Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conversations célestes, paroles de Saints.

+27
NG
P4572
anlise
Emmanuel
Loïc
Surleroc
orchidz
Joël2013
Tibelle07
carine
Samaritain
Doolin
Liza2028
c12345
Malou
hdefrenne
chercher-dieu
Jean-Michel et Béatrice
Luca
lustucru
Goho_Bah Joséphine
pedro
florita
AZUR
Maud
Marie Rose
myriam85
31 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 20:19

Notre-Seigneur à sainte Brigitte:
«Considérez quel est le meilleur: savoir bien endurer une petite douleur et jouir d’une Joie éternelle.., ou prendre un petit plaisir et puis souffrir une éternelle douleur.

Notre-Seigneur à Marie Lataste:
«Ne vous arrêtez pas plus au jugement capricieux des hommes qu’à une feuille emportée par le vent. De quoi vous servirait d’être regardée pour une sainte si votre conduite aux Yeux de Dieu mérite l’enfer!... Et qu’importe que les hommes vous méprisent si, par votre vertu, vous méritez le Ciel!»

Notre-Seigneur à Marie Lataste:
«Justes, réjouissez-vous! La tristesse ne doit pas même approcher de vous.»

Notre-Seigneur à sainte Brigitte:
«L’homme ne doit rien faire pour acquérir les honneurs, mais il doit agir pour posséder une éternelle Récompense.»

Saint Paul de la Croix:
«Que voudriez-vous avoir fait si vous deviez mourir à l’instant?  Voudriez-vous avoir vécu dans les richesses qui entraînent, d’ordinaire, en de si grands péchés, et puis être jeté en enfer?...  Ou bien, avoir menée une vie pauvre et laborieuse, et vous envoler au Ciel?»

Sainte Chantal:
«J’ai parlé à de grandes princesses, à de grands seigneurs, à de grandes dames; mais je n’en ai jamais vu qui n’eussent de poignantes épines au coeur. Les honneurs, les plaisirs, les richesses sont poussière et néant.»

R. P. de Caussade:
«Les affaires de ce monde sont de vrais riens et des bagatelles qui passent comme des éclairs, et sans retour.»

Reboul, poète célèbre:
«J’ai reçu une couronne de lauriers; je l’ai suspendue dans mon cabinet, avec cette inscription: À expier tôt ou tard!»

Frédéric Ozanam:
«Il y a deux compagnons qui marchent toujours avec nous, et que nous n’apercevons pas: Dieu... et la mort!»

Lacordaire:
«Plus j’étudie les gens heureux, plus je suis effrayé de reconnaître qu’au fond, rien n’est plus misérable que ces hommes, à qui rien ne paraît manquer.»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Sofoyal Mar 2 Déc 2014 - 20:30

Merci pour ces citations qui sont faîtes pour nous rendre saints.
Qu'à cet égard, Dieu nous soit en pitié et en tendresse par Notre Seigneur Jésus-Christ!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 20:47

de rien Sofoyal!
oui la vocation de tout chrétien est la Sainteté à l'exemple de notre Seigneur qui est venu nous l'enseigner et nous dire :

"soyez parfait, comme votre père céleste est parfait"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par AZUR Mar 2 Déc 2014 - 21:52

Vraiment, quelles belles pensées à méditer! cheers
Notre-Seigneur à Marie Lataste:
«Ne vous arrêtez pas plus au jugement capricieux des hommes qu’à une feuille emportée par le vent. De quoi vous servirait d’être regardée pour une sainte si votre conduite aux Yeux de Dieu mérite l’enfer!... Et qu’importe que les hommes vous méprisent si, par votre vertu, vous méritez le Ciel!»
:tellement vrai!

Reboul, poète célèbre:
«J’ai reçu une couronne de lauriers; je l’ai suspendue dans mon cabinet, avec cette inscription: À expier tôt ou tard!»

Frédéric Ozanam:
«Il y a deux compagnons qui marchent toujours avec nous, et que nous n’apercevons pas: Dieu... et la mort!»
J'aime bien celles-là qui ne manquent pas d'humour! Very Happy

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 21:55

Oui surtout la couronne de lauriers a expier cela m'a fait rire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par AZUR Mar 2 Déc 2014 - 21:56

Betty a écrit:Oui surtout la couronne de lauriers a expier cela m'a fait rire !
Tout à fait! Rigole

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par AZUR Mar 2 Déc 2014 - 21:57

Betty a écrit:Oui surtout la couronne de lauriers a expier cela m'a fait rire !
En effet! Rigole

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 22:00

Les Lauriers etant sujet surement a un mouvement d'orgueil qui doit ensuite être  expier... C'est ce que j'ai compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Stef54 Mar 2 Déc 2014 - 22:05

Betty a écrit:Les Lauriers etant sujet surement a un mouvement d'orgueil qui doit ensuite être  expier... C'est ce que j'ai compris

Bonsoir Betty,

Je pense également qu'il doit s'agir des lauriers lorsqu'on les récoltes après de grandes prouesses: récolter les lauriers...

Et donc de se fait, comme césar, nous prenons une certaine dimension sociale qui fait que nous risquons fort d'avoir "la grosse tête" et donc de ne plus être humble et proche de notre prochain, mais à l'inverse hautain et égoïste ?
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 22:07

Oui c'est ce que je pense aussi stef54

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par AZUR Mar 2 Déc 2014 - 22:21

Stef54 a écrit:
Betty a écrit:Les Lauriers etant sujet surement a un mouvement d'orgueil qui doit ensuite être  expier... C'est ce que j'ai compris

Bonsoir Betty,

Je pense également qu'il doit s'agir des lauriers lorsqu'on les récoltes après de grandes prouesses: récolter les lauriers...

Et donc de se fait, comme césar, nous prenons une certaine dimension sociale qui fait que nous risquons fort d'avoir "la grosse tête" et donc de ne plus être humble et proche de notre prochain, mais à l'inverse hautain et égoïste ?
Oui, c'est un jeu de mots! lol!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty confiance en Dieu

Message par NG Lun 8 Déc 2014 - 17:22

Betty a écrit:Sainte Gertrude à Notre-Seigneur:
“Seigneur, je mets en Vous toute ma confiance.  Je Vous abandonne, quoiqu’il puisse m’advenir, le succès de tous mes desseins, selon les décrets de votre Volonté.»  Notre-Seigneur reçut cette offrande avec les marques de joie qu’aurait un malade abandonné si on lui présentait un remède attendu et désiré longtemps et dont il espère recevoir la santé.  Puis, il dit à. la sainte: «Soyez la bienvenue, ma chère épouse, vous qui êtes le baume agréable de mes Plaies et l’adoucissement de toutes mes Douleurs par votre confiance pleine et entière en ma Bonté.»

La très sainte Vierge à Marie Lataste:
«La soumission à la Volonté de Dieu est préférée par Lui à tous les jeûnes, à toutes les austérités, à toutes les oeuvres.»

Sainte Gertrude:
L’âme qui, s’abandonnant entièrement à Dieu, ne cherche que l’accomplissement de sa Volonté en toutes ses actions, la Grâce l’a déjà rendue parfaite aux Yeux de Dieu.»

R. P. Milley:

«Dans l’abandon, l’unique règle est le moment présent.  L’âme y est légère comme une plume, simple comme l’enfant, pour recevoir toutes les impressions de la Grâce.»

Sainte Catherine de Gênes:
«Nous ne devons jamais désirer que ce qui nous advient de moment en moment, acceptant tout ce qui arrive en conformité à la pure Ordonnance de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Il pourvoit à tout ce qui est nécessaire; sa Providence est merveilleuse.  On n’honore Dieu qu’en se fiant à Lui.»
_______
oui Betty, c'est cela qu'il nous faut faire: la confiance en Dieu quoi qu'il nous arrive. Bonne messe et procession en ce 8 décembre sous le regard de Jésus et de Marie. NG(Nicolas)
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 6:20

Oui merci Nicolas! La procession au flambeaux était magnifique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par AZUR Mar 9 Déc 2014 - 14:30

Quelle chance, Betty! Very Happy
J'ai prié dans mon cœur ...

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 15:24

Mais j'ai penser a tous mes amis du forum,Azur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par AZUR Mar 9 Déc 2014 - 16:12

Ah, merci, je n'en doute pas, Betty! Very Happy

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 13:38

thèmes du jour : les peines intérieures

Une Âme intérieure T.M
"il est des moment où le divin soleil éclaire l'âme , la réchauffe, la réjouit, l'embrase , la soulève ; puis il se cache. Alors c'est l'ombre, toujours l'ombre tout travail est pénible dans le sombre , et tout est sombre sans Jésus.
"Ma fille dans cette obscurité , tu me crois bien loin, et c'est alors que je suis tout près, lui dit Notre Seigneur."

Sainte Gertrude
" si le seigneur accordait toujours la consolation intérieure, elle serait nuisible, car elle amollirait l'âme et diminuerait le poids de ses acquis. La prière récitée avec effort est plus agréable à Dieu puisqu'elle est la seule qui coûte


R.P de Caussade :
"Ne savez-vous pas que, souvent, la Présence sensible de Dieu se tourne, par sa douceur, en satisfaction d'amour-propre ? Pour l'empêcher de nous devenir nuisible, Dieu nous l'ôte et ne nous laisse que cette présence de pur foi, sans douceur."

Notre seigneur à Ste Marguerite Marie
Si je te veux en ma Présence sourde muette et aveugle , n'en doit tu pas être contente ?
La prière de sacrifice
, Celle qui coûte, m'est plus agréable que la contemplation."

Notre Seigneur à la Vénérable Mère du Bourg 

La grâce aide l'âme, mais lui laisse sentir la peine afin qu'elle puisse remporter la Couronne après avoir vaillamment combattu. Et s'il n'y avait pas de peine, où serait le mérite, où serait la gloire ?


Procès de Canonisation de Sainte Claire :

Sainte Claire de Monte Falcone éprouvait des ennuis , des scrupules, des tentations. Plus de goût dans le service de Dieu, plus d'assurance morale d'être encore dans sa Grâce. Plusieurs mois s'écoulèrent dans ce délaissement intérieur. Et Notre-Seigneur lui apprit que cet état si pénible avait arraché mille pécheurs à la damnation éternelle.

Notre-Seigneur à la Bienheureuse Varani:
Souviens-toi que la prière aride, désolée, sans dévotion, est beaucoup plus méritoire que si ton coeur se fondait de tendresse. Surtout, ne crois pas qu’elle soit l’effet de la Colère divine, tandis quelle est en réalité un effet certain de l’Amour que Je te porte. Je n’entends point te donner le Paradis sur la terre... Je te veux au milieu des lys rouges de ma Passion, ces lys de la souffrance qui sont la chère pâture de mon Coeur... Je te l’ai dit souvent: Plus tu te croiras abandonnée, plus en réalité tu seras rapprochée de Moi.»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 14:03

Sainte Thérèse (extrait d'une lettre)

A l'égard des distractions que nous éprouvons dans la prière, j'y suis fort sujette aussi, et je l'attribue à un affaiblissement de tête. Pensez-en autant de vous, car puisque nous nous acquittons de ce devoir, le Seigneur vois bien que nous voudrions le remplir avec une attention parfaite."

R.P de Caussade

"Relativement à vos distractions, continuelles et si fatigantes, souvenez vous, pour calmer votre peine, que le seule désir du recueillement peut en tenir lieu. Il suffit de désirer sans cesse de penser à Dieu, d’obéir à Dieu, pour le contenter, lui plaire, lui obéir en effet."

A l'adoration du Saint-Sacrement, une religieuse, après avoir passé trois quart d'heure à combattre les distractions, la tristesse et l'assoupissement, murmura :
"Mon Dieu, ne détournez pas de moi votre Visage et regardez moi avec miséricorde."
Aimée de Jésus, qui était non loin d'elle, vit au même instant Notre-Seigneur envelopper la pauvre distraite d'un regard d'ineffable tendresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Jeu 11 Déc 2014 - 14:21

Merci Betty pour ces belles conversations célestes: je cite " Je te veux au milieu des lys rouges de ma Passion, ces lys de la souffrance qui sont la chère pâture de mon Coeur... Je te l’ai dit souvent: Plus tu te croiras abandonnée, plus en réalité tu seras rapprochée de Moi.» En fait le bon Jésus ne nous abandonne jamais: il se fait désirer pour que nous l'aimions toujours davantage. NG (nicolas)
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par AZUR Jeu 11 Déc 2014 - 21:16

Merci! , Betty!
C'est exactement cela! cheers  

Sainte Thérèse (extrait d'une lettre)

A l'égard des distractions que nous éprouvons dans la prière, j'y suis fort sujette aussi, et je l'attribue à un affaiblissement de tête. Pensez-en autant de vous, car puisque nous nous acquittons de ce devoir, le Seigneur vois bien que nous voudrions le remplir avec une attention parfaite."


Notre-Seigneur à la Bienheureuse Varani:

"Souviens-toi que la prière aride, désolée, sans dévotion, est beaucoup plus méritoire que si ton coeur se fondait de tendresse. Surtout, ne crois pas qu’elle soit l’effet de la Colère divine, tandis quelle est en réalité un effet certain de l’Amour que Je te porte.(..)

Sainte Gertrude

" si le seigneur accordait toujours la consolation intérieure, elle serait nuisible, car elle amollirait l'âme et diminuerait le poids de ses acquis. La prière récitée avec effort est plus agréable à Dieu puisqu'elle est la seule qui coûte"


C'est rassurant de voir que ces grandes saintes et d'autres personnes pieuses ont éprouvé cette aridité.
Je sais que sainte Thérèse d'Avila a connu la "sécheresse spirituelle" mais je ne savais pas trop ce que cela signifiait.
Oui, tu as raison, Nicolas, Il se fait "désirer , pour que nous L'aimions davantage"! belle expression! Very Happy
Mais c'est dur, après avoir connu la joie de la prière , de se sentir sèche, froide, distraite..
Néanmoins, je tiens bon , avec l'aide de Dieu, et j'apprends à persévérer.
Persévérance: le prêtre m'a parlé de cela ce matin, cela me revient maintenant.
C'est une qualité que je n'ai pas.... mais si je ne peux rien faire de bon de moi-même, à Dieu rien n'est impossible! Jésus confiance

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 22:21

Je savais que ces textes te plairait azur, oui de très grandes saintes sont passer par les mêmes peines que nous... La première fois que j'ai lut cela... Quel soulagement j'ai ressenti!!!

Il faut tout miser sur la persévérance en demander la grâce à chaque confessions à chaque communions...

La sécheresse spirituelle c'est de ne plus ressentir la joie dans la prière,et le service de Dieu en General,c'est quand on fait tout avec beaucoup de difficultés... Mais attention à ne pas confondre avec la tiédeur qui est semblable mais volontaire elle !
Les sécheresse sont souvent mon lot aussi... Dans ces cas là, j'essaye de penser à ma petite Thérèse de l'enfant-jésus,qui as vécu ce qu'elle appelait "la nuit de la foi" ou pendant dix huit mois à la fin de sa vie ,elle souffrait la plus terrible des épreuves des tentations terrible contre la foi, l' impression que le ciel n'existait pas et plus aucun secours dans ses prières ...en plus de sa terrible maladie (tuberculose) qui la rongeait a petit feu malgré cela elle gardait confiance en Dieu et disait" le Seigneur se lassera de m'eprouver plutôt que moi de douter de lui !"

Et les plus belles choses qu'elle a écrits et dit sur le seigneur et sur la confiance qu'elle avait en lui correspondent à cette terrible période de sa vie!

Aussi quand je suis prise dans les sècheresses et autre misères. Spirituelles ... Je pense à elle et cela me donne du courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par AZUR Jeu 11 Déc 2014 - 22:35

C'est rassurant de savoir que d'autres aussi ont ce souci car c'est déstabilisant. J'ai culpabilisé, j'ai eu envie d'arrêter et de me contenter de prières très courtes ...
Et puis, j'ai réfléchi. Non, cela plairait trop à l'autre.
Et j'ai repensé aussi à ceci: "A chaque fois qu'on prononce le nom de Jésus, les démons doivent s'incliner"! Very Happy  
Alors, cela donne le courage de continuer, de persévérer.....et même d'en faire plus! cheers
Chacun ses moyens, les tiens sont plus honorables, je l'avoue! Laughing

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 21:46

oui c'est vrai que c'est rassurant on se sent moins seule et au moins on peut voir comment d'autres( les saints ce n'est pas rien) s'en sont sortis avec les mêmes épreuves...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Sam 13 Déc 2014 - 13:31

"le Seigneur se lassera de m'éprouver plutôt que moi de douter de lui !" Prenons bien toujours notre petite sainte Thérèse comme modèle quand nous doutons. Moi aussi il m'arrive de ne pas avoir l'envie de prier ou de vouloir faire autre chose: c'est dans ces moments là qu'il nous faut résister en priant. Ou alors parfois on est désespéré en se sentant tant pécheur, par exemple en pensant à comment le bon Dieu doit nous voir avec tous nos péchés; mais là encore il faut nous abandonner à Jésus, "nous défier de nous et nous abandonner à Jésus" comme disait la petite sainte Thérèse.
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Sam 13 Déc 2014 - 13:38

oui cela m'arrive aussi: nous trébuchons et nous tombons comme Jésus dans son chemin de croix (son portement de croix) mais il faut nous relever à chaque fois; moi aussi j'ai du mal mais il faut continuer la lutte, notre vie en ce monde est comme un combat perpetuel pour notre salut. Merci Betty pour vos belles paroles d'encouragement. NG (nicolas)
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 11:58

Précieux recueil de spiritualité
thème du jour :Le prochain

Notre-Seigneur à sainte Mechtilde:
«Il faut garder ses yeux de tout regard curieux, ses oreilles d’entendre jamais ce qui peut nuire aux autres et tacher son coeur, interdire à sa bouche toute parole inutile. Si l’on voit ou si l’on entend quelque chose d’illicite, ne permettre jamais à sa bouche d’en parler.»

Notre-Seigneur à sainte Catherine de Sienne.
«Il faut t’abstenir de tout jugement sur ce que tu vois faire contre toi ou contre les autres.  Il ne faut jamais considérer la volonté de l’homme, mais voir en toute chose ma Volonté à Moi.  Au milieu des injures et des préjudices que tu subis, juge que ma Volonté les permet pour éprouver et pour fortifier la vertu en toi et en mes serviteurs.  Celui qui vous fait souffrir est un instrument choisi par Moi.  Ma fille, ton emploi et celui de mes serviteurs est de rendre honneur et gloire à mon Nom, en M’offrant l’encens d’une continuelle prière pour tous ces malheureux dont les péchés méritent les rigueurs de mes Jugements.»

Notre-Seigneur à la vénérable Benigna:
«En épargnant au prochain les épines des petites difficultés, des petites incommodités, on enlève à ma douloureuse couronne, les épines.»

Notre-Seigneur à sainte Mechtilde:
«On commet une grande faute en jugeant son prochain.  Si l’on en porte un faux jugement, on se rend aussi coupable qu’il l’eût été, s’il avait fait le mal qu’on lui impute.  S’il a réellement commis ce qu’on en dit, et qu’on en juge selon son propre sens et opinion, sans connaître son intention, on se rendra encore aussi coupable que lui, et si l’on n’en fait point pénitence, on subira aussi le même châtiment.»

Sainte Brigitte à la très sainte Vierge.
“Ô ma très chère Dame, cette pensée me vient souvent en la mémoire qui me dit: Si vous êtes bonne, votre bonté vous suffit; que vous importe donc d’enseigner les meilleurs?  Ne vous occupez point d’eux. Cette pensée obscurcit mon esprit.”  La très sainte Vierge lui répondit: «Satan empêche qu’on exhorte les bons, de peur qu’ils ne soient élevés à un plus haut degré de perfection et enrichis de plus grands mérites.  Oui, ma fille, les amis de Dieu doivent travailler afin que les bons parviennent à la perfection et, s’il se peut, que les méchants deviennent bons.  Sachez que quiconque aurait le désir de mettre dans le cœur de tous les passants le nom de Jésus-Christ, bien qu’aucun ou très peu en veuillent profiter, néanmoins il obtiendrait la même récompense que si tous en avaient profité.  C’est pourquoi il ne faut pas cesser de travailler, bien que peu ou pas un reçoivent la parole divine.»



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 12:03

La très sainte Vierge à sainte Brigitte:
«Venez, ma fille, et recevez cette couronne composée de sept pierres précieuses, prix de votre patience.» «La première pierre de cette couronne est un Jaspe, qu’a mis sur votre tête celui qui vomissait sur vous des paroles injurieuses et criait qu’il vous était plus convenable de filer de la laine que de parler de la Sainte Écriture.» «La deuxième est un Saphir, que celui qui vous louait devant vous et médisait de vous en votre absence, a mis en votre couronne.» «La troisième pierre est une Émeraude, ajoutée à votre couronne par celui qui vous a dit que vous parliez sans savoir ce que vous disiez.» «La quatrième pierre est la Marguerite, perle que vous donna celui qui, en votre présence, accabla d’injures l’ami de Dieu [probablement saint Jean de la Croix], lesquelles injures vous ressentiez plus durement que les vôtres.» «La cinquième pierre est une Topaze. Celui qui vous parla si amèrement vous l’a donnée, parce que vous avez prié pour lui qui vous avait lésée et offensée.» «La sixième pierre est un Diamant. Cette pierre vous a été donnée par celui qui vous frappa et vous endommagea grandement, ce que vous tolérâtes avec patience, ne le voulant point déshonorer.» «La septième pierre est une Escarboucle. Elle vous a été donnée par celui qui vous annonça méchamment de fausses et fâcheuses nouvelles, que vous reçûtes avec patience et résignation.» «La malice des hommes, ma fille, éprouve le juste pour sa glorification, afin qu’il devienne tout céleste et que la superbe ne le surprenne»

Sainte Gertrude pensait un jour à des personnes qui avaient fait grand’mal au monastère par leurs duperies, leurs voleries, et qui avaient même encouru l’excommunication. Notre-Seigneur apparut à la sainte, comme souffrant beaucoup de douleur dans l’un de ses Bras, et Il lui dit: «Considérez, Gertrude, quel tourment Me causerait celui qui Me frapperait maintenant à coups de poing sur ce Bras malade; et pensez que Je suis frappé de cette manière par tous ceux qui, par compassion de la perte des âmes de ceux qui vous persécutent, ne font autre chose que s’entretenir malicieusement de leurs crimes, sans se souvenir que ces malheureux sont mes Membres. S’ils imploraient pour eux ma Miséricorde, ils feraient à mon Égard, la même chose que s’ils adoucissaient la douleur de mon Bras avec de très excellents onguents. Je désire avec une Ardeur incroyable leur conversion.»

Sainte Gertrude avait fait l’abandon de tous ses mérites aux défunts. Elle ressentit un jour quelque tristesse, se voyant ainsi dénuée, et elle dit au Seigneur: “J’espère, Seigneur, que Vous jetterez sur moi vos Regards de compassion dans ma grande pauvreté.” Notre-Seigneur lui répondit: «Que puis-Je faire de plus avantageux pour ceux que l’Amour a fait se dépouiller de la sorte, que de les couvrir de mes propres Mérites, et de travailler avec eux pour leur faire recouvrer ce qu’ils ont donné par amour à leur prochain?» “Quoique Vous fassiez, Seigneur, je ne pourrai jamais paraître devant Vous que toute dépouillée de mérites, car j’ai renoncé pour les défunts à tous les mérites acquis et à acquérir.” «Ne savez-vous pas, ma fille, qu’une mère laisse asseoir à ses pieds ceux de ses enfants qui ont des habits qui les couvrent, tandis qu’elle enveloppe de sa robe et qu’elle enserre dans ses bras celui à qui l’âge ne permet pas de se vêtir soi-même? «Ceux-là ne possèdent que de petits ruisseaux, qui s’appuient en quelque façon sur le mérite de leurs propres actions mais ils puisent aux plus profonds abîmes de la mer, ceux qui, dans une humble charité, ont comme anéanti pour eux-mêmes tous leurs mérites; ils ont, à la place, Dieu tout entier, fonds inépuisable de richesses et de bonheur.»

Saint Vincent de Paul:
«Quelques-uns sont si terrestres, si grossiers, qu’on a de la peine à reconnaître, en eux, la figure et l’esprit d’une créature raisonnable. Regardons-les au flambeau de la Foi, et voyons-les gravés profondément dans le Coeur de Dieu.»

Bossuet.
«Dieu se sert souvent d’un diamant pour polir un autre diamant. Oh! Que cette pensée est utile pour se consoler et pour ne jamais se scandaliser des petites persécutions dont les gens de bien sont les auteurs, les uns à l’égard des autres!»

Louis Veuillot:

«On m’a diffamé, insulté dans toutes les langues. Ce sont des racines de chicotin, amères, cruelles, mais qui ne font que purifier le sang.»

Saint François de Sales:
«Ceux qui m’applaudissent m’exposent au danger de me perdre par la présomption; ceux qui me méprisent me mettent dans la voie du Salut.» «Les hommes, à tout âge, ont des illusions; leur vie, hors de Dieu, n’est qu’une succession d’illusions.» «On a beau dire, la seule, la vraie source de l’affection pour le prochain, c’est l’Amour de Dieu.» «L’homme après la chute, est ainsi constitué que le bonheur des autres double sa misère.» «La tendance naturelle de l’égoïsme et de la vanité est de chercher son plaisir dans la souffrance et l’humiliation d’autrui.»

Bossuet:
«L’Amour de Dieu est le fondement nécessaire de la charité envers les hommes, et c’est le seul. Celui qui aime Dieu véritablement est capable d’aimer cordialement tous les hommes. Celui qui n’aime pas Dieu, quoiqu’il dise ou quoiqu’il promette, n’aimera que lui-même.»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Laure-Line Ven 30 Jan 2015 - 12:14

soeur
meric c'est beau, mais pas facile à mettre en pratique
Laure-Line
Laure-Line
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Age : 26
Localisation : wambrechies
Inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Sofoyal Ven 30 Jan 2015 - 12:29

Merci pour ces perles de la Vie de foi.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Ven 30 Jan 2015 - 13:26

oui c'est beau Betty: merci de nous livrer ces belles pensées sur le forum: il faut les mettre en pratique.
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 10 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum