Résultat du vote!!!
+35
myriam85
canard mystique
Her
MYMYSTIC
lebonheureternel
le moine
Silver35
alchy
jean-louis
Christine2
violine
Joannes Maria
florence_yvonne
Michael
s153A8
Ma
PapillonBleu
territoire en héritage
P4572
Andrée
Valtortiste91
Apocalypse
violaine
idrissou
Gaëlle
Emmanuel
larisson héléna
pax et bonum
Nat
mikee
Gilles
Brenda Lee
jean-gaston
m1484
Charles-Edouard
39 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Votez pour un nouveau modérateur
Re: Résultat du vote!!!
florence_yvonne a écrit:Je finirais par dire que la modération a besoin d'un oeil plus objectif et moins impliqué lesz dérives sectaires du catholicisme
Pourrais-je avoir votre opinion sur ma proposition ?
Bonjour florence_yvonne !
J'espère de tout coeur ne pas froisser votre sensibilité... faites-moi savoir si tel est le cas.
Autant que je sache vous défendez la France républicaine ; ce forum attend le Grand Monarque !
Votre attitude et celle du forum sont-elles compatibles quant à un statut de modératrice ?
Encore une fois, si vous répondez, merci de le faire aimablement ; je fais mon possible pour agir ainsi.
Hannah
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lilia non laborant neque nent.
J'espère de tout coeur ne pas froisser votre sensibilité... faites-moi savoir si tel est le cas.
Autant que je sache vous défendez la France républicaine ; ce forum attend le Grand Monarque !
Votre attitude et celle du forum sont-elles compatibles quant à un statut de modératrice ?
Encore une fois, si vous répondez, merci de le faire aimablement ; je fais mon possible pour agir ainsi.
Hannah
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gaëlle- Combat avec l'Archange Michel
Gaëlle a écrit:Bonjour florence_yvonne !
Hannah
Je pense qu'un forum qui n'accueille qu'un seule courant de pensée tourne au monologue plutôt qu'au dialogue, je pense aussi que vous avez autant à apprendre de moi que ce que j'ai a apprendre de vous.
PS : vive la république française laïque (sans vouloir vous offenser)
Bonjour Florence_Yvonne,
Dans cette petite phrase, il y avait une pointe de mépris envers l'opinion de certains, que vous ne partagez pas. C'est un peu pour cette raison que je n'ai pas été porté à y répondre.
Car, pour le reste, je partage cette opinion que vous émettez:
Oui, tant que le débat est respectueux, le débat entre différentes opinions sera le bienvenu. Les modérateurs devront simplement veiller à faciliter le respect dans les échanges, et veiller à éviter les excès.
Amicalement,
Emmanuel
Florence_Yvonne a écrit:Je finirais par dire que la modération a besoin d'un oeil plus objectif et moins impliqué lesz dérives sectaires du catholicisme
Dans cette petite phrase, il y avait une pointe de mépris envers l'opinion de certains, que vous ne partagez pas. C'est un peu pour cette raison que je n'ai pas été porté à y répondre.
Car, pour le reste, je partage cette opinion que vous émettez:
Florence_Yvonne a écrit:Je pense qu'un forum qui n'accueille qu'un seule courant de pensée tourne au monologue plutôt qu'au dialogue
Oui, tant que le débat est respectueux, le débat entre différentes opinions sera le bienvenu. Les modérateurs devront simplement veiller à faciliter le respect dans les échanges, et veiller à éviter les excès.
Amicalement,
Emmanuel
Bonjour georgesp,
Merci pour votre gentil message.
Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum.
Union de prières,
Emmanuel
Merci pour votre gentil message.
Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum.
Union de prières,
Emmanuel
Emmanuel_ a écrit:Bonjour Florence_Yvonne,Florence_Yvonne a écrit:Je finirais par dire que la modération a besoin d'un oeil plus objectif et moins impliqué lesz dérives sectaires du catholicisme
Car, pour le reste, je partage cette opinion que vous émettez:Florence_Yvonne a écrit:Je pense qu'un forum qui n'accueille qu'un seule courant de pensée tourne au monologue plutôt qu'au dialogue
Amicalement,
Emmanuel
Du mépris ? certainement pas
Bonjour Yvonne,
Si vous laissez sous-entendre que les modérateurs sont embarqués dans des dérives sectaires, cela donne cette impression.
Amitiés,
Emmanuel
Si vous laissez sous-entendre que les modérateurs sont embarqués dans des dérives sectaires, cela donne cette impression.
Amitiés,
Emmanuel
Pardon Florence_Yvonne,
J'ai mal rédigé votre nom dans le message précédent.
Amicalement,
Emmanuel
Amicalement,
Emmanuel
Emmanuel_ a écrit:Pardon Florence_Yvonne,
Amicalement,
Emmanuel
Il n'y a pas de mal
florence_yvonne a écrit:Je finirais par dire que la modération a besoin d'un oeil plus objectif et moins impliqué (par ?) les dérives sectaires du catholicisme
Bonjour Florence-Yvonne,
Tout le système de la chasse anti-secte insyauré en France depuis 1994 est une émanation malsaine du totalitarisme franc-maçon, à l'innitiavive occulte du Grand Orient de France et pour lequel 123.738 francs-maçon désirent contrôler environ 70 millions de personnes, alors qu'ils forment eux-même la secte la plus dangereuse actuellement à l'oeuvre dans ce pays dit de Liberté...
Entendre le mot dérive sectaire pour l'église est pour moi le signe d'une attaque sournoise de la franc-maçonnerie...
70 millions d'enfants avortés en 34 années est un génocide pire que le communisme ou les nazis... Cela sera un jour prochain sévèrement condamné...
Est-ce là votre modèle ?...
Meilleures pensées
Hercule
Her- En adoration
Bonjour Hercule,
Je ne veux pas trop vous faire écrire, mais j'ai lu quelque part que vous étiez Franc-Maçon, et que vous vous êtes converti. Étiez-vous bien impliqué dans cette organisation?
Union de prières,
Emmanuel
Je ne veux pas trop vous faire écrire, mais j'ai lu quelque part que vous étiez Franc-Maçon, et que vous vous êtes converti. Étiez-vous bien impliqué dans cette organisation?
Union de prières,
Emmanuel
Hercule a écrit:florence_yvonne a écrit:Je finirais par dire que la modération a besoin d'un oeil plus objectif et moins impliqué (par ?) les dérives sectaires du catholicisme
Bonjour Florence-Yvonne,
Tout le système de la chasse anti-secte insyauré en France depuis 1994 est une émanation malsaine du totalitarisme franc-maçon, à l'innitiavive occulte du Grand Orient de France et pour lequel 123.738 francs-maçon désirent contrôler environ 70 millions de personnes, alors qu'ils forment eux-même la secte la plus dangereuse actuellement à l'oeuvre dans ce pays dit de Liberté...
Entendre le mot dérive sectaire pour l'église est pour moi le signe d'une attaque sournoise de la franc-maçonnerie...
70 millions d'enfants avortés en 34 années est un génocide pire que le communisme ou les nazis... Cela sera un jour prochain sévèrement condamné...
Est-ce là votre modèle ?...
Meilleures pensées
Hercule
Mais bien sur, je suis franc-maçon c''est connu
Mes excuses a Octo=Apocalypse.J'ai été induit en erreur pas quelqu'un.jason a écrit:Honte a vous Octo.La Castaphiore et Octo sont la meme personne......Apocalypse a écrit:PaulEtienne a écrit:c'est curieux j'ai été voir l'un des forum et l'administrateur semble se faire appeler 'le Saint homme de Dieu' .....qu'a-t-il fait pour mériter ce nom honorifique...
Oui, en effet, une de nos membres, La Castafiore, aime beaucoup Octo et a décidé de le canoniser avant son temps ! C'est pourquoi elle l'appelle saint Octo !
Avouez que cela vous ferait un petit velours si on vous appelait saint Paul-Etienne ?
Apocalypse
jason- Avec les chérubins
florence_yvonne a écrit:Gaëlle a écrit:Bonjour florence_yvonne !
Hannah
Je pense qu'un forum qui n'accueille qu'un seule courant de pensée tourne au monologue plutôt qu'au dialogue, je pense aussi que vous avez autant à apprendre de moi que ce que j'ai a apprendre de vous.
"je pense aussi que vous avez autant à apprendre de moi que ce que j'ai a apprendre de vous."
Pourquoi vous situez-vous dans la dialectique, la contradiction, l'opposition quasi permanente, florence_yvonne ? C'est à dire : 'je vous apprends, vous m'apprenez (ou l'inverse)' ; un forum est un lieu d'échange, pas une université, encore moins la Sorbonne.
Nous sommes ici pour E-CHAN-GER dans le respect mutuel, nous pour nous enseigner les uns les autres, notre Frère en Christ (Jésus le Galiléen) a déjà tout fait sur ce plan.
Hannah
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gaëlle a écrit:notre Frère en Christ (Jésus le Galiléen)
Je crois que vous oubliez de mentionner que "Jésus le Galiléen" comme vous le dites est ÉGALEMENT NOTRE DIEU, NOTRE SAUVEUR ET SEIGNEUR .
Aucun compromis toléré à ce sujet !
Veuillez confesser ici-même que JÉSUS est également DIEU *deuxième Personne de la Sainte Trinité*.
Merci de votre collaboration.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Chère Gaëlle,
Jésus est notre frère de par l'humanité qu'Il a prise, mais je ne crois pas que nous pourrions dire qu'il est "notre frère en christ". Il EST le Christ. L'Unique Christ...
Avez-vous une objection à cette affirmation? Rejetez-vous, par exemple, la divinité de Jésus-Christ? Je crois vous avoir posé cette question une fois, mais vous ne m'aviez pas répondu?
Je ne voudrais pas me mettre à contrôler vos messages à cause d'un manque de compréhension, si nous disons la même chose. Aussi, pour cela, vous seriez bien aimable de m'éclairer. Merci!
Amicalement,
Emmanuel
Jésus est notre frère de par l'humanité qu'Il a prise, mais je ne crois pas que nous pourrions dire qu'il est "notre frère en christ". Il EST le Christ. L'Unique Christ...
Avez-vous une objection à cette affirmation? Rejetez-vous, par exemple, la divinité de Jésus-Christ? Je crois vous avoir posé cette question une fois, mais vous ne m'aviez pas répondu?
Je ne voudrais pas me mettre à contrôler vos messages à cause d'un manque de compréhension, si nous disons la même chose. Aussi, pour cela, vous seriez bien aimable de m'éclairer. Merci!
Amicalement,
Emmanuel
Hercule a écrit:
Je ne connais pas la pensée anti-secte de la France mais il me semble que votre propos est excessif.Juste a penser que Rael a été interdit en France justement par ce mouvement est un indice de quelque chose de bien...Il ne faut pas tout condamner en bloq...Tout le système de la chasse anti-secte insyauré en France depuis 1994 est une émanation malsaine du totalitarisme franc-maçon,
p13843- Combat l'antechrist
Emmanuel_ a écrit:Chère Gaëlle,
Amicalement,
Emmanuel
Merci à vous toutes et tous pour ce que vous êtes aux yeux de Dieu qui vous aime infiniment.
Votre servante.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
a
Bonjour, Oui, il est important de se souvenir que dans les Messages pour notre temps, cet esprit de la Franc-Maçonnerie ecclésiastique, de nier la divinité de Jésus-Christ, est dénoncé très fortement par le Seigneur. C'est pour cela que j'insiste sur cette question. Nous sommes un forum catholique. Nous sommes à l'écoute de l'Esprit, à travers ses messagers pour notre temps. Nous rejetons les oeuvres et surtout l'esprit de la Franc-Maçonnerie. J'aimerais bien avoir une réponse de votre part, chère Gaëlle, sans quoi je serai obligé de considérer que vous adoptez cet esprit dont je parle, puisque ce n'est pas la première fois que je vous pose cette question. Ce serait surtout dommage parce que nous serions forcés de modérer vos messages. Amicalement, Emmanuel |
a
Emmanuel a écrit :
"J'aimerais bien avoir une réponse de votre part, chère Gaëlle, sans quoi je serai obligé de considérer que vous adoptez cet esprit dont je parle, puisque ce n'est pas la première fois que je vous pose cette question. Ce serait surtout dommage parce que nous serions forcés de modérer vos messages."
J'ouvre à l'instant l'ordinateur. Jésus-Christ est bien Dieu incarné, oui, voilà ; s'il me plaît de LUI parler (ou de parler de LUI) fraternellement avec une certaine expression, ce n'est en rien un choix 'théologique'.
IL nous a dit lui-même : "Je vous appelle 'mes amis", etc.
Message modéré. (Charte art.10) Les mystiques ont utilisé - et utilisent encore - des expressions très personnelles ! Y compris Sainte Thérèse d'Avila.
Alors j'espère le sujet clos et que nous cesserons de tourner en rond pour n'aller nulle part... sur la question.
Amicalement,
Hannah
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"J'aimerais bien avoir une réponse de votre part, chère Gaëlle, sans quoi je serai obligé de considérer que vous adoptez cet esprit dont je parle, puisque ce n'est pas la première fois que je vous pose cette question. Ce serait surtout dommage parce que nous serions forcés de modérer vos messages."
J'ouvre à l'instant l'ordinateur. Jésus-Christ est bien Dieu incarné, oui, voilà ; s'il me plaît de LUI parler (ou de parler de LUI) fraternellement avec une certaine expression, ce n'est en rien un choix 'théologique'.
IL nous a dit lui-même : "Je vous appelle 'mes amis", etc.
Message modéré. (Charte art.10) Les mystiques ont utilisé - et utilisent encore - des expressions très personnelles ! Y compris Sainte Thérèse d'Avila.
Alors j'espère le sujet clos et que nous cesserons de tourner en rond pour n'aller nulle part... sur la question.
Amicalement,
Hannah
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
patre blessé a écrit:Juste a penser que Rael a été interdit en France justement par ce mouvement est un indice de quelque chose de bien...Il ne faut pas tout condamner en bloq...
c'est une bonne chose que ce malade ce vois exclut d'un pays occidental et espérant que d'autres feront de même :8888:
Gaëlle a écrit:florence_yvonne a écrit:Gaëlle a écrit:Bonjour florence_yvonne !
Hannah
"je pense aussi que vous avez autant à apprendre de moi que ce que j'ai a apprendre de vous."
Pourquoi vous situez-vous dans la dialectique, la contradiction, l'opposition quasi permanente, florence_yvonne ? C'est à dire : 'je vous apprends, vous m'apprenez (ou l'inverse)' ; un forum est un lieu d'échange, pas une université, encore moins la Sorbonne.
Nous sommes ici pour E-CHAN-GER dans le respect mutuel, nous pour nous enseigner les uns les autres, notre Frère en Christ (Jésus le Galiléen) a déjà tout fait sur ce plan.
Hannah
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Echanger cela veut dire donner à l'autre quelque chose qu'il ne possède pas en échange de quelque chose que l'on n'as pas
Je pense que la qualité primordiale d'un forum catholique doit être l'esprit de tolérance dans la limite du respect de son interlocuteur.
a
Bonjour Gaëlle,
Je vous remercie pour votre réponse.
Les mystiques ont toujours employé des expressions imagées, par contre, celles-ci ne sont jamais allées contre la Vérité. Ce n'est pas toujours le cas pour vous, chère Gaëlle.
La Foi catholique est un trésor précieux. Vous avez de nombreuses fois remis en cause les Commandements de Dieu, et avez introduit, par exemple, Krishna et les chakras dans vos discours spirituels.
Charles-Édouard vous a demandé de rester fidèle à la Foi catholique, je vous en remercie.
Emmanuel
Je vous remercie pour votre réponse.
Les mystiques ont toujours employé des expressions imagées, par contre, celles-ci ne sont jamais allées contre la Vérité. Ce n'est pas toujours le cas pour vous, chère Gaëlle.
La Foi catholique est un trésor précieux. Vous avez de nombreuses fois remis en cause les Commandements de Dieu, et avez introduit, par exemple, Krishna et les chakras dans vos discours spirituels.
Charles-Édouard vous a demandé de rester fidèle à la Foi catholique, je vous en remercie.
Emmanuel
Bonjour Emmanuel...Un ou une mystique qui déblatere et se révolte contre l'autorité ecclésiale,
particulierement le saint Pere est assujetti aux forces ténébreuses et devient rapidement ce qu'on appelle communément un faux prophete.
Michael
particulierement le saint Pere est assujetti aux forces ténébreuses et devient rapidement ce qu'on appelle communément un faux prophete.
Michael
Michael- Dans la prière
florence_yvonne a écrit:
Mais bien sur, je suis franc-maçon c''est connu
Bonjour Florence Yvonne,
Vous savez, on peut ne pas avoir d'engagement en franc-maçonnerie et en avoir les idées et l'esprit après s'être laissé charmer par leurs beaux discours...
Ces gens sont ceux-la même que les francs-maçons nomment les "maçons-sans-tabliers"...
Les seules dérives sectes de l'Eglise Catholique sont à mon sens tous ces catholiques : Evêques en tête, prêtres, religieux et laïques... qui, en opposition aux condamnations de douze pontifes se laisent charmer et tromper par les discours meilleux des francs-maçons...
Soyez prudente et réfléchissez avant d'écrire...
On sera tous jugés sur nos engagement oraux et sur nos engagements d'écriture...
Bon dimanche.
Hercule
Her- En adoration
Emmanuel_ a écrit:Bonjour Hercule,
Union de prières,
Emmanuel
Bonjour Emmanuel,
Il me semble que je me livre assez sur ces forums.
Prenant le temps de lire mes messages et vous comprendrez-tous.
J'ai déjà écrit que la foi m'est tombé sur la tête alors que j'étais chez eux depuis un mois et depuis fin décembre 1993, à début février 1994. Je l'ai ai quitté aussitôt pour revenir dans l'église après 25 ans d'absence et je me suis rapproché des Capucins :
Témoignage personnel :
Je suis né à Hendaye, le 8 février 1955, dans une famille unie et pratiquante. J’ai un frère Dominique, de deux ans mon aîné, et, une soeur, Anita, plus jeune de 4 ans. Mes parents nous ont donné une solide éducation chrétienne, mais je me souviens d'avoir toujours été un peu rebelle aux choses de l’Eglise. Ma mère me racontait que je me plaignais souvent de la trop longue durée des messes : « Assis, debout, à genoux, assis, debout, à genoux... » J’ai aussi toujours refusé de devenir enfant de coeur, encore moins de suivre mon frère et mes cousins au petit séminaire d’Ustaritz. Il faut dire qu’après la messe du dimanche matin, nous avions encore droit, en début d’après-midi, aux vêpres en latin. Une fois seulement, je me souviens d’un appel à la vocation suite à un diaporama sur l’Afrique, donné par un père missionnaire dans sa belle tenue blanche. Je me sentais plus une vocation pour les voyages que pour le sacerdoce. De ces heureuses années d’enfance à Hendaye, je me souviens qu’une fois, une de mes prières fut exaucée. Avec mon cousin Michel, nous avions égaré un jouet et nos recherches n’avaient pas abouti. Avec confiance, je lui avais proposé une prière à Saint Antoine de Padoue. Dans les cinq minutes qui suivirent, l’objet fut retrouvé à mon grand étonnement.
En 1965, nous avons déménagé à Anglet, près de Bayonne. J’ai continué à fréquenter les écoles catholiques, mais après ma confirmation, j’ai commencé à m’éloigner de l’Eglise, pour finalement, conformément au proverbe « Loin des yeux, loin du coeur », perdre complètement la Foi. Grand amateur de lecture et de libre-pensée, j’en suis très vite arrivé, devant un si grand nombre de religions différentes, à la conviction que cette attirance de l’homme vers le surnaturel n’était qu’un palliatif pour combler ce vide après la mort.
J’ai donc vécu 25 ans loin de Dieu, ignorant qu’il était toujours à mes cotés. J’ai vécu au gré des passions et des convoitises. Pensant qu’une vie bien gérée se doit d’être riche en expériences de tout ordre, sans contrainte ni barrière morale, et, sans se soucier de direction spirituelle. Seul le mot « liberté » était à lui seul tout un programme.
La dernière semaine de l’année 1993, j’entrais en franc-maçonnerie, non pas par ambition personnelle mais en pensant y trouver des réponses à des recherches sur l’ésotérisme. Un mois et demi plus tard, c’est là que le Seigneur est venu me chercher. Il se servit des conseils d’un ami toulousain, Jean-Claude, qui me fit découvrir les extases de Marie-Julie JAHENNY, une stigmatisée bretonne, membre du tiers-ordre franciscain, décédée en 1941. Il me fit aussi connaître les nombreuses apparitions de la Sainte Vierge. Ma conversion fut aussi violente qu’un coup de massue sur la tête. Pendant 15 jours, je fus très perturbé, partagé entre la joie de ma conversion et la crainte du Seigneur pour mon aveuglement passé. Aussitôt je quittais la franc-maçonnerie en témoignant du miracle que je venais de vivre et je vidais ma bibliothèque de quantité de mauvais livres accumulés au cours des ans.
Il m’a fallu 6 mois pour réapprendre mes prières et revenir aux sacrements, par l’assistance spirituelle d’un capucin Bayonnais, le Père Cyprien RAYNAL, décédé l’an dernier. Après plusieurs rencontres, je fis ma première confession, avec à la main, trois pages de notes écrites que j’avais soigneusement préparées. En 25 ans, cela faisait quelques brouettes de tricheries, de mensonges et d’impuretés.
Ensuite, en 1996, suite à un contact avec la responsable du tiers-ordre franciscain de Dax, il y eut la rencontre avec Jean et Laurent, et, l’accueil bienveillant chez les Clarisses d’Orthez.
Vinrent ensuite plusieurs pèlerinages, dont un en Italie avec mon fils Florian, à Padoue, chez le Padre Pio, à Rome, et, à Assise, encore avec Jean et Laurent, sur les pas de François et Claire.
Je suis divorcé depuis 1991, mais je suis ce que l’on appelle un divorcé fidèle. Ce célibat librement consenti me laisse en fait beaucoup de temps libre pour la prière et un apostolat à la légion de Marie, depuis 3 ans. Je participe aussi à plusieurs autres groupes de prières de spiritualité mariale ainsi qu’à la Schola de Dax.
Cela fait maintenant longtemps que j’ai compris qu’il faisait bon se réfugier sous le manteau de Marie. J’ai aussi compris que pour s’élever vers le Père, la voie était moins abrupte en passant par le Christ, et, que la montée était encore plus douce en passant par Marie...
Depuis, je n'ai jamais quitté la famille franciscaine et je m'y sens très bien.
Meilleures pensées
Hercule
Her- En adoration
Désolée, j'ai fait une erreur et la corrige : "Nous sommes ici pour E-CHAN-GER dans le respect mutuel, nous pour nous enseigner les uns les autres, "
Non pour nous 'enseigner' les uns les autres ; enfin c'est mon avis, on peut en avoir d'autres.
Hannah
----------------------------------------------------------------------------------------
Non pour nous 'enseigner' les uns les autres ; enfin c'est mon avis, on peut en avoir d'autres.
Hannah
----------------------------------------------------------------------------------------
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13