Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

+9
bona fide
Gilles
Brenda Lee
Emmanuel
violaine
pax et bonum
r923942
Michael
B1231234
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Emmanuel Sam 22 Jan 2011 - 2:25

N'accusez pas les autres de ce que vous êtes, intolérants et irrespectueux.

Bonjour Sylvie-r,

Je retrace les quelques messages que vous avez écrits depuis votre arrivée, et ils ont un point en commun, ils sont remplis de critiques et de jugements envers les forumeurs.

Malheureusement, ici, je suis celui qui doit faire l'arbitre, et je suis dans l'obligation de vous donner un avertissement sérieux. Si vous désirez conserver votre droit d'écriture, je vous invite à respecter la Bible, mais aussi les autres forumeurs.

Personne n'est parfait, et certainement pas moi. Mais je vous invite aussi à faire attention vous-même, chère Sylvie-r. Peut-être ne le réalisez-vous pas, mais vos messages sont empreints de jugements, vous qui prêchez le non-jugement.

Je serais ravi d'apprendre à connaître davantage votre histoire. Vous semblez avoir vécu de nombreuses épreuves, et le Christ semble vous avoir accompagnée et aidée à retrouver la lumière. Vous semblez aussi avoir de belles qualités et aspirations spirituelles, et je serais heureux d'en apprendre davantage sur vous.

Faisons donc un effort pour oublier les défauts que nous croyons perçevoir chez l'autre, afin de nous enrichir les uns les autres de notre expérience dans le Seigneur. Faisons-le pour respecter la Charte, mais surtout, parce que nous sommes des frères et soeurs dans le Christ.

Merci, Sylvie-r.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par FrancoiseF Sam 22 Jan 2011 - 7:10

Bonjour Sylvie-r

Désolée de vous le dire, mais on sent beaucoup plus d'agressivité dans vos propos que dans ceux d'Emmanuel, qui est bien patient, à mes yeux.

Vous dites que vous vous ètes guérie et avez vaincu vos épreuves. Quelle prétention ! Sans DIEU, nous ne sommes RIEN !

De tout notre Coeur, nous souhaitons le RETOUR de Jésus dans la Gloire, pour stopper toutes ces inepties et cet orgueil.

Que Dieu vous bénisse dans ses Saints et dans ses Anges !
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Sam 22 Jan 2011 - 8:24

Bonjour Sylvie,

sylvie-r a écrit:Ce que vous faites aux animaux, vous le faites à Dieu.
Ce que vous faites à la nature, vous le faites à Dieu.
Ce que vous faites aux hommes, vous le faites à Dieu.

Comme c'est beau ce que vous dîtes là, mon cœur en pleure de joie, merci mille fois.
N'oublions pas que Dieu à dit à Moïse: "Je Suis ce qui est.", il n'y a donc pas à chercher midi à quatorze heures, tout la création est Dieu lui-même, car rien ne peut être créé à partir de rien. Séparer cela dans son esprit revient à une vision duel de notre monde, ce qui est erroné comme le souligne Yasutani Roshi, un maitre spirituel japonais, qui disait: "la plus grande erreur de l'humanité est de croire que moi je suis ici et que toi tu es là." La preuve que Spinoza qui disait « Tout ce qui est dans la nature, considéré dans son essence et dans sa perfection, enveloppe et exprime le concept de Dieu » ne s'était pas trompé. Dieu est tout et tout est Dieu, l’homme qui déclare : « Je suis le serviteur de Dieu » affirme que deux existent : lui et Dieu. Mais celui qui dit : « je suis Dieu » s’est anéanti. Il dit « Je suis Dieu », c’est à dire : « Je ne suis pas, Il est tout, rien n’a d’existence que Dieu » (Eva de Vitray-Meyerovitch « Islam, l’autre visage »).
En ce sens il nous faut prendre soin de notre Mère la Terre d'un point de vue écologique et ne pas la piller comme nous le faisons actuellement. L'élevage de bétail est ce qui coute le plus cher en terme de ressources et de pollution, notamment en gaz à effet de serre (GES), et ce pour le plaisir égoïste de quelques nantis, de quelques veaux gras qui regardent les pauvres et les affamés en leur disant que le royaume de Dieu n'est pas affaire de nourriture, mais de paix de justice et d'amour. Mais où est la paix la justice et l'amour lorsque notre système de production de viande affame 1 milliard de personne et laisse 2 autres milliard sous nutris ? Mais où est la paix la justice et l'amour lorsque notre système de production de viande tue 1 milliard d'animaux par SEMAINE dans d'atroces souffrances et surtout dans l'indifférence générale. 1 milliard par semaine ça représente 900 millions de volailles, 17 millions de moutons et de chèvres, 24 millions de porcs et six millions de bovins. Une telle queue pour l’abattoir irait presque de la Terre à la Lune (source: http://www.internationalnews.fr/article-un-milliard-d-animaux-abattus-chaque-semaine-pour-leur-viandfe-37665667.html)

Il grand temps d'élargir le cercle de notre compassion, car demain il sera trop tard, mais ce n'est pas grave, car tout retournera à Dieu, et son expérience de vie dans ce petit coin de l'univers aura échouée.

Quel dommage d'avoir ainsi ravagé notre Eden...

Que la Paix vous accompagne.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Sam 22 Jan 2011 - 9:08

Bonjour Emmanuel,

Emmanuel a écrit:Je ne puis adhérer à votre point de vue, selon lequel le chien, l'escargot ou la vache seraient sur le même pied que l'être humain, que ceux-ci possèdent une âme spirituelle libre, dotée de libre-arbitre et capable de Charité.

Non, nos frères animaux n'ont pas de libre-arbitre, ils sont soumis à leur instinct voulu par notre Mère la Terre pour que tout se déroule comme il se doit. Pour ce qui est de l'âme, l'Eglise catholique s'est déjà trompée plusieurs fois sur le sujet (les femmes, les africains, les amérindiens, etc...), ce n'est qu'une erreur de plus, mais un temps viendra où elle changera d'avis. Quant à la charité des animaux je suis en profond désaccord avec vous, et en voici la preuve:

Alors que pensez vous de cela ? incroyable non ?
Personnellement j'ai été profondément ému lorsque j'ai visionné cette vidéo, et une fois de plus je me dis que mon choix est juste. Car comme vous le dîtes nous avons le libre arbitre, car Dieu nous aime, il nous laisse libre, mais qu'avons nous fait de notre liberté ? nous avons transformé notre Mère la Terre en charnier, en tombeau pour toute la vie animale. Nous sommes les fossoyeurs de la vie, les croque morts de l'œuvre Divine.

Que la Paix vous accompagne.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par pax et bonum Sam 22 Jan 2011 - 20:15

Et Verdun avec la guerre des tranchées n'était pas pire?
...que ce qui est simplement naturel?

Pour ce qui est des citations des plus hétéroclytes je citerai un des signes de la fin des temps donné dans le Nouveau Testament:
"Ils se tourneront vers les fables et se donneront des maîtres en quantité."

Maitreyâ n'est pas loin!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Sam 22 Jan 2011 - 21:20

pax et bonum a écrit:Et Verdun avec la guerre des tranchées n'était pas pire?

???
Le rapport est ?

Répondez déjà à mes questions précédentes au lieu de venir "troller" ce topic qui, s'il ne vous intéresse pas, n'a pas à être polluer par vos assertions sans queue ni tête, le rapport avec le végétarisme étant bien lointain. Vous avez de nombreuses rubriques dans l'ensemble de votre forum pour vous exprimer et où je n'interviens pas dans vos débats, merci de respecter celui ci.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Michael Sam 22 Jan 2011 - 22:16

Bonjour Brunolito,d'où vient cette citation?
"
Il y a trois chemins qui mènent à la Vérité: celui de la Conscience, celui de la Nature et celui de la Sagesse." [Jésus de Nazareth]
Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par violaine Sam 22 Jan 2011 - 22:19

@ Brunolito

je n'interviens pas sur ce post, car je trouve ce débat sur le végétarisme, les aninaux," déplacé "sur un forum catholique.

1 -Le végétarisme est une facon de manger, cela n'a rien à voir avec la religion catholique,chacun est libre de manger ce qu'il veut, pour subvenir à sa faim; Parler ici de sa faim spirituelle, oui cela est beaucoup plus important.

2 -les animaux ne sont pas nos frères.

3 - J'admire Emmanuel pour la patience dont il fait preuve envers vous,
la bonté et la sagesse de ses écrits.
Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 140372
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Gilles Sam 22 Jan 2011 - 22:22

Il est parfois décevant de poster des sujets qui alimentent la foi chrétienne et catholique, et de constater que seulement quelques rares personnes s'y intéressent. Sad

Les gens semblent plutôt intéressés par les disputes inutiles et le mépris de la foi chrétienne. :roll:


Comme le dit Emmanuel, ce forum est avant tout un site catholique. Toute personne s'y inscrivant a le devoir de respecter nos croyances. Si cela ne fait pas votre affaire, vous n'avez qu'à vous inscrire sur un forum athée où vous pourrez librement imposer vos opinions.

À bon entendeur... Salut ! salut
Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:23

Bonsoir Brunolito

Je suis catholique et aime mon Eglise de toute mon âme, et autant j'aime la vérité.

Je viens donc vous dire merci pour cette vidéo extraordinaire que vous nous partagez et votre message ; moi aussi j'ai pleuré en la visionnant tant j'en fus émue. J'en fais paraître une autre ici

https://www.dailymotion.com/video/x7rlmd_un-courageux-petit-etre-qui-en-sauv_animals

qui en dit également long sur la sensibilité des animaux, de leur conscience, leur amour qu'ils sont capables de nous manifester autant qu'entre eux, leur instinct de préservation de leur espèce inaltéré qui est rudement mis en danger par le comportement de prédations sans limites de l'humain, lui qui fait tout le contraire de ce que la nature a ordonné et ne cesse de la gâcher. Les dégâts sont incommensurables à tous les niveaux , et ça, chacun le constate et le subit, tout le subit !
Il y a une faille dans l'évolution de la conscience de notre espèce à nous, et je partage ce que vous dites et ressens la même indignation face au comportement écoeurant de maltraitance et de mépris envers les animaux.

Un témoignage parmi tant d'autres : un jour un beau petit oiseau dont je ne saurai dire le nom est venu dans la maison où je vivais alors et tomba par-terre, cela sans s'être cogné ; il faisait presque nuit.
Je l'ai ramassé, l'ai réchauffé, ai essayé de lui donner un peu d'eau, mais il était mal et ne put rien avaler... je lui fis une couche douillette et le lendemain il vivait encore, mais ô combien faible.
Alors je l'ai posé dans ma main et suis sortie avec lui dans le jardin ensoleillé pour le réchauffer, c'était le printemps.
A peine arrivée sur le perron, à ma droite où se dressaient des cyprès, un petit oiseau exactement identique à lui, se mit à voleter dans tous les sens en chantant, mais ce chant là n'était pas un chant, mais une terrible complainte qui aurait brisé le coeur des plus endurcis. Puis il s'est posé sur une branche tout près de ma main où reposait le petit malade que je déposais délicatement sur le sol moussu pour les laisser seuls en tête à tête et m'effacer... il se posa à côté de lui et sa complainte durait, durait, me fendant le coeur ; le petit mignon gisant finit par rendre son âme. Je l'ai laissé un long moment puis l'ai enterré à l'endroit où je l'avais posé, et son compagnon ne l'a pas quitté un instant et pleura jusqu'à la nuit tombée.

Oui, on ne peut dire à la fois que les animaux sont des créatures de Dieu et en même temps les traiter comme nous le savons et comme vous le rappelez. Vous faites bien de tirer la sonnette d'alarme, et personnellement, je vous ai entendu.
Donc, pour ma part, merci à vous de tout coeur de défendre leur si noble cause, laquelle, même si le plus grand nombre feint encore de l'ignorer, est aussi la nôtre.
Bouquet


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:30

Cela dit, moi non plus je n'ai jamais compris comment Dieu peut être extérieur à Sa création... cette vision de la réalité me semble absurde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Dim 23 Jan 2011 - 6:25

Bonjour Violaine,

violaine a écrit:
je n'interviens pas sur ce post, car je trouve ce débat sur le végétarisme, les animaux," déplacé "sur un forum catholique.

Vous pensez donc que les catholiques se moquent des animaux, ce sont donc des spécistes ? c'est bien ça ? Pour eux seul l'homme est au dessus de tout, avec sa suprême intelligence et conscience ? Pourtant les animaux, malgré leur bêtise, tuent pour se nourrir, l'homme lui, tue pour le plaisir

violaine a écrit:1 -Le végétarisme est une facon de manger, cela n'a rien à voir avec la religion catholique,chacun est libre de manger ce qu'il veut, pour subvenir à sa faim; Parler ici de sa faim spirituelle, oui cela est beaucoup plus important.

Non, le végétarisme n'est pas une façon de manger, c'est une façon d'être, une façon d'être conscient de son environnement, de sa nature, de La Nature. Évidemment que nous sommes libre de manger ce que nous voulons, mais il nous faudra en assumer le prix à la fin, sans pleurer. Cependant vous sembler oublier que par le végétarisme nous pourrions réduire à néant la faim dans le monde, cette forme de charité ne vous touche pas ? Vos frères humains ont si peu d'intérêt à vos yeux ? Imaginez vous dans une salle de restaurant avec un bon steack de 200 grammes dans votre assiette, dans ce restaurant, autour de vous il y a 50 personnes dont l'assiette est vide. Avec les céréales et l'eau nécessaires à ce steack, c'est le nombre de personnes que nous aurions pu nourrir.
Jésus à dit: "Si la chair a été à cause de l'Esprit c'est une merveille, si par contre l'Esprit a été à cause du corps c'est la merveille des merveilles."
Le végétarisme est un outil précieux, ainsi que le jeûne, pour façonner votre Esprit par le Corps, ainsi vous unirez le Père et la Mère.
Mais je comprends que cela vous dérange, il est très difficile de se déconditionner.

violaine a écrit:2 -les animaux ne sont pas nos frères.

Ha ? sur quelle preuves vous appuyez vous pour affirmer cela ? Saviez vous que l'ADN du chimpanzé correspond à 99% à celui de l'homme ?

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Dim 23 Jan 2011 - 6:36

Gilles a écrit:Il est parfois décevant de poster des sujets qui alimentent la foi chrétienne et catholique, et de constater que seulement quelques rares personnes s'y intéressent.

Merci Gilles de nous faire part de votre remarque que nous avions déjà lue et appréciée une première fois. Je vous demanderai de ne pas spammer ce topic par respect pour toutes les personnes que ça intéresse. Je demande donc aux administrateurs de bien vouloir supprimer ce second message inutile. Merci beaucoup.


Note de l'administrateur: Gilles est modérateur et formule une remarque justifiée, que je prends en considération pour le futur, vu la vocation de ce forum catholique, qui doit être préservée. La répétition de messages n'est pas idéale, mais je n'ai pas l'intention de remettre en question chaque action des modérateurs, qui ont un bon jugement.

Je vous invite donc à être attentif aux demandes et consignes de Gilles et de violaine, lorsque le cas se présentera. Ceux-ci ont pleine autorité pour modérer les messages, ou encore clotûrer ce sujet, si celui-ci s'éloigne de l'esprit du Peuple de la Paix.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Emmanuel Dim 23 Jan 2011 - 6:37

Bonjour,

Non, nos frères animaux n'ont pas de libre-arbitre, ils sont soumis à leur instinct voulu par notre Mère la Terre pour que tout se déroule comme il se doit.

Pour nous chrétiens, le libre-arbitre, est justement ce qui nous permet de reconnaître un être doté d'une âme spirituelle. Oui, malheureusement, les animaux sont parfois beaucoup plus nobles que nous, car ils n'ont pas le choix entre le bien et le mal. Ils suivent leurs instincts, ils obéissent à leur Créateur et ne se livrent pas à la débauche, la méchanceté, ou la violence gratuite. On distingue souvent l'âme animale, de l'âme spirituelle. Les animaux ont une âme animale, le "souffle de Dieu".

Alors que pensez vous de cela ? incroyable non ?
Personnellement j'ai été profondément ému lorsque j'ai visionné cette vidéo, et une fois de plus je me dis que mon choix est juste.

J'aime beaucoup ce vidéo, que je connaissais déjà, et que j'ai partagé avec ma famille par le passé. Je crois que cette scène montre le bel instinct maternel, "familial", entre les animaux. C'est très beau.

Cependant, je crois que la Charité est quelque chose de plus que de l'amour humain, ou instinctif. C'est davantage qu'un instinct. C'est aimer, lorsque nos instincts nous pousseraient à haïr. C'est aimer nos ennemis... C'est se sacrifier, sans rien obtenir en retour. Tout cela est contre-nature... Cela se fait par une infusion de Grâce dans l'âme.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par B1231234 Dim 23 Jan 2011 - 7:27

Bonjour Anne,

Anne Onime 1 a écrit:
Je viens donc vous dire merci pour cette vidéo extraordinaire que vous nous partagez et votre message ; moi aussi j'ai pleuré en la visionnant tant j'en fus émue. J'en fais paraître une autre ici

Merci mille fois Anne pour cette vidéo qui m'a énormément ému. Elle prouve une fois de plus que nos frères animaux sont capables d'éprouver de la compassion. Si vous le permettez, je la posterai sur mon blog dédié au végétarisme, la défense des animaux, la Nature et la société (http://vgterrien.wordpress.com/).

Anne Onime 1 a écrit:qui en dit également long sur la sensibilité des animaux, de leur conscience, leur amour qu'ils sont capables de nous manifester autant qu'entre eux, leur instinct de préservation de leur espèce inaltéré qui est rudement mis en danger par le comportement de prédations sans limites de l'humain, lui qui fait tout le contraire de ce que la nature a ordonné et ne cesse de la gâcher. Les dégâts sont incommensurables à tous les niveaux , et ça, chacun le constate et le subit, tout le subit !

Merci Anne, je partage pleinement votre analyse et votre ressenti. Les dégats sont même très très grave et si nous ne réagissons pas rapidement, il en sera fini de nous tous sur ce beau vaisseau bleu. D'ailleurs de nombreux phénomènes inexpliqués de mort en masse de toutes sortes d'espèces d'animaux, allant des oiseaux aux crustacés, depuis quelques années et dont l'intensité à énormément augmenté début 2011, laisse entrevoir une mutation prochaine dans la Nature, mais de quelle ordre sera t-elle ? y survivront nous ? Je ne veux pas être alarmiste, ce n'est pas dans ma nature, mais je suis inquiet, très inquiet.

Anne Onime 1 a écrit:Il y a une faille dans l'évolution de la conscience de notre espèce à nous,

Là je ne suis pas d'accord. J'aime comparer la Conscience à une fleur qui s'épanouit dans l'Homme, qui grandit au fur et à mesure de sa vie. Mais pour qu'elle continue à s'épanouir il faut l'arroser avec l'eau du cœur, ce que vous faites à merveille. Votre témoignage touchant concernant ce petit oiseau que vous avez recueilli en est une sublime preuve. Merci de lui avoir offert votre compassion, j'imagine que pour lui ce fût une belle mort, dans vos mains.

Message modéré. Écrits ésotériques/gnostiques/faux évangile.

Tout ce qui s’exprime sur terre, chaque cellule végétale ou animale, chaque cellule de notre propre corps aussi est spontanément à l’écoute d’une loi d’harmonie, la parole du Père dans la création. À l’homme est toutefois déléguée la liberté d’écouter ses propres désirs, de déterminer des choix personnels. Cette liberté l’élève bien sûr au-dessus de toute autre espèce dans la création, mais comporte également une responsabilité impressionnante. Comme la nature toute entière témoigne d’une intégration du supérieur dans l’inférieur, la tâche de l’homme consistera donc à réaliser l’intégration de cette unité dans sa propre conscience. Dans la prise de conscience de son intégration dans la royauté du Père, ici et maintenant, réside pour lui sa responsabilité au service de Son autorité.

Parce que l’homme ne voit ni n’écoute, il est devenu aveugle et sourd… La lumière intérieure n’illumine plus sa conscience. Dans les ténèbres de son ignorance son intelligence ne lui est plus d’aucun secours. Il s’est enivré dans son propre savoir et pouvoir… Voilà le constat désolant que fait Jésus… [Idem. Voir note de modération ci-dessus.]

Anne Onime 1 a écrit:Oui, on ne peut dire à la fois que les animaux sont des créatures de Dieu et en même temps les traiter comme nous le savons et comme vous le rappelez. Vous faites bien de tirer la sonnette d'alarme, et personnellement, je vous ai entendu.

Alors mon cœur s'emplit de Joie, et bienvenue dans un monde de Paix, d'Amour et de Justice.
Pour ma part ceci n'est absolument pas incompatible avec la foi chrétienne, bien au contraire, elle est son corollaire indispensable afin de préserver comme il se doit l'œuvre Divine.

Que la Paix vous accompagne Anne, de tout mon cœur.

B1231234
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 45
Inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Emmanuel Dim 23 Jan 2011 - 9:58

Bonjour,

Merci à chacun pour votre point de vue, et l'occasion d'échanger sur la belle nature du Seigneur. Cependant, je regrette ceci, mais je dois maintenant verouiller ce fil. Il a été très difficile, sur ce fil, de maintenir l'esprit de respect des forumeurs, les uns envers les autres, ainsi que l'esprit de Foi et d'Amour du Seigneur, de la Bible et de l'Église, que nous souhaitons toujours voir fleurir sur ce forum consacré à la Sainte Famille.

Je ne désire pas continuer les batailles avec vous, cher Brunolito. Vous désirez faire la promotion d'écrits gnostiques, ou autres faux évangiles ou fausses philosophies, le Peuple de la Paix n'est malheureusement pas l'endroit pour cela. Beaucoup de forums existent à cet effet.

Je vous remercie pour ces échanges, et vous redis mon appréciation pour vos beaux élans envers la nature. Je vous souhaite une bonne poursuite dans votre quête spirituelle.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques - Page 4 Empty Re: Présentation Brunolito / le végétarisme chez les catholiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum