Notre Pape Benoit XVI annonce sa démission - Pourquoi?
+15
Michael
mariejesus
MYMYSTIC
Emmanuel
magnetic
kiryne
vicflame
carine
Silvano
kallysté
flou
Goho_Bah Joséphine
l43275
Evka
Maud
19 participants
Page 1 sur 1
Notre Pape Benoit XVI annonce sa démission - Pourquoi?
L' Eglise du Christ , aujourd'hui subit une épreuve .
La future démission annoncée ce midi par le Pape lui-même provoque un séisme dans la Chrétienté . Tous les fidèles sont un peu abasourdis par cette nouvelle qui voit leur Pasteur se diriger vers la Porte de Sortie de Sa Mission
Notre Pape est certes agé et pas en bonne santé . Mais des questions se posent c
Le pousse t-on à démissionner ..les Loups présents pressent -ils l' Agneau à s'enfuir ?
Ou est ce le Pape lui-même se sentant affaibli préfère prendre cette décision ultime se souvenant de l'image de Notre Bienheureux Jean - Paul II ,malade et complètement dépendant de son entourage .....
Cela serait alors une décision personnelle et toute humaine , mais qui ne correspondrait pas à l' Image voulue et souhaitée du Succeseur de St Pierre qui doit demeurer à son poste , fidèle à sa Mission jusqu'au bout ....et cela , je ne peux le croire
Unissons nous tous dans la Prière pour que Notre Eglise ne souffre davantage des affres de ses ennemis , qui tels des chacals vont se précipiter ...
Prions le Seigneur pour Notre Pape qui doit en ce jour souffrir atrocement de cette décision
En union de prières
Maud
La future démission annoncée ce midi par le Pape lui-même provoque un séisme dans la Chrétienté . Tous les fidèles sont un peu abasourdis par cette nouvelle qui voit leur Pasteur se diriger vers la Porte de Sortie de Sa Mission
Notre Pape est certes agé et pas en bonne santé . Mais des questions se posent c
Le pousse t-on à démissionner ..les Loups présents pressent -ils l' Agneau à s'enfuir ?
Ou est ce le Pape lui-même se sentant affaibli préfère prendre cette décision ultime se souvenant de l'image de Notre Bienheureux Jean - Paul II ,malade et complètement dépendant de son entourage .....
Cela serait alors une décision personnelle et toute humaine , mais qui ne correspondrait pas à l' Image voulue et souhaitée du Succeseur de St Pierre qui doit demeurer à son poste , fidèle à sa Mission jusqu'au bout ....et cela , je ne peux le croire
Unissons nous tous dans la Prière pour que Notre Eglise ne souffre davantage des affres de ses ennemis , qui tels des chacals vont se précipiter ...
Prions le Seigneur pour Notre Pape qui doit en ce jour souffrir atrocement de cette décision
En union de prières
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Re: Notre Pape Benoit XVI annonce sa démission - Pourquoi?
Cette décision du Pape nous a profondément bouleversée mais en même temps attristée.
Benoit XVI est un vrai défenseur de notre foi catholique...
En union de prières pour notre Pape Benoit XVI !
Benoit XVI est un vrai défenseur de notre foi catholique...
En union de prières pour notre Pape Benoit XVI !
Evka- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Bonjour Maud
C'est une épreuve qui est permise par Dieu pour la réussite de sa mission.
J
Non je ne pense pas du tout à cela , mais il est très fatigué.Ayez confiance le prochain Pape sera le bénit du Seigneur.
Non , je pense pour lui que c'est un soulagement.Quand on se sent plus apte à continuer une mission , il faut mieux arrêter.
Prions, prions , prions pour notre nouveau Saint Père.
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
L' Eglise du Christ , aujourd'hui subit une épreuve .
C'est une épreuve qui est permise par Dieu pour la réussite de sa mission.
J
Non je ne pense pas du tout à cela , mais il est très fatigué.Ayez confiance le prochain Pape sera le bénit du Seigneur.
Non , je pense pour lui que c'est un soulagement.Quand on se sent plus apte à continuer une mission , il faut mieux arrêter.
Prions, prions , prions pour notre nouveau Saint Père.
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
l43275- Combat l'antechrist
La démission du Pape
La démission du Pape
Je suis complètement abattue,que va t_il se passé? j'ai peur de l'avenir,pourquoi à notre siècle que cela arrive?et la foudre qui est tombée sur le vatican,quels signes des temps?
Joséphine
Je suis complètement abattue,que va t_il se passé? j'ai peur de l'avenir,pourquoi à notre siècle que cela arrive?et la foudre qui est tombée sur le vatican,quels signes des temps?
Joséphine
Goho_Bah Joséphine- Va recevoir Jésus Christ
Bonjour
C'est l'Esprit Saint qui choisi un Pape, Benoit 16 le sait bien , il est fatigué, les temps sont difficiles, il vaut mieux un pape plus fort pour tenir face aux loups qui l'entourent et maintenir l'Eglise dans la vérité Divine
Ce choix m'a également beaucoup surpris comme il a du en surprendre beaucoup.. mais finalement,
Je vois en ce geste une Grande confiance en l'Esprit Saint et une profonde humilité de le Part de notre Bon Pape
En UDP
Flou
C'est l'Esprit Saint qui choisi un Pape, Benoit 16 le sait bien , il est fatigué, les temps sont difficiles, il vaut mieux un pape plus fort pour tenir face aux loups qui l'entourent et maintenir l'Eglise dans la vérité Divine
Ce choix m'a également beaucoup surpris comme il a du en surprendre beaucoup.. mais finalement,
Je vois en ce geste une Grande confiance en l'Esprit Saint et une profonde humilité de le Part de notre Bon Pape
En UDP
Flou
flou- Combat l'antechrist
Je ne pense pas que ce soit simplement unétat de fatigue qui le fasse démissionner, c'est voulu par tous les traitres qui l'entourent. Il y a deux ans j'ai lu un livre du père Gabriel amorth prêtre exorciste réputé à Rome. Il disait que le saint Père avait besoin de beaucoup de prières car en plus des franc-maçons infiltrés au vatican, il y avait maintenant aussi des satanistes. Que le Seigneur protège Benoît seize ainsi que les Chrétiens du monde entier, Je pense que si il a été poussé à démissionner, ce n'est pas seulement l'église catholique qui sera touchée, ce ne sera que le début d'une épouvantable persécution anti chrétienne qui touchera aussi les orthodoxes, et tous les chrétiens de la terre.
Que notre Seigneur nous donne la force de garder la foi en lui qu'il nous donne le courage de défendre sa Sainte Eglise.
Que notre Seigneur nous donne la force de garder la foi en lui qu'il nous donne le courage de défendre sa Sainte Eglise.
kallysté- J'adore l'Eucharistie
Bonne question. Probablement un chantage (dossier secrets?). Il a dû vivre un terrible dilemme avant d'accepter de signer ce qu'ils lui ont mis sous les yeux à signer.
Silvano- Contre la puce électronique
@ Goho_Bah Joséphine et à tous.
"N'ayez pas peur"
Dans des messages que j'ai lu ces dernières années, Jésus disait qu'il affectionnait particulièrement Ses enfants de Ce temps, qui allaient traverser de dures épreuves mais pour un renouveau jamais vu auparavant et dans l'extrait du message que j'ai relevé ci-dessous, j'ai surligné en gras les phrases d'Amour que nous dit notre Sauveur, la déclaration qu'Il nous fait, alors plongeons dans Son Sacré-Coeur et dans le Coeur Immaculé de notre Maman du Ciel et gardons confiance, la même qu'a eu St Pierre en se lançant sur les eaux à la rencontre de Jésus avant de réaliser qu'il pouvait couler en oubliant qu'avec le Christ, tout est possible.
Tiré du site http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-instructions-pour-les-moments-critiques---pere-melvin-lundi-11-fevrier-2013-je-veux-que-vous-ayez-to-115268596.html
un extrait d'un message donné par Notre Seigneur Jésus-Christ au Père Melvin
N'ayez pas peur Joséphine, c'était ce que le Saint Père Jean-Paul II nous disait :La démission du Pape
Joséphine
"N'ayez pas peur"
Dans des messages que j'ai lu ces dernières années, Jésus disait qu'il affectionnait particulièrement Ses enfants de Ce temps, qui allaient traverser de dures épreuves mais pour un renouveau jamais vu auparavant et dans l'extrait du message que j'ai relevé ci-dessous, j'ai surligné en gras les phrases d'Amour que nous dit notre Sauveur, la déclaration qu'Il nous fait, alors plongeons dans Son Sacré-Coeur et dans le Coeur Immaculé de notre Maman du Ciel et gardons confiance, la même qu'a eu St Pierre en se lançant sur les eaux à la rencontre de Jésus avant de réaliser qu'il pouvait couler en oubliant qu'avec le Christ, tout est possible.
Tiré du site http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-instructions-pour-les-moments-critiques---pere-melvin-lundi-11-fevrier-2013-je-veux-que-vous-ayez-to-115268596.html
un extrait d'un message donné par Notre Seigneur Jésus-Christ au Père Melvin
Je vous appelle également à prier chaque jour. Dites votre rosaire quotidiennement et contemplez-moi tout au long de ma Passion, jusqu'à ma mort sur la croix. Voyez ce que j’ai souffert pour chacun de vous.J’ai donné ma vie afin que mon Père vous pardonne et que vous fassiez partie de ma grande famille. Je vous aime tous et je suis à l’œuvre pour chacun de vous. »
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
[mod]Message modéré. (Charte, art. 2, 4a)
Respect du Pape et du caractère catholique du forum.[/mod]
Respect du Pape et du caractère catholique du forum.[/mod]
vicflame- Contre le nouvel ordre mondial
La démission du Pape
La démission du Pape
merci Carine de vos paroles si reconfortantes,je suis rassurée si non depuis hier,je tremblais de tous mes membres,de peur!!!je vais méditer mon rosaire et la passion du Christ,comme vous me le conseillez!merci Joséphine
merci Carine de vos paroles si reconfortantes,je suis rassurée si non depuis hier,je tremblais de tous mes membres,de peur!!!je vais méditer mon rosaire et la passion du Christ,comme vous me le conseillez!merci Joséphine
Goho_Bah Joséphine- Va recevoir Jésus Christ
je pense qu'on s'alarmer vite ou qu'on veut toujours associer un tel évènement à quelquechose de négatif. J'ai aussi pensé au chantage parce que pour moi et selon les règles, un Pape ne démissionne pas. J'ai appris cela en voyant le Bienheureux Jean-Paul II, tout malade mais qu'on trainait partout. Je me demandais, pourquoi ne démissionne t il pas ??? Il a surement fait le choix de rester jusqu'à son dernier souffle.
Le Pape Benoit XVI a décidé, de se retirer tout simplement, je crois à cause de son état de santé. L'AVEZ VOUS VU, lors de sa derniere messe ? Tout amaigri, il était presque méconnaissable. A quoi bon rester s'il pense qu'il faillira à sa tâche, le restant de son mandat ?
Cette clause qui dit qu'un Pape ne démissionne pas, a été décidé des hommes. Elle peut être changée et adaptée aux situations que vivent nos Pontifes.
Dieu veille sur le Pape et lui accorde sa miséricorde maintenant et surtout au moment opportun.
Le Pape Benoit XVI a décidé, de se retirer tout simplement, je crois à cause de son état de santé. L'AVEZ VOUS VU, lors de sa derniere messe ? Tout amaigri, il était presque méconnaissable. A quoi bon rester s'il pense qu'il faillira à sa tâche, le restant de son mandat ?
Cette clause qui dit qu'un Pape ne démissionne pas, a été décidé des hommes. Elle peut être changée et adaptée aux situations que vivent nos Pontifes.
Dieu veille sur le Pape et lui accorde sa miséricorde maintenant et surtout au moment opportun.
kiryne- Près de Jésus Christ
Quand même étonnant que celui qui avait tenté de tuer Jean Paul 2 , avait en 2010 appelé Benoit XVI a démissionner. On dirait que les choses sont malicieusement écrites.....
http://www.liberation.fr/monde/0101627335-mehmet-ali-agca-appelle-benoit-xvi-a-demissionner
Ceci dit j'ai donné dans un autre sujet mon avis à la question de ce sujet pour essayer de savoir pourquoi il a démissionné :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10157p30-le-pape-benoit-xviaura-quitte-le-vatican-avant-l-avertissement#192658
http://www.liberation.fr/monde/0101627335-mehmet-ali-agca-appelle-benoit-xvi-a-demissionner
Ceci dit j'ai donné dans un autre sujet mon avis à la question de ce sujet pour essayer de savoir pourquoi il a démissionné :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10157p30-le-pape-benoit-xviaura-quitte-le-vatican-avant-l-avertissement#192658
Des 265 papes de l'histoire, Benoît XVI est le premier à se retirer parce qu'il devient plus âgé. Être pape n'est pas un emploi, où l'efficacité à dire la messe est l'essentiel. C'est un rôle, celui de "papa" des catholiques, donné par Dieu, et l'Esprit-Saint a inspiré à tous les Saint-Pères de l'Église depuis les premiers chrétiens que cette vocation en était une de don total, à vie.Cette clause qui dit qu'un Pape ne démissionne pas, a été décidé des hommes. Elle peut être changée et adaptée aux situations que vivent nos Pontifes.
Cela veut dire aussi qu'on s'abandonne à la Volonté de Dieu pour savoir quand il sera l'heure de terminer notre oeuvre sur Terre, quand Dieu vient nous chercher. Lorsqu'un pape devient âgé ou malade, celui-ci délègue les tâches à ses proches, et devient un pape qui avise, plus discret, qui soutient l'Église par la prière et les décisions avisées qu'il prend plus en retrait.
Union de prières,
Emmanuel
le premier à assumer de partir. Moi je ne vois riens de mal a cette décision.
JP II tu penses qu'il était encore en état de prendre des décisions ?
Benoit XVI peut continuer a prier et donner son avis, sans etre Papa officiellement aussi. Je le soutiens entierement dans sa décision. Lui seul sait, le martyr qu'il vit.
JP II tu penses qu'il était encore en état de prendre des décisions ?
Benoit XVI peut continuer a prier et donner son avis, sans etre Papa officiellement aussi. Je le soutiens entierement dans sa décision. Lui seul sait, le martyr qu'il vit.
kiryne- Près de Jésus Christ
Le problème c'est que Benoit XVI est en état de continuer à diriger l'Eglise...
Par ailleurs personne ne parle de la force surnaturelle qui est donnée à chaque Pape, vous oubliez que ce ne sont pas "des hommes comme les autres".
Quand Dieu confie une charge, il donne les moyens de l'assumer !
Non, notre Pape a été forcé de partir, il a été chassé. Et nous saurons la vérité plus tard.
Par ailleurs personne ne parle de la force surnaturelle qui est donnée à chaque Pape, vous oubliez que ce ne sont pas "des hommes comme les autres".
Quand Dieu confie une charge, il donne les moyens de l'assumer !
Non, notre Pape a été forcé de partir, il a été chassé. Et nous saurons la vérité plus tard.
MYMYSTIC- Combat avec Sainte Marie
Oui moi aussi ça m'étonnerait qu'il soit parti pour problème de santé, Jean Paul II aussi est mort de maladie et il est resté jusqu'à la mort pape, cela n'est pas possible.
Vivons nous les derniers jours de la papauté ?
Fraternellement
Vivons nous les derniers jours de la papauté ?
Fraternellement
mariejesus- En adoration
Je comprend le Saint-Père Benoit XVI.
Il est fatigué,et je le trouve très courageux d'avoir agi ainsi.
Moi aussi,je l'aurais applaudi à tout rompre à sa dernière grande messe de son pontificat.
Ma mère a 88 ans,et bien qu'elle soit encore autonome et lucide,la fatigue corporelle et mentale est présente.
C'est dur de vieillir.
Les années de son pontificat n'ont pas été facile pour lui.
Bravo à notre Bon Pape Benoit XVI.
Il est fatigué,et je le trouve très courageux d'avoir agi ainsi.
Moi aussi,je l'aurais applaudi à tout rompre à sa dernière grande messe de son pontificat.
Ma mère a 88 ans,et bien qu'elle soit encore autonome et lucide,la fatigue corporelle et mentale est présente.
C'est dur de vieillir.
Les années de son pontificat n'ont pas été facile pour lui.
Bravo à notre Bon Pape Benoit XVI.
Michael- Dans la prière
Goho_Bah Joséphine a écrit:La démission du Pape
Joséphine
Bonjour Goho_Bah Joséphine,
la peur ne vient pas du Seigneur , donc rejette là et reste en Paix,
le pape n'est qu'un homme , Le Véritable Maitre EST le Christ et IL VA TRÈS TRÈS BIEN , donc même si c'est dommage que le successeur de Pierre préfère partir ça ne veut pa s dire que l'on doit être abattu, sinon on a mis notre foi en un homme et non pas dans le Christ et justement la charge de Pierre c'est de guider au Christ !!
Allez debout les morts c’est la Résurrection !!!
Justeun- Aime le chapelet
[/quote]magnetic a écrit:@sainttenma:
l'hypothèse à suivre ? je crois au message de Garabandal et je pense fortement que Benoit XVI était le dernier pape. Le 111eme de la liste de Malachie.
A garanbadal:
« Le jour où le glas de Garabandal annonçait le décès de Jean XXIII, mort le 3 juin 1963, ces trois femmes se dirigeaient vers l’église du village.
Aniceta disait : « Le pape est mort. »
Conchita : « Ah oui, le pape est mort. Il y aura encore trois papes ! »
Rentrées à la maison, et profitant du départ de Mme Ortiz, la mère continue à interroger sa fille.
– Comment sais-tu qu’il n’y aura plus que trois papes ?
– Je le sais de la Sainte Vierge. En fait, il y en aura encore quatre, mais il y en a un qu’elle ne compte pas.
– Pourquoi elle ne le compte pas ?
– Elle ne me l’a pas dit. Elle a seulement dit que l’un d’entre eux ne règnera que très peu de temps.
– C’est pour ça qu’elle ne le compte pas ?
– Ça, elle ne l’a pas dit. «
Et plus personne ne veut être Pape, car tous les prétendants savent que c'est l'avènement de la Bête.
L'Avènement de la Bête, c'est le Shiqoutsim Meshomem introduit et en pleine OMERTA du Vatican
l'infaillibilité pontificale DOIT s'en désolidaiser!
C'est ce que Benoit et François ont signifié en aout 2016 (Réunion à huis-clos des évêques aux jmj)
En aout le Pape François (JMJ 2016) réitère à huis-clos, son sentiment commun avec Benoit XVI de la priorité :
Et voilà ce qui est terrible! En parlant avec le Pape Benoît - qui va bien et qui a une pensée claire -, il me disait: «Sainteté, c’est le temps du péché contre Dieu Créateur!». C’est intelligent! Dieu a créé l’homme et la femme; ( .... )! Ce que m’a dit le Pape Benoît, nous devons y penser: «C’est le temps du péché contre Dieu Créateur!» Et cela nous aidera.
( http://press.vatican.va/content/salastampa/it/bollettino/pubblico/2016/08/02/0568/01265.html#fr )
Etre deux, comme deux colonnes qui ouvrent l'entrée du Temple et du Saint des Saint, c'est cela qui nous aidera.
Voilà le message 2016 de Benoit XVI dans la bouche de l'Eveque de Rome
marie-victoire- Veut-etre un saint/e
La question du motif de la renonciation du Pape Benoît xvi peut trouver plusieurs réponses :
-Certains évoquent des causes secondes qui auraient poussé à sa démission, notamment des pressions bancaires.
-D'autres allèguent son état de santé
-D'autres encore pensent à une motion intérieur très forte qu'il a eu de l'esprit saint
A ces trois raisons nous pouvons ajouter une remarque : Le Pape François répète régulièrement que le rôle de Pape émérite est bien maintenant une institution dans l'église.
La prudence de Benoît xvi a été de prendre une décision qui anticipe l'affaiblissement de ses forces, mais il fallait qu'il la fasse en état de lucidité pour que celle-ci soit recevable. Nous pouvons penser qu'il a anticipé sa décision pour que le siège de Pierre soit moins vulnérable aux tentatives d'instrumentalisation extérieur, lesquelles auraient eut lieu à mesure que son état de santé diminuait, ainsi il aurait été pris au piège de la "non lucidité" qui lui interdisait de démissionner (mais il fallait qu'il soit encore en forme pour s'en rendre compte !).
Ou bien nous pouvons croire que c'est uniquement en raison d'une pression extérieur qu'il a renoncé.
Conclusion :
Si l'on conjoint les trois, nous pouvons légitimement supposer, parce que dans l'amour il y a une accélération et une longueur d'avance, que, l'esprit saint lui a inspiré fortement de partir alors qu'il était encore lucide - bien que affaiblit - pour protéger le siège de Pierre. Cela vaut si l'on se place de point de vue de la haggadah, que l'on considère la sainteté du Pape et de la fonction et la primauté de l'initiative de l'esprit saint et non pas la politique Vaticane.
Le pape François ayant répété que la fonction de pape émérite est une institution, nous pensons que le Pape benoît xvi a un véritable rôle. Il est un pasteur universel dont la mission est de préserver l'unité de l'église au delà de toute pastorale, au delà de toute ambition d'évangélisation extérieur, cette unité s'établit dans le fruit des sacrement, par la prière. Elle constitue un véritable rempart pour la pastorale du Pape François et permet que l'église soit "en sortie" et que malgré le côté parfois déroutant du Pape François : tout tient la route.
ps : le Pape François lui même à dit à la presse Mexicaine qu'il ne siègerait que 3 a 5 ans environ. Ce qui nous emmène jusqu'à 2017-2018. Même s'il ne donne pas de date évidement, il dit lui même que c'est une période estimée qu'il pressent mais qui n'est pas fixée :
http://fr.radiovaticana.va/news/2015/03/13/deux_ans_de_pontificat__le_pape_se_confie_%C3%A0_la_t%C3%A9l%C3%A9vision_mexicaine/1129249
-Certains évoquent des causes secondes qui auraient poussé à sa démission, notamment des pressions bancaires.
-D'autres allèguent son état de santé
-D'autres encore pensent à une motion intérieur très forte qu'il a eu de l'esprit saint
A ces trois raisons nous pouvons ajouter une remarque : Le Pape François répète régulièrement que le rôle de Pape émérite est bien maintenant une institution dans l'église.
La prudence de Benoît xvi a été de prendre une décision qui anticipe l'affaiblissement de ses forces, mais il fallait qu'il la fasse en état de lucidité pour que celle-ci soit recevable. Nous pouvons penser qu'il a anticipé sa décision pour que le siège de Pierre soit moins vulnérable aux tentatives d'instrumentalisation extérieur, lesquelles auraient eut lieu à mesure que son état de santé diminuait, ainsi il aurait été pris au piège de la "non lucidité" qui lui interdisait de démissionner (mais il fallait qu'il soit encore en forme pour s'en rendre compte !).
Ou bien nous pouvons croire que c'est uniquement en raison d'une pression extérieur qu'il a renoncé.
Conclusion :
Si l'on conjoint les trois, nous pouvons légitimement supposer, parce que dans l'amour il y a une accélération et une longueur d'avance, que, l'esprit saint lui a inspiré fortement de partir alors qu'il était encore lucide - bien que affaiblit - pour protéger le siège de Pierre. Cela vaut si l'on se place de point de vue de la haggadah, que l'on considère la sainteté du Pape et de la fonction et la primauté de l'initiative de l'esprit saint et non pas la politique Vaticane.
Le pape François ayant répété que la fonction de pape émérite est une institution, nous pensons que le Pape benoît xvi a un véritable rôle. Il est un pasteur universel dont la mission est de préserver l'unité de l'église au delà de toute pastorale, au delà de toute ambition d'évangélisation extérieur, cette unité s'établit dans le fruit des sacrement, par la prière. Elle constitue un véritable rempart pour la pastorale du Pape François et permet que l'église soit "en sortie" et que malgré le côté parfois déroutant du Pape François : tout tient la route.
ps : le Pape François lui même à dit à la presse Mexicaine qu'il ne siègerait que 3 a 5 ans environ. Ce qui nous emmène jusqu'à 2017-2018. Même s'il ne donne pas de date évidement, il dit lui même que c'est une période estimée qu'il pressent mais qui n'est pas fixée :
http://fr.radiovaticana.va/news/2015/03/13/deux_ans_de_pontificat__le_pape_se_confie_%C3%A0_la_t%C3%A9l%C3%A9vision_mexicaine/1129249
Invité- Invité
On peut aussi tenir compte des raisons qu'a données lui même le Pape émérite.
Éventuellement.
Éventuellement.
Dernière édition par Sofoyal le Sam 8 Oct 2016 - 12:38, édité 1 fois
Sofoyal- Combat l'antechrist
Si on peut comprendre et accepter qu'un prêtre très âgé n'en peut plus
et n'a plus la force de diriger la paroisse qui lui est confiée,
à combien plus forte raison on peut comprendre qu'un Pape âgé et usé,
renonce à sa charge qui est bien plus écrasante.
Je n'ai jamais très bien compris en quoi cela pouvait choquer.
Si le berger sur la montagne ne peut plus gérer le troupeau,
il vaut mieux que le propriétaire du troupeau confie la houlette
à un berger en mesure de le faire.
C'est tout naturel.
Et le vieux berger, trop las peut se reposer,
plutôt que de faire semblant de gérer.
Bon repos à Benoit XVI!!
et n'a plus la force de diriger la paroisse qui lui est confiée,
à combien plus forte raison on peut comprendre qu'un Pape âgé et usé,
renonce à sa charge qui est bien plus écrasante.
Je n'ai jamais très bien compris en quoi cela pouvait choquer.
Si le berger sur la montagne ne peut plus gérer le troupeau,
il vaut mieux que le propriétaire du troupeau confie la houlette
à un berger en mesure de le faire.
C'est tout naturel.
Et le vieux berger, trop las peut se reposer,
plutôt que de faire semblant de gérer.
Bon repos à Benoit XVI!!
Sofoyal- Combat l'antechrist
marie-victoire a écrit:
L'Avènement de la Bête, c'est le Shiqoutsim Meshomem introduit et en pleine OMERTA du Vatican
l'infaillibilité pontificale DOIT s'en désolidariser!
C'est ce que Benoit et François ont signifié en aout 2016 (Réunion à huis-clos des évêques aux jmj)
En aout le Pape François (JMJ 2016) réitère à huis-clos, son sentiment commun avec Benoit XVI de la priorité :
Et voilà ce qui est terrible! En parlant avec le Pape Benoît - qui va bien et qui a une pensée claire -, il me disait: «Sainteté, c’est le temps du péché contre Dieu Créateur!». C’est intelligent! Dieu a créé l’homme et la femme; ( .... )! Ce que m’a dit le Pape Benoît, nous devons y penser: «C’est le temps du péché contre Dieu Créateur!» Et cela nous aidera.
( http://press.vatican.va/content/salastampa/it/bollettino/pubblico/2016/08/02/0568/01265.html#fr )
Etre deux, comme deux colonnes qui ouvrent l'entrée du Temple et du Saint des Saint, c'est cela qui nous aidera. Voilà le message 2016 de Benoit XVI dans la bouche de l'Eveque de Rome
Isabelle nous envoie sa réaction par courriel à mon post d'hier :
Approche éclairante : ‘l’infaillibilité pontificale doit s’en désolidariser” ; cela peut expliquer pourquoi à son élection, le Pape François ne s’est présenté que comme “évêque de Rome”
On remarquera des similitudes d’expression avec le dit .. du 25 mars 2015 ( qui n’en est peut-être pas un) : “c’est le temps du péché CONTRE DIEU CREATEUR”...
marie-victoire- Veut-etre un saint/e
marie-victoire a écrit:marie-victoire a écrit:
l'infaillibilité pontificale DOIT s'en désolidariser!
Etre deux, comme deux colonnes qui ouvrent l'entrée du Temple et du Saint des Saint, c'est cela qui nous aidera. Voilà le message 2016 de Benoit XVI dans la bouche de l'Eveque de Rome
Isabelle nous envoie sa réaction par courriel à mon post d'hier :
Approche éclairante : ‘l’infaillibilité pontificale doit s’en désolidariser” ; cela peut expliquer pourquoi à son élection, le Pape François ne s’est présenté que comme “évêque de Rome”
On remarquera des similitudes d’expression avec le dit .. du 25 mars 2015 ( qui n’en est peut-être pas un) : “c’est le temps du péché CONTRE DIEU CREATEUR”...
Magnifique éclairage, merci Marie-victoire.
Invité- Invité