Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prophéties pour notre temps - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prophéties pour notre temps - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Prophéties pour notre temps

+35
s153A8
territoire en héritage
abbaruah
carine
Gilles
l'anti-666
ericsaelen
mikee
invité1
beatnik
De l'Alsace à la Lorraine
S
basileus
Kurt Lavete
Gérard Manvussa
Fabienne Guerrero
veilleur
Olphraem3
Lecha T
Jordao
pax et bonum
dirimante
goose
n111
celeste
Dieu est Amour
TOBIE
Philippe-Antoine
marguerite
Charles-Edouard
marie1
Danielle
Abel
p13843
Her
39 participants

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 9 Mai 2007 - 12:16

Sœur de Belez
(1700)

La Sœur de Belez nous annonce :

« Après avoir massacré une multitude d’innocents, ils pousseront un grand cri de victoire. Mais tout à coup, la Providence viendra au secours des justes. Cette crise qui verra le triomphe des justes ne durera que trois mois. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 9 Mai 2007 - 12:16

Dionysos de Luxembourg
(1800)

Dionysos de Luxembourg annonce :

« Au moment où l’Antéchrist aura atteint sa vingtième année environ, le monde entier sera sans foi. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 9 Mai 2007 - 12:17

Sœur Bertina Bouquillon
(1800)

Sœur Bertina Bouquillon prédit :

Le commencement de la fin ne viendra pas au 19ème siècle, mais sûrement 20ème siècle.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 9 Mai 2007 - 12:17

Sœur Rose Asdenti de Taggia
(1800)

Sœur Rose Asdenti de Taggia (prophétie du XVIIIe siècle) :

« Une grande révolution s’étendra sur toute l’Europe. La paix ne sera rétablie que lorsque la Fleur de Lis aura repris possession du trône de France. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 9 Mai 2007 - 12:18

St John of Cleft Rock
(1800)

St John of Cleft Rock prédit :

On dit que la bête s’incarnera à son tour, 20 siècles après l’incarnation du Verbe. Vers l’an 2000, l’Antéchrist se manifestera sur terre.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 9 Mai 2007 - 12:19

Saint Gaspar Bufalo
(1836)

Saint Gaspar Bufalo (1786-1836), italien, fondateur des missionnaires du Très Précieux Sang :

« Tous les persécuteurs de l’Eglise seront détruits pendant les trois jours de ténèbres. Celui qui survivra se retrouvera comme seul, car la terre sera couverte de cadavres. On n’a jamais rien vu de semblable depuis le déluge, avec de grandes tueries de prêtres et autres malheurs à Rome. Ceux qui vénèreront le Très Précieux Sang seront affranchis de ces catastrophes. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 9 Mai 2007 - 12:20

Une révélation anonyme
(1865)

Une révélation, vers 1865.

Le nouveau Pape sera Français… Il ne sera pas Cardinal ; ce sera un religieux qui aura été persécuté dans son ordre. Il aura la fermeté de Sixte Quint, moins la dureté.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 9 Mai 2007 - 12:20

Pape Pie IX
(Pape de 19.. à 19..)

Pie XI Pape (25.ème) de 19.. à 19...

A l’époque de Pie IX, la conviction devint générale que la conversion universelle annoncée est proche, et il annonce lui-même le 12 avril 1871 :

« Le triomphe final et véritable ne peut plus tarder. La condamnation et la réprobation de l’état actuel des choses, aux lèvres de tous les bons et même des moins bons, annonce déjà sa proximité. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 9 Mai 2007 - 12:20

Sœur Palma-Maria Matarelli
(1872)

Palma-Maria Matarelli, qui était une paysanne illettrée d'Oria, devint religieuse et stigmatisée en 1854. Ses prédictions firent le tour de l'Europe.

Je parlais encore, quand elle s'écria : Oui, oui, ils sont là, les fléaux, nous y sommes, nous y touchons. Il y aura quelque chose et partout il y aura du mal. Nous y sommes aux ténèbres, elles sont répandues sur la terre ! — Oui, lui dis-je, mais les autres ténèbres viendront-elles aussi ? — Elles viennent toujours plus obscures, dit-elle. — Alors, je lui dis : « Mais je veux dire les ténèbres extérieures. » — Ah ! Vous voulez dire quand les démons sortiront de l'enfer et que l'air sera corrompu ? Mais ce n'est pas encore. — Je sais bien, lui ai-je répondu, que ce n'est pas encore, et que ce ne sera qu'après les massacres et les grands massacres. Ce sera la dernière plaie, et puis Dieu fera le grand miracle, le triomphe de l'Église.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 9 Mai 2007 - 12:21

L’Extatique de Tours
(1873)

L’Extatique de Tours (1872 et 1873)

Les pécheurs se convertiront, lorsqu'ils auront fait tout le mal possible et que Dieu, dans Sa justice, les jettera par terre...

Jésus m'a dit qu'Il épargnerait les bons comme pour former un monde nouveau. Néanmoins il périra un grand nombre...

Les prédictions de La Salette ne sont accomplies qu'à moitié; elles vont s'accomplir en entier...

Avant que les événements n'arrivent, il y aura des signes dans le ciel, puis des tremblements de terre. Il y aura aussi des ténèbres de la nuit vers la fin des événements...

C’est alors, à la fin de nos maux, qu’il viendra ce sauveur que Dieu réserve à la France, ce Roi dont on ne veut pas maintenant, parce qu'il est selon le Cœur de Dieu.

C'est lui qui montera sur le Trône, délivrera l'Église, et rétablira le Pape dans ses droits.

Le Concile recommencera après le triomphe… Il n’y aura qu’un seul troupeau et un seul Pasteur.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 9 Mai 2007 - 12:22

Jeanne Baillet
(1873)

En 1873, à Notre Dame de Paris, notre Seigneur apparut et fit connaître à une tertiaire de Saint-François, Jeanne Baillet, pourquoi il soumettait les Nations Catholiques à tant d’épreuves :

« Je suis traduit devant les tribunaux, je suis jugé, condamné, livré à tous les supplices. Il ne leur reste plus que la mort à m’affliger…

Je te parle de ces réunions secrètes (celles de la franc-maçonnerie) qui se tiennent en grand nombre et qui font la force du mal le plus ingénieux et le plus puissant pour détruire mon Eglise et tout ordre social…

Ce que je désire, c’est que les bons prêtres, par l’offrande du très Saint Sacrifice de la Messe, fassent Réparation à la Très Sainte Trinité, des outrages qui lui sont faits dans ces réunions criminelles. Qu’ils s’unissent par trois pour honorer par cette union l’Adorable Trinité si indignement outragée. Par cette réparation, je m’engage à détruire les sociétés impies. »

Le 7 janvier 1875, Pie IX approuvait la fondation de l’Association Réparatrice à la Très Sainte Trinité et l’étendait aux fidèles, demandant à ceux-ci de se réunir trois par trois pour communier le même jour dans les mêmes buts.

ASSOCIATION ANTIMACONNIQUE

Cette ancienne confrérie, approuvée par l'église en son temps, mériterait d'être mieux connue et surtout relancée. Elle fut instituée suite à une révélation privée de Notre Seigneur Jésus-Christ à une tertiaire franciscaine, Jeanne Baillet, en janvier 1873, alors qu'elle priait à Notre-Dame de Paris :
« Ce que je désire, c'est que de bons prêtres, par l'offrande du très saint Sacrifice de la Messe, fassent réparation à la très sainte Trinité des outrages qui lui sont faits dans ces réunions criminelles. Qu'ils s'unissent trois par trois pour honorer par cette union, 1'adorable Trinité, si indignement outragée. Par cette réparation je m'engage à anéantir ces sociétés impies. »

Son confesseur, de concert avec les supérieurs de l'Ordre capucin, étudia la communication de sa pénitente, puis fonda un comité directeur avec l'accord de l'autorité ecclésiastique. Le cardinal Guibert approuva les statuts de l'association, et la plaça sous le patronage de saint Michel. En janvier 1875, le bienheureux Pie IX accorda un bref d'approbation dont voici un extrait :
« ...Nous pensons donc devoir recommander le projet que vous avez formé d'apaiser Dieu offensé par cette société impie qui, dans ses antres surtout, l'accable d'insultes et de blasphèmes; de demander en même temps au Seigneur la destruction de la secte et la conversion de ceux qui en font partie, et pour cela, de former; avec la permission de 1'autorité ecclésiastique, une société dont les membres, s'ils sont prêtres, s'unissent par trois, pour offrir chaque jour le saint Sacrifice de la Messe à la sainte Trinité, et, s'ils sont laïques, cette triple communion. Nous nous réjouissons d'apprendre que cette société, à peine formée, a déjà reçu une grande extension. Nous lui en souhaitons une plus considérable encore... »

Saint Pie X a accordé à tous ses membres la bénédiction apostolique.
Voici les articles essentiels des statuts, tels qu'ils ont été approuvés :

« Les prêtres associés offriront le très saint Sacrifice de la Messe, une ou plusieurs fois par semaine ou par mois, aux jours déterminés par eux à l'instant où ils se feront inscrire. Ceux qui ex officio ou autrement, ne pourraient, au jour fixé, offrir la sainte Messe dans l'unique intention de l'association, la porteraient comme intention secondaire et offriraient comme complément leurs mérites de la journée en esprit de sacrifice, de réparation et d'expiation. Les membres des communautés religieuses et les laïques feront la sainte communion aux intentions précitées, une ou plusieurs fois par semaine ou par mois, aux jours déterminés par eux en se faisant inscrire. Celui qui, au jour fixé, n'aurait pas fait la sainte communion ou célébré la sainte Messe, s'acquitterait de ce devoir aussitôt que possible. »

Espérons que de nombreux prêtres et fidèles reprendront cette pratique d'actualité.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 9 Mai 2007 - 12:23

Berguille
(1875)

Berguille, la voyante de Foutet, en 1875 :

Que ces ténèbres sont épaisses, ô mon Dieu ! Que ce feu est dévorant ! Je vois tout consumé. Protégez ces pauvres enfants ; ils étouffent au milieu des flammes. Oui, Paris est la plus coupable des villes. Malheureuse cité maudite. Un jour elle sera consumée jusqu'à la dernière pierre.

Malheur à ces diaboliques sociétés ! Je les vois, les misérables, ils accourent; quel affreux tumulte ! Ville ingrate, elle n'est pas digne de prononcer le nom sacré de Jésus. Ville exécrable, tu veux nous mener aux abîmes.

Le Roi est promis ainsi que le Pontife. Oh ! Saint Michel montre le chemin ! Quand le Roi pieux délivrera le Saint Père, il combattra avec ses forces qui sont les Saints Anes et Archanges, venant délivrer la Sainte Eglise. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 9 Mai 2007 - 12:23

Sœur Marie de Jésus Crucifié
(1878)

Mariam Baouardi naquit à Abbelyn, près de Nazareth, le 5 janvier 1846. Elle entra en religion au Carmel de Pau, en devenant Sœur Marie de Jésus Crucifié. C’est là où elle fit la majeure partie de ses prédictions.

Elle était stigmatisée et favorisée de révélations de la Sainte Vierge et de Notre Seigneur. Elle mourut au Carmel de Bethléem, le 26 août 1878. Voici quelques mots de ses prophéties :

Le Souverain Pontife actuel (Pie IX) est un saint.

Après lui, il en viendra un comme aucun autre. Il aura beaucoup à souffrir entre les mains de ses ennemis (Léon XIII).

Le troisième Saint Père sera le séraphique (Pie X).

Le quatrième… hélas ! hélas ! il n’y aura pas de croix semblable à la sienne. Mais le triomphe de l’Eglise commencera dès le règne de ce pontife…

Elle prédit encore de nombreux évènements, la convocation du concile de Vatican, la définition de l’infaillibilité, la guerre de 1870-1871, et la prise de Rome par les piémontais.

La puissance de l’ennemi ne durera pas toujours. L’église revivra et fleurira éternellement.

Elle fut le témoin des guerres épouvantables qui bouleversaient tous les Etats ; et elle disait que lorsque ces guerres seraient terminées, les guerres civiles, les guerres de nation à nation, et après les trois jours de ténèbres sans doute, ténèbres pestilentielles durant lesquelles, les hommes adonnés au vice mourront, de sorte qu'il ne restera debout que le quart des hommes, les autres ayant péri dans la lutte.

A cette époque le nombre des prêtres sera fort réduit, car ils seront morts pour la foi ou pour la défense de leur pays.

La cause des terribles désastres qui vont fondre sur la France, la voici : on commettra des péchés et des outrages envers le Saint Sacrement, et l’Incarnation sera considérée comme une fable.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Mer 9 Mai 2007 - 12:24

Theresa-Helena Higginson
(1880)

Theresa-Helena Higginson naquit le 27 mai 1844, à Holywell, Pays de Galles, durant un pèlerinage fait à sainte Winifred, par Madame Higginson. Elle n’avait pas quatre ans lorsque pour la fête de Présentation de la sainte Vierge Marie au Temple. Ce jour-là, pour la première fois, elle prit conscience de qu’était Dieu et il lui sembla entrevoir le profond mystère de la Sainte Trinité et comment Marie était le tabernacle de ce Dieu trois fois saint. A partir de ce jour, sa vie ne fut qu’horreur du péché et recherche de souffrances en réparation. Elle fut providentiellement formée dès son enfance, admirablement fidèle à la grâce ; souple entre les mains divines qui la façonnaient, elle est montée par degrés à la plus haute sainteté. Voici le témoignage d`un de ses directeurs spirituels : " Je crois être mon devoir, de déclarer ma ferme conviction que Teresa ne fut pas seulement une sainte, mais encore l`une des plus grande saintes que Dieu Tout-Puissant ait jamais suscitées dans Son Église " (Chanoine Snow). A 10 ans, Theresa fut envoyée chez les Sœurs de la Merci où elle demeura jusqu’à 21 ans.

Lors d’une terrible épidémie de petite vérole, elle débuta comme maîtresse d’école à Bootle-Liverpool, à la demande du Révérend Powell, curé de Saint Alexandre. Il devint son premier directeur spirituel. Il fallait s’occuper des enfants livrés à eux-mêmes et errant dans les rues, et Theresa, sans crainte de l’épidémie, accepta l’emploi dans une harmonieuse conciliation des plus grandes grâces mystiques avec l’accomplissement des menus devoirs quotidiens. Son second poste, après Bottle, fut d’enseigner à Ste-Marie de Wigan. Là, elle connut de fortes attaques du démon très contrarié de la voir accepter mortifications et stigmates. Theresa écrit : « C’était le vendredi matin de la Semaine de la Passion, lorsque mon Seigneur, le Dieu Tout-Puissant, m’accorda la faveur d’imprimer sur mon corps Ses cinq Plaies sacrées. Je le suppliai de n’en point laisser paraître les traces, mais si possible, de me faire souffrir davantage. » Le dimanche de la Passion 1874, elle reçu le stigmate de la Couronne d’épines ; plus tard, ce fut l’anneau des fiançailles mystiques dans la nuit du 23 au 24 octobre 1887.
Tout au long de ses différents emplois d’institutrice des jeunes têtes mais surtout des jeunes âmes, elle fut favorisée de nombreuses communions miraculeuses, de bilocations et d’autres étonnants faits mystiques. Elle fut l'apôtre de la dévotion à la sainte Face de Jésus, comme siège de la Sagesse divine.

Elle rendit son âme à Dieu à Chudleigh, dans le comté du Devon, sur son dernier poste d’institutrice le 15 février 1905. Elle fut inhumée dans le cimetière de Neston (Cheshire - Angleterre).

Cette âme, Dieu l`avait comblée de faveurs exceptionnelles, en vue d`une mission spéciale, la mission de faire connaître au monde le désir de Notre-Seigneur de voir honoré Son Chef Sacré, comme Temple de la Divine Sagesse.

En la fête du Sacré-Coeur de 1879, Teresa fait allusion pour la première fois à la grande dévotion qui doit :
- résumer tous les hommages dus à la Sainte Humanité,
- être le remède à l`orgueil intellectuel, grand mal de notre temps,
- couronner enfin la dévotion au Sacré-Coeur.
La cause pour sa béatification est présentement à Rome.

Il était parfois donné à Theresa de prévoir l’avenir ; Notre Seigneur lui révéla les terribles châtiments qui allaient fondre sur le monde par la guerre et la famine. En 1880, elle écrivait au Père Powell :

Si ce n’était par obéissance, je n’essaierais jamais de décrire les choses épouvantables qui m’ont été montrées ; mais me confiant dans cette sagesse et puissance, j’espère que Dieu vous donnera une juste intelligence et connaissance de tout ce que vous désirez que je vous relate en son nom. O Jésus, mon bien-aimé Jésus, soyez-nous Jésus et sauvez-nous, nous que Vous avez racheté par votre Sang Très Précieux. Je ne sais comment ni où j’ai été transportée, mais il me semblait être en un lieu élevé d’où, regardant en bas, j’apercevais la terre. D’abord je vis un nuage de ténèbres l’envelopper. C’était des ténèbres réelles, épaisses, matérielles, que je compris être une figure des ténèbres de l’intelligence dans lesquelles l’homme s’est précipité ; puis j'entendis le fracas d'un tonnerre épouvantable, je vis éclater la foudre et il me sembla que des boules de feu tombaient sur la terre et pénétraient jusque dans ses entrailles, réduisant les rochers en miettes. J'entendis ensuite le flot impétueux des eaux, et une terrible lamentation de deuil monta de la terre. Alors, me prosternant humblement, j’implorai miséricorde et je criai grâce par le Sang et de la Passion amère de Jésus-Christ, car, à travers ces ténèbres, j'entrevis distinctement des étoiles brillantes sur la surface de la terre (les saints Tabernacles de son amour), et je suppliai Dieu de ne pas nous regarder, nous, mais la Face de son Christ. Alors j'entendis une voix puissante s’écrier : « Je ne sauverai pas ce peuple, car il est chair. Ne me prie pas par son Sang, car son Sang est sur ce peuple. » (Je compris que c’était pour le condamner). Mais je persévérai néanmoins, unissant ma pauvre prière à celle de notre cher Jésus crucifié, répétant sans cesse : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Jésus, miséricorde ! Marie, au secours ! »

Je ne puis dire combien de temps cela dura, car j'étais très angoissée et je me sentais très petite ; mais ensuite, j'entendis une voix que je reconnus parfaitement bien être celle de notre cher Seigneur et Rédempteur Jésus-Christ, s’écriant : « Dites que pas un seul de ceux qui M'ont été donnés ne sera perdu ! » Alors, les tremblements de terre cessèrent et j’aperçus des ombres, formes humaines affamées, décharnées, hébétées, l’air égaré. Elles se levèrent tremblantes. Je vis le signe sur leur front, et me joignant à elles et à toute la Cour céleste, je louai et bénissais ce Dieu de sagesse infinie qui, dans sa miséricorde, nous a racheté par son Sang.

Dans une autre occasion, je vis les étoiles brillant avec éclat au firmament ; puis une fumée s’éleva et je vis tomber nombre d’entre elles. Notre Seigneur me fit comprendre que beaucoup de ses prêtres vont bientôt déchoir par légèreté, défaut de mortification et orgueil intellectuel. D’autres fois, j’ai vu des herbages desséchés, des bestiaux morts, des figures d’êtres humains épuisés qui présagent, je pense, la famine ; mais cela ne m’a pas été dit distinctement. Je ne sais pas non plus le temps exact où ces choses arriveront, mais je comprends qu’elles nous menacent actuellement. Le signe qui marque le front de ceux qui seront sauvés est la Sagesse, dont le Temple, dit le Seigneur, sera dûment et publiquement adoré.

Theresa comprit qu’une grande paix suivrait ces effroyables calamités :

Quand ces choses seront passées, il y aura très peu d’homme qui n’auront pas le sceau de Notre Seigneur sur leurs fronts ; toutefois ceux-ci même seront amenés à aimer et à adorer la Sagesse du Père en la personne de Jésus-Christ, et le Saint-Esprit demeurant dans les cœurs et les esprits de son peuple, l’Eglise jouira d’une grande paix et d’un calme profond. Alors Dieu sera adoré, aimé, connu et servi réellement et en vérité.

On pourrait écrire de nombreux volumes sur les vertus héroïques de cette grande servante de Dieu ; mais aucune parole n’exprimera peut-être plus pleinement ou plus simplement sa merveilleuse sainteté que celle de son refrain favori, composé en vers, par elle-même. Toujours sur ses lèvres, elles étaient sont refuge dans la désolation, ses délices aux temps de joie :

Mon Jésus à moi, mon unique Bien, je ne désire rien que Vous ! Regardez-moi comme toute vôtre, ô mon Dieu, faite de moi ce qu’il vous plaira !

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Jeu 10 Mai 2007 - 11:20

Mère Shipton
(1600)

Mère Shipton annonce :

Trois fois la France aimable
Sera conduite à jouer une danse sanglante.
Trois tyrans elle aura.
Trois fois l’espoir du peuple sera frustré.
Trois chefs viendront l’un après l’autre,
Comme le fils d’une autre dynastie.
Lorsque le plus cruel des combats finira,
L’Angleterre et la France iront aux noces.
Pour finir, l’olive britannique
En mariage s’enlacera à la vigne germanique.

Un singe apparaîtra en l’année bissextile,
Qui de folle terreur remplira toute femme ;
Et les fils d’Adam seront bien disputés,
Et la foi romaine sera déracinée.

Mais l’année furieuse aussitôt que passée,
La paix alors sera comme naguère.
Partout, partout, on verra l’abondance ;
Et des épées, on remuera la terre.

Beaucoup plus je connais, mais crains de révéler :
Je connais beaucoup trop en connaissant l’enfer,
Depuis soixante, à la mort de la bête,
Les cieux ardents de rouge brûleront.

Cent vingt jusqu’à l’Amen,
166 sur 106, pour faire le compte,
6 heures et 6 minutes,
Les 6 jours, dure le Sabbat.

Et c’est là tout le temps que l’Eglise possède,
Pour les amener tout à leur destin béni.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Jeu 10 Mai 2007 - 11:23

Louis XVI
(1893)

Louis XVI dans une apparition :

Plusieurs se sont assis sur mon trône et y ont trouvé leur perte. Tout ce qui aura survécu s’assemblera un jour autour de la place où mon sang a coulé (la place de la Concorde) ; au milieu d’eux apparaîtra celui qu’on croit mort à cause du vêtement et de la nuée qui le couvre. C’est lui qui doit tenir mon sceptre en sa main ; il est l’aîné après moi.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Jeu 10 Mai 2007 - 11:24

ND de Tilly-sur-Seulles
(1897-09-01)

Dans les notes de Marie Martel, de janvier 1897, nous lisons ce passage :

La Sainte Vierge supplie les yeux tournés vers le ciel, et puis, se retournant vers moi, elle me dit : Oh ! Paris. Paris n'a pas respecté les lois de mon divin Fils... il sera châtié et détruit par le feu...

Il y aura peu de monde qui restera... Ceux qui resteront ne se reconnaîtront pas... Paris sera détruit par le feu, s'il refuse de se convertir... voilà la punition qui lui est réservée !


et encore en septembre 1897 :

Le premier coup sera porté sur Paris : des théâtres vont sauter, des victimes vont brûler, le sang va couler»…

Le 7 juillet 1901, après la vision par Marie Martel d'une chute de boules multicolores, le Sacré Cœur lui «dit» qu'il s'agissait du feu du ciel pour Paris et différents (autres) endroits.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Jeu 10 Mai 2007 - 11:24

Maria Bordoni
(1900)

S'agit-il du châtiment annoncé par Maria Bordoni ? Voyons le signe qu'elle donne :

Il y aura un mort à Paris ; et le moment de cette mort sera le signal de la justice divine pour Paris et pour la France.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Jeu 10 Mai 2007 - 11:24

Maria Stiefel
(1900)

??? :

La Grèce en ces temps-là, sera mise dans une position très critique par les Turcs.

Des hordes asiatiques et africaines sortiront de leurs pays et marqueront leur passage par l’incendie et l’assassinat.

Il y aura en Italie de grands bouleversements politiques. Une tempête effroyable passera sur ce pays. Les différents états de l’Italie se réuniront pour former une seule république dont Rome sera la capitale.

Tous les peuples de l’Europe se soulèveront contre le colosse du Nord, des mille et mille guerriers seront armés contre lui et se rendront au lieu où il aura rassemblé ses hordes asiatiques pour inonder de nouveau l’Europe.

Les armées en viendront aux mains dans une plaine toute couverte de guerriers ; la bataille se poursuivra durant huit jours, après lesquels les peuples de l’Europe s’en retourneront victorieux dans leurs foyers. Ce sera la plus grande bataille qui aura été livrée et aussi la dernière, car alors le règne de Dieu commencera sur la terre.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Charles-Edouard Jeu 10 Mai 2007 - 13:10

Bonjour Hercule,

Croyez-vous que l'élection de Sarkozy sera le début de ce message?:

Oh ! Paris. Paris n'a pas respecté les lois de mon divin Fils... il sera châtié et détruit par le feu...
Il y aura peu de monde qui restera... Ceux qui resteront ne se reconnaîtront pas... Paris sera détruit par le feu, s'il refuse de se convertir... voilà la punition qui lui est réservée !
et encore en septembre 1897 :
Le premier coup sera porté sur Paris : des théâtres vont sauter, des victimes vont brûler, le sang va couler»…

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 Jeu 10 Mai 2007 - 15:40

Lorsque ce travail sera completé(ie lorsque nous n'aurons plus de prophéties a ajouté a celles ci),je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de les mettre (toutes ces prophéties)dans une section close pour qu,elles ne se perdent pas dans les nombreux messages.Il me semble qu'elles sont si importante et qu'en les mettant dans une section particuliere close,ie sans pouvoir y rajouter de messages,elles seraient plus accessible pour tous...ELLES SONT TELLEMENT IMPORTANTES ET PARLENT PAR ELLE MEME.QU'en pensez vous...Patre blessé

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Jeu 10 Mai 2007 - 16:51

Bonjour Patre & Ch.-Edouard,

Je ne vois aucune objection à ce que ces messages soient collectés sur une page spéciale hors forum...

Cela peut déjà être fait en collectant ce que j'ai déjà envoyé...

Et nous améliorerons le tout au fil du temps...

En ce qui concerne l'élection de Sarkosy, je me garderai de tout commentaire, mais toutes les âmes privilégiées que je connais sont unanimes pour dire que nous sommes très proches du Grand Jour...

Aujourd'hui, nous sommes dans le dernier jeudi possible de l'année 2007, pour le Grand Miracle de Garabandal...

L'évènement doit subvenir vers 20 H, 20 H 30...

Mais pour aujourd'hui, cela ne semble plus possible car Conchita aurait du nous avertir depuis 8 jours, et nous aurions du avoir moins d'un an avant le Grand Avertissement...

Pour 2008, les dates possibles sont :

- Jeudi 13 Mars 2008

- Jeudi 10 Avril 2008

- Jeudi 17 Avril 2008

- Jeudi 08 Mai 2008

- Jeudi 15 Mai 2008

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Jeu 10 Mai 2007 - 17:01

Bonjour Charles-Edouard,

Un commentaire tout de même au sujet de ces élections en France :

Comme lors des précédantes élections, il y a cinq ans, les principaux candidats ont été "invités" à aller présenter leur programme à une fraternelle maçonnique d'élus politiques ;

Et c'est ainsi que Royal, Bayrou et Sarkosy ont été faire allégence aux loges et aux ateliers...

Mais expliquez-moi, sachant que les francs-maçons sont très symboliquement au nombre de 123.738 adeptes en France à jour de leurs cotisations, expliquez-moi la raison pour laquelle les candidats ne vont-ils pas présenter leur programme à d'autres groupe sociaux plus importants et plus représentatif de la population... Tel les syndicats, les associations, les diverses églises, etc...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Charles-Edouard Jeu 10 Mai 2007 - 20:25

Tout simplement que leurs programmes officieux ne doivent être lu par la "populace".
Et que leurs programmes vont à l'encontre des idées populaires!
Il est vrai qu'ils ne l'ont pas détaillés.

Par rapport aux dates Danielle nous a donné a partir d'un lien 2009 et 2010 :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/PROPHETIEAPOCALYPSEETC-f25/Dates-de-l-Avertissement-et-du-Grand-Miracle-t1137.htm

Mais personnes n'est au courant de la date!Seul la voyante et au courante et elle seul donnera la date pour le grand miracle.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 1 Juin 2007 - 18:01

LE GRAND PAPE ET LE GRAND ROI

OU

TRADITIONS HISTORIQUES

ET

DERNIER MOT DES PROPHETIES

Spéravi, non confundar…
…………J'aime, il faut que j’espère.
Sur les mondes détruits, je t’attendrai encore.
(Lamartine.)

Il règnera, ou la société entière descendra avec la France dans le tombeau.
(de Bonald.)

SIXIÉME ÉDITION

AUGMENTEE DE LA PROCLAMATION DU GRAND ROI

Se Vend 75 c. au profit des pauvres
Franco, par la poste, 1fr.


TOULOUSE
EDOUARD PRIVAT
IMPRIMEUR LIBRAIRE
Rue des Tourneurs, 45.
PARIS
VICTOR PALMÉ
LIBRAIRE-EDITEUR
Rue de Grenelle – St. Germain, 25.


Tous droits réservés


POURQUOI CETTE NOUVELLE ÉDITION ?

Voici notre réponse : Nous sentions le besoin de pousser pour la quatrième fois le grand cri d'espérance que nous l'avions déjà poussé dans le Dernier mot des Prophéties et les Traditions historiques...
L'espérance n'est elle pas le triomphe de la Foi et la consolation de l'amour ?...

J'aime, il faut que j'espère...

Oui, encore quelques jours, et la Papauté, maintenant si humiliée, resplendira d'une clarté radieuse, et le GRAND PAPE, Lumen in Coelo, sera le soleil du monde !... Encore quelques jours, et la Royauté encore exilée rentrera triomphante et le Rejeton de la fleur blanche sera le Grand Roi du monde, et il replacera la France à la tête des nations : voilà le cri des générations, voilà le fond de toutes les traditions, voilà le dernier mot de toutes les prophéties, voilà l'attente des siècles et l'espérance de tous les coeurs qui aiment Dieu et la Patrie. C'est pour prou¬ver combien cette espérance est fondée que nous publions cette nouvelle édition, maintenant complète, de notre Dernier mot des Prophéties et de nos Traditions historiques.
Le Grand Pape et le Grand Roi est la partie historique de la sainte cause du droit, dont le Manuel du bon Français, que nous avons publié tout récemment, est la partie théorique. Il ne suffit pas, en effet, d'avoir des convictions et des principes, il faut que ces convictions et ces principes soient raisonnés, il faut qu'ils soient inébranlables ; notre Manuel du bon Français donne la raison de nos convictions et de nos principes ; le Grand Pape et le Grand Roi, que nous publions aujourd'hui, prouve jusques à quelle profondeur nos convictions enfoncent leurs racines.
Ceux qui ont déjà lu le Dernier mot des prophéties et les Traditions historiques, liront avec un nouveau plaisir le Grand Pape et le Grand Roi, parce qu'ils y trouveront un ordre tout nouveau et des considérations toutes nouvelles qui en font un traité complet.
Ce traité n'existait pas encore, et il renferma en quelques pages ce qu'il y a de plus, intéressant dans d'innombrables volumes.
Voilà plus de cinq mois que nous avons publié ce qui constitue le fond de cet ouvrage, et depuis lors que d'évènements 1 Aucun d'eux n'est venu contredire ce que renferment ces pages, au contraire ; aussi notre confiance augmente sans cesse, et notre ouvrage, qui annonce toutes les grandes choses que nous attendons encore, est plus opportun que jamais.
Nos tribulations ont beau se prolonger, nos espérances ne changent pas. Pie IX est toujours prisonnier ; il semble oublié, et il est sous le couteau des sicaires ; la Commune de Paris envoie des assassins pour immoler Henri V, cela ne nous étonne pas ; c'est la logique du mal, comme la Papauté triomphante et Henri V sur le trône de France est la logique du bien ; plus nous avançons dans la logique du mal, plus nous approchons du triomphe ; ici, surtout, les deux extrêmes se touchent : pas de tiers-parti, il est désormais impossible.
On dit que M. Thiers le voudrait ; s'il en est ainsi, je le plains. M. Thiers sera usé comme l'a été l'Empereur et la République du 4 septembre. M. Jules Favre, qui avait eu cette illusion, avoue qu'il s'est trompé, et il en a demandé pardon à Dieu et aux hommes.

Non, non, pas de tiers parti. Il est écrit : « Jus¬qu’à quand pencherez vous tantôt d'un côté, tantôt de l'autre... ? Y a t il de société possible entre la lumière et les ténèbres, entre le Christ et Bélial ...? »
Il faut donc choisir entre le bien et le mal, entre l'absurde et le vrai, entre Dieu et Satan, entre l'enfer et le ciel, entre la Commune et Henri V. La France choisira le Ciel.
ET C'EST QUAND TOUT SEMBLERA PERDU QUE TOUT SERA SAUVE !

Pour compléter notre travail, nous avons ajouté :
1° des considérations très utiles et des notes nombreuses ; 2° une étude très intéressante sur l'Apocalypse ; et 3° sous forme d'appendice, le Point lumineux qui a déjà paru dans l'Écho de la Province, et le Cri du salut, délicieuse poésie languedocienne sur la tempête du Lac de Génézareth, miraculeusement apaisée par le Christ, symbole touchant de nos épreuves et de nos espérances. M. le chanoine Bize, quelques jours avant sa mort, a laissé tomber de sa plume facile et poétique la traduction en vers français de ce petit poème ; nous sommes heureux, en enchâssant cette petite perle dans notre petit ouvrage, de faire revivre cette mémoire si chère, si suave et si pure !

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 1 Juin 2007 - 18:02

APRÈS L'INCENDIE DE PARIS

Un mois n'est pas encore écoulé depuis que nous écrivions ce qu'on vient de lire, et l'édition que nous appelions nouvelle est déjà épuisée ; et depuis cette édition, un évènement épouvantable et qui dépassait toutes les prévisions humaines est venu donner une consécration de plus à notre ouvrage. Paris est brûlé !
Nous avions dit avec les voix prophétiques de tous les siècles : Paris sera brûlé ! et ce ne seront pas les Prussiens qui la brûleront, il y a dans Paris des barbares plus barbares que ceux d'outre Rhin : ce sont ceux là qui brûleront Paris, et ce sont ces barbares qui ont brûlé Paris ! Il n'en resterait pas pierre sur pierre s'ils en avaient eu le temps ; mais notre livre disait que ce temps ne leur serait pas accordé, et il leur a pas été accordé ; cela veut il dire que tout soit fini ? Non, non, tout n'est pas fini ; il faut le grand coup, dont nous parlons dans l'ouvrage; il faut le grand coup de Dieu et il faut que Dieu seul le frappe, pour que le mal soit écrasé et les âmes con¬tries. Il ne faut pas qu'on puisse dire : C'est l'armée, c'est tel homme qui nous sauvés, il faut qu'on soit obligé de dire : C'est Dieu, c'est Dieu seul ; à Lui seul, tout honneur, tout amour, toute reconnaissance et toute gloire.
Quel sera ce grand coup ? Tout nous annonce qu'il sera épouvantable, et il faut qu'il le soit. Dieu frappe par degrés, mais il frappe toujours plus fort. Il a commencé par la guerre étrangère; il a attendu, et on ne s'est pas converti. II a frappé Paris ; il attend, on ne se convertit pas encore. Il frappera plus fort. Il va s'affirmer.
« Il veut régner ! Que la terre tresaille ! Le feu a marché devant lui, mais ce n'est pas assez ; les éclairs de sa puissance vont briller dans la ire entière ; la terre les verra et elle en sera ébranlée ! (Ps. 96.) Que les méchants tremblent, et que bons se préparent dans le calme et la sérénité ! ILS SONT SURS DE LA VICTOIRE ! Il faudra encore souffrir ; mais quelle gloire et quel bonheur, en souffrant, de sauver la Patrie, de faire triompher l'Eglise, d’écraser Satan et de conquérir le Ciel !
Nous avions dit avec le P. Ventura : « C'est par le clergé que commencera la persécution ; c'est le sang des Pontifes et des prêtres qui coulera le premier. »
Et le sang des Pontifes et des prêtres a coulé !
Nous avons dit avec le P. Lacordaire : « Il n'y a que deux camps possibles, le camp de la civilisation de la foi, et le camp de la barbarie ou de l'incrédulité. » Et ces deux camps sont en présence, et la toute dernière est imminente : elle va être décisive.
Il faut qu'on s'y résigne, ce n'est que le Grand Pape et le Grand Roi qui nous sauveront.
Disons : Venez! venez 1 et nous serons sauvés !
Toulouse, 5 juin 1871.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 1 Juin 2007 - 18:03

INTRODUCTION

On a tant parlé de prophéties dans ces derniers temps, que nous croyons opportun d'en chercher et d'en dire le dernier mot. Mais, avant d'entrer en matière, voici quelques réflexions qui ne seront pas inutiles :

Depuis que la France court de catastrophes en catastrophes, et qu'à chaque pas que nous faisons le terrain semble s'effondrer sous nos pieds, le coeur, toujours si avide de consolation et d'espérance, et si affreusement déchiré dans le présent, cherche à se réfugier dans l'avenir; de là cette passion pour les prophéties. Faut il l'approuver ? faut il la blâmer ?
Le bon sens et la prudence défendent à la fois de faire l'un ou l'autre d'une manière absolue. Il faut une distinction, et elle est facile, la voici : pas de crédulité exagérée et sans fondement, d'une part ; pas de négation systématique de l'autre.
On ne peut nier à priori toute prophétie sans nier le surnaturel. Or, comment nier le surnaturel sans être absurde ? Ce serait nier à la fois Dieu et l'homme. L'homme, en effet, croit instinctivement au surnaturel, et Dieu, qui est son principe, sa vie et sa fin, habite le monde et ne se manifeste à lui que par des fais surnaturels.
La prophétie est un de ces faits. Voilà pourquoi le cœur de l’homme va par instinct au devant des prophéties comme au-devant de ce qui est surnaturel. C’est un besoin pour lui. Exilé dans le présent, il interroge, il cherche l’avenir ; et ce bonheur que ne lui donne pas la réalité, il le demande à l’espérance.
Dieu, qui a mis ce désir au fond du cœur de l’homme, ne peut manquer de le satisfaire. Aussi, depuis l’origine du monde, il y a toujours eu des prophéties. La Rédemption n’est pas autre chose qu’une grande prophétie, dont la moitié, déjà accomplie par la première venue du Christ, nous assure l’authenticité de l’autre moitié qui reste à s’accomplir encore quand il viendra de nouveau pour juger le monde. Mais, à part les grandes prophéties divinement inspirées et auxquelles il faut croire de foi divine, il a toujours existé d’autres prophéties dignes de confiance et auxquelles on peut parfaitement croire de foi humaine, surtout losqu’une partie des évènements qu’elles avaient annoncés est déjà réalisée. Voilà pourquoi Dieu nous défend en général, par le grand apôtre, de mépriser les prophéties. Il nous recommande de les examiner attentivement pour éprouver leur vérité, leur authenticité ; mais après cet examen, il veut que nous ayons pleine confiance. Prophetias nolite spernere, omnia probate ; quod bonum est tenete. (1 Thess., V, 20-21.)

L'histoire est là pour nous prouver qu'il a toujours plu au Seigneur de révéler ses secrets à certaines âmes choisies, souvent les plus humbles, les plus méprisées, les plus ignorantes, en leur ordonnant de les faire connaître aux hommes, et cela pour préparer les âmes aux grands évènements qui vont s'accomplir, pour les fortifier, les consoler dans l'épreuve.
Quand Jésus-Christ dans l'Evangile nous dit : Soyez prêts de crainte que l’heure de la mort ne vous surprenne, cette parole, dit Bossuet, doit s'entendre non seulement de l'heure de la mort, mais encore de tous les évènements publics, qui, presque toujours, faute d'être prévus, surprennent les hommes. Avant le déluge, avant la ruine de Jérusalem, avant tous les grands évènements, il y a eu des prophéties ; on les a méprisées, et on a péri.
Qu'on ne méprise donc pas les prophéties.
S'ils avaient bien étudié les prophéties, les Juifs auraient reconnu le Messie et ne l'auraient jamais crucifié. Le Seigneur se plaignait de cet aveuglement lorsqu'il leur disait par le prophète Jérémie : « Le milan dans les airs connaît son temps ; la tourterelle, l'hirondelle et la cigogne discernent le temps, et mon peuple ne l'a point connu. »
Qu'il n'en soit pas ainsi de nous, ne nous laissons pas prendre au dépourvu.
Dieu annonce toujours les grands évènements qui vont s'accomplir, afin que les âmes fidèles ne soient pas ébranlées. Ceux là seuls périront, dit Daniel, qui auront négligé de s'en instruire.

Les païens eux-mêmes ont compris cette grande vérité et l'ont constatée par la bouche d'un de leurs plus grands philosophes. « Il est certain, dit Cicéron, que je ne trouve dans le monde aucun peuple, soit parmi les nations civilisées, soit parmi les nations barbares, qui n'ait cru que les choses à venir ont toujours été annoncées, et qu'il y a eu des hommes inspirés pour les prévenir et les annoncer à la terre (1). » Il établit ensuite la différence qu'il y a entre ce qui est vrai¬ment divin dans les prophéties de ce qui est faux et superstitieux, et il s'écrie : « Mais qu'on m'entende bien ; c'est la superstition qu'il faut détruire, la su¬perstition, mais non la religion, ni la prophétie véri¬table. Nec vero, id enim diligenter intelligi volo, su¬perstitione tollenda religio tollitur. »
(1) Gentean quidem nullam video, neque tam humanam atque doctam, neque tam immanem tamque barbararn quae non signifi¬cari futura, et a quibusdam intelligi praedicique posse censeat.
(De Divinatione, lib. I, n. 1.)
Cicéron cherche ensuite d'où viennent les vues prophétiques, et il en donne, d'après le philosophe grec Possidonius, trois sources frappantes : 1° la parenté de l'esprit humain avec la nature divine ; 2° l'air est plein d'esprits immortels qui connais¬sent ces choses et les font connaître ; 3° Dieu les révèle immédiatement à des âmes privilégiées.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 1 Juin 2007 - 18:03

« Il y a des temps, dit le comte de Maistre (2), dans ses Soirées de Saint Petersbourg, où l'esprit prophétique semble s'agiter dans l'univers, ce sont ceux qui précèdent les grands évènements ; car, comme dit Cicéron, et après lui tous les grands philosophes, jamais il n'y a eu dans le monde de grands évènements qui n’aient été prédits de quelque manière. Le matérialisme et l'impiété qui souillent l'esprit de notre siècle ont beau vouloir combattre la doctrine de l'esprit prophétique, cette doctrine est tout à fait plausible : elle même et de plus la mieux soutenue par la tradition la plus universelle et la plus imposante qui fut jamais. Il est incontestable que l'éternel besoin de l'homme est de pénétrer l'avenir, c'est une preuve certaine qu'il a des droits sur cet avenir et qu'il a des moyens de l'atteindre. L'homme est assujéti au temps, et néanmoins il est par nature étranger au temps ; l'homme, en essayant à toutes les époques et dans tous les lieux de pénétrer dans l'avenir, déclare qu'il n'est pas fait pour le temps, il aspire à l'éternité : et lorsque enfin tout sera consommé, un ange criera au milieu de l'espace évanouissant : IL N'Y A PLUS DE TEMPS.
(2) Illuminé par les célestes clartés de la foi catholique qui est l'âme de ses ouvrages, guidé par la rectitude de son jugement, par la rigueur inflexible de ses principes et de sa dialectique, le comte de Maistre a été doué d'une sorte d'instinct prophétique, et souvent ses paroles sont de vrais oracles. Envoyé en 1802 comme ministre plénipotentiaire à la cour de Russie, il y composa ses plus beaux ouvrages et en particulier ses immortelles Soirées de Saint Petersbourg dont nous avons recueilli les extraits que nous citons, et son immortel ouvrage du Pape, qui n'est au fond qu’une véritable révélation et une grande intuition de l'avenir, puisque l'idée fondamentale est celle ci : c'est par la Papauté que vit l'Eglise catholique et par conséquent la vérité ; et ce n’est que quand la Papauté triomphera que l'Eglise et la vérité triompheront sur la terre ; or, la Papauté a trois grands ennemis : le Gallicanisme, la Révolution et le Protestantisme père de l’un et de l'autre ; encore quelque temps, et le monde verra ce triple triomphe. Ce temps prédit par de Maistre est arrivé. Par la proclamation de l'infaillibilité, la Papauté a triomphé du Gallicanisma, maintenant elle lutte contre la Révolution.
Ne l'oublions pas, la Révolution, c'est l'erreur, elle est satanique dans son principe : elle ne peut être véritablement finie, tuée, exterminée que par la Papauté qui est la vérité, et le Christ.
Oui, il faut absolument tuer l'esprit du dix huitième siècle ; bien peu de gens connaissent à fond ce malheureux dix huitième siècle, dont l'esprit révolutionnaire, exprimé dans les principes de 89, enivre encore tant de tètes. Cependant ne perdons pas courage. L'erreur, en vertu d'une règle divine et invariable, s'égorge toujours elle même. La Révolution périra.
Le protestantisme n'existe plus comme dogme ; les principes,dans le seizième siècle, père du dix huitième, établirent le protestantisme pour voler 1'Eglise ; dans le dix neuvième, ils rétabliront l'Eglise et se soumettront à la Papauté pour raffermir leurs trônes, mis en l'air par les principes protestants. Voilà les idées prophétiques de ce grand génie formulées dans une de ses lettres développées dans ses Soirées de Saint Pétersbourg et son Livre du Pape.

« Le plus grand évènement du monde, la venue du Christ, était universellement attendu. De nos jours, la Révolution française a fourni un exemple frappant de cet esprit prophétique qui annonce constamment les grandes choses ; je ne crois pas que depuis le Christ il y ait eu de grands évènements annoncés aussi clairement et de tant de côtés, et cependant elle n'est pas le grand évènement de ce siècle ; le grand évènement de ce siècle n'est pas une révolution politique, ce sera une révolution morale, et c'est la nation française qui doit être l'instrument de cette révolution qui sera la plus grande des révolutions. Plusieurs théologiens et grands savants ont cru que des faits de premier ordre et peu éloignés sont annoncés dans l'Apocalypse. Plus que jamais nous devons donc scruter les prophéties, car il faut nous tenir prêts pour un évènement immense de l'ordre divin, vers lequel nous marchons avec une vitesse accélérée qui doit frapper tous les observateurs. Il n'y a plus de religion sur la terre. Le genre humain ne peut demeurer dans cet état. Il n'y a peut être pas un homme religieux en Europe (je parle de la classe instruite) qui n'attende dans ce moment quelque chose d'extraordinaire. Je ne finirais pas si je voulais rassembler toutes les preuves qui se réunissent pour justifier cette grande attente : Encore une fois, ne blâmez pas les gens qui s'en occupent. »

Il ne faut donc pas nier à priori toute prophétie, mais aussi n'oublions jamais de faire la part de la prudence. Le démon, il ne faut pas l'ignorer, est le singe de Dieu, comme dit Tertullien, et il se transforme souvent en ange de lumière pour mieux tromper et séduire. Si nous n'étions pas prudents, il pourrait nous tromper par de fausses prophéties, comme il trompe par de faux miracles, ceux du spiritisme, par exemple. Aussi l'Eglise, dans un de ses conciles, a t¬elle fait une obligation sérieuse de soumettre préalablement à l'autorité ecclésiastique tout ce qu'on voudrait publier de nouveau en ce genre.
Pourquoi cette fureur de lire et de connaître les prophéties, depuis surtout la crise actuelle ? Voici la réponse pleine de sagesse de M. l'aumônier des Ursulines de Blois, dont nous analyserons plus bas le travail remarquable sur la fameuse prophétie qui porte le nom de cette ville :

« Tout arrive par la volonté de Dieu. Si Dieu veille sur tous les évènements sans rien laisser au hasard, s'il ménage à chaque homme en particulier une foule de petites grâces au moyen d'évènements qui paraissent fortuits, mais qui sont réellement le résultat de ses desseins éternels, pourquoi n'aurait il pas voulu cette étonnante divulgation pour amener bien des hommes à tourner leurs regards vers Lui et pour préparer ainsi leurs âmes à des grâces de salut plus abondantes ? Dieu veut ramener la France à lui, et il frappera jusqu'à ce qu'elle revienne. Il faut que, de gré ou de force, la, France revienne à Dieu, et qu'en qualité de fille aînée, elle y ramène les autres nations catholiques qui sont ses soeurs. »
Nous applaudissons à cette conclusion, et ce qui nous frappe surtout, c'est que ce retour de la France à Dieu et de toutes les autres nations par la France est le dernier mot non seulement de la prophétie de Blois, mais de toutes celles que, depuis des siècles, se transmettent les générations. Toutes nous parlent des grands évènements actuels, toutes nous. parlent d'un grand triomphe de l'Eglise et de la France, et toutes nous disent que ce grand triomphe aura lieu par un Grand Pape et un Grand Roi.
Nous allons choisir, parmi les plus anciennes et les plus récentes, celles dont l'authenticité est incontestable (1).
(1) Nous ne citons que des prophéties authentiques, et les passages les plus saillants que nous en citons sont toujours textuels.
Nous placerons toutes les anciennes prophéties dans la première partie, et toutes celles qui datent du dix-neuvième siècle, dans la seconde.
La première partie s'ouvrira par une étude particulière sur l'Apocalypse, source divine de toutes les antiques traditions, et la seconde, par une étude particulière sur la prophétie de Blois, parce que, de toutes les prophéties modernes, c'est celle qui, sans contredit, a eu, à juste titre, le plus de retentissement dans la crise actuelle.
Pour compléter cette étude, nous ajouterons à la fin des prophéties modernes un chapitre particulier sur la fin des temps et la venue de l'Antéchrist, et un dernier chapitre sur les intuitions du Génie et celles de l'immortel Pie IX.
Après cette étude si sérieuse, si complète, il nous sera logiquement démontré comme conclusion évidente que nous sommes arrivés à ce moment solennel entre tous, annoncé par toutes les prophéties, et que nous traversons, une des époques les plus critiques de la vie de l'Eglise et de l'humanité. Celles du déluge universel, de l'avènement du Christ et de la chute de l'empire romain n'étaient pas plus décisives.
Le protestantisme et le philosophisme voltairien ont préparé nos malheurs actuels. La grande catastrophe de la Révolution française, suivie de la grande guerre européenne de Napoléon Ier, en a été le prélude ; les révolutions, les guerres subséquentes les ont continués ; l'horrible guerre de Prusse et la guerre civile plus horrible encore vont les consommer. La ruine de la grande Babylone moderne, bientôt suivie de la défaite de la Révolution, marque l'heure de cette consommation, après laquelle viendra le grand triomphe de l'ordre sur le désordre, du bien sur le mal et de Dieu sur Satan.

C'est la Vierge Immaculée qui a placé, elle aussi, son trône à Paris en face de celui de Satan, sous le titre de Notre Dame des Victoires, qui doit, écraser la tête de la Révolution. Saint Léonard de Port-Maurice, récemment canonisé par Pie IX, l'a annoncé depuis un siècle.
Alors l'Ere nouvelle commencera, et le spectacle désolant qui afflige nos yeux fera place à celui du triomphe de la religion et de la justice. Nous ne verrons plus les familles sans union, la jeunesse sans pudeur, les mariages sans fécondité, les diplomates sans bonne foi, les triomphes de la volupté, les apothéoses du vice, la glorification du blasphème et les folies d’un luxe scandaleux. Partout le faste ! partout de splendides festins ! partout le jeu, la table, l’orgie ! partout des danses voluptueuses et des théatres retentissants des applaudissements d’une joie dissolue !
Non, non cette splendeur de paganisme, que flétrissait autrefois saint Augustin et qui n’est que le vernis de la décrépitude, fera face à la véritable splendeur chrétienne ! Nous reverrons enfin le triomphe de la justice, de la vertu et de la vraie liberté !
Oui, l’heure de la miséricorde approche et l’ère nouvelle va commencer. Pie IX, après avoir signalé les trois grands ennemis de la société : la Révolution, la Commune et le Catholicisme libéral, vient d’annoncer leur prochaine défaite, « Armons-nous de courage : la tempête va s’élever plus violente, a dit ce Grand Pape au jour glorieux de son jubilé pontifical, mais confiance. Encore quelques jours, et après la grande crise que nous avons à traverser encore, l’Eglise et la France verrons le plus beau des triomphes. »
Toutes les traditions, toutes les prophéties l’annoncent à la terre. C’est par un Grand Pape et un Grand Roi qu’il doit s’accomplir.
Nous allons le prouver...

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Her Ven 1 Juin 2007 - 18:06

Bonjour à tous

Sur les 4 messages précédants, il s'agit du début du livre du Père Marie-Antoine, O.F.M. Capucin, le Saint de Toulouse...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par p13843 Lun 4 Juin 2007 - 20:45

Prophétie de Marcel Van,jeune vietnamien qui est mort martyr dans son pays (je mets plusieurs lignes de ses prophéties recues de Jésus et Marie pour que le texte soit moins long):1946;Van,écoute moi.Comme Jésus te la dit auparavant,au début de la lutte,mes apotres paraitront tres faibles,si faibles qu'on les croira incapables de tenir tete a l'enfer....Par la,mes apotres apprendront a etre plus humbles.Cependant,plus l'enfer aura été victorieux auparavant,plus il sera honteux ensuite ,car,ce ne sera pas moi en personne qui écrasera la tete de satan mais mes enfants....Ensuite ,mon(la vierge)regne s'établira peu a peu dans le monde ,comme Jésus te l'a dit.Je serai bcp glorifiée sur la terre,mais petit enfant,il faut que tu pries bcp pour mes petits apotres....Le monde entier me reconnaitra pour sa véritable mere et,c'est alors qu'il comprendra clairement l'amour dont mon coeur déborde pour lui.Prie ,le regne de l'amour arrivera bientot ds le monde ....Petit Van,sache que je me choisis des apotres ds tous les pays et,il y en a ds chaque pays.....Je me servirai de la france pour étendre le regne de mon amour partout....Surtout,prie pour les pretres de la france ,car,c'est par eux que j'affermirai en ce pays le regne de mon amour...Francais,mes enfants et vous mes pretres de France,je vous aime.Soyez sur vos gardes.Ce parti ,contrairement au parti communiste ,ne nuira pas directement a mes enfants ...Il le détruira peu a peu.oui,peu a peu,il va se propager ,peu a peu il va vomir sa fumée infernale pour vous faire mourrir asphyxiés:il agira de facon a vous éloigner peu a peu de mon amour ,pour vous raprochez de l'amour profane....Pauvre France,une fois libérée de communisme,elle subira une influence plus péverse encore,celle de la franc -maconnerie.(L'amour ne eput mourir,vie de Marcel Van.p.204-210).Patre blessé

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties pour notre temps - Page 6 Empty Re: Prophéties pour notre temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum