Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Résultat du vote!!! - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Résultat du vote!!! - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Résultat du vote!!!

+35
myriam85
canard mystique
Her
MYMYSTIC
lebonheureternel
le moine
Silver35
alchy
jean-louis
Christine2
violine
Joannes Maria
florence_yvonne
Michael
s153A8
Ma
PapillonBleu
territoire en héritage
P4572
Andrée
Valtortiste91
Apocalypse
violaine
idrissou
Gaëlle
Emmanuel
larisson héléna
pax et bonum
Nat
mikee
Gilles
Brenda Lee
jean-gaston
m1484
Charles-Edouard
39 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Votez pour un nouveau modérateur

Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_lcap29%Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_rcap 29% 
[ 23 ]
Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_lcap3%Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_lcap1%Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_lcap0%Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_lcap0%Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_lcap42%Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_rcap 42% 
[ 33 ]
Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_lcap8%Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_rcap 8% 
[ 6 ]
Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_lcap13%Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_rcap 13% 
[ 10 ]
Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_lcap4%Résultat du vote!!! - Page 11 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]

Total des votes : 78

Sondage clos

Résultat du vote!!! - Page 11 Empty Re: Résultat du vote!!!

Message par florence_yvonne Dim 17 Oct 2010 - 15:12

Hercule a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais bien sur, je suis franc-maçon c''est connu salut

Bonjour Florence Yvonne,

Vous savez, on peut ne pas avoir d'engagement en franc-maçonnerie et en avoir les idées et l'esprit après s'être laissé charmer par leurs beaux discours...
Ces gens sont ceux-la même que les francs-maçons nomment les "maçons-sans-tabliers"...

Les seules dérives sectes de l'Eglise Catholique sont à mon sens tous ces catholiques : Evêques en tête, prêtres, religieux et laïques... qui, en opposition aux condamnations de douze pontifes se laisent charmer et tromper par les discours meilleux des francs-maçons...

Soyez prudente et réfléchissez avant d'écrire...

On sera tous jugés sur nos engagement oraux et sur nos engagements d'écriture...

Bon dimanche.
Hercule

Non, je ne suis pas franc-maçon
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message par florence_yvonne Dim 17 Oct 2010 - 15:17

Il est possible, si ce forum est réservé aux catholiques royalistes, que je n'y ai pas ma place, car je ne suis plus catholique et je suis républicaine, si c'est le cas, dites le moi et je retournerais dans mon forum réservé à tous les gens respectueux des opinions de son interlocuteur.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par Gaëlle Dim 17 Oct 2010 - 15:41

Emmanuel_ a écrit:Bonjour Gaëlle,

Je vous remercie pour votre réponse.

Les mystiques ont toujours employé des expressions imagées, par contre, celles-ci ne sont jamais allées contre la Vérité. Ce n'est pas toujours le cas pour vous, chère Gaëlle.

La Foi catholique est un trésor précieux. Vous avez de nombreuses fois remis en cause les Commandements de Dieu, et avez introduit, par exemple, Krishna et les chakras dans vos discours spirituels.

Charles-Édouard vous a demandé de rester fidèle à la Foi catholique, je vous en remercie.

Emmanuel

Re, cher Emmanuel,

Ceux qui ont accès aux adresses IP peuvent constater ce jour que 'Gaëlle/Christine2' est bien une personne sans domicile fixe !!!

Bref.

Je tente de répondre aux mieux à vos assertions ; il se peut que les réponses ne soient pas complètes auquel cas je m'emploierais à le faire un peu plus tard.

En quoi ai-je remis en cause les Commandements de Dieu ? Ceci est impossible, impensable pour moi.

Je ne tiens pas plus de 'discours spirituel' que tout un chacun, ici. Panetier et moi échangeons par mp, entre autres par rapport à Krishna ; je lui ai dit m'intéresser aux religions comparées et que si personne ne le fait sur le forum je n'en ferais pas un malheur. Ce serait simplement très dommage mais tant pis.

En ce qui concerne les chakras, il s'agit d'une réalité que nul ne peut nier pour autant qu'il ait un peu étudié le sujet. Savez-vous que le baptême consiste en l'ouverture du chakra coronal sur l'enfant (ou l'adulte converti) ?

Autre chose : l'Extrême-Onction s'effectue sur des zones du corps très précises, il y a une raison pour cela.

Oui, ceci je le maintiens : le corps humain visible est entouré de plusieurs autres champs énergétiques invisibles au commun des mortels, mais que beaucoup de Saints dûment canonisés ont aperçus.

Il est hors de question que je me rétracte sur ce point ; ce serait le fruit d'un grave obscurantisme.

C'est avec plaisir que j'échangerais avec vous sur le sujet, comme sur tant d'autres, dans le calme et le respect mutuel. Loin de moi l'idée de prétendre tout connaître, je suis de nature 'chercheuse', dans le respect intégral de la Foi catholique.

Union de prière.

Hannah

--------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.

Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003

Message par Gaëlle Dim 17 Oct 2010 - 15:47

florence_yvonne a écrit:Il est possible, si ce forum est réservé aux catholiques royalistes, que je n'y ai pas ma place, car je ne suis plus catholique et je suis républicaine, si c'est le cas, dites le moi et je retournerais dans mon forum réservé à tous les gens respectueux des opinions de son interlocuteur.

Bonjour florence_yvonne,

Tout le monde devrait pouvoir s'exprimer sur ce forum, quelle que soit sa foi ou ses options politiques ; j'ai simplement voulu dire que pour être modérateur il est évidemment nécessaire de partager intégralement le choix de l'administrateur, c'est tout.

Vous avez bien raison de souhaiter respecter les opinions de vos interlocuteurs ! Si ce pouvait être le cas ici le forum en sortirait grandi, ouvert, attractif et fertile, bien plus qu'il ne l'est actuellement.

Amicalement,

Hannah

-------------------------------------------------------------------------------------------

Gaëlle
Gaëlle

Message par florence_yvonne Dim 17 Oct 2010 - 15:51

Je pense que tous les courants de pensées devraient être représentés par un modérateur
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par Gaëlle Dim 17 Oct 2010 - 15:57

Ce serait l'idéal bien entendu ! Mais cela suppose une très large connaissance des divers courants de pensée, tout le monde ne la possède pas, moi la première.

Je suis heureuse de nos échanges. Smile

Hannah

------------------------------------------------------------------------------------------

Gaëlle
Gaëlle

Message par florence_yvonne Dim 17 Oct 2010 - 16:12

Et bien je me propose comme modératrice représentante des groupes déistes, théistes et agnostiques qui sont tous des croyants
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par pax et bonum Dim 17 Oct 2010 - 16:17

Une chose est le doute,avoir une petite foi ou ne pas tout comprendre de la foi chrétienne,une autre est l'adhésion nette et franche à la franc-maçonnerie qui est la négation du christianisme.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7688

Message par Gaëlle Dim 17 Oct 2010 - 16:22

Bonjour pax et bonum,

J'ai ouï dire qu'une 'branche' de la Franc-Maçonnerie est tout à fait chrétienne ! Mais je ne me souviens plus de ceci en détail, vais effectuer cette recherche et vous tiendrai au courant;

Hannah

------------------------------------------------------------------------------------------

Gaëlle
Gaëlle

Message par Michael Lun 18 Oct 2010 - 0:50

Gaelle a écrit:
En ce qui concerne les chakras, il s'agit d'une réalité que nul ne peut nier pour autant qu'il ait un peu étudié le sujet.

Je vous suggere de lire ce témoignage...http://fabienne.guerrero.free.fr/les_chakras.htm
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par Gaëlle Lun 18 Oct 2010 - 9:27

L'avis de F. Guerrero est le sien, point barre ; je m'instruis à d'autres sources ! Very Happy

Hannah

------------------------------------------------------------------------------------------------

Gaëlle
Gaëlle

Message par pax et bonum Lun 18 Oct 2010 - 10:46

J'ai ouï dire qu'une 'branche' de la Franc-Maçonnerie est tout à fait chrétienne ! Mais je ne me souviens plus de ceci en détail, vais effectuer cette recherche et vous tiendrai au courant;

Hannah

Oui,je sais qu'il y a des franc-maçons qui veulent sympatiser avec les chrétiens,et vice versa.
Mais les uns comme les autres ne vont pas au fon de leur convictions.Un tiède maçon s'entendra avec un tiède chrétien.Mais fondamentalement,il est impossible de concilier les deux.
Pour la franc-maçonnerie,Dieu est un principe philosophique,une explication pour un monde organisé,non cahotique,une cause lointaine.Rien à voir avec le Dieu vivant,omniprésent,bon,source de tout bien et ami de l'homme de la Bible.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7688

Message par Brenda Lee Lun 18 Oct 2010 - 10:56

Lecture conseillée : "J'étais franc-maçon" du Dr Maurice Caillet et vous verrez que la franc-maçonnerie n'a vraiment RIEN A VOIR avec le christianisme.
Brenda Lee
Brenda Lee

Féminin Messages : 1182

Message par florence_yvonne Lun 18 Oct 2010 - 11:38

N'y a t-il pas une forme de racisme à mettre tous les francs-maçons dans le même panier ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 11:42

Bonjour,

Racisme? Il n'y a pas vraiment de lien avec l'origine ethnique ou culturelle des adeptes de ce groupe...

Il y a peut-être des franc-maçons qui ne sont pas conscients de ce qui se passe aux plus hauts niveaux, c'est bien probable... Lorsque nous n'avons pas pleine conscience de faire quelque chose de mal, nous ne sommes pas responsables, nous ne voulons pas commettre le mal.

Mais, la Franc-Maçonnerie en général, et au plus haut niveau, oui, est dédiée à combattre Dieu et l'Église.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par florence_yvonne Lun 18 Oct 2010 - 11:46

Définition du mot :
racisme

Nom masculin singulier
Résultat du vote!!! - Page 11 Puce idéologie basée sur une supériorité supposée de certaines races, toujours prônée par ceux qui estiment appartenir aux races estimées "supérieures"
Résultat du vote!!! - Page 11 Puce doctrine qui en résulte
Résultat du vote!!! - Page 11 Puce attitude d'hostilité systématique envers certaines catégories(racisme antivieux)
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 11:59

Eh bien, c'est la première fois que j'entends utiliser cette expression dans ce contexte. Je connais l'"âgisme" pour les vieux, le sexisme, etc. Mais le racisme pour les femmes ou les vieux, c'est nouveau pour moi.

Pourtant, encore là, je verrais difficilement à l'endroit de quelle catégorie il y aurait du "racisme" envers la franc-maçonnerie.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par florence_yvonne Lun 18 Oct 2010 - 12:04

Emmanuel_ a écrit:Eh bien, c'est la première fois que j'entends utiliser cette expression dans ce contexte. Je connais l'"âgisme" pour les vieux, le sexisme, etc. Mais le racisme pour les femmes ou les vieux, c'est nouveau pour moi.

Pourtant, encore là, je verrais difficilement à l'endroit de quelle catégorie il y aurait du "racisme" envers la franc-maçonnerie.

Le racisme consiste a attribuer un même défaut à tout une catégorie de personnes

Un exemple : dire que les corses sont paresseux, c'est du racisme
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 12:25

Oui, je comprends.

D'un autre côté, je ne crois pas que cela s'appliquie à la Franc-Maçonnerie, car cela est basé sur la vocation de l'organisme. Au plus haut niveau, la Franc-Maçonnerie vise à combattre Dieu et l'Église. Ceux qui sont franc-maçons risquent fortement de partager cette vision.

Si, par exemple, vous faites partie d'un parti politique de droite, comme par exemple les républicains, aux États-Unis. Je ne serai pas raciste en disant que les républicains sont tous des conservateurs... Cela est naturel, c'est la raison pour laquelle ces gens se sont joint au parti.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par florence_yvonne Lun 18 Oct 2010 - 12:31

Emmanuel_ a écrit:Oui, je comprends.

D'un autre côté, je ne crois pas que cela s'appliquie à la Franc-Maçonnerie, car cela est basé sur la vocation de l'organisme. Au plus haut niveau, la Franc-Maçonnerie vise à combattre Dieu et l'Église. Ceux qui sont franc-maçons risquent fortement de partager cette vision.

Si, par exemple, vous faites partie d'un parti politique de droite, comme par exemple les républicains, aux États-Unis. Je ne serai pas raciste en disant que les républicains sont tous des conservateurs... Cela est naturel, c'est la raison pour laquelle ces gens se sont joint au parti.

Amitiés,

Emmanuel

ca le serait si conservateur était une insulte
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 12:43

Hmm...

"Tous les prisonniers sont des criminels..." C'est un constat, être "criminel" n'est pas un joli adjectif, et pourtant, c'est un fait. Les gens qui vivent en prison sont des criminels.

Je crois qu'il faut qu'il y ait un jugement et un mépris volontaire pour qu'il y ait du racisme.

Personnellement, je suis très à l'aise en disant que oui, les franc-maçons luttent contre Dieu. Mais, c'est un constat, je ne les juge pas, même si je crois que cela est grave.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par florence_yvonne Lun 18 Oct 2010 - 12:51

Tous les prisonniers ne sont pas des criminels, certains le sont à cause de leurs opinions
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par florence_yvonne Lun 18 Oct 2010 - 12:54

Emmanuel, peux-tu affirmer que 100% des francs-maçons sont contre Dieu ? connais-tu personnellement la totalité des francs-maçons ? combien de francs-maçons connais-tu personnellement ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 12:58

Attention, Florence_Yvonne, voici ce que j'ai écrit plus haut:

Emmanuel a écrit:Il y a peut-être des franc-maçons qui ne sont pas conscients de ce qui se passe aux plus hauts niveaux, c'est bien probable... Lorsque nous n'avons pas pleine conscience de faire quelque chose de mal, nous ne sommes pas responsables, nous ne voulons pas commettre le mal.

Mais, la Franc-Maçonnerie en général, et au plus haut niveau, oui, est dédiée à combattre Dieu et l'Église.

Je crois qu'en général, on doit savoir dans quoi on s'engage quand on rentre chez les Franc-Maçons, ou qu'on le découvrira assez rapidement, mais je crois qu'il peut exister aussi des gens qui ne sont pas pleinement conscients des buts de la Franc-Maçonnerie. Ces gens-là ne luttent pas contre Dieu, car ils ne le veulent pas.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 13:00

Tous les prisonniers ne sont pas des criminels, certains le sont à cause de leurs opinions

Oui, bien sûr Florence_Yvonne, et il y a aussi certains prisonniers qui ont été accusés à tort, alors qu'ils étaient innocents. Je parlais en général. Oui, de manière générale, sauf exceptions, les prisonniers sont criminels. La plupart d'entre eux ont été condamnés sans erreur judiciaire, et ne sont pas des prisonniers politiques.

C'est un peu difficile, dans ce contexte, si je dois toujours me prémunir contre toutes les failles que vous chercherez dans mes paroles, je devrai faire beaucoup de parenthèses et de nuances...
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par florence_yvonne Lun 18 Oct 2010 - 13:11

Emmanuel_ a écrit:

Oui, bien sûr Florence_Yvonne, et il y a aussi certains prisonniers qui ont été accusés à tort, alors qu'ils étaient innocents. Je parlais en général. Oui, de manière générale, sauf exceptions, les prisonniers sont criminels. La plupart d'entre eux ont été condamnés sans erreur judiciaire, et ne sont pas des prisonniers politiques.

C'est un peu difficile, dans ce contexte, si je dois toujours me prémunir contre toutes les failles que vous chercherez dans mes paroles, je devrai faire beaucoup de parenthèses et de nuances...

Parler en général, je crois que c'est la meilleure définition du racisme, sans vouloir t'offenser.

D'où tiens tu tes informations sur les frans-maçon ?

Moi je ne les connais pas, alors je n'en pense rien
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 13:16

Je parlais en général, simplement pour ne pas ralentir notre conversation, car je ne voulais pas vous faire attendre... Je me disais que nous nous comprenions sur le fait qu'il existait des erreurs judiciaires, et que je n'avais pas besoin de vous le spécifier tant c'était évident, que vous n'iriez pas jusqu'à croire que je pensais le contraire.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par florence_yvonne Lun 18 Oct 2010 - 13:18

Je ne pense pas cela, mais je me méfie des généralisations
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par Emmanuel Lun 18 Oct 2010 - 13:19

Sur la Franc-Maçonnerie? Cela est assez répandu. J'ai lu de nombreux textes ça et là au fil des années, sur ses buts, ses différents degrés d'initiés, ses rituels, etc. Maintenant, je ne suis pas un spécialiste. D'autres en savent bien plus que moi. Cela ne m'attire pas du tout.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par florence_yvonne Lun 18 Oct 2010 - 13:21

Je te rassure, cela ne m'attire pas non plus, mais, sur mon forum, certains membres sont francs-maçons et jamais je le ai ai vu dénigrer Dieu ou la religion chrétienne
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant