Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

+41
philippe70
Lotfi
flore joseph alain
Solange94
Anayel
Maud
françoise dumoulin
Loïc
anlise
Coquelicot
marieangesl
CONSTANTIN
Olivier777
lardida
Josiane
Marie-Thérèse
Jean-Yves
jacob
Benoit
clotilde_44
jpgm97
Gilles
Michael
jacqueline
Emmanuel
Marc junior
romu
Malou
C54637
Marie Rose
Chaton8
Gregory1979
clouzeau
Séraphin
Charles-Edouard
Stef54
Jean21
Le cavalier
g167893
mariejesus
flou
45 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

"Que feriez-vous, si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Vote_lcap11%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 27 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Vote_lcap8%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 19 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Vote_lcap77%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Vote_rcap 77% 
[ 193 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Vote_lcap4%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 252
 
 
Sondage clos

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par jacob Dim 9 Juin 2013 - 19:02

Je viens de lire tous les messages sur ce sujet ...je suis contre le mariage gay mais je trouve que ce débat suscite beaucoup d'homophobie Or ce n'est pas le thème !!!
Qui sommes nous pour juger telle ou telle situation ???
Qui sommes nous pour prendre des positions radicales au sujet des homosexuels(les) ?
Que savons nous de ce qu' ils vivent réellement ? déjà le rejet pour certains de la société et de leurs proches ...ect ect
Un manque d'échanges avec des hétéros qui ne sont pas dans le jugement mais l'écoute
Reprenons la parole de Jésus devant la femme adultère "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
Attention au pharisianisme...cette parole de Jésus est valable fans tous les domaines
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 19:10

J'ai choisi la troisième réponse, je n'irais pas !

Je ne juge pas les homosexuels mais je n'approuve pas leur comportement. J'essaie de les regarder avec le regard du Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Le cavalier Dim 9 Juin 2013 - 19:28

Il n'y aucune modernité, aucune évolution dans le mariage des homos. C'était très répandu dans les temps les plus reculés du monde antique. La franc maçonnerie nous présente et veut nous imposer comme une "nouveauté"une vieillerie décadente des temps païens
La révolution a chassé dans le sang la royauté de Notre Seigneur Jésus Christ pour nous imposer le règne de Satan
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Coquelicot Dim 9 Juin 2013 - 19:43

je me suis posée la même question et dans un premier temps je me suis dit que je n'irais pas !

mais à bien y réfléchir, sous l'inspiration de l'Esprit Saint sans doute, je me suis dit qu'il vaut mieux y aller en portant une belle croix du Christ, d'expliquer le point de vue de La Bible sans s'imposer, et de prier parmi les invités, pour que l'Esprit Saint descende sur l'assemblée et toutes les personnes concernées !

il faut semer pour récolter.........même longtemps après notre passage !
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Dim 9 Juin 2013 - 19:46

Coquelicot a écrit:il faut semer pour récolter.........même longtemps après notre passage !

Ce n'est pas faux ce que vous dites.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gilles Dim 9 Juin 2013 - 20:10

jacob a écrit:
Qui sommes nous pour juger telle ou telle situation ???
Qui sommes nous pour prendre des positions radicales au sujet des homosexuels(les) ?
Que savons nous de ce qu' ils vivent réellement ? déjà le rejet pour certains de la société et de leurs proches ...ect ect


Oui chère madame Jacob, vous avez raison... Trop peu de personnes savent ce que nous vivons intérieurement. Shocked

Bien que la Sainte Trinité et mon ange-gardien m'accompagnent dans cette situation, certains jours sont lourds à porter. La privation de tendresse humaine fait souffrir... Je ne suis pas encore un "pur-esprit", donc les réalités de la chair seront présentes jusqu'à ma mort.

Bien fraternellement...

Gilles. Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par anlise Dim 9 Juin 2013 - 21:06

Oh GILLES, ça fait mal au coeur d'entendre vos propos. Dieu donne tant d'amour, son esprit nous inonde si profondément quand on lui donne sa juste place, qu'on ne recherche pas la chaleur humaine, sa chaleur est tellement forte qu'on oublie les tendresses humaines.

Je ne sais pas si on peut dire qu'il faut être pur, il n'y a rien de plus pur que l'esprit 3 fois saint, pur. Il vient à nous, pour nous purifier et nous enrober de sa pureté.

Pour le vote : je dirai que je n'irai pas dans un tel mariage qui est contraire à ma pensée. Je ne m'imagine même pas. Mon choix est le mariage homme et femme où je me fais un réel plaisir d'y participer pour toute la gloire de Dieu, c'est accomplir sa volonté qui nous permet de le glorifier.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Loïc Dim 9 Juin 2013 - 22:12

Personnellement, je pense que participer uniquement à la fête qui suit le"mariage"c'est quelque part le cautionner.
Si on n'a de l'amitié pour les mariés on ne peut que désirer leur bien c'est à dire leur salut.
Il est donc de notre devoir d'ami chrétien de ne pas cautionner ce mariage qui
en fait les conduit au malheur véritable. Prends pitie

Loïc
Loïc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par jacob Lun 10 Juin 2013 - 7:15

@Gilles ,je suis veuve et convertie depuis 1995 ,je sais ce que vous voulez dire au sujet de la tendresse ,j'éprouve le même manque que vous,Dieu donne des grâces mais que de frustrations de ne pouvoir être prise dans des bras ...cela calme la solitude ,la peine mon mari disait toujours "celui qui n'a jamais eu faim ne pleut comprendre celui qui a faim " Ce n'est pas une démarche "sexuelle" c'est la chaleur bienveillante d'une personne qui vous aime même que d'amitié Comme vous dites nous ne sommes pas de purs esprits
@Coquelicot oui on peut prier durant ce "mariage" et se positionner sans ostentation
De l'amour avant tout de l'amour....je vos en prie
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par françoise dumoulin Lun 10 Juin 2013 - 7:57

Bonjour à tous,

Si, comme beaucoup d'entre vous, j'ai répondu non...
il faut être honnête : il est quasiment impossible que cela m'arrive,
vu que les quelques amis homosexuels que j'ai ne sont pas en demande de mariage.

Ceci dit, si cela devait arriver,
(et je pense que ce serait uniquement pour ne pas me tenir isolée)
mes amis comprendraient, et ne rompraient pas notre amitié pour autant.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par C54637 Lun 10 Juin 2013 - 9:35

On va me priver du droit de l'écriture pour avoir dit que l'homosexualité est un péché!
Je vous laisse cultiver vos serpents!
C'est un honneur d'être chassée d' un tel forum "catholique"!

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Lun 10 Juin 2013 - 9:47

Mais non Claire, pas du tout, nous le savons tous que l'homosexualité est un péché, même Gilles le sais, d'où son abstinence. Chacun a son ressenti par rapport à sa situation personnelle et celle de ses proches.... On fait de notre mieux pour suivre les voies du Seigneur mais c'est si difficile que parfois on recule ou on dévie du chemin mais le principal est que l'on avance... chacun à son rythme... L'importance est que la Foi est là et qu'elle soit Vraie... Notre âme est divine, pas notre corps ni ses sensations... nous devons combattre nos faiblesses à tout moment... même si par moment c'est très dur, vraiment dur...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Lun 10 Juin 2013 - 9:53

Message du Coeur d'Accueil de Jésus Don du Père Tout-Puissant
Ô Marie, Toi l'Immaculée, fais de nous des témoins vivants du Coeur d'Accueil de ton Fils.


Notre message du jour ...
« Je viens vous apprendre ce qu’est la grâce de mon Fils car beaucoup pensent qu’ils ne peuvent la recevoir.
Comprenez que votre Père du Ciel vous a donné Son Fils en sacrifice pour vous racheter. Cela veut dire : vous délivrer de vos esclavages. Vous n’osez plus prier, par peur d’être jugés. Dans votre cœur, vous dites que votre vie n’a été que péché. Comprenez, mes enfants, que par Sa Croix, mon Fils vous a libérés de la Loi.
Son amour est inconditionnel. Sa miséricorde est grâce. Il vous demande d’ouvrir votre cœur et de vous repentir de vos péchés. Les toutes-puissances de grâces de Son Royaume sont là pour tous Ses enfants et pour le plus grand pécheur de la Terre.
Mon Fils est miséricorde. Vous qui êtes blessés, ouvrez votre cœur à son amour et à Ses grâces. Laissez-Le sauver vot re âme.
Priez et priez, mes enfants, car l’amour de mon Fils n’est pas comme l’amour des hommes : il est inconditionnel. N’ayez crainte de vous approcher de Son Cœur, vous tous qui êtes blessés.»


160. Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert Tome 2, janvier 2000, page 47



Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 10:12

Charles-Edouard a écrit:Le père Guy Pages ma dit qu'il a votez pour le 3 Smile
"Je n'irais pas, en expliquant pourquoi je ne suis pas bien avec cela"


Voilà donc un avis d'un prêtre!

Voilà qui me rassure j'ai voté pareil et l'avis d'un tel prêtre compte pour moi sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Maud Lun 10 Juin 2013 - 10:29

@Claire
Ne pas confondre:

- les "homosexuels " nés comme cela et qui s'y reconnaissent comme notre cher Gilles qui souffre énormément de cet état car depuis tout temps il nous dit pratiquer l' abstinence c'est à dire ne pas se mettre en état de péché

Et les homosexuels qui sciemment pèchent en pratiquant l' acte de chair

Je ne pense pas que naitre " homosexuel" soit un péché... mais une " Croix " à porter tout au long d'une vie

Au lieu de blâmer d'une façon générale ...Prions pour que le Seigneur donne par Son Esprit la Force nécessaire à tous ceux qui ne veulent pas céder à la tentation et aussi prions pour l' âme de ceux qui volontairement s'enfoncent dans ce péché

Pray

Amicalement
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 12:16

Message du Coeur d'Accueil de Jésus Don du Père Tout-Puissant
Ô Marie, Toi l'Immaculée, fais de nous des témoins vivants du Coeur d'Accueil de ton Fils.


Notre message du jour ...
« Je viens vous apprendre ce qu’est la grâce de mon Fils car beaucoup pensent qu’ils ne peuvent la recevoir.
Comprenez que votre Père du Ciel vous a donné Son Fils en sacrifice pour vous racheter. Cela veut dire : vous délivrer de vos esclavages. Vous n’osez plus prier, par peur d’être jugés. Dans votre cœur, vous dites que votre vie n’a été que péché. Comprenez, mes enfants, que par Sa Croix, mon Fils vous a libérés de la Loi.
Son amour est inconditionnel. Sa miséricorde est grâce. Il vous demande d’ouvrir votre cœur et de vous repentir de vos péchés. Les toutes-puissances de grâces de Son Royaume sont là pour tous Ses enfants et pour le plus grand pécheur de la Terre.
Mon Fils est miséricorde. Vous qui êtes blessés, ouvrez votre cœur à son amour et à Ses grâces. Laissez-Le sauver vot re âme.
Priez et priez, mes enfants, car l’amour de mon Fils n’est pas comme l’amour des hommes : il est inconditionnel. N’ayez crainte de vous approcher de Son Cœur, vous tous qui êtes blessés.»


160. Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert Tome 2, janvier 2000, page 47

Merci Patricia pour ce message qui est très beau !
Si tu le reçois comme moi tous les jours, pourquoi ne le posterais-tu pas sur le forum au jour le jour ?
A moins que cela ne se fasse déjà ?
Amicalement.



Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 18542441
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Malou Lun 10 Juin 2013 - 14:33

Mais oui Claire, je crois que vous mélangez tout. Il y a beaucoup d'homosexuels qui naissent comme cela et qui font abstinence, j'en connais dans des familles chrétiennes et qui se demandent encore pourquoi leur fils est comme ça.... je sais qu'ils ne se marieront pas et n'auront pas d'enfants.
Je crois que c'est parce que vous ne connaissez pas le problème....

Bien sûr ceux qui pèchent volontairement c'est différent !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Michael Lun 10 Juin 2013 - 16:14

Claire1 a écrit:On va me priver du droit de l'écriture pour avoir dit que l'homosexualité est un péché!
Je vous laisse cultiver vos serpents!
C'est un honneur d'être chassée d' un tel forum "catholique"!

Claire1 a écrit:Cher Gilles,
Moi, personnellement ton opinion sur ce sujet ne m'intéresse pas du tout.
C'est la même chose que demander à un ivrogne ce qu'il pense d'un verre de vodka.

[mod]Veuillez faire attention au respect envers les autres forumeurs, S.V.P.[/mod]
L'ivrognerie est le comble du vice de la boisson.
Gilles vous dit qu'il a des tendances dont ils n'est pas responsable mais que ces tendances sont refoulées et maîtrisées.
De manière aveugle et irrespectueuse, vous le comparez à un ivrogne dans son vice.
Soit vous ne lisez pas, soit vous ne comprenez pas ce que vous lisez, soit vous désirez blesser, soit vous êtes aveuglée par un jugement et une condamnation que vous appliquez sommairement à une personne du forum. Reprenez-vous svp.
On peut ne pas être d'accord avec tout ce que dit Gilles et le notifier sans méchanceté ni agressivité envers sa personne.

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Image166Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 126092242

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Lun 10 Juin 2013 - 18:40

Moi ca m’intéresserait de connaitre le point de vue d'un ivrogne chrétien sur la boisson. Car en tant qu'homme de valeurs chrétiennes, il serait intéressant de comprendre ce qui le pousse à la boisson. Un non chrétien dira que c'est pour s'amuser, pour oublier, ou trouvera bien une excuse pour boire, mais pas un chrétien. Il n'usera pas d'excuse toutes faites et sera sincère sur le problème de fond et le fait qu'il sait que ce n'est pas bien. Il parlera certainement de sa profonde détresse et il faut se tourner vers ses frères en détresses.

Bref, Gilles est chrétien et ne pèche pas, alors je dis que celui qui rejette mon frère me rejette également ainsi que tous ses frères. Celui qui rejette la communauté des chrétiens rejette le Christ. Celui qui est ainsi tiède dans son amour envers ses frères sera rejeté à la fin, car par sa tiédeur il aura par avance rejeté le Christ. Croyez-moi, Gilles vous précède au royaume de Dieu car il porte une croix bien plus lourde que les nôtres et qu'il la porte bien.

Pour paraphraser les inconnus : "Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde ?" Smile

Ce concept est simple mais difficile à appliquer. Il vous reste encore du temps, mais pas beaucoup, alors au travail ! Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Jean21 Lun 10 Juin 2013 - 18:59

Personne ne te chasse chère claire, que du contraire.
Cette situation me peine plus que tu ne le crois.
Je pense qu'une explication fraternelle par mp pourrait régler bien des malentendus avec notre responsable.
Peux-tu au moins comprendre que si tout le monde commence à s'exprimer comme plusieurs l'on fait dans ce fil on peut multiplier par 5 le nombre de modérateurs ou on ferme le forum pour guerre civile dans 15 jours ?
Qu'il avait-il encore de dialogue et de fraternel dans l'orientation que prenait la discussion ?
Peux-tu remettre un seul de tes points de vue en question, ne fut-ce que sur la forme ?
Es-tu ici pour partager ou penses-tu ne pouvoir que "donner" sans avoir besoin de recevoir ?
Plus de 75% sont d'accord avec le troisième point du sondage et seuls deux ont fait du scandale...
Je suis désolé car je t'apprécie ...
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Lun 10 Juin 2013 - 19:11

Claire ne manque pas d'amour, elle est en colère et se sent blessée
Je la comprends, c'est injuste de se faire traiter d'intégriste, d'homophobe alors que l'on ne cherche qu'à défendre la parole de Dieu
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par anlise Lun 10 Juin 2013 - 19:36

On a pas a ressassé les même propos c'est ou se dit qu'ils ont droit à la vie , ils ont doivent lutter contre ce mauvais penchant ou on y passe sans s'en occuper.

Jacob, je comprend ce que vous ressenter au point de vu tendresse, il faut s'approcher plus de Dieu pour ressentir les même choses et je dirai plus, Il se penche sur vous et vous donne plus que l'homme.

Ses paroles sont véridiques, c'est un Dieu tendre. Il vous touche, Il n'a pas de corps mais on ressent cette tendresse très profondément, allez vers Lui avec plus de force dans votre désir de Lui plaire et Il vous récompensera avec beaucoup de tendresse. Je ne puis vous expliquer mieux, c'est ce que l'autre ne voit pas. Il faut se battre, c'est ce que le mal nous vole.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Jean21 Lun 10 Juin 2013 - 19:42

Que certains se relisent Bonheur, on ne prend pas de recul et on reste buté dans sa colère, ça devient une question d'égo....une guerre de position inutile et stérile.
Crois-tu que cela ne nous coûte pas énormément de modérer un frère ou une sœur ? Ceux qui sont de l'autre côté du rideau peuvent tous en témoigner.
OUI l'homosexualité est un péché !!
Mais avoir de telles tendances sans les avoir désirées et en devenir maître ça c'est héroïque.
Et je ne veux rien savoir de plus là-dessus car même s'il y aurait eu faiblesse, je ne sais pas s'il y a eu sincère repentir et pardon.

Je vais donner un exemple facile à comprendre :
C'est un peu comme si je continuais à traiter Zachée de voleur après le passage du Christ dans sa maison (et je suis certain qu'il y en a eu), comme si je continuais à traiter Matthieu de collabo pendant qu'il suit le Christ, comme si j'avais lancé une pierre à la femme adultère, comme si j'avais continué à traiter le bon larron d'assassin après les paroles du Christ.

Ne jugeons pas les gens ! C'est une consigne du Christ ! Le juge c'est Lui. Nous, chrétiens, nous devons nous épauler pour nous aider à devenir meilleurs.
Nous ne sommes pas là pour nous lapider les uns les autres.
Est-ce que quelqu'un de bonne foi peut comprendre cela ?
... avoir l'humilité de reconnaître que certains mots ont été malheureux ?

Je vis cela avec tristesse comme un échec, une rencontre manquée.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Anayel Lun 10 Juin 2013 - 20:30

Je rejoins l'avis de Jean.

Personnellement, j'en ai rien à foutre que Gilles soit homosexuel (et désolé, dit comme ça, c'est peut-être un peu grossier). Son homosexualité ne fait pas ce qu'il est. Il est abstinent : donc il ne pêche pas, et il a même tout mon respect pour son comportement et ses valeurs : ce serait bien plus simple de se laisser aller.

Dire que Gilles est ivrogne ? C'est de l'irrespect quand on sait qu'il fait tout pour plaire au Christ. Faire une erreur ? C'est tout aussi possible, surtout si on ignore des détails, mais le pardon ne fait de mal à personne. On ne se comporte pas en frères et soeurs quand on envoie des paroles blessantes, volontairement ou non, à quelqu'un. Jésus ne voudrait pas ça.
Et puis, revoir ses points de vue ne fait parfois pas de mal :p Accepter de mettre ses préjugés en arrière-plan non plus, surtout si c'est pour mieux comprendre l'autre ^^ En tant que membres de la même Famille (et j'insiste sur le F majuscules, même si tous ne sont peut-être pas chrétiens), je vous en prie, ne nous lançons pas des piques à tout bout de champ ! Le seul qui doit s'amuser, c'est Satan et pour être honnête, je veux pas lui faire ce plaisir.

Qu'avons-nous à perdre en faisant un pas vers l'autre ? Qu'il soit homosexuel, musulman ou que sais-je ? Vivons dans le Christ, vivons uniquement pour Lui plaire ! Lorsqu'une personne m'agace, quand je suis à bout de patience, j'essaye de voir Jésus à travers elle. Tout est directement plus simple, si je me concentre sur le Seigneur, car il y a des paroles que je ne Lui adresserai jamais, c'est impossible.

Moi aussi je citerai une phrase de la Bible, une seule : "Quand vous le faites à un de ses petits, c'est à Moi que vous Le faites".

PS : Je n'irai pas si je devais aller à un mariage homosexuel.
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty -sondage-que-feriez-vouss

Message par Solange94 Lun 10 Juin 2013 - 22:54

attention de croiser les gens du mal pour pouvoir poser à la tête de quelqu'un par la règne de SATAN pour les communiquer ! Quelqu'un aura tout courant de vous incroyable ! S.O.S. jesus diablo Indécision


Dernière édition par Solange94 le Lun 10 Juin 2013 - 23:12, édité 1 fois
Solange94
Solange94
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 43
Age : 48
Localisation : CACHAN
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Solange94 Lun 10 Juin 2013 - 23:04

et aussi l'horrible histoire quand je ne peux pas vous expliquer parce que je croisais la manifestation des homos qui pouvait passer la règne de satan qui me posait de la tête pour me faire la malignée a dire de gens et me forcer je choquais et je n'aimais pas les phrases de l'orgeuil !
Solange94
Solange94
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 43
Age : 48
Localisation : CACHAN
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par jpgm97 Mar 11 Juin 2013 - 0:09

Michael a écrit:
854. Dans quelle condition seraient des époux qui vivraient ensemble unis seulement par le mariage civil?
Des époux qui vivraient ensemble unis seulement par le mariage civil seraient dans un état habituel de péché mortel, et leur union resterait toujours illégitime devant Dieu et l’Église.[/color]
http://grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.ca/2009/04/iv-9.html

***Je vous souhaite que du bien à vous et votre épouse,et je suis très sincère.
Amicalement.


Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Image160

bon alors si je vous comprends bien et aussi Emmanuel j aurais du rester avec mon ex qui me trompait et me rendait la vie impossible dans bien d'autres domaines, uniquement parce que un prêtre nous avait uni. est ce que Dieu voulait vraiment cette vie pour moi. je ne le pense pas, et si j ai divorcé je pense qu'il m'a compris et je suis sur qu'il m'a pardonné. et comme l'on ne peut se marier deux fois dans l église catholique, nous les divorcés n'avons que le choix de l'union civile.
est ce pire que de marier deux hommes ou 2 femmes ensemble, puisque que des prêtres sont prêts à le faire. Crying 2
Dieu est il consentant??????? que fera-t-il des ces prêtres quand ils seront devant lui, sans parler des prêtes
homosexuels ou pédophiles les félicitera-t-il???? j'en doute. au fait ces prêtres sont-ils en état de pécher mortel????
de toute façon ce n est pas Dieu qui avait décidé que je devais épouser cette femme, mais uniquement moi. peut être qu'il n’était pas d accord,( ma mère également) c'est moi qui avait demander qu un prêtre nous unisse et Dieu et ma mère n'étaient que des témoins impuissant de ma bêtise. Jésus confiance ce bouquet de fleur pour toi Bouquet

jpgm97
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 74
Localisation : aix les bains
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Emmanuel Mar 11 Juin 2013 - 0:19

Bonjour jpgm97,

Votre épouse vous a trompé, et dans cela, elle est la plus responsable de cette situation terrible que vous avez vécu. Il peut y avoir séparation des époux, sans qu'il y ait remariage civil, quand il y a des situations comme celle-ci. Les époux restent alors unis par un lien spirituel, et l'époux souffrant prie pour l'autre, afin que Dieu touche son coeur et le convertisse.

Nous sommes cependant tenus à la chasteté, par respect pour notre engagement dans le Mariage, qui n'est jamais rompu. Aucune loi humaine ne peut annuler notre engagement au Mariage devant Dieu et devant les hommes, dans l'église, la Maison du Seigneur.

Cependant, Dieu voit notre faiblesse, notre souffrance, et ce n'est pas un Père intransigeant. Vous êtes remis à la Miséricorde de Dieu, jpgm97. Lui sait ce qui s'est passé, il voit votre coeur, et Lui seul peut juger.

Que le Seigneur vous accompagne et vous éclaire dans votre chemin.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Michael Mar 11 Juin 2013 - 6:42

Bonjour jpgm97!!!
Je vous comprend,soyez en assuré et surtout je ne vous juge pas.
Je connais beaucoup de gens dans votre position.
L'Église catholique ne vous rejette pas,elle vous tend les bras.
Cependant,vous n'êtes pas autorisé à recevoir le sacrement de pénitence et la très sainte eucharistie.

La messe est la plus grande des prières et ses mérites sont infinis.
Je suis convaincu que Jésus appréciera grandement que vous veniez vous et votre épouse, l'adorer et le prier avec les gens présents à l'Église.
Adoptez l'attitude du publicain.....et confiez tout dans le secret de votre cœur à Dieu.
Amicalement.


Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Image169








Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 4 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par anlise Mar 11 Juin 2013 - 21:08

La pensée de l'homme se rebelle contre Dieu, c'est sûr que l'épouse a trompé, bien des fois elle n'est pas la seule responsable de cette affaire. C'est pourquoi que l'église accorde une séparation.

Dans ces cas précis, il vaut mieux demander à Dieu de trancher, et beaucoup prier et là, Il trouve la meilleur solution pour le couple sans pour cela divorcer. C'est très important, l'autre trompé voulait-il divorcer, sans se préoccuper de l'état d'esprit de l'autre ?
Il y a de nombreuses questions, on ne se sépare pas sans peser les conséquences !
Après, on se plaint de ceci ou de cela. On n'a toujours pas trouver de solution et on se déchire, voilà ce qu'est le divorce. Si on est chrétien, il faut l'être dans tous les sens du mot, avec sa croix, sa douleur, sa souffrance, il faut porter cette croix et Jésus nous soutien dans cette démarche, et on voit que ce n'est pas très lourd à porter, on le fait joyeusement, pendant que les autres se questionnent sur notre souffrance.

La bible nous enseigne ce qu'est le divorce, si on veut être chrétien et suivre Le Seigneur, ben il faut s'humilier, il n'y a pas d'autres solutions, se plier aux exigences de l'église c'est tout.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum