Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous aux anges?

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Vote_lcap96%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Vote_rcap 96% 
[ 79 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Vote_lcap2%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Vote_lcap1%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 82
Retour
 
 

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 29 Sep 2012 - 14:18

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Ange8

Mon bon Ange, ô vous qui êtes le gardien de mon corps et de mon âme, mon tuteur, mon guide, mon cher compagnon, mon très sage conseiller et mon très fidèle ami, qu'il est glorieux et consolant pour moi de penser que je suis commis à vos soins, dès le premier moment de ma vie jusqu'à celui de ma mort ! Quel respect ne vous dois-je pas, sachant que je suis toujours en votre présence ? Avec quelle dévotion ne faut-il pas que je vous honore pour reconnaître l'amour que vous me portez, et quelle confiance ne dois-je pas avoir en votre appui, puisque vous êtes toujours à mes côtés !

O vous qui connaissez si bien ma faiblesse, la violence de mes passions et la malice si redoutable des ennemis qui désirent si ardemment de me perdre, aidez-moi à découvrir tous leurs artifices, à éviter tous leurs pièges et à vaincre toutes leurs tentations ! Ne permettez pas que je fasse en votre présence la moindre chose qui puisse blesser la pureté de vos regards et me rendre indigne de votre compagnie. Apprenez-moi à faire des prières si ferventes, qu'elles soient comme un excellent parfum que vous présentez volontiers au trône de Dieu ; offrez-lui mes gémissements et mes soupirs, présentez-lui mes nécessités et mes misères. Veillez sans cesse sur moi, instruisez-moi, dirigez-moi, protégez-moi et quand viendra la fin de ma vie, assistez-moi avec bonté dans la dernière lutte, portez mon âme dans le ciel afin que je puisse louer Dieu, l'aimer, le bénir à jamais avec vous dans la glorieuse société des Anges. Ainsi soit-il.


Extrait de "L'Ange conducteur dans la vie chrétienne", Malines, H. Dessain, 1894.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 30 Sep 2012 - 14:56

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Luca Dim 30 Sep 2012 - 15:32

Salut à tous. Moi je voudrais rendre un petit témoignage à propos des Anges. Avant je reconnaissait l'existence des Anges, mais je n'apportais pas beaucoup d'importance à eux tout en les respectant. Violaine ma bien expliquer leurs fonction et ma fait part de quelques témoignages à propos des Anges qui l'ont exaucer. Elle ma aussi donner des bons conseil et un jour j'ai commencer à invoquer mon Ange et depuis lors je le fait souvent et parfois je suis exaucer d'une façon miraculeuse et la ont se rend compte de la puissance de Dieu à travers ses Anges.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 30 Sep 2012 - 18:40

Luca a écrit: Salut à tous. Moi je voudrais rendre un petit témoignage à propos des Anges. Avant je reconnaissait l'existence des Anges, mais je n'apportais pas beaucoup d'importance à eux tout en les respectant. Violaine ma bien expliquer leurs fonction et ma fait part de quelques témoignages à propos des Anges qui l'ont exaucer. Elle ma aussi donner des bons conseil et un jour j'ai commencer à invoquer mon Ange et depuis lors je le fait souvent et parfois je suis exaucer d'une façon miraculeuse et la ont se rend compte de la puissance de Dieu à travers ses Anges.

Bonsoir cher Luca ! N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Ids_emoticon_sleep

Je savais bien qu'un jour tu connaîtrais les bienfaits d'invoquer ton ange-gardien. thumright

Moi aussi je pourrais citer des dizaines de fois où l'ange-gardien est intervenu dans ma vie pour me sauver de bien de périls, voire même d'une mort certaine. Smile

Oui, rendons gloire à Dieu qui nous a confiés dès notre naissance à ces merveilleuses créatures célestes. Elles nous conduiront aussi à la "Porte du Ciel" lorsque notre heure sera venue de rentrer à la "Maison du Père" ! cheers

Fraternellement...

Gilles de Québec. N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Ange-1256470162
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 4 Oct 2012 - 15:27

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 2581929088_1d8efe55a7

Compagnons de route...

Les anges font partie d'une réalité intérieure et de la réalité extérieure. Et ils font aussi partie de l' « entre-deux », c'est-à-dire du domaine intermédiaire qui relie le monde terrestre au monde céleste, le quotidien concret et la sphère divine. Les anges attirent d'emblée l'attention sur un horizon d'expériences. On ne doit pas croire aux anges, on en fait l'expérience. Et ils restent dans une certaine ambivalence, entre image et réalité. A propos de quelqu'un qui nous vient en aide, nous disons qu'il est un ange. Et nous sentons intuitivement qu'un ange se manifeste également au tréfonds de nous-mêmes, qui nous ouvre les yeux sur la vraie réalité, qui nous protège et maintient en cohérence notre propre être, qui nous accompagne sur notre route et nous conduit par-delà le seuil de la mort dans la lumière éternelle.

Le mont « ange » vient du grec aggelos, messager. Augustin nous recommande de nous attacher moins à l'identité précise des anges qu'à leur tâche. Quelle est-elle ? Dieu nous envoie les anges pour nous délivrer un message, nous protéger, nous aider dans des situations déterminées, ou bien encore pour nous inciter à adopter les comportements dont nous avons besoin pour réussir notre vie. En dépit des conseils d'Augustin, les théologiens se sont naturellement intéressés aussi à l'identité des anges. Pour eux, ce sont des êtres créés et des puissances de nature personnelle. Ce qui, concrètement, signifie qu'on peut en faire l'expérience, qu'ils sont visibles, tangibles. Certaines personnes de notre entourage peuvent être des anges qui entrent dans notre vie au bon moment, qui attirent notre attention sur quelque chose qui va devenir pour nous une bénédiction, qui interviennent pour nous aider et nous sauver quand nous ne savons plus où nous en sommes.

Les anges confèrent une dimension humaine à notre relation avec Dieu. Dieu envoie sans cesse ses anges dans des situations concrètes de notre quotidien...

Anselm Grün, o. s. b., Le reflet de Dieu dans notre vie - Le petit livre des anges, Salvator.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 6 Oct 2012 - 18:34

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Stock-photo-stained-glass-window-depicting-an-angel-this-window-is-located-in-saint-james-s-church-swedish-82112572

Recours à l'ange gardien de notre prochain...

On raconte de saint François de Sales que, lorsqu'il était en chaire, après avoir récité l'Ave Maria, il faisait une longue pause et promenait ses regards sur tout l'auditoire. Un jour, un prêtre lui en demanda la raison. Il répondit : « Je salue les anges gardiens de tous mes auditeurs, et je prie chacun d'eux de préparer à mes paroles le cœur de celui dont il a la garde. » Et il ajouta : « J'ai reçu de très grandes faveurs par cette pratique. » Il avait également l'habitude d'invoquer l'ange gardien du diocèse où il se trouvait, des paroisses qu'il traversait.

Lorsque nous abordons une âme, que nous entrons en conversation, en rapport avec elle, pourquoi, à l'exemple du saint évêque de Genève, ne commencerions-nous pas par saluer et invoquer son bon ange ? Car enfin, si nous avons un ange toujours présent à nos côtés, cette âme aussi en a un qui ne la quitte jamais, et que la foi nous dit être doué, comme le nôtre, de perfections admirables. « Aimez et révérez, nous dit lui-même le même saint, les anges des personnes avec lesquelles vous vivez. »

Oh ! que d'avantages il y aurait pour nous dans la fidélité à cette pieuse pratique !
Tout d'abord ne voyons-nous pas qu'elle contribuerait puissamment à entretenir et à développer en notre âme un grand esprit de foi ? Cet esprit de foi est si nécessaire pour donner à notre vie une orientation toujours bien chrétienne, et la rendre méritoire devant Dieu !
De plus, elle nous aiderait à éviter tout ce qui pourrait porter atteinte au respect et à l'amour surnaturel que nous devons à notre prochain, en même temps qu'elle aplanirait les difficultés que nous rencontrons si souvent dans nos rapports avec nos frères...


Enfin, l'ange ainsi salué et invoqué, touché de cet hommage et de cette marque de confiance, nous sourirait avec amour, et il userait de son crédit auprès de Dieu pour nous obtenir les grâces dont nous avons besoin.
Ô mon saint ange gardien, rends-moi cette pratique familière et fais que j'en retire tous les avantages qui y sont attachés.

D'après l'abbé P. Feige, Adapté de L'Ange gardien, Pierre Téqui, 1910.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 14 Oct 2012 - 12:39

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 8 Nov 2012 - 16:09

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Guardian%20angel

Prière à l'Ange gardien : Cette prière et une des plus efficaces qui soit, pour s'assurer une existence heureuse...

Mon Saint Ange gardien, gloire à Dieu qui dans sa sagesse éternelle m'a confier à toi ! Loué soit le seigneur pour la puissance qu'il t'a donnée, pour être le Collaborateur de sa bonté, de sa tendresse, de sa miséricorde ! Qu'il soit béni pour t'avoir mis au service de son amour pour moi ! Je te remercie de ta continuelle présence à mes cotés, de ton dévouement, de ta Bienveillance, de la confiance et de la protection, que tu m'accordes, de ton assiduité à M’aimer, de ta fidélité à me servir. Toi qui vois tout le temps la face de Dieu le Père, veuille lui offrir mes prières. Je me confie à toi. Marche devant moi, marche derrière moi, marche à côté de moi. Protège-moi, inspire-moi, fais-moi connaître les volontés et les choix de Dieu. Aide-moi à les accepter et à les accomplir en toutes circonstances, avec la simplicité de la Colombe et la prudence du serpent. Défends-moi contre les attaques de Satan et de ses démons. Aide-moi à résister victorieusement à toute tentation contre la foi et l'abandon a la divine providence, l'humilité, la pureté, l'Amour de Dieu et de mes frères, Saint Ange Gardien, purifie Ma mémoire, garde moi des imaginations déréglées, dangereuses, des entraînements de ma sensibilité des illusions trompeuses du démon qui faussent mon jugement, endorment ma conscience, présentent L’erreur comme la vérité, le mal comme le bien. Délivre-moi de l'esprit d'agitation, de dispersion, de paresse et de satisfaction de soi. Eclaire mon imagination, assainis les images qui naissent en moi, fortifie la lumière de mon Intelligence, donne-moi ton inaltérable sérénité devant tous les événements, les maux physiques et moraux du monde ordonnés par la Providence divine. Ange du Seigneur, sois bienveillant pour moi, combats avec moi pour que je vive toujours dans la paix de Dieu, et que je serve fidèlement sa gloire par le Christ mon Sauveur. Amen !

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 9 Nov 2012 - 2:54

[info]IMPORTANT Dans cette précédente vidéo Allan Rich récuse le culte des Anges et des Saints, culte qu'il attribue à un ajout catholique qui serait sans aucun fondement biblique et même en contradiction avec l'Écriture. Les thèses qu'il défend ne sauraient être cautionnées par le Peuple de la Paix.[/info]


Dernière édition par Gilles le Ven 9 Nov 2012 - 15:09, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Audifax Ven 9 Nov 2012 - 14:17

Merci Gilles pour votre travail et votre documentation fournie, mais prenez garde à bien tout trier et prendre les décisions qui s'imposent à votre cœur avant de poster car le démon se déguise souvent en brebis.

Amicalement

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 9 Nov 2012 - 15:20

Audifax a écrit: Merci Gilles pour votre travail et votre documentation fournie, mais prenez garde à bien tout trier et prendre les décisions qui s'imposent à votre cœur avant de poster car le démon se déguise souvent en brebis.

Amicalement

Audifax

En effet, acceptez mes excuses. Embarassed Je n'ai pas regardé la vidéo au complet, et ce n'était pas mon intention de critiquer les enseignements de notre Église au sujet des saints anges, puisque j'y crois. cheers

J'ai donc supprimé cette vidéo. Very Happy

Mais en voici une autre sur le sujet qui vous plaira sûrement...

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Tete_sym

Depuis le XVIIème siècle, le 2 octobre est institué jour de la fête des Saints Anges Gardiens. Une occasion pour la Foi prise au mot de s'intéresser de près à ces créatures intermédiaire entre Dieu et les hommes. Leurs descriptions et leurs représentations sont multiples : parfois messager, parfois protecteur, parfois combattant contre les forces du mal. Selon Denys et Thomas d'Aquin, il existe une hiérarchie céleste qui les répartit en 9 classes. Des Séraphins aux Chérubins en passant par les Trônes et les Vertus, qui sont-ils et que sait-on d'eux ? Saint-Michel, Saint-Raphaël et Saint-Gabriël sont les plus connus, qu'en est-il de leur dévotion aujourd'hui ? Pour en parler, le Père Daniel Doré, Eudiste et Bibliste au séminaire d'Issy-les-Moulineaux, et Philippe Faure, Historien à l'Université d'Orléans.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Ven 9 Nov 2012 - 17:46

Trés intéressante vidéo. Merci cher Gilles.



Bonne soirée


Amitiés
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 9 Déc 2012 - 22:47

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 By3n4mea

Très beaux témoignages sur les anges de Padre Pio...

Cliquez sur ce lien :

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Div_fleche_anim

Ange Gardien



N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 AHgqgJOwJv
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 10 Déc 2012 - 15:57

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Victorian-christmas-angels-1

Prions davantage nos saints anges gardiens !

Prions avec joie et reconnaissance nos Saints Anges gardiens, nous leur devons tant et nous les prions si mal. Que d’ingratitudes à leur égard ! Combien de fois sont-les les grands oubliés de nos prières ! Mais eux ne nous oublient jamais ! Ils accomplissent la mission que Dieu leur a confiée dans un héroïque esprit de perfection. Le Livre de l’Exode rapporte une importante Parole du Seigneur, qui révèle la mission que Dieu donne à nos anges gardiens : nous garder en chemin et nous guider afin d’arriver au but de notre voyage.


En retour, Dieu nous demande de respecter la présence de notre ange, d’écouter sa voix et de ne pas lui résister. Dieu nous fait une promesse : si nous obéissons à notre ange, Dieu Lui-même nous protègera de tous nos ennemis ! Prenons au sérieux cette promesse.


Le psaume 90 révèle également l’action des anges : le malheur ne pourra toucher ceux qui vivent selon la Loi de Dieu, le danger ne menacera pas leur demeure, parce que le Seigneur donne mission à ses anges de les garder sur tous leurs chemins.


Jésus, dans l’évangile, révèle que les anges gardiens des enfants voient sans cesse la face de Son Père dans les Cieux. Prenons davantage au sérieux la dévotion à notre ange gardien. Qu’il ne soit plus le grand oublié de notre prière. Je rappelle souvent la manière dont le Padre Pio révélait les vérités de la Foi. Mon cousin, l’abbé Richard, était allé rencontrer le Padre Pio avant l’année 1930. Il était accompagné du Père Fillères, fondateur de l’Homme Nouveau. Le Padre Pio demanda à ces deux jeunes prêtres, futurs docteurs en théologie : « avez-vous prié votre ange gardien ce matin ? » Le Père Fillères avait haussé les épaules… le Padre Pio lui a donné deux gifles !


La lecture de St Bernard, ce matin, était très belle. Il nous parle du respect que nous devons à notre ange gardien, à cause de leur présence, de la ferveur à cause de leur bienveillance et de la confiance à cause de leur vigilance. Il nous dit aussi que l’on ne peut manquer de reconnaissance à leur égard en raison de leur si grande charité. Aimons-les en retour, honorons-les autant que nous le pouvons, autant que nous le devons, nous dit encore Saint Bernard ! Mais c’est en Dieu que nous devons les aimer, car c’est Lui qui leur a donné la mission d’être nos intendants et nos éducateurs. Ils seront un jour nos cohéritiers. La route du Ciel est longue et dangereuse, mais que pourrions-nous craindre sous une aussi bonne garde ? On ne peut ni les vaincre, ni les égarer et encore moins redouter qu’ils nous égarent. Ils sont fidèles, sages et puissants. Suivons-les, attachons-nous à eux, demeurons sous la sauvegarde de Dieu !

Par Père Bernard Domini

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Jean21 Mar 11 Déc 2012 - 12:04

Heuuu ... je vais me permettre ... j'ai lu idolatrie, Dieu jaloux etc... (dans les premières pages).

Il ne faut pas sortir les choses et les mots de leur contexte original sinon on fait dire n'importe quoi à n'importe qui.

Si "on" met sur la bouche de Dieu le mot "jalousie" dans l'A.T., c'est concernant les idoles diverses et variées vénérées à l'époque en lieu et place du Dieu unique.

Quand on prie Marie, les anges, les saints, on les prie en qualité d'intercesseurs en notre faveur auprès de Dieu.
On est plus fort ensemble que tout seul, surtout si on est loin d'être parfait.

Ca va mieux comme cela ?

Par exemple quand Sweetangel a eu son gros coup de blues, mon réflexe a été de prier nos anges de former une couronne protectrice autour d'elle afin qu'elle ne sois pas victime du tentateur dans un combat inégal. Oui, excusez-moi je me suis permis d'envoyer vos anges aussi, mais je suis persuadé que les corps glorieux et les Esprits de la "Maison" de Dieu sont hors de l'espace et du temps et qu'ils ont de plus le don de bilocation.

Un piège fréquent est une lecture (et une compréhension) anthropomorphique de la Bible où on prête aux esprits, voire à Dieu lui-même des caractéristiques très (trop) humaines (jaloux, rancunier, vengeur .... tiens, tiens, je pensais que c'étaient des défauts ?).


Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 11 Déc 2012 - 15:33

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 20071218christmasangeldeer

Il n’est un secret pour personne que l’un des plus grands fléaux de notre société est la solitude, source de détresse et de désespoir. Notre manque de confiance, notre matérialisme, et beaucoup d’autres facteurs aveuglent notre espérance et notre foi en Dieu ; nous oublions ainsi de regarder au-delà de nos difficultés.
Mais sommes-nous vraiment seuls ?


Dieu ne nous laisse pas ainsi. Par son amour miséricordieux, il nous envoie des anges afin de veiller sur chacun de nous.

Malheureusement beaucoup de non-croyants comme de croyants ont du mal à croire en ces esprits célestes, peut-être même vous aussi… Et pourtant :

- Les anges jouent un rôle important dans tous les grands évènements bibliques (Annonciation, Naissance de Jésus, Agonie, Résurrection, etc.)
- Des enquêtes sérieuses réalisées par des médecins objectifs et souvent athées, comme des journalistes, sur les NDE (expériences aux frontières de la mort) font état de guides vêtus de lumière.
- On ne compte plus le nombre de témoignages sur des interventions mystérieuses ayant permis d’éviter un évènement dramatique certain.
- Ils sont présents dans les témoignages de nombreux saints.


L’un des plus célèbres est Saint Pio de Pietrelcina (1887-1968) plus connu sous le nom de Padre Pio canonisé en 2002, qui en plus des stigmates et de ses nombreux charismes (bilocation, lecture des âmes,…) avait la faculté de voir et de discuter avec son ange gardien tout autant qu’avec ceux des autres !

Voici l’extrait d’une lettre de Padre Pio à Raffaelina Cerase du 20 avril 1915 :

« Comme il est consolant de savoir que nous sommes toujours sous la garde d’un esprit céleste qui ne nous abandonne même pas (chose admirable) dans l’action par laquelle nous déplaisons à Dieu… Prenez la belle habitude de toujours penser à lui. Que, à côté de nous, il y a un esprit céleste qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte pas un instant, qui nous guide qui nous protège comme un ami, comme un frère, qui doit aussi nous consoler toujours, spécialement dans les heures qui sont, pour nous, les plus tristes.

Sachez, [..], que ce bon Ange prie pour vous : il offre à Dieu toutes les bonnes œuvres que vous faites, vos désirs saints et purs. Dans les heures où il vous semble être seule et abandonnée, ne vous plaignez pas de ne pas avoir une âme amie à qui vous puissiez vous ouvrir et à qui vous puissiez confier vos peines ; par charité, n’oubliez pas cet invisible compagnon, toujours présent pour vous écouter, toujours prêt à vous consoler. Ô délicieuse intimité ! Ô heureuse compagnie… » (1)

Ainsi, en toute circonstance et en tout lieu, notre ange gardien nous accompagne, nous guide, nous inspire, nous protège ; il est notre confident, il prie avec nous et pour nous.
Nous en avons tous un qui nous est spécialement dédié et envoyé par Dieu. Il est à notre portée, sachons donc lui parler et l’écouter.


Ne l’oublies pas, pries-le, confies-lui tes soucis, tes faiblesses, tes difficultés, il est ton ami, il est là pour toi.

(1) Texte tiré des correspondances de Padre Pio rassemblées par Jean Derobert en 1987, Editions Hovine, page 243

Source: www.etanchermasoif.com

Gilles. Ville de Québec - Canada N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Maud Mar 11 Déc 2012 - 15:53

Merci Gilles Smile
Belle image et beau texte


« Comme il est consolant de savoir que nous sommes toujours sous la garde d’un esprit céleste qui ne nous abandonne même pas (chose admirable) dans l’action par laquelle nous déplaisons à Dieu… Prenez la belle habitude de toujours penser à lui. Que, à côté de nous, il y a un esprit céleste qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte pas un instant, qui nous guide qui nous protège comme un ami, comme un frère, qui doit aussi nous consoler toujours, spécialement dans les heures qui sont, pour nous, les plus tristes.


Non n'oublions pas nos Anges Gardiens " ces amis " fidèles et attentifs , et quand nous nous sentons seuls et tristes , ils sont là près de nous ,dans l'attente nos confidences et demandes . .

C'est un Message consolateur et plein d'espérance car rempli de l' Amour de Notre Père Céleste

Maud.
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Goho_Bah Joséphine Mer 12 Déc 2012 - 23:05

Merci Gilles pour tes belles prières sur les Anges Gardiens,j'enai dejà retenues 3 pour mes fils et moi,car je prie tous les jours leurs Anges Gardiens!!!!!merci Gilles,tes beaux textes m'ont aussi captivée!
Joséphine

Goho_Bah Joséphine
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Age : 72
Localisation : abidjan Côte d'Ivoire
Inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Goho_Bah Joséphine Mer 12 Déc 2012 - 23:07

Merci Gilles pour tes belles prières sur les Anges Gardiens,j'enai dejà retenues 3 pour mes fils et moi,car je prie tous les jours leurs Anges Gardiens!!!!!merci Gilles,tes beaux textes m'ont aussi captivée!
Joséphine

Goho_Bah Joséphine
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Age : 72
Localisation : abidjan Côte d'Ivoire
Inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 13 Déc 2012 - 16:00

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Christmas_angel__image_1_sjpg38

A mon Ange Gardien...

Lorsque je sommeillais, dans mes jeunes années,
Le cœur aux rêves d'or, heureuse et sans ennui,
Tu veillais près de moi ; aux heures attristées
Tu fus mon premier guide et mon plus ferme appui.

N'as-tu pas regretté tes rives enchantées ?
Du séjour bienheureux pourquoi donc as-tu fui ?
Et ne voudrais-tu pas, les ailes déployées,
Enfin vite sortir de cette affreuse nuit ?...

Mais non, tu resteras avec moi sur la terre,
Pour m'apprendre à prier, à souffrir et me taire,
Tant que je serai loin du céleste séjour.

Ta main me conduira durant toute ma vie ;
Tu montreras le ciel à mon âme ravie ;
Et de Dieu nous louerons la tendresse… toujours.

Dorfeskind
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", Octobre 1904.


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 CUgtxVDUyt
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 26 Déc 2012 - 17:49

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Ven 28 Déc 2012 - 0:35

Merci cher Gilles pour impressionante et belle vidéo.





Amitié
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 8 Jan 2013 - 3:52

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Discernement




L'Ange du Discernement s'élève au-dessus des nuages de la confusion; il tient dans sa main le globe de la clairvoyance, qui nous permet de reconnaître ce qui est le mieux pour nous. L'oeil rayonnant représente le Royaume du Paradis.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 SpacerROYAUME :
Ange du Royaume du Paradis
FONCTION CÉLESTE :
Offrir le discernement à ceux qui marchent dans la lumière
INTERVENTION SUR TERRE :
Il nous aide à trouver le bon chemin,
à choisir ce qui est vraiment bon pour nous.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Ornement

L'ANGE du Discernement nous apprend à écouter notre voix intérieure et à laisser parler notre coeur. Quand nous nous trouvons devant un choix difficile dont les conséquences risquent d'affecter notre évolution spirituelle, il nous aide à ne pas nous tromper. Il nous guide toujours vers ce qui nous permettra de croître et de développer nos forces et nos dons. Il nous détourne de ce qui est négatif, inutile et potentiellement destructeur pour nous.

LE discernement, c'est aptitude à reconnaître ce qui, finalement, est le mieux pour nous, pour notre santé, notre joie de vivre. Et ce n'est pas toujours la voie la plus facile ou la plus communément empruntée. L'Ange guide nos pas vers les choix les plus sages.

LE discernement, c'est aussi savoir, avec notre esprit mais également avec notre coeur, si quelque chose ou quelqu'un nous convient. De nombreuses personnes s'évertuent à redresser des situations ou à s'acrrocher à des gens sans se demander si c'est ce qu'elles ont de mieux à faire. L'Ange nous aide à voir les choses clairement, à dépasser nos peurs et nos doutes, afin d'oeuvrer de façon constructive et efficace.

PRIONS l'Ange du Discernement pour qu'il nous mette à l'écoute de notre voix intérieure. Nous entendrons alors les Anges nous murmurer leurs conseils pour effectuer le bon choix. Nous pourrons accéder aux richesses de la connaissance intime, que les Anges ne prennent pas le risque de dévoiler à ceux qui pourraient la rejeter. Le discernement protège notre sensibilité profonde en nous gardant de nous exposer inutilement aux blessures dues à l'ignorance des dangers.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par S26344 Mer 16 Jan 2013 - 21:27

Vos texte sont si beau , Gilles! J'espère qu'il y en aura d'autres!!! Dance

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 17 Jan 2013 - 16:01

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Pensees-archange-michael-img

L'APPARENCE ET LE PHYSIQUE DES ANGES

Les anges peuvent-ils nous parler?
Si l'on signifie «parler» comme on l'entend habituellement, on doit répondre non.

Mais pourquoi des gens disent-ils que leur ange gardien leur a parlé?
Nous avons notre propre vocabulaire, et il est parfois difficile, sinon impossible, de trouver des mots pour qualifier une réalité qui nous est inconnue. Quand les gens témoignent que leur ange gardien leur a parlé, ils veulent habituellement dire que les anges ont communiqué avec eux.

Comment peuvent-ils communiquer avec nous s'ils nous ne peuvent parler?
Il est indéniable que les anges qui viennent nous rencontrer ont cette possibilité de communiquer avec nous et de se faire comprendre. Toutefois, selon ce qui ressort des témoignages relatifs à cet égard, les anges communiquent vraisemblablement avec nous par un genre de télépathie, un «échange» de mots et d'images qui se fait sans l'intermédidaire de la voix.

Selon les expériences déjà décrites, comment cela se passe-t-il?
Généralement, la personne entend son ange lui parler ou lui toucher sans pour autant le voir. Cette espérience peut notamment être vécue par une personne en grande détresse, morale ou physique- sur ce dernier plan, le docteur Moody, auteur de livre «La vie après la vie», a rapporté de nombreux exemples.

À partir des témoignages qui ont été apportés, peut-on faire un portrait type d'un ange?
Il n'est pas vraiment possible d'établir le portrait type d'un ange parce que les témoignages concernant ce sujet diffèrent considérablement les uns des autres.

À quoi ressemblent alors les anges?
Les apparences que prennent les anges lorsqu'ils se manifestent dans notre réalité sont aussi différentes que le nombre de gens qui témoignent qu'ils les ont vus,- il y a bien quleques points communs dans les descriptions apportées mais qui ne permettent pas d'établir un portrait type. Il faut dire que les anges peuvent emprunter n'importe quelle forme pour nous apparaître et nous livrer leur message.

Mais comment peut-on constater leur «apparition»?
La majorité des gens qui ont vécu cette expérience décrivent cette «apparition» comme simplement une vision d'une lumière éclatante. Ils affirment ne pas avoir remarqué de visage en tant que tel.

Les anges peuvent-ils modifier leur apparence à volonté?
Il semblerait effectivement que les anges peuvent modifier leur apparence comme bon leur semble, et selon la mission qu'ils ses sont donnée. Ainsi, ils pourraient se montrer comme nous les imaginons, mais aussi apparaître comme de simples humains.

A quoi ressemblent les anges, physiquement parlant ?
En réalité, on ignore à quoi ressemblent vraiment les anges. Malgré les témoignages de gens qui affirment avoir été en contact avec eux, témoignages qui varient considérablement les uns des autres, on retient surtout que nous ne pouvons les décrire avec les mots que nous connaissons. Il n'en demeure pas moins, malgré tout, que certaines descriptions permettent de nous faire une idée de ce qu'ils sont et ne sont pas.

Existe-t-il des anges «mâles» et des anges «femelles»?
C"est sans doute une des question les plus épineuse. Certians philosophes ont toutefois défendu l'idée que chaque ange puisse avoir son propre ses, mâle ou femelle, un physique différent, de même qu'une orientation spirituelle différente. De nombreux témoiganges nous confrontent d'ailleurs dans cette idée.

Les anges ont-ils un corps comme le nôtre?

Un consensus se fait autour de l'idée que les anges n'ont pas le même genre de corps que nous, êtres humains; qu'ils n'ont pas le même genre de structure physique.

Cela ne dit pas s'ils ont un «corps»?

À partir du moment où ils nous apparaissent, on peut en quelque sorte accepter l'idée qu'ils ont un «corps». Mais est-ce vraiment un corps comme nous l'entendons dans notre réalité? Sûrement pas.

Que serait donc leur corps alors?

Pourquoi le corps des anges ne serait-il pas transparent? Beaucoup d'objets sur terre sont transparents: la vitre, le cristal, les gouttes d'eau... On peut dès lors supposer que le corps des anges pourrait être fait d'une matière qui nous est inconnue et, de ce fait, qu'il soit invisible à nos yeux. Un autre possibilité, souvent évoquée, est celle- fort vraisemblable que le corps des anges ne soit en réalité qu'un «corps» d'énergie pure.

Ils n'ont donc pas d'organisme physique?

C'est une question à laquelle il est impossible de répondre puisque personne n'a jamais pu en examiner un attentivement. D'autre part, si, comme on le croit, la corps des anges n'est qu'une énergie pure, une certaine structure existerait, mais serait quelque chose qui nous serait totalement étranger. N'oublions pas que notre vision du monde est «programmée» en fonction de nos réalité matérielles.

On pourra donc jamais vraiment répondre à cette question?

L'important, croyons-nous, est que nous devons admettre que quelle que soit l'apparence physique des anges, ils nous est impossible de les voir et de comprendre leur façon d'être, leur entité. Cela ne nous empêche cependant pas de faire leur rencontre lorsqu'ils visitent dans notre monde.

Les anges ont-ils des ailes?

C'est une bone question, sur laquelle les spécialistes ne s'entendent pas. Quoiqu'une majorité, aujourd'hui, ils tendent à croire que les anges n'ont pas d'ailes. Ce ne serait pas une nouvelle croyance puisque certaines représentations, dont fait état la Bible, parlent des anges qui n'avaient pas d'ailes. On peut notamment se rappeler la vision de Jacob, lorsqu'il vit les anges monter et descendre du ciel, ces derniers descendaient et remontaient au ciel à l'aide d'une échelle; cela tiendrait à confirmer que les anges n'ont pas d'ailes puisqu'un tel instrument n'est pas nécessaire à quelqu'un pourvu d'ailes... L'ange qui est descendu voir Abraham n'avait pas d'ailes non plus.

Pourquoi a-t-on toujours illsutré les anges avec des ailes?

Cette méprise vient peut-être du fait qu'on a toujours décrit les anges comme des humains, comme des messagers mais avec plus de pouvoirs que nous n'en avons, pour expliquer que les anges ne sont pas astreints aux mêmes contraintes physique que sont les nôtres. Toujours limités par ce qui nous entoure, la loi de la pesanteur entre autres, il nous est difficile de décrire les événements surnaturels qui surviennent.

Comment se fait-il que certains témoignages récents les décrivent encore avec des ailes?

Si certaines personnes qui ont vu des anges les décrivent encore aujourd'hui avec des ailes, cela est peut-être dû, en quelque sorte, à une certaine forme d'auto-suggestion. Il faut bien l'admettre, cependant, et ne rien écarter puisque les anges peuvent prendre différentes apparences physiques, ils pourraient effectivement emprunter cette apparence, se pouvoir d'ailes, sachant que c'est bien là l'image que nous nous faisons d'eux. De cette façon, cela leur permettrait incontestablement d'attirer notre attention pour nous livrer leurs messages.

Ont-ils une langue, des cordes vocales?

N'ayant probablement pas un «corps» comme on peut le concevoir, comme on l'a souligné précédemment, ils n'ont donc aucun besoin de lèvres, de langue ou de larynx pour s'exprimer. Quel que soit le message qu'ils veulent nous livrer, ils ne le feront donc pas avec ce que nous considérons comme faisant partie de notre langage. Mais cela ne les empêche pas, lorsqu'ils se manifestent, de réussir à se faire comprendre parfaitement.

Est-ce que les anges ont vraiment des auréoles au-dessus de leur tête?

Il semble que ça soit le cas. Les anges qui nous rendent visite auraient non seulement des auréoles mais ils diffuseraient également une lumière éblouissante autour d'eux. Des gens qui ont eu des apparitions d'anges nous décrivent de différentes façons cette lumière qu'ils ont un blanc clair, «C'était le plus blanc que je n'aie jamais vu», ou encore:«C'était une lumière chatoyante, je dirais qu'elle tirait transparente...» Certaines personnes ont au début, fixer l'ange des yeux tant cette lumière était forte, mais qu'elles s'y sont finalement habituées.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par S26344 Jeu 17 Jan 2013 - 17:45

Halala!!! J'aimerai tellement savoir a quoi ressemble mon ange gardien !!!
Lui parler, demander conseil etc...
De toute façon c'est connu , les anges sont magnifique . Ange aureole

Merciii ,Gilles! Very Happy

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 22 Jan 2013 - 16:05

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 14dc46e0



"Prière à Notre Ange Gardien Toujours A Nos Côtés dans la Lutte"



"SAINT ANGE" qui êtes mon Gardien, mon tuteur et mon maître, mon guide et ma

défense, mon conseiller très sage et mon ami fidèle, c'est à Vous que ma

recommandé la bonté du" SEIGNEUR" depuis le jour où je suis né jusqu'a la

derniereheure de ma
vie. Quel respect je vous doit, quand je sais que Vous êtes

Toujours et partout à mes côtés!



Avec quelle reconnaissancene dois-je pas Vous remercier pour l'Amour que vous

avezenvers
moi, quelle confiance illimitée de savoir que vous êtes mon aide et

mondéfenseur! SAINT
ANGE, enseigné-moi, corrigez-moi, gardez-moi et

conduisez-moisur le droit et sûr chemin de la "Cité SAINT DE DIEU". Ne permettez

pas que je fasse quoi que ce soit qui offense votre Sainteté et votre pureté.

Présentez mes désirs au "SEIGNEUR", offrez-lui mes Prières, montre-lui mes

misèreset faites-moi savoir de Son infinie bonté, par la maternelle intercession de

votre "Reine", "Marie Très Sainte", comment me guérir.



Veuillez lorsque je me repose, soutenez-moi quand je suis fatigué, épaulez-moi

quand je suis perdu, rendez-moi cuorage quand je m'égare, éclaiez-moi quand je

n'y vois plus rien, défendez-moi quand je suis attaqué. Et , particulièrement au

dernier jour de ma
vie, soyez-moi un bouclier contre le démon. Grâce à votre

défense et à votre conduite, obtenez-moi d'entrer enfin dans votre demeure

radieuse, là où pour l'Eternité, je pourrai vous exprimer ma reconnaissance et

glorifier le "SEIGNEUR DIEU" et la" VIERGE MARIE", ma Souveraine et la Vôtre.

"AINSI-SOIT-IL"



"ANGE DE DIEU" qui êtes mon gardien, vous à qui la Bonté Divine m'a confié,

aujourd'hui (ou cette
nuit) 7clairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et

gouvernez-moi!

"AINSI-SOIT-IL"
[/size]
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par mariejesus Mar 22 Jan 2013 - 17:24

Est-il l'ange pour trouver l'amour?

Je savais pas qu'il existait plusieurs vertus.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par pouce Jeu 31 Jan 2013 - 17:15

"Il faut être au-dessus des choses terrestres et s'efforcer d'être au diapason du Ciel pour entendre le fin piétinement des anges."

"Ce n'est que lorsque le bruit vous a quittés que vous arrivez à vos cimes. Sur ces sommets, il y a toujours des anges qui volent. Invitez ces compagnons célestes à partager votre amour."

pouce
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 180
Inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 10 Fév 2013 - 17:25

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Gabriel

Du soin que les saints Anges prennent de notre corps


Ce sont les Anges, en qualité de ministres de la Providence, qui président à la conservation du monde, qui règlent les saisons, purifient l'air, et qui empêchent les démons de troubler l'harmonie de l'univers. Et s'il est probable, comme dit saint Thomas, qu'il y a un Ange chargé de la conservation de chaque espèce et de ses individus, de quelque nature qu'elle soit, qui doutera que notre Ange n'ait soin de nos corps eux-mêmes, et ne pourvoie à toutes leurs nécessités ? Notre-Seigneur ne dit-il pas que tous nos cheveux sont comptés, qu'il n'en tombe pas un sans la permission de Dieu ? Et qui prend de nous ce soin plus que maternel, sinon l'Ange à qui le Roi du ciel a confié la garde de notre âme et de notre corps ? Non, sous la protection de ce guide céleste, il n'y a ni homme sur la terre ni démon dans l'enfer qui puisse nous enlever ce qui est infiniment plus précieux qu'un cheveu de notre tête, nos biens, notre honneur, notre santé, notre vie, si Dieu ne le permet.

Le Seigneur l'a promis, "il enverra son Ange autour de ceux qui le craignent." (Ps. 33.) Et il l'envoie à notre secours, sans que nous le sachions, dans les dangers qui nous menacent. Combien de pressentiments secrets nous ont mis à couvert et préservés ! Combien de fois les choses mêmes qui paraissaient contrarier nos projets, rompre toutes nos mesures, ont-elles tourné à notre avantage ! Le monde n'y voit qu'un heureux coup de la fortune ; une foi vive y découvre la sollicitude éclairée de nos Anges gardiens. "Tenez-vous en repos, disait à saint Ephrem son Ange tutélaire ; cessez ces poursuites inquiètes qui produiraient des effets opposés à ce que vous désirez."

C'est surtout pendant notre enfance que nos chers Gardiens redoublent leurs soins pour nous préserver des accidents auxquels cet âge est sujet, et surtout de ceux qui auraient pu nous empêcher de recevoir le baptême. A Vienne, en Autriche, en janvier 1634, trois âmes du purgatoire, apparaissant à un religieux de la compagnie de Jésus, pour le remercier des prières et des mortifications qu'il avait faites pour les trépassés, ajoutèrent : "Le jour de votre naissance, nos bons Anges nous en apportèrent la nouvelle et nous promirent que vous seriez un jour notre libérateur ; ce qui nous consola fort. Au reste, sachez que vous êtes redevable de la vie et du saint baptême à votre Ange gardien, car le jour de votre naissance on vous avait tellement serré la poitrine et la gorge, que si cet aimable guide n'eût pris soin de desserrer vos langes, vous eussiez été suffoqué."

Une mère chrétienne et bien digne de foi racontait il y a peu d'années le fait suivant : "Chaque jour je recommande à Dieu et à ses saints Anges ma nombreuse famille. Une nuit, je suis réveillée par ces paroles très distinctement prononcées : Lève-toi. Je regarde autour de moi… tout est tranquille, je crois avoir rêvé, je me rendors. Une seconde fois, une voix plus impérative réitère l'avertissement : Lève-toi. Alors je me décide, je fais le tour de ma chambre, et quel n'est pas mon effroi, et tout ensemble ma reconnaissance, quand j'aperçois le plus jeune de mes enfants, âgé seulement de vingt-deux mois, tombé de son berceau, et tellement emmailloté dans ses couvertures, qu'il étouffait, sans pouvoir ni se débarrasser ni pousser un cri. Je le délivre, je le remets dans son berceau, l'embrassant comme un petit ressuscité, et remerciant son bon Ange et le mien, intimement persuadée de leur entremise dans ce fait si providentiel."

Parmi les périls qui nous menacent, ceux que nous courons en voyage éveillent surtout la sollicitude de nos Anges gardiens, et nous voyons que les anciens patriarches mettaient après Dieu leur principale confiance dans le secours des Anges. "Que l'Ange du Seigneur vous accompagne dans votre voyage et qu'il vous conduise en bonne santé, disait Raguel à sa fille et au jeune Tobie." Et c'était en présence même de l'Ange Raphaël, envoyé de Dieu pour accompagner son fils, que le père de Tobie lui avait dit : "Que le Seigneur bénisse votre voyage, et que son Ange vous accompagne." Aussi la sainte Eglise a-t-elle une prière particulière pour les voyageurs, dans laquelle sa demande expresse est celle-ci : "Que l'Ange Raphaël nous tienne compagnie dans le chemin, afin que nous revenions pleins de joie et de santé."

Les soins de ces chers gardiens s'étendent encore à tous nos besoins, à toutes nos épreuves du temps. Agar proscrite s'étant éloignée de son fils Ismaël dans le désert, pour ne pas le voir mourir de soif, l'Ange de l'enfant l'appela, disant : "Que faites-vous, Agar ? Ne craignez point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant du lieu où il est… Et ses yeux s'étant ouverts, elle vit un puits d'eau vive, elle y emplit une outre et donna à boire à son fils." (Gen. 21.)
Quand Jacob voulut bénir les fils de Joseph, Ephraïm et Manassé, il s'exprima ainsi : "Que l'Ange qui m'a délivré de tous maux bénisse ces enfants." Paroles que saint Jean Chrysostome et saint Jérôme rapportent aux Anges gardiens.

Source: www.spiritualite-chretienne.com

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 19 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum