Qui est Bill Gates ?
+13
Philippe-Antoine
emma19
GAD2001
Père Nathan
Yeshoua
Calex
jacques58fan
granny
Desiderius Ulixes
Christiane-Thérèse
olivier0
Isabelle-Marie
Maurice d'Elbée
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Qui est Bill Gates ?
Isabelle-Marie a écrit:Le complotisme a ses limites
Reprendre ce terme à son compte c'est déjà s'approprier la propagande du système et se ranger dans le camp de l'ennemi manipulateur.
J'estime que cela vous dessert.
Isabelle-Marie a écrit:c'est Dieu qui tient l'histoire en mains et les plans des mauvais ne pourront triompher. Les gens qui travaillent dans les hôpitaux ou ailleurs ne sont pas tous vendus à Satan, ou obéissant comme des machines à des ordres criminels, c'est le système qui est pervers
Je suis d'accord, je compte sur la réaction de médecins comme notre ami Nicolas, voilà pourquoi j'essaie de lui ouvrir les yeux.
Isabelle-Marie a écrit:mais la grâce de Dieu est à l'oeuvre dans les coeurs elle aussi ce n'est pas être bisounours que de le penser, c'est notre foi ; attention à ce que vos approximations (absence souvent de sources ou de recoupements fiables, liens qui renvoient à votre site) n'arrivent pas à ce résultat caricatural qui dessert votre propos.
Ce qui est bisounours c'est de penser que le système n'est pas pervers.
Tous mes propos sont sourcés, au moins autant que ceux des autres.
S'il vous faut d'autres exemple de médecins courageux et qui eux n'ont pas peut de monter au créneau :
Maurice d'Elbée- Aime la Divine Volonté
Desiderius Ulixes a écrit:
Pour ma part, il m'est impossible d'imaginer que la stratégie choisie, celle du confinement, soit un choix raisonnable pour un pays dont on dit qu'il est au plus mal. D'un point de vue rationnel, économique ce choix est suicidaire pour la population.
Exact.
D'après la propagande du système, ce point de vue à l'évidence imparable est pourtant classé "complotiste".
Il postule que le système n'est pas vertueux mais entreprend une politique destructrice qui nuira gravement au bien commun de notre pays.
Oui c'est bien cela qu'on appelle le "complotisme."
Pourtant ce n'est pas du "complotisme", terme profondément grotesque, c'est la pure vérité.
Alors à tous ceux qui essaient de combattre pour le Christ, de grâce, cesser de parler la langue trompeuse de l'Adversaire.
Que Dieu vous bénisse.
Nicoas-p a écrit:Je travaille au quotidien avec des personnes formidables donnant de leur temps personnel, de leur vie pour les autres et pourtant bien éloignées souvent des églises.
Ils sont par leurs actes bien plus chrétiens que nombreux qui critiquent, leur crachent dessus par forum interposé ( suivez mon regard ) puis après vont à la messe en se croyant au dessus d'eux, plus vertueux et bien plus Pieux...
Des actes d'amour en toute discrétion voila ce qu Ils font ces soignants.
C'est la grande majorité des soignants qui sont ainsi.
ce sont des personnes toutes eucharistiques, données pour les autres ; et vraiment je pense que les malades privés cette année des consolations de l'Eglise trouvent en elles les consolations et ce Sacrement, ces gestes de tendresse et d'amour dont l'Eglise se trouve bien démunie par la force des choses, ou par son péché...
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Il ne sert à rien de renvoyer les "magouillistes" contre les "optimistes". Il suffit simplement de réfléchir. Que l'on pense simplement à la colère de ceux qui perdront leur emploi, qui n'ont pas foi en une vie après la mort, les ados fragiles qui comprendront petit à petit ce qui se passe. Il y a des consciences politiques qui vont s'effondrer, des postures métaphysiques qui vont s'effondrer.... et que fait-on quand on comprend que l'on s'est trompé depuis toujours ? Désespoir ou acceptation ? continuer vers quoi ? Vers qui ?
Une violence inévitable montera qui devra elle-même être jugulée par le confinement aidé de l'armée s'il le faut. C'est du simple bon sens.
Il n'y a qu'une voie possible : le Christ... en pardonnant à nos ennemis, en aimant comme l'a dit le Christ ceux qui nous veulent du mal. Il est terminé le temps où l'on pouvait dire, c'est de la faute d'untel. Oui, l'écran de fumée nous empêche de voir.
L'humanité tout entière entre dans sa Passion.
Réfléchissez à ceci : les puissants ont tout alors ils s'ennuient. Ils jouent pour tromper l'ennui. Encore faut-il qu'ils trouvent des partenaires de jeu.
Une violence inévitable montera qui devra elle-même être jugulée par le confinement aidé de l'armée s'il le faut. C'est du simple bon sens.
Il n'y a qu'une voie possible : le Christ... en pardonnant à nos ennemis, en aimant comme l'a dit le Christ ceux qui nous veulent du mal. Il est terminé le temps où l'on pouvait dire, c'est de la faute d'untel. Oui, l'écran de fumée nous empêche de voir.
L'humanité tout entière entre dans sa Passion.
Réfléchissez à ceci : les puissants ont tout alors ils s'ennuient. Ils jouent pour tromper l'ennui. Encore faut-il qu'ils trouvent des partenaires de jeu.
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Maurice d'Elbée a écrit:Isabelle-Marie a écrit:c'est Dieu qui tient l'histoire en mains et les plans des mauvais ne pourront triompher. Les gens qui travaillent dans les hôpitaux ou ailleurs ne sont pas tous vendus à Satan, ou obéissant comme des machines à des ordres criminels, c'est le système qui est pervers
Je suis d'accord, je compte sur la réaction de médecins comme notre ami Nicolas, voilà pourquoi j'essaie de lui ouvrir les yeux.
il vaut mieux en rire.
a ce niveau la ce n'est même plus de l'aveuglement.
Invité- Invité
Je sais bien cher ami, mais avec nos prières on peut essayer de vous tirer de là
le Dr delepine est a coté de la plaque...
le rivotril qui est dépresseur respiratoire rien de nouveau...: elle doit pas l'utiliser souvent pour le découvrir sur la notice, sert à remplacer en cas de manque l'hypnovel pour sédater (ce que l'on appelle communément "coma artificiel") les patients intubés et ventilés qui ne pourrait supporter sinon une ventilation mécanique.
on se fout complètement de l'effet dépresseur respiratoire car c'est la machine qui fait respirer le patient.
après si certains médecins le détournent et s'en servent pour abréger des vies c'est autre chose...
pas besoin de rivotril, il existe des médicaments à disposition en quantité et bien plus simple et puissants.
aucun médecin n'a besoin de rivotril pour faire une sale besogne qui est un médicament très utile en neurologie.
un couteau peut servir à couper la viande d'un enfant ou tuer: c'est la personne qui est dangereuse pas l'outil.
le rivotril qui est dépresseur respiratoire rien de nouveau...: elle doit pas l'utiliser souvent pour le découvrir sur la notice, sert à remplacer en cas de manque l'hypnovel pour sédater (ce que l'on appelle communément "coma artificiel") les patients intubés et ventilés qui ne pourrait supporter sinon une ventilation mécanique.
on se fout complètement de l'effet dépresseur respiratoire car c'est la machine qui fait respirer le patient.
après si certains médecins le détournent et s'en servent pour abréger des vies c'est autre chose...
pas besoin de rivotril, il existe des médicaments à disposition en quantité et bien plus simple et puissants.
aucun médecin n'a besoin de rivotril pour faire une sale besogne qui est un médicament très utile en neurologie.
un couteau peut servir à couper la viande d'un enfant ou tuer: c'est la personne qui est dangereuse pas l'outil.
Dernière édition par Nicolas-p le Ven 10 Avr 2020 - 10:40, édité 1 fois
Invité- Invité
je prierai pour vous.Maurice d'Elbée a écrit:Je sais bien cher ami, mais avec nos prières on peut essayer de vous tirer de là
Invité- Invité
Nicolas-p a écrit:le Dr delepine est a coté de la plaque...
C'est bien je ne suis pas le seul alors.
Nicolas-p a écrit:le rivotril qui est dépresseur respiratoire rien de nouveau...: elle doit pas l'utiliser souvent pour le découvrir sur la notice, sert à remplacer en cas de manque l'hypnovel pour sédater (ce que l'on appelle communément "coma artificiel") les patients intubés et ventilés qui ne pourrait supporter sinon une ventilation mécanique.
Donc le Rivotril sert bien à "sédater", comme vous dîtes.
Nicolas-p a écrit:on se fout complètement de l'effet dépresseur respiratoire car c'est la machine qui fait respirer le patient.
Dîtes plutôt qu'on se fiche de la machine qui fait respirer le patient puisqu'il s'agit de le "sédater" par injection de Rivotril.
Nicolas-p a écrit:après si certains médecins le détournent et s'en servent pour abréger des vies c'est autre chose...
Mais c'est vous même qui dîtes que le Rivotril sert à "sédater" en cas de manque d'hypnovel.
Tenez un autre médecin "à côté de la plaque" (ça commence à faire beaucoup, je suggère qu'on mette tous les médecins dans un asile que vous serez chargé de surveiller) :
vous déformez les propos, le faites vous exprés?
quand on ansethésie quelqu'un pour une opération, une ventilation etc...
on le sédate: c'est le terme médical: sédation= endormissement pas meurtre
pour intuber quelqu'un il faut le sédater
pour opérer quelqu'un (anesthésie générale) on le sédate etc....
rien à voir avec la "sédation terminale jusqu'a la mort" qui utilise simplement les memes médicaments mais à doses létales.
le rivotril, l'hypnovel, le valium etc... utilisés à doses thérapeutiques sont de très bons médicaments, très utiles
ce n'est pas les produits qui posent problème mais les doses utilisées et l’intentionnalité
rien à voir avec la "sédation terminale jusqu'a la mort" qui utilise simplement les memes médicaments mais à doses létales.
le rivotril, l'hypnovel, le valium etc... utilisés à doses thérapeutiques sont de très bons médicaments, très utiles
ce n'est pas les produits qui posent problème mais les doses utilisées et l’intentionnalité
Invité- Invité
utilisé à doses supra thérapeutique (hors agonie et décés imminent) on peut tuer avec rien de nouveau.Maurice d'Elbée a écrit:Tenez un autre médecin "à côté de la plaque" (ça commence à faire beaucoup, je suggère qu'on mette tous les médecins dans un asile que vous serez chargé de surveiller) :
si des médecins l'utilisent ainsi, il en va de leur responsabilité propre et ils seront responsables d'euthanasie active.
le décret à la base a été promulgué pour palier à la pénurie actuelle d'hypnovel en réanimation . si certains le détournent, ils faut les dénoncer.
le produit n'est pas en cause. l'hypnovel est utilisé en hepad, en soins palliatif etc... depuis des années quand cela est nécessaire et dans des situations très encadrées , face à la pénurie le rivortil peut etre utilisé et donc référencé dans leurs pharmacies.
on peut détourner de nombreux médicaments pour provoquer la mort et ce depuis toujours. certains y verront une aubaine pour abréger des vies. la majeure partie des médecins gériatres honnêtes l'utiliseront comme il faut.
un article assez bien fait expliquant que c'est l'intention est le médecin qui sont responsables et non le produit
https://www.lesalonbeige.fr/soins-palliatifs-et-analgesiques/
Invité- Invité
pour résumer,
le rivotril ne peut en rien guérir une personne atteinte d'insuffisance respiratoire n'est-ce pas ?
Si on l'autorise exceptionnellement en période de covid-19, cela ne peut être que dans une visée euthanasique ?
le rivotril ne peut en rien guérir une personne atteinte d'insuffisance respiratoire n'est-ce pas ?
Si on l'autorise exceptionnellement en période de covid-19, cela ne peut être que dans une visée euthanasique ?
Vous êtes bouché :
Rien a voir entre le rivotril ( antiepileptique ) et la guerison du Covid 19:
Il sert à endormir les patients notamment pour les intuber.
C'est pour palier au manque d'hypnovel qui est sur consommé actuellement donc en rupture de stock car il y a des milliers de personnes en réanimation intubés et ventilés sous hypnovel depuis parfois plus de 15 jours
En son absence on utilise le rivotril qui est moins adapté.
Il n'existe pour l'instant aucun traitement du Covid.
Dès que les stock seront de nouveau normaux le rivotril reprendra sa place ( antiepileptique)
On a aucun besoin de rivotril pour euthanasier des gens.
Des médicaments bien plus facile d'accès le permettent.
Rien a voir entre le rivotril ( antiepileptique ) et la guerison du Covid 19:
Il sert à endormir les patients notamment pour les intuber.
C'est pour palier au manque d'hypnovel qui est sur consommé actuellement donc en rupture de stock car il y a des milliers de personnes en réanimation intubés et ventilés sous hypnovel depuis parfois plus de 15 jours
En son absence on utilise le rivotril qui est moins adapté.
Il n'existe pour l'instant aucun traitement du Covid.
Dès que les stock seront de nouveau normaux le rivotril reprendra sa place ( antiepileptique)
On a aucun besoin de rivotril pour euthanasier des gens.
Des médicaments bien plus facile d'accès le permettent.
Invité- Invité
Nicolas-p a écrit:vous déformez les propos, le faites vous exprés?
@Nicolas-p merci pour vos connaissances solides ,sérieuses
jacques58fan- Combat l'antechrist
Souvenons nous que l'hyonivel a été récemment mis à disposition de la médecine de ville.
Donc oui la prescription hors amm du Rivotril vise sûrement à réserver les stocks d'hypnovel pour les services de réanimation mais on n'intube pas les gens à domicile ni en EHPAD.
LA Vitamine C injectable elle n'est toujours pas disponible n'est ce pas ?
Donc oui même si ce n'est pas intentionnellement (admettons) il y'a quand même objectivement une orientation morbide de l'exercice médical.
Au mieux c'est un manque de moyens et c'est une pervertion de l'art médical.
Donc oui la prescription hors amm du Rivotril vise sûrement à réserver les stocks d'hypnovel pour les services de réanimation mais on n'intube pas les gens à domicile ni en EHPAD.
LA Vitamine C injectable elle n'est toujours pas disponible n'est ce pas ?
Donc oui même si ce n'est pas intentionnellement (admettons) il y'a quand même objectivement une orientation morbide de l'exercice médical.
Au mieux c'est un manque de moyens et c'est une pervertion de l'art médical.
olivier0- Contre la Franc Maconnerie
En ehpad l'hypnovel est depuis toujours présent pour detendre et effectivement endormir les patients très âgés lorsquils sont en train de mourir et que l'agonie est atroce.
Cest parfaitement expliqué par le lien que j'ai donné plus haut, je le remet:
Rien a voir avec l'euthanasie :
.on utilise des doses modérées tout en sachant le risque ( le patient est en train de mourir...) l' intentionnalité est de soulager.
Le rivotril sera utilisé de la même manière.
Si certains en détournent l'utilisation c'est leur responsabilité. On ne peut pas mettre un juge derrière chaque médecin, infirmier etc. ..
On a rien à craindre de ces médicaments.
On a plus à craindre des personnes et de ce qu'ils font avec.
On peut tuer avec de l'aspirine, du paracétamol... avec bien plus d'efficacité que les benzodiazépines ( et c'est iratrappable...contrairement aux benzodiazépines ou on a un antidote )
Vous êtes infirmier il me semble non?
Donc je pense que vous savez pertinemment que tout médicament utilisé à dose supra thérapeutique ou avec un index thérapeutique étroit peut tuer.
Et que tout médicament utilisé comme il faut même dangereux ( chimio, digoxine , adrénaline, noradrenaline, etc...) sauve des vies.
Donc arrêtons le délire.il n'y a aucune orientation "morbide" . Ces médicaments on en a besoin. Le rivotril je l'utilise en gouttes en intraveineux depuis 15ans pour les crises convulsives, les douleurs neuropathiques, l'anxiolyse de patients qui craquent avec d'excellents résultats et des patients soulagés qui enfin revivent!
Ceux qui euthanasient des patients n'ont ni besoin ni attendu le rivotril pour le faire , ils ont bien mieux et plus efficace et en plus cela ne coute rien...( chlorure de potassium... extrêmement efficace, iratrappable...indétectable... )
Cest parfaitement expliqué par le lien que j'ai donné plus haut, je le remet:
Rien a voir avec l'euthanasie :
.on utilise des doses modérées tout en sachant le risque ( le patient est en train de mourir...) l' intentionnalité est de soulager.
Le rivotril sera utilisé de la même manière.
Si certains en détournent l'utilisation c'est leur responsabilité. On ne peut pas mettre un juge derrière chaque médecin, infirmier etc. ..
On a rien à craindre de ces médicaments.
On a plus à craindre des personnes et de ce qu'ils font avec.
On peut tuer avec de l'aspirine, du paracétamol... avec bien plus d'efficacité que les benzodiazépines ( et c'est iratrappable...contrairement aux benzodiazépines ou on a un antidote )
Vous êtes infirmier il me semble non?
Donc je pense que vous savez pertinemment que tout médicament utilisé à dose supra thérapeutique ou avec un index thérapeutique étroit peut tuer.
Et que tout médicament utilisé comme il faut même dangereux ( chimio, digoxine , adrénaline, noradrenaline, etc...) sauve des vies.
Donc arrêtons le délire.il n'y a aucune orientation "morbide" . Ces médicaments on en a besoin. Le rivotril je l'utilise en gouttes en intraveineux depuis 15ans pour les crises convulsives, les douleurs neuropathiques, l'anxiolyse de patients qui craquent avec d'excellents résultats et des patients soulagés qui enfin revivent!
Ceux qui euthanasient des patients n'ont ni besoin ni attendu le rivotril pour le faire , ils ont bien mieux et plus efficace et en plus cela ne coute rien...( chlorure de potassium... extrêmement efficace, iratrappable...indétectable... )
Dernière édition par Nicolas-p le Sam 11 Avr 2020 - 9:26, édité 3 fois
Invité- Invité
Les médecins seraient aux patients ce que les CRS sont aux gilets jaunes. Monde cruel.
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Les médecins sont ce qu ils sont:
Formidables, dévoués, compétents pour certains
Ordures, incompétents, appât du gain, irrespectueux de la vie pour d'autres.
Comme toute l'humanité ni plus ni moins
Formidables, dévoués, compétents pour certains
Ordures, incompétents, appât du gain, irrespectueux de la vie pour d'autres.
Comme toute l'humanité ni plus ni moins
Invité- Invité
Je ne pointe pas les médecins mais les autorités de "santé".
Elles rendent disponible le Rivotril mais ont retiré du marché la Vit C injectable alors qu'il y'a 10 ou 15 ans j'en avais dans mon chariot de soins.
De nombreuses études ont montré son efficacité contre les infestations virales et niveau effets secondaires c'est presque d'une totale innocuité.
Primum non nocere n'est ce pas ?
Le germe n'est rien le terrain est tout.
Donc oui c'est une perversion de l'art médical de favoriser des drogues potentiellement lethales plutôt que des produits favorisant la vie.
Tout dans cette crise est orienté vers la mort ou au mieux la négation de l'intelligence du corps.
Alors ok en dernière extrémité le rivotril ou l'hypnovel peuvent soulager c'est certain mais le problème est que les actions menées sont concentrées sur la fin et non en amont pour éviter la dégradation de l'état des patients infectés.
Il y'a en Isère un médecin qui traite ses patients avec des macrolides avec d'excellents résultats. Chez ceux qui sont allergique à cette classe d'ATB elle prescrit des tricycliques et ça fonctionne très bien.
C'est ce genre d'action qui devrait être mises en avant c'est tout sinon c'est une déviation morbide.
Je vous fais suivre l'article concernant le médecin en question.
Elles rendent disponible le Rivotril mais ont retiré du marché la Vit C injectable alors qu'il y'a 10 ou 15 ans j'en avais dans mon chariot de soins.
De nombreuses études ont montré son efficacité contre les infestations virales et niveau effets secondaires c'est presque d'une totale innocuité.
Primum non nocere n'est ce pas ?
Le germe n'est rien le terrain est tout.
Donc oui c'est une perversion de l'art médical de favoriser des drogues potentiellement lethales plutôt que des produits favorisant la vie.
Tout dans cette crise est orienté vers la mort ou au mieux la négation de l'intelligence du corps.
Alors ok en dernière extrémité le rivotril ou l'hypnovel peuvent soulager c'est certain mais le problème est que les actions menées sont concentrées sur la fin et non en amont pour éviter la dégradation de l'état des patients infectés.
Il y'a en Isère un médecin qui traite ses patients avec des macrolides avec d'excellents résultats. Chez ceux qui sont allergique à cette classe d'ATB elle prescrit des tricycliques et ça fonctionne très bien.
C'est ce genre d'action qui devrait être mises en avant c'est tout sinon c'est une déviation morbide.
Je vous fais suivre l'article concernant le médecin en question.
La vitamine C anti oxydant per os ou injectable n'a jamais diminué ni l'infection ni la charge virale c'est un mythe.( date des années 70...)
et mal utilisé c'est mortel...( bronchospasme, hémolyse, choc anaphylactique)
C'est réservé aux déficits sévères: oui primum non nocere: donc éviter la vit C injectable ...
Utiliser des antibiotiques, quasiment tous les médecins le font l’or d'infection à covid car souvent se rajoute une surinfection bactérienne.
Les autorités de santé aussi nullissime soient elles mettent simplement à disposition ce dont les médecins ont besoin
Ils n'ont aucun pouvoir pour contraindre à utiliser un médicament.
Si pas d'hypnovel ou rivotril on peut utiliser du valium... aucun besoin de "décret "
Le décret permet juste la mise à disposition.
Cela relève de la responsabilité du médecin.
Comme déjà dit aucun besoin de rivotril pour euthanasier des patients. Il y a bien mieux, moins cher et indétectable...
Je cite:
"Donc oui c'est une perversion de l'art médical de favoriser des drogues potentiellement lethales plutôt que des produits favorisant la vie."
Retirez donc 99,9% des médicaments alors...
Même le paracétamol est létal ( hépatite fulminante...mortelle à 100%)
Tout médicament est potentiellement un poison. ( sauf peut être le spasfon qui est un des seuls à ne pas avoir de réelle limite toxique )
et mal utilisé c'est mortel...( bronchospasme, hémolyse, choc anaphylactique)
C'est réservé aux déficits sévères: oui primum non nocere: donc éviter la vit C injectable ...
Utiliser des antibiotiques, quasiment tous les médecins le font l’or d'infection à covid car souvent se rajoute une surinfection bactérienne.
Les autorités de santé aussi nullissime soient elles mettent simplement à disposition ce dont les médecins ont besoin
Ils n'ont aucun pouvoir pour contraindre à utiliser un médicament.
Si pas d'hypnovel ou rivotril on peut utiliser du valium... aucun besoin de "décret "
Le décret permet juste la mise à disposition.
Cela relève de la responsabilité du médecin.
Comme déjà dit aucun besoin de rivotril pour euthanasier des patients. Il y a bien mieux, moins cher et indétectable...
Je cite:
"Donc oui c'est une perversion de l'art médical de favoriser des drogues potentiellement lethales plutôt que des produits favorisant la vie."
Retirez donc 99,9% des médicaments alors...
Même le paracétamol est létal ( hépatite fulminante...mortelle à 100%)
Tout médicament est potentiellement un poison. ( sauf peut être le spasfon qui est un des seuls à ne pas avoir de réelle limite toxique )
Dernière édition par Nicolas-p le Sam 11 Avr 2020 - 10:19, édité 1 fois
Invité- Invité
La plupart des gens sont carencés en vitamine C car elle est utilisée par le corps pour combattre le stress oxydatif de la vie moderne.
Dans les EHPAD c'est pire encore on connaît tous la qualité de la nourriture fournie dans ce type d'établissement.
De plus le facteur psychologique est aussi primordial dans l'homeostasie.
Je ne cherche pas la dialectique mais il sembke que le problème est un emballement du système immunitaire. Ça ressemble à un processus auto immun induit par le débordement du système immunitaire.
Ce n'est pas un hasard si les cas mortels concerne des gens qui ont déjà un état de santé précaire.
Je crois humblement que plus on agit tôt en aidant le système immunitaire à ne pas se faire déborder plus on évitera les processus délétères de réactions en chaînes.
De mon point de vue c'est juste logique mais je me trompe peut être....
Je ne vois rien de logique dans la prise en charge institutionnelle de cette épidémie.
Dans les EHPAD c'est pire encore on connaît tous la qualité de la nourriture fournie dans ce type d'établissement.
De plus le facteur psychologique est aussi primordial dans l'homeostasie.
Je ne cherche pas la dialectique mais il sembke que le problème est un emballement du système immunitaire. Ça ressemble à un processus auto immun induit par le débordement du système immunitaire.
Ce n'est pas un hasard si les cas mortels concerne des gens qui ont déjà un état de santé précaire.
Je crois humblement que plus on agit tôt en aidant le système immunitaire à ne pas se faire déborder plus on évitera les processus délétères de réactions en chaînes.
De mon point de vue c'est juste logique mais je me trompe peut être....
Je ne vois rien de logique dans la prise en charge institutionnelle de cette épidémie.
une simple orange quotidienne, 1 kiwi suffit (besoin quotidien 40 à 100mg/j) pas besoin de 500 ou 1000mg...pas cher , coute rien à la sécu et plus efficace que la vitamine C de synthèse (nettement mieux absorbé)
la carence sévère en vitamine c c'est le scorbut (hémorragies gingivales...) vous en voyez beaucoup en 2020 en France? (en Ehpad ou non)
les gens en situations "précaires" meurent par défaillance multiviscérales, décompensations de co-morbiditées (insuffisance cardiaque, respiratoire, rénale, syndromes métaboliques, chocs hypovolémiques sur déshydratation, chocs septiques, SDRA)... rien à voir avec la carence hypothétique vitamine c ( ou même B12 ou D ou E ...)
l'emballement du système immunitaire comme vous dites s'appelle "orage cytokinique" et correspond en rien à de l’auto-immunité mais un relargage massif de cytokine aboutissant a un emballement de la réponse inflammatoire associée à des lésions tissulaires:
c'est un traitement immunomodulateur qu'il faut (immunosuppresseurs, corticoïdes...) manque de bol c'est contre-indiqué pour le CoVID...
et manque de bol justement cela touche surtout ceux qui ont un excellent système immunitaire qui s'emballe (la réponse est trop bonne justement...)
d’où le développement actuel de médicaments à utiliser "précocement" pour diminuer la charge virale rapidement et éviter autant que possible ces situations d'emballement.
la carence sévère en vitamine c c'est le scorbut (hémorragies gingivales...) vous en voyez beaucoup en 2020 en France? (en Ehpad ou non)
les gens en situations "précaires" meurent par défaillance multiviscérales, décompensations de co-morbiditées (insuffisance cardiaque, respiratoire, rénale, syndromes métaboliques, chocs hypovolémiques sur déshydratation, chocs septiques, SDRA)... rien à voir avec la carence hypothétique vitamine c ( ou même B12 ou D ou E ...)
l'emballement du système immunitaire comme vous dites s'appelle "orage cytokinique" et correspond en rien à de l’auto-immunité mais un relargage massif de cytokine aboutissant a un emballement de la réponse inflammatoire associée à des lésions tissulaires:
c'est un traitement immunomodulateur qu'il faut (immunosuppresseurs, corticoïdes...) manque de bol c'est contre-indiqué pour le CoVID...
et manque de bol justement cela touche surtout ceux qui ont un excellent système immunitaire qui s'emballe (la réponse est trop bonne justement...)
d’où le développement actuel de médicaments à utiliser "précocement" pour diminuer la charge virale rapidement et éviter autant que possible ces situations d'emballement.
Invité- Invité
Le problème de la médecine moderne est de voir le corps comme une mécanique et non comme un tout homeostatique.
C'est bien dans un sens car cela a permis des progrès considérables dans les prises en charges en urgence mais le mauvais côté est qu'elle a complètement mis de côté le terrain et l'intelligence du corps.
Une molécule, une technique, une découverte, pour autant de brevets.
La Vie est gratuite pourtant.
C'est une médecine materialiste de guerre, de stress, d'urgence vitale qui par orgueil préfère couper les cheveux en quatre que des les aider à pousser.
Cette pandémie en est la parfaite illustration et finalement elle s'inscrit bien par sa dimension métaphysique dans la meshomisation du monde.
On est tous coupables, on est tous sauvables.
On arrive au seuil de notre compréhension rationnelle des choses et à ce stade seule la Miséricorde Divine compte.
Je comprends votre point de vue Nicolas il est humain et c'est comme cela que fonctionnait le monde avant.
Aujourd'hui autre chose s'ouvre à nous et il ne s'agira pas d'être tiède car ce sera tout l'un ou tout l'autre.
Le soin ne peut plus être contenu dans telle ou telle catégorie ni séparé de la Divine Providence.
Pour paraphraser St Paul l'un sème l'autre récolte mais c'est Dieu qui fait pousser...
C'est bien dans un sens car cela a permis des progrès considérables dans les prises en charges en urgence mais le mauvais côté est qu'elle a complètement mis de côté le terrain et l'intelligence du corps.
Une molécule, une technique, une découverte, pour autant de brevets.
La Vie est gratuite pourtant.
C'est une médecine materialiste de guerre, de stress, d'urgence vitale qui par orgueil préfère couper les cheveux en quatre que des les aider à pousser.
Cette pandémie en est la parfaite illustration et finalement elle s'inscrit bien par sa dimension métaphysique dans la meshomisation du monde.
On est tous coupables, on est tous sauvables.
On arrive au seuil de notre compréhension rationnelle des choses et à ce stade seule la Miséricorde Divine compte.
Je comprends votre point de vue Nicolas il est humain et c'est comme cela que fonctionnait le monde avant.
Aujourd'hui autre chose s'ouvre à nous et il ne s'agira pas d'être tiède car ce sera tout l'un ou tout l'autre.
Le soin ne peut plus être contenu dans telle ou telle catégorie ni séparé de la Divine Providence.
Pour paraphraser St Paul l'un sème l'autre récolte mais c'est Dieu qui fait pousser...
Pour ma part je pense ( je suis peut être à côté de la plaque ) que cette pandémie met simplement à genoux l'occident dechristianisé, que DIEU est en train de nous montrer que notre vie moderne n'est rien et complètement mise à genoux par un simple virus qui plus est même pas très virulent..( imaginons la même chose avec ebola: c'est 50% de la population mondiale qui disparaîtrait ...)
C'est une ultime mise en garde une ultime miséricorde pour nous rappeler notre fragilité, notre petitesse sans DIEU, qu il faut changer, se convertir.
Les hommes vont il écouter ? Vont ils changer?
Cette crise permettra soit de relever l'humanité si des hommes de bonne volonté décident de changer et de se tourner vers DIEU soit de précipiter la chute de l'humanité si on persiste dans cette voie mortifère de négation de DIEU.
Nous allons vite le savoir dans les mois qui arrivent.
Que ce qui doit arriver arrive...
C'est une ultime mise en garde une ultime miséricorde pour nous rappeler notre fragilité, notre petitesse sans DIEU, qu il faut changer, se convertir.
Cette crise permettra soit de relever l'humanité si des hommes de bonne volonté décident de changer et de se tourner vers DIEU soit de précipiter la chute de l'humanité si on persiste dans cette voie mortifère de négation de DIEU.
Invité- Invité
Nicolas-p a écrit:Pour ma part je pense ( je suis peut être à côté de la plaque ) que cette pandémie met simplement à genoux l'occident dechristianisé, que DIEU est en train de nous montrer que notre vie moderne n'est rien et complètement mise à genoux par un simple virus qui plus est même pas très virulent..( imaginons la même chose avec ebola: c'est 50% de la population mondiale qui disparaîtrait ...)
@Nicolas-p
Vous avez parfaitement exposé les tenants et aboutissants. Je pense comme vous.
Calex- Combat l'antechrist
Invité- Invité
Oui.tlig77 a écrit:...
DIEU confond les. Superbes, il écrasera et aneantira les méchants par leur propre malice.
L'homme sera anéanti par ce qu'il a lui même créé.
Invité- Invité
Nicolas-p a écrit:DIEU est en train de nous montrer que notre vie moderne n'est rien et complètement mise à genoux par un simple virus qui plus est même pas très virulent..
Ça ne vous met pas la puce à l'oreille ça ?
Ce n'est pas Dieu qui est à la manœuvre et met à genoux notre économie, ce sont les autorités politiques qui nous entraînent sciemment vers un suicide économique pour, comme vous dîtes, un simple virus pas très virulent.
N'est-ce pas ?
Nicolas-p a écrit:
Donc arrêtons le délire.il n'y a aucune orientation "morbide" .
Ce médecin n'est pas d'accord avec vous :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44622-temoignage-anonyme-dun-medecin-pave-dans-la-mare
Il explique de manière très détaillée le processus mis en place.
Confirmez-vous ou infirmez-vous ?
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5