Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conversations célestes, paroles de Saints.

+27
NG
P4572
anlise
Emmanuel
Loïc
Surleroc
orchidz
Joël2013
Tibelle07
carine
Samaritain
Doolin
Liza2028
c12345
Malou
hdefrenne
chercher-dieu
Jean-Michel et Béatrice
Luca
lustucru
Goho_Bah Joséphine
pedro
florita
AZUR
Maud
Marie Rose
myriam85
31 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Ven 30 Jan 2015 - 13:32

J'aime bien cette pensée de Bossuet que tu nous as mis sur le forum Betty:
Bossuet:
«L’Amour de Dieu est le fondement nécessaire de la charité envers les hommes, et c’est le seul. Celui qui aime Dieu véritablement est capable d’aimer cordialement tous les hommes. Celui qui n’aime pas Dieu, quoiqu’il dise ou quoiqu’il promette, n’aimera que lui-même.»

C'est pourquoi la première qualité de l'homme est d'aimer Dieu.

Merci de nous l'avoir rappelé Betty.
Et prions pour:
ceux qui n'aiment pas Dieu,
et pour que nous aimions toujours Dieu.
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 13:56

merci @NG, oui c'est vrai c'est beau...
il faut voir Jésus en chaque âme, car chaque âme est très aimée du seigneur d'une manière unique et infinie ! Et Jésus est caché en chaque personne que l'on croise
certes comme dit @Laure-line ce n'est pas toujours facile à mettre en pratique surtout pour les personnes qui sont dure ou méchante mais très souvent la charité désarme bien des méchants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 13:57

Sofoyal a écrit:Merci pour ces perles de la Vie de foi.

de rien sofoyal ! contente que cela vous plaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Ven 30 Jan 2015 - 14:32

merci @Betty

oui c'est vrai tu as raison: il faut voir Jésus en chaque âme (comme c'est beau betty).
Et j'aime bien cette pensée que je recopie pour la citer tellement je la trouve belle:

chaque âme est très aimée du seigneur d'une manière unique et infinie ! Et Jésus est caché en chaque personne que l'on croise.

Jésus est effectivement caché en chaque âme, l'âme de ceux que nous aimons comme l'âme de ceux qui nous ont déçus, amis ou ennemis; c'est pour ça aussi je pense qu'il nous faut prier pour nos ennemis de la même façon que nous prions pour nos amis, même si c'est difficile.

Je me souviens d'une autre pensée que tu nous a mis sur le forum Betty: que quand nous disons du mal d'une personne c'est comme si nous faisions le mal que fait cette personne:
je pense qu'il nous faut toujours nous faire l'avocat des autres quand on les critique devant nous: ça doit plaire au Seigneur je pense qu'on dise du bien des autres toujours en toutes circonstances à condition qu'on exagère pas et que ce bien soit vrai; mais je pense qu'en cherchant on doit toujours trouver quelquechose de bien chez les autres: même chez le bon larron qui était un criminel Jésus a trouvé du bon puisqu'il lui a dit: "aujourd'hui même tu seras avec moi en Paradis."

Merci de nous mettre toutes ces belles pensées sur le forum Betty: tu nous fais bien réfléchir et c'est important; que Dieu te bénisse. NG
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 14:40

Merci! c'est gentil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Liza2028 Lun 2 Fév 2015 - 22:10

- Le Bon Dieu donne toujours d'aimer ce qu'il demande.
- Je voudrais que vous soyez simple avec le Bon Dieu
Sainte-Thérèse d'Avila

- Dieu est simple
Saint-Jean XXIII

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Lun 2 Fév 2015 - 22:27

@Liza2028
@Betty

Jésus qui est Dieu est doux et humble de coeur.

Essayons d'être comme lui.
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 12:46

Précieux recueil de spiritualité

sujet du jour : Tout est Néant.

Notre-Seigneur à sainte Madeleine de Pazzi:
«Suppose, ma fille, qu’un homme possède toutes les richesses imaginables, et qu’il soit l’idole de toutes les créatures; s’il ne Me possède pas, Moi qui suis la seule Paix véritable, son coeur ne sera jamais en repos, car il n’y a que Moi qui puisse remplir le coeur de l’homme.»

Notre-Seigneur à sainte Brigitte:

«Tout le temps de cette vie n’est qu’une heure devant Moi, et tout naturellement en ma Présence...  Considérez que vous n’êtes que poudre et cendre, que vous mourrez bientôt, et désirez être avec Dieu.

Notre-Seigneur à sainte Gertrude:

«La vie est brève et comme un point; pourquoi s’embrouiller en plusieurs choses.  Tout ce qui apparaît beau, précieux et brillant n’est que terre.»

Notre-Seigneur à la Solitaire des Rochers:
«Fuis les honneurs...  Si tu veux jouir du bonheur du Ciel, n’en cherche pas sur terre... Sages et bien-aimés de Dieu ceux qui ne désirent que le Ciel et n’attendent que la mort.»

Notre-Seigneur à sainte Brigitte:
«Celui qui fuit l’éclat du monde, sa beauté, ses douceurs fausses et trompeuses, ne goûtera point les amertumes de l’enfer qui n’ont point d’égales en malheur; mais il montera à mes Joies indicibles et qui n’auront jamais de fin.»

Notre-Seigneur à une dame, par l’entremise de sainte Brigitte:
«Tu dois faire pénitence pour recouvrer par un petit travail un grand Repos.  Que ta bouche soit fermée aux paroles inutiles et tes oreilles à la détraction.  Que tes yeux soient clos aux regards curieux, que tes vêtements soient tellement accommodés à la modestie que la nécessité seule y ait place. Que pas un fil ne puisse donner soupçon de superbe.  «Sois contente de la couleur dont Dieu t’a ornée, car la couleur étrangère me déplaît grandement.  «Quel péché quand les femmes portent d’indécents vêtements, usant de nouvelles formes et façons, de sorte qu’elles en sont difformes; et cela, à raison de leur superbe, pour être vues plus belles que Je ne les ai créées?  Le diable alors s’approche d’elles, et tous les ornements de l’âme sont déchirés.»

Notre-Seigneur à sainte Brigitte:
«Toute beauté terrestre est semblable à une vitre peinte par-dehors, et qui est, au-dedans, toute pleine de terre.»

Notre-Seigneur à sainte Brigitte:
«L’amitié du monde est inconstante comme l’air, sale et vile en la poursuite des honneurs, et abominable en ses compagnies.  Les richesses sont onéreuses, les délices de la chair sont comme un songe, les joies passagères et les honneurs comme une fumée, toutes les choses mondaines: de l’air et du vent...  «Ma mère et les saints ont embrassé toutes sortes de peines et ont voulu perdre toutes choses, se mépriser eux-mêmes, plutôt que de perdre les choses célestes et éternelles.  «Tous les plaisirs de ce monde ne sont que des épines empoisonnées.»

Notre-Seigneur à sainte Brigitte:
«Considérez quel est le meilleur: savoir bien endurer une petite douleur et jouir d’une Joie éternelle.., ou prendre un petit plaisir et puis souffrir une éternelle douleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Mar 3 Fév 2015 - 14:36

@Betty

Merci de nous rappeler ces belles paroles célestes betty, donne nous en beaucoup comme celles là.

Je pense que comme le Seigneur le faisait comprendre à sainte Brigitte la vraie beauté en notre monde, en notre vie présente est la beauté de l'âme, pas la beauté extérieure qui n'est que vent.

Merci aussi de m'avoir appris les oraisons de sainte Brigitte que je dis en ce moment;

Que Dieu te bénisse betty, tu es le simple instrument de Dieu, son petit crayon par lequel il dessine son oeuvre, c'est vrai, mais quel bien tu nous fait à tous betty,
que Dieu te bénisse et te garde.
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Mar 3 Fév 2015 - 14:40

@Betty

«Quel péché quand les femmes portent d’indécents vêtements, usant de nouvelles formes et façons, de sorte qu’elles en sont difformes; et cela, à raison de leur superbe, pour être vues plus belles que Je ne les ai créées? Le diable alors s’approche d’elles, et tous les ornements de l’âme sont déchirés.»

La plus belle des beautés pour une femme (comme pour un homme aussi) est la beauté de son âme: c'est la seule beauté qui compte vraiment. NG
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Liza2028 Mar 3 Fév 2015 - 17:48

Betty a écrit:Précieux recueil de spiritualité

sujet du jour : Tout est Néant.

Notre-Seigneur à sainte Madeleine de Pazzi:
«Suppose, ma fille, qu’un homme possède toutes les richesses imaginables, et qu’il soit l’idole de toutes les créatures; s’il ne Me possède pas, Moi qui suis la seule Paix véritable, son coeur ne sera jamais en repos, car il n’y a que Moi qui puisse remplir le coeur de l’homme.»

Notre-Seigneur à sainte Brigitte:

«Tout le temps de cette vie n’est qu’une heure devant Moi, et tout naturellement en ma Présence...  Considérez que vous n’êtes que poudre et cendre, que vous mourrez bientôt, et désirez être avec Dieu.

Notre-Seigneur à sainte Gertrude:

«La vie est brève et comme un point; pourquoi s’embrouiller en plusieurs choses.  Tout ce qui apparaît beau, précieux et brillant n’est que terre.»

Notre-Seigneur à la Solitaire des Rochers:
«Fuis les honneurs...  Si tu veux jouir du bonheur du Ciel, n’en cherche pas sur terre... Sages et bien-aimés de Dieu ceux qui ne désirent que le Ciel et n’attendent que la mort.»

Notre-Seigneur à sainte Brigitte:
«Celui qui fuit l’éclat du monde, sa beauté, ses douceurs fausses et trompeuses, ne goûtera point les amertumes de l’enfer qui n’ont point d’égales en malheur; mais il montera à mes Joies indicibles et qui n’auront jamais de fin.»

Notre-Seigneur à une dame, par l’entremise de sainte Brigitte:
«Tu dois faire pénitence pour recouvrer par un petit travail un grand Repos.  Que ta bouche soit fermée aux paroles inutiles et tes oreilles à la détraction.  Que tes yeux soient clos aux regards curieux, que tes vêtements soient tellement accommodés à la modestie que la nécessité seule y ait place. Que pas un fil ne puisse donner soupçon de superbe.  «Sois contente de la couleur dont Dieu t’a ornée, car la couleur étrangère me déplaît grandement.  «Quel péché quand les femmes portent d’indécents vêtements, usant de nouvelles formes et façons, de sorte qu’elles en sont difformes; et cela, à raison de leur superbe, pour être vues plus belles que Je ne les ai créées?  Le diable alors s’approche d’elles, et tous les ornements de l’âme sont déchirés.»

Notre-Seigneur à sainte Brigitte:
«Toute beauté terrestre est semblable à une vitre peinte par-dehors, et qui est, au-dedans, toute pleine de terre.»

Notre-Seigneur à sainte Brigitte:
«L’amitié du monde est inconstante comme l’air, sale et vile en la poursuite des honneurs, et abominable en ses compagnies.  Les richesses sont onéreuses, les délices de la chair sont comme un songe, les joies passagères et les honneurs comme une fumée, toutes les choses mondaines: de l’air et du vent...  «Ma mère et les saints ont embrassé toutes sortes de peines et ont voulu perdre toutes choses, se mépriser eux-mêmes, plutôt que de perdre les choses célestes et éternelles.  «Tous les plaisirs de ce monde ne sont que des épines empoisonnées.»

Notre-Seigneur à sainte Brigitte:
«Considérez quel est le meilleur: savoir bien endurer une petite douleur et jouir d’une Joie éternelle.., ou prendre un petit plaisir et puis souffrir une éternelle douleur.

Toutes ces paroles sont tellement vrais !!

Gloire à Toi Seigneur.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Liza2028 Mar 3 Fév 2015 - 17:55

Et oui NG le Seigneur regarde uniquement notre âme, c'est tout.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Mar 3 Fév 2015 - 18:14

@Liza2028
@Betty

oui Liza2028: le Seigneur regarde uniquement notre âme: c'est pourquoi il nous faut la faire belle pour Lui.

Le malheur, je trouve à notre époque, c'est que peu de gens s'en rendent compte. NG
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Liza2028 Mar 3 Fév 2015 - 18:22

[quote="NG"]@Liza2028
@Betty

oui Liza2028: le Seigneur regarde uniquement notre âme: c'est pourquoi il nous faut la faire belle pour Lui.

Et c'est le plus important !

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Mar 3 Fév 2015 - 18:33

@Liza2028
@Betty

oui c'est vrai
mais c'est aussi un combat de chaque jour je pense, nous sommes si faibles..

mais le bon Dieu aime jusqu'à notre faiblesse..

et comme le disait Thérèse de l'Enfant Jésus il faut jeter toute notre faiblesse dans le brasier ardent de l'amour miséricordieux de Jésus.. il faut lui faire confiance.. tout lui abandonner à commencer par nous même je crois..
NG
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 18:33

NG a écrit:@Betty

Merci de nous rappeler ces belles paroles célestes betty, donne nous en beaucoup comme celles là.

Je pense que comme le Seigneur le faisait comprendre à sainte Brigitte la vraie beauté en notre monde, en notre vie présente est la beauté de l'âme, pas la beauté extérieure qui n'est que vent.

Merci aussi de m'avoir appris les oraisons de sainte Brigitte que je dis en ce moment;

Que Dieu te bénisse betty, tu es le simple instrument de Dieu, son petit crayon par lequel il dessine son oeuvre, c'est vrai, mais quel bien tu nous fait à tous betty,
que Dieu te bénisse et te garde.

@ NG : de rien Nicolas, c'est bien normal de faire connaître ces belles paroles, c'est ce que veux Jésus que ces paroles soit entendue et mise en pratique !
quant au oraison de Ste Brigitte, elle sont puissante je vous l'ai dit et j'ai eut beaucoup de conversion dans ma famille proche en les disant et après les avoir dites, voilà pourquoi j'aime à les conseiller ... et puis cela console et salut les plaies de notre sauveur !
mais ce que j'ai fait vous pouvez le faire aussi les faires connaître à votre tour pour que la passion du seigneur soit vénérée c'est si important

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Mar 3 Fév 2015 - 18:55

@Betty

oui c'est vrai betty: j'ai commencé par les faire connaitre à mon fils ainé (les oraisons de sainte brigitte); mais ça ne me parait pas évident de savoir à quelles personnes il est opportun de les faire connaitre;
on peut sans doute le faire avec tout un chacun je pense et ensuite c'est à ceux à qui on les fait connaitre de les recevoir favorablement dans leur coeur et leur âme.
Ce que tu as écrit tout à l'heure sur la petite sainte Thérèse est très beau aussi: quelle grande sainte elle était: je crois qu'il faut tout abandonner dans le brasier ardent de l'amour de Jésus: nos joies et nos peines (mes peines sont grandes en ce moment!)
Je reviens de l'hopital où je suis allé faire une visite à ma petite dame centenaire: nous avons dit un Pater et un Ave, mais elle m'a dit avoir demandé au médecin de lui "faire une piqûre" pour la faire mourir: le médecin lui a dit qu'il ne pouvait pas..
heureusement que l'euthanasie n'est pas encore autorisée. Que de misère autour de nous. Il nous faut prier pour tous ces malheureux..
Je ne sais pas quelle grande grâce j'ai en ce moment: il faut que j'en profite: j'arrive à dire deux rosaires en une journée; il ne faudra pas que je m'inquiète si un jour je n'y arrive plus..
comme tu l'as dit il faut que nous soyons le petit crayon mal taillé dans la main de Jésus..
merci betty pour ce message réconfortant
et de me servir en quelque sorte de guide spirituel.
NG(nicolas)
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Mar 3 Fév 2015 - 19:11

@Betty

J'ai un ami qui rejette Jésus depuis la fin de son enfance (il servait la messe quand il était au collège): depuis il rejette Jésus au point de l'insulter quand il voit un calvaire avec Jésus sur la Croix; je ne sais pas pourquoi il a cette haine (pourtant dernièrement il a failli y passer avec une grave maladie orpheline): je te propose qu'on offre une petite partie de nos prières à Jésus et à Marie pour lui, si cela ne t'ennuies pas;
oui il faut que nous soyons les petits crayons dans la main de Jésus qui dessine son oeuvre dans les âmes. Nous, nous ne sommes rien, et pourtant nous comptons tant pour le bon Dieu puisqu'il a donné sa vie pour nous...
NG(nicolas)
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 19:12

NG a écrit: j'ai commencé par les faire connaitre à mon fils ainé (les oraisons de sainte brigitte); mais ça ne me parait pas évident de savoir à quelles personnes il est opportun de les faire connaitre;

@ NG, nous ne sommes là que pour semé nicolas c'est bien d'en avoir parler à votre fils, ensuite c'est le bon Dieu qui donne le désir et la grâce à ceux qui veulent les faires ... comme c'est votre cas maintenant !

des fois il suffit d'en parler de dire qu'elle sont belles de parler de leur bienfaits pour que les personnes soit intéressé, je ne fait en général rien de plus ... et j'ai déjà dans ma famille trois personnes qui les ont faites...!

NG a écrit:Je reviens de l'hopital où je suis allé faire une visite à ma petite dame centenaire: nous avons dit un Pater et un Ave, mais elle m'a dit avoir demandé au médecin de lui "faire une piqûre" pour la faire mourir: le médecin lui a dit qu'il ne pouvait pas..
heureusement que l'euthanasie n'est pas encore autorisée. Que de misère autour de nous. Il nous faut prier pour tous ces malheureux..

je vais prier pour elle nicolas ... peut être que vous pourriez demandez aussi les prières des membres dans les intentions de prières ... pauvre petite Dame !

NG a écrit:Je ne sais pas quelle grande grâce j'ai en ce moment: il faut que j'en profite: j'arrive à dire deux rosaires en une journée; il ne faudra pas que je m'inquiète si un jour je n'y arrive plus..

oui en effet il faut en profiter ...c'est une belle grâce ! merci Seigneur.

NG a écrit:merci betty pour ce message réconfortant, et de me servir en quelque sorte de guide spirituel.

de rien nicolas, non je n'ai rien d'un guide spirituel, j'ai moi même besoin d'un guide (directeur spirituel) et n'en est plus... si j'ai pu vous aider c'est vraiment que le bon Dieu tout seul qu'il faut remercier... je n'ai rien fait de spécial ! Smile





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Mar 3 Fév 2015 - 19:19

@Betty

oui, mais le bon Dieu ne peut pas me parler directement à mon oreille: ce serait un miracle ou des révélations privées (je n'en suis pas digne). moi non plus je n'ai pas de directeur spirituel;
mais en attendant les conseils qu'on peut se donner le bon dieu se sert de nous pour nous les dire;
je pense que ce doit être un peu cela une amitié spirituelle vraie qui peut aider. enfin je crois..
NG
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mar 3 Fév 2015 - 19:25

Le bon Dieu ne parle pas directement mais il parle, par les bonnes inspirations qu'il donne, par les bonnes lectures qu'il nous donne dans les mains par les sermons de nos prêtres et les conseils qu'on reçoit en confession.(ou le prêtre tiens la place de Jésus et est inspirer par Jésus !)

quand on prie on parle à Dieu, quand on lit un livre pieux c'est Dieu qui nous parle !
je ne sais plus qui disait cela mais je trouve cela très juste et vrai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Mar 3 Fév 2015 - 19:29

@Betty

bonsoir betty, je quitte le forum pour aller chercher à la gare ma femme qui rentre de Paris: elle est allée voir une cousine qui étant désespérée s'est jetée sous le métro: elle est miraculée elle est vivante et a été opérée hier (toute ses côtes cassées) je vais aussi la mettre dans le forum avec ma petite dame pour des intentions de prières.
à bientôt, et merci pour tout.
NG
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par NG Mar 3 Fév 2015 - 19:31

@Betty

quand on prie on parle à Dieu, quand on lit un livre pieux c'est Dieu qui nous parle !

oui c'est très vrai,

à bientôt betty et merci
NG(nicolas)
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Laure-Line Sam 7 Fév 2015 - 12:03

@betty :
merci ma petite maman pour ce beau fil, j'arriverais jamais au bout des onze pages mais c'est fort en spiritualité !


Dernière édition par Laure-Line le Sam 7 Fév 2015 - 12:10, édité 1 fois
Laure-Line
Laure-Line
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Age : 26
Localisation : wambrechies
Inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 12:08

@laure-line
De rien, mais tu ne viens pas souvent non plus lol ... Enfin le livre est sur mon bureau tu le prends quand tu veux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Laure-Line Sam 7 Fév 2015 - 12:09

Livre
Laure-Line
Laure-Line
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Age : 26
Localisation : wambrechies
Inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 16:32

précieux recueil de spiritualité : thème du jour : Les jugements.


La très sainte Vierge Marie à Sainte Brigitte:
"faites savoir quelques peines de l'enfer et du Purgatoire aux mauvais, afin qu'ils prennent garde à eux, et aux bons, pour leur avancement dans le bien.

Nous qui avons le bonheur de vor luire encore sur nos têtes le doux soleil de la Miséricorde, réjouissons-nous dans les peines qui, sur la terre, nous paraissent si dures. Elles sont, en comparaison des peines du Purgatoire, si aimables et douces, qu'on peut dire que Notre Seigneur lave no péchés dans un bain délicieux.

Et cependant ces peines paraissent rudes aux sens ; mais c'est la Miséricorde d'un Dieu d'amour qui agit. Dans l'autre vie , ce serait la Justice de Dieu.   Il faudra purger dans les flammes jusqu'à la plus imperceptibles de nos vanités, jusqu'au moindre détour de notre amour-propre. Ah que nous sommes heureux de nous acquitter par des peines légères...

Notre Seigneur à Sainte brigitte

"je permets donc que me Amis soient affligés quelques temps et, bien que maintenant plusieurs n'entendent pas la grandeur de ce Bienfait, Je fais néanmoins pour eux ce que je sais qui les délivre de grands supplices."

Général de Sonis :
"La vie est ainsi faite que lorsqu'une plaie est cicatrisée, une autre se présente, et cela jusqu'à notre dernière heure. Il est certain que, soit dépit du démon l'endroit du juste, soit nécessité pour les serviteurs de ne pas suivre d'autres voie que leur Maitre, ce sont surtout les amis de Dieu qui sont crucifiés en ce monde : vivre ici-bas dans l'affliction, dit saint Grégoire, c'est le propre des élus. Encore quelques jours à passer ici-bas, jour bien durs, il est vrai, et puis...la bienheureuse éternité...
l'idée de la mort est le trésor pour les chrétiens."


Dernière édition par Betty le Jeu 12 Fév 2015 - 13:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 16:55

précieux recueil de spiritualité : thème du jour : l'humilité

Vénérable Mère du Bourg:
«Seigneur, Vous semblez mettre en moi vos Complaisances, tandis que je ne puis me supporter moi-même.»  «Ma fille, tu regardes dans ton âme ce qui vient de toi, et tu te méprises; Moi Je regarde ce que J’y ai mis par ma Grâce, et Je M’y complais.  Il ne peut y avoir rien de bon dans une âme que ce que J’y mets par ma Grâce.»

Notre-Seigneur à une âme intérieure, T.M.:

«J’ai été méprisé, calomnié, traité d’insensé; et toi, tu voudrais qu’on t’estimât, tu serais encore sensible aux jugements que l’on porte sur toi Et cependant, si Je te montrais ta misère, telle qu’elle est, tu ne pourrais en supporter la laideur, tu tomberais dans le découragement.»  Puis mon bien-Aimé me montra, par une figure sensible un aperçu seulement de ce que je serais sans ses Dons, et s’il me retirait sa Grâce.  Je me vis comme une misérable mendiante, couverte de haillons, dans une misère noire...  Comment l’amour-propre peut-il encore avoir une ombre d’entrée dans mon âme? J’enlevais mon manteau, au retour de l’église.  J’ai entendu cette parole:  «Il y a un manteau qu’il ne faut jamais quitter, c’est le manteau de l’humilité.»

Notre-Seigneur à sainte Véronique Juliani:
«Ma fille, plus tu seras humble, plus l’Amour grandira en toi.  L’amour veut la souffrance, une vie détachée, humiliée.  Tu n’es que néant et poussière, mais, comme Je suis l’Amour souverain, Je t’ai aimée et Je t’aime.  Et si grand est mon Amour que Je te porte dans mon Coeur.»

Notre-Seigneur à la Vénérable Caroline Clément:
«O petit néant, combien Je t’aime!  Mais, fais-toi encore plus petite et Je t’aimerai encore davantage.»

Notre-Seigneur à la Vénérable Benigna:
«Ce ne sont pas les fautes de fragilité qui arrêtent l’oeuvre de la perfection dans une âme; ce sont les détours de l’amour-propre, la recherche de soi-même.»

Notre-Seigneur à sainte Madeleine de Pazzi:

«L’amour-propre, l’amour de vous-même est la plus parfaite de toutes les haines, car il n’est pas d’ennemi dont la haine puisse vous être aussi préjudiciable que cet amour-propre, lequel est l’auteur de tous vos maux.  C’est lui qui fournit des armes au démon pour vous attaquer; c’est lui qui Me met en mains la verge pour vous punir.»

Notre-Seigneur à Marie Lataste:
«Ne vous attachez point aux grandeurs de la terre; que sont-elles en comparaison de la grandeur de celui qui M’appartient et de la douceur de mon Amour?»

Notre-Seigneur à la Solitaire des Rochers.
«Oh! Que la louange est un terrible ennemi!  Elle coule comme une huile agréable autour du coeur, flattant d’une manière si douce l’amour-propre, que non seulement on ne ressent point de chagrin de perdre toutes ses bonnes oeuvres, mais qu’on y a même du plaisir.  La vaine gloire est si insolente qu’elle Me vole, Moi, à qui appartient toute Gloire.  Elle n’attaque pas le vaisseau quand il sort du port pour aller faire sa cargaison, mais elle l’attaque ouvertement quand il retourne chargé.  Elle attend toujours que l’homme ait pris bien de la peine à faire beaucoup de bonnes oeuvres pour ensuite l’en dépouiller.»

La très sainte Vierge à Marie Lataste:

Alors même que je me sentais comblée de grandeurs que Dieu déposait en moi, je conservais toujours le souvenir et la pensée de mon néant.»

La très sainte Vierge à Marie du Saint-Sacrement:
«Tu croîtras en sainteté dans la mesure où tu t’effaceras davantage.»

Sainte Gertrude, profondément humiliée au souvenir de ses fautes, cherchait à se cacher, à s’anéantir.  Notre-Seigneur s’abaissa vers elle et lui dit: «Je ne puis M’empêcher de venir à celle qui, par les attraits si puissants de l’humilité, emporte avec elle mon Coeur.»

Sainte Madeleine de Pazzi:
«Une simple goutte de parfaite obéissance vaut un million de fois davantage qu’un vase entier de la plus sublime contemplation.»


Dernière édition par Betty le Mer 11 Fév 2015 - 16:58, édité 2 fois (Raison : mise en page)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 16:56


Louis Veuillot:
«Maintenant que les vérités catholiques me sont mille fois prouvées, croyant au Ciel et à l’enfer comme à mon existence, aimant Dieu, détestant le péché, si j’abandonnais les Sacrements l’espace de quelques mois, je me sentirais faiblir et je serais perdu, tant est forte en nous la corruption originelle, et tant cette herbe vivace cent fois arrachée, a bientôt fait de renaître, de tout envahir, de tout étouffer.»

Sainte Catherine de Suède:
«Ceux qui me louent entretiennent mon amour-propre et m’éloignent de la perfection. Ceux qui me blâment me rendent attentive à mes fautes et me procurent l’occasion d’exercer la vertu.»

Sainte Brigitte:

«A quoi me servirait la vaine gloire, puisque le corps de la reine ne vaut pas mieux que celui de la servante? Ils sont, tous deux, faits de poussière et de terre... Comment m’enorgueillir, moi qui suis incapable d’avoir une seule bonne pensée si Dieu ne me l’inspire?»

R. P. de Caussade:
«Le peu qu’on fait pour Dieu est gâté par le mélange de notre amour-propre. C’est une vérité si évidente qu’il est surprenant que tout le monde ne la voie pas et ne se tienne pas toujours anéanti devant Dieu. «Notre esprit est si profondément enseveli dans les replis de l’amour-propre, que cette vérité est pour nous enveloppée de ténèbres. Quelle grâce quand il plaît à Dieu de nous la faire sentir! On ne compte plus, alors, que sur les Mérites infinis de Jésus-Christ. Et voilà la pierre ferme, le fondement inébranlable que nul amour-propre ne peut endommager. C’est l’ancre du vaisseau, c’est le port du salut.»

Sainte Brigitte:
«On ne détruit jamais entièrement, tant qu’on habite ce corps mortel, le germe si vivace de l’orgueil et de la vanité. L’amour-propre tend sans cesse des embûches aux bonnes oeuvres, afin qu’étant faites, elles périssent. C’est de bonnes oeuvres qu’il se nourrit. «Nous sommes tous faits de la même argile, et cette argile s’appelle: orgueil, égoïsme, sensualité, faiblesse, amour-propre. Il le savait bien celui qui criait si lamentablement: “Le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, est en moi.” Et néanmoins, il fut l’un des plus parfaits serviteurs que Dieu ait eus en ce monde, parce que la Grâce qui ne manque jamais parvient à subjuguer les inclinations mauvaises.»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par carolemystique Mer 11 Fév 2015 - 17:39

Betty a écrit:
Louis Veuillot:
«Maintenant que les vérités catholiques me sont mille fois prouvées, croyant au Ciel et à l’enfer comme à mon existence, aimant Dieu, détestant le péché, si j’abandonnais les Sacrements l’espace de quelques mois, je me sentirais faiblir et je serais perdu, tant est forte en nous la corruption originelle, et tant cette herbe vivace cent fois arrachée, a bientôt fait de renaître, de tout envahir, de tout étouffer.»

Sainte Catherine de Suède:
«Ceux qui me louent entretiennent mon amour-propre et m’éloignent de la perfection.  Ceux qui me blâment me rendent attentive à mes fautes et me procurent l’occasion d’exercer la vertu.»

Sainte Brigitte:

«A quoi me servirait la vaine gloire, puisque le corps de la reine ne vaut pas mieux que celui de la servante?  Ils sont, tous deux, faits de poussière et de terre...  Comment m’enorgueillir, moi qui suis incapable d’avoir une seule bonne pensée si Dieu ne me l’inspire?»

R. P. de Caussade:
«Le peu qu’on fait pour Dieu est gâté par le mélange de notre amour-propre. C’est une vérité si évidente qu’il est surprenant que tout le monde ne la voie pas et ne se tienne pas toujours anéanti devant Dieu.  «Notre esprit est si profondément enseveli dans les replis de l’amour-propre, que cette vérité est pour nous enveloppée de ténèbres.  Quelle grâce quand il plaît à Dieu de nous la faire sentir!  On ne compte plus, alors, que sur les Mérites infinis de Jésus-Christ. Et voilà la pierre ferme, le fondement inébranlable que nul amour-propre ne peut endommager.  C’est l’ancre du vaisseau, c’est le port du salut.»

Sainte Brigitte:
«On ne détruit jamais entièrement, tant qu’on habite ce corps mortel, le germe si vivace de l’orgueil et de la vanité.  L’amour-propre tend sans cesse des embûches aux bonnes oeuvres, afin qu’étant faites, elles périssent.  C’est de bonnes oeuvres qu’il se nourrit.  «Nous sommes tous faits de la même argile, et cette argile s’appelle: orgueil, égoïsme, sensualité, faiblesse, amour-propre.  Il le savait bien celui qui criait si lamentablement: “Le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, est en moi.”  Et néanmoins, il fut l’un des plus parfaits serviteurs que Dieu ait eus en ce monde, parce que la Grâce qui ne manque jamais parvient à subjuguer les inclinations mauvaises.»
les oraisons de Sainte Brigitte que j'ai prié un an chaque jour m'ont vraiment aidé à ètre au plus près du Seigneur,là j'ai commencé les sept Pater Noster pour 3ans,quand j'ai commencé ces oraisons gràce à un prètre qui m'avait offert le livret,il était écrit que beaucoup de Gràces se ferait mais j ai fais sans penser à celà,avec le coeur au fil j'ai senti que je me rapprochais du Seigneur,je lisais et vivais les oraisons en moi,je le conseille à tous pour un beau cheminent de Foi.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 11 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum