votre croix, écoutez moi."

"Seigneur qui avez aimé vos créatures plus qu'un père ne peut aimer ses enfants, je vous en prie exaucez moi."

"Jésus sauveur du monde, exaucez nous, Vous à qui rien n'est impossible, sinon ne point avoir pitié des misérables.
" Je vous salue, ô jésus, mon aimable époux dans le contentement ineffable de votre divinité ! Je vous embrasse avec l'affection de toute les créatures de l'univers, et baise aussi la plaie sacré de votre Amour."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par c12345 Jeu 27 Mar 2014 - 13:11

Merci Betty L'histoire du jugement me donne des réponses.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 18:50

carmila si cela t'a aider j'en suis bien contente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 19:24

thème du jour: prions !

Notre seigneur à sainte Brigitte :
"Je suis prêt à donner à tous ceux qui me demandent. Je suis plus prêt à donner que quelqu'un à demander; et je donne selon ma sagesse, moi qui suis très sage et qui sais ce qui est nécessaire à chacun."

saint augustin:

"La prière est la toute-puissance de l'homme et la faiblesse de Dieu."

Notre-Seigneur à sainte Catherine de Sienne:
"Très douce fille, vois la beauté de cette âme dont tes prières on obtenu la conversion e qui vient de ressusciter à la grâce."
Ô Seigneur ! sa beauté est telle que nulle parole ne saurait l'exprimer..."
"Qui donc n'accepterait pas de prier, de souffrir, pour sauver une créature si admirable ?"
"Seigneur, je voudrais la voir toujours : j'aurais plus d'ardeur à procurer le salut des âmes."
"Si je te l'ai montrée, c'est, en effet, pour te rendre plus ardente à prier et pour que tu entraines les autres à le faire. Ne me suis-je pas épris d'Amour pour la beauté des âmes au point de descendre sur terre, et répandre mon Sang pour les racheter ? Ah ! mes amis fidèles ne laissez pas perdre les âmes. Priez, priez pour les pécheurs !"

Notre-Seigneur à Sainte Gertrude :

"Il ne se peut faire que ma bonté paternelle ne regarde avec des yeux de Miséricorde celui qui, gémissant sous le poids de ses propres infirmités, et reconnaissant qu'il a lui-même besoin de pardon, ne laisse pas de prier pour le salut des pécheurs."

De liepvre :
" Je m'ingénie, je m'inquiète, ma tête est tout en travail pour ces importantes affaires. Inquiétudes et travail superflus, puisque tout doit venir et viendra de Dieu. Il suffit de tout lui confier."

Sainte Thérèse de l'enfant-Jésus:
" Je suis dans la sécheresse, incapable de prier. Je cherche de petites occasions, des riens pour faire plaisir à Jésus. Je lui répète que je l'aime. Il me semble éteint ce feu d'Amour ; mais je jette des petites pailles sur la cendre, et je suis sûre qu'il se rallumera."
***
Plus on prie pour une personne, plus elle sera heureuse, parce que jamais une prière ne demeurera sans fruit, quoique les hommes ne sachent pas de quelle façon elle doit le produire. Notre-Seigneur précisait à Sainte Gertrude :
"Il en recevront toute la grâce quand le temps convenable de les en faire jouir sera venu e que rien ne pourra la gâter."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Notre-Seigneur à sainte Gertrude :
"Quand une âme se jette sous ma Protection avec une forte espérance, si je croyais ne la pouvoir pas secourir, mon Cœur en serait si sensiblement affligé, qu'il serait incapable de trouver aucun adoucissement dans toutes les délices Célestes.
"Cette forte espérance n'est autre qu'une ferme confiance qu'elle doit avoir, que je puis, que je sais et que je veux l'assister dans toutes ses misères ; et cette confiance a tant de force sur ma bonté qu'il ne m'est pas possible de l'abandonner.
" Mon cœur divin connaissant l'inconstance et la fragilité humaines, désire avec une ardeur incroyable, et attend continuellement que vous l'invitiez par vos paroles ou du moins par quelque signe à opérer et à accomplir ce que vous ne pouvez vous-même. Et ma sagesse impénétrable, me  fait connaître comment il faut agir, ma charité brûlante me fait désirer ardemment de suppléer à votre impuissance et ma toute-puissance me fait agir sans peine."

Sainte mechtilde  priant pour une personne qui se plaignait de dire souvent ses prières sans dévotion et en pensant à autre chose, reçu de Notre seigneur cette réponse :
" qu'elle ajoute toujours à la fin de ses prières  ces paroles
"ô Agneau plein de douceur, ayez pitié de moi ! à l'intention que cette invocation répare sa négligence.... Le publicain mérita d'être justifié de tout ses péchés, en disant : " Dieu soyez-moi propice, à moi pécheur !" Ma miséricorde est aussi clémente aujourd'hui qu'elle le fut en ce temps."

Notre Seigneur à la vénérable Bénigna :
"Demandez beaucoup, je veux être dépouillé comme un arbre dont on cueille tout les fruits, e qui en produit d'autres. L'arbre attend pour cela une autre année, mais moi, je fructifie toujours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 1 Avr 2014 - 18:18

doublon


Dernière édition par Betty le Lun 10 Nov 2014 - 15:07, édité 1 fois (Raison : doublon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 9:46

précieux recueil de spiritualité :  thème de ce jour : la communion...

Notre seigneur à la Mère de la Nativité

l'Amour ardent et excessif que j'ai pour mes créatures, ne me permet aucune réserve. Je leur donne tout : Ma divinité, mon Humanité, mes Grâces, mon corps, mon âme ... J'ai besoin du cœur de l'home qui me rend par son amour, tout ce que j'ai fait pour lui... Une âme qui me prie avec l'abandon de l'amour, M'honore plus que les crimes des méchants ne m'outragent." 

Notre seigneur à Sainte marguerite Marie :

"j'ai une soif ardente d'être honoré des hommes dans le saint sacrement de mon Amour. Je prends tant de plaisir à y être désiré, et ton désir à pénétré si avant dans mon cœur, que si je n'avais pas institué ce Sacrement d'Amour , je le ferais maintenant pour devenir ton aliment, pour avoir le plaisir de loger dans ton Ame , et de prendre mon repos dans ton cœur. Autant de fois un cœur me désir, autant de fois je le regarde amoureusement pour l'attirer à moi !

vénérable caroline clément :

"je sentait Jésus brûlant d'un si grand désir de venir à moi,, que je ne faisais que répéter :"est-il possible! un Dieu, venir à moi ! Un Dieu venir à moi !"
"et quand je l'avais reçu, je me trouvais comme perdue dans un océan de grâce et d'amour ... le petit atome était noyé !


Sainte Gertrude :
"Seigneur ! voilà que vous venez à moi ; mais que n'avez vous rempli mon âme et zèle et de ferveur , puisque cela vous est si facile ?
notre seigneur lui répondit :
"Un époux prend quelquefois plus de plaisir à voir le cou de son épouse sans ornement que s'il était paré d'un collier précieux, ou  voir plutôt la blancheur tout simple de ses mains, que si elles étaient couvertes de gants richement brodés. De même , moi, l'humilité toute seule m'est quelquefois plus agréable que si elle était embellie des grâces d'une dévotion sensible. Je prive parfois mes fidèles de la ferveur, les jours de Fête, je les occupe davantage dans la pratique de l'humilité et dans les saints désirs , ce qui sert à leur salut plus que la grâce de la dévotion sensible."

l'ange à Marie Lataste :
"si vous ne pouvez avoir de sentiments d'aucune sorte quand vous recevez Jésus christ, ne vous alarmez pas. Vous n'êtes point maitresse de vos sentiments ; si vous n'en avez pas en vous, il n'en exige pas. Ce qu'il demande, c'est que vous vous offriez  telle que vous êtes, avec ce qui à vous et en vous , et que vous le lui offriez avec joie et bonheur."

Notre seigneur à Ste Gertrude(cité par Sainte Thérèse de l'enfant- Jésus)

"Ma fille, cherche celles de mes paroles qui respirent le plus d'amour. Recueille-les, écrits les, puis les gardant précieusement comme des reliques, aie soin de les relie souvent. Crois le bien, les plus précieuses reliques qui demeurent de moi, sur la terre , sont les paroles de mon amour, les paroles sorties de mon très doux Cœur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Marie Rose Jeu 3 Avr 2014 - 10:13

Kisses  trop beau! merci!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 10:51

De rien marie-rose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par carine Jeu 3 Avr 2014 - 15:12

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRTkNPkk_9_DTEEwpJmZcIZEkZL0pqbHAArvMNLJlAo8JYTH0_TLQ

Betty pour toutes ces citations.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 15:25

merci Carine c'est gentil ! personnellement la citation de sainte Gertrude me parle beaucoup pour ma vie spirituelle ... Parfois je ne me sent pas très fervente ... et ces paroles sont comme un baume apaisant pour le cœur

Sainte Gertrude :
"Seigneur ! voilà que vous venez à moi ; mais que n'avez vous rempli mon âme et zèle et de ferveur , puisque cela vous est si facile ?
notre seigneur lui répondit :
"Un époux prend quelquefois plus de plaisir à voir le cou de son épouse sans ornement que s'il était paré d'un collier précieux, ou  voir plutôt la blancheur tout simple de ses mains, que si elles étaient couvertes de gants richement brodés. De même , moi, l'humilité toute seule m'est quelquefois plus agréable que si elle était embellie des grâces d'une dévotion sensible. Je prive parfois mes fidèles de la ferveur, les jours de Fête, je les occupe davantage dans la pratique de l'humilité et dans les saints désirs , ce qui sert à leur salut plus que la grâce de la dévotion sensible."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 16:05

précieux recueil de spiritualité : thème de ce jour : "Peine intérieure"

Marie de Jésus crucifié:
"avant hier , j'avais une Grâce si grande que j'étais comme hors de moi-même, il me semblait que j'étais prête à me laisser hacher, griller, déchirer pour l'amour de Dieu.
Aujourd'hui je ne puis avoir une bonne pensée, je suis sèche comme un morceau de bois, dans une tristesse poussée jusqu'au découragement... Mais j'ai appris de Jésus que , dans le nuage noir , l'ennui et le dégoût pour toute chose, chaque pas que l'on fait, chaque petit mouvement , sont aussi méritoire que si l'on avait fait les choses les plus sublimes.

Une âme intérieure T.M :"Le jour de la Nativité de la sainte vierge, mon âme se trouva accablée d'un tel dégoût, d'un tel ennui, que j'essayais, mais en vain de prier. Rien ne relevait mon âme abattue.
Notre Seigneur me fit connaitre que l'état dans lequel se trouvais mon âme était comme une montagne a gravir et qu'il me fallait avec sa grâce m'élever au dessus de ce "pauvre moi" qui m'est à charge, que la sécheresse était l'école de l'humilité , le découragement, un orgueil blessé souffrant, et que l'union parfaite ne pouvait se faire que dans cette souffrance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 14:47

précieux recueil de spiritualité : thème de ce jour : la sainte messe puissance Divine

Saint léonard de Port-Maurice :
"La petite-demi heure de chaque jour passée à l'assistance à la Ste Messe vaut une éternité !
"si ou le monde connaissait cette perle précieuse, chacun voudrait en jouir, même au prix de tous les biens ; et au lieu d'entendre certain chrétiens aveugles dire avec insouciance : Une messe de plus ou de moins peu importe !", on les verrait, semblables au trafiquant de l'Evangile, sacrifier tout leur avoir, s'il le fallait pour se mettre en possession d'un seul trésor !

Saint Anselme assure qu'une messe, dite ou entendue pendant notre vie pour les besoins de notre âme, nous sera plus profitable que d'en faire célébrer mille après notre mort .

Un saint :
" Mon âme a joui de ce spectacle pendant la Messe : près de chacun des assistant était son ange gardien ; autant d'assistants, autant d'esprits céleste prosternés devant la Majesté Sainte. D'autres anges, en nombre considérable, entouraient l'autel. Qui dira l'adoration profonde de ces saintes intelligences ! Qui dira leur ferveur !
"Deux anges escortaient le célébrant et le suivaient dans tout ces mouvements... Le Ciel était ouvert, des sources de Grâces très abondantes ont coulé pendant toute la Messe. Les chœurs angéliques s'unissant aux esprits célestes ont, dans un concert harmonieux, chanté le Sanctus. A l'élévation, tous les esprits célestes se prosternèrent. Oh! Quel beau spectacle ! L'adorable Victime descend sur l'autel, et le Père éternel regarde avec Complaisance son bien-aimé Fils, son Egal, qui s'es fait notre semblable..."

Une Sainte religieuse Hospitalière :
"Chaque matin à la messe, le père céleste me dit, en parlant des mérites infinis de Jésus :
"tout cela est à toi d'une manière spéciale, puisque tu es l'épouse de mon fils."
"oh ! nous sommes très tendrement aimées du Père Céleste !
Après l'élévation, ce matin à la messe , il m'a dit : "Tu es notre fille bien-aimée... A la messe j'appliquerai aux âmes , au moment même ou tu me le demanderas, les Mérites de la vie, de la Passion et de la Mort de mon très
cher fils. Et si ce sont des âmes qui ne s'opposent point à l'action de la Grâce, je me donnerai, Je me communiquerai à elles.

Notre Seigneur à Sainte Brigitte :

" Mon corps est immolé tous les jours sur l'autel afin que l'homme m'aime davantage et se souvienne plus souvent des Bienfaits dont je l'ai comblé...Aimez-moi de tout votre cœur , ma fille, car moi qui vous ai créée, je n'ai pardonné à aucun de mes Membres pour l'amour de vous , e j'aime tellement votre âme que je préférerais être crucifié une autre fois que de m'en priver."

Après une nuit d'insomnie, Sainte Gertrude se trouva au matin si malade et si accablée, qu'elle se crut dans l'impossibilité de se lever pour la messe ,et résolut de s'en abstenir.
"Eh quoi, ma fille ! lui dit notre seigneur, tu veux donc me servir aujourd'hui avec des œuvres de paille !"
La Sainte, à l'instant, surmonta sa faiblesse , et s'empressa d'offrir à Dieu l'or pur de la Messe e de la communion.

je termine par ce beau texte du

saint curé d'Ars
" Ceci m'est arrivé à moi : j'avais confessé un homme qui avait des doutes sur la Présence réelle de Notre Seigneur à la Messe. Au moment où il se présenta pour communier, et comme j'étais encore à une bonne distance de lui, la Sainte-hostie s'est détachée de mes doigts et d'elle-même est allée se poser sur la langue de cet homme... Ah ! si l'on savait ce que c'est que le Messe, on mourrait ! Pour la bien dire, il faudrait être un séraphin ! Ô homme, qui possède ce Trésor, que tu es heureux ! Mais que tu comprends peu ton Bonheur ! Si tu le comprenais tu ne pourrais pas vivre... Oh non, bien sûr, tu mourrais d'amour !!"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par AZUR Mar 15 Avr 2014 - 16:31

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Merci_13 Betty!
C'est tellement enrichissant!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Tibelle07 Mar 15 Avr 2014 - 16:57

Merci pour ce beau partage
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Tibelle07 Mar 15 Avr 2014 - 16:57

Moi avec les messages comme sa j'ai toujours peut qu'il s'agisse de tromperie démoniaque


Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 17:34

oui, chère azur la messe est le plus grand des trésors! et les saints nous invite à y aller tout les jours, pour nous même et pour les autres ... c'est le plus beau cadeau qu'on puisse faire aux âmes délaissés du purgatoire par exemple ! assister pour elles ...
j'avais lu dans un livre très intéressant "le manuscrit des âmes du purgatoire "qui à été écrit par une religieuse.

qu'on pouvait unir les âmes du purgatoire à notre communion afin qu'elle puisse avec nous adoré Jésus- hostie elles qui souffrent tant d'être séparer de lui...
si bien que maintenant j'en ai fait une pratique assez fréquente j'invite souvent les âmes délaissées du purgatoire à mes communions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 17:41

Tibelle07 a écrit:Moi avec les messages comme sa j'ai toujours peut qu'il s'agisse de tromperie démoniaque





c'est bien tibelle tu as raison d'être prudente, il ne faut se méfié et ne pas croire tout et n'importe quoi !
cependant mon livre est sur ! c'est un recueil de parole de saints qui sont déjà pour la plupart canonisé par l'église




Précieux recueil de spiritualité

de A.Ponthaud.





Des centaines de pensées de saints, de courtes méditations et de révélations mystiques, judicieusement classées par thème en autant de chapitres : l'adversité, la vie intérieure, la souffrance, les mérites de la vie, le péché, les maladies, la mort, la prière, le silence, les tentations, les âmes du purgatoire, la confiance en Dieu, les jugements de Dieu, la Passion, etc... Aux heures d incertitude, de trouble, il remplira le rôle qu il a tenu auprès de milliers d âmes : celui d un guide spirituel, d un ami précieux, d un père. « Qu il soit comme un arbre dans la plaine, un puits dans le désert, un phare sur les écueils, un foyer où l on viendra chercher de la lumière et de la flamme !... » De lecture facile, ce recueil -un véritable baume pour l âme chrétienne !- vous aidera à reprendre des forces et continuer ainsi la route qui mène au Ciel... Un livre de chevet pour tout chrétien, accessible à tous !








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 4 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum