Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

+9
bona fide
Gilles
Brenda Lee
Emmanuel
violaine
pax et bonum
r923942
Michael
B1231234
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Emmanuel Mar 18 Jan 2011 - 1:14

Oui, c'est la doctrine de la Cause Première de Saint Thomas d'Aquin, premier point de sa somme théologique, à laquelle j'adhère, mais je fais vous faire peur, pour moi tout est Dieu, vous, moi, une fourmi, une jacinthe, un caillou, un arbre, une rivière, un extra-terrestre, etc... Donc je respecte tout dans la mesure de mon possible.

Bonjour Brunolito,

Cela ne fait pas peur, car je connais cette doctrine, souvent appelée panthéisme. Cela implique un Dieu sans visage, mais d'un autre côté, les gens qui croient ainsi ont au moins des aspirations spirituelles, en comparaison à tant d'âmes qui n'en ont pas.

Parce que si Dieu n'est pas un brin d'herbe, dans le brin d'herbe, dans le mouton, dans le geai bleu, il y a la trace de Dieu, son Auteur. On découvre tout sur le Créateur, en observant Son oeuvre. Son Amour, Sa beauté, Sa délicatesse. Et si Dieu n'est pas le mouton, sans le souffle de Dieu, rien ne vit, car Dieu pénètre tout, insuffle vie à tout ce que nous connaissons.

La Grâce, est aussi de Dieu, et est encore plus vivifiante... C'est la Charité qui consume d'Amour l'âme qui a soif d'infini, d'absolu, qui a soif de Dieu.

Même si je ne partage pas toute cette pensée qui est la vôtre, votre idéal et votre respect pour la nature, votre sensibilité à celle-ci dans laquelle vous voyez Dieu, révèle une âme vivante, assoiffée de douceur, et de lumière.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par pax et bonum Mar 18 Jan 2011 - 10:03

Monsieur Lito.
Nous sommes en plein dans l'inversion des valeurs avec votre interprétation sur Caïn et Abel.
vous faites d'Abel L'assasin et de Caïn le juste!
Pour répondre à vos questions,je n'ai pas d'enfants,étant religieux avec des voeux qui ne sont pas ceux de manger de la salade.
Pour la référence où Jésus mange du poisson:St Luc 24 v 41,42,43:
"Il leur dit:Avez-vous quelque chose à manger?Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.Il le prit et le mangea devant eux."
Alors,je vous conseille un bon menu:pommes de terre crues ,igname de Chine cru également et spaghettis non cuits tout raides comme des baguettes.
Enfin,merci pour votre courtoisie qui est en votre faveur.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7423
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Mar 18 Jan 2011 - 21:40

pax et bonum a écrit:Monsieur Lito.
Bonsoir Mr Bonum,


pax et bonum a écrit:Nous sommes en plein dans l'inversion des valeurs avec votre interprétation sur Caïn et Abel.
vous faites d'Abel L'assasin et de Caïn le juste!
Je n'inverse rien, je vous posais juste une question à laquelle, comme à votre habitude, vous n'avez pas répondu. On s'y fait avec le temps, même si j'aimerai bien y voir apporter quelques éléments de réponses pour ma curiosité personnelle.

pax et bonum a écrit:Pour répondre à vos questions,je n'ai pas d'enfants,étant religieux avec des voeux qui ne sont pas ceux de manger de la salade.

Dommage pour les enfants, cela vous aurait permis de connaitre l'amour paternel, et ainsi d'être mieux à même de saisir l'amour que Dieu peut nous porter.
J'apprécie énormément aussi votre façon de caricaturer les végétariens, cela dénote une grande ouverture d'esprit et un amour du prochain des plus... exotique.

pax et bonum a écrit:Pour la référence où Jésus mange du poisson:St Luc 24 v 41,42,43:
"Il leur dit:Avez-vous quelque chose à manger?Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.Il le prit et le mangea devant eux."

Intéressant, une preuve de plus que le NT a été défiguré et manipulé.
Matthieu [1:22/23]: "Tout cela arriva pour que s'accomplisse ce que le Seigneur avait dit par le prophète: Voici que la vierge concevra et enfantera un fils auquel on donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous."
J'imagine que vous savez de quel prophète il s'agit ? pour ceux qui l'ignorerait, il s'agit d'Esaïe. Et qu'avait-il dit exactement ? ceci en [7:14/15] de son livre: "Aussi bien le Seigneur vous donnera t-il un signe: Voici que la jeune femme est enceinte et enfante un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. De crème et de miel il se nourrira, sachant rejeter le mal et choisir le bien."

Il s'avère que le Nouveau Testament à été profondément modifié. Le professeur Nestlé, dans son livre "Introduction au texte original du Testament grec" nous dit que certains érudits appelés « correctores » furent nommés par les autorités ecclésiastiques de l’époque afin de « corriger », ou plus précisément altérer les textes des Ecritures.

Une de ces « corrections » eut lieu au concile de Nicée (325 après Jésus-Christ). À ce concile, affirment plusieurs érudits contemporains, les prêtres ont complètement modifié, par omission ou extrapolation, les documents chrétiens originaux. Le but de ces modifications était de rendre les Ecritures acceptables à empereur Constantin. Celui-ci était d’ailleurs connu comme un être cruel qui versait du plomb liquide dans la gorge des chrétiens végétariens qu’il capturait.

Avec un tel empereur, il est aisé de comprendre que les prêtres n'aient pas souhaité le contrarier.

pax et bonum a écrit:Alors,je vous conseille un bon menu:pommes de terre crues ,igname de Chine cru également et spaghettis non cuits tout raides comme des baguettes.

Mais d'où vous vient toute cette colère, cette haine ? que vous ai-je fait ?
Je sais que les carnivoristes sont plus violents que les autres, peut-être est-ce une raison... je l'espère, auquel cas le remède est vite trouvé.

pax et bonum a écrit:Enfin,merci pour votre courtoisie qui est en votre faveur.
C'est vrai que j'ai du mal à dire la même chose pour vous, pourtant je vous aime quand même, car il me semble qu'au fond de vous, vous souffrez.

Que la Paix vous accompagne.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par pax et bonum Mer 19 Jan 2011 - 16:53

Allez en paix,Monsieur Lito,et suivez votre religion.
Excusez-moi si mes paroles ont été aussi dure que les spaghettis crus!
Si vous citez la prophétie d'Isaïe sur l'Emmanuel,vous reconnaissez donc l'Incarnation divine en Jésus christ.
Ce n'est déjà pas si mal.
Très amusant que la sentence "sur la Crème et le Miel" provienne du Professeur Nestlé!Il fallait la faire!
Restons donc sur le ton plaisant et prions les uns pour las autres.
Au revoir!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7423
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Mer 19 Jan 2011 - 18:25

pax et bonum a écrit:Excusez-moi si mes paroles ont été aussi dure que les spaghettis crus!

Vous êtes tout pardonné.

pax et bonum a écrit:Si vous citez la prophétie d'Isaïe sur l'Emmanuel,vous reconnaissez donc l'Incarnation divine en Jésus christ.

Je reconnais l'incarnation divine en vous, en chaque être humain, en chaque parcelle de vie, et même dans la matière inerte, car il n'est rien qui ne procède de Dieu.

pax et bonum a écrit:Très amusant que la sentence "sur la Crème et le Miel" provienne du Professeur Nestlé!Il fallait la faire!

Oui, j'ai trouvé également, il y a des choses qui ne s'inventent pas.

Que la Paix vous accompagne.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Manuela Jeu 20 Jan 2011 - 0:39

Bonjour pax,


Cette discussion entre vous et Brunolito m`a interésser. Quel bonté et compréhension de la part de Brunolito, même avec des opinions differentes il vous dis qu`il vous aime, çà c`est beau à entendre.

Ce que je retiens c`est l`amour et pardon pour son prochain, alors soyez en paix car il vous en veux pas.

Nos mots parfois nous dépasse on ce rend pas toujours compte mais quand on retrouve la paix c est la grâce reçu du Seigneur.

Je vous aime moi aussi.


Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Jeu 20 Jan 2011 - 9:06

Manuela a écrit:Quel bonté et compréhension de la part de Brunolito, même avec des opinions differentes il vous dis qu`il vous aime, çà c`est beau à entendre.

Bonjour Manuela,

Merci pour votre message et merci d'avoir fait remarqué ce que j'avais dit à Pax et bonum. Il semble que certains modérateurs prennent plaisir à censurer certains messages à l'insu des auteurs. Une pratique obscure...

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 12:57

Bonjour Brunolito et bienvenue parmi nous Bouquet

Extrait de l'évangile des Esseniens que vous avez transmis en page 1 :

"mangez tous les fruits des arbres, toutes les herbes des champs "
Question
Voici ma question : Qu'en est-il des baies et herbes toxiques ? Qu'en est-il dit dans ce livre ? Car Si Jésus a donné des détails, Il ne pouvait omettre celui ci... ça tombe sous le sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Manuela Jeu 20 Jan 2011 - 18:53




Bonjour Brunolito,


Merci à vous aussi.


Que Dieu vous bénisse.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Jeu 20 Jan 2011 - 21:35

Anne Onime 1 a écrit:Bonjour Brunolito et bienvenue parmi nous Bouquet

Bonsoirt Anne, merci pour votre accueil et pour les fleurs. Promis, je ne les mangerai pas Very Happy

Anne Onime 1 a écrit:Voici ma question : Qu'en est-il des baies et herbes toxiques ? Qu'en est-il dit dans ce livre ? Car Si Jésus a donné des détails, Il ne pouvait omettre celui ci... ça tombe sous le sens.

Il n'est rien dit sur les baies et herbes toxiques, mais comme vous le signalez, ça tombe sous le sens de ne pas en manger.

Je vous avoue que je reste perplexe au regard des réactions des personnes de ce forum sur cette question du végétarisme, et notamment celui de Jésus. Comment imaginer cet être lumineux, si compatissant, sans la moindre once de violence, prêt à tendre l'autre joue même, qu'il puisse se nourrir de cadavres d'animaux ? En revanche j'ai une théorie concernant la falsification du Nouveau Testament sur ce point, mais je n'ose en parler de peur de choquer ou de déranger. En réfléchissant un peu je suis certain que bon nombre d'entre vous seraient capable de trouver. Je vais vous mettre sur la piste. Lorsque votre religion est pourchassée, traquée afin d'être éradiquée, et que vous avez un signe distinctif qui vous trahit, que faites vous ? vous cherchez logiquement à cacher ce signe pour préserver votre vie et votre foi, non ?

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Emmanuel Jeu 20 Jan 2011 - 21:57

Bonjour Brunolito,

Jésus a mangé du poisson. C'est si simple. Il a mangé de l'agneau pascal aussi. Cela était dans la tradition juive, et tout israélite se devait de respecter le rituel, à chaque Pâques.

Oui, Jésus était lumineux, il enseignait de tendre l'autre joue, et tant d'autres choses encore. Peut-être pourriez-vous porter attention à Son enseignement, lire l'Évangile, le méditer.

Une des règles de la Charte de notre forum est de croire et de respecter Dieu le Père, Jésus-Christ, le Saint-Esprit, et la Bible.

Maintenant, nous savons que vous n'êtes pas tout à fait rendu là, mais nous sommes heureux tout de même d'échanger avec vous. Cependant, s'il vous venait à l'idée de vous mettre à combattre la Bible plus activement, dire qu'elle a été falsifiée, etc., ce serait définitivement dépasser la ligne et manquer à ce respect important.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Jeu 20 Jan 2011 - 22:52

Emmanuel a écrit:Bonjour Brunolito,

Bonsoir Emmanuel,

Emmanuel a écrit:Cependant, s'il vous venait à l'idée de vous mettre à combattre la Bible plus activement, dire qu'elle a été falsifiée, etc., ce serait définitivement dépasser la ligne et manquer à ce respect important.

Je vous présente mes excuses Emmanuel si vous avez interprétez mes propos comme une attaque envers la Bible, ce n'est pas mon but. D'ailleurs je n'ai qu'un seul but: la Vérité, le reste m'importe peu. Vous me voyez donc désolé de ne pouvoir poursuivre cette discussion plus avant, il est hors de question qu'un livre soit sujet de discorde entre Êtres Vivants, et en particulier avec vous.

Adieu.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 23:45

Bonsoir Brunelito

Promis, je ne les mangerai pas

Smile en principe elles ne sont pas toxiques, mais bon, sait-on jamais


Il n'est rien dit sur les baies et herbes toxiques, mais comme vous le signalez, ça tombe sous le sens de ne pas en manger

Ok on peut comprendre ça comme ça...

Mais comme Jésus aurait eu le souci du détail selon cet évangile, très logiquement Il aurait dû préciser les plantes qu'on ne peut consommer, ceci aussi ça tombe sous le sens. Faire de la rétention d'information sur un sujet aussi grave ne peut émaner du Christ.
Je connais un tas de gens qui sont incapables de reconnaître des baies et herbes toxiques, et moi-même n'en connais que peu... le film "into the wilde" nous montre aussi la triste fin de ce merveilleux garçon qui trouva la mort faute d'avoir reconnu une plante qui l'a empoisonné, et tué... il eut une fin horrible et ce n'est pas le premier qui en est mort ! Alors manger des herbes, oui, pourquoi pas, mais avec un bon livre sur les plantes sous le bras, très très précis, pour ne pas risquer de s'empoisonner ... scratch C'est cuit pour les illettrés !

En revanche j'ai une théorie concernant la falsification du Nouveau Testament sur ce point
,

Des théories chacun peut en pondre, "c'est humain" !

Lorsque votre religion est pourchassée, traquée afin d'être éradiquée, et que vous avez un signe distinctif qui vous trahit, que faites vous ? vous cherchez logiquement à cacher ce signe pour préserver votre vie et votre foi, non ?

Qui est traqué ? Vous ? De quelle religion parlez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Emmanuel Ven 21 Jan 2011 - 3:23

Bonjour Anne Onime1,

Brunolito fait probablement allusion au signe du poisson qui était distinctif des chrétiens à l'époque, et qui était utilisé pour se reconnaître les uns les autres durant la persécution par Rome.

J'imagine que Brunolito soutient qu'on a trafiqué l'Évangile en insérant du poisson un peu partout dans celui-ci, par réflexe de survie ou autre.

Oui, nous pouvons tous pondre des théories, mais, la vérité est bien plus belle.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Ven 21 Jan 2011 - 7:05

Bonjour Anne,

Anne Onime 1 a écrit:Alors manger des herbes, oui, pourquoi pas, mais avec un bon livre sur les plantes sous le bras, très très précis, pour ne pas risquer de s'empoisonner ... scratch C'est cuit pour les illettrés !

L'enseignement de tout temps a toujours été oral, ce n'est que depuis peu dans l'histoire de l'humanité qu'il commence à s'écrire. De nos jours rien a changé, lorsque vous allez voir un "sage" ou un "maître spirituel", l'enseignement ne sera qu'oral et physique, les livres c'est pour la propagande.

Lorsque votre religion est pourchassée, traquée afin d'être éradiquée, et que vous avez un signe distinctif qui vous trahit, que faites vous ? vous cherchez logiquement à cacher ce signe pour préserver votre vie et votre foi, non ?

Qui est traqué ? Vous ? De quelle religion parlez vous ?[/quote]

Du christianisme dans ces premiers temps. Un peu plus haut j'ai déjà indiqué le sort que réservé l'empereur Constantin aux chrétiens végétariens en leur versant du plomb liquide dans la bouche. Les modifications de la Bible ce n'est pas moi qui en parle, ce sont les scientifiques et exégètes contemporains, je ne fais que relayer leurs découvertes.
Je vous invite également à lire l'ouvrage d'Etienne Trocmé intitulé "l'enfance du Christiannisme" qui nous apprends beaucoup sur le contexte du développement de celui-ci.

Que la Paix vous accompagne.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Ven 21 Jan 2011 - 7:11

Bonjour Emmanuel,

Emmanuel a écrit:Brunolito fait probablement allusion au signe du poisson qui était distinctif des chrétiens à l'époque, et qui était utilisé pour se reconnaître les uns les autres durant la persécution par Rome.

J'imagine que Brunolito soutient qu'on a trafiqué l'Évangile en insérant du poisson un peu partout dans celui-ci, par réflexe de survie ou autre.

Cela est faux, ce n'est nullement ce que je soutiens, vos conclusions sont trop hâtives. Le poisson comme vous le dites est un signe de reconnaissance, non un signe distinctif, alors que le végétarisme permettait à quiconque de savoir que vous étiez chrétien. Le climat de suspicion qui régnait à l'encontre des chrétiens à cette époque était semblable à celui qui régnait envers les juifs en Europe lors de la seconde guerre mondiale. Pardon de rappeler ce point sensible de l'histoire, mais c'est pour donner une idée de ce que ça pouvait être.

Emmanuel a écrit:Oui, nous pouvons tous pondre des théories, mais, la vérité est bien plus belle.

Vous ne pouvez imaginer à quel point je suis d'accord avec vous sur ce point, malheureusement je crains que ce ne soit pas pour les mêmes raisons.

Que la Paix vous accompagne.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Emmanuel Ven 21 Jan 2011 - 8:46

Bonjour Brunolito,

Les habitudes alimentaires ne faisaient pas partie de l'enseignement de Jésus, ni de l'enseignement apostolique. L'Évangile porte le regard dans une direction si éloignée.

(Saint-Paul)






Rm 14:1-A celui qui est faible dans la foi, soyez accueillants sans vouloir discuter des opinions.
Rm 14:2-Tel croit pouvoir manger de tout, tandis que le faible ne mange que des légumes :
Rm 14:3-que celui qui mange ne méprise pas l'abstinent et que l'abstinent ne juge pas celui qui mange ; Dieu l'a bien accueilli.
Rm 14:4-Toi, qui es-tu pour juger un serviteur d'autrui ? Qu'il reste debout ou qu'il tombe, cela ne concerne que son maître ; d'ailleurs il restera debout, car le Seigneur a la force de le soutenir.
Rm 14:5-Celui-ci préfère un jour à un autre ; celui-là les estime tous pareils : que chacun s'en tienne à son jugement.
Rm 14:6-Celui qui tient compte des jours le fait pour le Seigneur ; et celui qui mange le fait pour le Seigneur, puisqu'il rend grâce à Dieu. Et celui qui s'abstient le fait pour le Seigneur, et il rend grâce à Dieu.
Rm 14:7-En effet, nul d'entre nous ne vit pour soi-même, comme nul ne meurt pour soi-même ;
Rm 14:8-si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Donc, dans la vie comme dans la mort, nous appartenons au Seigneur.
Rm 14:9-Car le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants.
Rm 14:10-Mais toi, pourquoi juger ton frère ? et toi, pourquoi mépriser ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons au tribunal de Dieu,
Rm 14:11-car il est écrit : Par ma vie, dit le Seigneur, tout genou devant moi fléchira, et toute langue rendra gloire à Dieu.
Rm 14:12-C'est donc que chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.
Rm 14:13-Finissons-en donc avec ces jugements les uns sur les autres : jugez plutôt qu'il ne faut rien mettre devant votre frère qui le fasse buter ou tomber. -
Rm 14:14-Je le sais, j'en suis certain dans le Seigneur Jésus, rien n'est impur en soi, mais seulement pour celui qui estime un aliment impur ; en ce cas il l'est pour lui. -

Rm 14:17-Car le règne de Dieu n'est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint.

Au revoir,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par pax et bonum Ven 21 Jan 2011 - 9:08

La dernière phrase est le condensé de tout le débat!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7423
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Ven 21 Jan 2011 - 9:20

Emmanuel a écrit:Bonjour Brunolito,

Les habitudes alimentaires ne faisaient pas partie de l'enseignement de Jésus, ni de l'enseignement apostolique. L'Évangile porte le regard dans une direction si éloignée.

(Saint-Paul)

J'en doute fort car en tant que thérapeute comment a-t-il pu ignorer cette phrase du père de la Médecine, Hippocrate, 5 siècles avant lui: "Que ton aliment soit ta seule médecine." ?
Hippocrate serait donc en contradiction avec la Bible et vous refusez toute thérapie moderne issue des médecins lui ayant porté allégeance dans leur serment ? D'ailleurs, un médecin peut-il être catholique en vertu de ce précepte ?


Rm 14:17 - car le règne de Dieu n'est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint.

"Seuls les ignorants et les fous séparent penser et exister." [Spinoza]

Que la Paix vous accompagne.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Emmanuel Ven 21 Jan 2011 - 9:35

Bonjour Brunolito,

Jésus n'était pas thérapeute, mais thaumaturge. Je sais que vous n'avez pas la Foi, et que vous ne croyez pas dans les miracles, mais c'est cela que la Bible proclame.

À propos de votre citation de Spinoza, je regrette votre attitude. Il serait si bon de méditer la phrase proposée, plutôt que de recourir aux insultes, à propos d'une réalité si profonde, que vous ne semblez pas du tout saisir. Il suffit alors de poser des questions. C'est une perle de sagesse et de profondeur.

À nouveau s.v.p., faites un effort au niveau du respect, tant de la Bible que des forumeurs.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par sylvie-r Ven 21 Jan 2011 - 9:50

Bonjour à vous, et bravo à Brunolito pour son calme et sa persévérance Pray

Chez les animaux, les premiers indices à observer au sujet de la douleur est le changement de comportement : l'animal va essayer de fuir, se rebeller comme mordre... et si la douleur est chronique, il va s'instaurer un système d'aversion.
C'est ce qui se produit dans les élevages où les animaux ne sont plus considérés comme des êtres vivants mais des objets sans aucun respect et je ne parle pas des abattoirs. Ces conditions amènent un stress qui amènent des toxines de peur, de colère dans l'organisme et que l'être humain ingurgite.

Si un animal n'avait pas peur d'être tué, il ne s'enfuierait pas. Donc stress, et c'est valable pour les animaux domestiques et sauvages.

Une des raisons à toute cette violence et ce stress sur terre.

Sur le plan physiologique, c'est relié au système nerveux central. Donc pour souffrir il faut en avoir un.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de couper de la salade ou autre dans le jardin, aucune ne m'a montré un signe de douleur.

L'agneau Pascal peut ne pas être vu comme le fait de manger vraiment de la viande mais vu sur un plan symbolique : le sang de l'agneau pascal étant le signe pour épargner les hébreux lors de la dernière plaie d'Egypte avant la sortie d'Egypte. Les brebis étant le peuple.

« Quand l'Éternel traversera l'Égypte pour frapper et qu'il verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Éternel passera par–dessus la porte et ne laissera pas le destructeur entrer dans vos maisons pour (vous) frapper. » (Exode 12:23).

La sortie d'Egypte étant assimilée à la délivrance définitive de la désobéissance à Dieu, et à une signification du mot péché ; c'est ce qu'a fait également Jésus en se sacrifiant et en donnant son sang en rémission de nos péchés.

Rien n'indique qu'il était dit de manger de la viande. Jésus mangeait du poisson, pas de viande.

Quant à l'humanité, le monde nous montre qu'il y a bien plus "d'humanité" chez certains animaux que chez la plupart des êtres humains.

L'être humain est il me semble le seul être vivant à tuer pour le plaisir ; les animaux tuent pour se nourrir.

Je rejoins donc Brunolito sur le fait de ne pas manger de viande.

Jésus disait aussi que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est impur mais ce qui en sort. Il faisait allusion à la parole qui peut faire tant de mal.

A trop citer la Bible ou la Torah, on ne parle plus avec son coeur mais avec son intellect ; c'est ce que montre la chute, la descente dans le matérialisme
qui passe non seulement par le biais des biens de consommation, mais par le matérialisme intellectuel ou spirituel.

S'il arrive à l'homme de manger des plantes toxiques, de nos jours, c'est plus par pertes de certaines connaissances et l'habitude prise d'aller se pourvoir en nourriture chez l'épicier du coin. C'est l'inconvénient de la société moderne ; les hommes restés proches de la nature, savent quelle plante est toxique, quelle plante est comestible et quelle plante peut soigner.

La Bible a non seulement été trafiquée, des textes ont disparu et elle a été également mal recopié par les moines, sans parler du fait de la perte du sens premier des paroles du fait des nombreuses traductions, de l'araméen à l'hébreu, au grec.... donc inévitablement des interprétations qui laissent à caution.

Et l'on pourrait ajouter aussi le fait que Jésus a beaucoup parlé en paraboles et que son enseignement ne demande pas à être répété comme un perroquet, (ce qu'il reprochait aux rabins) mais compris.

Jésus parlait avec son coeur non avec son intellect.

Amicalement,
Sylvie

sylvie-r
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Age : 104
Localisation : Tahiti
Inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Emmanuel Ven 21 Jan 2011 - 10:00

Sylvie-r a écrit:La Bible a non seulement été trafiquée (...)

Bonjour Sylvie,

Vous semblez avoir une pensée étrangement similaire à celle de Brunolito. Je ne sais pas ce qui vous a attiré sur le Peuple de la Paix, mais si vous désirez combattre la Bible, je ne pourrai maintenir le droit d'écriture pour vous, ni pour lui.

J'admire votre amour de la nature et des animaux, et je reconnais ce bien en vous. Cependant, je dois vous demander de respecter la Parole de Dieu, et le caractère catholique de ce forum.

Comme indiqué à Brunolito, nous sommes heureux de vous accueillir, mais ces échanges doivent rester respectueux, tant des forumeurs, que du caractère catholique du forum du Peuple de la Paix. Si je devais intervenir à nouveau suite à cet avertissement, je serai dans l'obligation de retirer le droit d'écriture, soit à vous, ou à notre ami Brunolito.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Ven 21 Jan 2011 - 14:09

Emmanuel a écrit:Jésus n'était pas thérapeute, mais thaumaturge. Je sais que vous n'avez pas la Foi, et que vous ne croyez pas dans les miracles, mais c'est cela que la Bible proclame.

Détrompez vous, j'ai la Foi, ce n'est pas parce qu'elle est différente de la vôtre qu'elle est erronée.

Emmanuel a écrit:À propos de votre citation de Spinoza, je regrette votre attitude. Il serait si bon de méditer la phrase proposée, plutôt que de recourir aux insultes, à propos d'une réalité si profonde, que vous ne semblez pas du tout saisir.

La citation de Spinoza est une réponse à la violence de celle de Paul et elle ne s'adresse qu'à lui-même. Je suis navré de voir qu'il vous faut sortir des citations d'une personne qui appartenait aux Pharisiens et aux Zélotes, secte particulièrement violente (cf Etienne Trocmé, "L'enfance du Christianisme"). Nous ne sommes plus dans les paroles de Jésus ou de Dieu, mais dans celle d'un homme qui est toujours resté très discret quant à son bouleversement intérieur lors de son trajet à Damas (cf toujours Etienne Trocmé, professeur de Nouveau Testament à l'université de Strasbourg).


Emmanuel a écrit: Il suffit alors de poser des questions. C'est une perle de sagesse et de profondeur.

Mais j'ai posé tout un tas de questions, je n'ai pas eu de réponse.
Comment Paul peut-il soutenir que le régne de Dieu est justice, paix et joie, alors que nous ne pratiquons que barbarie, violence et haine envers nos frères animaux, êtres sensibles tout comme nous ? Avez vous regardé les vidéos que j'ai posté, qu'en pensez vous ? Est-ce l'idée de la justice, de la paix et de la joie que le Christianisme souhaite véhiculer ?


B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Ven 21 Jan 2011 - 14:17

Bonjour Sylvie,

sylvie-r a écrit:Chez les animaux, les premiers indices à observer au sujet de la douleur est le changement de comportement : l'animal va essayer de fuir, se rebeller comme mordre... et si la douleur est chronique, il va s'instaurer un système d'aversion.
C'est ce qui se produit dans les élevages où les animaux ne sont plus considérés comme des êtres vivants mais des objets sans aucun respect et je ne parle pas des abattoirs. Ces conditions amènent un stress qui amènent des toxines de peur, de colère dans l'organisme et que l'être humain ingurgite.

Oui, vous avez entièrement raison, par le biais de la nourriture carnée nous ingurgitons les émotions telles que la peur, la colère, l'angoisse, la violence, etc... Ces toxines viennent polluer notre corps physique dans un premier temps (les maladies cardio-vasculaires dues à une consommation excessive de viande est la première cause de mortalité en occident, et dans un second temps nos corps subtils jusqu'à notre âme. La violence engendrant la violence, nous ne sortirons jamais de ce cycle infernal.

Au contraire, la non-violence active permet de résoudre des problèmes en ne détruisant pas l'homme. Par la non-violence active, on s'attaque à la racine du mal sans détruire les relations humaines. La non-violence active sauve. La non-violence active est le fruit de l'amour. La non-violence active est le fruit du pardon. La non-violence active nous est enseignée par l'Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ. (extrait du site de la Commission Episcopale Justice et Paix)

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Ven 21 Jan 2011 - 14:27

Emmanuel a écrit:
Bonjour Sylvie,

Vous semblez avoir une pensée étrangement similaire à celle de Brunolito. Je ne sais pas ce qui vous a attiré sur le Peuple de la Paix, mais si vous désirez combattre la Bible, je ne pourrai maintenir le droit d'écriture pour vous, ni pour lui.

Je ne suis pas le seul à penser de la sorte, de plus en plus de personnes accordent leur cœur avec leurs actes. D'aillerus je vais surement vous surprendre mais savez vous où l'on trouve le plus de végétariens dans le monde après l'Inde ? en Israël !!! plus de 4% de la population s'y est convertie.
Pour le droit d'écriture cela serait vraiment dommage, ce topic est particulièrement lu par vos membres (presque 1000 vues en 1 semaine !!!) et les mp que j'ai reçu prouvent que nous touchons un point sensible, que beaucoup de chrétiens y accordent une certaine vérité, car il s'agit d'un message d'Amour et de Paix.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Emmanuel Ven 21 Jan 2011 - 14:43

Bonjour Brunolito,

Brunolito a écrit:Détrompez vous, j'ai la Foi, ce n'est pas parce qu'elle est différente de la vôtre qu'elle est erronée.

Je faisais tout particulièrement allusion à la Foi dans les miracles, Foi dans la capacité de Jésus-Christ de faire des miracles, où vous aviez mentionné que vous n'y croyiez pas personnellement. Jésus demandait toujours la Foi chez la personne, avant qu'il guérisse. Le miracle dépendait de l'action de Jésus, mais aussi de la Foi ou de l'absence de Foi de chacun, car chaque action du Seigneur avait une fin spirituelle.

À propos de Saint-Paul, lorsque celui-ci s'est converti, il ne faisait plus partie d'aucun groupe. Il a abandonné ses anciennes pratiques, pour ne plus appartenir qu'au Christ. Pour tout croyant, lorsque je cite Saint-Paul, je cite l'Esprit-Saint, qui parle à travers l'Apôtre. Les paroles de l'Apôtre sont en harmonie avec les autres livres du Nouveau Testament, qui ont été écrits par d'autres. L'Auteur de la Bible, c'est Dieu, et Sa Pensée ne change pas selon l'apôtre qui parle.

Brunolito a écrit:Mais j'ai posé tout un tas de questions, je n'ai pas eu de réponse.
Comment Paul peut-il soutenir que le régne de Dieu est justice, paix et joie, alors que nous ne pratiquons que barbarie, violence et haine envers nos frères animaux, êtres sensibles tout comme nous ? Avez vous regardé les vidéos que j'ai posté, qu'en pensez vous ? Est-ce l'idée de la justice, de la paix et de la joie que le Christianisme souhaite véhiculer ?

J'ai répondu à ces questions déjà, je crois. Je n'aime pas que toute créature souffre, je suis même très sensible à cela, et je crois qu'un jour, il serait idéal de revenir à autre chose. Cependant, ce n'est pas un absolu en soi. Je ne puis adhérer à votre point de vue, selon lequel le chien, l'escargot ou la vache seraient sur le même pied que l'être humain, que ceux-ci possèdent une âme spirituelle libre, dotée de libre-arbitre et capable de Charité.

Cela est si simple, et les enseignements de la Bible vont dans ce sens. J'ai confiance en Dieu. Quand je lis l'Évangile, j'y reconnais la touche divine particulière. Le Seigneur me permet aussi de reconnaître lorsqu'une philosophie est humaine, et cela fait fuir et souffrir grandement.

Votre philosophie me paraît imparfaite, et teintée d'humain, tout en étant mêlée à de bons sentiments. Elle n'apaise pas la soif de mon âme de Vérité et de Lumière. Elle repousse, même, car une fois que l'on a bu à la Source d'eau vive, on ne peut plus supporter l'eau souillée.

Cela dit, je comprends vos réactions et j'admire vos bons sentiments. Je respecte votre cheminement.

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Ven 21 Jan 2011 - 14:56, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Emmanuel Ven 21 Jan 2011 - 14:51

À propos de l'avertissement:

Généralement, les controverses suscitent toujours beaucoup de visionnements, sur ce forum, et ailleurs. La vocation première de ce forum n'est cependant pas là. Je vous invite donc à avoir un respect marqué pour le caractère catholique de ce forum, un peu comme un visiteur, même athée, respecterait une église en y entrant pour visiter. Ce forum s'adresse d'abord à des catholiques, et permet ensuite à des gens non-croyants de venir visiter et d'échanger, de poser des questions, tant que cela se fait avec un grand respect de la Foi, et de la vocation catholique du forum.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Gilles Ven 21 Jan 2011 - 15:06



Il est parfois décevant de poster des sujets qui alimentent la foi chrétienne et catholique, et de constater que seulement quelques rares personnes s'y intéressent. Sad

Les gens semblent plutôt intéressés par les disputes inutiles et le mépris de la foi chrétienne. :roll:

Comme le dit Emmanuel, ce forum est avant tout un site catholique. Toute personne s'y inscrivant a le devoir de respecter nos croyances. Si cela ne fait pas votre affaire, vous n'avez qu'à vous inscrire sur un forum athée où vous pourrez librement imposer vos opinions.

À bon entendeur... Salut ! salut
Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par sylvie-r Sam 22 Jan 2011 - 1:53

Incroyable !!!

Vous jugez et vous critiquez sans savoir à qui vous avez à faire.
Vous n'êtes qu'intolérance et manque de respect.

Non seulement je suis catholique mais en plus j'ai une Foi qui m'a permis de vaincre énormément d'épreuves. Le miracle, c'est ma Foi en Christ.
La différence c'est que je n'attends pas seulement que cela vienne du Ciel, mais je me suis guérie et vaincue mes épreuves.

Quand je lis ailleurs, la souffrance par le jeune ! pfff Monsieur n'a pas dû beaucoup souffrir dans sa vie pour dire des inepties pareilles.

C'est apparemment ce qui vous manque pour apprendre à connaître l'autre et à le respecter.
Vous parlez d'Amour mais vous faites comme les rabbins du temps de Jésus, tout dans l'intello rien dans le coeur.
Des marchands du Temple que vous êtes ; toujours rien compris !

Où est l'amour et la compassion là-dedans ?
Oui je me reconnais en Brunolito, il est bien plus respectueux et aimant que vous.

Une Foi qui m'a permis de survivre au travers de longues années de solitude. Mais pour qui vous prenez-vous ? Vous croyez tout savoir, avoir tout compris des Enseignements ?

Je comprends mieux pourquoi je suis tant agressée sur FB lorsque je parle d'Amour et de tolérance et de suivre le Christ ! Pas étonnant que tant de gens rejettent la religion catholique.

Un site catholique ? Non je ne crois pas !

Comment pouvez-vous prétendre connaître mes intentions et ce que j'ai dans la tête !

2000 ans que Jésus est venu et pour en arriver là !! Mais pourquoi donc se donnerait-il la peine de revenir ? Il se ferait à nouveau crucifier en deux temps trois mouvements ! Et pourquoi à nouveau souffrir pour des humains obtus et querelleurs qui ne se donnent même pas la peine de travailler sur leur ego.

Ouvrez donc vos oeillères.
Ce que vous faites aux animaux, vous le faites à Dieu.
Ce que vous faites à la nature, vous le faites à Dieu.
Ce que vous faites aux hommes, vous le faites à Dieu.

N'accusez pas les autres de ce que vous êtes, intolérants et irrespectueux.

Dieu a créé toute chose et tout doit être respecté. Ce que vous ne faites pas.

Je vous ai expliqué ce que ressentent les animaux, vous n'en tenez même pas compte ! C'est une pierre que vous avez à la place du coeur.

Celui qui a la Foi n'a pas peur ; peur de rien, ni de se faire maltraiter, ni de parler, ni pour sa vie. Posez-vous donc la question : où en est votre Foi ?

L'église Catholique n'a pas finit de souffrir. Combien d'entre vous se détourneront de Dieu lors des tribulations ? Etes-vous si sûrs de vous !
Imaginez-vous en train de souffrir, les agressions, sentez-ça dans vos tripes.... imaginez la souffrance et la peur de Jésus sachant ce qui l'attendait. Imaginez bien et ressentez bien parce que cela va arriver. Où es votre Foi ?

Vous pouvez m'enlever, si ça vous chante.

sylvie-r
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Age : 104
Localisation : Tahiti
Inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par sylvie-r Sam 22 Jan 2011 - 2:08

Et ce n'est pas moi qui ait écrit : contre la biométrie.
Alors merci de le remplacer par Servir en Christ

sylvie-r
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Age : 104
Localisation : Tahiti
Inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 3 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum