Charles-Edouard
+63
Fa-Victoria
Luca
l43275
Maud
Nicolas77
notredameduchateau
Dondedieu
ezech34
Rock
r923942
Ma
le moine
Fabienne Guerrero
pascaline
jean-louis
roselyne
Brenda Lee
Michael 7
Emmanuel
Mariam
prendspitiedemoipecheur
Gilles
crissy
Dieu est Amour
Castel
lustucru
Valtortiste91
pierre34
s153A8
laurent1
Chaton8
acuarela
Christiane
violaine
beatnik
territoire en héritage
carine
jason
Patmos
invité1
mikee
seamus7
marilyne
Danielle
Marie-Anne
Dousig
ancilla
MYMYSTIC
denise
jld
yann
alchy
judicael
Andre
saintmichel
Yedidya
pax et bonum
Sylvie
Robert
j1234
Justeun
turttle
Charles-Edouard
67 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Charles-Edouard
Marielette a écrit:Bonsoir,
Dégoutée de l*attitrude prise à l*égard de Fabienne.
Ecoeurée par l*action de Gilles.
Et vous gardez des gens ignobles tels Alchy et le moine!!!
Bon courage Pax et Bonum je vous lisais avec plaisir,car vous étiez un des derniers juste et équilibré.D*ailleurs
au fil du temps les meilleurs forumeurs quittent.
Je demande ma radiation définitive,j*aurai plus de temps
pour les autres forums . Celui-ci n*avance plus depuis
longtemps.
Ben alors, on reste qu'un jour sur le forum et on fait genre on part genre dégoutté d'avoir lu durant des années les message des pas gentils, ou bien.
Mega lol MDR XD alors.
Fabienne, tu es malade et c'est très grave. Tes techniques sont celles de Satan et de personne d'autre. Arrière de nous tous, tu n'es qu'une brebis venue il y a très peu de temps dans la bergerie et la place du maître n'est de toute façon pas à prendre (surtout avec un esprit tricheur et de rose-croix frustré et attendri par sa propre pitié).
Fais veux de silence et plie-toi à ce que te demande le Seigneur, fait silence, écoute sa voie à travers les autres, réfléchit sur ce que tu portes toujours et qui ne doit pas entrer dans la bergerie (les déguisements de Satan, les mensonges, les délires d'identité, les prêches hérétiques, les doctrines infernales...), soit humble et non pas une cheftaine sans rien, parce que c'est moi qui vais te dégager à grands coups de bâton de là où tu fais tes commerces et tes tours.
Re: Charles-Edouard
le moine a écrit:IL en faut pour tout les gouts, pro aveuglé et poseurs de questions de Fabienne...
Mais je vous rassure, Fabienne est déjà sur le forum sous un nouveau pseudo !!!
Fabienne est de retour sous un autre (s) pseudo ça je vous le regarantie.
Elle vient, elle regarde les messages des uns et des autres puis elle demande à certain (s) (...) de poster des messages à sa place pour ne pas que son ip soit identifiée ou elle va dans un cyber (s) café pas loin de chez elle et elle poste (s) des messages de soutiens à sa propre cause :8888:
:batman:
Re: Charles-Edouard
Bonjour,
Je ne suis pas Fabienne.Et je suis sur le forum depuis un
moment,principalement sous le pseudo de Marie Michel
qui un jour n*a plus fonctionné.Donc je sais de quoi je
parle et j*ai toujours pourfendu ce le moine.
Ce n*est pas avec des attaques stupides et autres que vous faites honneur au forum.
Je crois que la jalousie vous étouffe......
Je ne suis pas Fabienne.Et je suis sur le forum depuis un
moment,principalement sous le pseudo de Marie Michel
qui un jour n*a plus fonctionné.Donc je sais de quoi je
parle et j*ai toujours pourfendu ce le moine.
Ce n*est pas avec des attaques stupides et autres que vous faites honneur au forum.
Je crois que la jalousie vous étouffe......
Ma- Avec les chérubins
- Messages : 59
Inscription : 19/01/2010
Re: Charles-Edouard
Marielette a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas Fabienne.Et je suis sur le forum depuis un
moment,principalement sous le pseudo de Marie Michel
qui un jour n*a plus fonctionné.Donc je sais de quoi je
parle et j*ai toujours pourfendu ce le moine.
Ce n*est pas avec des attaques stupides et autres que vous faites honneur au forum.
Je crois que la jalousie vous étouffe......
continu petite fourmi à me pourfendre car je n'ai rien senti J'ai l'impression d'entendre un adepte de rael qui parle en faveur de son idôle
:8888:
Mais au moins répondais aux questions que Fabienne ne veux pas répondre !!! Sinon SILENCE !
Re: Charles-Edouard
Mariam a écrit:Alchy,
C'est pas pour autant qu'il faut minimiser les effets désastreux que la magie peut produire, qu'elle soit blanche, rouge ou noire.
La cible (la victime) n'a pas besoin de savoir qu'elle subit une magie pour la vivre de plein fouet.
Mariam
Oui, je n'ai parlé que d'un aspect. Mais la magie n'est réellement que du vent auquel on croit ou pas.
Les forces mises en oeuvre dans la magie sont psychiques (en anglais, ils ne reconnaissent d'ailleurs que le psychique, c'est une question de langue en fait, mais c'est bien la réalité aussi, et dans toutes les langues).
Voici ce qu'est la magie :
Je suis comme le verbe, par moi tout est dit. Quand on prononce ma formule (qui est secrète et que même l'envoûté n'entend pas), j'ai des effets très grands. Pour me porter il faut avoir soit-même un don (psychologique) car sans ce don, mes formules ne sont que des mots auxquels on a du mal à croire naturellement.
Tout l'art du thaumaturge était d'entrer dans ce verbe et de le prononcer véritablement pour que la guérison soit faite (mettre le verbe en sens, prononcer l'issue). Les thaumaturges célèbres sont Jean-Baptiste et partiellement Jésus qui lui est allé bien plus loin (il est rarement considéré comme un thaumaturge, sauf dans la gnose réductrice, il est bien plus que ça) et qui a poussé le miracle jusqu'à ses accomplissements en liant tous les aspects symboliques.
Si un thaumaturge peut sauver par des miracles, un sorcier peut emprisonner par le même chemin à l'envers (et dans l'esbroufe qui est à sa portée). Les 2 sont très sérieux. Sauf que l'un des deux qui prononce une malédiction ne fait que du vent et n'a devant les éléments aucune légitimité, voir aucun sens (même son intuition n'est souvent qu'esbroufe). C'est bien parce que des esprits sont préparés à y croire (superstition, représentations sociales ou élémentaires, effet de sérieux ou du regard, illusion des hasards), que le sorcier arrive à trouver ses accroches psychiques et produire sont illusion et son irritation (ou son charme).
Mais soyons clairs, la magie n'est que formule du verbe, que symbolisme et elle a très peu d'effet (aucun) sur les esprits qui croient ou connaissent des choses supérieurs (Jésus, la religion...) beaucoup plus vraies. Quand on arrêtera de croire à la magie (d'abord, c'est quoi?), elle n'aura plus aucun effet. En découvrant le Christ, on sait qu'elle est petite, difforme, sans base solide et que Dieu est immense. Sur ces points, il n'existe aucune différence entre la magie blanche et noire (ni verte), elle sont toutes d'une étonnante gentillesse (ce qui veut dire en chrétien : ignorant les choses de Dieu et craignant encore le surnaturel. C'est Paul qui a évangélisé les gentils).
Maintenant, qu'est ce que la conséquence?
Dans une famille, il arrive que des répétitions aient lieu, ou que des conséquences soient ennuyeuses au point qu'on voudrait sortir d'un cercle vicieux dont les effets semblent manifestes.
La première chose qui nous rassure, c'est le témoignage de Jésus : là où l'opprobre était donnée sur des générations, il nous dit que cela n'est plus. Un nom de père pouvait durer des centaines d'années sur un clan (tribu). Tous les patriarches ont ainsi vécu des centaines d'années selon la Bible. Noé lui-même n'a rien pu faire contre les péchés de ses enfants (surtout entre Sem Et Chaam) et la conséquence de ce péché a donc perduré tout le temps de sa tribu. Le péché de ses fils, Noé se l'attribue à lui (sa faute, il s'en estime la cause, c'est un père) et demande l'excuse auprès de dieu tout en se désolant de son impuissance (celle de Noé). Ce péché ressemble un peu à celui de Cain sur Abel. Si le meurtre n'a pas lieu entre les enfants de Noé, le méchant bannissement de Chaam par Sem détermine directement la douleur à suivre. Sem ne comprend pas forcément en quoi il a péché et Chaam ne comprend pas forcément en quoi il n'a pas totalement fondamentalement péché, mais a même été le premier vigilent et présent. Bref, la séparation fut consommée et l'incompréhension autant que la tristesse et l'arrachement se sont installés, faisant rupture entre les 2 nouveaux clans et donnant un souffrance depuis le fond des entrailles (de l'être) et jusque dans l'amour (des clans).
Voilà comment commence une souffrance dans une famille et qui a des conséquences bien compréhensibles sur les enfants et leurs rapports plusieurs générations plus tard. Il existe bien d'autres types de conséquences, certaines sont dues à la pauvreté, d'autres à des traumatismes, d'autres à des carences, d'autres à des rapports sociaux par lesquels on ne sait plus en envisager d'autres (les rapports violents par exemple). Tout ceci a une influence qui dure sur des générations. Les messes sur l'arbre généalogique n'ont de vocation qu'à briser ses rapports, à les libérer pour ramener vers une voie plus lumineuse et où l'amour devient conscient et véritable, où les ténèbres ne sont plus une inconnue qui détermine l'absence de visibilité et de sûreté.
Bon, de ce côté-ci, je pense que je ne t'apprends pas grand chose, mais il faut bien que tout le monde comprenne que l'ésotérisme est tout à fait en dehors des choses de Dieu. La magie blanche n'est qu'une magie et en ce sens, elle se trompe de vérité (même si elle semble produire des effets). Rien n'est irrationnel dans les choses de Dieu. Les miracles eux-mêmes ont vocation d'un puissant enseignement de la part de Jésus (ou d'autres prophètes comme Moïse) et chacun montre qu'il lie les choses afin de les comprendre, que nous puissions les comprendre. La magie, qui n'a de nom de magie que parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle est, n'appartient pas au domaine de la foi, ni de la vérité. La magie d'hier est la science de demain, alors que les miracles sauvent pour toujours et ont vocation à être compris, à révéler le verbe (qui n'a rien de matériel) et à élargir dans la lumière la conscience des hommes pour rejoindre de chemin de Dieu, un chemin qui ne présente finalement aucun artifice.
Re: Charles-Edouard
Bonjour,
Je ne crois pas que nous puissions dire qu'il ne s'agit que de superstitions psychologiques. Certaines le sont. Mais les forces occultes existent, comme l'enseigne l'Église, et comme on le découvre tout au long de la lecture de la Bible.
Voici ce que le Catéchisme de l'Église catholique dit à ce sujet.
Union de prière,
Emmanuel
Je ne crois pas que nous puissions dire qu'il ne s'agit que de superstitions psychologiques. Certaines le sont. Mais les forces occultes existent, comme l'enseigne l'Église, et comme on le découvre tout au long de la lecture de la Bible.
Voici ce que le Catéchisme de l'Église catholique dit à ce sujet.
2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort "dévoiler" l’avenir (cf. Dt 18,10 ; Jr 29,8 ). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.
2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, - fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Eglise avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.
Union de prière,
Emmanuel
Re: Charles-Edouard
le moine a écrit:Marielette a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas Fabienne.Et je suis sur le forum depuis un
moment,principalement sous le pseudo de Marie Michel
qui un jour n*a plus fonctionné.Donc je sais de quoi je
parle et j*ai toujours pourfendu ce le moine.
Ce n*est pas avec des attaques stupides et autres que vous faites honneur au forum.
Je crois que la jalousie vous étouffe......
continu petite fourmi à me pourfendre car je n'ai rien senti J'ai l'impression d'entendre un adepte de rael qui parle en faveur de son idôle
:8888:
Mais au moins répondais aux questions que Fabienne ne veux pas répondre !!! Sinon SILENCE !
Il parait que tu es jaloux?
De quoi on peut savoir... Peut être que ceux qui perroquettent peuvent le dire? Mais j'en doute...
Bon, je fais encore de l'humour mais tout ce que j'ai vu chez Fabienne est bien triste, fait une peine immense, mais reste insupportable car il s'agit réellement de malignité et que la violence qu'elle dégage est dangereuse au plus haut point, alors même qu'elle est capable de dire aimer face aux gens. C'est donc extrêmement malsain et c'est grave à un point qu'elle ne peut pas encore entendre.
Moi, mon conseil, c'est qu'elle reparte au catéchisme, qu'elle apprenne par coeur tout ce qu'un enfant doit savoir, qu'elle ne parle plus avec le feu du dragon tout en se déguisant en agneau, en biche, en gazelles et en leurs secrétaires (avec leurs maris). Le retard qu'elle doit rattraper est immense et je n'imagine même pas qu'une personne tout droit venue des sectes les plus tordues ose se présenter comme une enseignante qui aurait l'outrecuidance de se mettre ne serait-ce qu'au niveau de ceux qui n'ont jamais été tenté par les folies d'où elle vient. Comment peut-on seulement en avoir la prétention, ne pas passer par le voeux de silence et recommencer directement avec les techniques de prosélytisme et les sermons. Manifestement, même les discours qu'elle tient de certains prêtres ne sont pas maîtrisés et elle les interprète à sa manière. Du coup, on ne connaît même pas le fond de sa foi, elle ne fait que dire que c'est untel qui l'a dit et se contente de ça. Et on en arrive aux erreurs les plus grossières et outrageantes, et je suis désolé, jusqu'au point d'insulter des mères dont elle ne connaît rien.
Fabienne, il faut revenir à votre place et cesser ce fiasco des plus dommageables. Personne n'a envie d'être à votre place, vous regarder nous fait mal et c'est insultant pour l'ensemble de la religion. Je sais, vous ne le comprenez pas (je reprend le vouvoiement de distance que j'use pour les nouveaux chrétiens ou ceux qui ne le sont pas), mais le fait que vos supérieurs vous aient dit de stopper vos prêches et vos évangélisations devrait déjà vous inquiéter un minimum. Vos CD ne sont pas ce qu'ils disent être, le témoignage d'une conversion d'un ancienne adepte de multiples sectes et pouvant recevoir en ces termes l'imprimatur, mais sont des sermons empreints de théologie violente et fausse dans un esprit tout aussi torturé.
C'est donc pas la peine de traiter de jaloux ceux qui le remarquent et qui sont nombreux, les choses se passent à un niveau un peu plus élevé que ça et que vous ne percevez pas. Parler de jalousie, c'est ridicule ça aussi. Il va falloir vous en apercevoir car autrement vous resterez coincé dans la niaiserie et les enfantillages.
Faites des retraites, allez vers les curés, demandez leur tout ce que vous avez besoin de savoir, enrichissez-vous de lectures et de contacts, ne refusez pas les reproches qui vous sont faits, méditez sur ce qui vous est dit, mais ne vous donnez pas d'importance que vous n'avez pas car autrement vous n'entendrez jamais le Christ, vous resterez faibles et sans rien, incapable de nourrir les autres (et je ne parle pour l'instant que de pain matériel. Votre nourriture spirituelle, c'est du lait pour nourrisson) et vos attitudes resteront dans le mensonge, les usurpations d'identité, les accusations grossières et l'hérésie alors que vous n'êtes à peu près rien à côté des autres chrétiens et que vous êtes loin d'en avoir les vertus, l'enseignement et la capacité. Retournez au catéchisme, vraiment.
Re: Charles-Edouard
Emmanuel_ a écrit:Bonjour,
Je ne crois pas que nous puissions dire qu'il ne s'agit que de superstitions psychologiques. Certaines le sont. Mais les forces occultes existent, comme l'enseigne l'Église, et comme on le découvre tout au long de la lecture de la Bible.
Voici ce que le Catéchisme de l'Église catholique dit à ce sujet.2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort "dévoiler" l’avenir (cf. Dt 18,10 ; Jr 29,8 ). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.
2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, - fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Eglise avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.
Union de prière,
Emmanuel
Le catéchisme emploi lui aussi des mots très clairs à l'encontre de l'ésotérisme : "supposées à tort "dévoiler" l’avenir", "par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes". Le catéchisme ne croit pas à l'ésotérisme. Il reconnaît son pouvoir sur certains par ces mécanismes (dont j'en ai évoqué superficiellement quelques uns), mais il ne le reconnaît pas comme étant concret ni réel. Au mieux, le catéchisme l'évoque au conditionnel, mais le plus souvent il dit "à tord" ou parle de prodiges, c'est à dire d'illusion de prestidigitation (à na pas confondre avec les miracles). Le catéchisme ne croit pas à l'ésotérisme. Personnellement, je pense que tout ésotérisme est confus et ne connaît en fait pas la moindre base réelle ou véritable.
Re: Charles-Edouard
Alchy,
Je ne peux pas vous laisser dire ça.
Les forces obscures existent réellement, et elles trouvent toute leur place quand on les invite !!!
Les conséquences sont le plus souvent terribles, et seuls des exorcismes répétés peuvent "conjurer" en profondeur de tels actes pour libérer les victimes, et refermer les portes par lesquelles on les a laissées entrer.
Ne détruisons pas le dur labeur qu'entreprend depuis 20 ans le Père Verlinde qui a reçu pour mission par son père spirituel de l'époque - le Cardinal Lustiger - de dénoncer la banalisation de toutes ces pratiques, qui deviennent un des fléaux les plus inquiétants de ce temps.
Le Cardinal lui a dit qu'après son expérience dans l'occulte et sa conversion et face à ce fléau grandissant : "il n'avait plus le droit de se taire" !
Les forces obscures sont de plus en plus libérées par ces pratiques qui sont à la mode, et acquièrent ainsi plus de "pouvoir" pour agir à leur guise.
Le Père Verlinde a mis 10 ans (d'exorcismes, de coupure de lien, de libération) pour se débarrasser de tout ce qu'il avait contracté et qui le nuisait lui et son entourrage propre.
La mode actuellement est de proclamer que tout cela n'existe pas vraiment ou n'a pas vraiment d'effet. De telles positions, réjouissent le prince de ce monde qui peut oeuvrer ainsi plus librement.
Mariam
Je ne peux pas vous laisser dire ça.
Les forces obscures existent réellement, et elles trouvent toute leur place quand on les invite !!!
Les conséquences sont le plus souvent terribles, et seuls des exorcismes répétés peuvent "conjurer" en profondeur de tels actes pour libérer les victimes, et refermer les portes par lesquelles on les a laissées entrer.
Ne détruisons pas le dur labeur qu'entreprend depuis 20 ans le Père Verlinde qui a reçu pour mission par son père spirituel de l'époque - le Cardinal Lustiger - de dénoncer la banalisation de toutes ces pratiques, qui deviennent un des fléaux les plus inquiétants de ce temps.
Le Cardinal lui a dit qu'après son expérience dans l'occulte et sa conversion et face à ce fléau grandissant : "il n'avait plus le droit de se taire" !
Les forces obscures sont de plus en plus libérées par ces pratiques qui sont à la mode, et acquièrent ainsi plus de "pouvoir" pour agir à leur guise.
Le Père Verlinde a mis 10 ans (d'exorcismes, de coupure de lien, de libération) pour se débarrasser de tout ce qu'il avait contracté et qui le nuisait lui et son entourrage propre.
La mode actuellement est de proclamer que tout cela n'existe pas vraiment ou n'a pas vraiment d'effet. De telles positions, réjouissent le prince de ce monde qui peut oeuvrer ainsi plus librement.
Mariam
Mariam- Pour le roi
- Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006
Re: Charles-Edouard
En effet, l'Eglise est soft dans le CEC sur le sujet (sujet délicat attaqué par la contreverse? étonnant...!!!).
Pourtant de plus en plus, l'Eglise reconnaît l'existence du monde occulte, et les effets et conséquences de leur fréquentation.
Les orthodoxes et les protestants sont moins frileux que les catholiques pour débatre du sujet, nous sommes à la traine.
Ces dernières années, de grands colloques sont tenus sur le sujet entre les exorcistes mondiaux les plus expérimentés.
Il existe des écrits d'exorcistes reconnus dans le monde, qui nous partagent leur propre expérience d'exorciste.
Ca fait froid dans le dos....
Mais un homme avertis en vaut deux...
Mairam
Pourtant de plus en plus, l'Eglise reconnaît l'existence du monde occulte, et les effets et conséquences de leur fréquentation.
Les orthodoxes et les protestants sont moins frileux que les catholiques pour débatre du sujet, nous sommes à la traine.
Ces dernières années, de grands colloques sont tenus sur le sujet entre les exorcistes mondiaux les plus expérimentés.
Il existe des écrits d'exorcistes reconnus dans le monde, qui nous partagent leur propre expérience d'exorciste.
Ca fait froid dans le dos....
Mais un homme avertis en vaut deux...
Mairam
Mariam- Pour le roi
- Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006
Re: Charles-Edouard
alchy a écrit:le moine a écrit:Marielette a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas Fabienne.Et je suis sur le forum depuis un
moment,principalement sous le pseudo de Marie Michel
qui un jour n*a plus fonctionné.Donc je sais de quoi je
parle et j*ai toujours pourfendu ce le moine.
Ce n*est pas avec des attaques stupides et autres que vous faites honneur au forum.
Je crois que la jalousie vous étouffe......
continu petite fourmi à me pourfendre car je n'ai rien senti J'ai l'impression d'entendre un adepte de rael qui parle en faveur de son idôle
:8888:
Mais au moins répondais aux questions que Fabienne ne veux pas répondre !!! Sinon SILENCE !
Il parait que tu es jaloux?
De quoi on peut savoir... Peut être que ceux qui perroquettent peuvent le dire? Mais j'en doute...
Bon, je fais encore de l'humour mais tout ce que j'ai vu chez Fabienne est bien triste, fait une peine immense, mais reste insupportable car il s'agit réellement de malignité et que la violence qu'elle dégage est dangereuse au plus haut point, alors même qu'elle est capable de dire aimer face aux gens. C'est donc extrêmement malsain et c'est grave à un point qu'elle ne peut pas encore entendre.
Moi, mon conseil, c'est qu'elle reparte au catéchisme, qu'elle apprenne par coeur tout ce qu'un enfant doit savoir, qu'elle ne parle plus avec le feu du dragon tout en se déguisant en agneau, en biche, en gazelles et en leurs secrétaires (avec leurs maris). Le retard qu'elle doit rattraper est immense et je n'imagine même pas qu'une personne tout droit venue des sectes les plus tordues ose se présenter comme une enseignante qui aurait l'outrecuidance de se mettre ne serait-ce qu'au niveau de ceux qui n'ont jamais été tenté par les folies d'où elle vient. Comment peut-on seulement en avoir la prétention, ne pas passer par le voeux de silence et recommencer directement avec les techniques de prosélytisme et les sermons. Manifestement, même les discours qu'elle tient de certains prêtres ne sont pas maîtrisés et elle les interprète à sa manière. Du coup, on ne connaît même pas le fond de sa foi, elle ne fait que dire que c'est untel qui l'a dit et se contente de ça. Et on en arrive aux erreurs les plus grossières et outrageantes, et je suis désolé, jusqu'au point d'insulter des mères dont elle ne connaît rien.
Fabienne, il faut revenir à votre place et cesser ce fiasco des plus dommageables. Personne n'a envie d'être à votre place, vous regarder nous fait mal et c'est insultant pour l'ensemble de la religion. Je sais, vous ne le comprenez pas (je reprend le vouvoiement de distance que j'use pour les nouveaux chrétiens ou ceux qui ne le sont pas), mais le fait que vos supérieurs vous aient dit de stopper vos prêches et vos évangélisations devrait déjà vous inquiéter un minimum. Vos CD ne sont pas ce qu'ils disent être, le témoignage d'une conversion d'un ancienne adepte de multiples sectes et pouvant recevoir en ces termes l'imprimatur, mais sont des sermons empreints de théologie violente et fausse dans un esprit tout aussi torturé.
C'est donc pas la peine de traiter de jaloux ceux qui le remarquent et qui sont nombreux, les choses se passent à un niveau un peu plus élevé que ça et que vous ne percevez pas. Parler de jalousie, c'est ridicule ça aussi. Il va falloir vous en apercevoir car autrement vous resterez coincé dans la niaiserie et les enfantillages.
Faites des retraites, allez vers les curés, demandez leur tout ce que vous avez besoin de savoir, enrichissez-vous de lectures et de contacts, ne refusez pas les reproches qui vous sont faits, méditez sur ce qui vous est dit, mais ne vous donnez pas d'importance que vous n'avez pas car autrement vous n'entendrez jamais le Christ, vous resterez faibles et sans rien, incapable de nourrir les autres (et je ne parle pour l'instant que de pain matériel. Votre nourriture spirituelle, c'est du lait pour nourrisson) et vos attitudes resteront dans le mensonge, les usurpations d'identité, les accusations grossières et l'hérésie alors que vous n'êtes à peu près rien à côté des autres chrétiens et que vous êtes loin d'en avoir les vertus, l'enseignement et la capacité. Retournez au catéchisme, vraiment.
Alors BEATRIX ( Fabienne ) vous ne répondez pas ?
Re: Charles-Edouard
Bonjour,
Alchy: Le "supposément dévoiler l'avenir" employé dans la citation est fort à propos, puisque, comme l'indique Jean de la Croix, Docteur de l'Église, le diable n'a aucune connaissance de l'avenir, même s'il jouit de certains pouvoirs. Seul Dieu connaît l'avenir, Lui seul est omniprésent.
Si vous voulez que je vous trouve des citations de Jean de la Croix au sujet des supercheries du démon, je peux bien, elles sont nombreuses, mais je crois que le Catéchisme est suffisant.
Je vous prie d'appuyer vos dires par des sources, en particulier lorsque vous tentez de redéfinir à votre manière l'enseignement de l'Église.
Amitiés,
Emmanuel
Alchy: Le "supposément dévoiler l'avenir" employé dans la citation est fort à propos, puisque, comme l'indique Jean de la Croix, Docteur de l'Église, le diable n'a aucune connaissance de l'avenir, même s'il jouit de certains pouvoirs. Seul Dieu connaît l'avenir, Lui seul est omniprésent.
Si vous voulez que je vous trouve des citations de Jean de la Croix au sujet des supercheries du démon, je peux bien, elles sont nombreuses, mais je crois que le Catéchisme est suffisant.
Je vous prie d'appuyer vos dires par des sources, en particulier lorsque vous tentez de redéfinir à votre manière l'enseignement de l'Église.
Amitiés,
Emmanuel
Re: Charles-Edouard
Emmanuel_ a écrit:Alchy:Je vous prie d'appuyer vos dires par des sources, en particulier lorsque vous tentez de redéfinir à votre manière l'enseignement de l'Église
En effet, il est important de donner la source lorsque nous postons des textes.
Malgré sa grande instruction et son verbe facile, je ne comprends pas pourquoi "alchy" complique les choses en faisant étalage de longs textes en contradiction totale avec l'enseignement des Saintes Écritures et ceux de l'Église Catholique ?
Il aura beau m'insulter en ma traitant d'ignorant, mais une chose est certaine...
Comme chrétiens et catholiques, NOUS CROYONS EN L'EXISTENCE BIEN RÉELLE DES LIEUX QUI SE NOMMENT LE CIEL ET L'ENFER APRÈS NOTRE JUGEMENT PARTICULER !
Prétendre le contraire est hérétique comme le font "les témoins de Jéhovah" ou "Les Adventistes du 7e Jour" !
Donc "alchy", cessez de troubler les membres du forum avec des propos qui ne reflètent en rien la pensée des Saintes Écritures et de l'Église catholique.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Charles-Edouard
Mais n'entrez pas dans les machinations du démon, Mariam et Emmanuel. Il se montre sous les apparences que vous voulez voir, sous les apparences sous lesquelles on croit l'attendre.
Les orthodoxes et les protestants ont aujourd'hui de plus en plus la capacité à renvoyer les gens vers le monde des superstitions et animer l'image de la Bête.
Le catéchisme est clair et il serait bon d'arrêter de le triturer pour faire de l'irrationnel et le rendre éloigné de sa Bible : tout ces trucs ésotériques ne sont pas dignes de foi et nous n'avons aucune raison d'en avoir peur, à défaut, on se prend à un jeu très dangereux. Qu'on travaille avec la foi et non pas avec l'exorcisme. La tentation est grande n'est-ce pas? L'illusion est déroutante? On cherche à contre-balancer le sort ou s'en protéger en annihilant le démon en question. Et bien c'est de la supercherie ça aussi et il n'y a pas besoin d'y accorder du crédit car c'est en donner à des démons qui ne sont que prodige et dont les magiciens blancs sont eux-même des devins ou pire, des crédules créant des sur-superstitions et des adeptes accros dont il font pénétrer les mondes hantés. Les démons que chasse Jésus n'ont aucun rapport avec la magie noire ou blanche, mais avec la droiture et la dignité. Vraiment, là encore, il faut stopper toutes ces formes de distorsions qui ne font que s'éloigner de tout en nous envoyant vers l'angoisse et des mondes sans substance mais propres à hanter nos esprits.
Les orthodoxes et les protestants ont aujourd'hui de plus en plus la capacité à renvoyer les gens vers le monde des superstitions et animer l'image de la Bête.
Le catéchisme est clair et il serait bon d'arrêter de le triturer pour faire de l'irrationnel et le rendre éloigné de sa Bible : tout ces trucs ésotériques ne sont pas dignes de foi et nous n'avons aucune raison d'en avoir peur, à défaut, on se prend à un jeu très dangereux. Qu'on travaille avec la foi et non pas avec l'exorcisme. La tentation est grande n'est-ce pas? L'illusion est déroutante? On cherche à contre-balancer le sort ou s'en protéger en annihilant le démon en question. Et bien c'est de la supercherie ça aussi et il n'y a pas besoin d'y accorder du crédit car c'est en donner à des démons qui ne sont que prodige et dont les magiciens blancs sont eux-même des devins ou pire, des crédules créant des sur-superstitions et des adeptes accros dont il font pénétrer les mondes hantés. Les démons que chasse Jésus n'ont aucun rapport avec la magie noire ou blanche, mais avec la droiture et la dignité. Vraiment, là encore, il faut stopper toutes ces formes de distorsions qui ne font que s'éloigner de tout en nous envoyant vers l'angoisse et des mondes sans substance mais propres à hanter nos esprits.
Re: Charles-Edouard
Gilles a écrit:Emmanuel_ a écrit:Alchy:Je vous prie d'appuyer vos dires par des sources, en particulier lorsque vous tentez de redéfinir à votre manière l'enseignement de l'Église
En effet, il est important de donner la source lorsque nous postons des textes.
Malgré sa grande instruction et son verbe facile, je ne comprends pas pourquoi "alchy" complique les choses en faisant étalage de longs textes en contradiction totale avec l'enseignement des Saintes Écritures et ceux de l'Église Catholique ?
Il aura beau m'insulter en ma traitant d'ignorant, mais une chose est certaine...
Comme chrétiens et catholiques, NOUS CROYONS EN L'EXISTENCE BIEN RÉELLE DES LIEUX QUI SE NOMMENT LE CIEL ET L'ENFER APRÈS NOTRE JUGEMENT PARTICULER !
Prétendre le contraire est hérétique comme le font "les témoins de Jéhovah" ou "Les Adventistes du 7e Jour" !
Donc "alchy", cessez de troubler les membres du forum avec des propos qui ne reflètent en rien la pensée des Saintes Écritures et de l'Église catholique.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là encore? Gilles, on peut savoir?
C'est quoi pour toi le ciel et l'enfer d'abord? C'est les fiefs de Dieu et Satan... Satan étant le chef des punitions et des hantises...
Re: Charles-Edouard
Bonjour,
Deux choses:
1- Les démons ne me hantent pas, ni ne hantent Saint Jean de la Croix, Docteur de l'Église, qui pourtant utilise ce terme 140 (oui, cent quarante) fois dans le seul ouvrage "La Montée du Carmel", pilier de théologie mystique de l'Église. L'existence du Démon n'est pas une rêverie d'enfant. Connaître son existence et ses possibles actions permet de mieux l'éviter et de s'en remettre uniquement à Dieu.
2- Soyez clair. Niez vous l'existence du Démon? Stipulez-vous que ce que Jésus chassait, ce n'était pas des démons, mais des troubles psychiques ou psychologiques de l'esprit? Soyez clair.
Si c'est votre thèse, j'ai le regret de vous annoncer que c'est une hérésie.
Sinon, je serai heureux de vous avoir mal compris.
Amitiés,
Emmanuel
Alchy a écrit:Les démons que chasse Jésus n'ont aucun rapport avec la magie noire ou blanche, mais avec la droiture et la dignité. Vraiment, là encore, il faut stopper toutes ces formes de distorsions qui ne font que s'éloigner de tout en nous envoyant vers l'angoisse et des mondes sans substance mais propres à hanter nos esprits.
Deux choses:
1- Les démons ne me hantent pas, ni ne hantent Saint Jean de la Croix, Docteur de l'Église, qui pourtant utilise ce terme 140 (oui, cent quarante) fois dans le seul ouvrage "La Montée du Carmel", pilier de théologie mystique de l'Église. L'existence du Démon n'est pas une rêverie d'enfant. Connaître son existence et ses possibles actions permet de mieux l'éviter et de s'en remettre uniquement à Dieu.
2- Soyez clair. Niez vous l'existence du Démon? Stipulez-vous que ce que Jésus chassait, ce n'était pas des démons, mais des troubles psychiques ou psychologiques de l'esprit? Soyez clair.
Si c'est votre thèse, j'ai le regret de vous annoncer que c'est une hérésie.
Sinon, je serai heureux de vous avoir mal compris.
Amitiés,
Emmanuel
Re: Charles-Edouard
Un petit effort de lecture à nouveau. La réponse est contenue dans le passage justement cité juste au dessus. Pourquoi la poser? C'est dur à comprendre ou c'est la fatigue?
Ca devient vraiment n'importe quoi. Attention, des gens comme Gilles et Valtortiste passent leur vie à lire de travers et supputer en suite ce qu'ils n'ont même pas réussi à comprendre. Ce serait dommage de prendre leurs habitudes (Gilles par exemple se montre très sévère contre les prophètes qu'il accuse de fausseté...sauf quand ils parlent d'extra-terrestres qu'il attend pour 2012 où Obama, franc-maçon de wall-street, va tous nous sauver. Bref, le comble de l'irrationnel pour un catho. Quant à Valtortiste, il a passé sa vie à chercher à diffuser des faux et à transformer avec patience le contenu de citations de Papes qu'il veut hérétiques. Il a été empêché de diffusion sur plusieurs sites dont wikipédia où il a inquiété bien du monde).
Ca devient vraiment n'importe quoi. Attention, des gens comme Gilles et Valtortiste passent leur vie à lire de travers et supputer en suite ce qu'ils n'ont même pas réussi à comprendre. Ce serait dommage de prendre leurs habitudes (Gilles par exemple se montre très sévère contre les prophètes qu'il accuse de fausseté...sauf quand ils parlent d'extra-terrestres qu'il attend pour 2012 où Obama, franc-maçon de wall-street, va tous nous sauver. Bref, le comble de l'irrationnel pour un catho. Quant à Valtortiste, il a passé sa vie à chercher à diffuser des faux et à transformer avec patience le contenu de citations de Papes qu'il veut hérétiques. Il a été empêché de diffusion sur plusieurs sites dont wikipédia où il a inquiété bien du monde).
Re: Charles-Edouard
alchy a écrit:...Quant à Valtortiste, il a passé sa vie à chercher à diffuser des faux et à transformer avec patience le contenu de citations de Papes qu'il veut hérétiques. Il a été empêché de diffusion sur plusieurs sites dont wikipédia où il a inquiété bien du monde)...
Re: Charles-Edouard
J'aurai pu marquer que les démons que chasse Jésus ont un rapport avec la déraison et la tentation. C'est notamment le cas des 7 démons qu'il chasse de Marie-Madeleine.
Cette base est sure. Celle qui parle de magie (en bien ou en mal, peu importe) ne l'est pas du tout et se trompe de monde.
Cette base est sure. Celle qui parle de magie (en bien ou en mal, peu importe) ne l'est pas du tout et se trompe de monde.
Re: Charles-Edouard
Valtortiste91 a écrit:alchy a écrit:...Quant à Valtortiste, il a passé sa vie à chercher à diffuser des faux et à transformer avec patience le contenu de citations de Papes qu'il veut hérétiques. Il a été empêché de diffusion sur plusieurs sites dont wikipédia où il a inquiété bien du monde)...
C'est tout sauf rigolo. C'est aussi terrible de vivre comme ça en rusant et en falsifiant que comme le fait Fabienne. C'est d'ailleurs très grave.
Re: Charles-Edouard
Alchy a écrit:
Michael
Mensonges et calomnies....et pas seulement pour Valtortiste mais pour d'autres membres aussi.Quant à Valtortiste, il a passé sa vie à chercher à diffuser des faux et à transformer avec patience le contenu de citations de Papes qu'il veut hérétiques.
Michael
Michael 7- Aime le Rosaire
- Messages : 700
Inscription : 01/08/2009
Re: Charles-Edouard
alchy a écrit:..Qu'on travaille avec la foi et non pas avec l'exorcisme. La tentation est grande n'est-ce pas? L'illusion est déroutante? On cherche à contre-balancer le sort ou s'en protéger en annihilant le démon en question. Et bien c'est de la supercherie ça aussi et il n'y a pas besoin d'y accorder du crédit car c'est en donner à des démons qui ne sont que prodige et dont les magiciens blancs sont eux-même des devins ou pire, des crédules créant des sur-superstitions et des adeptes accros dont il font pénétrer les mondes hantés. Les démons que chasse Jésus n'ont aucun rapport avec la magie noire ou blanche, mais avec la droiture et la dignité...
Ainsi donc, selon vous, l'Église pratique la magie ?
CEC §1673
Quand l’Église demande publiquement et avec autorité, au nom de Jésus-Christ, qu’une personne ou un objet soit protégé contre l’emprise du Malin et soustrait à son empire, on parle d’exorcisme. Jésus l’a pratiqué (cf. Mc 1, 25-26), c’est de lui que l’Église tient le pouvoir et la charge d’exorciser (cf. Mc 3, 15 ; 6, 7. 13 ; 16,17). Sous une forme simple, l’exorcisme est pratiqué lors de la célébration du Baptême. L’exorcisme solennel, appelé " grand exorcisme ", ne peut être pratiqué que par un prêtre et avec la permission de l’évêque. Il faut y procéder avec prudence, en observant strictement les règles établies par l’Église. L’exorcisme vise à expulser les démons ou à libérer de l’emprise démoniaque et cela par l’autorité spirituelle que Jésus a confié à son Église...
CEC §1237
1237 Puisque le Baptême signifie la libération du péché et de son instigateur, le diable, on prononce un (ou plusieurs) exorcisme(s) sur le candidat. Il est oint de l’huile des catéchumènes ou bien le célébrant lui impose la main, et il renonce explicitement à Satan. Ainsi préparé, il peut confesser la foi de l’Église à laquelle il sera " confié " par le Baptême (cf. Rm 6, 17).
CEC § 550
La venue du Royaume de Dieu est la défaite du royaume de Satan (cf. Matthieu 12, 26) : " Si c’est par l’Esprit de Dieu que j’expulse les démons, c’est qu’alors le Royaume de Dieu est arrivé pour vous " (Matthieu 12, 28). Les exorcismes de Jésus libèrent des hommes de l’emprise des démons (cf. Luc 8, 26-39). Ils anticipent la grande victoire de Jésus sur " le prince de ce monde " (Jean 12, 31). C’est par la Croix du Christ que le Royaume de Dieu sera définitivement établi : " Dieu a régné du haut du bois " (Hymne " Vexilla Regis ").
---------------
Décidément alchy, vous avez des problèmes avec l'exposé de la foi telle que proclamé par les Papes.
Re: Charles-Edouard
AVIS @ "alchy"...
Si vous persistez dans votre entêtement à répandre des hérésies
sur ce forum qui est catholique et à insulter grossièrement les membres,
je devrai demander votre bannissement.
Ceci est le dernier avertissement.
À bon entendeur... Salut !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Si vous persistez dans votre entêtement à répandre des hérésies
sur ce forum qui est catholique et à insulter grossièrement les membres,
je devrai demander votre bannissement.
Ceci est le dernier avertissement.
À bon entendeur... Salut !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Charles-Edouard
Je vous remercie, Alchy, d'avoir apporté des précisions, après avoir refusé de le faire. Vos messages ne sont pas toujours clairs, et, à la fois, dû à une condition de santé très difficile, ma concentration est fortement diminuée par les douleurs et la tension physique très fortes.
Je vous remercie donc beaucoup pour votre gentillesse, lorsque vous précisez votre pensée.
Emmanuel
Je vous remercie donc beaucoup pour votre gentillesse, lorsque vous précisez votre pensée.
Emmanuel
Re: Charles-Edouard
Oh,marielette,ne partez pas!
Je reste sur le forum!
Je suis seulement parti comme moine,mais je reviens en poireau.
Soyons sérieux:Emmanuel a dit:
Le diable,en tant qu'ange en son essence,a une certaine connaissance de l'avenir,au moins du projet de Dieu sur une personne.Lorsqu'il voit venir un saint,il le sait et redouble ses attaques et embûches.
Il sait aussi que lui-même est déjà vaincu,et il redouble de fureur.La meilleurs image terrestre est Hitler,vers la fin et même avant,se sachant vaincu voulait faire le plus de dégâts possible.Les SS en colonne qui ont massacré les habitants d'Oradour sur Glâne,savaient aussi qu'ils étaient vaincus.
Satan connait toutes les catastrophes qui peuvent arriver,car c'est son domaine.C'est pourquoi les prophéties où il n'y a que des annonces terribles sans aucune espérance sont douteuses et peuvent provenir de lui,car il est incapable de donner de l'espérance.
Je reste sur le forum!
Je suis seulement parti comme moine,mais je reviens en poireau.
Soyons sérieux:Emmanuel a dit:
Alchy: Le "supposément dévoiler l'avenir" employé dans la citation est fort à propos, puisque, comme l'indique Jean de la Croix, Docteur de l'Église, le diable n'a aucune connaissance de l'avenir, même s'il jouit de certains pouvoirs. Seul Dieu connaît l'avenir, Lui seul est omniprésent.
Le diable,en tant qu'ange en son essence,a une certaine connaissance de l'avenir,au moins du projet de Dieu sur une personne.Lorsqu'il voit venir un saint,il le sait et redouble ses attaques et embûches.
Il sait aussi que lui-même est déjà vaincu,et il redouble de fureur.La meilleurs image terrestre est Hitler,vers la fin et même avant,se sachant vaincu voulait faire le plus de dégâts possible.Les SS en colonne qui ont massacré les habitants d'Oradour sur Glâne,savaient aussi qu'ils étaient vaincus.
Satan connait toutes les catastrophes qui peuvent arriver,car c'est son domaine.C'est pourquoi les prophéties où il n'y a que des annonces terribles sans aucune espérance sont douteuses et peuvent provenir de lui,car il est incapable de donner de l'espérance.
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7708
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: Charles-Edouard
The monk a dit:
Il y en a au moins une:la première lorsque Adam et Eve ont péché:
Malédiction pour l'homme,le travail pénible.
Malédiction pour la femme,les couches douloureuses.
Malédiction pour le serpent:"tu sera maudit,tu rampera sur le sol et mangera la poussière".
Et la malédiction de la mort:"Tu es poussière et retourneras à la poussière.
Le péché originel est un mal qui se transmet de génération en génération.
Il y en au d'autres,celle de Nabucodonosor condamné à marcher à quatre pattes et manger de l'herbe,ect...
Mais rien dans la Sainte Bible n'indique que les descendants sont atteints par les péchés des aïeuls !!!
Il y en a au moins une:la première lorsque Adam et Eve ont péché:
Malédiction pour l'homme,le travail pénible.
Malédiction pour la femme,les couches douloureuses.
Malédiction pour le serpent:"tu sera maudit,tu rampera sur le sol et mangera la poussière".
Et la malédiction de la mort:"Tu es poussière et retourneras à la poussière.
Le péché originel est un mal qui se transmet de génération en génération.
Il y en au d'autres,celle de Nabucodonosor condamné à marcher à quatre pattes et manger de l'herbe,ect...
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7708
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: Charles-Edouard
Bonjour Pax et Bonum,
Oui, tu as bien raison. Voici justement ce que dit Saint Jean de la Croix dans la "Montée du Carmel" à ce sujet.
Il faut faire attention à certains prophètes très axés sur les catastrophes. Nous en retrouvons quelques-uns très présents sur certains sites internet. Louise Star Tomkiel en serait un bon exemple.
Union de prière,
Emmanuel
Oui, tu as bien raison. Voici justement ce que dit Saint Jean de la Croix dans la "Montée du Carmel" à ce sujet.
(...)
D'ailleurs, outre la difficulté qu'il y a à ne pas se tromper dans l'intelligence des paroles et des visions qui viennent de Dieu, il y en a ordinairement beaucoup parmi elles qui viennent du démon. D'une façon générale, le démon imite les procédés et les rapports de Dieu avec l'âme; il singe si bien ces communications, pour s'insinuer près d'elle, comme le loup ravisseur revêtu de la peau de brebis qui entre dans le troupeau, qu'on a peine à le reconnaître. Il dit, en effet, beaucoup de choses qui sont vraies et conformes à la raison, ou qui se réalisent. Il est donc très facile de s'y tromper; on se persuade que, puisque ces révélations se sont vérifiées, ce qui est annoncé se vérifiera encore et par conséquent ne peut venir que de Dieu. On ignore, en effet, qu'il est très facile au démon, vu la lumière naturelle si grande dont il est doué, de connaître dans leurs causes, soit en totalité, soit en partie, les événements passés ou futurs; aussi réussit-il très souvent à prédire l'avenir. Dès lors que le démon a une intelligence très vive, il peut très facilement prédire que tel effet découlera de telle cause, bien qu'il se trompe parfois, parce que toutes les causes dépendent de la volonté de Dieu. Prenons un exemple. Le démon prévoit, par la disposition de la terre, de l'air et du soleil, et de leur mouvement, qu'à telle époque la peste éclatera, que dans telle région elle exercera plus de ravages, et dans telle autre moins. Voilà donc la peste connue dans sa cause. Qu'y a-t-il d'étonnant à ce que le démon le révèle à une âme et lui dise que d'ici à un an, ou à six mois, la peste va éclater? Et la prophétie se vérifiera; et ce sera une prophétie du démon.
Il peut de même connaître les tremblements de terre. Il voit que la terre amasse de l'air dans ses cavités, et il dit: A telle époque il y aura un tremblement de terre. Or ce n'est là qu'une connaissance naturelle. Il suffit, pour l'avoir, de posséder son âme à l'abri des passions, comme le dit Boëce: Si vis claro lumine cernere verum, gaudia pelle, timorem spemque fugato, ne dolor adsit: « Si tu veux à l'aide de la clarté naturelle connaître le vrai, chasse loin de toi la joie et la crainte, l'espérance et la douleur (Ed. Migne, T. LXXV, p. 122). » (...)
Le démon peut connaître en outre que naturellement Pierre ne peut pas vivre plus de tant d'années, et le prédire à l'avance; ainsi en est-il de beaucoup d'autres événements. Il y a pour cela mille moyens qu'on n'en finirait plus d'exposer. On ne saurait même commencer à en parler, tant ils sont compliqués et subtils; son but est de nous tromper. Nous ne pouvons nous en préserver qu'en fuyant toutes les révélations, visions et paroles surnaturelles. C'est donc à bon endroit que Dieu se fâche contre celui qui s'y complaît. Il voit que c'est de la témérité que de s'engager dans une voie où il y a tant de dangers, de présomption, de curiosité, d'orgueil, et où se rencontrent la source et le fondement de la vaine gloire, le mépris des choses de Dieu et enfin la cause d'une foule de maux où un grand nombre sont tombés. Ces âmes en viennent à irriter tellement Dieu, qu'il les laisse à dessein tomber dans l'erreur, l'illusion, l'aveuglement d'esprit, et abandonner les règles ordinaires de la vie pour se livrer à leurs fantaisies et à leurs caprices. C'est là ce qu'a dit le prophète Isaïe: Dominus miscuit in medio ejus spiritum vertiginis: « Le Seigneur a répandu au milieu d'eux l'esprit de vertige (Is. XIX, 14) », de trouble et de confusion, ce qui signifie, dans le langage ordinaire, un esprit qui comprend tout au rebours. (...)
(Saint Jean de la Croix, La Montée du Carmel, chapitre XIX)
Il faut faire attention à certains prophètes très axés sur les catastrophes. Nous en retrouvons quelques-uns très présents sur certains sites internet. Louise Star Tomkiel en serait un bon exemple.
Union de prière,
Emmanuel
Re: Charles-Edouard
Bonjour Emmanuel,
Je viens de lire ce que vous dites à propos de L Tomkiel, je vous mets un extrait de message qui vient d'elle:
Seulement beaucoup de prières
peuvent remettre à plus tard et diminuer cette
catastrophe. Si toutes les personnes se tourneraient vers moi et prieraient, je
VOUS
ENTENDRAIS.
J'implore toutes les personnes de retourner à leur Dieu.
Je montrerai ma pitié et mon amour SI VOUS VOUS DETOURNEZ DU PÉCHÉ !
Pensez-vous que le démon puisse terminer un message par ces paroles d'amour?
C'est la même chose pour les messages tant critiqués de Myriam et Marie, je ne sais pas si satan est capable de demander des rosaires, de se confesser etc...
A vous lire
Roselyne
Je viens de lire ce que vous dites à propos de L Tomkiel, je vous mets un extrait de message qui vient d'elle:
Seulement beaucoup de prières
peuvent remettre à plus tard et diminuer cette
catastrophe. Si toutes les personnes se tourneraient vers moi et prieraient, je
VOUS
ENTENDRAIS.
J'implore toutes les personnes de retourner à leur Dieu.
Je montrerai ma pitié et mon amour SI VOUS VOUS DETOURNEZ DU PÉCHÉ !
Pensez-vous que le démon puisse terminer un message par ces paroles d'amour?
C'est la même chose pour les messages tant critiqués de Myriam et Marie, je ne sais pas si satan est capable de demander des rosaires, de se confesser etc...
A vous lire
Roselyne
roselyne- Pour le roi
- Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008
Re: Charles-Edouard
D'accord avec vous Roselyne
Et ce qui m'a le plus surpris dans le 1 er tome de Myriam et Marie c'est
Le Seigneur dit à plusieurs reprise;
Dites votre Acte de Contision...
Personnelement je ne vois pas le malin dire une Phrase pareille...
Merci Roselyne
Et ce qui m'a le plus surpris dans le 1 er tome de Myriam et Marie c'est
Le Seigneur dit à plusieurs reprise;
Dites votre Acte de Contision...
Personnelement je ne vois pas le malin dire une Phrase pareille...
Merci Roselyne
|
Invité- Invité
Re: Charles-Edouard
Bonjour Céline,
je trouve très délicat de décider si un message vient ou non de Dieu, même en invoquant l'Esprit Saint ou la Vierge Marie, pour ma part je me laisse guider par mon cœur, ce que je ressens ou pas à la lecture mais je suis sans doute trop simple ou trop naïve mais certains textes me mettent dans un tel état comme si Dieu était par dessus mon épaule en train de me lire sa parole.
Comment douter alors?
J'aime Notre Seigneur et je Lui fais confiance pour me guider.
En union de prières
Roselyne
je trouve très délicat de décider si un message vient ou non de Dieu, même en invoquant l'Esprit Saint ou la Vierge Marie, pour ma part je me laisse guider par mon cœur, ce que je ressens ou pas à la lecture mais je suis sans doute trop simple ou trop naïve mais certains textes me mettent dans un tel état comme si Dieu était par dessus mon épaule en train de me lire sa parole.
Comment douter alors?
J'aime Notre Seigneur et je Lui fais confiance pour me guider.
En union de prières
Roselyne
roselyne- Pour le roi
- Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Sujets similaires
» Mais où est -donc passé Charles-Edouard ? Le savez vous?
» Ascendances Davidique des rois de France, marquis de La Franquerie
» Charles-Edouard pub et fonctionnalités
» Merci @Charles-Edouard
» dysfonctionnement du forum : SOS Charles-Edouard
» Ascendances Davidique des rois de France, marquis de La Franquerie
» Charles-Edouard pub et fonctionnalités
» Merci @Charles-Edouard
» dysfonctionnement du forum : SOS Charles-Edouard
Page 10 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum