Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...
+51
doucenuit
Ginette Boudreau
Louis Sikoua
tous artisans de paix
Stef54
G7852
Sofoyal
P4572
jerome.prudhomme.16
Titix
sylvia
Anayel
audric
spartacus
Marie Rose
Niko
anne6
Malou
reve de champion
l43275
flou
o34576
Rose lumineuse
Dondedieu
Coquelicot
pax et bonum
jesustm
mikee
Bianca
I123346
myriam85
Antoine
Brenda Lee
Nicolas77
Emmanuel
yossi08
anthony87
Colette
orchidz
karitas
FrancoiseF
blanche
spiri
Eva Lise
violaine
Andrée
bona fide
Maud
carine
Manuela
Gilles
55 participants
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
spiri- Hosanna au plus haut des cieux!
Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, (Romains 8:28).
Il y a certains sujets sur lesquels un croyant est absolument sûr. Il sait, par exemple, que Dieu est assis à la poupe du navire lorsque celui-ci tangue le plus. Il croit qu’une main invisible est en permanence sur la barre du gouvernail du monde, et que, quels que soient les événements qui surviennent, c’est toujours l’Eternel qui gouverne. Cette connaissance rassure et prépare le croyant à toutes choses. Il voit les eaux déchaînées et il voit Jésus marchant sur les vagues, disant: "C’est moi, ne sois pas effrayé." Il sait aussi que ce Dieu est sage à jamais, et sachant cela, il est confiant qu’il ne peut y avoir d’accident ni d’erreur; que rien ne peut se produire qui ne doit pas arriver. Il peut dire: "Si je dois perdre tout ce que j’ai, il vaut mieux que je le perde, plutôt que de posséder, si c’est là la volonté de Dieu: la pire des calamités est la chose la meilleure et la plus sage qui puisse m’arriver, si Dieu en a décidé ainsi".
Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Pour le chrétien ce n’est pas là une simple théorie, mais "il le sait" réellement. Tout a été fait pour le bien, mais c’est encore une réalité; les drogues toxiques mélangées dans de bonnes proportions sont des remèdes; les coupes franches du scalpel ont assaini la chair orgueilleuse, et ont facilité la guérison. Chaque événement s’est déroulé pour les résultats le plus divinement bénis; et ainsi, étant assuré que Dieu maîtrise tout, qu’il gouverne sagement, qu’il apporte le bien même à partir du mal, le coeur du croyant est alors fortifié, et il est ainsi capable de rencontrer chaque épreuve qui survient et de la surmonter. Le croyant peut alors, avec un esprit de véritable résignation, prier que Dieu lui envoie toute épreuve, selon Sa volonté. Car il n’est jamais venu une mauvaise portion à sa table pour chacun de ses enfants.
Oh, mon âme, ne dis pas: comment Dieu pourrait-il apaiser mes craintes et supprimer mes soucis? Souviens-toi de l’Omnipotence qui a partout des serviteurs. Sa méthode est sublime, son coeur profondément aimant, Dieu ne vient jamais avant son temps, mais il ne vient non plus jamais trop tard.
Écrit par Charles Spurgeon
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Ne vous inquiétez de rien !
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. (Philippiens 4:6)
Quand nous traversons des circonstances pénibles de la vie. Notre âme est remplie d'anxiété et de confusion. Nous ne savons plus quoi penser, ni où aller. Rappelle-nous cette Parole de Jésus:
Jean 16:33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.
Jésus ne nous laisse jamais seul dans nos luttes, dans nos combats quotidiens. Il nous voit, nous entend, nous écoute et nous aide. Jésus est le Rocher de notre salut. Notre Rédempteur est vivant, et tant qu'il règne nous n'avons rien á crainde. Dieu a dit qu'il ne nous délaissera point, et ne nous abandonnera point.
Ésaïe 58:11
L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.
Quelque soit l'importance de nos problèmes: Ils ne peuvent pas être au-dessus de Dieu. Dieu est plus grand que nos problèmes. Nous avons l'impression que parfois Dieu tarde á nous bénir, mais nous devons savoir que Dieu n'est jamais en retard. Il a déjá son plan, que nous ne voyons pas encore. Ce qu'il nous demande c'est de lui faire confiance. Et si nous croyons, nous verrons la gloire de Dieu.
La confusion, la peur, l'anxiété ne viennent pas de Dieu car Dieu est un Dieu de paix.
Merci à toi cher Gilles
Pour ce beau texte !!!! quelle bonheur de suivre
notre Dieu d'amour dans la foie
Pour ce beau texte !!!! quelle bonheur de suivre
notre Dieu d'amour dans la foie
jerome.prudhomme.16- Près de Jésus Christ
Certains croient qu'ils n'ont plus la foi,
mais ils l'ont sous des cendres.
Il faut souffler pour raviver la flamme.
Marthe Robin
mais ils l'ont sous des cendres.
Il faut souffler pour raviver la flamme.
Marthe Robin
P4572- Dans la prière
TROP DE CHRETIENS TOUCHENT LE FOND ET RESTENT DANS UN TOTAL DESESPOIR !
Beaucoup de croyants pensent que le fait de toucher le fond implique la fin de leur vie chrétienne. Ils sont tellement ensevelis sous le poids de leurs échecs qu'ils se sentent indignes. Avec le temps, ils ont l'impression d'être piégés, sans que rien ne puisse les aider. Esaïe écrit au sujet de ce type de croyants : “O affligée, battue de la tempête, qui ne trouves pas de consolation,...” (Esaïe 54:11).
Certains finissent par en vouloir à Dieu. Ils sont fatigués d'attendre qu'il fasse quelque chose, alors ils l'accusent en pleurant : “Dieu, où étais-tu quand j'ai eu besoin de toi? J'ai crié à toi pour être délivré, mais tu n'as jamais répondu. J'ai fais tout ce que je savais devoir faire et pourtant je ne suis pas délivré. Je suis fatigué de me repentir et de pleurer sans jamais voir les choses changer!” Beaucoup de ces croyants abandonnent simplement les efforts qu'ils faisaient et se laissent aller aux désirs de la chair.
D'autres tombent dans une sorte d'apathie spirituelle. Ils sont convaincus que Dieu ne se soucie plus d'eux. Ils se disent : “Ma voie est cachée à l'Éternel, et ma cause a passé inaperçue de mon Dieu” (Esaïe 40:27). “ L'Éternel m'a abandonné, et le Seigneur m'a oublié !” (Esaïe 49:14).
D'autres encore finissent par se focaliser uniquement sur les échecs et se maintiennent eux-même dans un état permanent de condamnation. Cela les amènent à crier, déconcertés : “Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous sommes frappés de langueur ; comment pourrions-nous vivre ?” (Ezéchiel 33:10).
Mais se sentir coupable n'est pas une fin en soi. Nous pouvons être humble à cause de notre honte et de notre peine au sujet de notre péché, mais nous ne sommes pas supposés rester à ce stade. Ces sentiments doivent nous conduire à l'abandon de nous-mêmes et à la victoire de la croix !
P4572- Dans la prière
Pape François : Quand tout semble perdu, Dieu intervient par la résurrection...
Gilles a écrit:
TROP DE CHRETIENS TOUCHENT LE FOND ET RESTENT DANS UN TOTAL DESESPOIR !
Beaucoup de croyants pensent que le fait de toucher le fond implique la fin de leur vie chrétienne. Ils sont tellement ensevelis sous le poids de leurs échecs qu'ils se sentent indignes. Avec le temps, ils ont l'impression d'être piégés, sans que rien ne puisse les aider. Esaïe écrit au sujet de ce type de croyants : “O affligée, battue de la tempête, qui ne trouves pas de consolation,...” (Esaïe 54:11).
Certains finissent par en vouloir à Dieu. Ils sont fatigués d'attendre qu'il fasse quelque chose, alors ils l'accusent en pleurant : “Dieu, où étais-tu quand j'ai eu besoin de toi? J'ai crié à toi pour être délivré, mais tu n'as jamais répondu. J'ai fais tout ce que je savais devoir faire et pourtant je ne suis pas délivré. Je suis fatigué de me repentir et de pleurer sans jamais voir les choses changer!” Beaucoup de ces croyants abandonnent simplement les efforts qu'ils faisaient et se laissent aller aux désirs de la chair.
D'autres tombent dans une sorte d'apathie spirituelle. Ils sont convaincus que Dieu ne se soucie plus d'eux. Ils se disent : “Ma voie est cachée à l'Éternel, et ma cause a passé inaperçue de mon Dieu” (Esaïe 40:27). “ L'Éternel m'a abandonné, et le Seigneur m'a oublié !” (Esaïe 49:14).
D'autres encore finissent par se focaliser uniquement sur les échecs et se maintiennent eux-même dans un état permanent de condamnation. Cela les amènent à crier, déconcertés : “Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous sommes frappés de langueur ; comment pourrions-nous vivre ?” (Ezéchiel 33:10).
Mais se sentir coupable n'est pas une fin en soi. Nous pouvons être humble à cause de notre honte et de notre peine au sujet de notre péché, mais nous ne sommes pas supposés rester à ce stade. Ces sentiments doivent nous conduire à l'abandon de nous-mêmes et à la victoire de la croix !
Dieu est avec vous dans votre combat
"Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux." (Luc 24:31)
Avez-vous déjà eu l'impression que Dieu se trouvait à des milliers de kilomètres ? En fait, il n'en est rien. Quel que soit le combat dans lequel vous êtes engagé, vous pouvez avoir la certitude que vous n'êtes pas seul. Dieu est avec vous.
D'autres avant vous se sont demandés où était Dieu dans les moments difficiles. Ce fut notamment le cas des disciples, au tout premier matin de Pâques, trois jours après la crucifixion de Jésus. Luc 24 nous montre deux d'entre eux sur la route d'Emmaüs. Tout en marchant, ils s'entretenaient des événements récents – l'arrestation de Jésus, sa flagellation, sa crucifixion – et tentaient de comprendre. Ils avaient cru que Jésus était le Messie, et leur rêve était brisé. Certains avaient affirmé que son tombeau était vide. Ils ne savaient plus que penser.
Soudain, Jésus en personne s'approcha des deux disciples et fit route avec eux. Mais ceux-ci, tout à leur chagrin, ne le reconnurent pas. Quand Jésus leur demanda de quoi ils parlaient, ils lui expliquèrent leur désarroi. Jésus leur cita alors des textes de l'Ancien Testament qui donnaient un sens à ce qui venait de se passer.
Ce même soir, alors que Jésus soupait avec eux, "leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux" (Luc 24.31).
Mettez-vous à la place des disciples. L'homme qu'ils avaient pris pour Dieu était mort, crucifié. Trois jours plus tard, on leur dit qu'il était ressuscité, mais ils refusèrent de le croire. Et voilà qu'un inconnu fit route avec eux, mangea avec eux et tout à coup, ils comprirent que c'était Dieu lui-même ! Puis il disparut.
Le chagrin empêchait les disciples de voir Jésus. Ils avaient besoin que Dieu se montre à eux.
Il en est de même pour vous. Je ne sais pas quel malheur vous a frappé cette année – la perte d'un être cher, de votre santé, de votre travail, d'une relation ou d'un marché important. Et votre peine était telle que vous n'avez peut-être pas vu que Dieu était à vos côtés. Vous n'étiez jamais, jamais seul dans cette situation. Vous ne le voyiez pas, mais il était là.
Demandez à Dieu de se révéler à vous. Il veut que vous le voyiez. Il veut que vous sachiez que vous n'étiez jamais seul.
Rick Warren
Le silence de Dieu n'est pas son absence !
Le temps de silence est le temps où tout semble travailler contre ta vie, où tes appels à Dieu restent sans réponse, un peu comme s'Il dormait.
"Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison." (Jacques 5:7)
Jésus est également passé par ce temps de « Silence de Dieu » lorsqu 'il était sur la croix.
A un moment donné, se sentant seul et abandonné, il s'écria « Père, Père, pourquoi m'as- tu abandonné?». Ensuite, il fit 3 jours et 3 nuits en enfer, confronté à ce temps de silence et à l'issue de ces 3 jours, Dieu le ressuscita.
Mais Jésus savait que le silence de Dieu n'était pas son absence, Alléluia !
Le temps de silence est le temps où tout semble travailler contre ta vie, où tes appels à Dieu restent sans réponse, un peu comme s'Il dormait.
Dans ce temps de silence, les exigences et les défis qui sont les tiens sont grands, mais aucun miracle ne pointe à l'horizon. Ne désespère pas, redouble d'ardeur dans la prière, garde la foi, sanctifie-toi et fais confiance au Seigneur.
Cette période de silence est aussi un temps pendant lequel Dieu t'observe afin d'apprécier ta réaction face aux difficultés que tu rencontres.
Abraham a eu son temps de silence pendant qu'il attendait un enfant et cela lui fut imputé à justice.
Sur le chemin de ta destinée, tu connaitras certainement des temps de silence, qui auront pour but de tester ton niveau d'engagement vis-à-vis de Dieu.
Dieu n'a pas changé, il est le même hier aujourd'hui et éternellement. Le Dieu qui est apparu dans la vie de Jésus au 3ième jour, se manifestera certainement dans l'épreuve que tu traverse. Persévère, Il agira !
Sois sûr que tu auras la victoire sur ces épreuves, et que tu t'en sortiras assurément. Dieu a certes fait silence mais Il n'est pas absent. Sa capacité viendra à ton secours, passe seulement le test et tu verras sa gloire !
Alexandre Amazou
Sofoyal- Combat l'antechrist
Être abandonné ou se sentir abandonné ?
Souvent dans les moments difficiles de notre vie, nous avons tendance, à dire à Dieu : 'Seigneur Tu m'as abandonné, Tu vois dans quelle situation je me trouve, je Te prie et Tu ne fais rien, Tu vois mes larmes et mes jeûnes !'. C'est vraiment une prière de bébé spirituel. Il est temps de grandir et de croire et de marcher sur la Parole, non pas au gré de nos circonstances et de nos sentiments. Une telle prière ne nous amènera qu'à passer un mauvais moment d'apitoiement sur notre sort, à faire danser le diable, mais ne fera point agir la puissante main de Dieu. Je le dis souvent, la prière de plaintes n'est pas un type de prière scripturaire. Il n'y a pas de bureau de plaintes ouvert dans le 3ème Ciel !
Apprenons à marcher avec Dieu, ceux qui restent dans ce genre de mentalité du désert (comme les Israélites qui n'arrêtaient pas de se plaindre) ne vont pas loin dans leur vie Chrétienne.
L'important n'est pas de ressentir l'amour de Dieu, l'important est de savoir par la foi qu'il nous aime de manière inconditionnelle et qu'Il a Ses yeux sur nous et qu'Il prend soin de nous et qu'il ne nous abandonnera JAMAIS !
Prière :
« Père dans le Nom de Jésus je refuse de marcher par mes sentiments, mais je marche par la foi, et par Ta merveilleuse Parole. Je sais, que je sais, que je sais, que Tu m'aimes, car Ta Parole le déclare, quoi que je ressente en cet instant. Je Te remercie, Tu prends soin de moi, je ne veux pas regarder mes circonstances et je refuse de me laisser aller, mais Tu es ma solution quelque soit les moments difficiles par lesquels je passe. Je Te remercie parce que Ton plan pour ma vie est merveilleux. Amen ! »
Olivier Derain
Merci Gilles.
C'est utile!
Sofoyal- Combat l'antechrist
La flèche du découragement …
L’adversaire de nos âmes, Satan, dans son arsenal anti-chrétien, utilise une arme qui a bien souvent démontré son efficacité. Cette arme, nous allons lui donner le nom de la flèche du découragement.
Tout à fait entre nous, notre ennemi manque d’imagination. Mais voilà, les enfants de Dieu, et moi le premier, se laissent encore prendre à ses pièges.
Pourtant, il y a un remède, disons même un bouclier efficace, qui peut arrêter la flèche lancée par l’arc du diable.
Cette parade infaillible, c’est d’avoir simplement les yeux fixés sur Jésus.
"…Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte. Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi…" Hébreux 12:1,2
En paroles, ce n’est pas plus compliqué que cela, mais sur le terrain, qu’en est-il?
Nous savons que Jésus n’a jamais dit que l’enfant de Dieu serait toujours épargné par l’épreuve et qu’il ne se découragerait jamais.
Jamais, nous n'entendrons Jésus dire ceci: "J’enlèverai toutes les difficultés de ta vie."
NON!
Prêcher cela, ce n’est pas prêcher l’évangile.
Croire cela, c’est être dans l’erreur.
L’enfant de Dieu ne sera pas épargné, et, au demeurant, pourquoi le serait-il, sauf si Dieu en décide autrement pour lui?
Une chose reste cependant certaine: à la différence du commun des hommes, le chrétien place sa confiance dans cette parole de Jésus:
"…Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde!" Matthieu 28:20
Cette seule parole du Maître doit faire toute la différence.
Elle n’est pas un remède anti-douleur, mais l’assurance de la présence de Jésus, malgré les maux. Cela change tout.
Jésus aide à surmonter la difficulté, c’est-à-dire à passer par-dessus ou à monter dessus.
Il peut nous aider, car il a connu la tourmente. Le Nouveau Testament nous dit "qu’il a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes." Hébreux 5-8
L’assurance de présence de Jésus, c’est un remède au découragement, la seule thérapie efficace contre la flèche du malin.
Ami lecteur, amie lectrice, il est possible qu’en cet instant tu sois en proie au découragement et que l’envie de tout balancer te démange. Voici une Parole de Dieu pour toi, une invitation à reprendre courage:
"Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée." Hébreux 12:3
« Un cœur joyeux rend le visage serein » Proverbe 15:13 « Le cœur joyeux fait du bien à la santé » Proverbe 17:22 - un cœur joyeux est un bon remède » Proverbe 17:22
«Il y a d'abondantes joies devant sa face » Psaume 16 - Il rend ta bouche joyeuse, et comme l'aigle tu seras toujours jeune. Psaume 103:5
désolé gilles, je n'ai pu m’empêcher !
G7852- J'adore l'Eucharistie
L'image a disparu !
(overblog est à déconseiller ; ils effacent leurs images. )
(overblog est à déconseiller ; ils effacent leurs images. )
Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ?
Chacun, un jour dans sa vie, se trouve confronté à la souffrance de façon permanente ou dans son entourage proche. Alors c’est la déchirure. Tout s’écroule… Et jaillit la question du pourquoi, et surtout du pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai pu faire de mal ?… C’est l’écrasement ou la révolte par laquelle on peut se détourner de Dieu.
Réaction toute humaine et normale. Car l’homme n’est pas fait pour la souffrance. Celle-ci, par une rupture dans le confort de notre vie et par la brèche qu’elle opère dans le cœur, vient révéler la soif intérieure de bonheur qui habite chacun.
Au fond, la souffrance touche au mystère le plus profond de notre être en venant rappeler le bien pour lequel nous sommes faits (le bonheur) et dont nous sommes privés. Elle se manifeste comme un manque.
C’est pourquoi, spontanément, nous ne pouvons l’accepter, car en soi elle est inacceptable. Elle nous fait peur et nous la rejetons. Car nous sommes faits pour la vie. En même temps, nous sommes conduits plus loin que la peur, dans une timidité, dans une sorte de respect et plus prodondément encore de compassion. Cependant, malgré tout ce que nous pouvons faire concrètement, nous restons démunis. C’est que la souffrance, la mienne et celle de l’autre, touche à ce mystère qui m’est si proche parce que mien, et en même temps qui me dépasse tant : mystère de l’homme, mystère du mal et de ses racines enfoncés dans l’histoire et l’âme humaines…
Alors, en fait, c’est à Dieu que nous posons la question du pourquoi, à Dieu comme Créateur et Seigneur du monde. Et la tentation est grande de soupçonner Dieu d’être l’auteur du mal. « Si Dieu était bon, il ne permettrait pas, il n’agirait pas ainsi… » C’est au fond ce qui se passe depuis le péché originel (voir Q. 31). Dieu, lui, n’a pas changé. C’est nous qui avons changé.
Mais peut-être avons-nous quelque chose à découvrir auprès de Celui qui nous a sauvés du Mal : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi, je vous soulagerai. Mettez-vous à mon école, vous trouverez le repos. » ( Mat 11, 28). C’est l’une des paroles du Christ Jésus, Lui dont l’Ecriture dit : « Ce sont nos souffrances qu’il portait et nos douleurs dont il était chargé » (Is 53, 4). Lui qui a été mis à mort injustement, pour que dans « ses blessures nous trouvions la guérison » (Jn 55, 3-4).
Que nous montrent sa vie et ce qui est dit de lui dans l’Evangile ? Ce n’est pas un Dieu justicier qui s’approche de nous, mais un Dieu humble, « serviteur souffrant » qui vient épouser complètement la condition de l’homme avec sa souffrance pour nous consoler et nous aider la porter.
« Dieu n’est pas venu supprimer la souffrance, il n’est pas venu l’expliquer, mais il est venu la remplir de sa présence » , dit Paul Claudel.
Et cela jusque dans ses profondeurs.
Le Christ va plus loin : il offre sa souffrance pour nous sauver, et toutes les nôtres avec la sienne, ouvrant par là un chemin de vie. Et il nous invite à nous mettre à son école. C’est ce que fait cette jeune fille de 18 ans diabétique : « Jésus nous aime et ne permet pas que nous soyons chargé d’une souffrance trop lourde. Il a confiance en nous et nous fait partager sa mission qui est de ramener tout le monde vers le Père. C’est une joie de participer à une mission dont le directeur est Dieu ! »
Source: www.1000questions.net
Ah Gilles, tu as pris ma philosophie là !!!
Lol....
oui, il faut regarder tout ce qui nous entoure et voir comme tout cela est beau..malgré d'autres choses et se dire que demain sera mieux que hier, et profiter de cet instant pour respirer le bon air !!
Lol....
oui, il faut regarder tout ce qui nous entoure et voir comme tout cela est beau..malgré d'autres choses et se dire que demain sera mieux que hier, et profiter de cet instant pour respirer le bon air !!
Stef54- Aime la Divine Volonté
Stef54 a écrit:Ah Gilles, tu as pris ma philosophie là !!!
Lol....
Et je partage la tienne également cher Stef !
Vidéo-clip / Dieu nous porte sur ses épaules quand nous en avons le plus besoin...
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18