Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

+10
Bénédicte777
esperance
*Jean*
Gilles
mariejesus
Garabandal
Philippe Marie
nanovent
carine
sylvia
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par sylvia Mar 20 Nov 2012 - 13:33

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty vous vivez dans un monde qui a choisi de ne plus être uni à Dieu...

Message par sylvia Ven 21 Déc 2012 - 10:48

Message de Notre Dame sur 17/12/2012

Mes enfants, vous vivez dans un monde qui a choisi de ne plus être uni à Dieu. Beaucoup ne sont plus intéressés par les choses du ciel, mais ne vivent que pour le monde et le royaume des ténèbres. Abandonnez les mauvaises choses! Ne laissez pas Satan détruire tout ce qui est bon en vous. C'est le temps de la grâce, Dieu vient sur terre pour appeler les hommes à un changement de vie. J'ai été dans beaucoup d'endroits dans le monde pour les inviter à la conversion. Qui veut vraiment entendre le cri de mes supplications? Qui veut marcher sur cette route qui mène au ciel?

La route se nomme sacrifice, demandes et forts détachements, est une route où ceux qui veulent servir le Seigneur ne peuvent pas penser à eux-mêmes, mais au bien de leur prochain, sachant l'aider et le servir.

C'est un chemin de don et de service et non un chemin où vous voulez pour être servis, avec le bon et le meilleur. Il s'agit d'une route sainte, qui les aide à surmonter les déceptions et les vanités du monde. Tout ce que Satan offre est illusion et tromperie, mes enfants, n'oubliez pas que. Leurs tromperies et leurs illusions conduisent à la mort éternelle. Ceux qui se laissent séduire par lui sont en danger de ne pas voir le visage toujours miséricordieux de Dieu, parce que l'ennemi agit dans ces moments avec une grande fureur et méchanceté contre les enfants de Dieu. Ne cédez pas! Ne soyez pas aveuglés par le diable.

Combattez avec toutes vos forces contre le royaume des ténèbres et contre tout mal. Bienvenue à mes messages dans leur cœur et mon Fils Jésus leur donnera la force et la grâce de l'Esprit Saint. Mon Fils va leur donner à boire de l'eau vive qui tue tous les besoins de leurs âmes et leur donner à manger du pain de la vie qui tue la faim spirituelle qui veut les tuer et les faire tomber dans le péché.

Je les aime et je vous le dis avec mon coeur plein de bénédictions et de grâces de Dieu: Je t'aime aussi, parce que ceux qui aiment n'ont pas peur de l'avenir et de voir briller la gloire du Seigneur, quand il révèlera son visage de miséricorde au monde. En amour, il n'y a aucune crainte ni la mort éternelle, mais la paix et de l'espoir à beaucoup de cœurs. En amour est mon divin Fils qui est la victoire sur la mort et le péché. En amour, vous trouverez le vrai sens à leur vie et à tous la volonté de Dieu. Je vous bénis: au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen!
http://itapiranga0205.blogspot.fr/2012/12/mensagem-de-nossa-senhora-em-17122012.html
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Les trompettes ont-elles retenti? L'échéance est-elle arrivée?

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 23:11

Bonsoir,

Je crée ce sujet afin de vous parler d'un phénomène étrange qui s'est produit hier après-midi: pris de fatigue, je me suis endormi, mais pas complètement, je somnolais en quelque sorte. Au bout d'un moment, un son de trompette très puissant a retenti dans ma tête et m'a réveillé d'un coup, c'était tellement fort que ça vibrait dans ma tête et que j'étais littéralement secoué, c'était comme si un petit être avait vraiment joué de la trompette dans ma tête, ça avait l'air vraiment réel. Étonné

Plusieurs semaines auparavant, je faisais un tour en ville, et, en entrant dans un magasin de parfum, mon regard s'est tourné instantanément vers une petite affiche où on voyait le dessin d'un ange sonnant de la trompette.

Depuis quelques semaines, je sens un danger permanent. Je ne sais pas expliquer mais je le sens, comme si des grosses catastrophes allaient surgir à tout moment.

Ca n'a peut-être aucun lien mais ce mardi soir, à la messe des jeunes, lors de la consécration du pain et du vin, j'ai entendu une voix forte et autoritaire qui disait: "approche-toi de mon Eucharistie". J'ai répondu: "pourquoi?". La voix a dit: "j'ai besoin de toi". Je ne savais pas ce que je devais faire et je suis resté à ma place.

Ce jeudi à l'adoration, vers la fin de ma prière, j'ai entendu à nouveau une voix, mais cette fois c'était une voix féminine qui disait quelques phrases dont je ne me rappelle plus, si ce n'est une qui disait de m'approcher, mais je suis resté à ma place, ne sachant que faire.

En octobre dernier, lors d'une conférence chrétienne catholique, Catherine, une messagère de Jésus et Marie, des Coeurs Unis de Jésus et Marie, m'a délivré un message personnellement, et la fin disait: "il te faut entrer dans la paix de ma lumière et être en permanence tout près de moi, j'ai besoin de faire beaucoup de choses à travers toi, alors laisse-moi agir, amen."

Là je m'égare un peu par rapport au début du sujet, mais je ne vois pas ce que je dois faire.

Par rapport au son de trompette, cela voudrait-il dire que les anges ont sonné de la trompette et que le temps de purification est sur nous? L'un de vous a-t'il vécu aussi la même chose, ou de façon similaire?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par carine Ven 15 Mar 2013 - 23:33

Bonsoir Jérémie,
pour répondre seulement à une partie de ta question, je souhaiterais t'en poser.
Tu as dit lors de ta présentation
Aujourd'hui, je poursuis mon cheminement spirituel du mieux que je peux, mais cela se fait un peu en zigzag,
mais où en es-tu de ton chemin ? Vas-tu te confesser, communies-tu ou pas encore ou plus ?
Je te pose ces questions car lorsque tu racontes que
lors de la consécration du pain et du vin, j'ai entendu une voix forte et autoritaire qui disait: "approche-toi de mon Eucharistie". J'ai répondu: "pourquoi?". La voix a dit: "j'ai besoin de toi".
et que tu dis être resté sur place ne sachant que faire, je me demande pourquoi tu n'as pas répondu à cette invitation ? Est-ce parce que tu ne te sens pas prêt ? ou bien que tu n'as pas encore communié à l'Eucharistie ?

Quant aux trompettes, je n'ai pas d'avis particulier. Plusieurs sur le forum ressentent une inquiétude, par ailleurs nous savons, par divers messages, que Dieu voulait que nous nous préparions dès décembre pour cette année et qui plus est, nous dit de réciter chaque jour le chapelet ou rosaire suivi du chapelet du Précieux Sang donc il est évident que nous devons essayer de garder nos lampes bien allumées.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par nanovent Ven 15 Mar 2013 - 23:50

Bonjour

Remettre notre esprit entre les main de seigneur, dans la louange et le chant.

https://www.youtube.com/watch?v=a5UX7zIhPQM

. .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Philippe Marie Sam 16 Mar 2013 - 1:51

Bonjour jeremie84.

Tu as entendu une voix qui te disait :
lors de la consécration du pain et du vin, j'ai entendu une voix forte et autoritaire qui disait: "approche-toi de mon Eucharistie". J'ai répondu: "pourquoi?". La voix a dit: "j'ai besoin de toi.

Mais il faut savoir que tu n'es pas obligé de répondre immédiatement pour plaire au Seigneur.

J'ai pour exemple une messagère à qui Jésus avait dit : "approche de mon tabernacle et pose ta tête sur l'autel". Elle ne l'avait pas fait pour ne pas paraître incongrue. Or à la fin de la messe, le prêtre qui était son père spirituel lui a dit : "approchez-vous et posez votre tête sur l'autel". et là elle pouvait obéir sans être incongrue. Le Seigneur demande, et il faut attendre le moment opportun pour être dans sa pleine volonté.
Moralité : On peut être et on doit être exigeant avec le Seigneur, et lui demander des preuves raisonnables, quand c'est vraiment lui. C'est le diable qui s'offusque tout de suite dans ses demandes farfelues, ou bien l'imagination qui ne veut pas aller trop loin pour ne pas démolir sa construction fictive.... Le frère Van ne se gênait pas dans ses dialogues avec Jésus. A mon avis il faut prendre la demande du Seigneur d'une façon générale : OUI, approche toi de Jésus, de toute ta vie. Et surtout, le Seigneur t'invite à l'adoration du Saint Sacrement, et c'est là qu'il t'attend.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par carine Sam 16 Mar 2013 - 2:11

Phiphi, votre réponse est pleine de sagesse.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Garabandal Sam 16 Mar 2013 - 15:34

Merci Jeremie pour votre beau témoignage.

L'impression que cela donne, c'est que vous restez en retrait attendant une réponse que pourtant vous avez déjà : avance-toi vers moi.

Il me semble que vous cherchiez avant tout à analyser cette réponse avec votre tête, vos pensées, vos raisonnements, alors qu'il suffit de laisser parler votre coeur...

Pensez à Marie quand elle a dit oui au Seigneur. Elle était dans l'amour, la simplicité, l'humilité et l'obéissance.

N'ayez pas peur...

communies-tu ou pas encore ou plus ?
Je me fais l'écho de Carine.
Cette question est importante.

Je ne doute pas que le Seigneur vous appelle à la suivre, ses chemins sont les voies justes. Chaque pas vers lui est un pas supplémentaire vers la Lumière, la Vérité et l'Amour.

Faites-Lui confiance, vous n'avez pas besoin d'en savoir plus pour faire le premier pas. Pensez à Marie, elle n'a pas demandé le programme avant de dire oui !!!

Soyez béni !
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par nanovent Sam 16 Mar 2013 - 15:46

Bonjour

Si ce n'est pas une construction fictive.

Quand le seigneur nous parle pour la première foi, je ne croie pas que la réaction première est de se poser la question, ai'je le temps de répondre !

( J'ai répondu: "pourquoi?" )

La première foi, la réponse sort tout seul sans même le vouloir, c'est comme une réaction automatique.

Peut être aussi que les réaction sont différente d'une personne a l'autre, mais cela m'étonnerais beaucoups.

Allez sur les plaçes.

https://www.youtube.com/watch?v=jacgAH7UinI

. .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 20:56

Bonsoir! Merci pour toute vos réponses! Wahou! Very Happy

Carine, j'ai entendu cette phrase "approche-toi de mon Eucharistie" avant la communion. En fait j'assiste à la messe toujours au fond de l'église, parce que je n'aime pas me faire remarquer et quand il y a beaucoup de gens à l'église, cela me met mal à l'aise, surtout avec tous ces regards, alors j'essaie de rester discret, c'est un peu pour cette raison que je suis resté à ma place. Sad
La réponse donnée veut-elle dire que je dois me placer dans les première rangées à la messe?
Je communie à chaque messe. De temps en temps, je me confesse.

Pour le chapelet du précieux sang de Jésus, je n'étais même pas au courant qu'il existait. J'ai un certain retard. Rigole
Où peut-on le commander?

Nanovent, merci pour les chansons chrétiennes! Smile

Garabandal, merci pour votre éclaircissement. En fait, j'ai très peur quand il y a beaucoup de monde, très peur du jugement, des regards, parfois je me sens agressé, et on m'a beaucoup jugé dans le passé, encore aujourd'hui à cause de mes croyances religieuses.

Il y a plus de 6 ans, un scandale s'est produit à l'église, dans lequel on m'accusait d'avoir des vues sur la plus jeune fille d'un père de famille. Je connaissais bien cette famille de 6 enfants et j'avais même fait mon stage de comptable chez le père qui avait établi son bureau de comptable et fiscaliste dans sa maison. Depuis cette histoire, toute la famille m'a évité et suspecté. Cela m'a beaucoup choqué, par la suite, on me surveillait beaucoup lors de la messe, et j'ai été contraint de changer d'église. Cela a développé une forme d'anxiété sociale, et en présence de public, je me sens agressé et jugé.
Pendant des années, j'ai versé des larmes tellement je n'en pouvais plus, ça m'a hanté jusqu'à aujourd'hui, et lorsque je vois un enfant qui s'approche de moi à l'église, je me sens mal, j'ai envie de quitter l'église en plein milieu de la messe, et un flot de sentiment de colère et de tristesse m'envahit, je me sens désemparé, j'ai l'impression que je suis pris comme dans une énorme toile d'araignée, mais pourtant j'ai décidé de continuer à suivre Jésus, et j'irai jusqu'au bout.

Le samedi 9 mars lors de la messe à la basilique de Koekelberg à l'occasion du programme Maranahta conversion du coeur de Jésus, lors d'une prière, j'ai entendu la même voix qui disait: "laisse ma vie couler en toi et guérir tes blessures", j'ai senti comme une pression dans ma tête, puis traverser tout le corps, aujourd'hui je me sens un peu mieux, plus fort et les souvenirs du passé m'envahissent moins, je me sens moins agressé mais il y a encore des blessures qui ne semblent pas partir et en présence de beaucoup de personnes c'est toujours dur. Je ne sais pas ce que je dois faire pour que ça parte définitivement et cela me freine dans tous les domaines de ma vie. C'est pas par souci d’orgueil que je déballe tout ça mais je sentais que j'avais besoin d'en parler.

Merci Phiphi de lever le voile sur mes incompréhensions.

Est-ce que je suis censé donc m'approcher de l'autel pendant l'Eucharistie? Il me faudrait beaucoup de sang-froid. affraid

Ca me fait chaud au coeur toutes vos réponses, je vois qu'on est très soudés sur ce forum. Smile





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par carine Sam 16 Mar 2013 - 22:08

Bonsoir Jérémie,

Alors, concernant le chapelet du Précieux Sang, je te mets les liens :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19523-saint-rosairechapelet-du-precieux-sang-l-exorcisme-de-saint-michel
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20720-ou-commander-le-chapelet-du-precieux-sang-devotion-donne-a-barnabas

Quant à ta question et ce que tu expliques,
En fait j'assiste à la messe toujours au fond de l'église, parce que je n'aime pas me faire remarquer et quand il y a beaucoup de gens à l'église, cela me met mal à l'aise, surtout avec tous ces regards, alors j'essaie de rester discret, c'est un peu pour cette raison que je suis resté à ma place.
Je communie à chaque messe.
A cette messe précise pendant laquelle tu as entendu ce message, es-tu allé communier ?

Car deux possibilités (suppositions car je ne saurai interpréter spécialement) :

- Soit tu as communié ce jour-là et peut-être que le Seigneur te demande de t’approcher de Lui (même si ce n'est pas aux tous premiers rangs, mais plus aux derniers non plus Smile ) afin que tu le mettes au centre de ta vie et de la messe sans te soucier des personnes alentour, de sorte que cette messe soit vécue par toi comme un cœur à Cœur avec Jésus, comme si vous étiez seuls au monde tous les deux, comme un véritable moment de partage et d’amour, le reste disparaissant dans un brouillard, alors que si tu restes avec ton angoisse des jugements stupides des êtres humains, cela « parasite » ta relation avec Dieu, tu n’es pas tout à Lui dans une attitude d’abandon car ta crainte des autres engendre un repli sur toi (tout à fait compréhensible par ailleurs, suite aux méchancetés que tu as vécu, mais Dieu veut certainement t’en guérir). (c’est une première pensée et hypothèse)

- Soit, ce jour-là, tu n’as pas communié et le Seigneur le sachant par avance voulait que tu participes à Son miracle d’Amour et pour Lui et pour toi, afin de te nourrir, afin de te donner Sa vie en abondance

Amicalement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Garabandal Dim 17 Mar 2013 - 2:11

le Seigneur te demande de t’approcher de Lui (même si ce n'est pas aux tous premiers rangs, mais plus aux derniers non plus ) afin que tu le mettes au centre de ta vie et de la messe sans te soucier des personnes alentour, de sorte que cette messe soit vécue par toi comme un cœur à Cœur avec Jésus, comme si vous étiez seuls au monde tous les deux, comme un véritable moment de partage et d’amour, le reste disparaissant dans un brouillard, alors que si tu restes avec ton angoisse des jugements stupides des êtres humains, cela « parasite » ta relation avec Dieu, tu n’es pas tout à Lui dans une attitude d’abandon car ta crainte des autres engendre un repli sur toi (tout à fait compréhensible par ailleurs, suite aux méchancetés que tu as vécu, mais Dieu veut certainement t’en guérir).
D'accord avec la très bonne analyse de Carine.

Le Seigneur désire vous voir se rapprocher de Lui, déjà en avançant dans les bancs, car en restant dans les bancs à l'arrière, vous faites vivre un jugement faux (celui que pourrait avoir les autres à votre encontre, ou celui que vous imaginez que les autres ont de vous) Faisant vivre ce faux jugement, vous laissez le champ à la colère, la tristesse et l'impuissance que cela génère en vous.
Au bout du compte, comme le souligne Carine, c'est votre relation à Dieu qui s'en trouve amoindrie.

Le Seigneur connaît votre coeur. Seul lui vous jugera, et son jugement est parfait. En le choisissant comme seul juge, (lui qui est avant tout Amour et Miséricorde), vous renoncerez à considérer le petit jugement des hommes qui aux yeux de Dieu est sans valeur.
Il me semble important de faire le choix de vivre hors de ce jugement erroné des autres, qu'inconsciemment pourtant vous acceptez en vous mettant à une place en retrait.


A la phrase "Approche-toi de mon eucharistie", j'y verrais une double invitation :
- celle d'être plus proche du choeur dans l'église où le prêtre célèbre l'eucharistie.
(par analogie, c'est une invitation à davantage être dans votre coeur plutôt que dans vos pensées)
- celle de visiter le Seigneur régulièrement dans une église hors des célébrations, en s'approchant du tabernacle pour y vivre un coeur à coeur réparateur en cherchant Sa Paix.
Il nous a dit : "Je vous donne ma Paix." Sachons donc la recevoir.
Il vous dit : "Laisse-moi agir." Approchez-vous de Lui, apaiser vos pensées et faites-lui confiance...
(ce peut être un temps propice d'apaisement des pensées et de guérison intérieure)

Trouvez dans l'assemblée votre place, la place juste, celle que Dieu vous réserve, celle qui vous revient légitimement.
Dieu ne vous accuse pas, Dieu ne vous juge pas (pas déjà !), Dieu vous connaît intimement. Il vous aime comme son fils bien aimé. Ne restez pas en exil loin de Lui.

Ne laissez pas vos pensées de peur se mettre entre Lui et vous.

Oui, c'est une invitation à faire un ou des pas vers lui, ce qui signifiera que vous le choisissez Lui d'abord, plutôt que de vous laisser tromper par des pensées culpabilisantes reposant sur des allégations fausses en prenant une place de condamné.
Ne vous condamnez pas à travers le regard des autres. N'ayez d'yeux que pour Dieu !

Ce que vous vivez peut être très difficile à vivre. En parler avec une personne de confiance, quelqu'un de proche, un prêtre ou même un psychologue, peut s'avérer être une piste possible...
Mais avant tout, c'est Dieu qui vous guérira par les pas que vous ferez vers Lui.


Vous avez la grâce d'entendre ce qu'il vous demande, n'ayez pas peur...


Soyez le fils prodigue qui revient vers Son Père : il vous attend...


Jérémie,
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !
Que le Seigneur fasse pour vous rayonner son visage et vous fasse grâce !
Que le Seigneur vous découvre sa face et vous apporte la paix !

Amen. Prie Prie Prie



Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 21:34

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, de me sortir du brouillard. Pour te répondre Carine, je n'avais pas encore pris la communion avant de recevoir cette parole. Merci pour les liens.

Ce matin je suis allé à la messe de 11h, et comme chaque dimanche, il y avait plus de 200 personnes. J'ai suivi vos conseils et j'ai fait l'effort d'aller au centre de l'église, pas trop au milieu de la rangée mais pas trop à gauche non plus, pour pouvoir rester concentré. J'avoue qu'au début c'était déroutant, et je me sentais comme dans un gros observatoire, le coeur battait très vite et fort et j'avais un peu mal à la poitrine. Je me suis concentré sur cette phrase de la bible: "si tu sauves ta vie, tu la perdras, mais si tu perds ta vie à cause de moi, tu la garderas" et ça m'a aidé. En me faisant violence, je me suis concentré du mieux que j'ai pu sur la messe et les paroles du prêtre.
Vers l'omélie, j'ai commencé à me sentir plus à l'aise, et à la fin ça allait franchement mieux même si c'était pas parfait.
J'ai remarqué qu'en priant après la communion, j'ai de nouveau senti cette pression bizarre dans ma tête, qui a duré un bon moment, comme à la basilique de koekelberg.
A la sortie de l'église, j'ai parlé à 2-3 personnes un peu plus à l'aise que d'habitude et je me sentais très joyeux malgré la souffrance que j'ai vécue d'être au milieu de l'assemblée.
Je garde en mémoire une parole que j'ai entendue durant la messe et qui disait: "ne prends pas peur car je suis avec toi."
Dans ma prière après la communion, j'ai dit au Seigneur que je voulais le suivre jusqu'au bout et que j'acceptais les souffrances nécessaires pour le suivre et qu'il me donne la force de le suivre, parce que c'est pas évident, je sens souvent comme si le monde entier allait me pulvériser, c'est comme ça depuis 20 ans, et parfois j'ai l'impression que ma tête va exploser. Rigole

Mais je sens du changement, ce n'est plus comme avant, j'ai une aisance que je n'avais pas avant, beaucoup moins de pensées de peur automatiques et ce soir, alors que le responsable de mon groupe de prière m'avait invité à voir une famille avec sa femme pour les évangéliser, j'ai pris la parole plusieurs fois et c'est la première fois que ça m'arrivait, je n'en reviens pas, je me suis dit mais qu'est-ce qui se passe? Étonné

J'espère que ça sera le cas demain aussi parce que j'ai un entretien d'embauche et que j'ai toujours été recalé à cause de ce problème d'anxiété sociale qui est visible, mais je refuse désormais de me baser sur des pensées négatives. Je veux être un soldat de Jésus comme vous et avoir la victoire.

Merci Garanbandal pour tes intentions de prière. Smile
Pour le tabernacle qui se situe d'habitude au fond de l'église, derrière l'autel, tu veux dire que je dois me placer tout près? En espérant que le prêtre ne me l'interdise pas.

Merci beaucoup de me guider spirituellement. Je suis très épuisé physiquement par tous ces efforts, mais apaisé. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Garabandal Dim 17 Mar 2013 - 22:23

Good! Good! Good!

Très bel acte de courage pour dépasser vos craintes, Félicitations !!
Le Seigneur est en train de vous guérir : vous avez fait des pas vers Lui, il en a fait vers vous.


Pour votre entretien d'embauche, restez avec le Seigneur : dans la confiance...


Concernant le tabernacle, placé où il est, c'est effectivement délicat de pénétrer dans le choeur pour s'en approcher. Vous pouvez cependant déjà vous mettre au premier rang, au plus près de Lui.

L'important reste les pas que vous ferez vers Lui, et toute occasion est bonne, car Le Seigneur nous accompagne sur tous nos chemins...


Prie Prie Prie
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !
Que le Seigneur fasse pour vous rayonner son visage et vous fasse grâce !
Que le Seigneur vous découvre sa face et vous apporte la paix !

Amen.

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par carine Lun 18 Mar 2013 - 0:21

Bonsoir Jérémie,

Que de bonnes nouvelles !
j'ai fait l'effort d'aller au centre de l'église, pas trop au milieu de la rangée mais pas trop à gauche non plus, pour pouvoir rester concentré.
C'est bien cet effort comme un baiser d'amour donné à notre Seigneur.
Tu n'imagines pas tout ce que cela peut impliquer ce déplacement dans l'église :
- que le Seigneur puisse te guérir petit à petit de ton problème d'anxiété sociale comme tu dis
- qu'Il te conduise à témoigner pour Lui. En effet, notre attitude pendant la messe peut être observée mais non pas pour te juger comme tu le crains mais pour édifier les autres par ton recueillement et je peux te dire que notre Seigneur peut s'en servir pour toucher d'autres âmes. Tout est important, tout compte et l'évangélisation passe aussi par les gestes.
Et là-haut, je suis sure qu'ils se sont tous réjouis de ton effort. Smile

Quant au Tabernacle, où sont conservés les Saintes Espèces, tu peux venir adorer le Seigneur en dehors des horaires de messe et te tenir dans les premiers rangs au plus près de Lui. Mais il y a des églises dans lesquelles est proposée l'adoration Eucharistique et à ce moment-là, l'Ostensoir est placé bien en vu sur l'autel et non pas derrière celui-ci comme pour le tabernacle (ce qui n'est pas le cas partout, parfois le Tabernacle peut se trouver dans des chapelles latérales)

Que le Seigneur t'accompagne demain (avec Lui, tu seras fort)

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Garabandal Lun 18 Mar 2013 - 16:43

Et là-haut, je suis sure qu'ils se sont tous réjouis de ton effort.

Sans aucun doute !!... dance-man
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 8:58

Merci pour vos encouragements.

Il y a eu un couac à propos de l'entretien: je me suis trompé de destination. Dans chaque ville il y a un cpas, et, ayant envoyé plusieurs lettres, je me suis trompé de destination, je me suis rendu à Gosselies alors que c'était à Ottignies. Du coup, je suis rentré bredouille, très déçu, et ce matin en téléphonant, la dame me dit qu'une autre personne a été prise après l'heure prévue de l'entretien. Ca me fait très mal, et actuellement je n'arrive pas à digérer. J'ai raté une place en or, surtout que c'était pour l'Etat.

Peut-être que je n'avais pas les idées claires. Est-ce que c'était vraiment la volonté du Seigneur que je ne travaille pas dans ce cpas, sachant que dans l'autre cpas où j'ai travaillé, j'étais constamment harcelé?

Du coup, je me suis mis à douter des promesses de Dieu et dans ma prière je lui ai demandé s'il m'aimait vraiment et s'il voulait vraiment m'aider. Malgré tous mes efforts, je me heurte constamment à des obstacles et je n'ai pas les idées claires, je n'arrive pas à garder une relation amoureuse ni à être engagé. Quand Carine me donnait ce texte dans lequel le Seigneur disait "Je t’apporterai toute réussite, quelle que soit la perception du monde sur ce que tu entreprendras.", là je ne vois pas où est la réussite puisque je me suis trompé de destination et que j'ai raté ma chance d'être embauché... ou peut-être que je discerne mal la parole de Dieu... Sad

Il y a un truc bizarre aussi: lorsque j'étais sur le quai du train, le train pour bruxelles est arrivé à l'autre quai en face, et c'était celui-là que je devais me rendre pour venir au bon cpas, or je suis monté dans celui qui est arrivé au quai où j'attendais. Une autre chose aussi, il y a une jeune fille qui va à la même église, depuis 2 ans et que j'ai abordée depuis quelques semaines, son papa m'a donné spontanément son numéro de gsm alors que je discutais avec lui un jour. Et il se trouve que cette fille se trouvait sur le quai où je devais prendre le train pour le bon cpas... Étonné

Etait-ce un signe ou juste une série de coïncidences?

Quoi qu'il soit, j'ai raté un emploi "en or" et j'ai l'impression que Dieu ne me permettra plus de retrouver un emploi, je n'arrive pas à m'en remettre. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par carine Mar 19 Mar 2013 - 16:14

…. Mon enfant, Je ne souhaite pas ajouter à ton chagrin. Si tu t’engages dans une relation avec Moi, tu ne seras pas déçu. Précipite-toi avec joie dans cette relation avec Moi, parce que tu es assuré de réussir. Moi, le Dieu tout-puissant, Je te donne cette assurance. Tu crains l’échec, peut-être parce que dans le passé, tu as connu des échecs. Mon très cher enfant, il est possible que tu t’attribues un échec là où il n’y en avait pas. Pour dire les choses autrement, une fois que tu commenceras à avancer uni à Moi, ton Dieu qui t’aime, tu comprendras mieux ce que sont la réussite et l’échec. Ce qui aura pu te sembler être un échec dans le passé pourra te sembler être une réussite, lorsque tu le considéreras à travers Mes yeux. Je considère l’effort, non le résultat. Le résultat de l’effort, c’est Mon problème ; tu dois Me l’abandonner. Ainsi, reconsidère ta vie passée dans la réflexion maintenant. Repense à ces soi-disant échecs qui te hantent. As-tu fais des efforts, dans ce que tu as entrepris ? As-tu souvent fait de ton mieux ? Lorsque tu as constaté que quelque chose ne fonctionnait pas, as-tu essayé de changer ta démarche ? Tes échecs n’étaient peut-être pas du tout des échecs. Peut-être cherchais-tu sans trouver. Sois en paix. Tu M’as trouvé et désormais, Je t’apporterai toute réussite, quelle que soit la perception du monde sur ce que tu entreprendras. Tu es en train de vivre une réussite en cet instant, Mon enfant bien-aimé, puisque tu es là, dans le calme, et que tu me laisses M’occuper de ton âme et guérir tes blessures. Oui, Nous sommes une réussite. Ensemble, Nous ne connaissons pas l’échec. Aujourd’hui est un nouveau départ. Repars de nouveau avec Moi dès maintenant ; nombre de possibilités s’ouvrent à toi. ….
Les réussites aux yeux de Dieu ne sont pas toujours celles que nous considérons nous-même comme telles !

Bonjour Jérémie,

Pour te répondre, je suis retournée lire le texte que je t’avais noté car simplement en extrayant la parole que tu as inscrite, il me semble que cela concerne le plan spirituel mais pour reprendre dans l’ordre :

je comprends que tu sois plus que déçu mais peut-être qu’autre chose t’attend … et ce qui te semble une place en or et comme une perte aujourd’hui, t’apparaîtra peut-être demain comme une bénédiction une fois que tu te seras retourné pour étudier le passé.

[A la radio, j’avais entendu relater le témoignage d’un écrivain (qui était, me semble t’il, Soljenitsyne) et qui disait que s’il se retournait sur son passé, il pouvait voir que tout ce qu’il avait vécu et lui avait semblé épreuves à ce moment-là avait été bénéfique pour lui, le faisant devenir ce qu’il était, le conduisant à une spiritualité certaine. C’est une parole forte sachant ce que cet homme a traversé.]


Par contre, profites-en pour tirer la leçon de ce loupé : quelle est l’origine de cette erreur, est-ce un manque d’information de ta part auprès des personnes qui te convoquaient ? Un manque d’organisation dans tes courriers ou une préparation de dernière minute qui ne t’a pas permise de vérifier le lieu de la convocation ?

Tu dis :
dans l'autre cpas où j'ai travaillé, j'étais constamment harcelé?
Peut-être ce travail ne t’aurait ’il pas convenu car tu aurais retrouvé le même type d’ambiance ?
Ou bien est-ce que du fait de ce harcèlement, inconsciemment le fait de t’être trompé ne serait pas un « acte manqué » ?

Du coup, je me suis mis à douter des promesses de Dieu et dans ma prière je lui ai demandé s'il m'aimait vraiment et s'il voulait vraiment m'aider.
Ne doutes pas de l’Amour de Dieu pour toi, Il a donné Sa Vie pour te sauver et pour toi seul, s’Il ne l’avait déjà fait, Il revivrait Sa Passion pour que tu sois avec Lui.
Il t’aime et comme il est dit dans l’Evangile, Dieu « nourrit les oiseaux du ciel et habille les lys des champs » alors ô combien prendra-t’Il plus soin de toi aussi pour tes besoins matériels.

ce texte dans lequel Seigneur disait "Je t’apporterai toute réussite, quelle que soit la perception du monde sur ce que tu entreprendras".
Mais je pense que la phrase du texte était surtout d’ordre spirituel, (enfin à mon sens seulement)
A mon avis, cela veut dire que, quelques soient tes chemins, Dieu t’accompagne et Lui ne considèrent pas comme des échecs ce qui peut paraître tel à tes yeux et même aux yeux du monde. Car si tu Lui fais confiance, Il te guidera

Il y a un truc bizarre aussi: lorsque j'étais sur le quai du train, le train pour bruxelles est arrivé à l'autre quai en face, et c'était celui-là que je devais me rendre pour venir au bon cpas, or je suis monté dans celui qui est arrivé au quai où j'attendais. Une autre chose aussi, il y a une jeune fille qui va à la même église, depuis 2 ans et que j'ai abordée depuis quelques semaines, son papa m'a donné spontanément son numéro de gsm alors que je discutais avec lui un jour. Et il se trouve que cette fille se trouvait sur le quai où je devais prendre le train pour le bon cpas...

Etait-ce un signe ou juste une série de coïncidences?
Le coup du quai ? peut-être ne faut-il pas que tu manques le bon train cette fois-ci, de voir si, avec cette jeune fille, vous avez une possibilité d’avenir ?
Tu te serais trouvé du bon côté, ce « truc » ne t’aurait sans doute pas paru « bizarre » et ne t’aurait pas interpellé!

Quoi qu'il soit, j'ai raté un emploi "en or" et j'ai l'impression que Dieu ne me permettra plus de retrouver un emploi, je n'arrive pas à m'en remettre.
Pourquoi serait-ce Dieu qui ne te permettrait pas de retrouver du travail ? Ce n’est pas un Dieu méchant ! Est-ce que cette épreuve n’est pas destinée à te conduire vers une confiance plus grande encore envers Lui, une confiance indéfectible !! Et peut-être te permettre de te défaire d’une certaine défiance et méfiance vis-à-vis de Dieu ? Dis-toi que s’il n’y avait qu’une personne au monde pour t’aimer, ce serait Dieu ! Personne ne peut t’aimer plus ni mieux que Lui, alors pourquoi voudrait-Il que tu ne trouves pas de travail ?

Reprends courage … d’autres belles choses t’attendent Smile

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 9:38

Bonjour Carine,

Merci pour ton message. En fait j'étais convaincu que c'était à Gosselies alors que c'était à Ottignies et je n'ai pas revérifié sur l'offre d'emploi que j'avais enregistrée sur le disque dur, j'aurais dû revérifier, maintenant je m'en mords le doigts, j'espère arriver à faire le deuil un jour parce qu'actuellement ce n'est pas le cas.

Je ne suis pas sûr que le travail m'aurait convenu parce que il y a eu pas mal de scandales dans la plupart des cpas, et la mentalité des employés et des assistantes sociales surtout n'est pas très bonne, d'après les faits divers que j'ai pu lire et entendre à la radio, hold-ups, agression, corruption, fraude, harcèlement,...
Dans le cpas où je travaillais, certains collègues s'arrangeaient pour imputer leurs fautes à d'autres collègues, il y avait souvent des tensions, on me harcelait tous les jours (peut-être parce que j'étais nouveau), la surveillance était à un point où la chef cherchait à savoir tout ce que je faisais ou je disais, et un collègue avec qui elle avait beaucoup de contacts me suivait quand j'allais aux toilettes où dans la petite cuisine, il passait régulièrement près de mon bureau et regardait sur mon écran de pc, écoutait mes conversations avec ma collègue proche en stationnant tout près, appuyé sur le bord de la fenêtre, enfin plein de choses comme ça, et comme on avait découvert mon deuxième prénom qui est assez particulier (indice: il est mort pour nous sur la Croix Smile ), les collègues s'y donnaient à coeur joie. Very Happy

... Mais j'étais prêt à courir le risque, à m'endurcir, me disant que pour suivre le Christ, on doit accepter de souffrir et de s'humilier pour lui.

Tu as raison, Carine, je ne suis pas assez reconnaissant, et je doute beaucoup. Mais c'est pas facile de faire confiance quand on peine à avancer, et qu'on vit un problème de santé depuis 20 ans.

Cependant je suis allé à une petite messe dans une chapelle à midi hier, et pour continuer dans les efforts, je me suis placé plus à l'avant que dimanche passé, comme résolution j'ai pris d'y aller de temps en temps à midi et de remercier le Seigneur pas seulement pour les réussites mais aussi pour les échecs, enfin ce que je considère pour des échecs. A vos ordres!

Qu'il n'est pas facile de suivre le Christ. Jésus Croix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Garabandal Mer 20 Mar 2013 - 18:40

Je vous propose Jeremie mon point de vue pour compléter la très juste intervention de Carine (comme d'hab ! Wink )

Du coup, je me suis mis à douter des promesses de Dieu et dans ma prière je lui ai demandé s'il m'aimait vraiment et s'il voulait vraiment m'aider. Malgré tous mes efforts, je me heurte constamment à des obstacles et je n'ai pas les idées claires, je n'arrive pas à garder une relation amoureuse ni à être engagé.


Le temps de Dieu est différent du votre, son objectif vous concernant est différent du vôtre.
Dieu désire avant tout sauver votre âme, faire grandir votre foi et votre amour sur le chemin qu'il vous propose. C'est une vision à très long terme. Ce que vous vivez comme des contre-temps ou des échecs, sont en fait des temps nécessaires à la prise de conscience, à la purification, à la réflexion et au choix de nouvelles façons de voir mais aussi d'agir.

Il y a là une véritable occasion de se convertir. (Nous n'avons jamais fini de nous convertir, car des zones d'ombre émergent et demandentà ce que nous y laissions pénétrer la Lumière de l'Esprit.)


Mais c'est pas facile de faire confiance quand on peine à avancer, et qu'on vit un problème de santé depuis 20 ans.

Vous manifestez des doutes concernant Dieu lorsqu'il y a des contre-temps dans votre vie : là est semble-t-il l'ombre qu'avec son aide vous allez dissiper.
comme résolution j'ai pris d'y aller de temps en temps à midi et de remercier le Seigneur pas seulement pour les réussites mais aussi pour les échecs, enfin ce que je considère pour des échecs.
(visiblement vous êtes déjà à l'oeuvre ! Bravo !)


Quoi qu'il soit, j'ai raté un emploi "en or" et j'ai l'impression que Dieu ne me permettra plus de retrouver un emploi, je n'arrive pas à m'en remettre.
Le seul véritable "emploi en or", c'est le fait de ne pas oublier que l'on est les enfants bien-aimés de Dieu et d'être tout à Lui.
Ne vous inquiétez pas, il ne vous a jamais abandonné...

Il y a un truc bizarre aussi: lorsque j'étais sur le quai du train, le train pour bruxelles est arrivé à l'autre quai en face, et c'était celui-là que je devais me rendre pour venir au bon cpas, or je suis monté dans celui qui est arrivé au quai où j'attendais. Une autre chose aussi, il y a une jeune fille qui va à la même église, depuis 2 ans et que j'ai abordée depuis quelques semaines, son papa m'a donné spontanément son numéro de gsm alors que je discutais avec lui un jour. Et il se trouve que cette fille se trouvait sur le quai où je devais prendre le train pour le bon cpas...

Etait-ce un signe ou juste une série de coïncidences?
Je me permettrais une interprétation de ce qui semble être un signe assez fort.
Vous semblez vous perdre dans les doutes qui sont le fruit de pensées non éclairées. Votre peur et manque de confiance en Dieu font naître ces pensées qui vous égarent... (qui vous égarent dans la gare !!)

La tête est le domaine de la dualité, du doute...
C'est une invitation a retrouver le coeur, lieu d'unité ou naissent la Paix et l'Amour (qui sont les chemins du Seigneur)

Doutant de Dieu, vous avez besoin de "voir pour croire" (dualité) avant de vivre et d'agir. (Pour l'instant bien sûr! )
... eh bien il semble que Dieu vous a entendu dans vos doutes : il vous a donné à voir qu'il pouvait créer des chemins de bénédiction vous menant vers un emploi, et même plus, une compagne !!
Et le meilleur endroit pour voir cela était l'autre quai !

Notez bien que ce signe a une valeur symbolique. Ne croyez pas que vous avez ratez là le train de votre vie, non pas du tout !
Si vous vivez ce contre-temps, c'est que ce qu'il y a à en tirer est bien plus important dans votre vie que cet emploi (supposé) "en or".

C'est une invitation à suivre sans douter le Christ qui dit : "Heureux celui qui croit sans avoir vu." ...


Jean 20 : Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Le Seigneur invite à la Paix avant tout = chemin du coeur. C'est la confiance en Lui qui en est la source.

Votre erreur de quai est un acte manqué. Inconsciemment vous avez choisi ce quai... peut-être pour avoir une preuve que Dieu est dans votre vie ???
Ne doutez plus de Lui, car il ne doute pas de vous !!

fraternellement


Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 18:26

Bonsoir,

Désolé pour cette longue absence, des choses à régler, et de l'ordre à faire dans ma vie.
Garandal, merci pour ta réponse très pertinente concernant les zones d'ombre de mon existence.

Tu as tout fait raison et tu as bien deviné, j'ai toujours besoin de signes pour croire, en priant ou en me rendant à la messe, j'espère toujours voir des signes ou entendre une voix, et si ça ne se produit pas, j'ai l'impression comme si Dieu était fâché, comme si je lui avais désobéi ou manqué à son appel, et j'ai peur de le perdre.

Aujourd'hui je m'efforce de prier et d'aller à la messe sans chercher à voir des signes même si c'est difficile, car j'ai fini par en prendre l'habitude. Rigole

Excellent tridum pascal à tous! Que Jésus illumine vos vies et vous comble de son amour, qu'il brise vos chaînes et vous donne la victoire sur vos problèmes! Jésus Croix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par mariejesus Ven 29 Mar 2013 - 20:05

Bonsoir,

J'ai relu un sujet écrit par Jean, et les trompettes ont failli retentir à la fin du mois de décembre 2012, mais Marie et Jesus sont descendu ainsi que les anges et saints donc elles ont failli retentir mais ne le sont pas grâce à l'intercession de notre Mère et de notre Seigneur.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Gilles Ven 29 Mar 2013 - 20:07

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par carine Sam 30 Mar 2013 - 10:34

Bonjour Jérémie
j'ai toujours besoin de signes pour croire,
Le Signe est sous tes yeux au quotidien : le Miracle de l'Eucharistie qui se perpétue de célébrations eucharistiques en célébrations eucharistiques. Notre Seigneur a dit qu'Il resterait avec nous jusqu'à la fin du monde et tient parole. Il est Nourriture et Vie, présent dans un minuscule morceau de pain par Amour pour toi et pour chacun d'entre nous. Cette Hostie, vivante et pure, c'est un "Je t'Aime" perpétuel
Alors, bien-sûr, comme des enfants, on désire d'autres signes qui nous paraissent plus tangibles, plus visibles et le Seigneur a la bonté de nous en adresser comme des petits "coucou" pour nous assurer de Son Amour pour nous, mais nous devons L'implorer afin que notre foi nous soit "chevillée au corps", pour les temps difficiles qui s'annoncent et que nos yeux de l'âme ne quitte pas cette Eucharistie !

@ Gilles : magnifique votre croix ! Lumière dans la nuit ...

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par carine Sam 30 Mar 2013 - 15:58

@ jérémie,
en lisant les écrits de Maria Valtorta reporté sur le fil : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t17231p360-decouverte-quotidienne-de-l-oeuvre-de-maria-valtorta#199966,
j'ai pensé à toi car c’est l’histoire d’un homme qui confie une peine à Jésus et que je cite, non au niveau du péché décrit, mais parce que, lui aussi, demande à Jésus, un signe supplémentaire, demande que Jésus exauce avec le sourire (par amour pour cet homme) mais dont cet homme n’a pas besoin !
Il se retourne pour s'en aller... puis revient sur ses pas : "Pardon, Maître... mais j'ai si peur... La luxure, c'est un tel démon ! Donne-moi un fil de ton vêtement. Je le mettrai au chevet de ma fille. Pendant son sommeil, le démon ne la tentera pas."

Jésus sourit et secoue la tête... mais il contente l'homme en lui disant : "Pour que tu sois plus tranquille. Mais crois bien que quand Dieu dit : "Je veux" le diable s'en va sans qu'il y ait besoin d'autre chose. Je veux que tu gardes cela en souvenir de Moi" et il lui donne une petite touffe de ses franges.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 11:31

Merci Carine pour ton éclaircissement. J'ai un peu de mal à me représenter Jésus Christ vivant dans l'Eucharistie, peut-être parce que les églises sont à moitié vides, ou à moitié pleines, peut-être que les paroissiens chantent très peu durant la messe et sont distraits par toutes sortes de bruits, peut-être aussi parce que je suis étouffé par mes soucis et que dans ma situation actuelle, je me concentre pas encore à 100% sur Jésus à la messe et que je me laisse distraire par les regards.

Cependant ce matin je suis allé à la messe et me suis placé à la 4ème rangée, pas facile, mais j'ai survécu. Smile

Gilles, merci pour l'accès vip. Remerciement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 14:21

Bonjour MarieJésus,

Si les trompettes retentissent, est-ce à ce moment que les grandes tribulations vont arriver?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par mariejesus Ven 5 Avr 2013 - 16:29

Alors là, je n'en sais rien, mais tout devrait se passer vite, si elles se mettent à sonner.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par *Jean* Ven 5 Avr 2013 - 18:27

Témoignage
Les trompettes sont à la bouche

*Jean*
*Jean*
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 123
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 18:29

Les trompettes de la justice ont sonné depuis quelques semaines.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus Empty Re: Le pape publie un livre sur l'enfance de Jésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum