Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

+9
bona fide
Gilles
Brenda Lee
Emmanuel
violaine
pax et bonum
r923942
Michael
B1231234
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Jeu 13 Jan 2011 - 14:10

Bonjour à tous,

Ma présentation n'a que peu d'intérêt, disons que je suis un chercheur et un amoureux de la nature, je me pose toujours tout un tas de questions. Certaines ont été résolues, mais ces réponses ont apportées leur lot de nouvelles questions.
Dans ce lot il y en a une qui me taraude depuis bine longtemps. Je suis adepte de la non violence, et donc végétarien depuis plus de vingt ans. Quelque part on peu dire que j'ai fait mien ce point du décalogue :"Tu ne tueras point d'êtres vivants". Malheureusement, tous les catholiques ou chrétiens que je rencontre sont tous carnivores, je ne lis aucune pitié dans leur regard pour nos frères animaux. Je me demandais donc comment faisiez vous pour être en accord avec ce précepte, ou plutôt comment accordiez vous votre conscience à vos actes. J'ai trouvé dans les livres d'Edmond Bordeaux Szekely et ces évangiles Esséniennes que Jésus était végétarien, même mieux, il était crudivoriste et refusait même le feu pour ses aliments, une sorte d'hygiéniste en somme. Il recommande le jeûne hebdomadaire, ce que je pratiquais avant de lire ces ouvrages. Ceci m'a conforté dans mes choix de vie et de conscience, mais je m'interroge quant à l'ensemble de la communauté contemporaine, pourquoi tant de violence ?

Merci pour vos réponses, et je suis navré si je dérange, mais ma curiosité fût la plus forte.

Amicalement à tous.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Michael Jeu 13 Jan 2011 - 18:34

Bonjour Brunolito et bienvenue.
Tout comme vous,j'aime les animaux mais je n'ai aucun problème à manger de la viande en autant que ce ne soit pas moi qui les tue.
Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Msn_0176Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Nourriture_224
Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par r923942 Jeu 13 Jan 2011 - 19:02

Bonjour Brunolito

..ces évangiles Esséniennes que Jésus était végétarien, même mieux, il était crudivoriste et refusait même le feu pour ses aliments, une sorte d'hygiéniste en somme...


Jésus n'a jamais été un essénien et n'a jamais suivi leur enseignement.

En revanche ce qui est intéressant,c'est qu'on retrouve dans certains écrits ,le fait que jusqu'à une époque relativement récente les gens mangeaient la viande sans la faire cuire.

Si les gens mangent de la viande cela remonte sans doute à Abel et Caïn

Abel avait fait l'offrande du bétail et son frère Caïn avait fait l'offrande des céréales.

Abel avait donné son plus beau taureau par amour pour Dieu,tandis que Caïn avait donné du blé qui était moisi.

Alors forcement Abel avait la préférence de Dieu et Caïn jaloux a tué son frère.

Donc on peut penser,que c'est a partir de cette époque que la viande a été préférée pour l'alimentation et que les légumes ont été relégué au second plan comme celui qui les avait offert,c'est a dire Caïn.

Bien sur ce n'est qu'une théorie ,et cette histoire des deux frères n'est peut être que de la propagande de l'industrie de la viande de l'époque.


r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par pax et bonum Jeu 13 Jan 2011 - 19:19

Bonjour.

J'ai trouvé dans les livres d'Edmond Bordeaux Szekely et ces évangiles Esséniennes que Jésus était végétarien, même mieux, il était crudivoriste et refusait même le feu pour ses aliments,

Je n'ai jamais entendu parler d'Evangiles esseniennes,mais des manuscrits de la mer Morte où l'on ne parle pas de Jésus ni de St Jean-Baptiste.

Jésus végtarien? Alors qu'il a mangé l'Agneau pascal avec ses disciples...

Jésus crudivore? Alors qu'il a préparé lui-même un feu sur la plage afin de cuire les poissons qu'il a mangés avec les apôtre...

Et l'hostie qui a servi pour l'Eucharistie était bien cuite!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Jeu 13 Jan 2011 - 20:52

Bonjour Brunolito et bienvenue.
Tout comme vous,j'aime les animaux mais je n'ai aucun problème à manger de la viande en autant que ce ne soit pas moi qui les tue.

Bonjour Michaël,
Ma demande est sérieuse, votre réponse est plutôt ironique ou inconsciente. Quant à l'image que vous proposez après votre prose, je vous remercie pour votre compassion.

Jésus n'a jamais été un essénien et n'a jamais suivi leur enseignement.
Bonjour Richard et merci pour votre réponse.
Ce n'est pas ce que j'ai trouvé dans mes recherches, de nombreux rites esséniens se retrouve dans le NT, comme le repas fraternel ou le baptême. Malheureusement pour eux, les esséniens étaient une secte dissidente juive, et l'on sait ce que réserve l'histoire aux dissidents, est-ce pour autant qu'ils ont eu tort ?
Concernant votre histoire de Caïn et Abel, ne pourrions nous pas trouver curieux que Dieu accepte que l'homme détruise la vie qu'il a lui même créée ? Ce que Dieu donne n'est-il pas le seul à pouvoir le reprendre ? dans ce cas là l'homme ne pêcherait il pas par vanité ?
Ceci dit votre raisonnement est assez cohérent, mais quid de l'amour alors ? il s'arrête aux portes de l'homme et non à la création toute entière ? les animaux sont ils insensibles ? avez vous vous même tué un animal ?
Pouvez vous également m'expliquer pourquoi il est dit dans la genèse [1:29]:"Dieu dit: "Voici, je vous donne toute herbe qui porte sa semence sur toute la surface de la terre et tout arbre dont le fruit porte sa semence; ce sera votre nourriture." Nous avons donc ici une nourriture exclusivement végétale, or, quelques pages plus loin, après le déluge, en [9:3]: "Tout ce qui remue et qui vit vous servira de nourriture comme déjà l'herbe mûrissante, je vous donne tout. Toutefois vous ne mangerez pas la chair avec sa vie, c'est à dire son sang."
Ce changement de discours est des plus curieux, non ? Comment se fait il que la parole divine soit aussi fluctuante ?


Bonjour Pax et bonum

Je n'ai jamais entendu parler d'Evangiles esséniennes,mais des manuscrits de la mer Morte où l'on ne parle pas de Jésus ni de St Jean-Baptiste.

Les ouvrages du Dr Szekely sont basés sur des traductions de textes araméens et slavons issus de la bibliothèque du vatican et de celle des Habsbourg. Je vous invite à vous renseigner alors...
Ne pouvez vous pas supposer que le NT ait pu être transformer pour favoriser la classe dominante de l'époque ? comme disait Joseph de Maistre dans Les soirées de Saint-Pétersbourg, les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Ne croyez vous pas qu'un tel processus ait pu être à l'œuvre derrière tout ceci ?

Et l'hostie qui a servi pour l'Eucharistie était bien cuite!

La cuisson qu'autorisait Jésus était celle du soleil pour le pain, il préconisait de laisser 'l'Ange du soleil" faire le travail après avoir mouiller la farine, surement ce qui fût fait pour l'hostie.

Pour finir ne pensez vous pas que la violence engendre la violence et que le sort que nous réservons à nos frères animaux ne fait que perpétuer cette violence au sein de l'humanité ? sans compter la lâcheté de certains qui aime manger leur chair, tant que ce n'est pas eux qui les tuent...

Encore pardon pour toutes ces questions, je vous avait prévenus...

Que la paix soit avec vous.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par violaine Jeu 13 Jan 2011 - 22:13

bienvenue brunolito

j'espère que vous vous plairez beaucoup parmi nous

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par r923942 Jeu 13 Jan 2011 - 22:50

@ Brunolito

Pouvez vous également m'expliquer pourquoi il est dit dans la genèse [1:29]:"Dieu dit: "Voici, je vous donne toute herbe qui porte sa semence sur toute la surface de la terre et tout arbre dont le fruit porte sa semence; ce sera votre nourriture." Nous avons donc ici une nourriture exclusivement végétale, or, quelques pages plus loin, après le déluge, en [9:3]: "Tout ce qui remue et qui vit vous servira de nourriture comme déjà l'herbe mûrissante, je vous donne tout. Toutefois vous ne mangerez pas la chair avec sa vie, c'est à dire son sang."
Ce changement de discours est des plus curieux, non ? Comment se fait il que la parole divine soit aussi fluctuante


Ce que je sais c'est que l'alimentation carnée est une alimentation en temps de guerre,une alimentation en temps de crise.

Je suis entièrement d'accord avec la première partie du paragraphe et cela rejoint mes convictions.

Vous dites, quelques pages après le déluge.

Donc il semblerait que le déluge soit la crise qui a changé le comportement alimentaire.

On pourrait l'expliquer en disant qu'après le déluge ,les terres étaient encore impropres à la production agricole et que les enfants de Noé se seraient mis au régime carnivore.

Je possède un livre où des juifs du temps d 'Ezechiel chassent des animaux dans le désert et les mangent crus.

Toutefois vous ne mangerez pas la chair avec sa vie, c'est à dire son sang."

En ce qui concerne l'interdiction de consommer du sang ,elle a toujours cours chez les juifs.

Ne pouvez vous pas supposer que le NT ait pu être transformé pour favoriser la classe dominante de l'époque ?

Je vous laisse assumer seul votre question.


r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Michael Ven 14 Jan 2011 - 6:43

Bonjour Brunolito!!!


Comme végétarien,avez-vous banni tout extrait animal? J'aimerais bien voir vos chaussures...


Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques 9k=
Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par pax et bonum Ven 14 Jan 2011 - 9:10

Bonjour.

A mon avis,le fait de manger des aliments crus a une valeur diététique ou médicale,mais il ne faut pas le mettre dans la religion.
Si l'aspect est la non violence et le respect du vivant,les vagétaux sont aussi vivants et lorsque je coupe ou mange une salade je fais souffrir la salade qui ne demandait qu'à vivre...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Ven 14 Jan 2011 - 14:13

Bonjour Richard_be,

Ce que je sais c'est que l'alimentation carnée est une alimentation en temps de guerre,une alimentation en temps de crise.[...] Donc il semblerait que le déluge soit la crise qui a changé le comportement alimentaire.[...] [car] les terres étaient encore impropres à la production agricole et que les enfants de Noé se seraient mis au régime carnivore.


Oui, votre explication peut tenir la route sur ce plan là, mais la crise est elle toujours en cours ? le déluge est terminé me semble t-il et les terres ont retrouvées leur propriétés agricoles, pourquoi continuer ce régime alimentaire rempli de violence et de haine ?
Ensuite il y a un point qui me choque. La parole divine doit être pure et absolue, elle est vraie par essence, comment se pourrait il qu'elle soit à géométrie variable en fonction des conditions ? Pensez vous sincèrement que Sa parole pourrait être vraie ici et fausse là ?

* * *

Bonjour Michael,

Pour qui me prenez vous ? un demeuré qui ne comprends pas bien le terme "chaussures" au point que vous jugiez utile d'adjoindre à votre message cette image ? Si vous vous y voyez une paire de chaussures, moi j'y vois de la souffrance, de la barbarie et de l'inhumanité.
tenez, regardez comment sont fabriquées vos chaussures: http://www.abattagerituel.com/Video
Par votre lâcheté, vous êtes l'homme au couteau dans cette vidéo.
Vous souhaitez voir mes chaussures ? elles ne sont pas en cuir si c'est ce que vous désirez savoir, en revanche moi je vois votre cœur, et je peux vous dire qu'il est bien sec. D'ailleurs il n'y a qu'à lire vos flamboyantes contributions dans ce forum pour voir que la tolérance et l'amour ne font pas partie de votre attirail. Votre radicalité me fait penser à certains courants politiques d'extrême droite que nous aimerions voir disparaître et qui sont indignes du pays fondateur des droits de l'homme et du citoyen. Merci de ne plus intervenir dans cette discussion si c'est pour y apporter si peu d'éléments de réponse, vous êtes prompts à dénoncer la paille dans l'œil de votre frère, pensez d'abord à ôter les poutres qui sont dans les vôtres.

* * *

Bonjour Pax et bonum,

A mon avis,le fait de manger des aliments crus a une valeur diététique ou médicale,mais il ne faut pas le mettre dans la religion.

Peut-être pourriez vous m'expliquer alors pourquoi Clément d’Alexandrie (160-240), l’un des pères de l’Eglise, recommande cette alimentation: " Il vaut mieux être heureux, que de rendre nos corps pareils à des tombes pour les animaux.."
De même Saint Jean Chrysostome (345-407) considérait l’alimentation carnée comme une coutume cruelle et contre nature pour les chrétiens: " Nous imitons les mœurs des loups, des léopards, ou plutôt nous faisons pire qu’eux. La nature les a faits pour qu’ils se nourrissent ainsi, mais Dieu nous a dotés de la parole et du sentiment de l’équité, et nous voilà devenus pires que les bêtes sauvages."
Et que penser de Saint Benoit, fondateur de l’ordre monastique des Bénédictins en 529, qui prescrivait les aliments végétariens comme nourriture de base pour ses moines ?
Et l’ordre de la Trappe qui, dès sa fondation au XVIe siècle, s’opposa rigoureusement à la consommation de la viande, des œufs et des autres aliments d’origine animale. Nous pourrions donc même les qualifier de végétaliens.

Pour ce qui est du cri de la salade, cela m'a bien fait rire... Je vous invite à regarder la vidéo poster ci dessus à l'intention de Michael, vous me direz si ça vous fait le même effet que le cri d'une carotte ou d'une salade.

* * *

Bonjour Violaine,

j'espère que vous vous plairez beaucoup parmi nous
Merci pour votre message, l'accueil de votre peuple de la paix n'est pas très chaleureux et je doute fort que je me plaise parmi vous. En 118 vues du messages, seulement 3 messages de bienvenue, j'ai connu plus enthousiaste. De plus, j'attends que l'on m'apporte des éléments de réponse sérieux à mes questions, pour l'instant ça reste très léger... Mais merci à nouveau.

Que la paix soit avec vous.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 14:25

Bonjour Brunolito,



Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Texte_10



Je vous souhaite un bon accueil par mis nous Smile





Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Michael Ven 14 Jan 2011 - 14:33

@Brunolito,

Pourquoi vous sentez-vous toujours agressé?
Pourquoi jouez-vous la victime alors que personne n'a contesté votre choix?
Pourquoi nous parlez vous aussi bêtement?

Je n'ai absolument rien contre les végétariens,pour moi c'est un mode de vie.
Le peu que j'ai lu jusqu'à présent de vos interventions en dit long sur votre personnalité.
J'ai sûrement beaucoup plus d'amour et de respect pour les animaux que vous pouvez en avoir.Vos jugements sur nous en disent longs...

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par r923942 Ven 14 Jan 2011 - 15:06

@ Brunolito

Ensuite il y a un point qui me choque. La parole divine doit être pure et absolue, elle est vraie par essence, comment se pourrait il qu'elle soit à géométrie variable en fonction des conditions ? Pensez vous sincèrement que Sa parole pourrait être vraie ici et fausse là ?

Ce qui fait la différence entre le Christianisme et l'Islam,c'est la tolérance.

C'est a dire que si une même parole ,un même commandement existe dans les deux religions,dans le Christianisme on espèrera que la personne le mette en application en fonction de sa force à le faire ,tandis que dans l'islam on obligera les gens a obéir sous peine de sanction.

Ce n'est pas la Loi de Dieu qui serait à géométrie variable ce serait son application,mais même chez les chrétiens il y a une variété de façons d'appliquer les commandements du Seigneur.

C'est a dire qu'il ne faut pas être trop intégriste et d'un autre coté il ne faut pas être trop laxiste.

Le problème des lois c'est qu'elles s'appliquent de la même façon à tout le monde alors ,que nous ne sommes pas des clones.

Nous avons chacun un parcours différent en fonction de l'endroit où l'on vit et en fonction de l'éducation que l'on a reçue.

C'est pourquoi on doit faire la part des choses et exercer notre discernement.

Et puis je voudrais vous dire que c en'est pas utile d'être dur avec les gens et en particulier avec Michael qui n'a fait que de l'humour.




r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Ven 14 Jan 2011 - 15:12

Nicolas a écrit:Bonjour Brunolito,

Je vous souhaite un bon accueil par mis nous Smile

Amicalement, fraternellement
Nicolas

Merci Nicolas pour votre message.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Ven 14 Jan 2011 - 15:17

Michael a écrit:Pourquoi vous sentez-vous toujours agressé?

Parce que vous m'agressez. Et ce n'est pas "toujours" c'est juste vous.

Michael a écrit:Pourquoi jouez-vous la victime alors que personne n'a contesté votre choix?
êtes vous certain d'avoir bine lu ce topic ?


Michael a écrit:Pourquoi nous parlez vous aussi bêtement?

Vous plaisantez là aussi ? à vous oui, peut-être, il faut bien que je me fasse comprendre de vous non ?

Michael a écrit: J'ai sûrement beaucoup plus d'amour et de respect pour les animaux que vous pouvez en avoir.Vos jugements sur nous en disent longs...

Je vous cite: "Tout comme vous,j'aime les animaux mais je n'ai aucun problème à manger de la viande en autant que ce ne soit pas moi qui les tue." Manifestement nous ne les aimons pas de la même manière. J'imagine que vous aimez votre prochain ? du même amour que celui que vous portez aux animaux ?

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Ven 14 Jan 2011 - 15:31

richard_be a écrit:Ce qui fait la différence entre le Christianisme et l'Islam,c'est la tolérance. C'est a dire que si une même parole ,un même commandement existe dans les deux religions,dans le Christianisme on espèrera que la personne le mette en application en fonction de sa force à le faire ,tandis que dans l'islam on obligera les gens a obéir sous peine de sanction.

Pourquoi me parlez vous de l'Islam ? devons nous revenir 5 ou 6 siècles en arrière, du temps de l'inquisition espagnole, pour parler de la "tolérance" du christianisme ?

richard_be a écrit:Ce n'est pas la Loi de Dieu qui serait à géométrie variable ce serait son application,

Donc on fait ce qu'on veut en somme ? je dois avouer que je ne vous suis pas trop là... De même pour la suite de votre raisonnement, de plus nous nous égarons largement du sujet initial, et vous ne répondez pas à mes questions, dommage.

richard_be a écrit:Et puis je voudrais vous dire que c en'est pas utile d'être dur avec les gens et en particulier avec Michael qui n'a fait que de l'humour.
Ce n'est manifestement pas ce qu'il faisait, et quand bien même, c'est par ces petites incivilités, ces façons de dénigrer autrui sous le couvert de l'humour que notre société sombre dans le racisme, la discrimination et la pensée unique. Nous nous devons le respect mutuel, je ne me suis jamais moqué de Michael ou de ses croyances, et j'attends qu'il en soit de même.



[/quote]

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Michael Ven 14 Jan 2011 - 15:46

Brunolito a écrit:
Ma présentation n'a que peu d'intérêt, disons que je suis un chercheur et un amoureux de la nature, je me pose toujours tout un tas de questions. Certaines ont été résolues, mais ces réponses ont apportées leur lot de nouvelles questions.
Votre présentation a un intérêt pour nous.De quelle religion êtes vous?
Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Michael Ven 14 Jan 2011 - 18:33

Hors-Sujet.

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par r923942 Ven 14 Jan 2011 - 19:43

richard_be a écrit:
Ce qui fait la différence entre le Christianisme et l'Islam,c'est la tolérance. C'est a dire que si une même parole ,un même commandement existe dans les deux religions,dans le Christianisme on espèrera que la personne le mette en application en fonction de sa force à le faire ,tandis que dans l'islam on obligera les gens a obéir sous peine de sanction.


Pourquoi me parlez vous de l'Islam ? devons nous revenir 5 ou 6 siècles en arrière, du temps de l'inquisition espagnole, pour parler de la "tolérance" du christianisme ?


C'est uniquement pour donner un exemple.
Car quand on parle il est bon pour une meilleure compréhension de s'appuyer sur des exemples concrets

richard_be a écrit:
Ce n'est pas la Loi de Dieu qui serait à géométrie variable ce serait son application,

Donc on fait ce qu'on veut en somme ? je dois avouer que je ne vous suis pas trop là... De même pour la suite de votre raisonnement, de plus nous nous égarons largement du sujet initial, et vous ne répondez pas à mes questions, dommage.


Ce que j'essaie de dire ,ce n'est pas qu'on fait ce qu'on veut c'est qu'on essaie de faire le maximum en fonction de ses capacités

et vous ne répondez pas à mes questions, dommage.[/i]

Rappelez nous quelle était votre question précisement,car en effet la conversation,a force de renvois et d'explications s'est écartée du sujet original.

Il y a une chose à laquelle je pense ,c'est à la dictature de l'écologisme.

C'est a dire que des gens,les écologistes et les végétariens vont vouloir imposer leur point de vue
et devenir des intégristes et des fanatiques intolérants.

C'est ce qui est en train de se passer

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Emmanuel Sam 15 Jan 2011 - 0:30

Bonjour Brunolito,

Bienvenue! À vous lire, je vous trouve dur avec les autres, oui. Cependant, j'apprécie votre idéalisme.

Ma concentration me rend difficile la lecture de longs posts. Cependant, je ne crois pas que ces extraits de la Parole de Dieu aient été mentionnés ici:


Gn 9:2-Soyez la crainte et l'effroi de tous les animaux de la terre et de tous les oiseaux du ciel, comme de tout ce dont la terre fourmille et de tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains.
Gn 9:3-Tout ce qui se meut et possède la vie vous servira de nourriture, je vous donne tout cela au même titre que la verdure des plantes.
Gn 9:4-Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c'est-à-dire le sang.

-----

Ac 10:9-Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
Ac 10:10-Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Ac 10:11-Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
Ac 10:12-Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
Ac 10:13-Une voix lui dit alors : " Allons, Pierre, immole et mange. "
Ac 10:14-Mais Pierre répondit : " Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur ! "
Ac 10:15-De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : " Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé. "
Ac 10:16-Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.

Aussi, comment oublier l'instauration du sacrifice de l'agneau pascal, etc.

Je crois qu'il serait difficile de prendre les Saintes Écritures comme base pour être végétarien. Cependant, je crois que, s'il n'y avait pas eu la chute, nous ne mangerions probablement pas les animaux. Je crois que cette pratique est venue avec la chute.

Je crois que ce pourrait aussi être un bel idéal de revenir à nos origines. Peut-être cela surviendra-t-il bientôt. Ce n'est pas un péché de manger de la viande, car Dieu l'a permis expressément. Mais peut-être, à l'avenir, pourrons-nous éliminer aussi cette nécessité de la violence envers des créatures du Seigneur, pour nous nourrir.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par pax et bonum Sam 15 Jan 2011 - 10:06

Cher monsieur Lito (Bruno).

Il est sur que les saints répugnaient à manger de la viande et préféraient les légumes.Mais ils n'en ont jamais fait un absolu.
Au moyen âge,la viande était considérée comme la nourriture des riches et on connait tous la directive de manger la "poule au pot" le Dimanche ordonnée par le roi Henri IV comme nourriture pour les paysans.
Par conséquent l'abstinence de viande entrait davantage dans la catégorie du voeu de pauvreté pour les saints et les religieux,se démarquant de la vie aristocratique et mondaine où l'on faisait bombance.
L'Eglise,encore aujourd'hui,considère comme menu d'abstinence les légumes,le pain,les oeufs,le fromage et le poisson.La viande étant proscrite.
Pour ce qui est des aliments cuits,le pain azyme du temps de Jésus n'était certainement pas cuit au soleil,vus les nombreux fours découverts dans les fouilles archéologiques.
Et aujourd'hui,s'il fallait manger uniquement les hosties cuites au soleil,on ne pourrait jamais participer à la communion eucharitique!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Sam 15 Jan 2011 - 14:05

Emmanuel a écrit:Bienvenue! À vous lire, je vous trouve dur avec les autres, oui.

Bonjour et merci pour votre message.
vous me trouvez dur ? parce que vos coreligionnaires ne le sont pas peut-être ?

Emmanuel a écrit: Cependant, j'apprécie votre idéalisme.

Je ne suis pas idéaliste, juste réaliste, j'agis en conscience, tout simplement.

Emmanuel a écrit:Ma concentration me rend difficile la lecture de longs posts.

Alors je vous invite à les parcourir, je n'ai pas l'intention de me répéter.
Je peux cependant ajouter aux nombreuses personnes végétariennes de votre église que j'ai déjà citées, Saint François d'Assise, un grand amoureux des animaux et de l'œuvre Divine, la Nature.

Emmanuel a écrit: Cependant, je ne crois pas que ces extraits de la Parole de Dieu aient été mentionnés ici:[...]

Ceux de la genèse l'ont été, mais je vous invite à relire [1:29 et 30] et me dire ce que vous en pensez.
L'humanité d'Adam à Noé fût donc végétarienne, c'est après le déluge que la parole Divine fût interprétée différemment, pourquoi ?

Emmanuel a écrit:Aussi, comment oublier l'instauration du sacrifice de l'agneau pascal, etc.

Oui, comment oublier cet acte barbare, surement causée par la peur et la superstition des classes dirigeantes religieuses de l'époque.

Emmanuel a écrit:Je crois qu'il serait difficile de prendre les Saintes Écritures comme base pour être végétarien.

Oui, vous avez raison, hormis ce verset de la genèse, difficile de trouver un humanisme, même superficiel, envers nos frères animaux. Pour ma part j'appelle cela du spécisme, une discrimination basée sur l'espèce. Comme le sexisme est une discrimination basée sur le sexe, ou le racisme sur la race.

Emmanuel a écrit: Cependant, je crois que, s'il n'y avait pas eu la chute, nous ne mangerions probablement pas les animaux. Je crois que cette pratique est venue avec la chute.

Ha oui !!!! Merci à vous pour ce début d'éclaircissement, là j'ai un début de réponse.
Bon, alors maintenant que j'ai une réponse, une autre question arrive: puisque nous prenons conscience d'un problème, pourquoi ne pas remédier à ce problème en modifiant nos comportements ? Quels sont les blocages (sociaux, culturels, cultuels) qui nous en empêchent ?

Emmanuel a écrit:Je crois que ce pourrait aussi être un bel idéal de revenir à nos origines. Peut-être cela surviendra-t-il bientôt.

Je vous le souhaite de tout mon cœur et de toute mon âme, une authentique doctrine d'amour jaillirait de vos propos, j'en suis certain.

Emmanuel a écrit: Ce n'est pas un péché de manger de la viande, car Dieu l'a permis expressément.

Je ne crois pas, que faites vous du "Tu ne tueras point d'êtres vivants" ?

Emmanuel a écrit:Mais peut-être, à l'avenir, pourrons-nous éliminer aussi cette nécessité de la violence envers des créatures du Seigneur, pour nous nourrir.

Que Dieu vous entende.
Merci encore pour votre message.


B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Sam 15 Jan 2011 - 14:06

Michael a écrit:@Brunolito
Question de faire la paix,je vous réserve la première coupe de mon gazon ce printemps.

Message modéré. (Charte, art.10)

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Michael Sam 15 Jan 2011 - 15:19

Hors-sujet.

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Sam 15 Jan 2011 - 17:53

Détrompez vous, Léonard de Vinci était végétarien...

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Sam 15 Jan 2011 - 18:07

La vie de Saint François d’Assise fut une longue épopée d'amour. Il donnait gratuitement aux mendiants et servait ses semblables jour et nuit. Il libérait les animaux blessés et les alimentait de ses propres mains. Un jour, lorsqu’il se promenait, il vit un homme porter deux agneaux sur ses épaules. Les animaux étaient accrochés à l'envers. Saint François demanda à l'homme ce qu'il faisait avec ces bêtes. Il lui répondit qu'il les ramenait au marché pour les vendre à l'abattoir, alors le coeur de Saint François se remplit de compassion pour ces animaux. Il échangea le manteau qu'il portait contre les agneaux, et les mis sous la protection d'un ami avec ces instructions : « Occupez-vous du bien-être de ces animaux, ne les tuez pas et ne leur faîtes aucun mal. » Ainsi, si nous voulons trouver Dieu, nous devrions avoir de l’Amour et nous soucier de toutes les créatures de Dieu. C'est pourquoi pour un chercheur spirituel le régime alimentaire doit être une partie intégrante d'une vie spirituelle.

(Source)

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Michael Sam 15 Jan 2011 - 18:14

Brunolito a écrit:
Détrompez vous, Léonard de Vinci était végétarien...
Rien ne le prouve formellement,qu'il le soit ou pas,c'est l'artiste que je regarde.
Une photo vaut milles mots.
Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques 34332772_p
Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Sam 15 Jan 2011 - 18:16

"L'Evangile Essénien de la Paix, Tome I"

Il fut demandé à Jésus : "Moïse, le plus grand homme d'Israël, acceptait que nos ancêtres mangent de la viande d'animaux propres et n'interdisait que la viande d'animaux qui n'étaient pas propres. Alors pourquoi interdis-tu la viande de tous les animaux ? Quelle est la loi de Dieu : celle de Moïse ou la tienne ?"

A cette question, Jésus répondit : "Dieu a ordonné à vos ancêtres : 'Tu ne tueras point'. Mais leur cœur était endurci et ils ont tué. Alors Moïse a souhaité qu'au moins ils ne tuent pas d'hommes, et il a accepté qu'ils tuent des animaux. Alors le cœur de vos ancêtres s'est endurci encore davantage et ils ont tué aussi bien des hommes que des animaux. Mais je vous dis : ne tuez ni hommes ni animaux, ni la nourriture qui va dans votre bouche. Car si vous mangez de la nourriture vivante, cette même nourriture vous animera, mais si vous tuez votre nourriture, la nourriture morte vous tuera aussi. Car la vie ne vient que de la vie, et de la mort vient toujours la mort."

Puis Jésus entre plus dans les détails, mentionnant les nourritures particulières que ses fidèles doivent consommer : "Car votre corps est ce que vous mangez et votre esprit est ce que vous pensez. C'est pourquoi préparez et mangez tous les fruits des arbres, toutes les herbes des champs et tout le lait des animaux. Car tous ceux-ci sont nourris et mûris par le feu de la vie ; tous sont le cadeau des anges de notre Mère terrestre. Mais ne mangez rien qui n'a pour saveur le feu de la mort, car cela vient de Satan. Ainsi mangez toujours ce qui vient de la table de Dieu : les fruits des arbres, les graines et les herbes du champ, le lait des animaux et le miel des abeilles. Car tout ce qui est au-delà de cela vient de Satan et conduit à la mort par la voie des péchés et des maladies. Mais les aliments que vous mangez de l'abondante table de Dieu donne force et jeunesse à votre corps, et vous ne rencontrerez jamais de maladie."

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Sam 15 Jan 2011 - 18:19

brunolito a écrit:Détrompez vous, Léonard de Vinci était végétarien...
Michael a écrit:Rien ne le prouve formellement,qu'il le soit ou pas,c'est l'artiste que je regarde.

C'est largement prouvé, tout comme son homosexualité et son anti-cléricalisme.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Brenda Lee Sam 15 Jan 2011 - 18:27

Bonjour Brunolito, bienvenue sur le forum.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum