Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

3 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 9 Juin 2021 - 20:44

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Matthieu 5, 17-19

Père Jean-Jacques DUTEN

TOUT EST ACCOMPLI !

Et tout comme ta Divine Volonté a fait se lever ton Humanité en accomplissement de la Rédemption comme une Nouvelle Alliance…

Homélie de mercredi 9 juin 2021: Mt 5, 17-19

Pendant que je nageais dans l’amertume de sa privation, il se fit voir en moi affairé à écrire, non pas avec une plume, mais avec son doigt, lequel produisait des rayons de lumière qui lui servaient de plume pour écrire dans les profondeurs de mon âme. Je voulus lui parler, lui qui connaît tant de choses au sujet de ma pauvre âme mais, plaçant son doigt sur ses lèvres, il me fit comprendre que je devais garder le silence parce qu’il ne voulait pas être distrait.

Ensuite, il me dit : « Fille de ma Suprême Volonté, j’écris dans ton âme la loi de ma Volonté et sur le bien qu’elle procure. Je veux d’abord écrire dans ton âme puis, petit à petit, te donner des explications. » Je lui dis : « Mon Jésus, je voudrais te parler de l’état de mon âme. Oh ! comme je me sens mal ! Dis-moi pourquoi tu m’as laissée ? Que dois-je faire pour ne pas te perdre ? » Il me répondit : « Ne t’afflige pas, ma fille. Tu dois savoir que lorsque je suis venu sur la terre, je suis venu abolir les lois anciennes ou les perfectionner.

« Cependant, même si j’abolissais ces lois, je ne m’abstenais pas de les observer ; je les observais même plus parfaitement que les autres personnes. Ayant à concilier en moi l’ancien et le nouveau, je voulus tout observer de manière à donner aux anciennes lois leur achèvement en plaçant sur elles le sceau de leur remplacement et à présenter la nouvelle loi que j’étais venu instaurer sur la terre, une loi de grâce et d’amour par laquelle j’allais enfermer en moi tous les sacrifices, étant donné que j’allais être le seul et unique sacrifié. En conséquence, tous les autres sacrifices n’étaient plus nécessaires car, étant homme et Dieu, le mien était amplement suffisant pour satisfaire pour tous.

« Maintenant, fille bien-aimée, voulant faire de toi une image plus parfaite de moi et donner naissance à une nouvelle sainteté, toute noble et divine, et correspondant au que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel, je veux concentrer en toi tous les états intérieurs ayant existé jusqu’à maintenant sur les chemins de la sainteté. Et parce que tu les vis dans ma Volonté, je les complète, les couronne, les embellis et les scelle. Tout doit aboutir dans ma Volonté. Là où les anciennes saintetés s’arrêtent, la sainteté dans ma Volonté débute, faisant de toutes les autres saintetés son marchepied. « Donc, laisse-moi faire, laisse-moi répéter en toi ma vie et tout ce que je fis avec tant d’amour dans la Rédemption. (CEC 521). Avec plus d’amour encore, je veux répéter tout cela en toi pour amorcer les débuts de la connaissance de ma Volonté et de ses lois. Je veux que ta volonté soit unie à la mienne et dissoute en elle. »

Vol 16, 8 novembre 1923

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 10 Juin 2021 - 10:58

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Am17412

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 D2186f10

Le jeudi 10 juin 2021
Jeudi de la 10e semaine, année impaire
« laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. »

Lectures : 2 Co. 3, 15 - 4, 6 Ps. 84 Mt. 5, 20-26

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Rzocon11

Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.

« Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu. Ce message de l’Evangile est un message de paix et d’amour. Jésus est le Prince de la paix. La paix n’est pas absence de guerre, mais présence de Dieu, présence de son amour. C’est la lumière d’une aube nouvelle, les fleurs qui s’épanouissent, le murmure du vent devant notre fenêtre nous enseignent combien le Créateur est grand et beau. Il a fait tout cela pour moi. Il l’a fait pour mon frère, pour mon voisin. Si Dieu nous donne tout cela, combien nous devons donner le meilleur de nous-mêmes aux autres. Nous ne pouvons pas garder de rancune ni de colère puisque Jésus est mort pour nous. Jésus nous a embrassés de telle sorte que par son amour infini et total nous ne regardions plus nos fautes. Chaque jour le mystère pascal nous rend présent au mystère de l’amour infini de Dieu par lequel Jésus nous sauve. Quand nous célébrons le mystère de la mort et de la résurrection de Jésus, nous sommes morts avec le Christ pour vivre désormais en lui. Dieu nous conduit à une adoration véritable en esprit et vérité.

Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.

Jésus est venu pour « accomplir la loi. » La victoire de Jésus est notre victoire. Nous sommes introduits dans le mystère du Christ, c’est Jésus qui pardonne, alors la vérité peut germer de la terre. Il donne un nouveau sens à la loi et à notre mode de penser. Si l’ancienne loi dit de ne pas tuer, Jésus nous dit de ne pas même nous fâcher contre notre frère, mais de pardonner en toutes circonstances. S’il est difficile de pardonner, nous avons l’exemple de Jésus qui nous pardonne toutes nos fautes et nous le lui demandons de nous aider. L’humanité est appelée à être en lui dans l’amour. La gloire du Seigneur, c’est la victoire de son amour. Jésus est vainqueur de la mort et du péché. Nous sommes transfigurés en son image avec une gloire de plus en plus grande par l’action du Seigneur qui est Esprit.

Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou.

Dieu ne peut pas commander l’impossible dans le commandement de l’Amour. Nous n’aurons jamais fini d’apprendre à aimer. Comme on apprend à marcher en marchant, on apprend à aimer en aimant. Nous devons mettre en nos cœurs beaucoup d’amour. Dieu est toujours amour, il continue à aimer le monde. Notre tache est de rejoindre Jésus, lui qui est amour, lui qui nous a saisi dans notre vie. Par le baptême nous ne sommes plus de ce monde, nous sommes véritablement au Christ. Notre vie de baptisés se passe désormais en lui. L’Esprit Saint nous donne la vie divine. C’est l’esprit vivifiant par lequel Jésus s’est offert au Père pour nous sauver. Cet Esprit Saint est imploré sur le pain et le vin qui, à la parole de Jésus deviennent le Corps et le Sang du Christ : « Ceci est mon Corps, Ceci est mon sang. » L’Esprit de Résurrection est l’Esprit qui vivifie sans cesse le Corps du Christ qui est l’Église afin que notre vie devienne amour et vérité.

Nous demandons à Dieu la grâce d’être ressuscités avec le Christ.

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Gif-an10

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 10 Juin 2021 - 19:34

« Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. » Matthieu 5, 20-26

Père Jean-Jacques DUTEN

QUE TOMBE CE VOILE SEIGNEUR !

« Va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. […] Si je ne réconciliais pas ces deux volontés opposées, comment pouvais-je former la Rédemption ? »

Homélie de jeudi 10 juin : Mt 5, 20-26

Frères,

aujourd’hui encore,

quand les fils d’Israël lisent les livres de Moïse, un voile couvre leur cœur. Quand on se convertit au Seigneur, le voile est enlevé.

Or, le Seigneur, c’est l’Esprit, et là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté. Et nous tous qui n’avons pas de voile sur le visage, nous reflétons la gloire du Seigneur, et nous sommes transformés en son image avec une gloire de plus en plus grande, par l’action du Seigneur qui est Esprit.

2Co 3,15 +

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Cropped-logoDAM
Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Juin 2021 - 11:16

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Am17412

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 700_fo10

Le vendredi 11 juin 2021
Solennité de la Fête du Sacré-Cœur de Jésus
« un des soldats avec sa lance lui perça le côté ;
et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau. »

Lectures : Os. 11, 1.3-4.8c-9 Ct. Is 12 Ep. 3, 8-12.14-19 Jn. 19, 31-37

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 A0747810

« Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. »

Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes. La fête du Sacré-Cœur de Jésus que nous célébrons, nous redit tout l’amour du cœur de Jésus donné au monde. La liturgie rapporte comment le soldat transperce le cœur de Jésus avec sa lance. C’est un spectacle extrêmement éloquent de la violence qui s’est exercée sur Jésus déjà mort. Aujourd’hui encore, ce cœur est transpercé par les péchés de ceux qui ignorent son amour. Mais Dieu est riche en miséricorde, il veut le salut de toute l’humanité. Il nous manifeste son Amour infini par le Cœur de Jésus son Fils Unique. "Ils lèveront les yeux vers Celui qu’ils ont transpercé." Le Christ est mort avec un cœur brisé par la douleur. Le cœur de chair de Jésus formé dans le sein de Marie est le moyen divin par lequel l’amour de Dieu est d’abord répandu dans le cœur de Marie sa mère. Ce Fils « qui est dans le sein du Père, » est donné à Marie. L’Immaculée a offert à Jésus un cœur qui pouvait recevoir l’Esprit Saint. L’Esprit Saint, l’Amour infini du Père et du Fils, se révèle dans les « battements » du cœur de Jésus. Le fils de Marie s’est allié avec l’humanité dans une alliance indissoluble.

« Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus. »

Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau. Le cœur de Jésus est ouvert par le soldat avec sa lance. Il lui perça le côté, révélant son cœur aimant, compatissant et miséricordieux. Parler du cœur d’une personne, c’est parler de ce qu’elle est intérieurement, au plus profond de son être. Le cœur de Jésus révèle le cœur de Dieu, la grandeur de son amour. Jésus est mort pour nous sur la Croix, afin de nous réconcilier avec son Père et faire de nous des enfants adoptifs. L’adoration de l’amour de Dieu se manifeste dans le regard fixé sur “le côté de Jésus transpercé par la lance.” Là resplendit la volonté de Dieu qui est Amour. En Jésus, Dieu fait alliance avec nous. "C’est moi qui apprenait à marcher à l’humanité, la soutenant de mes bras. Elle n’a pas compris que je venais à son secours. Je la guidais avec humanité, je la guidais avec des liens de tendresse… Je la traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue, je me penchais vers lui pour le faire manger." dit le prophète. Toute l’histoire de l’humanité est contenue dans ces liens d’amour du Cœur de Dieu.

« Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique ; et celui-là sait qu’il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez. »

Cela, en effet, arriva pour que s’accomplisse l’Écriture : Aucun de ses os ne sera brisé. Un autre passage de l’Écriture dit encore : Ils lèveront les yeux vers celui qu’ils ont transpercé." Nous nous approchons du Cœur de Jésus quand la vie est difficile, et que nous avons tendance à baisser les bras. Nous croyons en Lui et nous nous laissons sauver par son amour qui nous donne une nouvelle liberté. Dieu a ressuscité Jésus son Fils, il nous ressuscitera également. Au cœur de l’Eucharistie, nous annonçons cette alliance nouvelle. Nous regardons Marie qui a désiré Jésus, le Christ. Dieu est venu en elle dans la tendresse de son amour. Elle l’a porté dans la foi avant de le porter dans sa chair. Nous pouvons vivre dans le cœur de Marie pour « entrer » dans le cœur de Jésus. C’est dans cette Nouvelle Alliance de Jésus que nous faisons alliance avec Dieu. Cette Alliance est dans la Passion et la Résurrection de Jésus. Si le Christ habite en nos cœurs par la foi, nous demeurons enracinés dans l’amour.

Nous demandons la grâce d’être nourris du Corps et du Sang de Jésus pour ne faire qu’un dans le Christ, le bien-aimé.

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Pzore_15

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Gif-an10

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA

Invité
Invité

Message par Invité Ven 11 Juin 2021 - 15:55

Mais un des soldats lui perça le côté avec une lance,
et aussitôt il sortit du sang et de l’eau. Jean 19, 31-37

Père Jean-Jacques DUTEN

LE SACRÉ CŒUR

Par ce coup de lance, j’ai voulu ouvrir dans mon Cœur
un refuge pour toutes les âmes.

Homélie de vendredi 11 juin 2021 : Jean 19,  31-37

Voir le début de texte en cliquant sur le lien ci-dessous :

Les 24h de la passion de notre Seigneur Jésus-Christ, 23ème Heure.

LES BLESSURES DU CŒUR DE JÉSUS.

Me trouvant dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus vint et me fit voir son adorable Cœur couvert de blessures sanglantes. Plein de chagrin, il me dit :

« Ma fille, parmi toutes les blessures de mon Cœur, il y en a trois dont la douleur dépasse celle de toutes les autres ensemble. Il y a, en premier, les souffrances de mes âmes aimantes. Quand je vois une âme tout à moi souffrir à cause de moi, torturée, piétinée et prête à souffrir la plus douloureuse des morts pour moi, je ressens ses souffrances comme si elles étaient miennes, et peut-être plus encore. Ah ! l’amour peut faire naître les déchirures les plus profondes supplantant toute autre peine !

« Dans cette première blessure, ma Mère aimante occupe la toute première place. Oh ! combien son Cœur transpercé à cause de mes souffrances débordait dans le mien et combien mon Cœur ressentait toutes ses souffrances ! En la voyant mourir à cause de ma mort, quoique ne mourant pas, je ressentais dans mon Cœur l’âpreté de son martyre. Je ressentais la peine que lui causait ma mort et mon Cœur mourait avec le sien. Mes souffrances, unies à celles de ma Mère, surpassaient tout. Il était juste que ma céleste Maman ait la première place dans mon Cœur, autant du point de vue de la souffrance que du point de vue de l’Amour, parce que chaque douleur qu’elle ressentait à cause de son Amour pour moi faisait déborder de son Cœur des océans d’Amour.

« Dans cette blessure de mon Cœur entrent aussi toutes les âmes qui souffrent pour moi et uniquement pour moi; tu entres dans cette blessure, de sorte que si tous m’offensaient et ne voulaient pas m’aimer, je trouverais en toi l’amour compensant pour chacun. Quand les créatures me chassent, je viens rapidement me réfugier en toi comme dans ma cachette. Trouvant là mon propre Amour, un amour souffrant uniquement pour moi, je ne regrette pas d’avoir créé le Ciel et la terre et d’avoir tant souffert. Une âme qui m’aime et souffre pour moi est mon réconfort, mon bonheur et ma récompense pour tout ce que j’ai fait. En oubliant presque tout le reste, je me réjouis et m’amuse avec elle.

« Cette blessure d’amour de mon Cœur, qui est la plus douloureuse de toutes, a deux effets simultanés : elle me donne à la fois une douleur extrême et une joie intense, une amertume inénarrable et une douceur indescriptible, une mort douloureuse et une vie glorieuse. Ce sont là les excès de mon Amour, incompréhensibles à l’esprit créé. Que de contentement mon Cœur n’a-t-il pas trouvé dans les douleurs de ma Maman transpercée !

« La deuxième blessure mortelle de mon Cœur est l’ingratitude. Par l’ingratitude, la créature bloque l’entrée de mon Cœur, en prend la clé et la ferme à double tour. Alors, mon Cœur se gonfle de chagrin parce qu’il voudrait déverser ses grâces et son Amour et qu’il ne le peut pas. Il devient fou et perd espoir que sa blessure soit guérie. L’ingratitude des âmes me donne une souffrance mortelle.

« La troisième blessure mortelle de mon Cœur est l’obstination. L’obstination détruit tout le bien que j’ai fait pour la créature. Par elle, la créature déclare ne plus me reconnaître et ne plus m’appartenir. Elle est la clé de l’enfer vers lequel l’âme se précipite. Devant l’âme obstinée, mon Cœur tombe en morceaux et je me sens comme si l’un de ces morceaux m’était arraché. Quelle blessure mortelle est l’obstination pour mon Cœur !

« Ma fille, entre dans mon Cœur et partage ces trois blessures avec moi. Réconforte mon Cœur déchiré et, ensemble, souffrons et prions. » J’entrai dans son Cœur. Comme il était à la fois douloureux et beau de souffrir et de prier avec Jésus !

Vol 12, 27 janvier 1919

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Sam 12 Juin 2021 - 10:50

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 332ac010

Le samedi 12 juin 2021
Fête du Coeur Immaculé de Marie
« Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme nous
avons souffert en te cherchant, ton père et moi ! »

Lectures : Is 61, 9-11.Sm 2, 1.Lc 2, 41-51.

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Jzosus22

« Chaque année, les parents de Jésus allaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Quand il eut douze ans, ils firent le pèlerinage suivant la coutume.

Comme ils s’en retournaient à la fin de la semaine, le jeune Jésus resta à Jérusalem sans que ses parents s’en aperçoivent. » Marie est la femme confiante, mue par la Parole qui vient de Dieu ! Dans son mystère d’humilité, s’efface devant l’autre, elle s’efface devant Jésus. Elle s’émerveille sans cesse de lui. « Comment m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? » entend-t-elle de la bouche d’Élisabeth. « Bénie sois-tu, ma fille par le Dieu Très Haut, entre toutes les femmes de la terre, et béni soit le Seigneur qui a créé le ciel et la terre et qui t’a conduite pour blesser à la tête le chef de nos ennemis. Jamais l’espérance dont tu as fait preuve ne s’effacera du souvenir des hommes, mais ils se rappelleront éternellement la puissance de Dieu, » dit la Parole. La foi de Marie « attire, » pour ainsi dire, le don de l’Esprit Saint, avant tout dans la conception du Fils de Dieu. L’archange Gabriel lui dit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre. » Le cœur de Marie est le temple de l’Esprit de vérité où chaque parole et chaque événement sont conservés dans la foi, dans l’espérance et dans la charité, elle est en parfaite harmonie avec son Fils divin.

« Pensant que Jésus était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances.

Ne le trouvant pas, ils revinrent à Jérusalem en continuant à le chercher. C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions, et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. » Marie ne comprend pas ce qui arrive, elle a besoin de lumière. C’est dans l’abandon à Dieu qu’elle se situe devant l’émerveillement des docteurs de la loi. Cette souffrance dans la confiance, Marie nous l’apprend : C’est le mystère de son Cœur Immaculé et douloureux. Pour réaliser l’œuvre de Dieu, ce Passage par la douleur est important. Dans son angoisse, elle manifeste sa situation, la pauvreté de son être. Marie est la première qui suivra l’Agneau partout ou il va, il l’a préparée pour cela ! Le très saint Cœur de Jésus, pendant toute la période de sa vie cachée à Nazareth, a trouvé dans le Cœur Immaculé de Marie sa Mère, un foyer ardent de prière et d’attention toujours constante à la voix de l’Esprit. Les noces de Cana témoignent de l’harmonie particulière entre mère et le fils pour rechercher la volonté de Dieu. Cela nous conduit directement au Calvaire, où Marie se tient sous la croix avec les autres femmes et avec l’apôtre Jean. La mère et le disciple recueillent spirituellement le Testament de Jésus : ses dernières paroles et son dernier souffle dans lequel il commence à diffuser l’Esprit Saint. Ils recueillent le cri silencieux de son Sang, entièrement versé pour nous. Marie savait d’où venait ce sang : il s’était formé en elle par l’opération de l’Esprit Saint et elle savait que cette même puissance créatrice allait ressusciter Jésus, comme il l’avait promis.

"En voyant Jésus, ses parents furent stupéfaits, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme nous avons souffert en te cherchant, ton père et moi ! »

Jésus leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C’est chez mon Père que je dois être. » Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. Il descendit avec eux pour rentrer à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements." Marie apprend un nouveau Chemin de confiance ! Elle est la première dont le cœur humain a battu au rythme du cœur de Dieu ! Le Cœur du tout petit Jésus, premier formé dans sa chair, est le réceptacle du Don qu’elle fait d’elle même à Dieu. Le cœur Immaculé de Marie est élargi par le cœur de Jésus aux dimensions du monde. C’est à la Croix que ce mystère est révélé, ce recouvrement nous l’annonce déjà. Ce Cœur que nous fêtons au lendemain du Sacré-Cœur bat en résonance du cœur du Christ, il doit devenir notre propre cœur ! Marie est pour toutes les générations, l’image et le modèle de l’Église qui, avec l’Esprit, avance dans le temps, en invoquant le retour glorieux du Christ : « Viens, Seigneur Jésus. » Tous les événements de notre vie, heureux et douloureux, sont mis à l’école de Marie. Il faut que notre cœur s’attendrisse et s’élargisse au maximum. Ces trois jours qui paraissent interminables annoncent déjà les trois jours de la Passion de Jésus.

Nous demandons pour nos frères souffrants la grâce de la consolation, que le Saint-Esprit agisse en plénitude.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Juin 2021 - 10:42

Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Luc 2, 41-51

Père Jean-Jacques DUTEN

OH ! CE CŒUR IMMACULÉ…

Oh ! pourquoi nous as-tu fait cela ?

Homélie de samedi 12 juin : Luc 2, 41-51

Aujourd’hui c’est la naissance de la Reine du Ciel, je pensais au grand prodige de sa naissance où le ciel et la terre étaient en adoration devant ce divin prodige. Et mon immense bien, Jésus, avec un amour et une tendresse inexprimables, me dit : « Bienheureuse fille de ma Volonté, la naissance de ma céleste Mère renferme tout ensemble tous les prodiges et toutes les merveilles, et sais-tu pourquoi ? Ce n’était pas seulement elle qui naissait pure, sainte, belle et immaculée. Non, avec la céleste enfant naissait ma Divine Volonté déjà conçue et enclose en elle pour former sa vie opérante et grandir dans cette gracieuse enfant. »

« Ma Volonté s’est enclose afin de naître avec la céleste créature, et elle s’est servie de son corps pour opérer et former sa vie divine. C’était un prodige que seul l’Amour éternel, la Sagesse et la Puissance divines pouvaient opérer!  Ce n’était pas seulement une vie qui était donnée ni simplement un don pour la libérer de la tache originelle, cela n’aurait rait rien été pour notre Puissance. Ce qui a attiré l’attention de tous et a causé leur stupéfaction, c’est ma Volonté qui est née avec elle dans le monde. Si bien que le ciel et la terre en furent bouleversés. Nous étaient attentifs et sentaient une force mystérieuse, la force même qui dominait et préservait toute la Création. C’était notre Volonté qui donne le mouvement à toute chose et se plaçait elle-même et toute la Création au service et à la disposition de cette nouveau-née. »

« C’est pourquoi la naissance de ma Volonté avec elle fut le commencement qui amena tous les autres prodiges à être centralisés en elle. Là où règne mon Fiat, il n’y a pas de bien qui ne soit présent, et il n’y a pas de prodige qui ne soit accompli. Il veut manifester son amour et sa puissance en formant sa vie opérante et la déposer autant qu’il est possible pour la créature de la contenir. Par conséquent, admire et rends grâce à notre Être suprême qui en est venu à tant d’amour pour cette nouveau-née, qu’Il a fait que notre Volonté, laquelle n’a ni commencement, ni fin, ni limites, a pu renaître en elle. »

Vol 31, 8 septembre 1932

Aujourd’hui, en baignant dans le divin Vouloir, mon pauvre esprit trouva en action la Conception de la Reine du ciel. Oh! quelles merveilles. Quelles surprises. On ne peut tout simplement pas les décrire. Et je me « Ma bienheureuse fille – oh ! combien de choses encore j’ai à te dire sur la Conception de cette céleste Créature. C’est une vie que nous étions en train de créer pas une œuvre. Il y a une grande différence entre une œuvre et une vie.

De plus, c’était une vie à la fois divine et humaine dans laquelle il devait y avoir une harmonie parfaite de sainteté, d’amour et de puissance qu’aucune autre vie ne pouvait égaler. Les merveilles que nous avons accomplies en créant cette vie étaient telles qu’il nous a fallu opérer le plus grand des prodiges – une chaîne de miracles – pour que cette vie puisse contenir tout le bien que nous déposions en elle. Cette sainte Créature, conçue sans le péché originel, ressentait la vie de son Créateur – sa Volonté opérante qui ne fit rien moins que faire se lever de nouvelles mers d’amour. Oh ! combien elle nous aimait. Elle pouvait nous sentir à l’intérieur et à l’extérieur d’elle-même. Oh ! comme elle courait pour être partout et en tout lieu – là où était la vie de son Créateur. Cela aurait été pour elle le plus dur et le plus cruel des martyres que de ne pouvoir être partout avec nous pour nous aimer.

Notre Volonté lui donnait des ailes, et notre vie, tout en restant en elle, se trouvait partout pour être aimée et jouir de celui qu’elle aimait tant et qui l’aimait en retour. »

Écoute maintenant une autre surprise. « Dès qu’elle fut conçue, elle commença sa course, et nous l’avons aimée d’un amour infini – ne pas l’aimer aurait été pour nous aussi le plus grand des martyres. En courant à l’extérieur à la recherche de notre vie qu’elle possédait déjà en elle – même – car un bien n’est jamais complet s’il n’est pas possédé en dedans comme en dehors –elle demeurait conçue dans le ciel et dans les célestes sphères dont les étoiles formaient sa couronne, en la louant et en la proclamant comme leur Reine.

Et elle acquit les droits de Reine sur toutes les sphères célestes. Notre immensité l’attendait dans le soleil – et elle courut et fut conçue dans le soleil qui, devenant un diadème pour son adorable tête, la revêtit de sa lumière et la loua comme Reine de lumière. Notre immensité est notre puissance l’attendaient aussi dans le vent, dans l’air, dans la mer– et elle courait et courait… sans jamais s’arrêter. Ainsi, elle demeura conçue dans le vent, dans l’air et dans la mer, en acquérant les droits de Reine sur toutes choses. La souveraine Dame fait couler sa puissance, son amour et sa maternité dans le ciel, dans le soleil, dans le vent, dans la mer et même dans l’air que chacun respire. Elle fut conçue partout

Vol 35, 8 décembre 1937

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Juin 2021 - 12:14

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Tzolzo26

Le dimanche 13 juin 2021
Fête des Saints Coeurs de Jésus et Marie
Demande faite par NOTRE PERE au pére Monfort OKAA

« Jésus disait encore :
« A quoi pouvons-nous comparer le règne de Dieu ?
Par quelle parabole allons-nous le représenter ? »

Lectures : Éz. 17, 22-24 Ps. 91 2 Co. 5, 6-10 Mc. 4, 26-34

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Le-sem10

Il disait : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette le grain dans son champ : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment.

D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le grain le permet, on y met la faucille, car c’est le temps de la moisson. » Jésus annonce un don d’amour tout nouveau. Il parle de la croissance du Règne de Dieu dans chacun de nos cœurs, dans nos vies. Il prend l’image de la croissance de la graine semée en terre qui se nourrit de la terre. Jésus a semé la Parole et il voit le Royaume pousser. La Parole libérée anime d’autres personnes qui en sont façonnées et qui elles-mêmes propagent la bonne nouvelle. C’est un aspect merveilleux de la vie qu’une telle énergie s’ordonne. L’Amour infini de Dieu progresse en nous sans que nous le remarquions. C’est le « travail » de Dieu en nous, il nous donne la paix. L’image de la croissance du blé rend compte de la réalité de la vie qui surgit et qui se manifeste, qui nous dépasse et que nous percevons. On ne peut dominer cette réalité mais on peut être en relation avec elle. Elle peut nous aider à comprendre le « Règne de Dieu. » Si je sème une graine dans le jardin, je dois d’abord travailler la terre qui doit-être préparée. C’est ainsi que nous préparons notre cœur à accueillir le Royaume de Dieu par l’écoute de la Parole. C’est le don de son Amour qui va changer notre vie. Notre conversion sera de vivre de cet Amour nouveau pour devenir la lumière du monde.

Jésus disait encore : « le règne de Dieu est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences du monde.

Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. » Cette image met en lumière la préparation du Royaume de Dieu en nous. L’image de la graine de moutarde qui donne refuge aux « oiseaux du ciel, » n’a pas d’autre finalité que de vivre librement, gracieusement en paix et de se réjouir, c’est la plus petite des plantes potagères ! Cet amour est donné gratuitement, il est reçu gratuitement. Cette petite graine deviendra un grand arbre dans lequel les oiseaux du ciel viendront faire leurs nids. Dans la croissance de la semence est annoncée une finalité, un terme, la semence n’a pas de sens en elle-même. La finalité est l’amour partagé universellement qui nécessite l’amour du Père pour tous. C’est l’Amour infini de Dieu qui nous est donné gratuitement. C’est la confiance infinie en Dieu Amour, l’abandon total à sa volonté qui fait advenir cet amour pour qu’il grandisse en son temps. La réconciliation, la reconnaissance de l’autre en est l’application dans notre vie.

Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de la comprendre.

Il ne leur disait rien sans employer de paraboles, mais en particulier, il expliquait tout à ses disciples. Jésus nous offre de prendre ce chemin. Notre désir de paix, d’unité et de vie va renaitre. Pour qu’il soit renouvelé, nous devons accepter la faiblesse de notre vie. La Parole a commencé son œuvre en nous, nous en connaissons le terme qui est le Royaume. Ce passage vers le Royaume s’effectue depuis le début du chemin. Jésus le donne à comprendre à ses compagnons, « dans la mesure où ils étaient capables de comprendre. » Cet Amour infini est la « Semence divine » qui a germé dans le sein de la Vierge Marie. Elle a donné un fruit merveilleux ! Il sera broyé au pressoir de la croix et enfoui dans le tombeau. En ressuscitant, Jésus est devenu le grand arbre dans lequel tous les humains de la terre peuvent reprendre cœur. Nous entrons dans cet Évangile avec une confiance infinie et un abandon total. Nous accueillions le don de Dieu en comprenant que le Christ tout-puissant s’est fait le petit enfant de Bethléem. Jésus, le Maitre de la vie va descendre dans le tombeau pour nous donner la vie. C’est cette vie nouvelle que nous recevons gratuitement.

Nous demandons la grâce d’entrer dans cette nouvelle vie de Jésus qui est son amour.

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 ?u=http%3A%2F%2Fp6.storage.canalblog.com%2F62%2F40%2F249840%2F24748158

Divin Coeur de Jésus, transpercé par amour pour nous,
Source inépuisable des Eaux du Salut;
et Coeur Immaculé de Marie,
Mère de Jésus et des hommes,
Mère de Miséricorde et de toutes grâces,
Soyez bénis et glorifiés.
Touchés par les appels pressants de votre amour,
nous voici avec le désir sincère de nous consacrer
à vos deux saints Coeurs par un pacte d'alliance total et absolu.
Nous voulons ainsi adhérer pleinement
à l'Alliance de vos deux Coeurs
totalement consacrés au dessein de salut du Père des Cieux
pour l'humanité et la création entière.
Père très aimant, béni sois-Tu pour ton plan d'Amour
qui nous a prédestinés à devenir pour Toi
des " fils adoptifs " en ton Fils unique et à sa ressemblance
en répandant Ton Amour en nos coeurs
par l'Esprit-Saint qui nous est donné.
Comme Jésus, en Lui, par Lui,
avec Marie, notre Mère, et comme Elle,
nous voulons de tout notre coeur dire oui
à Ton Amour de Père et à Ton dessein d'Amour sur le monde
et, nous y consacrer par toute notre vie et même notre mort.
A la prière de Jésus et de Marie,
envoie sur nous ton Esprit d'Amour.
Esprit-Saint, Personne divine Amour, par Jésus et Marie,
en cette heure de nouvelle Pentecôte sur le monde,
viens embraser nos coeurs de l'Amour même de leurs saints Coeurs unis,
pour ne faire qu'un avec Eux pour la plus grande gloire du Père,
pour l'avènement de Son règne éternel d'Amour, de Justice et de Paix.
Trinité Sainte, Père, Fils et Esprit-Saint,
mystère ineffable d'Amour incompréhensible et fidèle,
par l'intercession du bienheureux saint Joseph,
le premier des consacrés à l'Alliance des deux Coeurs,
nous Vous en prions humblement,
par Votre surabondante bénédiction,
veuillez accueillir et faire fructifier
notre filiale consécration.

Ainsi soit-il

(Prière le 19 avril 2020, Dimanche de la Miséricorde Divine,  en réponse à l'appel de 7 Evêques e France et plus de 50 000 fidèles qui avaient demandé de consacrer la France au Coeur de Jésus et au Coeur de Marie)

https://www.evangelium-vitae.org/veillez-et-priez/texte-priere/784/prier-dans-diverses-circonstances-de-la-vie/prire-de-conscration-aux-coeur-de-jsus-et-de-marie--19-avril-2020.htm

Prière des 2 Coeurs d'Amour.:

Invité
Invité

Message par Invité Dim 13 Juin 2021 - 17:42

.. elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères. Marc 4, 26-34

Père Jean-Jacques DUTEN

POUR MOI, L’ENSEIGNEMENT LE PLUS IMPORTANT !

les actes répétés sont comme la sève de la plante

Homélie de dimanche 13 juin 2021 : Mc 4, 26-34

1. Jeter en terre la semence

Répéter ses actes dans la Divine Volonté :

Le sang de l’âme, Il faut tout faire avec lui et pour lui, par amour.

«… les actes répétés sont comme la sève de la plante : sans elle, la plante sèche et ne peut produire ni fleurs ni fruits. Parce que la sève est le sang vital de la plante qui circule en elle, la conserve, la fait grandir et produire les fruits les plus beaux et les plus savoureux pour former la gloire et le bénéfice du fermier. Cependant cette sève ne se forme pas par la plante toute seule. Le fermier doit veiller à arroser et cultiver la plante, et pas seulement une fois, mais sans cesse, Il doit lui donner l’aliment quotidien qui lui permet de s’épanouir… Tu vois maintenant ce que représentent les actes répétés. Ils sont le sang de l’âme, l’aliment, la conservation et la croissance de mes dons. Moi, l’Agriculteur céleste, je ne cesse pas de t’arroser ! Je ne risque pas d’être paresseux. Puisque c’est toi qui reçois cette sève vitale, celle-ci vient à toi lorsque tu répètes les actes dans ma Volonté au fond de ton âme. A ce moment-là, tu ouvres la bouche et Je déverse ce sang dans ton âme…»

Vol 29, 4 mai 1931.

Accomplir ses actes dans sa Divine Volonté

Chaque fois que l’âme accomplit ses actes dans ma Volonté, elle grandit de plus en plus devant Moi en sagesse, en bonté, en puissance et en beauté. En fait, plus l’âme continue de répéter ses actes dans ma Volonté, plus elle reçoit d’infusions de sagesse, de bonté, etc., et elle grandit grâce à ma nourriture (spirituelle) dont elle se nourrit. » (Évangile, Luc 2,52 : Jésus dans son Humanité grandissait en sagesse et en grâce , car il multipliait ses actes dans la Suprême Volonté. Une croissance si réelle que les autres la remarquaient. (Devant Dieu et devant les hommes)

Vol 13, 14 septembre 1921

2. La Pratique

Appeler Dieu dans ses actes.

« Tu dois savoir que celle qui fait ma Volonté et laisse ma Vie couler dans ses actes appelle continuellement Dieu et ses attributs. Et il se sent continuellement appelé par la créature. Elle l’appelle tantôt parce qu’elle veut sa Puissance, tantôt son Amour, tantôt sa Sainteté, sa Lumière, sa Bonté, sa Paix imperturbable. Bref, elle l’appelle toujours parce qu’elle veut ce qui est de Dieu. Et toujours Il attend de pouvoir lui donner en retour ce qu’elle demande. Il se sent appelé et il l’appelle afin de lui dire :« Y a-t’il autre chose que tu veux avoir de mon Être divin ?» Prends ce que tu veux. » (demandez et vous recevrez, appelez et on vous ouvrira Mt 7,7)

Vol 32, 1 octobre 1933

Il a laissé des chemins… “Je suis le chemin la vérité et LA VIE !”

« Dès ma conception, j’ai commencé à former des chemins qui devaient servir aux créatures pour venir à moi. En formant ces chemins, je les étendais, mais je ne les détachais pas de moi. Je demeurais le centre d’où partaient tous ces chemins. Ainsi, mes actes, mes paroles, mes pensées et mes pas étaient tous des routes de lumière, de sainteté, d’amour, de vertu et d’héroïsme que je formais. Par conséquent, la créature trouve le chemin pour venir à moi avec chaque acte qu’elle accomplit. »

Vol 36, 30 juin 1938

3. Les actes suspendus.

« Vois, toutes les choses que j’ai faites sur la terre prières, souffrances, travaux demeurent opérantes et le seront éternellement pour le bien de ceux qui veulent en profiter. Ma manière d’agir diffère de celle des créatures. Disposant de la puissance créatrice, je parle et je crée exactement comme, un jour, j’ai parlé et j’ai créé le soleil, lui qui donne sa lumière et sa chaleur continuellement sans jamais décroître, comme s’il était en train d’être créé. Telle était ma manière d’opérer sur la terre. Puisque j’avais en moi la puissance créatrice, les prières, les actes et les travaux que je faisais, et le Sang que j’ai versé, sont toujours en acte, exactement comme le soleil dans son acte continuel de donner sa lumière. Ainsi, mes prières se poursuivent, mes pas sont toujours dans l’action de courir après les âmes, et ainsi de suite. »

Vol 11, 21 septembre 1913

«…mes actes et ceux de ma céleste Mère répètent leur acte continuel tout comme les choses créées. Parce qu’ils sont faits dans la Divine Volonté et animés par elles, nos actes possèdent la vertu répétitive. Et mieux que le soleil, nos actes dardent les créatures et font pleuvoir sur leur tête tous les biens de tous nos actes qui, quoiqu’anciens, sont toujours nouveaux et pour le bien de cette malheureuse humanité. Car ils possèdent l’acte continuel. Mais malgré qu’ils soient répandus sans arrêt sur leur tête, nos actes suspendus ne sont pas pris par les créatures.

Vol 28, 4 juillet 1930.

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Lun 14 Juin 2021 - 11:20

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 11v11

Le lundi 14 juin 2021
Lundi de la 11e semaine, année impaire
« À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos ! »

Lectures : 2 Co. 6, 1-10 Ps. 97 Mt. 5, 38-42

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Hay-ne10

« Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. »

Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Jésus nous entraine plus haut dans la réalité de l’Amour, car c’est de l’Amour dont il s’agit. Il nous faut être prêt à pardonner, à garder confiance. Ce n’est pas facile de ne pas chercher à se venger si on nous à fait du mal. Jésus nous demande de tendre l’autre joue si on nous frappe sur la joue. Voilà qui est plus exigeant que de se contenir et de ne rien faire. C’est parce que c’est de l’ennemi de la nature humaine qui est l’adversaire dont il s’agit. L’autre devant moi est un frère pour qui je veux du bien. Il nous sera possible d’admettre un jour que nous nous sommes trompés. Tel est le changement de mentalité que demande Jésus. Il dira au soldat qui le frappe : « Pourquoi me frappes- tu ? » Il continuera ensuite son chemin d’Amour dans le don total de lui-même. Nous voulons nous aussi suivre Jésus dans sa Passion. Il a été jusqu’au bout de ses forces. Il a été jusqu’à bout du don de lui-même. Nous travaillons avec Dieu et nous sommes inviter à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de Jésus.

« Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. »

Jésus a expérimenté combien le Père l’enveloppait de sa tendresse lorsqu’il descendait dans les eaux du Jourdain : « Tu es mon enfant, tu es mon bien-aimé. » Jésus qui vit de cette tendresse nous aime. Il laisse à chacun, dans le concret des expériences de sa vie, le soin de trouver la meilleure solution pour répondre, adaptée à son Amour et à ses capacités. Jésus dit : « Si on vous pourchasse dans une ville, fuyez dans une autre. » Cependant, il n’a pas hésité à aller à Jérusalem quand il savait qu’il serait arrêté. Il ne se défend pas au Jardin des Oliviers. Par contre quand on le gifle, il s’insurge fortement. S’il refuse de répondre aux questions piégées de Caïphe, d’Hérode ou de Pilate, il sait pardonner à Pierre qui l’a renié, aux bourreaux « qui n’ont pas conscience de ce qu’ils font. » Cela se réalise dans la puissance de l’Amour infini de Dieu. Nous demandons à Dieu de faire en nous sa volonté. Dieu est toujours présent quand nous sommes dans la difficulté. La prière est l’offrande de nous-mêmes devant les exigences de notre volonté « propre » qui veut tout s’approprier. Nous obtenons par la prière ce que Dieu veut de meilleur pour nous. Il nous demande de travailler à son œuvre par l’offrande de nous-mêmes pour qu’il réalise en nous son œuvre d’Amour.

« Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos ! »

Quand il s’agit de lui, Jésus sait renoncer à son droit. Quand il s’agit de la mission de son Père ou de la dignité du Temple, il n’hésite pas à intervenir très fortement. Ses invectives contre ceux qui sont repus ou contre les hypocrites sont sans ménagement. Et c’est avec un fouet qu’il chasse les gens qui font de la maison de prière un marché, une caverne de voleurs. Jésus seul peut apporter la paix dans nos cœurs dans nos vies si complexes. Il nous dira : « Je vous laisse la paix. Ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. » Cette paix vient changer profondément notre cœur. Nous avons l’expérience que Dieu ne nous abandonne pas. Il cherche à donner plutôt qu’à prendre, il dira qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Jésus a renoncé à ses privilèges divins, à la gloire qui lui appartenait pour s’abaisser à notre niveau. Il a été humilié par nous et nous a sauvé du jugement. Nous sommes capables de pardonner parce que nous savons jusqu’à quel point Dieu nous a pardonné. Par la grâce et la miséricorde de Dieu nous rendons grâce.

Nous demandons la grâce d’entrer dans le mystère du Christ, de prendre son chemin d’amour.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 14 Juin 2021 - 21:00

Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.…Mt 5, 38-42

Père Jean-Jacques DUTEN

TOUT PRENDRA SENS DANS TON CŒUR !

Oh ! combien diffère la manière de faire des âmes ! Si elles souffrent ou si elles œuvrent, leur attention ne porte ni sur le fruit qu’elles peuvent obtenir, ni sur la réalisation de la Volonté divine.

Homélie de lundi 14 juin : Matthieu 5, 38-42

Souffrances de Jésus

Pendant que je désirais la venue de mon adorable Jésus, il est venu sous l’aspect qu’il avait quand ses ennemis le giflaient, lui couvraient le visage de crachats et lui bandaient les yeux. Jésus souffrait tout avec une admirable patience. Il me semble qu’il ne regardait même pas ceux qui le faisaient souffrir, tellement il était absorbé à contempler intérieurement le fruit que ses souffrances produisaient sur eux.

J’admirais cela avec stupéfaction quand Jésus me dit : « Ma fille, dans mes œuvres et dans mes souffrances, je n’ai jamais regardé l’extérieur, mais toujours l’intérieur. En me concentrant sur le fruit quelque soit l’événement, non seulement je souffrais, mais je souffrais avec désir et avidité.

« Tout au contraire, dans ses œuvres, l’homme ne regarde pas le bien qui se trouve en leur intérieur et, en ne voyant pas leurs fruits, il s’ennuie facilement et s’énerve. Souvent, il abandonne de faire le bien. S’il souffre, il s’impatiente facilement et, s’il fait le mal, en ne regardant pas à l’intérieur de ce mal, il le fait avec facilité. »

Il ajouta : « Les créatures ne veulent pas se persuader que la vie est accompagnée de divers incidents, tantôt de souffrance, tantôt de consolation. Pourtant, les plantes et les fleurs leur donnent l’exemple en demeurant soumises aux vents, à la neige, à la grêle et à la chaleur. »

Vol 4, 9 novembre 1902

Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Juin 2021 - 11:29

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 50a13

Le mardi 15 juin 2021
Mardi de la 11e semaine, année impaire
« Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

Lectures : 2 Co. 8, 1-9 Ps. 145 Mt. 5, 43-48

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Aa07a810

« Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. »

Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Jésus provoque la charité dans notre cœur, son Amour va s’étendre à tous. Etre les enfants de notre Père c’est épouser la manière d’être et de faire de Jésus. Dieu est notre Père. Il est le Père de tous, il considère tous les hommes sans distinction. Il veut le salut de tous, le cheminement de tous. Il donne tout à ceux qu’il appelle à l’existence, il sert chacun avec bonté et humilité. Avec lui nous voulons regarder le monde avec des yeux remplis d’amour, être patients, compréhensifs, doux et sages. Faire ainsi, c’est recevoir la vie, c’est entrer dans le mystère du Christ qui fait le Don de Lui-même pour l’humanité entière. L’ardeur des uns, leur ferveur peut provoquer notre ardeur. Nous avons reçu largement la foi, la Parole et la connaissance de Dieu, cette ardeur et cet amour que nous avons reçu nourrit notre générosité.

« En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? »

Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Dieu vient au secours de son peuple, il lui donne son Amour ! Quand nous sommes devant la misère des autres c’est le Christ qui vient à notre secours. Pour répondre à l’appel de Jésus il nous faut être si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui nous approchent sentent la présence de Dieu. Fermer les oreilles à toute calomnie, garder notre langue à toute malveillance. Que seules les pensées qui bénissent demeurent en notre esprit. Dieu seul est bon et il nous donne sa bonté. Revêtir la bonté de Jésus pour nous adresser à Lui et nous offrir à lui comme Jésus. Si nous sommes dans la souffrance et la détresse, allons au secours de ceux qui en ont besoin et nous trouverons la vie. Faire une visite à un frère dans la misère, c’est s’offrir au Seigneur et lui demander de nous remplir de son amour. La joie trouvée alors est sans mesure, bien au delà du secours prodigué ! L’extrême pauvreté produit d’abondantes richesses de générosité toute simples, bien au-delà de nos espérances car Dieu vient au secours de son peuple.

« Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

L’ouverture à tous est la marque de Jésus. C’est notre manière de manifester que nous sommes les enfants bien aimés de Dieu. Dans cet échange, la miséricorde et l’action de grâce surabondent. Forts de cet appel, nous comprenons combien nous sommes appelés à entrer dans les mœurs de Dieu. Nous voulons nous pardonner les uns aux autres. Nous n’avons de cesse de recevoir la bonté de Dieu pour qu’elle nous traverse. Ainsi nous nous rejoignons les uns et les autres pour que nous recevions de nos frères des signes de la bonté de Dieu. Tout rétrécissement est le signe que nous manquons d’accueil en la Bonté de Dieu qui veut nous habiter. Dans le don que nous faisons de nous-mêmes, dans le don de nos biens, nous ne sommes pas appauvris mais nous sommes enrichis. Le mystère du Christ se manifeste dans la multiplication des pains ! Ce mystère se donne toujours à contempler dans la joie du sacrifice Eucharistique pour la joie de toute l’Église qui est dans l’action de grâce, dans la joie de Dieu.

Nous demandons la grâce de nous offrir à Jésus en communion d’amour avec l’humanité toute entière.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 16 Juin 2021 - 10:12

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 112

Le mercredi 16 juin 2021
Mercredi de la 11e semaine, année impaire
« ton Père qui voit au plus secret te le rendra. »

Lectures : 2 Co. 9, 6-11 Ps. 111 Mt. 6, 1-6.16-18

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 51358610

« Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux. »

Jésus parle de trois réalités liées pour devenir des justes : l’aumône, la prière et le jeûne. Il nous lance ainsi une belle invitation : trouver la bonne distance avec les autres, c’est le partage ; trouver l’intimité avec Dieu, c’est la prière ; trouver l’unité avec soi-même, c’est le jeûne. La vie qui nous est donnée est avant tout un grand bonheur, un émerveillement devant Dieu, c’est un temps de joie pour s’ouvrir à l’intérieur de soi-même, pour venir vers les autres dans le partage. Le dialogue nous est offert en famille avec nos frères et sœurs, avec nos parents qui veulent nous partager leur expérience et de leur vie. Nos discussions de fond avec nos amis nous enrichissent de nouveaux points de vue, n’est-ce pas la meilleure aumône dans l’immédiat de notre entourage. Ensemble et en vérité nous nous tournerons alors vers les plus déshérités.

…Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.

Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Nous agissons devant Dieu dans le secret d’une belle intériorité. Nous tourner vers Dieu dans une prière personnelle et communautaire demande la même ouverture et la même disponibilité qu’avec nos frères. Jésus ne peut agir que dans la vérité d’un cœur qui croit en lui, sa prière est alors immédiatement exaucée. Chacun de nous se conduit en effet selon ce qu’il a décidé dans son cœur. Sans contrainte, Dieu aime celui qui croit en Jésus joyeusement, celui qui met sa joie dans le Don de son amour. C’est une détermination profonde inspirée par la foi qui ne se reprends pas. Nous laissons alors le regard de notre Père des cieux nous envahir ! Seul, le don d’amour que Dieu met au fond de notre cœur nous permet d’apprécier la beauté de Jésus qui nous est donnée pour prier notre Père.

"…quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ;

ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. Quand nous travaillons, nous ne cherchons pas la « gloriole, » ni à obtenir la vaine gloire qui vient des hommes, mais nous cherchons la justice qui vient de Dieu. Quand quelque chose ne va pas comme nous l’aurions voulu, nous avons du mal à retrouver notre cœur profond, alors nous jeûnons ! Le jeûne commence par le partage des fruits du travail, notre travail fait partie de notre prière. Nous jeûnons quand nous faisons « bon visage » alors que des actions de notre vie peuvent se passer dans le feu des contrariétés ! Agir ainsi nous demande d’être généreusement donnés avec prudence, en demandant la grâce de Dieu. Notre Père voit dans le secret de notre cœur, le mystère de la Passion de Jésus s’y célèbre. Nous retrouvons ainsi Jésus dans son Agonie, acceptant de ne pas vivre tournés sur nous-mêmes pour agir avec l’aide de Dieu, c’est alors que la Volonté de Dieu passe avant la notre.

Nous demandons la grâce d’une vie simplement offerte en sacrifice de louange à la suite de Jésus.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 16 Juin 2021 - 17:07

… ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Matthieu 6, 1-6.16-18

Père Jean-Jacques DUTEN

DANS LE SECRET IL TE VOIT…

Cela te semble-t-il peu de chose ce grand avantage que nous trouvions la gloire et l’honneur que nous recevons lorsque le petit cœur humain cache notre Volonté et notre vie elle-même…

Homélie de mercredi 16 juin 2021 : Mt 6, 1-6.16-18

Une fois encore il disparut, puis j’ai quitté mon corps et me suis trouvée à l’intérieur d’un jardin de roses. Certaines roses étaient très belles et bien formées ; leurs pétales étaient à demi ouverts. D’autres roses perdaient leurs pétales à la moindre brise jusqu’à ce qu’il ne reste plus que leur tige. Un jeune homme – je ne sais pas qui il était – me dit :

« Les premières roses représentent les âmes vivant dans l’intériorité. Ces âmes montrent une beauté, une fraîcheur et une constance qui empêchent leurs pétales (les vertus) de tomber par terre. Le fait que leurs pétales sont à demi fermés symbolise l’ouverture qu’elles font au monde extérieur. Ayant la Vie en elles, elles sont parfumées de la sainte charité. Comme des lumières, elles brillent devant Dieu et les hommes.

« Les secondes roses représentent les âmes frivoles : le peu de bien qu’elles font est fait pour que tous le voient. Leurs pétales grands ouverts symbolisent qu’elles n’ont pas Dieu et son amour comme leur seul but. Leurs pétales (leurs vertus) sont attachés faiblement : sitôt qu’une brise de fierté, de plaisirs, d’amour-propre ou de respect humain commence à souffler, ils tombent ; il ne reste que les épines qui piquent leur conscience. »

Ensuite, j’ai réintégré mon corps.

Vol 5, 2 octobre 1903

Poursuivant dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps. M’étant mise à la recherche de Jésus, c’est la Maman Reine que j’ai trouvée. Comme j’étais opprimée et fatiguée, je lui ai dit :

« Ma très douce Maman, j’ai perdu le chemin pour trouver Jésus, je ne sais plus où aller ni quoi faire pour le trouver. » C’est en pleurant que je disais cela.

Elle me dit : « Ma fille, suis-moi et tu trouveras le chemin ainsi que Jésus lui-même. Je vais même t’enseigner le secret qui te permettra de toujours rester avec Jésus et de vivre toujours contente et heureuse, même sur cette terre. Voici comment : Fixe en toi la pensée que seul Jésus et toi existez dans ce monde et personne d’autre. Retiens que Jésus est le seul à qui tu dois plaire, le seul avec qui tu dois te complaire et le seul que tu dois aimer. De lui seul tu dois t’attendre d’être aimée et contentée en tout.

« En vivant de cette manière, toi avec Jésus, tu ne te laisseras plus impressionner si tu es entourée de mépris ou de louanges, de parents ou d’étrangers, d’amis ou d’ennemis. Jésus seul sera tout ton bonheur et Jésus seul te suffira en tout. Ma fille, aussi longtemps que tout ce qui existe ici-bas ne disparaîtra pas totalement de ton âme, tu ne pourras pas trouver un vrai et perpétuel bonheur. »

Pendant qu’elle disait cela, Jésus sortit comme d’un éclair et se trouva au milieu de nous. Je l’ai saisi et je l’ai emmené avec moi. Après, je me suis retrouvée dans mon corps.

Vol 4, 21 août 1901

Tu dois savoir que je ne regarde pas l’action externe de la créature, mais l’intention qui forme la vie de l’action, elle est comme l’âme de l’action, qui devient le voile de l’intention.

Vol 32, 15 juin 1933

Garde seulement tes yeux fixés sur Lui en toi et tu entendras tout, feras tout et satisferas pour tous.

« C’est là la beauté de la vie intérieure d’une âme : elle n’a ni à parler, ni besoin d’instruction ; rien d’extérieur ne l’attire ou la dérange ; tout ce qui l’attire et tous ses biens sont en dedans d’elle. En regardant simplement Jésus en elle, elle comprend tout et fait tout.

Vol 5. 30 juin 1903

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Juin 2021 - 10:19

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 31835110

Le jeudi 17 juin 2021
Jeudi de la 11e semaine, année impaire
« Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, »

Lectures : 2 Co 11, 1-11 Ps. 110 Mt. 6, 7-15

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Faf46787901992e1cc7917e3320f16d7

"Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé.

Devant les difficultés de la vie, les disciples disent à Jésus : « Apprends-nous à prier ! » Alors Jésus nous livre son secret : « Dites, Père. » Il manifeste la relation d’Amour qu’il a avec son Père. Il nous apprend le mystère de la filiation, il nous apprend à devenir enfant de Dieu. Jésus reçoit tout de son Père et il redonne tout à son Père, dans un mouvement d’Amour qui est la Personne-Amour du Saint Esprit. Nous apprenons ainsi que tout ce qui est reçu vient de notre Père du ciel ! Il ne nous serait pas difficile de tout recevoir de Dieu si nous étions vraiment humbles. L’orgueil nous rend les choses pénibles car nous pensons que c’est de « nous » que tout vient. Plus l’orgueil est grand, plus grande est la difficulté de recevoir Dieu. Nous nous sommes accaparé les dons de Dieu ! Nous croyons que nous pouvons tout posséder par nous mêmes. Nous recevons tout de Dieu qui est Amour et il nous faut recevoir cet Amour de Dieu dans la joie d’un bonheur sans fin pour être dégagé de nous-mêmes ! Dieu est la source de tout. Le travail de conversion en chacun de nous est un travail de désencombrement.

"Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.

Prier, c’est reconnaître que notre Père est la source de tout. C’est devenir ensemble des frères en Jésus. Jésus nous propose une réalité grande et difficile pour entrer dans le bonheur : le pardon des offenses. Il nous donne une mesure qu’il ne nous est pas facile à réaliser : le pardon. Jésus indique la règle d’or de la vie humaine ensemble : « Faites aux autres ce que vous voudriez qu’on fasse pour vous. » Par sa Croix et par sa Résurrection, Jésus nous a réconcilié avec nous mêmes, avec Dieu et avec les autres. C’est par le baptême que nous rejoignons le Christ qui est le Jaillissement de la vie en nous. Ce jaillissement d’amour jaillit du cœur blessé de Jésus, de l’Agneau de Dieu qui porte les péchés du monde. Nous rejoignons l’acte sauveur de Dieu dans l’adoration. Il nous faut remonter jusqu’à la Source : « Notre Père, notre papa, Abba »

"Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.

Nous voulons que Dieu nous pardonne et qu’il nous libère du fardeau de la culpabilité, qu’il nous aide à pardonner aux autres. Mais le pardon nous coûte. Il est difficile de demander pardon et pardonner nous coûte encore davantage, mais c’est possible avec l’aide de Dieu. Le pardon que Dieu nous octroie est total, il va jusqu’à l’oubli. Nous oublions bien vite les faveurs que l’on nous a faites mais les offenses sont plus difficiles à oublier. Cependant nous sommes les enfants de notre Père des cieux, un frère ne peut pas être un obstacle dans notre marche vers le Royaume. Le combat spirituel est ailleurs dit l’Apôtre : « Vous luttez contre les puissances célestes, » qui vous oppose à votre Père des cieux et à vos frères. « Le mystère d’iniquité répandu dans le monde, » le « faux père, » fait œuvre de division. Quant à nous, nous sommes les enfants de notre Père qui peuvent rivaliser dans l’amour. Le ciel est à l’intérieur de notre cœur. Notre Père est la source de notre vie au plus intime de notre être et c’est lui qui nous fait vivre.

Nous supplions Jésus le Christ de nous faire la grâce de revenir sans cesse à notre Source.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Juin 2021 - 21:59

Voici donc comment vous devez prier :
Notre Père qui es aux cieux !… Mt 6, 7-15

Père Jean-Jacques DUTEN

LE NOTRE PÈRE !

j’ai fait une promesse plus solennelle encore : celle du Royaume de ma Volonté. C’était dans le Notre Père.

Homélie de jeudi 17 juin 2021 : Mt 6, 7-15

« Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Saint Matthieu (6,7-15)

« Que ton règne vienne […] J’ai enseigné le Notre Père afin que par cette prière la créature puisse se disposer et acquérir les droits de recevoir ce Royaume, et que Dieu se sente le devoir de le lui accorder. »

« J’ai enseigné le Notre Père afin que par cette prière la créature puisse se disposer et acquérir les droits de recevoir ce Royaume, et que Dieu se sente le devoir de le lui accorder. En enseignant le Pater Noster, j’ai moi-même mis entre leurs mains le droit de le recevoir et j’ai entrepris de donner un Royaume si saint. Et chaque fois que la créature récite le Notre Père, elle acquiert une sorte de droit d’entrée dans ce Royaume : premièrement parce que c’est une prière enseignée par moi et qui contient la valeur de ma prière; deuxièmement parce que l’amour de notre Divinité envers les créatures est si grand que nous faisons attention à tout, que nous remarquons tout, même les plus petits actes, les saints désirs, les petites prières, afin d’y répondre par de grandes grâces.

On peut dire que ce sont des occasions, des prétextes que nous recherchons pour pouvoir lui dire :  « Tu as fait cela et nous te donnons cela ; tu as fait ce qui est petit et nous te donnons ce qui est grand. » Ainsi le Royaume existe. Et si je t’ai si souvent parlé de ma Divine Volonté, ce n’était que les préparations de bien des siècles de mon Église – les prières, les sacrifices et les récitations continuelles des Pater Noster – qui ont porté notre bonté à choisir une créature pour lui manifester les nombreuses connaissances de notre Volonté et ses grands prodiges ; j’ai lié ainsi ma Volonté aux créatures en lui donnant de nouveaux gages de son Royaume.

Vol 29, 30 juin 1931

Ma bienheureuse fille, ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Et s’il était impossible que ma Volonté puisse régner sur la terre comme au Ciel, ma totale Bonté Paternelle n’aurait pas enseigné la prière du Notre Père. Pourquoi prier pour des choses impossibles ? Je n’aurais pas été le Premier à la réciter avec tant d’amour et avec tous les autres; Je ne l’aurais pas apprise aux Apôtres pour qu’ils l’enseignent au monde entier comme la prière la plus belle et la plus substantielle de mon Église. Je ne veux pas des choses impossibles et Je ne les demande pas non plus des créatures.

Par conséquent, s’il était impossible à ma Divine Volonté de régner sur la terre comme au Ciel, j’aurais enseigné une prière inutile et sans effet, et Je ne sais pas faire des choses inutiles. Tout au plus, j’attends, même pendant des siècles, et Je dois attendre que la prière que j’ai enseignée porte des fruits. De plus, sans que personne ne Me le dise, c’est gratuitement que j’ai donné ce grand Bien que ma Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.

Comme dans la Création, c’est sans qu’on Me le demande que j’ai étendu les cieux, créé le soleil et tout le reste. C’est la même chose avec ma Volonté quand j’ai dit spontanément : Priez pour que ma Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Et lorsqu’il est dit spontanément : Priez pour que cela arrive, sans que personne ne Me le demande, cela signifie que dans mon Omniscience j’ai d’abord considéré toute chose et bien réfléchi à toute chose. Par conséquent, lorsque j’ai vu que cela était possible, j’ai décidé d’enseigner le Notre Père, voulant que la volonté humaine s’unisse à la Nôtre pour demander avec ardeur que notre Volonté règne sur la terre comme au Ciel.

Ainsi, tout ce que j’ai manifesté sur ma Volonté est contenu dans ces mots : Que votre Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Ces quelques Paroles contiennent des abîmes de Grâces, de Sainteté, de Lumière, de Communications et de Transformations Divines entre le Créateur et la créature.

Ma fille, c’est cela le Don que Moi, ton Jésus, j’ai fait aux générations humaines en accomplissement de ma Rédemption Mon Amour n’était pas encore satisfait. Mes souffrances ne m’apportaient pas pleine satisfaction. Je voulais donner et donner encore. Je voulais voir mon Ciel sur la terre parmi Mes enfants. Par conséquent, quelques jours avant de monter au Ciel, j’ai décidé de donner ma Volonté sur la terre comme au Ciel, et j’ai enseigné le Notre Père dans lequel j’ai établis de faire ce Don. Ce que ton Jésus a établi doit se réaliser entièrement.

Par conséquent, ne doute pas, et si d’autres veulent en douter, laisse-les faire. Que savent-ils de la façon dont les choses doivent se produire ? J’ai entre Mes mains la Puissance et le Vouloir, et cela suffit. Et toi, demeure en paix et poursuis tes envols; fais confiance à ton Jésus et tu verras.

Vol 31, 24 février 1933.

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Juin 2021 - 10:19

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 7112

Le vendredi 18 juin 2021
Vendredi de la 11e semaine, année impaire
« La lampe du corps, c’est l’œil. Si donc ton œil est sain,
ton corps tout entier sera lumineux. »

Lectures : 2 Co. 11, 18.21b-30 Ps. 33 Mt. 6, 19-23

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Saints%2Bcoeurs
Ô DIEU TRINE ET SAINT, MON BONHEUR ET MON UNIQUE ESPERANCE !

« Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler."

Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler." Quels sont mes trésors ? sur la terre ou au ciel ? Nous sommes encore sur terre, nous avons besoin de quoi vivre. Un certain bien-être de vie est légitime et souhaitable. La maison, le logement, le travail, le transport sont nécessaires pour la vie humaine. Les chrétiens respectent toujours les choses qui leur apportent un cadre de vie digne et correct. Car Dieu ne veut jamais que ses enfants vivent dans la misère. Ces vraies valeurs demeurent pour toujours. Avoir une bonne santé pour servir le Christ est certainement bon ! Une bonne renommée pour servir Jésus est sûrement profitable. Beaucoup d’amis pour bâtir la communauté et servir le Seigneur est sûrement un avantage. Avoir une bonne connaissance de la parole est encore un trésor pour le ciel. Cependant, c’est là que peut s’introduire la possibilité du mensonge car je peux m’attacher aux biens de Dieu plus qu’à Dieu lui-même. Saint Jean de la croix dira : « Les biens de la terre, sont le chemin de l’esprit perverti; Les biens du ciel, sont le chemin de l’esprit égaré : » Nada ; Rien, dit-il !

« Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur, »

Quand Jésus nous dit qu’il ne faut pas faire de trésor sur la terre, il tient à nous rappeler nos attachements au monde matériel et à la gloire humaine. Aucune forme de vie sur terre ne dure éternellement. Nous sommes arrivés dans cette vie, il nous faut penser au jour du départ. Profitons de ce temps de grâce pour rechercher les vraies valeurs de cette vie donnée : amitié, charité, amour, respect. L’important est de vivre et de découvrir ces vraies valeurs avec d’autres. Jésus nous donne son commandement : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. » Nous sommes prêts à partager ce que nous possédons avec ceux qui sont dépourvus de tout. Jésus nous propose de prendre conscience de notre trésor : "Dis-moi qui tu fréquentes, et je te dirai qui tu es." Il va plus loin quand il dit : "Heureux les pauvres ; Heureux vous qui n’avez rien. Heureux les cœurs purs," vous dont le regard reste fixé sans cesse sur le Père des cieux. "Méfiez-vous quand on dira toute sorte de bien de vous, c’est ainsi que l’on a traité les faux prophètes. Heureux serez-vous quand on vous insultera, quand on dira du mal de vous à cause de moi," vraiment, soyez dans la joie ! Jésus propose de faire de l’Amour du ciel notre trésor ! Chaque jour la parole nous avertit et nous la regardons avec attention. Elle nous montre le chemin de la conversion.

« La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton œil est vraiment clair, ton corps tout entier sera dans la lumière; »

mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera plongé dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il !" Chaque soir essayons de relire notre journée, de remémoriser les visages que nous avons rencontrés, les événements, ensuite confions tout à l’amour miséricordieux de Dieu. Cet amour transforme notre cœur pour que nous sachions discerner la richesse de la société et celle du Royaume de Dieu. Au matin, nous demandons à Jésus de tourner notre cœur vers la vie et les besoins de notre prochain. Jésus est notre trésor, il est le chemin vers notre Père. Marcher dans la lumière du Christ, c’est être abandonné à la volonté de notre Père. Ainsi notre œil deviendra limpide et nous n’aurons plus rien à perdre. « S’il faut se glorifier, c’est de mes faiblesses que je me glorifierai dit l’apôtre : La fatigue, la prison, les coups, le danger de mort, la lapidation, voilà ce qui me glorifie, » dit l’apôtre encore. Les dangers viennent de partout. Nous sommes avec les rejetés, les souffrants, les abandonnés du monde. Là est le cœur de notre Père et nous surabondons de joie avec le Christ qui nous a saisis. Nous nous laissons saisir par Lui.

Nous demandons la grâce de choisir Jésus comme notre trésor.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Juin 2021 - 16:41

Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. Matthieu 6, 19-23

Père Jean-Jacques DUTEN

QUEL TRÉSOR, MON DIEU !

Ma Volonté va accomplir ce prodige en toi et ton cœur chantera une note au nom de tous. Cette note sera : « Amour ».

Homélie de vendredi 18 juin 2021 : Mt 6, 19-23

Jésus explique que la croix est un trésor précieux.

Étant dans mon état habituel, j’ai vu mon adorable Jésus tenant dans sa main une croix toute couverte de perles blanches. Il la plaça sur ma poitrine et, immédiatement, elle pénétra mon cœur et y demeura comme dans un sanctuaire. Il me dit :

« Ma fille, la croix est un trésor et l’âme est la place la plus sécuritaire pour garder ce très précieux trésor. Cette place est la plus sûre quand, par sa patience, sa résignation et ses autres vertus, l’âme est devenue apte à recevoir ce trésor. Les vertus, spécialement la patience, sont des verrous protégeant l’âme des voleurs. »

Vol 7, 11 août 1906

Me trouvant dans mon état habituel, je m’unissais à Notre Seigneur en fondant mes pensées, mes battements de cœur, mes respirations et tous mes mouvements avec les siens, avec l’intention d’aller vers toutes les créatures pour leur communiquer tout cela. De plus, comme j’étais unie à Jésus dans le Jardin des Oliviers, je donnais à chaque créature, ainsi qu’aux âmes du purgatoire, les gouttes de son Sang, ses prières, ses souffrances et tout le bien qu’il faisait, de telle sorte que tous leurs mouvements, battements de cœur et respirations soient réparés, purifiés et divinisés. De plus, je distribuais ses souffrances comme remède pour tous.

Pendant que je faisais ainsi, Jésus béni me dit en mon intérieur : « Ma fille, par ces intentions, tu me blesses continuellement et, puisque tu le fais souvent, une flèche n’attend pas l’autre, causant toujours en moi de nouvelles blessures. »

Je lui dis : « Comment est-il possible que tu sois blessé par moi quand tu me fais tant souffrir en me faisant attendre après ta venue ? Que sont ces blessures ? Correspondent-elles à l’amour que tu me portes ? » Il reprit : « En fait, je n’ai rien dit de tout ce que j’ai à te dire. L’âme qui est en pèlerinage ne peut comprendre tous les bienfaits et l’amour qui circulent entre le Créateur et les créatures; elle ne peut pas comprendre que ses actions, ses paroles et ses souffrances font partie de ma Vie, et que seulement en agissant comme toi, elle peut faire du bien à tous.

« Je te dis seulement que tes pensées, tes battements de cœur, tes mouvements, tes membres et tes souffrances sont autant de lumières qui proviennent de toi et, quand elles m’atteignent, je les répands pour le bien de chacun pendant que je te retourne trois fois autant de lumières et de grâces. De plus, au Paradis, je te donnerai de la gloire pour chacun.

Il suffit que je te dise qu’il y a au Paradis une telle union et une telle proximité que le Créateur est l’orgue et la créature le son, le Créateur le soleil et la créature les rayons, le Créateur la fleur et la créature le parfum. Peut-on y vivre sans l’autre ? Non, certaine- ment pas !

Penses-tu que je ne tiens pas compte de tous tes actes intérieurs et de toutes tes souffrances ? Comment le pourrais-je, puisqu’ils proviennent de moi-même et ne font qu’un avec moi ? J’ajoute aussi que chaque fois que ma Passion est rappelée, elle qui est un trésor à la disposition de tous, c’est comme si on la mettait sur un distributeur pour la multiplier et la distribuer pour le bien de tous. »

Vol 8, 21 novembre 1907

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Sam 19 Juin 2021 - 11:07

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Provid10

Le samedi 19 juin 2021
Samedi de la 11e semaine, année impaire
« Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice,
et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. »

Lectures : 2 Co. 12, 1-10 Ps. 33 Mt. 6, 24-34

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Christus-consolator-carl-heinrich-bloch

« Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. »

C’est pourquoi je vous dis : Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?"  Nous rencontrons tous des raisons de nous faire du souci. Le souci peut nous envahir au point que cela se voit sur notre visage, et nous entendons dire : Tu es soucieux ! Jésus a raison : nous nous faisons facilement du souci ! Et nos moyens d’y remédier ne sont pas toujours les bons, rarement, nous pensons à nous comporter en véritables enfants de Dieu. Remettre tous nos soucis entre les mains de Dieu notre Père. Nous confer totalement à son divin Fils, Jésus est le seul remède. La parole de Dieu nous donne une lumière étonnante. Nous sommes dans un circuit d’amour qui se reçoit de Dieu. Les pauvres comprennent car Dieu est leur trésor. La nature est un don de Dieu savouré par les petits et par les pauvres. Dans le jardin, les fleurs et les légumes poussent pour notre nourriture ! Dans la nature les oiseaux trouvent de quoi manger, la vie triomphe toujours.

« Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?

D’ailleurs, qui d’entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ? Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’eux. Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? » Des difficultés, des contrariétés, des souffrances, des imprévus, il y en aura toujours ! La question est de savoir comment nous les affrontons : seuls ou avec l’aide de Dieu ? Un orphelin, livré à lui-même, qui ne compte que sur ses petites forces peut-il s’en sortir ? Un enfant de Dieu s’en remet entièrement et en toute confiance entre les mains de son Père des cieux, sûr que la divine Providence pourvoira à tout. Dieu saura faire triompher le vrai bien de chaque situation difficile qu’il nous est demandé à vivre. Jésus veut que nous regardions tout ce qui nous est donné pour nous laisser emporter par le courant de la vie. La vie est belle. Avec les pauvres nous le reconnaissons et nous rendrons grâce à Dieu pour ses dons. Nous remercions Dieu pour tout ce qu’il nous donne. Les pauvres qui reçoivent tout de Dieu s’en émerveillent.

"Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : ’Qu’allons-nous manger ?’ ou bien : ’Qu’allons-nous boire ?’ ou encore : ’Avec quoi nous habiller ?’

Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine." Dieu nous a confié des dons et des charismes, une intelligence pour discerner le bien et le mal. Ill nous a donné une volonté pour agir en vue du vrai bien, et il attend que nous nous en servions. Dans une infinie délicatesse de Père, il nous donne cette liberté d’agir face aux imprévus, aux difficultés qui se présentent à nous. Il ne veut pas que nous le fassions seuls. Il veut être à nos côtés, en parfaite communion d’amour avec nous, docile à sa Parole. C’est au moment où nous devons poser des actes de confiance qu’apparaissent au plus profond de nous des résistances, des tentations, des voix contradictoires. Quand tout va bien, nous voulons demeurer à la source de la tendresse et de la bonté débordante du cœur de Dieu. Les pauvres, fidèles à la vie qui leur est donnée, mettent en nous ce désir du don de Dieu. La source du cœur du pauvre et du petit, du blessé et du mendiant, c’est Dieu présent qui déverse des flots d’eaux vives dans notre cœur. L’Eucharistie est la fidélité au don qui nous donne d’être attentifs à cet Amour infini de Dieu.

Nous demandons la grâce d’apprécier ce que Dieu nous donne, d’y trouver notre joie.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Juin 2021 - 10:32

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 E89c8210

Le dimanche 20 juin 2021
12e dimanche du temps ordinaire, année B
« Le soir venu, Jésus dit à ses disciples : Passons sur l’autre rive. »

Lectures : Jb. 38, 1.8-11 Ps. 106 2 Co. 5, 14-17 Mc. 4, 35-41

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 D0a6796ddd9e23e090ca0bf830dedfd1

Quittant la foule, ils emmenèrent Jésus, comme il était, dans la barque, et d’autres barques l’accompagnaient.

Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait.  Les disciples s’interrogent sur la personne de Jésus qu’ils voient fatigué. Jésus dort dans la barque. C’est une autre image de Dieu qui s’énonce. En même temps est annoncée une autre image de l’homme. Les disciples vivent quotidiennement avec lui, ils le considèrent comme un Maître qui fait de nombreux miracles. Ils devront abandonner la manière humaine de le connaître pour poser sur lui l’acte de foi en celui qui vient nous sauver. Face à la mer agitée, les Apôtres crient, ils ont peur. L’aventure de suivre Jésus est pleine d’émotions, elle touche toute l’histoire humaine. Lorsque vient la tempête, la foi est mise à rude épreuve. Dieu se sert des événements pour nous faire passer à la confiance en Jésus. Il s’agit de s’appuyer sur Jésus qui donne la paix de Dieu. C’est la foi qui nous fait entrer à l’intérieur la personne de Jésus. C’est l’amour qui nous permet de comprendre véritablement un être humain. Cette foi naîtra de la résurrection qui va illuminer son corps. La foi qui illumine nous permet de comprendre la vérité et la justesse des actes que Jésus pose. Les disciples passe d’une compréhension extérieure des actes de Jésus à une compréhension intérieure de la Personne du Sauveur.

« Lui dormait sur le coussin à l’arrière. Les disciples le réveillent et lui disent : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? »

Réveillé, il menaça le vent et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme. Jésus commande aux éléments, au vent et à la mer. Il adresse à la mer une parole d’autorité : « Silence, tais-toi. » Et le calme survient. Jésus faible, fatigué, et dormant sur le coussin est le Jésus fort qui calme la tempête. C’est la même personne, l’unique Jésus, vrai Dieu est vrai homme. Jésus a dit à ses disciples : Passons sur l’autre rive. Nous voulons être de ce monde nouveau. Si les disciples ne peuvent pas encore poser un jugement définitif sur lui, ils sont dans l’interrogation. Ils essayent de comprendre. Se limiter aux gestes extérieurs du Jésus de l’histoire peut empêcher de poser un véritable acte de foi. La tentation est grande de réduire Jésus, le fils de Dieu, au Jésus historique. Un homme pur, un Jésus compréhensible d’après nos paramètres de connaissance. Si nous passons par des orages en l’Église, la communauté de pauvres doit toujours se convertir. La foi dans l’Évangile nous donne son véritable sens. Cette foi qui est capable de nous faire passer du Jésus de l’histoire au Christ Sauveur.

Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? »’

Saisis d’une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? » Jésus oppose la peur, le manque de courage à quelque chose d’inattendu. La foi donne du courage, et elle demande du courage. La foi est un acte de confiance et non une simple adhésion intellectuelle. Face aux difficultés, la foi est l’ouverture à une présence de Dieu qui marche à nos côtés. La confiance va au-delà de nos évidences. Elle demande de faire des choix. Elle demande de risquer sa vie sur la parole du Seigneur Jésus. Le courage du saut de la foi est de risquer sa vie. « N’ayez pas peur » dit Jésus. Si nous avions du courage, nous saurions faire confiance. Nous trouverions le courage de demeurer au côté de Jésus dans la barque de l’Eglise. Comme il nous est bon de prendre conscience du mystère de l’Église comme l’expression de l’Amour infini de Dieu. Jésus peut dormir dans la barque de l’Eglise, notre joie est d’être dans l’Amour infini de Dieu. Il est présent dans chaque visage qui rayonne l’Amour de Jésus, joyeux de suivre son appel.

Nous demandons la grâce de répondre à l’amour de Jésus en aimant nos frères dans le Christ.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Juin 2021 - 20:20

« Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous
pas encore la foi ? » Marc 4, 35-41

Père Jean-Jacques DUTEN

ENFIN L’AUTRE RIVE !

Pour faire que mes vérités brillent comme des soleils dévoilés,
ce qu’elles sont, les créatures doivent faire leur part,
parcourir le chemin pour les toucher, qui est la foi.

Homélie de dimanche 20 juin 2021 : Mc 4, 35-41

Pendant que je m’exprimais ainsi, mon Jésus se calma et tomba dans un doux sommeil. Après quelque temps, il se réveilla apaisé. Me serrant contre lui, il me dit :

« Ma fille, j’ai pu me reposer car tu m’as entouré avec les ombres de mes travaux, de mon Fiat et de mon amour. Il s’agit du repos que je devais prendre après avoir créé toutes choses. Comme l’homme fut le dernier à être créé, je voulais me reposer en lui, c’est-à-dire que, par la vertu de ma Volonté formant mon ombre en lui, je devais trouver en lui mon repos et le couronnement de tous mes travaux. Mais cela me fut refusé puisque l’homme ne voulut pas faire ma Volonté.

« Je ne pourrai me reposer que lorsque j’aurai trouvé quelqu’un voulant vivre dans ma Volonté, acceptant de placer l’ombre de mon image dans son âme. Ne trouvant pas mon ombre, je ne peux pas me reposer, car je ne peux pas compléter mes travaux et donner le dernier coup de pinceau divin à toute la Création. C’est pourquoi la terre doit être purifiée et renouvelée, et cela, par des purges puissantes telles que plusieurs perdront la vie. Et toi, sois patiente, et marche toujours dans ma Volonté. »

Vol 16, 22 mars 1924

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Lun 21 Juin 2021 - 8:56

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Ad33b410

Le lundi 21 juin 2021
Lundi de la 12e année impaire
« Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ?
Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! »

Lectures : Gn. 12, 1-9 Ps. 32 Mt.7, 1-5

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 3991866142b4547234668ea242809d9e

« Ne jugez pas, afin de n’être pas jugés ; car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous."

Jésus nous regarde dans une bienveillance totale, il n’y a en Lui aucune accusation. Dans le regard de Jésus, nous contemplons la bienveillance de Dieu notre Père qui nous fait un tel bien. C’est le regard dont nous avons besoin pour nous édifier dans le Christ. Le jugement relève du « souverain, » au nom de l’État, pour représenter l’ordre judiciaire. Il a pour fonction de rendre la justice, il est investi d’une autorité juridictionnelle qui lui donne le pouvoir de faire appliquer la loi. Lorsque nous jugeons une personne, c’est comme si nous prononcions une sentence contre cette personne, nous nous plaçons alors au-dessus de celle-ci et nous prétendons être dignes de cette position. Nous nous donnons alors le droit d’être le juge de la vie d’un autre. En fait, cette responsabilité relèvent de Dieu seul. « Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui ? » dit l’apôtre Paul. Chaque croyant est un serviteur de Jésus notre seul Maître. Chacun de nous rend compte à Jésus pour être approuvé ou désapprouvé. Dieu seul peut exercer ce droit de la justice. Nous pouvons imaginer de nous regarder les uns et les autres comme la personne que nous aimons le plus. A ce moment tout changerait dans la famille, dans le couple, avec les enfants, et pour la communauté, parce que l’on se regarde autrement. Ce serait une véritable délivrance qu’il nous faut demander dans la prière, car Jésus veut vraiment nous sauver. Il est le seul Sauveur rempli de tendresse et de miséricorde.

"Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas !

Ou bien comment vas-tu dire à ton frère : « Laisse-moi ôter la paille de ton œil », et voilà que la poutre est dans ton œil !" Jésus nous demande d’être juges de nos propres actions avant de regarder les actions des autres : Ôtes d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. Jésus nous encourage à nous occuper de nos propres problèmes avant de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Celui qui a su s’examiner et résoudre ses problèmes est capable de voir clairement. Il sera en mesure d’enlever comme il se doit la poussière dans l’œil de son frère. Jésus veut ainsi que nous ayons les yeux grands ouverts, non pas sur les autres d’abord pour les critiquer, mais avant tout sur notre propre personne pour la mettre dans la clarté de l’Esprit Saint. Si je suis gêné par le « défaut » de l’autre, c’est parce que ce « défaut » est très puissant en moi. Sinon, il ne me gênerait pas ! Être vrai, c’est entrer dans la vérité de Dieu. Il ne cesse de nous regarder avec bienveillance et nous attire à lui par son amour qui nous faire grandir. Le menteur des l’origine, dit l’apocalypse, c’est « l’accusateur des frères, celui qui les accuse jour et nuit. » Dégagés de son emprise et de tout jugement faussé, nous verrons nos familles, nos communautés et l’Eglise dans une lumière nouvelle.

« Hypocrite, ôte d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l’œil de ton frère."’

Il est extrêmement facile pour chacun d’entre nous d’être à l’affût des lacunes de chacun dans le monde ! Il semble que cette tendance régit beaucoup notre activité dans nos relations avec nos semblables. Il y a une teinte d’humour dans la question que Jésus pose. ‘Comment se fait-il que tu sois si habile à discerner un grain de sciure dans l’œil de l’autre alors que tu ne vois pas la grosse poutre qui est dans le tien ? Ce manque d’impartialité semble nous pousser à porter un jugement qui soit toujours en notre faveur. Si Jésus démasque la projection que nous opérons, c’est qu’il veut nous sortir du piège de l’illusion. « La mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous, » dit-il. Nous aimons un regard bienveillant qui va nous encourager, il va nous aider. C’est la mesure sans mesure de l’amour que nous aimons et qui nous fait du bien ! Un regard d’amour encourageant nous remet debout, il nous permet de nous regarder les uns les autres dans les yeux dans une progression d’amour toujours à recommencer.

Nous demandons la grâce de progresser dans l’amour pour accueillir le Royaume de Dieu en nous.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 21 Juin 2021 - 14:33

« Ne jugez pas, pour ne pas être jugés; » Matthieu 7, 1-15

Père Jean-Jacques DUTEN

RÉJOUISSONS NOS AMIS LES SAINTS DU CIEL !!! :blush:

Ne juge personne.

Homélie de lundi 21 juin 2021 : Mt 7, 1-15

Demain, ce sera la fête de mon cher Louis de Gonzague. Je dois y être. »

Je lui dis : « Ainsi, tu me laisseras toute seule! Que vais-je faire ? »

Il reprit : « Tu viendras aussi. Regarde comme Louis est beau ! Mais ce qu'il y a de plus grand en lui, ce qui l'a distingué sur la terre, c'est l'amour avec lequel il faisait tout. Tout en lui était amour. L'amour l'habitait intérieurement et l'entourait extérieurement, de sorte qu'on peut dire qu'il respirait l'amour. C'est pourquoi on disait qu'il n'avait jamais de distraction, car l'amour l'inondait de partout et l'inondera éternellement, comme tu peux le voir. »

En effet, l'amour de saint Louis me semble tellement grand que son feu pourrait réduire en cendres le monde entier. Jésus ajouta: « Je me promène au-dessus des plus hautes montagnes et là, je me délecte. » Comme je ne comprenais pas le sens de ces paroles, il poursuivit: « Les plus hautes montagnes sont les saints qui m'ont le plus aimé et en qui je fais mes délices, à la fois durant leur séjour sur la terre et lorsqu'ils sont au ciel. Tout est dans l'amour ! »

Ensuite, j'ai demandé à Jésus de me bénir ainsi que ceux que je voyais à ce moment-là. Après nous avoir béni, il disparut.

Vol 2, 20 juin 1899

Ayant reçu la sainte communion, je l’offrais pour la gloire de saint Aloysius et je lui offrais en présent tout ce que notre Seigneur avait fait dans sa Divine Volonté avec Son esprit, Ses paroles, Ses tra-vaux et Ses pas, pour la gloire accidentelle de saint Aloysius le jour de sa fête.

Je faisais cela lorsque mon doux Jésus, se manifestant en moi, me dit :

Ma fille, tu ne pouvais pas faire un plus beau présent à saint Aloysius le jour de sa fête. En offrant ta communion et tous Mes actes faits dans ma Divine Volonté, autant de Soleils ont été formés que d’actes que j’ai accomplis lorsque j’étais sur terre; et ces Soleils ont investi saint Aloysius de telle sorte qu’il reçut tant de gloire accidentelle de la terre qu’il lui était impossible d’en recevoir davantage. Seuls les actes accomplis dans ma Divine Volonté ont la vertu de former leurs Soleils parce que, contenant la plénitude de Lumière, il n’est pas étonnant qu’Elle convertisse en Soleils les actes humains accomplis en Elle.

Vol 26, 27 juin 1929

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Juin 2021 - 8:29

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Aposto12

Le mardi 22 juin 2021
Mardi de la 12e année impaire
« Donc, tout ce que vous voudriez que les autres
fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi :
voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. »

Lectures : Gn. 13, 2-18 Ps. 14 Mt. 7, 6.12-14

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 0304_1592d69f5b3419cffd6b567c010ec68e

« Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer. »

Notre trésor est notre ressemblance à Dieu, c’est l’image de Dieu en nous. L’image de Dieu dans l’homme est sacrée "toute personne est une histoire sacrée." Dieu resplendit le mieux de son éclat sur le visage humain, c’est son lieu privilégie. C’est l’accueil de ce que nous sommes, la capacité de Dieu qui est en nous qui fait notre beauté. “Vos perles, ne les jetez pas aux cochons.” Le trésor qui est en nous est notre relation à Dieu ! Quand nous sommes ensemble, ce trésor rayonne de tout son éclat dans la communauté. “Homme et femme il les fit,” car nous sommes incomplets et chaque personne a besoin d’un vis-à-vis, d’un face-à-face. Ainsi Dieu épure notre vie au feu de son amour pour embellir encore les petits filins d’or qui s’y trouvent.

« Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. »

Le vis-à-vis, le face à face dans notre vie est primordial, c’est Dieu dans son mystère de Relation, il est Père, Fils et Saint Esprit. Nous rayonnons cette unité d’amour qui se vit au plus intime de notre vie, de notre cœur, dans la nuit de la foi ! La tentation de nous déprécier, de ne pas reconnaitre ce qui est le plus précieux en nous est permanente : “Ne donnez pas vos perles aux cochons pour qu’ils ne vous piétinent pas et ne vous déchirent pas !” “Tout ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux ?” C’est parce que nous sommes des trésors, des perles rares, dont l’éclat se manifeste face au Soleil de Dieu que nos avons besoin de l’autre. C’est dans une pauvreté totale que nous reconnaissons avoir besoin de Dieu et les uns des autres. Ce trésor, c’est la capacité de Dieu en nous qui resplendit en présence de Dieu. Jésus qui a pris notre nature humaine est désormais notre chemin, il est la porte du Royaume.

« Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent."

Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. Nous sommes les trésors les uns des autres, dans la famille, l’époux est le trésor de son épouse, l’épouse est le trésor de son époux. L’enfant est le trésor de ses parents. Le jour où l’autre est plus vulnérable, il est l’image de Jésus dans sa Passion, il attend tout du Père. Marie, associée à Jésus devenu pauvre, souffrant, misérable dans sa Passion, est aimé plus encore d’elle elle l’aime et elle chérit son trésor quand il est dans l’agonie, dans l’angoisse, quand il est dans la souffrance sur la croix ne comprenant plus rien, si ce n’est qu’il est son trésor. La Parole de Dieu qui manifeste ce mystère est une musique, un orchestre étonnant !

Nous demandons la grâce de découvrir en nous la “merveille" que Dieu choisit car elle est son trésor.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Juin 2021 - 8:39

Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie Mt 7,14

Père Jean-Jacques DUTEN

DES PERLES AUX POURCEAUX…

Oh ! comme est utile cette étroitesse !

Homélie de mardi 22 juin 2021: Mt 7,6.12-14

Ce qui se passe avec la créature est comparable aux poissons qui sont dans la mer et savent qu’ils y sont : la créature ressent cette Mer Divine qui lui sert de lit, qui la porte dans les bras de ses Eaux Célestes, la nourrit, la fait se mouvoir dans sa Mer, l’entretient et l’embellit. Et si la créature veut dormir, notre Volonté forme Son lit dans la profondeur de sa Mer pour que personne ne la réveille; Elle dort même avec elle. L'Amour de ma Volonté est si grand envers celle qui est dans sa Mer et qui le sait, que ma Volonté accomplit dans cette créature tous les arts qu’Elle veut exercer. Et si la créature veut penser, ma Volonté pense dans la créature. Si la créature veut regarder, ma Volonté regarde dans ses yeux. Si la créature veut parler, ma Volonté parle, la maintient en communication continuelle et lui dit toutes les merveilles de notre Amour Éternel. Si elle veut travailler, ma Volonté travaille; si elle veut marcher, ma Volonté marche; si elle veut aimer, ma Volonté aime. Mon Fiat a toujours quelque chose à faire avec cette créature, et non seulement cette créature Le reconnaît, mais elle ne Le laisse jamais seul. La créature s’enfonce toujours plus loin dans la Mer de ma Volonté parce qu’elle sait que si elle en sort, elle perd sa Vie. Ce serait comme pour le poisson qui meurt s’il sort de la mer. Ces créatures qui vivent dans notre Vouloir sont nos Demeures Célestes et avec leur amour, elles prennent plaisir à former des vagues dans notre Mer pour Nous divertir et Nous rendre heureux.

Au contraire, les créatures qui sont dans l’Immensité de notre Mer et ne le savent pas ne ressentent rien de tout cela. Elles ne ressentent pas Notre attention paternelle qui les presse contre notre Sein. Elles vivent dans notre Mer comme si elles ne vivaient pas. Elles sont très malheureuses, comme si elles n’étaient pas Nos enfants. Elles sont comme des étrangères. Et comme Nous ne sommes pas connus, Nous sommes contraints par leur ingratitude à ne pas leur dire même un seul mot, et à conserver réprimés dans notre Sein les biens que Nous aurions donnés. Et voir Nos enfants pauvres, différents de Nous uniquement parce qu’ils ne Nous connaissent pas, c’est pour Nous une souffrance. Et si Nous leur donnions, ce serait comme dit l’Évangile : « Ne donnez pas des perles aux pourceaux. » Ne les connaissant pas, ils les recouvriraient de boue et les piétineraient.

Ainsi, la Connaissance fait connaître où Nous sommes, avec qui Nous sommes, ce que Nous pouvons recevoir et ce que Nous devons faire. Par conséquent, celui qui ne le sait pas est véritablement aveugle : malgré tous les biens qui l’entourent, il ne voit rien; il est le vagabond de la Création.

Vol 36, 6 juillet 1938

La porte étroite de son Cœur

« En vivant pour Dieu, l’âme peut être soumise à des troubles et des amertumes, se montrer instable, sentir la pesanteur de ses passions et des interférences des choses terrestres. Mais, pour l’âme qui vit en Dieu, c’est complètement différent. Comme elle vit dans une autre personne, elle laisse ses propres pensées pour épouser celles de l’autre. Elle épouse son style, ses goûts et, plus encore, elle quitte sa propre volonté pour prendre celle de l’autre. Pour qu’une âme puisse vivre dans la Divinité, elle doit laisser tout ce qui lui appartient en propre, se priver de tout et laisser ses propres passions. En un mot, tout abandonner pour tout trouver en Dieu.

« Quand l’âme a beaucoup grandi en légèreté, elle est capable d’entrer par la porte étroite de mon Cœur pour vivre en moi de ma vie même. Même si mon Cœur est très grand, tel qu’il n’a pas de limite, sa porte d’entrée est très étroite. Seulement celui qui est dépouillé de tout peut y entrer. Cela est juste parce que je suis le
Très Saint. Je ne permettrais à personne qui serait un étranger à ma sainteté de vivre en moi. C’est pourquoi, ma fille, je te dis : essaie de vivre en moi et tu posséderas le paradis anticipé. »

Vol 3, 10 juillet 1900

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Juin 2021 - 11:07

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Aposto12

Le mercredi 23 juin 2021
Fête de Saint Pierre et Saint Paul. Messe de la veille
« Suis-moi. »

Lectures : Ac. 3, 1-10 Ps. 18 Ga. 1, 11-20 Jn. 21, 15-19

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 ?u=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-QOxCa5Blwo8%2FU7AwjZEK7tI%2FAAAAAAAAK7s%2FD6onRoeKKqg%2Fs1600%2F0629sv-petre-sv-pavle

"Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? »

Paul, l’Apôtre des nations est avec Pierre une manifestation de la surabondance de l’Amour de Jésus. Paul n’a pas vu Jésus comme Pierre dans la première étape de sa vie, mais dans sa gloire. Jésus, devant les apôtres, reprend l’essentiel de sa relation avec Pierre. Dans sa Passion, Jésus avait dit à Pierre : « Remets ton épée dans le fourreau, celui qui mène la guerre périra par la guerre. » Peu de temps après Pierre reniera Jésus quand celui-ci sera au paroxysme de sa souffrance. « Je ne connais pas cet homme » ! Pourtant Pierre aimait Jésus, il est revenu et il a tellement pleuré que les larmes ont creusé ses joues. Jean, son ami, l’a entendu dire : « Je ne connais pas cet homme ! » Quand Jésus avait annoncé son chemin de souffrance à Pierre celui-ci lui avait dit : Cela ne va pas t’arriver : L’Église de Dieu est sainte mais composée de pécheurs qui se sanctifient. Ceux qui ont mission d’Apôtres et qui continuent l’œuvre de Jésus sont des pécheurs. Ainsi, il est bien manifeste que c’est Jésus qui sanctifie son Église. Pierre a connu la difficulté de franchir les frontières d’Israël et d’ouvrir les portes de l’Eglise à ceux qui n’étaient pas de la descendance d’Abraham. Paul fut missionnaire toujours aux frontières de l’Eglise et du monde.

"Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. »

Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. » Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. » Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. L’amour de Dieu s’incarne. Cet amour, en s’incarnant, devient une représentation de la puissance infinie de Dieu dans la faiblesse humaine. C’est à Pierre faible et pauvre que Jésus a confié son Église. Pierre, recevra l’Esprit Saint, il aura besoin de Marie et de Jean pour demeurer debout. En marche vers la sainteté, nous sommes entraînés dans la sainteté de Dieu. Pierre et Paul, Martyrs jusqu’au sang dans l’amour unique et gratuit de Dieu, nous sont donnés comme témoins. C’est le mystère d’une espérance étonnante !

"Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. »

Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Sur ces mots, il lui dit : « Suis-moi. » Dieu, Saint entre tous, fait passer son amour infini par les membres de son Corps. L’Église, sainte et virginale en Marie, reçoit l’Amour de Dieu qu’elle redonne après s’être laissée transformer par cet Amour nouveau. Le mystère de l’Amour ne peut être reçu que par l’amour. L’Église est maternelle, épouse unie à son Bien-aimé, mais composée de pécheurs. Nous rendons grâce à Dieu pour l’Église. Par la merveilleuse école d’amour de la liturgie, un trésor nous est offert chaque jour. Le Peuple de Dieu se meut dans un monde en crise. Avec le Saint Esprit, elle peut vaincre les puissances de ténèbres par le Christ, le Fils du Dieu vivant. Pour tout chrétien, vivre, c’est le Christ qui vit en lui. « J’achève en ma chair ce qui manque aux souffrances du Christ pour son corps qui est l’Église, » dit Paul. Notre cœur s’est embrasé d’Amour pour Jésus et pour son Eglise. Aimer Jésus, c’est aimer son Eglise au point de tout donner pour elle.

Nous demandons la grâce d’être établis dans l’Amour infini de Dieu.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Juin 2021 - 16:15

C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits Mt 7,17

Père Jean-Jacques DUTEN

LE TEMPS EST VENU… C’EST MAINTENANT !

S’il y a de la sève, les plantes peuvent croître en beauté, elles sont vertes avec de belles feuilles et produisent de beaux fruits charnus et délicieux.

Homélie de mercredi 23 juin 2021: Mt 7, 15-20

La différence entre la Divine Volonté et l’amour.

Ce matin, mon toujours aimable Jésus vint brièvement et me dit : «Ma fille, l’âme qui ne fait pas ma Volonté n’a pas raison de vivre sur la terre ; sa vie est sans signification et sans but. Elle est comme un arbre incapable de donner du fruit ou qui, au mieux, donne des fruits empoisonnés qui l’empoisonnent elle-même et empoisonnent ceux qui risquent imprudemment d’en manger, un arbre qui ne fait rien d’autre que de voler le fermier qui bêche péniblement le sol autour de lui.

« Ainsi, l’âme qui ne fait pas ma Volonté se maintient dans l’attitude de me voler, et ses vols se transforment en poison. Elle me vole les fruits de la Création, de la Rédemption et de la Sanctification. Elle me vole la lumière du soleil, la nourriture qu’elle prend, l’air qu’elle respire, l’eau qui étanche sa soif, le feu qui la réchauffe et le sol qu’elle foule, car tout cela appartient aux âmes qui font ma Volonté — tout ce qui m’appartient appartient à ces âmes. L’âme qui ne fait pas ma Volonté n’a pas de droits : je me sens continuellement volé par elle. Elle doit être considérée comme une étrangère indésirable et, conséquemment, elle doit être enchaînée et jetée dans la prison la plus obscure.» Ayant dit cela, Jésus disparut comme l’éclair.

Vol 11, 5 février 1913

Ma fille, ma Volonté est la semence, le chemin et la fin de toute vertu. Sans la semence de ma Volonté, on ne peut même pas parler de vertu. C’est comme pour l’arbre : il débute par sa semence, qui contient l’arbre tout entier en puissance. De cette semence s’initient ses racines. Au fur et à mesure que celles-ci s’enfoncent dans le sol, ses branches se développent jusqu’à ce qu’elles forment une magnifique couronne qui fera sa gloire. En produisant beaucoup de fruits, l’arbre apporte du profit et de la gloire à celui qui l’a semé. Pour croître, il a besoin de temps et certains arbres prennent des siècles avant de porter du fruit. Plus l’arbre est précieux, plus il lui faut du temps.
« Ainsi en est-il de l’arbre de ma Volonté : puisqu’il est le plus précieux, le plus noble, le plus divin, le plus élevé, il nécessite plus de temps pour croître et donner des fruits. L’arbre de l’Église, quant à lui, a tiré sa semence de l’arbre de ma Volonté, sans lequel il n’y aurait pas de sainteté. Ensuite, l’arbre de l’Église a vu grandir ses branches, lesquelles demeurent toujours reliées à l’arbre de ma Volonté. Maintenant, l’Église doit cueillir les fruits, afin d’en jouir et d’en être nourrie. Ces fruits seront ma gloire et ma couronne.

« Pourquoi donc es-tu étonnée que, au lieu de révéler les fruits de ma Volonté au début, j’ai choisi de le faire à travers toi après tant de siècles ? Comme l’arbre de ma Volonté n’avait pas encore grandi, comment aurait-il pu donner des fruits ? Tout va comme cela. On ne couronne pas un roi à moins qu’il ait déjà un royaume, une armée, des ministres et un palais ; c’est alors seulement qu’on procède à son couronnement. Si on voulait le couronner sans qu’il ait un royaume et une armée, il passerait pour un roi de comédie.

Ma Volonté doit être la couronne de tout et l’accomplissement de ma gloire chez les créatures. Quand tout sera réalisé selon mon désir dans l’arbre de la Création, non seulement je lui ferai donner des fruits, mais je le nourrirai et lui permettrai d’atteindre une hauteur insurpassable. Uniquement par ma Volonté, on pourra dire : “ Tout est accompli. ” Et moi, trouvant en elle accompli tout ce que je veux, non seulement je lui fais connaitre les fruits, mais je l’ai nourri et la fait arriver a une telle hauteur qui la fera surpasser tous les autres.

Voilà pourquoi je désire tant que soient connus les fruits et les bénédictions immenses attachés à ma Volonté, ainsi que le grand bien que l’âme reçoit en vivant en elle. Si ces vérités ne sont pas connues, comment pourra-t-on les désirer et encore moins s’en nourrir. Et si je ne faisais pas connaitre la vie dans ma Volonté, que signifierait les valeurs qu’elle contient, il lui manquerait une couronne à la Création, aux vertus, et mon œuvre serait une Œuvre sans couronne.

« Vois-tu maintenant combien il est nécessaire que tout ce que je t’ai dit au sujet de ma Volonté soit connu et pourquoi je te presse tant et pourquoi il te semble que je te fais sortir de l’ordre que j’ai voulu pour les autres. Dans le cas d’autres personnes, je révélais seulement après leur mort les grâces qu’elles avaient reçues, alors que pour toi je le fais pendant que tu es encore vivante pour que tout ce que je t’ai dit concernant ma Volonté soit connu. Ce qui n’est pas connu ne peut être ni estimé ni aimé. Les connaissances sur ma Volonté agiront comme l’engrais pour un arbre, permettant aux fruits de mûrir et une fois bien murs, que les créatures puissent s’en nourrir Il s’ensuivra mon bonheur et le tien . »

Vol 15, 28 novembre 1922

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Juin 2021 - 11:02

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 Evange13

Le jeudi 24 juin 2021
Fête de La Nativité de Saint Jean Baptiste
« Que sera donc cet enfant ? En effet, la main du Seigneur était avec lui. »

Lectures : Is. 49, 1-6 Ps. 138 Ac. 13, 22-26 Lc. 1, 57-66.80

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 25fc2872521ba6b26aed60dec3aa5640

« Quand fut accompli le temps où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils. »

Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait montré la grandeur de sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle. La nativité de Jean Baptiste nous est donnée comme un évènement unique. Il nait d’un couple âgé, stérile. « Elisabeth mit au monde un fils. » Cette expression commune est riche d’un sens profond. Le bonheur de cette naissance est une perle pour nous tous, la joie d’exister est redonnée à la terre des hommes. Il fait sortir chacun de l’épaisseur du quotidien, de l’habituel, pour le projeter dans la volonté de Dieu. Il est la « voix qui crie dans le désert. » Il fait tomber de chacun ce qui l’empêche de voir la beauté de Dieu. A Hérode, Jean Baptiste dira : « Tu n’as pas le droit de prendre la femme de ton frère pour épouse. » Dés sa conception, Jean Baptiste relance la question de l’existence, il la ramène à Dieu. Par lui, la Liberté intérieure nous est redonnée dans l’Esprit Saint. Il en est ainsi dans notre vie, l’Esprit Saint agit dans notre faiblesse. Jean Baptiste sera cet homme dont la vie, dans l’histoire du salut, marque l’importance de la faiblesse de l’humanité qui va à la rencontre de Dieu.

« Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l’enfant. Ils voulaient l’appeler Zacharie, du nom de son père. »

Mais sa mère prit la parole et déclara : « Non, il s’appellera Jean. » On lui dit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! » On demandait par signes au père comment il voulait l’appeler. Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Jean est son nom. » Et tout le monde en fut étonné. À l’instant même, sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu. Un souffle intérieur, échangé entre Elisabeth et Zacharie dans leur intimité, porte cette décision qui vient d’en haut : "Il s’appellera Jean." Le monde reçoit celui que personne n’espérait plus. Il se réjouit, mais tend aussitôt à faire sien cet enfant, à se l’approprier. Alors une rupture surgit à l’énoncé de son Nom : « Il s’appellera Jean, » dit sa mère. La naissance de Jean Baptiste est la Beauté d’un recommencement, d’une promesse. La Bonne Nouvelle nous entraine toujours en avant, elle nous sort de nous-mêmes, elle nous conduit à la vie véritable. C’est dans la faiblesse et la pauvreté de cet enfant que Dieu agira pour le salut du monde ! L’Esprit prophétique est un esprit d’humilité, c’est aussi un esprit de force. Il est un esprit de droiture et de justice. C’est en lui que notre "oui est oui" et que notre "non est non".

« La crainte saisit alors tous les gens du voisinage et, dans toute la région montagneuse de Judée, on racontait tous ces événements. »

Tous ceux qui les apprenaient les conservaient dans leur cœur et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui. L’enfant grandissait et son esprit se fortifiait. Il alla vivre au désert jusqu’au jour où il se fit connaître à Israël. La vie de Jean le Baptiste est un appel à la vie. A son école, chacun peut redécouvrir son propre chemin. « Que sera donc cet enfant ? » Il ira, jusqu’au péril de sa vie, pour dire le droit. Jean Baptiste laissera tomber les certitudes provisoires pour être pure attente de « Celui qui vient. » Il ira à la limite de l’humain. L’Esprit Saint qui l’anime au plus profond, le conduira au désert. Le prophète annonce Dieu, il ne se met pas en avant. Ce qu’il doit dire, il le dit avec la force de la vérité, et il s’efface. "Le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui," dira Jésus. "Et toi, petit enfant, on t’appellera prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant le Seigneur pour lui préparer le chemin, pour révéler à son peuple qu’il est sauvé, que ses péchés sont pardonnés." Les pauvres annoncent Jésus sans le savoir !

Nous demandons la grâce de demeurer en Dieu et de témoigner de Jésus par notre vie

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Juin 2021 - 19:52

En effet la main du Seigneur était avec lui.  Lc 1,66

Père Jean-Jacques DUTEN

JE VEUX QUE TOUS SOIENT PROPHÈTES !

Combien de fois ne t’ai-je pas conduite par la main
dans des envols dans ma Volonté ?

Homélie de jeudi 24 juin 2021: Luc 1, 57-66.80

Lorsqu’un bienfait qui doit être reçu est universel, il faut la force d’un peuple pour le demander; par contre, lorsqu’il est individuel ou local, un seul peut suffire pour l’obtenir.

Par conséquent, avant de venir sur terre et d’être conçu dans la Souveraine Reine du Ciel, je peux dire que j’ai été conçu dans l’esprit des prophètes, et j’ai confirmé et donné de la valeur à cette sorte de conception en eux par mes manifestations à propos du temps et de la manière dont Je devais venir sur terre pour racheter l’humanité. Et les prophètes, fidèles exécuteurs de mes manifestations, servaient de hérauts en manifestant aux peuples, par leurs paroles, ce que j’avais manifesté concernant Ma venue sur terre; et en Me concevant dans les paroles, ils ont fait courir de bouche en bouche la nouvelle que le Verbe voulait venir sur terre. Ainsi, j’ai été conçu non seulement dans la parole des prophètes, mais aussi dans la parole du peuple de sorte que tous en parlaient, priaient et attendaient avec ardeur le futur Rédempteur.

Et lorsque la nouvelle de Ma venue sur terre fut diffusée parmi les peuples, c’est presque un peuple tout entier qui, avec les prophètes à sa tête, pria et attendit dans les larmes et la pénitence et alors seulement, étant comme conçu dans leurs volontés, j’ai permis à la Reine de prendre vie, elle en qui Je devais être conçu en réalité afin de faire Mon entrée dans un peuple qui avait langui après Moi et Me désirait depuis quarante siècles. Quel crime les prophètes n’auraient-ils pas commis s’ils avaient caché et gardé pour eux mes manifestations sur Ma venue. Ils auraient empêché ma conception dans l’esprit, les prières, les paroles et les œuvres du peuple condition nécessaire pour que Dieu puisse concéder un bien universel, Ma venue sur la terre.

Or, ma fille, le Royaume de la Rédemption et le Royaume de mon Divin Fiat se tiennent la main, et comme ce dernier est également un bien universel et que, s’ils Le veulent, tous peuvent y entrer, il est nécessaire que beaucoup connaissent la nouvelle et que ce Royaume soit conçu dans l’esprit, les paroles, les œuvres et les cœurs d’un grand nombre afin que, par des prières, des désirs et une sainte vie ils puissent se disposer à recevoir le Royaume de ma Divine Volonté parmi eux.

Si la nouvelle n’est pas divulguée, mes manifestations n’agiront pas comme des hérauts, et les Connaissances sur mon Divin Fiat ne pourront pas courir de bouche en bouche, formant sa conception dans l’esprit, les prières, les soupirs et les désirs des créatures. Ma Divine Volonté ne fera pas son entrée triomphante en venant régner sur la terre. Combien il est nécessaire que les Connaissances sur mon Fiat soit connues; non seulement cela, mais que l’on fasse connaître que ma Divine Volonté veut déjà venir parmi les créatures pour régner sur terre comme elle règne au Ciel. Et c’est aux prêtres, tels de nouveaux prophètes, que revient la tâche, par la parole, les écrits et les œuvres, de servir de hérauts pour faire connaître ce qui concerne mon Divin Fiat; et leur crime ne serait pas moindre que celui des prophètes qui auraient caché ma Rédemption, si ces prêtres ne s’employaient pas autant qu’ils le peuvent à ce qui concerne ma Divine Volonté. Ils seraient cause de ce qu’un Bien si grand ne soit ni connu ni reçu par les créatures; et étouffer le Royaume de ma Divine Volonté, laisser en suspens un Bien si grand qu’il n’en existe pas de pareil n’est-ce peut-être pas un crime ?

Par conséquent, Je te recommande : pour ta part, n’omets rien, et prie pour ceux qui doivent s’employer à faire connaître un bien si grand.

Vol 25, 13 janvier 1929

chez les prophètes, ma Divine Volonté a révélé ce qui concernait le Rédempteur qui doit venir, et ils sont devenus prophètes; et ainsi de suite pour tous ceux qui se sont distingués par des prodiges ou des vertus inhabituelles.

Vol 23, 13 novembre 1927

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Ven 25 Juin 2021 - 9:46

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 113

Le vendredi 25 juin 2021
Vendredi de la 12e semaine T.O. impaire
« Lorsque Jésus descendit de la montagne, des foules nombreuses le suivirent.
»

Lectures : Gn. 1, 1.9-10.15-22 Ps. 127 Mt. 8, 1-4

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 12 EOYToESW4AE4SeN?format=jpg&name=large

Et voici qu’un lépreux s’approcha, se prosterna devant lui et dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. »

Le « lépreux » est un homme impur avec lequel un israélite ne doit avoir aucun contact. C’est une règle de prudence et d’hygiène face aux maladies de peau qui évite sa propagation parmi le peuple. Cet homme impur devait vivre en-dehors des villes et des villages, porter des vêtements déchirés, et prévenir de sa présence en criant : « Impur ! Impur ! » Le lépreux est le "signe" de la destruction qu’opère le péché. Conséquence du non-amour, il sépare de l’Amour de Dieu et de l’amour des hommes. Il exclu de la vie communautaire, de la vie liturgique et sacramentaire. Dieu ne nous laisse pas à notre triste sort. Il ne nous abandonne jamais. Il nous ouvre toujours un chemin de retour de réconciliation et d’Amour. Ce lépreux, exclu du monde des vivants, est comme mort. Mais il reconnaît en Jésus, « son Seigneur et son Dieu. » Il choisit de revenir à Dieu. Il adresse à Jésus une prière de demande : "Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier." Il a reconnu en Jésus celui qui peut le sauver de sa lèpre, il l’appelle "Seigneur," c’est-à-dire Maître. Jésus attend que nous revenions à Lui. Il nous appelle à Lui et il nous cherche pour nous ramener à Lui. Ce lépreux « s’approcha » de Jésus, dans une attitude dynamique qui l’engage dans sa pleine liberté. Avec son poids de misère, avec tout ce qu’il y a de bien en lui et tout ce qu’il y a de moins bien, il s’avance vers Dieu, résolument et avec confiance.

« Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Et aussitôt il fut purifié de sa lèpre ».

Dieu veut nous sauver, Il veut pardonner nos péchés. Il veut que nous soyons en communion avec Lui. "Si tu le veux" dit cet homme, il fait un acte d’abandon. Il prend le risque de s’en remettre à la Volonté de Dieu qui peut tout. Il prend le risque de faire confiance à Jésus qu’il a reconnu comme son Dieu qui n’est qu’Amour et Bonté. Voilà son acte de foi. La responsabilité de l’homme est de choisir librement et par amour d’aller vers Jésus. Reconnaître son péché et revenir dans la communion avec Dieu. Dieu a mis un trésor dans notre cœur en nous donnant la foi pour que nous gardions l’espérance et l’ardeur de la charité. La foi est liée à l’amour. Dieu ne nous laisse pas à notre triste sort. Il ne nous abandonne jamais. Il nous ouvre toujours un chemin de retour à Lui, un chemin de réconciliation et d’Amour. Dieu nous donne toujours de revenir à Lui, de retrouver la communion avec Lui. La décision de revenir à Lui appartient à notre liberté.

Jésus lui dit : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne l’offrande que Moïse a prescrite : ce sera pour les gens un témoignage. »

Rien n’est impossible à Dieu. La lèpre contagieuse, qui rend impur quand on la touche peut être guérie par Jésus. Jésus est le Verbe par lequel tout a été fait et rien de ce qui fut, ne fut sans Lui, Il lui dit d’aller se montrer au prêtre. Nous reconnaissons l’humilité de Jésus, avec grande douceur, il donne des signes pour que nous croyons ! Son désir le plus cher est de nous purifier, de nous pardonner notre péché afin de nous réintroduire dans son amitié. Jésus va prendre dans sa passion toutes nos blessures, tout sera guéri dans son cœur transpercé. C’est le secret dans lequel il nous faut entrer. Nous avons tellement de mal à croire que Dieu peut agir dans nos vies. Jésus veut faire surabonder les sources de vie en nous. Cette foi retourne le cœur de Jésus : « Je le veux, sois purifié. Jésus étendit la main, le toucha. » Le désir de la créature rejoint le désir du cœur de Dieu qui a mis un trésor dans notre cœur. En nous donnant la foi, il veut que nous gardions l’espérance et l’ardeur de la charité.

Nous demandons que la grâce de la foi doit grandir dans notre cœur.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant