Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conversations célestes, paroles de Saints.

+27
NG
P4572
anlise
Emmanuel
Loïc
Surleroc
orchidz
Joël2013
Tibelle07
carine
Samaritain
Doolin
Liza2028
c12345
Malou
hdefrenne
chercher-dieu
Jean-Michel et Béatrice
Luca
lustucru
Goho_Bah Joséphine
pedro
florita
AZUR
Maud
Marie Rose
myriam85
31 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par c12345 Mer 6 Nov 2013 - 23:52

Tu as réussie Marie du 65,
Je me sens un peu poche de ne pas avoir réussie à te montrer.
Mais Hourra!!! félicitationConversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Smiley11

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 0:11

Oui,j'ai enfin réussi!!!
Mais tu sais ne te sens pas "poche" comme tu dis,c'est moi probablement qui n'avait rien compris.

Je t'envoie l'image promise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par c12345 Jeu 7 Nov 2013 - 0:18

Hihi !! je crois que là ça pas marché ou il y a seulement moi qui ne la voit pas.??
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty conversations celestes

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 0:25

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Rub-bonne-soiree-bonne-nuit


Dernière édition par Marie du 65 le Jeu 7 Nov 2013 - 1:04, édité 1 fois (Raison : erreur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 0:31

Image du Blog imagesdecoforums.centerblog.net
Source : imagesdecoforums.centerblog.net sur centerblog." alt="" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 14:58

merci carmila et Marie du 65 pour la petite récréation sur ce fil, et les images !Applaudissement Applaudissement 


je reprends donc un peu au hasard dans mon petit recueil pour aujourd'hui laisser parler les saints de la prière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 15:10

précieux recueil de spiritualité : thème de ce jour : Prions !

Sainte Lutgarde voyant une femme dans un grand dénuement, se prit à regretter d'être pauvre et de ne pouvoir soulager cette femme.
Notre Seigneur lui dit :
"tu n'a ni or ni argent, mais donne ce que tu as : La prière. Prie pour elle, et tu donneras ainsi ce qui t'appartient. Ta prière lui profiteras plus que l'or; je donnerai pour toi.

Dieu le Père à Sainte Catherine de Sienne
"la prière parfaite ne consiste pas dans la multitude des paroles, mais dans l'ardeur du désir qui élève l'âme vers moi."

Notre seigneur à Marie Lataste :
"voulez-vous que je vous livre la clef de mes trésors ?... La voici, c'est la prière... La prière est la clef de tous les trésors de Dieu, elle obtient tout de lui, et tous peuvent prier...Les désirs du cœur sont une prière; votre cœur peut toujours désirer aimer Dieu, accomplir sa volonté. or désirer ses choses c'est constamment demander leur accomplissement, et vous priez ainsi d'une manière très agréable à Dieu."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 15:18

Un saint
parlant des épreuves rencontrer dans la prière, s'écriait " Oh que c'est un grand art de savoir s'ennuyer avec le Bon Dieu !"

Notre seigneur à Sainte Gertrude :

"Ne vous étonnez pas si je diffère maintenant d'exaucer votre prière, parce que toutes les fois que vous implorez mon secours par les moindres de vos paroles ou de vos pensées, je vous prépare des biens dans l'éternité qui surpassent infiniment la valeur de tout bien terrestre."

Sainte Thérèse :
"l'âme peut parler à Dieu sans élever la voix , parce qu'elle est si proche de lui, qu'elle n'a qua remuer les lèvres pour se faire entendre."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 15:33

j'en met une dernière que je trouve magnifique !Angel 

Sainte Gertrude éprouvant un jour un désir extraordinaire pour Dieu, lui dit :
"Seigneur, puis-je maintenant vous prier ?"
"vous le pouvez, ma chère fille , parce que je satisferai en toues choses à vos désirs, plus ponctuellement que jamais aucun serviteur ne pourra obéir à son Maitre."

"Puisque vous témoignez tant de condescendance pour moi, ô mon Dieu infiniment charitable, d'où viens que mes prières deviennent si souvent sans effet ?"
" si quelquefois je n'exauce pas vos prières, c'est pour vous préparer quelque chose de plus utile , parce que vous n'êtes pas capable, à cause de la fragilité humaine, de connaitre ce qui vous est le plus avantageux. Mais plutôt que de manquer aux promesses que j'ai faites à la prière, je bouleverserais le Ciel et la terre. Une abeille ne se précipite jamais avec plus d'avidité dans les prés verdoyants pour y butiner parmi les fleurs, que je ne suis prêts à venir secourir une âme lorsqu'elle m'appelle."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 7 Nov 2013 - 22:25

Notre-Seigneur à sainte Julienne de Norwich :
"Ce que tu me demandes, Je te l'ai destiné de toute éternité. Je te suggère Moi-même de le demander. C'est ma volonté de te donner et je suis joyeux que tu me pries."

Une âme intérieur T.M:

"je demande des grâces pour moi; Notre seigneur m'a dit :
"tu ne Me demande pas assez, Je veux te donner beaucoup plus; demande moi davantage ; demande un grand nombre d'âmes converties, d'âmes justes sanctifiées, d'âmes tièdes réchauffées ; prie pour l'Eglise, les agonisants, les âmes du purgatoire. Ma petite sœur tous les trésors du Ciel sont à toi puisque tu peux disposer de moi...
Quels que soient les sentiments que l'on éprouve en priant, j'ai pour agréables la volonté de l'effort."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 18:21

et voilà bonne lecture Kisses


Dernière édition par Betty le Sam 5 Avr 2014 - 16:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Malou Mer 22 Jan 2014 - 18:28

Merci Betty ! j'aime particulièrement les conversations avec sainte Gertrude ! Instructif !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 18:29

oui elle a recu beaucoup de très belles paroles de la part de notre seigneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 18:29

une âme intérieure T.M :

" il est des moments où le divin soleil éclaire l'âme, la réchauffe, la réjouit l'embrasse, la soulève. Puis il se cache.
Alors c'est l'ombre toujours l'ombre...Tout travail est pénible dans le sombre , et tout est sombre sans Jésus.
" Ma fille dans cette obscurité, tu me crois bien loin, et c'est alors que je suis tout près "lui dit notre Seigneur.

Vénérable Jean d'Avila
" Dans les sécheresses, un seul propos de ne pas pécher vaut mieux que mille actes de vertu faits avec beaucoup de ferveur et de consolations."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 18:47

R.P. de Caussade :

*Ne savez-vous pas que , souvent la présence sensible de Dieu se tourne par sa Douceur, en satisfaction d'amour propre ? Pour l'empêcher de nous devenir nuisible , Dieu nous l'ôte et ne nous laisse que cette présence de Foi, sans douceur."

*" Les alternatives de lumières et de ténèbres, de consolations et de désolations, sont aussi indispensable pour faire croître et mûrir les vertus dans notre âme , que les vicissitudes de l'atmosphère sont nécessaires pour faire croître et mûrir les moissons."
*" relativement à vos distractions continuelles et si fatigantes, souvenez vous, pour calmer votre peine , que le seul désir du recueillement peut en tenir lieu. Il suffit de désirer sans cesse de penser à Dieu, de plaire à Dieu, d'obéir à Dieu, pour le contenter, lui plaire , lui obéir en effet !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 14:28

précieux recueil de spiritualité : thème de ce jour : vie intérieure

Saint Bernard : "Pour créer les cieux visibles, Dieu s'est contenté de dire :"qu'il soient"! Pour le ciel de notre âme, Il a combattu, il a versé son Sang...
Après ce grand travail, il veut jouir de sa Victoire, il veut habiter dans cette âme y prendre sont Repos... l'âme est un palais immortel où habite le Roi des rois. Il désire notre bien et notre bonheur d'un Désir infini, puisque sa Bonté est sans bornes."

Notre seigneur à Ste Brigitte:
"Dieu le père aurait-il permis que son fils innocent souffrit en son humanité des peine si cruelles, s'il n'eut tendrement aimé les âmes, s'il n'eût pris plaisir en elles, et s'il ne leur eût préparé un bonheur éternel ?"

Notre-Seigneur à Sainte Catherine de Sienne :
"ouvrez-moi votre cœur ma fille, je viens m'y réfugier, car je suis fatigué de ces jours de péché...Ma tendresse n'a pas plus de limites que mon immensité...Mon amour est si ardent qu'il ne s'éteindra jamais. Et je veux être aimé, car ma pensée s'occupe sans cesse de ma créature chérie et de faire mes délices en elle... L'âme est un ciel ou j'habite, où je me plais à résider

Saint Augustin :
"Dieu nous entend quand rien ne nous répond. il est là quand nous nous croyons seuls. Il nous aime quand tout nous abandonne."

Lorsque la vénérable Esprit de Jésus avait quelques sujet de crainte, une voix lui disait toujours intérieurement :

"Ne crains rien, Je te regarde !... Avant que tu soit née, je t'aimais car je t'avais déjà conçue dans mon Intelligence et dans mon Cœur ... Toi, petite Créature, tu es grande par le mystère de la création... grande dans le plan Divin... Et quelle place tu tiens dans mon Esprit et dans mon Cœur...Moi ton Dieu, je suis ton principe et ta fin. Je vis en toi...Je t'ai aimé jusqu'à la croix, jusqu'à l'eucharistie !
je suis embrasé d'amour pour les âmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 14:45

Notre Seigneur à Sainte Marguerite-Marie :

"ton cœur est un autel Sacré où le feu de mon Amour doit brûler toujours. Offre-moi à mon Père et offre-lui en même temps tout ton être en union avec cette offrande de Moi-même. Tu apaiseras sa justice et lui rendras par cette offrande une Gloire infinie.

Saint Jean Chrysostome :
"voyez jusqu'à quel point le christ s'unit à vous. Comme une mère s'empresse de nourrir son enfant de son lait, ainsi le Christ nourrit sans cesse de son Sang ceux que lui-même régénère."

Dieu le père à Marie Brotel:
"Ma fille, les hommes ne me connaissent pas et c'est pour cela qu'il me servent avec une crainte servile, comme étant sévère. Mais j'aime d'un grand Amour toutes mes créatures et mon Désir de les voir heureuses est immense. Ce sont mes enfants."


Dernière édition par Betty le Jeu 13 Mar 2014 - 15:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Marie Rose Jeu 13 Mar 2014 - 14:56

C'est très beau betty,merci pour ces paroles qui touchent
Nous en avons tellement besoin
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 15:08

de rien marie rose nous avons tous besoins de nous replonger dans ces belles paroles de notre seigneur qui fortifie l'âme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Doolin Ven 14 Mar 2014 - 9:56

Merci Betty, merci beaucoup !

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 12:50

de rien Doolin, en voici encore ...
le thème que j'ai choisis aujourd'hui traite des tentations ,comme malheureusement nous en avons tous voyons un peu comment nos saints amis du ciel en parle !

Sainte Catherine de Sienne :
"où étiez-vous donc, Seigneur, quand mon cœur était tourmenté de tant de turpitudes ?"
"j'étais dans ton cœur "
"Seigneur, je ne veux manquer en rien au respect dû à votre Majesté; mais comment puis-je croire que vous habitiez dans mon cœur lorsqu'il n'était rempli que de pensées immondes et honteuses ?"
"Ces pensées t'apportaient-elles plaisir ou chagrin ?"
"une tristesse e un chagrin sans bornes."
"Et qui donc causait en toi cette tristesse et ce chagrin, si ce n'est moi, que me tenais caché au milieu de ton cœur ? je le défendais contre tes ennemis"

Bossuet
Tant que vous vivrez, le démon ne cessera d'épier l'occasion de vous perdre. Il tentera toutes sortes de voies et d'artifices pour vous embarrasser de quelques affection sensible. Il dressera sans cesse quelques barrières nouvelles

Sainte Catherine de Gênes :

"Sans nos mauvaises habitudes, la tentation serait presque sans péril, car Dieu ne permet pas que nous soyons tentés au-dessus de nos forces."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Maud Ven 14 Mar 2014 - 12:53

 Merci!  Betty !
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 13:06

de rien Maud voici un petit bonus ...

Notre Seigneur à Sainte Catherine de Sienne
"Le démon voulait te perdre en te persuadant que ta vie n'avait été qu'égarement et jamais tu n'avais suivi la volonté de Dieu. Tu fis alors ce que tu devais faire et tu dis :

"Ma vie n'est que péché, mais je me cacherai dans les Plaies de Jésus crucifié, je me baignerai dans son Sang et j'effacerai ainsi mes iniquités."
Le démon pris la fuite, mais il revint avec une autre tentation, il te dit : Tu es agréable à Dieu, inutile de t'affliger davantage et de pleurer tes péchés.
Ma lumière te fit voir alors la route que tu devais prendre et tu répondis au démon : Misérable que je suis ! Jean-Baptiste n'a jamais fait de péché , il a été sanctifié avant sa naissance et il a fait beaucoup de pénitence. Et moi qui ai commis tant de fautes, ai je seulement commencé à les reconnaitre et à les pleurer? Ai je compris ce qu'est Dieu et ce que je suis, moi qui l'offense ?
Alors le démon, furieux s'écria :
"ah soit maudite, car si je veux t'abaisser par désespoir, tu t'élèves par l'espérance de la miséricorde; si je veux t'élever par l'orgueil, tu t'abaisses par l'humilité

Saint François de Sales
"Ma chère fille c'est bon signe quand l'ennemi crie tant au-dehors ; c'est signe qu'il n'est pas au dedans.(de l'âme)



Dernière édition par Betty le Ven 14 Mar 2014 - 15:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 13:55

Vénérable mère du Bourg
"Je fus inondée d'un torrent de peines inexprimables, de tentations contre Dieu, de sentiments d'aversion, de pensées de blasphèmes, de désespoir, de suicide, le blasphème était presque sur mes lèvres. Dans cet état, je ne voyais pas une corde sans avoir la tentation de m'étrangler, pas une fenêtre sans avoir la pensée de me jeter en bas.Ces idée affolantes, œuvres du démon, provoquaient une sorte de vertiges mental, angoissant au-delà de ce qu'on peut dire; mon corps étrait épuisé et je tombais en défaillance. Notre Seigneur lui même vint apaiser mes appréhensions. IL me dit :
"Calme toi ma bien-aimée; il n'y a rien entre mon Cœur et le tiens ; je suis avec toi dans le combat."
"Oh mon Sauveur vous qui êtes si bon, comment permettez-vous que la tentation fasse tant souffrir des âmes que vous aimez si tendrement ?"
" Ma fille jamais tu n'as reçu de plus grandes grâces que celle d'avoir souffert ces peines. je vais te faire voir la valeur de cette croix
Aussitôt , Il éclaira mon âme d'une lumière intérieure qui me fit voir la beauté de la croix. et je me trouvai dédommagée de toutes mes souffrances. Mais Notre-Seigneur me retira bientôt cette lumière, car la souffrance aurait, perdu pour moi toute amertume et une partie de son mérite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 15:03

Le démon a tenu ce langage par la bouche d'un possédé :

"je couvre le monde de ruines, je l'inonde de sang et de larmes. Je déforme ce qui est beau, je souille ce qui est pure, je renverse ce qui est grand ; je fait tout le mal que je puis faire et je voudrais pourvoir l'augmenter jusqu'à l'infini. Je ne suis rien que haine ! Et plus je hais, plus je souffre ; ma haine et ma souffrance sont immortelles comme moi. Et ce qui multiple cette souffrance, ce qui accroit cette haine c'est que je sais que je suis vaincu et que je fais tant de mal inutilement... inutilement non, non car je lui tue des âmes pour lesquelles Il à versé son sang, pour lesquelles Il est mort !
"Ah oui ! je rends vaine son incarnation, sa mort, LA MORT D'UN DIEU; je les rends vaines pour les âmes que je tue ! Comprends tu cela ? Il l'a faite , il la crée, Il l'a faite à sa ressemblance. Il l'a aimé d'un amour infini, il a été crucifié pour elle !...Et je la lui prends ! je la Lui vole, je l'assassine, cette âme, je la damne avec moi !... Je ne suis pas descendu du Ciel, ni mort pour elle , moi je la hais souverainement, et elle m'a préféré à lui !...
"Et je l'ai toujours devant les yeux de mon intelligence, oui DIEU, tel qu'il était quand je l'adorais avec de tels transports que tous les cœurs de ses sains se priseraient s'ils les avaient éprouvés comme je les ai ressentis.
si tu avais vu, si tu avait pu voir cette lumière, cette beauté, cette grandeur cette perfection !...Comment donc ai-je perdu tout cela?... J'ai été si heureux ! Et je suis si malheureux éternellement ! OH que je l'ai hais... lui, sa Divinité , son Humanité, ses anges , ses Saints, sa Mère surtout ! Elle m'a vaincu !.... je suis capable de haine et de douleur dans la même mesure ou j'étais capable d'amour et de bonheur! Moi, Lucifer je suis tombé, je suis devenu Satan, je tiens les cordes de tout le mal qui se prépare dans tout les peuples, tout les gouvernements, toutes les lois....etc. etc
.
note : (j'arrête là car le texte est très long.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par c12345 Ven 14 Mar 2014 - 22:10

wouaw Merci Betty
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 23:24

c'est gentil carmila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Samaritain Sam 15 Mar 2014 - 1:26

J'ai apprécié les citations précédentes, mais pas la dernière.

Betty écrit, au sujet du démon qui aurait communiqué à travers un possédé :

" je lui tue des âmes pour lesquelles Il à versé son sang, pour lesquelles Il est mort !
"Ah oui ! je rends vaine son incarnation, sa mort, LA MORT D'UN DIEU; je les rends vaines pour les âmes que je tue ! Comprends tu cela ? Il l'a faite , il la crée, Il l'a faite à sa ressemblance. Il l'a aimé d'un amour infini, il a été crucifié pour elle !...Et je la lui prends ! je la Lui vole, je l'assassine, cette âme, je la damne avec moi !"


==> Bon, pour moi, c'est du pur délire, tout ça, ça vient de l'inconscient de quelqu'un de tourmenté, ou alors, c'est une tromperie totale, du bluff ridicule, venant du démon, en tout cas, surtout pas une vérité.
Ce bluff se justifie pour le démon parce que si on croit ce mensonge, ça affaiblit la Foi, donc ne pas prêter attention à ces affabulations.

Les parties que j'ai citées en gras sont totalement contredites par le passage suivant des Evangiles :

"A vous mes amis, je vous le dis : ne craignez pas ceux qui tuent
le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Savez-vous
qui vous devez craindre ? Je vais vous le dire : craignez Celui qui,
après votre mort, a le pouvoir de vous jeter en enfer. Oui, je vous
le déclare en vérité, c'est Lui que vous devez craindre."
Luc 12. 4-5


Il est évident que le "Celui" dont parle Jésus est Dieu, et non pas le démon. Le démon ne peut que nous tuer physiquement, rien d'autre.
Par conséquent, la seule chose qui serait démoniaque ici serait de croire ce faux message du "possédé".  Very Happy 
CQFD

 Chapeau 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 9:58

cher samaritain,
je comprends que vous puissiez être choqué de ce texte cependant mon livre "précieux recueil de spiritualité" A . Ponthaud editions D.F.T

d'où j'ai tiré ce texte et tout les autres avant celui ci, est une valeur sûre ! il a été composé en 1919 et tiré à plus de 103 000 exemplaires dans le passé, il était le livre de chevet de nombreux chrétiens et l'auteur s'est soumis dans ces textes à l'approbation de la Ste église, sans quoi je ne me permettrait pas de les mettre, et de tromper les personnes qui me lisent .

Vous n'êtes pas forcé de croire à ce texte, moi il ne me surprends pas! j'ai lut d'autre textes proféré par des possédés, lors d'exorcisme et ces textes en général sont rapporter par les prêtres exorcistes eux même, c'est le cas de celui ci sans aucun doute !

Vous dites que Satan ne peux pas tuer l'âme ? mais alors que fait il quand il fait commettre des péchés graves ("péché mortel" le mot parle de lui même non ?)à une âme et que par là, il l'entraine à l'enfer à sa suite, et à la perte éternelle de Dieu ? n'est ce pas ça la mort de l'âme ? la perte éternelle de son Dieu ? qu'est ce que la vie de l'âme en enfer, sinon une mort éternelle ?
par contre et là je vous cite :

Les parties que j'ai citées en gras sont totalement contredites par le passage suivant des Evangiles :

"A vous mes amis, je vous le dis : ne craignez pas ceux qui tuent
le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. savez-vous qui vous devez craindre ? Je vais vous le dire : craignez Celui qui,après votre mort, a le pouvoir de vous jeter en enfer. Oui, je vous le déclare en vérité, c'est Lui que vous devez craindre."
Luc 12. 4-5

Il est évident que le "Celui" dont parle Jésus est Dieu, et non pas le démon. Le démon ne peut que nous tuer physiquement, rien d'autre.


là, c'est moi qui bondit de ma chaise ! samaritain, reformuler svp votre phrase car elle porte vraiment à confusion !!!... vous penser vraiment que Dieu le père tue les âmes ? lui qui as donner son fils unique pour nous sauvez, lui qui nous a donner les sacrements pour la vie de nos âmes, lui qui a fait dire à jésus notre adorable sauveur
"je ne veux pas la mort du pécheur mais qu'il se convertissent et qu'il vivent "
le st curé d'Ars disait "Dieu à plus de peine à voir une âme tombé en enfer, qu'une mère a voir son enfant jeter au feu !"
lui encore qui nous attend si mauvais que l'on soit jusqu'au dernier instant de nos vies...
certes, et je pense que c'est ce que vous vouliez dire, en réalité... Dieu, nous juge !
à la fin de nos vie et il donne à chacun ce qu'il a mérité le ciel ou l'enfer
, ... mais ces jugements sont juste et il ne désir pas être craint mais aimer !
Non, l'ennemi celui qui veut notre mort éternelle, c'est bien Satan c'est lui qui nous détourne du souverain bien et nous fait désirer l'argent, la gloire ,les biens du monde pour nous désintéressé des biens éternels que Dieu nous réserve dans son "infini bonté de père !" c'est Satan encore qui pousse à la haine, au meurtre, aux guerres et à tout les autres maux qui nous font refuser la loi de Dieu, et nous mène à l'enfer éternel (perte éternel de ce bien suprême qui est Dieu. A la fin de nos vies nous allons avec celui que nous avons servit !
Si jusqu'au derniers instant, nous avons sans repentir servit les œuvres de Satan nous allons le rejoindre !
si au contraire nous avons servit Dieu, ou qu'après avoir fait le mal nous nous tournons vers lui, Notre bon père infiniment miséricordieux, nous arrache à notre ennemi ! qui désir notre perte uniquement pour arracher au seigneur ceux qu'il a racheté de son sang !

voilà ce que signifie en simplifié ce passage de mon texte :
je rends vaine son incarnation, sa mort, LA MORT D'UN DIEU; je les rends vaines pour les âmes que je tue ! Comprends tu cela ? Il l'a faite , il la crée, Il l'a faite à sa ressemblance. Il l'a aimé d'un amour infini, il a été crucifié pour elle !...Et je la lui prends ! je la Lui vole, je l'assassine, cette âme, je la damne avec moi !(en lui faisant faire le mal péché mortel)... Je ne suis pas descendu du Ciel, ni mort pour elle , moi je la hais souverainement, et elle m'a préféré à lui !...(sous entendu en désobéissant à ses commandements et en servant les œuvres de Satan plutôt que les commandements de Dieu !


Dernière édition par Betty le Sam 15 Mar 2014 - 10:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 9:59

.


Dernière édition par Betty le Sam 15 Mar 2014 - 10:00, édité 1 fois (Raison : doublon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 3 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum