Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Conversations célestes, paroles de Saints.

+27
NG
P4572
anlise
Emmanuel
Loïc
Surleroc
orchidz
Joël2013
Tibelle07
carine
Samaritain
Doolin
Liza2028
c12345
Malou
hdefrenne
chercher-dieu
Jean-Michel et Béatrice
Luca
lustucru
Goho_Bah Joséphine
pedro
florita
AZUR
Maud
Marie Rose
myriam85
31 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 19:49

@carolemystique j'ai fait les oraisons de Ste Brigitte en 2010 et je fais les sept pater aussi ! j'en suis à la cinquième année.
grâce au oraisons (les 15)  j'ai vu tous mes enfants se convertir et aussi ma mère, ma tante et une de mes sœurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par carolemystique Mer 11 Fév 2015 - 20:31

oh merci betty de ton temoignage oui ces oraisons m ont apporte cette paix de la Foi.pour les paters j ai commence le lendemain de la fin des oraisons.quand je les lis je ressens cete proximite du Seigneur.oh j aimerais la conversion des miens et des personnes rencontrees sur ma route.j ai mal de ceux qui ne croivent pas car ils manquent un si grand tresor.il y a aussi les prieres a Sainte melchide a dire 5fois ca je l ai fait avec les oraisons et les continue mais pour l instant je ne les vis pas pareils que les oraisons et les paters.je ne sais pas pourquoi.quand le pretre m a offert ce livret il m a dit vous verrez carole c est un tresor.il avait raison.heureuse de lire vos mots.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 20:44

comment vous faite? moi impossible, j'ai essayé par 3fois et impossible


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par carolemystique Mer 11 Fév 2015 - 20:51

moi c est le chapelet que j y arrive peu du coup je le fais quand je cours ma meditation profonde.pour les oraisons je pense que chacune a notre rytme.il y a des Saints des prieres qui nous parlent a chacune mais pas les memes.j ai une amie qui ne comprends pas l Adoration.moi je n arrive pas a prier avec les Psaumes.un jour une porte s ouvrira et ca le fera.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 20:56

OUi, moi le chapelet j'aime beaucoup, Chapelet Divine miséricorde aussi
l'Adoration j'y passe des heures

je pense que chacun à son don personel en effet Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 20:59

@eucharistie, je pense que c'est une grâce... Je l'ai demandé et puis,dans ma famille j'étais la seule croyante aussi pour la conversion de ma famille et par dévotion à la passion de Notre Seigneur j'ai essayé de m'accrocher ... J'ai eu du mal avec les 15 0raisons ,j'ai cru que j'allais laisser tomber jusqu'au dernier mois... Mais par contre j'aime beaucoup les 7 paters je crois que quand j'aurai fini les 12 ans (il m'en reste encore 7ans) je les poursuivrait jusqu'à la fin de ma vie! Elle sont complete on offre la passion du Seigneur pour tous...et quoi de plus puissant que le précieux sang de Jésus...!
En plus c'est rapide à faire pas plus de cinq ou six minutes..
Mais bon vous même vous avez beaucoup de dévotion de votre côté a ce que j'ai lu? Ne vous en faites pas on ne peux pas tout faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par carolemystique Mer 11 Fév 2015 - 20:59

Bien sur le Seigneur nous aime tous et envoye les dons de l Esprit Saint a chacune differemment.Notre joie a tous.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 21:09

Oui je pries le chapelet, chapelet divine miséricorde
ensuite, je fais des neuvaines selon l'humeur ou les besoins du moment
j'ai la Sainte Messe
et l'Adoration plusieurs heures par semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 21:12

Si le bon Dieu nous donnes autant de dévotion et de moyens pour nous unir a lui c'est pour que nous trouvions chacun ce qui nous convient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 8:20

carolemystique a écrit:
Betty a écrit:
Louis Veuillot:
«Maintenant que les vérités catholiques me sont mille fois prouvées, croyant au Ciel et à l’enfer comme à mon existence, aimant Dieu, détestant le péché, si j’abandonnais les Sacrements l’espace de quelques mois, je me sentirais faiblir et je serais perdu, tant est forte en nous la corruption originelle, et tant cette herbe vivace cent fois arrachée, a bientôt fait de renaître, de tout envahir, de tout étouffer.»

Sainte Catherine de Suède:
«Ceux qui me louent entretiennent mon amour-propre et m’éloignent de la perfection.  Ceux qui me blâment me rendent attentive à mes fautes et me procurent l’occasion d’exercer la vertu.»

Sainte Brigitte:

«A quoi me servirait la vaine gloire, puisque le corps de la reine ne vaut pas mieux que celui de la servante?  Ils sont, tous deux, faits de poussière et de terre...  Comment m’enorgueillir, moi qui suis incapable d’avoir une seule bonne pensée si Dieu ne me l’inspire?»

R. P. de Caussade:
«Le peu qu’on fait pour Dieu est gâté par le mélange de notre amour-propre. C’est une vérité si évidente qu’il est surprenant que tout le monde ne la voie pas et ne se tienne pas toujours anéanti devant Dieu.  «Notre esprit est si profondément enseveli dans les replis de l’amour-propre, que cette vérité est pour nous enveloppée de ténèbres.  Quelle grâce quand il plaît à Dieu de nous la faire sentir!  On ne compte plus, alors, que sur les Mérites infinis de Jésus-Christ. Et voilà la pierre ferme, le fondement inébranlable que nul amour-propre ne peut endommager.  C’est l’ancre du vaisseau, c’est le port du salut.»

Sainte Brigitte:
«On ne détruit jamais entièrement, tant qu’on habite ce corps mortel, le germe si vivace de l’orgueil et de la vanité.  L’amour-propre tend sans cesse des embûches aux bonnes oeuvres, afin qu’étant faites, elles périssent.  C’est de bonnes oeuvres qu’il se nourrit.  «Nous sommes tous faits de la même argile, et cette argile s’appelle: orgueil, égoïsme, sensualité, faiblesse, amour-propre.  Il le savait bien celui qui criait si lamentablement: “Le bien que je veux, je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas, est en moi.”  Et néanmoins, il fut l’un des plus parfaits serviteurs que Dieu ait eus en ce monde, parce que la Grâce qui ne manque jamais parvient à subjuguer les inclinations mauvaises.»
les oraisons de Sainte Brigitte que j'ai prié un an chaque jour m'ont vraiment aidé à ètre au plus près du Seigneur,là j'ai commencé les sept Pater Noster pour 3ans,quand j'ai commencé ces oraisons gràce à un prètre qui m'avait offert le livret,il était écrit que beaucoup de Gràces se ferait mais j ai fais sans penser à celà,avec le coeur au fil j'ai senti que je me rapprochais du Seigneur,je lisais et vivais les oraisons en moi,je le conseille à tous pour un beau cheminent de Foi.


j'aime beaucoup Sainte Brigitte, il y a énormément de citation mystique émanant d'elle dans mon précieux recueil de spiritualité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 13:15

précieux recueil de spiritualité : thème du jour : Aimons !


Notre-Seigneur à une âme intérieure, T.M.:
«Mon enfant, si tu savais combien Je t’aime! Jamais, non jamais, tu ne répondras pleinement à mon Amour pour toi!» “Et le bon Maître m’a fait tellement sentir son Amour que je n’ai pu retenir mes larmes. Oh oui!, Notre-Seigneur aime les âmes, c’est une passion en Lui! Qui dira l’Amour du Regard divin, couvant pour ainsi dire sa créature? Comme Il l’aime! Comme il dispose tout pour son bien!»

Notre-Seigneur à Françoise de la Mère de Dieu:
«Je cherche partout des âmes pour Me communiquer à elles, et J’en trouve bien peu dans lesquelles Je puisse faire pleinement ce que Je veux...» (Notre-Seigneur était couvert de petites croix) «Ce sont, dit-Il, les péchés véniels et les imperfections de toutes les âmes. Elles ne pensent pas à mes Souffrances; pensez pour elles et vous en recevrez un grand gain, car Je vous donnerai toutes les Grâces quelles recevraient si elles y pensaient.»

Notre-Seigneur à sainte Marguerite-Marie:
«Ton coeur est un autel sacré, un sanctuaire où le feu de mon Amour doit brûler toujours. Je t’ai choisie pour offrir à mon Père une Gloire infinie et apaiser sa Justice par l’offrande entière de ton être, en unissant cette offrande avec celle que tu Lui feras de Moi-même.»

Notre-Seigneur à sainte Marguerite-Marie:
L’ingratitude des hommes M’est plus sensible que tout ce que J’ai souffert dans ma Passion; s’ils Me rendaient quelque retour d’amour, J’estimerais peu tout ce que J’ai souffert pour eux et Je voudrais, s’il se pouvait, en souffrir davantage!»

Notre-Seigneur à sainte Véronique Juliani:

«Tu es mon épouse, tu M’es liée par une chaîne d’Amour, l’Amour doit être ton guide. Pourquoi ne te donnerais-tu pas tout entière à Celui qui a tant fait pour toi? Ne cherche plus que Moi en toutes tes pensées.»

Une âme intérieure, T.M.:
“C’est Notre-Seigneur qui ma dit cela:” «Vous dites: Dieu m’aime beaucoup, Dieu est très tendre; mais vous n’êtes pas convaincus de cette vérité, c’est ce qui vous empêche de correspondre entièrement à ses Desseins sur vous. C’est parce que les plus grands saints ont été pénétrés de cette vérité qu’ils sont arrivés à une grande sainteté.»

Notre-Seigneur à la vénérable Benigna:
«J’ai soif de l’amour de la créature; Je voudrais leur donner, et Je ne puis, parce qu’elles ne veulent pas. Je suis aimé au Ciel, mais Je cherche de l’amour sur la terre, parce que l’amour y est libre. J’ai un Coeur humain, et J’aime les hommes parce qu’ils sont mes frères, oui, ils sont mes frères! On croit trop peu à mon Amour! On y croit trop peu, trop peu!»

Notre-Seigneur à sainte Brigitte:
«Rien n’est capable de réjouir le coeur de l’homme, autant que le souvenir de l’Amour extraordinaire que Je lui ai témoigné dans l’oeuvre de la Rédemption.»

Monseigneur Colliard:
«Dieu n’avait pas besoin de nous pour son Bonheur; dans sa Bonté, Il a bien voulu nous y associer; la Création est acte d’Amour, rien ne vaut une âme, dit saint Augustin, ni la terre, ni la mer, ni les astres.»


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Liza2028 Ven 13 Fév 2015 - 18:32

Betty a écrit:précieux recueil de spiritualité : thème du jour : Aimons !


Notre-Seigneur à une âme intérieure, T.M.:
«Mon enfant, si tu savais combien Je t’aime!  Jamais, non jamais, tu ne répondras pleinement à mon Amour pour toi!» “Et le bon Maître m’a fait tellement sentir son Amour que je n’ai pu retenir mes larmes.  Oh oui!, Notre-Seigneur aime les âmes, c’est une passion en Lui! Qui dira l’Amour du Regard divin, couvant pour ainsi dire sa créature?  Comme Il l’aime! Comme il dispose tout pour son bien!»

Notre-Seigneur à Françoise de la Mère de Dieu:
«Je cherche partout des âmes pour Me communiquer à elles, et J’en trouve bien peu dans lesquelles Je puisse faire pleinement ce que Je veux...»  (Notre-Seigneur était couvert de petites croix)  «Ce sont, dit-Il, les péchés véniels et les imperfections de toutes les âmes.  Elles ne pensent pas à mes Souffrances; pensez pour elles et vous en recevrez un grand gain, car Je vous donnerai toutes les Grâces quelles recevraient si elles y pensaient.»

Notre-Seigneur à sainte Marguerite-Marie:
«Ton coeur est un autel sacré, un sanctuaire où le feu de mon Amour doit brûler toujours.  Je t’ai choisie pour offrir à mon Père une Gloire infinie et apaiser sa Justice par l’offrande entière de ton être, en unissant cette offrande avec celle que tu Lui feras de Moi-même.»

Notre-Seigneur à sainte Marguerite-Marie:
L’ingratitude des hommes M’est plus sensible que tout ce que J’ai souffert dans ma Passion; s’ils Me rendaient quelque retour d’amour, J’estimerais peu tout ce que J’ai souffert pour eux et Je voudrais, s’il se pouvait, en souffrir davantage!»

Notre-Seigneur à sainte Véronique Juliani:

«Tu es mon épouse, tu M’es liée par une chaîne d’Amour, l’Amour doit être ton guide.  Pourquoi ne te donnerais-tu pas tout entière à Celui qui a tant fait pour toi?  Ne cherche plus que Moi en toutes tes pensées.»

Une âme intérieure, T.M.:
“C’est Notre-Seigneur qui ma dit cela:”  «Vous dites: Dieu m’aime beaucoup, Dieu est très tendre; mais vous n’êtes pas convaincus de cette vérité, c’est ce qui vous empêche de correspondre entièrement à ses Desseins sur vous.  C’est parce que les plus grands saints ont été pénétrés de cette vérité qu’ils sont arrivés à une grande sainteté.»

Notre-Seigneur à la vénérable Benigna:
«J’ai soif de l’amour de la créature; Je voudrais leur donner, et Je ne puis, parce qu’elles ne veulent pas.  Je suis aimé au Ciel, mais Je cherche de l’amour sur la terre, parce que l’amour y est libre.  J’ai un Coeur humain, et J’aime les hommes parce qu’ils sont mes frères, oui, ils sont mes frères!  On croit trop peu à mon Amour!  On y croit trop peu, trop peu!»

Notre-Seigneur à sainte Brigitte:
«Rien n’est capable de réjouir le coeur de l’homme, autant que le souvenir de l’Amour extraordinaire que Je lui ai témoigné dans l’oeuvre de la Rédemption.»

Monseigneur Colliard:
«Dieu n’avait pas besoin de nous pour son Bonheur; dans sa Bonté, Il a bien voulu nous y associer; la Création est acte d’Amour, rien ne vaut une âme, dit saint Augustin, ni la terre, ni la mer, ni les astres.»


C'est beau ! toutes ces paroles de Saints Crying 1 I love you

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Invité Ven 3 Avr 2015 - 14:34

La très sainte Vierge Marie à Sainte Brigitte
               
I

"Une mère serait très cruellement troublée si elle voyait mettre à mort son fils; j'étais de la sorte en la Passion de mon Fils, Ô ma fille !
Bien que je vous parle à vous seule, j'entends pourtant par vous tous les hommes qui suivent la Foi Sainte. Ô ma fille ! voici quelle choses mon cher Fils endura pour vous : le temps de ce combat si fort et si dur, où, avec de grandes douleurs et peines il a racheté les âmes, étant venu, mon cher Fils pleurait et la sueur de Sang coulait de son Corps, tant son Humanité était consumée de la crainte naturelle qu'elle souffrait... Ses ennemis s'emparèrent de lui, Le frappèrent sur les Joues et s'en moquèrent. Il fut lié, souffleté; on lui cracha au visage.

II

"Ayant été conduit vers la colonne, mon fils se dépouilla lui-même de ses habits et approcha de la colonne ses Mains que ses ennemis lièrent sans miséricorde. N'ayant plus rien pour se couvrir, Il endurait la honte et la nudité. Je vis son corps sacré, fouetté ensanglanté. Quand on retirait les fouets, on sillonnait et déchirait sa Chair; il a été fouetté jusqu'au dedans. l'homme a manqué malicieusement en tous ses membres, mon fils bien-aimé a satisfait en tout les siens.


III

Le sang coulait à flots ; sa chair sacrée volait en lambeaux de telle sorte que ses côtes paraissaient. Il n'y avait plus en lui que blessures, contusions, plaies enflammées qui n'ont point été pansées et qu'on n'a pas adoucies d'huile. Tous ceux qui étaient dans le sein d'Abraham eussent mieux être éternellement en enfer que de voir une si horrible peine en leur Seigneur.

IV

"Quelqu'un dit alors avec émotion :"Eh quoi ! Le ferez vous mourir sans être jugé ? Et il coupa les liens qui l'attachaient à la colonne. Mon fils voulut reprendre ses vêtements mais ses ennemis ne souffraient pas qu'il s'habillât ; ils le poussaient et le forçaient d'avancer. Il put enfin se couvrir, et avec sa tunique, il essuya ses Yeux et son visage qui étaient ruisselants de Sang. Je vis alors la place où étaient ses Pieds, pleine de Sang et de Vestiges de mon Fils. Partout ou il passa , la terre se teignait de Sang.

V


"Quand, en le frappant durement à la tête , on le couronna d'épines, ces épines longues, solides, perçantes comme des dards, se frayèrent un chemin dans la Tête Sacrée de mon Fils. Invention inouïe ! Supplice horrible ! Horrible souffrance ! Tout son Corps tremblait à cause de la douleur immense ! Considérez quel était mon tourment... Ah certes ! Personne ne peut le comprendre, car les membres de mon fils furent presque mes membres, son Cœur fut presque mon Cœur. Et quand il souffrit, j'en ressentais les tortures; quand il fut frappé, flagellé, mon cœur l'était aussi ; des torrents de larmes coulaient de mes yeux et mon corps séchait de douleur.


VI

Mon fils s'en allait au lieu de sa mort, chargé de la croix, les uns le frappaient au cou, les autres au visage : Il fut si fortement battu que j'entendais les coups. Quel œil pourrait contempler les violences qu'il subit les soufflets, les crachats, les cheveux arrachés ? pensez toujours à sa Miséricorde, à son Amour qui l'a fait endurer tant de supplices, à sa douceur enchanteresse qui ne lui a procuré à lui que les amertumes de la plus horribles mort. Et j'ose dire que sa Douleur était ma douleur.


VII

"Les bourreaux durs et cruels Le prirent et l'étendirent sur la Croix. Ses Mains adorables subirent les premières l'affreuse torture. Quel supplice, quand les clous pénétraient dans la partie ou l'os était le plus solide et le plus fort ! Quel tourment à chaque coup de marteau...! Sa chair fut emportée par les clous jusque dans le bois de la Croix. Ces clous étaient très gros, carrés et si mal battus qu'ils présentaient sur toutes leurs faces mille petits éclats qui le déchirèrent avec des souffrances épouvantables. Une douleur au-dessus de toutes douleur résulta de la forme de ces clous qui passèrent outre la croix.

VIII


Quand ses pieds et ses Mains n'eussent pas été cloués au bois, la Passion eût encore été effroyable ; mais les clous eux-mêmes n'ont pas satisfait les bourreaux. Ils tirèrent ses pieds avec une telle violence qu'ils brisèrent ses Nerfs et disloquèrent son corps en le tendant horriblement. Les plaies de ses Mains sur lesquelles se portait tout l'effort s'élargissaient, sa tête était dans un buisson d'épines, et l'on pouvait compter ses os selon l'effroyable prophétie : Ils ont percé mes pieds et mes mains, ils ont compté tous mes os.



IX


"Je vis mon très cher Fils misérablement pendu à la Croix, sur laquelle il s'efforçait quelquefois de s'étendre, à cause de l'excès de la douleur. Toutes les Veines, les Nerfs, les muscles étaient tendus et rompus. Le poids entraînant le corps, il était suspendu par les mains et par les pieds pour que la dureté des clous fût sentie plus cruellement, pour que la mort fût parfaite en tortures. Sa chair a été serrée en un pressoir.

X

Et étant ainsi empourpré de Sang et ainsi percé, j'entendais crier qu'il était un larron, un menteur, qu'il n'y avait pas d'homme plus digne de la mort que lui. Ces outrages étaient plus humiliants pour mon Fils, à cause de la réputation que ses vertus et ses miracles lui avaient acquise. La foule, irritée d'avoir été abusée par un imposteur ainsi que le proclamaient ses ennemis, lui adressait mille injures et malédictions, qui renouvelaient grandement sa Douleur.

XI


Ses yeux étaient demi-morts, sa bouche sanglante, sa Face anéantie, meurtrie. Et me voyant pleurant sans consolation, ainsi que ses amis, mon fils s'écria d'une voix pleine de larmes :Mon Dieu ! Pourquoi m'avez vous abandonné ? Et quand moi sa mère , j'entendis ces Paroles, tous mes membres frémirent avec une douleur poignante et trop amère à mon cœur ; et tant que je vécus, je ne pus jamais oublier; il me semblait les entendre encore et toujours.

XII

Mon fils demeurant de la sorte, déchiré et livide, seul son cœur était vivant. La vie combattait avec la mort dans un corps déchiré. Quand, par un martyre trop amer, la douleur montait des membres et des nerfs percés au Cœur, ce cœur éprouvait d'incroyables souffrances. Et quand la douleur descendais du cœur dans les membres en lambeaux, alors il prolongeait sa mort avec amertume. Mais à la fin, son cœur se fendit sous l'intolérable douleur.

XIII

Un soldat vint enfoncer sa lance dans le coté de mon Fils bien-aimé, si avant qu'elle sortait presque de l'autre côté. Alors, voyant le cœur de mon cher Fils percé, il me sembla que le mien l'était aussi. On le descendit de Croix, et je le reçus sur mes genoux tout livide et meurtri ! Ses yeux morts étaient pleins de Sang; sa barbe, comme une corde, sa face contractée. Je vis les membres disloqués, le brisement intérieur qu'avait produit l'horrible tiraillement du corps. Cette dislocation des membres, cette inhumaine tension des nerfs, cet allongement contre-nature qu'avaient fait les déicides, me percèrent le cœur d'un trait plus douloureux encore que la vues de ses Plaies ouvertes.

XIV

Mon fils était sur mes genoux comme il avait été sur la croix, raidi de tout ses membres. Je lavai ses Plaies cruelles. Je lui fermai les yeux et la bouche restés ouverts après sa mort. Enfin,on le mit dans le tombeau. Oh que volontiers, je me fusse ensevelie vivante avec lui, si telle eût été sa volonté ! Je puis dire que deux cœurs furent dans un sépulcre.
Ô ma fille ! j'ai porté un poids écrasant de douleur et des tribulations si cuisantes que jamais créature ne le saurait comprendre. Mes épreuves ont égalé la grandeur des Grâces que Dieu à mises en moi.
Je regarde tous ceux qui sont dans le monde pour voir s'il y en a qui considèrent mes douleurs amères qu'elles n'ont point d'égales...
Et j'en trouve bien peu. Vous, ma fille , ne les oubliez pas, voyez mes peines et mes larmes, et souvenez vous de la passion de mon très cher fils. Que cette douleur ne se retire jamais de votre cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations célestes, paroles de Saints. - Page 12 Empty Re: Conversations célestes, paroles de Saints.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum