Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prophéties pour notre temps - Page 15 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prophéties pour notre temps - Page 15 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prophéties pour notre temps

+35
s153A8
territoire en héritage
abbaruah
carine
Gilles
l'anti-666
ericsaelen
mikee
invité1
beatnik
De l'Alsace à la Lorraine
S
basileus
Kurt Lavete
Gérard Manvussa
Fabienne Guerrero
veilleur
Olphraem3
Lecha T
Jordao
pax et bonum
dirimante
goose
n111
celeste
Dieu est Amour
TOBIE
Philippe-Antoine
marguerite
Charles-Edouard
marie1
Danielle
Abel
p13843
Her
39 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty PROPHÉTIES DE PIE XII

Message par p13843 Ven 31 Aoû 2007 - 2:03


p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 Ven 31 Aoû 2007 - 2:04


p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 Ven 31 Aoû 2007 - 2:05


p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 Ven 31 Aoû 2007 - 2:06


p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 Ven 31 Aoû 2007 - 2:07


p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 Ven 31 Aoû 2007 - 2:08

Le pape Pie XII
Prophétie : "Le palier 1986-1990 sera l'une de ces périodes intermédiaires. Il sera d'une exceptionnelle importance puisqu'il déterminera les risques de conflits planétaires jusqu'en l'an 2020 ... En l'an 2007 les fruits, si l'on peut dire, du pallier 1986-1990 seront mûrs et l'humanité abordera une période agitée, dangereuse, très dangereuse, dominée par la menace cataclysmique mondiale."Pour le Très Saint-Père l' année 2007 est très importante pour la France et il faut regarder vers elle (selon le confident de Pie XII)


LA FRANCE

Après une pèriode de prospérité et de prestige retrouvé après la seconde guerre mondiale, la France, que nous aimons paternellement, retournera à ses jeux politiques favoris, à ses obsessions destructrices.Une sucession de gouvernements faibles, laxistes, démagogues, laisseront se désagréger le sentimental national et les valeurs élémentaires.Une réaction brutale des forces vives et populaires du pays mettra fin à cette déliquescence voulue par certains, tolérée par d' autres.Pour ne pas sombrer, la France changera de régime sans douceur

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 Ven 31 Aoû 2007 - 2:08

Quelques autres

Page 83

Une propagande insidieuse

Une propagande insidieuse minant les valeurs les plus sures et les plus sacrées de l'humanité, défera les nations.

Page 84

Des errements politiques

Les errements politiques seront tels que les vérités et les valeurs les plus fondamentales changent avec les régimes

Avouons qu'aujourd'hui défendre la Vie et notamment la Vie à naitre est presque devenue un crime, c'est quand même un comble

L'énergie

Avec l'atome, l'homme joue à l'apprenti sorcier, Il y risque son propre devenir, car jamais il n'aura la maitrise parfaite de cette énergie fondamentale.
En revanche, il maitrisera l'énergie solaire, par voie spatiale, au XXIème siècle.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 Ven 31 Aoû 2007 - 2:09

L'Eglise

L'Eglise vivra des temps difficiles, subissant les effets néfastes de l'ambiance décadente de cette fin d'époque, de l'aggiornamento qui s'annonce, nécessaire, mais sera mal compris.
Le clergé s'appauvrira sur tous les plans et sera troublé.
Profitant de ce climat malsain et de ces incertitudes, les sectes prospèreront.

Mais cette involution mourra avec le siècle. le XXIe siècle malgré la présence du premier Antéchrist, malgré l'affaiblissement de l'Occident, tant matériellement que moralement, verra se produire une véritable résurrection de la Foi et de l'Eglise rénovée.

Le matérialisme le cèdera au spirituel. Les valeurs morales, tant dénigrées, retrouveront leur place première. L'humanité reprendra alors sa marche bien longue et malaisée vers la lumière

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 Ven 31 Aoû 2007 - 2:10

CES PROPHÉTIES DE PIE XII SONT DE CE LIVRE.F.Auteur(s) : Belvefer, B. de
Titre(s) : Les Prophéties du Pape Pie XII [Texte imprimé] / B. de Belvefer ; propos recueillis par L. d'Authou
Guy Trédaniel, 1988
126 p.-[4] p. de pl. ; 21 cm.
ISBN 2-85707-268-6 (br.) : 80 F

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par marie1 Ven 31 Aoû 2007 - 8:44

J'essaierai de voir si je le trouve à : "la procure".
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par pax et bonum Ven 31 Aoû 2007 - 11:45

En tout cas,pour la Russie et la "Gérontocratie",Pie XIIne s'est pas tompé,ainsi que pour les changements des années 90!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Abel Ven 31 Aoû 2007 - 12:52

dirimante a écrit:
Abel a écrit:

Il existe une autre apparition ou locution intérieur de jésus par laquelle Celui-ci affirme que (je cite de mémoire c'est à dire à peu près ):
"Si le monde savait quel sort j'ai réservé à Judas il abuserai de ma miséricorde" Est ce que cela rappelle quelque chose à quelqu'un ?
Bonjour, il semblerait qu'il s'agisse de Ste Gertrude :
"Ainsi, au 13ème siècle, Sainte Gertrude raconte qu’interrogé par elle sur le sort de Judas, le Seigneur lui répondit : “De Salomon ni de Judas, je ne te dirai ce que j’ai fait, pour qu’on n’abuse pas de ma miséricorde”. "
Bien à vous

Merci beaucoup dirimante.

Abel
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Lun 19 Nov 2007 - 16:27

Bonjour Pâtre,

Voici une nouvelle version des révélations de Soeur de la Nativité de Fougères, issue du livre du Père Roberdel. A lire lentement et à diffuser largement...

Sans qu'elle soit citée, je crois que l'on y parle de la franc-maçonnerie ecclésiastique dont parle la Sainte Vierge dans le livre bleu du MSM...

De plus, il y est précisé que les évènements auront lieu avec 2020...

Meilleures pensées
Hercule


Sœur de la Nativité
(1798-08-15)

Jeanne le Royer est née, le 24 février 1731, en Bretagne, au village de la Chapelle-Janson, à 7 km à l’Est de Fougères. Devenue orpheline à 20 ans, elle entre, le 8 juillet 1852, à l'âge de 21 ans, au couvent des Clarisses Urbanistes de Fougères et y reçut le nom de Soeur de la Nativité. Dès son plus jeune âge, elle bénéficia de visions, toutes plus remarquables les unes que les autres. Son éducation fut rudimentaire ayant appris à lire, mais ne sachant pas écrire. Visions, extases, prophéties jalonnent, de plus en plus nombreuses la vie de Jeanne. Un jour, elle voit le tabernacle comme une fournaise. Mais ce qui est le plus étonnant, ce sont les révélations concernant l'avenir. Elle est la prophétesse de la révolution française de 1789. Elle avait demandé la faveur d’être enterrée au cimetière de la commune de Laignelet, à 3 km au Nord-est de Fougères, paroisse dont dépendait territorialement le couvent des Urbanistes. Elle mourut, le 15 août 1798. On peut encore se recueillir et obtenir de nombreuses grâces devant sa grande pierre tombale que l’on trouve aujourd’hui contre le mur extérieur Ouest de l’église de Laignelet, et sur laquelle est gravé : « Cy gît le corps de la vénérable Sœur Jeanne Le Royer, de la Nativité, religieuse converse des Saintes Claires Urbanistes de Fougères, morte en odeur de sainteté le 15 août, à midi, 1789, âgée de 67 ans. »
Le Seigneur lui révéla les horreurs de la Grande Révolution :

Insensiblement, il se fit un grand changement dans la façon de faire et de penser de mes concitoyens, que de pouvoir à peine reconnaître mon propre pays... de toutes parts, des troubles et des désordres épouvantables.
Cette révolution qu'elle avait entrevue, elle va la vivre, douloureusement. Elle prévoit la mort du Roi : « Un jour que j'étais en prière devant le Saint-Sacrement, le seigneur me fit voir que le Roi serait mis à mort. Je le suppliai de ne pas le permettre. Mes prières furent trop faibles...

Elle annonça les temps de l’Antéchrist :

Quelques années avant la venue de mon grand Ennemi, Satan suscitera de faux prophètes, qui annonceront l'Antéchrist comme étant le véritable messie promis et qui feront en sorte de détruire tous les titres du Catholicisme...
Et moi, ajouta-t-il, je ferai prophétiser les enfants et les vieillards.
Plus le règne de l'Antéchrist s'approchera, plus les erreurs de Satan seront répandues par toute la terre, plus encore ses satellites rivaliseront d'efforts pour faire tomber les fidèles dans ses filets...
Afin de copier tant bien que mal les saintes institutions de l'Église, les ennemis de la religion instaureront des organisations de prétendues religieuses, qui feront voeu de chasteté et qui apporteront une efficace collaboration à l'action destructrice de Satan. De son côté, il donnera à ces femmes une beauté remarquable ; il fera des choses merveilleuses par leur moyen, de telle sorte que tous les regards soient fixés sur elles ; à cause de cela, ces « vierges vestales » seront considérées comme des sortes de divinités. Les « vestales de Satan » feront à l'admiration de tous, étalage d'extases, de prédictions, de révélations de choses occultes. On n'entendra parler que de ces choses prodigieuses et de celles de ces faux docteurs, qui de leur côté ne s’efforceront pas moins de travailler le peuple avec des faits sensationnels dans lesquels le diable jouera un grand rôle. Ces prétendus saints, ces bienfaiteurs tant honorés auront des réunions nocturnes avec les pseudo-religieuses, qui avaient fait voeu de chasteté. L'une de ces « vierges vestales » de Satan donnera le jour à l'Antéchrist lui-même, qui aura probablement pour père l'un des chefs principaux de ces assemblées nocturnes.

Le Seigneur lui révéla aussi les évènements des derniers temps :

Le Seigneur dit un jour à Soeur de la Nativité :
« Je vous ai choisi dès votre enfance, pour arrêter la multitude des pécheurs qui, chaque jour, tombent en enfer. Je vous ai communiqué des visions et des révélations afin que vous les publiiez et que vous les faisiez connaître à mon Eglise… Le temps est court. Ce que je vous dis ici, ma fille, sera lu et raconté jusqu’à la fin des siècles ».

« Voici donc encore un nouvel avertissement :

« Le Jugement Général est proche et mon Gand Jour arrive. Hélas ! Que de malheurs a son approche ! Que d’enfants périront avant de naître ! Que de jeunes de l’un et de l’autre sexe seront écrasés par la mort au milieu de leur course ! Les enfants à la mamelle périront avec leurs mères. Malheur aux pécheurs qui vivront encore dans le péché sans avoir fait pénitence ! »

Quand Notre Seigneur dit que le Jugement est proche et que son Grand Jour arrive, cela ne signifie pas, remarque la voyante, qu’il arrive dans très peu de temps. Le Seigneur lui a renouvelé l’affirmation que nul homme, sur la terre, n’en saura positivement le jour et l’année.

« Malheur ! Malheur ! Malheur au dernier siècle !

Voici ce que Dieu voulut bien me faire voir dans sa Lumière. Je commençai à regarder dans la lumière de Dieu, le siècle qui doit commencer en 1800 ; je vis par cette lumière que le jugement n'y était pas, et que ce ne serait pas le dernier siècle. Je considérai, à la faveur de cette même lumière, le siècle de 1900, jusque vers la fin, pour voir positivement si ce serait le dernier. Notre Seigneur me fit connaître, et en même temps me mit en doute, si ce serait à la fin du siècle de 1900, ou dans celui de 2000. Mais ce que j'ai vu, c'est que si le jugement arrivait dans le siècle de 1900, il ne viendrait que vers la fin, et que si le monde franchit ce siècle, les deux premières décades du siècle de 2000 ne passeront pas sans que le jugement intervienne, ainsi que je l'ai vu dans la lumière de Dieu... »

Un jour que je me trouvais en esprit dans une vaste campagne, toute seule et avec Dieu seul, Notre Seigneur Jésus-Christ m'apparut et du sommet d'une éminence me montra un beau soleil fixé en un point de l'horizon. Il me dit d'un air triste :
« La figure de ce monde passe, et le jour de mon dernier avènement approche. Quand le soleil est à son couchant, on dit que le soleil s’en va et que la nuit vient. Tous les siècles sont un jour devant moi. Juge donc la durée que doit avoir le monde par l’espace qui reste au soleil à parcourir ! »
Je considérai attentivement et je jugerai qu'il ne restait au plus qu'environ deux heures au soleil.
« N’oubliez pas, ma fille, ajouta le Seigneur, qu’il ne faut pas parler de mille ans pour le monde ; il n’y a plus que quelques siècles, un petit nombre ».
Mais je vis, ajoute la sœur, qu'il se réservait à lui-même la connaissance précise de ce nombre, et je ne fus pas tentée de lui en demander davantage sur cet objet, contente de savoir que la paix de l'Église et le rétablissement de sa discipline devaient durer un temps assez considérable.

Avant que l'Antéchrist n’arrive, le monde sera affligé de guerres sanglantes. Les peuples s’élèveront contre les peuples ; les nations, tantôt unies, tantôt divisées, combattront pour ou contre le même parti. Les armées se choqueront épouvantablement et rempliront la terre de meurtres et de carnages. Ces guerres, intestines et étrangères, occasionneront des sacrilèges énormes, des profanations, des scandales, des maux infinis. On usurpera les droits de la Sainte Eglise ; elle recevra de grandes afflictions.

« Je vois la terre ébranlée en différents lieux par des secousses épouvantables. Je vois des montagnes se fendrent avec fracas et jeter la terreur dans le voisinage. Des tourbillons de flammes, de fumée, de souffre et de bitume réduiront en cendres des villes entières. Tout cela doit arriver avant que vienne l’Homme de Perdition (l’Antéchrist). »

Elle voit aussi que plus on approchera de la fin du monde, plus le nombre des fils de perdition augmentera, plus celui des prédestinés diminuera. Cette diminution se fera :
1 – par le grand nombre d’élus que le Seigneur attirera à Lui, pour les soustraire aux terribles fléaux qui frapperont l’église,
2 – par le grand nombre des martyrs ; ce qui fera diminuer considérablement, sur la terre, le nombre des enfants de Dieu, cependant la foi se fortifiera chez ceux que le glaive n’aura pas moissonnés,
3 – par la multitude des apostats qui renonceront à Jésus-Christ pour suivre le parti de son ennemi.

Ce sera la plus funeste des hérésies. La foi connaîtra une nouvelle expansion : certains ordres religieux renaîtraient, en petit nombre ; d’autres seraient fondés et leur ferveur serait grande. La plupart de ces ordres dureraient jusqu’aux temps de l’Antéchrist, sous le règne duquel, toutes les communautés souffriraient le martyr, seraient écrasées et détruites.

Puis elle annonçait un nouvel assaut contre l’Eglise, par une hérésie interne dont elle donnait les premiers linéaments ; elle réservait pour plus tard la description complète de cette hérésie funeste.

« L’Esprit de Satan suscitera contre l’Eglise, des ligues, des assemblées, des sociétés secrètes… L’Eglise condamnera d’abord leur doctrine funeste. »

« Alors, les suppôts de Satan se cacheront dans l’ombre et feront paraître quantité d’ouvrages qui feront beaucoup de mal. Tout se passera en silence, enveloppé d’un secret inviolable ».

« Ce sera comme un feu qui brûle en dessous, sans bruit, et qui s’étendra peu à peu. Ce sera d’autant plus grave et dangereux pour la Sainte Eglise qu’elle ne s’apercevra pas si tôt de ces incendies ».

« Quelques prêtres apercevront des fumées de ce maudit feu. Ils s’élèveront contre ceux chez qui ils remarqueront des singularités de dévotion qui se démarqueront des bonnes coutumes de l’Eglise ».

Les malheureux adeptes de ces doctrines nouvelles se diront entre eux :

« Prenons garde d’être découverts. Ne disons pas de quoi il est question et quel est notre secret… En apparence, soyons soumis comme de petits enfants sans défense. Approchons des sacrements… Ne nous débattons pas, mais agissons avec paix et douceur ».

Quand ils verront qu’ils ont gagné un grand nombre de disciples, un nombre aussi important que celui d’un grand royaume, alors ces loups ravisseurs sortiront de leur caverne, vêtus de peaux de brebis. Oh ! que la Sainte Eglise aura à souffrir ! Elle sera attaquée de tous côtés, par des étrangers à elle-même, mais aussi par ses propres enfants qui, comme des vipères, déchireront ses entrailles et se rangeront du côté de ses ennemis.

Dans le commencement, ils tiendront cachée leur maudite loi. Cette loi sera approuvée par tous leurs complices, mais ne sortira que quelques années avant l’arrivée de l’Antéchrist.

« Je vois en Dieu que les prêtres seront étonnés d’un tel changement survenu sans qu’il n’y ait eu plus de sermons qu’à l’ordinaire. Cependant, des ministres du Seigneur, plus éclairés de l’Esprit-Saint, seront saisis de crainte dans l’incertitude de la manière dont cela tournera...

« O Dieu ! Dans quelle agitation je vois la Sainte Eglise, quand elle s’apercevra, tout à coup, des progrès de ces impies, de leur étendue et du nombre d’âmes qu’ils auront entraînées dans leur parti ! Cette hérésie s’étendra si loin qu’elle semblera envelopper tous les pays et tous les états. Jamais aucune hérésie n’aura été si funeste !

La Sœur voit encore qu’il se passera bien du temps, peut-être un demi-siècle, depuis le moment où tout aura commencé jusqu’à l’époque où l’Eglise s’en apercevra. Au début, cette hérésie aura un air magnifique. Elle s’imposera par son apparence de bonté et même de religion. Ce sera un piège séduisant pour un grand nombre.

Pour mieux réussir, ces sectateurs affecteront d’abord un grand respect pour l’Evangile et la catholicité. Ils feront même paraître des livres de spiritualité… Aussi, on ne doutera point de leur sainteté. Par esprit de curiosité, des personnes chancelantes dans la foi, se laisseront aller à une démangeaison de savoir ce qu’il en est dans ces nouveautés de religion.

Jamais on n’aura vu tant de tromperie sous couleur religieuse… Ces orgueilleux hypocrites feront de beaux discours pour attirer les âmes vaines et curieuses. Celles-ci courront à toutes ces nouveautés et se laisseront prendre plus facilement que des poissons dans des filets.

Pour éviter tant de malheurs, il faudra, avec le secours de la grâce, s’attacher inviolablement à la foi. Toujours, il faudra se souvenir de ses premières croyances, de sorte que la loi sainte de Jésus-Christ reste, jusqu’au dernier soupir, l’appui et la règle de conduite… Pour l’amour de Dieu, il faudra rejeter ces singularités extraordinaires.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Lun 19 Nov 2007 - 16:29

Bonjour Pâtre,

Voici la suite de Soeur de la Nativité de Fougères...

Meilleures pensées
Hercule


Sœur de la Nativité
(1798-08-15)


Sœur de la Nativité annonce le règne de l’Antéchrist :

« Les suppôts de Satan mettront dans leur loi l’erreur qui nie l’Incarnation du Verbe de Dieu fait homme dans le sein de la Vierge Marie. Ils prétendront abolir complètement cet admirable mystère ».

« Il y aura, dans l’Eglise, beaucoup de sang répandu pour la défense de cette vérité. Les satellites du démon, c’est-à-dire les impies, ne voudront souffrir ni prêtres, ni Saint-Sacrifice, ni autels. Ils voudront que ne paraisse plus aucun signe de religion ; ils ne supporteront pas même un simple signe de croix de la part d’un chrétien ».

Ces impies auront leurs autels et des temples où leurs prêtres essaieront d’imiter les cérémonies de la vraie religion. Ils contreferont les sacrements. Mais, leur religion n’étant fondée que sur les plaisirs des sens, ils mépriseront, intérieurement, la vie crucifiée, la mortification et les souffrances.

Ces habiles charlatans rivaliseront de fourberies pour séduire les simples ; ils feront des dupes. Cela se manifestera, bientôt, par le mépris qu’ils auront, publiquement, pour la foi et la morale de l’Evangile.

Ils finiront par comprendre qu’ils sont découverts, car on ne voudra plus user de leur ministère, ni même communier avec eux. Ils seront bientôt perdus d’honneur et de réputation auprès de tout le monde. Le commun du peuple, au lieu de les honorer, les fuira avec un certain mépris.

Quand ils se verront découverts, ils iront prendre conseil auprès de leurs chefs cachés dans la plus fameuse ville, auprès de ceux qui sont les auteurs de leur foi et leurs législateurs.

Ils se fera une fatale assemblée. Là, par l’effet de la grâce, certains feront bande à part et se diront entre eux : « Ne perdons plus notre temps ; partons sur l’heure et n’écoutons plus ceux-ci ».
Ils diront aux impies : « Nous ne sommes plus des vôtres ; nous retournons de ce pas vers l’Eglise d’un cœur sincère et pénitent ». Ils s’enfuiront à grande vitesse, de peur d’être arrêtés par les satellites de Satan.

Devenus pénitents, ils deviendront fidèles à la grâce et Dieu les protègera. Ils ne craindront pas de faire connaître, même publiquement ce qu’ils étaient auparavant. Ils seront reçus miséricordieusement par l’Eglise. Comme des prédicateurs qui prêchent à voix basse, ils iront instruirent leurs parents, leurs amis et tous ceux qu’ils sauront avoir donné, dans leur propre hypocrisie. Sous les actions, on verra de tous côtés des conversions admirables.

Désespérés les impies feront appel à Satan qui, dans leur assemblée, leurs dira :

« Ne perdons plus de temps. Du coup, je veux vous faire triompher. Je veux ruiner toutes les nations qui vous seront contraires. Je veux vous rendre maîtres de l’univers. Vous serez adorés comme des dieux, couverts d’or et d’argent, d’une quantité aussi grande que le sable de la mer ».

« Je vous donnerai un chef qui sera puissant en œuvres et en paroles, un chef qui possèdera éminemment toutes les sciences. Il n’aura pas dix ans qu’il sera déjà plus puissant et plus savant que vous… Mais il n’agira dans sa pleine puissante qu’à l’âge de trente ans. J’en ferai un dieu qui sera adoré comme le Messie attendu. Dès son enfance, vous viendrez le reconnaître comme votre roi… »

Le diable leur dira, en cette assemblée :

« Infidèles à votre patrie et à votre loi, voilà ce que vous êtes… et combien de conquête je fais chaque jour pour vous ! Malgré cela, vous m’êtes infidèles et ingrats ».

« Je veux, comme maître, et je prétends que vous me donniez votre signature. Ce sera la preuve que, désormais, vous vous engagez à vous sacrifier tous pour moi, dans le temps et dans l’éternité, à me servir avec fidélité et sans réserve, à me gagner des sujets ».

On fera un contrat par lequel le démon s’oblige à tenir ses promesses. « Que chacun, dira Satan, vienne mettre sa signature au contrat et s’engage, par serment, à m’être fidèle jusqu’à la mort ! »

Et ces malheureux, fous de joie, enchantés des promesses du démon, ravis des illusions que les esprits de mensonge formeront dans leur imagination, ces malheureux signeront … de plein gré et de grand cœur. Ils iront jusqu’à dire : « Si nous avions mille vies, nous les sacrifierions pour vous ! »

L’enchanteur répondra :

« Vous n’avez point mille vies… Je veux seulement que vous renonciez à toutes les maximes que le prétendu Fils du Très-Haut a établies dans son Eglise. Je veux que ceux d’entre vous qui ont été baptisés renoncent à leur baptême… Il faut que vous haïssiez autant que moi ce prétendu Dieu, qu’à l’avenir vous me rendiez un culte d’adoration et d’amour : ce culte qui exige pour lui-même et que je mérite mieux et à juste titre. Je vous donnerai tout en abondance… »

On décidera de mettre en application cette malheureuse loi… Elle contient tant de blasphèmes, d’imprécations et d’abomination contre notre adorable Sauveur que la Sœur n’osa pas en donner le détail…

Les impies exhorteront le peuple à renoncer à ce Jésus qu’ils qualifieront de faux prophète. Mais il s’écoulera plusieurs années avant qu’ils n’usent de rigueur par l’intermédiaire de leurs troupes diaboliques de soldats.

Alors viendra la persécution suprême, et il y aura autant de martyrs qu’il y en eut aux premiers temps de l’église. La visionnaire précise :

« Lorsque les complice de l’Antéchrist commenceront à faire la guerre, ils se placeront auprès de Rome, où ils triompheront… Ce dont je suis certaine, c’est que Rome périra entièrement ; le Pape souffrira le martyre et son siège sera préparé pour l’Antéchrist. Je ne sais pas exactement si cela sera fait un peu avant lui ou par l’Antéchrist lui-même lorsqu’il entrera dans le cours de ses victoires ».

L’Antéchrist sera entouré d’une légion de démons qui, sous la figure d’anges de lumières, viendront lui faire la cour. Lors de son triomphe, Dieu enverra, au secours de son église, Saint Michel, avec ses troupes d’anges. L’Archange apparaîtra lui-même pour fortifier les fidèles dans la foi. Sa main les cachera dans des retraites secrètes, où ils subsisteront jusqu’à la fin du monde.

Le genre de supplices le plus ordinaire, que l’on infligera aux martyrs, consistera à renouveler sur eux toutes les circonstances du crucifiement de leur Maître, en haine et mépris de sa douloureuse Passion.

Cette terre deviendra un lieu horrible, couvert d’épaisses ténèbres, dans lesquelles viendront se réfugier des spectres hideux. Les pauvres chrétiens qui se seront laissés surprendre et qui auront signé cette loi maudite, seront dans la consternation et courront, épouvantés, d’un côté et de l’autre.

Cependant, au moment de la chute, au plus profond de l’abîme de l’Antéchrist et de ses complices, Dieu épargnera un certain nombre de ses ennemis : ceux qui auront été les moins criminels. Il permettra qu’ils tombent à côté du gouffre embrasé.

La grâce de Dieu viendra chercher ceux qui voudront la recevoir. Elle s’offrira à ceux qui sont tombés à côté du gouffre. Les deux tiers seront engloutis dans les enfers. La moitié du tiers préservé se convertira au Seigneur.

Sœur de la Nativité prophétise le triomphe de l’Eglise et la génération sainte :

La mystique de Fougères voit qu’après la catastrophe des derniers temps, la Sainte Eglise subsistera sur la terre, dans une grande paix et dans une profonde tranquillité. L’Eglise ne sera nullement détruite. Les pêcheurs, qui auront gardé quelques restes de foi, sentiront la grâce renaître en leur cœur. Ils se convertiront parfaitement au Seigneur. Ils seront tellement contrits de leurs fautes que plusieurs en mourront de douleurs. Ils seront tous des saints, et l’assemblée des fidèles retentira d’actions de grâces.

Elle annonce aussi que rentreront au cœur de l’Eglise des peuples qui n’avaient pas reçu le baptême et qui n’avaient jamais eu connaissance du vrai Dieu. Ils confesseront hautement leur infidélité.

Les enfants de l’Eglise, liés entre eux par la charité, formeront comme une sorte de république : la plus parfaite qu’on ne jamais vu sur terre. Il n’y aura ni lois civiles, ni juridiction, ni police extérieure : on ne connaîtra que l’autorité de Dieu. Chacun suivra la Loi Sainte, par principe de conscience et d’amour, sans s’en écarter d’un seul point.

Ce sera la véritable théocratie ; tel eût été le seul gouvernement du monde, si l’homme n’avait point péché. Les biens seront en commun, sans distinction du mien et du tien ; de sorte que la primitive Eglise n’était qu’une ébauche de celle-ci.

« Telle sera, dit la sainte religieuse, la nouvelle patrie des enfants de Dieu, par rapport au reste du monde. On jouira des autres avantages de ce lieu si agréable, dans l’enceinte étroite de cette nouvelle terre de Gessen ; tandis que dans l’étendue des autres pays, voisins ou éloignés, on n’apercevra qu’un chaos horrible ».

Elle voit aussi les fidèles occupés d’abord à construire des temples pour y célébrer les saints mystères. Dieu fournira lui-même les matériaux de ces églises et indiquera la manière de les mettre en œuvre.

Les prêtres rétabliront le bel office du culte, célèbreront, prêcheront, instruiront et ne cesseront de préparer les cœurs au retour du Messie ; bien qu’il ne puissent pas savoir le temps précis du second avènement. Sur leur parole, on l’attendra de jour en jour. La communion sera fréquente, même quotidienne, pour l’ensemble des fidèles. On dépassera de beaucoup la ferveur de la primitive Eglise.

Chacun travaillera par raison plus que par besoin, d’une façon modérée, dans le seul but de faire subsister un corps presque déjà céleste et pour entretenir une vie qu’on s’attendra chaque jour à voir finir.

Le plus grand soin de tous sera celui du culte des autels. On entendra que des hymnes de joie et jamais de chansons profanes aux accents lascifs.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Jordao Mar 20 Nov 2007 - 19:26

Cette "Soeur de la Nativité" est-elle une mystique ?
Est-elle reconnue ?
Personnellement je n'en avais jamais entendu parler.

Merci en tout cas. Smile
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty oui.

Message par p13843 Mer 21 Nov 2007 - 2:04

Jordao a écrit:
Cette "Soeur de la Nativité" est-elle une mystique ?
Est-elle reconnue ?
Oui Jordao,elle est considérée comme fiable.Vous pouvez trouver ces livres sur cette mystique au Edition Parvis je crois.Merci Hercule pour ces prophéties.Tjs un plaisir a lire.Patre tranquille...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 Mer 21 Nov 2007 - 2:56

Merci encore Hercule pour ces prophéties car,apres leurs lectures,j'y ai trouvé plusieurs pistes tres intéressantes.Si je comprends bien,l'auteur a décidé de mettre plus de prophéties de la mystique dans sa nouvlle édition......Est ce ca....En tout cas,tres riche.Qui sait lire en tirera les conclusions.....Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 5 Déc 2007 - 11:27

Saint Méthode de Patara
(0310)

Saint Méthode, dès sa jeunesse, se dévoua à la vie d'ascète, et, comme une ville placée sur une colline, il fut remarqué et appelé à l'épiscopat dans la ville de Patara en Lycie. Méthode était un hiérarque érudit et éloquent, et il écrivit contre l'hérésie de Crigène. Ses paroles, "inspirées par Dieu, illuminent le monde entier comme un éclair". Les païens se levèrent contre lui, le torturèrent et le décapitèrent. Il souffrit le martyre en l'an de grâce 310, à Chalcis, en Syrie.
L’Apocalypse de Saint Méthode, texte syriaque rédigé en Mésopotamie entre 644 et 678, et attribué à l’évêque de Patara du IIIème siècle, donne libre cours à cet espoir d’un relèvement de l’Eglise, tout en reproduisant les schémas des évènements relatés par la Tiburnita. L’abdication de l’Empereur au sommet du mont des Oliviers est cependant substituée au renoncement au pouvoir au Saint Sépulcre.
Après avoir annoncé dans ses sermons sur la consommation du monde que les arabes, "ces impies"…se glorifient d’avoir désolé la Syrie, la Cappadoce, l’Isaurie, l’Afrique, saint Méthode ajoute :

« Un jour viendra où les ennemis du Christ se vanteront d’avoir conquis le monde entier et d’avoir asservi tous les hommes. « Les Chrétiens ne peuvent plus nous échapper » diront-ils.
Alors, lorsqu’on y pense le moins, il s’élève un Roi des Romains, qui porte heureusement les armes contre ces orgueilleuses multitudes. Il se lancera sur les ennemis du christianisme et les écrasera. La valeur et le jugement se trouvent partout avec lui, triomphant de toute leur gloire. Son fils le seconde avec de glorieux succès dans la Terre Sainte. La joie de ces infidèles se change en pleurs et en gémissements…
L’Arménie, l’Isaurie, la Cilicie, l’Afrique, la Grèce et toutes les autres terres usurpées sur les fidèles, leurs seront glorieusement restituées. L’Egypte sera désolée, l’Arabie brûlée et les villes maritimes pacifiées.
Une paix admirable et la tranquillité régneront alors sur terre, d’une manière telle qu’elle n’a jamais été vue, et le clergé sera délivré de ses inquiétudes.
Mais, à la fin, les Chrétiens oublieront la grâce insigne de Dieu qui leur envoya un Grand Monarque, une ère de paix totale et des moissons abondantes. Ils se montreront fort ingrats, mèneront une vie pécheresse dans l’orgueil, la vanité, la concupiscence, la frivolité, la haine, l’avarice, la gloutonnerie et tant d’autres vices, que sur les péchés des hommes sembleront, aux yeux de Dieu, plus mauvais que la peste. Un grand nombre de gens viendront à douter de la foi catholique et écouteront les enseignements des faux prophètes. Le Dieu juste permettra alors à Lucifer et à ses cohortes de venir visiter la terre. »

Et voici la version orthodoxe de la prophétie de St Méthode :

« Et la race blonde possédera la cité aux sept collines pendant six ou cinq (semaines, mois … ?), et des herbes y seront plantées, et beaucoup en mangeront pour rendre justice aux saints ; et trois administrateurs proviseurs gouverneront à l'Est... Puis ce sera l'avènement d'un seul qui gouvernera ; et après lui un loup féroce... et les nations établies du Nord seront également troublées et se déplaceront avec grande violence et rage et elles seront divisées en 4 autorités : la première séjournera à Éphèse, la deuxième à Melayah ; la troisième à Pergame, et la quatrième à Vythinia... Puis les nations établies à 1'angle du Sud seront secouées, et Philippe le Grand se lèvera avec 18 langues, et ils se rassembleront dans la région de la cité aux sept collines, et feront une guerre telle qu'il n'y en a jamais eu. Et ils courront à travers les passages et rues de Constantinople, et le massacre des hommes fera naître un fleuve et la mer sera maculée par le sang jusqu'aux profondeurs de l'abîme. Puis le boeuf beuglera et le mont Xirolofos hurlera ; puis les chevaux s'arrêteront et une voix du ciel criera : arrêtons-nous, et tenons-nous bien, paix à vous ; le châtiment du désobéissant et de l'insoumis est suffisant ; et maintenant allez dans la région à droite de Constantinople et là, vous trouverez un homme sur deux collines, debout, en grande affliction (il sera brillant de visage, charitable, pauvrement habillé, le regard austère, doux pour soutenir ses convictions), il aura un ongle recourbé au pied droit, et une voix par un ange déclarera : « Faites-le roi » ; et ils lui donneront une épée à la main droite, en lui disant : « Courage Jean ; le Puissant prévaudra et détruira tes ennemis. » Et, prenant l'épée de la main de l'ange, il frappera les Ismaélites, les Éthiopiens et toutes générations infidèles. Et il divisera les Ismaélites en trois parties : la première passera par l'épée, la deuxième, il la baptisera ; et la troisième, il la réduira à l'esclavage en Orient. Et, à son retour, les trésors de la terre seront ouverts. Chaque nation se suffira à elle-même, et tout le monde sera riche et il n'y aura pas de pauvres ; et le sol donnera du fruit au centuple ; et les armes de la guerre deviendront des charrues et des faux ; et il régnera 35 ans. »

Le Grand Monarque qui est annoncé possèdera l’ensemble des qualités et des charismes de ses illustres prédécesseurs ; il aura l’esprit da sainteté, de pauvreté et de justice d’un Saint Louis ; il aura la volonté de défendre l’Eglise, le souci d’instruire et l’esprit conquérant de l’Empereur Charlemagne, il aura aussi l’esprit de sainteté d’un Saint Dagobert II, et le don d’un Saint Gontran de retrouver les trésors cachés.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 5 Déc 2007 - 11:29

L'Empereur Charlemagne
(0778)

Le grand Empereur Charlemagne fut consacré dans la Basilique d’Aix-la-Chapelle qu’il avait voulu dédier à la Mère de Dieu. Il recueilli avec grande dévotion la relique de la ceinture de la Sainte Vierge que lui donna l’Impératrice de Constantinople, et il porta toute sa vie l’image de Marie attachée à son cou par une chaîne d’or.

Devenu âgé, il demanda à être enterré avec une statue de la Vierge sur son cœur. Après sa mort, le Concile de Mayence impose à l'ensemble de l'Empire Franc la fête de l’Assomption. L’Empire de Charlemagne marque la fin de la féodalité et le début de l’unification de l’Europe qui naît en même temps que la Chrétienté, sous la protection de la Mère de Dieu.

En 778, Charlemagne, lassé par la résistance opiniâtre du Seigneur sarrasin Mirat dans la citadelle de Mirambel (l'actuelle citadelle de Lourdes) s’apprêtait à renoncer et à lever le siège lorsque Turpin, évêque du Puy-en-Velay, son compagnon, eut une inspiration et obtint l'autorisation d'aller parlementer avec l'assiégé. Il proposa à Mirat de se rendre, non pas au souverain, mais à la Reine des cieux.

La proposition plut au chef Maure qui déposa ses armes aux pieds de la Vierge noire du Puy et qui se fit baptiser. Le jour de son baptême, Mirat prit le nom de Lorus qui, transmis à la ville, devint plus tard Lourdes. 1080 ans avant Bernadette, la Vierge prenait donc officiellement possession du lieu où elle apparaîtra plus tard.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 5 Déc 2007 - 11:31

Frère Jean de Roquetaillade
(1362)

Jean de Roquetaillade (Johannes de Rupescissa, v. 1310 - v. 1365) était passionné par les prophéties chrétiennes. Entré en 1332 chez les franciscains, après des études à Toulouse, notre jeune frère dont les dons commencent à se manifester, reçoit une vision de l’Antéchrist (Matthieu 10, 41 - "Qui accueille un prophète en tant que prophète recevra une récompense de prophète…").
A partir de ce moment-là, il ne cessera d’annoncer la venue prochaine de l’Antéchrist. Il présenta entre 1350 et 1365, un ensemble de prophéties détaillées portant sur les évènements politiques de son époque, qui mettaient en valeur le monarque français. Il publie plusieurs ouvrages dont deux livres de compilation de prophéties : le "Liber secreturum eventoruum" et le "Liber ostensor quod adesse festinant tempora", autrement dit "Le livre qui montre ce qui va arriver dans les temps proches".
Pour avoir un peu trop prédit de mauvaises nouvelles pour l’Eglise, des troubles tragiques et les temps de la Grande Tribulation, le prophète franciscain se retrouva en butte aux persécutions du monde et de l’autorité ecclésiastique. En lutte contre les abus de la papauté, il mènera une existence tourmentée, passant de prison en prison, jusqu’à la prison du Soudan en Avignon, du temps où les papes y siégeaient. Il y est assigné à résidence à partir de 1349 (on perd sa trace en 1365).
Les prophéties de Jean de Roquetaillade demeurèrent d’actualité plusieurs dizaines d’années après leur rédaction, et ses écrits bénéficièrent d’une ample propagation à travers l’Europe à la fin du XIVème siècle. Il avait prédit la crise de l’Eglise des années 1362-1365, crise qui fut l’un des éléments qui conduisit à la restauration de l’ordre franciscain sous l’impulsion d’un frère mineur. Le Grand Schisme d’Occident, que Jean de Roquetaillade avait brillamment prédit, vingt ans avant que celui-ci n’éclate (1378). et qui fut suivi d’une flambée de prédictions à travers toute la chrétienté, explique l’immense popularité que ses écrits connurent.
On comprend alors que ni ses confrères « mendiants » dans l’ordre de Saint-François ni les autorités ecclésiales ne portaient dans leur coeur ce témoin dissident et contestataire !

Le Frère Jean de Roquetaillade prophétise en 1345 :

« Le Pape devra fuir son Siège avec ses cardinaux ; il jouira d’un certain repos là où personne ne le reconnaîtra. Cette affliction surpassera tout ce qu’a supporté l’Eglise antérieurement ».

« Dieu suscitera un Pape d’une vie si sainte que les anges eux-mêmes en seront dans l’admiration. Eclairé d’En-Haut, il réformera le sacerdoce, le rappellera à la vie des Apôtres. Il transformera presque le monde entier par sa sainteté et ramènera tout le monde à la vraie Foi. Partout règneront la crainte de Dieu, la vertu, et les bonnes meurs. Il ramènera au bercail toutes les brebis égarées et il n’y aura plus sur la terre qu’une seule Foi, une seule Loi, un seul Baptême, une même vie. Tous les hommes s’entraîneront et feront le bien, et il n’y aura plus de dissensions ni de guerres. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 5 Déc 2007 - 11:32

Télesphore de Cosensa
(1390)

Télesphore de Cosenza, un ermite calabrais, rédigea des prédictions dans son "Liber de magnis Tribulationibus" vers 1356 et 1390. Il considère le Grand Schisme d’Occident comme un signe avant-coureur de la crise apocalyptique attendue. Dans sa compilation de diverses traditions eschatologiques, il ajoute à la prophétie de Jean de Roquetaillade la tradition méthodienne évoquant la mort de l’empereur au sommet du Mont des Oliviers et suivie de l’apparition de l’Antéchrist.
Télesphore annonce :

« De terribles guerres entre les nations de l’Europe feront suite à la sécularisation des biens du clergé. Un puissant monarque et un Pape, tous deux d’origine française, rentreront en possession de la Terre Sainte après d’effroyables guerres en Europe. Ils triompheront du Monarque allemand, convertiront le monde entier et établiront une paix universelle. »

Télesphore élabore le schéma catastrophique suivant :

1 - Crise apocalyptique – grand schisme, anti-pape allemand et avènement de Frédérick III.
2 - Victoire de l’Empereur français et du Pasteur Angélique. Règne millénaire.
3 - Renoncement de l’Empereur français à l’empire et venue de l’Antéchrist.
4 - Destruction de l’Antéchrist par l’Archange saint Michel. Second règne millénaire sous la domination de Pasteur Angélique.
5 - Apparition de Gog et Magog.
6 - Victoire de saint Michel. Troisième règne millénaire sous la domination de Pasteur Angélique.
7 - Parousie et Jugement dernier.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 5 Déc 2007 - 11:35

Sainte Jeanne d’Arc
(1500)

Sainte Jeanne d’Arc la Pucelle, est née à Domrémy (Vosges – France) en 1412. Vierge, elle délivrera la France en suivant les directives de ses voix célestes : celles de saint Michel Archange, de sainte Marguerite et de sainte Catherine, qui lui donnèrent l’ordre d’aller en France pour bouter l’anglais hors du territoire, et faire sacrer Charles VII, Roi de France, dans la cathédrale de Reims. Prisonnière à Compiègne, elle fut brûlée vive à Rouen, en 1431. Elle proclamant au nom de Dieu :

« Vous ne tiendrez pas le Royaume de France, de Dieu le Roi du Ciel... mais le tiendra le Roi Charles, vrai héritier, car Dieu le Roi du Ciel le veut. Gentil Dauphin, vous serez lieutenant du Roi des Cieux qui est Roi de France. Tous ceux qui guerroient au Saint Royaume de France, Guerroient contre le Roi Jésus, Roi du Ciel et de tout le monde. »

La condamnation de Jeanne d’Arc a été la pire iniquité commise par l’autorité de l’Église agissant irrégulièrement et frauduleusement, et comme cause propre, et donc faillible.
La canonisation de Jeanne, sa réhabilitation consommée dans la gloire des saints, c’est l’Église universelle elle-même, l’Una, sancta, catholica, apostolica, le Corps mystique du Christ et de son Épouse, c’est la personne même de l’Église et son infaillibilité qui se font entendre là, par le Pape agissant instrumentalement, et infailliblement, comme la voix de la personne de l’Église de la terre et du ciel prise en son intégrité.
Les révélations privées sont comme des feux dans le ciel ou des fusées éclairantes qui attirent notre attention et projettent une lueur sur tel ou tel aspect de la situation qui aurait pu échapper à la faible et distraite raison humaine. Alors, ainsi alerté, voilà l’homme en mesure d’user de son jugement prudentiel, oeuvre de raison et de foi, comme d’une règle d’action d’une rare et surprenante justesse, en des occasions particulièrement difficiles. C’est bien de cette manière-là que les grands spirituels, dans leur conduite propre, ont mis en pratique la doctrine des théologiens sur les révélations privées, données ad directionem actuum humanorum (pour la direction des actes humains).
Il y a cependant des cas exceptionnels, dont le cas de Jeanne d’Arc est un exemple éminent. Ces cas exceptionnels se distinguent par deux caractères particuliers: en premier lieu la révélation privée dont il s’agit alors est révélation parfaite ou intérieurement évidente et l’âme ainsi instruite sait donc avec une entière certitude que c’est bien Dieu qui l’instruit.
Les révélations privées qui concernent ainsi le bien commun du corps social, et avant tout de l’Église ou de la chrétienté, confèrent par elles-mêmes une mission, et une mission publique. Elles constituent celui qui les reçoit dans un office déterminé qui a ses exigences propres, elles font de lui un ambassadeur de Dieu, un messager, un «ange». Dès lors celui-ci se trouve, au point de vue des conditions subjectives où il est placé, dans un cas semblable à celui des prophètes de la Loi ancienne: la révélation reçue l’enchaîne à un mandat divin. Du même coup, elle devient règle impérative. L’âme perdrait la foi si elle refusait ou cessait de croire en la révélation reçue. Refuser son adhésion à une révélation privée qu’elle sait divine, ce serait donc, pour l’âme qui a reçu une telle révélation, mettre en doute l’infaillible autorité de Dieu révélant, détruire le motif formel de la foi surnaturelle, et par là perdre aussi cette espèce de foi surnaturelle qu’est la foi théologale, la foi qui sauve.

Voilà pourquoi Jeanne savait que si elle reniait ses voix, «elle se damnerait».

«Si je disais que Dieu ne m’a pas envoyée, je me damnerais. Vrai est que Dieu m’a envoyée.»

«Pour ce qui est de croire à mes révélations, je ne demande point conseil à évêque, curé ou autre.»

«Elle croit aussi fermement les dits et les faits de saint Michel, qui est apparu à elle, comme elle croit que Notre-Seigneur Jésus-Christ souffrit mort et passion pour nous.»

Sainte Jeanne d’Arc dans sa lettre du mardi saint, 22 mars 1429, au Duc de Bedford :

« Allez-vous en en vos pays, de par Dieu. Et si ainsi ne le faites, attendez les nouvelles de la Pucelle qui vous ira voir brièvement à votre bien grand dommage.
Si vous lui faites raison, encore pourrez-vous venir en sa compagnie, l’an que les Français feront le plus beau fait qui oncques fut fait pour la chrétienté. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 5 Déc 2007 - 11:38

La religieuse de Bellay
(1820)

La religieuse de Bellay en Vexin dicta ses prophéties à son médecin, entre 1810 et 1820. Elle mourut en 1820. Ce médecin qui la soignait transmit ces textes au Père Fulgence, aumônier de la trappe de Notre Dame des Gardes, près d’Angers. Il en a été publié des coupures incomplètes et par conséquent différentes.

Alors Dieu détournera sa main de celui qui aura signé ces arrêts injustes, et le jour de la fête des sien, son exil sera décidé.

Les méchants triompheront, la Seine charriera des cadavres, le sang coulera sur et sous les pierres de la grande ville ; des femmes, des enfants périront. Ceci arrivera avant la fin de juillet.

Et pendant le mois d’août, une branche glorieuse des Bourbons sera coupée ; un Bourbon doit périr, un autre sera élevé.

Avant la fin de l’année, il tremblera.

Ceux qui l’auront élevé tressailliront. Je vois la faim les poursuivre et le sang coulé.

Des drapeaux funèbres s’élèvent ; tout est perdu pour eux.

Ils semblent triompher encore les insensés, ils se rient de Dieu ; les temples sont fermés, les ministres fuient ; le Saint Sacrifice cesse.

Malheur, malheur à la cité corrompue !

Un nouvel an paraît. Le Grand Pontife meurt. Ils ne s’entendent plus.

Fuez, enfants de Dieu ! Fuyez, le jour des morts est arrivé !

Des cris retentissent de toutes parts :
« Vive la République ! – Vive Napoléon ! – Vive Henri ! – Vive Louis ! »

Quelle confusion ! Le feu, le sang, la faim, tout l’enfer.

Malheur ! Malheur ! Trois fois malheur à la cité du sang ! Malheur à la cité de l’hérésie ! Malheur à la cité du crime !

Les méchants veulent tout détruirent ; leurs livres, leurs doctrines inondent le monde.

Le jour de la justice est venu. Je vois, à l’aspect de celui que l’on a méconnu, le monde fléchir et tomber.

Une femme l’a sauvé, une femme le suit. Un ministre du Très-Haut le soutient ; ce ministre vient d’être oint de l’huile sainte. Dieu les accompagne. Voilà votre roi.

Il paraît au milieu de la confusion de l’orage. Quel affreux moment ! Les bons, les méchants tombent.

Babylone est réduite en cendres. Malheur à toi, ville maudite !

Il y eut en même temps une grande bataille, si furieuse qu’on n’en a jamais vu de pareille. Le sang coulait comme une forte pluie, surtout du sud au nord, car l’ouest paraissait plus calme. Les méchants voulaient exterminer tous les serviteurs de la religion de Jésus-Christ. Ils en avaient abattu un grand nombre et criaient déjà victoire, lorsque soudain les bons furent encouragés par un secours qui leur venait d’En-Haut, et les méchants confondus et vaincus.

Je vis alors les clefs lumineuses paraître vers le Nord. Un saint lève les mains vers le ciel ; il apaise la colère divine. Il monte sur le trône de St Pierre.

Le Grand Monarque monte sur celui de ses pères ; le trône est monté au midi.

Tout s’apaise à leurs voix. Les autels se relèvent. La religion renaît, les méchants sont détruits et confondus, les injustices se réparent. Le Grand Monarque de sa main réparatrice a tout sauvé.

Il ne fait que passer sa gloire est courte. Il est né dans le malheur.

L’enfant de l’exil lui succède. La paix sera alors donnée à la France, mais la fin des temps ne sera pas éloignée.

La durée de tous ces bouleversements ne dépassera trois mois, et la grande crise dans laquelle les bons doivent triompher, sera courte. Ces évènements se produiront lorsque les méchants auront répandu un grand nombre de mauvais livres. Mais, dès qu’ils seront passés, l’ordre sera rétabli de nouveau et les injustices, de quelques natures qu’elles soient, seront réparées.

Ce sera chose facile, parce que la majorité des méchants périra dans la grande lutte et les survivants seront si terrifiés par le châtiment des autres qu’ils ne pourront pas ne pas voir le doigt de Dieu et adorer sa toute puissance. Plusieurs se convertiront. Puis la religion refleurira de la façon la plus admirable. J’ai vu sous ce rapport des choses si belles qu’il m’est impossible de les raconter.

C’est Jésus-Christ qui parle :

La famille royale va être punie, et elle me paiera les expiations qu’elle me doit.

Mais parce que je me la suis choisi, je ferai pour elle ce que j’ai fait pour Loth, et je la sauverai de Sodome et l’enfant.

L’usurpateur viendra s’asseoir sur le trône où ma vengeance le trouvera plus tard.

La démence et l’aveuglement règnent.

Les bons désespèrent devant le succès de l’iniquité, et la France périrait si elle n’était consacrée à Marie.

Mais ce qui appartient à Marie ne périt pas.

L’expiation sera aussi grande que le crime ; et j’ai à me venger fortement de la France ; mais j’ai abrégé le temps qui m’est dû.

Vous aurez pour signe de la fin de ces choses, quand l’usurpateur croira son triomphe assuré, et qu’il s’applaudira de ce qu’il peut, car c’est dans sa fumée que je le frapperai.

Et il se fera sentir aux âmes, et ils se désoleront, mais l’épreuve sera courte.

L’aveuglement ira jusqu’au bout.

Paris périra ; mais ils diront : « Il y avait des souterrains sous Paris, et le feu y a été mis. » Et ils s’endurciront.

La seconde ville du Royaume sera frappée, et ils ne croiront point encore.

Une troisième sera frappée, et ils commenceront à crier merci.

Et quand le sang aura coulé, l’enfant du miracle rentrera.

Il n’ira point habiter Paris, car les bêtes elle-même n’en approcheront plus.

Il choisira sa capitale vers le Midi.

Je lui donnerai un régent, un guide, un conseiller qui sera un saint, et ils suivront mes voies.

Et la religion brillera, car il y aura un renouvellement.

Je veillerai jusqu’au bout sur la famille de l’enfant, parce que je me la suis choisi et elle règnera jusqu’à la fin.

Elle sera environnée de dangers et l’usurpateur dressera contre elle toutes sortes d’embûches.

Ses ennemis seront acharnés contre elle et ses ennemis n’oublieront aucun moyen.

Mais elle triomphera, et ma puissance éclatera dans son chef.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 5 Déc 2007 - 11:38

Thomas Martin de Gallardon
(1834)


Thomas Martin, dit "Martin de Gallardon", est né en 1783 et il est mort en 1834. Haricotier au bourg de Gallardon près de Chartres, il se dit témoin depuis 1816 d'une série d'apparitions : « un homme, vêtu d'une redingote et d'un chapeau haut-de-forme, se présente à lui comme étant " L'Archange Raphaël", ange très célèbre auprès de Dieu ». Martin doit aller voir le roi et lui demander de remettre de l'ordre dans le pays, et de faire respecter le dimanche comme jour chômé pour honorer le Christ. Les visions de Martin sont d'inspiration ultra-royaliste : pour expier les fautes de la Révolution, le roi Louis XVIII doit faire reculer l'impiété grandissante et rétablir une monarchie stricte et inspirée constamment par la Foi.

Le message de Martin est relayé auprès de l'évêque de Versailles, Mgr. Charrier de la Roche, par le curé de Gallardon, l'abbé Laperruque. Extrêmement sceptique face aux déclarations du paysan, Monseigneur Charrier de la Roche fait conduire Martin à l’asile de Charenton où, examiné par les psychiatres Philippe Pinel et Antoine-Athanase Royer-Collard, ceux-ci le déclarent sujet à une « manie intermittente avec hallucination des sens ».

Louis XVIII reçoit cependant Martin aux Tuileries en avril 1816. La teneur de cet entretien alimente les gazettes, par l'intermédiaire de Louis Silvy, polémiste janséniste et ultra-royaliste. D'après les contemporains, après un entretien à huis-clos Louis XVIII est apparu très ému par les déclarations de Martin.

Martin déclare en 1828 qu'il a accusé le roi d'avoir voulu faire assassiner Louis XVI en forêt de Rambouillet avant la Révolution (pour obtenir plus rapidement le trône) et de n'avoir pas fait rechercher Louis XVII. Les échos de cet entretien sont réprimés par la police et la diffusion des écrits est clandestine.

Martin devient " paysan prophète", à la fois dans les salons et dans les campagnes, où il est consulté jusqu'à sa mort par des laïcs et des ecclésiastiques. Il reconnaît Charles-Guillaume Naundorff comme étant Louis XVII en 1833. Il meurt d'une congestion en 1834. Sa famille le dit assassiné, sans que l'autopsie ait pu prouver cela.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 5 Déc 2007 - 11:39

Jean-Pierre Barès, le Bug de Milhas
(1840-02-17).

Jean-Pierre Barès est un prophète français qui naquit en 1744, au village de Milhas, en Haute-Garonne. Le Bug était le nom de la maison familiale, d’où son surnom : « Le Bug de Milhas » ; on l’appelait aussi le « Prophète des Pyrénées ». Il vécut dans une extrême pauvreté, père d’une famille de 10 enfants. Il ne savait ni lire, ni écrire et signait les actes d’un X. Le prophète du Bug mourut le 17 février 1840, presque centenaire, après une vie de prière offerte à Dieu. La sainteté de sa vie lui value la vénération des habitants de cette région du Comminges. Il fut très célèbre pour son don de prophétie. Il annonça d’une manière non équivoque tous les évènements, toutes les révolutions qui ont remué la France et l’Europe. Il avait prédit entre autre, la révolution française de 1789 et l’assassinat du Roi de France, le règne de Napoléon et son empire, la restauration et la révolution de 1830, bien longtemps avant qu’elle ne se déclare. Il avait aussi annoncé trois grosses inondations à Milhas, que les rues devraient s’élargir pour des voitures sans chevaux, que les hommes maîtriseraient les airs, et que les femmes se vêtiraient de pantalons. Il a également prédit une grande bataille durant les événements du 3ème conflit mondial. Il s’agit de la fameuse bataille des Pyrénées.

Le Bug de Milhas avait sa sentence pour débuter sa prophétie :

Entre écouter et ne pas comprendre, c’est chasser et ne rien prendre.

Après ce moyen simple de disposer les esprits à entendre les révélations de l’avenir, le Bug de Milhas annonçait :

Quatre-vingt-neuf grand changement aura,
Par toi, le peuple esclave plus ne sera,
Et toi qui, né dans la grande cité,
Roi, tu mourras dans l’incrédulité.

En 1793, lorsque le peuple se lamentait, il poursuivait pour préparer le peuple aux changements prochains :

Ils sont trois au pouvoir disputé,
De ces trois, un seul de titré,
Par deux fois bas et deux fois haut monté,
De sa grandeur, il mourra tourmenté.

En 1812, il annonça l’envahissement des anglais :

Une bande rouge et blanche,
Par Bayonne entrera,
Du côté du Bazacle, grand combat il y aura,
Mais du sang Toulouse sera franche.

En 1828, il annonça ces terribles paroles qui renferment une révolution :

France, France d’un long enfantement,
Dans peu de temps tu seras délivrée,
Mais ton puîné n’est qu’un avortement
La joie en deuil sera bientôt changée,
L’Espagne, comme toi, l’imitera,
Mais que de sang encore elle répandra,
Par trois, le sceptre disputé,
En trois morceaux sera brisé,
L’un au peuple appartiendra,
Les deux autres, nul ne les aura,
Dans l’eau, la mer les gardera.

En 1831, il prédit l’invasion du cholera, les guerres d’Afrique, les incendies et les inondations qui ont jeté la désolation dans plusieurs parties de la France et de l’Etranger :

Peuples, tremblez pour l’avenir !
Les plaies du ciel me font horreur :
Car je vois la terre enfouir,
Des cadavres tombés et périr,
Sous le fléaux exterminateur
Le fer, la peste et le feu,
A l’eau bientôt se réuniront,
Tous les enfants la grande peur auront,
Car plusieurs fois, de par Dieu,
Les cataractes s’ouvriront.

Voici un extrait qui à lui seul renferme tout le secret et toute la destinée de l’Europe :

En mille huit-cent-quarante-deux,
De l’Europe, grands feux s’allumeront,
Guerre des Rois, des peuples commenceront :
Dans ex bisbi Grande-Bretagne ne sera plus,
Et toi, superbe et grand cité,
En petit bourg, tu seras changée,
Tu pleureras plus d’une fois,
Les débris de sa ceinture,
Que la tempête des grands rois,
Aura réduite en déchirures.
Des reines, des princes pourront,
Des pères se désoleront.
De grands malheurs lors éclateront,
Le sang partout ruissellera.
Cornette blanche, cornette noire s’éclipsera,
Meurtres, tyrans… Paix et peuple triomphera.

Enfin, le Bug de Milhas annonça pour l’Espagne :

Ibérie, je vois grandir ton pouvoir, rien ne pourra arrêter l’élévation de ton destin : 700 ans de guerre te forgèrent le plus grand empire qu’on ait connu. Combattue par la tempête des partis et l’ambition des étrangers, tu lutteras ; cela te coûtera sang, trésors, édifices… mais arrivera le jour de la paix et tu recouvreras ton pouvoir et ce que tu avais perdu antérieurement. Ta splendeur s’étendra jusqu’aux régions les plus éloignées.

Une guerre Européenne annoncée par de nombreux prophètes, accompagnée de la peste et autres plaies, portera terreur et ravages partout. Un formidable géant sortira des régions de la glace et, suivi d’une armée innombrable, marchera vers la conquête universelle. Pendant cette guerre qui durera quatre lustres, apparaîtront une multitude de sectes adonnées au géant moscovite, qui ruineront les nations. L’Ibérie sera l’asile de tous les proscrits. Les catholiques fuyant la terreur de leurs ennemis se réfugieront en Ibérie. Cette immigration prodigieuse sera bénéfique à la nation Espagnole, augmentant son pouvoir.

Alors, des rives du Tage se lèvera brandissant l’étendard de la foi, un guerrier vaillant comme le Cid et religieux comme Ferdinand III, le Saint. Il rassemblera une grande armée et marchera à la rencontre du formidable géant qui voudra conquérir la péninsule Ibérique avec ses féroces soldats ; les Pyrénées seront témoin de la plus grande bataille qu’auront vu les siècles. La terre tremblera sous le poids des engins de guerre. La bataille durera trois jours. Le héros du Tage ordonnera d’arrêter la boucherie, afin de leur laisser le temps de se repentir. En vain le terrible géant encouragera les siens à poursuivre le combat et à vaincre, mais le doigt du Seigneur mettra fin à sa puissance et ses troupes succomberont au fil de l’épée du nouveau Cid.

Protégée par Dieu, l’armée victorieuse traversera alors les provinces et mers et portera l’étendard de la croix jusqu’au bord de la Néva. La foi catholique triomphera partout et fera la félicité du genre humain. Heureux ceux qui connaîtront cet âge d’or !

Le chef du Taje tient son épée prête, il triomphe très vite. Il sera parmi vous et vous ne le reconnaîtrez pas.

Amparo Cuevas, la voyante stigmatisée de l’Escorial annonce :

Le guerrier du Taje est un militaire qui a beaucoup d’enfants, et qui vit hors de Madrid dans la région de Tolède.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 5 Déc 2007 - 11:40

Sœur Madeleine Porsat
(1843)

Madeleine Porsat naquit en 1773. Elle est une humble paysanne de Saint Jean, dans les environs de Lyon. Elle fut accueillie par les Clarisses de Lyon. Elle fut chargée d’annoncer au monde la venue glorieuse de Marie. Elle a nettement indiqué les signes précurseurs de la crise qui nous menace, la confusion générale qui doit précéder le «Grand Coup» et surtout l'avènement de Marie qui doit précéder la seconde venue de Jésus-Christ et la Fin des Temps. Elle mourut en 1843.
Dans une chapelle, elle entendit une voix qui lui disait :

« Lève toi, mon enfant ! va annoncer à mon peuple que voici la fin des temps... »

Madeleine, sans trouble, mais étonnée, répondit :

« Comment cela se fera t-il ? Je suis la plus pauvre et la plus ignorante du village. – Va, reprit la voix douce et profonde, va mon enfant ; je serai avec toi. »

Madeleine se leva, alla tout droit à l’ouvrage qui lui était assigné ; et depuis lors, elle n’a cessé de parcourir sa province en annonçant que : « Voici la Fin des Temps », autant toutefois que le lui ont permis ses fonctions de servantes et ses devoirs de charité. Quand elle a fini son ouvrage, elle demande à ses maîtres la permission d’aller prêcher. Elle ne va et ne parle qu’autant qu’on y consent.
Voici maintenant sa prophétie sur l’avènement de Marie, recueillie en mai 1866, telle qu’elle la racontait à tous ; relue phrase par phrase à Madeleine, celle-ci avait dit : « C’est bien là ce que j’ai reçu mission d’annoncer au peuple de Marie » :

« Écoutez, mes enfants, dit Madeleine, ce que Marie, notre Mère, me charge de vous annoncer.

Voici la fin des temps ; voici la fin du mal et le commencement du bien. Ce n'est pas un événement ordinaire ; c'est une grande époque qui va s'ouvrir : la troisième.

Après le Père qui nous a créés pour Le connaître, L'aimer, Le servir ; après le Fils qui nous a sauvés, voici que le Père et le Fils, pour nous consoler, nous envoient Leur Esprit triomphant, avec son Épouse Marie !
C'est un grand miracle !

Marie vient du ciel. Elle vient avec une légion d'anges. Il faut que les élus de la terre se lèvent, par électricité spirituelle, pour aller au-devant des envoyés de Dieu. Voici l'armée du Seigneur : beaucoup de saintes Femmes, peu de saints Jean ! Et voici l'armure de Dieu : ni fusils, ni bâtons, ni verrou, ni chiens de basse-cour ! Aucune force matérielle, aucun secours humain. Autre temps, autres mœurs.

Je vous ai annoncé, il y a vingt-six ans, les sept crises, les sept plaies et douleurs de Marie, qui doivent précéder son triomphe et notre guérison :

- INTEMPERIES, INONDATIONS,
- MALADIES SUR LES PLANTES ET SUR LES ANIMAUX,
- CHOLERA SUR LES HOMMES,
- REVOLUTIONS,
- GUERRES,
- BANQUEROUTE UNIVERSELLE,
- CONFUSION.

Les plaies précédentes ont été adoucies, grâce à Marie qui a retenu le bras de son fils.

Voici la sixième plaie, la crise du commerce. Le commerce marche à sa fin, parce que la roue du char n'a plus son pivot, la confiance.

Entre la sixième crise et la septième, pas de repos ; le progrès sera rapide. 1789 n'a renversé que la France ; ce qui vient, va être le renversement du monde.

La septième crise aboutira à l'enfantement.

Le monde croira tout perdu, anéanti !... Trouble immense sur la mer agitée. Tout ce qui n'est pas sur la Barque (la Barque de Pierre) s'engloutit. La Barque violemment ballottée fait ça et ça (en prononçant ces paroles Madeleine Porsat indiquait avec la main le mouvement d'une embarcation dans la tourmente et sur le point de chavirer).

Pierre, aie confiance !
L'arche (l’Eglise) sort de la tempête et la tranquillité se fait.

Dans l'Eglise même, on croira tout perdu.
Marie arrive ! Et voici la confusion même parmi les prêtres.

Cependant c'est aux prêtres catholiques qu'on devra demander absolution et bénédiction. Marie a la toute-puissance, mais elle ne peut pas nous absoudre. C'est la fonction du prêtre. Marie, en tout, a tant d'égards pour les prêtres ! Mais, malheur ! Malheur aux mercenaires qui s'en vont du côté du siècle.

Beaucoup de premiers passeront derniers. Les enfants qui ne sont pas dans le mal entendront les premiers et verront leur Mère Immaculée. Ils ouvrent la voie vers Marie ; et puis après viennent les saints religieux et les saintes religieuses, les bonnes femmes, les bons pauvres et les bons riches… Tous les gens de bonne volonté entreront ; tout est possible à Dieu. Marie vient ! Elle vient à chacun ; et à chacun, Elle ouvre le livre de sa conscience (Madeleine donne à deux mains la forme d’un livre ouvert du côté du public). « Le livre n’est pas ainsi tourné vers le monde, découvert aux yeux de tous : cela est réservé pour le jour du jugement dernier, mais ainsi : (Madeleine entrouvre ses mains vers son visage) « Dieu ménage cette première ouverture de la conscience à chaque âme, par les soins de Marie, tendre Mère ! Ce sera un examen mystérieux, sans blessure d’amour-propre entre la Mère et ses enfants. C’est le confessionnal de Marie… Mais quelle confusion ! Quelle horreur de soi ! Quels remords ! Quelle douleur lorsque chacun, en présence de la pureté éclatante de Marie, verra dans son miroir sa propre noirceur ! Et que de larmes de la pénitence pour tout laver ! Et elle dit : Viens, je t'aime ! Sans toi, sans ton heureuse faute les siècles m'auraient-ils appelée bienheureuse ! Je te dois ma gloire, pauvre enfant : reçois de moi le salut ! »
Ce pauvre Satan ! Il croit avoir tout lié contre Dieu : il n'a point lié Marie. Elle va l'attraper et lui écraser la tête sous le talon. »

« Marie, Ô mystère ! Marie vient au-devant de l'Enfant prodigue ; l'Enfant prodigue, c'est nous tous, toute l'humanité, et Elle dit : « Viens, je t’aime ! Sans toi, sans ton heureuse faute, les siècles m’auraient-ils appelée bienheureuse ? Je te dois ma gloire ! Pauvre enfant, reçois de Moi le salut !...
Dans l’adversaire, Marie cherchera l’homme et lui fera sentir l’épine du mal. Et c’est ainsi que l’homme mauvais, attendri et se retournant vers Marie et vers le bien, sera délivré du mal ; et dès lors, cessant d’être obsédé par Satan, il redeviendra l’enfant de Dieu. »

« Portez un morceau de fer au feu, il en sort purifié ; ainsi l'âme dans le feu du ciel. Aujourd'hui, nous nous confessons du mal ; mais nous ne chassons pas le mal. Nous cassons la mauvaise herbe ; nous ne l'arrachons pas. Nous gardons la racine du vieil homme. Or, Marie Immaculée nous veut absolument purifiés, pour que nos œuvres deviennent pures. Quand les méchants verront leurs enfants enlevés dans la gloire de Marie, ils se laisseront aller avec leurs enfants, et par Marie, ils remonteront à Dieu. Ainsi Dieu tirera dans sa gloire même les mauvais. »

« Voyez-vous ce champ, où il y a parmi des plantes mauvaises, toutes sortes de blés gâtés, avec quelques beaux épis ? C'est la société telle qu'elle est posée dans le mal. Que faut-il faire de cela ? Il ne faudrait pas laisser perdre les belles âmes. Les belles âmes sont les beaux épis. Eh bien ! Marie va venir moissonner les élus de la terre. Quant aux âmes mauvaises, un grand événement doit les effrayer, pour leur bonheur. Après quoi, la puissante Marie changera toute la société en beaux épis. Tout deviendra bon. Les Pharisiens seront les derniers. Les grands bandits arriveront avant. Les Juifs, qui n'ont pas voulu reconnaître Jésus-Christ dans son abaissement, le reconnaîtront dans la venue glorieuse de Marie. »

« La Colombe nous vient du ciel, portant sur son cœur une croix blanche, signe de la réconciliation ; et, agitant un glaive de feu, représentant de l'amour, elle s'assied sur un trône d'or massif, figure de l'Arche de Noé, car elle vient annoncer la fin d'un déluge de maux. La voici venir, notre Mère ! L'Église prépare tout pour la venue glorieuse de Marie. L'Eglise lui forme une garde d'honneur, pour aller au-devant des anges. L'arc de triomphe s'apprête. L'heure n'est pas loin. »

« C'est elle-même en personne ! Mais elle a ses précurseurs : de saintes femmes apôtres, qui guériront les plaies du corps avec les péchés du cœur. Il sera donné à la sainte femme, image de Marie, de faire des miracles. Et puis vient Marie, pour faire place à son Fils dans son Église triomphante. »

« Voici l'Immaculée Conception du règne de Dieu, qui précède l'avènement de Jésus-Christ. C'est la maison de Dieu sur la terre, qui va se purifier et se parer pour recevoir l'Emmanuel. Jésus-Christ ne peut point venir dans cette baraque du monde ! Il faut que Dieu envoie son Esprit et qu'il renouvelle la face de la terre par une autre création, pour en faire une demeure digne de l'Homme-Dieu. Voici, après le feu d'en bas pour tout brûler et remuer, le feu d'En-Haut, l'Amour, pour tout embraser et renouveler ! »

« Je vois la terre planifiée : ses abîmes s'élèvent, ses montagnes s'abaissent ; il n'y a plus que douces collines et belles vallées. Depuis que je suis comme je suis, je ne vois devant nous qu'union, association, communauté. Tout le monde s'entr'aime et tout le monde s'entraide ; on est heureux. Il n'y a presque plus de grosses cultures ; il n'y a que cultures délicates, jardins, beaux fruits, fleurs partout. Avec Marie, toute la nature est un parterre, et tout est bonne odeur. Tout sert à la gloire de Marie en Dieu. »

« (Quelqu'un ayant objecté à Madeleine qu'elle avait dit que Pie IX est le dernier Pape), elle reprend : Pie IX est le dernier Pape d'une époque. Croyez-vous que Marie, qui vient, s'en va détruire l'oeuvre de son Fils ? Le Pape tient la place de Dieu sur la terre. Dans chaque diocèse, l'Evêque ; dans chaque paroisse, le Curé ; voilà le représentant de Jésus-Christ, comme la bonne Mère religieuse est l'image de Marie. Allez à vos pasteurs : c'est Dieu qui les a posés. »

« Personne ne connaît les vues de la Providence sur nous. Si saint Augustin n'avait pas été un grand pécheur, eût-il été une aussi grande lumière pour l'Église ? Ce qui fait la gloire de Dieu c'est de pardonner. Nous comprendrons cela bientôt... Demandez à l'Enfant prodigue ! Vous croyez que l'Enfant prodigue va être damné, parce qu'il ne se lève pas pour aller vers son père et lui demander pardon ? Oui, mais Marie le fera bien lever ; une mère ! »

Madeleine Porsat fit aussi cette prophétie sur l’Italie :

La famine, la peste, la guerre et le mensonge mettront l’Italie dans un état de prostration complète.

Vision horrible ! Lorsque le Bœuf Rouge donnera naissance à l’Hydre, Dieu n’éteindra pas les flammes, ni ne calmera sa colère avant que toutes ces calamités n’aient frappé le peuple italien. Et cela dure

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 5 Déc 2007 - 11:41

Hilario de Intxausti
(1846)

Pendant les guerres Carlistes, un prophète basque appelé Hilario de Intxausti de la ville de Mendata en Biscaye, annonça une succession de guerre et que les signes indiquaient que la fin des temps était proche :

«Une vieille dame mystérieuse m’a indiqué pour l’avenir : une victoire des libéraux, une guerre avec amarre, une guerre civile, une guerre suivante avec amarre, le fleuve de Bilbao rouge de sang, Bilbao détruit, l'abandon général de la doctrine chrétienne, et puis le re-christianisation par les personnes rurales conduites par le pape… »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 5 Déc 2007 - 11:50

Mère Marie Adalfune
(1849-05-13)

Marie Adalfune est née en 1814. Elle entra dans l’ordre de St Augustin et devint Garde-malade. Elle s’offrit en victime à Dieu afin de souffrir pour les pécheurs. Le Seigneur lui demanda beaucoup de souffrances, mais la consola et la soutint par des paroles et des apparitions. Elle reçut, concernant l’Eglise et les nations, des révélations qui furent notés. Elle mourut en 1867.

Dans la nuit du 13 mai 1849, elle vit en esprit les complots qui se tramaient contre l’Eglise, elle fut saisie et fit cette prière :
« Mon bon Jésus, ayez pitié de nous dans ces jours de malheur et ne permettez pas que les ennemis triomphent. Suscitez des hommes d’une foi vive, et donnez-leur le courage et la force de les combattre et de les vaincre. »

Le sauveur lui répondit :
« Je ferai grâce et miséricorde à mon peuple, mais, je ne puis écarter le châtiment qui lui est réservé. Souviens-toi de ce que je t’ai déjà dit : tous étendront les bras vers moi pour implorer ma clémence. Ne crains rien, je n’abandonnerai pas mon Eglise en ces jours ; je viendrai pour la secourir ; les supplications de Marie, ma Mère, seront exaucées. Il est sans doute pénible de voir les couvents et les églises profanés, mais Dieu le permet pour abaisser l’orgueil, faire disparaître tout luxe mondain et ramener la simplicité en toute chose. Beaucoup de prêtres, remplis de l’esprit du siècle, ne prêtent plus aucune attention aux exemples et aux instructions du Pape. Il fait y mettre fin. Dans bien des couvents, on ne connaît plus l’esprit de simplicité et de prière. On n’y cherche que ses aises et on ne veut que satisfaire son amour-propre. Dieu ne peut faire autrement que d’imposer un remède, pour faire cesser ces abus et rétablir le véritable esprit religieux. Dans ces châtiments, Je manifesterai ma miséricorde. Il me faut agir de la sorte pour purifier l’Eglise et la détacher des biens de ce monde. Prie pour les pauvres pécheurs, qui ne me connaissent pas et qui me tournent en dérision. »

Puis elle vit les atrocités qu’on commettra en ces jours, les persécutions contre les prêtres et le mépris de tout ce que l’Eglise tient pour sacré : « Les prêtres, dans leur enseignement, doivent se garder de faire appel aux exagérations de la science humaine, renoncer aux vanité et à la sagesse du monde et ne pas imiter les mondains dans leur conduite.

A l’occasion d’une communion, Mère Marie Adalfune vit et entendit beaucoup de nations étrangères et des peuples entiers se convertir et prier la Mère de Dieu de venir au secours de la Sainte Eglise : « Leurs yeux s’ouvriront, ils rentreront dans le bercail et viendront au secours de l’Eglise. »

Puis, elle vit le triomphe et la glorification de Marie ; elle vit participer à ce triomphe, ceux-là même qui maintenant encore, se moquent de la dévotion à la Vierge.

Tandis qu’elle implorait la miséricorde du divin Maître pendant les troubles de 1849, en Allemagne, le 11 avril 1849, elle eut l’impression que Dieu voulait manifester sa miséricorde, au milieu des terribles évènements qu’il annonçait.

Le 29 avril, il lui fut répondu : « Ces catastrophes et ces émeutes éclateront d’une façon encore bien plus terribles ; mais, par suite de l’intercession de la Sainte Vierge Marie, les châtiments, non seulement, seront abrégés, mais ils seront changés en épreuves salutaires. Ces châtiments ouvriront les yeux de beaucoup, qui reviendront à Dieu et reprendront leurs pratiques religieuses. Ces épreuves ne dureront pas longtemps, les temps difficiles passeront vite, puis tout se calmera, la paix sera rétablie ; les prêtres sans doute perdront beaucoup de leurs biens, mais les nations reviendront aux pratiques religieuses. En ces jours de malheur, on appréciera la valeur de la foi et de la piété, quand on verra la paix régner là où l’on pratiquera encore ces vertus. La foi refleurira partout et produira des fruits : la charité et la concorde. »

« Dieu nous assistera quand les choses seront arrivées au paroxysme de l’atrocité. Ne craignez rien ! Il faut qu’on en arrive à ces excès. Mais notre seul espoir est dans l’intercession de Marie. Prêtres et laïques doivent reconnaîtrent que l’ordre ne pourra être rétabli que par la Mère de Dieu, et non par les hommes. Ces émeutes et ces perturbations une fois passées, il en résultera un triomphe magnifique pour l’Eglise. Les cœurs chrétiens seront dans l’allégresse et des fêtes d’actions de grâce célèbreront partout le triomphe de l’Eglise et la paix universelle. Mais, nous devons prier aussi pour ceux qui sont à la tête des gouvernements, sans haine pour personne, pas même pour ceux qui maintenant encore font tant de mal et son la cause du désarroi général. Dieu se servira de plusieurs d’entre eux pour réparer le mal qu’ils auront fait eux-mêmes et pour aider au triomphe du bien. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 5 Déc 2007 - 11:51

Catherine de Racconigi
(1547)

La bienheureuse Catherine de Racconigi (1446-1547) est une tertiaire dominicaine du Piémont en Italie. Cette vierge italienne, voyant les premières sessions du Concile de Trente, annonce que les divisions de la Sainte Église ne seraient pas menées à bon terme par ce Concile. Avant la rénovation de l’Eglise, elle voit les châtiments à venir ; ce spectacle des épreuves de la barque sainte, lui fut donné jusqu’à la fin de sa vie :

Elle disait : « En ces jours-là, la rénovation de l’Eglise, par le moyen des fléaux, n’étaient pas éloignés ; le protestantisme gagnera du terrain, même en Italie ; jusqu’à que les Turcs (les bandits modernes à qui il ne manque de turc, que le nom et l’habit) l’envahiront, la ravageront et l’ensanglanteront par de grandes batailles, et l’Italie souffrira, pour la seconde fois de la peste. Après ces fléaux lui étaient montrés la paix et le calme futur de l’Eglise, calme dont elle ne voulait jamais déterminer l’époque d’une manière déterminée. La vision suivante jette néanmoins quelques lueurs sur ce moment :

« Catherine vit un jour pendant l’extase, Notre Seigneur, montant un courrier et couvert d’une armure resplendissante. Il portait dans la main un globe terrestre de grandes dimensions et peint de trois couleurs, une partie en rouge, une partie en bleu céleste et l’autre en blanc. Il le donna à tenir à Catherine. Le poids en était si lourd qu’il lui semblait avoir entre les mains le monde entier ; elle ne put le supporter qu’un instant et rendit aussitôt le globe à Notre-Seigneur. Le divin Maître, après l’avoir reçu se tourna successivement vers l’orient, vers le nord et vers le midi, mais non vers l’occident… Je n’ai jamais appris que Catherine ait expliqué cette vision, mais si le regard que Notre-Seigneur dirigea vers les trois parties du monde qui sont encore privées de la foi, est semblable à celui qu’Il portait sur Pierre, après sa triple infidélité, il est permit de dire que ce regard signifie la conversion du reste du monde à la foi catholique, par la lumière qui resplendit de l’Occident. Peut-être est-il aussi à craindre que se réalise aussi pour nous la menace du divin Maître que les premiers seront les derniers et que les derniers seront les premiers, dans cette magnifique rénovation de toutes choses que toutes les prophéties annoncent d’un accord si admirable. »

Catherine Racconigi donne aussi ces détails :

Il n'y aura pas de concile complet ou parfait avant le temps où viendra le très saint Pontife que l'on attend pour la future rénovation de l'Eglise.
Notre Seigneur indigné contre ses pasteurs et la barque de l’Eglise sur le point de couler, mais elle se sauve, guidée par Saint Grégoire (le grand Pape).
Les infidèles se convertiront alors avec une grande ferveur d'esprit à la sainte Religion.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 5 Déc 2007 - 11:54

Sainte Brigitte de Suède
(1373-03-27)

A la naissance de Sainte Brigitte, le 14 juin 1303, un saint prêtre, Benoît, curé de Rasbo, en prière pour l’heureuse délivrance d’Ingeborde, se trouva soudain enveloppé d’une nuée lumineuse d’où sortit la Vierge Mère qui lui dit : « Il est né une fille à Birger ; sa voix sera entendue du monde entier. » Elle était selon les uns, de la famille de Brahé, et selon les autres, fille de Briger, prince du sang royal de Suède et sénéchal d’Upland. Son mari, Urf Gudmarson, appartient aussi à la première noblesse de Suède. Devenue veuve, elle alla se fixer à Rome. Sa fille sainte Catherine la rejoignit l'année suivante et elles vécurent désormais ensemble. Favorisée de grâces extraordinaires, elle suivait à la lettre le saint Evangile, pratiquant la pauvreté, mendiant même sous le porche des églises.
Elle fonda vers 1363, à l’abbaye de Wadstena, près de Linkoeping dans la partie méridionale de la Suède, l'ordre des Brigittines qui existe encore en Suède. Son ordre du Saint Sauveur, qui suivait la règle de St Augustin, fut approuvé par Urbain V, et se répandit dans les Flandres, en Italie et au Portugal. Il comprenait des hommes et des femmes, mais l’Abbesse avait autorité sur tous. Les papes s'étaient alors réfugiés en Avignon. Elle les harcelait pour qu'ils reviennent à Rome. Au début de 1372, sur une vision qu’elle eut, elle fit le voyage pour la Terre Sainte avec une escorte armée. Ce furent les quinze mois les plus beaux de sa vie, disait-elle.
Sainte Brigitte de Suède alors mendiante à Rome, écrivit au pape Urbain V pour lui annoncer sa mort prochaine s'il abandonnait sa ville. Le 5 septembre 1370, il embarquait sur une galère que Pise, Naples, Aragon et la France avaient concentrée à Corneto, le 24, il retrouvait son palais d'Avignon, ce ne fut que pour s'y aliter quelques jours plus tard, le 19 décembre 1370, il mourrait, la prophétie de Brigitte de Suède s'était réalisée. Sainte Brigitte meurt à Rome en 1373. Elle fut canonisée par le Pape Boniface IX et par le concile de Constance.

Les Révélations de sainte Brigitte, rééditées par le moine Pierre, prieur d’Alvastre et imprimées à Rome en 1536. Gerson, de l’université de Paris, les avait attaquées. Mais le concile de Bâle en autorisa l’impression.

« Le Saint-Siège sera vacant un an et demi et que, pour ne pas tomber en esclavage, le Pape devra fuir Rome.

Une guerre très funeste, se terminera lorsqu’un empereur, venant d’Espagne, sera proclamé : il vaincra magnifiquement avec l’étendard de la Croix. Mettant en déroute les musulmans ; il restaurera le temple de Sainte Sophie.

Il viendra un temps où les païens convertis donneront de tels exemples de dévotion que les chrétiens seront en quelque sorte leurs serviteurs dans la vie spirituelle ; alors s’accomplira ce que disent les saintes écritures, que je serai glorifié par la foule de ceux qui ne me connaissaient pas jusque-là.

La Suède se convertira comme beaucoup de païens, avec une ferveur admirable.

Quand aux Grecs qui rejettent le joug de l’Eglise de Rome, ils demeureront toujours sous le joug de leur ennemis, jusqu’à ce qu’ils viennent se soumettrent à l’Eglise et à la foi romaine.

A la fin de cet âge, l’Antéchrist naîtra. De même que les enfants de Dieu viennent au monde de parents fidèles, ainsi l’antéchrist naîtra d’une femme maudite, mais feignant la sainteté, et d’un homme maudit, desquels le démon formera son œuvre avec Ma permission. Mais la venue de l’Antéchrist n’aura pas lieu au temps indiqué par ce frère dont tu as les écrits sous les yeux. Elle aura lieu au temps qui m’est connu, alors que l’iniquité abondera outre mesure et que l’impiété aura pris un immense développement. Sache donc, qu’avant l’arrivée de l’Antéchrist, la porte de la foi sera ouverte à plusieurs peuples infidèles. »

Les méchants triompheront. Ils profaneront les églises et ils les souilleront en élevant des autels aux idoles et à l’Antéchrist qu’ils adoreront.»

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 15 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum