Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

+51
doucenuit
Ginette Boudreau
Louis Sikoua
tous artisans de paix
Stef54
G7852
Sofoyal
P4572
jerome.prudhomme.16
Titix
sylvia
Anayel
audric
spartacus
Marie Rose
Niko
anne6
Malou
reve de champion
l43275
flou
o34576
Rose lumineuse
Dondedieu
Coquelicot
pax et bonum
jesustm
mikee
Bianca
I123346
myriam85
Antoine
Brenda Lee
Nicolas77
Emmanuel
yossi08
anthony87
Colette
orchidz
karitas
FrancoiseF
blanche
spiri
Eva Lise
violaine
Andrée
bona fide
Maud
carine
Manuela
Gilles
55 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par o34576 Lun 16 Avr 2012 - 7:36

ouiiiiiiiiiii.merci gilles. Chapeau

o34576
Aime la Bible

Masculin Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Empty Re: Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux...

Message par Gilles Dim 22 Avr 2012 - 21:31

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Depressed-young-man-thumb14026178

Fais-nous entendre ta voix...

Entourés d’une discrète présence
nous prodiguant la vie chaque matin
nous pouvons en paix et en confiance
envisager sereinement demain.

Enveloppés de forces bienveillantes,
nous sommes sûrs d’un avenir béni.
Tu veilles, compagnon de nos attentes,
toi, visiteur caché de notre vie.

Fais nous entendre ta voix qui redresse
quand nous ployons sous le poids du malheur,
et ouvre l’horizon de ta tendresse
si crainte et peur font dériver nos coeurs.

Ta parole fasse lever l’aurore
de notre humanité transfigurée,
en toutes nos opacités éclore
un souffle neuf chantant la joie d’aimer.

Sous nos pas fleuriront pour notre terre
justice et paix, amour et vérité
et de nos mains des perles de lumière
s’offriront aux assoiffés de bonté.

Dietrich Bonhöffer, arrêté par le régime nazi en 1944, écrivait ce poème pour le nouvel an 1945.

Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 704133430
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Manuela Lun 23 Avr 2012 - 3:03

Merci cher Gilles pour ce beau poéme.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Message par Gilles Dim 29 Avr 2012 - 20:39

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Lonely-man-thumb21620198

Le Seigneur est mon Salut...

Quand mon coeur est tourmenté par l'angoisse,
quand mon corps est terrassé par la maladie,
quand mon esprit ne trouve pas le repos,
harcelé par tant d'incertitudes

Je me tourne vers Toi,
Seigneur, viens à mon secours
entends mon cri
ma supplication
mon interrogation étonnée.

O Dieu, que ton Nom me sauve,
que ta Puissance se manifeste en mon être
que ta Bonté me donne de contempler ton Visage,
de goûter ta Joie.

C'est Toi mon salut, ma force, mon chant,
mon sacrifice de louange.

Ta tendresse a sauvé ton Fils bien-aimé de la mort
et s'est déployée dans la résurrection.
En Jésus glorifié, et avec mes frères,
je veux célébrer ton Nom,
je veux magnifier ta grâce.

En Toi, j'ai trouvé miséricorde,
je Te répondrai par un Amour plus grand. Amen !

Auteur : Marie Macrine

Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 271480
Gilles
Gilles

Message par Gilles Jeu 3 Mai 2012 - 16:02

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Sad-teenager-thumb19900994

Non, les bontés de Dieu pour toi ne sont pas épuisées !

« Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance : les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin ! Oh ! Que sa fidélité est grande ! … C’est pourquoi je veux espérer en lui ; L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui…Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Eternel. »
(Lamentations 3 : 21-26)

Plusieurs d’entre nous sommes parfois menacés par différentes craintes de la vie, en particulier celles de notre avenir. Elles peuvent venir troubler notre cœur ; certaines d’entre elles sont peut-être tout à fait personnelles, comme celles concernant notre propre existence, notre entreprise, notre santé, notre couple, notre famille, nos enfants (dont l’éducation donnée ne semble pas avoir laissé beaucoup d’impact)… et tant et tant d’autres choses. Nous avons souvent tant de raisons de ressasser nos malheurs à longueur de journée.
Combien il est alors urgent et utile de détourner notre regard du sombre tableau de notre situation pour le porter vers notre Dieu et de repasser dans notre cœur les promesses de la Parole de Dieu comme celle que je viens de citer ! Refusons de méditer sur nos échecs, nos malheurs et efforçons-nous de penser à ce qui peut nous donner de l’espérance. Et quelle autre certitude le pourrait mieux que la fidélité de notre Seigneur ?
Effectivement, même si les jours à venir semblent mauvais et sombres, voir sans espoir pour vous, si votre monde semble s’écrouler, souvenez-vous que les bontés de votre Dieu ne sont pas épuisées, qu’elles se renouvellent chaque matin pour chacun de nous. Ses compassions ne sont pas à leur terme, et elles ne le seront jamais, car elles sont inépuisables. Quand l’épreuve se prolonge, quand vous souffrez de l’ingratitude ou de l’hypocrisie ambiante, quand un drame se produit et vous pèse au point de sembler insupportable, le moment est alors plus que jamais venu de vous souvenir de l’essentiel : la bonté de Dieu qui prépare une solution et qui fait concourir toutes choses pour le bien de ceux qui L’aiment ; cette bonté n’est pas épuisée. Gloire au Seigneur !
Ses bontés se renouvellent chaque matin...
Ne vivons-nous pas chaque jour de Ses bontés ? C’est bien grâce à la fidélité de notre Seigneur que nous subsistons jour après jour, instant après instant. Avec le prophète Samuel, puissions-nous dire : « Jusqu’ici l’Eternel m’a secouru ». (1 Samuel 7 : 12). Indépendamment de mes erreurs, de mes infidélités, de mon incapacité d’être vraiment fidèle envers les autres, de mes manquements à l’égard de Dieu, Lui demeure fidèle à mon égard. Chacun d’entre nous l’a sans aucun doute expérimenté à plusieurs reprises dans sa propre vie : le Seigneur renouvelle ses bontés, sa compassion comme tout à nouveau chaque matin, et cela malgré les déceptions ou les moments difficiles de la veille.
Que ces promesses de la Parole de Dieu vous rassurent : vous êtes portés sur les bras de votre Seigneur compatissant à travers toute votre existence, et ce jusqu’à la fin. « Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28 : 20). Ces paroles sont libératrices. Elles vous décrisperont, vous libèreront des craintes vaines que vous vous êtes peut-être infligé vous-même. Toutes pensées de frayeur ou d’angoisse pâliront face à la fidélité et la compassion infinies de notre Seigneur. Votre avenir est entre les mains de Dieu, et c’est également de Sa Main que vous viennent vos circonstances d’aujourd’hui, comme aussi celles de demain.
Tout n’est pas perdu !
Non, tout n’est pas perdu pour vous : votre cause est et demeure dans la Main de Celui qui est Tout-Puissant, infiniment fidèle et qui vous aime. Puissiez-vous dire, avec le psalmiste : « C’est en toi, Seigneur, que j’espère » et je sais que « Ceux qui espèrent en Toi ne seront pas confus. Apprenez à vous exhorter vous-même, dites à votre âme : « Mon âme, espère en ton Dieu, confie-toi en Lui ». Il est invariablement bon. Heureux seront tous ceux qui se confient en Lui. Le prophète Jérémie pouvait dire lui aussi : « L’Eternel a de la bonté pour qui espère en Lui » (Lamentations 3 : 25).
Celui qui dépose son avenir entre les mains infaillibles de son Dieu, conscient que la fidélité de son Seigneur à Ses promesses et à Sa Parole est plus grande que la sienne à son égard, verra son avenir s’éclairer. Car Dieu témoigne Sa fidélité et accorde Sa compassion à ceux qui ont confiance en Lui. En tant que chrétien, nous avons sûrement pris connaissance de ce principe divin.
Confions-nous en Lui !
Puisse notre confiance en Dieu ne jamais faiblir, même lorsque les circonstances de notre vie ne semblent pas nous convenir ou qu’elles restent inchangées, que notre cœur est rempli de questions ou encore que notre chemin est obstrué ! Puissions-nous alors nous ressaisir, et repasser dans notre cœur les nombreuses bénédictions, les multiples interventions que le Seigneur, dans Sa grande compassion, nous a permis de vivre.
Puissions-nous ne pas nous lasser de nous tourner vers Lui et, d’un cœur reconnaissant et du plus profond de notre être lui dire : « Seigneur, je veux encore et toujours compter sur Toi ; car je sais que Ta fidélité et Ta bonté à mon égard sont sans limites. Jusqu’ici Tu m’as secouru ! Je veux continuer d’aller de l’avant avec Toi, comptant sur Ta grâce et Ton amour infini démontré à la croix où Tu es mort à Ma place, et que Tu ne cesses de manifester jour après jour à mon égard ».
Y a-t-il un amour plus grand que celui de notre merveilleux Sauveur et Seigneur ? Comment oserais-je douter un seul instant de sa bonté à mon égard, lui qui m’a tant aimé jusqu’à mourir pour moi !
Dorothée Hatzakortzian
Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 704133430
Gilles
Gilles

Message par flou Jeu 3 Mai 2012 - 17:39

Merci Gilles, je me sens bousté à nouveau grâce à ton post,tien n'est jamais perdu! bonne journée à quebec!
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282

Message par Gilles Ven 4 Mai 2012 - 16:10

Merci chère "flou" ! Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 2256528448

Passez aussi un agréable vendredi ainsi qu'un bon début de week-end ! sunny

Voici un autre texte qui vous plaira sûrement...

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Miserable-man-thumb16941560

Dieu ne t’a pas oublié !

Jésus dit : "Je vous appelle amis." Jean 15.15

Á certains moments de nos vies, il nous arrive d'éprouver ce sentiment étrange d'être oublié. Les amis organisent une sortie sans le moindre partage, ils établissent un "projet vacances" et omettent tout simplement de vous inclure dans leurs plans. Si le téléphone sonne, ce n‘est pas pour vous demander de vos nouvelles mais plutôt pour solliciter un service… Votre portable reste désespérément silencieux et la sonnette de votre porte d'entrée également… Aucun de vos proches, enfants ou parents ne les font vibrer ; bref, vous êtes seul.

"Vous avez le meilleur des amis en la personne de Jésus".
Chacun de nous avons vécu cette sensation à la fois blessante et difficile à vivre. Elle dure parfois un instant pour certains mais se fait hélas plus fréquente pour d'autres. Quelle tragédie !

Et pourtant, au sein de cette difficulté, se trouve ce texte biblique : "L'Eternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux. Sion disait : L'Eternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie ! - Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux (
Esaïe 49.13-16)".

La Bible affirme avec force : "Moi je ne t'oublierai pas, je t'ai gravée sur mes mains !". L'amour du Père n'est pas conditionné à ce que vous pouvez lui apporter puisque tout est à Lui. Il vous aime simplement pour ce que vous êtes.

Même si vous n'avez pas des amis tout autour de vous, n'oubliez pas : "vous avez le meilleur des amis en la personne de Jésus".

Une prière pour aujourd'hui...

Seigneur, je réalise que tu es mon ami, merci pour cette merveilleuse amitié. Merci car tu ne me mets jamais de côté. Amen !

Par Patrice Martorano

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles

Message par flou Ven 4 Mai 2012 - 17:22

Je te remercie encore Gilles, se sont des choses tellements simple, tellement évidentes, tellement belle, lorqu'on sait tout cela, c'est comme une potion magique, la joie revient, mais pourquoi toujours nous nous laissons submerger par nos soucis?
Sad

très bon week end à vous en musique!
cheers
https://www.youtube.com/watch?v=M_Tb7spkt0k

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282

Message par Manuela Sam 5 Mai 2012 - 0:27

Merci cher Gilles pour ces beaux textes qui nous apportent du baume au coeur. sunny

Trés bon week-end.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Sam 5 Mai 2012 - 14:11

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Tensed-woman-sitting-in-bedroom-with-a-senior-man-thumb15739033

Compagnon du chemin...

Je suis seule,
Je suis seule, assise dans ce désert
Le soleil me brûle,
Celui même qui me tenait chaud,
Me réconfortait,
Me consume à présent,
Je suis seule, assise sur un rocher,
Sans défense, semblable à un enfant,
J'ai si soif, si faim,

Mais où es-tu ?
Me suis-je perdue ?
Ai-je raté la route ?
Il ne me semble pas!

Oh ! J'ai bien essayé de reprendre un chemin,
Mais je ne savais où aller,
Alors je suis vite retourné vers ce rocher,
Et voilà !

Avant, l'esprit me portait,
je mangeais ton pain de vie
Tu étais là, Tu me comblais,
Mon Seigneur, Mon Dieu, Mon Roi,
Tu vivais prés de moi,
Personne ne m'atteignait,
J'étais pour toujours à Toi,
Nous marchions ensemble,
Et,
Et puis.
Un matin,
Plus rien,
Un vide,

Là, sur mon rocher de solitude,
dans cette immensité,
Je me suis arrêter de courir, de parler,
Dans ce silence, sans rien attendre,
sauf la mort peut-être!
Qui sait!

''Pourquoi m'as-tu abandonner Seigneur?''
Aucune réponse, vint troubler ce silence,
Ainsi, surgie de plus profond, de mon être,
Cette prière :
« Seigneur, en toute confiance je remets ma vie
Dans tes bienheureuses mains,
Ta volonté, non la mienne,
Amen »

Je me sentais en paix sur mon rocher,
Ce temps de silence, m'avait fait du bien,
Oui, vraiment,
Je tournai la tête machinalement,
Puis m'aperçus avec joie,
Qu'il était là, juste à coté de moi,
Oh ! Quel bonheur,
Je trépignais de joie, comme une enfant,
Il me sourit,
S'assis à mes cotés,
Et me dit ceci :

''Je serai toujours là pour toi,
comment peux-tu penser autrement ;
Après tout le chemin parcourus ensemble,
Voyons,..
Notre Père qui es au Cieux
sera toujous un rocher
sur lequel tu pourras te reposer.
Ta Foi comme bâton de pèlerin,
Avec lequel, tu marcheras
à mes côtés.
Ne n'oublies jamais.''

Auteur : Nelly

Gilles
Gilles

Message par Manuela Lun 7 Mai 2012 - 1:58

Merci cher Gilles,
Oui, parfois ce sentiment de vide, le néant et pourtant Dieu est toujours présent et peut se manifester par de simples signes preuve de son Amour pour nous.

Bonne soirée

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Mer 9 Mai 2012 - 16:00

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Sad-man

Dans la souffrance...

« Seigneur,

Je viens auprès de toi car j'ai besoin de ton soutien. En ces moments difficiles, j'ai besoin de ton aide, de ta force et de ta paix pour avancer.
Je crois que tu es celui qui donne la vie, celui qui veut donner la joie et la paix. Je veux croire en tes promesses et je veux m'appuyer sur toi. Donne-moi de surmonter cette (ces) épreuve(s). Je souffre de __________ , c'est pourquoi je te demande ton secours.

Merci de ce que tu m'aimes et que tu veux m'aider. Viens, je te prie, accorde-moi ta grâce et ta paix.

Au nom de Jésus.

Amen. »

Précisions...

Il est important que vous puissiez mettre un nom sur cette souffrance. Ce qui nous retient parfois, c'est justement le fait de se voiler la face et de ne pas accepter ce besoin d'aide. Remettez à Dieu entièrement votre souffrance et votre besoin. Attendez-vous à lui, votre prière n'est pas vaine.

"Au nom de Jésus" : Cette phrase signifie que vous demandez cela en son nom, c'est-à-dire en passant par lui, ainsi qu'il nous l'a enseigné :

« ...tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. » Jean 14:13

« Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. » Matthieu 21:22

Jésus nous montre bien en insistant sur le "par la foi" que c'est l'attitude du coeur qui montre la réelle motivation. Ce n'est pas en répétant machinalement une prière que l'on obtient ce que l'on demande. Notez que Dieu répond à chaque chose en son temps, et aussi pour notre bien (ce qui n'est pas forcément ce que l'on demande). Dans ce temps difficile, vous êtes peut-être impatient(e) d'obtenir une réponse, mais n'ayez crainte, ayez confiance en lui et croyez qu'il vous donnera le meilleur.

« Comme un père a compassion de ses enfants, L'Eternel a compassion de ceux qui le craignent. » Psaume 103:13

Texte tiré du site Croire en Dieu

Gilles
Gilles

Message par Manuela Jeu 10 Mai 2012 - 1:58

Merci cher Gilles,
Reconfort dans ce beau texte.

Bon retour du travail cher Ami et bonne soirée.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Sam 12 Mai 2012 - 15:22

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Worried-young-man-thumb21218311

Le sens de la souffrance...

Pour que tu ne les gaspilles pas, je vais te dire quels sont les trésors de l’homme sur la terre : la faim, la soif, la chaleur, le froid, la douleur, le déshonneur, la pauvreté, la solitude, la trahison, la calomnie, la prison…

Face à tous ces maux de la vie, le chrétien n'a qu'une réponse possible, mais c'est une réponse définitive: le Christ sur la Croix; Dieu qui souffre et qui meurt, Dieu qui nous offre son cœur, qu'une lance a percé, par amour pour nous tous. Notre Seigneur déteste les injustices et condamne celui qui les commet. Mais, comme Il respecte la liberté de chaque individu, Il permet qu'elles existent. Dieu Notre Seigneur ne provoque pas la douleur de ses créatures, mais Il la tolère parce que — à la suite du péché originel — elle fait partie de la condition humaine. Et pourtant, son Cœur plein d'Amour pour les hommes l'a incité à charger la Croix sur ses épaules, avec toutes ces tortures que sont notre souffrance, notre tristesse, notre angoisse, notre faim et notre soif de justice.

Nos afflictions nous unissent au Christ
Si, face à la réalité de la souffrance, vous sentez parfois votre âme vaciller, il n'y a qu'un remède: regarder le Christ. La scène du Calvaire atteste, aux yeux de tous, que les afflictions doivent être sanctifiées en union avec la Croix.

Car si nos épreuves sont assumées chrétiennement, elles ont valeur de réparation, de rachat de nos fautes, de participation au destin et à la vie de Jésus, qui a voulu, par amour des hommes, éprouver toute sorte de douleur et des tourments en tout genre. Il est né, Il a vécu, Il est mort dans la pauvreté; Il a été attaqué, insulté, diffamé, calomnié et condamné injustement; Il a connu la trahison, l'abandon de ses disciples; Il a fait l'amère expérience de la solitude, du châtiment et de la mort. Aujourd'hui encore, le Christ continue à souffrir dans ses membres, dans l'humanité tout entière qui peuple cette terre et dont Il est la Tête, le Fils premier-né, et le Rédempteur.

Saint Josémaria

Gilles
Gilles

Message par Manuela Dim 13 Mai 2012 - 2:30

Merci cher Gilles de nous partager de beaux textes.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Mar 29 Mai 2012 - 15:11

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Stressed-young-man-thumb22791186

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 09101501033038584642767

DES AFFLICTIONS, MAIS AUCUN OS CASSÉ !

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 09101501033038584642767

Il garde tous ses os; aucun d'eux n'est rompu

(Psaumes 34:21)

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 07100409261938581293977

Cette déclaration se rapporte, d'après son contexte, au juste dans une grande affliction

"Le juste a des maux en grand nombre, mais l'Eternel le délivre de tous."

Il peut être meurtri et blessé dans sa chair, mais "aucun de ses os ne sera rompu."

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 07100409261938581293977

Grand encouragement pour l'enfant de Dieu dans l'épreuve, encouragement propre à le soutenir dans ses temps difficiles.

Jusqu'ici, du reste, je reconnais pour ma part n'avoir pas reçu de dommage réel de mes diverses afflictions.

Elles ne m'ont fait perdre ni la foi, ni l'espérance, ni l'amour. Au contraire, ces grâces, qui sont la force du caractère, n'ont fait qu'y gagner en intensité et en énergie.

J'ai maintenant plus de connaissance, plus d'expérience, plus de patience, plus de stabilité que je n'en avais avant mes épreuves.

Ma joie même n'a pas été détruite.

La maladie ou les privations, l'humiliation, la calomnie ou l'opposition m'ont occasionné plus d'une meurtrissure; mais maintenant elles sont guéries et aucun de mes os n'a été brisé.

La raison n'en est pas difficile à connaître: si nous avons cette confiance, que le Seigneur garde tous nos os, nous pouvons être assurés "qu'aucun ne sera brisé."

Ne te chagrine donc pas, mon âme, si tu as quelque douleur à ressentir; il n'y aura rien de brisé en toi.

Supporte les afflictions, et confie-toi en l'Eternel qui te délivrera de toute conséquence fâcheuse.

© C.H.SpurgeonQuand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 07100409261938581293977

Gilles
Gilles

Message par Gilles Dim 10 Juin 2012 - 21:09

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Sad-young-man-thumb22614141

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Pensees

Un tic-tac à la fois

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Clok

"Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même." (Matthieu 6:34)

Avez-vous déjà entendu parler de l'horloge qui fit une dépression nerveuse? Un jour, elle commença à penser à combien de fois elle devrait "tictaquer" pendant l'année. En calculant à partir de deux tic-tac par seconde, 120 par minute, 7 200 fois chaque heure, 172 800 par jour et 1 209 600 chaque semaine, l'horloge se rendit subitement compte qu'elle devrait "tictaquer" près de 63 millions de fois pendant les 12 prochains mois. Plus elle y pensait, plus elle devenait anxieuse. En fin de compte, l'horloge devint tellement affolée qu'elle fit une dépression nerveuse. Confiant son problème à un psychiatre, l'horloge se plaignit du fait qu'elle n'avait pas la force de "tictaquer" si souvent. Le médecin lui répliqua: "Mais combien de tic-tac devez-vous produire à la fois?" Et l'horloge de répondre: "Seulement un". "Eh bien, contentez-vous de faire un tic-tac à la fois et ne vous inquiétez pas du prochain", lui conseilla-t-il. Vous vous porterez bien, j'en suis certain".

C'est exactement ce que l'horloge fit, et comme toute bonne histoire a une bonne fin, elle "tictaqua" toujours joyeusement à partir de ce jour.

Avez-vous un problème qui semble insoluble? Portez-vous un fardeau depuis longtemps qui semble trop lourd pour vous? L'avenir vous semble-t-il sombre? Placez votre fardeau sur le Seigneur. Demandez-Lui de vous aider seulement pour la journée d'aujourd'hui.

Comme Jésus a dit: "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain". Contentez-vous de faire un tic-tac à la fois.

R.W.D.
Une des meilleures choses au sujet de l'avenir, c'est qu'il se présente un jour à la fois. thumright

Gilles
Gilles

Message par Manuela Lun 11 Juin 2012 - 1:53

Merci cher Gilles, tes textes sont trés édifiants et beaux.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Lun 25 Juin 2012 - 15:43

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 0883faba

Au cœur de nos tempêtes !

L’épreuve s’abat sur une vie. Avec la désespérance il y a la révolte et un immense sentiment de solitude.

Dans ces moments là nous pensons : Personne ne connaît ma peine, ma douleur, ma souffrance…

Nous cherchons alors par divers moyens a être consolés. Parmi nos recherches de soutien il y a les amis ou supposés tels.

Mais nous constatons très vite que les amis dont nous avons besoin quand nous sommes dans la peine sont rares et quand ils existent, nous nous rendons compte au bout d’un moment ,qu’ils sont dans l’incapacité de tout comprendre de notre souffrance et qu’ils peuvent être très maladroits, ce qui en rajoute à notre peine.

Que faire ? Je prends l’exemple de l’aigle ! Il paraît que quand la tempête s’abat sur lui alors qu’il est en plein vol, le vent est assez fort pour lui briser les ailes.

C’est alors que ce grand oiseau oriente ses ailes de façon a ce qu’elles ne soient pas brisées par la force du vent.

Au contraire ce changement d’attitude en vol le sauve et porté par ce qui aurait pu le détruire, il s’élève encore plus haut et atteint des régions plus calmes.

Quand la tempête secoue ma vie je ne cherche pas le secours là ou il n’est pas et je ne lute pas contre les vents contraires.

Comme l’aigle j’ouvre toutes grandes les «ailes de la foi » et je me laisse porter vers le « sommet » ou délivrée de l’inquiètude je goute la paix par la consolation Divine.

La foi, est le contraire de la passivité ! Il me faut prendre courage et laisser ma douleur « épouser » la joie de la présence de JESUS. Si personne ne peut connaître ma peine, JESUS la connaît ! Il nous voit tels que nous sommes, cassés, froissés, meurtris.

Il arrive silencieux, avec la délicatesse que seul un véritable amour manifeste et IL restaure la ou c’est produit la cassure ! IL console, IL répare, Il ranime notre espérance et nous montre par la foi suscitée dans nos cœurs, la « Maison du Père » ou les foyers brisés seront reconstruits . Prenez courage !

http://haurore.centerblog.net

Gilles
Gilles

Message par Maud Lun 25 Juin 2012 - 17:51

Merci Gilles pour ce très joli texte de guérison intérieure Very Happy

Dans ces moments de souffrance ..éloignons du bruit extérieur ..recherchons le Silence pour re- trouver la Paix intérieure

Cherchons refuge dans la Prière qui a une action puissante de Guérison et de consolation

Le Seigneur ne nous laissera pas sans réponse ..écoutons" la petite voix " nous parler elle est blottie au fond de notre coeur

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Cloche12

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Gilles Mer 27 Juin 2012 - 15:45

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 6801707-un-homme-assis-sur-un-banc-de-parc

Mon Dieu,
Il y a des jours où je ne sais pas où tu m'amènes et, cependant, je sens que tu me tiens la main et que tu ne me lâcheras pas. Tu me l'as tellement prouvé ! A deux reprises, j'ai été sur le point de te retrouver. C'est du moins ce que disaient les médecins… Et je suis toujours là !
Je pense que je n'étais pas prête ! Oh ! non, pas prête du tout…
Je pense que toutes les épreuves que j'ai subies sont autant de grâces que tu m'as accordées.
Aide-moi à toujours conserver l'espérance.
Aide-moi à voir tout autour de moi ces mains qui se tendent, aussi bien pour donner que pour recevoir.
Aide-moi à te retrouver dans ces visages qui m'entourent.
Donne-moi la patience qui me manque souvent.
Aide-moi à toujours faire preuve de charité.
Et puis, à ma place, aide-moi à toujours être témoin de l'Evangile.
Si je tombe, mon Dieu, aide-moi à me relever et à repartir d'un pas plus alerte que jamais et cela, jusqu'à l'heure de ma mort.
Il n'y a que Toi qui puisses m'aider. Toi seul sait à quel point !
La solitude, ça n'existe pas lorsque l'on croit en Toi.
Je sais que je peux tout te dire, que tu me guideras, que tu m'éclaireras comme un père qui n'abandonne jamais son enfant et qui le protège à tout instant.
Aide-moi à toujours avoir foi en Toi.
Je te demande beaucoup, mais j'ai oublié l'essentiel : merci, mon Dieu, d'être toujours près de moi.

Jeanine Dubois
Extrait de la revue Vermeil n°216, février-mars 2001.

Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 353286
Gilles
Gilles

Message par Gilles Jeu 28 Juin 2012 - 4:23

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 20712-Young-depressed-man-sits-on-a-railroad-track

Place ta confiance en l’Eternel...

Psaume 40 verset 5 : «Heureux l'homme qui place sa confiance en Dieu et ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs».

Bien souvent lorsque nous avons un souci, un problème d'ordre matériel, financier, professionnel, familial ou de santé, vers qui nous tournons nous ?

La plupart du temps, nous cherchons à résoudre le problème en essayant par nos propres moyens, et c'est lorsque nous avons tout tenté et que nous avons échoué que nous remettons le problème entre les mains du Seigneur afin qu'il le résolve à notre place.

Dieu est notre dernier recours alors que la parole nous recommande de lui soumettre nos problèmes en premier. C'est comme si nous avons un mode d'emploi pour faire fonctionner du matériel mais que nous nous obstinons de le monter sans y avoir recours ; à tous les coups, le matériel sera mal monté et nous irons au devant de problèmes si nous ne lisons pas la notice.

Dieu n'est jamais en avance ni en retard. Il est toujours à l'heure et fait toute chose belle en son temps comme il est écrit dans Ecclésiaste 3 au verset 11. En effet, comme le dit ce chant que j'aime bien :

« Même si les océans se déchainent, je les traverserai avec toi,
Père tu domines les tempêtes, je suis tranquille car tu es là,
je suis tranquille car tu es là ».

C'est lorsque nous traversons le désert, que nous pouvons nous approcher de Dieu et placer en lui notre confiance car il est le Dieu qui peut tout. Lorsque nous lui accordons notre confiance, il fait tout concourir pour sa gloire.

Qu'en est-il de votre confiance ? Sur qui comptez-vous lorsque tout semble s'écrouler autour de vous ? Avez-vous une foi inébranlable dans le secours de l'Eternel même si les évènements peuvent vous faire douter de l'issue heureuse ? Etes- vous de ceux qui disent que l'Eternel est le Dieu des miracles et des prodiges et que vous pouvez compter sur son secours ?

Comme le Roi David, le dit dans le Psaume 27 au verset 3, je voudrais dire que : « Si une armée se campait contre moi, mon cœur n'aurait aucune crainte ; si une guerre s'élevait contre moi, je serais malgré cela plein de confiance ».

Je sais que le Seigneur permet quelquefois des épreuves dans notre vie pour nous apprendre à compter sur son secours. Il veut nous enseigner qu'il est la solution à tous les problèmes qui nous dépassent et que dans notre faiblesse, il est notre force. Il désire nous prendre dans ses bras d'amour afin de nous porter ; lui le bon berger qui prend soin de toutes ses brebis.

Quelle que soit la nature de vos épreuves, ma prière est qu'en tout temps, vous puissiez placer votre confiance en Dieu et vous rappeler ces paroles contenues dans Lamentations 3 au verset 25 :

« L'Eternel a de la bonté pour qui espère en lui,
pour l'âme qui le cherche.
Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Eternel ».

Par Dominique Dumond

Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 6 Juil 2012 - 13:44

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Man-crying-2

Les larmes...

Ô vous qui passez par les chemins de cette vie, j'aimerais vous parler un instant des larmes. Dans ce triste monde, vous le savez, on pleure très souvent. Les occasions pour verser des larmes nous sont abondamment fournies.

Ah! que de fois, nous avons arrosé de celles-ci nos sentiers. Que de déchirements sur cette route de l'existence! C'est le départ non désiré des nôtres, c'est la séparation d'avec une mère bien-aimée ou quelqu'autre membre de nos familles. Nous avions vécu avec eux des jours heureux et pleins de charme. Mais soudain notre horizon s'est assombri, et ceux qui nous étaient chers nous ont dit: "Adieu". Alors, nous avons pleuré. Peut-être, avons-nous dû nous séparer d'une épouse bien-aimée, de celle que Dieu appelle dans sa divine Parole: "l'épouse de la jeunesse", ou "la femme de ton coeur". Oui, que de larmes ont été versées sur une route désormais solitaire! Je vois, multipliées comme le sable qui est au rivage des mers, des veuves, c'est-à-dire des épouses désemparées.

Ah! l'on pleure sans cesse dans ce vaste univers. On pleure la conduite d'un fils sur qui l'on fondait les plus vastes espoirs. On sanglote en pensant à une fille chérie. Elle partit un jour loin de la maison dans une direction inconnue. Depuis elle n'a jamais donné le moindre signe de vie et la place demeure toujours vide au foyer. Que d'époux infidèles, que d'épouses ont déserté la maison!

Le pauvre malade aussi, seul sur sa couche pleure sa misère. Chaque jour, il est le témoin impuissant des progrès de sa maladie. Il pleure sa santé ruinée, sa jeunesse perdue, sa fraîcheur disparue. Au bagne aussi l'on pleure, là-bas, bien loin, dans une terre d'exil, sur un sol inhospitalier, sous un climat meurtrier. On est oublié de l'humanité, mais on n'oublie pas les siens et ceux qui ont visité ces lieux, nous disent que ceux qui paraissaient les plus endurcis, y pleurent abondamment.

Ainsi, l'on pleure partout. Les larmes sont vieilles comme le péché et sans celui-ci jamais aucune créature n'en aurait arrosé la terre. Les pleurs sont la conséquence du péché. Ils ont pour origine l'entrée du mal dans le monde. Le péché entrant dans le monde, les larmes sont apparues aussi.

Il y a d'autres larmes et j'aimerais vous en entretenir un instant. D'abord, celles de la repentance. Toutes celles que j'ai énumérées précédemment, mort, séparation, exil, étaient dues aux redoutables conséquences du péché. Les larmes de la repentance sont versées sur le péché lui- même. Comprenez-vous cette différence?

Oh! chère âme qui passez sur le chemin des jours, quand on a fait de la peine à quelqu'un qui vous aime, qui est bon, qui nous a fourni des preuves multiples de son amour, quand, dis-je, on l'a offensé, quand on l'a méprisé, blessé dans son coeur devant tous, alors, oh! alors, on pleure.

Dans l'évangile selon Luc, une scène touchante nous est rapportée. Jésus était sur la terre. Il était entré dans la maison d'un nommé Simon, qui était pharisien; et voici qu'une pauvre femme de la ville, une pécheresse de profession, entre et se tient aux pieds de Jésus. Il nous est dit qu'étouffée par les sanglots, elle arrosait les pieds du Sauveur de ses larmes. Son coeur parlait au Seigneur Jésus de ses nombreux péchés.

Ah! combien ces larmes sont bénies. Ce sont les larmes d'un vrai repentir, d'un repentir sincère. Ce sont les larmes d'un pauvre pécheur qui se repent d'avoir offensé le Sauveur plein de grâce. Ces larmes-là n'engendrent jamais le regret ou le remords. Avez-vous, vous qui lisez cette petite feuille, avez-vous jamais versé aux pieds de Jésus, des larmes pour vos péchés, pour vos fautes cachées ou connues? Si tel n'était pas votre cas, si jamais encore vous n'avez versé une seule larme aux pieds du Sauveur tendre et débonnaire, arrêtez-vous, je vous en supplie, un instant et réglez avec le Seigneur Jésus la question si importante de vos péchés.

Que vous dira-t-il? Il vous dira qu'Il les a portés en Son corps sur le bois, qu'Il les a expiés, que ces péchés sont pardonnés et que la question n'en sera jamais plus soulevée. Le Seigneur Jésus vous communiquera les pensées de Son coeur et Il séchera ces larmes brûlantes d'un vrai repentir. Comme à la femme pécheresse qui était entrée dans la maison de Simon le Pharisien, Jésus vous dira: "Ta foi t'a sauvée, va t'en en paix". Et encore "Tes péchés sont pardonnés".

Et maintenant parlons, si vous le voulez bien, d'autres larmes. Savez-vous que Jésus, le Fils de Dieu, a pleuré? Dans ce même évangile selon Saint Luc, au chapitre 19, il est dit que Jésus s'approchant de Jérusalem, voyant la ville, pleura sur elle. Le Sauveur a pleuré sur le sort affreux d'un monde coupable. Il a donc pleuré sur vous aussi. Si Jésus a pleuré sur Jérusalem, c'est à cause du jugement qui allait fondre sur la ville qui, si souvent avait entendu les appels du Sauveur, sans jamais y répondre.

Le Seigneur Jésus a aussi pleuré au tombeau de Lazare. Il se trouvait alors, Lui, le Seigneur de gloire, en présence de la mort. La mort est la condition dans laquelle se trouve tout homme. L'apôtre Saint Paul écrivant aux chrétiens de l'Église qui était à Éphèse, leur rappelle qu'autrefois ils étaient: "morts" dans leurs fautes et dans leurs péchés. Rarement, il nous est rapporté que Jésus a crié. Mais dans cet évangile selon Saint Jean, Jésus cria à haute voix: "Lazare, sors dehors". Le mort sortit et Jésus dit: "déliez-le et laissez-le aller". Ce récit nous montre que l'homme est loin de Dieu. Mais si vous répondez aux appels du Seigneur Jésus vous aurez la vie éternelle.

Encore, le Sauveur adorable a pleuré dans le jardin de Gethsémané. Il s'en alla avec Ses disciples au-delà du torrent du Cédron, où était un jardin. Il y entra avec Ses disciples. S'éloignant de Ses disciples environ d'un jet de pierre, et s'étant mis à genoux Il priait. Un instant plus tard Sa sueur devint comme des grumeaux de sang découlant sur la terre. Il était dans l'angoisse du combat. Qui est-Il Celui qui offre ainsi avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à Celui qui pouvait Le sauver de la mort? C'est Jésus, le Saint et le Juste, c'est le Prince de la Vie. La croix et ses horreurs sont devant Lui. Il va entrer en contact avec le péché. Cela vous laisserait-il insensible? Quand nous voyons quelqu'un pleurer sur nous, nous sommes émus. Jésus a pleuré sur vous, pour vous, à cause de vous, et cela ne ferait pas vibrer une corde sensible dans votre coeur? Se peut-il que vous soyez indifférent aux larmes du Fils de Dieu? N'est-ce rien pour vous qu'un tel amour et une telle douleur?

Il me reste maintenant à vous dire qu'il y a deux lieux invisibles vers lesquels s'acheminent sûrement tous les humains. Il y a deux maîtres, il y a deux chemins, il y a deux avenirs. D'une part, il y a un avenir de bonheur. D'autre part, il y a un avenir de malheur. Le bonheur c'est le ciel, avec Jésus. Dans ce lieu de pure félicité, on ne pleure plus; n'est-il pas écrit: "Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine". Cette part est la part du bienheureux racheté, de ceux qui ont mis leur confiance dans le Seigneur Jésus et dans Son oeuvre expiatoire accomplie sur la croix du Calvaire. Il jouira éternellement des splendeurs de la maison du Père. Ah! lecteurs, connaîtrez-vous les charmes et les joies de ce lieu béni? Le travail ne sera plus. La soif et la faim seront inconnues. La maladie, les infirmités, la mort auront disparu. Qui ne voudrait passer l'éternité dans une telle félicité, contemplant avec une admiration toujours renouvelée les beautés et les grâces de Celui qui fut ici-bas un Homme de douleur, mais qui est maintenant le Fils de l'Homme dans la gloire?

www.croixsens.net

Gilles
Gilles

Message par Manuela Sam 7 Juil 2012 - 1:27

Merci cher Gilles, un beau texte.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Lun 30 Juil 2012 - 0:54

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 37948954

Respirez profondément !

"Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire..." Luc 10.41

Avez-vous remarqué que lorsque vous décidez de passer du temps avec Jésus, vos pensées ont tendance à se détourner de lui et à se focaliser sur la liste des choses que vous avez à faire dans la journée ou encore sur vos problèmes ?

Ne négligez pas ce temps seul à seul avec votre Seigneur.
C'est aussi ce qui est arrivé à Marthe. Jésus était dans sa maison mais elle était trop occupée pour passer du temps avec lui. Même si ce qu'elle faisait était légitime, Marthe manquait la seule chose qui était nécessaire : rester en compagnie de Jésus !

Vous reconnaissez-vous dans le comportement de Marthe ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul, je suis comme vous ! Et j'aimerais vous lancer ce défi : “Concentrez vos pensées sur le Seigneur. Laissez-le vous rafraîchir et vous renouveler. Laissez la lumière de sa présence vous inonder. Respirez profondément et réalisez que c'est lui qui a mis en vous ce souffle de vie. Il est là. Oui vous êtes une âme vivante qui a besoin de sa présence.”

Ainsi renouvelé, vous serez équipé et détendu pour faire face à ce qui se présentera à vous dans cette journée.

Une action pour aujourd'hui
Ne négligez pas ce temps seul à seul avec votre Seigneur. Résistez à l'appel des taches qui attendent d'être réalisées. Une seule chose est nécessaire. Choisissez la meilleure part et elle ne vous sera jamais ôtée.

Par Eric Célérier

Gilles
Gilles

Message par Manuela Lun 30 Juil 2012 - 23:14

Trés apprécié ce beau texte. Merci cher Gilles.

Bon retour du travail et bonne soirée.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Sam 1 Sep 2012 - 14:28

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Sad%2Byoung%2Bman

Dans l’adversité, ne lâchez pas !

Dernièrement, j'ai reçu deux livres par la poste, le même jour. Le premier avait pour titre : Le leadership selon Churchill : Un dirigeant qui réussit dans l'adversité, par Steven F. Hayward. L'autre était celui de Steve Miller : D.L. Moody, A propos du leadership spirituel.

Ces deux livres font probablement partie des meilleurs livres que j'ai eu l'occasion de lire sur les aspects pratiques du leadership. Sir Winston Churchill dirigea l'Angleterre avec un incroyable sens du management pendant la 2ème Guerre Mondiale. Moody, quant à lui, était l'équivalent du 19e siècle de l'évangéliste Billy Graham. Malgré le fait qu'il avait peu d'éducation scolaire, Moody disposait d'atouts personnels qui font défaut à de nombreux leaders potentiels. Il laissa un héritage qui porte toujours ses fruits aujourd'hui, à Chicago (école, église, entreprise d'édition, radio) et qui touche encore des millions de personnes chaque jour.

Après avoir terminé la lecture des deux livres, j'ai réalisé que Churchill et Moody avaient l'un comme l'autre une qualité extraordinaire : Dans l'adversité, ne jamais abandonner ! C'est Churchill qui a si bien dit : " Jamais, au grand jamais, n'abandonnez jamais ! "

Il avait déjà exprimé une remarque du même acabit en 1938 lorsqu'il dit : " C'est dans les moments difficiles que nous devons trouver les moyens de développer notre force future ". Voici quelques autres leaders qui ont marqué leur temps car ils avaient compris ce que voulait dire Churchill :

Charles Carlson mit au point le procédé de photocopie en 1938, mais il dut persévérer pendant 21 ans avant que le premier photocopieur Xerox soit produit.

Lors de son 1er vol comme passager d'un petit avion, Chuck Yeager en fut malade et se mit à vomir partout. Il déclara qu'on ne le reverrai plus jamais à bord d'un avion ; et pourtant il devint le 1er homme à passer le mur du son à bord d'un avion supersonique.

Rowland H. Macy fit faillite 7 fois avant de réussir à développer son fameux magasin à New York ; et il changea par là même tout le concept de la vente au détail.

Thomas Edison fut mis à la porte de son école alors qu'il était encore adolescent parce que les professeurs trouvaient qu'il était incapable de faire le travail demandé. Il leur prouva qu'ils s'étaient trompés, de nombreuses années plus tard, lorsque sa formidable intelligence mit au point des inventions révolutionnaires comme l'ampoule incandescente et le phonographe.

Avant de connaître le succès que l'on connaît, le fameux chanteur-compositeur Bob Dylan fut hué par ses camarades de classe lors d'un concours destiné à révéler les jeunes talents.

Quand Lady Astor effectua une visite en Russie en 1937, Joseph Stalin lui demanda ce qu'elle pensait de l'avenir de Churchill ; elle lui répondit : " Churchill ? Oh, il n'a strictement aucun avenir ". Elle n'avait pas appris les vertus du Jamais, au grand jamais, n'abandonnez jamais ! "

Alors qu'il traversait une période particulièrement difficile de sa vie et de son ministère, Moody fut tenté d'abandonner mais il ouvrit sa bible et se mit à relire ce qu'il avait écrit de nombreuses années auparavant sur la page de garde du livre :

Fais tout le bien que tu peux,

A tous ceux pour qui tu le peux,

Par tous les moyens que tu peux,

Dans tous les endroits où tu peux,

Et aussi longtemps que tu le peux.

Il est bien évident que ce principe de ne jamais abandonner n'existe pas que depuis le 20e siècle. Plusieurs siècles auparavant, l'apôtre Paul exhortait les disciples de Jésus quand il disait : " …oubliant ce qui est en arrière, et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ " Une autre version le dit ainsi : " …Je m'en vais en courrant droit devant moi et je ne me retournerai jamais " (Phi 3.13-14)

Par Robert D.Foster

Gilles. Ville de Québec - Canada Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 271480
Gilles
Gilles

Message par Manuela Dim 2 Sep 2012 - 12:50

Comme toujours édifiant texte.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Mer 5 Sep 2012 - 21:53

Quand tout semble perdu et que Dieu semble silencieux... - Page 12 Sentir-rejete-10552

Te sens-tu rejeté ?

"Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi." (Jean 6 : 37)

Dieu m’a inspiré ce mot pour une réunion que je me préparais à diriger. Il est adressé à quiconque aurait besoin de le recevoir :

"Nombreux parmi mon peuple vivent enfermés et ceci car ils ne s’acceptent pas eux-mêmes. Plusieurs d’entre eux sont doués et dotés de talents mais ils ne s’expriment pas craignant d’être repoussés. Ils appréhendent le rejet. Ils ont peur de l’homme. Ils s’inquiètent de ce que les gens vont penser. Je veux aimer mes enfants, mais ils me gardent à distance et me retiennent de les aimer vraiment parce que d’autres les ont blessés. Ils ont peur que je les rejette comme d’autres l’ont fait et ceci à cause de leurs faiblesses. Mais je ne les rejetterai jamais.
Dites-leur que je les aime.
Dites-leur de ne plus tenter péniblement d’être admis par moi. Qu’ils puissent réaliser que je les accepte tels qu’ils sont. Dites-leur que je n’attends pas d’exploits parfaits de leur part. Je désire tout simplement qu’ils m’aiment et qu’ils me laissent les aimer.”

Dieu ne vous repoussera pas à cause de vos faiblesses ou de vos fautes. Il veut vous guérir de vos anciennes blessures causées par des rejets. Il veut vous assurer qu’il ne vous rejettera jamais."

Faites cette prière:
“Père je Te remercie pour Ton amour. Je Te remercie de toujours m’accepter et de ne jamais me rejeter. Au nom de Jésus, Amen !”

Joyce Meyer

Gilles
Gilles

Message par Maud Mer 5 Sep 2012 - 22:12

Merci Gilles pour ce Message d' Espérance Very Happy

Se sentir rejeté est aussi douloureux...que de sentir l'indifférence envers soi ..

On peut être déçus par les hommes , mais jamais par Dieu

Amicalement
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant