Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La vérité sur la démission de Benoit 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La vérité sur la démission de Benoit 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La vérité sur la démission de Benoit 16

+7
tlig77
Père Nathan
Isabelle-Marie
Enfant du Père
Marzina
Philippe-Antoine
régis63
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par régis63 Mar 28 Fév 2023 - 16:56


Mieux vaut tard que jamais.
Cela fait exactement 10 ans qu'on vous explique cette histoire de munus, d'invalidité de la démission, qu'il n'y a qu'un seul pape en exercice et que ce n'est pas l'Argentin. 10 ans que l'on clame dans le désert l'enfumage total de l'élection bergoglienne.
Cela fait 10 ans que sur ce forum, sous la surveillance du pp il est impossible d'aborder, de soulever cette évidence. Et maintenant, sous prétexte que l'histoire sort par Barnerias, vous vous réveillez et faites mine de nous annoncer la vérité. Qui ça vous? Pierre Aubrit, le pP et d'autres. Laissez-moi vous le dire, c'est gonflé!
Il parait que maintenant le pp se met à raconter à qui veut l'entendre que bergoglio n'a pas le munus et que la prochaine élection pontificale sera invalide pour cause de faux électeurs nommés par un imposteur. Mazette!

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Philippe-Antoine Mar 28 Fév 2023 - 18:32

... Donc, @régis63 , si j'ai bien compris vos propos(corrigez-moi si je me trompe) Benoît XVI était le dernier Pape dont l'élection était valide et ceci définitivement ? Exit la Papauté?
Du coup, et bien entendu si c'est vrai, la "prophétie" de Garabandal selon laquelle un Pape devait se rendre à Moscou ne s'est pas produite depuis, et ne pourra, par conséquent, jamais se réaliser, ce qui laisse quand même planer un sérieux doute quant à son authenticité ! (Personnellement, je suis autant sceptique vis à vis de Garabandal que de Medjugorje, mais ce n'est qu'une opinion  qui n'engage que moi).
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Marzina Mar 28 Fév 2023 - 18:51

Je croyais que ce site était attaché à vénérer les trois blancheurs: Jésus Hostie, Amour du Pape et Défense de la Doctrine, Marie Notre Mère.

Régulièrement Régis63 s'obstine a jeter le trouble concernant les valeurs que le peuple de la paix défend, et que j'ai cité ci-dessus.

 Il est légitime d'avoir des opinions différentes, mais à ce que je sache, l'intéressé Régis63 a son propre site. Libre à lui de cultiver sa haine envers le pape François sur son site.

 Mais pourquoi les abonnés à ce site, sont-ils obligés de subir ces coups de canif dans la charte du forum?

Que font les modérateurs ?

Est-ce à ceux qui adhèrent à la charte de la fidélité aux Trois Blancheurs et  aux enseignements du Père P (ou du Père Nathan) de quitter le site, car le fiel répandu par Régis63 devient incommodant ? Je commence sérieusement à me pose la question.
Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Père Nathan et azais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Enfant du Père Mar 28 Fév 2023 - 19:16

C'est bien que @régis63 puisse s'exprimer tout comme les autres personnes qui ne partagent pas son avis. La vieille lune sédévacantiste refait surface et alors ?
L'Eglise est en crise et il ne faut pas se voiler la face. N'ajoutons pas d'huile sur le feu des oppositions dans l'Eglise car cela ne satisfait que le diable !
Le sédévacantiste dit que François n'est pas pape à cause de ses hérésies puisque un vrai pape devrait être infaillible.
Le tradi lambda (FSSPX) dit que François est pape mais qu'il a ajouté des hérésies aux hérésies conciliaires. Personnellement, je suis sur cette ligne là.
Et enfin, il y a le conciliaire pour qui les hérésies de François ne pose pas de problèmes particuliers. Il y a même parfois  celui qui pense sincèrement qu'il n'y a d'hérésies nulle part et qui serait même prêt à entériner le synode qui vient. Pire, ils l'appelle de ses vœux.

Aux uns et aux autres, où est l'essentiel ?
Est-ce l'essentiel de chercher à avoir raison ? Est-ce cela notre priorité ?
Où en sommes-nous du carême, de notre chemin de prière et d'ascèse ?
Quelle est notre charité effective ?

Suis en état de grâce ? ou bien suis-je un chrétien tiède ?
Si je dois mourir la nuit prochaine, le Seigneur me demandera-t-il si je suis tradi ou bien va t-il examiner ma sainteté voire mon absence de sainteté ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Philippe-Antoine, Calex et brigitte57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Isabelle-Marie Mar 28 Fév 2023 - 21:32

Et après cela, les "tradis" poussent des cris d'orfraie parce que le Pape constatant leur profonde désobéissance et rejet envers Vatican II, renforce ses exigences. Chacun décide de qui est Pape ou ne l'est pas ! Le fait est qu'ils ont une grande responsabilité dans la crise actuelle, à toujours attiser la suspicion et un climat de révolte bien protestant, mais pas du tout catholique !  Annoyed and disappoi
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Père Nathan et Marzina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Philippe-Antoine Mar 28 Fév 2023 - 22:11

Enfant du Père a écrit:C'est bien que @régis63 puisse s'exprimer tout comme les autres personnes qui ne partagent pas son avis. 
[...]
Aux uns et aux autres, où est l'essentiel ?
Est-ce l'essentiel de chercher à avoir raison ? Est-ce cela notre priorité ?
Où en sommes-nous du carême, de notre chemin de prière et d'ascèse ?
Quelle est notre charité effective ?

Suis en état de grâce ? ou bien suis-je un chrétien tiède ?
Si je dois mourir la nuit prochaine, le Seigneur me demandera-t-il si je suis tradi ou bien va t-il examiner ma sainteté voire mon absence de sainteté ?

Tout à fait d'accord !

Quelle que soit notre sensibilité, notre devoir de chrétien est avant tout de revenir aux fondamentaux évangéliques, c'est à dire foi, espérance et surtout charité, sinon à quoi bon ?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Enfant du Père Mar 28 Fév 2023 - 22:23

En prenant un peu de hauteur, nous verrions comme la sainte vierge nous l'a enseigné au Mouvement Sacerdotal Marial qu'une fausse Eglise s'est introduite dans la vraie et c'est pour cela que nous sommes à la veille d'un schisme.

Il y a ceux qui refusant de discerner, suivent obstinément ce pape en pensant être dans le vrai et admettent donc que l'on puisse donner la communion aux adultères et bientôt aux personnes pratiquant l'homosexualité. ils admettent que des prédateurs sexuels occupent des places à responsabilité ou d'honneur dans l'Eglise. Ils admettent que l'Eglise s’acoquine avec l'agenda 2030 de l'ONU, (politique pro IVG, réchauffiste, pro-migrations, pro vax...). Ils admettent la déclaration d'Abou Dhabi qui affirme que Dieu a voulu plusieurs religions. Ils admettent Luther réintroduit dans l'Eglise et éventuellement Judas au Ciel. Ils admettent la Pachamama comme "déesse" ayant sa place aux côtés de nos saints et donc à côté de notre maman : la très sainte vierge Marie. Ils acceptent que la messe extraordinaire puisse être supprimée puisqu'ils ne la comprennent pas ni dans ses rites ni dans sa ferveur. La liste ne saurait être exhaustive tant les méfaits ont été nombreux depuis 10 ans.
La FM ecclésiastique a fait son oeuvre de sape depuis 60 ans et tout s'est accéléré depuis 2013.
Dieu l'avait permis à Satan en 1884, le pape Léon XIII en fut témoin : https://infocatho.fr/la-vision-du-pape-leon-xiii-a-lorigine-de-la-priere-a-saint-michel/

Mais Dieu ne supportera pas longtemps que les âmes se fourvoient dans ce fatras d'hétérodoxie, c'est pourquoi il va faire fondre sur nous tous l'avertissement annoncé depuis l'époque du concile à Garabandal. Et c'est alors que tous, nous aurons à nous convertir de nos errements plus ou moins grands.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Buni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Isabelle-Marie Mer 1 Mar 2023 - 2:32

Philippe-Antoine a écrit:
Enfant du Père a écrit:C'est bien que @régis63 puisse s'exprimer tout comme les autres personnes qui ne partagent pas son avis. 
[...]
Aux uns et aux autres, où est l'essentiel ?
Est-ce l'essentiel de chercher à avoir raison ? Est-ce cela notre priorité ?
Où en sommes-nous du carême, de notre chemin de prière et d'ascèse ?
Quelle est notre charité effective ?

Suis en état de grâce ? ou bien suis-je un chrétien tiède ?
Si je dois mourir la nuit prochaine, le Seigneur me demandera-t-il si je suis tradi ou bien va t-il examiner ma sainteté voire mon absence de sainteté ?

Tout à fait d'accord !

Quelle que soit notre sensibilité, notre devoir de chrétien est avant tout de revenir aux fondamentaux évangéliques, c'est à dire foi, espérance et surtout charité, sinon à quoi bon ?

Et l'obéissance et la fidélité, la loyauté envers le Saint Père ne font pas partie des fondamentaux pour un catholique ? Depuis quand ?

@EnfantduPère, ce qui implique, il me semble, d'écouter et accueillir sa parole ! Quand le Pape François a t-il dit et enseigné que nous avions une nouvelle déesse appelée Pachamama, et qu'elle figurerait dans le panthéon des saints ? Quand a t-il dit que Dieu avait voulu la division entre ceux qui se réclament d'un même Créateur ? Quand a t-il dit que les personnes qui pratiquent l'homosexualité sont en état de communier, etc.

Tout cela est déformé et grossier, si nous ne sommes pas capables d'écouter le Pape alors je partage l'avis de Marzina : inutile de venir troller sur un forum qui professe la vénération des Trois Blancheurs ! soeur
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Père Nathan, Marzina, azais et brigitte57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Père Nathan Mer 1 Mar 2023 - 3:58

IJe régis63 a écrit:
Cela fait 10 ans que sur ce forum, sous la surveillance du pp il est impossible d'aborder, de soulever cette évidence. Et maintenant, sous prétexte que l'histoire sort par Barnerias, vous vous réveillez et faites mine de nous annoncer la vérité. Qui ça vous? Pierre Aubrit, le pP et d'autres. Laissez-moi vous le dire, c'est gonflé!
Il parait que maintenant le pp se met à raconter à qui veut l'entendre que bergoglio n'a pas le munus et que la prochaine élection pontificale sera invalide pour cause de faux électeurs nommés par un imposteur. Mazette!


Totalement inexact
Le Père nathan n’a JAMAIS même suggéré une sonnerie pareille
Le dire ici donne la preuve que vous n’avez pas pris le temps de regarder nos fils depuis trois mois

Quant à pratiquer la calomnie, nous rappelons que c’est une cause de bannissement dans notre charte

Ceci est un avertissement 
Ce FIL pour cette raison va être placé à la corbeille

C’est sans doute le but des abominateurs de l’indivisibilité des trois Blancheurs : les déchirures de la Tunique sans couture, que les bourreaux du Christ eux mêmes n’ont pas osé entreprendre... les voiles de leur chaloupe de sabordage se sont elles mêmes déchirées   :
Leur place n’est certes pas sur ce forum 
Allez ailleurs s’il vous plaît pour y cracher votre venin .. que personne n’oublie non plus qu’il y a eu le Concile Vatican I ...

Personnellement j’aime comprendre et écouter le Ciel de Fatima, le Ciel de Garabandal, le Ciel de Itapiranga, le Ciel de Manduria qui confirment bien la Foi infaillible contre laquelle les puissances de l’Enfer ne prévaudront JAMAIS et laquelle a eu ses dernières manifestations expressives avec le pape Benoît pour tenir fermement cette fidélité avant et après sa mort

Certes, messieurs, vous êtes très au dessus d’eux
Et moi je dis : heureusement que ce n’est pas vous qui dirigez la Barque de Pierre
 🥶🥶🥶🥶
Dieu en a décidé autrement dans le Christ Jésus Notre Seigneur 

Comme père spirituel, je confirme ´l’autorité de l’Administrateur de ce forum @CharlesÉdouard pour veiller à ce que de telles impertinences qui frôlent l’apostasie soient déclarées inacceptables sur notre espace catholique de toujours, pour le Règne du Sacre Cœur...qui doit se répandre partout dans le monde à partir de la France

Le pape François ? 
Mais il dirige le Bateau dans les Trois Blancheurs de Don Bosco
... avec son Munus gubernandi. Depuis quand les ignorants orgueilleux et sourds, engoncés dans la mélasse de Lucifer peuvent-ils s’établir Juges de cette infaillibilité du GUBERNANDI sous prétexte  qu’elle ne s’exprime pas avec les termes du Munus DOCENDi ? Et le Munus Sanctificandi: vous avez entendu parler ?

Je témoigne que le parcours de nos derniers papes sur la corde raide et divine des Munera est admirable... 

Que ceux qui restent sur le Bateau par la Foi en  soient remerciés 
Affectueusement à vous tous

PNATHAN
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Marzina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Enfant du Père Mer 1 Mar 2023 - 9:02

Isabelle-Marie a écrit:
Et l'obéissance et la fidélité, la loyauté envers le Saint Père ne font pas partie des fondamentaux pour un catholique ? Depuis quand ?

@EnfantduPère, ce qui implique, il me semble, d'écouter et accueillir sa parole ! Quand le Pape François a t-il dit et enseigné que nous avions une nouvelle déesse appelée Pachamama, et qu'elle figurerait dans le panthéon des saints ? Quand a t-il dit que Dieu avait voulu la division entre ceux qui se réclament d'un même Créateur ? Quand a t-il dit que les personnes qui pratiquent l'homosexualité sont en état de communier, etc.

Tout cela est déformé et grossier, si nous ne sommes pas capables d'écouter le Pape alors je partage l'avis de Marzina : inutile de venir troller sur un forum qui professe la vénération des Trois Blancheurs ! soeur
Bonjour @Isabelle-Marie

Votre propos est en partie malhonnête, ceci est bien regrettable et votre réponse n'est que partielle sur les affirmations que j'ai déposées plus haut.
Enfin que signifie la vénération des trois blancheurs ou la tunique des trois blancheurs ? je n'ai jamais entendu parler de cela à part ici.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Philippe-Antoine Mer 1 Mar 2023 - 10:44

Ce n'est pas le moment de se disputer entre nous, surtout en ce temps de carême. Par ailleurs, personne ne détient l'entière vérité, mais nous avons tous besoin les uns des autres pour progresser dans la foi, et chacun a sa place ici, même ceux qui, dans la mesure du respect mutuel ne partagent pas notre avis, sinon ce ne serait plus un forum de discussion.
Dove Jesus fish
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

territoire en héritage, Cinci et Enfant du Père aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Enfant du Père Mer 1 Mar 2023 - 11:03

Philippe-Antoine a écrit:Ce n'est pas le moment de se disputer entre nous, surtout en ce temps de carême. Par ailleurs, personne ne détient l'entière vérité, mais nous avons tous besoin les uns des autres, et chacun a sa place ici, même ceux qui ne partagent pas notre avis, sinon ce ne serait plus un forum de discussion.
Dove Jesus fish
C'est tout à fait mon état d'esprit.
Sur la situation de l’Église, j'ai ma propre lecture et ce n'est pas d'abord sur ce thème que je viens échanger ici.
C'est d'ailleurs, à quelques exceptions près, un terrain quasiment stérile.
Moi, j'ai surtout soif de spiritualité catholique authentique. C'est ma vie de prière qui féconde le baptême et les sacrements que je reçois.
Le psaume dit " Amour et Vérité " se rencontrent. Donc d'abord l'Amour et ensuite la Vérité.
Je pense que ce bon forum gagnerait à développer ce goût pour la prière et les sacrements, ce goût des autres dans la charité.
"Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit." 1 Co 13
Et enfin pendant le carême, quid de notre ascèse et de nos aumônes ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Philippe-Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Marzina Mer 1 Mar 2023 - 11:37

Père Nathan a écrit:
IJe régis63 a écrit:
Cela fait 10 ans que sur ce forum, sous la surveillance du pp il est impossible d'aborder, de soulever cette évidence. Et maintenant, sous prétexte que l'histoire sort par Barnerias, vous vous réveillez et faites mine de nous annoncer la vérité. Qui ça vous? Pierre Aubrit, le pP et d'autres. Laissez-moi vous le dire, c'est gonflé!
Il parait que maintenant le pp se met à raconter à qui veut l'entendre que bergoglio n'a pas le munus et que la prochaine élection pontificale sera invalide pour cause de faux électeurs nommés par un imposteur. Mazette!


Totalement inexact
Le Père nathan n’a JAMAIS même suggéré une sonnerie pareille
Le dire ici donne la preuve que vous n’avez pas pris le temps de regarder nos fils depuis trois mois

Quant à pratiquer la calomnie, nous rappelons que c’est une cause de bannissement dans notre charte

Ceci est un avertissement 
Ce FIL pour cette raison va être placé à la corbeille

C’est sans doute le but des abominateurs de l’indivisibilité des trois Blancheurs : les déchirures de la Tunique sans couture, que les bourreaux du Christ eux mêmes n’ont pas osé entreprendre... les voiles de leur chaloupe de sabordage se sont elles mêmes déchirées   :
Leur place n’est certes pas sur ce forum 
Allez ailleurs s’il vous plaît pour y cracher votre venin .. que personne n’oublie non plus qu’il y a eu le Concile Vatican I ...

Personnellement j’aime comprendre et écouter le Ciel de Fatima, le Ciel de Garabandal, le Ciel de Itapiranga, le Ciel de Manduria qui confirment bien la Foi infaillible contre laquelle les puissances de l’Enfer ne prévaudront JAMAIS et laquelle a eu ses dernières manifestations expressives avec le pape Benoît pour tenir fermement cette fidélité avant et après sa mort

Certes, messieurs, vous êtes très au dessus d’eux
Et moi je dis : heureusement que ce n’est pas vous qui dirigez la Barque de Pierre
 🥶🥶🥶🥶
Dieu en a décidé autrement dans le Christ Jésus Notre Seigneur 

Comme père spirituel, je confirme ´l’autorité de l’Administrateur de ce forum @CharlesÉdouard pour veiller à ce que de telles impertinences qui frôlent l’apostasie soient déclarées inacceptables sur notre espace catholique de toujours, pour le Règne du Sacre Cœur...qui doit se répandre partout dans le monde à partir de la France

Le pape François ? 
Mais il dirige le Bateau dans les Trois Blancheurs de Don Bosco
... avec son Munus gubernandi. Depuis quand les ignorants orgueilleux et sourds, engoncés dans la mélasse de Lucifer peuvent-ils s’établir Juges de cette infaillibilité du GUBERNANDI sous prétexte  qu’elle ne s’exprime pas avec les termes du Munus DOCENDi ? Et le Munus Sanctificandi: vous avez entendu parler ?

Je témoigne que le parcours de nos derniers papes sur la corde raide et divine des Munera est admirable... 

Que ceux qui restent sur le Bateau par la Foi en  soient remerciés 
Affectueusement à vous tous

PNATHAN


@PNATHAN

Merci Père Nathan d'avoir recadré les choses avec courtoisie. Soyez béni



Marzina
Marzina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 266
Inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par tlig77 Mer 1 Mar 2023 - 12:45

Si vous voulez mon avis.

Inutile d'évoquer l'actualité récente pour comprendre que la majeur partie du clergé à été guidée par un esprit mauvais.
Notre Dame de la Salette :
[...]Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l’enfer : ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu, ils les aveugleront d’une telle manière qu’à moins d’une grâce particulière ces personnes prendront l’esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement leur foi et perdront beaucoup d’âmes.[...]

SAUF GRACE SPECIALE nous dis la sainte vierge. Aucun religieux que vous voyez - sauf grâce spéciale - n'est guidé par Dieu.

En enfer les gens se maudissent. Maudire le Pape François, comme maudire n'importe qui est dangereux pour le Salut. Même l'antéchrist il faut le bénir dans la paix triomphante de toutes nos croix. Bénir les ennemis nous inscrit dans la victoire définitive et accomplit le jugement de Dieu dans l'histoire. Bénir l'antéchrist ne veut pas dire lui obéir !

Attention ! De la a bénir en interprétant positivement les propos du pape comme allant dans le sens de notre MOI n'est pas sain(t) non plus. Comme tous les mondains qui ont besoin d'un cache sexe pour se rassurer et rassurer les autres.

C'est une forme de gnose, on reprend les propos du pape en les surinterprétant dans le sens de l’eschatologie construite par les vices.

"NON m'ai je t'assures, le pape il dit ça parce que en fait il va faire ceci ou cela, il va faire triompher l'église" : CONNERIES.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


"Vous verrez beaucoup de faux christ dire il est ici, il est là etc..." : toutes ces attitudes sont celles que nous avons vu depuis des décennies. Des bon catho nous recommander sans cesse un curé mieux qu'un autre, un frère de saint jean plus qu'un autre, un SAINT plus qu'un autre.
Un religieux qui nous assure que quelqu'un qui a une AUTORITé INCONTESTABLE (cf fil du pere nathan sur l'italien qui pourrait affirmer plus qu'un autre la validité de la renonciation du pape Benoît xvi).

Je ne comprends pas l'attitude du frère Nathan qui se planque derrière UNE  AUTORITE INCONTESTABLE d'un homme (l'italien dont il parle dans un fil précédent) qui émet un jugement sur la démission du pape. Moi même j'ai fait cela mais aujourd'hui je dois admettre que je n'en sais rien et ça me rend plus libre de ne pas savoir ! L'autorité s'impose d'elle même elle n'a pas à être signifiée par la lettre mais par les actes.


Biensur on peut observer des choses, tirer des conclusions.... Il n'a jamais renoncé à son Munus mais il a renoncé à Ministerium. Cela semble vrai. Alors François hériterait-il enfin depuis le 21 janvier dernier au Munus pontifical. Peut-être que oui peut être que non.
Moi je suis aveugle, et vous prétendez-vous savoir ? Pour justifier quoi ? Etes-vous l'autorité qui seule peut interpréter l'autorité ? Quand vous serez pape peut-être. Etant donné que certains le prétendent alors là je me plierai sans problème ! Mais ce n'est pas encore le cas.

Le pape François éprouve tout le monde et c'est salutaire parce qu'il faut bien admettre que ceux qui pensaient être des saints sous le pontificat de jean paul II nous ont trompé. Et personne n'est au dessus de la mêlée !


"Le pape françois n'est pas père il est frère", ce sont les paroles du christ à Débora.
Il fait des erreurs tout comme Paul VI, Jean Paul II et Benoît xvi et bien d'autres pontifs.
Être saint ne veut pas dire n'avoir jamais fait d'erreurs.
Quand le Pape François dit que l'homosexualité n'est qu'un péché de fornication il se plante, c'est un péché contre nature. Pour autant tout ce qu'il dit n'est pas faux et il est le pape qu'il faut pour envoyer à la benne toutes les communautés nouvelles qui sont pour beaucoup d'entre elles des sectes. Laissons lui faire ce travail !
Beaucoup de personnes qui sont contre lui veulent en fait maintenir les structures de péché qui ont détruit l'église depuis les 50 dernières années.

Je rappellerai que le magistère personnel d'un pape n'est JAMAIS infaillible ! Seuls sont infaillibles les points de doctrine explicitement déterminées "de fide tenendam" ou "de fide credutam". Le magistère personnel n'est pas le magistère ordinaire universel ni le magistère solennel de la sainte église ! Donc tout ce qu'il dit doit être respecté jusque dans son style (nous dit vatican II) mais n'est pas exempt d'erreurs.
Dans son magistère personnels sont présents des éléments indispensable aux affirmation dogmatiques futur sur l'existence de la memoria Dei. Il est en effet le premier pape de l'histoire récente à en parler explicitement. Il est aussi le pape qui rattache tout le système des hérésies présentes dans l'église depuis 2000 ans non pas à une mauvaise "conception de la foi" mais à la question anthropologique ! Malheureusement il ne s'occupe pas de l'instant de la conception car il se désintéresse de la bioéthique pour donner à son magistère une pleine efficacité.

mais est-ce à lui de le faire ? Cela n'est-il pas réservé pour les grandes heures ? A-t-il l'autorité pour le faire ? Certains diront OUI OUI il peut le faire...ceux là auront l'air con quand ils verront que seul un envoyé de Dieu pouvait s'occuper de cette question là ! Certains répondent NON NON il n'est pas le pape il ne peut pas définir, il n'a pas d'autorité ! Ceux là auront l'air con le jour ou il prendra une décision importante.

En fait on en sait rien arrêtons la voyance, les pronostiques.


Cependant Etre dans une UNIVOCITé du genre TOUT CE QUE DIT FRANCOIS DOIT ETRE DEFENDU cela relève de la glaciation des puissances, de la criogénisation comme dire un certain père nathan !

---------------------------------------------------------


« N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. »Mt 23.9.

Il n'y a plus de PERE patrick ou de PERE NATHAN, c'est un frère, PRETRE certes mais il n'a pas d'ascendant sur moi pour me dire que croire. Le premier Pontif de la sainte église catholique c'est JESUS CHRIST, si le pape vous édifie ce n'est pas lui c'est Jésus christ. S'il vous éprouve c'est Dieu qui vous éprouve pour que vous pardonniez vos ennemis jusqu'au bout. Si le père nathan m'édifie à certains moment ce n'est pas lui c'est Jésus Christ. DIEU SEUL est bon nous enseigne Jésus Christ lui même.
Le pape françois ne veut pas se faire appeler père alors arrêtons de lui donner l'ascendant qu'il ne veut pas avoir.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Scala-Coeli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par azais Mar 7 Mar 2023 - 17:40

C'est l'Esprit saint qui nous enseigne, il nous est envoyé par l'intercession de Jésus par le Père qui a décidé une grande Pentecôte pour chacun de nous, pour l'Eglise .....  et pas moins croyez moi , pour les prêtres et papes qu'il nous donnent, comme à nous  , en proportion de notre abaissement , descente, kenose  soumission , à la Divine Volonté  de Jésus à Son Père qui nous font être élevés dans l'échelle de Jacob comme Marie a son Assomption .  Et cette Sanctification nous fait être encore plus pauvre  et  capacité d'être ce que nous sommes : des splendeurs de gloire dans le ciel  et sur la terre .... Ce sont des Bénédictions  pour ces temps  qui sont les nôtres 

 Quant à la question recadrée avec courtoisie plus haut  comme dit Scala Coeli , vous pourrez en voir le contenu sur le FIL qui traite de ce sujet ouvert apres le départ au ciel du pape Benoit XVI 

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t47252p30-le-pape-benoit-xvi-est-decede#498331

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Enfant du Père Mar 7 Mar 2023 - 19:31

tlig77 a écrit:Si vous voulez mon avis.

Maudire le Pape François, comme maudire n'importe qui est dangereux pour le Salut. Même l'antéchrist il faut le bénir dans la paix triomphante de toutes nos croix. Bénir les ennemis nous inscrit dans la victoire définitive et accomplit le jugement de Dieu dans l'histoire. Bénir l'antéchrist ne veut pas dire lui obéir !
Il ne saurait être question de bénir l'antéchrist, ce serait, en quelque sorte, prier pour le diable !
Je renonce pour toujours à Satan, à toutes ses séductions et à ses œuvres de péché, et je me donne pour toujours à Jésus-Christ.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par azais Mar 7 Mar 2023 - 19:51

si l'Antechrist est un homme  il reste  jusqu'à sa mort libre  et il peut renoncer a S ses oeuvres mauvaises , à Satan  et ses tromperies 

 C'est ce que Jésus a fait avec ses Bourreaux , Pilate , judas, , ceux qui l'ont abandonné..... il en va de même de nous car Jésus jusque dans Sa Passion nous a connu.... 

Ne pas  suivre  Jésus c'est ne pas faire la Volonté de Dieu : prier et réparer pour les pécheurs par notre sanctification que nous ne recevons que de Jésus par la Puissance de Son Nom , de sa Vie incarnée jusque dans sa Vie glorieuse  sur la terre ( en nous  et celle de tout pécheur, fut il traité d'Antechrist, hélas pour celui qui s'ose  à le faire, car s'il ne s'amende il en jugera  lui-même)

Ne nous laisse pas tomber  et entrer durablement , pire éternellement ,  dans la tentation du Serpent, il est rusé , pervers, trompeur, plus intelligent que toi  et moi si l'Esprit n'y veille et moi en Lui 

Comment continuer à dire le Notre Père et ne pas prier pour l'homme le plus pêcheur qui soit ? Je trouve ça  vraiment une inversion spirituelle , un non sens absolu

la Volonté de Dieu ( du Père ) c'est d'aimer , jusqu'a souffrir  cette souffrance que Jésus souffre , avec Lui, par Lui et en Lui : embrasser La Croix voila la voie chrétienne.  Car dans la Foi nous annonçons et nous proclamons  qu'elle est victorieuse  du Mal , du péché le plus grave , de l'obstination et de l'orgueil le plus inacceptable et insoutenable . Sinon  je n'ai pas la Foi et j'ajoute encore  aux souffrances du Christ  dans son Agonie  et sa Crucifixion . Oui ça fait souffrir de voir ton frère dans la chair être dans les mains du Mauvais, cela se vit dans la famille d'abord  (vois si ton enfant venait  sous tes yeux avec ses impudicités  et autres  indélicatesses et comportements déshonorants, décisions dégradantes et dévastatrices  pour lui, pour ses parents , ses jeunes frères et soeurs ,   ses victimes ou compagnons de joies infernales ! si cela te fait souffrir n'est ce pas normal et bon signe ? Prie pour lui , répare , fais descendre sur lui l'onction , Dieu fera ce qu'il faut en temps voulu , il l'a promis , t'en sais rien comment et quand  mais alors c'est dans l'espérance et l'amour )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

François Bernon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par vinz 109 Mar 7 Mar 2023 - 22:11

Sans rentrer dans la polémique, pour en revenir au premier sujet de ce message, je vous rappelle que Benoît XVI lui-même a rappelé dans un livre entretien paru en 2016 (donc après sa renonciation)  avoir prise cette décision en toute liberté sans pression. Il a d'ailleurs bien précisé qu'il n'aurait jamais renoncé au siège pétrinien sous la pression car il savait que dans ce cas sa renonciation aurait été invalide. Encore une fois il a pris une décision qui lui appartient. Enfin il faut garder raison et ne pas céder aux sirènes du sédévacantiste. Moi aussi je reconnais avoir de la rancoeur contre le pape François à cause de Traditionis Custodes et du coup qu'il a fait spécifiquement à mon diocèse en 2014 je peux vous dire que cela m'est resté en travers de la gorge et je suis pas le seul. Mais je ne bascule pas dans le sédévacantisme pour autant. Gardons confiance et prion envers et contre tout.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

tlig77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Enfant du Père Mer 8 Mar 2023 - 9:34

azais a écrit:si l'Antechrist est un homme  il reste  jusqu'à sa mort libre  et il peut renoncer a S ses oeuvres mauvaises , à Satan  et ses tromperies 
 
Non l’Antéchrist est le fils du diable, homme-diable, homme doté de l'esprit du démon, homme inique que le chrétien exorcise.
Celui qui le prierait, subirait sans tarder, ses effets démoniaques. Le secret de la Salette parle clairement de l'antéchrist comme du démon incarné. Donc qui s'y frotte, s'y pique !


https://youtu.be/g4nzIshNwao

Arrière Satan et toute sa cohorte et Gloire à Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

tlig77 et Calex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par tlig77 Mer 8 Mar 2023 - 17:20

Il ne s'agit ni de prier l'Antéchrist ni d'approuver l'Antéchrist. Bénir ses ennemis est un précepte évangélique.

De nombreux témoignages de personnes prisonnières de sectes maçonnique, s'en sont vu libérées dès lors qu'elles ont dit des prière de bénédiction de leurs ennemis. Immédiatement cela les a délivrées d'emprise.

Critiquer l'Antéchrist sera dangereux si cela est fait avec l'irascible (tout le contraire des deux témoins de l'Apocalypse qui condamneront ses erreurs et pas lui). Car alors on entre dans une spirale infernale ou l'on cherche à condamner la personne et pas ses erreurs.

Les 2 témoins condamnent ses erreurs mais pas sa personne. Seul Dieu précipitera l'Antéchrist. Celui qui veut combattre sa personne se prend pour Dieu.

Bénir n'est pas approuver, la bénédiction renvoie ce que nos ennemis envoient contre nous.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par azais Mer 8 Mar 2023 - 17:30

Enfant du Père a écrit:
azais a écrit:si l'Antechrist est un homme  il reste  jusqu'à sa mort libre  et il peut renoncer a S,  ses oeuvres mauvaises , à Satan  et ses tromperies 
Non l’Antéchrist est le fils du diable, homme-diable, homme doté de l'esprit du démon, homme inique que le chrétien exorcise.
Celui qui le prierait, subirait sans tarder, ses effets démoniaques. Le secret de la Salette parle clairement de l'antéchrist comme du démon incarné. Donc qui s'y frotte, s'y pique !
Tu dis n'importe quoi : il ne s'agit pas de prier l'Antechrist  (pas plus  que de le suivre comme si c'était le messie) mais de prier pour son salut dans le sang victorieux  du Christ Jésus à qui doit etre rendu gloire et louange éternellement y c par la bouche des plus grands pêcheurs qu'il aura sauvé ( notamment ceux que ce pseudo messie aura entrainé dans sa trahison du Christ Jésus )


 Tu le dis toi même homme, je ne disais pas moins  et "comme " un démon incarné  ne signifie pas que le démon s'incarne dans un homme ... et le Christ Jésus et son Eglise qui est Son Corps a la pouvoir d'exorciser,  de chasser  d'un homme le démon qui l'a possédé 

toi même tu es (et moi aussi) fils du diable, homme-diable, homme doté de l'esprit du démon, homme inique 
 et pour qui Jésus a livré sa vie, son sang  et porté sur Lui le poids du péché : c'est Lui  qui s'y est frotté et piqué de ses épines, de ses clous , de la lance  


Que dit l’Église de l’antéchrist ? « Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le ” mystère d’iniquité ” sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2,4-12; 1 Th 5,2-3; 2 Jn 7; 1 Jn 2, 18. 22). »Catéchisme de l’Église catholique, n°675.



Que signifie antéchrist ? 
Dans la dernière traduction littérale de la Bible, l’antéchrist se traduit par « adversaire du Christ ». Dans antéchrist, il y a le mot Christ c’est-à-dire le messie vers lequel tendent toutes les Ecritures. Le préfixe anté signifie qu’il se fait passer pour le Christ. Il se fait désirer par tous les peuples du monde comme s’il était le sauveur du monde. Ce terme ne se trouve pas dans l’évangile mais uniquement dans la première et la seconde épîtres de saint Jean pour désigner un pseudo messie. De son côté, saint Paul en parle en l’appelant l’homme d’iniquité, l’homme d’impiété.
Qui est-il ?
On peut supposer que celui qui usurpe la place de quelqu’un d’autre est du côté de l’adversaire mais l’antéchrist n’est pas le diable. Il est un homme, mais l’Église n’a jamais défini de qui il s’agissait. Grâce à la description faite par saint Jean, on sait qu’il s’agit d’un imposteur qui refuse de proclamer que Jésus Christ s’est fait chair. À partir de là, l’Église a toujours mis en garde d’un point de vue théorique contre la tentation d’un pseudo messianisme. Son objectif est de détourner l’espérance des hommes et leur besoin de justice vers une nouvelle structure, un nouveau système ou une personnalité politique en vue. C’est une mauvaise voie et l’Écriture dit clairement : « Maudit soit l’homme qui met son espérance dans un homme ! »
 
 https://montligeon.org/antechrist-qui-es-tu/

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

delaroque31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Enfant du Père Jeu 9 Mar 2023 - 14:03

azais a écrit:

Tu dis n'importe quoi : il ne s'agit pas de prier l'Antechrist  (pas plus  que de le suivre comme si c'était le messie) mais de prier pour son salut dans le sang victorieux  du Christ Jésus à qui doit etre rendu gloire et louange éternellement y c par la bouche des plus grands pêcheurs qu'il aura sauvé ( notamment ceux que ce pseudo messie aura entrainé dans sa trahison du Christ Jésus )


 Tu le dis toi même homme, je ne disais pas moins  et "comme " un démon incarné  ne signifie pas que le démon s'incarne dans un homme ... et le Christ Jésus et son Eglise qui est Son Corps a la pouvoir d'exorciser,  de chasser  d'un homme le démon qui l'a possédé 

toi même tu es (et moi aussi) fils du diable, homme-diable, homme doté de l'esprit du démon, homme inique 
 

Aucun chrétien ne prie pour le salut d'un démon. Allez montre moi l'article de foi qui encouragerait pareille pratique !
Démon incarné ou homme pécheur baptisé ne sont absolument pas sur le même registre. Un seul est sur le livre de la vie.
Prions pour les pécheurs, bien-sûr ! et pour les âmes du purgatoire, aussi ! faisons leur dire des messes, oui !
Le reste n'est que baliverne.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Calex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Enfant du Père Jeu 9 Mar 2023 - 14:25

De l'antéchrist d'après le secret de la Salette :


Ce sera pendant ce temps que naîtra l’Antéchrist, d’une religieuse hébraïque, d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera évêque. En naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot ce sera le Diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d’impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu’ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à douze ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu’ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l’Enfer.



https://www.prophetiespournotretemps.com/les-differentes-propheties-pour-notre-temps/voix-prophetiques-historiques/situations-compliquees-a-discerner/le-secret-de-la-salette-1879-destruction-de-paris-lyon-marseille/
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Invité Jeu 9 Mar 2023 - 17:44

"Cet homme étrange, exceptionnel par sa malice, sera-t-il de notre race, aura-t-il sur son visage les traits de l'homme, le même sang que le nôtre coulera t-il dans les veines de ce coryphée d'erreur et de corruption ? - Ou bien, comme quelques-uns l'ont voulu, sera-t-il une incarnation de Satan, un démon émané de l'Enfer et travesti sous une forme humaine ? - Ou bien encore, comme l'ont soutenu d'autres docteurs, cet être impie n'est-il qu'un mythe, un personnage allégorique dans lequel les saintes Ecritures et les Pères ont voulu manifester par une vue d'ensemble l'universalité des tyrans des persécuteurs; mettre en relief l'image collective de tous les impies et de tous les hérésiarques qui ont combattu contre Dieu et conte son Eglise depuis l'origine des temps ?
Ces diverses interprétations ne sauraient se concilier avec le texte positif et précis des Livres Saints. - La presque totalité des Docteurs et des Pères, saint Augustin, saint Jérôme, saint Thomas, affirment nettement que ce malfaiteur aux proportions effrayantes,  ce colosse d'impiété et de dépravation sera un sujet humain. Le savant Bellarmin démontre qu'il est impossible de donner une autre signification aux paroles de saint Paul et à celles de Daniel". 
Fin du monde présent et mystères de la vie future, 2ème conférence. De la persécution de l'Antéchrist 
Abbé Arminjon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par tlig77 Jeu 9 Mar 2023 - 19:26

Enfant du Père a écrit:
azais a écrit:

Tu dis n'importe quoi : il ne s'agit pas de prier l'Antechrist  (pas plus  que de le suivre comme si c'était le messie) mais de prier pour son salut dans le sang victorieux  du Christ Jésus à qui doit etre rendu gloire et louange éternellement y c par la bouche des plus grands pêcheurs qu'il aura sauvé ( notamment ceux que ce pseudo messie aura entrainé dans sa trahison du Christ Jésus )


 Tu le dis toi même homme, je ne disais pas moins  et "comme " un démon incarné  ne signifie pas que le démon s'incarne dans un homme ... et le Christ Jésus et son Eglise qui est Son Corps a la pouvoir d'exorciser,  de chasser  d'un homme le démon qui l'a possédé 

toi même tu es (et moi aussi) fils du diable, homme-diable, homme doté de l'esprit du démon, homme inique 
 

Aucun chrétien ne prie pour le salut d'un démon. Allez montre moi l'article de foi qui encouragerait pareille pratique !
Démon incarné ou homme pécheur baptisé ne sont absolument pas sur le même registre. Un seul est sur le livre de la vie.
Prions pour les pécheurs, bien-sûr ! et pour les âmes du purgatoire, aussi ! faisons leur dire des messes, oui !
Le reste n'est que baliverne.
Pirez pour l'antéchrist au sens strict (celui pour qui les prophéties de malheur doivent s'accomplir, celui pour qui les écritures doivent s'accomplir dont il est question dans la salette) me semble extrêmement dangereux. Nous avons vu les dégâts que cela a occasionné sur Jean Luc qui a fini par se suicider...et son intention de sauver l'antéchrist était notoire...
Je pense qu'azaïs lorsqu'il dit cela c'est pour les antéchrists au sens général, les hérésiarques il faudrait préférer ce mot.

Personnellement je ne me sens pas fils du diable en ce qui me concerne, pécheur oui, mais pas fils de l'iniquité. Le dire serait incantatoire. Les lucifériens le disent ou peut-être ceux qui vivent une grande nuit mystique se sentent à ce point damné. Ce phénomène mystique est présent chez plusieurs saints
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par azais Jeu 9 Mar 2023 - 19:31

Enfant du Père a écrit:
azais a écrit:

Tu dis n'importe quoi : il ne s'agit pas de prier l'Antechrist  (pas plus  que de le suivre comme si c'était le messie) mais de prier pour son salut dans le sang victorieux  du Christ Jésus à qui doit etre rendu gloire et louange éternellement y c par la bouche des plus grands pêcheurs qu'il aura sauvé ( notamment ceux que ce pseudo messie aura entrainé dans sa trahison du Christ Jésus )


 Tu le dis toi même homme, je ne disais pas moins  et "comme " un démon incarné  ne signifie pas que le démon s'incarne dans un homme ... et le Christ Jésus et son Eglise qui est Son Corps a la pouvoir d'exorciser,  de chasser  d'un homme le démon qui l'a possédé 

toi même tu es (et moi aussi) fils du diable, homme-diable, homme doté de l'esprit du démon, homme inique 
 

Aucun chrétien ne prie pour le salut d'un démon. Allez montre moi l'article de foi qui encouragerait pareille pratique !
Démon incarné ou homme pécheur baptisé ne sont absolument pas sur le même registre. Un seul est sur le livre de la vie.
Prions pour les pécheurs, bien-sûr ! et pour les âmes du purgatoire, aussi ! faisons leur dire des messes, oui !
Le reste n'est que baliverne.
 encore une fois  un homme n'est pas un démon 

 à quoi sert de dialoguer avec quelqu'un  qui ne le veut pas : sur ce sujet éclate au grand jour que tu te défausses et martèles que j'ai dit  de prier pour le démon : non , mensonge !!! les trolls ne font pas mieux 
oui ai-je répété  ....pour un homme possédé par le  démon,  oui  encore qu' il faille obéîr à l'Eglise en cette matière et exercer a minima la vertu de prudence et de plus grande humilité qui soit . L'évangile   Jésus nous dicte la conduite en la matière ( correction fraternelle , emploi  des armes adéquates) et c'est l'Eglise qui dans les cas les plus risqués  décide des moyens et autorités pour découdre de possessions diaboliques 

Le père Arnoud (oncle de p Daniel Ange et de Mgr Brincard) en a décousu pour le restant de sa vie ... et beaucoup d'autres ayant manqué de prudence, comme vient de dire Jo

Par ailleurs  en participant à la messe nous prions pour le pape  et nommément le pape  François : s'il est l'Antechrist  (ou précurseur de: ce qui peut être compris par celui qui sera chassé et remplacé par l'Antechrist sur le siège de St Pierre avec son Munus et son Ministerium)   tu dois te taire a chaque fois que nous le demandons  avec le prêtre ( avec lui :nous sommes ministres participants par notre baptème)  ? 

 Et  après la consécration ne disons-nous pas "que ton Règne vienne" .... ( et ce Règne n'est elle pas tres concrètement la victoire  définitive de Jésus sur toute force du démon et de satan lors de sa Venue  que nous venons d'annoncer et de proclamer par Sa mort et Sa resurrection  : c'est Son Oeuvre divine sur la terre , comme il accomplit cette de son Père au ciel . bien sur si tu vois que ces messes sont invalides et hérétiques ça ne marche pas, si tu crois que seule la messe Tridentine peut le faire. , tu shuntes avec elle cette prière  en shuntant le Pape François  ?? qui mettez vous a la Pace ???) 

et pour le Notre  Père aussi,  ( notre  Père) que ton Règne vienne ,(Notre Père) que ta Volonté soit faite sur la terre (comme il en est au ciel ) dès le début et jusqu'a la fin "  ne nous laisse pas" .... "mais Delivre nous du Mal" (Malin): cette prière envahit, benit , plonge  tous les hommes depuis Adam jusqu'au dernier jusqu'à la fin des temps dans le sang de Jésus  et son Salut  ( Encore faut il ne pas encore rejeter ce Don , c'est vrai , c'est le mystère la liberté de l'homme ) 

 et ainsi de suite , des questions de bon sens , heureux les coeurs simples ....
je pourrai continuer comme ça longtemps :
" priez pour vos ennemis  si vous priez que pour ceux qui vous aiment  que faites vous de plus que les impies  "

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Desiderius Ulixes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Enfant du Père Jeu 9 Mar 2023 - 21:06

azais a écrit:
 encore une fois  un homme n'est pas un démon 

Et réciproquement !


 à quoi sert de dialoguer avec quelqu'un  qui ne le veut pas : sur ce sujet éclate au grand jour que tu te défausses et martèles que j'ai dit  de prier pour le démon : non , mensonge !!! les trolls ne font pas mieux 

Cela frise l'insulte au frère ! Stp calme toi, je n'ai pas manqué de correction envers toi.
Ne voyant pas en quoi, je me défausse en amenant le secret de la Salette pour appuyer sur le fait que l'antéchrist (le vrai détenteur du titre) ne sera pas un homme mais le fils du diable.
Il faudrait peut-être lire ce que je dépose plutôt que dégainer plus vite que ton ombre.

oui ai-je répété  ....pour un homme possédé par le  démon,  oui  encore qu' il faille obéîr à l'Eglise en cette matière et exercer a minima la vertu de prudence et de plus grande humilité qui soit . L'évangile   Jésus nous dicte la conduite en la matière ( correction fraternelle , emploi  des armes adéquates) et c'est l'Eglise qui dans les cas les plus risqués  décide des moyens et autorités pour découdre de possessions diaboliques 

Merci je connais le sujet, je ne parlais pas de possédé mais d'incarné du démon (grande nuance !).



Par ailleurs  en participant à la messe nous prions pour le pape  et nommément le pape  François : s'il est l'Antechrist  (ou précurseur de: ce qui peut être compris par celui qui sera chassé et remplacé par l'Antechrist sur le siège de St Pierre avec son Munus et son Ministerium)   tu dois te taire a chaque fois que nous le demandons  avec le prêtre ( avec lui :nous sommes ministres participants par notre baptème)  ? 

Je n'ai écrit nulle part que pape François serait un antéchrist, n'extrapole pas stp !
Donc prier pour lui ne me pose aucun problème ! notamment pour sa conversion... comme pour la mienne !


 Et  après la consécration ne disons-nous pas "que ton Règne vienne" .... ( et ce Règne n'est elle pas tres concrètement la victoire  définitive de Jésus sur toute force du démon et de satan lors de sa Venue  que nous venons d'annoncer et de proclamer par Sa mort et Sa resurrection  : c'est Son Oeuvre divine sur la terre , comme il accomplit cette de son Père au ciel . bien sur si tu vois que ces messes sont invalides et hérétiques ça ne marche pas, si tu crois que seule la messe Tridentine peut le faire. , tu shuntes avec elle cette prière  en shuntant le Pape François  ?? qui mettez vous a la Pace ???) 

Je suis demandeur de messe tridentine sans renier celle de Paul VI qui mériterait d'être célébrée en conformité avec le missel romain.
J'ai toutefois assisté à quelques messes Paul VI invalides, par exemple avec du pain au lait en guise d'hostie, et à tant de messes de type foire qui, si elles n'étaient pas invalides, étaient des outrages à NS .
Quand au Notre Père, il est prié dans les deux rites, rassure-toi !


et pour le Notre  Père aussi,  ( notre  Père) que ton Règne vienne ,(Notre Père) que ta Volonté soit faite sur la terre (comme il en est au ciel ) dès le début et jusqu'a la fin "  ne nous laisse pas" .... "mais Delivre nous du Mal" (Malin): oui ! cette prière envahit, benit , plonge  tous les hommes depuis Adam jusqu'au dernier jusqu'à la fin des temps dans le sang de Jésus  et son Salut  ( Encore faut il ne pas encore rejeter ce Don , c'est vrai , c'est le mystère la liberté de l'homme ) 

 et ainsi de suite , des questions de bon sens , heureux les coeurs simples ....
je pourrai continuer comme ça longtemps :
" priez pour vos ennemis  si vous priez que pour ceux qui vous aiment  que faites vous de plus que les impies  "
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par tlig77 Jeu 9 Mar 2023 - 23:02

Le canon de la messe dit bien "arrache nous à la damnation"
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Invité Ven 10 Mar 2023 - 11:06

" Il est appelé la tête des méchants, en raison de la perfection de sa malice. Aussi, à propos de cette parole (2 Th 2, 4) : "Il se présente comme s'il était Dieu", la Glose écrit-elle : " De même que dans le Christ habite la plénitude de la divinité, ainsi dans l'Anti-Christ se trouve la plénitude de toute malice." " Certes, l'humanité de Anti-Christ ne doit pas être assumée par le diable dans l'unité de personne, comme l'a été l'humanité du Christ par le Fils de Dieu; mais le diable lui communiquera par suggestion sa malice plus qu'à tous les autres." 
Et c'est pourquoi tous les autres méchants qui l'ont précédé sont comme une image de l'Anti-Christ, selon cette parole de l'Apôtre (2 Th 2, 7) : " Dès maintenant le mystère de l'impiété est à l'œuvre."  ST; IIIa, q.8, a.8.c
Saint Thomas a distingué comme à son habitude trois manières d'être tête ("tête des méchants") : l'ordre, la perfection et le pouvoir d'influence. Il ne retient que le troisième pour l'Anti-Christ.
Ainsi, l'Anti-Christ ne sera pas une incarnation du diable comme Jésus est l'incarnation du Verbe. Nous le verrons, la possession ne reste qu'accidentelle à la personne humaine alors que l'union hypostatique de la divinité et de l'humanité dans le Christ est substantielle. Satan n'habite pas cet Anti-Christ, comme le Saint-Esprit vit dans le saint : 
"Il n'y trouve pas une union personnelle ou par habitation intime, car il appartient à la Trinité seule de pénétrer l'intime de l'âme. Il ne s'y trouve que par l'effet de sa malice, selon le livre des Croyances ecclésiastiques." ST, q.8, a.8, ad 1 (fin)
p 184 -185 Tactiques du diable et délivrances, père Jean-Baptiste Golfier
Si les deux présences, du diable et du Saint-Esprit ne sont pas équivalentes en droit, elles n'ont pas non plus la même nature.
La différence de présence tient au fait que le démon n'est qu'une créature spirituelle et ne peut habiter une autre créature angélique ou corporelle. Or Dieu seul, comme créateur, peut pénétrer une essence :
Etre dans quelque chose, c'est être à l'intérieur de ses limites. Or, le corps a des limites pour une double raison: sa quantité et son essence. C'est pourquoi l'ange qui agit à l'intérieur des limites de la quantité corporelle pénètre dans le corps, mais non de telle sorte qu'il soit à l'intérieur des limites de son essence, ni en tant que partie, ni en tant que puissance qui donne l'être, car l'être vient de Dieu par création. Or, la substance spirituelle n' a pas de termes quantitatifs, mais seulement essentiels. C'est pourquoi n'entre en elle que celui qui donne l'être, à savoir Dieu Créateur, qui agit sur l'essence de l'intérieur. Mais les autres perfections sont ajoutées à l'essence. Ainsi,  on ne dit pas que l'ange qui illumine est dans un autre ange et dans l'âme, mais qu'il fait quelque chose de l'extérieur.
La pénétration du diable dans le corps reste donc accidentelle et non essentielle à sa personne, même si elle est intime à son corps. En ce sens, elle reste donc comme extérieure à l'homme. II Sent., d.8, q.1 , a.5, ad3
p 457 -458 Tactiques du diable et délivrances, père Jean-Baptiste Golfier
Comme affirmé plus haut par l'abbé Arminjon, que Dieu a voulu faire dans sa providence, l'auteur de l'un des deux livres références de la "plus grande sainte des temps modernes", la doctrine Catholique la plus traditionnelle et éprouvée, affirme que l'incarnation du diable dans un homme comme équivalent de l'incarnation du Verbe, est strictement impossible. De plus cette affirmation viendrait à considérer le diable comme un être équivalent à Dieu, bien qu'opposé. C'est justement l'une des affirmations qu'on peut trouver dans les différentes gnoses (au nom menteur) comme dans le manichéisme, le catharisme etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Enfant du Père Ven 10 Mar 2023 - 12:48

Merci @Gallia Sacra pour ces bonnes références que vous possédez et nous transmettez !
En ces termes précisément théologiques, cette affaire d'incarnation du diable s'éclaircit.

Ainsi l'incarnation du démon dans l'antéchrist étant soumise à la volonté de Dieu ne serait pas irrémédiable ni aucunement comparable en terme d'action définitive à l'incarnation du verbe en Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme.
En ce sens, on ne pourrait jamais dire de l'antéchrist qu'il soit vrai Démon et vrai homme. Au plus serait-il un possédé de grande ampleur, qui, à moins d'une intervention Divine spéciale, finira en enfer.

Si notre soeur Anneliese Michel, n'a jamais pu être délivrée de ses démons par des prêtres exorcistes, aussi n'espérons pas de nos pauvres prêtres la délivrance de l'antéchrist !
Bien entendu, Anneliese n'ayant jamais consenti à sa possession est sûrement en chemin vers le Ciel.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur la démission de Benoit 16 Empty Re: La vérité sur la démission de Benoit 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum