Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

+10
véronique69
pax et bonum
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
Buni
Zamie
Monastère de Domrémy
Joannes Maria
Tout Petit
territoire en héritage
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par territoire en héritage Lun 15 Juil 2019 - 11:51

Père Nathan a écrit:L'Apocastase est une hérésie condamnée par l'Eglise
L'Apocastase : c'est la pensée selon laquelle l'Enfer existe, mais soit il n''st pas éternel, soit s'il y a des hommes qui tombent dedans ce ne sera pas éternel, soit encore il n'y a personne dedans parceque Dieu est miséricordieux



voici un révélation donnée par Ste Therese d'Avila, docteur de l'Eglise (mais il y en a tant d'autres que ce serait impossible de les donner :


Vision de l'enfer (Sainte Thérèse d'Avila)

... L'entrée me parut semblable à une ruelle très longue et très étroite, ou encore à un four extrêmement bas, obscur et resserré. Le fond était comme une eau fangeuse, très sales, infecte et remplie de reptiles venimeux. A l'extrémité se trouvait une cavité creusée dans une muraille en forme d'alcôve où je me vis placer très à l'étroit. Tout cela était délicieux à la vue, en comparaison de ce que je sentis alors ; car je suis loin d'en avoir fait une description suffisante. Quant à la souffrance que j'endurai dans ce réduit, il me semble impossible d'en donner la moindre idée ; on ne saurait jamais la comprendre. Je sentis dans mon âme un feu dont je suis impuissante à décrire la nature, tandis que mon corps passait par des tourments intolérables. J'avais cependant enduré dans ma vie des souffrances bien cruelles ; et, de l'aveu des médecins, ce sont les plus grandes dont on puisse être affligés ici-bas, car tous mes nerfs s'étaient contractés quand je fus percluse de mes membres. J'avais eu aussi à supporter toutes sortes d'autres maux dont quelques-uns, je l'ai dit, venaient du démon. Mais tout cela n'est rien en comparaison de ce que je souffris dans ce cachot. De plus, je voyais que ce tourment devait être sans fin et sans relâche. Et cependant toutes ces souffrances ne sont rien encore auprès de l'agonie de l'âme. Elle éprouve une oppression, une angoisse, une affliction si sensible, une peine si désespérée et si profonde, que je ne saurais l'exprimer. Si je dis que l'on vous arrache continuellement l'âme, c'est peu, car, dans ce cas, c'est un autre qui semble vous ôter la vie. Mais ici, c'est l'âme elle-même qui se met en pièces. Je ne saurais, je l'avoue, donner une idée de ce feu intérieur et de ce désespoir qui s'ajoutent à des tourments et à des douleurs si terribles. Je ne voyais pas qui me les faisait endurer, mais je me sentais, ce semble, brûler et hacher en morceaux. Je le répète, ce qu'il y a de plus affreux, c'est ce feu intérieur et ce désespoir de l'âme.
Dans ce lieu si infect d'où le moindre espoir de consolation est à jamais banni, il est impossible de s'asseoir ou de se coucher ; l'espace manque ; j'y étais enfermée comme dans un trou pratiqué dans la muraille ; les parois elles-mêmes, objet d'horreur pour la vue, vous accablent de tout leur poids ; là tout vous étouffe ; il n'y a point de lumière, mais les ténèbres les plus épaisses. Et cependant, chose que je ne saurais comprendre, malgré ce manque de lumière, on aperçoit tout ce qui peut-être un tourment pour la vue. ~ Il m'a donné depuis, une vision de choses épouvantables et de châtiments infligés à certains vices ; ces tortures me paraissaient beaucoup plus horrible à la vue. Mais, comme je n'en souffrais pas la peine, j'en fus moins effrayée. Dans la vision précédente, au contraire, le Seigneur m'avait fait éprouver véritablement en esprit ces tourments et ces angoisses, comme si mon corps les avait endurés. Je ne sais comment cela se fit, mais je compris bien que c'était une grande grâce et que le Seigneur voulait me faire voir de mes propres yeux l'abîme d'où sa miséricorde m'avait délivrée. Entendre parler de l'enfer ce n'est rien. ~ Aussi, je fus épouvantée. ~ Aussi, chaque fois que je me rappelle ce souvenir au milieu de mes travaux et de mes peines, toutes les souffrances d'ici-bas ne sont plus rien à mes yeux ; il me semble même que, sous un certain rapport, nous nous plaignons sans motif.
Depuis lors, je le répète, tout me paraît facile en comparaison d'un seul instant de ces tortures que j'endurais alors. Je m'étonne même qu'après avoir lu souvent des livres où l'on donne quelque aperçu des peines de l'enfer, je ne les aie point redoutées comme elles le méritent et ne m'en soit pas fait une idée exacte. Où étais-je donc ?
Comment pouvais-je trouver quelque repos dans ce qui m'entraînait à un si terrible séjour ? O mon Dieu, soyez à jamais béni !
Cette vision m'a procuré, en outre, une douleur immense de la perte de tant d'âmes et en particulier de ces luthériens qui étaient déjà par le baptême membres de l'Église. Elle m'a procuré aussi les désirs les plus ardents d'être utile aux âmes. Il me semble en vérité que, pour en délivrer une seule de si horribles tourments, je souffrirais très volontiers mille fois la mort. Voici en effet ce que je pense. Quand nous voyons quelqu'un et surtout une personne amie au milieu de grandes épreuves et de grandes douleurs, il semble que nous sommes naturellement touchés de compassion ; et si ses souffrances sont intenses, nous les ressentons très vivement. Mais la vue d'une âme condamnée pour l'éternité au supplice des supplices, Qui donc pourrait la souffrir ? Il n'y a pas de coeur qui n'en serait brisé de douleur. Nous sommes émus de la plus tendre compassion pour les maux d'ici-bas, et cependant nous savons qu'ils ont un terme et finissent avec la vie. Ne le serions-nous pas d'avantage pour des supplices qui doivent durer toujours ? Je ne sais comment nous pouvons vivre en repos quand nous voyons tant d'âmes que le démon entraîne avec lui en enfer ...



Qui ne connait la parole de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, quant au nombre :
« « Céline, durant les brefs instants qui nous restent, ne perdons pas de temps... sauvons les âmes... car les âmes se perdent comme des flocons de neige ; Jésus pleure et nous ne pensons qu' à notre douleur sans consoler notre Epoux. . »


et le pape, prenon Léon XIII :

Léon XIII sur l'autorité des Pères de l'Eglise :  Encyclique Providissimus Deus. 
            « l’autorité des Saints Pères, « par lesquels après les apôtres la Sainte Eglise a grandi par les pasteurs qui l’ont plantée, irriguée, construite et nourrie (Saint Augustin, Contre Julien, II, 17, 37.) » est très grande, à chaque fois qu’ils  interprètent tous ensemble et de la même manière quelque passage de la Bible ... car à partir de leur convergence il apparaît clairement que leur interprétation  a été transmise selon la foi catholique par les apôtres.

Comme cela apparaîtra de manière surabondante au lecteur attentif, un sorte de concile des anciens pères de l’église s’est constitué dans lequel c’est par un consensus unanime que l’on décide : qu’il y a un plus grand nombre dans le genre humain qui est condamné aux supplices éternels que d’hommes qui obtiennent le salut éternel ; -chose terrible à dire, mais utile à savoir, afin que personne ne s’égare et que cette chose puisse aussi être d’une très grande consolation au petit nombre de ceux qui luttent pour vivre avec peu de biens ; c’est une marque de prédestination insigne de conformer sa vie à une vie comportant peu de biens.


Une page de mon ami Alexis dans son site vraiment très complet jesusmarie.free.fr :
http://jesusmarie.free.fr/elus.html

"soit s'il y a des hommes qui tombent dedans ce ne sera pas éternel"


La Fille du oui indique qu'ils seront dans une paix éternelle ce qui est doctrinalement impossible et implique nécessairement la fin de l'enfer, donc la Fille du oui est dans l'hérésie de l'apocatastase.


Il m'est arrivé aussi d'être abusé par de faux prophètes mais lorsque j'ai eu la preuve de la fausseté (surpris et déçu également) je n'ai pas cherché à la minimiser.


Elle tient aussi des propos hérétiques concernant le prétendu don de l'immortalité reçu durant la vie terrestre pour certains, une "majorité d'entre nous".

Elle tient de plus des propos aberrants :

- que le Seigneur cesserait de verser sur nous le Sang de la Purification
- des mains sentant le soufre si elles ne sont pas lavées avant la Communion
- que ceux qui "touchent un cheveu de l'un de ses enfants" souffriront des tortures indicibles
- que les infidèles surveilleront et trahiront les fidèles par des "ondes" reçues par "la marque"
- que les impies ne trouveront pas "les enfants de lumière" car déroutés par les anges et auront la "berlue"
...
Isabelle-Marie a écrit:...
Du bon miel spirituel !
...

Du poison dans le miel ... ?

Joannes Maria a écrit:...
Pour ma part, je n'ai justement trouvé aucune erreur dans tous les écrits et les vidéos de la Fille du Oui analysés et visionnées, mais des subtilités à prendre en compte et des révélations précises qui amènent des éléments théologiques nouveaux quant à l'approfondissement et la compréhension des mystères de la foi catholique.

Ensuite, il convient de ne pas faire dire à la Fille du Oui ce qu'elle n'a pas dit en isolant certains passages et même en en déformant le sens premier, mais bien faire une lecture d'ensemble afin de ne pas s'égarer dans l'interprétation.
...

Vous n'en avez pas trouvé mais il y en a un paquet déjà mentionné ...
Et il ne s'agit pas de ce qu'elle n'a pas dit mais de ce qu'elle a dit ne pas biaiser; ce n'est pas une histoire "d'interprétation" et ses paroles sur l'enfer et l'immortalité sont claires et clairement fausses y compris dans le contexte qui les renforce.

...
C'est comme pour la Sainte Bible qu'il faut lire dans son ensemble, sinon on peut lui faire dire ce que l'on veut, comme par exemple que Notre Seigneur Jésus avait des frères et sœurs de sang. Ce qui est tout à fait faux.

Non, ce n'est absolument pas comme pour la Sainte Bible et l'on sait très bien - et pour ceux qui veulent faire croire le contraire, cela vient d'eux ... - que le langage de l'époque utilise ce terme dans le sens de proches de la famille.

véronique69 a écrit:Territoire en héritage, c'est à craindre malgré le A et le B que vous vous soyez fatigué "pour des prunes"...le jeu en vaut-il la chandelle ?

Merci de cette remarque et cela me permet aussi de "rajouter" des considérations qui me semblent importantes ... A notre époque justement la foi catholique a été en quelque sorte "amoindrie" et le discours sur les fins dernières faussé ce qui est dangereux :

- pourquoi "se fatiguer" et persévérer à oeuvrer et à prier pour être sauvé - pour soi et pour les autres - si toutes les âmes en enfer seraient un jour "dans un repos éternel"
- pourquoi craindre si "Satan est un symbole" (le général des Jésuites "le pape noir" le Père Arturo Soza)

etc ...

.


Dernière édition par territoire en héritage le Mar 16 Juil 2019 - 9:03, édité 2 fois (Raison : orthographe)
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Père Nathan Lun 15 Juil 2019 - 12:44

Il y a ce passage dans Ste Catherine de Sienne, Docteur de l'Eglise, qui pourrait expliquer ce que Francine dit à propos de la Miséricorde appliquée même à ceux qui sont damnés: cela n'enlève évidemment pas la damnation ni la torture terrible que celle ci implique à elle toute seule



[size=undefined]Sainte Catherine de Sienne[/size]
Votre miséricorde luit même dans les ténèbres de l’enfer
Les Dialogues, chapitre 30 :
(...) O Miséricorde, qui venez du Père, et qui gouvernez par votre puissance l’univers tout entier ! O Dieu, c’est votre miséricorde qui nous a créés, qui nous a régénérés dans le sang de votre Fils ; c’est votre miséricorde qui nous conserve ; votre miséricorde a fait lutter votre Fils sur le bois de la croix. Oui, la mort a lutté contre la vie, la vie contre la mort. La vie a vaincu la mort du péché, et la mort du péché a ravi la vie corporelle de l’innocent Agneau. Qui est resté vaincu? la mort. Et quelle en fut la cause? votre miséricorde.
 Votre miséricorde donne la vie ; elle donne la lumière qui fait connaître votre clémence en toute créature, dans les justes et dans les pécheurs. Votre miséricorde brille au plus haut des cieux, dans vos saints ; et si je regarde sur la terre, votre miséricorde y abonde.

Votre miséricorde luit même dans les ténèbres de l’enfer, car vous ne donnez pas aux damnés tous les tourments qu’ils méritent.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par territoire en héritage Lun 15 Juil 2019 - 13:56

Père Nathan a écrit:Il y a ce passage dans Ste Catherine de Sienne, Docteur de l'Eglise, qui pourrait expliquer ce que Francine dit à propos de la Miséricorde appliquée même à ceux qui sont damnés: cela n'enlève évidemment pas la damnation ni la torture terrible que celle ci implique à elle toute seule

Sainte Catherine de Sienne
Votre miséricorde luit même dans les ténèbres de l’enfer
Les Dialogues, chapitre 30 :
(...) O Miséricorde, qui venez du Père, et qui gouvernez par votre puissance l’univers tout entier ! O Dieu, c’est votre miséricorde qui nous a créés, qui nous a régénérés dans le sang de votre Fils ; c’est votre miséricorde qui nous conserve ; votre miséricorde a fait lutter votre Fils sur le bois de la croix. Oui, la mort a lutté contre la vie, la vie contre la mort. La vie a vaincu la mort du péché, et la mort du péché a ravi la vie corporelle de l’innocent Agneau. Qui est resté vaincu? la mort. Et quelle en fut la cause? votre miséricorde.
 Votre miséricorde donne la vie ; elle donne la lumière qui fait connaître votre clémence en toute créature, dans les justes et dans les pécheurs. Votre miséricorde brille au plus haut des cieux, dans vos saints ; et si je regarde sur la terre, votre miséricorde y abonde.

Votre miséricorde luit même dans les ténèbres de l’enfer, car vous ne donnez pas aux damnés tous les tourments qu’ils méritent.

Cela n'enlève évidemment pas la damnation ni la torture terrible que celle ci implique à elle toute seule
 
 
Oui, exact, et donc cela est totalement incompatible avec :
 
 
"ils seront continuellement dans un repos éternel" , "ils ne sont plus capables de haïr" , "ils cesseront de se faire souffrir" , "je suis allé aux enfers et j’ai ouvert le passage de l’enfer pour que toutes les âmes prisonnières sortent de l’enfer" , "c'est comme si elles étaient dans une extase" etc ...


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Mar 16 Juil 2019 - 5:22

territoire en héritage : "pourquoi se fatiguer" : à lire à la lumière du dicton : "il n'y a pas de PIRES sourds que ceux qui ne VEULENT pas entendre" ou de Matthieu 10-14 :"si quelqu'un ne vous écoute pas...secouez la poussière de vos pieds...", autrement dit, laisser tomber car c'est une perte de temps et d'énergie et on tourne en rond, ce qui n'est peut-être pas très bénéfique…
(Avec les sourds, dialogue de sourds surtout avec ceux qui veulent toujours avoir raison, malgré l'EVIDENCE du contraire)

Mais à chacun son chemin. L'essentiel n'est peut-être pas d'être entendu mais de proclamer à temps et contre-temps la vérité surtout si elle est occultée comme aujourd'hui par une fausse conception de la Miséricorde de DIEU.

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Anatole Mar 16 Juil 2019 - 9:18

A la lettre, l'enfer n'est pas éternel puisqu'est éternel ce qui a toujours existé  (par hypothèse :sans causes).

Or l'enfer n'a pas toujours existé; il est la conséquence du péché des Anges. 

Par contre, l'Eglise a toujours enseigné son caractère pérenne.

Et force est de reonnaitre que c'est ce côté pérenne qui interpelle la raison.

Alors on nous dit que c'est le damné lui-même qui accepte (veut, même) qu'il en soit ainsi.  (l'orgueil étant la première, voire unique motivation…)

Moi je veux bien, mais j'avoue que je ne me sens pas convaincu par une telle explication.

Quant au fait que Dieu, malgré son amour infini pour l'Homme, ne se sente jamais satisfait de la souffrance subie par ses enfants, quelque grande et longue qu'elle ait pu être, ce fait, lui aussi, ne me convainc pas.

Le Père Decouvemont, dans son livre "Ces vérités qui fâchent" donne son point de vue (conforme au dogme).

A lire….

Par ailleurs, je crois pouvoir croire dans les propos de la Vierge à je ne sais plus qui (plusieurs personnes, me semble-t-il, dont une au moins des voyantes de Kibeho(?)) dont je rapporte l'esprit sinon la lettre exacte:

Question : Mère, si Satan demandait pardon à Dieu, serait-il pardonné?

Réponse: Oui, Dieu lui pardonnerait. Mais Satan lui-même ne le veut pas et ne le voudra jamais.

Comprenne qui peut.

En tout cas, je ne doute pas que l'enfer et ses hordes existent ….

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Isabelle-Marie Mar 16 Juil 2019 - 9:39

Anatole a écrit:A la lettre, l'enfer n'est pas éternel puisqu'est éternel ce qui a toujours existé  (par hypothèse :sans causes).
Or l'enfer n'a pas toujours existé; il est la conséquence du péché des Anges.
Par contre, l'Eglise a toujours enseigné son caractère pérenne.
Et force est de reconnaitre que c'est ce côté pérenne qui interpelle la raison.

Merci @ Anatole d'apporter de la nuance dans les positions toujours très tranchées de Territoire en Héritage.

Voici un autre passage de la Fille du Oui qui montre qu'elle ne minimise pas l'enfer et la crainte que nous devrions avoir de la peine de damnation

"Lorsque vous offensez l'être que vous êtes, vous offensez votre Éternel, car j'ai créé l'être que vous êtes avec mon amour éternel. Le péché détruit votre beauté, le péché détruit votre harmonie. Vous êtes créés pour vivre d'amour avec les uns et les autres devant votre Éternel. Tout créé ne devait pas connaître des offenses. Ces offenses font souffrir et la douleur est comme un poignard qu'il se donne. Cela est contre Dieu, car l'enfant qui se donne du mal prouve qu'il est le mal, et cela, devant Dieu. Le péché veut démontrer à Dieu que ce qu'il a créé est impur. Voilà ce que les esprits impurs vous font vivre: leur haine contre moi. Ils veulent m'atteindre en vous faisant connaître des péchés. Ils haïssent Dieu maintenant qu'ils sont dans le néant. Leur haine est indéfinissable, mes enfants.

Lorsqu'une âme dit non à la vie éternelle, elle quitte la vie éternelle; la vie éternelle sort parce que c'est le choix de l'enfant. Ce n'est pas Dieu qui lui enlève la vie éternelle, c'est l'enfant qui ne veut plus de la vie éternelle, et la vie éternelle quitte l'enfant qui ne veut plus d'elle. Dieu ne punit pas ses enfants, ils se punissent. C'est le mal qui a empoisonné l'être qu'ils sont. L'âme qui entre dans la mort connaît son choix: la mort l'enveloppe, la mort la conduit dans le néant où tout est sans vie. L'espoir, il n'y en a plus. L'amour n'existe plus. L'harmonie, il n'y en a plus. Tout n'est que haine, tout n'est que division. La mort pénètre, pénètre et pénètre l'âme. Son anéantissement est éternel. Tout ce qu'elle est n'est plus. Elle se détruit continuellement. Le vide la pénètre, la pénètre et la pénètre. Le vide n'a pas de limites, c'est toujours, toujours, toujours et toujours.

L'âme est en la mort. La mort se fait sentir continuellement et l'âme la pénètre. Tout ce qui est n'est que vide. Sa haine n'a pas de limites. La haine se fait connaître à l'âme et l'âme veut la haine. La haine la pénètre, la pénètre, et l'âme n'est jamais satisfaite. Elle veut connaître la haine encore plus profondément, et la haine la pénètre, la pénètre et la pénètre. C'est la haine éternelle, là où l'âme n'atteindra jamais, jamais la plénitude de la haine. C'est une fin sans cesse, c'est un combat sans cesse, c'est une destruction sans cesse, c'est une décomposition sans cesse, la mort éternelle.

Dieu est l'Amour. Il a créé l'âme avec l'amour inconditionnel, elle est faite pour l'amour. Elle est dans ce qu'elle est lorsqu'elle est dans la vie éternelle. Elle connaît sa beauté, car Dieu lui fait goûter à sa beauté. Elle est remplie de lumière, car Dieu lui fait connaître sa lumière. Dieu est la Lumière, il fait ressentir à l'âme sa lumière, sa présence: l'âme est dans l'amour, elle est plongée dans l'amour de Dieu. Tout n'est que délices. Mais l'âme en enfer est le contraire, elle n'est que haine envers elle-même, car elle hait Dieu, elle hait Dieu et elle hait Dieu, et veut haïr Dieu toujours et toujours. Elle veut se détruire. Plus elle veut se détruire, plus elle veut haïr Dieu de l'avoir créée. Tout n'est que haine envers son Créateur."

Un peu plus loin, elle parle de la haine qui est en ces âmes et qui peut nous contaminer à travers les tentations auxquelles nous disons oui :

" Les âmes en enfer ne peuvent plus venir sur la terre, mais elles ont laissé leurs traces sur la terre: leurs conséquences. Plus elles veulent vous atteindre, plus elles donnent du pouvoir aux tentateurs. Les tentateurs obtiennent des âmes mortes le pouvoir de se servir de leurs mauvaises conséquences. Un enfant qui a accepté de tuer un enfant, et que cette conséquence est demeurée sur la terre, alors que l'âme en enfer y est éternellement, l'âme provoque les esprits impurs pour qu'elle puisse haïr et haïr.

Plus elles haïssent, plus elles veulent vous atteindre. Ce sont les péchés qui les rendent si laides, et les esprits impurs font tout pour qu'elles puissent pénétrer profondément dans leurs péchés en leur faisant connaître qu'elles auraient pu faire mieux: 't'aurais pu tuer encore plus d'enfants.' Ressentant cette souffrance d'avoir omis de tuer, l'âme qui souffre de ne pas avoir fait encore plus de mal ouvre un passage de l'enfer à la terre. Comme elle ne peut pas sortir de l'enfer, elle consent à ce que les esprits impurs se servent de ses mauvaises conséquences.

Et vous, mes petits enfants d'amour, vous qui avez la vie éternelle, lorsque vous tuez un enfant, vous acceptez ce que l'âme impure en enfer veut contre vous. Voyez-vous ce qui arrive, mes enfants, lorsque vous acceptez de faire de mauvais choix? Les âmes en enfer souffrent, souffrent et souffrent. Elles veulent vous atteindre, elles veulent atteindre leur Créateur et moi je me donne, je laisse couler mon Précieux Sang sur vous, je laisse ma Chair ouverte afin que vous puissiez venir à moi. Je veux vous guérir, je veux vous libérer. Les âmes en enfer, mes enfants, sont dans une haine terrible contre vous. Empêchez cela, mes enfants, en faisant de bons actes de vie. Soyez bons envers vous-mêmes. Les bonnes conséquences, vous devez en faire. Vivre dans vos bonnes conséquences, c'est vivre aussi dans leurs bonnes conséquences."

http://lafilleduouiajesus.org/fr_toronto_2015_03_29_pm_qr.html

Dans le passage que vous dites hérétique, Territoire, la Fille du Oui parle d'un temps dans le temps de Dieu où il n'y aura plus de mauvaises conséquences, les âmes en enfer ne pourront plus nous atteindre en créant encore et encore des oeuvres mauvaises. Ces âmes pourtant continuent d'exister (elles ont été voulues de toute éternité par Dieu) et elles ne peuvent plus faire d'oeuvres mauvaises ?? Etre dans un repos éternel (si elles ne sont plus agissantes dans le mal par des mauvaises conséquences) peut vouloir dire ne pas entrer dans le Mouvement Eternel de Vie et d'Amour qu'est Dieu. C'est une privation mais même là quelque chose de la lumière de Dieu (elles existent !) continue de briller au sein de leurs ténèbres comme dit Sainte Catherine de Sienne.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8557
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Mar 16 Juil 2019 - 11:20

"les positions toujours très tranchées de territoire en héritage" :
.
"que ton oui soit oui, que ton non soit non" "Je ne suis pas venu apporter la Paix mais le glaive", n'est-ce pas une position tranchée aussi ?
"Le disciple n'est pas au-dessus du Maître"...
Il serait intéressant de lire l'Evangile avec l'axe des positions tranchées du Christ…
Mais certes, il y a bien des paradoxes dans l'Evangile : "Bienheureux les doux" et chacun pourra penser avoir raison et y trouver son compte..

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Philippe-Antoine Mar 16 Juil 2019 - 11:47

En fait, si l'enfer existe, personne ne sait, pas même les plus grands mystiques ne savent en quoi consistent les peines que subissent les damnés. Si cela nous est caché ici-bas, c'est que c'est la Volonté de Dieu. Il est donc inutile de chercher à savoir et je crois qu'il est bien plus utile de porter notre Esperance vers le Ciel qui nous est destiné...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Mar 16 Juil 2019 - 12:05

Je ne sais plus la source, peut-être le Père Manjackal, quelqu'un avait eu un songe où il avait vu en enfer des personnes qui tenaient leur portable à la main. Cela m'a fait réfléchir même si cela n'est pas vrai,tellement le portable devient une véritable ADDICTION comme on le constate dans les transports en commun ou en ville. On compte sur les doigts ceux qui n'ont pas de portable en main et dans les transports en commun, bien des jeunes assis ne voient plus rien que leur portable sans s'occuper de la personne en difficulté qui aimerait s'asseoir...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Joannes Maria Mar 16 Juil 2019 - 12:16

Isabelle-Marie a écrit:
Anatole a écrit:A la lettre, l'enfer n'est pas éternel puisqu'est éternel ce qui a toujours existé  (par hypothèse :sans causes).
Or l'enfer n'a pas toujours existé; il est la conséquence du péché des Anges.
Par contre, l'Eglise a toujours enseigné son caractère pérenne.
Et force est de reconnaitre que c'est ce côté pérenne qui interpelle la raison.

Merci @ Anatole d'apporter de la nuance dans les positions toujours très tranchées de Territoire en Héritage.

Voici un autre passage de la Fille du Oui qui montre qu'elle ne minimise pas l'enfer et la crainte que nous devrions avoir de la peine de damnation

"Lorsque vous offensez l'être que vous êtes, vous offensez votre Éternel, car j'ai créé l'être que vous êtes avec mon amour éternel. Le péché détruit votre beauté, le péché détruit votre harmonie. Vous êtes créés pour vivre d'amour avec les uns et les autres devant votre Éternel. Tout créé ne devait pas connaître des offenses. Ces offenses font souffrir et la douleur est comme un poignard qu'il se donne. Cela est contre Dieu, car l'enfant qui se donne du mal prouve qu'il est le mal, et cela, devant Dieu. Le péché veut démontrer à Dieu que ce qu'il a créé est impur. Voilà ce que les esprits impurs vous font vivre: leur haine contre moi. Ils veulent m'atteindre en vous faisant connaître des péchés. Ils haïssent Dieu maintenant qu'ils sont dans le néant. Leur haine est indéfinissable, mes enfants.

Lorsqu'une âme dit non à la vie éternelle, elle quitte la vie éternelle; la vie éternelle sort parce que c'est le choix de l'enfant. Ce n'est pas Dieu qui lui enlève la vie éternelle, c'est l'enfant qui ne veut plus de la vie éternelle, et la vie éternelle quitte l'enfant qui ne veut plus d'elle. Dieu ne punit pas ses enfants, ils se punissent. C'est le mal qui a empoisonné l'être qu'ils sont. L'âme qui entre dans la mort connaît son choix: la mort l'enveloppe, la mort la conduit dans le néant où tout est sans vie. L'espoir, il n'y en a plus. L'amour n'existe plus. L'harmonie, il n'y en a plus. Tout n'est que haine, tout n'est que division. La mort pénètre, pénètre et pénètre l'âme. Son anéantissement est éternel. Tout ce qu'elle est n'est plus. Elle se détruit continuellement. Le vide la pénètre, la pénètre et la pénètre. Le vide n'a pas de limites, c'est toujours, toujours, toujours et toujours.

L'âme est en la mort. La mort se fait sentir continuellement et l'âme la pénètre. Tout ce qui est n'est que vide. Sa haine n'a pas de limites. La haine se fait connaître à l'âme et l'âme veut la haine. La haine la pénètre, la pénètre, et l'âme n'est jamais satisfaite. Elle veut connaître la haine encore plus profondément, et la haine la pénètre, la pénètre et la pénètre. C'est la haine éternelle, là où l'âme n'atteindra jamais, jamais la plénitude de la haine. C'est une fin sans cesse, c'est un combat sans cesse, c'est une destruction sans cesse, c'est une décomposition sans cesse, la mort éternelle.

Dieu est l'Amour. Il a créé l'âme avec l'amour inconditionnel, elle est faite pour l'amour. Elle est dans ce qu'elle est lorsqu'elle est dans la vie éternelle. Elle connaît sa beauté, car Dieu lui fait goûter à sa beauté. Elle est remplie de lumière, car Dieu lui fait connaître sa lumière. Dieu est la Lumière, il fait ressentir à l'âme sa lumière, sa présence: l'âme est dans l'amour, elle est plongée dans l'amour de Dieu. Tout n'est que délices. Mais l'âme en enfer est le contraire, elle n'est que haine envers elle-même, car elle hait Dieu, elle hait Dieu et elle hait Dieu, et veut haïr Dieu toujours et toujours. Elle veut se détruire. Plus elle veut se détruire, plus elle veut haïr Dieu de l'avoir créée. Tout n'est que haine envers son Créateur."

Un peu plus loin, elle parle de la haine qui est en ces âmes et qui peut nous contaminer à travers les tentations auxquelles nous disons oui :

" Les âmes en enfer ne peuvent plus venir sur la terre, mais elles ont laissé leurs traces sur la terre: leurs conséquences. Plus elles veulent vous atteindre, plus elles donnent du pouvoir aux tentateurs. Les tentateurs obtiennent des âmes mortes le pouvoir de se servir de leurs mauvaises conséquences. Un enfant qui a accepté de tuer un enfant, et que cette conséquence est demeurée sur la terre, alors que l'âme en enfer y est éternellement, l'âme provoque les esprits impurs pour qu'elle puisse haïr et haïr.

Plus elles haïssent, plus elles veulent vous atteindre. Ce sont les péchés qui les rendent si laides, et les esprits impurs font tout pour qu'elles puissent pénétrer profondément dans leurs péchés en leur faisant connaître qu'elles auraient pu faire mieux: 't'aurais pu tuer encore plus d'enfants.' Ressentant cette souffrance d'avoir omis de tuer, l'âme qui souffre de ne pas avoir fait encore plus de mal ouvre un passage de l'enfer à la terre. Comme elle ne peut pas sortir de l'enfer, elle consent à ce que les esprits impurs se servent de ses mauvaises conséquences.

Et vous, mes petits enfants d'amour, vous qui avez la vie éternelle, lorsque vous tuez un enfant, vous acceptez ce que l'âme impure en enfer veut contre vous. Voyez-vous ce qui arrive, mes enfants, lorsque vous acceptez de faire de mauvais choix? Les âmes en enfer souffrent, souffrent et souffrent. Elles veulent vous atteindre, elles veulent atteindre leur Créateur et moi je me donne, je laisse couler mon Précieux Sang sur vous, je laisse ma Chair ouverte afin que vous puissiez venir à moi. Je veux vous guérir, je veux vous libérer. Les âmes en enfer, mes enfants, sont dans une haine terrible contre vous. Empêchez cela, mes enfants, en faisant de bons actes de vie. Soyez bons envers vous-mêmes. Les bonnes conséquences, vous devez en faire. Vivre dans vos bonnes conséquences, c'est vivre aussi dans leurs bonnes conséquences."

http://lafilleduouiajesus.org/fr_toronto_2015_03_29_pm_qr.html

Dans le passage que vous dites hérétique, Territoire, la Fille du Oui parle d'un temps dans le temps de Dieu où il n'y aura plus de mauvaises conséquences, les âmes en enfer ne pourront plus nous atteindre en créant encore et encore des oeuvres mauvaises. Ces âmes pourtant continuent d'exister (elles ont été voulues de toute éternité par Dieu) et elles ne peuvent plus faire d'oeuvres mauvaises ?? Etre dans un repos éternel (si elles ne sont plus agissantes dans le mal par des mauvaises conséquences) peut vouloir dire ne pas entrer dans le Mouvement Eternel de Vie et d'Amour qu'est Dieu. C'est une privation mais même là quelque chose de la lumière de Dieu (elles existent !) continue de briller au sein de leurs ténèbres comme dit Sainte Catherine de Sienne.

Oui c'est cela, merci chère Isabelle-Marie. L'erreur est de faire dire à la Fille du Oui ce qu'elle ne dit pas en se faisant piéger par les mots.

En effet, par repos éternel il faut entendre passivité éternelle où les démons à la fin du monde, après le Jugement dernier, ne pourront plus tourmenter les damnés comme auparavant dans le cours de l'histoire et du temps.

Il n'en demeure pas moins que la souffrance est bien éternelle : celle d'être séparé de Dieu définitivement, ce qui est en parfait accord avec la théologie et la doctrine catholique que nous connaissons sur les fins dernières.

Donc, cher Territoire c'est vous qui ne comprenez pas ce que dit le Ciel à la Fille du Oui sur le sujet et non elle ou le Ciel qui se tromperait bien évidemment.

Pax vobiscum.

Si Dieu nous révèle certaines vérités cachées jusqu'à ce jour concernant l'état des damnés après le Jugement dernier, qui sommes nous pour les remettre en cause ?

Serions nous plus grands que Dieu ?

Attention, le Malin est à l’œuvre en nous faisant croire que l'on défend la vérité, alors que, bien au contraire, on La combat avec acharnement.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Joannes Maria Mar 16 Juil 2019 - 12:22

Anatole a écrit:A la lettre, l'enfer n'est pas éternel puisqu'est éternel ce qui a toujours existé  (par hypothèse :sans causes).

Or l'enfer n'a pas toujours existé; il est la conséquence du péché des Anges. 

Par contre, l'Eglise a toujours enseigné son caractère pérenne.

Et force est de reonnaitre que c'est ce côté pérenne qui interpelle la raison.

Alors on nous dit que c'est le damné lui-même qui accepte (veut, même) qu'il en soit ainsi.  (l'orgueil étant la première, voire unique motivation…)

Moi je veux bien, mais j'avoue que je ne me sens pas convaincu par une telle explication.

Quant au fait que Dieu, malgré son amour infini pour l'Homme, ne se sente jamais satisfait de la souffrance subie par ses enfants, quelque grande et longue qu'elle ait pu être, ce fait, lui aussi, ne me convainc pas.

Le Père Decouvemont, dans son livre "Ces vérités qui fâchent" donne son point de vue (conforme au dogme).

A lire….

Par ailleurs, je crois pouvoir croire dans les propos de la Vierge à je ne sais plus qui (plusieurs personnes, me semble-t-il, dont une au moins des voyantes de Kibeho(?)) dont je rapporte l'esprit sinon la lettre exacte:

Question : Mère, si Satan demandait pardon à Dieu, serait-il pardonné?

Réponse: Oui, Dieu lui pardonnerait. Mais Satan lui-même ne le veut pas et ne le voudra jamais.

Comprenne qui peut.

En tout cas, je ne doute pas que l'enfer et ses hordes existent ….

http://jeanderoquefort.free.fr/escorial_les_ames_se_condamnent_elles_memes_en_enfer.html

La Vierge des Douleurs à l'Escorial en Espagne : Ce n'est pas Dieu qui condamne les âmes pour l'éternité, elles se condamnent elles-mêmes de leur propre gré

De l'ouvrage « Escorial - Messages 1980 - 1984 » :

- extrait du message du 19 mai 1984, pages 302 et 303 :

La Vierge des Douleurs : « Ma fille, malgré Mes manifestations, les hommes continuent de se moquer. Je ne veux pas dire qu'il s'agit d'hommes, parce qu'on parle des humains, hommes ou femmes, c'est la même chose. Ils se moquent, ils se moquent de Mon existence, Ma fille. Prie pour ces âmes. Tu sais de qui il s'agit. Quand tu quitteras ce lieu, jette leur un regard et leurs coeurs seront contris et repentis ».

Luz Amparo : « S'ils se moquent...! Tant pis pour eux ! ».

La Vierge des Douleurs : « Ne dis pas cela, Ma fille. Prie et fais des sacrifices pour eux. Ils se disent fils de Dieu, mais ce ne sont pas de bons enfants de Dieu. Aujourd'hui tu vas tout endurer, Ma fille, tout, y compris le calice de douleur. Et tu vas en boire une goutte seulement ».

Luz Amparo : « Ah, Ah...! Ah, ah, ah, ah, que c'est amer ! Ah ! ... ».

La Vierge des Douleurs : « Est-ce amer, Ma fille ? Toi pense à l'amertume que ressent Mon Coeur lorsque des millions et des millions d'âmes se précipitent dans le fond de l'âbime. Tu vas assister à une scène, Ma fille ».

Luz Amparo : « Aïe ! Ca c'est horrible ! Ah ! Ce n'est pas possible, Dieu ne peut pas faire cela ! Ce n'est pas possible, non ! Ah ! Ne peuvent-ils plus sortir de là ? Ah ! Que non... ! ».

La Vierge des Douleurs : « Pour toujours, pour toujours, Ma fille. Pour toute l'éternité ! Et ce n'est pas Dieu (qui les condamne) ; ils se condamnent eux-mêmes, de leur propre gré ».
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Joannes Maria Mar 16 Juil 2019 - 12:25

http://jeanderoquefort.free.fr/amour_de_dieu_jusqu_a_porte_enfer.html


Notre-Seigneur Jésus à Filiola

De l'ouvrage « Chemin de lumière » :

- extrait du message du 23 mars 1973, page 206 :

« Filiola : "O Jésus, Tu veux parler aux âmes de bonne volonté" ?

Notre-Seigneur Jésus : "Oui, ma fille. Je donnerai aux âmes tout ce qui leur manque...Je donnerai tout Moi-Même...Celui qui M'écoute sera sauvé".

Filiola : "Mon Jésus, et celui qui ne T'écoute pas ?..."

Notre-Seigneur Jésus : "Ma petite fille, mon Amour suit l'âme jusqu'à la porte de l'Enfer, pour la sauver de ce gouffre de haine et de feu" ».


Mélanie Calvat (Soeur Marie de la Croix), bergère de la Salette

De Journal de l'Abbé Combe « Dernières années de Soeur Marie de la Croix, bergère de la Salette » :

- extrait de la page 126 :

L'Abbé Combe : « Si elle [Mélanie Calvat] m'a consolé dans ma crainte de n'être pas en état de grâce et d'arriver à me damner. Je me croyais abandonné pour avoir trop abusé des grâces. Elle est venue me voir et m'a dit avec grande joie : "Notre Seigneur, à qui j'ai parlé des craintes de votre Paternité, m'a répondu, en me montrant votre âme : "Il a fait quelques péchés, pas bien volontaires, et beaucoup de bonnes actions bien volontaires".

"(Dissimulant ma joie) Je vous remercie de beaucoup prier pour moi, je n'en crains pas moins de me perdre au dernier moment" ».

Soeur Marie de la Croix : « Comment cela, mon cher Père ? ».

L'Abbé Combe : « Toujours par ces maudites tentations contre la foi. J'ai vu des mourants ébranlés par ces tentations, qu'ils n'avaient pas eues pendant leur vie. Combien plus facilement j'y succomberais ! Rien que d'y penser je tremble, tant je me sens faible de ce côté ».

Soeur Marie de la Croix : « Personne n'est damné qui ne veut pas l'être ».


Notre-Seigneur Jésus à Giuliana Buttini

De l'ouvrage « La Parole - Volume 2 » :

- extrait du message du 26 juin 1977, page 106 :

« Je ne suis pas venu pour ceux qui sont en bonne santé, mais pour la rendre aux malades.

Et les morts ? Dans le temps du non-temps notre Père qui est aux Cieux et règne, et moi son Fils, qui règne avec Lui, assis à Sa droite, nous savions déjà qui allait mourir spirituellement. Ces morts se sont perdus par leur propre volonté.

Nous ne voulions pas cela. Eux l'ont voulu ; ils ont voulu mourir !

La seule vraie mort est celle de l'âme : seule chose que la créature possède, car tout le reste ne vous appartient pas. Nous pouvons disposer de votre vie, vous disposez de votre âme dont vous devez toujours prendre soin tout au long du temps qui vous est donné ».



Notre-Seigneur Jésus à Soeur Consolata Betrone

De l'ouvrage « Jésus parle au monde » :

- extrait de la page 192 :

« A propos de l’enfer, Jésus se fait insistant : “Ne va en Enfer que celui qui veut y aller.

Futile est votre crainte de vous damner : n’ai-je pas versé mon sang pour vous sauver ?...

C’est au Paradis et non à l’Enfer que je vous ai voués en vous créant, à la jouissance d’un éternel amour et non à la compagnie infernale des démons...

L’impénitence finale ne se rencontre que chez les personnes qui veulent aller en Enfer, de propos délibéré, et par conséquent refusent ma Miséricorde ; car, pour ce qui est de Moi, jamais Je ne refuse mon pardon : ma Miséricorde illimitée embrasse l’univers entier, car pour tous J’ai versé mon sang...

La multitude des péchés ne damnera pas une âme, puisque mon pardon prévient son repentir, mais bien l’obstination à refuser mon pardon et à vouloir se damner...

Confiance et confiance en moi, Consolata, crois aveuglément à l’accomplissement de mes promesses, car je ne mesure ni ma bonté, ni ma miséricorde, et Je ne veux pas la mort du pécheur, mais son retour à la vie”.

Mais pour sauver le monde, Jésus a besoin que des âmes généreuses l’aident : “Je veux des victimes, Consolata...” des victimes de mon Amour et de ma Miséricorde ».












Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Mar 16 Juil 2019 - 12:33

"en se faisant piéger par les mots" : cette remarque est importante car il me semble que la fille du oui est canadienne donc les mots n'ont pas toujours la même valeur qu'en France, ce qui  peut entrainer des malentendus parfois assez drôles dans la vie courante et ce qui demande d'être retranscrit.

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Joannes Maria Mar 16 Juil 2019 - 12:35

Anatole a écrit:A la lettre, l'enfer n'est pas éternel puisqu'est éternel ce qui a toujours existé  (par hypothèse :sans causes).

Or l'enfer n'a pas toujours existé; il est la conséquence du péché des Anges. 

Par contre, l'Eglise a toujours enseigné son caractère pérenne.

Et force est de reonnaitre que c'est ce côté pérenne qui interpelle la raison.

Alors on nous dit que c'est le damné lui-même qui accepte (veut, même) qu'il en soit ainsi.  (l'orgueil étant la première, voire unique motivation…)

Moi je veux bien, mais j'avoue que je ne me sens pas convaincu par une telle explication.

Quant au fait que Dieu, malgré son amour infini pour l'Homme, ne se sente jamais satisfait de la souffrance subie par ses enfants, quelque grande et longue qu'elle ait pu être, ce fait, lui aussi, ne me convainc pas.

Le Père Decouvemont, dans son livre "Ces vérités qui fâchent" donne son point de vue (conforme au dogme).

A lire….

Par ailleurs, je crois pouvoir croire dans les propos de la Vierge à je ne sais plus qui (plusieurs personnes, me semble-t-il, dont une au moins des voyantes de Kibeho(?)) dont je rapporte l'esprit sinon la lettre exacte:

Question : Mère, si Satan demandait pardon à Dieu, serait-il pardonné?

Réponse: Oui, Dieu lui pardonnerait. Mais Satan lui-même ne le veut pas et ne le voudra jamais.

Comprenne qui peut.

En tout cas, je ne doute pas que l'enfer et ses hordes existent ….

Oui cher ami, voici une source dans ce sens :

http://jeanderoquefort.free.fr/impartial_225_lucifer_pourrait_etre_pardonne.html

Du bulletin « l'Impartial » n ° 225 d'avril - mai - juin 2013 : Lucifer pourrait être pardonné si il renonçait à vouloir être semblable à Dieu...mais en lui la haine est éternelle, c'est pourquoi le châtiment sera, lui aussi, éternel

Révélations faites à une religieuse italienne durant la seconde guerre mondiale (parues avec imprimatur ecclésiastique dans son pays au cours des années 1970)

Extrait du chapitre 15 « Le combat des anges et celui des hommes », § 1 « Le péché des anges comparé à celui des hommes », page 30 :

« L'orgueil restera toujours le péché capital qui entraîne avec lui toutes les décadences ! C'est le péché qui Me déplaît plus que tous les autres ! C'est pourquoi J'use de miséricorde envers les enfants des hommes, mais Je suis inflexible avec Lucifer !

L'orgueil des hommes n'est pas comparable à celui de leur tentateur. En lui il y a une révolte ouverte contre le Très-Haut, une lutte déclarée, voulue, à Celui qu'il connaît très bien. Beaucoup de mes enfants d'ici-bas, s'ils Me connaissaient, changeraient à l'instant leur vie de péché, et s'amenderaient ; Satan, au contraire, a tourné les épaules à son Dieu, consciemment, dans la lumière !

Les hommes ont l'encombrement de leur corps et la lourdeur de leur esprit en face de la vérité invisible : lourdeur héritée du péché originel. Lucifer, au contraire, était et reste « esprit » avec des possibilités très supérieures aux vôtres dans le domaine de la connaissance et du sentiment. Il voulut se faire semblable à Dieu et continue à tendre vers ce but. S'il n'y tendait plus, il serait pardonné, mais en lui, la haine est éternelle, c'est pourquoi le châtiment sera, lui aussi, étemel.

L'homme, par contre, moins doué que l'ange, pécha par attrait. Il ne fut pas tellement ébranlé par la promesse menteuse du serpent : « vous serez semblables à Dieu » que par la faiblesse, la cupidité du plaisir sensible offert à travers le fruit défendu. La première promesse n'aurait pas suffi à Satan pour obtenir le consentement de l'homme. Il fallait l'attrait du fruit pour enténébrer son esprit et lui faire prêter foi à la sottise d'une telle égalité : sottise qui perdit tout de suite à ses yeux tout prestige, si bien qu'au lieu de discuter avec son Créateur, il se cacha, tremblant, cherchant à se disculper comme un coupable pris sur le fait...

Le plus grand péché de Satan à travers les siècles est l'exécrable idée de vouloir coaliser les hommes en des forces contraires à Dieu et de les induire jusqu'à nier son existence ! Abomination de la désolation en mon troupeau aimé ! Il a corrompu la partie la plus noble de mes enfants en assaillant leur esprit, en mettant la confusion dans leurs pensées ! A cause de cela, sa punition sera terrible, et elle lui viendra de l'Esprit-Saint ».
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Mar 16 Juil 2019 - 12:50

fil "VOICI CE QUI ME CHOQUE"
On avait cru comprendre que le Père Spirituel n'était pas particulièrement favorable à mettre en valeur une abondance de révélations privées car il y a des sites SPECIFIQUES pour cela !...
Il faut croire que les temps changent…(ou que certains font DERIVER la ligne directrice à leur profit,"voilà ce qui me choque"...à la manière des "faufileurs" ou "glisseurs" même si c'est là pour la BONNE cause
-bien explicitée dans sa forme EXTREME par Johannes de Parvulis que connait bien sans doute Joannès Maria-)
(Il faut peut-être que le forum explicite la ligne directrice ou fasse un CHOIX )
Une bonne navigation suppose un seul capitaine car si un capitaine dit "babord", l'autre "tribord", il y a risque de naufrage...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Isabelle-Marie Mar 16 Juil 2019 - 15:57

véronique69 a écrit:fil "VOICI CE QUI ME CHOQUE"
On avait cru comprendre que le Père Spirituel n'était pas particulièrement favorable à mettre en valeur une abondance de révélations privées car il y a des sites SPECIFIQUES pour cela !...
Il faut croire que les temps changent…(ou que certains font DERIVER la ligne directrice à leur profit,"voilà ce qui me choque"...à la manière des "faufileurs" ou "glisseurs" même si c'est là pour la BONNE cause
-bien explicitée dans sa forme EXTREME par Johannes de Parvulis que connait bien sans doute Joannès Maria-)
(Il faut peut-être que le forum explicite la ligne directrice ou fasse un CHOIX )
Une bonne navigation suppose un seul capitaine car si un capitaine dit "babord", l'autre "tribord", il y a risque de naufrage...

"ce Forum se veut ouvert aux prophéties et aux messagers de notre temps, en laissant libre cours au partage de révélations privées, dans un esprit d’ouverture, et de discernement, selon l’esprit de l’Apôtre Saint-Paul :
« N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon. » (1 th 5 : 19-21)"

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t3520-charte-du-forum-le-peuple-de-la-paix 

mais nous n'en faisons pas une spécialité comme le site Myriamir par exemple, chacun sa mission Soleil
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8557
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Mar 16 Juil 2019 - 16:12

Merci de la précision : on avait mal compris l'esprit du forum et le rôle du père spirituel (((dont on ne partageait d'ailleurs pas toujours l'approche par rapport à ceux qualifiés de "mystico-dingo"))) Dove

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Isabelle-Marie Mar 16 Juil 2019 - 16:14

Joannès Maria a écrit:Si Dieu nous révèle certaines vérités cachées jusqu'à ce jour concernant l'état des damnés après le Jugement dernier, qui sommes nous pour les remettre en cause ?
 
c'est aussi mon sentiment, Joannès Maria. La Fille du Oui est dans la Divine Volonté et je la trouve proche par beaucoup d'aspects du Père spirituel qui nous a fait découvrir la Divine Volonté dans ses Cédules : une théologie nouvelle, du Monde Nouveau pourrions-nous dire puisque Jésus l'a révélée à Luisa Piccaretta en premier. Bien sûr la Fille du Oui n'est pas théologienne, elle n'est qu'un humble instrument et elle a reconnu que les fidèles, en particulier les mystiques ont beoin des prêtres, des évêques, des théologiens pour bien accueillir ce qu'ils reçoivent et qu'ils ne comprennent pas toujours eux-mêmes (ex de Bernadette et de l'Immaculée Conception)

Joannès Maria a écrit:mais des subtilités à prendre en compte et des révélations précises qui amènent des éléments théologiques nouveaux quant à l'approfondissement et la compréhension des mystères de la foi catholique.

c'est vraisemblable ; j'ai du mal à penser qu'au vu de l'importance et la beauté de son message, l'Esprit Saint ne soit pas attentif à ce qu'elle ne dise pas d'hérésies.

Ecoutez cette vidéo : la petite Fille du Oui laisse le Père s'adresser à Ses "enfants d'amour". Sublime langage d'amour et de tendresse.

Ah ! si nous pouvions inscrire dans nos constitutions les droits des enfants de Dieu plutôt que les droits de l'homme, qui finissent par être… les droits de l'homme sans Dieu !   Dove

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8557
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Mar 16 Juil 2019 - 16:34

(personnellement, on trouve que, lorsque le Seigneur s'exprime par l'intermédiaire des dit "mystico-dingo", qd on a l'assurance qu'ils ont une bonne direction spirituelle, c'est souvent beaucoup plus facile à comprendre que le langage très intellectuel des théologiens, mais chut !)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Mar 16 Juil 2019 - 17:00

Effectivement, c'est peut-être l'origine des MALENTENDUS car les perspectives sont différentes. On peut dire qu'il y a une théologie qui correspond à l'ère de la Rédemption.
On entre dans une théologie pour les temps nouveaux, pour l'Ere de la SANCTIFICATION avec des éléments nouveaux de théologie qui peuvent HEURTER si l'on reste dans les critères de l'ANCIEN temps : outres neuves pour vin nouveau.
Pour aborder la fille du oui, il faut peut-être se mettre dans la perspective ouverte par la petite fille de la Divine Volonté, Luisa,sinon, on est largué…
Les Pères Duten aussi ont une façon simple d'aborder la Vie dans la Divine Volonté

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Isabelle-Marie Mar 16 Juil 2019 - 17:15

véronique69 a écrit:Effectivement, c'est peut-être l'origine des MALENTENDUS car les perspectives sont différentes. On peut dire qu'il y a une théologie qui correspond à l'ère de la Rédemption.
On entre dans une théologie pour les temps nouveaux, pour l'Ere de la SANCTIFICATION avec des éléments nouveaux de théologie qui peuvent HEURTER si l'on reste dans les critères de l'ANCIEN temps : outres neuves pour vin nouveau.
Pour aborder la fille du oui, il faut peut-être se mettre dans la perspective ouverte par la petite fille de la Divine Volonté, Luisa,sinon, on est largué…

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8557
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Mar 16 Juil 2019 - 17:34

Au lieu de se chamailler, il faut donner la CLE pour ouvrir, sinon, il y a un chainon manquant…
C'est comme un ordinateur dont on n'a pas le mot de passe et qu'on ne peut ouvrir.
Le mot de passe : Luisa et la Vie dans la Divine Volonté qui n'est qu'Amour et tout devient plus clair, enfin presque…
Le OUI, le FIAT résume tout...un peu dur pour les enfants rebelles que nous sommes et si jaloux de défendre notre liberté qui n'est qu'un piège car elle nous rend en fait prisonniers de nous-même et...de l'Adversaire. La Vrai Liberté n'est que dans le fiat de l'amour filial car nous ne sommes pas des pantins comme l'a exprimé Anatole, nous sommes les enfants bien-aimés du Père , Source Suprême qui nous veut heureux...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par territoire en héritage Mar 16 Juil 2019 - 18:36

Anatole a écrit:A la lettre, l'enfer n'est pas éternel puisqu'est éternel ce qui a toujours existé  (par hypothèse :sans causes).
...

Eternel  : par extension : qui n'a pas de fin

https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition-eternel/

...
B.− Par extension Qui n’a pas de fin :
...

Exemples concernant l'éternité de l'enfer qui est de foi :

Matthieu 25;41

41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

Donc, à la lettre, l'enfer est éternel.

Isabelle-Marie a écrit:Merci [...] d'apporter de la nuance dans les positions toujours très tranchées de Territoire en Héritage.

En voilà une position tranchée ! ... (et fausse, en passant ... )

... la Fille du Oui parle d'un temps dans le temps de Dieu où il n'y aura plus de mauvaises conséquences, les âmes en enfer ne pourront plus nous atteindre en créant encore et encore des oeuvres mauvaises ...

Les conséquences douloureuses qu'ont provoqué, avant leur damnation, les âmes en enfer sont subies par elles. 

... Etre dans un repos éternel (si elles ne sont plus agissantes dans le mal par des mauvaises conséquences) peut vouloir dire ne pas entrer dans le Mouvement Eternel de Vie et d'Amour qu'est Dieu.

Justement non : n'avoir pas voulu du Seigneur de cette manière radicale qu'elles ont eu empêche au contraire tout repos …

quelque chose de la lumière de Dieu (elles existent !) continue de briller au sein de leurs ténèbres comme dit Sainte Catherine de Sienne

Elle dit plus précisément selon Père Nathan : "Votre miséricorde luit même dans les ténèbres de l’enfer, car vous ne donnez pas aux damnés tous les tourments qu’ils méritent."  Et de plus cela ne dit pas du tout: repos éternel … 

Joannes Maria a écrit:... par repos éternel il faut entendre passivité éternelle où les démons à la fin du monde, après le Jugement dernier, ne pourront plus tourmenter les damnés comme auparavant dans le cours de l'histoire et du temps.

D'abord "repos éternel" signifie que l'âme est toute en Dieu au Paradis où elle voit Dieu face à face et en est parfaitement heureuse et cela ne concerne pas du tout une "passivité de tourmenter" et les démons agiront pour tourmenter après le Jugement final aussi.

c'est vous qui ne comprenez pas ce que dit le Ciel à la Fille du Oui sur le sujet et non elle ou le Ciel qui se tromperait bien évidemment.

Le Ciel "ne se trompe pas" effectivement mais Francine oui ... qu'elle revienne au Seigneur le plus vite possible ... !

Serions nous plus grands que Dieu ?

Attention, le Malin est à l’œuvre en nous faisant croire que l'on défend la vérité, alors que, bien au contraire, on La combat avec acharnement.

Si seulement vous aussi vous vous en rendiez vite compte (dans votre intérêt spirituel) ! ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Joannes Maria Mar 16 Juil 2019 - 20:51

véronique69 a écrit:Au lieu de se chamailler, il faut donner la CLE pour ouvrir, sinon, il y a un chainon manquant…
C'est comme un ordinateur dont on n'a pas le mot de passe et qu'on ne peut ouvrir.
Le mot de passe : Luisa et la Vie dans la Divine Volonté qui n'est qu'Amour et tout devient plus clair, enfin presque…
Le OUI, le FIAT résume tout...un peu dur pour les enfants rebelles que nous sommes et si jaloux de défendre notre liberté qui n'est qu'un piège car elle nous rend en fait prisonniers de nous-même et...de l'Adversaire. La Vrai Liberté n'est que dans le fiat de l'amour filial car nous ne sommes pas des pantins comme l'a exprimé Anatole, nous sommes les enfants bien-aimés du Père , Source Suprême qui nous veut heureux...

Amen. Parfaitement. Merci.

Prions pour l'unité des cœurs qui ne se trouve que par la petitesse et l'humilité voulues par Dieu, conditions nécessaires pour rester dans la Sainte Lumière de la Vérité.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par véronique69 Mer 17 Juil 2019 - 1:24

"O Mon JESUS, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au Ciel, toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde"

Pour l'heure, on n'est pas dans les temps nouveaux, donc bien difficile sinon impossible de les appréhender comme l'enfant dans le sein de sa mère ne peut guère appréhender le monde qui l'attend.
Au contraire, on est dans le temps du MESHOM avec l'inversion des valeurs, temps de CONFUSION, où règne en maître l'esprit de l'antéchrist en attendant sa pleine manifestation.
Il faut  peut-être mieux mettre le temps à profit pour prier plutôt que de TROP vouloir  sonder le mystère qu'est l'enfer, en gardant, par principe de précaution, comme une boussole, ce qui est enseigné par le Catéchisme  ; le Seigneur ne nous en voudra pas d'avoir gardé cette boussole..
.En tout cas, on peut laisser tranquilles et respecter ceux qui préfèrent garder cette OPTION plutôt que de s'orienter vers une théologie NOUVELLE alors qu'on est en temps d'intense brouillard où il serait facile de se perdre...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Anatole Mer 17 Juil 2019 - 10:04

"Donc, à la lettre, l'enfer est éternel."


Non! A la lettre, l'enfer n'est pas éternel.

Je le répète: est éternel ce qui a toujours existé et…. existera toujours, bien sûr et par hypothèse. 

Puisque n'ayant pas de causes initiales, "l'éternel" ne peut pas avoir de causes extinctives. (

En clair (et ce n'est pas un scoop) seul Dieu est éternel.

Maintenant, jouant ou,mieux dit peut-être, travaillant sur les mots et les concepts, on peut estimer que tout est éternel. Y compris la création de l'univers visible.

En effet, tout venant de Dieu et Dieu étant éternel, tout ce qui existe peut être considéré comme une "étincelle" de la vie divine. Et donc éternel. (conception moniste, fausse mais pas dénuée de sens pour autant)

Accessoirement:

Il est important de s'arrêter sur le sens et les implications des mots et expressions bibliques.

Ainsi, lorsqu'il est écrit (j'espère que ma mémoire ne me trompe pas ici) que Dieu créa en même temps toutes les espèces, chacune selon son genre, cela veut  dire qu'il les créa distinctement et en un seul instant mais POUR LUI (hors du temps) pas POUR NOUS (immergés dans ce qu'on perçoit comme "le temps"). Pour nous, elles sont apparues, comme le reste de l'univers, de manière "discrète"  (c'est à dire à intervalles).

Car,  comme disait autrefois mon curé de village, Dieu vit un éternel présent.. Le big bang, pour Lui, c'est aujourd'hui. C'est maintenant!  A la différence de ce qui se passe pour nous, tout, pour lui est "maintenant".

Si l'on percute là dessus, alors on peut résoudre le conflit créationnisme versus évolutionnisme.

( J'emploie et mets en gras ci-dessus le "en un seul instant" mais c'est vrai que tout mot relatif à la notion de temps semble inapproprié pour parler d'un Etre qui est, par nature, hors du temps…. a moins que….. il n'y ait un temps en Dieu????)


Dernière édition par Anatole le Mer 17 Juil 2019 - 10:45, édité 1 fois (Raison : clarification d'un texte initialement un peu confus.)

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Isabelle-Marie Mer 17 Juil 2019 - 10:13

Véronique 69 a écrit:En tout cas, on peut laisser tranquilles et respecter ceux qui préfèrent garder cette OPTION plutôt que de s'orienter vers une théologie NOUVELLE alors qu'on est en temps d'intense brouillard où il serait facile de se perdre...

nouvelle au sens non d'un ajout, mais d'un approfondissement du Mystère de notre foi ; la colère de Dieu est une colère d'amour, la justice de Dieu une justice d'amour. La conception de nos frères orthodoxes se rapproche beaucoup, me semble t-il, de ce que dit la Fille du Oui au sujet de la Miséricorde et de la justice d'amour de Dieu et elle puise également à la Tradition.  

"...L'enfer a été créé comme le lieu des anges déchus et parce que certaines personnes choisissent de suivre les démons, elles aussi, elles passent l'éternité avec leurs dirigeants, les démons, en enfer.

Dieu ne les y a pas envoyées, elles Le fuient loin et se cachent de Sa lumière...

La pureté suprême de Dieu brûle le péché et la corruption. Ces anges qui sont tombés (les démons) et les personnes qui choisissent de rester dans l'état de "nature déchue" constamment jusques à leur mort physique sont pleins d'impureté. Cette impureté fait partie de ce qu'ils sont…

Cette impureté qu'ils ont choisie pour faire partie d'eux-mêmes brûle en présence de la Lumière de Dieu.

Pour être avec Dieu dans le Ciel, nous devons devenir purs, car l'impureté ne peut pas partager un lieu avec la pureté de Dieu...

Leur attachement à l'impureté leur donne occasionne de la douleur quand ils sont en présence de Dieu. Dieu miséricordieusement a préparé un lieu de ténèbres pour leur donner "l'ombre" de Sa Lumière.

Ils sentent encore la brûlure de Son amour, mais pas aussi intensément qu'ils ne le feraient en Sa Présence..."

https://orthodoxologie.blogspot.com/2010/10/lenfer-dans-la-tradition-orthodoxe.html

« Tout le monde après la mort va être uni à Dieu, et aux énergies divines. Mais pour ceux qui ont cultivé une attitude positive, c’est à dire ceux qui sont prêt à communier à l’existence et à la vie même de Dieu, cette unité avec les énergies divines du Saint Esprit sera le paradis. Tandis que pour ceux qui n'auront pas su aimer, cette unité avec Dieu sera une torture, ce sera vraiment l’enfer » écrit Saint Maxime le Confesseur.

Territoire dira qu'il s'agit du purgatoire, que récuse les orthodoxes, mais ils ne récusent pas l'idée que nous pouvons nous purifier encore après la mort et je ne sais pas s'ils se prononcent sur la "longueur" si l'on peut dire de ce lieu, purgatoire ou enfer…Wikipédia dit :
"L'orthodoxie distingue trois états, la béatitude paradisiaque et deux sortes d'enfers, l'un dont on peut se libérer grâce aux prières de l'Église en vertu d'un processus intérieur de l'âme et celui dont on ne peut pas se libérer."


Dernière édition par Isabelle-Marie le Mer 17 Juil 2019 - 11:03, édité 2 fois
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8557
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par territoire en héritage Mer 17 Juil 2019 - 10:50

.

Pourquoi quelqu'un s'est-il permis de rajouter des remarques à mon précédent texte - entre crochets et en vert - pouvant laisser croire que ces remarques viennent de moi ?! ...

****************************************************************************
exact nous ne savons pas qui a fait ça; c'est corrigé
****************************************************************************

Il faut mettre clairement un message répondant au mien, et de plus je ne sais pas qui a écrit cela et à qui répondre. Correction élémentaire à avoir ! ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par Isabelle-Marie Mer 17 Juil 2019 - 11:18

territoire en héritage a écrit:.

Pourquoi quelqu'un s'est-il permis de rajouter des remarques à mon précédent texte - entre crochets et en vert - pouvant laisser croire que ces remarques viennent de moi ?! ...

Il faut mettre clairement un message répondant au mien, et de plus je ne sais pas qui a écrit cela et à qui répondre. Correction élémentaire à avoir ! ...

.


Une précision terminologique, et pour ne pas rentrer encore une fois dans vos interminables débats. Comme Anatole l'a rappelé , au sens propre ou littéral, seul Dieu est éternel, sans commencement ni fin.

Quant aux décisions ou intervention de la Modération, bien ou mal venues, je vous rappelle que :

"Nul forumeur ne pourra exiger que l'équipe de modération et d'administration lui rende des comptes pour les différentes décisions prises par celle-ci dans le meilleur intérêt du forum." charte du forum
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8557
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

Message par territoire en héritage Mer 17 Juil 2019 - 12:01

Anatole a écrit:"Donc, à la lettre, l'enfer est éternel."

Non! A la lettre, l'enfer n'est pas éternel.

Je le répète: est éternel ce qui a toujours existé et…. existera toujours, bien sûr et par hypothèse. 
...

Eternel, 2 sens possibles de ce mot français :

https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition-eternel/

1.
ÉTERNEL, ELLE,  adjectif
I. A.− Qui n’a pas eu de commencement et qui n’aura pas de fin. Le Père éternel; Dieu est un être éternel;
...
B.− Par extension Qui n’a pas de fin

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/eternel/

Sens 1
Sans début ni fin.
...
Sens 3
Qui n'a pas de fin.

https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9ternel

Du latin aeternalis, dérivé de aeternus.éternel


  1. Qui n’a pas eu de commencement et n’aura jamais de fin.

    • Le verbe éternel.
    • La sagesse éternelle.
    • Une vérité éternelle, vérité immuable et nécessaire.



  • Qui n’aura jamais de fin, quoiqu’il y ait eu un commencement.

    • La vie éternelle.
    • La gloire éternelle.
    • La damnation éternelle.
    • Les peines éternelles.





  • Lorsque le Seigneur parle de l'enfer éternel ou des peines éternelles ou de la géhenne de feu qui ne s'éteint jamais il s'agit bien sûr de : qui n'aura pas de fin , tous les chrétiens le savent comme ils savent aussi que Seul le Seigneur n'a ni commencement ni fin, évidemment ...


    Matthieu 25;41

    41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

    http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM
    1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l'enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

    Suivant ce que nous appris le Seigneur par la sainte Ecriture (et de très nombreux autres moyens ...) , l'enfer est éternel.
    .
    territoire en héritage
    territoire en héritage
    Pour la Paix

    Masculin Messages : 3697
    Inscription : 04/01/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne - Page 4 Empty Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum