Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

3 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 25 Juin 2021 - 17:27

» Je le veux, sois purifié. »  Matthieu 8, 1-4



Père Jean-Jacques DUTEN



LE CIEL NOUS PURIFIE !

Chaque vérité sur mon Fiat éternel contient plus de puissance et de prodigieuse vertu que si un mort était ressuscité, un lépreux guéri..

Homélie de vendredi 25 juin 2021 : Mt 8, 1-4


Si tu savais comme je souffrais Moi quand durant ma vie publique se présentais devant Moi mes aveugles, muets, lépreux… Car je reconnaissais toutes les exhalations de la volonté humaine et combien l’homme sans ma Volonté se déforme dans son âme et dans son corps…

Vol 24, 7 juillet 1928


Notre Invincible Amour, avec une Infinie Sagesse, désireux de traiter avec chaque créature individuellement, a disposé de donner ma Volonté la créature afin que ma Volonté puisse l’embellir de sa Lumière, l’habiller de son Amour, et la sanctifier de sa Sainteté. Vois-tu ainsi combien il est nécessaire que notre Volonté règne dans la créature ? Parce que ma Volonté seule a le pouvoir de purifier la créature et de l’embellir afin de former notre Divine Armée. Et Nous serons alors honorés de vivre avec eux et en eux. Ils seront Nos enfants qui seront autour de Nous, habillés de nos Vêtements Royaux et embellis notre Ressemblance.

C’est pourquoi notre Volonté commence par purifier, sanctifier et embellir. Ensuite, Elle les admet dans notre Vouloir pour les faire vivre avec Nous. De plus, lorsque la créature entre dans notre Vouloir, notre Amour est si grand que notre Être Divin fait tomber sur elle une pluie d’amour et, la voyant tellement aime, tous les Anges et les Saints accourent pour l’entourer et l’aimer. La Création elle-même exulte de joie en voyant notre Volonté triomphante dans cette créature. Tous la comblent d’amour et, oh ! Comme il est beau de voir cette créature que tous aiment ! Et la créature se sent si reconnaissante d’être aimé par tous qu’elle aime tout le monde en retour.

Vol 36, 28 décembre 1938


Il faut lire…

Chacune de mes vérités sur mon Vouloir éternel contient la puissance et la vertu prodigieuse, plus encore que pour ressusciter un mort, guérir un lépreux, rendre la vue à un aveugle ou faire parler un muet, car mes paroles sur la sainteté et la puissance de mon Fiat ressusciteront les âmes à leurs origines et les guériront de la lèpre qu’a produit la volonté humaine.

Vol 20, 22 octobre 1926


Comme par enchantement…

Ma fille, ma Volonté peut tout et tout comme j’ai créé l’homme à partir de rien, elle peut aussi retirer l’homme de ses misères et sans changer la méthode de la manière dont Nous l’avons créé. Lui laissant sa volonté libre, Nous utiliserons une autre combinaison amoureuse : la lumière de notre Volonté libérera avec plus de Puissance Ses plus éclatants rayons; Elle se rapprochera de lui de façon à regarder face à face sa volonté humaine, laquelle recevra l’enchantement d’une Lumière pénétrante qui, en l’éblouissant, l’attirera doucement à Elle.

Et la volonté humaine, attirée par une Lumière si radieuse et d’une aussi rare Beauté, aura le désir de voir ce qui est si beau dans cette Lumière. En regardant, elle subira l’enchantement, elle se sentira heureuse et elle aimera sans être forcée, mais spontanément elle voudra vivre dans notre Volonté.

Vol 24, 7 juin 1928






*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Sam 26 Juin 2021 - 11:57

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 841efd11


Le samedi 26 juin 2021
Samedi de la 12e semaine T.O. impaire
« Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient :
« Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël,
je n’ai trouvé une telle foi. »

Lectures : Gn. 18, 1-15 Lc. 1, Mt. 8, 5-17


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 75b67d6c955065ffe73ce04e81d4f195


"Jésus était entré à Capharnaüm ; un centurion de l’armée romaine vint à lui et le supplia : « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. » Jésus lui dit : « Je vais aller le guérir. »

Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri." Nous sommes si heureux de la compassion de Jésus : Moi, je viendrai le guérir. La réticence du centurion est toujours la notre car nous sommes des êtres mélangés, nous voulons, mais nous gardons de la distance ! Le centurion répondit : Seigneur, ce serait trop d’honneur pour moi que tu entres sous mon toit ; dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri ! L’Église a repris cette expression pour nous préparer recevoir Jésus dans l’Eucharistie !

"Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi.

Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du Royaume des cieux, et les héritiers du Royaume seront jetés dehors dans les ténèbres ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. » A nouveau, Jésus valorise cet homme qui fait appel à lui, il est heureux de sa foi qui lui permet de mettre en œuvre l’amour infini du Père. "Je vous le dis, beaucoup viendront de l’est et de l’ouest pour s’installer à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux." Le cœur de Jésus exprime aussi sa tristesse devant l’incrédulité de beaucoup de proches dans son Peuple : "Mais les fils du Royaume seront chassés dans les ténèbres du dehors ; c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents." Puis Jésus dit au centurion : Va, qu’il t’advienne selon ta foi. Et à ce moment même le serviteur fut guéri.

"Comme Jésus entrait chez Pierre, il vit sa belle-mère couchée avec de la fièvre."

Jésus lui prit la main de la belle-mère de Pierre couchée, et la fièvre la quitta. Elle se leva, et elle le servait. Le soir venu, on lui amena beaucoup de possédés ; il chassa les esprits par sa parole et il guérit tous les malades. Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe : Il a pris nos souffrances, il a porté nos maladies." Les témoins sont surpris de la fécondité de la Parole de Jésus. Le soir venu, on lui amena beaucoup de démoniaques. Cette solidarité des souffrants est merveilleuse, non seulement elle est pleine d’espérance pour ceux qui souffrent, mais elle permet à Jésus d’accomplir son œuvre de Sauveur du monde ! Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades. Quelle joie de voir alors s’accomplir la Parole de Dieu : Ainsi s’accomplit ce qui avait été dit par l’entremise du prophète Isaïe : Il a pris nos infirmités et il s’est chargé de nos maladies.


Nous demandons la grâce d’être ainsi au service de la communauté et de permettre encore aujourd’hui à Jésus d’être Sauveur.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 27 Juin 2021 - 11:25

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 80308811


Le dimanche 27 juin 2021
13e dimanche du temps ordinaire, année B
« Jésus regagna en barque l’autre rive, et une grande foule
s’assembla autour de lui. Il était au bord du lac. »

Lectures : Sg 1, 13-15 ; 2, 23-24 Ps 29 2 Co 8, 7.9.13-15 Mc 5, 21-43




Arrive un chef de synagogue, nommé Jaïre. Voyant Jésus, il tombe à ses pieds et le supplie instamment : « Ma petite fille est à toute extrémité. Viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive. »

Jésus partit avec lui, et la foule qui le suivait était si nombreuse qu’elle l’écrasait. Quand Jésus intervient, la foi se propage. Jaïre sollicite Jésus qui lui propose de faire un pas de plus. La nouvelle de la mort de la fillette invitera Jaïre à se dépasser, à croire à un possible au-delà : « Ne crains pas, crois seulement. » Nous comprenons que c’est fini selon son entourage pour ce chef de synagogue. Mais Jaïre suit Jésus, pour cet homme ce n’est pas fini. Il faut que Dieu intervienne pour que nous sortions de cette mort. C’est grâce à la Passion et à la Résurrection que va vivre Jésus que la vie peut être redonnée. Jésus qui nous guérit de toute mort et de toute maladie déjà en ce monde. Jésus a alors cette parole étonnante : "La petite fille n’est pas morte, elle dort." Tout ce qui nous affecte en effet est contenu dans la Passion et dans la Résurrection de Jésus le Sauveur du monde.

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Harold_Copping_The_woman_who_touched_the_hem_of_his_garment_700

"Or, une femme, avait des pertes de sang depuis douze ans, Elle avait beaucoup souffert du traitement de nombreux médecins, et elle avait dépensé tous ses biens sans aucune amélioration ; au contraire, son état avait plutôt empiré cette femme donc, ayant appris ce qu’on disait de Jésus, vint par derrière dans la foule et toucha son vêtement.

Car elle se disait : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. » A l’instant, l’hémorragie s’arrêta, et elle ressentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. Aussitôt Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? » Ses disciples lui répondaient : « Tu vois bien la foule qui t’écrase, et tu demandes : ’Qui m’a touché ?’ » Mais lui regardait tout autour pour voir celle qui avait fait ce geste. Alors la femme, craintive et tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Alors Jésus reprit :« Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. » La foi se propage, Jaïre, la femme qui avait des pertes de sang. Elle touche le vêtement de Jésus, et elle est guérie. Alors, dans ce nouvel état, elle trouve le courage de parler de sa situation, elle qui était mis au rebut de la société. Jésus peut alors lui parler. L’échange est une parole qui les relie, là ils se reconnaissent. La foi est appelée à grandir publiquement. Elle donne à cette femme de pouvoir reprendre place parmi les siens. Cette femme qui a beaucoup souffert, est le signe de la misère dans laquelle se trouve notre humanité toujours face à la maladie. Quelque chose de profondément réaliste nous est donné dans cet Évangile. Nous nous trouvons toujours devant la maladie et la mort, dans l’angoisse qui nous crucifient.

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 5-Jesus-raising-the-daughter-of-Jairus

« Arrivé chez Jaïre Jésus dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! » Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher, elle avait douze ans. Ils en furent complètement bouleversés.

Mais Jésus leur recommanda avec insistance que personne ne le sache ; puis il leur dit de la faire manger. Ayant fait l’expérience de notre faiblesse et de notre misère, nous comptons sur la puissance de Jésus le Christ. Jésus sait vraiment être attentif à l’autre et prendre soin de lui. Nous découvrons la manière dont il manifeste la vie. Il redit la nécessité de se nourrir, de se prendre en charge. La foi à laquelle il nous appelle est une foi qui nous enracine de le quotidien, une foi qui nous donne de l’habiter pleinement. C’est dans un simple repas, une boisson, un simple regard que s’exprime la merveille de la vie à laquelle nous avons part. Au travers de ces simples gestes, de ces simples moments, Jésus nous demande la foi. Elle est le toucher de Dieu dans l’Amour. Dans l’Eucharistie Jésus nous donne son Corps et son Sang. Il nous donne de le toucher profondément. Le toucher extérieur manifeste un toucher intérieur. Le toucher du cœur provoque une adhésion, une communion. La puissance d’amour qui nous est donnée est une puissance de salut pour que nous vivons les excès de douleur qui ne peuvent être vaincus que par un Amour excessif.

Nous demandons la grâce de regarder Jésus comme Sauveur du monde.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 27 Juin 2021 - 16:27


..ta foi t’a sauvée. Mc 5,34



Père Jean-Jacques DUTEN



JÉSUS NOUS VEUT SAIN ET SAINT !

La foi fait trouver Dieu partout

Homélie de dimanche 27 juin : Marc 5,21-43


Il ne se repose pas !

« Mon amour est un amour actif, il ne peut exister sans agir. Voilà pourquoi j’ai préparé pour chaque personne ce dont elle aura besoin pour sa réhabilitation, sa guérison et la restauration de sa beauté. J’ai tout fait de telle manière que si les hommes le veulent, ils auront tout le nécessaire à leur disposition. Mes chaînes sont prêtes à brûler les leurs, les morceaux de ma Chair à couvrir leurs blessures et à les embellir, mon sang à leur donner la vie. Tout est prêt ! J’ai réservé pour chacun ce dont il aura besoin personnellement.

Comme mon amour veut agir et se donner, je me sens poussé par un désir intense, une force irrésistible, qui m’empêchent d’être au repos. « Mais sais-tu ce que je fais quand je vois que presque personne n’accueille ce que j’offre ? Je concentre mes chaînes, les morceaux de ma Chair et mon sang sur ceux qui me désirent et m’aiment, et je les remplis de beauté. Ensuite, je les attache à moi avec mes chaînes d’amour pour multiplier leur vie de grâce au centuple. Alors seulement mon amour trouve son accomplissement, sa satisfaction et son repos.

Vol 14, 18 mars 1922


Il nous aime tant !

Je continuai à penser à la Divine Volonté. Combien de scènes touchantes me venaient à l’esprit ! Un Jésus qui pleure, qui prie, qui souffre parce qu’Il veut être la vie de chaque créature, et une foule d’enfants infirmes – des aveugles, des muets, des boiteux, des paralysés et d’autres encore couverts de plaies au point d’en faire pitié. Et mon Doux Jésus, avec un Amour que Lui seul peut avoir, court de l’un à l’autre pour les serrer contre son Cœur, les toucher de ses Mains Créatrices pour les guérir et parler à leur cœur en leur disant lentement et calmement : Mon enfant, Je t’aime. Reçois mon Amour et donne- Moi le tien, et Je te guérirai – par l’Amour. Mon Jésus, ma chère Vie, combien Tu nous aimes! J’étais suffoquée par son Amour – qui venait de son Souffle brûlant, lorsqu’Il me surprit et me dit :

Fille de mon Amour, laisse-Moi épancher mon Amour – Je ne peux plus Le contenir. Combien il est dur d’aimer sans être aimé. Ne pas avoir quelqu’un à qui Je puis donner mes Surprises d’amour est pour notre Être Suprême la souffrance la plus inexprimable. Alors, écoute. Tu dois savoir que Je suis venu sur la terre pour sauver Mes résidences. L’homme est Ma résidence que j’avais formée avec tant d’amour et à laquelle – pour la rendre digne de Moi – ma Puissance et l’Art Créateur de ma Sagesse avaient participé. Cette résidence était le Prodige de notre Amour et de nos Mains Divines.

Or, en se retirant de notre Volonté, Notre résidence s’est effondrée et obscurcie – une résidence pour des ennemis et des voleurs. Quelle souffrance pour Nous ! C’est pourquoi Ma vie ici-bas a servi à rendre, à restaurer et à sauver cette résidence que Nous avions formée avec tant d’amour. Elle Nous appartenait – il valait la peine de la sauver pour pouvoir y résider à nouveau. J’ai utilisé tous les remèdes imaginables pour sauver cette résidence : j’ai exposé Ma vie elle-même pour la renforcer et la cimenter à nouveau; j’ai répandu tout mon Sang pour la nettoyer de sa saleté; et avec ma Mort, j’ai voulu restaurer sa vie pour la rendre digne de recevoir à nouveau comme sa résidence, Celui qui l’avait créée.

Vol 35, 28 décembre 1937.


Passons à l’action et agissons divinement. Nous devons répéter reproduire les états et mystères de Jésus !

Je suis en toi. Je suis à toi. Je suis à ta disposition. Mes Plaies, mon Sang, toutes les Souffrances sont à toi. Tu peux faire avec Moi ce que tu veux. En véritable imitatrice et amante, sois magnanime et courageuse. Prends mon Sang pour le donner à qui tu veux, prends mes Plaies pour guérir celles des pécheurs, prends ma Vie pour donner la Vie de Grâce, de Sainteté et d’Amour de la Divine Volonté à toutes les âmes. Prends ma Mort pour que les âmes mortes dans le péché reviennent à la Vie.

Je te donne toute liberté. Fais-le. Tu sais le faire, ma fille. Je Me suis donné à toi et cela suffit. Tu penseras à faire que tout Me revienne dans la gloire et à Me faire aimer. Ma Volonté donnera l’envol pour apporter mon Sang, mes Plaies, mes Baisers, ma Tendresse Paternelle à mes enfants et à tes frères.

Par conséquent, ne sois pas surprise. C’est véritablement une Œuvre Divine que de répéter ces œuvres continuellement pour en faire don aux créatures. Chacune pourra dire, tout est à moi et Dieu lui-même est à moi. Oh ! Comme nous sommes heureux de voir les créatures recevoir Nos dons et posséder leur Créateur.

Vol 34, 6 mai 1937.





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 28 Juin 2021 - 10:32

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 11125010


Le lundi 28 juin 2021
Lundi de la 13e semaine, année impaire
« Jésus déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux
du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme
n’a pas d’endroit où reposer sa tête. »

Lectures : Gn 18, 16-33 Ps 102 Mt 8, 18-22


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 6d438299728c4033a1a25d9a4bdca576


"Jésus, voyant la foule autour de lui, donna l’ordre de partir vers l’autre rive du lac.

Un scribe s’approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. » Notre désir de suivre Jésus ’partout ou il ira’ peut drainer beaucoup d’inconscience et de naïveté ! L’amour infini de Jésus ira jusqu’au don total de sa vie sur la croix ! Pouvons nous le suivre jusque là ? Nous voudrions porter son amour aux confins de la terre mais nous nous heurtons à nos limites. Nous sommes témoins du cri des rejetés, des bafoués, des désespérés du monde. Si lourde est la clameur des souffrants, de ceux qui sont mis a mort que nous sommes déconcertés par les violences dans les temps que nous vivons. La suite de Jésus est en effet déconcertante, nous devrons passer sur une autre rive, celle de la victoire de son amour sur la mort à la Résurrection. Suivre Jésus c’est en effet le rejoindre dans la communion à son amour pour nous qu’il a manifesté dans sa chair, amour fou du Père qui nous attire à lui. « Jésus est venu chez les siens et les siens ne l’ont pas reconnu ! » Le Fils de l’homme n’a pas où reposer la tête quand son amour n’est pas accueilli.

"Jésus déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête."

C’est dans le mystère de l’amour infini de Dieu que nous trouvons notre véritable mission pour l’humanité entière. Nous pouvons rejoindre l’amour de Dieu comme l’apôtre Jean qui met sa tête sur le cœur de Jésus pour recevoir son amour. Notre vie peut devenir une offrande sacrée, un sacrifice quotidien qui aboutit à l’union au sacrifice de Jésus qui est offert chaque jour dans l’Eucharistie. C’est à partir de la croix que Jésus engendre pour la vie éternelle une multitude de frères. Le sacrifice de Jésus sur la croix nous est donné dans le mystère pascal ou est célébré notre vocation de passer de ce monde au Père. La Paque du Seigneur nous est donnée pour opérer ce passage. Nous nous nourrissons du Corps et du Sang de Jésus qui nous entraîne sur l’autre rive est le lieu de la charité, celui de l’amour infini de Dieu.

« Un autre des disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi de m’en aller d’abord enterrer mon père. »

Mais Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. » Le monde continue sa course selon ses propres repères qui ne sont pas ceux du Royaume ! La génération divine est une génération d’amour, différente de la génération humaine. Elle vient d’une unique source : l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, le fils unique du Père et le fils de Marie. Jésus nous invite à participer au Salut de nos frères en les conduisant à la Vie. L’Esprit Saint nous est donné pour que nous agissions par Lui et qu’il nous sauve. Suivre Jésus dans son combat pour la vie c’est lutter pour plus d’humanité dans le monde. Un combat immense nous conduit à ce nouvel amour dans le respect de ce que nous sommes pour être proches les uns des autres comme Dieu lui-même s’est rendu proche de nous.

Nous demandons la grâce d’entendre l’appel à l’amour infini de Dieu.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 29 Juin 2021 - 10:45

Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. Mt 8, 18-22



Père Jean-Jacques DUTEN



L’ABANDON L’ABANDON L’ABANDON

Par conséquent, suis-moi toi aussi et ne fais pas machine arrière.

Homélie de lundi : Matthieu 8, 18-22


Ma petite nouvelle-née de mon Vouloir, viens dans Mes bras. Tu as raison de dire que tu n’es en sécurité que dans Mes bras. Il n’y a aucun danger dans ma Volonté qui mieux qu’une mère te tient serrée contre son Sein. Elle te nourrit de sa Lumière et de son Amour. Il n’y a pas d’oppressions, de tristesse ni de craintes ; ces choses-là sont en dehors de ma Volonté. Dans ma Volonté, il n’y a que paix, joie et une continuelle disposition. Il y a tant à faire dans ma Volonté que l’âme n’a ni le temps ni le moyen d’être oppressée. L’oppression n’est rien d’autre que le manque d’abandon dans Mes bras. L’abandon produit un doux sommeil et dans ce sommeil l’âme rêve de Celui qu’elle aime et de Celui qui l’aime tant qu’Il tient l’âme fermement contre son Sein. Au contraire, l’oppression et la peur produisent la veille et la créature s’intéresse à elle-même et non à Celui qui l’aime et veille sur elle.

Tu dois savoir que faire ma Volonté et vivre en Elle forme ma Vie en toi et qu’un abandon total appelle mes Œuvres. La créature qui ne vit pas abandonnée en moi entrave ma Vie et mes Œuvres, et Je suis malheureux si Je ne peux pas développer ce que Je veux dans la créature. Par conséquent, abandonne-toi totalement en Moi et Je m’occuperai de tout.

Vol 31, 25 septembre 1932


Ma bienheureuse fille, Ma vie ici-bas a commencé comme elle s’est terminée et dès l’instant de ma Conception mon Acte était continu. Je peux dire qu’à tout moment il me mettait entre les mains de mon Père Céleste. C’était le plus bel hommage que son Fils puisse Lui donner, la plus profonde adoration, le sacrifice le plus total et le plus héroïque, le plus intense amour de progéniture que pouvait lui donner Mon plein abandon entre Ses mains. Par la voix de mon Humanité qui demandait tout, j’obtenais tout ce que Je voulais. Mon Céleste Père ne peut rien refuser à son Fils unique abandonné entre Ses bras.

Mon abandon de chaque instant était l’Acte le plus agréable, si bien que Je voulais couronner le dernier souffle de Ma vie par ces mots, « Père, entre tes mains Je remets mon esprit. » L’abandon est la plus grande des vertus, c’est une promesse à Dieu de s’abandonner entre Ses mains, un abandon qui dit à Dieu : « Je ne veux rien savoir de moi-même, ma vie n’est pas à moi, mais à Toi, et la Tienne est à moi. Par conséquent si tu veux tout obtenir, si tu veux m’aimer en vérité, vit abandonnée entre Mes bras, laisse-moi sentir à chaque instant l’écho de Ma vie : abandonne tout entre Mes mains, et Je te porterai dans Mes bras comme la plus chère de Mes filles.

23 avril 1933 vol 32


« Les Cieux sont émerveillés et les Anges et les Saints en extase ; tous sentent couler en eux une Vie nouvelle en vertu de l’acte d’abandon de la créature encore en pèlerinage sur la terre. Et la trouvant abandonnée dans notre Fiat, Nous trouvons que Nous pouvons faire tout ce que Nous voulons – elle se prête entièrement à notre Pouvoir. Nous commençons alors Notre travail et formons dans son âme de nombreuses petites fontaines d’Amour, de Bonté, de Sainteté, de Miséricorde, etc. De cette manière, lorsque notre Amour veut aimer, Nous mettons en mouvement ces petites fontaines d’amour avec notre Souffle Omnipotent, et elles Nous aiment, en laissant tant d’amour s’écouler de la fontaine au point d’inonder la Cour Céleste tout entière. Lorsque Nous voulons utiliser notre Bonté, notre Miséricorde et notre Grâce, Nous mettons ces fontaines en mouvement et la terre est inondée de notre Bonté et de notre Miséricorde – et certains sont convertis, d’autres reçoivent des grâces. »

Nous pourrions faire tout cela directement de Nous- mêmes, mais il Nous est plus agréable d’utiliser les fontaines que Nous avons formées dans la créature. À travers elles, Nous nous sentons plus portés à faire Miséricorde à toutes. Nous avons notre intermédiaire entre le Ciel et la terre, qui, dans son abandon, Nous fait déverser des grâces et aimer toutes les créatures d’un amour nouveau. Par conséquent, plus tu seras abandonnée à notre Volonté́, plus Nous serons magnanimes envers toi et toutes les créatures. Et toutes – au moins les mieux disposées – trouveront une force et une direction nouvelles.

Vol 35, 6 mars 1938.





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC.


Merci de ne pas éditer pour copier. Vous pouvez le faire sans éditer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 29 Juin 2021 - 13:11

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 16239410


Le mardi 29 juin 2021
Fête de Saint Pierre et Saint Paul, Apôtres.
« Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

Lectures : Ac. 3, 1- 10 Ps 33 2Tm 4, 6-8.16-18 Mt 16, 13-19


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Mor-Christ-Cond%C3%A9


"Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »"

Nous fêtons Pierre et Paul qui sont les deux colonnes de l’Eglise et que la liturgie ne sépare pas. Ce sont deux figures complémentaires de l’Eglise dont le témoignage nous éclaire, deux juifs attachés à la religion de leurs pères. L’un est paysan, l’autre citadin, tous deux ont été saisis par le Christ. Simon, fort de sa foi populaire qui lui valut le nom de Pierre. Saul avait suivi une formation plus poussée auprès de maîtres réputés, il est en route vers Damas. Il rencontre Jésus qui se révèle à lui comme vivant dans la gloire du Dieu unique. Jésus est dans le cœur des hommes qui croient en Lui, c’est eux que Paul persécute. Pierre et Paul ont laissé un témoignage de vie, un modèle de parcours spirituel pour chacun de nous. Plus que jamais nous nous inspirons de leur vie si nous voulons à notre tour témoigner en vérité de notre foi et porter autour de nous la Bonne Nouvelle. La marche de l’Église vers la vérité et la lumière se poursuit imperturbablement mais en grande fragilité sur la mer orageuse du monde. Jésus a dit : « Je te bénis, Père, tu as caché cela aux sages et aux savants, mais tu l’as révélé aux tout-petits. » Nous sommes ces tout-petits, ces pauvres affrontés à un monde difficile. Avec Jésus, l’espérance et la confiance nous sont données pour avancer dans la grâce.

« Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »"

Simon ne revendiquera pas pour lui le monopole d’être devenu Pierre aux Eglises qui connaissent les mêmes tribulations que lui au moment de la passion de Jésus : « Vous aussi, pierres vivantes, prêtez-vous à l’édification d’une communauté animée de l’Esprit, dira-t-il. » La communauté chrétienne est construite sur le Christ qui est le Rocher de Dieu. Pierre s’est exprimé : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. » Ce qu’il dit est la véritable identité de Jésus dans sa relation de Fils avec son Père, c’est la foi de l’Eglise après la résurrection. Cette foi a soutenu les Apôtres jusqu’au martyr. A leur suite nous accordons notre confiance aux Paroles de Jésus dans l’Evangile et aux enseignements de l’Eglise. Nous demandons la grâce de l’humilité pour nous remettre entièrement entre les mains de Dieu.

"Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » La profession de foi de Pierre sera une référence pour les disciples, un point de repère pour tous les temps. Pierre sera la référence pour les croyants, grâce à lui, les croyants pourront affirmer leur foi. Jésus répond à Simon par une béatitude : « Heureux es-tu Simon, » il révèle à Pierre la portée de ce qu’il vient de confesser, il a accueilli en lui la foi que lui donne le Père. C’est en vertu de cet accueil que Pierre est constitué par Jésus comme le roc de son Eglise. Jésus veut que nous ayons conscience que la foi vient d’ailleurs : C’est une fidélité à ce que nous dit l’Esprit Saint. Jésus confie à Pierre le Mystère de son Église, elle sera à la fois crucifiée avec lui et en même temps elle est ressuscitée avec lui. Pierre et Paul ont laissé s’exprimer la chaleur de l’Amour, de la Charité qui irradiait leur cœur. Ils ont laissé parler l’Amour, c’est-à-dire l’Esprit-Saint, et ils l’ont fait non seulement en paroles, mais en actes. Pierre et Paul se sont ainsi retrouvés embrasés par le même Amour divin. Et c’est cet Amour qui les a poussé à se donner entièrement au Christ et à son épouse l’Eglise.


Nous demandons à Dieu la grâce de la douceur et de l’humilité, de Jésus ressuscité.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 11:02

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre
je bâtirai mon Eglise.. 16, 13-19



Père Jean-Jacques DUTEN



“ LES NOUVEAUX ÉVANGÉLISTES “

j’ai tout confié aux Apôtres afin qu’ils puissent être
les annonceurs du Royaume de Rédemption


Homélie de mardi 29 juin : Mt 16, 13-19


Et mon Évangile annoncé ne s’opposait en rien aux Écritures; les deux se soutenaient admirablement. Je formais l’Église naissante et le nouveau Sacerdoce qui ne se détachent ni des Saintes Écritures ni de l’Évangile. On les étudiait attentivement pour instruire le peuple, et l’on peut dire que quiconque ne veut pas puiser à cette Source bienfaisante ne M’appartient pas, car elle est le fondement de mon Église et la vie même qui forme le peuple.

Or ce que Je manifeste sur ma Divine Volonté et que tu écris peut être appelé “l’Évangile du Royaume de la Divine Volonté” Il ne s’oppose en rien aux Saintes Écritures ni à l’Évangile que J’ai annoncé lorsque J’étais sur terre; en fait, on peut l’appeler le soutien des deux. C’est pourquoi Je permets et demande aux Prêtres de venir, qu’ils lisent l’Évangile du Royaume de mon Divin Fiat pour que Je puisse leur dire comme à mes Apôtres : « Allez dans le monde entier prêcher l’Évangile », car Je me sers de mes Prêtres dans mes Œuvres. Et tout comme j’avais des Prêtres avant Ma venue pour préparer le peuple, et les Prêtres de mon Église pour confirmer Ma venue et tout ce que J’ai dit, J’aurai aussi les Prêtres du Royaume de ma Volonté. Voici, c’est à cela que serviront toutes les choses que Je t’ai manifestées, toutes les Vérités surprenantes, et les promesses de tant de Biens que Je veux accorder aux enfants du « Fiat Voluntas Tua » (Que Ta Volonté soit faite); ce sera l’Évangile, la base, la Source inépuisable où chacun viendra puiser la Vie Céleste, le bonheur terrestre et la restauration de sa Création.

Oh ! Combien seront heureux ceux qui viendront avidement boire à grandes gorgées à ces sources de Connaissances, car elles ont la vertu d’apporter la Vie du Ciel et de bannir toute tristesse. En entendant cela, je pensais à la grande controverse qui a lieu à Messina concernant les écrits de la Divine Volonté, controverse causée par la Bienheureuse mémoire du Vénérable Padre Maria di Francia : moi et mes supérieurs qui voulons absolument conserver ces écrits ici, et les supérieurs de Messina, rigoureusement recommandés par le Vénérable Père avant sa mort, qui veulent les garder là-bas pour publication quand Dieu le voudra. Et par conséquent rien ne se passe, sinon des lettres enflammées de part et d’autre, eux qui veulent conserver les écrits, et nous qui voulons les ravoir. Je me sentais inquiète, contrariée et fatiguée, et je me disais : « Comment Jésus peut- Il permettre tout cela ? Qui sait si cela ne Lui déplaît pas à Lui aussi ? » Et Lui, se manifestant en moi, me dit :

Ma fille, tu t’inquiètes à cause de cela, mais Moi pas du tout, et Je n’en suis pas contrarié. Je me réjouis au contraire de voir l’intérêt que prennent les prêtres pour ces écrits qui formeront le Royaume de ma Volonté. Cela veut dire qu’ils en apprécient le grand bien et que chacun voudrait garder pour soi un si grand trésor afin d’être le premier à le communiquer aux autres. Et alors que la controverse se poursuit, on consulte les uns et les autres pour savoir ce qu’il faut faire. Je suis heureux que mes autres ministres apprennent l’existence du grand trésor de faire connaître le Royaume de ma Divine Volonté, et Je me sers de cela pour former les premiers Prêtres de la venue du Royaume de mon Fiat.

Ma fille, il est très nécessaire de former les premiers prêtres. Ils me seront utiles comme l’ont été mes Apôtres pour former mon Église. Et ceux qui s’emploieront à publier ces écrits pour les faire connaître seront les nouveaux évangélistes du Royaume de ma Suprême Volonté. Et puisque ceux qui sont nommés le plus souvent dans mon Évangile sont les quatre évangélistes, pour leur plus grand honneur et pour ma Gloire, il en sera ainsi pour ceux qui travailleront à la rédaction des Connaissances de ma Volonté et à leur publication. Tels de nouveaux évangélistes, leur nom reviendra plus souvent dans le Royaume de ma Volonté, pour leur très grand honneur et ma plus grande Gloire de voir le retour en mon Sein de l’ordre de la créature, la vie du Ciel sur la terre, qui est l’unique raison de la Création.

Par conséquent, à travers ces circonstances, J’agrandis le cercle et tel un pêcheur, Je prends dans mon filet ceux qui doivent Me servir pour un Royaume si Saint. Aussi, laisse-moi faire et n’y pense plus.

Vol 23, 18 janvier 1928





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 11:55

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 48557110


Le mercredi 30 juin 2021
Mercredi de la 13e semaine, année impaire
« Et voilà que toute la ville sortit à la rencontre de Jésus  »

Lectures : Gn 21, 3. 8-21 Ps 33 Mt 8, 28-34


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Jesus-expulsa-demonios2_evangelho


Comme Jésus arrivait sur l’autre rive, dans le pays des Gadaréniens, deux possédés sortirent d’entre les tombes à sa rencontre ; ils étaient si agressifs que personne ne pouvait passer par ce chemin.

Nous sommes dans le lieu de la plus grande déshumanisation ! Jésus arrive dans ce pays ou deux personnes sont « enragées. » Ces possédés qui barraient le chemin étaient « violents, » ils avaient été mis du côté du cimetière, là ou la vie était interrompue, n’ayant plus rien à faire avec les vivants. Attachés avec des grosses chaînes qu’ils cassaient, ils étaient dans une violence incroyable, intolérable. Nous connaissons encore aujourd’hui ces lieux qui font frémir tant la violence est grande. Jésus, le Sauveur du monde, est perçu par ces deux possédés ! L’accusateur des frères crie en eux : « Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? » Ils étaient allé, d’eux-mêmes, à la rencontre de Jésus, de l’Autre qui vient vers eux. Jésus sait que le sens existe en chacun de nous. Eux, ils attendaient, ne sachant plus que le sens pouvait surgir de leur souffrance intolérable : « Es-tu venu pour nous faire souffrir avant le moment fixé ? » Jésus va changer la vie de ces hommes, et il sera reçu. La Vie prendra la place de la mort ! C’est difficile de regarder en soi quand la violence a tout pris, et que nous sommes en situation de grand scandale. Saint Ignace de Loyola, qui a beaucoup souffert, donne un éclairage utile à l’humanité : Il est toujours possible, en Présence de Dieu, de « regardez en soi, le début des pensées, le milieu des pensées, la fin des pensées, » pour aboutir au bon choix d’un discernement dans la vie devenue si inhumaine. Là, Dieu peut intervenir si nous lui ouvrons la porte, le démon doit fuir.

Et voilà qu’ils se mirent à crier : « Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu pour nous tourmenter avant le moment fixé ? »

Or, il y avait au loin un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture. Les démons suppliaient Jésus : « Si tu nous expulses, envoie-nous dans le troupeau de porcs. » Il leur répondit : « Allez. » Ils sortirent et ils s’en allèrent dans les porcs ; et voilà que, du haut de la falaise, tout le troupeau se précipita dans la mer, et les porcs moururent dans les flots. C’est la libération de ces hommes dangereux pour les autres et pour eux-mêmes. Ils étaient parqués dans les périphéries, vers ce qui n’a pas de sens. Les hommes mettent les reclus violents, les forcenés, là ou plus rien ne se passera, dans des cimetières, alors qu’ils sont encore "vivants." Nous savons la gravité de certaines ruptures dans nos familles, dans nos sociétés. Elles laissent des personnes dans un tel désarroi. Que de drames aujourd’hui encore qui mènent à la désespérance. Or Jésus nous donne une Parole de Lumière face à ces situations de violence. Il est le plus fort qui redonne vie, là ou la mort a tout pris. Nous nous mettons à l’école de Jésus, l’Agneau de Dieu. Dans sa douceur et son humilité, il est le plus fort : "Que rien en vous, ne donne prise au menteur, dit-il." Lui qui est le plus petit et le plus vulnérable, est toujours assisté par l’Esprit Saint, la force de Dieu. Nous contemplons l’intervention de Dieu, le Saint-Esprit Consolateur est à l’œuvre, Il est le « Paraclet », celui qui répond au cri du tout petit, du rejeté.

Les gardiens prirent la fuite et s’en allèrent dans la ville annoncer tout cela, et en particulier ce qui était arrivé aux possédés.

Et voilà que toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et lorsqu’ils le virent, les gens le supplièrent de partir de leur territoire. Tout revient dans le calme morne du quotidien pour eux, les gens de cette ville prient Jésus de les laisser vaquer à leur quotidien dont le sens a été exclu. Ils préfèrent garder jalousement leur pouvoir et ils renvoient Jésus hors de leur territoire. Dans nos combats quotidiens, nous aussi, nous ne savons que faire ! Le plus exigeant est d’arrêter un processus de violence car « l’ennemi de la nature humaine » est à l’œuvre. Or, plus il y a de violence, moins la Paix peut revenir. Jésus, l’Agneau de Dieu, nous montre une grande détermination de Paix et il va droit au but. Il désarçonne le menteur qui se croit le plus fort. Bâtir la communauté avec Dieu, c’est faire face à toutes les difficultés. La communauté est bâtie avec l’Esprit Saint, dans la volonté du Père. Que de souffrances pourraient être évitées si Jésus pouvait agir en nous dans une meilleure harmonie. Le Saint Esprit est toujours là, prêt à intervenir en notre faveur si nous le lui demandons. Il y a, en chacun de nous, un combat entre le menteur destructeur qui agit invisiblement, qui est l’opposé du Saint-Esprit qui donne l’harmonie. Nous voulons faire l’expérience, dans notre vie, de l’œuvre d’amour de l’Esprit Saint.


Nous demandons à l’Esprit Saint de nous aider à comprendre combien la Présence de Jésus assainit les « situations difficiles de nos vies ».


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 18:09

Si tu nous expulses, envoie-nous dans le troupeau de porcs. Mt 8, 28-34



Père Jean-Jacques DUTEN



ALORS ET LES DÉMONS ?

Apeurés et terrifiés, les démons essaient alors de s’enfuir..

Homélie de mercredi 30 juin : Mt 8, 28-34


Je veux savoir si tu m’es vraiment fidèle, assez pour être toute mienne. Et pour que tu me prouves que tout ce que tu m’as dit est vrai, je vais te mettre à l’épreuve dans une très âpre bataille. Tu n’as rien à craindre et tu ne souffriras d’aucun mal. Je serai ton bras et ta force, et je me battrai à tes côtés. « La bataille est prête et les ennemis sont cachés dans les ténèbres, prêts à te livrer une bataille sanglante. Je leur donnerai la liberté de t’attaquer, de te tourmenter, de te tenter de toutes les façons, de manière à ce que, quand tu seras libérée – grâce aux armes de tes vertus, lesquelles tu brandiras en opposition à leurs vices –, tu pourras triompher d’eux pour toujours. Tu te trouveras alors en possession de plus grandes vertus. Tu seras comme un roi victorieux, tout décoré de médailles, retournant glorieusement dans son royaume et rapportant d’immenses richesses.

« Et je ne ferai pas qu’enrichir ton âme de nouveaux mérites et dons, mais je me donnerai aussi à toi. Pour cette raison, prends courage, car après ta victoire, je ferai ma résidence stable et permanente en toi. Nous serons alors unis pour toujours. C’est vrai que je vais te soumettre à une très rude épreuve, à une rageuse et sanglante bataille, car les démons ne te donneront ni repos ni trêve, pendant le jour et la nuit. Mais tu devras toujours garder en mémoire ceci : commence la bataille en mon nom ; invoque continuellement ce bouclier de sécurité. Utilise mon nom comme le sceau d’achèvement de ce très douloureux combat, qui commencera, se continuera, et se terminera victorieusement, dans ma Volonté. Ma Volonté te rendra complètement semblable à moi. Il n’y a pas d’autre voie, d’autre manière pour parvenir à la victoire. Tu seras plus tard bien récompensée.»


Luisa réussit dans son terrible combat

Vol 15, 28 novembre 1922





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 1 Juil 2021 - 13:34

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Images10


Le jeudi 1 juillet 2021
Jeudi de la 13e semaine, année impaire
« Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »

Lectures : Gn. 22, 1-13.15-19 Ps. 33 Mt. 9, 1-8


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Cph_30242297375


"Jésus monta en barque, refit la traversée, et alla dans sa ville de Capharnaüm. Et voici qu’on lui présenta un paralysé, couché sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés."

C’est « dans sa ville de Capharnaüm, » que se réalise l’évènement du pardon et de la guérison. Un paralysé est amené à Jésus qui réagit : « Confiance, mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Cette parole qui bénit veut la vie de ce paralysé en totalité. Quelques scribes se disaient : « Cet homme blasphème ! » La foule est saisie de crainte et elle rend gloire à Dieu qui a donné un tel pouvoir aux hommes. C’est la foi seule qui appréhende ce qui se donne dans l’invisible. Nous sommes devant un invisible qui aujourd’hui encore peut surprendre ! Dans le Sacrifice de la messe, l’action de l’Amour infini de Dieu se réalise dans le pouvoir de transformer le pain et le vin dans le corps et le sang du Seigneur Jésus. Dans la foi nous célébrons le mystère pascal ou l’Agneau donne sa vie en nourriture. L’Esprit Saint, le feu de l’amour infini de Dieu, est à l’œuvre et sanctifie toute chose. La guérison de cet homme, le péché pardonné, sont le fruit du Don de Jésus. Il est l’unique Prêtre qui nous donne l’amour infini de Dieu qui nous sauve pour que nous retrouvions la vie. Une vie sainte, concrètement améliorée par une parole qui nous touche. C’est à partir du corps tissé dans le sein de la Vierge Marie que Jésus opère son sacrifice.

"Et voici que certains parmi les scribes se disaient : « Celui-là blasphème. »"

Mais Jésus, connaissant leurs pensées, demanda : « Pourquoi avez-vous des pensées mauvaises ? En effet, qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire : “Tes péchés sont pardonnés,” ou bien dire : “Lève-toi et marche” ? Cet homme qui retrouve la santé du corps après avoir reçu la santé du cœur et de l’âme, annonce déjà la guérison opérée par la Passion de Jésus, pour que nous ayons la vie. Nous savons l’importance d’un « a priori » de la bienveillance dans nos relations. Il nous est bon de nous encourager au positif, de développer une culture de lumière : "Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés, lève-toi, prends ta civière, et rentre chez toi, » dit Jésus au paralysé. La foule est " saisie de crainte" devant la merveille de l’action de Dieu. Ce pouvoir d’amour merveilleux donné aux hommes, c’est le pouvoir de dire en vérité : "Et moi, je te pardonne tous tes péchés, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit." Aujourd’hui encore nos péchés confessés sont pardonnés.

"Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison."

Il se leva et rentra dans sa maison. Voyant cela, les foules furent saisies de crainte, et rendirent gloire à Dieu qui a donné un tel pouvoir aux hommes. C’est l’Amour infini du cœur de notre Père qui sauve le monde en lui envoyant Jésus. Notre délivrance est en effet dans le cœur de notre Père. Depuis le drame du rejet de Dieu par le « péché » dans le cœur de l’homme, la compassion qui se vit dans le cœur de notre Père s’actualise dans le cœur de Jésus, le Fils de Dieu. L’amour de Jésus qui redonne vie à cet homme paralysé nous est donné. Mus pas l’amour infini de Dieu, nous nous réconfortons dans une attitude de bienveillance. Nous apprenons, à la suite de Jésus, à nous aider, à dire du bien, à nous encourager ! Il nous faudrait, chaque soir, lui dire les bonnes choses qui nous sont arrivées. Le mystère de l’Esprit Saint, l’amour infini de Dieu, se donne pour que nous ayons la vie.


Nous demandons la grâce de laisser Dieu faire son œuvre de salut en nous par son amour infini.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 1 Juil 2021 - 15:01

Et voici, qu’on lui présenta un paralysé couché sur une civière. Mt 9, 1-8



Père Jean-Jacques DUTEN



FINI LA PARALYSIE !

Je me comporte comme un père qui aime beaucoup son fils, alors que celui-ci est aveugle, difforme, paralysé, etc

Homélie de jeudi 1er juillet : Mt 9, 1-8


La foi en Jésus nous donne le pardon de nos péchés, la guérison et nous met en marche pour le retour à la maison, la maison de Dieu, le palais royal : le Royaume de la Divine Volonté.
La seule chose qu’il nous demande au départ c’est la foi. Quand on lit le Livre du Ciel il faut croire que c’est Jésus qui parle, qui nous parle. Et croire ce qu’il dit pour le mettre en pratique et que cela devienne vie.

1. La foi

« Je veux que la foi t’inonde comme les eaux de la mer inondent les bateaux. Et puisque je suis la foi, tu seras inondé par moi qui possède tout, qui peux tout et qui donne librement à quiconque a confiance en moi ».

Vol 2, 25 juin 1899


« Ma fille, délice de mon cœur, l’Amour a besoin d’effusions, sinon on ne pourrait pas aller de l’avant, surtout pour ceux qui m’aiment vraiment et pour qui l’amour est leur plaisir, leur raison de vivre. Je me sens tellement proches d’eux que l’Amour, lui- même, me pousse à déchirer les voiles de la foi, à me révéler, leur donnant un avant-goût du paradis de temps en temps.

Vol 10, 28 janvier 1911


Ma fille, lorsque ma Volonté aura son Royaume sur terre et que les âmes vivront en Elle, il n’y aura plus d’ombre ni d’énigmes dans la Foi, et tout sera clarté et certitude. La Lumière de ma Volonté apportera dans les choses créées elles- mêmes la claire vision de leur Créateur ; les créatures Le toucheront de leurs propres mains en tout ce qu’Il a fait par Amour pour elles.

Vol 24, 29 juin 1928


2. L’homme est la demeure de Dieu !

Ma vie ici-bas a servi à rendre, à restaurer et à sauver cette résidence que Nous avions formée avec tant d’amour. Elle Nous appartenait – il valait la peine de la sauver pour pouvoir y résider à nouveau.

Vol 35, 28 décembre 1937


3. Le retour à la maison

La maison de ma Volonté est grande, l’homme a pour demeure la Volonté de Dieu… il fallait que Jésus vienne pour qu’il retourne à la maison.

Mon fils, voici le titre que tu donneras au livre qui parle de ma Volonté :  » Le Règne de ma Divine Volonté au milieu des créatures. Le Livre du Ciel. Le rappel des créatures dans l’ordre, à leur place et dans la finalité pour laquelle elles furent créées par Dieu. » Tu vois, Je veux que le titre-même corresponde à la grande œuvre de ma Volonté, Je veux que la créature comprenne que la place que Dieu lui a attribuée est dans ma Volonté et, tant qu’elle n’y sera pas rentrée, elle sera sans place, sans but, sans ordre, telle une intruse dans la Création, n’ayant aucun avenir, elle sera à la rue, sans paix, sans héritage; alors, pris de pitié pour elle, Je ne cesserai de lui répéter : » Reviens à ta place, rentre dans l’ordre, viens chercher ton héritage, vivre dans ta maison; pourquoi veux -tu habiter une maison inconnue, occuper un terrain qui ne t’appartient pas ?

N’étant pas à toi, tu es malheureuse, devenant la domestique et la risée de toutes les choses créées. Tout ce que J’ai créé, étant à sa place, est en ordre et en parfaite harmonie avec tous les biens que Dieu a donnés, tu es la seule à vouloir être malheureuse volontairement, alors, réintègre ta place, c’est là que Je t’appelle et tu attends.

Par conséquent, celui ou celle qui se prêtera à faire connaître ma Volonté, sera mon porte-parole et Je lui confierai les secrets de son Règne.

Vol 19, 27 août 1926





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 2 Juil 2021 - 13:22

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 31996510


Le vendredi 2 juillet 2021
Vendredi de la 13e semaine, année impaire
« Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont
besoin du médecin, mais les malades. »

Lectures : Gn 23, 1-4.19 ; 24, 1-8.62-67 Ps 105 Mt 9, 9-13


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Jzosus23


Jésus partit de là et vit, en passant, un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de collecteur d’impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit.

Jésus appelle Matthieu qui le suit, un homme qui marche à sa suite. La vie de Matthieu bascule sur l’appel de Jésus, elle change de perspective ! C’est le mystère de la liberté, de la reconnaissance d’un nouveau chemin d’espérance possible qui nous échappe. Les amis de Matthieu accueillent les amis de Jésus. Sous le regard de Jésus chacun se connaît lui-même, reconnaît sa faiblesse, se sait appeler à grandir. Le chemin de Matthieu s’ouvre dans une nouvelle existence qui permet de reconnaître les autres et d’envisager un chemin ensemble. La bonne nouvelle est là quand Jésus nous appelle et quand l’atmosphère est à l’accueil et à l’amitié. Tout devient plus léger quand nous nous retrouvons avec Jésus, en croyant en lui. Nous retrouvons quelque chose de la relation qui permettait à Matthieu et à ses amis de prendre autrement leur existence. Nous apprécions les personnes avec lesquelles nous cheminons et nous voulons nous aider à avancer les uns et les autres. Dieu en Jésus a pris notre nature humaine. Il sait de l’intérieur ce qu’il y a dans l’homme. Il est témoin de la misère humaine et de sa grandeur aussi. La grandeur humaine se mesure à la manière dont nous acceptons notre condition de créature pécheresse.

Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient à ses disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »

Les paroles et les gestes de Jésus constituent la beauté de son enseignement. Il s’assoit à table avec les pécheurs, il parle avec eux et n’a pas honte de se trouver en leur compagnie. Jésus est le Dieu-avec-nous qui sait poser un regard différent sur les personnes autour de lui. Un regard qui n’est pas méprisant, un regard qui n’est pas un reproche ou un rejet, un regard qui ne juge pas et ne condamne pas. Son regard est celui de l’amitié et de la miséricorde. En choisissant cet homme détesté de tous, Jésus fait un geste provocateur. Il ne se contente pas d’appeler un pécheur comme apôtre, il ose « faire table commune » avec lui. Il le fera souvent, ce qui lui vaudra une réputation scandaleuse pour beaucoup de gens : Voici un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs. Jésus transgresse les lois et les coutumes de son temps qui s’étaient rigidifiées. Chez Simon le Pharisien, il accepte les marques d’affection d’une prostituée. Chez Zachée, un chef de publicains, il s’invite à loger chez un pécheur ! Il mange chez Simon, le lépreux.

Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

C’est toujours en faveur d’une personne que Jésus agis, c’est pour venir en aide à celui qui souffre ou se trouve dans la difficulté. Nos lois et nos comportements sont souvent injustes. L’important n’est pas dans le passé mais c’est ce que nous ferons dans l’avenir. « C’est la miséricorde que je désire et non les sacrifices. » Les sacrifices peuvent être bon, ils doivent refléter une attitude de miséricorde et de réconciliation. C’est la manière dont nous traitons les autres, surtout ceux qui ont eu moins de chance que nous, qui reflète l’amour que nous avons pour les autres. Dieu veut la tendresse et la miséricorde. C’est dans les petites actions de tous les jours que notre foi se révèle. Le regard de Jésus dévoile le regard de Dieu sur Mathieu. Il va toucher l’image de Dieu en lui, cette beauté est ineffable. C’est la beauté de chacun. Il y a une affinité entre le Cœur miséricordieux de Jésus et le cœur de cet homme. Dieu seul sait regarder dans son désir le plus caché. Jésus est plus intime à nous-mêmes que nous ne le sommes. Témoin bienveillant de nos défaillances, il vient nous manifester la bonté de Dieu.


Nous demandons à Jésus la grâce de changer notre regard, de changer notre cœur de pierre en cœur de chair.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/









*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 2 Juil 2021 - 15:54

Je veux la miséricorde, non le sacrifice. Matthieu 9, 9-13



Père Jean-Jacques DUTEN



SUIVRE JÉSUS

Cependant, en faisant appel à ma miséricorde, j’ai assumé une Humanité qui a partiellement voilé la lumière de ma Divinité.

Homélie de vendredi 2 juillet 2021 : Mt 9, 9-13


Ma fille, quand une âme m’a donné sa volonté, elle n’est plus libre de faire ce qui lui plaît, autrement ce ne serait pas un véritable don. S’il est véritable, ce don exige que l’on garde sa volonté continuellement sacrifiée à celui à qui on l’a donnée. Cela est un martyre continuel que l’âme offre à Dieu.

« Que dirais-tu d’un martyr qui aujourd’hui s’offre pour souffrir n’importe quoi et, demain, se retire ? Tu dirais qu’il n’a pas une véritable disposition au martyre et qu’un jour ou l’autre, il reniera sa foi. Aussi, je dis à l’âme qui ne me laisse pas faire ce que je veux de sa volonté, qui me donne sa volonté à un moment et la retire à un autre : “Fille, tu n’es pas disposée à être martyre pour moi, parce que le véritable martyre demande la continuité. Tu peux te dire résignée, mais non martyre. Un jour ou l’autre tu pourrais finir par te retirer de moi en considérant toute chose comme un jeu d’enfant. Donc, sois attentive et laisse-moi la pleine liberté d’agir avec toi selon la façon qui me plaît le plus.” »





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Sam 3 Juil 2021 - 11:10

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 74bb6912


Le samedi 3 juillet 2021
Fête de Saint Thomas, Apôtre
« La paix soit avec vous ! »

Lectures : Ep. 2, 19-22 Ps. 116 Jn. 20, 24-29


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Eac2d3c061c33fd6f7149a620c480a04


"Or, l’un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu.

disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Nous nous trouvons dans les mêmes questions que Thomas quand nous sommes éprouvés. Il nous faudra reprendre courage et nous replonger dans la vie avec ses épreuves. Marie-Madeleine aussi était très éprouvée quand Jésus fut crucifié. Elle voulait faire des onctions sur le corps mort de Jésus. Ce touché, ce concret du corps est précieux pour Jésus ressuscité qui vient alors vers Marie-Madeleine et qui lui dit : « Marie. » A partir de ce moment, la vie de Marie-Madeleine repart, elle peut avancer encore avec un nouveau courage. La relation à Dieu se réalise avec toute notre personne, dans une communion d’amour au cœur des réalités terrestres. L’expérience de Thomas sera un témoignage pour l’Église naissante. Avec Thomas, nous passons du monde sensible au monde spirituel.

Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux.

Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Trois aspects sont présents dans ce récit : la présence corporelle de Jésus dans sa résurrection, l’activation de la relation entre la foi et vue de Jésus, la confession de foi nouvelle du disciple. Quand nous nous sommes enfermés en nous-mêmes, nous avons besoin de laisser Jésus toucher nos plaies. Dans sa Présence, nous pouvons guérir par la foi. Il nous est nécessaire d’entendre la Parole de Jésus : « Avance ton doigt ici, regarde mes mains, » pour reprendre courage dans les épreuves. Nous sommes invités à regarder Thomas dans sa démarche de foi à partir des réalités sensibles de Jésus. Le sensible devient le lieu de la révélation. Quand il s’agit de la Résurrection, nous sommes au cœur de la foi. Les amis de Jésus avaient témoigné de la vie de Jésus après sa mort. « Huit jours plus tard, » c’est pour nous le jour où la communauté célèbre l’Eucharistie.

Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »

Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » Corps et sens sont nécessaires pour arriver à l’affirmation de Thomas : « Mon Seigneur et mon Dieu. » Le lien entre la foi pascale et la vision de Jésus s’explicite. Croire, c’est "voir" et connaître. Thomas a vu le Christ, il a cru en lui, mais sa "vision" dépasse de beaucoup une simple expérience physique. Thomas est le disciple qui fait appel à tous ses sens pour vivre l’expérience de Jésus ressuscité. Cette expérience appelle l’intelligence. C’est avec tous ses sens que Thomas désire cette connaissance de Jésus. Notre foi s’appuie sur la foi des apôtres qui l’ont vu et qui l’ont touché après sa Résurrection. C’est alors qu’apparaissent la vérité des faits et des gestes de Jésus. Les apôtres ont mangé et bu avec lui. Saint Jean le redit : « Ce que nous avons vu, ce que nous avons touché, » nous vous l’annonçons. Avec Thomas, nous entrons dans un régime d’éternité où notre foi nous permet de voir « ailleurs » et « autrement. » « Bienheureux ceux qui sans avoir vu ont cru. »


Nous demandons la grâce que notre foi en Jésus mort et ressuscité s’intensifie.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Sam 3 Juil 2021 - 20:24

Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Jn 20, 24-29



Père Jean-Jacques DUTEN



“LA FOI QUI VOIT”

Avec quelle difficulté coule ma Volonté ; quels efforts
ne doit-elle pas faire pour subjuguer les créatures.


Homélie de samedi 3 juillet 2021: Jn 20, 24-29





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 4 Juil 2021 - 12:19

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 6f822d12


Le dimanche 4 juillet 2021
14e dimanche du temps ordinaire, année B
« Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces
grands miracles qui se réalisent par ses mains ? »




Lectures : Éz. 2, 2-5 Ps. 122 2 Co. 12, 7-10 Mc. 6, 1-6


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Ob_93bf9c_jesus-teaching-in-synagogue-olsen-8288


« Jésus est parti pour son pays, et ses disciples le suivent. Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. »

Les nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient : « D’où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ? Jésus revient à Nazareth, c’est peut-être la première fois qu’il y retourne depuis le début de sa mission. Nazareth est le berceau de son enfance et de sa jeunesse. Là se trouvent sa famille, ses cousins ou encore ses amis de voisinage. Le jour du sabbat, il se rend à la synagogue. Ses compatriotes l’accueillent. Dès que Jésus se met à enseigner, ils changent d’attitude. Ils sont étonnés par la Sagesse des Paroles qui sortent de sa bouche. Ils apprennent les miracles qu’il a accompli en Galilée et leur étonnement se transforme en rejet. Ils sont « profondément choqués à cause de Lui. » Le fait d’avoir été pendant tant d’années les familiers de Jésus leurs donnent l’impression de bien le connaître. A l’étonnement et au rejet des nazaréens, répond un autre étonnement, celui de Jésus devant leur manque de foi : « Nul n’est prophète dans son pays ! » Il est le Fils bien-aimé du Père qui a créé le monde mais le monde ne l’a pas accueilli. La pauvreté est le seul moyen de vaincre l’orgueil. C’est l’exigence de la nouvelle évangélisation.

N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? »

Et ils étaient profondément choqués à cause de lui./i] Jésus est Fils de Dieu, c’est son Secret d’Amour. Il entre dans sa vie publique par un chemin d’humilité et de pauvreté. Le charpentier de Nazareth est vrai Dieu et vrai Homme. Il est notre unique Sauveur, l’unique Parole de Vérité qui conduit à la vraie Vie. Ses compatriotes le réduisent au simple charpentier qu’ils croient connaitre. « N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie. » Jésus revient à notre Nazareth et il nous met face à notre responsabilité. Nous courons toujours le risque de laisser passer la Grâce divine sans l’accueillir. Quand il s’adresse à nous, Jésus propose, mais il n’impose pas ses dons, il nous laisse libre. Jésus pourrait passer à coté de moi sans que je m’en rende compte. En effet, si je ne suis pas prêt à l’accueillir, il peut passer tout simplement sans que je m’en aperçoive. La grâce prépare le chemin de réconciliation avec Dieu dans la famille chrétienne. L’annonce de la bonne nouvelle par Jésus se fait dans la pauvreté. Marie, mêlée à la foule, le regarde et l’écoute avec bonheur.

"Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. »

Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Il s’étonna de leur manque de foi. Alors il parcourait les villages d’alentour en enseignant." Il nous est souvent difficile d’accepter le témoignage des personnes de notre entourage qui peuvent nous transmettre l’Evangile. Lorsque nous écoutons un inconnu « venu d’ailleurs, » nous sommes semble-t-il plus attentifs. Il arrive souvent que Dieu nous parle par notre entourage à des moments importants de notre vie. Il nous faut être prêts à l’accueillir. Les limites et les faiblesses de ceux qui nous transmettent l’Evangile ne doivent pas nous servir de prétexte pour refuser d’écouter leur message. C’est une vérité de toujours. Nous sommes en avance sur notre temps et sur son entourage immédiat grâce à l’Esprit Saint qui nous accompagne sans cesse. Le chemin de Jésus est plus facile à suivre si nous restons dans la simplicité de Dieu : « J’accepte de grand cœur pour le Christ, les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes, » dit l’apôtre. C’est le mystère du rayonnement des pauvres, le mystère du Dieu amour qui surpasse l’orgueil des sages et des savants. Au sein de leur propre communauté, les témoins peuvent rencontrer mépris et critique.



Nous demandons la grâce d’entendre la Parole vivante de Jésus.



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/










*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 4 Juil 2021 - 20:20

Un prophète n’est méprisé que dans son pays… Marc 6, 1-6



Père Jean-Jacques DUTEN



JÉSUS REJETÉ CHEZ LUI…

Ma fille, comme il est pénible de donner
et de ne pas être reconnu…


Homélie de dimanche 4 juillet 2021 : Mc 6, 1-6


J’étais en prière. Mon doux Jésus, m’attirant vers lui, me transforma complètement en lui-même et me dit : « Ma fille, prions ensemble afin de pouvoir prendre le contrôle du Ciel et d’empêcher la terre de tomber dans le courant du mal. »

Après que nous ayons prié ensemble, il ajouta : « Quand mon Humanité était sur la terre, elle se trouvait très proche de la Divinité. Puisqu’elle en était inséparable, je n’ai fait rien d’autre que d’entrer dans l’immensité de la Volonté éternelle et d’ouvrir bien des réservoirs au bénéfice des créatures. J’ai donné à la famille humaine le droit de s’approcher de ces réservoirs qui avaient été ouverts par un Homme-Dieu et d’y prendre ce qu’elle voulait. J’ai ainsi formé les réservoirs de l’amour, de la prière, de la réparation, du pardon, de mon Sang et de ma gloire.

« Maintenant, veux-tu savoir qui brasse ces réservoirs pour les faire monter et déborder et, par là, inonder la terre tout entière ? C’est l’âme qui entre dans ma Volonté. Lorsqu’elle entre dans ma Volonté, si elle veut aimer, elle tire de l’amour du réservoir de l’amour ; en aimant, ou en ayant l’intention d’aimer, elle agite ce réservoir. Les eaux, lorsqu’elles sont agitées, s’élèvent, débordent et s’étendent par toute la terre. Parfois, l’agitation est tellement intense et les vagues montent si haut qu’elles en viennent à toucher le Ciel et à se répandre dans la Patrie céleste. Si cette âme veut prier, faire réparation, demander pardon pour les pécheurs, ou me rendre gloire, elle brasse les réservoirs de la prière, de la réparation, du pardon, ou de la gloire ; ces réservoirs s’élèvent, débordent et se répandent parmi toutes les âmes.

« Combien de bienfaits mon Humanité a implorés pour les hommes ? J’ai laissé les portes ouvertes pour qu’ils entrent à leur gré. Cependant, peu en profitent ! »

Vol 13, 28 janvier 1922





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 5 Juil 2021 - 12:08

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 4f94a811


Le lundi 5 juillet 2021
14e lundi du temps ordinaire, année B
« Jésus se retourna et, la voyant, lui dit :
« Confiance, ma fille ! Ta Foi t’a sauvée. »

Lectures : Gn. 28,10-22a. Ps. 91(90),1-2.3a.4.14.15ab.  Mt.  9,18-26.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 1200px-Le_Christ_et_L%27h%C3%A9morro%C3%AFsse


HOMELIE :

Dans l’Évangile d’aujourd’hui nous sont présentés deux récits de guérison, imbriqués l’un dans l’autre : Celui de la fille du chef de la synagogue interrompu par celui d’une femme hémorroïsse qui subrepticement vient toucher la frange du manteau de Jésus. Le caractère inattendu de ce dernier épisode mérite notre attention.

D’entrée, il est remarquable que la guérison de la femme hémorroïsse est tout entière placée sous le signe du Salut.
Le terme revient trois fois : dans le propos de la femme, dans la bouche de Jésus et dans le récit du narrateur.
C’est comme si le recouvrement de la santé par cette femme était pris tout entier dans le mouvement du Salut qui s’étend du début à la fin du récit.
Mais qui dit « Salut » dit aussi mouvement de « Foi ». C’est ainsi que dans cet épisode, nous nous retrouvons aussi les témoins de toute une démarche de Foi qui ouvre au Salut.

Cette femme ne demande rien à Jésus. Elle arrive par derrière, pensant agir à son insu. Elle veut simplement le toucher et elle met dans ce toucher toute son espérance : « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée ».
Cette parole qu’elle se dit à elle-même est aussi un aveu de son impuissance et l’expression d’une attente d’un retour en gratuité de la part de Jésus.
Mais ceci n’est pour cette femme que le premier moment du Salut que Jésus va porter Lui-même à son achèvement.

Jésus réagit à ce toucher par une triple initiative : il se retourne vers la femme, il la regarde et il lui adresse la parole.
Jésus rétablit ainsi la relation avec cette femme qui n’osait pas le regarder en face et encore moins lui parler.
Jésus se retourne. C’est le tournant du récit. Jusqu’alors, Jésus était resté silencieux. Il avait suivi le père de la jeune fille sans rien dire.
Mais dès maintenant, c’est lui qui reprend l’initiative de la parole et à travers elle, la maîtrise de l’action.
Il s’adresse ainsi à la femme : « confiance, ma fille, ta Foi t’a sauvé ». Au monologue intérieur de la femme, Jésus substitue un dialogue où la parole de l’un suscite l’écoute de l’autre.
La Parole de Jésus n’est pas ici une parole performative de guérison. Jésus constate simplement le geste de cette femme et il l’interprète. Dans le toucher de cette femme, le « croire » se manifeste comme l’appropriation du don de Dieu dans une audace et une confiance aimante. Croire, c’est donc bien oser toucher Jésus.

Mais de quel toucher s’agit-il ? C’est ici qu’apparaît le déplacement que Jésus fait opérer à la femme hémorroïsse dans sa conception du Salut.
Jésus dit à la femme : « Ta Foi t’a sauvée ». Elle, se disait : « Je serai sauvée ». Elle s’imaginait le Salut comme la conséquence d’un toucher qui la plaçait dans une position totalement passive.
Jésus, au contraire, fait du Salut l’œuvre de sa Foi, même si cette Foi est don de Dieu et ne peut se manifester que dans l’aveu de son impuissance à se sauver par ses propres forces. Jésus invite cette femme à s’approprier sa guérison et à travers elle sa Foi.
Jésus nous montre ici que croire c’est avant tout décider de s’approprier, une fois pour toutes, le don de Dieu. Voilà ce qu’est le véritable toucher de la Foi.

Le mouvement du Salut est arrivé à son terme. La Foi a conduit à la guérison et l’appropriation de la guérison a nourri et fortifié la Foi. La Foi et la guérison sont dès lors intégrées dans l’unique avènement du « Salut ».
Le narrateur peut conclure : « Et la femme fut sauvée à l’heure même ».

Si l’humanité atteinte par le péché est à la fois une femme-mère qui se meurt et une jeune fille endormie dans la mort spirituelle, la Foi en la puissance de la Résurrection du Christ peut la sauver et la réveiller.


« Seigneur, voilà l’admirable échange que tu nous donne à contempler dans l’Évangile de ce jour et qui se prolonge pour nous à chaque Eucharistie.
Ô Christ, nous voulons t’apporter nos vies fragiles et blessées, marquée par le péché, que tu accueilles dans ta grande Bonté. Merci de nous donner en retour ta Vie de Ressuscité. »



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LOGO_FSJ_2017.png

Frère Elie








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 6 Juil 2021 - 11:17

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 50a14


LLe mardi 6 juillet 2021
14e Mardi du temps ordinaire, année B
« Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages,
enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle
du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. »

Lectures : Gn 32, 23-32 Ps 16 Mt 9, 32-38


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Jesus+healing+blind+man+on+sabbath


« On présenta à Jésus un possédé qui était muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le muet se mit à parler. La foule fut dans l’admiration, et elle disait : « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! »

Mais les pharisiens disaient : « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Jésus chasse les démons, il annonce la Bonne Nouvelle, il guérit les malades et les infirmes. Les signes de Jésus sont l’objet d’une interprétation qui peut être positive ou négative. Nous comprenons que la foule soit dans l’admiration et disent : « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! » Cependant nous expérimentons aussi le refus des pharisiens dans ce grand combat du salut du monde : « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Le même évènement ou la même parole peut susciter la colère, engendrer l’indifférence ou retourner complètement le cœur de ceux qui en sont témoins ! Les pharisiens qui contestent Jésus n’ont pas entendu le cri de Dieu dans la première alliance : "J’ai vu, j’ai vu la misère de mon peuple !" Déjà avec Moise nous entendions le cri de douleur de Dieu ! En envoyant Jésus, Dieu vient au secours de son Peuple. Dieu s’engage avec nous au risque de ne pas être reçu, mais ceux qui le reçoivent sont dans l’admiration ! C’est dans l’accueil de l’œuvre de salut de Jésus que nous pouvons être sauvés. Ce salut nous met en route et dans une remise unique de notre être nous demeurons dans le Dieu unique. C’est dans la relation à Dieu par la prière que nous œuvrons avec Jésus qui vit le combat contre les forces du mal dans le mystère de son agonie : "Seigneur non pas ma volonté, mais la tienne."

« Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. »

Nous interrogeons l’ouverture de notre cœur. Nous sommes comme la foule qui assiste aux guérisons, elle entend l’annonce de la Bonne Nouvelle et se laisse gagner par l’admiration capables d’émerveillement devant l’œuvre de l’Esprit au cœur des hommes. Nous nous laissons porter avec gratitude par la multitude invisible de ces hommes et de ces femmes pour qui l’admiration du Christ a changé la vie. Nous apprenons d’eux à Le regarder et à L’entendre d’une manière nouvelle. La compassion habite le cœur de Jésus, avec Lui, nous sommes témoins, nous aussi, de la misère de nos frères. Par sa Présence, Jésus nous aide à être présents à toute détresse ! Nous sommes la Présence de Jésus dans le monde, « Jésus qui parcourt toutes les villes et tous les villages, proclamant la Bonne Nouvelle, guérissant toutes maladies. » La moisson est plus abondante et plus fructueuse quand les témoins de l’Evangile et ceux qui posent des signes du salut sont plus nombreux. Nous nous tournons maintenant vers le Père le suppliant d’envoyer des ouvriers à sa Moisson car cette présence de Dieu qui guérit l’humanité passe désormais par notre propre cœur !

"Voyant les foules, Jésus eut pitié d’elles parce qu’elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux."

Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Jésus invite ses disciples à prier le Maître qu’il envoie des ouvriers pour la moisson. Nous sommes envoyés avec Jésus qui révèle son mystère d’Amour dans notre fidélité. Toute conversion passe par l’interprétation positive des signes de Dieu dans l’histoire des hommes et dans l’histoire personnelle de chacun. Elle est perçue comme un message de Jésus qui me concerne et m’intéresse. Si Jésus a pris chair de la Vierge Marie, c’est pour faire « corps » avec toute notre réalité humaine. Il est notre force. Aujourd’hui encore, voyant les foules, Jésus a pitié d’elles, parce qu’elles sont fatiguées et abattues « comme des brebis sans berger. » Il nous faut accomplir la volonté de Dieu qui nous donne son Esprit Saint. Dans une grande détermination, avec Jésus, nous donnons notre vie pour que l’œuvre de sanctification de Dieu s’accomplisse dans le monde. La prière de Jésus nous accompagne tout au long de nos jours et nous entrons dans "la suite de Jésus." Nous nous remettons à l’Esprit Saint de Dieu dans tout ce que nous avons à vivre, alors nous tenons bon dans le combat de chaque jour. Dieu est là pour sauver l’humanité !


Nous demandons la grâce de nous offrir avec Jésus pour accomplir l’œuvre de notre Père.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 6 Juil 2021 - 22:03

Priez donc le maître de la moisson d’envoyer
des ouvriers pour sa moisson. Matthieu 9, 32-38



Père Jean-Jacques DUTEN



LA MOISSON EST LÀ !

il est très nécessaire de former les premiers prêtres.

Homélie de mardi 6 juillet 2021 : Mt 9,32-38


« Il est vrai que tes débuts furent marqués par la mer de ma Passion. Sache que toute sainteté passe par la porte de mon Humanité. Il y a des saints qui demeurent à la porte de mon Humanité et d’autres qui avancent plus loin. Je t’ai envahie de ma Volonté et quand j’ai vu que tu étais bien disposée et que tu m’avais livré ta propre volonté, alors la mer de ma Volonté s’écoulait en toi dans un débit toujours croissant. Chaque nouvel acte que tu accomplissais dans ma Volonté amenait en toi un nouvel accroissement.

« Je t’ai peu parlé de tout cela. Nos volontés se sont jointes et comprises sans que nous ayons à nous en parler. Rien qu’à nous voir, nous nous comprenions. Je me réjouissais en toi. J’ai ressenti les délices du Ciel en toi, lesquelles n’étaient nullement différentes de celles que vivent les saints. Comme ces délices font la félicité des saints, elles font aussi la mienne. Immergés dans ma Volonté, ils ne peuvent que me donner joies et délices.

« Mais ma joie n’était pas complète ; je voulais que mes autres enfants soient aussi partie prenante d’un si grand bien. Aussi, j’ai commencé à te parler de ma Volonté d’une manière surprenante. Plus je te révélais de vérités, plus j’ouvrais de canaux provenant de la mer pour le bénéfice des autres, de telle manière que ces canaux puissent répandre une eau abondante sur toute la terre. Ma manière d’agir est communicative et toujours en action. Elle ne s’arrête jamais. « Mais ces canaux dirigés vers mes créatures deviennent souvent boueux; d’autres deviennent pierreux et l’eau y circule difficilement, non que la mer ne veut pas donner son eau, ni que l’eau n’est pas claire et apte à pénétrer partout, mais parce que les créatures s’opposent à un si grand bien. Ainsi, si elles lisent sur ces vérités sans être bien disposées, elles n’y comprennent rien, elles sont confuses et aveuglées par la lumière de ces vérités. Pour celles qui sont bien disposées, il y a de la lumière pour les illuminer et de l’eau pour les rafraîchir de telle manière qu’elles ne voudront jamais se détacher de ces canaux, vu le grand bien qu’elles en tirent et la vie nouvelle qui émerge en elles.

« Tu dois par conséquent être heureuse d’ouvrir ces canaux pour le bénéfice de tes frères, ne laissant tomber aucune de mes vérités, si peu qu’elles te paraissent aider tes frères à profiter de l’eau. Prends donc bien soin d’ouvrir ces canaux et ainsi de plaire à ton Jésus qui a tant fait pour toi. »

Vol 13, 23 octobre 1921





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 7 Juil 2021 - 11:08

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Aposto13


Le mercredi 7 juillet 2021
Mercredi de la 14e semaine, année impaire
« Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. »

Lectures : Gn 41, 55-57 ; 42, 5-7a.17-24a Ps 32 Mt 10, 1-7


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 10807427255_fef3a4b897_z


« Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. »

L’appel des Douze apôtres et leur envoi en mission est surprenant dans l’Évangile de Mathieu ! Les apôtres ne partiront pas en mission, ils restent avec Jésus ! Cette mission commencera en réalité à la fin de l’Évangile, quand Jésus sera ressuscité. Jésus les envoie alors, leur ayant donné l’Esprit Saint. Ce sera sauvés par la Passion et la Résurrection de Jésus qu’ils partiront annoncer la Bonne Nouvelle de la Résurrection. Le Royaume des cieux est tout proche. Les douze disciples forment le “Collège Apostolique.” Dans sa pérégrination terrestre, l’Église est une communauté missionnaire, elle a son origine dans l’accomplissement de la mission de Jésus et du Saint Esprit selon le dessein de Dieu le Père. Saint Pierre et les autres Apôtres constituent, de par l’institution du Seigneur Jésus, un seul Collège Apostolique. Le Pape François, successeur de Pierre, et les évêques, successeurs des apôtres, forment entre eux un ensemble qui a la mission d’annoncer l’Évangile par toute la terre. Il n’y a pas de mission en dehors du Christ Jésus ressuscité. Pour être envoyé en mission, il faut avoir bénéficié du Salut opéré par sa Passion et sa Résurrection de Jésus. Transformés par le mystère pascal les Apôtres sont alors envoyés. Célébrant le Mystère Pascal dans l’Eucharistie nous sommes aussi envoyés en Mission. Notre vie est semblable à celle des disciples qui nous précèdent dans le Royaume.

« Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, nommé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra. »

Parmi les disciples envoyés en mission nous trouvons ceux que Jésus a placé en grande responsabilité, comme Pierre. D’autres, sont comme Thaddée dont nous ne savons que peu de choses. Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra, est aussi mentionné ! La Passion de Jésus sera dans la vie de chacun. Ce « Corps » nouveau que Jésus institue sera d’une grande importance pour l’Église ! Éclairée à la lumière de la Passion et de la Résurrection de Jésus, notre vie aussi deviendra l’œuvre de son amour, un bon grain pour le monde. Jésus ressuscité nous nourrit de son Corps et de son Sang. Il nous fortifie par son Esprit Saint pour que nous tenions bon dans le combat quotidien. En vivant de son amour nous annonçons la Bonne Nouvelle. C’est Jésus le Sauveur qui fait de nous un Peuple nouveau. L’Évangile dit la Bonne Nouvelle qui nous transforme tous. C’est ainsi que nos vies donnent sens au monde.

"Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains.

Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche Cette proximité de Jésus manifeste à l’humanité qu’il en sera toujours le Défenseur. Les disciples de Jésus devront être les plus petits et les plus pauvres. Dans la mission, ils seront passés au crible de la Passion qui éclaire la vie de Jésus. C’est alors que sera révélé le cœur de l’apôtre envoyé vers les brebis perdues de la maison d’Israël. C’est la Mission de Jésus qui se trouve là annoncée ! Mystère ou Dieu se fait si proche de notre vie. Dans la lumière de l’Esprit Saint, l’Israël de Dieu contient toute l’humanité, nous sommes plein de miséricorde pour le Peuple qui appartient à Dieu. Jésus cherche des disciples disponibles et prêts à Le suivre jusqu’à la fin. Partout ou les Apôtres se rendent, Jésus est à l’œuvre. Nous pouvons porter secours à toutes les détresse de l’humanité en véritable apôtre de Jésus.


Nous demandons la grâce de proclamer que le Royaume de Dieu est tout proche.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 8 Juil 2021 - 12:58

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Aposto13


Le jeudi 8 juillet 2021
Jeudi de la 14e semaine, année impaire
« Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. »

Lectures : Gn 44, 18-21.23b-29 ; 45, 1-5 Ps 104 Mt 10, 7-15


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 9-disc10


"Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche."

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Notre Père a envoyé dans le monde Jésus, notre sauveur, qui veut nous régénérer de l’intérieur et changer le monde dans lequel nous vivons. L’Évangile nous invite à annoncer la bonne nouvelle de Jésus, à annoncer le mystère du Royaume de Dieu. Jésus annonce que « le Règne des Cieux est proche. » Il progresse entre les hommes au fur et à mesure que le bien avance et que le mal recule. L’amour est gratuit, c’est un don gracieux de Dieu. Le don de Dieu manifeste l’amour unique du Père. Il n’est pas facile d’entrer dans le mystère de l’amour gratuit de Dieu. Thérèse de l’enfant Jésus a compris cet Amour, elle a transformé le carmel de Lisieux grâce aux liens d’amour reçus dans sa famille et repris par le Saint Esprit. Ces liens de cœur à cœur qui existaient dans sa famille ont été transformés pour le Royaume. Sous l’inspiration de l’Esprit Saint, Thérèse s’est appuyée sur ces liens de famille pour transformer, grâce à cet Amour divin, les liens d’amour vécu au carmel. Elle a reconnu ces liens l’amour offert par Jésus lui-même comme un Don, pour réchauffer son cœur assoiffé d’amour.

"Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture."

Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ. Un discernement s’impose pour accomplir l’œuvre de Dieu, « savoir qui est digne de nous accueillir. » Le mystère du choix de Dieu manifeste que nous sommes unique. Dans le Secret de l’Amour, nous nous découvrons l’unique de Dieu. Chacun de nous est « unique » aux yeux de Dieu. Jésus est l’Unique du Père, il est l’unique de Marie. Jésus veut le salut total de l’homme, dans son corps et dans son esprit. La « culture du rejet » nous rend insensible aux pauvres qui manquent de tout. Jeter un aliment revient à le voler de la table du pauvre, de celui qui a faim ! Nos grands-parents veillaient scrupuleusement à ce qu’aucun reste de nourriture ne soit perdu. Les liens d’amour naturel sont une icône des liens nouveaux que Dieu veut créer pour un monde nouveau. Celui qui est un mort vivant à cause du péché, peut expérimenter une nouvelle vie quand il retrouve la grâce. C’est un grand mystère que nous expérimentons à notre baptême, quand nous vivons de la résurrection. Nous sommes appelés à la résurrection et à la Vie pour tous.

"En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent."

Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds. Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. L’Amour de Dieu est tellement grand et fort qu’il nous dépasse. Il nous met en adoration devant l’œuvre que Dieu accomplit : « Vous avez reçu gratuitement, donner gratuitement. » Cet Amour est générateur de Paix. Jésus nous demande d’être des messagers de la paix. C’est la Paix de Jésus que nous voulons apporter au monde ! La paix est le bonheur de l’Amour infini de Dieu. Pour recevoir les dons du royaume de Dieu, il faut être dans une bonne disposition intérieure. Cet amour nouveau de Jésus est une entrée dans l’amour mystérieux de Dieu. Cet amour est reçu dans la foi, il est l’Amour Unique du Père pour son Fils dans lequel nous sommes aimés. Il nous faut une véritable expérience d’amour pour annoncer la Parole d’amour. Nous ne pouvons pas cesser d’annoncer l’Évangile car nous le vivons, et nous voulons que d’autres personnes le vivent aussi.


Nous demandons à Jésus la grâce de nous faire grandir dans son Amour.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 9 Juil 2021 - 10:37

Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Matthieu 10, 7-15



Père Jean-Jacques DUTEN



DÉTACHEMENT ABANDON ET DISPOSITION !

Quelle honte elles éprouveront au jour du jugement…

Homélie de jeudi 8 juillet 2021 : Mt 10, 7-15


La différence entre la Divine Volonté et l’amour.

Ma fille, les plus grandes Œuvres accomplies par notre Être Suprême ont toutes été faites gratuitement, sans Nous préoccuper du mérite de la créature ou de ce qu’elle pourrait Nous dire. Pour que Nous nous préoccupions de cela avant d’agir, il aurait fallu Nous attacher les bras et ne plus travailler; et même si les ingrates créatures ne Nous glorifient pas et que Nous n’avons pas le bien de Nous voir glorifier et louer par Nos propres œuvres, une seule de nos Œuvres Nous glorifie plus que toutes les œuvres ensemble sorties de toutes les générations humaines; un seul acte accompli par notre Volonté emplit le Ciel et la terre et avec sa Vertu et sa Puissance Régénératrice et Communicative, il régénère pour Nous tant de gloire infinie qu’il est à peine donné aux créatures de le comprendre.

En fait, quel mérite l’homme pouvait-il avoir pour la Création du ciel, du soleil et de tout le reste ? Il n’existait pas encore et rien ne pouvait Nous parler. Si bien que la Création fut une grande Œuvre de merveilleuse Magnificence de Dieu, et toute gratuite.

Et la Rédemption, crois-tu que l’homme la méritait ? Tout était gratuit, et si l’homme Nous priait c’était parce que Nous lui avions fait la Promesse d’un Rédempteur à venir. Ce n’est pas lui qui fut le premier à Nous le dire, mais Nous-mêmes. C’était notre Décret, entièrement gratuit, que le Verbe prendrait chair, et Il a été accompli alors que le péché, l’ingratitude humaine parcouraient et inondaient la terre. Et s’il peut leur sembler qu’ils aient fait quelque chose, ce furent à peine des gouttelettes qui ne pouvaient mériter une Œuvre si grande. Cela relève de l’incroyable qu’un Dieu se fasse semblable à l’homme pour le mettre en sûreté, et qu’il en arrive à l’offenser si grandement.

À présent, la plus grande Œuvre qui est de faire connaître ma Volonté pour qu’Elle puisse régner parmi les créatures sera une Œuvre toute gratuite et c’est une erreur de croire qu’il y aura un mérite de la part des créatures. Ah oui, il y en aura, comme les gouttelettes de mérite des Hébreux quand Je suis venu les racheter, mais la créature est toujours la créature. Ce sera donc gratuitement qu’en l’inondant de Lumière, de Grâce et d’Amour elle ressentira une Force encore inconnue et sentira notre Vie palpiter dans son âme de sorte qu’il lui sera doux de laisser régner notre Volonté.

Notre Vie existe encore dans l’âme, Nous la lui avons donnée au commencement de la Création, mais elle est si réprimée et cachée que c’est comme si elle ne l’avait pas; elle est comme le feu sous la cendre qui la recouvre si bien qu’elle ne sent pas le bienfait de sa chaleur. Mais que survienne un grand vent, les cendres sont emportées et le feu de sa vie est ressenti à nouveau. Ainsi le grand vent de la Lumière de mon Fiat mettra en fuite les maux, les passions qui comme la cendre cachent la Vie Divine et, la sentant vivante, les créatures auront honte de ne pas avoir laissé régner notre Volonté. Ma fille, tout sera dit avec le temps et celles qui ne croient pas seront dans la confusion.

Vol 32, 26 mars 1933





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 9 Juil 2021 - 12:10

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Aposto13


Le vendredi 9 juillet 2021
Vendredi de la 14e semaine, année impaire
« Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.
Soyez donc adroits comme les serpents,
et candides comme les colombes. »

Lectures : Gn 46, 1-7.28-30 Ps 36 Mt 10, 16-23


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 66e896e6868983bfde8c5b3e3427ed59


« Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues."

Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens." L’Évangile souligne les difficultés et les contradictions que nous devrons subir à cause de Jésus et de son Évangile et comment nous devrons résister et persévérer jusqu’au bout. Jésus nous a promis : « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Il n’a pas promis aux siens un chemin facile, tout au contraire, Il leur a dit : « Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ». Je vous envoie comme des brebis au milieu de loups dit la Bonne Nouvelle ! Il nous faut donc laisser Jésus nous convertir pour que nous devenions brebis du Christ. Nous voulons nous convertir sans cesse dans la réalité quotidienne. « Soyez donc adroits comme les serpents, et candides comme les colombes dit Jésus. » Notre discernement doit être permanent ! Servir Dieu, Jésus le Prince de la Paix en demeurant dans l’amour sans cesse. Ne jamais nous laisser transformer en loup, sinon ce sera un loup de plus dans la Bergerie. Malheureux celui qui s’appuie sur les hommes dit le psaume, heureux, celui qui compte sur le Seigneur, il sera un beau témoignage d’amour.

« Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là."

Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort." L’Église et le monde sont deux réalités difficiles à concilier. Le monde que l’Église doit convertir à Jésus n’est pas une réalité neutre comme s’il s’agissait d’une cire vierge qui n’attend que le sceau qui lui donne forme. Il y a eu le péché entre la création de l’homme et sa rédemption. Le monde, comme structure éloignée de Dieu, obéit à un autre seigneur que l’Évangile de saint Jean désigne “le prince de ce monde,” l’ennemi de la nature humaine. A notre baptême nous faisons le choix de n’appartenir qu’à Jésus qui est venu chez les siens et que les siens ne l’ont pas reçu. Nous savons que l’adversité n’est jamais loin : « Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas. » Que de nuits d’insomnies et d’angoisse pour savoir comment agir, comment répondre, comment faire dans les situations difficiles ! Il nous faut recourir à la Parole de Dieu qui éclaire notre quotidien.

« Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé."

Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas encore passé dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. Ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. » L’envoi des Apôtres en mission se réalise quand Jésus est ressuscité. Il habite désormais le cœur humain. Il sera là toujours au cœur de notre vie et surtout dans l ‘épreuve. « Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents. » Le baptisé continue à vivre dans ce monde. Il ne renonce pas à en être le citoyen ni ne lui refuse pas son honnête apport pour son amélioration. Jésus a dit que ses disciples sont dans le monde mais qu’ils ne sont pas du monde. Nous appartenons à Jésus-Christ et à l’Église, notre véritable patrie spirituelle. Elle se trouve ici-bas et traverse les barrières de l’espace et du temps pour nous conduire jusqu’à la patrie définitive du ciel. Nous nous offrons avec Jésus en sacrifice d’action de grâce. L’Eucharistie renouvelle tout, quotidiennement elle ranime le cœur de la communauté, il nous faut vivre profondément de l’Évangile. Ce qui importe, c’est d’être trouvé vivant, nous voulons demeurer dans l’Esprit Saint qui nous guidera toujours.


Nous demandons à Dieu la grâce d’être des artisans de paix qui laissent l’Esprit Saint agir en eux.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 9 Juil 2021 - 17:13

car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit
de votre Père qui parlera en vous.…Matthieu 10, 16-23



Père Jean-Jacques DUTEN



QUI VEUT PERSÉVÉRER ?

Ainsi, si je pensais, je pensais avec l’Esprit du Père ;
si je parlais, je parlais avec la bouche du Père


Homélie de jeudi 8 juillet 2021 : Mt 10, 7-15

Après m’être donné beaucoup de peine, Jésus béni est venu et m’a dit : « Ma fille, quand l’âme se dispose à faire une bonne action, ne serait-ce que de dire un Ave Maria, la grâce contribue à l’accomplissement de cette bonne action. Cependant, si l’âme ne persévère pas dans la poursuite du bien, elle montre clairement qu’elle n’a pas de considération pour les cadeaux reçus et qu’elle se moque de la grâce.

« Combien de maux sont provoqués par un tel comportement – aujourd’hui oui, demain non ; si ça me plaît, je le fais ; il faut un sacrifice pour faire ce bien et je n’ai pas le goût de le faire. C’est comme pour une personne qui, ayant reçu un cadeau d’un ami aujourd’hui, le retourne demain ; dans sa bonté, l’ami le renvoie de nouveau, mais, après avoir gardé le cadeau pendant quelque temps, fatiguée, la personne le retourne encore. Que dira l’ami ? Il dira sûrement : “On voit bien que cette personne n’apprécie pas mon cadeau ; qu’elle devienne pauvre ou qu’elle meure, je ne veux plus avoir affaire à elle.”

« Tout est lié à la persévérance. La chaîne de mes grâces est liée à la persévérance de l’âme dans sa poursuite du bien. Si l’âme s’esquive, elle rompt cette chaîne. Qui peut alors l’assurer qu’il y aura reprise ? Mes desseins s’accomplissent seulement en ceux dont les actes sont marqués par la persévérance. La perfection, la sainteté, tout est lié à la persévérance. Si l’âme agit avec intermittence, si elle manque de persévérance, cela rend vains les desseins divins et compromet sa perfection et sa sainteté. »

29 octobre 1904


Mais lorsque la créature fait sa volonté, elle fait des pas en arrière et s’éloigne de son Créateur, et Dieu fait des pas en arrière et forme entre les deux une distance infinie. Tu vois par conséquent la nécessité de persévérer de façon continue, de travailler dans ma Divine Volonté afin de réduire la distance créée par la volonté humaine entre Dieu et la créature; et ne crois pas qu’il s’agisse d’une distance personnelle.

Je suis en toute chose, en tous, au Ciel et sur la terre. La distance que forme la volonté humaine sans ma Volonté est une distance de Sainteté, de Beauté, de Bonté, de Puissance, d’Amour, qui sont des distances infinies que seul mon Vouloir à l’œuvre dans la créature peut réunir, rejoindre, et rendre inséparables l’un de l’autre mon Vouloir et la créature.

Vol 30, 30 mai 1932






*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Sam 10 Juil 2021 - 14:32

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 1723510


Le samedi 10 juillet 2021
Samedi de la 14e semaine, année impaire
« rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché
qui ne sera connu. »

Lectures : Gn 49, 29-33 ; 50,15-24 Ps 104 Mt 10, 24-33


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 50b11010


« Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. »

Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur. Si les gens ont traité de Béelzéboul le maître de maison, ce sera bien pire pour ceux de sa maison. Ne craignez donc pas ces gens-là ; rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu. Se prononcer pour Jésus devant les hommes c’est revêtir les sentiments qui étaient dans le cœur de Jésus. Revêtir les sentiments qui étaient dans le cœur de Jésus c’est conformer notre vie à la sienne. Pour ce faire nous célébrons la sainte Liturgie qui nous donne la vie divine. Tous les aspects de la Vie de Jésus sont célébrés dans ce mystère ! Nous célébrons le rejet qu’il a subi de la part des hommes, la descente aux enfers. Nous célébrons sa mort et sa résurrection. C’est par son Sacrifice que nous sommes debout. Se prononcer pour lui devant les hommes, c’est faire, avec sa force et sa lumière, tout ce que est en notre pouvoir pour accomplir sa volonté. C’est un effort volontaire, une détermination de tous les instants. Nous revenons à la source de l’Amour sans nous lasser, comme des pauvres qui ont conscience que tout vient de Dieu.

"Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en pleine lumière ; ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits.

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. Habitant le don de Dieu nous voulons être présents au monde comme des pauvres, conscients du Trésor confié par Dieu. C’est une conversion permanente car il faut que notre vie puisse rejoindre nos paroles et qu’elle devienne pardon, parole vivante. En refaisant les gestes de Jésus dans la célébration des saints mystères, nous redisons les Paroles du Christ Jésus qui allait être crucifié. Il a pris le pain et Il a dit : "c’est mon corps." Ses disciples ne sont pas au-dessus du Maître, Lui s’est fait le serviteur de tous. Le disciple doit se contenter d’être comme son maître. Si Jésus a été traité de diable, ne soyons pas étonnés que l’on puisse dire du mal de nous ! Jésus dit : « ne craignez pas les hommes. » On ne peut pas tuer votre âme. Notre âme, c’est notre vie unie à la Vie de Jésus qui resplendit d’autant plus intérieurement qu’elle peut être extérieurement attaquée. Notre vie demeure dans la vie de Jésus, elle rejoint la vie de Jésus.

"Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés."

Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux. Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. Jésus se présente à nous dans l’Eucharistie comme un « petit morceau de Pain. » Il nous faut nous mettre alors à l’école de Marie, car elle a reçu Jésus tout petit. De plus elle s’est dite l’esclave du Seigneur avec grande joie. « Il s’est penché sur son humble servante. » Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, ne craignez pas ceux qui vous persécutent, n’en soyez pas malheureux. Au contraire, soyez heureux dit Jésus dans les Béatitudes. « Est-ce qu’on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? » Or dit Jésus, pas un moineaux ne tombe sans la permission de votre Père. Nous sommes précieux aux yeux de Dieu, nous voulons demeurer dans son amour infini. Notre vie doit retrouver son origine car nous sommes des être voués à la mort, il nous faut revenir à la source, rencontrer le Dieu que nous aimons, voir Jésus que nous célébrons.


Nous demandons la grâce de témoigner de Jésus, par une vie identique à la sienne, grâce à l’Esprit Saint qui réalise cette Vie dans notre vie.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Sam 10 Juil 2021 - 16:22

Il suffit au disciple d’être comme son maître,
et au serviteur comme son seigneur. Matthieu 10, 24-33



Père Jean-Jacques DUTEN



LA CONFIANCE !

(…) afin de ne plus être serviteurs, mais propriétaires.

Homélie de samedi 10 juillet: Mt 10, 24-33


Poursuivant dans mon état habituel, j’ai vu brièvement Jésus béni. Il me dit :

« Ma fille, si l’âme est craintive, c’est un signe qu’elle se fie beaucoup à elle-même. Ne trouvant en elle que faiblesses et misères, alors, naturellement et justement, elle craint. Si, d’autre part, l’âme n’a peur de rien, c’est un signe qu’elle met toute sa confiance en Dieu. Ses misères et faiblesses se perdent en Dieu; elle se sent revêtue de l’Être divin. Ce n’est plus l’âme qui travaille, mais Dieu dans l’âme. Que peut-elle craindre ? La vraie confiance en Dieu reproduit la Vie divine dans l’âme. »

Vol 7, 3 janvier 1907





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 11 Juil 2021 - 11:12

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Aposto13


Le dimanche 11 juillet 2021
15e dimanche du temps ordinaire, année B
« Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret :
il te le revaudra. »

Lectures : Am. 7, 12-15 Ps. 84 Ep. 1, 3-14 Mt. 6, 7-13


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Ba5f6e38d4110f0435de3a8c8f874c80


Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé.

Jésus a envoyé ses douze apôtres sur les routes pour qu’ils annoncent la Bonne Nouvelle de sa venue. Il y a une dimension spirituelle à cette mission qui dépasse les capacités humaines. Alors ceux-ci lui demandent de leur apprendre à prier. En effet Jésus a la maîtrise des esprits mauvais, et eux se sentent si démunis, mais Jésus leur fait confiance ! Les Douze porteront l’Evangile aux extrémités de la terre. Nous sommes le peuple de Dieu envoyé par lui, pour prier comme lui, dans l’Esprit Saint notre Père des cieux. C’est par la prière que nous travaillons à l’édification du Corps du Christ. La moisson est abondante et les ouvriers peu nombreux, "priez" le Père dit Jésus. L’apôtre invité à annoncer la bonne nouvelle le fait les mains vides, il puise sa force en Dieu et s’appuie sur lui. C’est Dieu seul qui convertit les cœurs. Le dénuement et la pauvreté sont la condition de toute prière. Il nous faut devenir « des fils du Père par Jésus Christ, » qui prient comme lui et avec lui. L’Église participe à la prière du Christ, elle participe à sa mission, c’est la fécondité de son ministère. Épousée par le Christ, l’Église reçoit la grâce dans la prière.

Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié.

Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Aujourd’hui, les apôtres ont les paroles de Jésus qui leur apprend sa propre prière. Ils lui font confiance et cela suffit déjà à leur faire réaliser des merveilles. Ces hommes sont capables de se tourner vers le Père avec la confiance que Jésus leur accorde. A la Pentecôte, grâce au don de l’Esprit Saint, ils seront remplis de la vie et de la force de Jésus ressuscité. Nous savons que la confiance pourra être trahie, lorsque les temps seront devenus plus difficiles. Des questions nouvelles viendront s’imposer à eux concernant Jésus en qui ils ont mis leur foi. Entrés dans la nouvelle filiation des « enfants » du Père, et mus par l’Esprit Saint, nous sommes devenus les enfants d’un Père tendrement aimé qui va nous fortifier. Nous nous adressons à lui pour faire grandir son règne d’amour. Quoiqu’il nous arrive, nous voulons faire sa volonté qui est lumière et entrer dans la mission de Jésus. Béni soit Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ. Dans les cieux, il nous a comblé de sa bénédiction pour que nous soyons saints, irréprochables sous son regard. C’est parce que nous sommes les enfants du Père que nous donnons, dans l’Esprit Saint, la joie autour de nous.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient.

Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Jésus fait confiance à chacun de nous, il nous manifeste une confiance infinie. Il manifeste à notre égard cette même confiance qu’il a manifestée à ses disciples. Il nous donne son Esprit Saint pour nous puissions nous mettre à son école. Nous sommes parfaitement équipés pour chasser les démons, guérir ceux qui nous sont confiés, annoncer l’évangile du salut en tout temps et en tous lieux. Montrons-nous dignes de la confiance qui nous est faite et accordons-la largement à ceux qui nous entourent. Par le baptême nous faisons partie du peuple de Dieu : Peuple de prêtres, de prophètes et de rois. Dieu qui donne le pain à ses enfants, il leur montre le chemin de la vie. Ils touchent nos cœurs par son pardon. Mus par l’Esprit Saint, accueillant le don de Dieu, nous pouvons pardonner à notre tour. Nous sommes le temple du Dieu qui règne dans notre vie par son amour. Le mal est rejeté, nous pouvons témoigner de ce qui appartient à Dieu seul, l’amour infini.


Nous demandons à Dieu la grâce d’être prière dans le Corps du Christ.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 11 Juil 2021 - 15:16

Alors il appela les douze, et il commença à les
envoyer deux à deux. Marc 6, 7-13



Père Jean-Jacques DUTEN



LA NOUVELLE ÉVANGÉLISATION

j’ai tout confié aux Apôtres afin qu’ils puissent être les annonceurs du Royaume de la Rédemption.


le Pape Jean Paul II faisait remarquer comment, à travers leur fondateur, le Bienheureux Annibale Maria Di Francia (aujourd'hui vénéré sous le nom de St Annibale ou St Hannibal) …

Dieu Lui-même avait prévu de provoquer cette “nouvelle et divine” sainteté avec laquelle l'Esprit Saint désire enrichir les Chrétiens à l'aube du troisième millénaire, dans le dessein de “faire du Christ le coeur du monde.”


1. Nouvelle ardeur qui vient d’un désir de sainteté !

La sainteté-sanctification doit aussi être le fondement de notre mission d’évangélisation. […] Le premier lien est que notre sainteté est une condition établie par Dieu lui-même pour rendre notre évangélisation plus féconde. […] Le second lien est que la force surnaturelle de tout notre travail d’évangélisation vient du don de l’Esprit, c’est-à-dire du dynamisme de notre sanctification. […] Un troisième lien ressort maintenant, et c’est le plus profond. La sainteté en elle-même devient évangélisation. La sainteté-évangélisation devient annonce de Jésus-Christ et, en fait, le don même du Christ » [8]


appelez cela un renouveau mystique mais ce n’est pas cela.

« la sainteté de la vie dans ma Volonté doit être connue. Cette sainteté n’a ni chemin, ni clé, ni chambre. Elle pénètre tout. Elle est comme l’air que l’on respire, un air que tous peuvent et devraient respirer.

Il suffit qu’une âme la désire et qu’elle mette de côté sa volonté humaine au profit de la Volonté Divine, pour que cette dernière se laisse aspirer par cette âme, lui donnant vie, lui accordant tous les bénéfices de la vie dans ma Volonté. Mais si cette sainteté n’est pas connue, comment les âmes peuvent-elles désirer une façon de vivre si sainte ? Vivre dans ma Volonté est la plus grande gloire que les créatures puissent m’offrir.

« Les autres types de sainteté sont assez connus à travers l’Église, et quiconque le veut peut les vivre. Voilà pourquoi je ne me sens pas pressé de les faire connaître davantage. Par ailleurs, la sainteté de la vie dans ma Volonté, ses effets, ses mérites, ce dernier coup de pinceau que ma main créatrice veut donner aux créatures pour les transformer en mon image, ne sont pas encore connus. C’est la raison de l’urgence que je ressens de faire connaître tout ce que je t’ai dit. Si tu ne te pliais pas à cela, tu restreindrais ma Volonté, tu me refoulerais dans les flammes qui me dévorent, tu retarderais le moment où je dois recevoir la gloire complète qui m’est due par toute la Création. »

Livre 14, 16 juillet 1922.





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 13 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum