N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Croyez-vous aux anges?
Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
NOUS AVONS CHACUN UN ANGE SPÉCIAL
Cela peut sembler à première vue incroyable que Dieu donne à chacun de nous, pauvres mortels, un glorieux Prince du Ciel pour nous guider et nous garder tous les jours de notre vie, qui nous accompagne jour et nuit, qui nous consacre tout son temps, tous ses soins, toute son incessante vigilance pour assurer notre bonheur.
Mais en toute vérité, ce n'est qu'une des innombrables preuves d'amour que nous donne notre cher Seigneur.
Quelles faveurs personnelles Dieu lui-même ne nous a-t-il pas déjà accordées ! Ne nous a-t-il pas créés de ses mains, nous faisant à son image et à sa ressemblance ? Ne nous a-t-il pas élevés à la destinée la plus haute qui soit, c'est-à-dire pour que nous soyons comme ses enfants avec lui à jamais dans le Ciel, assis sur des Trônes en sa présence, jouissant de joies infinies, de la félicité la plus parfaite pour toute éternité ? N'est-il pas notre Père ? N'a-t-il pas souffert et donné sa vie pour chacun de nous ? Ne vient-il pas dans notre âme, s'unissant à nous très intimement d'innombrables fois dans la Sainte Communion ? Ne veille-t-il pas sur nous à chaque instant afin que pas un cheveu de notre tête ne tombe sans sa permission ?
C'est en vérité une preuve merveilleuse de son amour que d'avoir donné spécialement à chacun de nous un Ange qui est notre ami et notre protecteur, mais cela ne fait que concorder avec ce qu'il a déjà fait et c'est pour nous préparer à ce qu'il désire encore faire pour nous.
Ce qui est réellement stupéfiant, par contre, c'est que de notre part, nous n'apprécions pas, nous ne comprenons pas comme il le faudrait cette divine faveur ; que nous ne chérissons pas et ne cherchons pas à mieux connaître ce glorieux Ange qui est si bon pour nous. Notre négligence envers notre cher Ange gardien est consternante.
D'après R.P. Paul O' Sullivan O.P.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Merci cher Gilles ! Voici une belle poésie :
L'Ange Gardien
Veillez sur moi, quand je m'éveille,
Bon ange, puisque Dieu l'a dit,
Et chaque nuit, quand je sommeille,
Penchez-vous sur mon petit lit ;
Ayez pitié de ma faiblesse,
A mes côtés marchez sans cesse,
Parlez-moi le long du chemin ;
Et pendant que je vous écoute,
De peur que je ne tombe en route,
Bon ange, donnez-moi la main.
L'Ange Gardien
Veillez sur moi, quand je m'éveille,
Bon ange, puisque Dieu l'a dit,
Et chaque nuit, quand je sommeille,
Penchez-vous sur mon petit lit ;
Ayez pitié de ma faiblesse,
A mes côtés marchez sans cesse,
Parlez-moi le long du chemin ;
Et pendant que je vous écoute,
De peur que je ne tombe en route,
Bon ange, donnez-moi la main.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Les messages silencieux des anges gardiens
Les anges gardiens sont des êtres merveilleux, extrêmement protecteurs. Ils veillent sur nous et ils veillent sur chaque épisode de notre vie. Ils sont de fantastiques véhicules de la communication. Ils veillent également sur le monde et nous transmettent des messages silencieux.
J’ai lu que les anges sont une « mode » car on en parle de plus en plus sur internet. Ils ne sont pas une mode, ils ont toujours été là, les tableaux des grands peintres d’autrefois sont là pour en témoigner, de même que leurs représentations dans les églises et les cathédrales.Les anges gardiens sont une réalité qui a traversé les époques et ils savent s’adapter à la technologie humaine, c’est la raison pour laquelle on parle autant d’eux sur internet actuellement. Les anges ont toujours été un phénomène d’actualité.
Les anges et les êtres humains sont indissociables. Ce sont des muses qui inspirent les artistes dans tous les domaines, ce sont des journalistes, de très grands reporters qui voient notre monde d’en haut et qui soufflent des solutions par tous les moyens possibles. A nous de comprendre qu’ils ne sont pas l’apanage d’artistes touchés par la grâce, ils nous touchent tous chacun à notre niveau, à nous de comprendre leurs messages silencieux.
Les messages silencieux
Ce que l’on prend généralement pour un heureux hasard est l’œuvre des anges gardiens :
Une aide providentielle.
Un livre qui tombe et s’ouvre à une page spéciale dont le message répond à une question que l’on se pose.
Le sourire inattendu d’un bébé alors que nous faisons nos courses dans un magasin et qui nous remplit d’une joie profonde.
Voir une image représentant un ange alors que l’on est dans une période de doute.
Lire sur le badge d’une hôtesse d’accueil « Angélique X ».
Le conseil d’un ami même si cela nous agace un peu.
Se mettre à l’écoute des messages silencieux représente une grande étape dans l’évolution de la relation avec son ange gardien. Combien de messages silencieux avez-vous reçus et que vous n’avez pas compris ? Beaucoup peut-être mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Les messages silencieux de nos êtres superlumineux sont une aide précieuse pour la compréhension de notre vie, pour la route à suivre. Se mettre en quête de ces messages correspond à ouvrir son cœur et son esprit à une nouvelle façon de penser, celle de notre ange gardien qui ne veut que notre bien.
Offrez des messages silencieux
Les anges véhiculent l’amour et la paix et vous pouvez vous aussi transmettre des messages silencieux par leur biais.
Sur votre lieu de travail par exemple surtout si l’ambiance est tendue, affichez une petite image d’ange ou mettez petit un objet-ange sur votre bureau (ou à votre place dans un atelier), cela attirera l’attention de vos collègues et aussi de votre hiérarchie. Faites le test et vous verrez que les choses vont changer : vos collègues sans rien vous dire vont s’"équiper" de leur propre objet-ange, on va se confier à vous en vous disant "Il est joli ton petit ange, moi aussi je crois aux anges gardiens….", etc… Vous constaterez que l’angelmania va se propager et que l’ambiance va s’améliorer.
Faites de petits cadeaux d’anges à ceux que vous aimez avec tout l’amour que vous avez au fond du cœur, vous constaterez que ces petits cadeaux d’anges vont avoir une place de choix dans leur maison.
Envoyez des cartes d’anges aux personnes qui vous paraissent hostiles, vous constaterez le résultat, il sera à la réconciliation.Offrez ou envoyez une carte ou un objet-ange à une personne dont vous souhaitez le pardon. Votre message silencieux sera entendu.
L'existence des anges gardiens
"Avons-nous un ange gardien ?" La rédaction de Croire.com répond à la question posée par un lecteur à partir d'extraits de discours des papes Jean XXIII et Jean-Paul II.
"Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux" (Matthieu, chapitre 18, verset 10).
Dans l'Ancien Testament, les juifs croyaient déjà que chacun est confié à la protection particulière d'un ange. Cette conviction n'a jamais été démentie par l'Eglise, qui continue de célébrer la fête des Anges gardiens le 2 octobre. Quant aux saints qui auraient eu la vision de leur ange gardien, ils sont nombreux.
Citons tout particulièrement sainte Françoise Romaine qui remplissait ses devoirs de mère, d'épouse et de fidèle servante du seigneur, en présence de son ange ! Jean XXIII puis à son tour Jean-Paul II ont chacun, à leur façon, évoqué la présence de ces anges protecteurs, rappelant aussi leur fonction de "témoin de notre vie" lors du jugement dernier !
Discours de Jean XXIII, 2 octobre 1960, Discorsi
"Voici le 2 octobre : la fête des saints anges gardiens. [...] Sur la foi de tout ce qu'enseigne le Catéchisme romain, nous allons rappeler combien est admirable la disposition de la divine providence qui a confié aux anges l'office de veiller à ce que le genre humain et chaque être humain ne soit pas victime de graves périls.
De même en effet que, en cette existence terrestre, les parents, quand leurs enfants doivent entreprendre un voyage hérissé d'obstacles et d'embûches, se préoccupent d'appeler auprès d'eux quelqu'un qui puisse prendre soin d'eux et les aider dans l'adversité, ainsi le Père des cieux, pour chacun de nous, durant notre voyage vers la patrie céleste, a chargé les saints anges de nous aider et de nous protéger avec sollicitude afin que nous puissions éviter les embûches, surmonter les passions, et, sous leur conduite, ne jamais abandonner la voie droite et sûre qui conduit au paradis. [...]
Que la dévotion aux saints anges nous accompagne donc toujours ! Durant notre pèlerinage terrestre, combien de risques n'avons-nous pas à affronter soit de la part des éléments de la nature en révolution soit de la colère des hommes enfoncés dans le mal ! Eh bien, notre Ange gardien est toujours présent. Ne l'oublions jamais, invoquons-le toujours. "
Discours de Jean-Paul II, Rome, 6 août 1986
"L'Ecriture Sainte et la Tradition nomment anges ces purs esprits qui dans l'épreuve fondamentale de la liberté ont choisi Dieu, sa gloire et son règne. Ils sont unis à Dieu à travers l'amour total qui jaillit de la béatifiante vision face à face de la Sainte Trinité. Jésus lui-même le dit : "Les anges aux cieux voient contamment la face de mon Père qui est aux cieux". Ce "voient constamment la face du Père" est la manifestation la plus élevée de l'adoration de Dieu. On peut dire qu'elle constitue cette "liturgie céleste" accomplie au nom de tout l'univers, à laquelle s'associe incessamment la liturgie terrestre de l'Eglise, en particulier dans ses moments culminants.
Il suffit de rappeler l'acte par lequel l’Église, chaque jour et à toute heure, dans le monde entier, au début de la prière eucharistique, au cœur de la sainte messe, rappelle "les anges et les archanges" pour chanter la gloire de Dieu trois fois saint, s'unissant par là à ces premiers adorateurs de Dieu, dans le culte et dans l'amoureuse connaissance du mystère ineffable de sa sainteté. Toujours selon la Révélation, les anges qui participent à la vie de la Trinité dans la lumière de la gloire, sont également appelés à participer à l'histoire du salut des hommes, dans les moments établis par le dessein de la Providence divine. "Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d'un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut ?" demande l'auteur de la lettre aux Hébreux. Et cela l’Église le croit et l'enseigne, sur la base de l'Ecriture sainte dont nous apprenons que la tâche des bons anges est la protection des hommes et la sollicitude pour leur salut.
Nous trouvons ces expressions en divers passages de l'Ecriture, par exemple au Psaume 91, plusieurs fois cité : "Il a donné pour toi ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies. Eux sur leurs mains te porteront pour qu'à la pierre, ton pied ne heurte". Jésus lui-même, parlant des enfants et avertissant de ne pas les scandaliser, se réfère à "leurs anges". Il attribue de plus aux anges la fonction de témoins au suprême jugement divin sur le sort de celui qui a reconnu ou nié le Christ : "Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme à son tour se déclarera pour lui devant les anges de Dieu".
mai 2001
Apprendre à écouter Son Ange Gardien
Les Anges sont toujours avec nous, témoins de nos difficultés
et amis prévenants qui adoucissent nos douleurs, enseignants,
maîtres et compagnons pleins d'amour.
En toute honnêteté, nous ne pouvons pas dire que nous leur rendions
les choses faciles : quand nous ne nions pas leur existence, nous les
écoutons rarement ou nous faisons le contraire de ce qu'ils nous
conseillent. Mais l'amour des Anges est immuable et leur patience
infinie. Si nous nous habituions à l'idée que les Anges partagent
notre vie quotidienne, nous serions plus disponibles pour les autres
et plus sensibles et tolérants envers ceux qui nous entourent.
Une bonne relation avec les Anges suppose une plus grande ouver-
ture spirituelle, une disponibilité accrue à accepter les autres et à
mieux se comprendre soi-même. Il faut peu de chose pour changer
les habitudes. Une pensée au matin, un sourire, une petite
prière; cela suffit pour rendre notre vie différente et pour que nous
nous sentions plus serins et confiants, conscients que nous ne
sommes pas pas seuls et ne l'avons jamais été.
Avant d'appendre à prêter l'oreille à notre Ange Gardien, il
convient de savoir de quelle façon il agit à notre égard.
G. Del Ton affirme que " leur parole sans un son correspond au
silence qui parle au coeur " . Pour nous conduire sur la voie de la
sagesse et de l'amour, l'Ange instaure avec nôtre âme une communi-
cation silencieuse; il nous inspire des pensées qui nous évitent de
tomber dans l'erreur ou de commettre le mal; il nous " suggère "
d'adopter une direction plutôt qu'une autre pour ne pas nous exposer
aux risques graves qui pourraient mettre en danger notre salut physi-
que ou moral. Il peut également intervenir sur les souvenirs, nous
rappelant ce que nous devons faire, ou au contraire, ce que nous
ne devons pas faire. Il nous pousse à réfléchir et à combattre nos
faiblesses, à nousengager pour nos idéaux et à alimenter sans cesse
notre vie intérieure pour qu'elle ne s'engourdisse pas dans la routine.
Ainsi, l'Ange Gardien chuchote ses conseils à notre âme et nos pas à
nos oreilles. Toutefois, puisque nous avons notre libre arbite, il ne
peut intervenir sur notre volonté : nous sommes libres d'accueillir
ou de refuser ses exhortations; nous pouvons suivre le chemin qu'il
nous indique, ou ignorer ses appels et poursuivre dans l'erreur. En
un mot, c'est à nous que revient la décision sur le comportement à
adopter et il ne peut rien faire sans notre collaboration. C'est la
raison pour laquelle, bien que chacun soit assisté par un Ange Gardien,
des hommes continuent d'offenser le principe du bien. Parfois,
pourtant, ce guide précieux ne nous épargne pas des accidents et des
situations douloureuses ( qui seraient toutefois plus nombreux si nous
ne pouvions pas compter sur son aide ) : une attitude imprudente et
surperficielle de notre part peut rendre ces épreuves nécessaires car
elles permettent de prendre conscience des conséquences négatives
de nos actions et donc d'éviter des épreuves plus dures dans l'avenir.
L'Ange veille sur notre âme, mais peut également nous aider à faire
face aux problèmes quotidiens et à sauvegarder nos intérêts
marériels, s'ils sont importants pour notre évolutions spirituelle.
Celui qui ne prête pas attention à l'existence de son Ange Gardien,
ou même la nie, celui qui ne s'dresse jamais à Lui et ne Lui
demande jamais rien a peu d'espoir de bénificier vraiment de ses
conseils. Son Ange sera toujours à ses côtés, désireux d'intervenir
en faveur de son protégé et d'accueillir ses requêtes, mais son
action sera diminuée car il ne parviendra jamais à entrer réellement
en contact avec la personne qui lui a été confiée.
Au contraire, celui qui s'adresse de façon consciente à son Ange
Gardien, ouvrant son coeur à sa parole silencieuse, l'interpellant dans les
moments difficiles et cherchant son aide, pourra compter sur le soutien
précieux d'un ami fidèle. Voilà pourquoi il est important d'apprendre à
écouter son Ange. C'est le premier pas à accomplir pour rentrer en
contact avec Lui, et cette démarche est plus simple qu'on ne l'imagine.
Il convient cependant de prendre en compte quelques considérations
importantes.
La vie moderne si stressante, si riche de stimulations, si prodigue
en images, sensations, informations, nous laisse très peu de temps
pour nous. Tout se fait dans la hâte. On mange rapidement, on dort
peu, on parle et on pense vite : nous sommes sans cesse projetés
vers le lendemain. L'avenir devient la dimension la plus importante
de la vie. Ainsi nous perdons la valeur du jour même.
Nous sommes sans cesse sollicités par notre environnement. Nous
n'avons ni le temps ni l'espace nécessaires pour percevoir notre
intériorité. Le silence nous effraie car nous sommes constamment plongés
dans un monde bruyant et tumultueux, traversé par les messages des
médias, et il devient synonyme de solitude. Alors nous nous efforçons
de combler l'absence de bruit et de stimulations extérieures en
laissant les moyens modernes de communication envahir notre intimité.
Nous recherchons rarement ce silence qui est en nous et qui nous
permet d'entrer en contact avec la source divine de l'Unité.
Ecouter son Ange signifie justement Lui réserver un espace de silence,
afin de Lui permettre de libérer notre esprit des tensions et des
préoccupations qui tiennent encrés dans la réalité trépidante. Nous
rentrons enfin en nous-mêmes avec le sentiment d'appartenir à l'univers.
comment remercercier son ange gardien
Prière à l'Ange Gardien
La fonction première des Saints Anges est la louange de Dieu. Ils sont aussi chargés par Lui de mener la terrible bataille contre Satan et tous les esprits mauvais, sous les ordres de la Sainte Vierge. Leur place est donc essentielle dans les desseins victorieux de la Femme revêtue du soleil face au Dragon rouge « ivre du sang des saints, et du sang des martyrs » (Ap 17,6). Et puisqu’ils sont toujours à nos côtés dans la lutte, qu’ils nous donnent force et courage, pansent nos blessures et nous défendent contre le Malin, nous devons nous efforcer de vivre en leur compagnie. |
SAINT ANGE qui êtes mon gardien, mon tuteur et mon maître, mon guide et ma défense, mon conseiller très sage et mon ami très fidèle, c’est à vous que m’a recommandé la bonté du Seigneur depuis le jour où je suis né jusqu’à la dernière heure de ma vie.
Quel respect je vous dois, quand je sais que vous êtes toujours et partout à mes côtés ! Avec quelle reconnaissance ne dois-je pas vous remercier pour l’amour que vous avez envers moi, quelle confiance illimitée de savoir que vous êtes mon aide et mon défenseur !
Saint Ange, enseignez-moi, corrigez-moi, gardez-moi et conduisez-moi sur le droit et sûr chemin de la Cité sainte de Dieu. Ne permettez pas que je fasse quoi que ce soit qui offense votre sainteté et votre pureté.
Présentez mes désirs au Seigneur, offrez-Lui mes prières, montrez-Lui mes misères et faites-moi savoir de son infinie bonté, par la maternelle intercession de votre Reine, Marie Très Sainte, comment me guérir.
Veillez lorsque je me repose, soutenez-moi quand je suis fatigué, épaulez-moi quand je suis perdu, rendez-moi courage quand je m’égare, éclairez-moi quand je n’y vois plus rien, défendez-moi quand je suis attaqué. Et, particulièrement au dernier jour de ma vie, soyez-moi un bouclier contre le démon.
Grâce à votre défense et à votre conduite, obtenez-moi d’entrer enfin dans votre demeure radieuse, là où pour l’éternité, je pourrai vous exprimer ma reconnaissance et glorifier avec vous le Seigneur Dieu et la Vierge Marie, ma Souveraine et la vôtre
Ainsi soi-il.
ANGE DE DIEU, qui êtes mon gardien, vous à qui la Bonté divine m’a confié, aujourd’hui (ou cette nuit) éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi !
Ainsi soit-il.
Liza2028- Avec Saint Joseph
Coucou! Pour ceux que ça pourrait intéresser, écrivez une lettre à votre ange, en commençant par Mon Cher Ange, écrivez-lui vos demandes, remerciez-le à l'avance, signez, ensuite tenez-vous devant l'évier, en tenant la lettre par votre signature, allumez-là en haut à gauche, en la faisant brûler vers la droite, et lâchez là au dernier moment(pour ne pas se brûler). La lettre deviendra astrale lorsque brûlée, et votre ange l'aura alors avec lui.
Mais ne mettez pas le feu chez vous, j'ai pris ces infos sur un site web, vous êtes libres de le faire ou pas.
Pour faire plus simple, écrivez-lui une lettre personnelle et vous la lui lirez dans une prière à son intention.
Mais ne mettez pas le feu chez vous, j'ai pris ces infos sur un site web, vous êtes libres de le faire ou pas.
Pour faire plus simple, écrivez-lui une lettre personnelle et vous la lui lirez dans une prière à son intention.
Ange Gardien10- Pour le roi
Merci AngeGardian10 , c'est ce que je vais faire mais la lettre je lui lirai quand je ferai mes prières quotidiennes . Dieu te bénisse ainsi que ta famille .
pirazzi- J'adore l'Eucharistie
Coucou Ange Gardien 10,
Où as-tu lu ça !
ça semble un peu new-âge tout de même.
Bisous
Où as-tu lu ça !
Bisous
LES FAUX ANGES PROTECTEURS
Vous verrez des sites ou boutiques proposer ce qui est très tendance, le Nom de votre ange gardien. Sous des aspects très sympathiques, l’on vous fera découvrir quel est le nom de votre Ange gardien par l’association des chiffres de votre date de naissance plus votre nom de Baptême. On vous proposera pentacles et autres produits associés à l’ange afin de vous protéger. Le Hic, c’est que vous tombez sans vous en rendre compte dans le domaine de l’amulette = gri gri= pentacle= sorcellerie.
Attention ! Vous entrez dans le monde de l'ésotérisme.
Au début vous constaterez que tout commence bien par l'évocation du nom de Baptême de votre enfant puis très vite on s’aperçoit que des soit disant anges vous protègent :
- Si votre Archange Protecteur est Ariel…
- Si votre Archange Protecteur est Jéhudiel…
- Si votre Archange Protecteur est Barachiel…
- Si votre Archange Protecteur est Séhaltiel…
- Si votre Archange Protecteur est Mébaël…
- Si votre Archange Protecteur est Méhaël…
- Si votre Archange Protecteur est Nikaël…
- Etc.
Ce que dit le Catéchisme de l’Eglise Catholique
Ne pratiquez ni incantations, ni magie " " Ne pratiquez pas la divination, n'y recourez pas, car cela vous rendrait impurs. Lévitique 19-26
C'EST MOI LE SEIGNEUR VOTRE DIEU (Lévitique 19-31)
"Il ne se trouvera chez toi personne pour faire passer par le feu, son fils ou sa fille ; interroger les oracles ; pratiquer l'incantation, la magie, les enchantements et les charmes ; recourir à la divination ou consulter les morts. Car tout homme qui fait cela est une abomination pour le SEIGNEUR…Tu seras entièrement attaché au SEIGNEUR Ton DIEU. " (Deutéronome chapitre 18 verset 10 et suivants)
Il n'est pas bon de rechercher ce qui est caché à l'homme. Le SEIGNEUR s'adressant à son peuple par la bouche de son prophète Amos dit :
La cabale ou plutôt cabbale, mot hébreu qui signifie tradition. …les chaldéens …imaginèrent une multitude d'intelligences, de génies ou d'esprits, les uns bons, les autres mauvais, auxquels ils attribuèrent tout ce qui arrive ici-bas. Pour invoquer le secours des bons génies, pour gagner leur affection, il était essentiel de savoir leurs noms ; l'on en forgea ! et l'on cru que la prononciation de ces noms avait la force d'évoquer les bons génies, de les faire agir….
(Dictionnaire théologique)La cabale (2ème siècle avant Jésus Christ), a établi un tableau très précis de 72 noms d'Anges, appelés aussi les 72 génies se partageant les 360° du zodiaque !… Là, nous sommes en pleine astrologie !
Raphaël (dans le livre de Tobie), Gabriel (dans le livre de Daniel) et Michel (Jude 9) qui sont les messagers de DIEU.
(Ephésiens 6-16)
FAUX ANGES PROTECTEURS
Ils sont composés d'un mot auquel on ajoute en général EL, parfois AH.
- Barachiel, de baraka Signifiant protection attribuée aux marabouts. (sorcellerie)
- Sehaltiel, connaissance de Dieu (en hébreu) Dans la Genèse c'est le serpent qui invite Eve à manger de l'arbre de la connaissance !
- Nithael, ange de la cabale. Dieu, roi des cieux ? ! Ange qui se fait Dieu ! "Quis ut Deus?"!
- Nikael " celui qui nie Dieu ", celui qui bouleverse l'ordre !… La négation de Dieu peut-elle être le fait d'un de Ses Anges ?
"Mes biens aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de DIEU, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde" (1ère lettre de st Jean 4-1)
- Mythra : ange de lumière; serviteur du dieu suprême Ahuda Mazda. Religion perse et syrienne Or "satan lui-même se déguise bien en ange de lumière" (2 corinthiens 11-14)
- Ariel, "génie de l'air " "ce n'est pas contre des adversaires de chair et de sang que nous avons à lutter, nous dit Saint Paul, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes* " (Ephésiens 6-12)
- Nanael ange de la cabale, fantôme, démon : Dieu qui rabaisse les orgueilleux. Nanael prend la place de DIEU. Attention " l'orgueil de l'homme commence quand il se détourne de DIEU " (Siracide 10-12)
- Sehaliah ange qui " s'incarne " sous la forme de la planète soleil (dixit web) Le malin singe DIEU qui s'incarne en JESUS qui "est la Lumière qui éclaire tout homme "
En 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges.
Les faux anges protecteurs - SAINT ESPRIT DE VERITE
Dernière édition par Gilles le Dim 9 Nov 2014 - 21:46, édité 1 fois
Le Père Nicolas Buttet, nous parle des anges.
Je me demande si chaque église a un ange ??
youtube]v1EyKKRSi2U[/youtube]
Je me demande si chaque église a un ange ??
youtube]v1EyKKRSi2U[/youtube]
Liza2028 a écrit:Je me demande si chaque église a un ange ??
Dieu charge un Ange de veiller sur chaque Église et peut-être sur chaque ville ; il en envoie dans chaque oratoire ou temple, et autour de chaque tabernacle. Le moyen de croire, lorsqu'on songe au nombre incalculable des Anges, qu'un seul tabernacle puisse demeurer un instant sans être entouré de ces adorateurs célestes ? Ah ! qu'il faudrait prier les Anges des tabernacles de suppléer à nos absences, à nos indifférences, à nos langueurs ! Ah ! qu'il faudrait vénérer et implorer les Anges des villes et des peuples, et, en particulier, saint Michel, patron de la France !
Le rôle des Anges
(Père Charles Sauvé)
Merci Gilles, tu as répondu à ma question en ce qui concerne les églises.
Elmalina- Aime le Rosaire
Prière à l'Ange gardien:
Ange de Dieu, qui êtes mon gardien, puisque le Ciel m'a confié à vous dans sa bonté, mon bon Ange, aidez-moi, guidez-moi, secourez-moi, assistez-moi, inspirez-moi, fortifiez-moi, instruisez-moi, protégez-moi, éclairez-moi, gardez-moi, défendez-moi, consolez-moi, purifiez-moi, sanctifiez-moi, dirigez et gouvernez ma vie! Mon bon Ange, vous me conduire avec assurance jusqu'au Ciel!"
(ind. 300j. indulg.plenière.m.)
Ange de Dieu, qui êtes mon gardien, puisque le Ciel m'a confié à vous dans sa bonté, mon bon Ange, aidez-moi, guidez-moi, secourez-moi, assistez-moi, inspirez-moi, fortifiez-moi, instruisez-moi, protégez-moi, éclairez-moi, gardez-moi, défendez-moi, consolez-moi, purifiez-moi, sanctifiez-moi, dirigez et gouvernez ma vie! Mon bon Ange, vous me conduire avec assurance jusqu'au Ciel!"
(ind. 300j. indulg.plenière.m.)
Luxdei83- Aime la Bible
Charles-Edouard a écrit:Prière du tout-petit:
Veille sur moi quand je m'éveille
Bon Ange, puisque Dieu l'a dit
Et chaque nuit quand je sommeille
Penche-toi sur mon petit lit.
Aie pitié de ma faiblesse
A mes côtés marche sans cesse
Parle-moi le long du chemin
Et pendant que je t'écoute
De peur que je ne tombe en route
Bon Ange, donne-moi la main.
Oh c'est la prière que ma grand mère m'avait apprise étant enfant. Mes enfants la disent chaque soir
Elmalina- Aime le Rosaire
Ange Gardien10 a écrit:Coucou! Pour ceux que ça pourrait intéresser, écrivez une lettre à votre ange, en commençant par Mon Cher Ange, écrivez-lui vos demandes, remerciez-le à l'avance, signez, ensuite tenez-vous devant l'évier, en tenant la lettre par votre signature, allumez-là en haut à gauche, en la faisant brûler vers la droite, et lâchez là au dernier moment(pour ne pas se brûler). La lettre deviendra astrale lorsque brûlée, et votre ange l'aura alors avec lui.
pirazzi a écrit:Merci AngeGardian10 , c'est ce que je vais faire mais la lettre je lui lirai quand je ferai mes prières quotidiennes . Dieu te bénisse ainsi que ta famille .
Liza2028 a écrit:Coucou Ange Gardien 10,
Où as-tu lu ça !
Bisous
NON, ne faites pas cela!
Attention je vous déconseille ce genre de pratiques! En effet c'est des pratiques qui viennent de tout ce qui est magie,new age,etc...
Savez-vous à quel point cela peut être erroné? La Base de tout c'est la prière!
Rien besoin d'autre! Il suffit de prier simplement notre ange gardien (même mentalement en se concentrant un minimum).
Où est la prière dans cela? Là ce qui est dit éloigne les gens de la prière leur faisant penser qu'il suffit d'écrire des lettres et de les brûler!
Il suffit simplement d'appeler trois fois (même mentalement) notre ange gardien et de lui parler, de lui faire part de nos demandes!
Ce n'est pas plus compliqué.
Notre Ange Gardien sait toujours quand on a besoin de lui, il suffit de le prier pour qu'il puisse agir.
Ou encore après un Notre Père, Ave Maria, etc d'adresser une demande, prière, à notre ange gardien.
Amicalement,
al3- Pour le roi
@ al3, c'est ce que je fais, je m'adresse à lui mentalement.
En revanche je ne savais pas que l'on pouvait l'appeler 3 fois, ou le prier après un Notre Père, un Ave Maria.
Amicalement,
En revanche je ne savais pas que l'on pouvait l'appeler 3 fois, ou le prier après un Notre Père, un Ave Maria.
Amicalement,
(Edit Corrections)
Chère Liza2028 je pense d'après ce que j'ai appris, qu'on peut les prier de diverses manières,
il faut juste y croire quand on prie, et ne pas tomber dans le piège de "réciter vaguement" une prière (cela m'est arrivé notamment de nuit, très fatigué, de ne pas y mettre de conviction et résultat j'ai eu une mauvaise nuit).
Par exemple:
- réciter une prière spéciale à l'ange gardien (on devrait tous les faire matin et soir pour qu'il nous aide et protège dans la journée et la nuit),
- l'appeler mentalement trois fois (pour être sûr qu'il réponde) et lui demander quelque chose (c'est ce que je fais),
ou même lui parler simplement (mieux vaut bien l'appeler avant, ou avoir prié pour être sûr qu'il soit là)
- ou bien encore adresser une prière spéciale/demande spéciale à notre ange gardien après les prières de base (Notre Père/Ave Maria).
Vous savez j'ai lu quelque part que quand on est proche de Dieu, les anges sont plus proches de nous,
notamment par le moyen de la prière, et ils peuvent ainsi mieux nous aider.
Jésus a dit (dans le Volume 9 Les Anges de Anne Apotre Laique) que les Anges ont besoin qu'on les prie pour pouvoir agir.
C'est pour cela que la prière est si importante, c'est une base primordiale.
Si on ne leur demande pas d'aide, on ne leur donne pas l'autorisation d'agir.
Je vous recommande de lire le livre de Anne Apotre Laique, des messages de Jésus sur les anges (son oeuvre a reçu l'imprimatur):
http://directionforourtimes.com/wp-content/uploads/2013/04/Vol-9-French-Body.pdf
Amicalement,
il faut juste y croire quand on prie, et ne pas tomber dans le piège de "réciter vaguement" une prière (cela m'est arrivé notamment de nuit, très fatigué, de ne pas y mettre de conviction et résultat j'ai eu une mauvaise nuit).
Par exemple:
- réciter une prière spéciale à l'ange gardien (on devrait tous les faire matin et soir pour qu'il nous aide et protège dans la journée et la nuit),
- l'appeler mentalement trois fois (pour être sûr qu'il réponde) et lui demander quelque chose (c'est ce que je fais),
ou même lui parler simplement (mieux vaut bien l'appeler avant, ou avoir prié pour être sûr qu'il soit là)
- ou bien encore adresser une prière spéciale/demande spéciale à notre ange gardien après les prières de base (Notre Père/Ave Maria).
Vous savez j'ai lu quelque part que quand on est proche de Dieu, les anges sont plus proches de nous,
notamment par le moyen de la prière, et ils peuvent ainsi mieux nous aider.
Jésus a dit (dans le Volume 9 Les Anges de Anne Apotre Laique) que les Anges ont besoin qu'on les prie pour pouvoir agir.
C'est pour cela que la prière est si importante, c'est une base primordiale.
Si on ne leur demande pas d'aide, on ne leur donne pas l'autorisation d'agir.
Je vous recommande de lire le livre de Anne Apotre Laique, des messages de Jésus sur les anges (son oeuvre a reçu l'imprimatur):
http://directionforourtimes.com/wp-content/uploads/2013/04/Vol-9-French-Body.pdf
Amicalement,
Dernière édition par al3 le Dim 14 Déc 2014 - 21:47, édité 2 fois
al3- Pour le roi
J'irai le commander à la Procure le livre.
Voici une lettre de Padre Pio adressée à Raffaelina Cerase (sa fille spirituelle)
O Raffaelina, quelle consolation de savoir qu'un esprit céleste nous garde toujours et qu'il ne nous abandonne pas même - chose admirable - lorsque nous offensons Dieu !
Sachez, Raffaelina, que ce bon ange prie pour vous. Il offre à Dieu tout ce que vous faites de bien, vos désirs saints et purs. Aux heures où vous croyez être seule et abandonnée, ne vous plaignez pas de ne pas avoir une âme amie à qui vous puissiez vous ouvrir et confier toutes vos souffrances.
De grâce ! n'oubliez pas ce compagnon invisible toujours là pour vous écouter, toujours prêt à vous consoler !
O, douce intimité, ô bienheureuse compagnie !
Oh, si tous les hommes savaient comprendre et apprécier ce si grand don que Dieu, dans l'excès de son amour pour l'homme, nous fit en cet esprit céleste ! Souvenez-vous souvent de sa présence ! Il faut le regarder avec les yeux de l'âme ; remerciez-le, priez-le ! Il est si délicat, si sensible ! Respectez-le ! Ayez toujours la crainte d'offenser la pureté de son regard.
Invoquez souvent cet ange gardien, cet ange bienfaisant.
Répétez souvent la belle prière :
"Ange de Dieu qui êtes mon gardien par un bienfait de la divine providence, éclairez-moi, protégez-moi et dirigez-moi, à présent et toujours !"
Quelle sera la consolation, ô ma chère Raffaelina, quand à l'heure de la mort votre âme verra cet ange si bon qui vous accompagna tout au long de votre existence et qui eut pour vous une telle sollicitude maternelle !
Extrait de "La voix du Padre Pio", Lettre à Donna Raffaelina Cerase.
Voici une lettre de Padre Pio adressée à Raffaelina Cerase (sa fille spirituelle)
O Raffaelina, quelle consolation de savoir qu'un esprit céleste nous garde toujours et qu'il ne nous abandonne pas même - chose admirable - lorsque nous offensons Dieu !
Sachez, Raffaelina, que ce bon ange prie pour vous. Il offre à Dieu tout ce que vous faites de bien, vos désirs saints et purs. Aux heures où vous croyez être seule et abandonnée, ne vous plaignez pas de ne pas avoir une âme amie à qui vous puissiez vous ouvrir et confier toutes vos souffrances.
De grâce ! n'oubliez pas ce compagnon invisible toujours là pour vous écouter, toujours prêt à vous consoler !
O, douce intimité, ô bienheureuse compagnie !
Oh, si tous les hommes savaient comprendre et apprécier ce si grand don que Dieu, dans l'excès de son amour pour l'homme, nous fit en cet esprit céleste ! Souvenez-vous souvent de sa présence ! Il faut le regarder avec les yeux de l'âme ; remerciez-le, priez-le ! Il est si délicat, si sensible ! Respectez-le ! Ayez toujours la crainte d'offenser la pureté de son regard.
Invoquez souvent cet ange gardien, cet ange bienfaisant.
Répétez souvent la belle prière :
"Ange de Dieu qui êtes mon gardien par un bienfait de la divine providence, éclairez-moi, protégez-moi et dirigez-moi, à présent et toujours !"
Quelle sera la consolation, ô ma chère Raffaelina, quand à l'heure de la mort votre âme verra cet ange si bon qui vous accompagna tout au long de votre existence et qui eut pour vous une telle sollicitude maternelle !
Extrait de "La voix du Padre Pio", Lettre à Donna Raffaelina Cerase.
Merci Liza2028 je ne savais pas qu'on pouvait se procurer les livres sur ce site "La Procure".
Je sais que les nouvelles éditions comportent l'imprimatur tandis que les anciennes (avant fin 2013 non, mais ça ne change pas grand chose,
sauf si on l'offre à quelqu'un que ça pourrait déranger).
Mais on peut obtenir tous ses livres, ou presque, gratuitement au format pdf sur le site.
Merci pour cet extrait, je ne compte plus combien de fois j'ai été content d'avoir un ange gardien à mes côtés, comme beaucoup de gens d'ailleurs,
c'est un véritable Saint, qui plus est, toujours là pour nous aider.
On devrait tous en avoir conscience.
Je sais que les nouvelles éditions comportent l'imprimatur tandis que les anciennes (avant fin 2013 non, mais ça ne change pas grand chose,
sauf si on l'offre à quelqu'un que ça pourrait déranger).
Mais on peut obtenir tous ses livres, ou presque, gratuitement au format pdf sur le site.
Merci pour cet extrait, je ne compte plus combien de fois j'ai été content d'avoir un ange gardien à mes côtés, comme beaucoup de gens d'ailleurs,
c'est un véritable Saint, qui plus est, toujours là pour nous aider.
On devrait tous en avoir conscience.
Dernière édition par al3 le Dim 14 Déc 2014 - 21:49, édité 2 fois
al3- Pour le roi
Il y a une librairie La Procure dans ma ville. On peut commander des livres qu'ils n'ont pas en rayon. C'est là bas que j'ai commandé
" Padre Pio, Le transparent de Dieu".
J'ai pu aussi me racheter un chapelet, j'y ai même vu des médailles religieuses.
Certaine que dans votre ville elle s'y trouve la librairie.
Ils ont aussi un site internet.
" Padre Pio, Le transparent de Dieu".
J'ai pu aussi me racheter un chapelet, j'y ai même vu des médailles religieuses.
Certaine que dans votre ville elle s'y trouve la librairie.
Ils ont aussi un site internet.
Oui j'ai jeté un oeil il y en a une pas très loin.Merci.
al3- Pour le roi
Les Anges : créatures de Faerie ?
Bonjour à tous ,
Ma question va paraître très enfantile et inutile mais je la pose rien que pour savoir. Voilà j'aime beaucoup tout ce qui touche au monde féerique genre elfes , fées , kitsune et compagnie et j'aimerais savoir si à la différence que les anges existent pour de vrai , on peut les classer dans le monde de la Faerie ?
Ne me demandez pas pourquoi je demande ça c'est la pure curiosité
Amitiés
Ma question va paraître très enfantile et inutile mais je la pose rien que pour savoir. Voilà j'aime beaucoup tout ce qui touche au monde féerique genre elfes , fées , kitsune et compagnie et j'aimerais savoir si à la différence que les anges existent pour de vrai , on peut les classer dans le monde de la Faerie ?
Ne me demandez pas pourquoi je demande ça c'est la pure curiosité
Amitiés
Tibelle07- En adoration
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34