Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

+41
philippe70
Lotfi
flore joseph alain
Solange94
Anayel
Maud
françoise dumoulin
Loïc
anlise
Coquelicot
marieangesl
CONSTANTIN
Olivier777
lardida
Josiane
Marie-Thérèse
Jean-Yves
jacob
Benoit
clotilde_44
jpgm97
Gilles
Michael
jacqueline
Emmanuel
Marc junior
romu
Malou
C54637
Marie Rose
Chaton8
Gregory1979
clouzeau
Séraphin
Charles-Edouard
Stef54
Jean21
Le cavalier
g167893
mariejesus
flou
45 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

"Que feriez-vous, si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Vote_lcap11%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Vote_rcap 11% 
[ 27 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Vote_lcap8%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Vote_rcap 8% 
[ 19 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Vote_lcap77%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Vote_rcap 77% 
[ 193 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Vote_lcap4%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Vote_rcap 4% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 252
 
 
Sondage clos

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par flou Jeu 6 Juin 2013 - 20:04

Bonjour à tous

Comme vous le savez, le mariage homosexuel a été autorisé en France.

Ce sujet est ouvert afin de débattre ensemble sur quelque chose qui peu nous arriver à tous, être invité à un mariage "Homosexuel"

La majorité est invité à répondre et à laisser des commentaires afin de pouvoir partager vos impressions, vos réactions et peut être aider des personnes qui ne sauraient quoi faire et quoi dire dans une telle situation.

Ce sondage exclu tous jugements et propos déplacés mais appelle à la charité et au respect de l'autre.

(les avis de vos prêtres de paroisses et tous consacrés sont aussi les bienvenus)

Bien à vous.
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par mariejesus Jeu 6 Juin 2013 - 20:19

Bon par politesse, je répond à ce sujet, mais je préfère rester neutre vis à vis de cette question.

Seul Dieu le père juge et je le laisse libre de faire le choix le plus judicieux en ce qui concerne ce sondage.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par g167893 Jeu 6 Juin 2013 - 20:21

me prononce pas j'ai une homophobie

g167893
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Le cavalier Jeu 6 Juin 2013 - 20:49

Je n'y irai pas et si c'était à refaire, je me marirai seulement à l'Eglise sans passer par la gueuse
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Jean21 Jeu 6 Juin 2013 - 21:06

On aurait pu poser la question une fois il y a 10 ans, aujourd'hui et encore dans 10 ans ... et observer les résultats.

La même question pourrait-être posée pour un remariage hétéro chez un parent ou un grand ami ... et là : le piège !
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par flou Jeu 6 Juin 2013 - 21:11

Jean21 a écrit:

La même question pourrait-être posée pour un remariage hétéro chez un parent ou un grand ami ... et là : le piège !
Oui tout a fait, c'est une grosse remise en question sur notre quotidien de Catholique..
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par mariejesus Jeu 6 Juin 2013 - 21:14

Ne m'en voulez pas de rester neutre, je préfère laisser dieu juger.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par flou Jeu 6 Juin 2013 - 21:21

Pourquoi t'en vouloir MarieJesus, ce sondage n'est pas une obligation, mais un partage et un échanges d'opinions.

Qui n'a pas pour but de juger, mais de justement débattre sur un choix qui peut être difficile sans vouloir juger l'autre.

Amitiés
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Stef54 Jeu 6 Juin 2013 - 22:03

Bonsoir,

J'ai voté : "J'irais à la réception mais pas à la cérémonie".

Si je suis invité, c'est que je connais au moins une personne homosexuelle et donc c'est qu'elle fait partie de mes ami(e)s.

Par respect pour l'amitié que j'aurais envers elle, je serais présent pour la réception et non pour la cérémonie, car contraire à ce que je pense de cela.

Etant ami(e), une discussion aurait eu lieu auparavant avec cette personne en lui exposant mon point de vue.
Et n'étant pas homophobe et lui ou elle tolérante, alors il n'y aurait aucune ambiguïté !!

Voilà - c'est tout.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Charles-Edouard Jeu 6 Juin 2013 - 22:20

Pour ma part: j'irai mais en expliquant mon désaccord, mais en même temps si l'on y va c'est que l'on approuve dans un certains sens...
Alors le conseil d'un prêtre serait le bienvenue.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Stef54 Jeu 6 Juin 2013 - 22:30

Charles-Edouard a écrit:Pour ma part: j'irai mais en expliquant mon désaccord, mais en même temps si l'on y va c'est que l'on approuve dans un certains sens...
Alors le conseil d'un prêtre serait le bienvenue.

Pourquoi ?

Je pense que l'on peut désapprouver l'idée et approuver sa présence vis à vis des liens qui nous unissent : amitié, famille, respect de la personne.
Ce sont des autres idées qui passent au dessus de cette loi. Le tout est d'en parler avec l'intéressé afin de lui expliquer notre désaccord sur cette loi.

Mais je suis aussi d'accord pour dire qu'un prêtre pourrait être bonne fortune dans ce cas...
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Séraphin Jeu 6 Juin 2013 - 23:36

Hé bien ! Au vu des réponses, nombre de Chrétiens sont prêt à partager la COUCHE du démon pourvu que ce soit bien expliqué. Je vous renvoie TOUS à la Bible qui décrit ceci comme une ABOMINATION !!!!

Je n'irais JAMAIS à cette assemblée SATANIQUE qu'on nomme mariage, même si on me torturait. Fut-ce mon propre fils et la chair de ma chair, JAMAIS, je dis bien "JAMAIS", je ne souillerai mon âme en étant présent à ce culte rendu au démon. Mon "OUI" à Dieu est un "OUI", mon "NON au démon est un "NON". Et je n'ai qu'un seul MAITRE !

Quant à ceux qui ne seront pas d'accord....je m'en balance !

Dieu et ses lois passeront TOUJOURS avant tout, et même avant ma propre vie s'il le fallait !

( Je ne signe pas pour une fois: Fraternellement. Car je ne peux être Frère de tels Chrétiens.)

Séraphin.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Fraternité mes frères et soeurs dans ce monde si divisé.

Message par clouzeau Ven 7 Juin 2013 - 0:28

Réfléchit Houlà ! Calmez vous frère Séraphin, votre colère risque de faire plus de tord que de faire des liens fraternels entre nous, oui je comprends votre ignominie à ce sujet mais il ne faut pas confondre mariage civile (fondé par la franc-maçonnerie républicaine depuis N.Bonaparte qui ont honteusement copié ce beau sâcrement de l'Église) et qui ne vaut rien aux yeux de Dieu le Père, et celui du mariage religieux ! Qui là, serait une abomination effectivement pour les justes que nous sommes ou ceux qui veulent être en "Vérité" durant cette vie temporaire. Sébastien.'Smile'

clouzeau
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Le cavalier Ven 7 Juin 2013 - 0:44

Pour les catholiques, il y a des raisons d'espérer; au delà de cette immonde moisissure qu'est le mariage contre nature, une voix continue de se faire entendre : "A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera !"
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Charles-Edouard Ven 7 Juin 2013 - 0:59

Le père Guy Pages ma dit qu'il a votez pour le 3 Smile
"Je n'irais pas, en expliquant pourquoi je ne suis pas bien avec cela"


Voilà donc un avis d'un prêtre!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Ven 7 Juin 2013 - 8:54

Je n'irais pas à la cérémonie, c'est certain, car je suis contre cette union dans le mariage.
Mais je trouve que refuser d'aller à la réception en acceptant de les voir les jours suivants serait un peu ridicule. Je ne peux pas dire qu'il ne sont plus mes amis pour 24h, ni qu'ils ne sont mariés que pour une journée. Donc soit je vais à la réception et je décide qu'ils restent mes amis, soit je coupe définitivement les ponts et je refuse de leur parler à l'avenir.
Mais vu que les rejeter définitivement ne serait pas chrétien, je pense que j'irais tout de même à la réception, a moins qu'eux me rejettent après que j'ai pu exprimer mon désaccord.
Cela dit, je n'exprimerait pas mon désaccord à ce moment là. Je l'aurais fais avant leur mariage. Mais, je ne les féliciterais pas non plus.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Ven 7 Juin 2013 - 8:57

Comme je ne vais que très rarement à des mariages, à part celui de mon fils aîné l'année passée et le 2e pour 2014, si je suis invitée c'est que la personne homo m'est très proche et connait mes convictions. Dès lors je n'irais pas à la cérémonie (ce qu'elle comprendrait parfaitement) mais bien à la réception. Je privilégie donc l'aspect humain, je ne pourrais renier les liens familiaux pour cet état de fait..... Je ne veux pas être intégriste. Si j'avais un enfant meurtrier, je ne pourrais non plus le renier, mon coeur saignerait mais il resterait mon enfant...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Ven 7 Juin 2013 - 10:18

FUYEZ LA FORNICATION AYEZ LE MAL EN HORREUR
SE LON SAINT MATTHIEU
"N' allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère: on aura pour ennemis les gens de sa maison.
Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Qui ne se charge pas de sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi. Qui aura assuré sa vie la perdra et qui perdra sa vie à cause de moi l'assurera".
Matthieu 10, 34-39, Traduction oecuménique
Éd. du Cerf-Société Biblique,:.:
Je n'irai pas en expliquant gentiment pourquoi et en leur disant que je les porte dans ma prière
La parole de Dieu est claire là dessus, et les chrétiens tièdes sont si nombreux que l'on prend toujours le risque de se faire passer d'intégriste si l'on s'appuie sur elle
Mais peu de chrétiens vivent selon les commandements de Dieu
Je privilégie donc l'aspect humain
Vous mettez le premier commandement en second
C'est faire comme pilate se laver les mains et préférer faire plaisir aux hommes, à la majorité.
On peut aimer en silence et souffrir et prier pour ces gens, c'est témoigner, rendre gloire à Dieu et rendre service pour leurs âmes
Mais combien croient à la parole de Dieu et la puissance de la prière sincère

Merci Séraphin pour votre attachement à DIEU et à sa PAROLE Jésus Croix
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Ven 7 Juin 2013 - 11:22

Je ne prendrais pas part au débat car c'en est un qui échauffe les esprits, car depuis que je suis ici, je dois dire que Gilles m'a fait réfléchir sur bien des aspects. Aussi je me contenterais d'une citation qui à motivé mon choix et celui de Chaton8.

En réponse à la question posée sur le premier des commandements, Jésus dit : " Le premier, c’est : ‘Ecoute Israël ! Le Seigneur notre Dieu est l’Unique Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force !’ Voici le second : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là " (Mc 12,29-31).

L’apôtre S. Paul le rappelle : " Celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. En effet, le précepte : tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne tueras pas ; tu ne voleras pas ; tu ne convoiteras pas, et tous les autres se résument en ces mots : tu aimeras ton prochain comme toi-même. La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la loi dans sa plénitude " (Rm 13,8-10).


Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ? C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même. (Lc 10,36-37)

Il ne faut pas être tiède à aimer pour aimer même ses ennemis. C'est dans le manque d'amour que s'exprime pleinement la tiédeur dont le Seigneur nous parle. Ce que nous appelons quelquefois à tort charité n'est pas ce que le Seigneur attend de nous, ni conforme à Sa vie. Combien de fois à-t-il pardonné lorsqu'il était parmi les apôtres ? Il à même pardonné à ses bourreaux. Et nous nous avons peur de trop aimer...
La personne ne se résume pas aux actions qu'elle commet. On peut condamner les actions, mais il faut aimer la personne.

Voilà pour la motivation de ma réponse précédente, et si vous n'êtes pas d'accord ou que vous ne l'acceptez pas, je ne souhaite quand même pas en faire débat Smile Je resterais le frère de ceux qui le veulent et ne m'imposerais pas à ceux qui me rejettent.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Ven 7 Juin 2013 - 11:26

Applaudit
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par C54637 Ven 7 Juin 2013 - 11:40

Personne ne m'imposera d'aimer le péché!!!
Mais la personne humaine je tâcherai de l'aimer, évidemment, si elle reste humaine!
Amen

PS. je n'irai pas à un mariage homo! D'ailleurs, bizarrement je n'y suis pas invitée Smile

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Ven 7 Juin 2013 - 13:09

Ce n'est pas parce que l'on aime la personne homo que l'on aime son péché, c'est à dissocier. La personne de ma famille le sait très bien que je fais cette distinction...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Ven 7 Juin 2013 - 14:15

La personne ne se résume pas aux actions qu'elle commet. On peut condamner les actions, mais il faut aimer la personne.
Ne pas accepter d'aller à la réception ne veut pas dire que l'on n'aime pas la personne.Aller à la réception c'est l'honorer,partager ce bonheur qui est une abomination pour Dieu, c'est ce contredire.
On peut leur dire gentiment non et pourquoi,envoyer un mot gentil avec une prière
On peut aimer les homos avec notre cœur et nos prières, et les embrasser quand on les voit, mais il y des évènements , des moments où il faut savoir dire non là ça va trop loin
je demande toujours à mon fils de 15 ans d'aimer ces personnes qui bien souvent ont plus d'amour à donner et sont bien meilleur, et il les aime lui aussi, les défend si on les insulte.Mais accepter d'aller à la réception le déstabiliserait
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par flou Ven 7 Juin 2013 - 14:34



Merci à tous pour vos interventions ainsi qu'à l'abbé Pages !

pourquoi aller à la réception qui à pour but d’honorer les "Epoux" et pas à la cérémonie?

Gregory tu dis
On peut condamner les actions, mais il faut aimer la personne.

Oui tu as complètement raison, mais je partage l'avis de bonheur et c'est drôle j'avais préparé ma réponse qui se rapproche de la votre
Pour moi la réception c'est la même chose, c'est la fête en l'honneur des mariés, et y assister c'est un peu comme donner sa bénédiction... cela n’empêche pas de voir la personne dans d'autres circonstances.... et ce n'est pas aimer quelqu'un que de participer à un événement qui pour nous est une abomination... ou est l'amour fraternel dans ces cas là?

Trouver les mots justes pour expliquer la cause de sa nom venue est pour moi la meilleure aide que l'on puisse être, car peut être que cela pourrait éclairer les personnes... n'est ce pas notre rôle de catholique?


Enfin cela reste mon avis et je pense que c'est une décision qui est propre à chacun

Flou

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Ven 7 Juin 2013 - 14:39

Bravo flou et vous avez raison nous sommes libres,chacun fait comme il veut
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Ven 7 Juin 2013 - 14:45

Oui, nous sommes libres Smile Et puis, chacun son point de vue.
Je n'irais pas à la cérémonie parce que je ne cautionne pas ce mariage civil, mais j'irais partager leur repas s'ils m'invitent, comme Jésus l'a fait avec les pécheurs.
Finalement, on trouve toujours quelque chose qui justifie notre choix vous ne trouvez pas ?
Il vaut mieux faire selon son coeur Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Ven 7 Juin 2013 - 14:47

de toute façon,personne n'est parfait et si on attendait la perfection de chacun et chacune.... plus personne ne se parlerait Smile et bien au-delà, nous avons tous droit à la miséricorde divine ...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Malou Ven 7 Juin 2013 - 14:53

J'irai à la réception par respect pour la famille mais je n'assisterai pas à la cérémonie, je ne pourrai pas le supporter. Mais ce n'est pas pour autant que l'on soit d'accord.

J'ai des voisins qui ont une fille homosexuelle, s'ils m'invitent à ce mariage, je leur dois un minimum de respect et d'amour en ne les rejetant pas.

Il faut d'abord aimer son prochain et le respecter tout en lui montrant qu'on n'est pas bien avec cette situation. Je ne sais pas si on fera réfléchir en disant ça mais on ne sait jamais.

Jésus a été le premier à montrer l'exemple quand il côtoyait les prostituées, les malfaiteurs etc. sans pour autant accepter leur péché.
Bien sûr Il disait : va et ne pèche plus !

Mais le maître mot c'est de ne pas rejeter.

Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Séraphin Ven 7 Juin 2013 - 18:00

Il y a différence de nature et de gravité dans la péché. Si tout péché est condamnable aux yeux de Dieu qui est parfait, on ne peut quand même pas mettre sur un pied d’égalité, un gamin qui vole une cuillère de confiture, et un violeur-assassin de petites filles. Même un ahuris saurait faire la distinction.

D’autre part, les écritures nous disent que : « Celui qui ne donne pas du bâton à son fils, n’aime pas son fils ». Il y a quand même une distinction entre punir un enfant, le battre jusqu’à la mort, ou le laisser tout faire. Tout le monde sait cela sans avoir besoin d’une loi scolaire pour nous l’imposer.

Pourtant, le Père n’est JAMAIS heureux de punir son enfant. Mais il le fait justement par AMOUR.

A en lire certains, Dieu est tellement Miséricorde que : « Allons-y les gars, on peut faire ce qu’on veut car de toute façon Dieu n’est qu’un immense distributeur automatique de miséricorde… » Celui qui pense cela risque d’avoir de TRES GROSSES SURPRISES au jour de sa mort.

Oui, nous voyons Jésus avec les prostituées, et les pécheurs. Mais observons l’attitude de Jésus. Lui dit-il : « Moi non plus je ne te juge pas, c’est bien ma fille, continue à t’envoyer en l’air ! » ?. Non, il ajoute : « Va et ne pèche plus, de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire ! ». Il insiste bel et bien sur la gravité de ce péché, avec non pas une menace à l’appui, mais un SEVERE avertissement.

Lorsqu’il pardonne à ses bourreaux il dit : « Pardonne leur Père, car ILS NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT. » La Miséricorde de Jésus, implique l’ignorance de SA créature pour servir de bouclier à la justice du Père.

Nous sommes loin de la « MISERICORDE à tout va » version Bisounours qui (appelons un chat, un chat) RIDICULISE la Justice Divine et crie vengeance jusqu’au Ciel.

Certes, nous voyons Jésus avec les pécheurs. Il le dit Lui-même : « Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades ». Mais le Christ met une exigence à sa MISERICORDE. Et cette exigence s’appelle « REPENTANCE ».

Lorsque vous vous confessez, le Prêtre ne dit-il pas au pénitent de réciter : L’Acte de contrition ? Et qu’y a-t-il dans l’acte de Contrition ? Il y a : « …Je prends la ferme résolution avec le secours de Votre sainte grâce de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. » Il y a bien écrit : « la ferme résolution./. de ne plus Vous offenser ». Faute de quoi il n’y aurait aucune absolution. Ce qui signifie que si la résolution de ne plus offenser Dieu (malgré notre faiblesse) n’est pas ferme, on subit la Justice, SANS recevoir la Miséricorde.

En conséquence, deux hommes qui se marient savent TRES BIEN ( car il se trouvera toujours UN ou UNE Catho pour le leur rappeler), que la faute qu’ils commettent n’est pas légère. Ils savent TRES BIEN qu’une ABOMINATION est l’une des plus lourde faute qui puisse exister. Mais ils persévèrent néanmoins dans leur vice et leur folie. En gros ils crachent au visage de Dieu, et piétinent ses paroles.

Assister à une cérémonie diabolique ou même ne participer qu’au repas, c’est CAUTIONNER aux yeux du monde, qu’après tout, les Chrétiens ACCEPTENT ce fait.

S’il y avait eu une noce « Homo » à l’époque du Christ, croyez-vous vraiment que le Christ y aurait participé ? Le SEUL fait d’y songer c’est déjà de la folie pure !!!

Ne vous y trompez-pas. Malgré toutes vos pseudo bonnes intentions, Dieu ne PARDONNE PAS A CELUI QUI PECHE SCIEMMENT ET PERSEVERE DANS SA FAUTE.

Sinon l’Apôtre St Paul n’aurait pas écrit (à propos des non repentants) »…alors qu’il soit pour vous comme un publicain ou un pécheur. » C’est-à-dire un « moins que rien ».

Mais….car il y a un « mais ». Bien souvent il s’agit du « fils » ou « d’un frère » qui agit ainsi. Alors pour ne pas rompre tout lien avec lui, on accepte à contre-cœur par amour pour lui, pour ne pas que la famille « explose » ou se « déchire ». Et on commence alors des compromis avec Satan qui efface nos scrupules à grands coups de « Mais c’est Charité Chrétienne que de faire ça pour ton frère ». Dans la réalité c’est CAUTIONNER son vice. Car si l’homo en question savait que sa famille l’abandonne à son triste sort sans participer à rien de ce rite diabolique, il réfléchirait à 2 fois.

Et d’autre part, pour le Chrétien, c’est oublier un peu vite qu’on ne peut SERVIR 2 maitres. Le Choix est là : Servir Dieu en refusant les actes de son frère, ou servir le démon en le cautionnant par sa présence.

C’est aussi oublier un peu vite la parole du Christ qui dit « qu’on aura pour ennemis les gens de sa propre famille », ainsi que « celui qui aime son père, sa mère, sa femme, son fils etc…plus que MOI n’est PAS DIGNE de MOI ». C’est net, tranchant, et sans bavure. Pour suivre Dieu et ses exigences, il faut parfois trancher net dans le beefsteak et se séparer (avec douleur) de la partie gangrénée si elle NE VEUT PAS se sauver.

Dieu doit passer DEVANT l’amour de la famille. Et si on y perd un Frère, c’est bien à cause de ce frère et de son vice, non à cause de VOUS qu’arrive une telle tragédie. Je ne dis pas de ne pas prier pour lui. Bien au contraire. Mais aimer ce n’est pas seulement faire des démonstrations extérieures d’affections.

Réfléchissez à ce que vous cautionnez par votre présence aux yeux du monde, si on vient (par malheur) à savoir que vous êtes Chrétien(ne).

Mais le piège est là, pour la partie Chrétienne, et il est subtil. Paraitre « cool » aux yeux du monde, c’est aussi vous interdire par la suite de progresser spirituellement. Car le monde saura bien vous le rappeler tôt ou tard : « Tiens ! Tu es contre ceci ou cela de dégradant…pourtant tu étais là au mariage de ton frère et tu n’as rien dit !!! Ce jour-là, tu n’as pas critiqué parce que c’était « TA » famille. »

Réfléchissez à ce que vous cautionnez par votre présence ! Et imaginez lors d’un mariage NORMAL, l’épouse qui s’offre à son époux, l’époux qui s’offre à son épouse, pour faire de leur amour un « nouveau vivant », un « AMOUR VIVANT » rendu vivant par la volonté de CREER, par la volonté de donner à Dieu une nouvelle âme innocente par la procréation, par la volonté de fusionner en un seul corps, celui du bébé à naitre, tout l’AMOUR qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Car l’enfant n’est rien d’autre que l’Amour mutuel des époux rendu vivant.

Puis imaginez le soir des noces homo : « Va s’y, rentre-moi ton bout de viande dans mon égout puant ! » Certes, c’est nettement moins romantique, je vous le concède. Et je ne parle pas du pauvre orphelin qui courre à présent le risque d’être adopté par deux dépravés ou vendu par sa « mère porteuse ». Elles seront belles les joies des futurs « grands parents » ! Voilà ce que cautionnent les Chrétien(nes) qui participent à de tels outrages de la nature. Ils peuvent crier Vive la République ! Car ils lui appartienent.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Le cavalier Ven 7 Juin 2013 - 18:26

Merci Seraphin pour vos justes paroles .
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum