Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Résultat du vote!!! - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Résultat du vote!!! - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Résultat du vote!!!

+35
myriam85
canard mystique
Her
MYMYSTIC
lebonheureternel
le moine
Silver35
alchy
jean-louis
Christine2
violine
Joannes Maria
florence_yvonne
Michael
s153A8
Ma
PapillonBleu
territoire en héritage
P4572
Andrée
Valtortiste91
Apocalypse
violaine
idrissou
Gaëlle
Emmanuel
larisson héléna
pax et bonum
Nat
mikee
Gilles
Brenda Lee
jean-gaston
m1484
Charles-Edouard
39 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Votez pour un nouveau modérateur

Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_lcap29%Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_rcap 29% 
[ 23 ]
Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_lcap3%Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_lcap1%Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_lcap0%Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_lcap0%Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_lcap42%Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_rcap 42% 
[ 33 ]
Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_lcap8%Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_rcap 8% 
[ 6 ]
Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_lcap13%Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_rcap 13% 
[ 10 ]
Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_lcap4%Résultat du vote!!! - Page 9 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]

Total des votes : 78

Sondage clos

Résultat du vote!!! - Page 9 Empty Re: Résultat du vote!!!

Message par jean-gaston Mer 13 Oct 2010 - 18:35

bonjour florence-yvonne:

tu te questionne si tes messages sont visibles;BIEN-SUR QUE OUI.

mais comme moi et comme sur touts les autres forums qui exite si tu écrit pas comme les autres tes messages deviennent invisible.
par mon vécu on n est hors du groupe ou hors du cercle des élus d un forum meme religieux.
des personnes démarre des forums mais ils en perte le controle car il ce forme toujours une click qui s en accable et ils ne veulent pas de nouveaux.
le probleme c est a cause des ses clik de personnes que touts les forums deviennent un grand circle.

mais rien ne peux stopper cela meme pas les fondateurs de ces forums.

merci
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 18:41

je ferai également un autre constat : ce sont les clash, les disputes , les discussions houleuse qui attirent un maximum de monde. Par exemple aujourd'hui le nombre record de connectés est de 73...pourquoi ? parce que ça a 'frité'...
Du pain et de l'eau et du cirque, et les gens sont heureux.
C'est un peu dommage que ce soit des sujets comme ça qui font accourir les foules. Cela voudrait-il dire que les forums cathos classique sans problème n'attire plus personne : ??? oui.... Résultat du vote!!! - Page 9 Abruti_s

Invité
Invité

Message par florence_yvonne Mer 13 Oct 2010 - 18:48

Ignorer les interventions de certains n'est pas une attitude très catholique
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Message par jean-gaston Mer 13 Oct 2010 - 18:54

pas tres catholique mais c est les clicks qui decident.

juste a voir le nombre de vote:78 personnes.

pas beaucoup de monde sur ce site le peuple de la paix:78

merci
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston

Message par florence_yvonne Mer 13 Oct 2010 - 19:01

Serait ce la loi du plus bavard qui rêgne ici ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par alchy Mer 13 Oct 2010 - 20:02

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:
alchy a écrit:C'est notamment le cas de Maria Valtorta qu'on ne pourrait dans ce contexte présenter comme un acquis de l'Eglise et dont il faut rappeler évidemment les mises en garde et précautions que l'Eglise demande la concernant. Plus que des erreurs d'appréciation, il s'agit d’honnêteté intellectuel individuelle et de respect de ce que dit l'Eglise. Une fois ceci bien entendu et averti pour chacun, le débat peut donc s'ouvrir sur des bases relativement saines et en accord avec l'aspiration-même du forum.

ALCHY ne rejetez pas Maria Valtorta car la position de l'Eglise est très très floue à son sujet, je viens de relire encore les avis et réponses.
Simplement l'Eglise est prudente vis-à-vis d'éventuels "manques de discernement" de certains croyants qui pourraient facilement remplacer les Evangiles par "l'évangile tel qu'il m'a été révélé" en cas d'Imprimatur direct. Si ce titre n'avait pas été énoncé comme cela, le parcours d'acceptation aurait sans doute été moins difficile.

Voilà ce que je comprends.
Mais pour moi Maria Valtorta est une vraie visionnaire et je voudrais avoir le temps de tout lire...

Oui, mais par exemple la citation exacte de Benoit XVI (cardinal Ratzinger à l'époque) est « les dommages qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus naïfs ». Ce que vous dites s'éloigne déjà de son avis qui est celui de la congrégation pour la foi. Il ne s'agit d'ailleurs pas de "certains croyants" mais "des plus naïfs". La notion de naïveté est avancée. De plus il parle de "dommages [...] causés" et non simplement de remplacer les évangiles par le livre de Valtorta. Mais ce que vous dites est vrai aussi et fait parti des avertissements de l'Eglise et d'ailleurs sur ce site certaines personnes ont en effet annoncé qu'elles n'avaient jamais lu les évangiles ni la Bible mais uniquement Valtorta. Ce qui en dit long car au catéchisme ou à la messe, on lit les évangiles. Ce qui veut dire que certains ne se contentent donc que de lire Valtorta et ne jamais participer à la vie de la communauté ni à la lecture des évangiles, ce qui est tout de même très paradoxal. En suite, ce livre a reçu plusieurs titres pour plaire aux autorités de l'Eglise et s'annonçait à la base comme une révélation divine (il a repris ce titre entre temps). C'est la prétention "divine" ("dictée par Dieu") du livre qui a fait qu'il ne pouvait recevoir d'imprimatur, et son contenu a fait hurler à l'époque là où le Christ n'est plus dans un mission divine avec le caractère concis et efficace qu'on lui connait dans les évangiles, mais dans un roman où Jésus perd toute son humilité à travers des tirades "publicitaires" sans fin, où on ne retrouve plus celui qui se révèle petit à petit en acte comme le fils de Dieu mais qui le clame librement sur tous les toits, ce qui en lui-même est déjà un puissant anachronisme parmi tant d'autres que présente le livre.

Donc pour ma part : on ne peut pas ignorer ce que dit le Vatican et l'Eglise, autrement on se perd rapidement et la communauté même n'a plus de sens et se retrouve atomisée dans des simples lectures individuelles et nos propres avis.

Pour être plus clair avec Canard Mystique : il faut absolument se référer à ce que dit l'Eglise avant d'aller vers tel ou tel prophète, mystique, voyant ou croyance car on ne sait jamais trop ce qu'il y a derrière ni si on n'est pas en train de se tromper (ce n'est pas parce qu'un texte semble beau qu'il est juste). Les modérateurs devraient donc, je pense, savoir un peu plus que les autres ce que dit l'Eglise à propos de tels prophètes et voyants et veiller à ce que cela soit bien entendu des participants du forum. Ca éviterait de s'engager dans tout et n'importe quoi sans le savoir et de retrouver facilement le fil conducteur du catholicisme quand les discussions ou les affirmations vont un peu loin en interprétation ou croyance. Croyances qui peuvent en effet se développer en clic, en petit groupe de "noyaux dur".
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Message par jean-gaston Mer 13 Oct 2010 - 21:07

florence-yvonne

tu en as la preuve avec ce qui ce dit apres nos écrits.

oui.c est le regne du plus bavard qui prime sur ce forun comme sur touts les forums d ailleurs.(la clics de 78 membres.c est assez pour eux de prendre totalement le controle de ce forum dite le peuple de la paix.

merci
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston

Message par Charles-Edouard Mer 13 Oct 2010 - 22:43

Le vote n'a durer que 2 jours plus personne ne peut voter,
Car de toutes facons nous enserions passer à plus de 100 votes et là nous avons bien vu qui dominer dans les sondages!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par florence_yvonne Mer 13 Oct 2010 - 22:50

Charles-Edouard a écrit:Le vote n'a durer que 2 jours plus personne ne peut voter,
Car de toutes facons nous enserions passer à plus de 100 votes et là nous avons bien vu qui dominer dans les sondages!

Combien de vote aurais-je eu si j'avais figuré parmi les candidats dès le début

Pas 30 c'est sur, mais combien ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par alchy Jeu 14 Oct 2010 - 2:37

Mais Florence_Yvonne et Jean-Gaston, vous êtes des participants comme tous les autres. Si vous avez des choses à dire, dites-le.

J'avais des questions importantes à répondre mais j'ai quand-même lu vos messages. Je reviens maintenant dessus.

Un modérateur peut tout à fait faire une profession de foi et dire ses intentions. C'est vrai que ce vote s'est fait sans trop de présentation des candidats et qu'il a été rapide. Bon, je pense que les chose n'auraient pas changé et que le vote aurait été le même. Mais je pense que la présentation des modérateurs est à retenir et mettre en oeuvre, que ce soit spontanément ou par décision du forum.

Pour ce qui est de la clique, je pense que nous n'avons pas pensé à la même chose comme celle que j'évoquais dans mon poste plus haut. Visiblement pour Jean-Gaston, il s'agit des gens qui s'expriment ou qui réussissent à le faire, même s'ils sont en conflit. Connaissant les antagonismes qu'il peut y avoir entre les membres et certains groupes, je pensais à autre chose en matière de clique. La question est donc de savoir si tout le monde arrive à s'exprimer ou se faire entendre. Bon, ben voilà une autre tache à prendre en compte pour la modération ou l'administration. S'il apparaît que des gens n'arrivent pas à se faire entendre ou d'autre à écouter, alors il faudrait faire en sorte que de l'espace soit donné à tout le monde en sachant que l'expression n'est peut-être pas si aisée. Un effort serait donc demandé à chacun pour écouter tous les autres et s'en soucier.

Pour ce qui est de l'affluence dans les évènements de frittage évoquée par PaulEtienne, je crois que ça s'est toujours vu. Certains sujets n'attirent pas alors que s'il y a un clash, tout le monde commence à s'en mêler et venir voir. Ca peut sembler un peu primaire comme réaction, mais ça peut se comprendre quand on sait que le fond des disputes touchent souvent à des intérêts multiples. Evidemment la perspective n'est pas belle et on ne peut qu'espérer qu'au bout d'un moment les participants vont trouver d'autres intérêts dans des discussions plus importantes et plus constructives.

Sinon, savoir combien aurait eu de votes Florence_Yvonne si elle avait figuré parmi les candidats dès le début, là vraiment, je crois que personne n'est le saint esprit. Disons que vous auriez peut-être eu le double, mais bon qui peut savoir...
alchy
alchy
Avec le Pape François

Message par Valtortiste91 Jeu 14 Oct 2010 - 7:59

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit:... la position de l'Eglise est très très floue à son sujet, je viens de relire encore les avis et réponses.
Simplement l'Eglise est prudente vis-à-vis d'éventuels "manques de discernement" de certains croyants qui pourraient facilement remplacer les Evangiles par "l'évangile tel qu'il m'a été révélé" en cas d'Imprimatur direct. Si ce titre n'avait pas été énoncé comme cela, le parcours d'acceptation aurait sans doute été moins difficile.

Voilà ce que je comprends.
Mais pour moi Maria Valtorta est une vraie visionnaire et je voudrais avoir le temps de tout lire...

Extraits des "Vies révélées de la Vierge Marie" - Mgr René Laurentin - Ed. Presses de la Renaissance - à paraître mars 2011. Le signe ( ) renvoie à des notes de bas de page non-reproduites ici.

Œuvre

De 1943 à 1947, puis en moindre mesure jusqu'en 1953, Maria Valtorta reçoit des visions et dictées qu'elle consigne en quinze mille pages sur des cahiers conservés jusqu'à ce jour. Malgré de grandes souffrances, elle écrivait de sa propre main, et d'un seul jet, à n'importe quelle heure et même pendant la nuit, sans paraître dérangée par les interruptions occasionnelles. Elle gardait toujours un naturel parfait.

Les deux tiers de l'œuvre de Maria Valtorta sont constitués par la vie de Jésus où Marie a toute sa place. Elle a été publié en 1956 d’abord sous le titre de "Poema del Uomo-Dio" puis celui de "L’Évangile tel qu’il m’a été révélé", titre français repris à partir des années quatre-vingt-dix par l'édition italienne.

Cette œuvre, bien accueillie par un large public, fut mise à l'Index le 16 décembre 1959, juste avant son abolition le 14 juin 1966.

Maria Valtorta disait recevoir soit des "dictées", soit des "visions". Elle précisait ainsi "son travail" : "S'il s'agit de dictée et qu'elle se rapporte à un passage de la Bible, Jésus commence par me faire ouvrir le Livre au passage qu'Il veut expliquer. […] Si c'est la vision qui se présente, avec une image initiale qui est généralement le point culminant de la vision, […] je décris ce point, puis ce qui précède et ce qui suit" ( ).

Son œuvre principale déroule en 4.700 pages les vies de Jésus et de Marie ( .)

Elle note ses souffrances morales, mais un passage, dicté par Jésus, précise : "Si vous saviez quel esclavage c’est que d’être instrument de Dieu […] Cela entraîne sommeil, faim, souffrances, fatigues, envie de penser à autre chose, de lire des écrits qui ne soient pas des paroles de source surnaturelle, de parler et d’entendre des choses ordinaires, l’envie d’être et de vivre comme tout le monde, ne serait-ce qu’un seul jour : tout cela, la brûlure inexorable de la volonté de Dieu les empêche de l’avoir et de le réaliser. Sur tout cela, la hargne des hommes dépose son sel et son acide." (Les cahiers de 1944, dictée du 24 septembre, page 565).

Traits spécifiques

Maria Valtorta se présente de manière privilégiée, (par rapport aux autres voyantes étudiées dans ce livre) à divers titres :

- la rédaction autographe, écrite de sa plume, a été conservée,
- à l'opposé de Marie d'Agréda elle est sobre quant au merveilleux,
- ses récits sont généralement vraisemblables. Ils concordent avec la géographie et l'archéologie de manière multiple et surprenante, bien qu'elle n'ait fait aucun voyage en Israël.
- si la plupart des 750 personnages (dans l'immense majorité inconnus de l'histoire) laissent perplexe, 250 ont pu être identifiés historiquement, selon des travaux inédits de Jean-François Lavère, comme la quasi totalité des membres du Sanhédrin ou un noyau de romaines, autour de Claudia Procula, l'épouse de Pilate, qui auraient formé ultérieurement un groupe de chrétiennes actives à Rome, ce qui est surprenant.

Peut-on accorder historiquement crédit aux larges développements, inconnus de l'Évangile, qui foisonnent dans cette vie, de loin la plus longue ?

Voici les raisons "contre" et "pour" la vérité et l'authenticité historique de ses livres.

Contre :

1 – Nombre de théologiens sont choqués par le sous-titre du livre : "L'Évangile tel qu'il M'a été RÉVÉLÉ". Il y a quatre Évangiles révélés (et ils n'en font qu'un : "l'Évangile" dit couramment l'Église) après cela, il n'y a que des révélations privées qui sont des commentaires ou additifs mais ne sont pas "l'Évangile" canonique authentifié par l'Église comme parole de Dieu et n'appartiennent pas à la Révélation, close après les apôtres.
La Congrégation de la Foi n'a toléré la réédition de l'œuvre qu'avec une grave restriction et même contradiction de ce titre ambitieux. Sur demande privée de Mgr Dionigi Tettamanzi, secrétaire général de la CEI (Conférence épiscopale italienne) il a demandé "devant la recrudescence d'intérêt" pour l'œuvre de Maria Valtorta, que "toute future réédition" porte clairement la mention "que les "visions" et "dictées" qui y sont mentionnées sont tout simplement les formes littéraires utilisées par l'auteure pour raconter à sa manière la vie de Jésus. Ils ne peuvent pas être considérés comme d'origine surnaturelle" (au sens de merveilleux ou révélé) ( ).

2 – Le sous-titre ("L'Évangile tel qu'il m'a été révélé") fut la principale cause pour laquelle "L'Évangile" selon Maria Valtorta avait été mis à l'Index par le Saint-Office, en 1959.

3 – Que Maria Valtorta ait vu le film de l'Évangile se dérouler devant ses yeux (ci-dessus, page 21), pose de multiples problèmes dont on pourrait discuter à l'infini.

4 – Nombre d'épisodes propres à Maria Valtorta sont marginaux, surtout de longs dialogues du Christ et de Marie avec les apôtres et d’autres ( ).

5 – On a reproché à cet "Évangile" des inexactitudes ou anachronismes. Mais ces griefs sont indiqués en forme générale et non précisée. Ils ne peuvent donc être retenus.

6 – Son "Évangile" a sans doute fait surseoir à l'introduction de sa cause de béatification. Le 3 octobre 2002, Mgr Ennio Antonelli, archevêque de Florence a répondu aux Servites de Santa Annunziata en cette ville (Chapelle où est enterrée Maria Valtorta) : les évêques toscans, sollicités sur ce sujet, avaient donné à la quasi-unanimité un avis négatif "du moins pour le moment". Rien n'a avancé depuis lors.

Pour :

1 – Maria Valtorta a mené une vie sainte, un don total et victimal qui force l'estime.

2 – Parmi les "vies révélées", elle se recommande aux nombreux titres ci-dessous : Elle contient un minimum de merveilleux marginal en conformité avec la sobriété de l'Évangile et avec la ferme position de sainte Thérèse de Lisieux : la vie de Marie fut ordinaire et non extraordinaire (poème "Pourquoi je t'aime, Ô Marie !" mai 1897 et divers écrits ou paroles).

3 - Ce qu'elle dit est convergent ou en conformité constante avec l'Évangile. C'est d'autant plus frappant qu'elle raconte tant et tant d'épisodes marginaux ignorés par ailleurs. Adèle Plamondon, une lectrice canadienne, a pu établir une synopse précise ( ) entre le récit de Maria Valtorta et les quatre évangiles ( ), malgré les réticences de certains exégètes.

4 – Parmi les 750 personnages témoins de la vie du Christ figurant dans son "Évangile", majoritairement inconnus, 250 auraient été retrouvés dans des récits historiques de l'antiquité ( ).

5 - Elle est la mieux accordée avec les innombrables découvertes de l'exégèse actuelle.

6 - Elle ne manifeste pas de dépendance à l'égard des deux vies précédentes alors qu'on en perçoit chez Anne-Catherine Emmerich et chez Consuelo à l'égard de Marie d'Agréda.

7 - À cela s'ajoutent l'ampleur et l'importance des ralliements divers à cette vie :

Pie XII, aussi autorisé qu'exigeant dans sa foi, son discernement et sa prudence pontificale, avait grande estime pour cette vie qu'il avait lu et dont il suspendit, jusqu'au début du pontificat suivant (28 octobre 1958), la mise à l'Index par le Saint-Office (16 décembre 1959), un an après sa mort.
Pie XII n'a pas pris de position officielle, il a seulement confié son discernement privé : "Publiez l’œuvre tel quel. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront" conseilla-t-il ( ).

Le P. Gabriel Roschini, fondateur de Marianum, milita pour Maria Valtorta avec le poids de son érudition et de son discernement spirituel ( ).

Le Professeur François-Paul Dreyfus, un dominicain de l’École Biblique et Archéologique de Jérusalem, s'étonne de précisions ignorées dans son œuvre : "J’ai été très impressionné de trouver dans l’œuvre de Maria Valtorta le nom d’au moins six ou sept villes qui n’apparaissent ni dans l’Ancien ni dans le nouveau Testaments. Ces noms ne sont connus que par quelques rares spécialistes et grâce à des sources non-bibliques" ( ).

Le polytechnicien Jean Aulagnier a justifié la conformité de Maria Valtorta aux Évangiles et à l'histoire du temps. Il allait jusqu'à penser que son "Évangile" était une vie "au jour le jour" des trois années et un tiers de la vie publique de Jésus (selon sa chronologie longue), mais sur ce point la reconstitution me semble aller bien au-delà de ce que peut établir la méthode historique, y compris assistée par le contrôle de la lune et des astres ( ).

8 – Considérable est l'accueil des chrétiens à cette très longue vie qui totalise 1.500.000 volumes publiés dans les quatre langues principales durant les trente dernières années (1978-2008).
Ce ralliement représente un large éventail de personnalités, de cultures et tendances diverses, des plus simples fidèles à des professeurs d'université.

Vu son niveau d'études et d'informations élémentaires, d'où lui vient tant de scènes étonnantes et de discernements historiques ? En faire sa création de romancière, s'accorderait mal avec son humble soumission à la Tradition, à l'Église, comme à sa souffrance héroïque.

On est à court d'explications.

Faut-il donc considérer ces récits, sans sources historiques, comme issus d'une révélation d'en-haut ?

Maria Valtorta a "reçu" cette vie d'au-delà d'elle-même. Elle écrit spontanément, d'une seule traite et sans hésitation. Elle l'a reçu non par locution, mais comme un "film" qui se déroulait sous ses yeux, elle le relate et interprète sur le champ. La rédaction relève d'elle. C'est par ailleurs que Jésus lui a dicté des enseignements et commentaires publiés, pour la plupart, dans les "Cahiers" ( ).

Que conclure ? Chacun y répondra selon ses présupposés, comme selon ses lumières. De toute façon, il ne s'agit pas d'une révélation comparable à celle de la génération apostolique et des Écritures. Cela ne peut être qu'un dévoilement privé soumis aux limites de perceptions reçues intérieurement. C’est plus qu'un film, car sa participation n'est pas seulement d'ordre visuel : elle perçoit les odeurs, le froid, le chaud, mais aussi le sens et la portée spirituelle.

La question reste incontournable. Nous ne voyons pas de moyens d'y répondre de manière apodictique.

Il importe d'observer : les récits marginaux de Maria Valtorta sont généralement anecdotiques. Il ne s'agit jamais de doctrine, mais d'évènements ou de dialogues familiers (parfois, par exemple, entre la Vierge Marie et Judas). Ce n'est pas une révélation, mais une illustration complémentaire.

C'est dans le cadre de ces limites que l'Église a accepté la diffusion de cette vie qui émerge à tant de titres parmi les autres.
Ajoutons que Jean-François Lavère consacre, depuis des années, les loisirs de sa retraite à répertorier et évaluer l'ensemble des données matérielles contenues dans le récit de Maria Valtorta (lieux, historicité des personnages, archéologie, arts et techniques, us et coutumes, faune et flore et, bien sûr, cohérence de la chronologie).

Après avoir vérifié plus de huit mille données sur les quelques dix mille qu'il a répertoriées, il obtient un taux de crédibilité de 99,6%.

Il faut attendre la publication de ses travaux si souvent convaincants pour conclure plus avant. ( )
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431

http://www.maria-valtorta.org

Message par Valtortiste91 Jeu 14 Oct 2010 - 8:08

Extraits de la conclusion du livre ci-dessus :

"Mais que penser de l'historicité des nombreux épisodes neufs que M. Valtorta raconte en marge de l'Évangile, par exemple, longues conversations de Marie avec Pierre, Judas, et les douze apôtres, les douze femmes-disciples et bien d’autres ? (cf. Annexe 2, page 189) Rien ne permet de les confirmer, mais rien ne permet de les exclure, car l'Évangile n'est aucunement contredit, infirmé ou faussé par ces récits étonnants.

Pour aller plus loin, il faudrait examiner chacun de ces nombreux récits pour vérifier à la fois les recoupements positifs qu'ils présentent, en homogénéité avec l'Évangile et la personnalités des interlocuteurs, mais aussi ce qui détonne ou ferait problème. Reconnaissons-le, jusqu'ici nulle objection sérieuse ne disqualifie ces récits, même si certains s'inscrivent plus harmonieusement que d'autres dans l'Évangile."

Mgr René Laurentin
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431

http://www.maria-valtorta.org

Message par jean-gaston Jeu 14 Oct 2010 - 13:03

bonjour a tous

vous décrivez les visions de beaucoup de personnes qui on vu,entendu,vecu,mais j ai de la misere avec tous ces histoires de visions.

pourquoi jésus a dit et a fait écrire dans les saintes écritures:

MAINTENANT VOUS ALLEZ CROIRE SANS VOIR.

NUL NE VAS AU PERE CÉLESTE QUE PAR MOI.

2 phrases qui en dit long et a ne pas prendre a la legere je crois.

moi,je suis du québec,canada,et on m as souvent parler des miracles que faisait le frere andré de l oratoire st-joseph.et que j ai visiter a plusieurs reprise,et que l église catholique,apres l avoir rejeter, vas le reconnaitre comme saint:qu en pensez-vous?

merci
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston

Message par Her Jeu 14 Oct 2010 - 15:07

Charles-Edouard a écrit:Le vote n'a durer que 2 jours plus personne ne peut voter,

Bonjour Charles-Edouard,

En marge de ce vote, j'aurais une demande à faire parce que notre ami Pax et Bonum, soudainement transformé par la grâce informatique en Canard Mystique, ne supporte plus le gavage, son foie est hypertrophié de grâces, pardon de gras, et, comme le dirait Raymond Devos, je crains qu'il ne me fasse une crise de foi, pardon, une crise de foie...

Donc serait-il possible que tu lui donnes pour un temps la clef du modérateur afin qu'il puisse effacer tous mes messages le concernant qu'il trouverait trop indigestes à son goût...

C'est que le pauvre petit canard à le teint jaune, à un point qui devient alarmant, à la limite du pathos pathologique et cela m'inquiète beaucoup...

Car il faut savoir que les canards, en surface, donnent toujours l'image d'animaux paisibles, mais sous l'eau, je vous prie de croire que les pattes sont très agitées et pédalent intensément, presque désespérément...

Merci pour lui et pour la famille franciscaine.
Meilleures pensées
Raymond

////////////////////////////////////////////////////////////

Le sketch de Raymond Devos : "Je zappe".

[DEBUT DE L'EXTRAIT, A LIRE A VOIX HAUTE]
Je zappe sur Emmanuelle. Ah la belle femme. Elle était chez son médecin qui lui dit 'qu'est ce qui vous arrive ?'
Elle dit "j'ai une crise de foie".
Il lui dit "Dévêtez vous, je vais vous palper"
Elle commence à retirer lentement ses effets..
J'ai dit "Oh je vois le genre, tout de suite au pieux (le film). Je zappe sur Thérèse, en extase.
Elle était chez son confesseur qui dit "qu'est ce qui vous arrive ?"
Elle lui dit "j'ai une crise de foie".
Il lui dit "Il faut prendre le voile. Voilez vous !"
J'ai dit "Le temps qu'elle les mette, je vais les mettre sur..."

Je zappe sur Emmanuelle : Elle avait tout dévoilé !!!
Oh ben là il faut que tu choisisses, ou tu vois le voilé, ou tu vois le dévoilé, voilà. Alors le voilé ou le dévoilé, alors j'ai dit vois les deux !
[....]

Au moment où je zappais sur Emmanuelle, ma femme est entrée : "j'ai pas sommeil" (Bruit de la zapette vers Thérèse).
Ah elle dit "Ah tu regardes toujours Thérèse !"
Ben JE lui dis "Plus que jamais !"
Elle dit "Oh tu n'as pas bonne mine ! qu'est ce qui t'arrives ?"
Je lui dis "J'ai une crise de foie !"
Elle me dit "de quel foie ?"
J'ai dit "Des deux fois. Enfin des deux fois, on n'a pas deux foies. J'ai une crise de ce foie ci, celui-ci qu'on peut palper et puis l'autre foi, enfin l'impalpable, l'autre mot foi. J'ai mal aux deux mots à la fois. J'ai mal à mon foie et à ma foi."
Elle me dit "Tu as déjà eu mal à tes foies."
Je lui dis "Autrefois, bien des fois, j'ai eu mal à mes foi(e)s mais jamais aux deux à la fois !"

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751

Message par MYMYSTIC Jeu 14 Oct 2010 - 15:15

Bonjour Jean-Gaston ! j'ai encore l'huile de l'Oratoire St Joseph du Frère André depuis mes voyages à Montreal, je m'en suis à peine servi, paraît-il qu'elle guérit. J'avais lu sa vie et visité le musée, cela ne m'étonne pas qu'il soit canonisé. Et c'est un beau souvenir cet endroit du Québec.
Je ne sais pas où vous avez lu dans les Evangiles "maintenant vous allez croire sans voir", c'est marqué surtout "heureux ceux qui croient sans avoir vu".

Personne n'est obligé de croire les révélations privées ou les visions, ni de lire ces livres-là, même acceptés par l'Eglise. L'essentiel est de pratiquer les sacrements et d'appliquer les Dix Commandements.

Fraternellement
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716

Message par alchy Jeu 14 Oct 2010 - 17:43

Je reviens encore sur ce que demande Florence_Yvonne : il faut absolument que les modérateurs nous parlent d'eux. Là on est en train de remettre une couche avec Myriam et Marie, l'avertissement de 2009, et Emmanuel semble l'ignorer puisque c'est lui qui lance les sujets et envoie aux enfers les postes qui ne lui semblent pas important ou qui vont contre ce qu'il pense. J'ai pas envie qu'on revienne en arrière avec ces choses là, ni qu'on les présente à nouveau naïvement avec les potentiels prophètes (Pedro Regis, la Fille du Oui... Moui...) comme s'il ne s'était rien passé ni qu'on avait rien appris.

Valtortiste, ce que je mettais sur Valtorta était un exemple que je n'ai pas tenu à développer plus avant. Il vaudrait mieux recréer un sujet sur Valtorta pour que chacun s'exprime, mais pas sur ce fil qui devient hors-sujet pour le coup.

Heu Pax et Bonum, c'est Canard Mystique? On va pas s'en sortir alors... Pourquoi tous ces pseudos?
alchy
alchy
Avec le Pape François

Message par jean-gaston Jeu 14 Oct 2010 - 20:13

myriametchristelle

oui,d apres mes parents et d autres personnes ils auraient vues des supposer miracles mais je suis pas un homme qui admet qu un humain peux faire ce genre de gestes sans etre épauler par une force oculte qui peux etre les forces du mal.

mais pour la foi je crois que le frere andré l avait mais passer par joseph l époux de marie point.pour moi il n on aucun pouvoir dans ce sens la.

pour l huile bien des personnes lui donne des pouvoir magique mais pour moi je n ais jamais fait l experience.

j espere que tu as fait le tour de l oratoire et que tu as vue la petite maison du frere andré.

merci

jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston

Message par florence_yvonne Jeu 14 Oct 2010 - 20:49

Le moins que l'on puisse faire quand on est modérateur, n'avoir qu'un seul compte
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par Emmanuel Jeu 14 Oct 2010 - 22:09

Bonjour jean-gaston,

oui,d apres mes parents et d autres personnes ils auraient vues des supposer miracles mais je suis pas un homme qui admet qu un humain peux faire ce genre de gestes sans etre épauler par une force oculte qui peux etre les forces du mal.

Les apôtres et disciples, après l'Ascencion de Jésus, n'ont-ils pas fait de nombreux miracles? C'était Jésus qui les accomplissait par eux, comme aujourd'hui encore...

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Emmanuel Jeu 14 Oct 2010 - 22:10

À propos de Pax et bonum, il lui a été demandé de conserver un seul surnom.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Emmanuel Jeu 14 Oct 2010 - 22:19

Alchy a écrit:e reviens encore sur ce que demande Florence_Yvonne : il faut absolument que les modérateurs nous parlent d'eux. Là on est en train de remettre une couche avec Myriam et Marie, l'avertissement de 2009, et Emmanuel semble l'ignorer puisque c'est lui qui lance les sujets et envoie aux enfers les postes qui ne lui semblent pas important ou qui vont contre ce qu'il pense. J'ai pas envie qu'on revienne en arrière avec ces choses là, ni qu'on les présente à nouveau naïvement avec les potentiels prophètes (Pedro Regis, la Fille du Oui... Moui...) comme s'il ne s'était rien passé ni qu'on avait rien appris.

Bonjour,

- Le sondage dont vous parlez a été initié en avril, pas pour discuter de l'authenticité d'un charisme ou d'un autre, mais pour mieux connaître d'où viennent les lecteurs. Comme je vous l'indique dans le sujet, j'ai des réserves dans certains cas.

- Je ne modérerai pas les posts avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais, seulement ceux qui ne respectent pas la Charte. S'il y a manque de Charité, ou si on rejette en bloc tout prophétisme, et qu'on calomnie à la fois, il y aura modération. Je vous invite à consulter la note de modération laissée dans "les enfers" pour plus de détails.

- Comme je vous l'indique dans le sujet concerné, contrairement à ce que vous affirmez, la Fille du Oui et Medjugorje ne sont pas condamnées par l'Église.

J'aimerais, s.v.p., et je vous le demande en Jésus, cher Alchy, que vous fassiez davantage d'efforts pour respecter la Charité. Je perçois du mépris dans beaucoup de vos paroles, et cela me peine vraiment. Que valent nos opinions sur tel ou tel sujet, à nous, chrétiens, si nous ne pratiquons pas la Charité?

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par alchy Ven 15 Oct 2010 - 1:22

Mais la charité cher Emmanuel, ce n'est pas de tout accepter, surtout quand c'est erroné et très actif. Certains sujets ont créé le désordre ici : leur croyance a été néfaste, c'est à dire dangereuse dès les premiers seuils. Je sais bien que le sondage date, mais reste en l'état. De plus il arrive juste après certains évènements malencontreux. Il ne semble pas les connaitre.

La fille du Oui a un enseignement protestant. Il est de fait hors de contexte pour l'Eglise qui n'a même pas besoin de se prononcer : elle n'est même pas catholique!

Il suffit alors de se référer en effet à la charte du forum : la Fille du Oui n'appartient pas à son champ. Attention à la méprise! En aucun cas, elle n'est reconnue par le clergé catholique.

Un site par exemple (catholique) : http://www.catholicdoors.com/isit/isit13b.htm

Un membre du forum : http://forumarchedemarie.forumperso.com/discernement-f29/la-fille-du-oui-condamnee-par-l-eglise-catholique-romaine-t1281.htm

Il est donc indéniable que ce sont ses sujets qui peuvent aller à la section enfer et non les miens. Elle est protestante et non pas catholique. Si elle enseignait les catholiques, alors il faut nous dire en quoi, car c'est une première, avant même que son sujet figure sur le forum.

Il faut comprendre que tout ceci est très agaçant, et éminemment déraisonnable, c'est à dire dangereux pour tout le monde ici, et qu'à un moment on a envi de secouer les gens pour qu'ils arrêtent d'oublier de si gros détails en s'engageant tête baissée jusque dans des affirmations totalement impossibles.

Là vraiment, il faut que chacun se mette à jour sur tout ça car si on commence à dire que la fille du Oui est reconnue ou pas condamnée par l'Eglise, on se trompe complètement de chemin, on confond tout et on va se mettre à accepter n'importe quoi sans jamais plus faire raisonner le moindre bon sens, la moindre des vérification. C'est un mal! Il faut y faire attention.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Message par Emmanuel Ven 15 Oct 2010 - 2:50

Bonjour Alchy,

J'ai eu l'occasion de lire les quatre tomes de "La Fille du Oui", que je connais très bien. Cette dame est suivie par des prêtres catholiques, et rappelle continuellement la nécessité d'aller vers les prêtres, et l'importance de la réception des sacrements.

Rien dans les volumes publiés n'a rapport à la foi protestante. Il n'y a rien de plus catholique que les écrits de la Fille du Oui. Ce que vous me partagez, sont des opinions individuelles d'internautes sans mandat de l'Église, sans plus grande valeur que votre opinion ou la mienne.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Emmanuel Ven 15 Oct 2010 - 3:12

Bonjour,

Que vous le vouliez ou non, Alchy, ce site favorise les charismes dans l'Église pour notre temps. Seule une condamnation explicite de l'Église quant à la catholicité des écrits, une excommunication ou un consensus clair et accepté de tous à savoir qu'un messager est un faux-prophète et émet des affirmations contraires à la Foi catholique, feront en sorte que des messagers seront "mis au ban" du forum.

Donc, je réitère mon avertissement.

Si votre seul but d'être présent sur ce forum est de combattre tous les charismes prophétiques pour notre temps, vous ne respectez pas l'esprit du forum, et, conformément à la Charte, votre droit d'écriture vous sera retiré.

Cela est d'autant plus difficile de vous lire, qu'il y a souvent du mépris dans vos paroles, et peu d'humilité, peu de Charité. Le respect, la Charité chrétienne. Cela est si important, c'est même l'essentiel de toute vie en Dieu. Et, si le désir de suivre l'Esprit d'Amour du Christ n'est pas présent, c'est aussi une règle écrite du forum qui demande le plus grand respect entre forumeurs, sous peine du retrait du droit d'écriture.

Travaillez sur ces deux points, je vous prie. Partagez avec les utilisateurs de ce forum, à d'autres occasions que pour combattre les messagers de notre temps. Il y a tant de sujets... Voyez, hier, vous avez composé une belle prière pour favoriser la réforme de chacun de nos coeurs, et la retenue envers les commentaires à propos d'un autre internaute. Ce sont de nobles pensées qui méritent d'être lues.

Cherchez à vivre d'humilité, de Charité. Faites attention à vos expressions... Faites attention aux mots que vous utilisez. N'employez pas d'expressions méprisantes.

Je prends le temps de vous avertir, et vous donne une grande marge de manoeuvre pour partager entre chrétiens. N'abusez pas, cependant, car je devrai vous retirer le droit d'écriture.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par florence_yvonne Ven 15 Oct 2010 - 12:43

Pouvez-vous en revenir au sujet SVP ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par Emmanuel Ven 15 Oct 2010 - 13:33

Si vous avez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas, Florence_Yvonne.

Autrement, l'activité de ce sujet s'estompera d'elle-même.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par florence_yvonne Ven 15 Oct 2010 - 20:10

Je finirais par dire que la modération a besoin d'un oeil plus objectif et moins impliqué lesz dérives sectaires du catholicisme
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Message par jason Sam 16 Oct 2010 - 2:59

Apocalypse a écrit:
PaulEtienne a écrit:c'est curieux j'ai été voir l'un des forum et l'administrateur semble se faire appeler 'le Saint homme de Dieu' .....qu'a-t-il fait pour mériter ce nom honorifique... Résultat du vote!!! - Page 9 Party_fe

Oui, en effet, une de nos membres, La Castafiore, aime beaucoup Octo et a décidé de le canoniser avant son temps ! C'est pourquoi elle l'appelle saint Octo !

Avouez que cela vous ferait un petit velours si on vous appelait saint Paul-Etienne ? Very Happy

Apocalypse
Honte a vosu Octo.La Castaphiore et Octo sont la meme personne...Narcissique vous dite...
jason
jason
Avec les chérubins

Message par jason Sam 16 Oct 2010 - 3:01

Apocalypse a écrit:Charles-Edouard,

Je propose Octo comme candidat !

Avec l'expérience de son Forum "Viens Seigneur Jésus", c'est le candidat tout désigné !

Apocalypse !

P.S. Je me propose pour seconder ce cher Octo !
La preuve QUE VOUS UTILISEZ DIFFÉRENTS PSEUDOS POUR VOUS ADOREZ VOUS MEMES...HONTE.
jason
jason
Avec les chérubins

Message par Emmanuel Sam 16 Oct 2010 - 3:26

Bonjour jason,

Bienvenue!

Cependant, veuillez éviter les attaques personnelles, s.v.p.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant