Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

+41
philippe70
Lotfi
flore joseph alain
Solange94
Anayel
Maud
françoise dumoulin
Loïc
anlise
Coquelicot
marieangesl
CONSTANTIN
Olivier777
lardida
Josiane
Marie-Thérèse
Jean-Yves
jacob
Benoit
clotilde_44
jpgm97
Gilles
Michael
jacqueline
Emmanuel
Marc junior
romu
Malou
C54637
Marie Rose
Chaton8
Gregory1979
clouzeau
Séraphin
Charles-Edouard
Stef54
Jean21
Le cavalier
g167893
mariejesus
flou
45 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

"Que feriez-vous, si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Vote_lcap11%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Vote_rcap 11% 
[ 27 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Vote_lcap8%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Vote_rcap 8% 
[ 19 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Vote_lcap77%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Vote_rcap 77% 
[ 193 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Vote_lcap4%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 252
 
 
Sondage clos

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Jeu 13 Juin 2013 - 13:50

Euh je pense que l'on a dévié du sujet principal Blushy
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Jeu 13 Juin 2013 - 13:53

Bon, pour la salle de bain, je veux bien, mais si j'y reste longtemps, c'est pas pour me faire beau... comment dire... en fait je reste assis, c'est tout Smile On est bien, la, pour lire Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Jeu 13 Juin 2013 - 13:58

Chaton8 a écrit:Euh je pense que l'on a dévié du sujet principal Blushy
Oui Smile 
Bon, alors, les mariages gay...
N'ayez pas peur de donner votre avis pour ne plus qu'on dévie Very Happy
Si le menu de la réception vous plait, vous y allez ? Et si y'a une fille qui vous plait et qui y va ? Ou si vous êtes malade, genre un truc bien contagieux comme une gastro, vous y allez ? (faut bien un peu d'humour pour éviter le joutes verbales Smile )
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Jeu 13 Juin 2013 - 13:59

Tiens tiens d'habitude c'est la toilette qui sert de chambre de lecture. Mon directeur c'est la première chose qu'il fait quand il arrive au bureau. Il va y lire son journal Wink
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Jeu 13 Juin 2013 - 14:00

Oui ben j'ai une toute petite maison et tout est dans la salle de bain Wink (on dévie, on dévie Wink )
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Philipe Jeu 13 Juin 2013 - 16:57

J'irai, bien sûr, mais je ne me tairai pas, mais ne resterai pas a la cérémonie! un homo ou un pedo, n'a pas choisi sa tendance! pourtant ils devront se repentir pour être sauvés! et c'est sans doute ce qu'il y a de plus difficile a cause de la permissivité de ce monde qui accepte le mariage homo... Ils ne voient pas le mal qu'ils font, ils aiment...Pour les pédos, ils sont réprimés, et ont plus de chance de rechercher le repentir, mais enterrés encore plus profond dans l'erreur...(je ne parle pas des pédos violents et meurtriers.) Je parle des deux, parce qu'il s'agit de la même chose, Dieu abomine et condamne. L'amour ressenti par ces êtres vient du diable. Ils sont trompés, prisonniers, aveugles. Il faut beaucoup d'amour et d'humilité en soi pour ramener un égaré dans le chemin de la vérité, faire entrevoir la lumière. Le monde refuse, baisse les bras, sous un aspect de tolerance... Les jugements et les haines empêchent pourtant les mots salutaires, et pour beaucoup de ceux qui croient, la loi de Dieu est jetée a la face comme une arme/bouclier....comme la pierre...."vous dites" nous n'aurions pas fait ce que nos pères ont fait, comme nous ne ferions pas ce que les autres font...."en disant cela, vous comblez votre mesure" dit Jesus aux Pharisiens...Qui choisit son lot? qui a décidé d'être ce qu'il est? Ne suffit-il pas de croire, et surtout d'aimer? Et de vivre dans l'espérance d'être libéré de ses liens au péché? d'être libéré pour libérer? Qui peut se vanter d'être meilleur qu'un autre au yeux de Dieu?

Philipe
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par anlise Jeu 13 Juin 2013 - 17:40

Je n'ai pas d'amis homos dans mes relations, ni de parents à ma connaissance j'évite tous ce qui sortent de la doctrine catholique, toutes les fréquentations et lieux contraire, c'est un monde différent.

Je discute avec toutes religions, mais en ce qui concerne la mondanité, je fuis.
Si je dis que je n'irai pas c'est que la vue de cette état va me mettre trop mal à l'aise et je ne veux pas mettre les autres non plus mal à l'aise.
 Ils vont sûrement s'embrasser, et ça c'est l'horreur pour mes yeux, exusez-moi pour ceux à qui ça peut toucher. Parce qu'en s'embrassant ça touche mon âme qui dit le contraire, il y a du plaisir à faire ce geste, je ne veux pas gêner les autres. Voilà.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Philipe Jeu 13 Juin 2013 - 20:43

Anlise, rassurez-vous, le Christ n'est pas venu pour vous mais pour les pêcheurs. Ce sont eux qui ont besoin d'être guéris, les justes qui croient seront jugés de la façon qu'ils jugent, et pardonnés selon leur capacité a pardonner. L'homosexualité, comme la pédophilie, ne se rencontre pas seulement dans la mondanité, elle est parfois cachée, dissimulée, justement parce qu'elle n'est pas tolérée, et ceux qui en souffrent n'ont pas toujours le courage d'en parler pour chercher de l'aide. Vous ne connaissez pas toujours le cœur de ceux  que vous approchez.

Philipe
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par anlise Jeu 13 Juin 2013 - 22:20

On peut ne pas connaitre le coeur, mais le langage, le style de parole souvent nous révèle les profondeurs de quelqu"un. Il suffit d'être à l'écoute et avoir la lumière.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Philipe Ven 14 Juin 2013 - 7:53

Vous êtes bien sûre de vous...comment apporter la parole du Christ en évitant ceux qui en ont besoin? avoir un comportement Chretien en fuyant les gens qui pêchent...Sortez de votre bulle, anelise, de la ou vous êtes vous ne servez pas par les oeuvres...

Philipe
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Ven 14 Juin 2013 - 8:00

Anelise, on ne connait jamais vraiment le coeur des gens.... vous n'imaginez pas le nombre de personnes bien sous toutes coutures, de bons grands-pères gâteaux qui sont des pédophiles.... C'est quelque chose de bien plus vicieux que l'homosexuel qui lui, ne le cache pas.
Que diriez-vous si votre médecin ne voulait pas vous soigner pour une maladie contagieuse? que tout votre entourage vous fuierait parce que vous avez le sida, par exemple.... eh oui je pense que vous seriez très mal....IL y a 23 ans, un jeune homme s'est suicidé car atteint d'un cancer.... il n'a eu aucun soutien de ses parents, était rejeté... Il était policier et s'est tiré une balle dans la cour de chez ses parents... S'il avait eu le soutien et l'amour de sa famille jamais il n'aurait fait une chose pareille. A mon sens c'est la même chose pour les homosexuels. Mais  bon cela ne reste que mon avis et chacun est libre de penser ce qu'il veut....
Patricia
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Maud Ven 14 Juin 2013 - 8:06

Faisons preuve de Miséricorde et ayons un regard fraternel envers ceux qui souffrent de leur différence
 Demandons au Seigneur de bénir ceux qui lui offrent cette souffrance

Aimons et ne condamnons pas

Jésus confiance

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Ven 14 Juin 2013 - 8:32

n'a eu aucun soutien de ses parents, était rejeté... Il était policier et s'est tiré une balle dans la cour de chez ses parents... S'il avait eu le soutien et l'amour de sa famille jamais il n'aurait fait une chose pareille. A mon sens c'est la même chose pour les homosexuels. Mais  bon cela ne reste que mon avis et chacun est libre de penser ce qu'il veut....
Patricia

Que de gens seraient guéris qu'avec une simple parole, un geste d'amour!
Mais chaton, vous pensez que de ne pas aller à une réception même en le disant gentiment avec amour blesserait un homo?
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Ven 14 Juin 2013 - 8:48

Il/elle le comprendrait probablement car ce sont des personnes intelligentes et hyper sensibles mais serait triste de ne pas me voir à la réception car si je suis invitée, c'est qu'il/elle m'aime vraiment surtout quand les liens familiaux sont très forts... Ici je ne parle pas d'une simple connaissance... Comme l'a dit plus haut je ne sais plus qui, alors il faudrait si on veut être cohérent jusqu'au bout, refuser de lui parler, de le cotôyer ect.... mon Gouverneur est homosexuel et ne s'en cache pas, c'est le meilleur que nous ayons eu, très proche des gens, je ne me vois pas refuser de le saluer ou tout simplement refuser d'aller à une réception.... restons humains et laissons le Seigneur seul juge...  Personne au monde ne peut se targuer d'être sans péché et encore moins ici Smile
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par max 30 Ven 14 Juin 2013 - 12:38

moi si j'étais invité, je dirai tout simplement non, et je ne m'expliquerai pas pour autant.

max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Justeun Ven 14 Juin 2013 - 13:05

flou a écrit:Bonjour à tous

Comme vous le savez, le mariage homosexuel a été autorisé en France.

Ce sujet est ouvert afin de débattre ensemble sur quelque chose qui peu nous arriver à tous, être invité à un mariage "Homosexuel"

La majorité est invité à répondre et à laisser des commentaires afin de pouvoir partager vos impressions, vos réactions et peut être aider des personnes qui ne sauraient quoi faire et quoi dire dans une telle situation.

Ce sondage exclu tous jugements et propos déplacés mais appelle à la charité et au respect de l'autre.

(les avis de vos prêtres de paroisses et tous consacrés sont aussi les bienvenus)

Bien à vous.

Bonjour a toi Flou,

 personnellement je n'irais pas car s'y rendre c'est valider dans la conscience public une banalisation d'un acte qui ne ^peut pas l'etre !

de plus ce qui n'existe pas en Dieu pourquoi irais-je pour plaire aux hommes ? ce srais donner tord a Dieu et a ma relation En Lui par l'Esprit saint , en fait si ton cœur dit Oui et qu'il est en accord avec l'Esprit Saint pas de problème, mais si l'Esprit Saint ne valide pas un choix un acte mais que ma volonté penche de l'autre coté parce que le poids de la famille et l’incompréhension humaine (et sociale) pèse, alors j'entre dans la division spirituelle parce que dans l'immédiateté cela me serais plus confortable humainement, mais agir ainsi c’est trahir Le Christ a cause de ma tiédeur ; Jésus nous a dit " il ne s'agit pas de me dire Seigneur Seigneur pour entrer au paradis , mais il faut faire ce que Je vous Dis !"
 
si par gentilesse humaine je fais ce que le Seigneur recommande de ne pas faire je donne tord a l'Esprit Saint sous prétexte d'aimer les personnes, mais en fait est ce que je suis capable d'aimer mon prochain plus que Jésus ne l'Aime ? NON donc si je veux aimer mon frère dans l'erreur ou la faute je pratique ce que l'Esprit Saint me montre, et aller a un mariage gay c'est encourager et valider publiquement une erreur voir une faute !

je continuerais a aimer ma famille homo ou mes amis, mais il faut avoir le courage de sa foi sinon on devient sans saveur pale transparent et on perd le gout du sel !
 Jésus n'avait pas de complaisance avec le péché mais aimait les pécheurs, Il fréquentaient les prostitués les collecteurs d’impôts ect ect, mais n'a jamais validé ni tue que La Vérité de Dieu n'agit pas ainsi ( sur l'infidélité le vole ou les désirs pervertis) !

 si notre présence a un mariage homo peut etre lu comme une façon (complice) d'une possible acceptation de cette consécration civile légale, la logique de la foi est de ne pas y venir !
sinon ça voudrait dire que la foi est diluable et fini par accepter tout et n'importe quoi !
certainement on va ne pas plaire et perdre des relations, et on dira de nous que nous sommes des fanatiques intransigeant ! mais ceux qui nous rejettent au nom de leurs volontés de faire n'importe quoi que sont ils d'autres ?? n'est ce pas eux qui rejettent et condamnent comme de nouveaux ayatollahs du tout est permis (sauf d'avoir des convictions autres que les leurs !) !

de tute façon Jesus avait bien dit aux apotres que croire en Lui ferait que le monde nous rejetterait , l'important est de ne pas perdre notre ferveur et relation au Saint Esprit sous prétexte de faire la paix avec le monde !
comme Dit Jésus " a quoi sert il a un homme de gagner le monde si il le paye du prix de son âme ? que donnera-t-il en échange de son âme" ensuite ?

ailleurs Jésus dit " vous serez rejeté même de vos famille, et trahi par vos proches !!" et aussi " ne croyez pas que Je sois venu apporter la paix mais l’Épée, (de Vérité) on se dressera les uns contre les autre sous un même toit, la mère contre la fille la belle mère contre sa belle fille , un père contre son enfant !!" donc il est vain de réver d'avoir l'assentiment de sa famille sur des sujets ou l'Esprit Saint est clair en vous, le seul choix dépend du Christ en vous , pas d'un statu quo ni d'un accord mou et tiède sous prétexte de paix !!

il ne faut pas etre méprisant, mais la Foi vécue permet de dépasser les mésentente humaine et de garder la Paix et joie Spirituelle et tantpis si nos proches ne font pas la démarche de fidélité jusqu'au bout et l'exigence quelle implique , au dernier jour Celui qui nous accueuil a la porte de l'Eternité , n'est ni notre pére (humain) ni notre mére (de ce monde) ni nos fréres ets oeur et famille huamine , mais bel et Bien Jésus et c'est là que l'on pourras ensuite vraiment aider ceux que l'ona aimé ici et qui n'ont pas compris, mais si pour faire la paix avec notre famille et amis en ce monde on perd le Ciel on aura rien ensy=uite pour aider ce serait donc stupide d'agir ainsi !

comme dit Jésus " Priez et jeunez  afin de ne pas tomber en tentation !!"
la pression du monde (et de l'esprit rebelle de ce monde) augmente chaque jour plus fort sur chacun de nous , si nous avons choisi le Christ il faut s'en tenir a Son Avis et tant-pis pour ce qu'en pense le monde !! Annoyed and disappoiAnnoyed and disappoi  Ange aureolePrie

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Ven 14 Juin 2013 - 13:36



ailleurs Jésus dit " vous serez rejeté même de vos famille, et trahi par vos proches !!" et aussi " ne croyez pas que Je sois venu apporter la paix mais l’Épée, (de Vérité) on se dressera les uns contre les autre sous un même toit, la mère contre la fille la belle mère contre sa belle fille , un père contre son enfant !!" donc il est vain de réver d'avoir l'assentiment de sa famille sur des sujets ou l'Esprit Saint est clair en vous, le seul choix dépend du Christ en vous , pas d'un statu quo ni d'un accord mou et tiède sous prétexte de paix !!
Merci pour votre message Justeun que je trouve rempli de sagesse.
Je sors d'une grande famille qui m'a fait beaucoup souffrir, j'ai pu pardonner, et encore pardonner quand ils ont commencé à me blesser par rapport à ma foi.Et pourtant ce sont des cathos,mais de naissance, par baptême.Ils sont allés trop loin pour la première communion de mon fils,ils ont été blessants.Mon fils a été choqué.J'ai décidé de couper.stop! Ils sont allés trop loin,je les rencontre de temps en temps faisant leur course mais c'est fini
J'ai choisi Jésus
Je prie pour eux
J'en ai discuter avec mon fils de 15 ans sa réponse a été directe"ils se moquent de l'Eglise je ne les veux plus
Nous vivons ce que Jésus a dit dans ces paroles au dessus,je m' y retrouve
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Ven 14 Juin 2013 - 13:49

Oui, il faut aimer le Christ mais pas chacun dans sa bulle en attendant  d'aller le rejoindre.... Si un de mes enfants devait se perdre dans n'importe quoi, je ne l'abandonnerait jamais à son sort sous prétexte que ce qu'il fait n'est pas de Dieu.... Je laisserais même ma vie pour le sauver .... En tant que Chrétien nous nous devons d'aller annoncer la bonne parole (pas comme les témoins de Jéhovah) mais témoigner notre foi dans notre entourage catho ou non, homo ou hétéro, partout... Mère Thérèsa, issue d'une famille aisée n'a pas hésité à  aller dans les "poubelles" de Calcutta pour aider et convertir...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Ven 14 Juin 2013 - 13:57

Oui mais s'ils ne veulent rien savoir et vous déteste au point de pourrir la vie de votre foyer alors "on secoue la poussière de nos pieds et l'on part'
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Ven 14 Juin 2013 - 14:08

dans ce cas, oui tu as raison , on ne peut faire non plus le bonheur des autres à leur place ... ni étudier à la place de nos enfants pour qu'ils réussissent. On peut mettre tout en place pour les aider mais l'effort ultime doit venir d'eux..
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Ven 14 Juin 2013 - 14:19

Et là il ne reste plus que les larmes à offrir, et prier pour eux, ils n'ont même pas compris que nous les aimons malgré tout.C'est dur de voir ce que l'on aime, avec qui l'on a eu des bons moments, suivre un autre chemin qui en plus ne les rend pas heureux
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Ven 14 Juin 2013 - 14:20

Grégory1979, je n'arrive pas à te répondre en MP ca  bug mais je suis parfaitement d'accord avec toi, je réessayerai plus tard.
Patricia
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Ven 14 Juin 2013 - 14:21

Je te rejoins Bonheur
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 14:41

J'ai été confronté à ce choix, du moins j'ai pensé l'être car mon amie Sylvie a eu la délicatesse de ne pas m'inviter sachant ce que j'en pensais et voulant éviter que je souffre de lui dire non !
J'ai apprécié d'autant plus que nous nous aimons vraiment et que la fois où je lui ai dit ce que je pensais de son homosexualité, il y a eu un clash entre nous.
Ce jour-là elle est partie de chez moi en claquant la porte ! J'avais honte de moi car je n'ai pas fait un seul geste pour la rattrapper.
C'est elle qui a su quoi faire pour renouer les liens en disant : s'il est vrai cet amour du Christ qui est en toi, tu ne peux pas me rejeter pour ce que je suis et elle a ajouté à travers toi je fais appel à la miséricorde de Dieu ! Je n'ai pas choisi d'être ce que je suis et je n'ai pas comme toi la force de faire abstinence. Si tu m'aimes autant que je t'aime prie pour moi et ne me demande plus de renoncer, sinon c'est plutôt à ton amitié que je devrai renoncer. Quand je lui ai parlé de la vie éternelle, elle m'a lancé un tel regard de souffrance que je me suis tue.
Elle me connaît mieux que moi-même, elle savait que je n'irais pas et elle a préféré ne pas nous confronter toutes les deux à ce refus.
J'avoue que par rapport à certains amis et certaines personnes de mon entourage familial, qui vivent sans Dieu dans leur vie, je souffre ; mais je tiens à faire partie de leur vie. D'une part parce que je les aime, et d'une autre,
 c'est comme cela que je peux les toucher et leur parler de DIEU. Ils savent que je leur dirai toujours ce que je pense, ainsi que mon désaccord s'il le faut ; cependant ils savent aussi que je ne les juge pas ni les condamne car c'est du domaine divin.
Je ne peux que prier et jeûner en vue de leur conversion et la mienne !


Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 18542461
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "


Dernière édition par Lumen le Sam 15 Juin 2013 - 0:59, édité 2 fois (Raison : faute d'orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Ven 14 Juin 2013 - 14:49

Ce témoignage me touche très fort Lumen, justes paroles qui peuvent à un moment donné trouver un écho auprès des personnes concernées... parfois il faut des années mais ça en vaut tellement la peine
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Ven 14 Juin 2013 - 15:23

Lumen j'ai vécu la même chose, mais ça ne s'est pas passé de la même manière
J'avais un ami que j'aimais beaucoup sur le travail.Un jour il a avoué son homsexualité, car on se demandait tous pourquoi il était faché avec son frêre, qui travaillait au même endroit avec nous.Ce dernier ne voulait plus lui parler à cause justement de son homosexualité
Il m'a demandé ce que j'en pensais.Je lui ai dit que je serais toujours contre l'homosexualité, vu de toute façon ma croyance, mais que je l'aimais beaucoup et appréciais sa compagnie.Je l'ai même défendu vis à vis de son frêre qui avait honte de lui.Qu'est ce que nous avons pu rire ensemble! Il était super! Je ne l'ai plus revu, je prie pour lui.Ce qui est drôle c'est qu'un jour son frêre m'a manqué de respect en me draguant, je me suis mise en colère, disant autour de moi  qu'il pouvait aller se cacher à côté de son frêre qui lui au moins avait du respect et de la délicatesse
Maintenant s'il s'était marié en me proposant d'y aller j'aurais refusé, mais vu son caractère, je ne pense pas qu'il se serait faché.Il avait insisté une fois afin de me faire "entendre raison", que l'homosexualité était normal, j'ai coupé court en lui disant que je ne serai jamais d'accord, mais que je l'aimais beaucoup.Nous nous sommes tjs entendus, il était si drôle et délicat!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Ven 14 Juin 2013 - 15:34

Une petite attention tout de même. Il faut bien distinguer "être contre l'homosexualité" et "être contre les homosexuels" pour ne pas réduire une personne à ses actes.
Je le précise juste parce que certains risquent de faire des raccourcis malheureux.


Dernière édition par Gregory1979 le Ven 14 Juin 2013 - 15:47, édité 1 fois
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Ven 14 Juin 2013 - 15:39

3 lignes qui résument 6 pages de com'Applaudissement
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Ven 14 Juin 2013 - 15:40

Oui tout à fait Grégory
Normalement un chrétien est contre  l'homosexualité mais non contre l'homosexuel ,du coup se serait de "l'homophobie"
L'Eglise condamne le péché mais pas le pécheur
Dieu merci  A vos ordres!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 6 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Ven 14 Juin 2013 - 15:42

Mais qu'elle fait parler cette rubrique!!!
chers frêres homo, j'ai mal au doigts grace à vous!!!et à la tête!!Tête frappe mur
J'offre pour votre conversion
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum