Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

+41
philippe70
Lotfi
flore joseph alain
Solange94
Anayel
Maud
françoise dumoulin
Loïc
anlise
Coquelicot
marieangesl
CONSTANTIN
Olivier777
lardida
Josiane
Marie-Thérèse
Jean-Yves
jacob
Benoit
clotilde_44
jpgm97
Gilles
Michael
jacqueline
Emmanuel
Marc junior
romu
Malou
C54637
Marie Rose
Chaton8
Gregory1979
clouzeau
Séraphin
Charles-Edouard
Stef54
Jean21
Le cavalier
g167893
mariejesus
flou
45 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

"Que feriez-vous, si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Vote_lcap11%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 27 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Vote_lcap8%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 19 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Vote_lcap77%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Vote_rcap 77% 
[ 193 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Vote_lcap4%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 252
 
 
Sondage clos

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par C54637 Sam 8 Juin 2013 - 22:29

Je te plains sincèrement Claire d'avoir cette étroitesse d'esprit qui cloisonne tout.

Merci! C'est le meilleur compliment qu' on m'ait jamais fait!

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Jean21 Sam 8 Juin 2013 - 23:26

Il y en a quand même près de 80% qui n'iraient pas (au moment où j'écris le post) ...
Je rejoins plusieurs d'entre vous sur divers points car comme d'habitude la vérité n'est pas dans un seul camp.
Je rejoins Séraphin, sauf dans la manière et dans le jugement implicite d'autrui qu'il y a dans sa position, sauf aussi la manière de Claire que je vais devoir avertir si elle persévère dans son manque de charité envers un membre sur forum.
Notre premier devoir est de sauver notre âme, ensuite nous devons témoigner et vivre selon l'enseignement du Christ, chacun selon nos dons, nos charismes, notre personnalité, avec patience et charité.
Mais après avoir fait cela, juger les autres ne nous concerne pas et cela est une consigne explicite du Christ.
Et je sens beaucoup de jugement dans certaines positions.
Si nous nous faisons juges de nos frères, la mesure que nous leur avons appliquée nous sera appliquée à nous aussi.
Jugeons les actes, pas les gens, car cela reflète souvent des positions et des caractères fortement rigides qui se remettent finalement peu en question ... peut-être un peu d'orgueil ?
P.S. J'ai voté que je n'irais pas non plus.


Dernière édition par Jean21 le Sam 8 Juin 2013 - 23:35, édité 1 fois
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Michael Sam 8 Juin 2013 - 23:34

Spoiler:
@Jean 21

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Image158Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Bth_applaudir

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Malou Dim 9 Juin 2013 - 1:13

MERCI Jean de remettre les choses à leur place !
J'apprécie beaucoup vos points de vue.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Emmanuel Dim 9 Juin 2013 - 1:38

Claire1 a écrit:
Je te plains sincèrement Claire d'avoir cette étroitesse d'esprit qui cloisonne tout.

Merci! C'est le meilleur compliment qu' on m'ait jamais fait!
[mod]Avertissement à Claire1 (Charte, art.1)
Vous avez reçu ci-dessus un avertissement de la part de Jean pour attaques envers un autre forumeur. Malheureusement, vous persistez dans l'agressivité dans vos échanges avec les autres forumeurs, ce qui va à l'encontre de notre Charte et de l'esprit du Peuple de la Paix. Ce présent avertissement est donc le dernier avant le retrait du droit d'écriture.

Merci,

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par jpgm97 Dim 9 Juin 2013 - 5:08

Séraphin a écrit:Hé bien ! Au vu des réponses, nombre de Chrétiens sont prêt à partager la COUCHE du démon pourvu que ce soit bien expliqué. Je vous renvoie TOUS à la Bible qui décrit ceci comme une ABOMINATION !!!!

Je n'irais JAMAIS à cette assemblée SATANIQUE qu'on nomme mariage, même si on me torturait. Fut-ce mon propre fils et la chair de ma chair, JAMAIS, je dis bien "JAMAIS", je ne souillerai mon âme en étant présent à ce culte rendu au démon. Mon "OUI" à Dieu est un "OUI", mon "NON au démon est un "NON". Et je n'ai qu'un seul MAITRE !

Quant à ceux qui ne seront pas d'accord....je m'en balance !

Dieu et ses lois passeront TOUJOURS avant tout, et même avant ma propre vie s'il le fallait !

( Je ne signe pas pour une fois: Fraternellement. Car je ne peux être Frère de tels Chrétiens.)

Séraphin.

ENTIÈREMENT DE C EST AVIS
UN AMÉNAGEMENT DU PACS POUR PERMETTRE L HÉRITAGE ET LA TRANSMISSION DES BIENS ACQUIS ENTRE HOMOS, AURAIT ÉTÉ LARGEMENT SUFFISANT SANS NOUS IMPOSER CETTE FARCE IGNOBLE Crying 2 Pouce bas

jpgm97
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 74
Localisation : aix les bains
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par clotilde_44 Dim 9 Juin 2013 - 6:08

On ne choisit pas qui on aime. Quoi qu'il en soit aimer et être aimé est quelque chose de merveilleux. Peu importe si on tombe amoureux d'un homme ou d'une femme, tant qu'il y a du respect et de l'Amour ! Dieu est Amour, alors apprenez à respecter toute forme d'Amour.

Si j'étais invitée à un mariage homosexuel, j'irai avec joie fêter avec mes proches l'union de deux êtres qui s'aiment, car c'est merveilleux.

clotilde_44
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Emmanuel Dim 9 Juin 2013 - 6:25

Bonjour clotilde,

Êtes-vous de foi catholique?

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par jpgm97 Dim 9 Juin 2013 - 6:43

Michael a écrit:Le mariage civil qu'il soit homosexuel ou pas est illégitime devant Dieu.
Autrement dit,ces personnes vivent en état de péché mortel.
La question que je me pose est la suivante.
Il y a-t-il une grande différence entre assister à un mariage civil normal (homme-femme) ou un mariage homosexuel?


Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Image151

alors moi qui suis remarié civilement(2 fois) la dernière une bouddhiste thaïlandaise,
suis-je illégitime pour DIEU ????????? diablo
et je vis doublement dans le pécher mortel selon vous. les flamme de l'enfer m'attendent-elles.

alors le paradis ne doit pas être très fréquenté vu le nombre de divorce.
pratiquement 50%.
pardonner moi, mais pour moi ceci est foutaise.
devais-je rester avec mes deux ex qui mon trompé, sous prétexte que ce n est pas bien vu par l’église.
suis je un paria pour avoir divorcé 2 fois??? [b]( bon OK ce n'etait le sujet)
il m'étonnerait fort que Dieu soit si méchant envers toutes les personnes dans mon cas.
Jésus n'a-t-il pas pardonné a la pécheresse adultère que celui qui n'a jamais pêcher lui lance la première pierre)
encore une fois pour moi ce raisonnement est baliverne.

désolé de vous dire franchement ce que je pense Amen Prends pitie de moi

jpgm97
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 74
Localisation : aix les bains
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Emmanuel Dim 9 Juin 2013 - 7:04

jpgm97 a écrit:Jésus n'a-t-il pas pardonné a la pécheresse adultère que celui qui n'a jamais pêcher lui lance la première pierre
Il a ensuite dit à la femme adultère: "va, et ne pèche plus".

Jésus dit aussi:

Ainsi donc l’homme quittera son père et sa mère, et les deux ne feront qu’une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer. Rentrés à la maison, les disciples l’interrogeaient de nouveau sur ce point. Et il leur dit: Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. (Marc 10:7-12)

Ainsi, jpgm97, ce n'est pas l'Église qui a établi l'indissolubilité du mariage religieux, mais Jésus-Christ. L'Église ne fait que rappeler les paroles du Christ, et suivre Ses enseignements.

Personne ici n'a à juger votre situation personnelle. Cela est entre votre conscience, et le Seigneur, éclairée par la Parole de Dieu. Cette Parole de Dieu est claire. Chacun peut scruter ses actions et son coeur à la Lumière de ce que Dieu nous a demandé.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Benoit Dim 9 Juin 2013 - 7:43

Bon... vu les résultats du sondage, ce n'est pas l'amour qui étouffe la majorité des votants ! Aimez, aimez, aimez de tout votre coeur avant de porter un jugement moral !
Vous n'aimez pas les homosexuels ? Ce sont vos ennemis ? Il me semble que quelqu'un a dit "aimez vos ennemis". Ca ne vous rappelle rien ?

Copié /collé d'un extrait des "Derniers témoignages de Maria Simma".
Spéciale dédicace à Séraphin Predicateur

« Vous dites que l’enfant absorbe tout de ses deux parents. Egalement du père ?

Bien sûr ! La mère peut être à la maison avec le petit embryon dans son sein tandis que le père est à la guerre dans le Golfe persique, et le bébé ressent tout ce qu’il fait. De sorte que la souffrance et la réparation pour cette guerre ont déjà commencé à la maison, à des milliers de kilomètres de distance. Et si le père pêche gravement, par exemple, en ayant des relations sexuelles en dehors du mariage durant les neuf mois de grossesse, l’enfant pourra facilement porter une blessure subconsciente qui provoquera une résistance contre l’autre sexe, et plus tard devenir homosexuel. C’est pourquoi tant d’homosexuels peuvent honnêtement dire qu’ils sont nés ainsi. Leur colère, leur souffrance, leur frustration et leur insatisfaction sont une réparation pour les péchés de leur parents. »

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty mariage homosexuel

Message par jacob Dim 9 Juin 2013 - 7:44

Autant j'aurais accepté un Pacs amélioré autant je ne comprends pas "le mariage homosexuel" Si j'étais invitée j'irai certainement par amitié sans plus Mais mon entourage connait mon désaccord et mes positions concernant ce sujet J'ai signé toutes les pétitions concernant ce sujet .....
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Dim 9 Juin 2013 - 7:57

Vous n'aimez pas les homosexuels ? Ce sont vos ennemis ? Il me semble que quelqu'un a dit "aimez vos ennemis". Ca ne vous rappelle rien
Vous me rappelez satan au désert.Il se servait de la parole de Dieu afin de donner toutes les occasions à Jésus de pécher
Qui vous dit que nous n'aimons pas?
Nous sommes contre l'acte, contre le péché et nous le rejetons lui et non la personne
le mariage homo est une abomination!!!!!notre société est sous l'emprise du démon et des innocents vont en payer les conséquences! On est pas dans la merde avec des gens comme vous dans nos églises! vous parlez de lumière pour les pauvres pécheurs dehors! le monde est entrain de sombrer et vous,
vous nous insulter parce que nous défendons sa parole
Nous aimons les animaux, est ce pour cela qu'il faut coucher avec eux?!
Parce qu'à vous entendre vous ne seriez pas loin d'accepter un tel acte sous prétexte que ce sont des créatures de Dieu !
l'union entre deux hommes et deux femmes est une abomination pour Dieu
De même que l'union entre un animal et un être humain
Grace à des gens comme vous, à quand l'union avec les hommes et les animaux?!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Benoit Dim 9 Juin 2013 - 8:03

On peut très bien aller à un mariage homosexuel de personnes qu'on aime, tout en restant ferme sur le fait qu'il est injuste de priver sciemment un enfant d'un père ou d'une mère.
D'ailleurs, la question se posera rarement, la majorité des homos qui vont se marier ne veulent pas d'enfants !
La plupart se marieront pour la pension de reversion, et les droits à faire valoir en cas d'un éventuel divorce.

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Le cavalier Dim 9 Juin 2013 - 8:24

A la lecture de nombreuses remarques et questions sur ce sujet, où chacun y va de sa petite réflexion, je vois bien que le bon enseignement par un bon pasteur n'a pas été reçu ou retenu. Aussi je comprends encore plus le sens et le besoin de cette prière que je dis à la fin de chaque chapelet:

"Seigneur, donnez nous des prêtres,
Seigneur, donnez nous des saints prêtres,
Seigneur, donnez nous beaucoup de saints prêtres,
Seigneur, donnez nous de saintes vocations religieuses . "
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty QUE FERIEZ VOUS SI VOUS ETIEZ INVITE A UN MARIAGE HOMOSEXUEL

Message par Jean-Yves Dim 9 Juin 2013 - 8:57

Les deux commandements sont inséparables. Ce qui a fait se multiplié les "conversions" au temps des premiers chrétiens, ce ne sont pas leur discours, même si certains avaient surement une parole "de feu" mais c'est la réflexion qu'il suscitaient.... "Voyez comme ils s'aiment".... Nous ne sommes pas du monde, certes, mais nous sommes "semés" dans le monde.....!
Alors... je ne réponds pas à la question posée...en faisant moi aussi le beau "parleur"...Et bien je crois que je prierai avant de leur expliquer mon désaccord et je demanderai à l'Esprit Saint de m'éclairer sur ce que dois faire... Le Christ à " mangé" avec les pécheurs, cela lui a été reproché ! Je n'irai pas à la cérémonie mais comme je viens de le dire... pour le repas je pense que j'aurais un petit "signe" de confirmation "d'en haut"...
Votre sondage va loin... comment doit t'on "évangiliser".... en 2013 , avec ces nouvelles loi...

Jean - Yves

Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie-Thérèse Dim 9 Juin 2013 - 9:09

Je ne trouve plus le site où l'on demande de répondre par oui, non ou sans opinion concernant le fait de répondre à une invitation à un mariage gay. Cela me touche de très près et me peine énormément. Ne sachant vraiment si je pouvais répondre à cette invitation, je suis allée trouver trois prêtres très différents. Voici ce qu'ils m'ont répondu. Je ne dois pas m'y rendre et suivre plutôt le Seigneur. Si je m'y rends, automatiquement je cautionne. J'espère que cette invitation ne me parviendra jamais, je prie pour cela !
PAIX !

Marie-Thérèse
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142
Age : 76
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty div

Message par Malou Dim 9 Juin 2013 - 9:18


Oui AZUR, comme dit mon mari, la priorité aurait été "LE TRAVAIL POUR TOUS" !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Sondage

Message par Josiane Dim 9 Juin 2013 - 9:43

Jesus sign Dieu créa l'Homme et la Femme je CROIS à la Création donc je n'irai pas mais priant
pour cette dérive demandant Miséricorde à Dieu pour toutes ses offenses.
L'humanité individuellement et collectivement continue de blesser et transperser le Coeur de Dieu.

Prions les uns pour les autres, bonne et Sainte journée!
Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par lardida Dim 9 Juin 2013 - 10:08

pour moi, peu de chances que je sois invitée, je vais si rarement à un mariage.

Dans mon entourage (professionnel), ils ne désirent pas se marier. La question ne se pose pas vraiment.

Au cours de mes études, deux de mes meilleures amies se sont découvertes et se sont mises en couple; notre amitié ne s'est pas cassée sur le moment mais s'est étiolée au fil du temps les premières années. Le fil de la vie nous a séparées définitivement. Nous avions des centres d'intérêt devenus très différents.

Je me demande parfois ce qu'elles sont devenues; ainsi va le monde.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Olivier777 Dim 9 Juin 2013 - 11:09

Un de mes amis proche est homosexuel....Il est une des personnes les plus généreuse que je connaisse, il aide plusieurs enfants en Afrique pour leurs études et leur permettre de sortir de la misère, paternellement...Aussi, je rejoins complètement cette idée : il faut aimer la personne humaine, quels que soient ses actes, et notre place est avec ceux qui ont besoin de cet amour, qui sont dans l'égarement...Aime ton prochain comme toi même est le plus grand des commandements.
Amen
Rend grâce

Olivier777
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Dim 9 Juin 2013 - 11:18

Je voudrais juste dire que lorsqu'on cite une parole de la bible, le sens qu'on lui donne aujourd'hui n'est pas toujours le sens qu'un juif lui aurait donné. Attention aux interprétations qui peuvent porter à confusion lors des applications d'une parole à notre vie quotidienne.

Un simple exemple : "Si on te frappe sur la joue gauche, tend l'autre joue" ne signifie pas que si on vous frappe, il faut en plus réclamer une autre baffe.

Pour un Juif, une personnalité est composée de plusieurs profils. Cela signifie que si une personne n'aime pas ce qu'elle voit de vous, il faut lui montrer un autre profil afin qu'elle vous connaisse et vous apprécie. Car à l'époque, beaucoup de Juifs se contentaient de répondre directement aux accusations, sans dialogue. Etre chrétien, ça passe par le dialogue et la paix Smile

Il y a beaucoup d'interprétations fausse qu'on enseigne aux enfants, car de part notre culture, on ne s'imaginerait pas ne pas comprendre une phrase aussi simple. Et pourtant... Les psaumes sont remplis d'exemples de ce genre, et croyez moi, pour arriver à les lire et les comprendre plus ou moins correctement, il m'a fallut du temps. Sans cours donné par un moine à l'évêché, j'en aurais été incapable.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Emmanuel Dim 9 Juin 2013 - 11:35

Bonjour,

J'ai de la difficulté avec votre interprétation du passage que vous avez mentionné, Gregory, et les cours donnés aujourd'hui sur les Saintes Écritures, peuvent malheureusement semer beaucoup de confusion dans nos coeurs.

Le Christ a dit "si l'on te frappe sur la joue gauche, présente l'autre joue, si l'on veut prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau."

C'est un renversement complet de l'ancienne "loi du talion", "oeil pour oeil, dent pour dent."

Le Seigneur désire que nous soyons doux comme des agneaux, comme Lui le fut lors de la Passion, se taisant devant ses accusateurs, ne répliquant pas a l'injure, mais aimant et pardonnant à ses bourreaux. Il n'y a pas de témoignage d'Amour plus grand que celui-là.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Michael Dim 9 Juin 2013 - 13:11

jpgm97 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
]

Bonjour jpgm97!!!
Je suis de la vielle école,cependant il ne m'appartient pas de juger.
Si je ne m'étais pas prévalu des sacrements que l'Église catholique nous donne en particulier celui de la confession et de l'eucharistie,je me demande bien où je serais rendu aujourd'hui.

Il existe un lieu qui s'appelle le purgatoire,peut-être que beaucoup de gens dans votre position s'y retrouvent.

Moi je crois fermement au Paradis et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter le purgatoire et l'enfer.
Sans Jésus qui demeure en moi en permanence car j'obéis,je ne serais pas capable de résister à l'Esprit du monde qui cherche à me faire dévier du droit chemin.


Concernant le mariage civil,la réponse est claire.


854. Dans quelle condition seraient des époux qui vivraient ensemble unis seulement par le mariage civil?
Des époux qui vivraient ensemble unis seulement par le mariage civil seraient dans un état habituel de péché mortel, et leur union resterait toujours illégitime devant Dieu et l’Église.

http://grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.ca/2009/04/iv-9.html

***Je vous souhaite que du bien à vous et votre épouse,et je suis très sincère.
Amicalement.


Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Image160

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Invitation à un mariage homosexuel

Message par CONSTANTIN Dim 9 Juin 2013 - 14:55

Je n'irais pas en expliquant que je ne peux pas cautionner par ma présence cette cérémonie que je désapprouve, pour autant je suis ouvert vers un dialogue mettant en évidence ma position issue de la Parole de Dieu.

Constantin

CONSTANTIN
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Age : 77
Localisation : lorraine
Inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Dim 9 Juin 2013 - 15:22

Bonjour Emmanuel,

Oui, effectivement un cours ne peut pas s'expliquer en un paragraphe, mais l'important est de voir la derrière un acte d'amour et non se soumission. C'est à cela que je voulais en venir dans mon exemple, et comme vous le dites, c'est l'abolissement de la loi du talion.

Toujours l'amour et le pardon Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gilles Dim 9 Juin 2013 - 15:52

Benoit a écrit: Copié /collé d'un extrait des "Derniers témoignages de Maria Simma".

C’est pourquoi tant d’homosexuels peuvent honnêtement dire qu’ils sont nés ainsi.

Merci beaucoup Benoit ! Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 2256528448

C'est ce que je pense depuis longtemps moi aussi. thumright

Fraternellement...

Gilles. Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Stef54 Dim 9 Juin 2013 - 15:55

Quand Dieu Lui-Même viendra ici sur Terre pour nous montrer sa Gloire et son Amour, alors je réviserai mon jugement.

En attendant, ce ne sont que des débats stériles sur des faits et situations que l'Homme créer.
Divisons pour mieux régner.....Et même au sein de l'Eglise, il y a des divisions....Alors où allons nous ?

Amour, Joie, Paix et Bonheur pour toutes et tous sans exception.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par flou Dim 9 Juin 2013 - 16:05

Jean-Yves a écrit:
Alors... je ne réponds pas à la question posée...en faisant moi aussi le beau "parleur"...Et bien je crois que je prierai avant de leur expliquer mon désaccord et je demanderai à l'Esprit Saint de m'éclairer sur ce que dois faire... Le Christ à " mangé" avec les pécheurs, cela lui a été reproché ! Je n'irai pas à la cérémonie mais comme je viens de le dire... pour le repas je pense que j'aurais un petit "signe" de confirmation "d'en haut"...
Votre sondage va loin... comment doit t'on "évangiliser".... en 2013 , avec ces nouvelles loi...

Jean - Yves


Comme vous le dites si bien la réponse est en demandant à l'Esprit saint de nous guider sur la bonne conduite à tenir, humblement avec les mots et les paroles juste mais surtout avec beaucoup beaucoup D'Amour.

Au pied de la croix avec Marie se trouvent toutes les réponses.
Croix
Ce sondage va loin Oui Jean Yves, et la question est là comment vivre dans le respect de notre Foi en 2013 avec toutes ces lois qui nous entourent...

Dove

Seigneur donnez nous le Discernement
Prends pitie


Bon et saint Dimanche à tous, merci pour toutes ces réponses pour beaucoup très éclairantes
Pray
Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 3 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par marieangesl Dim 9 Juin 2013 - 18:21

Pour répondre un peu tardivement; après avoir vécue un weekendcharismatique et la marche pour Jésus, je n'assisterai pas à un mariage homo, parce qu'ils n'existent pas dans mon entourage, et les rares amies que j'ai ,' témoignons et vivons de l'amour du Christ, ainsi que de sa vérité, le glaive à deux tranchants. Je rejoins la sagesse de Séraphin dans ses réponses, l'amour de l'autre ce n'est pas d'abonder dans son sens mais plutôt de lui dire la vérité, nous ne devons pas faire de contre témoignage de notre foi, quitte à en payer le prix tout comme le Seigneur l'a fait avant nous, meme si ça nous vaut le fait de se faire traiter d'homophobe et haineux en participant à la manif pour tous et ceci (de la part d'une catholique qui communie chaque jour) et ce qui est ironique c'est qu'il s'est s'agit d'un pur moment d'évangélisation pour une personne qui était hors l'église et qui m'a dit se trouver élevé par les réponses que nous lui apportions sur le combat qui était mené à l'heure actuelle, et croyez-moi qu'il est rude, mais la victoire est au bout et le pur amour s'est de témoigner de la gravité de la situation. Revetons -nous de l'armure du Seigneur.UDP Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum