Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

+51
doucenuit
Ginette Boudreau
Louis Sikoua
tous artisans de paix
Stef54
G7852
Sofoyal
P4572
jerome.prudhomme.16
Titix
sylvia
Anayel
audric
spartacus
Marie Rose
Niko
anne6
Malou
reve de champion
l43275
flou
o34576
Rose lumineuse
Dondedieu
Coquelicot
pax et bonum
jesustm
mikee
Bianca
I123346
myriam85
Antoine
Brenda Lee
Nicolas77
Emmanuel
yossi08
anthony87
Colette
orchidz
karitas
FrancoiseF
blanche
spiri
Eva Lise
violaine
Andrée
bona fide
Maud
carine
Manuela
Gilles
55 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Jeu 6 Sep 2012 - 19:44

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Yalnizlik-lonely-young-man-seated-to-the-rocks-man

"Jamais seul avec Jésus"...

² Jésus a connu la solitude, beaucoup plus qu'on ne le pense, la solitude de ceux qui ne biaisent pas avec leur mission et qui acceptent de porter sans se faire porter, de servir sans se faire servir. Et de sa solitude, Jésus parle à plusieurs reprises.

Une première fois après son discours sur le pain de vie, dans la synagogue de Capharnaüm: "À partir de ce moment beaucoup de ses disciples reculèrent, et ils ne circulaient plus avec lui". Au point que Jésus a demandé aux Douze: "Est-ce que vous aussi, vous allez partir?" (Jn 6,66s).

Un autre moment, terrible, de la solitude de Jésus a été la nuit de l'agonie, lorsque, revenant vers ses disciples, il les trouva endormis: "Ainsi, leur dit-il, vous n'avez pas eu la force de veiller une heure avec moi?" (Mt 26,40).

Mais lors de la Cène, ce dernier repas qu'il a partagé avec un traître et onze lâches, Jésus a entrevu une autre désertion des disciples, celle qui allait avoir lieu au moment de son arrestation: "Alors, raconte saint Marc, ses disciples l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Mc 14,50).



² Jésus a donc souffert de la solitude, mais il ne s'y arrêtait jamais, car sa solitude humaine était habitée par une présence infiniment douce et forte, celle de son Père, source de sa mission et modèle de son action:

"Mon jugement est véritable, parce que je ne suis pas seul, mais il y a moi et celui qui m'a envoyé" (8,16).

"Celui qui m'a envoyé est avec moi, et il ne m'a pas laissé seul, car moi, c'est ce qui lui plaît que je fais toujours" (8,29).

Ainsi Jésus, qui a certainement été peiné du manque de courage des disciples, n'en a jamais été paralysé, parce qu'il vivait constamment pour le plaisir de Dieu, dans le souvenir du Père.



² Savons-nous vivre notre solitude?

Solitude des parents, qui voient leurs enfants "partir chacun de son côté";

solitude des époux, qui traverse parfois même l'amour le plus fidèle;

solitude des consacrés, qui ont voué à Dieu, en une fois, toutes leurs forces d'aimer, misant loyalement sur la force du soutien fraternel, et qui s'aperçoivent, les années passant, que la communauté est avant tout le lieu où l'on donne, où l'on sert, où l'on s'oublie, avant d'être le lieu où l'on trouve stimulation et réconfort.

Nous que Jésus nous a rassemblé(e)s pour que nous offrions ensemble, au nom de toute l'Église missionnaire, le sacrifice de louange ou le sacrifice "du soir" de la vie, savons-nous habiter, assumer, dépasser notre solitude? Savons-nous en faire un lieu d'intimité avec le Père?



² "Je ne suis pas seul, disait Jésus, parce que le Père est avec moi".

Vivre sa solitude comme Jésus l'a vécue, c'est ne rien attendre, ne rien guetter, ne rien réclamer pour soi, et se remettre chaque jour en route vers la solitude des autres; c'est s'estimer heureux, "bienheureux", d'être regardé, aimé, visité, par Dieu au cœur de Père; c'est ne jamais s'étonner de rencontrer la croix à la suite de Jésus ou de trouver, à certains jours, même les meilleurs amis dispersés ou endormis.

Vivre notre solitude comme celle de Jésus, c'est laisser, au cours de nos journées, une place grandissante à la tendresse de Dieu.

Alors il devient possible, non seulement d'aller jusqu'au bout de notre dévouement, mais de vivre chaque heure pour le plaisir du Père et de rester en acte d'offrande. Alors notre solitude devient "sonore", toute bruissante des louanges de l'Église et de la rumeur du monde à sauver. Au creux de cette solitude, Jésus nous donne un cœur universel.

On n'est jamais seul quand on vit pour Lui seul.

j.leveque-ocd.pagesperso-orange.fr

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Jeu 6 Sep 2012 - 22:12

Merci cher Gilles, tes textes sont magnifiques et images.
Dommage je ne peut pas être toujours présente, problémes de santé et soucis, je fait ce que je peut.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Dim 9 Sep 2012 - 12:49

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Prayer

L'espérance au milieu de la tourmente...

"Invoque- moi et je te répondrai…" Jérémie 33.3

Le prophète Jérémie a vécu du temps des rois de Juda : Josias, Jojakim, Sédécias. Cette période était très troublée et le peuple vivait dans le mal et la désobéissance à Dieu.

Le ministère de Jérémie sera d'annoncer l'invasion prochaine de Jérusalem par des armées ennemies et la déportation du peuple à Babylone. Son message ne sera pas accepté par les siens et c'est ainsi qu'il se retrouvera en prison. C'est alors que Dieu lui adressera cette parole : "Invoque-moi et je te répondrai." Á plusieurs reprises, Dieu va visiter son prophète et lui adresser des paroles de réconfort : "Je t'annoncerai de grandes choses." Jérémie est en prison non pour un méfait mais pour sa foi !

Peut être vous est-il arrivé de connaitre "la prison spirituelle" ? Rien ne va plus et le "sort" semble s'acharner sur vous… De telles prisons existent ! Sans barreaux, elles vous privent pourtant de votre liberté. Elles peuvent prendre la forme d'une maladie, de déboires que vous connaissez dans votre foyer, avec votre épouse ou vos enfants, du chômage qui vous a dévalorisé, du départ d'un être aimé qui vous accable et qui vous brise. Comme il l'a fait pour Jérémie, Dieu peut vous visiter et vous parler.

Il est extraordinaire de voir que dans le contexte terrible dans lequel se trouvait Jérémie (Guerre, déportation). Dieu lui parle d'espérance.

"Voici je lui donnerai la guérison et la santé, je le guérirai, et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité. Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d'Israël" (
Jérémie 33. 6-8).

"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit Dieu, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance" (
Jérémie 29.11).

Jérémie a été fortifié dans sa foi et encouragé à persévérer dans la prière. Il adressera cette prière à Dieu : "Rien n'est étonnant de ta part. Tu fais miséricorde jusqu'à la millième génération." (
Jérémie 32.17-18)

Dieu l'a également encouragé à s'attendre à une réponse de sa part. "Je te répondrai. Je t'annoncerai de grandes choses….que tu ne connais pas".

Ne limitez pas Dieu, Il veut vous faire entrer dans le surnaturel ! La foi est en droit de s'attendre à des choses nouvelles, encore jamais vues et qui sont surprenantes. Quelle que soit la situation que vous traversez, attendez-vous à Dieu. Jésus a déclaré : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu" (
Luc 18.27).

Une prière pour aujourd'hui...

Seigneur, tu connais ma situation, rien ne t'échappe. "Tire mon âme de sa prison". Je te remercie de faire ce miracle et de me montrer combien tu m'aimes. Amen !

Par Lucien Botella

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Lun 10 Sep 2012 - 11:42

Trés beau texte cher Gilles, un grand merci.



Je doit quitter, à bientôt !



Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Jeu 13 Sep 2012 - 15:34

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Man+sitting+at+home

Préoccupé par les inquiétudes ?

"Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance !" (2 Corinthiens 2 : 14)

Tout en combattant le bon combat de la foi, aujourd'hui, rappelez-vous ceci: c'est dans votre pensée que la bataille va se livrer. Tout ce que vous laissez captiver votre pensée va diriger votre vie. Est-ce que ce sera la Parole de Dieu ou les mensonges de Satan?

C'est votre décision.

Si vous voulez que ce soit la Parole qui règne, prenez la décision de résister au diable quand il viendra semer ses doutes en vous. Refusez de vous soumettre à la pression des circonstances qu'il met sur votre chemin. Décidez de prime abord que vous ne succomberez pas sous cette épreuve. Enfoncez bien vos talons et tenez-vous immuable sur les promesses de Dieu.

Quand des pensées contraires à la volonté de Dieu arrivent, détruisez-les. Et par-dessus tout, ne vous souciez de rien. Se faire du souci, c'est méditer les pensées de Satan.

Lorsque vous réalisez que vous vous faites du souci, arrêtez immédiatement. Remplacez les pensées de soucis, de craintes et de doutes par la Parole.

Assurément, Satan va essayer continuellement de vous dire que votre situation est sans espoir. Il va, avec persistance, colporter le doute, la défaite et le découragement. Mais si vous refusez d'acheter ses articles, sa commission sera nulle. Si vous n'achetez pas ses mensonges, il ne peut pas faire en sorte qu'ils s'accomplissent dans votre vie.

Dieu a promis qu'Il nous ferait toujours triompher en Christ. Vous avez la victoire garantie sur toute adversité à laquelle vous faites face aujourd'hui. Décidez tout de suite d'être un vainqueur, et vous répandrez la connaissance de la victoire en Christ partout où vous allez.

Lecture Biblique: Philippiens 4:1-9

Kenneth et Gloria Copeland

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Jeu 13 Sep 2012 - 17:18

Il faut reconnaître que parfois et souvent même c`est difficile certaines situations, notre foi en l`Amour de Dieu nous aide et soutien, oui gardons cette confiance et certitude en nous.
Merci Gilles pour ton texte.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Sam 15 Sep 2012 - 13:22

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Young-man-on-bench-sad-girlfriemd-broke-up

Gardez toujours espoir !

"Pour tous ceux qui vivent, il y a de l'espérance." Ecclésiaste 9.4

J'ai abordé ce thème lors d'un culte en milieu carcéral. Le message était simple : Même si votre situation vous paraît lamentable et que vous êtes usé par le temps, ces murs qui vous retiennent captif ne doivent pas anéantir votre espérance, car Dieu n'a pas dit son dernier mot !



Y a-t-il quelque chose de trop difficile pour Dieu ?
A la fin, un prisonnier s'est approché de moi, en larmes, et m'a dit : Vous avez raison, oui vous avez raison, j'ai encore le droit d'espérer en lui !

Le découragement se glisse progressivement dans les pensées d'un homme qui vit des moments difficiles. Telle une vague déferlante, l'incertitude nous submerge et nous fait sombrer dans le désespoir.

Traversez-vous des situations critiques ? Des moments incertains ? Il existe un droit que rien ni personne ne peut vous empêcher de faire valoir, c'est celui d'espérer en l'Éternel !

Posez-vous cette question : Y a-t-il quelque chose de trop difficile pour Dieu ?

Dès à présent, apprenez à ne plus jamais baisser la tête comme si tout était fini. Non, rien n'est fini : les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin (
Lamentations 3.22-23).


Une décision pour aujourd'hui
Père, je prends la résolution de garder les yeux fixés sur toi et de ne jamais plus considérer une situation comme insurmontable !


Par Yannis Gautier

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Gilles


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Sam 15 Sep 2012 - 21:14

Merci cher Gilles pour ce texte qui encourage dans toute circonstance difficile.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mer 19 Sep 2012 - 15:45

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Ht4f78ho

La joie et l’allégresse ou la tristesse et la dépression ?

"Rassasie-nous chaque matin de ta bonté et nous serons tous les jours de notre vie dans la joie et l’allégresse" Psaume 90.14

Vous pourrez toujours me rétorquer que c'est Moïse qui a écrit cela, que vous n'avez pas le même niveau spirituel que lui, que vous, c'est différent etc. Mais pardonnez-moi, vous aurez toujours tort de dire tout cela !

D'abord il s'agit d'une prière de Moïse, ce qui signifie que cet homme de la même nature que vous avait compris ce que Dieu voulait pour sa vie, mais qu'il ne pouvait pas y arriver sans son aide ! Voilà pourquoi il prie !

C'est ensuite une manifestation de sa foi ! Il sait que son Dieu peut le garder de la dépression, l'en faire sortir si nécessaire, et en tous les cas lui faire la grâce de surmonter les nombreux sujets de tristesse qui pouvaient être les siens au quotidien ! Et vous, vous croyez quoi ?

Et puis c'est une belle confession ! Vous avez perdu l'habitude de confesser ce que vous croyez ! Personnellement je confesse cela très souvent dans mes prières. Il est simple pour vous de confesser tout un ensemble de choses qui vont vous conduire à la tristesse et à la dépression. Confesser c'est parler de quelque chose, c'est y penser ! Franchement, vous devriez confesser le Dieu capable de vous donner la joie et l'allégresse plutôt que tout le reste !

Il n'est pas question pour Moïse de rêver tout éveillé ; il a les pieds sur terre, cela rend encore plus forte cette prière !

Dieu ne vous a pas créé pour que vous soyez dans la tristesse et la dépression ! Je ne voudrais pas que ceux et celles qui passent par ce chemin difficile se sentent accusés d'aucune manière par ce que j'écris là. Mais pour vous aussi et peut-être bien pour vous surtout, cette prière en forme de promesse, ou cette promesse en forme de prière, vous concerne. Faites-en votre propriété, serrez-la dans votre cœur, attachez-y votre foi et regardez ce que Dieu va faire pour vous, votre couple, vos enfants !

Vous êtes né pour la joie et l'allégresse et pas l'inverse ! Même si votre nature est peu expansive (ce qui n'est pas un péché), si vous n'arrivez pas forcément à manifester une joie extérieure visible, celle qui compte est à l'intérieur et c'est d'ailleurs là que tout se joue pour votre vie. Laissez Dieu changer votre perception des choses, des gens et des événements et vous rassasier de sa joie et de son allégresse. Il est fidèle et il le fera !


Une prière pour aujourd'hui...

Seigneur, je fais mienne la prière de Moïse ; je sais que ma nature, mes circonstances, les autres, mon cœur inquiet me poussent vers la tristesse et la dépression, mais je ne veux plus les laisser faire. Je te donne tout cela et je te demande de changer ma tristesse en joie, ma dépression en allégresse. Au nom de Jésus je t'ai prié. Amen !

Par Samuel Foucart

Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Jeu 20 Sep 2012 - 20:35

Merci cher Gilles, cela fait bien partie de la vie et pas toujours si facile de combattre. Ton beau texte est réconfortant et joyeux.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mar 25 Sep 2012 - 16:05

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 CreationSwap_Prayer_Matt%2BGruber

Pourquoi le silence de Dieu ?

Dieu n'est-il pas le Dieu de la parole ? Par sa parole, Il créa le ciel et la terre: parole créatrice.
En Genèse 1, nous lisons une dizaine de fois "Dieu dit….", "Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu" Ev. de Jean 1

Est-ce à dire que le silence ne fait pas partie de son expression ? Le silence et la parole ne s'excluent pas.

Devant nombreuses de nos questions, Dieu reste en silence: Pourquoi la maladie ? Pourquoi la souffrance ? Pourquoi l'injustice ? Pourquoi la misère ? Pourquoi la guerre ? Pourquoi tant d'enfants innocents meurent, sont maltraités, embrigadés, abusés… Pourquoi ? Pourquoi m'arrive-t-il toujours des épreuves ? Pourquoi Dieu n'exauce-il pas mes prières ?

Cependant, moins fréquemment nous posons ces autres "pourquoi" : Pourquoi ai-je la santé alors que cet autre près de moi est éprouvé par la maladie ? Pourquoi ai-je la joie d'avoir des enfants alors que des couples souffrent de ne pas en avoir ? Pourquoi ai-je un travail (qui me plait en plus !) alors que d'autres n'en n'ont pas ? Pourquoi suis-je comblée de biens, alors que d'autres manquent du nécessaire ?... Quels "pourquoi" vous habitent ?

A tous ces "Pourquoi"…. Ajoutons : pourquoi Dieu se tait-t-il ?

Ce silence de Dieu est un défi à notre raison. Nous avons parfois la prétention de vouloir tout comprendre. Pourtant il est des questions auxquelles nous n'aurons peut-être jamais de réponse.

Dans certaines situations, il nous faudra passer par l'acceptation, si nous voulons continuer à vivre. Nous ne pourrons que lâcher prise et nous attendre à Dieu…

Le silence nous renvoie à notre finitude humaine et fait appel à notre foi en la souveraineté de Dieu. Je ne comprends pas ma situation mais le silence de Dieu n'est pas son absence.

Devant ces silences de Dieu, nous prenons conscience de nos limites, de notre place d'homme, nous replaçons aussi Dieu à sa juste place : il est Dieu

Vais-je m'accrocher à mes "pourquoi" en pensant qu'un de mes droits est d'avoir une réponse de Dieu ? Ou vais-je accepter sa souveraineté sachant que je suis dans sa main et qu'il est un Dieu bienveillant et plein d'amour ?


Prière:
Seigneur, merci de me rappeler que ''Tu es Dieu''
Apprends-moi à accepter les limites de mon humanité et à reconnaître ta souveraineté. Que tes silences comme pour Job, m'amènent à TE VOIR. Accorde-moi ta paix dans les tempêtes de ma vie.


Par Evelyne Datcharry

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Mar 25 Sep 2012 - 17:37

Texte consolateur. Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par l43275 Mar 25 Sep 2012 - 17:51

Merci Gilles pour ce texte.


LE SILENCE PARLE AUSSI DU SEIGNEUR




Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet [u]

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mer 26 Sep 2012 - 15:51

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 C0076477-Depressed_young_man-SPL

Le croyant face au découragement...

" Pourquoi es-tu abattue, mon âme ? Et pourquoi es-tu agitée au-dedans de moi ? Attends-toi à Dieu ; car je le célébrerai encore : il est le salut de ma face et mon Dieu ". (Psaume 42.11)

Les circonstances qui ont amené à la composition de ce psaume ne nous sont pas très bien connues. L'auteur est sans doute éloigné du sanctuaire de Dieu, car il évoque son souvenir de nostalgie (v.4). Il a peut-être été amené captif avec d'autres, sans doute hostiles à Dieu (v.10).

Quoi qu'il en soit, nous voyons ce croyant déprimé comme nous pouvons l'être aussi parfois. Et il nous fait part de ce qu'il ressent dans les circonstances difficiles qui l'accablent totalement. Des sentiments violents le déchirent. Il a l'impression d'être abandonné de Dieu (v.9). Il compare les abîmes qui semblent l'engloutir au grondement des chutes d'eau : " un abîme appelle un autre abîme à la voix de tes cataractes " (v.7). Une profonde tristesse l'envahit : " mes larmes ont été mon pain jour et nuit " (v.3). Il est tour à tour abattu et agité. Des élans d'espoir et l'impatience de retrouver la maison de Dieu alternent avec des moments d'angoisse.

Ce qui pour nous est instructif, c'est la façon dont ce croyant vit ces moments. Il n'hésite pas, lui qui est un fidèle et qui aime Dieu, de dire ce qu'il ressent, d'interroger même vivement Dieu (v.9). Agir ainsi, c'est reconnaître simplement nos limites humaines, ce qui est plus humble qu'une attitude stoïque pour cacher notre désarroi.

Mais si l'auteur nous fait part de ses sentiments, il ne manque pas de faire appel à Dieu tout au long du psaume. Peu à peu l'ordre revient dans son esprit. Dieu lui apparaît comme un rocher en qui il peut s'attendre et qui représente son salut (v.11).

De sa prison, l'apôtre Paul donne aux Philippiens le secret pour ne pas se laisser submerger : " ne vous inquiétez de rien, mais en toutes circonstances, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces ; et la paix de dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées dans le Christ Jésus " (Phil.4.6,7). Cette expérience peut être vécue par tous les croyants déprimés, pour lesquels il vaut la peine de " s'accrocher " à la promesse de ce verset.

Extrait de " Plaire au Seigneur ".

Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 390100
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Dim 30 Sep 2012 - 14:41

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Business-Stress-Man-With-Text-Anxiety

Vous voulez arrêter de vous faire du souci ?

"Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus." Matthieu 6.32-33

L'inquiétude chez un croyant est le symptôme d'un problème plus profond. Elle montre que Jésus n'occupe pas la première place dans sa vie.

Quand nous nous inquiétons, nos priorités sont bouleversées. Dieu nous a programmés pour que nous fassions de lui le numéro un dans nos vies. Chaque fois que quelqu'un ou quelque chose d'autre lui vole cette place, notre niveau d'inquiétude monte d'un cran.

Si vous donnez la priorité à votre carrière, vous vous inquiéterez parce que vous ne voulez pas perdre votre emploi. Si c'est une relation qui occupe la première place, là encore, vous vous ferez du souci, de peur qu'elle ne se brise.

Notre relation avec Dieu ne peut pas nous être enlevée. Elle est permanente. Lorsque nous plaçons Dieu en tête de liste de nos priorités, nous n'avons pas à craindre qu'il nous soit enlevé un jour. Nous n'avons donc aucun sujet d'inquiétude.

La Bible dit : "Car cela, ce sont les païens qui le recherchent. Or votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus" (
Matthieu 6.32-33).

Une action pour aujourd'hui...
Vous voulez arrêter de vous faire du souci ? Faites de Dieu et de son royaume votre priorité dans la vie. Vivez pour lui seul. C'est toujours par là qu'il faut commencer pour surmonter l'inquiétude.


Par Rick Warren

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Lun 1 Oct 2012 - 22:28

Merci cher Gilles pour ces textes qui apportent réconfort dans la vie de chacun.
Quand c`est possible je suis présente.


Bonne soirée

Amitiés,
Manuela. Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 31164
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par bona fide Lun 1 Oct 2012 - 23:38

Psaumes 69

Au maître chantre. Sur les lis. De David.
Sauve-moi, ô Dieu !
Car les eaux me viennent jusqu'à l'âme.
J'enfonce dans un bourbier épais, sans pouvoir prendre pied ;
Je suis entré dans les eaux profondes, et les eaux me recouvrent.
Je m'épuise à crier, mon gosier est desséché ;
Mes yeux se consument, à force d'attendre mon Dieu.
Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête,
Ceux qui me haïssent sans cause.
Ils sont puissants, ceux qui veulent me détruire,
Qui sont à tort mes ennemis.
Il faut que je restitue ce que je n'ai pas dérobé.
O Dieu, tu connais, toi, ma folie,
Et mes fautes ne te sont point cachées.
Que ceux qui s'attendent à toi, Seigneur, Eternel des armées !
Ne soient pas confus à cause de moi ;
Que ceux qui te cherchent, Dieu d'Israël,
Ne soient pas dans la honte à cause de moi !
Car c'est pour toi que je porte l'opprobre,
Que la honte couvre mon visage.
Je suis devenu étranger à mes frères,
Un inconnu pour les fils de ma mère,
Car le zèle de ta maison m'a dévoré,
Et les outrages de ceux qui t'outragent sont tombés sur moi.
J'ai pleuré, mon âme a pleuré avec jeûne,
Et cela même m'a été en opprobre.
J'ai pris pour vêtement un sac,
Et ils m'ont tourné en proverbe.
Ceux qui sont assis à la porte discourent à mon sujet,
Et ceux qui boivent la cervoise font de moi leur chanson.
Pour moi ma prière monte à toi, ô Eternel !
C'est le temps de ta faveur !
O Dieu ! selon la grandeur de ta grâce,
Réponds-moi, selon la vérité de ton salut !
Retire-moi du bourbier, et que je n'y enfonce point !
Que je sois retiré des mains de ceux qui me haïssent
Et des eaux profondes !
Que le courant des eaux ne me recouvre pas,
Que le gouffre ne m'engloutisse pas,
Et que le puits ne ferme pas sa gueule sur moi !
Réponds-moi, Eternel, car ta grâce est bonne.
Selon la grandeur de tes compassions, tourne ta face vers moi !
Ne cache pas ta face à ton serviteur,
Car je suis en détresse ; hâte-toi de me répondre !
Approche-toi de mon âme, rachète-la,
Délivre-moi à cause de mes ennemis !
Tu connais mon opprobre, ma honte, mon ignominie ;
Tous ceux qui m'oppriment sont devant toi.
L'opprobre m'a brisé le c½ur, et je suis malade.
J'attends de la pitié, et il n'y en a point ;
Des consolateurs, et il ne s'en trouve point.
Ils me donnent du fiel pour ma nourriture,
Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre,
Que leur table soit un piège tendu devant eux
Et un filet dans leur sécurité.
Que leurs yeux obscurcis cessent de voir,
Et fais continuellement chanceler leurs reins.
Verse sur eux ton indignation,
Et que l'ardeur de ta colère les atteigne !
Que leur demeure devienne déserte,
Et que dans leurs tentes il n'y ait plus d'habitants !
Car ils persécutent celui que tu as frappé,
Et ils aiment à parler de la douleur de ceux que tu as transpercés.
Ajoute l'iniquité à leur iniquité,
Et qu'ils n'arrivent pas à la justice.
Qu'ils soient effacés du livre de vie,
Et qu'ils ne soient pas inscrits avec les justes.
Pour moi, qui suis affligé et dans la douleur,
Que ton secours, ô Dieu, me relève !
Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques,
Je l'exalterai par des louanges.
Cela plaira à l'Eternel plus qu'un jeune taureau
Ayant cornes et sabots.
Les malheureux qui le verront s'en réjouiront.
Vous qui cherchez Dieu, que votre c½ur vive !
Car l'Eternel écoute les pauvres,
Et il ne méprise point ses captifs.
Que les cieux et la terre le célèbrent,
Les mers et tout ce qui s'y meut !
Car Dieu sauvera Sion et bâtira les villes de Juda.
On y habitera, et l'on en prendra possession.
La postérité de ses serviteurs en fera son héritage,
Et ceux qui aiment son nom y auront leur demeure.


Sad Sad Sad
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mer 3 Oct 2012 - 16:05

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 20712-Young-depressed-man-sits-on-a-railroad-track

Non, les bontés de Dieu pour toi ne sont pas épuisées !

« Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance : les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin ! Oh ! Que sa fidélité est grande ! … C’est pourquoi je veux espérer en lui ; L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui…Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Eternel. » (Lamentations 3 : 21-26)

Plusieurs d’entre nous sommes parfois menacés par différentes craintes de la vie, en particulier celles de notre avenir. Elles peuvent venir troubler notre cœur ; certaines d’entre elles sont peut-être tout à fait personnelles, comme celles concernant notre propre existence, notre entreprise, notre santé, notre couple, notre famille, nos enfants (dont l’éducation donnée ne semble pas avoir laissé beaucoup d’impact)… et tant et tant d’autres choses. Nous avons souvent tant de raisons de ressasser nos malheurs à longueur de journée.

Combien il est alors urgent et utile de détourner notre regard du sombre tableau de notre situation pour le porter vers notre Dieu et de repasser dans notre cœur les promesses de la Parole de Dieu comme celle que je viens de citer ! Refusons de méditer sur nos échecs, nos malheurs et efforçons-nous de penser à ce qui peut nous donner de l’espérance. Et quelle autre certitude le pourrait mieux que la fidélité de notre Seigneur ?

Effectivement, même si les jours à venir semblent mauvais et sombres, voir sans espoir pour vous, si votre monde semble s’écrouler, souvenez-vous que les bontés de votre Dieu ne sont pas épuisées, qu’elles se renouvellent chaque matin pour chacun de nous. Ses compassions ne sont pas à leur terme, et elles ne le seront jamais, car elles sont inépuisables. Quand l’épreuve se prolonge, quand vous souffrez de l’ingratitude ou de l’hypocrisie ambiante, quand un drame se produit et vous pèse au point de sembler insupportable, le moment est alors plus que jamais venu de vous souvenir de l’essentiel : la bonté de Dieu qui prépare une solution et qui fait concourir toutes choses pour le bien de ceux qui L’aiment ; cette bonté n’est pas épuisée. Gloire au Seigneur !

Ses bontés se renouvellent chaque matin...

Ne vivons-nous pas chaque jour de Ses bontés ? C’est bien grâce à la fidélité de notre Seigneur que nous subsistons jour après jour, instant après instant. Avec le prophète Samuel, puissions-nous dire : « Jusqu’ici l’Eternel m’a secouru ». (1 Samuel 7 : 12). Indépendamment de mes erreurs, de mes infidélités, de mon incapacité d’être vraiment fidèle envers les autres, de mes manquements à l’égard de Dieu, Lui demeure fidèle à mon égard. Chacun d’entre nous l’a sans aucun doute expérimenté à plusieurs reprises dans sa propre vie : le Seigneur renouvelle ses bontés, sa compassion comme tout à nouveau chaque matin, et cela malgré les déceptions ou les moments difficiles de la veille.

Que ces promesses de la Parole de Dieu vous rassurent : vous êtes portés sur les bras de votre Seigneur compatissant à travers toute votre existence, et ce jusqu’à la fin. « Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28 : 20). Ces paroles sont libératrices. Elles vous décrisperont, vous libèreront des craintes vaines que vous vous êtes peut-être infligé vous-même. Toutes pensées de frayeur ou d’angoisse pâliront face à la fidélité et la compassion infinies de notre Seigneur. Votre avenir est entre les mains de Dieu, et c’est également de Sa Main que vous viennent vos circonstances d’aujourd’hui, comme aussi celles de demain.

Tout n’est pas perdu !

Non, tout n’est pas perdu pour vous : votre cause est et demeure dans la Main de Celui qui est Tout-Puissant, infiniment fidèle et qui vous aime. Puissiez-vous dire, avec le psalmiste : « C’est en toi, Seigneur, que j’espère » et je sais que « Ceux qui espèrent en Toi ne seront pas confus. Apprenez à vous exhorter vous-même, dites à votre âme : « Mon âme, espère en ton Dieu, confie-toi en Lui ». Il est invariablement bon. Heureux seront tous ceux qui se confient en Lui. Le prophète Jérémie pouvait dire lui aussi : « L’Eternel a de la bonté pour qui espère en Lui » (Lamentations 3 : 25).

Celui qui dépose son avenir entre les mains infaillibles de son Dieu, conscient que la fidélité de son Seigneur à Ses promesses et à Sa Parole est plus grande que la sienne à son égard, verra son avenir s’éclairer. Car Dieu témoigne Sa fidélité et accorde Sa compassion à ceux qui ont confiance en Lui. En tant que chrétien, nous avons sûrement pris connaissance de ce principe divin.

Confions-nous en Lui !

Puisse notre confiance en Dieu ne jamais faiblir, même lorsque les circonstances de notre vie ne semblent pas nous convenir ou qu’elles restent inchangées, que notre cœur est rempli de questions ou encore que notre chemin est obstrué ! Puissions-nous alors nous ressaisir, et repasser dans notre cœur les nombreuses bénédictions, les multiples interventions que le Seigneur, dans Sa grande compassion, nous a permis de vivre.

Puissions-nous ne pas nous lasser de nous tourner vers Lui et, d’un cœur reconnaissant et du plus profond de notre être lui dire : « Seigneur, je veux encore et toujours compter sur Toi ; car je sais que Ta fidélité et Ta bonté à mon égard sont sans limites. Jusqu’ici Tu m’as secouru ! Je veux continuer d’aller de l’avant avec Toi, comptant sur Ta grâce et Ton amour infini démontré à la croix où Tu es mort à Ma place, et que Tu ne cesses de manifester jour après jour à mon égard ».

Y a-t-il un amour plus grand que celui de notre merveilleux Sauveur et Seigneur ? Comment oserais-je douter un seul instant de sa bonté à mon égard, lui qui m’a tant aimé jusqu’à mourir pour moi !

Dorothée Hatzakortzian

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Mer 3 Oct 2012 - 20:34

@ Merci cher Gilles, texte de consolation.
@ Merci Bona fide pour ce beau psaume.




Amitiés
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Dim 7 Oct 2012 - 14:35

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Depressed+Man

Dieu ne permet pas une douleur en vain

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Romains 8.28)

Si vous avez compris que vous êtes la réponse de Dieu aux prières de certaines personnes sur terre, vous devez également comprendre qu'avant de vous envoyer, Dieu prend toujours le temps de vous préparer.

Sachant qu'il avait choisi Moïse pour être le libérateur de son peuple, Dieu l'a envoyé en éclaireur dans le désert pendant 40 ans, avant de le faire sortir de ce même désert. Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez pas conduire les gens là où vous n'êtes jamais allé. Après 40 ans d'expérience, Moïse avait mûri, il connaissait parfaitement ce désert, et il était qualifié pour aider le peuple à le traverser.

Observez attentivement les épreuves par lesquelles vous passez car elles sont révélatrices du type de personnes que Dieu vous appelle à secourir dans la vie. Moïse ignorait pourquoi il passait autant de temps dans le désert, et comme la plupart d'entre nous, il a dû souvent se demander "pourquoi" ?
En réalité, Dieu ne permet aucune expérience douloureuse en vain. Il sait qu'il vous faut une histoire, parce qu'il n'y a pas de gloire sans histoire. Comment pouvez-vous comprendre et aider une personne - rejetée ou abusée - à guérir, si vous-même ne l'avez jamais été ? Comment pouvez-vous parler de la pauvreté, si vous n'avez jamais manqué de rien ? Comment montrer aux autres qu'il y a une vie épanouie possible après une séparation de son conjoint, si vous n'avez jamais vécu la douleur de la séparation, ou si vous n'avez pas une vie épanouie ? Vous le pouvez, mais vous ne serez pas très convaincant.

Dieu ne prend pas plaisir à vos épreuves. Mais il saura les tourner à votre avantage, et faire de vous un sujet de témoignage. Il fera de vous une porte d'espérance, afin qu'à travers votre histoire, plusieurs relèvent la tête, reprennent espoir et disent : "En Christ, il y a une vie après la tragédie !" Ne vous arrêtez donc pas à la station d'arrêt de l'amertume. Remettez-vous vite en route vers votre destinée !


Une prière pour aujourd'hui...

Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses à mon avantage parce que je t'aime et que j'ai choisi de t'obéir. Accorde-moi d'être complètement guéri de toute forme d'amertume. Permets qu'à travers mon histoire, ta gloire soit manifestée. Au nom de Jésus, Amen !
Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par l43275 Dim 7 Oct 2012 - 14:52

Une prière pour aujourd'hui...

Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses à mon avantage parce que je t'aime et que j'ai choisi de t'obéir. Accorde-moi d'être complètement guéri de toute forme d'amertume. Permets qu'à travers mon histoire, ta gloire soit manifestée. Au nom de Jésus, Amen !


Merci Gilles


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mer 10 Oct 2012 - 15:14

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 081203113627_cry2

Garder la foi malgré les épreuves...

Dans la vie de tous les jours, nous sommes tous, un jour ou l’autre, confrontés à des épreuves. Épreuve de la peur, de la maladie, de la privation. Peu importe l'épreuve qui se dresse devant nous, il peut parfois nous sembler qu'elle est telle une montagne insurmontable. Il suffit ensuite de très peu pour que nous soyons entraînés dans une spirale de découragement qui, nous semble-t-il, ne connaîtra jamais de fin.


Mais prenons courage. Ne fixons pas nos yeux sur nos problèmes, car, ce faisant, nous détournerions nos yeux de Jésus, qui a le pouvoir de se soumettre toutes choses.


C’est lorsque certains problèmes se dressent devant nous que nous nous rendons compte à quel point notre attachement à Christ nous est utile. Car, comment notre foi peut-elle s’affermir, lorsque tout va comme nous le désirons, et que nous ne manquons de rien? En réalité, dans notre marche avec Dieu, nous ne marchons pas en voyant déjà, mais notre confiance est placée en Lui, qui connaît tout à l'avance, et qui ne permettra pas que nous soyons tenté au delà de ce que nous pouvons supporter. C’est pourquoi, ne nous laissons pas abattre par nos problèmes, quel qu’ils soient.


Plus facile à dire qu’à faire, diront certains.


En vérité, nous ne pourrons pas remporter de victoire dans nos épreuves si nous ne restons pas solidement attachés à Christ, par la foi. Tout ce que nous avons à faire, c’est de fixer nos yeux sur notre Sauveur, nous attacher à ses enseignements, les garder et les mettre en pratique, et Il fera le reste. Lui-même nous donnera la force et le courage dont nous avons besoin pour résister, un jour à la fois. Ne nous soucions pas du lendemain, car, Dieu seul sait de quoi demain sera fait. Pourquoi nous en inquiéter? Faisons Lui entièrement confiance, et il nous permettra de vaincre nos impossibles, chose que nous aurions été incapable de faire par nos propres forces. Sachons que Dieu récompense la foi, celle qui ne consiste pas en parole seulement, lorsque tout va bien, mais celle qui a résisté au feu de l’épreuve. Nous lisons cela dans 1 Pierre 1: 7-9.


À ce sujet également, nous avons l’exemple de plusieurs hommes de Dieu véritables qui, aux cours des siècles passés, ont rafraîchis à notre mémoire les traces de notre Seigneur Jésus-Christ. Malgré les épreuves et les afflictions de toutes sortes, ils n’ont jamais perdu de vue la promesse d’une vie meilleure, et ils se sont attachés, non pas à la promesse elle-même, mais à celui qui l’avait faite; notre Dieu rempli d’amour et de compassion.
Job a été affligé de toutes sortes de manières, mais il a toujours gardé ses yeux fixés sur son Créateur, sa foi est restée intacte, de sorte qu’après avoir supporté patiemment son épreuve, Dieu l’a comblé de plus de bénédictions encore que ce qu’il avait connu jusque-là, car, nous avons un Dieu qui est rempli de miséricorde et de compassion. Certainement, nous ne recevrons pas tous ici-bas une récompense à la mesure de celle qu’à reçu Job, mais nous nous accrochons au prix de la victoire céleste, qui est des milliards de fois plus désirable encore que tout ce que nous pourrions recevoir ici-bas.


Peut-être vous semble-t-il que des murailles de difficultés vous entourent, vous étouffent. Vous cherchez, mais vous ne trouvez pas. Vous criez, mais personne ne vous répond. J’aimerais vous dire que Dieu vous a déjà vu. Il vous a entendu. Sa main pleine de bénédictions est déjà tendue vers vous. Saisissez-vous en, et ne la lâchez jamais. Romains 8 :38-39 : "Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur".
Souvenez-vous des murs de Jéricho qui se dressaient devant Josué et le peuple d’Israël. L'Éternel lui-même s’est chargé d’abattre les énormes murailles qui se dressaient devant eux qui les empêchaient d’avancer et de prendre possession de la terre promise. De la même façon, Il vous a déjà accordé la victoire sur vos impossibles par la puissance de la mort et la résurrection de Jésus; croyez seulement, et vous verrez la gloire de Dieu s’accomplir dans votre vie. Rien ne pourra vous empêcher de poursuivre votre marche victorieuse vers la récompense finale, peu importe ce que l’ennemi enverra contre vous.


Seigneur, nous te remercions pour ta bonté et ta miséricorde. Nous nous présentons devant toi en ce jour, afin de te prier pour tous ces gens qui vivent des situations difficiles. Les épreuves et les tribulations font partie de leur quotidien, et il leur est difficile de garder leurs yeux fixés sur toi, tellement leur souffrance est grande. Seigneur Jésus, nous te prions de toujours soutenir leur foi, afin qu’elle ne défaille point. Toi seul peux leur donner le courage dont il ont besoin pour continuer de combattre le bon combat de la foi jusqu’au bout, jusqu’au jour fixé où tu les rappelleras auprès de toi pour être dans ta présence bienheureuse pour l’éternité. Mais d’ici-là Jésus, nous te remercions, parce que tu es leur Roc inébranlable, celui sur lequel ils peuvent prendre appui, au temps de leur affliction. Merci grand Dieu, d’être toujours là pour tous ceux qui crient vers Toi, merci de ton amour et de la pitié dont tu fais preuve pour ceux qui t’appartiennent, car, à cause de ce grand amour, tu ne les abandonneras jamais. Merci Jésus, merci Jésus, de cette merveilleuse promesse de la nouvelle Jérusalem où tu habiteras avec tous ceux qui auront cru en toi jusqu’au bout. Tu essuieras toutes larmes de leurs yeux, et en cet endroit merveilleux, il n’y aura plus ni souffrance, ni deuil, car nous y trouverons que la plénitude de ta présence, dans une joie ineffable qui ne connaîtra jamais de fin. Ô gloire à toi Seigneur Jésus, gloire et louanges te soient rendus d’avoir accompli toutes choses et surmonté tous les impossibles pour nous, sur la croix du calvaire. Merci Jésus, merci grand Dieu fidèle et tendre, Amen !


viechretienneetprieres.blogspot.com

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Manuela Mer 10 Oct 2012 - 20:17

Merci cher Gilles, trés beau texte à lire et relire pour renforcé notre foi dans les épreuves.



Bonne soirée

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par reve de champion Mer 10 Oct 2012 - 20:43

il est tellement difficile d'avoir du recul dans l'épreuve...

tout le monde connait l histoire de Joseph, promi à une belle vie, puis trahi par ces freres, vendu comme esclave, jeté en prison avant de devenir second de pharaon.

il faut parfois tomber bien bas pour devenir pauvre en esprit, humble de coeur, et etre épuré de tout orgueil de façon a accomplir sa mission sans risque de chuter.

Petit clip sympa dans les moment difficile:

https://www.youtube.com/watch?v=j_ubIFHRqwk
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par flou Jeu 11 Oct 2012 - 11:44

Merci reve de champion pour cette jolie video Smile
" Dieu seul connait la voie"
Applaudissement
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Jeu 11 Oct 2012 - 16:02

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Depressed-man

Affrontez l'épreuve avec foi !

"A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi". (Esaïe 26.3)

Si Jésus, le Fils de Dieu, n'a pas été épargné par les diverses épreuves, ne soyez pas surpris de devoir y faire face vous aussi.

La marche chrétienne n'est pas toujours une croisière de rêve, elle peut réserver de mauvaises surprises. Dieu ne nous berce pas d'illusions et la Bible ne nous cache rien (1 Pierre 4.12-19). Il est donc vivement recommandé d'être bien équipé pour les jours de grands vents afin de demeurer ferme et inébranlable dans la foi !

"Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables". (
1 Pierre 5.10).

Même si une vie spirituelle "médiocre" peut être à l'origine d'épreuves, de problèmes plus ou moins importants, on ne peut pas dire de manière catégorique que l'épreuve est automatiquement le résultat d'un manque de spiritualité. L'apôtre Paul, qui est une des principales figures du christianisme, le modèle incontesté de consécration, a traversé de nombreuses épreuves.

Êtes-vous éprouvé ? Ne baissez pas les bras ! Affrontez l'épreuve avec foi. Ce serait une erreur de penser que l'épreuve est inutile. Quand la tempête fait rage, c'est alors que vous réalisez votre impuissance mais également votre besoin de Dieu (
Psaumes 18.6).

Sachez que dans l'épreuve que vous traversez, il y aura toujours des enseignements à recevoir, des leçons à tirer (
Job 33.14-19).

Une prière pour aujourd'hui...

Seigneur, je veux être confiant et ne pas me laisser décourager. Aide-moi à ne pas paniquer et à ne pas perdre mon sang froid, mais à garder la foi et à l'entretenir. Au nom de Jésus. Amen !

Par Franck Alexandre

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Ven 19 Oct 2012 - 13:13

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 4635730-711236-sad-young-man-with-phone

Dieu est bon et Il contrôle la situation...

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Parole-de-dieu

"Nous savons, du reste, que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8/28


"Pourquoi la vie est-elle tellement difficile ?" Vous arrive-t-il de poser cette question, parce que vous êtes frustré par les circonstances de votre vie ?
La frustration provient de ce que nous vivons dans un monde brisé par le péché. La souffrance est inévitable, mais si vous n'y prêtez pas garde, elle risque d'engendrer l'amertume.
L'amertume est un poison qui vous ronge vivant. C'est un cancer pour votre cœur. Lorsque vous êtes amer envers une personne, ce n'est pas à elle que vous faites du tort, mais uniquement à vous-même.

Nous avons tôt fait de devenir envieux et jaloux quand les choses ne vont pas comme nous le voulons. Nous nous mettons à penser : "Ce n'est pas juste. Pourquoi la vie est-elle si facile pour lui alors qu'elle est si dure pour moi ?"

Rien de plus naturel que d'éprouver du ressentiment dans un monde déchu. Mais l'envie et la jalousie peuvent vite se transformer en amertume, et celle-ci vous rongera.

Comment éviter d'être aigri ? C'est un choix. Il y aura forcément des souffrances dans votre vie. La question est de savoir si elles auront un effet positif ou négatif sur vous. Vous pouvez gémir et vous plaindre et céder à l'amertume. Ou vous pouvez garder une attitude positive dans un monde qui souffre, en vous souvenant de ces quatre vérités :

Le Saint-Esprit intercède pour vous. "De même aussi l'Esprit vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables" (Romains 8/26).

Dieu utilise toutes choses pour notre bien. "Nous savons, du reste, que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Romains 8/28). Dieu est plus grand que vos ennemis. Il est plus grand que vos détracteurs. Il est plus grand que vos problèmes. Et il fait tout concourir à votre bien.

Dieu veut que vous réussissiez. "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?" (Romains 8/31). Dieu veut que vous réussissiez dans tous ces domaines où vous êtes vaincu. Il est de votre côté.

Dieu vous donnera ce dont vous avez besoin. "Lui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout avec lui, par grâce ?" (Romains 8/32). Dieu a réglé votre plus grand problème le jour où il a payé pour tous vos péchés, y compris ceux que vous n'avez pas encore commis. Si Dieu a pris la peine de vous sauver et de vous donner la vie éternelle, nos pensez-vous pas qu'il se préoccupe aussi des difficultés de votre vie quotidienne ? Si un problème est assez grand pour vous donner du souci, il l'est aussi pour vous inciter à la prière. Et si vous priez à son sujet, vous n'aurez pas à vous faire de souci.

Tout cela devrait vous rappeler que Dieu est bon et qu'il a le contrôle de toutes les situations. Alors, soyez sans crainte et faites confiance à votre Dieu.
Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par reve de champion Ven 19 Oct 2012 - 20:32

ouais... personnellement, plus ma conversion devient profonde, plus la vie materielle devient galere...

problèmes sur problèmes, chomage, dépot de bilan de la société ect... prier bcp l Esprit Saint pour demander ces lumières n empechent pas de se prendre des claques monumentales... d autant plus qu a présent, a moins d un miracle, je ne réaliserai jamais plus les ambitions que je m'étais fixé. 10 ans pour nada. Youpi!

Cette discution tombe bien, car je jouais une dérniere carte avec la neuvaine Marie defait les noeuds avant de réellement tout envoyer ch.....
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Maud Ven 19 Oct 2012 - 21:22

@rêve de champion

je vous comprends aisément connaissant aussi ce problème dans mon entourage

Certains jeunes ayant fait des études , obtenu des diplômes ,ne trouvent pas de poste de travail . D'autres se retouvent aujourd'hui au chomage aprés retructuration de leur entreprise , ou pour dépot de bilan...et qui voient leur avenir et leurs projet s'effondrer ...c'est le temps de la galère ...
Et se posent la question ....que vais je devenir ...?

Rêve de Champion , vous avez la chance d'avoir la Foi qui est votre soutien et qui vous permet d'espérer
Certains n'ont pas cette grâce et n'ont rien à quoi se raccrocher ..et désespèrent .

Vous , ne désespérez pas , cher frère , je vous suis reconnaissante de vous être ouvert sur ce Forum .
Nous allons vous donner un soutien supplémentaire par nos prières

Gilles a écrit :

Tout cela devrait vous rappeler que Dieu est bon et qu'il a le contrôle de toutes les situations. Alors, soyez sans crainte et faites confiance à votre Dieu.

et moi j'ajoute :
Gardez confiance ..votre Foi ramènera l' Espérance dans votre coeur et dans votre vie

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Mer 31 Oct 2012 - 14:46

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Pensive-Young-Man-dp

Prenez courage...

S'il est une expression que je n'emploie jamais pour encourager quelqu'un, c'est justement : " Bon courage ! "...En partie parce que j'ai eu une supérieure hiérarchique qui l'employait à tout bout de champ et qui par ailleurs sapait tous nos projets, mais aussi parce que, souvent, cette expression est sous entendue dire, d'une façon plutôt détachée : " Ce ne sera pas du " gâteau " mais Bon vent à toi...! "...Une claque dans le dos quoi...

Je préfère de beaucoup " Prends courage ", où celui qui parle, semble plus investi, sous entendu : " Je te soutiens, je te comprends, je compatis, ne défaille pas, tiens bon etc.." C'est un peu comme proposer de donner le bras ou tendre la main...et si c'est Dieu qui le dit, alors cette parole ouvre des perspectives et des possibilités infinies car elle sous entend : " Je suis et je serai avec toi, je t'assiste, je te soutiens, je t'approuve, je te protège et te protègerai, tu es dans mes mains, sur la bonne voie..."

" Prendre courage ", c'est puiser dans nos ressources de Foi, se rappeler en qui et en quoi nous croyons. C'est prendre appui sur le bras même de Dieu pour affronter l'avenir terrestre et " garder l'espérance joyeuse de la Gloire future, étant prêts à en témoigner hardiment " (Hébreux 4/6), par la parole et par les actes.

Prenez courage, jeunes gens, voici le temps des concours, examens de fin d'années, entretien d'embauche, recherche de formation etc... Souvenez-vous de l'examen de passage qu'eurent Daniel et ses amis avec le roi Nabuchodonosor et comment ils furent trouvés bien plus sages que leurs camarades car leurs coeurs étaient entièrement fidèles au Seigneur.

Faites votre part : étudiez sérieusement, prenez du temps dans la prière, servez le avec joie, aussi fidèlement que possible. N'oubliez pas que les murs ne sont pas un obstacle pour lui, il est avec vous où que vous soyez. Pour ma part, la " bête noire " c'étaient les oraux ou examens en " situation " lors de mes études supérieures, jusqu'à ce que je réalise vraiment que Dieu était mon Allié (mon " coach ") invisible et bien présent.

Prenez courage, si c'est le temps de prendre des décisions importantes et de vous lancer dans les projets que Dieu a mis sur votre coeur.(Hé oui, voilà le printemps et si c'est une demande en mariage, même au troisième millénaire, ce n'est pas si simple...) Souvenez-vous de Josué et de la merveilleuse promesse que Dieu lui adressa, elle est pour vous aujourd'hui :
" Ne t'ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras... " Josué 1.9

Prenez courage, si jusqu'à maintenant vous viviez sans Dieu, paralysé, incapable de faire des choix sages, même les plus simples. Souvenez-vous du paralysé couché sur un lit à qui Jésus adressa cette parole : " Prends courage, mon enfant, tes pêchés te sont pardonnés...lève toi...prends ton lit et va dans ta maison ..." (Matth. 9/2). L'intervention du Christ lui a permis de reprendre un cours de vie normal et de reprendre en main sa vie et sa maison.

Prenez courage, si la vision de l'avenir semble effrayante, si la période que vous traversez est difficile, car Dieu est Maitre de l'histoire. Souvenons nous de Daniel quand il eut des révélations qui le remplirent d'effroi, il reçut cette parole :
" Sois sans crainte, homme bien-aimé de Dieu ! Que la paix soit avec toi ! Fortifie-toi et prends courage ! Pendant qu'il me parlait, je repris des forces et je lui dis : Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié ! " Daniel:10:19

Prenez courage si vous êtes dans l'anxiété, il y a tant de causes pour cela... Jésus a cette parole, valable pour les croyants de tous les siècles :
"...Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage : moi, j'ai vaincu le monde. " Jean/16:33

Et, bien sûr, ayons à notre tour des paroles encourageantes, pour donner confiance à nos enfants ou nos proches, comme David lorsqu'il s'adresse à Salomon :
" Mon fils, prends courage, tiens bon et mets-toi au travail ! Ne crains rien et ne te laisse pas effrayer, car l'Éternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi ; il ne te délaissera pas et il ne t'abandonnera pas jusqu'à ce que tu aies achevé tout le travail à effectuer pour le Temple de l'Éternel." (1Chroniques 28:20).


Par Servane Pruvost

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 13 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum