Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

+51
doucenuit
Ginette Boudreau
Louis Sikoua
tous artisans de paix
Stef54
G7852
Sofoyal
P4572
jerome.prudhomme.16
Titix
sylvia
Anayel
audric
spartacus
Marie Rose
Niko
anne6
Malou
reve de champion
l43275
flou
o34576
Rose lumineuse
Dondedieu
Coquelicot
pax et bonum
jesustm
mikee
Bianca
I123346
myriam85
Antoine
Brenda Lee
Nicolas77
Emmanuel
yossi08
anthony87
Colette
orchidz
karitas
FrancoiseF
blanche
spiri
Eva Lise
violaine
Andrée
bona fide
Maud
carine
Manuela
Gilles
55 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Jeu 1 Nov 2012 - 12:42

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Dim 4 Nov 2012 - 21:37

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Tete_sym

Traduction en français des paroles de ce merveilleux chant qui s'adresse à notre grand Dieu...

{Tu me releves} (Dieu)

Quand je vais mal, oh mon âme, si lasse
Quand les problèmes viennent et que mon coeur s'alourdit,
Alors je suis immobile et j'attends ici en silence,
Juste que tu viennes et que tu t'assoies un moment avec moi.

Tu m'élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes.
Tu m'élèves, pour marcher sur des mers déchaînées.
Je suis fort, quand je suis sur tes épaules.
Tu m'élèves - vers plus que je puisse être

Tu m'élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes.
Tu m'élèves, pour marcher sur des mers déchaînées.
Je suis fort, quand je suis sur tes épaules.
Tu m'élèves - vers plus que je puisse être

Il n'y a pas de vie- pas de vie sans sa faim
Chaque coeur fatigué bat si imparfaitement
Mais lorsque tu viens, je suis remplis d'émerveillement
Quelquefois, je pense apercevoir l'éternité.

Tu m'élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes.
Tu m'élèves, pour marcher sur des mers déchaînées.
Je suis fort, quand je suis sur tes épaules.
Tu m'élèves - vers plus que je puisse être

Tu m'élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes.
Tu m'élèves, pour marcher sur des mers déchaînées.
Je suis fort, quand je suis sur tes épaules.
Tu m'élèves - vers plus que je puisse être.


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Jeu 8 Nov 2012 - 16:15

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Young-man-in-prayer

Cette prière est à réciter si vous êtes dans le désastre ou si vous vivez une période particulièrement difficile...

Seigneur Dieu, père Eternel, je sais que tu m'aime d'une tendresse infinie. Tu es présent dans mes épreuves actuelles. Tu connais mes souffrances et mes chagrins et mes peines. Ta sagesse infinie a permis tout ce qui m'arrive. Mais tu as dit : qu'avec ceux qui t'aiment, tu collabores en tout pour leur bien dans la triste situation ou je me trouve, je te loue et te remercie ô mon Dieu, selon ta volonté, même si j'ai l’impression d'être impuissant, abandonné. J'attends ton secours et je vais triompher, puisque Toi l'Eternel, tu me soutiens de ta droite victorieuse. Comme tu me le commandes, je pardonne de tout mon cœur à ceux qui me font du mal ou me traitent injustement. Je te prie pour eux et je te les présente dans le nom de Jésus, par la Vierge Marie, notre Mère. Que l'amour de Jésus-Christ les touche dans la douceur de l'Esprit Saint, afin que leur conduite te rendre gloire ! Béni sois-tu, Seigneur, Dieu vivant, pour ta présence dans mes difficultés matérielles. Ni la faim, ni la pénurie, ni les privations, ni les crises économiques ne me feront douter de ton amour ou de ta parole. Tu m'as dit de ne pas m'inquiéter, de ne pas craindre pour ma vie de ce que je vais manger, ni pour mon corps, de ce qui lui est nécessaire, ni pour l'avenir qui paraît sombre car tu sais bien de quoi j'ai besoin, en Jésus-Christ. Je te remercie parce que toujours tu donnes ce que tu as promis et ait ce que tu as dit. Que ton Esprit m'aide à faire ce qui dépend de moi, pour la réalisation parfaite de ton plan d'amour. Si mes épreuves sont le juste châtiment de mon péché ou du péché de ma communauté, Seigneur, pardonne-nous nos pensées méchantes, notre manière de juger, de condamner autrui, de nous porter envie les autres. Pardonne nos révoltes, nos résistances et nos calculs, nos paroles amères, nos plaintes et nos rancunes, notre égoïsme et notre refus de partager. Seigneur, donne-moi un cœur brisé, un esprit humble et la grâce d'un repentir sincère. Que le Saint-Esprit me fasse produire des fruits dignes d'une vraie repentance et vivre dans l'Esprit des béatitudes. Agis envers moi par égard à ton Nom très Saint et non pas d'après mes péchés. Manifeste ta sainteté et ta bonté aux yeux de tous pour que moi, ton serviteur, je vive dans la paix et dans la joie, et que l'on sache que c'est toi mon Dieu et mon libérateur. Louange à toi, Dieu vivant, pour les grâce que tu m'accordes à travers mes épreuves. Accueille mes louanges comme un sacrifice agréable pour ta gloire. Je compte sur toi, père Eternel et bon. Tu donnes la force à celui qui est fatigué, et renouvelles la vigueur de ceux qui espèrent en toi. Tu délivres ceux qui te sont fidèles et tu leur accordes plus que les désirs de leurs cœurs. Tu nourris les passereaux et combles de biens les enfants du Royaume. Tu changes mes lamentations en allégresse, et ma détresse en triomphe. Gloire à toi, Seigneur Dieu ! Je te remercie, maintenant et pour les siècles des siècles.
Amen !

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Jeu 8 Nov 2012 - 21:18

Merci cher Gilles pour cette trés belle priére. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 962260


Bonne fin de soirée.



Amitiés
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Sam 10 Nov 2012 - 18:11

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Young-Man-Looking-Depressed-While-Drinking

Quand Dieu semble lointain...

"Mais, si je vais à l’orient, il n’y est pas ; à l’occident, je ne le remarque pas ; est-il occupé au nord, je ne puis le voir, se cache-t-il au midi, je ne puis l’apercevoir. Il connaît pourtant la voie où je me tiens." (Job 23.8-10)

David s'est souvent plaint de l'absence apparente de Dieu ; mais en réalité, l'Éternel ne l'avait jamais abandonné, tout comme il ne vous abandonnera jamais. Il l'a promis à maintes reprises : "Je ne te délaisserai ni ne t'abandonnerai". Dieu, cependant, n'a jamais promis que nous sentirions toujours sa présence. En fait, il reconnaît qu'il lui arrive de se cacher (Ésaïe 45.15). Il est des moments où nous avons l'impression qu'il manque à l'appel.

Floyd McClung décrit ainsi cette impression : "Vous vous réveillez un matin et tous vos sentiments spirituels ont disparu. Vous priez, mais rien ne se passe. Vous menacez le diable, mais cela ne change rien. Vous pratiquez des exercices spirituels… vous demandez à vos amis de prier pour vous… vous confessez tous les péchés que vous pouvez imaginer, puis vous faites le tour de toutes les personnes que vous connaissez pour leur demander pardon. Vous jeûnez… toujours rien. Vous commencez à vos demander combien de temps ces ténèbres spirituelles vont durer. Des jours ? Des semaines ? Des mois ? Se dissiperont-elles seulement un jour ?… Il vous semble que vos prières ne montent pas plus haut que le plafond. Au comble du désespoir, vous vous écriez : Qu'est-ce qui ne va pas avec moi ?"

La vérité est qu'il n'y a aucun problème en ce qui vous concerne. Il s'agit là d'un passage tout à fait normal, d'une mise à l'épreuve et d'un approfondissement de votre amitié avec Dieu. Chaque chrétien le vit au moins une fois dans son existence, et généralement plusieurs. C'est une expérience douloureuse et déconcertante, mais elle est absolument essentielle à la croissance de votre foi. De savoir cela a permis à Job d'espérer dans les moments où il ne sentait pas la présence de Dieu dans sa vie.

Quand Dieu semble lointain, vous pouvez penser qu'il est en colère contre vous et qu'il vous punit pour quelque péché que vous auriez commis. C'est en désobéissant, en nous disputant, en étant trop occupés, en flirtant avec le monde et par d'autres péchés que nous attristons l'Esprit de Dieu et entravons notre communion avec lui.

Mais souvent, ce sentiment d'abandon ou d'éloignement de Dieu est sans rapport avec le péché. C'est une mise à l'épreuve de notre foi, à laquelle nul n'échappe.

L'erreur la plus courante que commettent aujourd'hui les chrétiens dans le domaine de l'adoration consiste à rechercher une expérience plutôt que Dieu lui-même. Ils attendent de ressentir quelque chose et lorsque c'est le cas, ils en concluent qu'ils ont adoré Dieu. Faux ! En réalité, il arrive souvent que Dieu enlève nos sentiments pour que nous ne dépendions pas d'eux. Rechercher un sentiment, même celui de la proximité à Christ, ce n'est pas adorer.


Une question pour aujourd'hui...

Allez-vous continuer à aimer, faire confiance, obéir et adorer Dieu, même quand vous ne ressentez pas sa présence ou que vous n'avez aucune preuve visible de son œuvre dans votre vie ?


Par Rick Warren

Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcSha5S2CRTQhGlxdY3NY_FJotLg0lCBVokx7YMWe_BvNNqFk4Fbqd1jkAA

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Dim 11 Nov 2012 - 0:29

P.S. : C'est un peu mon cas depuis quelques jours... Sad

**************************************************************************************


Un GRAND MERCI à ceux et celles qui m'ont écrit en message privé. Very Happy J'ai prié aussi pour vous pendant la Communion à la messe de cet après-midi. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 962260

Puisse maintenant l'Esprit Saint me donner les lumières nécessaires sur mon actuel mon questionnement. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 353286

Fraternellement...

Gilles. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Dim 11 Nov 2012 - 12:25

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Div_fleche_anim

Gilles a écrit: Un GRAND MERCI à ceux et celles qui m'ont écrit en message privé. Very Happy J'ai prié aussi pour vous pendant la Communion à la messe de cet après-midi. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 962260

Puisse maintenant l'Esprit Saint me donner les lumières nécessaires sur mon actuel questionnement. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 353286

Fraternellement...

Gilles. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par flou Dim 11 Nov 2012 - 12:40

Merci Gilles!
Mais souvent, ce sentiment d'abandon ou d'éloignement de Dieu est sans rapport avec le péché. C'est une mise à l'épreuve de notre foi, à laquelle nul n'échappe.
Que cette période difficile puisse être une purification pour toi cher Gilles afin de renforcer ta Foi cheers
ainsi qu'à tous ceux qui sont en sécheresse spirituelle .

courage!

Amitiés
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par reve de champion Lun 12 Nov 2012 - 19:43

Gilles a écrit:P.S. : C'est un peu mon cas depuis quelques jours... Sad

**************************************************************************************


Un GRAND MERCI à ceux et celles qui m'ont écrit en message privé. Very Happy J'ai prié aussi pour vous pendant la Communion à la messe de cet après-midi. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 962260

Puisse maintenant l'Esprit Saint me donner les lumières nécessaires sur mon actuel mon questionnement. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 353286

Fraternellement...

Gilles. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 335916


Bon courage dans cette epreuve.

je vis sensiblement la meme... personnellement, je priais mon chapelet quotidiennement, et je n en ai plus la force depuis quelques jours.. la messe devient difficile, et je suis de plus en plus en colere a l interieur de moi....

dans un dernier sursaut d esperance, j ai fais une neuvaine a Sainte Rita et offert une messe, la fin étant aujourdhui. A present, je me laisse dérivé spirituellement, n ayant plus la force/ou l envie de continuer a faire des efforts pour le ciel...

Pourtant la foi est tjrs la, mais elle est mangée petit a petit par l exasperation...

A defaut de dire union de prières, je compatis pour ta situation.

Fraternellement, et si tu trouve une oasis dans le desert, previens moi, j'ai soif et jsuis fatigué.... Chaud
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Lun 12 Nov 2012 - 21:49

Cher Gilles, je pense que ces périodes d`épreuves et ce vide dans notre foi, cela peut arriver à beaucoup de personnes.
On en souffre car à l`interieur de nous c`est le désert, alors que dans notre coeur notre désir est d`être proche de Dieu, mais c`est comme si on ne ressens rien.

Courage Gilles, car tu n`est pas le seul. Je compatis et suis en union de priéres.


Amitiés
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mer 21 Nov 2012 - 16:36

Un magnifique diaporama qui donne goût à la vie...

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Tete_sym

Des raisons d'espérer



Bien amicalement et fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Maud Mer 21 Nov 2012 - 16:44

Merci Gilles Very Happy

" Pour changer le Monde , il faut d'abord changer ton regard "


Puissions- nous le faire avec Amour

flower

Fraternellemrnt
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Mer 21 Nov 2012 - 22:06

Merci cher Gilles
Trés réconfortant pour espérer toujours




Amitiés
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Jeu 6 Déc 2012 - 4:32

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Depressed_man

Si Jésus, le Fils de Dieu, n'a pas été épargné par les diverses épreuves, ne soyez pas surpris de devoir y faire face vous aussi !

Si Jésus, le Fils de Dieu, n'a pas été épargné par les diverses épreuves, ne soyez pas surpris de devoir y faire face vous aussi.

La marche chrétienne n'est pas toujours une croisière de rêve, elle peut réserver de mauvaises surprises. Dieu ne nous berce pas d'illusions et la Bible ne nous cache rien (
1 Pierre 4.12-19). Il est donc vivement recommandé d'être bien équipé pour les jours de grands vents afin de demeurer ferme et inébranlable dans la foi !

La Bible vous assure que "le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables"
1 Pierre 5.10

Même si une vie spirituelle "médiocre" peut être à l'origine d'épreuves, de problèmes plus ou moins importants, on ne peut pas dire de manière catégorique que l'épreuve est automatiquement le résultat d'un manque de spiritualité.

L'apôtre Paul, une des principales figures du christianisme, le modèle incontesté de consécration, a traversé de nombreuses épreuves (
2 Corinthiens 4.7-15; 12.10) .

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Div_fleche_anim

"Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps." (2 Corinthiens 4:8-10)

Vous êtes éprouvé ? Ne baissez pas les bras ! Affrontez l'épreuve avec foi.

Ne pensez pas que l'épreuve que vous traversez soit inutile. Sachez qu'il y a toujours dans une épreuve, des enseignements à recevoir, des leçons à tirer (
Job 33.14-19).

En effet, bien souvent, c'est lorsque la tempête fait rage que vous réalisez alors votre impuissance mais aussi votre besoin de Dieu (
Psaumes 18.6).

Soyez confiant et ne vous laissez pas décourager ! Ne paniquez pas, ne perdez pas votre sang froid, gardez la foi, entretenez-la !


Une prière pour aujourd'hui...

Seigneur, je te remercie pour cet encouragement. C'est bon de savoir que dans l'épreuve, tu ne lâches pas ma main mais tu la tiens étroitement serrée afin que je garde confiance en toi. Fortifie ma foi et aide-moi à faire face à cette difficulté. Au nom de Jésus. Amen !


Par Franck Alexandre

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mer 2 Jan 2013 - 15:24

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mar 15 Jan 2013 - 14:36

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 H-4-2074302-1295453208

Dieu est présent, quoi que vous ressentiez !

"J’attends le Seigneur. Pour l’instant, il se détourne des descendants de Jacob, mais je compte patiemment sur lui." Ésaïe 8.17

Il est facile d'adorer Dieu quand tout va bien dans votre vie – quand il vous donne la nourriture, des amis, une famille, la santé et des circonstances heureuses. Mais tout ne va pas toujours pour le mieux. Comment adorez-vous Dieu dans ces cas ? Que faites-vous quand il vous paraît à des millions de kilomètres ?

Pour faire mûrir votre amitié, Dieu la mettra à l'épreuve par des temps de séparation apparente...
Le niveau le plus profond de l'adoration consiste à louer Dieu en dépit de la douleur, à le remercier dans l'épreuve, lui faire confiance dans la tentation, s'abandonner à lui dans la souffrance et l'aimer lorsqu'il paraît lointain. La séparation et le silence sont souvent un test pour une amitié ; la distance physique vous éloigne l'un de l'autre et vous vous retrouvezdans l'impossibilité de communiquer. Dans votre amitié avec Dieu, vous ne vous sentirez pas toujours proche de lui.

Philip Yancey a fait remarquer très judicieusement : "Toute relation implique des temps de proximité et des temps d'éloignement, et dans une relation avec Dieu, quel que soit son degré d'intimité, le balancier oscillera également d'un côté à l'autre" (Atteindre le Dieu invisible, Nîmes, Vida).

C'est là où l'adoration devient difficile. Pour faire mûrir votre amitié, Dieu la mettra à l'épreuve par des temps de séparation apparente, où vous aurez l'impression qu'il vous a abandonné ou oublié, où il vous semblera qu'il est à un million de kilomètres. Saint Jean de la Croix a appelé ces périodes de sécheresse spirituelle "la nuit obscure de l'âme". Henri Nouwen a parlé du "ministère de l'absence" et A. W. Tozer du "ministère de la nuit". D'autres évoquent "l'hiver du cœur".

Après Jésus, David était probablement celui qui entretenait la relation la plus intime avec Dieu, qui l'a même appelé "un homme selon son cœur" (1 Samuel 13.14 ; Actes 13.22).

Pourtant David s'est souvent plaint de l'absence apparente de Dieu :
- "Pourquoi, Éternel ! te tiens-tu éloigné ? Pourquoi te caches-tu dans les temps de détresse ?" (Psaumes 10.1).
- "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Pourquoi restes-tu si loin, sans me secourir, sans écouter ma plainte ?" (Psaumes 22).

Bien entendu, Dieu n'avait pas abandonné David, pas plus qu'il ne vous abandonnera. Il l'a promis à maintes reprises (Deutéronome 31.8 ; Psaumes 37.28 ; Jean 14.16-18 ; Hébreux 13.5).

Un pas de foi pour aujourd'hui...

Croyez que Dieu est présent même si vous ne ressentez pas sa présence. Il a promis d'être avec vous tous les jours... (Matthieu 28.20).

Par Rick Warren

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Malou Mar 15 Jan 2013 - 17:19

Magnifique cette vidéo "Ne laisse personne briser tes rêves" ! ça m'a fait un bien fou.

Merci Gilles
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mar 15 Jan 2013 - 19:44

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 76c5b5e5

Tout n'est pas perdu... Courage !

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Div_fleche_anim

Bonheur où es-tu ?
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par anne6 Mar 15 Jan 2013 - 22:07

Merci Gilles pour tout ce que vous postez . Tous les sujets que vous soumettez me sont d'une grande utilités et me font un grand bien.

anne6
Aime la prière

Messages : 31
Inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mar 15 Jan 2013 - 22:24

anne6 a écrit: Merci Gilles pour tout ce que vous postez . Tous les sujets que vous soumettez me sont d'une grande utilités et me font un grand bien.

Merci chère "anne6" pour votre appréciation ! Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 2256528448

Je rends la gloire au Seigneur, mais vos bonnes paroles m'encouragent à continuer. thumright

Et comme je le dis souvent, si mes textes peuvent apporter quelque chose de bon à une seule personne, ce sera déjà très positif et j'en remercie la Sainte Trinité ! Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Dancing_

Fraternellement...

Gilles de Québec. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mer 23 Jan 2013 - 16:03

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 3338059-664281-crying-man-on-the-bench-in-park

Montre-moi ton visage

Je cherche ton visage, Seigneur,
ne me le cache point.
Enseigne-moi au plus profond de mon coeur,
où et comment je dois te chercher,
où et comment je te trouverai.
Puisque tu es partout présent,
d’où vient que je ne te vois pas ?
Tu habites, je le sais, une lumière inaccessible.
Mais où resplendit-elle cette lumière,
et comment parvenir jusqu’à elle ?
Qui me guidera, qui m’introduira
pour que je puisse te voir ?
Regarde-moi Seigneur et exauce-moi.
Donne-moi la lumière, montre-toi.
Aie pitié de mes efforts pour te trouver
car je ne peux rien sans toi.
Tu nous invites à te regarder, aide-moi ;
apprends-moi à te chercher
car je ne peux le faire si tu ne me l’apprends pas.


Auteur : Saint Anselme

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Lun 4 Fév 2013 - 16:42

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 4885914-307022-sad-young-man

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Image001
Matthieu 28,20











L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent,



Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Image%20ange




Et il les
arrache au danger.
Psaumes 34, 7
Voici je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin.
Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Image002
Dieu si tu m’aimes pourquoi dois-je souffrir?

Cette question préoccupe beaucoup de croyants dans leurs heures les plus sombres. Sous des formes et selon des durées différentes, la souffrance vise toujours plus que notre confort, notre plaisir ou nos buts personnels. Si nous recherchons l’objectif de Dieu pour la souffrance, nous trouverons à la fois sa paix et son amour profond pour nous


Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Image003

La suffisance de la grâce de Christ est plus apparente
pendant les périodes de souffrance qu’au milieu des bénédictions. Découvrir que Dieu pourvoit fidèlement à nos besoins fortifie notre détermination à supporter la douleur

.






Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. 1 corinthiens 10, 13


Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Image004

La foi contrefaite ne peut résister au feu de l’affliction. Comme l’or dans un feu purificateur, les croyants qui souffrent expérimentent le feu qui brûle les impuretés jusqu’à ce qu’il ne reste que des choses précieuses..
Les épreuves font ressortir la vérité sur le monde dans lequel nous vivons.
La nature des gens que nous rencontrons et la valeur incomparable du Seigneur.


Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Ligne%20puce
Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Image005

La souffrance nous pousse vers Dieu.


La souffrance nous pousse vers Dieu. Combien de fois entendons-nous des témoignages de gens qui l’ont découvert durant leur pire épreuve ? Dans sa sagesse, notre Père sait si nous avons besoin d’une bénédiction ou d’une affliction pour nous motiver.




La douleur nous porte à nous rapprocher de Dieu

Au bout de nos propres ressources se trouve la force infinie du Seigneur.
Courir vers lui nous assure la consolation et l’énergie qui ne sont disponibles que dans une relation étroite avec le Père.

Voici je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin.
Appuyons nous sur les promesses du Seigneur car ce qu'Il a promis, Il l'accomplira.














Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Ligne%20puce
Vivre une vie facile ne nous apporte aucune récompense.

Même si instinctivement nous voulons l’éviter, la souffrance nous aide à être intime avec Dieu et à accomplir son dessein merveilleux pour notre vie.
Matthieu 16, 24 à 27


Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Hébreux 10,36


Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Ligne%20puce
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Lun 4 Fév 2013 - 20:01

Merveilleux texte. Merci cher Gilles pour ce partage.
La vidéo magnifique Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 347926419





Ton amie

Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Niko Lun 4 Fév 2013 - 20:27

Vivre une vie facile ne nous apporte aucune récompense.

Même si instinctivement nous voulons l’éviter, la souffrance nous aide à être intime avec Dieu et à accomplir son dessein merveilleux pour notre vie.
Matthieu 16, 24 à 27


thumright Jésus confiance

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Dim 17 Fév 2013 - 15:23

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 A+young+man+praying+

REMERCIE DIEU POUR SES TENDRES GRACES

J'ai un court message pour ceux qui expérimentent une situation pénible et écrasante. Je ne m'adresse pas ici à ceux qui profitent d'un temps de repos sans souffrance, qui n'éprouvent aucune peine ni aucun chagrin : remerciez Dieu pour ces temps de calme repos.

Je reçois tellement de lettres de précieux enfants de Dieu qui traversent de terribles peines intérieures ou des situations de crise : divorces, des enfants qui se droguent ou qui sont en prison, la mort d'un conjoint. Une femme remplie d'amour pour le Seigneur pleure la mort de trois de ses enfants dans un incendie. Un pasteur pleure sa femme qui l'a abandonnée ainsi que leurs enfants pour une autre femme. La liste continue encore et encore. Tellement de serviteurs de Dieu sont chargés par la peine et le deuil.

J'ai un message pour toi qui souffre, qui te trouve dans le deuil ou dans la peine. Dans le Psaume 40, David pleure : “Car des maux sans nombre m'environnent... Veuille me délivrer, ô Éternel ! Éternel, viens en hâte à mon secours !” (Psaumes 40:12-13). “Que tous ceux qui te cherchent soient dans l'allégresse et se réjouissent en toi... Moi, je suis pauvre et indigent ; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas !” (40:16-17)

J'ai tellement été béni et réconforté au travers des ces mots du verset 17 : “ le Seigneur pense à moi”. Imagine! Le Seigneur Dieu qui a créé toutes choses, le Dieu de l'univers pense à moi.

En cet instant, à cette heure précise, ses pensées sont tournées vers toi, dans ton moment d'épreuve.

Lorsque le peuple d’Israël était captif à Babylone, pleurant la perte de leurs familles et de leurs maisons, dans une période de deuil et de trouble, Dieu leur a envoyé cette parole par Jérémie : “Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.” (Jérémie 29:11) Dieu disait à son peuple : “Votre cauchemar va prendre fin. J'ai envers vous des pensées pleines d'amour et, si vous me cherchez de tout votre cœur, vous me trouverez.” (voir Jérémie 29:11-13).

Dieu n'est pas contre toi. Les croyants aussi traversent des épreuves, alors ne vacille pas dans ta confiance en lui. Lorsque tu traverses des moments de stress, de solitude et de regrets, tiens-toi dans la prière. Déverse ton cœur devant Dieu. Il pense à toi et il travaille pour toi.

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 David-wilkerson-remembered

Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Marie Rose Dim 17 Fév 2013 - 18:38

Merci gilles, c'est vraiment très beau
Je fais circuler(en indiquant la source évidevmment)
Gloire à toi Seigneu Que ceux qui n'en peuvent plus soient réconfortés
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Marie Rose Dim 17 Fév 2013 - 18:49

Remerciement {Tu me releves} (Dieu)quel chant magnifique, je ne connaissais pas
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Lun 18 Fév 2013 - 2:51

bonheur a écrit: Merci gilles, c'est vraiment très beau
Je fais circuler(en indiquant la source évidevmment)
Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 704133430 Que ceux qui n'en peuvent plus soient réconfortés

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 2256528448 à vous chère "bonheur" ! Very Happy

Le Révérend David Wilkerson fut vraiment un grand serviteur de Dieu. cheers (Bien qu'il était de confession pentecôtiste, il a toujours été inspiré par l'Esprit Saint).

Il est décédé dans un terrible accident de voiture le 27 avril 2011 à l'âge de 80 ans. Paix à son âme ! Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 353286

Fraternellement...

Gilles de Québec. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Marie Rose Lun 18 Fév 2013 - 17:16



Bonheur où es-tu ?
Je suis là!!! sur le forum!!! lol!
Je plaisante gilles, c'est qu'en voyant mon pseudo je me suis mise à rire
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mar 19 Fév 2013 - 16:51

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Stock-footage-happy-young-boy-standing-by-a-window-enjoying-coffee-in-morning

Quand Dieu semble lointain...

"Mais, si je vais à l’orient, il n’y est pas ; à l’occident, je ne le remarque pas ; est-il occupé au nord, je ne puis le voir, se cache-t-il au midi, je ne puis l’apercevoir. Il connaît pourtant la voie où je me tiens." Job 23.8-10

David s'est souvent plaint de l'absence apparente de Dieu ; mais en réalité, l'Éternel ne l'avait jamais abandonné, tout comme il ne vous abandonnera jamais. Il l'a promis à maintes reprises : "Je ne te délaisserai ni ne t'abandonnerai". Dieu, cependant, n'a jamais promis que nous sentirions toujours sa présence.

En fait, il reconnaît qu'il lui arrive de se cacher (Ésaïe 45.15). Il est des moments où nous avons l'impression qu'il manque à l'appel. Floyd McClung décrit ainsi cette impression : "Vous vous réveillez un matin et tous vos sentiments spirituels ont disparu. Vous priez, mais rien ne se passe. Vous menacez le diable, mais cela ne change rien. Vous pratiquez des exercices spirituels… vous demandez à vos amis de prier pour vous… vous confessez tous les péchés que vous pouvez imaginer, puis vous faites le tour de toutes les personnes que vous connaissez pour leur demander pardon. Vous jeûnez… toujours rien.

Vous commencez à vos demander combien de temps ces ténèbres spirituelles vont durer. Des jours ? Des semaines ? Des mois ? Se dissiperont-elles seulement un jour ?… Il vous semble que vos prières ne montent pas plus haut que le plafond. Au comble du désespoir, vous vous écriez : Qu'est-ce qui ne va pas avec moi ?"

La vérité est qu'il n'y a aucun problème en ce qui vous concerne. Il s'agit là d'un passage tout à fait normal, d'une mise à l'épreuve et d'un approfondissement de votre amitié avec Dieu. Chaque chrétien le vit au moins une fois dans son existence, et généralement plusieurs. C'est une expérience douloureuse et déconcertante, mais elle est absolument essentielle à la croissance de votre foi. De savoir cela a permis à Job d'espérer dans les moments où il ne sentait pas la présence de Dieu dans sa vie.

Quand Dieu semble lointain, vous pouvez penser qu'il est en colère contre vous et qu'il vous punit pour quelque péché que vous auriez commis. En fait, le péché ne rompt pas notre communion intime avec Dieu. C'est en désobéissant, en nous disputant, en étant trop occupés, en flirtant avec le monde et par d'autres péchés que nous attristons l'Esprit de Dieu et entravons notre communion avec lui.

Souvent, ce sentiment d'abandon ou d'éloignement de Dieu est sans rapport avec le péché. C'est une mise à l'épreuve de notre foi, à laquelle nul n'échappe. L'erreur la plus courante que commettent aujourd'hui les chrétiens dans le domaine de l'adoration consiste à rechercher une expérience plutôt que Dieu lui-même. Ils attendent de ressentir quelque chose et lorsque c'est le cas, ils en concluent qu'ils ont adoré Dieu. Faux ! En réalité, il arrive souvent que Dieu enlève nos sentiments pour que nous ne dépendions pas d'eux.

Rechercher un sentiment, même celui de la proximité à Christ, ce n'est pas adorer. Une question pour aujourd'hui Allez-vous continuer à aimer, faire confiance, obéir et adorer Dieu, même quand vous ne ressentez pas sa présence ou que vous n'avez aucune preuve visible de son œuvre dans votre vie ?

Rick Warren

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 14 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum