Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prophéties pour notre temps - Page 25 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Prophéties pour notre temps

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 23 Avr 2010 - 0:00

Prophétie Allemande des Bouleaux
(1600)

Cette vieille prophétie allemande, dite du Bouleau, nous annonce :

« Il y aura une grande guerre à l’issue de laquelle le Kaiser devra quitter son pays. Des temps troublés s’ensuivront, bien que le monde soit encore en paix. Puis, un homme de basse extraction s’emparera du pouvoir et remportera de telles victoires que le Pays sera appelé "La grande Germanie". Il restera peu de juifs alors. Mais la Patrie sera vaincue et redeviendra petite. Puis, un chef catholique lui rendra son prestige et sa puissance. En ces temps-là, règnera un Pape qui occupera le trône de Pierre depuis peu de temps seulement et qui, en raison des circonstances, sera obligé de quitter Rome.

Munster sera détruite par l’air. L’air sera devenu si toxique, que personne n’osera ouvrir ses fenêtres.

Lorsque le monde sera devenu impie, des révolutions renverseront les monarques. Les enfants seront contre leurs parents, et les parents contre leurs enfants. Les dogmes seront altérés, et les hommes essaieront de renverser l’Eglise catholique. Au cours d’une guerre monstrueuse, le Sud s’opposera au Nord. Le Sud sera conduit par un prince portant une croix rouge sur la poitrine. À pied, il boitera un peu. Il rassemblera ses forces à Brême pour assister à la Sainte Messe ; puis, il les conduira à la bataille, au-delà de Werl, non loin de la province des Bouleaux. Après une terrible bataille, près d’un ruisseau coulant d’est en ouest, près de Berdberg et Sondern, le Sud sera victorieux ».

Voici une autre variation prophétique très détaillée présentée par le R.P. Yves de la Brière et qui concerne encore la terrible bataille du "Champ des Bouleaux" en Westphalie :

« Un temps viendra où le monde ne croira plus en Dieu. Le peuple s’efforcera de se rendre indépendant des rois et des magistrats. Les sujets seront infidèles à leurs princes. Alors viendra une insurrection générale où le père combattra contre le fils et le fils contre le père. En ce temps-là, les hommes essayeront de corrompre les articles de la foi et introduiront des livres nouveaux. La religion catholique sera durement opprimée et les hommes travailleront avec perfidie à l’abolir. En ce temps-là, les hommes aimeront le jeu, l’amusement et les plaisirs de toutes sortes. Mais il ne se passera pas longtemps avant que se produise un changement.

Une guerre terrible éclatera.
D’un côté se tiendront la Russie, la Suède et tout le Nord ; de l’autre, la France, l’Espagne, l’Italie et tout le Sud, sous un prince puissant.
Ce prince viendra du Sud. Il porte un habit blanc, avec des boutons tout au long jusqu’en bas. Il a une croix sur sa poitrine. Il chevauche un cheval gris, qu’il monte du côté droit, parce qu’il est boiteux d’un pied. Il apportera la paix. Grande est sa sévérité, car il abolira toute musique dansante et tous riches atouts…

Il entendra (peut-être, il dira ?) la messe du matin dans l’église de Brême, il chevauche vers le Haar (près de Werl). De là, il regarde avec sa longue-vue vers la campagne du Bouleau, et il observe l’ennemi. Puis il pousse son cheval vers Holtum (près de Werl)… »

Toutes ces prophéties, celles qui regardent les temps actuels c’est-à-dire les temps du Grand Pape et du Grand Roi concordent merveilleusement sur les points principaux ci-dessous :

« Perturbation générale dans toute l'Europe, dévastations, meurtres et incendies. Une guerre générale en Europe précédée de convulsions politiques et de guerres particulières.
L'Orient et le Nord hérétiques luttant contre l'Occident et le Midi catholiques.
La victoire définitive des nations catholiques sous la conduite d'un Grand Roi qui s'élève tout à coup et qui triomphe dans une grande bataille livrée en automne au carrefour du Bouleau, entre Woerl et Cologne, en Westphalie.
Durant la perturbation générale qui précède cette grande victoire, dévastations, massacres, meurtres des prêtres partout, et même en France, alors divisée en trois partis politiques.
Après la grande guerre, ou ce Grand Roi sera couronné empereur d'Occident, prospérité générale et unité religieuse ».

La prophétie du Bouleau selon la version de P. Schlinkert nous révèle :

« Près du Bouleau, l’armée de l’Ouest livrera une terrible bataille à l’armée de l’Est. Elle remportera la victoire après maints sanglants sacrifices. Les soldats de l’Est feront retraite en passant la Haar ; et, lorsque les paysans verront Rune sur la Werler et Haar en feu, ils devront vite se réfugier dans les bois d’Armsberger. Une autre bataille sera livrée près du pont de la Ruhr, vers Obeneimer ; mais là, avec l’artillerie seulement. Quelques jours plus tard se déroulera la dernière bataille sur le sol allemand, et celle-ci au village de Schmerleck sur ce qu’on appelle La Lusebrinke. L’armée de l’Est y sera presque totalement anéantie et quelques soldats seulement survivront pour en rapporter chez eux la nouvelle. Après ces jours de misère, la paix et le bonheur reviendront en Allemagne. Mais, la première année, les femmes seront obligées de faire le travail des champs ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 23 Avr 2010 - 0:01

Jacques Barret
(1621)

Une formule prophétique rapportée par Jacques Barret, l’auteur de l’ouvrage "Le Chant du Coq François, où sont rapportées les prophéties…que le roy doit réunir toutes les fausses religions à la catholique et se rendre Empereur de l’Univers…", nous annonce :

« Il viendra un Roy au cœur constant, qui sera empereur des Romains et des Grecs ; il sera de grande stature, beau, agréable et fort dispos de tous ses membres ; son règne durera CXXII ans. En ce temps, il y aura de grandes richesses et la terre donnera des fruits en abondance. De plus, ce roy aura un livre devant lui, portant qu’au Roy des Romains appartient tout le Royaume Chrétien. Partant, il ravagera toutes les îles et les cités des païens, et détruira tous les temples des idoles, et conviera tous les païens au baptême, et la Croix du Christ sera arborée par tous les temples : alors l’Egypte ira faire ses offrandes à Dieu avant l’Ethiopie, mais ceux qui n’adoreront volontiers la Croix de Jésus-Christ seront punis par le glaive. Et après que les cent vingt-deux ans seront complets, les Juifs se convertiront au Seigneur, et le sépulcre de ce Roy sera glorieux ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 23 Avr 2010 - 0:01

Prophétie de Quito
(1588-01-01)

Ces incroyables révélations de Quito, capitale de l'Équateur, ont été reconnues par les autori¬tés ecclésiastiques et même un sanctuaire a été élevé en reconnaissance à Notre Dame qui y est vénérée sous le vocable de « Maria Santísima del Buen Suceso » ce qui se traduit, en toute rigueur, par « Très Sainte Marie du Bon Évènement ».

Entre 1588 et 1634, Mère Mariana de Jésus Torres fut favorisée de sept apparitions de la Vierge Marie. Lors de ces apparitions, la Vierge Marie fit connaître à Mère Mariana une série d'événements situés aux XIXème et XXème siècles et se rapportant surtout à la crise dans l'Église à cette époque. Mère Mariana de Jésus Torres mourut le 12 décembre 1634 à la date qui lui avait été annoncée par la Sainte Vierge. Depuis, de nombreux pèlerins viennent prier en ce lieu.

Voici un extrait des paroles de la Vierge Marie lors de la troisième apparition qui se déroula le 16 janvier 1599 :

« Dans peu de temps, le pays dans lequel tu vis cessera d'être une colonie et deviendra une République libre. Alors, connu sous le nom d'Équateur, il aura besoin d'âmes héroïques pour lui permettre d'affronter de si nombreuses calamités publiques et privées. Ici (dans ce Couvent) Dieu trouvera toujours de telles âmes comme des violettes cachées. Quito serait maudite sans ce Couvent ! (...) Au XIXème siècle, il y aura un vrai président chrétien (Garcia Moreno), un homme de caractère auquel Dieu Notre Seigneur donnera la palme du martyre sur la place adjacente à mon Couvent. Il consacrera la République au Sacré-Cœur de mon très saint Fils et cette consécration soutiendra la religion catholique dans les années qui suivront. Pendant ces années qui seront funestes pour l'Église, la secte exécrable de la franc-maçonnerie prendra la direction du gouvernement civil ; une cruelle persécution frappera toutes les communautés religieuses et frappera aussi violemment celle-ci qui est mienne ».

Le 16 janvier 1610, lors de la quatrième apparition, la Vierge Marie lui annonça :

« Je t'apprends qu'à partir de la fin du XIXème siècle, et à partir du début de la deuxième moitié du XXème siècle, dans ce qui est aujourd'hui la Colonie et qui sera un jour la République de l'Équateur, exploseront les passions et il y aura une totale corruption des mœurs, car Satan régnera presque complètement au moyen des sectes maçonniques.

Celles-ci se concentreront principalement sur les enfants pour maintenir cette corruption générale. Malheur aux enfants de cette époque ! Il sera difficile de recevoir le sacrement du baptême et aussi celui de la confirmation. Les enfants ne recevront le sacrement de confession que s'ils restent dans les écoles catholiques, car le diable s'efforcera de le détruire au moyen de personnes en position d'autorité. La même chose arrivera pour la sainte communion. (...)

Quant au sacrement du mariage, qui symbolise l’union du Christ avec son Eglise, il sera attaqué et profondément profané. La franc-maçonnerie, alors au pouvoir, promulguera des lois iniques dans le but d'éliminer ce sacrement, rendant facile pour chacun de vivre dans le péché, et encourageant la procréation d'enfants illégitimes, nés sans la bénédiction de l'Église. L'esprit catholique décroîtra très rapidement ; la précieuse lumière de la foi s'éteindra progressivement, jusqu'à ce que l'on arrive à une presque totale corruption des mœurs. (...)

Dans ces temps malheureux, il y aura une luxure déchaînée qui entraînera les gens au péché et fera la conquête d'innombrables âmes frivoles qui seront perdues. On ne trouvera presque plus d'innocence chez les enfants ni de modestie chez les femmes. Dans ce suprême moment de besoin de l’Eglise, ceux qui devraient parler garderont le silence !

Tu verras tout cela du ciel, où tu ne souffriras plus, ma fille bien aimée, mais tes filles et celles qui les suivront souffriront ; ces âmes bien-aimées que tu connais déjà, apaiseront la colère divine. Elles recourront à moi par l'invocation de Notre Dame du Bon Succès, dont je te commande de faire sculpter la statue pour la consolation et la préservation de mon couvent et pour les âmes fidèles de ce temps, une époque où il y aura une grande dévotion envers moi, parce que je suis la Reine du ciel sous de nombreuses invocations.

Cette dévotion sera le bouclier entre la Justice divine et le monde prévaricateur, pour empêcher la réalisation de la terrible punition de Dieu que cette terre coupable mérite ».

Le 2 février 1610, lors de la cinquième apparition, la Vierge Marie confia ces paroles à Mère Mariana :

« Tout ceci ne sera connu du vaste public qu'au XXème siècle. Pendant cette période, l'Église se trouvera attaquée par de terribles hordes de la secte maçonnique, et cette pauvre terre de l'Équateur sera agonisante à cause de la corruption des mœurs, de la luxure effrénée, de la presse impie et de l'éducation laïque. Les vices d'impureté, de blasphème et de sacrilège domine¬ront en ces temps de désolation dépravée, et ceux qui devraient parler garderont le silence ! »

Le 2 février 1634, lors de la sixième apparition, Mère Mariana de Jésus Torres priait devant le Saint Sacrement quand, subitement, elle vit la lampe qui brillait devant le tabernacle s'éteindre brusquement. Comme elle essayait de la rallumer, une lumière surnaturelle inonda l’église. Puis la Vierge Marie lui apparut ; ayant rallumé la lampe, elle se présenta comme Marie du Bon Succès et lui expliqua la raison de l'obscurité du sanctuaire :

« Fille chérie de mon cœur, je suis Marie du bon Suceso, ta mère et ta protectrice qui, portant mon Fils très Saint sur mon bras gauche et tenant le sceptre de la main droite, je viens te donner une bonne nouvelle : dans 10 mois et 10 jours, tu fermeras les yeux à la lumière matérielle de ce monde pour les ouvrir à la clarté de la lumière éternelle.

Oh, si tous les mortels et les âmes religieuses connaissaient ce qu’est le Ciel, ce qu’est la possession de Dieu, comme ils vivraient autrement et ne refuserait aucun sacrifice pour le posséder davantage. Mais certains se laissent aveugler par le brillant des honneurs et de la grandeur humaine tandis que d’autres le sont par l’amour propre, ne se doutant pas qu’ils tombent dans la tiédeur, ce mal très grave qui empêche dans les couvents la ferveur, l’humilité, le renoncement à soi-même, la pratique incessante des vertus religieuses et la charité fraternelle avec cette simplicité d’enfant qui rend les âmes très chères à mon divin Fils, à moi leur Mère.

La lampe du sanctuaire qui brûle devant le tabernacle de l’Amour prisonnier et que tu as vue s’éteindre, a plusieurs significations :

Le premier motif de l'extinction de la lampe est qu’à partir de la fin du XIXème siècle et durant une grande partie du XXème, diverses hérésies foisonneront sur cette terre qui sera alors une république indépendante. Quand ces hérésies auront le dessus, la lumière précieuse de la foi s'éteindra dans les âmes en raison de la corruption presque totale des mœurs : en ces temps, il y aura de grandes calamités physiques, morales, publiques et privées. Le petit nombre d'âmes qui conservera le culte de la foi et des vertus souffrira une cruelle et indicible douleur ; par ce martyre prolongé, beaucoup d'entre elles iront à la tombe à cause de la violence des souffrances et seront comptés comme martyrs, ceux qui se seront sacrifiés pour l'Église et pour la Patrie.

Pour se libérer de l’esclavage de ces hérésies, il faudra une grande force de volonté, de la constance, du courage et une grande confiance en Dieu, dons de l’amour miséricordieux de mon Divin Fils, à ceux qu’Il a choisis pour cette restauration. Pour mettre à l’épreuve la foi et la confiance des justes, il arrivera des moments où tout paraîtra perdu et paralysé, ce sera alors l’heureux commencement de la complète restauration.

Le second motif est que Mes communautés seront désertées ; elles seront submergées par une mer sans fond d’amertume et paraîtront noyées sous les tribulations. Combien de vraies vocations périront par manque de direction adroite, prudente pour les former. Les maîtresses des novices devront être des âmes de prières et connaître la diversité des esprits.

Le troisième motif pour lequel la lampe s’est éteinte, c’est qu’en ce moment-là l’atmosphère sera remplie de l’esprit d’impureté qui, telle une mer immonde, inondera les rues, les places et endroits publics. Cette liberté sera telle qu’il n’y aura au monde plus d’âme vierge.

Le quatrième motif de l'extinction de la lampe du sanctuaire est que, après avoir infiltré et s’être emparé de toutes les classes sociales, la secte tentera avec une grande habileté, de pénétrer au cœur des familles pour corrompre jusqu’aux enfants. Le diable se fera une gloire de se nourrir de la délicieuse délicatesse du cœur des enfants. Pendant ces temps malheureux, c’est à peine si l’innocence enfantine subsistera. Ainsi les vocations sacerdotales se perdront ; ce sera un véritable désastre.

Les prêtres s’écarteront de leurs devoirs sacrés et dévieront du chemin tracé par Dieu. Alors, l’Eglise subira la nuit obscure à cause de l’absence d’un Prélat et d’un Père qui veille avec amour, douceur, force et prudence, et beaucoup d’entre eux perdront l’esprit de Dieu mettant en grand danger leur âme.

Prie avec insistance, sans te lasser, et pleure sans cesse des larmes amères dans le secret de ton cœur en implorant notre Père céleste pour que, par amour pour le Cœur Eucharistique de mon très Saint Fils, pour son Précieux Sang versé avec tant de générosité, et pour l'amertume profonde et les douleurs de sa cruelle Passion et de sa Mort, qu’Il prenne en pitié ses ministres et qu’il mette fin à ces temps si funestes, envoyant à l’Eglise le Prélat qui devra restaurer l’esprit de ses prêtres. Mon très saint Fils et Moi aimerons ce fils privilégié d'un amour de prédilection. Nous le comblerons de beaucoup de charismes et de rares capacités : l’humilité de cœur, la docilité aux divines inspirations, la force pour défendre les droits de l’Eglise, et un cœur tendre et compatissant avec lequel il s’occupera comme un nouveau Christ des plus grands et des plus petits sans déprécier les plus malheureux. Il conduira avec une douceur toute divine les âmes consacrées au service divin dans les couvents sans leur rendre lourd le joug du Seigneur.

Il tiendra en sa main la balance du sanctuaire pour que tout se fasse avec poids et mesure en sorte que Dieu soit glorifié. Ce prélat et Père, sera le contrepoids de la tiédeur des âmes consacrées dans le sacerdoce et la religion. Satan s’appropriera cette terre par la faute de gens sans foi qui, tel un nuage noir, obscurciront le ciel limpide de la république consacré au très Saint Cœur de mon Divin Fils. Cette république, parce qu’elle aura laissé entrer en elle tous les vices, subira toutes sortes de châtiments : la peste, la faim, la discorde, l’apostasie et la perte d’innombrables âmes.

Et pour dissiper ces nuages noirs qui empêchent le jour radieux de la liberté de l’Eglise, il y aura une guerre affreuse où coulera le sang des prêtres, des religieux… Cette nuit sera très horrible au point que la méchanceté paraîtra triompher. Alors arrivera mon heure : de façon stupéfiante, je détruirai l’orgueil de Satan, le mettant sous mes pieds, l’enchaînant dans l’abîme infernal, laissant enfin l’Eglise et la Patrie libérée de sa cruelle tyrannie.

Le cinquième motif pour lequel la lampe s’est éteinte est que les personnes qui possèdent de grandes richesses regarderont avec indifférence l’Eglise opprimée, la vertu persécutée, le mal triompher. Ils n’emploieront pas leurs richesses pour combattre le mal et restaurer la foi. Le peuple deviendra indifférent aux choses du Bon Dieu, prenant l’esprit du mal et se laissant entraîner à tous les vices et passions. Ah, ma chère fille, s’il t’était donné de vivre en ces temps funestes, tu mourrais de douleur en voyant se réaliser tout ce que j’avais annoncé. Il est si grand l’amour que mon très Saint Fils et moi avons pour cette terre, notre propriété, que nous désirons dès maintenant appliquer tes sacrifices et bonnes œuvres pour diminuer la durée d’une catastrophe si terrible. »

Le 8 décembre 1634, lors de la septième apparition, Mère Mariana vit, face à elle, la Reine du ciel, belle et fascinante comme toujours, avec son très saint Fils sur le bras gauche, et le Pastoral dans la main droite. Elle était accompagnée de trois archanges :

Saint Michel portait de nombreuses tuniques parsemées d'étoiles et ornées d'or brillant. (...)

Saint Gabriel portait un calice qui contenait le sang du Rédempteur, un ciboire rempli d'hosties et une grande quantité de lys blancs et parfumés.

Saint Raphaël portait une précieuse ampoule transparente et finement ciselée qui contenait un baume excellent dont le parfum suave se répandait dans l'air, purifiant l'atmosphère et faisant éprouver à l'âme une joie immense et une admirable tranquillité. Il portait aussi de nombreuses étoles de couleurs violettes qui brillaient d'une lumière resplendissante, et une plume d'or brillant, où était gravé le nom de Marie. (...) »

La Reine prononça ces paroles :

« (...) ma dévotion, sous la consolante invocation du Bon Succès, sera le soutien et la sauvegarde de la foi dans la quasi-totale corruption du XXème siècle. (...)

Gabriel, comme tu vois, porte aussi un ciboire rempli d'hosties : cela signifie le très auguste sacrement de l'Eucharistie qui est distribué par mes prêtres catholiques aux fidèles qui appartiennent à la Sainte Eglise catholique apostolique et romaine, dont le chef visible est le Pape, le roi de la chrétienté. Son infaillibilité pontificale sera déclarée dogme de foi par le même Pape que celui qui sera choisi pour la proclamation du dogme du mystère de mon Immaculée Conception. Il sera persécuté et emprisonné au Vatican par l’usurpation injuste des Etats pontificaux causés par l’iniquité, l’envie, l’avarice d’un monarque terrestre. (…)

La plume d'un or poli et brillant, marquée à mon nom, est pour tous les prêtres réguliers et séculiers qui écrivent sur mes gloires et mes peines. Elle est aussi pour ceux qui, au moyen de leurs écrits, font connaître ma dévotion du Bon Succès de ce couvent, et aussi ta vie, qui est inséparable de cette douce et réconfortante invocation.

Au XXème siècle, cette dévotion fera des prodiges dans la sphère spirituelle comme dans la sphère temporelle, parce que c'est la volonté de Dieu de réserver cette invocation et la connaissance de ta vie pour ce siècle, quand la corruption des mœurs sera presque générale et la lumière précieu¬se de la foi sera presque éteinte !

"Alors arrivera mon heure : de façon stupéfiante, je détruirai l'orgueil de Satan, le mettant sous mes pieds, l'enchaînant dans l'abîme infernal... " »

En ce qui concerne les approbations de l'Église, la dévotion à Notre Dame du Bon Succès a été approuvée par tous les évêques de Quito depuis le 2 février 1611, date à laquelle le 8 e archevêque de cette ville, Salvador de Ribero, bénit la statue miraculeuse de Notre Dame du Bon Succès et l'installa dans le couvent de l'Immaculée Conception.
La cause de canonisation de la Mère Mariana de Jésus Torres a été ouverte le 8 août 1986 par l'archevêque de Quito, Mgr Antonio J. Gonzales.
En 1911, l'archi-diocèse de Quito a demandé à Rome que Notre Dame du Bon Succès puisse être canoniquement couronnée, chose qui fût faite le 2 février 1991. La même année, la chapelle du couvent de l'Immaculée Conception de Quito a été déclarée sanctuaire marial de l'archi-diocèse.

Sur l'ordre de Notre Seigneur transmis par l'archange Saint Raphaël et suivant les instructions données par la Vierge Marie, Mère Mariana fit sculpter une statue qui devrait être vénérée sous le vocable de Notre Dame du Bon Succès. La statue fut miraculeusement achevée par les anges. Le 2 février 1611, elle fut solennellement placée dans le chœur de la chapelle du couvent de l'Immaculée Conception, sur le siège de la mère abbesse ; la Vierge Marie voulait signifier par là qu'elle prenait possession du couvent et le gouvernerait.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 23 Avr 2010 - 0:02

Prophéties des Saints Pères
(1673)

Ces prophéties sont tirées d'un petit in-12 de 24 pages renfermant 14 chapitres. Il fut imprimé vers 1673, et se trouve à la Bibliothèque de Sainte-Geneviève, à Paris, lettre V, n° 710, sous le titre de Prophéties et révélations des Saints Pères.

Un roi de France empereur de toute la Chrétienté vaincra les Turcs et mettra fin aux calamitées :

« Toutes prophéties et révélations demeurent d'accord, les Turcs même s'y attendent, qu'un roi de France lèvera les armes en main forte contre eux, et leur fera lâcher prise de tout ce qu'ils auraient conquis sur les terres des Chrétiens et en l'Orient et en l'Occident, et les réduira en son obéissance, et de l'Eglise catholique ; et leur fera embrasser le baptême, et vivront en union de religion et fraternité catholique avec nous ; ce roi réunira l'empire divisé en l'Orient et l'Occident, et sera seul empereur du monde, aimé et redouté de tous les hommes.

Jamais ne s'est vu monarque si zélé à l'honneur de Dieu, si victorieux, si puissant, ni si heureux en terre que lui. Par lui, tous les royaumes chrétiens, auparavant désolés de toutes misères, seront relevés et rétablis en grande splendeur. Par lui, il n'y aura au monde qu'un Pasteur et une bergerie, tout schisme et hérésies ôtées ; tous tyrans et méchants tués, punis. Il y aura un saint Pape, un saint clergé, un saint Roi de France assisté de sainte noblesse et de bon peuple. La réformation en tous états sera embrassée et observée amoureusement et chacun craindra soigneusement d'offenser Dieu, et se tiendra en son devoir ; chacun s'évertuera en sa vocation de servir à Dieu en vraie et sainte religion catholique, en pureté de vie par tout le monde.

Trois temps de paix paisible seront avant la consommation du siècle premier (lisez dernier) ; la paix de Dieu le Père, qui a été depuis la création du monde jusqu'au déluge ; la deuxième, de Notre Sauveur, qui fut sous l'empire d'Auguste, pendant la vie de Notre Sauveur, en son humanité au monde : et la troisième, la paix du Saint-Esprit, qui sera universelle, sous le règne du roi de France, ayant puni tous les tyrans de la terre ; car alors le Saint-Esprit vivra en tous Chrétiens sans hérésie ; mais bien en sainte charité.

L'ordre de ce qui pourra advenir ci-après au monde. Entre ici et la fin du monde, l'avarice, l'orgueil, l'ambition, le désir de s'entretenir à son aise, et vivre à son plaisir, le mépris de la sainte Religion et de ses supérieurs spirituels et temporels, crainte de Dieu perdue, et conscience ouverte à tous vices, nous éveilleront de grandes divisions en ces partialités, un grand schisme que l'on verra, non pour zèle à la Religion, mais pour obéir à son avarice et ambition, maintenant, par armes et par excès, schisme, la haine du clergé d'où se prendra à sujet de le dépouiller de tous ses biens temporels, ne lui laissant que le ministère nu de la cléricature, ce qui se fera par grandes émeutes et violences. Et pour punition de ce dépouillement du patrimoine de l'Eglise, arrivera guerre sanglante et meurtres entre les grands, car leur avarice leur fera porter envie aux richesses les uns des autres, et leur présomption leur fera perdre et oublier le respect et obéissance à qui ils le doivent, et voudront à raison de leurs puissances, moyens et opinions d'eux-mêmes être tous maîtres.

Ces guerres présenteront la planche au Turc pour marcher dans le royaume de l'Occident qu'il affligera de tout désastre et servitude, et extinction de tout respect et service de la Religion, achevant de dépouiller les églises de leurs trésors et ornements avec misères à tous états, non ci-devant vues. Ces victoires du Turc vaincu par le roi de France seront suivies de la conversion du Turc au Christianisme, et enfin de son empire mahométan. Viendra ensuite la réformation volontaire de tous états des Chrétiens en humble obéissance à l'Eglise catholique, et au roi de France. Cette réformation oubliée, fera voir Gog et Magog, peuples Scythiques et Tartares, qui feront plus de cruautés que les Turcs ; ces barbares en mœurs et religion ouvriront la porte à l'Antéchrist ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 23 Avr 2010 - 0:02

Rodolfo Gilthier
(1675-08-01)

Cette prophétie, écrite en août 1675, est parue dans la "Revue des Deux Mondes" du 15 septembre 1855. Elle est tirée d’un vieux livre de la Bibliothèque Augustinienne à Rome. Voici la traduction du texte latin :

« Avant le milieu du XIXème siècle, il y aura des séditions de toutes parts en Europe.
Il s'élèvera des républiques.
Il y aura des rois, des grands et des prêtres mis à mort, et les religieux abandonneront leurs couvents.
Les famines, les pestes et les tremblements de terre dévasteront les villes en grand nombre.
Rome perdra le sceptre par la persécution des faux philosophes.
Le Pape deviendra captif de ses sujets.
L'Église de Dieu sera soumise au tribut et dépouillée de ses biens temporels.
Après un peu de temps, il n'y aura plus de Pape.
Un prince de l'Aquilon parcourra l'Europe avec une grande armée.
Il renversera les républiques et exterminera les rebelles.
Son épée tenue par Dieu, défendra l'Église du Christ, exaltera la foi orthodoxe et soumettra l'empire de Mahomet.
Un nouveau pasteur, celui de la foi, appelé du rivage par un signe céleste, viendra dans la simplicité du coeur et la science du Christ ;
Et la paix sera rendue au monde ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 23 Avr 2010 - 0:03

Le moine Hilarion
(1700)

Le moine Hilarion nous annonce :

« Les Arabes triompheront pendant trois ans, détruisant tout, c’est alors que de la Belgique viendra celui qui les annihilera.

Le Saint homme établira la paix entre l’aigle et le clergé, et son règne durera quatre ans, et sera suivi de trois autres ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 23 Avr 2010 - 0:03

Frère Franciscain
(1700)

Un frère franciscain nous annonce :

« Tous les ordres religieux seront abolis excepté un seul, dont la règle sera aussi rigide et aussi sévère que celle des moines d’autrefois. C’est au cours de ces calamités que le Pape périra. A cause de la mort du suprême Pontife, l’anarchie la plus pénible règnera au sein de l’Eglise. De trois puissances hostiles, sortiront simultanément trois Papes : un italien, un allemand et un grec. Ils seront tous placés sur le trône pontifical par la force des armes. Bien du sang sera versé en Italie ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 23 Avr 2010 - 0:04

Frère Balthazar Mas
(1699)

Frère Balthazar Mas (17ème siècle) annonce :

« Je vis une terre submergée par l’Océan. Mais ensuite, je vis que petit à petit que la mer reculait et laissait réapparaître la terre. Le sommet des tours et des clochetons de la cité émergeaient lentement et semblaient plus beaux qu’avant d’être avalé par la mer. Il me fut révélé que c’était là l’Angleterre ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Ven 23 Avr 2010 - 0:04

Marianne Galtier
(1830)

Marianne Galtier était une Bergère de Saint-Affrique au diocèse de Rodez en Aveyron. Elle a prophétisé notamment en 1830, lors du Te Deum pour la prise d'Alger ; elle pleurait à cette occasion en annonçant ses prophéties :

« - Le passé :

Le roi va être détrôné. Ce sera la première plaie.
Un roi usurpateur montera sur le trône et y restera longtemps.
Il enverra chercher les cendres de Napoléon, dont la famille remontera sur le trône.
L’usurpateur fera fortifier Paris contre l’ennemi qui ne lui fera rien.
On attentera souvent à sa vie ; on inventera des machines, il ne périra que ceux qui sont à ses côtés.
Il voudra céder la couronne à un prince, mais ce prince mourra de mort tragique.
Il y aura un fléau sur les fruits de la terre et une grande mortalité. On mourra du matin au soir.
Un petit trouble fera peur à l’usurpateur et il sortira de Paris, tout effrayé.
Nous aurons une autre grande plaie - la seconde - à la moisson du Seigneur. Il y aura une grande mortalité. Un prélat mourra dans le combat.
La bête ou l’impie qui montera sur le trône, couverte de sang, règnera longtemps.
La bête, qui est sur le trône, couverte de sang comme les insurgés, les condamnera à aller au-delà des mers.
La bête terrassée descendra du trône ».


« - L’avenir :

Quand vous verrez la guerre en la France et l’Allemagne, vous pourrez dire que c’est le commencement de la troisième et dernière plaie.
Malheur, trois fois malheur à la France ! Trois fois malheur à l’Allemagne ! Trois fois malheur à l’Italie !
La France sera désunie entre elle, elle manquera de tout secours.
L’Ange ne mettra le glaive au fourreau qu’après avoir châtié toutes les nations.
Cette calamité consistera en un combat meurtrier et en grandes tribulations dans de nombreuses villes de France.
Il y aura un horrible massacre dans la capitale.
Après ce massacre, les méchants seront les maîtres.
Ils s’emploieront à accomplir tout le mal en leur pouvoir, mais pas autant qu’ils le désireront car le temps ne leur sera pas donné.
Les catholiques, demeurés fidèles, inférieurs en nombre seront presque anéantis, mais un miracle sauvera le reste.
À la coupe des raisins, il y aura un grand combat entre Paris et Lyon.
La grande prostituée sera détruite par le feu.
L’Ange du Seigneur avertira les justes de Paris.
Personne ne saura d’où est venu le feu.
Tous les mauvais périront.
Ô puissance divine ! Ô puissance divine !
Tous les méchants périront, mais aussi beaucoup de justes, hélas !
Oh que ces calamités sont effroyables !
Oui, les églises seront fermées mais pendant vingt-quatre heures seulement.
Car à ce moment-là, il se produira des choses si extraordinaires que même les plus incrédules seront forcés d’y reconnaîtrent la main de Dieu.
Ô puissance divine !
Les malheurs de la France seront si grands que plusieurs en mourront de frayeur.
Dans cette guerre, qui croira être vainqueur, sera vaincu.
La France sera si épuisé d’hommes et d’argent, qu’elle manquera du nécessaire. Mais ce ne sera pas long.
Il y aura une nuit affreuse pendant laquelle personne ne pourra dormir. Ces épreuves ne dureront pas longtemps, car personne ne pourrait les supporter.
C’est lorsque tout semblera perdu que le salut arrivera brusquement. C’est alors que seront transmises les dépêches apportant la bonne nouvelle.
Et le Te Deum sera chanté comme jamais il ne l’a été auparavant.
Le prince méprisé jusque-là, sera couvert d’honneurs et placé sur le trône.
Toutes les injustices seront redressées. Les lois civiles seront modifiées pour se conformer à la Loi de Dieu.
Un prince, connu de Dieu seul et faisant pénitence au désert, arrivera comme par miracle.
Il sera du sang de la vieille cape, il s’appellera Louis-Charles.
Il ne règnera qu’un an et cèdera la couronne à un prince qui n’aura pas de descendant.
L’enseignement donné aux enfants sera des plus chrétiens.
De pieuses corporations seront formées pour les ouvriers.
Le triomphe de l’Eglise et de la France sera d’une grandeur sans pareille ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her le Dim 22 Aoû 2010 - 0:00

Martin Drexler
(1902)

Martin Drexler, que certains appellent Martin Tourneur, mort en octobre 1902, fut le protégé du Chanoine de Bonniot qui l'avait fait employer comme sacristain à Notre-Dame de Paris. Il eut plusieurs visions du Sacré-Coeur, de la Sainte Vierge et de Saint Michel.

Prévenu qu'une révélation allait lui être faite, il s'agenouillait, chez lui, devant une statue de Notre-Dame-des-Victoires et entendait la voix de la Mère de Dieu. Il eut aussi des révélations dans l'église Saint-Denis de là Chapelle, où pria Jeanne d'Arc.

Antérieurement à 1901, Martin Drexler avait annoncé que la France serait durement châtiée et que Paris serait détruit ; il avait vu une révolution, des autels ensanglantés.
Mais, en 1902, il apprit que la majeure partie de la capitale serait préservée : Montmartre, à cause du Sacré-Cœur ; le quartier de la rue du Bac, où Sainte Catherine Labouré vit la Sainte Vierge et reçut la médaille miraculeuse ; le quartier de la Chapelle, à cause de Jeanne d'Arc ; ceux de Notre-Dame des Victoires, de Notre-Dame de Paris, etc.

En janvier 1902, la Sainte Vierge indiqua trois dates - 16 février, 24 mai, 8 septembre, mais sans préciser les années, ni ce qui se passerait ces jours-là.

Martin Drexler a prédit l'expulsion des congrégations et la fermeture des églises. Alors, dit-il, Saint Michel interviendra pour châtier tous les ennemis de Dieu.

Il a prévu l'anarchie, le renversement de la République impie, l'avènement d'un personnage providentiel qui, devenu Chef de l'Etat, aura pour mission de relever la
France de ses ruines et de la consacrer officiellement au Sacré-Coeur.

Martin Drexler avait ajouté :

« Ce personnage sera amené par la Sainte Vierge et par Saint Michel qui, aux yeux de quelques fidèles privilégiés, apparaîtront visiblement à ses côtés. Ce sera le Roi du Sacré-Coeur ».

La récitation des prières au Sacré-Cœur, à Marie Immaculée et à Saint Michel doivent hâter son avènement. Le couronnement aura lieu à Notre-Dame de Paris :

« La Fleur de Lis reprendra possession du trône de France ».

Au cours de ses visions, Martin Drexler a toujours vu Saint Michel placé près du Roi du Sacré-Coeur pour le protéger.

Il a aussi annoncé :

« On réorganisera l'armée, puis il y aura une guerre étrangère. Les Prussiens reviendront en France. Mais on mettra Saint Michel à la tête de l'armée et tous les ennemis
seront vaincus.

On reprendra l'Alsace, la Lorraine et le territoire bordant le Rhin ».


S'agit-il de la guerre de 1914-1918 après laquelle la France a repris l'Alsace-Lorraine et occupé, pendant quelques années, une partie du territoire bordant le Rhin ? On pourrait le croire si Martin Drexler n'avait pas précisé :

« On mettra Saint Michel à la tête de l'armée ».

Cela n'a pas encore eu lieu, et surtout, il avait ajouté :

« Le couronnement du Roi du Sacré-Coeur à Notre-Dame aura lieu « après
cette guerre ».

Il est donc vraisemblable que la France devra subir un autre conflit, annoncé par diverses prophéties, au cours duquel la situation sera si grave que notre pays invoquera le secours du Ciel, l'obtiendra et recouvrera, dit-on les frontières de l'empire de Charlemagne, notamment « le territoire bordant le Rhin ».

Les prédictions de Martin Drexler sont à rapprocher de celles de Catherine Emmerich annonçant aussi que le salut viendra par Saint Michel :

« J'eus la vision d’une immense bataille...
On voyait de grandes villes dans le lointain. Je vis Saint Michel descendre avec une nombreuse troupe d'anges et séparer les combattants. Mais cela n'arrivera que quand tout semblera perdu. Un chef invoquera Saint Michel et alors la victoire
descendra ».

Martin Drexler répandit un grand nombre de feuilles : « Supplications pour demander l’avènement du Règne du Sacré-Cœur » Composée par Martin Drexler, cette prière de supplication obtint l’imprimatur du Cardinal Richard, Archevêque de Paris, et fut publiée avec l'approbation du vénéré prélat.

La Sainte Vierge avait déclaré au voyant, que ces supplications obtiendraient le triomphe de l’Église et le salut de la France.

La Sainte Vierge lui révéla que ces Supplications et la prière à Saint Michel, composée par Léon XIII et récitée chaque jour près la messe, avaient pour effet d’atténuer les châtiments qui nous menacent :

« Je suis toute miséricorde, lui dit la Sainte Vierge. Je veux sauver la France, mais il faut prier saint Michel. Si on ne le prie pas, il n’interviendra pas ».

« Au nom du Sacré-Cœur de Jésus et par l'intercession de Marie Immaculée, très humblement prosternés devint votre Majesté, ô Dieu Tout-Puissant, nous vous supplions de vouloir bien envoyer Saint Michel pour qu'il nous secoure dans notre détresse.

Daignez Vous souvenir, Seigneur, que dans les circonstances douloureuses de notre histoire, Vous en avez fait l’instrument de vos miséricordes à notre égard. Nous ne saurions l’oublier. C’est pourquoi nous Vous conjurons de conserver à notre Patrie, coupable mais si malheureuse, la protection dont Vous l’avez jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.

C'est à vous que nous avons recours, ô Marie Immaculée, notre douce Médiatrice, qui êtes la Reine du Ciel et de la terre. Nous vous
en supplions très humblement, daignez encore intercéder pour nous.
Demandez à Dieu qu'll envoie Saint Michel et les anges pour écarter
tous les obstacles qui s'opposent au règne du Sacré-Cœur dans nos
âmes, dans nos familles et dans la France entière.

Et vous, ô Saint Michel, prince des milices célestes, venez à nous. Nous vous appelons de tous nos vœux ! Vous êtes l’Ange gardien de l’Église et de la France. C’est vous qui avez inspiré et soutenu Jeanne d’Arc dans sa mission libératrice. Venez encore à notre secours et sauvez-nous ! Dieu vous a confié les
âmes qui, rachetées par le Sauveur, doivent être admises au bonheur
du Ciel. Accomplissez donc sur nous la mission sublime dont le
Seigneur vous a chargé.

Nous plaçons tous nos intérêts spirituels, nos âmes, nos familles,
nos paroisses, la France entière, sous votre puissante protection.
Nous en avons la ferme espérance, vous ne laisserez pas mourir le
peuple qui vous a été confié !

Combattez avec nous contre l'enfer déchaîné et par la vertu divine dont vous êtes revêtu, après avoir donné la victoire à l'Eglise, conduisez nos âmes à l'éternelle Patrie.

Ainsi soit-il ».

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Charles-Edouard le Sam 10 Déc 2011 - 10:16

Merci Hercule pour toutes ces prophéties...
Nous y sommes en ce moment même!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17577
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Charles-Edouard le Mer 14 Déc 2011 - 13:34

Ce qui se passe en ce moment est très grave les médias
sur TF1 ne disent rien et font semblant de rien, je pense que c'est pour que les français continuent à acheter!
Déjà en mars 2011 voici un titre:
Silence Médias, aucun débat, rien: Risques 3e guerre mondiale
Voir l'article:
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t311p210-iran-russie-chine-syrie-vers-une-3em-guerre-mondiale#131374
Nous sommes vraiment dans les temps!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17577
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Brenda Lee le Jeu 15 Déc 2011 - 11:25

Il y a déjà des signes avant-coureurs de la Justice divine et personne ne semble s'en inquiéter.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1178
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Charles-Edouard le Sam 17 Déc 2011 - 23:23

Oui Brenda Lee, les signes ne sont-ils pas la crise économique, le climat déréglé, la violence, les meurtres, etc...?
En avait vous vu d'autres?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17577
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Charles-Edouard le Ven 23 Déc 2011 - 14:48

La France s'enfonce de plus en plus.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17577
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Charles-Edouard le Ven 13 Jan 2012 - 12:47

Prophétie de Martin Drexler
(1902)
« La Fleur de Lis reprendra possession du trône de France ».
« On mettra Saint Michel à la tête de l'armée ».

Voilà Le Futur Grand Monarque avec l'armée qui repoussera l'invasion russo-arabe...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17577
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Charles-Edouard le Jeu 26 Jan 2012 - 12:12

Voilà un grand visionnaire qui a bien prédit des événements qui se déroulent en ce moment même:
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13474-vision-de-david-wilkerson-pour-l-amerique-du-nord#137693
(David Wilkerson)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17577
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Père Nathan le Ven 14 Déc 2018 - 17:47

on peut télécharger tout Marie Julie Jahenny
en français/anglais

Colossal téléchargement pour ceux qui peuvent :


http://www.academia.edu/11211343/We_Are_Warned_The_Prophecies_of_Marie-Julie_Jahenny
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3850
Age : 68
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par GAD2001 le Ven 14 Déc 2018 - 20:31

@Père Nathan a écrit:on peut télécharger tout Marie Julie Jahenny
en français/anglais

Colossal téléchargement pour ceux qui peuvent :


http://www.academia.edu/11211343/We_Are_Warned_The_Prophecies_of_Marie-Julie_Jahenny

J’ai acheté les livres publiés par la descendante du Marquis de la Francquerie mais je trouve ces prophéties tout à fait incompréhensibles et illisibles. Une suite de futurs événements auxquels bien des choses peuvent correspondre. Bref je manque de clefs de lecture... c’est Aussi très complet et volumineux on peut y passer sa vie. Perso je préfère passer du temps sur les saintes écritures c’est déjà pas mal. Il parait aussi que Mélanie Calvat de La Salette a dit que La Fraudais est une fraude, œuvre du démon. Difficile de savoir dans tout ça !!!

GAD2001
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 458
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par jacques58fan le Sam 17 Aoû 2019 - 17:49

@Her a écrit:La Sibylle Tiburtine
(0030 avant J.C.)


La prophétie fort ancienne que le Liber Mirabilis, ainsi que la tradition, faute de mieux, attribuent à la Sibylle Tiburtine, d’avoir annoncer à l’Empereur Auguste (63 av. J.C. à 14 ap. J.C.) la naissance du Christ et son retour en gloire. Un manuscrit du XIIème siècle rapporte que l’Empereur Auguste ayant interrogé la Sybille pour savoir s'il y aurait un homme plus grand que lui, une vierge lui apparut alors dans une grande splendeur sur l'autel du temple de Junon, tenant en ses bras un enfant, et une voix venant du ciel lui disant : « Voici la vierge qui va concevoir le Sauveur du monde», puis, «celle-ci est la chère fille de Dieu».

La Sybille de Tibur aurait aussi annoncé l’avènement du Grand Monarque. Un certain roi des Grecs, des Francs et des Romains, convertira les païens et les juifs. Ayant vaincu tous ses ennemis, il se rendra à Jérusalem où il déposera les insignes de sa royauté, confiant la chrétienté aux soins de Dieu.

Alors surgira en Gaule, un Roi des Grecs, des Francs et des Romains, d’une stature élevée, beau de figure, son corps et ses membres auront les plus belles proportions.

Il portera écrit sur son front : « Cet homme doit véritablement venger le Royaume des Chrétiens, l’arracher au joug d’Ismaël, le conquérir sur les sarrazins » ; nul des sarrazins ne pourra alors régner.

Par sept fois, il leur fera le plus grand mal, ruinera leur empire, les frappera ; après quoi la paix règnera chez les Chrétiens jusqu’aux temps de l’Antéchrist.

En ce temps-là, les richesses seront abondantes la terre produira des fruits en quantité, si bien que trois boisseaux se vendront un denier.

Le Roi des Francs, Grecs et Romains, réclamant pour lui tout l’empire des Chrétiens, dévastera toutes les îles et les cités païennes, renversera les temples de l’idolâtrie, et appellera tous les païens au baptême.

La Croix sera dressée dans tous les temples, et quiconque ne l’adorera pas sera puni par le glaive.

Du nord, sortirons les peuples les plus féroces qu’avait comprimé le roi Alexandre, à savoir Gog et Magog…

Le Roi des Romains, quand il verra ces peuples s’avancer, convoquant ses troupes, les combattra à outrance et les réduira en pièces.

Il viendra ensuite à Jérusalem, et, gravissant le Golgotha, y déposera son diadème et toute sa pompe royale et abandonnera son trône à Dieu le Père et à Jésus-Christ le Fils. Il posera la couronne sur la Sainte Croix, et lèvera ses mains ; aussitôt s’élèveront dans le ciel et la Sainte Croix et sa couronne royale.          

Un prince d'iniquité sortira alors de la tribu de Dan, on l'appellera l'Antéchrist.

Enfant de la perdition, plein d'un orgueil et d'une malice insensée, il fera sur la terre une foule de prodiges, pour appuyer l'erreur qu'il enseignera ; par ses sacrifices magiques, il surprendra la bonne foi de plusieurs qui verront, à sa voix, le feu descendre du ciel.

Alors, l'Antéchrist se révélera publiquement, il s'assoira dans la maison du Seigneur, à Jérusalem.

Alors, on verra une grande persécution, telle qu'il n'y en a jamais eue, et qu'il n'y en aura jamais.

Les années s'abrégeront comme les mois, les mois comme les semaines, la semaine comme le jour et le jour comme l'heure.

Dieu abrégera, non la mesure, mais le nombre des ces jours terribles, le Dieu dont il est écrit : le jour s'accomplit par ton ordre.

Pendant son règne, paraîtront deux hommes illustres, Élie et Hénoch, pour annoncer la venue de Seigneur.

L'Antéchrist les mettra à mort, et deux jours après le Seigneur les ressuscitera.

À cause des élus ; par la vertu du Seigneur, l'Antéchrist sera tué sur le mont des Oliviers par Michel ; soudain les morts renaîtront.

Et quand les cent et vingt années seront accomplies, les Juifs se convertiront à Dieu, et son sépulcre sera glorifié de tous.

En ce temps-là, Juda sera sauvé et Israël reprendra confiance.

Puis le Seigneur Jésus-Christ viendra juger le monde et l'empire romain aura cessé d'exister.

Vient ensuite la description du jugement dernier…

Messe de Requiem, d’où est tiré le Dies iræ :

« Dies iræ, dies illa
  Solvet sœclum in favilla
  Teste David cum Sibylla. »

« Jour de colère, ce jour-là
  dissoudra le monde en poussière
  l’atteste, David et la Sibylle. »
Merci mais où peut-on en lire l'intégralité?
jacques58fan
jacques58fan
Contemplatif

Masculin Messages : 1756
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par GAD2001 le Sam 17 Aoû 2019 - 22:37

Permettez-moi de douter de tout cela. La dernière fois que j’ai entendu parler de la Sibylle romaine elle ne faisait qu’annoncer le Christ et rien d’autre. Les prophéties sur le roi me semblent des ajouts tardif. En fait il n’y a aucune prophétie sur le Grand monarque dans la Bible ni chez les pères de l’église ni dans la première époque chrétienne. Cela serait un moyen détourné de nous préparer à accepter l’antéchrist que cela ne m’étonnerait pas…

GAD2001
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 458
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par pax et bonum le Dim 18 Aoû 2019 - 11:35

La tradition a toujours associé les 2 Témoins de l'Apocalypse à la fois au retour d'Hénoch et Elie qui ont été enlevés au Ciel d'après la Bible,et,plus tard à un Grand Roi et un Grand Prêtre à venir.

Mais à mon sens les meilleures prophéties sur notre temps sont celles de la Bienheureuse Anne Catherine Emmerich.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6455
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par GAD2001 le Dim 18 Aoû 2019 - 12:09

@pax et bonum a écrit:La tradition a toujours associé les 2 Témoins de l'Apocalypse à la fois au retour d'Hénoch et Elie qui ont été enlevés au Ciel d'après la Bible,et,plus tard à un Grand Roi et un Grand Prêtre à venir 

Certes mais c’est un peu vague et je ne crois pas que « la Tradition » ait parlé d’un Roi et d’un Prêtre avant bien tard, disons XVIIIe XIXe siècles. Et je note au passage une incohérence : dans le message prêté à la Sybille il s’écoule une longue période avant la venue de l’antéchrist après le passage du Grand monarque et du Saint Pape mais dans la Bible c’est l’antéchrist qui met à mort les deux témoins. Il me semble. Donc la prophétie attribuée à la Sybille est soit fausse soit concernée par une autre paire de personnes que les deux témoins de l’apocalypse. Il me semble.

Sinon je suis d’accord avec vous sur Anne-Catherine Emmerich. Mais parle-t-elle de l’antechrist? Je ne me le rappelle pas bien malheureusement. Vous me direz Smile
Cordialement 

GAD

GAD2001
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 458
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 25 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum