Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

prophéties du passé pour notre temps Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

prophéties du passé pour notre temps Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

prophéties du passé pour notre temps

4 participants

Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:32

J'ai trouvé un jour en cherchant des prophéties sur internet, ce forum (attention à ne pas suivre Rennes-le-Château bien sûr ! diablo ). Je me suis aperçue qu'aux âneries des internautes sur ce forum, un prêtre leur répondait par des prophéties pour tenter de les remettre sur le bon chemin... Eux se moquent de lui, mais l'Abbé reste imperturbable et poursuit ses citations... Applaudissement Je ne connais pas le nombre, des pages et des pages et donc je vous en ai mise quelques-unes d'entre elles que vous connaissez sûrement déjà. Sinon, allez jetez un oeil et vous verrez... tant de prophètes des temps anciens, des siècles avant nous, qui voyaient nos temps apocalyptiques...

http://www.renneslechateau.com/forums/viewtopic.php?t=1831&postdays=0&postorder=asc&start=15


La vision du Pape PIE X.

"Ce que j'ai vu est horrible ! Sera-ce moi, sera-ce mon successeur ? Je l'ignore. Mais ce qui est certain, c'est que j'ai vu le pape fuir du Vatican en marchant sur les cadavres de ses prêtres !

Ne le dites à personne, tant que je vivrai !"

"Je vois les Russes à Gênes".


Saint NILUS l’Ermite (Vème siècle), anachorète, docteur de l'Église, est originaire d'Ancyre, en Galatie. Il reçut les leçons de saint Chrysostome, et dut à ses talents encore plus qu'à son illustre naissance d'être élevé à la dignité de préfet de Constantinople. Les honneurs et les richesses n'avaient aucun attrait pour son âme tout occupée de Dieu, et sa famille partageait ses pieux sentiments. Sa femme et sa fille embrassèrent la vie religieuse dans un monastère, et lui-même se retira avec son fils Théodule dans le désert de Sinaï, où il pratiqua les exercices les plus parfaits de la vie monastique, partageant son temps entre la prière, l'étude et le travail des mains. Ce fut là qu'il composa les écrits parmi lesquels on remarque surtout son vigoureux plaidoyer pour un retour à la pauvreté monastique par une apologie d’une vie de prière loin de l’agitation des cités, et son livre de la Prière, qui l'ont fait regarder comme un des plus éloquents disciples de saint Chrysostome. Saint Nil mourut dans un âge fort avancé sous le règne de Marcien vers 451. Ses reliques furent transportées du mont Sinaï à Constantinople, au temps de Justin le Jeune, et déposées dans la basilique des Saints-Apôtres, le 12 novembre, jour où l'Église honore sa mémoire.

Saint Nilus s’était retiré dans la solitude pour prier pour le monde qu’il estimait si perverti, et ses oraisons furent gratifiées de quelques lumières particulières pour l’époque où les temps de la terre seraient accomplis…


« Après l'année 1900, vers le milieu XXème siècle, les gens de ce temps-là deviendront méconnaissables… Quand le temps de la venue de l'Anti-Christ approchera, l'intelligence des hommes sera obscurcie par les passions charnelles : l'avilissement et la licence s'accentueront. Le monde deviendra méconnaissable. Les gens changeront d'apparence, il sera impossible de distinguer les hommes des femmes à cause de l'effronterie dans leur manière de s'habiller et dans la mode de leurs cheveux. Ces gens-là seront cruels et comme des animaux sauvages à cause des tentations de l'Anti-Christ.



On ne respectera pas les parents et les aînés. L'Amour disparaîtra. Et les pasteurs chrétiens, évêques et prêtres, deviendront des hommes vains, complètement incapable de distinguer le chemin de droite et le chemin de gauche. En ce temps-là, les lois morales et les traditions des chrétiens et de l'église changeront. Les gens ne pratiqueront plus la modestie, et la dissipation régnera ! Le mensonge et la cupidité atteindront de grandes proportions, et malheur à ceux qui empileront des trésors ! La luxure, l'adultère, l'homosexualité, les actions secrètes et le meurtre, seront la règle de la société…


En ce temps futur, à cause du pouvoir de si grands crimes et d'une telle débauche, les gens seront privés de la grâce du saint-Esprit, reçue à leur baptême, et de même ils n'auront pas de remords dans les ténèbres de Satan et ses horreurs à la divine Doctrine de Jésus, leur unique Rédempteur. Ils auront beaucoup de difficultés à garder leur Foi, car il n'y aura plus personne pour leur montrer la lumière de la Vérité. Ils s'éloigneront du monde en allant dans de saints refuges dans le but d'alléger leurs souffrances spirituelles, mais partout ils ne rencontreront qu'obstacles et contraintes…

Notre Eglises aura peu de pasteurs pieux et craignant Dieu. Beaucoup seront des hommes vains, incapable de distinguer le chemin de droite du chemin de gauche.

Tout cela résultera du fait que l'Anti-Christ veut être le Seigneur de toutes choses et devenir le maître de tout l'Univers. Il accomplira des miracles et des signes invraisemblables. Il donnera aussi à un pauvre homme la sagesse dépravée pour découvrir une manière par laquelle un homme puisse mener une conversation avec un autre d'un bout à l'autre de la terre. En ce temps-là aussi, les hommes voleront dans les airs comme des oiseaux, et descendront au sein de l'océan comme des poissons…

Et lorsqu'ils en seront là, ces gens malheureux passeront leur vie dans le confort sans savoir, pauvres âmes, que c'est une supercherie de Satan. Et, lui, l'impie, remplira à tel point la science de vanité qu'elle s'écartera de la voie droite et conduira les gens jusqu'à la perte de la foi dans l'existence de Dieu, du vrai Dieu en trois personnes…

Alors, le Dieu infiniment bon verra la déchéance de la race humaine et Il raccourcira les jours pour l'amour du petit nombre de ceux qui doivent être sauvés, car Satan voudrait amener même les élus dans la tentation si c'était possible. Alors, l'épée du châtiment apparaîtra soudain et elle abattra le corrupteur et ses serviteurs.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:33

Madeleine Porsat est une humble paysanne de Saint Jean, dans les environs de Lyon. Elle naquit en 1773. Dans une chapelle, elle entendit une voix qui lui disait : « Lève toi mon enfant, va annoncer à mon peuple que voici la fin des temps. » Madeleine, étonnée, répondit : « Comment cela se fera t-il ? Je suis la plus pauvre et la plus ignorante du village. – Va, reprit la voix, va mon enfant, je serai avec toi. » Elle fut accueillie par les Clarisses de Lyon. Elle mourut en 1843. Elle a nettement indiqué les signes précurseurs de la crise qui nous menace, la confusion générale qui doit précéder le « Grand Coup » et surtout l'avènement de Marie qui doit précéder la seconde venue de Jésus-Christ et la fin des temps. Voici sa prophétie, telle qu’elle la racontait à tous : « Écoutez, mes enfants, dit Madeleine, ce que Marie, notre Mère, me charge de vous annoncer. Voici la fin des temps ; voici la fin du mal et le commencement du bien. Ce n'est pas un événement ordinaire ; c'est une grande époque qui va s'ouvrir, la troisième. Après le Père qui nous a créés pour le connaître, l'aimer, le servir ; après le Fils qui nous a sauvés, voici que le Père et le Fils, pour nous consoler, nous envoient leur Esprit triomphant, avec son Épouse Marie ! C'est un grand miracle. Marie vient du ciel. Elle vient avec une légion d'anges. Il faut que les élus de la terre se lèvent, par électricité spirituelle, pour aller au-devant des envoyés de Dieu. Voici l'armée du Seigneur : beaucoup de saintes Femmes, peu de saints Jean ! Et voici l'armure de Dieu : ni fusils, ni bâtons, ni verrou, ni chiens de basse-cour ! Aucune force matérielle, aucun secours humain. Autre temps, autres mœurs. Je vous ai annoncé, il y a vingt-six ans, les sept crises, les sept plaies et douleurs de Marie, qui doivent précéder son triomphe et notre guérison :

- INTEMPERIES, INONDATIONS,

- MALADIES SUR LES PLANTES ET SUR LES ANIMAUX,

- CHOLERA SUR LES HOMMES,

- REVOLUTIONS,

- GUERRES,

- BANQUEROUTE UNIVERSELLE,

- CONFUSION.

Les plaies précédentes ont été adoucies, grâce à Marie qui a retenu le bras de son fils. Voici la sixième plaie, la crise du commerce. Le commerce marche à sa fin, parce que la roue du char n'a plus son pivot, la confiance. Entre la sixième crise et la septième, pas de repos ; le progrès sera rapide. 89 n'a renversé que la France ; ce qui vient, va être le renversement du monde. La septième crise aboutira à l'enfantement. Le monde croira tout perdu, anéanti ! Trouble immense sur la mer agitée. Tout ce qui n'est pas sur la Barque s'engloutit. La Barque violemment ballottée fait ça et ça (en prononçant ces paroles Madeleine Porsat indiquait avec la main le mouvement d'une embarcation dans la tourmente et sur le point de chavirer). Pierre, aie confiance ! L'arche sort de la tempête et la tranquillité se fait. Pie IX est le dernier pape de l’Eglise opprimée. Croix des Croix ! A lui la douleur mais aussi la joie ; après lui la délivrance « LUMEN IN COELO » ; c’est l’œil de Marie. Dans l'Eglise même, on croira tout perdu. Marie arrive ! Et voici la confusion même parmi les prêtres. Cependant c'est aux prêtres catholiques qu'on devra demander absolution et bénédiction. Marie est très puissante, mais elle ne peut pas nous absoudre. C'est la fonction du prêtre. Marie, en tout, a tant d'égards pour les prêtres ! Mais, malheur ! Malheur aux mercenaires qui s'en vont du côté du siècle. Beaucoup de premiers passeront derniers. Tous les gens de bonne volonté entreront ; tout est possible à Dieu. Ce pauvre Satan ! Il croit avoir tout lié contre Dieu : il n'a point lié Marie. Elle va l'attraper et lui écraser la tête sous le talon. » Marie (Ô mystère !) Marie vient au-devant de l'Enfant prodigue ; l'Enfant prodigue, c'est nous tous, toute l'humanité. Satan, c'est l'esprit du mal ; ses agents dans le monde visible, ce sont les hommes mauvais, adversaires du Christ. Dans l'adversaire, Marie cherchera l'homme, et lui fera sentir l'épine du mal. Et c'est ainsi que l'homme mauvais, attendri et se tournant vers Marie et vers le bien, sera délivré du mal ; et dès lors, cessant d'être possédé par Satan, il redeviendra l'enfant de Dieu. Voyez-vous ce champ, où il y a parmi des plantes mauvaises, toutes sortes de blés gâtés, avec quelques beaux épis : c'est la société telle qu'elle est posée dans le mal. Que faut-il faire de cela ? Il ne faudrait pas laisser perdre les belles âmes. Les belles âmes sont les beaux épis. Quant aux âmes mauvaises, un grand événement doit les effrayer, pour leur bonheur. Après quoi, la puissante Marie changera toute la société en beaux épis. Tout deviendra bon. Les Pharisiens seront les derniers. Les grands bandits arriveront avant. Les Juifs, qui n'ont pas voulu reconnaître Jésus-Christ dans son abaissement, le reconnaîtront dans la venue glorieuse de Marie. Les enfants qui ne sont pas dans le mal, entendront les premiers et verront leur mère Immaculée. Ils ouvrent la voie vers Marie ; et puis après, viennent et les saints religieux, les saintes religieuses et les bonnes femmes, les gens pauvres et les riches. Il y a des hauts placés qui ne sont qu'orgueil, et y a des hauts placés qui sont très humbles. Il y a des pauvres superbes qui n'arriveront qu'à la dernière fournée. » Marie vient ! Elle vient à chacun ; et à chacun elle œuvre le livre de sa conscience. (Madeleine donne à ses deux mains la forme d'un ouvert du côté du public.) Le livre n'est pas ainsi, tourné vers le monde, découvert aux yeux de tous : cela est réservé pour le jugement dernier, mais ainsi : (Madeleine entrouvre ses mains vers son visage.) Dieu ménage cette première ouverture de la conscience à chaque âme, par les soins de Marie, tendre Mère ! Ce sera un examen mystérieux, sans blessure d'amour-propre, entre la Mère et ses enfants. C'est le confessionnal de Marie... Mais quelle confusion ! Quelle horreur de soi ! Quels remords ! Quelle douleur lorsque chacun, en présence de la pureté éclatante de Marie, verra dans son miroir sa propre noirceur ! Et que de larmes de la pénitence pour tout laver ! Et elle dit : Viens, je t'aime ! Sans toi, sans ton heureuse faute les siècles m'auraient-ils appelée bienheureuse ! Je te dois ma gloire, pauvre enfant : reçois de moi le salut ! ... » Portez un morceau de fer au feu, il en sort purifié ; ainsi l'âme dans le feu du ciel. Aujourd'hui, nous nous confessons du mal ; mais nous ne chassons pas le mal. Nous cassons la mauvaise herbe ; nous ne l'arrachons pas. Nous gardons la racine du vieil homme. » Or Marie Immaculée nous veut absolument purifiés, pour que nos œuvres viennent pures. Quand les méchants verront leurs enfants enlevés dans la gloire de Marie, ils se laisseront aller avec leurs enfants, et par Marie ils remonteront à Dieu. Ainsi Dieu tirera dans sa gloire même les mauvais. Eh bien ! Marie va venir moissonner les élus de la terre. Personne ne connaît les vues de la Providence sur nous. Si saint Augustin n'avait pas été un grand pécheur, eût-il été une aussi grande lumière pour l'Église ? Ce qui fait la gloire de Dieu c'est de pardonner. Nous comprendrons cela bientôt... Demandez à l'Enfant prodigue ! Vous croyez que l'Enfant prodigue va être damné, parce qu'il ne se lève pas pour aller vers son père et lui demander pardon ? Oui, mais Marie le fera bien lever ; une mère ! » La Colombe vient à nous du ciel, portant sur son cœur une croix blanche, signe de la réconciliation ; et, agitant un glaive de feu, représentant de l'amour, elle s'assied sur un trône d'or massif, figure de l'Arche de Noé : car elle vient annoncer la fin d'un déluge de maux. La voici venir, notre Mère ! L'Église prépare tout pour la venue glorieuse de Marie. L'Eglise lui forme une garde d'honneur, pour aller au-devant des anges. L'arc de triomphe s'apprête. L'heure n'est pas loin. » C'est elle-même en personne ! Mais elle a ses précurseurs : de saintes femmes apôtres, qui guériront les plaies du corps avec les péchés du cœur. Il sera donné à la sainte femme, image de Marie, de faire des miracles. Et puis vient Marie, pour faire place à son Fils dans son Église triomphante. » « Voici l'Immaculée Conception du règne de Dieu, qui précède l'avènement de Jésus-Christ. C'est la maison de Dieu sur la terre, qui va se purifier et se parer pour recevoir l'Emmanuel. Jésus-Christ ne peut point venir dans cette baraque du monde ! Il faut que Dieu envoie son Esprit et qu'il renouvelle la face de la terre par une autre création, pour en faire une demeure digne de l'Homme-Dieu. Voici, après le feu d'en bas pour tout brûler et remuer, voici le feu d'En-Haut, l'Amour, pour tout embraser, transfigurer et renouveler ! » « Je vois la terre planifiée : ses abîmes s'élèvent, ses montagnes s'abaissent ; il n'y a plus que douces collines et belles vallées. Depuis que je suis comme je suis, je ne vois devant nous qu'union, association, communauté. Tout le monde s'entr'aime et tout le monde s'entraide ; on est heureux. Il n'y a presque plus de grosses cultures ; il n'y a que cultures délicates, jardins, beaux fruits, fleurs partout. Avec Marie, toute la nature est un parterre, et tout est bonne odeur. Tout sert à la gloire de Marie en Dieu. » (Quelqu'un ayant objecté à Madeleine qu'elle avait dit que Pie IX est le dernier Pape), elle reprend : Pie IX est le dernier Pape d'une époque. Croyez-vous que Marie, qui vient, s'en va détruire l'oeuvre de son Fils ? Le Pape tient la place de Dieu sur la terre. Dans chaque diocèse, l'Evêque ; dans chaque paroisse, le Curé ; voilà le représentant de Jésus-Christ, comme la bonne Mère religieuse est l'image de Marie. Allez à vos pasteurs : c'est Dieu qui les a posés. « L’Eglise a pour habitude de ne garantir aucune prophétie, excepté celles des livres canoniques. Les prophéties se prouvent dans leur accomplissement. L’avenir nous dira si votre pécheresse a vraiment parlé au nom de Jésus. Vous désirez de nous simplement un avis qui mette votre âme en repos sur le caractère orthodoxe de cette prophétie. Voici mon avis : « Il n’y a, dans cet écrit, rien de contraire à la foi. Vous pouvez donc reprendre et propager ces paroles d’une bonne sainte femme, en toute conscience, en toute liberté. Recevez pour elle et pour vous ma bénédiction, et allez en paix ! » Advienne donc l’Immaculée Conception du Royaume de Marie, afin que vienne le Christ triomphant, dans sa gloire, pour son règne d’éternité. « VENI, MARIA MATER, REGINA, VENI ! »

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:34

Saint Ange est né à Jérusalem, sans doute dans une famille de juifs palestiniens convertis. A l’âge de dix-huit ans, il est accueilli par les carmes de Palestine où il fait profession religieuse sur ce Mont-Carmel sanctifié par le Prophète Elie. Devenu prêtre, il est envoyé à Rome pour défendre les intérêts de son Ordre et obtenir la confirmation de la Règle de son Ordre. Puis il est envoyé en Sicile pour évangéliser les cathares et c'est un jour qu'il prêchait à l'église saint Jacques de Licata en Sicile qu'il fut tué, en 1225, de cinq coups d'épée par un seigneur incestueux dont il avait converti la complice. Il fut favorisé de nombreux miracles, en arrêtant le cours du Jourdain, ou en rencontrant le Christ qui le conduisit en Sicile vers son martyre. Saint Ange demanda à Jésus quand il délivrerait Jérusalem du joug des Musulmans. Jésus lui répondit : « Un roi s'élèvera finalement de l'antique race des rois de France, d'une insigne piété envers Dieu. Il sera honoré par les princes chrétiens et dévoué à la foi orthodoxe ; il sera aimé d'eux et sa puissance s'étendra au loin sur la terre et sur la mer. Alors l'Église étant comme retirée d'une certaine destruction, ce roi s'unira au Pontife romain et le soutiendra. L'erreur sera détruite parmi les chrétiens. L'Église sera rendue à l'état que les bons ont choisi pour elle. Il enverra une armée à laquelle s'uniront spontanément de nombreux guerriers, s'élançant au combat pour l'amour de son nom ; et l'amour de la croix qui les s'élèvera jusqu'au ciel. Le monarque, équipant bientôt une flotte, passera les mers, et rendra à l'Église les contrées perdues. Il délivrera Jérusalem... »





La sœur Rosa-Colomba Asdente, dominicaine du monastère de Sainte-Catherine-de-Sienne, née en 1781 d'une famille noble du Piémont, est morte le 7 juin 1847. Elle a prédit une foule de chose touchant la révolution française dont ce passage, tiré du livre de l'Abbé Curicque, qui annonce encore ici la venue du grand Monarque : « Que de grands bouleversements auront lieu, au point que l'on verra peuple contre peuple marcher à s'exterminer l'un l'autre, sous le tonnerre sinistre des tambours et des armes meurtrières. La Révolution doit s'étendre à toute l'Europe, où il n'y aura plus de calme qu'après que la Fleur blanche sera de nouveau remontée sur le trône de France. »





Le Père Bernard-Marie Clauti dit le « Père Bernard Paolotto », est un religieux italien de l’ordre des Minimes. Il est mort en 1849, en odeur de sainteté, à Paolo en Italie. Une époque très douloureuse doit venir. Les choses arriveront au comble ; et quand tout semblera perdu, et que la main de l'homme n'y pourra plus rien, c’est alors que Dieu y mettra la sienne, et arrangera toutes choses en un clin d’œil, comme du matin au soir. Chacun en éprouvera une telle joie dans son cœur qu’il lui semblera goûter les délices du paradis ; et les impies eux-mêmes ne pourront s’empêcher de confesser que tout cela s'est fait par la main de Dieu. Il viendra un grand fléau ; il sera terrible et dirigé uniquement contre les impies. Ce sera un fléau tout nouveau, et tel qu’il n’y en a point eu jusqu’ici dans le monde. Le Ciel et la terre s’uniront et de grands pécheurs se convertiront, parce qu’alors ils connaîtront Dieu. Ce fléau se fera sentir dans le monde entier et il sera si terrible que ceux qui y survivront s'imagineront être les seuls qu’il ait épargnés. Tous seront bons et repentants. Ce fléau sera instantané, mais terrible. Ces châtiments seraient suivis d’une réorganisation générale et d’un grand triomphe pour l’Eglise. Bien heureux ceux qui vivront en ces jours fortunés, parce que ce sera vraiment le règne de la fraternelle charité. Chez ceux qui verront cela, la joie sera si grande, qu’ils en oublieront toutes les peines du passé. Mais, avant que ces choses n’arrivent, le mal aura fait de tels progrès dans le monde qu’il semblera que les démons soient sortis de l’enfer, tant sera grande la persécution des méchants contre les justes, qui auront à souffrir un véritable martyre. Gardez-vous bien de croire quiconque s'avisera de vous dire quel genre de fléau menace le monde, parce que ce sera une chose nouvelle que Dieu n'a révélée à personne et dont il s'est à lui seul réservé le secret




Père Bernard Marie Clausi. Celui-ci disait entre autres : « les choses arriveront à leur paroxysme, mais lorsque la main de l'homme ne pourra plus rien et que tout semblera perdu, Dieu Lui-même interviendra et réorganisera le monde en un clin d'oeil. »






Palma-Maria Matarelli, qui était une paysanne illettrée d'Oria, stigmatisée en 1854, dont les prédictions firent le tour de l'Europe. Je parlais encore, quand elle s'écria : Oui, oui, ils sont là, les fléaux, nous y sommes, nous y touchons. Il y aura quelque chose et partout il y aura du mal. Nous y sommes aux ténèbres, elles sont répandues sur la terre ! — Oui, lui dis-je, mais les autres ténèbres viendront-elles aussi ? — Elles viennent toujours plus obscures, dit-elle. — Alors, je lui dis : « Mais je veux dire les ténèbres extérieures. » — Ah ! Vous voulez dire quand les démons sortiront de l'enfer et que l'air sera corrompu ? Mais ce n'est pas encore. — Je sais bien, lui ai-je répondu, que ce n'est pas encore, et que ce ne sera qu'après les massacres et les grands massacres. Ce sera la dernière plaie, et puis Dieu fera le grand miracle, le triomphe de l'Église.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:34

La Mère du Bourg, native de Toulouse, vécut à Limoges où elle fonda la congrégation des sœurs du Sauveur. Fille d’un martyr de la Grande Révolution, elle a été comblée de grâces extraordinaires pendant sa vie. Durant ses oraisons elle se levait de terre. Elle reçut des révélations précieuses sur l’avenir de la France qu’elle rassembla dans un opuscule « Vues intérieures », en 1857 ; Notre Seigneur lui ayant indiqué que ce n’était pas pour elle que ces paroles lui avaient été dites. Pendant le règne de Louis-Philippe, j’entendit le Seigneur dire d’une voix menaçante à ce roi : « Vous m’avez méprisez ; vous avez fait apostasier mon peuple en le faisant travailler le dimanche. La jeunesse a été livrée aux impies. » Et je compris alors que ce roi serait châtié, et il me fut dit que le temps approchait ; et bientôt on vit éclater la révolution de 1848. Les remparts et les forteresses bâties au mépris de la loi de Dieu (le dimanche), ne purent défendre celui qui les avait fait élevées pour sa sûreté selon les belles paroles de saint Félix : Avec la protection de Jésus-Christ les plus fortes murailles ne sont que des toiles d’araignées. Je compris surtout que c’était la profanation du dimanche qui attirait sur la France les plus terribles fléaux. Voilà où nous en sommes : les châtiments du Seigneur vont tomber sur nous en diverses manières. Des fléaux, des troubles, du sang versé. Il y aura dans notre France un renversement effroyable ! Cependant ces jours seront abrégés en faveur des justes. Dieu élèvera sur le trône un roi modèle, un roi chrétien. Le fils de saint Louis aimera la religion, la bonté, la justice. Le Seigneur lui donnera la lumière, la sagesse et la puissance. Lui-même l'a préparé depuis longtemps et l'a fait passer au creuset de l'épreuve et de la souffrance, mais Il va le rappeler de l'exil. Lui, le Seigneur, le prendra par la main et, au jour fixé, Il le replacera sur le trône. Sa destinée est de réparer et de régénérer ; alors la religion consolée refleurira, et tous les peuples béniront le règne du Prince Dieu-donné. Mais ensuite, le mal reprendra le dessus et durera plus ou moins jusqu’à la fin des temps. La lumière d’en haut ne m’a pas été donnée pour les derniers évènements du monde dont parle l’Apocalypse.





Le frère Antoine, ermite près d'Aix-la-Chapelle, spécifia en 1858 cette prophétie. Il ne restera que peu d'hommes et la paix de Dieu sera proclamée sur la terre. Je vis pour la seconde fois toute l'Allemagne et la France, un frisson me saisit à l'aspect du vide sans exemple qui s'était fait dans les populations de ces deux pays...
A partir de là, l'union et la paix se trouvèrent profondément cimentées entre les deux nations. Les affaires reprirent partout. Des couvents de tous genres furent de nouveau fondés en grand nombre.






Jean-Marie Vianney, le saint curé d'Ars, naquit en 1786 et mourut en 1859. Il prononça des paroles prophétiques qui ont été recueillis. Je suis sûr que l’église d’Angleterre reprendra son ancienne splendeur.
La Salette fera de plus en plus de bien. Ce sera toujours de mieux en mieux, et dans tout l’univers.
En ce temps-là, les français seront divisés en deux partis, l’un contre l’autre. On ne se convertira pas, on sera châtiés, mais on ne se convertira pas, et alors, il y aura un intervalle, et alors, ils reviendront.
Les ennemis ne s’en iront pas tout à fait, ils reviendront encore et ils détruiront tout sur leur passage ; on ne leur résistera pas. Il périra beaucoup de monde, plus que la première fois (en 1870), parce qu’on ne se sera converti. Il y aura beaucoup de maisons détruites. On détruira, on détruira ; il y aura bien des bons qui périront. Mais, ceux-là, comme ils seront heureux, oh ! Comme ils seront heureux ! La grosse affaire n’est pas passée. Paris sera démoli et brûlé tout de bon, mais pas tout entier cependant. Mais il va y avoir une limite que la destruction ne franchira pas. La Maison (des Frères de la Doctrine Chrétienne) ne sera pas démolie, quoi qu’elle doive se trouver sur le chemin de la destruction. Paris sera changé, et aussi deux ou trois autres villes. Mais, il va y avoir de bien plus terribles choses que celles que nous avons vues. Les ennemis laisseront brûler Paris et ils en seront contents. Les communistes de Paris, après leurs défaites, se répandront dans toute la France et se multiplieront beaucoup ; ils opprimeront les gens d’ordre ; enfin la guerre civile éclatera partout. Les méchants se rendront maîtres dans le nord, l’est et le sud-ouest ; ils feront beaucoup de meurtres. Ils voudront même faire périr tous les prêtres et tous les religieux.






Une révélation anonyme, vers 1865.

Le nouveau Pape sera Français… Il ne sera pas Cardinal ; ce sera un religieux qui aura été persécuté dans son ordre. Il aura la fermeté de Sixte Quint, moins la dureté.





Mariam Baouardi devenue Sœur Marie de Jésus Crucifié, la carmélitaine palestinienne de Pau, nous dit : Tous les pays seront sinistrés par la guerre et la guerre civile et dans des ténèbres de trois jours, tous les hommes adonnés au péché mourront, de sorte qu'un quart seulement de l'humanité survivra.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:35

Theresa-Helena Higginson naquit le 27 mai 1844, à Holywell, durant un pèlerinage fait à sainte Winifred, par Madame Higginson. Elle n’avait pas quatre ans lorsque pour la fête de Présentation de la sainte Vierge Marie au Temple. Ce jour-là, pour la première fois, elle prit conscience de qu’était Dieu et il lui sembla entrevoir le profond mystère de la Sainte Trinité et comment Marie était le tabernacle de ce Dieu trois fois saint. A partir de ce jour, sa vie ne fut qu’horreur du péché et recherche de souffrances en réparation. A 10 ans, Theresa fut envoyée chez les Sœurs de la Merci où elle demeura jusqu’à 21 ans. Lors d’une terrible épidémie de petite vérole, elle débuta comme maîtresse d’école à Bootle-Liverpool, à la demande du Révérend Powell, curé de Saint Alexandre. Il devint son premier directeur spirituel. Il fallait s’occuper des enfants livrés à eux-mêmes et errant dans les rues, et Theresa, sans crainte de l’épidémie, accepta l’emploi dans une harmonieuse conciliation des plus grandes grâces mystiques avec l’accomplissement des menus devoirs quotidiens. Son second poste, après Bottle, fut d’enseigner à Ste-Marie de Wigan. Là, elle connut de fortes attaques du démon très contrarié de la voir accepter mortifications et stigmates. Theresa écrit : « C’était le vendredi matin de la Semaine de la Passion, lorsque mon Seigneur, le Dieu Tout-Puissant, m’accorda la faveur d’imprimer sur mon corps Ses cinq Plaies sacrées. Je le suppliai de n’en point laisser paraître les traces, mais si possible, de me faire souffrir davantage. » Le dimanche de la Passion 1874, elle reçu le stigmate de la Couronne d’épines ; plus tard, ce fut l’anneau des fiançailles mystiques.
Tout au long de ses différents emplois d’institutrice des jeunes têtes mais surtout des jeunes âmes, elle fut favorisée de nombreuses communions miraculeuses, de bilocations et d’autres étonnants faits mystiques. Elle fut l'apôtre de la dévotion à la sainte Face de Jésus, comme siège de la Sagesse divine. Elle mourut à Chudleigh, dans le comté du Devon, sur son dernier poste d’institutrice le 15 février 1905. Il était parfois donné à Theresa de prévoir l’avenir ; Notre Seigneur lui révéla les terribles châtiments qui allaient fondre sur le monde par la guerre et la famine. En 1880, elle écrivait au Père Powell : Si ce n’était par obéissance, je n’essaierais jamais de décrire les choses épouvantables qui m’ont été montrées ; mais me confiant dans cette sagesse et puissance, j’espère que Dieu vous donnera une juste intelligence et connaissance de tout ce que vous désirez que je vous relate en son nom. O Jésus, mon bien-aimé Jésus, soyez-nous Jésus et sauvez-nous, nous que Vous avez racheté par votre Sang Très Précieux. Je ne sais comment ni où j’ai été transportée, mais il me semblait être en un lieu élevé d’où, regardant en bas, j’apercevais la terre. D’abord je vis un nuage de ténèbres l’envelopper. C’était des ténèbres réelles, épaisses, matérielles, que je compris être une figure des ténèbres de l’intelligence dans lesquelles l’homme s’est précipité ; puis j'entendis le fracas d'un tonnerre épouvantable, je vis éclater la foudre et il me sembla que des boules de feu tombaient sur la terre et pénétraient jusque dans ses entrailles, réduisant les rochers en miettes. J'entendis ensuite le flot impétueux des eaux, et une terrible lamentation de deuil monta de la terre. Alors, me prosternant humblement, j’implorai miséricorde et je criai grâce par le Sang et de la Passion amère de Jésus-Christ, car, à travers ces ténèbres, j'entrevis distinctement des étoiles brillantes sur la surface de la terre (les saints Tabernacles de son amour), et je suppliai Dieu de ne pas nous regarder, nous, mais la Face de son Christ. Alors j'entendis une voix puissante s’écrier : « Je ne sauverai pas ce peuple, car il est chair. Ne me prie pas par son Sang, car son Sang est sur ce peuple. » (Je compris que c’était pour le condamner). Mais je persévérai néanmoins, unissant ma pauvre prière à celle de notre cher Jésus crucifié, répétant sans cesse : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Jésus, miséricorde ! Marie, au secours ! » Je ne puis dire combien de temps cela dura, car j'étais très angoissée et je me sentais très petite ; mais ensuite, j'entendis une voix que je reconnus parfaitement bien être celle de notre cher Seigneur et Rédempteur Jésus-Christ, s’écriant : « Dites que pas un seul de ceux qui M'ont été donnés ne sera perdu ! » Alors, les tremblements de terre cessèrent et j’aperçus des ombres, formes humaines affamées, décharnées, hébétées, l’air égaré. Elles se levèrent tremblantes. Je vis le signe sur leur front, et me joignant à elles et à toute la Cour céleste, je louai et bénissais ce Dieu de sagesse infinie qui, dans sa miséricorde, nous a racheté par son Sang. Dans une autre occasion, je vis les étoiles brillant avec éclat au firmament ; puis une fumée s’éleva et je vis tomber nombre d’entre elles. Notre Seigneur me fit comprendre que beaucoup de ses prêtres vont bientôt déchoir par légèreté, défaut de mortification et orgueil intellectuel. D’autres fois, j’ai vu des herbages desséchés, des bestiaux morts, des figures d’êtres humains épuisés qui présagent, je pense, la famine ; mais cela ne m’a pas été dit distinctement. Je ne sais pas non plus le temps exact où ces choses arriveront, mais je comprends qu’elles nous menacent actuellement. Le signe qui marque le front de ceux qui seront sauvés est la Sagesse, dont le Temple, dit le Seigneur, sera dûment et publiquement adoré. Theresa comprit qu’une grande paix suivrait ces effroyables calamités : Quand ces choses seront passées, il y aura très peu d’homme qui n’auront pas le sceau de Notre Seigneur sur leurs fronts ; toutefois ceux-ci même seront amenés à aimer et à adorer la Sagesse du Père en la personne de Jésus-Christ, et le Saint-Esprit demeurant dans les cœurs et les esprits de son peuple, l’Eglise jouira d’une grande paix et d’un calme profond. Alors Dieu sera adoré, aimé, connu et servi réellement et en vérité. On pourrait écrire de nombreux volumes sur les vertus héroïques de cette grande servante de Dieu ; mais aucune parole n’exprimera peut-être plus pleinement ou plus simplement sa merveilleuse sainteté que celle de son refrain favori, composé en vers, par elle-même. Toujours sur ses lèvres, elles étaient sont refuge dans la désolation, ses délices aux temps de joie : Mon Jésus à moi, mon unique Bien, je ne désire rien que Vous ! Regardez-moi comme toute vôtre, ô mon Dieu, faite de moi ce qu’il vous plaira !

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:35

Saint Césaire d'Arles Saint Césaire est évêque d'Arles et père de l'Eglise (470-542) Il est originaire de la Bourgogne. Moine de Lérins, il tomba malade en raison de ses austérités. Son abbé l'envoya se faire soigner à Arles et c'est là qu'il se lia d'amitié avec l’évêque Éone, auquel il succéda en 503, sur le siège épiscopal d’Arles. Missionnaire des campagnes, il se montra soucieux d’instruire et de former son peuple à une vie chrétienne authentique : "Rien ne sert de se dire chrétien si l’on ne fait pas les œuvres qui font le chrétien." Il connut trois invasions de barbares : les Wisigoths qui furent chassés en 507 par les Ostrogoths, à leur tour chassés en 536 par les Francs, qui, eux, ne partirent jamais. Face à eux, encore païens, il se fit l'avocat de la population gallo-romaine. Il présida d'importants conciles provinciaux et fonda le premier monastère de femmes en pays gaulois, rédigeant des Règles qui sont une synthèse des traditions égyptiennes et augustiniennes. Il fut un très grand évêque, un de ceux qui, au début d'une époque de barbarie, donnèrent à l'Eglise des Gaules une doctrine, une prédication, une discipline et une culture. Nous avons encore de lui deux cent cinquante sermons. Une des plus anciennes prophéties qui se rapportent aux temps d’apocalypse est celle de Saint Césaire d'Arles. Cette prophétie dite de Saint Césaire fut découverte parmi les papiers de Mgr Du Lau, dernier archevêque d'Arles, mort pendant la révolution de 1789. Le texte original est en latin et fut traduit par Elie Daniel. Au Dieu Tout-Puissant tout seul il appartient de connaître d'avance les choses futures, et le lait salutaire des prophéties provient uniquement de ce Dieu aussi tendre que puissant. « Donc, dit l'Apôtre, ne méprisez pas les prophéties ». Mais tandis que nous nous mouvons et nous vivons, le temps présent, ce ravageur infatigable, nous absorbe. Ignorant l'avenir et très imprévoyants, nous consumons en vain le cours si restreint de notre existence. Malheur à celui qui ne songe plus à édifier dans son cœur une habitation éternelle ! Le Seigneur a réfléchi et il a accompli tout ce qu'il a annoncé. Vous êtes en effet, Seigneur, le seul Très-Haut, puissant, véridique et le Créateur fécond de toutes choses. À travers la succession des années innombrables qui s'accumulent avec une puissante impétuosité jusqu'au Jugement dernier comme les vagues de la mer sur les sables des rivages, combien de graves événements s'accompliront ! Bientôt la cité sera atteinte par une horrible peste qui entraînera le pasteur zélé. Mais un autre pasteur arrête, par sa ferme dignité, un autre ennemi plus cruel et le persuade de réparer les dommages qu'il a causés à la ville Sainte. Oh, troupes barbares de diverses nations ! La Gaule frémit au courroux des femmes. Mieux vaut habiter sur une terre déserte qu'avec une femme querelleuse et irascible. Bienheureuse notre Arles, de laquelle, comme d'une fontaine sacrée, la terre étrangère reçoit les ruisseaux de la Foi. L'infâme guerre agite la ville et la Gaule. Fuyez, ennemis. Un marteleur vigoureux frappe de toutes parts fortement de son marteau formidable, laissant à un illustre empereur la gloire de dompter les Arabes. Gaule infortunée, pourquoi te plonges-tu en des vices exécrables ? Pleure, frappe ta poitrine, crie vers le Ciel pour détourner la colère divine. Plusieurs fois la pieuse foule des chrétiens court à la délivrance du premier tombeau du monde. Mort impitoyable, pourquoi frappes-tu le futur patron de la gaule ? De la Germanie orientale, une ancienne hérésie se précipite comme un torrent impétueux vers la province du midi. Voilà l'homme du Seigneur qui, vêtu des armes maternelles, avec ses compagnons, la terrasse et la broie. Contemplez les saintes milices de la pauvreté auxquelles se joignent, après quelques siècles, les intrépides porte-drapeaux de Jésus-Christ. Le moins insolent les redoute. Hélas ! La barque de Pierre, armée en guerre, navigue sur notre fleuve. Plusieurs pilotes, batailleurs insensés, s'en disputent le gouvernail. Vous avez examiné vos voies et votre vœu secret est miraculeusement stimulé par la parole d'une vierge. Réjouis-toi, Jérusalem, voilà ton Roi te rend la couronne immortelle. Approchez, ensevelisseur sans entrailles. Les cadavres tombés gisent entassés. Déjà, ils répandent une odeur fétide et les oiseaux du ciel s'en nourrissent. La guerre, la famine, la peste, une soudaine inondation rendent la ville déserte et semblable à une cabane de jardinier. Qui nous a armés contre des frères aveuglés ? Revenu de l'hérésie à la foi catholique, le chef béarnais fait éclater la splendeur triomphante de la vérité. Frappé d'un coup de poignard, le père dévoué du peuple meurt, je le vois. Comme éclate partout un soleil brillant, ainsi, sous un puissant monarque, la gaule domine le monde entier et ses frontières se dilatent. Ensuite, en Provence, peste homicide. L'esprit public et les mœurs sont subtilement envahis par un poison rapide et prompt. Un aspic cruel, caché sous les fleurs de la littérature, ronge les saints autels souillés et le très antique trône. Aux meurtrières clameurs d'une liberté menteuse, la maison de Dieu est attaquée. La nation française se couvre d'un éternel déshonneur par les crimes les plus atroces. La tête du plus doux des princes, de ses proches, de ses amis, roule d'en haut dans le sang. Un gouffre de sang innocent est ouvert immense. Anges de la Gaule tremblants, comblez-le avec des montagnes et des collines. Notre Sauveur si pur est détrôné par une chair immonde. Une impitoyable envie de l'Enfer ! Horreur ! Exécration ! Dévastation ! Du sein de la Méditerranée, sort un capitaine illustre qui relève la Croix salutaire et recueille, en ses mains guerrières, les brebis du sceptre. Comme l'aigle, il vole et monte avec trop d'orgueil. Il presse le Saint des Saints de ses serres aiguës. C'est en vain. Lui-même est enchaîné et rompt audacieusement ses fers une fois. Mais la fortune contraire le lie au milieu des eaux jusqu'à la mort. Les infortunés descendants des rois reviennent, la paix est rétablie et une grande joie s'empare de la foule. Mais les fils du mensonge traînent clandestinement des projets de trahison. Tandis que le sol barbaresque est dominé par le drapeau blanc victorieux, les Capétiens tremblants, ignominieusement trahis et l'enfant prédestiné sont poussés en exil par une soldatesque furieuse. Tu as volé le trône, homme pervers ! Tandis que le vent de la prospérité souffle sur toi, tu prendras la fuite avec ta race. Sang et carnage ! Le mépris de la foi, les fraudes honteuses, l'improbité des mœurs, les attaques contre l'Église de Dieu hurlent comme des bêtes farouches. « Ô Seigneur, ne leur livrez pas les âmes de vos serviteurs fidèles». L'Aigle vole une seconde fois et porte la guerre au delà des Gaules. Tous les fléaux du Tout-Puissant tombent sur les hommes impies. Tous les éléments sont bouleversés. La terre tremble en plusieurs lieux et engloutit les vivants. Les fruits du sol diminuent. Les racines sont privées de l'humidité nécessaire. Les semences pourrissent dans les champs et celles qui germent ne produisent rien. L'air est corrompu et sa direction naturelle est presque partout changée. À cause des maladies pestilentielles une mortalité subite et variée attaque les hommes et les animaux. Vers ce temps-là, le monastère des vierges, réédifié depuis peu, est, de nouveau, ruiné par des membres de l'Église, bientôt châtiés de Dieu par de graves maladies. Quel est ce roi de fureur, fanfaron, accourant de l'Aquilon avec une nombreuse armée de cavalerie et de fantassins ? Il ravage et purifie la Gaule infidèle à son Dieu et à ses princes. Affaibli et délaissé, l'aigle laisse tomber le sceptre de ses serres débiles et disparaît à jamais. Horrible cliquetis d'armes. Le fer et le feu enserrent la Babylone de la Gaule, qui tombe dans un grand incendie, noyée dans le sang. Puis la seconde ville du royaume et encore une autre seront détruites. Alors brille l'éclair de la miséricorde divine, car la justice suprême a frappé tous les méchants. Il arrive, le noble exilé, le donné de Dieu. Il monte sur le trône de ses ancêtres d'où la malice des hommes dépravés l'avait chassé. Il recouvre la couronne de lis refleuris. Par son courage invincible, il détruit tous les fils de Brutus, dont la mémoire sera à jamais anéantie. Après avoir posé son siège dans la ville pontificale, le roi de Blois relèvera la tiare papale sur la tête d'un saint pontife abreuvé par l'amertume des tribulations qui obligera le clergé à vivre selon la discipline des âges apostoliques. Tous deux unis de cœur et d'âme feront triompher la réformation du monde. Ô très douce paix ! Vos fruits se développeront jusqu'à la fin des siècles. Ainsi soit-il.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:35

Saint Isidore de Séville

Saint Isidore de Séville (560 – 636), docteur de l'Eglise, évêque et confesseur. Son père Sévèrianus avait dû fuir Carthagène devant les Wisigoths qui, non contents d'être des barbares, avaient adopté l'hérésie arienne et persécutaient les catholiques. Il se réfugia à Séville. Ses quatre enfants deviendront des saints : Léandre, Florentine, Fulgence et Isidore. A la mort de ses parents, Isidore est encore bien jeune, mais son frère aîné, Léandre, devenu évêque de Séville, l'élève comme un fils. Isidore se nourrit, se gave, des livres dont regorge la bibliothèque fraternelle. En 599, à la mort de Léandre, Isidore lui succède comme évêque de Séville. Il présidera des conciles et travaillera à la conversion des Goths à la vraie foi. Son "Histoire des Goths" nous est très utile car, sans elle, nous ne saurions presque rien des Goths et des Vandales. Tout en gouvernant avec un grand dévouement son diocèse, il écrit sans relâche. Toutes les richesses de la culture classique qui ont enchanté sa jeunesse, il les sent menacées par les invasions barbares. Or ce sont des trésors qui peuvent être utiles pour une meilleure compréhension des Ecritures. Il rédige donc de très nombreux ouvrages, dont le plus connu "les Etymologies" (de l'origine des choses) est une encyclopédie qui transmettra aux siècles suivants l'essentiel de la culture antique. C'est à lui, avant les Arabes, que l'Occident doit sa connaissance d'Aristote. Ce sera une des bases des études en Occident jusqu'à l'époque de la Renaissance. Il occupera le siège épiscopal de Séville durant quarante ans, y fonda de grands collèges et influença les conseils royaux. On le considère aussi comme l'un des initiateurs de la liturgie mozarabe. Il meurt dans sa cathédrale, étendu sur le sol, tout en continuant de parler à l'assistance. « ...Dans les derniers jours il régnera sur la grande Espagne un roi doublement doué de piété. Et il régnera par une femme dont le nom commence par Y et finira par un L. Et le dit roi viendra des régions orientales et il régnera dans sa jeunesse. Lui-même combattra les impuretés des Espagnes, et ce que le feu ne dévorera pas, le glaive le dévastera. Il régnera sur la maison d'Agar et obtiendra Jérusalem. Il posera le signe de la Croix sur le saint Sépulcre et ce sera un très grand Monarque. »

Le Roi du Lys Il surgira un monarque de l'illustre lys, qui aura le front haut, les sourcils arqués, les yeux longs et le nez aquilin. Il rassemblera une grande armée et détruira tous les despotes de son royaume et les frappera à mort; fuyant à travers les monts ils chercheront à éviter sa face. Il fera aux chrétiens la guerre la plus constante et subjuguera tour à tour les Anglais, les Espagnols, Aragonais, Lombards, Italiens. Les rois chrétiens lui feront leur soumission. La même année, il gagnera une double couronne. Puis traversant les mers à la tête d'une grande armée, il entrera en Grèce et sera nommé roi des Grecs. Il subjuguera les Turcs et les Barbares et publiera un édit par lequel quiconque n'adora pas la Croix sera mis à mort. Nul ne pourra lui résister, parce qu'il aura toujours auprès de lui le bras fort du Seigneur qui lui donnera l'empire de l'Univers entier ; cela fait, il sera appelé la paix des chrétiens. Montant à Jérusalem sur le mont Olivier, il priera le Seigneur et, découvrant sa tête couronnée et rendant grâce au Père, au Fils et au Saint Esprit, il rendra l'âme en ces lieux avec la couronne. Et la terre tremblera et l'on verra des prodiges.





Le Bienheureux Amadio 1100-01-01) Le bienheureux Amadio, au XIIe siècle : " Dieu se choisira un homme selon son cœur et le chargera de paître le troupeau de son peuple. Et cet homme enseignera à toutes les nations le divin vouloir de son Seigneur qu’il aimera de tout son cœur. Sa miraculeuse élection remplira d’admiration et d’étonnement les brebis. Tous les rois viendront à lui… Mais il y aura des hommes qui lui seront opposés et deviendront ses ennemis. Alors Dieu fera baisser leur tête et les abattra, afin qu’à l’Orient et à l’Occident tous sache que la main de ce même Dieu a fait cet ouvrage. Toutes les nations infidèles se convertiront à la vraie Foi et obéiront à ce Pasteur comme à leur père, et lui et ses successeurs pendant longtemps les gouverneront dans la crainte de Dieu. Tous les hommes ne formeront plus qu’un seul troupeau sous un seul Pasteur. Cet homme prédestiné observera les canons et les anciennes coutumes des Pères de l’Eglise, il extirpera les mauvaises, fera obéir aux bonnes et les établira solidement. Il aura bien plus le soin des âmes et des intérêts spirituels que celui des intérêts temporels. Il ne s’occupera de l’argent qu’autant qu’il le faudra pour le bien de l’Eglise, des orphelins, des veuves et des autres pauvres. » Ajoutons que ce texte a été remis par le bienheureux lui-même au Vatican pour éclairer les Papes sur l’avenir. En une autre circonstance, il ajoute : « Le Pasteur que Dieu aime et choisit entrera au temps marqué dans le Temple ; il purgera et réformera l’Eglise et tous admireront et seront stupéfaits… il imitera le Seigneur en réalité par la parole et l’exemple… il enseignera tous les secrets qui sont encore cachés sur la création des anges, sur Dieu et sur l’univers. Rome sera renouvelée en ces jours et présidera au monde entier. Avec ce Grand Pasteur surgira le Grand Roi… Les siècles finiront, la primitive unité sera rétablie, tous les membres dépendront du même chef et toutes les bergeries particulières feront partie de l’unique bercail du Christ. »

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:36

Saint François d’Assisse (1226-10-03)

François, né en 1181 à Assise, fils d’un riche marchand de tissus, menait la belle vie avec ses compagnons, la débauche même. Voilà que la maladie, la captivité, le silence surtout, l’amènent à réfléchir. Il découvre le Christ et tout change ! « François, va et répare ma maison qui, tu le vois, tombe en ruine » lui dit le Christ de St Damien. Et St François quitte toutes les richesses de ce monde pour vivre la pauvreté, à l’exemple du Christ. Il se met à rebâtir des églises. Une parole de l’Evangile l’éclaire : « Allez et prêchez ! Dites : le royaume de Dieu est proche ». Tout au long d’une vie au service de Dieu et de ses frères, le Poverello d’Assise, par ses privations et son ascèse, devint la proie de toutes sortes de maladie si pénibles qu’aucun de ses membres n’échappa à l’atteinte de violentes douleurs. Perclus d’angoisses et de souffrances longues et continuelles, il fini par perdre toute chair, ne gardant que la peau sur les os. Ajouté à tous ces maux, et avec son consentement, le Seigneur lui accorda aussi de connaître dans sa propre chair les douloureux stigmates de la Passion et de la Croix. Sous l’inspiration de l’Esprit de Dieu dont il était rempli, il fut donné à saint François de connaître deux ans à l’avance l’heure de sa mort. Le Seigneur lui révéla aussi les épreuves de l’Eglise à la fin des temps par un grand schisme à venir lors d’une grande tribulation. C’est ainsi que sur son lit d’agonie, il le révéla à ses frères, au début d’octobre de l’an de grâce 1226 de l’incarnation du Seigneur, après vingt années d’adhésion parfaite au Christ en suivant la vie et les traces des apôtres :
Ayant convoqué ses frères peu de temps avant de mourir (1226) il les a avertis des tribulations futures, disant : « Mes frères agissez avec force, ayez de la fermeté et soyez dans l’attente du Seigneur. Une grande époque de tribulations et d’affliction dans laquelle de grands périls et des embarras temporels et spirituels pleuvront, la charité d’un grand nombre se refroidira et l’iniquité des méchants surabondera. Le pouvoir des démons sera plus grand que d’ordinaire, la pureté immaculée de notre congrégation religieuse et des autres sera flétrie, au point que très peu parmi les chrétiens voudront obéir au vrai Souverain Pontife et à l’Eglise Romaine avec un cœur sincère et une charité parfaite. Au moment décisif de cette crise, un personnage non canoniquement élu, élevé à la Papauté, s’efforcera avec adresse de communiquer à beaucoup le poison mortel de son erreur. Alors les scandales se multiplieront, notre congrégation religieuse sera divisée, plusieurs parmi les autres seront complètement détruites, parce que leurs membres ne s’opposeront pas mais consentiront à l’erreur. Il y aura tant et de telles opinions et divisions dans le peuple, et chez les religieux et chez les clercs que si ces jours mauvais n’étaient abrégés, comme l’annonce l’Evangile, même les élus tomberaient dans l’erreur (si cela se pouvait), si dans un tel ouragan ils n’étaient pas protégés par l’immense miséricorde de Dieu. Alors notre Règle et notre manière de vivre seront attaquées très violemment par certains. D’effroyables tentations surviendront. Ceux qui auront été très éprouvés en bien recevront la couronne de vie. Malheur éternel à ceux qui s’attiédiront en mettant leur seule espérance dans leur vie de religion, qui ne résisteront pas fermement aux tentations permises pour l’épreuve des élus. Ceux qui dans la ferveur de l’esprit s’attacheront à la piété avec charité et le zèle de la vérité, recevront des persécutions et des injures comme désobéissants et schismatiques. Car leurs persécuteurs, aiguillonnés par les esprits mauvais diront que c’est faire un grand hommage à Dieu de tuer et de faire disparaître de la terre des hommes si mauvais. Alors le Seigneur sera le refuge des affligés et il les sauvera parce qu’ils auront espéré en lui. Et alors pour se conformer à leur Chef, ils agiront selon la Foi et ils choisiront d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes, gagnant par la mort la vie éternelle. Ne voulant pas consentir à l’erreur et à la perfidie, ils ne craindront absolument pas la mort. Alors la vérité sera tenue dans le silence par certains prédicateurs alors que d’autres la foulant aux pieds la nieront. La sainteté de vie sera tenue en dérision par ceux qui la professent extérieurement, c’est pourquoi Notre Seigneur Jésus-Christ leur enverra non pas un digne pasteur, mais un exterminateur ». Il semble que cette prophétie gêne certains. Citée depuis plus de 750 ans dans toutes les éditions franciscaines, elle aurait été expurgée depuis bien longtemps s'il y avait eu le moindre doute sur son authenticité. Dans ses dernières paroles et ses derniers actes commentés par Thomas de Celano dans sa Vita Prima, il est écrit qu’en voyant arriver son dernier jour, il appela les frères qu’il désirait revoir dont frère Elie et il bénit chacun d’eux. l leur dit aussi : « Et vous, tous mes fils, vivez et demeurez toujours dans la crainte de Dieu, car de grandes épreuves vous menacent et la tribulation est proche. Heureux ceux qui persévèreront dans ce qu’ils ont entrepris, malgré les scandales qui en feront trébucher un certain nombre. Pour moi, j’ai hâte d’aller maintenant vers le Seigneur et j’espère bien rejoindre mon Dieu que j’ai voulu servir de tout mon cœur. » Dans Thomas de Celano « Vita secunda 157 », nous trouvons aussi ces paroles prophétiques du pater angélicus. « Les frères les meilleurs, disait-il, sont couverts de confusion à cause de la conduite des mauvais ; ceux qui n’ont pas péché, on les juge d’après les actions des autres. J’en suis comme transpercé d’un glaive de douleur qu’ils retournent tout le jour dans mon cœur. » Et s’il fuyait la compagnie des frères, c’était pour que de mauvaises nouvelles sur le comportement de l’un ou de l’autre ne vinssent pas raviver sa peine. « Un temps viendra, disait-il, où par suite des mauvais exemples, cet Ordre aimé de Dieu possèdera une triste réputation, et les frères rougiront même d’avoir à sortir en public. Ceux qui postuleront leur admission dans l’Ordre seront poussés uniquement par l’Esprit-Saint, leur résolution ne sera entachée d’aucun amour-propre de la chair ou du sang ; ils seront vraiment bénis du Seigneur. On ne les verra pas accomplir des actions d’un mérite éclatant, car l’ambiance de charité qui stimule la ferveur des saints sera refroidie ; ils auront à subir de terribles tentations, et ceux d’entre eux qui surmonteront l’épreuve seront meilleurs que leurs prédécesseurs. Mais malheur à ceux qui se trouveront très satisfait d’appartenir à un Ordre religieux et s’engourdiront dans l’oisiveté sans opposer une résistance continuelle aux tentations que Dieu permet pour éprouver ses élus ; car seuls recevront la couronne de vie ceux qu’aura formés et pétris la méchanceté des réprouvés ! »
Nous pouvons donc supposer qu’à l’approche des temps difficiles annoncés, entre autres, au chapitre 675 du catéchisme de l’Eglise catholique, il y aura peu de St Jean, peu de saintes femmes et beaucoup de frère Elie. Mais quoi qu’il en soit et comme le Seigneur l’annonça à St François, même si l’Ordre en était réduit à trois religieux, sa faveur lui est acquise et il subsistera toujours…tout comme l’ordre du Carmel. Tous les autres ordres disparaîtront et laisserons la place à l’Ordre des Apôtres de la Fin des Temps, annoncé par Saint Louis-Marie Grignon de Montfort, Notre Dame sur sa sainte montagne de La Salette et quelques prophéties modernes comme celle de l’Escorial à Amparo Cueva.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:37

Saint Vincent Ferrier Saint Vincent Ferrier est né en Espagne en 1350. Son nom de Ferrer a été francisé en Ferrier. Il est admis dans l’ordre de Saint Dominique à 17 ans, devient vite professeur de Philosophie, de Logique, puis de sciences naturelles ; à 26 ans, le voilà à Toulouse pour devenir Maître en Théologie. Il prêche dans l’ouest de la France mais aussi en Espagne. C’est un thaumaturge tout à fait extraordinaire. Face au "sauve-qui-peut" des survivants de la peste, des victimes du cataclysme de la guerre de cent ans, de l’affolement d’une chrétienté déchirée par toutes sortes de sectes et par la plus grande confusion d’un catholicisme qui ne sait pas lequel des trois papes est le vrai pape, la voix puissante de Saint Vincent Ferrier retentit : « O morts, levez-vous et venez au jugement ! » Contrairement à Sainte Catherine de Sienne, il soutient le pape d’Avignon plutôt que celui de Rome, mais son travail intense depuis son ordination sacerdotale jusqu’en 1417 (donc pendant 36 ans de prédication et de ministère) pour réunir l’Eglise derrière Benoît XIII est un échec. Il voyage partout, va dans les Alpes par exemple dans diverse sectes pour prêcher la vérité apostolique : chez les "vaudois", les "catharins", les "purs" de Lombardie, ou dans les sectes du soleil, "Saint Orient", en Suisse. Il parvient par sa sainteté et son amitié à mettre fin à ces cultes, en obtenant d’innombrables conversions. Il passe aussi systématiquement dans les synagogues des juifs, pensant ainsi hâter le retour du Christ. Sa connaissance de l’hébreu et des textes talmudiques et rabbiniques suscite leur admiration, et la Lumière de ses prédications provoque la conversion d’un grand nombre de rabbins, lesquels devenaient ensuite religieux, dominicains, et même évêques. La conversion par exemple de l’élite juive d’Aragon entraîna celle de toutes les communautés israélites de ce royaume. A 66 ans, il prêche en Bretagne, parlant miraculeusement une langue qu’il ne connaissait pas. Il voyage à pied, entouré de cent cinquante à trois cent personnes, prêtres ou pénitents, qui le suivent de ville en village, sans compter l’innombrable masse de ceux qui le suivent un moment seulement sur les routes de cette prédication de « fin des temps ». Saint Vincent Ferrier est connu pour les miracles les plus étonnants. La cour romaine, dont on connaît la sévérité en matière de jugement, a authentifié 873 miracles pendant ces pérégrinations sur fond de peste, de schisme et de sectes, lesquels sont sélectionnés parmi les signes les plus éclatants, mais les commissaires pontificaux estimant le nombre des témoignages plus que suffisant mirent fin aux enquêtes. L’historien Fages a décompté au moins 28 résurrections de morts en présence de peuple opérés par la prière de Saint Vincent Ferrier. Il suppliait surtout pour le retour au Sacrement de Pénitence, et la préparation à la "Trompette du Jugement", expression qu’on finit par lui attribuer comme d’un surnom. Un jour, il ressuscita un mort devant toute la foule pour prouver à ses contradicteurs que c’était bien l’Ange de l’Apocalypse qui parlait au monde à travers sa bouche ! Il faut se rappeler le "pouvoir quasi-divin" du personnage et la fascination qu’il exerçait sur les foules, lorsque les larmes fondaient par torrents sur son visage quand il consacrait le pain eucharistique, lorsque sa face se transfigurait en prêchant, lorsqu’on le voyait comme rayonner d’une lumière angélique en chaire. Alors, il apprend à tous les prières du " Je crois en Dieu", du " Notre Père", du " Je vous salue", et du " Signe de croix". Citons quelques paroles du saint pour les entendre à notre tour ; nous les tirons de son "traité de la vie spirituelle" : "Aimez à éprouver l’indigence, à être dans le besoin, c’est cette échelle qui fait monter aux éternelles richesses du Paradis... La pauvreté en effet conduit à l’humilité, qui ouvre les yeux de notre âme à la lumière divine... et détourne des ordures que sont les choses de la terre." Finalement, l’Amour très vif et ardent ne côtoie que cette humilité et cette crainte souveraine du péché, qui fait que l’homme vrai se considère comme " un vil fumier, qu’il s’estime comme un cadavre fourmillant de vers et en proie à la pourriture, un cadavre dont la puanteur excite le dégoût". Alors, oui, sans doute, on trouve la voie spirituelle, et on peut toucher Jésus, et Il nous unit à Lui... A 69 ans, ayant contribué à la restauration de la paix et de l’unité dans l’Europe judéo-chrétienne, il remit son âme à Dieu, dans la ville de Vannes en Bretagne, en 1419. C’est le pape Calixte III qui le béatifia 36 ans plus tard, et son successeur Pie II qui eut l’honneur de le canoniser 3 ans après. Toute la prédication de Saint Vincent Ferrier, fut axée sur l’idée de l’approche de la fin des temps. C’était un de ses principaux thèmes de prêche et l’axe majeur de sa spiritualité. On dit de lui qu’il a " ouvert la période de la fin des temps". Voici un passage prophétique tiré d’un sermon qu’il a prononcé à Barcelone, le 13 septembre 1403. « L'Eglise pleurera… C’est encore loin pour l’instant, mais cela arrivera indubitablement, à peu près au temps où les hommes se proclameront rois ; mais leurs jours seront de courte durée. Vous verrez un signe, mais vous ne le reconnaîtrez pas. Sachez seulement qu’à cette époque, les femmes se vêtiront comme les hommes et se comporteront selon leur bon plaisir. Et les hommes s’habilleront comme les femmes. Le Pape mourra au milieu de cette affliction et le Saint Siège, à cause de ses malheurs, sera vacant pendant une année. Ensuite sera suscité le Pasteur Angélique. Ce Saint Pontife couronnera le Roi de France en lui décernant le titre d’empereur. Le Pape Angélique, avec ce Roi de France, réformera l’Eglise ; beaucoup de chrétiens abandonneront leurs biens et tous les ordres religieux étant supprimés, il fondera un seul ordre religieux qui l’emportera sur tous ceux qui l’auront précédé. Dans cet ordre, tous les pontifes entreront (c’est à dire que le clergé séculier sera en fait supprimé), et l’on en choisira douze en mémoire des douze Apôtres, qui iront dans l’éclat de leur sainteté, prêcher l’Evangile par toute la terre et ils convertiront tout le monde à la religion du Christ et aussi les Juifs.

Le Seigneur donnera alors sa grâce aux infidèles qui se convertiront à la Foi catholique. Le Roi de France, ce nouvel Empereur, à son retour de Jérusalem, interdira partout l’usage des armes, et la Paix et la tranquillité règneront dans le monde entier qui marchera dans les sentiers de la Justice. Le clergé surtout imitera la vie des Apôtres. Tout le monde sera soumis au Pontife Romain. Ce Saint et Angélique Pasteur sera gardé sur son Trône par les Anges.

Il rétablira toutes choses ; il réprimera l’orgueil des clercs et tout prospèrera sous ses ordres parce que le Divin Médecin, Jésus-Christ, appliquera le remède aux blessures. Au commencement de son pontificat, ce Pape habitera en France. Après que ce Pontife aura régné six ans et demi, et gouverné le monde avec une grande Sainteté, il rendra son âme à Dieu, trois ans après son retour de Jérusalem. »

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:38

Saint François de Paule Saint François de Paule est né en 1416, à Paola en Calabre. Considéré par ses parents comme l'enfant d'un miracle accompli par le Poverello, saint François d'Assise, il en reçut le prénom. Tout jeune, François Martotelli entre chez les Cordeliers (une branche de la famille franciscaine). Il s'y distingue bien vite par des grâces exceptionnelles, comme de se retrouver en deux endroits en même temps. Après un pèlerinage, il se retire dans une grotte à quelque distance du couvent. D'autres solitaires le rejoignent : avec eux, il fonde un nouvel ordre appelé « Les Ermites de St François » du nom de St François d’Assisse pour lequel il a une dévotion particulière. Le Pape Sixte IV l’en nomme supérieur général et change le nom d’Ermites de St François en celui de Minimes plus conforme à l’humilité qui est le charisme de cette institution. Le bruit des guérisons miraculeuses qu’il opére parvint jusqu’en France. Louis XI le fait mander auprès de lui. Comme il hésite, le Pape Sixte IV lui enjoint d’accepter. Il se rend à Plessis-lès-Tours, au chevet du roi de France. Il demeure à la Cour de France et devient le consolateur de Louis XI, jusqu’à sa mort. Il jouit même d’un grand crédit auprès de Charles VIII et de Louis XII. Affectueusement surnommé "le bonhomme" par le peuple qui le vénère, ce simple frère-laïc bénit inlassablement cierges et chapelets. Pourtant il gouverne à merveille la vie spirituelle des prêtres, évêques et rois. Il meurt en 1507, à Plessis-les-Tours. Il est canonisé par Léon X en 1519, douze ans seulement après sa mort.

Voici un extrait de la lettre qu’il adresse le 13 août 1469 à Simon de Limena, Duc de Montalte :
Dans tout l'univers, il n'y aura plus qu'un Grand Pontife et qu'un Grand Roi. L'empire du roi durera jusqu'à la fin des temps. Il n'y aura plus alors que douze rois, un empereur et un pape, et un petit nombre de princes, et tous seront des saints... Le roi sera le grand fondateur d'un nouvel ordre religieux, différent de tous les autres et qui, se subdivisant en trois (la chevalerie militaire, les religieux prêtres et les hospitaliers), rendra le plus de services à l'Église, en même temps qu'il sera le dernier de tous. Avec son concours, ce roi détruira complètement la secte de Mahomet, extirpera tous les hérétiques, fera cesser toutes les tyrannies et prendra par la force des armes un grand royaume, de telle sorte qu'il n'y aura plus qu'un troupeau et un pasteur et que le monde entier sera ramené aux saintes mœurs. Autres prophéties adressées à Louis XI. Et de votre semence sainte, parmi les descendants de votre neveu premier-né, il sortira un rejeton, un homme tellement merveilleux qu'il sera sur la terre comme un soleil parmi les étoiles. (Il s'agit évidemment du grand monarque.) Un tel homme sera dans son adolescence presque un saint, dans sa jeunesse un grand pécheur, puis il se convertira complètement à Dieu et fera grande pénitence, ses péchés lui seront pardonnés et il redeviendra saint. Il sera un grand capitaine et le prince de la gent sainte, nommé porte croix de Jésus-Christ, avec laquelle il consumera la secte mahométane avec le reste des infidèles. Il annihilera toutes les hérésies et les tyrannies du monde, réformera l'Eglise de Dieu avec ses suivants, lesquels seront les meilleurs hommes du monde en sainteté et en armes (en tant que soldats), en lettres et dans chaque autre vertu, car telle est la volonté du Très-Haut. De par la vertu du Très Haut, le grand monarque anéantira les hérétiques et les incroyants. Il disposera d’une grande armée et les anges combattront à ses côtés. Il exterminera tous ceux qui se rebellent contre Dieu.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:38

Le moine Rusticien (1620-01-01) Le Pape mourra au milieu de cette affliction et le Saint Siège, à cause des ses malheurs, sera vacant pendant une année. Ensuite sera suscité le Pasteur angélique. Peu de temps avant son élection, ce Saint Pontife couronnera un roi de France, en lui décernant le titre d'empereur. Il ceindra sa tête de la couronne d'épines, en souvenir de la Passion et par respect pour la majesté de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Le Pape angélique, avec ce roi de France, réformera l'Église; beaucoup de chrétiens abandonneront leurs biens et, tous les ordres religieux étant supprimés, comme le dit saint Vincent, il fondera un seul ordre religieux qui l'emportera en sainteté sur tous ceux qui l'ont précédé. Dans cet ordre, tous les pontifes entreront, et l'on en choisira douze en mémoire des douze apôtres qui iront, dans l'éclat de leur sainteté, prêcher l'Évangile par toute la terre, et ils convertiront tout le monde à la religion du Christ et aussi les Juifs. Or, le Pasteur angélique, après avoir vu un signe dans les airs et s'être uni au roi de France, le nouvel empereur par lui couronné, comme il vient d'être dit, s'armera de la Croix qu'il recevra sur l'autel de saint Pierre, et partira pour Jérusalem, ce qui sera le septième et dernière croisade, et ce qu'on n'aura pu faire auparavant, il l'exécutera sans qu'il soit besoin d'y revenir, parce que dans la suite, Jérusalem appartiendra toujours aux chrétiens jusqu'à l'Antéchrist.

Grâce au Père de la miséricorde, la sainte Sion rechante dans ses temples un seul Dieu grand. Moult brebis égarées s'en viendront boire au ruisseau vif : trois princes mettront bas le manteau de l'erreur et voient clair en la foi de Dieu.

Le seigneur donnera alors sa grâce aux infidèles qui se convertiront à la foi catholique. Le roi de France, ce nouvel empereur, à son retour triomphal de Jérusalem, interdira partout l'usage des armes, et la paix et la tranquillité régneront dans le monde entier, qui marchera dans tes sentiers de la justice... C'est cet empereur que Merlin nomme bicéphale, parce qu'il régnera sur l'Orient et sur l'Occident.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:39

Père Nectou (1760-01-01) Le Père Nectou fut provincial des Jésuites d’Aquitaine. Les religieux de la de la Société de Jésus le regardaient, à juste titre comme un saint et un prophète. Il est mort à Bordeaux en 1777.

C’est vers 1760, alors qu’il était à la maison de Poitiers, qu’il confia au Père de Raux, encore novice à cette époque les prédictions que l’on va lire. Il prédit l’entière suppression de la Compagnie de Jésus comme signal et commencement de tous les malheurs qui menacent l’Europe. Il annonça les bouleversements de la révolution française et les exécutions des têtes couronnées des plus grands des maisons du Royaume. Il a fait la prédiction suivante en 1760 : L’enfant du Temple ne périrait pas. Sa postérité assurerait le triomphe de l’Eglise tel qu’il n’y en aura jamais eu de semblable. Le Saint Pape vraisemblablement, ainsi que le Grand Monarque et ses successeurs, faisant partie de sa postérité. Il y aura ensuite une réaction que l’on prendra pour la contre-révolution, cela durera ainsi pendant quelques années. On croira la révolution consommée, mais ce ne sera qu’un replâtrage, un habit mal cousu.

Il n’y aura pas de schisme, mais l’Eglise ne triomphera pas encore. Il y aura de nouveaux troubles en France. Un nom odieux à la France sera placé sur le trône. Un d’Orléans sera roi. Ce ne sera qu’après cette usurpation que se fera la contre révolution. Elle ne se fera point par les étrangers.l se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce sera le plus faible qui triomphera. Il y aura alors un moment si affreux qu'on se croira à la fin du monde. Le sang ruissellera dans plusieurs grandes villes, les éléments seront soulevés, ce sera comme un petit jugement. Il périra dans cette catastrophe une grande multitude, mais les méchants ne prévaudront point. Ils auront bien l'intention de détruire entièrement l'Église, le temps ne leur en sera pas donné. Car cette horrible période sera de courte durée. Au moment où l'on croira tout perdu, tout sera sauvé. Durant ce bouleversement épouvantable qui, paraît-il, sera général et non pour la France seulement, Paris sera entièrement détruit. La destruction sera si complète que, vingt ans après, les pères se promèneront avec leurs enfants sur ses ruines, pour satisfaire à leurs questions, ils leur diront : « mon fils, il y avait ici une grande ville, Dieu l'a détruite à cause de ses crimes. » On sera près de cette catastrophe lorsque l'Angleterre commencera à s'ébranler. On le saura à se signe, comme on sait l'approche de l'été quand le figuier commence à bourgeonner.

L'Angleterre à son tour éprouvera une révolution plus terrible que la révolution française, et elle durera assez longtemps pour que la France ait le temps de se rasseoir. Ce sera la France qui aidera l'Angleterre au rétablissement de la paix. Lorsqu'on sera près de ces événements qui doivent amener le triomphe de l'Église, le désordre sera si complet qu'on n'y connaîtra plus rien. Quand viendra le moment de la dernière crise, il n'y aura rien d'autre à faire que demeurer où Dieu nous aura placés, se renfermer dans son intérieur et prier, en attendant le passage de la colère et de la justice divines. À la suite de ces affreux événements, tout rentrera dans l'ordre, justice sera faite à tout le monde; la contre-révolution sera consommée. Alors le triomphe de l'Eglise sera t'el qu'il n'y en aura jamais eu de semblable. Les heureux chrétiens qui auront survécu remercieront Dieu de les avoir préservés pour contempler un triomphe aussi complet de l'Église. Des malheurs doivent arriver. Le sang coulera par torrents dans le Nord et le Midi. L'Ouest sera épargné à cause de sa foi. Mais le sang coulera tellement au Nord et au Midi, que je le vois couler comme la pluie dans un jour de grand orage, et je vois les chevaux ayant du sang jusqu'aux sangles. C'est principalement dans les villes que le sang coulera. La religion sera persécutée, les ministres seront obligés de se cacher au moins momentanément. Les églises seront fermées encore pendant un peu de temps...

Paris sera détruit au milieu de toutes ces calamités, tellement détruit que la charrue y passera. Dans ces événements les bons n'auront rien à faire, car ce sont les républicains qui se dévoreront entre eux. Il viendra un moment où l'on croira tout perdu. C'est alors que tout sera sauvé, car entre le cri "Tout est perdu" et "Tout est sauvé", il n'y aura pour ainsi dire pas d'intervalles — le temps de virer une galette. Les puissances étrangères s'armeront, marcheront contre le France. La Russie viendra abreuver ses chevaux dans le Rhin, mais ils ne le passeront pas...

La Russie se convertira et elle aidera la France à rendre la paix et la tranquillité au monde entier...




Après la crise, il y aura un concile général, malgré quelques oppositions faites par le clergé lui-même. Ensuite, il n'y aura qu'un seul troupeau et qu'un seul pasteur, parce que tous les infidèles et tous les hérétiques, rentreront dans l'Église latine, dont le triomphe se continuera jusqu'à la destruction de l'Antéchrist.

Le triomphe de l’Eglise sera tel qu’il n’y en aura jamais eu de semblable.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:39

Sœur de la Nativité

Jeanne le Royer, dite en religion soeur de la Nativité est née, le 23 janvier 1731, au village de Beaulot, proche de Fougères, en Bretagne, entrée au couvent des Urbanistes, le 8 juillet 1852, à l'âge de 21 ans. On raconte d'elle que dès son plus jeune âge, elle bénéficiait de visions, toutes plus remarquables les unes que les autres. Son éducation fut rudimentaire ayant appris à lire, mais ne sachant pas écrire. Visions, extases, prophéties jalonnent, de plus en plus nombreuses la vie de Jeanne. Un jour elle voit le tabernacle comme une fournaise. Mais ce qui est le plus étonnant, ce sont les révélations concernant l'avenir. Elle est la prophétesse de la révolution française de 1789. Elle mourut en odeur de Sainteté, le 15 août 1798. Insensiblement, il se fit un grand changement dans la façon de faire et de penser de mes concitoyens, que de pouvoir à peine reconnaître mon propre pays...de toutes parts, des troubles et des désordres épouvantables. Cette révolution qu'elle avait entrevue, elle va la vivre, douloureusement. Elle prévoit la mort du Roi : « Un jour que j'étais en prière devant le Saint-Sacrement, le seigneur me fit voir que le Roi serait mis à mort. Je le suppliai de ne pas le permettre. Mes prières furent trop faibles... Je vois en Dieu que longtemps avant que l'Antéchrist arrive le monde sera affligé de guerres sanglantes. Quelques années avant la venue de mon grand ennemi, dit encore Notre Seigneur à la sœur, Satan suscitera de faux prophètes qui annonceront l'Antéchrist comme le vrai Messie promis et tâcheront de détruire tous les dogmes du christianisme.

Et moi, ajouta-t-il, je ferai prophétiser les enfants et les vieillards. Plus on approchera du règne de l'Antéchrist, plus les ténèbres de Satan seront répandues sur la terre, et plus ses satellites feront d'efforts pour faire tomber les fidèles dans leurs filets. Afin de copier tant bien que mal les saintes institutions de l'Église, les ennemis de la religion instaureront des organisations de prétendues religieuses, qui feront vœu de chasteté... Celles-ci rendront au diable de grands services dans son œuvre. De son côté, il donnera à ces femmes une beauté remarquable ; il fera des choses merveilleuses par leur moyen, de telle sorte que tous les regards soient fixés sur elles ; à cause de cela, ces "vierges vestales" seront considérées comme une sorte de divinité. Des révélations de choses cachées, des prédictions de l'avenir, des visions, des états extatiques selon le corps et l'esprit auront lieu chez elles, sous les yeux de tous. On n'entendra parler que de ces choses prodigieuses et de celles de ces faux docteurs, qui de leur côté ne s’efforceront pas moins de travailler le peuple avec des faits sensationnels dans lesquels le diable jouera un grand rôle. Ces prétendues saints, ces bienfaiteurs tant honorés auront des réunions nocturnes avec les pseudo-nonnes mentionnées plus haut, qui firent vœu de chasteté. Une de ces « vierges vestales » donnera la vie à l'Antéchrist lui-même, qui aura probablement pour père l'un des chefs principaux de ces assemblées nocturnes.

Un jour que je me trouvais en esprit dans une vaste campagne, toute seule et avec Dieu seul, Jésus-Christ m'apparut et du sommet d'une éminence me montra un beau soleil fixé en un point de l'horizon. Il me dit d'un air triste :
La figure du monde passe et le temps de mon dernier avènement approche. Quand le soleil est à son couchant, on dit que le jour s'en va et que la nuit vient. Tous les siècles sont un jour devant moi. Juge donc de la durée que doit avoir le monde par l'espace qu'il reste encore au soleil à parcourir.


Je considérai attentivement et je jugerai qu'il ne restait au plus qu'environ deux heures au soleil.

À une question de la sœur, Jésus répondit : n'oublie pas qu'il ne faut pas parler de mille ans pour le monde ; il n'a plus que quelques siècles en petit nombre de durée. Mais je vis, ajoute la sœur, qu'il se réservait à lui-même la connaissance précise de ce nombre, et je ne fus pas tentée de lui en demander davantage sur cet objet, contente de savoir que la paix de l'Église et le rétablissement de sa discipline devaient durer un temps assez considérable.

Dieu voulut bien me faire venir dans sa lumière. Je commençai à regarder le siècle qui doit commencer en 1800 et je vis par cette lumière que le jugement n'y était pas et que ce ne serait pas le dernier siècle. Je considérai à la faveur de cette lumière le siècle de 1900 jusque vers la fin pour voir positivement si ce serait le dernier. Notre Seigneur me fit connaître et en même temps me mit en doute si ce serait à la fin du siècle de 1900 ou dans celui de 2000. Mais ce que j'ai vu, c'est que si le jugement arrive dans le siècle de 1900, il ne viendra que vers la fin et que s'il passe le siècle, celui de 2000 ne passera pas sans qu'il arrive ainsi que je l'ai vu dans la lumière de Dieu.

Même « fluctuation » dans les révélations données à sœur de la Nativité de Fougères : « Malheur ! Malheur ! Malheur au dernier siècle ! (...) Voici ce que Dieu voulut bien me faire voir dans sa Lumière. Je commençai à regarder dans la lumière de Dieu, le siècle qui doit commencer en 1800 ; je vis par cette lumière que le jugement n'y était pas, et que ce ne serait pas le dernier siècle. Je considérai, à la faveur de cette même lumière, le siècle de 1900, jusque vers la fin, pour voir positivement si ce serait le dernier. Notre Seigneur me fit connaître, et en même temps me mit en doute, si ce serait à la fin du siècle de 1900, ou dans celui de 2000. Mais ce que j'ai vu, c'est que si le jugement arrive dans le siècle de 1900, il ne viendrait que vers la fin et que s'il passe ce siècle, celui de 2000 ne passera pas sans qu'il arrive, ainsi que je l'ai vu dans la lumière de Dieu... » (Vie et Révélations de sœur de la Nativité, tome IV, pp. 125-126). Cette loi impie destructrice de l’Eglise avait été annoncée un siècle auparavant, par Soeur de la Nativité (1731-1798) :


“Dans le commencement, ils tiendront cachée leur maudite LOI. CETTE LOI sera approuvée par tous leurs complices, mais ne sortira que quelques années avant l’arrivée de l’Antéchrist. Je vois en Dieu que les prêtres seront étonnés d’un tel changement... Cependant, des ministres du Seigneur, plus éclairés de l’Esprit-Saint,
seront saisis de crainte dans l’incertitude dont cela tournera... O Dieu ! dans quelle agitation je vois la Sainte Eglise, quand elle s’apercevra tout à coup, des progrès de ces impies... Jamais aucune hérésie n’aura été si funeste !”

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:40

L'abbé Souffrand. (1817-01-01)

L'abbé Souffrand a prédit en 1817. Les généraux français déposeront les armes dès que le Grand Monarque se sera montré. Le Grand Monarque est de la branche aînée des Bourbons, et il est issu de la branche d'un rameau coupé. Il ne fera que prendre la couronne pour la placer sur la tête de son héritier direct. Le Grand Monarque fera des choses si extraordinaires que les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu.

Paris sera détruit, tellement détruit que la charrue y passera. En 1828, l'abbé Souffrand annonce :


En ce temps-là, un Moine qui aura la paix dans son nom et dans son cœur sera en prière ; il aura la même mission que Jeanne d’Arc… (Ce Moine sera le Saint Pape, il ne sera pas cardinal quand Dieu miraculeusement le fera monter sur le siège de Pierre), chassé de toutes parts, il viendra se réfugier dans son séminaire dans l’ouest de la France, et le Grand Roy que Dieu nous réserve, descendant du Roi Martyr… Ils auront beaucoup de difficultés près de certains prélats. Après la crise, il y aura un concile général, malgré quelques oppositions faites par le clergé même.





Catherine Emmerich

Catherine Emmerich qui vers 1800 donna cette précision chronologique.

J'appris que Lucifer doit être déchaîné pour un temps, cinquante ou soixante ans avant l'an 2000 du Christ, si je ne me trompe.

Je vis le Saint-Père dans une grande tribulation et une grande angoisse touchant l'Église. Je le vis entouré de trahisons. Je vis que, dans certains cas extrême détresse, il a des visions et des apparitions. Je vis beaucoup de bons et pieux évêques, mais ils étaient mous et faibles, et le mauvais parti prenait souvent le dessus...


Anne-Catherine Emmerich : « J'appris que Lucifer doit être déchaîné 50 ou 60 ans avant l'an 2000 du Christ. » (cf. « La Douloureuse Passion... », p. 344, - Prophéties d'A.C. Emmerich pour notre temps). En toute logique ici l'an 2000 apparaît bien comme le point culminant du mal après 50 ou 60 ans de préparation maléfique.

Anne-Catherine Emmerich, voyait elle aussi dans ses visions de 1820 la future destruction de l'Église de Rome jusqu'à sa base, par les francs-maçons, et le saint-Père très affligé : « Je vois le saint-Père dans une grande détresse. Il habite un autre palais qu'auparavant et n'admet près de lui qu'un petit nombre d'amis. Si le mauvais parti connaissait sa force, il aurait déjà éclaté. Je crains que le saint-Père, avant sa mort, n'ait encore bien des tribulations à souffrir. Je vois la FAUSSE ÉGLISE de ténèbres en progrès et la FUNESTE INFLUENCE qu'elle exerce sur l'opinion. La détresse du saint-Père et de l'Église est réellement si grande que l'on doit implorer Dieu jour et nuit... Il m'a été prescrit de beaucoup prier pour l'Église et le Pape...» (p.155 et suiv., A.-C. Emmerich racontée par elle-même et par ses contemporains, M.T. Loutrel, Téqui).

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:40

L'abbé Voclin (1827-01-01)

L'abbé Voclin était curé de la paroisse Saint-Jacques, à Amiens, pendant la période de la première Restauration. En 1827, il fit la prophétie que nous reproduisons ci-dessous. Il l’a d’abord énoncée oralement ce qui explique son aspect un peu morcelé.

…Souvenez-vous que d’ici deux ou trois ans une révolution éclatera. La crise ne sera pas longue, mais il y aura beaucoup de sang versé. La religion en souffrira.

Le règne du nouveau potentat durera assez longtemps. Mais avant 1850 éclatera un autre bouleversement : il semblera venit d’un mot. La République sera proclamée, mais pour un bref délai.

Plus tard se déclenchera un plus terrible cataclysme. On parlera beaucoup d’argent. Il se produira des écrits abominables contre la religion. D’ardentes disputes auront lieu entre écrivains de sentiments opposés.

Des ruisseaux de sang couleront dans diverses parties de la France. La Seine coulera des ondes rougies jusqu’à la mer. Paris sera rempli de meurtres.

Le Nord sera rudement éprouvé ; mais Amiens souffrira peu, étant spécialement protégé par la Sainte Vierge.

Pendant cette crise affreuse, les églises seront fermées par ordre ou par prudence. Ces malheurs se prolongeront trois mois. Il y aura un moment si lugubre que tout semblera perdu.

Mais un miracle que personne ne pourra révoquer en doute s’accomplira. Les méchants seront écrasés. Beaucoup se convertiront.

Un roi selon le coeur de Dieu montera alors sur le trône. Son règne sera long. La France sera prospère, la religion en honneur. Après peut-être un siècle de bonheur, les hommes se pervertiront encore : ce sera la fin des temps.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:41

Sainte Anna-Maria Taïgi (1837-01-01)

Sainte Anna-Maria Taïgi, romaine du tiers Ordre de la Sainte Trinité naquit en 1769. Elle se maria à Rome où elle vécut et mourut en 1837. Elle s’offrit à Dieu en victime et souffrit beaucoup.

Le Seigneur lui donna de bonne heure le don de prophétie. Elle prédit avec une exactitude absolue les événements du Premier Empire, la mort de Napoléon 1er à Sainte-Hélène, la guerre de la Grèce contre les Turcs, la révolution de 1830 en France, la guerre de Pologne, l'élection des papes depuis Pie VII et les événements marquants de leur pontificat, la fuite prochaine du Pape, lors de la révolution italienne, annonce à la fois la grande épidémie et les trois jours de ténèbres physiques. Ce dernier fléau lui avait été manifesté à plusieurs reprises dans le mystérieux soleil où elle voyait l'avenir.


Dieu enverra un double châtiment : l'un part de la terre, à savoir des guerres, des révolutions et d’autres maux ; l'autre part du ciel, à savoir une obscurité épaisse. Celle-ci empêchera de voir quoique ce soit. Cette obscurité sera accompagnée d’une infection dans l’air, ce qui fera périr non exclusivement, du moins principalement les ennemis de la religion. Des ténèbres pestilentielles peuplées de visions effroyables, envelopperont la terre pendant trois jours. L’air sera alors empesté par les démons qui apparaîtront sous toutes sortes de formes hideuses. Tant que durera l’obscurité, il sera impossible de faire de la lumière. Seuls, les cierges bénits préserveront de la mort, ainsi que les prières à la Sainte Vierge et aux saints Anges. Quiconque ouvrira la fenêtre par curiosité et regardera dehors ou bien sortira de sa maison, tombera aussitôt raide mort. En ces jours-là, tous doivent rester chez eux, réciter le rosaire et implorer la miséricorde divine. Tous les ennemis de l’Eglise, cachés ou apparents, périront pendant les ténèbres, à l’exception de quelques-uns que Dieu convertira bientôt après. Le fléau de la terre a pu être mitigé par les prières, mais non celui du ciel, qui sera épouvantable et universel.

Après les ténèbres, saint Pierre et saint Paul descendront des cieux, prêcheront dans tout l’univers et désigneront le Pape ; une grande lumière, jaillissant de leurs personnes, ira se déposer sur le futur pape.

Saint Michel Archange, paraissant sur la terre sous forme humaine, tiendra les démons enchaînés jusqu’à l’époque de la prédication de l’Antéchrist.

Le Pontife choisi selon le cœur de Dieu, sera assisté par Lui de lumières toutes spéciales. Son nom sera vénéré dans le monde et applaudi par tous les peuples. Il est le Pontife saint, destiné à soutenir la tempête. Le bras de Dieu le soutiendra et le défendra contre les impies, lesquels seront humiliés et confondus. Il aura à la fin de don des miracles.

Des nations entières reviendront à l’unité de la foi et la face de la terre sera renouvelée.


En ces temps-là, la religion chrétienne se répandra partout et il n’y aura plus qu’un Pasteur. La Russie et l’Angleterre se soumettront, la Chine se convertira.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Sam 6 Sep 2008 - 21:42

Je suis vraiment désolée Confused pour la longueur mais vous pourrez imprimer pour une lecture plus agréable...

A suivre...

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 14:46

Merci beaucoup lau pour les textes Very Happy


Remerciement






Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par Gilles Dim 7 Sep 2008 - 16:26

Bon dimanche Madame "Lau" !

Je viens de lire quelques-unes de ces anciennes prophéties... Très, Très intéressantes et d'actualité!

J'ai bien aimé le texte de St-NILUS L'Ermite (Vième siècle)...
C'est comme un "copier-coller" du texte des Saintes Écritures!!!

"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes(les humains) seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces gens-là." (2ième lettre de St-Paul à Thimothée chapitre 3 - Versets 1 à Cool.

Je crois que nous en sommes rendus à ce point, hélàs!

Bonne journée Madame "Lau"... sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Dim 7 Sep 2008 - 19:26

Dès que j'ai un moment demain, je vous écris la prophétie du Père Pel... peu connue mais si actuelle aussi...

bonne soirée !

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par Gilles Dim 7 Sep 2008 - 19:32

Merci encore Madame "Lau" ! sunny

J'ai bien hâte à demain pour lire la "Prophétie du Père Pel". dance-man

Je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyé avec toute cette lecture spirituelle que vous avez déposée!! :dddd:

Bonne soirée à vous Madame "Lau" car en France, il est 19H:32 I don\'t want that et au Québec 13H:32!!

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Dim 7 Sep 2008 - 19:40

Cher Gilles, désolée de vous déranger en pleine sieste ! Smile



en attendant la prophétie du Père Pel, je vous envoie un texte que j'avais déjà sur mon ordinateur concernant des apparitions publiques en Ukraine. Magnifique ! mais peut-être connaissez-vous déjà... je vous laisse découvrir ci-après...



Bon après-midi à vous !

je m'en vais préparer le repas du soir...

Lau flower



comique

Les apparitions publiques en URSS


Elles ont été précédées d'un phénomène surnaturel dans le ciel. Voici un extrait du "Bulletin de N.-D. des Temps Nouveaux" (Éditeur : Mgr Onfroy, 61450 La Ferrière-aux-Étangs) de Juillet-Août 1977 :



"En Russie on continue de poursuivre et d'arrêter, en 1977, ceux qui manifestent ouvertement un quelconque appétit de liberté politique ou religieuse. Mais le sang des Martyrs force le Ciel à intervenir. Les Apparitions de la Vierge à ROSTOV, à KARKOV, à LENINGRAD, en LITHUANIE, suscitent un réveil religieux (*).



"Le 10 Février 1976, selon une information parue dans le "Corriere della Valle d'Aosta", à TOMBOW (40 Km au sud de Moscou), une main blanche est apparue dans le ciel clair ; cette main tenait un pinceau et se mit à écrire :
"
Le Mal submerge le Bien. C'est l'hiver pour mon peuple. C'est l'Heure du Repentir. Il ne restera pas une Âme droite au milieu des Âmes dépravées, et pas une Âme dépravée au milieu des Âmes droites." (**) "Prenez Garde à Mon Avertissement. Faites Pénitence et repentez-vous. Je sauverai ceux qui craignent le Seigneur (***). Prenez vos responsabilités. Le Temps est proche. Je reviendrai bientôt. Amen."
"La MAIN passa environ une demie heure à tracer ce Message qui fut visible dans le ciel par tous les habitants de Tombow pendant 3 heures. L'émotion y fut telle que toute circulation fut interrompue. Les spectateurs se lisaient les uns aux autres le texte écrit dans le ciel, les plus religieux l'expliquant aux Incroyants. Les Autorités soviétiques n'osèrent pas intervenir de crainte d'un soulèvement populaire."
(*) : Sauf cette mention, aucune information ne semble être parvenue en Occident au sujet de ces Apparitions qui ont suscité un
réveil religieux. Au Cameroun (page précédente) MARIE dit qu'Elle vient insuffler un souffle nouveau à
la Religion.
(**) : C'est le Tri des Brebis et des Boucs, le bon grain séparé de l'ivraie, lors du Jugement des Vivants, le grand nettoyage qui précédera la 2ème Venue du Christ sur la Terre, car, ainsi que JÉSUS le dicte à une Âme-privilégiée de Bruxelles le 3.06.1985 :
"Les Temps actuels sont des Signes pour vous. Et bientôt dans le ciel, brillera la Croix, Signe du Retour du Fils de l'Homme. Le Fils de l'Homme reviendra dans la Gloire. Mais, avant que cela n'arrive, la Terre sera purifiée afin que Je puisse y poser le pied."
(***) : Craindre le Seigneur, c'est craindre de L'offenser. JÉSUS dicte à Marguerite (6), le 18.12.1966 :
"La crainte a-t-elle jamais engendré autre chose que la crainte ? Craignez de M'offenser, mais ne craignez pas votre Dieu."
Et voici la seule information sur les Apparitions publiques en Ukraine, diffusée par la revue mensuelle "Stella Maris" (2
, de Mars 1989. Extraits :
"26 Avril 1987, premier anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl. Evénement sensationnel : MARIE apparaît à Hruschiw en Ukraine, URSS. Tout d'abord à quelques habitants ; ensuite à des dizaines de milliers de personnes qui La voient à de multiples reprises."
/.../ "La télévision soviétique elle-même signala le Fait (*). Jusqu'à 80.000 Personnes entreprirent quotidiennement le pèlerinage vers cette localité proche de LEMBERG, afin d'assister à ces manifes-tations de la Sainte Vierge." /.../ [Et "Stella Maris" publie des extraits de l'interview d'un Témoin oculaire, (Josyp TERELYA) publié par une revue allemande] :
"J'ai passé 7 jours à Hruschiw. Non seulement j'ai vu la Mère de Dieu, mais Elle a aussi transmis par deux fois des Messages pendant cette période" /.../
"Au cours de l'un d'eux, notre Mère céleste a déclaré "qu'une 3ème Guerre mondiale serait inévitable si la Russie n'accueillait pas le Christ" /.../ "La Mère de Dieu fut visible très fréquemment : elle Se tenait au-dessus de l'édifice. Lorsqu'on regardait là-haut, on voyait une sorte de lumière.
"Celle-ci se répandait à foison : il était bien difficile d'en trouver la provenance. On se serait cru en présence d'un clair de lune, mais d'un éclat particulièrement intense, avec des reflets d'argent ; ensuite s'y adjoignit quelque chose de comparable à un feu. Cette Apparition lumineuse s'immobilisa sur la coupole de l'église (**).

"Néanmoins, elle ressemblait à une personne humaine ordinaire lorsque, de temps à autre, elle se rapprochait des gens" /.../
"Il convient de signaler le phénomène suivant : Notre Dame regardait, dans les yeux, chacun de ceux qui La contemplaient. Au moment que j'évoque maintenant, 60.000 témoins s'étaient rassemblés à cet endroit. La moitié d'entre eux a pu observer le même prodige que moi" [NB : Expérimenter le même phénomène, se sentir regardé précisément par MARIE] /.../ "Le lendemain matin" ... "nous nous sommes, avant tout, adressés aux jeunes gens et aux Officiers du K.G.B. : "Comment avez-vous vu la Vierge ? Son regard a-t-il vraiment croisé le vôtre ?." Effectivement, la scène s'était déroulée de cette façon" /.../
"Le 14 Mai 1987, l'Immaculée a dit :
"Ukraine, Ma fille, Je suis venue vers toi au moment le plus pénible de ta vie. Tu es la première à M'avoir choisie pour ta Reine !"
Car l'Ukraine fut la première à se consacrer à MARIE en l'an 1058.
"Notre Mère céleste a encore précisé que "l'Ukraine recouvrerait sa liberté au cours de la prochaine décennie" * /.../ "Il n'y a plus d'apparitions actuellement." (*) prophétie réalisée cinq ans après.
La date de l'interview n'est pas précisée, ce qui réduit la durée certaine des apparitions à la période entre leur début (26.04.1987) et la 2ème date mentionnée ci-dessus, le 14 Mai 1987. Et 60.000 Témoins au cours de la même soirée, cela donne à comprendre que le nombre total des témoins a dû atteindre des centaines de milliers.
(*) La télévision soviétique en a parlé, une revue allemande a publié l'interview d'un Témoin, et,
en France, nous n'en avons rien su ! Et tous les correspondants des agences de presse, et des chaînes de télévision, ont dû faire correctement leur travail, s'agissant d'une information sensationnelle qui ne nous est jamais parvenue...
(**) : La description faite par le témoin donne à comprendre que les Apparitions se sont déroulées de nuit, "sur la coupole de l'église

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par Gilles Dim 7 Sep 2008 - 20:02

Oh non Madame "Lau"... Vous ne me dérangez pas du tout! Bien au contraire, la sieste attendra! I don\'t want that

Je me rappelle vaguement qu'après l'effondrement du communisme, j'avais entendu des choses sur ces apparitions dans la défunte Union Soviétique...
Bien entendu, ces faits furent tenus secrets par les autorités communistes de l'époque.
Est-ce que je me trompe, vous me le direz, mais je crois que l'ex président de l'actuelle Russie Michaël Gorbatchov a fait libérer quatres témoins de cette affaire en 1990 (anciens membres du KGB) ?
On prétend que Gorbatchov pratiquait la religion orthodoxe même sous l'ancien régime communiste!
S'est-il converti au catholicisme... je l'ignore?
Par contre, même si Vladimir Poutine "soutient la religion", je pense qu'il sera un acteur-clé dans les événements à venir.

Bon repas du soir Madame "Lau" (vous en France c'est le dîner je crois? Chez nous on dit le souper, mais peu importe, quel plaisir de bien manger!) Very Happy

Bonne soirée et que Notre cher Seigneur vous bénisse! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Dim 7 Sep 2008 - 20:32

Là vous m'en apprenez ! je ne savais pas tout ça ! Merci pour ce complément d'informations. Applaudissement Les communistes nous en cachent tant ! En ce qui concerne Poutine, son soutien à la religion n'est qu'une façade ; ce n'est que pour mieux dévorer l'Eglise... méfiance méfiance ! comme vous dites, c'est l'homme-clé dans les événements à venir !

Je m'en vais maintenant lire ... et peut-être vous ferai partager quelques articles intéressants...

Bonne soirée et que Dieu vous bénisse aussi ! Very Happy

Lau

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Lun 8 Sep 2008 - 13:17

voici la prophétie du Père Pel.
Elle surprend par la similitude avec les prophéties de Marie-Julie Jahenny..

Bonne lecture !
Lau flower
comique

Prophétie du Père PEL concernant les châtiments qui vont s’abattre sur la France



Le Père Constant Louis Marie PEL (1878-1966) :



Naquit en 1878 à Lantenay, petit village de l’Ain. Il entra à l’âge requis au petit séminaire où il fit de grands progrès dans la vie spirituelle sous la direction du père Crozier, le « saint de Lyon », prêtre mystique et stigmatisé invisiblement (le père pel héritera, entre autre, du calide ce de grand saint, avec lequel il célébra toute sa vie la sainte messe).

Ordonné prêtre en 1901, possesseur de deux doctorats, dont celui de théologie, il devint professeur de séminaire. Il fonda deux œuvres : le couvent des religieuses moniales des camaldules à la Seyne-sur-Mer (Var) ainsi que le séminaire du Christ-Roi en Corse à Corte. Ami personnel de Padre Pio, de Charles de Foucault, directeur spirituel de Marthe Robin, avant le chanoine Quinet, il était avant tout un ardent apôtre du Sacré-Cœur de Jésus, un grand dévot au Cœur douloureux et immaculé de Marie et avait un amour brûlant de Jésus-hostie (il fut gratifié de près de 3500 miracles eucharistiques et passait ses nuits debout, le front contre la porte du tabernacle, dans une extase permanente, s’entretenant avec Dieu qu’il voyait face à face).

Le Père Pel mettait environ deux heures pour célébrer sa messe,à la manière de Padre Pio et passait des journées écrasantes au confessionnal, en plus de son apostolat et des missions qu’il prêchait dans toute la France. Doté d’une santé de fer, il fallut un accident de voiture pour lui ôter la vie : il avait 86 ans.



« Pourquoi venez-vous me voir puisque vous avez en France un si grand saint ! » Padre Pio à des pélerins de San Giovanni Rotondo.

« C’est un curé d’Ars avec la science en plus » : le Cardinal Maurin de Lyon



« Il a un beau visage d’ascète qui fascine sur son passage, il suscite l’admiration. Des persones s’agenouillent même devant lui tant sa personne rayonne la présence de Dieu et son amour pour jésus et Marie. Il ne vit que pour eux, oubliant le boire et la manger et même le lsommeil pour être disponible aux âmes. En vérité un autre curé d’Ars. » Extrait des notes de Monsieur l’Abbé Salou, un de ses fils spirituels.



Un religieux : séminariste, confident et fils spirituel du Père Pel écrivit un livre dans les années 1983-1984 sur son « cher et vénéré Père Pel ». Il y rapporte notamment cette prophétie faite par le saint prêtre, concernant les châtiments qui doivent frapper la France.



« Ainsi, en 1945, mon bon Père Pel me déclarait de la part de Dieu :

Mon fils, me disait-il, sachez que les péchés du monde allant crescendo dans l’horreur au cours de ce siècle, de très grands châtiments divins vont fondre sur le monde et aucun continent ne sera épargné parla Colère de Dieu.

La France coupable d’Apostasie et reniant sa vocation sera durement châtiée. Elle sera divisée comme par une ligne allant de Bordeaux à Lille. A droite de cette ligne tout sera dévasté et brûlé par l’envahissement des peuples venus de l’Est et aussi par la chute de grosses météorites enflammées tombant en pluie de feu sur la terre entière et sur ces régions en particulier. Ce sera la désolation générale. Révolutions, guerre, épidémies, peste et autres, gaz toxiques et chimiques, violents tremblements de terre. Les volcans éteints de France se rallumeront, détruisant tout : Auvergne, Alpes, Pyrénées et autres lieux. Tandis que la partie gauche de la ligne sera moins touchée (Vendée, Bretagne, à cause de la Foi enracinée encore dans ces régions), mais néanmoins il faudra s’éloigner grandement des côtes, parfois même jusqu’à 50 km, pour échapper à leur engloutissement au fond des mers, comme Marseille ainsi que la Côte d’Azur, qui seront englouties à cause des péchés commis et des scandales sur les plages de ces régions en particulier. Mais je dois vous dire, mon enfant, que les sectaires et les grands ennemis de Dieu qui voudront s’y réfugier, croyant échapper à ce cataclysme mondial,y seront mis à mort par les démons eux-mêmes, quelques soient les endroits où ils puissent se cacher car la Colère du Seigneur est juste et sainte.

D’épaisses tènèbres, provoquées par la guerre, les incendies gigantesques et la chute des morceaux d’étoiles enflammées qui tomberont durant trois jours et trois nuits feront disparaître le soleil, et seuls les cierges de la Chandeleur, bénis à cette occasion, pourront donner de la lumière dans les mains des croyants, mais les impies ne verront pas cette lumière miraculeuse car ils ont leurs âmes dans les ténèbres.

Ainsi mon enfant, les ¾ de l’humanité sera détruite et par endroit en France, il faudra souvent faire cent kilomètres pour trouver son semblable. On en viendra à manger de la chair humaine pour survivre. Plusieurs nations disparaîtront de la carte du monde. La France sera bien petite, mais elle survivra en partie jusqu’à la fin des temps. Car elle redeviendra, ainsi purifiée, la fille aînée de l’Eglise rénovée. Car tous les Caïn et les Judas de l’humanité auront disparu dans ce Jugement des Nations, mais non encore de la Fin des Temps, qui devra avoir lieu plus tard.

La mer Méditerranée va disparaître totalement, les océans lanceront vers le ciel d’énormes jets de vapeurs brûlants et balaieront les continents en un effroyable raz-de-marée, anéantissant tout sur son passage, tandis que de nouvelles montagnes surgiront des océans et des terres et pendant que s’effondreront les Alpes et la vallée du Rhin jusqu’au nord, envahies par la mer. Ainsi, la carte du monde actuel sera totalement changée. Et la terra aura de grandes secousses qui l’empêcheront de tourner sur elle-même normalement. Les saisons n’existeront plus trois années au moins avant que la terre puisse redonner des herbes et de la végétation. Grande famine dans le monde entier. Paris sera détruit par la Révolution et brûla par des tirs atomiques des Russes depuis Orléans et la région de Provins. Tandis que Marseille et la Côte d’Azur s’écrouleront dans la mer.

Plus de 3 milliards d’êtres humains disparaîtront dans cette tourmente mondiale et Jésus disait qu’il n’y aura plus de si grande désolation, même à la fin du monde, tellement sera grand le châtiment dû aux péchés du monde.

Nous commençons, mon enfant, me disait-il (1945) à entrer dans le temps de l’Apocalypse vu par Saint Jean, l’apôtre tant aimé de Jésus.

Plus tard, quand vous verrez que ce temps redouté est proche, alors allez en Bretagne vous retirer, mais vers le centre, loin des côtes qui s’écrouleront.

Car ce fléau mondial commencera par une froide nuit d’hiver et un effroyable grondement de tonnerre divin sera entendu du monde entier, et ce coup de tonnerre divin aura un son anormal, rempli de cris démoniaques, ce sera la voix du péché que les hommes épouvantés entendront cette nuit-là ».

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par basileus Mar 9 Sep 2008 - 12:51

je tiens a vous apprendre que du temps de l'urss des milliers de gens etaient baptise dans le plus grand secret. Il y a meme des personnes qui on ete baptise plus de 4 fois et par le meme pretre.
exemple j ai un fils qui viens de naitre je l emmene en cachette le baptise moi son pere et oui je ne sais pas si sa mere va me denoncer lol et voila l enfant toujours en cachette avec sa mere au batistere et 2 fois et le prete toujours dans le silence et hop voila les grand- parent hai notre premier petit fils avec les parent comuniste pas de bapteme et hop 3eme fois que le petit garçon est plonger dans l eau avec toujours le meme pope et voila que les grand parent maternelle sans mele et voila le 4eme plongeons dans l'eau du bapteme.
tous les dirigeant comuniste de plus au rang baptisaient leur enfant en cachette et vladimir poutine a ete baptise avec l aide de sa babouchka qui aimait dieu .
basileus
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 273
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Mar 9 Sep 2008 - 13:31

Bonjour Basileus !

connaissez-vous le livre "Les voleurs de Dieu" par Maria Winowska, Edition Saint Paul...

c'est tout à fait ce que vous racontez : persécutions et trahisons sous le communisme, en particulier vis à vis des chrétiens !...
Mais ce livre relate de très beaux miracles... je vous le recommande !

Ceci pour dire, que Dieu ne nous abandonne jamais ; il est un ami fidèle...

Même sous l'invasion "rouge" annoncée pour ces temps qui viennent, si nous gardons foi en Dieu, si nous croyons en sa miséricorde, il nous accordera refuge...

Que Dieu vous bénisse Basileus !

Lau

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par bertrand Lun 10 Nov 2008 - 0:59

Bravo et un grand merci pour la diffusion de ces textes !

Je n'en connaissais pratiquement aucun. Pourtant j'en connais des dizaines et des dizaines en provenance de prophètes plus récents qui disent la même chose.

C'est effarant ce nombre de messages dignes de foi au contenu identique !

C'est impressionnant, cela fait peur !

Je regrette qu'il n'y ait, à ma connaissance, aucun ouvrage qui ne les regroupe tous (ou la plupart). Si vous connaissiez des ouvrages de cette nature, je vous remercie de bien vouloir en communiquer les références sur ce site. Je m'en servirai et d'autres personnes certainement aussi.

Une deuxième chose serait extrêmement intéressante. Cela consisterait à faire la synthèse de toutes ces prophéties en un seul texte plus complet et sans répétition.

En effet, on constate que chaque prophétie donne souvent un éclairage plus détaillé sur un aspect des choses qui n'est pas repris par les autres. Si bien que l'on perd le fil de l'histoire. On ne sait plus ce qui doit se passer avant et après.

On pourrait ainsi construire une histoire plus "complète" et plus ordonnée de notre futur (en mettant en évidence les sources, ainsi que les variantes, voire les contradictions apparentes, le cas échéant).

Qui aurait le courage de faire un tel travail ?

Merci encore et que Dieu vous bénisse.

bertrand
J'ai la foi

Messages : 6
Inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par lau Lun 10 Nov 2008 - 14:40

Il existe un livre qui regroupe une quantité de prophéties sur les événements à venir. A l'heure actuelle, c'est le plus complet car il réunit un maximum de prophéties. Livre très bien fait en 3 tomes qui abordent des thèmes comme le châtiment du monde, la révoution destruction de Paris par le feu, le Protocole des Sages de Sion, le communisme, l'Antéchrist, durée du châtiment, les ténèbres, l'orage, les tremblements de terre, le message "secret" de la Salette, le message sauveur de Fatima, le secours du Ciel, le coeur douloureux et immaculéde Marie, Elie et Hénoch, le Grand Pape, le Grand Monarque, conversion des nations, la restauration, le concile oecuménique, la protection des justes, la mission divine de la France, Marie, le nouveau royaume de Dieu, Reine de l'univers, etc... Ce livre a été écrit en 1976 (environ) mais comme "les fumées de Satan sont entrées dans l'Eglise" en 1972, il s'avère extrêmement complet et étonnant d'actualité par rapport aux événements qui se déroulent maintenant sous nos yeux...

1050 pages qui instruisent et fortifient dans la prière et la foi. Un livre plein d'espérance.

Il s'intitule "Veillez et priez car l'Heure est proche ; il est midi moins cinq" de Michel Servant.

Lecture à recommander !

Pour se le procurer :
Tout Restaurer dans le Christ (sigle T.R.C.)
1 Rue Saint Léger
Bâtiment B2 Appartement 89
78100 SAINT GERMAIN EN LAYE


Coût : 60 euros (395 Francs) + 5 euros de port (1,6 kg)

On peut le trouver aussi sur Priceminister mais attention à bien acheter les 3 tomes
http://www.priceminister.com/offer/buy/17909715/Servant-Michel-Veillez-Et-Priez-Car-L-heure-Est-Proche-Il-Est-Midi-Moins-Cinq-Livre.html

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

prophéties du passé pour notre temps Empty Re: prophéties du passé pour notre temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum