Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne
+9
pax et bonum
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
Buni
Zamie
Monastère de Domrémy
Joannes Maria
Tout Petit
territoire en héritage
13 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne
match hérésie-approfondissement de la théologie (qu'on n'est pas obligé de suivre comme l'a suggéré JM -ce que l'on fait d'ailleurs, simple survol car cela finit par donner mal à la tête) : à qd la fin du match ; dommage qu'il n'y ait pas un arbitre pour siffler la fin de la partie, chacune des parties s'étant bien défendue dans une belle persévérance pas forcément très éclairante pour ceux qui suivent le match de loin d'ailleurs...
véronique69- Contemplatif
territoire en héritage a écrit:Anatole a écrit:"Donc, à la lettre, l'enfer est éternel."
Non! A la lettre, l'enfer n'est pas éternel.
Je le répète: est éternel ce qui a toujours existé et…. existera toujours, bien sûr et par hypothèse.
...
Eternel, 2 sens possibles de ce mot français :
https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition-eternel/1.
ÉTERNEL, ELLE, adjectif
I. A.− Qui n’a pas eu de commencement et qui n’aura pas de fin. Le Père éternel; Dieu est un être éternel;
...
B.− Par extension Qui n’a pas de fin
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/eternel/
https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9ternelDu latin aeternalis, dérivé de aeternus.éternel
- Qui n’a pas eu de commencement et n’aura jamais de fin.
- Le verbe éternel.
- La sagesse éternelle.
- Une vérité éternelle, vérité immuable et nécessaire.
Qui n’aura jamais de fin, quoiqu’il y ait eu un commencement.
La vie éternelle. La gloire éternelle. La damnation éternelle. Les peines éternelles.
Lorsque le Seigneur parle de l'enfer éternel ou des peines éternelles ou de la géhenne de feu qui ne s'éteint jamais il s'agit bien sûr de : qui n'aura pas de fin , tous les chrétiens le savent comme ils savent aussi que Seul le Seigneur n'a ni commencement ni fin, évidemment ...
Matthieu 25;4141 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l'enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.
Suivant ce que nous appris le Seigneur par la sainte Ecriture (et de très nombreux autres moyens ...) , l'enfer est éternel.
.
Oui nous sommes parfaitement d'accord sur ces définitions cher Territoire, soyez infiniment béni.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
"oui, nous sommes parfaitement d'accord" Serait-ce la fin de la partie. Il est dit qu'il y a bien un arbitre mais il est en chômage technique, le forum "laissant LIBRE COURS au partage des révélations privées. Si l'on joue les prolongations, il peut
CATECHISME DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE
Sur lequel je me réfère
pour rester en paix .
Les révélations privées, restent " privées " !
L'Eglise ne nous oblige pas à y croire HEUREUSEMENT !
Beaucoup de faux prophètes pullulent avec leur baratin peu clair .
Je peine à suivre le langage alambiqué
De la fille du oui .
L'ÉVANGILE EST PLUS CLAIR POUR NOTRE CONNAISSANCE.
TOUT a été RÉVÉLÉ .
NUL BESOIN d'autres choses, car cela s'apparente à de la curiosité malsaine pour notre vie de Foi .
IV. L’enfer
1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravementcontre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; orvous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repentiet sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".
1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusentjusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termesgraves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
1035 L’enseignement de l'Eglise affirmé que les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendentimmédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.
1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquellel’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porteétroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le cheminqui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :
Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieud’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où serontles pleurs et les grincements de dents (LG 48).
1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut" que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :
Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).
Zamie- Enfant de Dieu
véronique69 a écrit:"oui, nous sommes parfaitement d'accord" Serait-ce la fin de la partie. Il est dit qu'il y a bien un arbitre mais il est en chômage technique, le forum "laissant LIBRE COURS au partage des révélations privées. Si l'on joue les prolongations, il peut
Joannes Maria, que la partie soit ici finie ou non, a déjà commencé les 'prolongations' là :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39462p420-ephemeride-de-l-eglise#453029
Re: Éphéméride de l'Eglise
par Joannes Maria Aujourd'hui à 14:47
http://jeanderoquefort.free.fr/fille_du_oui_a_jesus_tous_ceux_qui_sont_contre_mon_pape_sont_contre_mon_pere.html
Notre Seigneur Jésus à la Fille du Oui
...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
...
Dernière édition par véronique69 le Mer 17 Juil 2019 - 20:50, édité 3 fois
...
Dernière édition par véronique69 le Mer 17 Juil 2019 - 20:49, édité 3 fois
Rome perdra la foi, ne veut bien évidemment en AUCUNE façon dire le Vicaire du Christ, le Pape VALIDEMENT ÉLU, perdra la foi, c'est impossible, sinon nous faisons de Dieu un menteur selon Mt 16,18 : et ce n'est pas le Christ qui se trompe mais bien nous pauvres pécheurs.
Que cela soit à la Salette, à Ischia ou ailleurs, c'est la même Très Sainte Vierge Marie qui parle, bien que cela semble déplaire à certains.
De mon côté je me contente de rapporter ce que dit le Ciel sans apport personnel.
Si cela ne vous plaît pas, c'est que vous vous aimez plus vous même que la Vérité qu'est le Christ : c'est la seule et triste réalité possible.
Qu'allez-vous faire quand suivra l'Antipape et l'Antichrist si vous êtes déjà dans les ténèbres de l'erreur sous le pontificat du Saint Père François qui est un si grand Saint ?
Attention, votre salut éternel se joue là, car on ne peut servir le Christ et l'Antichrist en même temps.
Oui Jésus est venu apporter le glaive. La séparation entre la lumière et les ténèbres qui va s'opérer de plus en plus.
Que cela soit à la Salette, à Ischia ou ailleurs, c'est la même Très Sainte Vierge Marie qui parle, bien que cela semble déplaire à certains.
De mon côté je me contente de rapporter ce que dit le Ciel sans apport personnel.
Si cela ne vous plaît pas, c'est que vous vous aimez plus vous même que la Vérité qu'est le Christ : c'est la seule et triste réalité possible.
Qu'allez-vous faire quand suivra l'Antipape et l'Antichrist si vous êtes déjà dans les ténèbres de l'erreur sous le pontificat du Saint Père François qui est un si grand Saint ?
Attention, votre salut éternel se joue là, car on ne peut servir le Christ et l'Antichrist en même temps.
Oui Jésus est venu apporter le glaive. La séparation entre la lumière et les ténèbres qui va s'opérer de plus en plus.
Dernière édition par véronique69 le Mer 17 Juil 2019 - 20:03, édité 1 fois
Joannes Maria a écrit:Rome perdra la foi, ne veut bien évidemment en AUCUNE façon dire le Vicaire du Christ, le Pape VALIDEMENT ÉLU, perdra la foi, c'est impossible, sinon nous faisons de Dieu un menteur selon Mt 16,18 :
Exact!
Ceci étant dit, ces paroles attribuées à la Vierge de La Salette n'ont jamais été validées par l'Eglise! Seul le message public du 19 septembre 1846 (qui n'en fait pas mention!) a été reconnu.
Et quand bien même cette "prophétie" serait authentique, l'interprétation resterait ambiguë puisque rien ne dit que cela concerne le Pape ou la papauté car on peut très bien y voir l'Europe, jadis chrétienne devenue apostate, qui correspond en gros aux limites de l'antique empire romain!
Philippe-Antoine- Avec les anges
En matière d infaillibilite.... le Christ n'a rien dit.... seulement qu'il enverrait son esprit.... jusqu'à Vatican I ce dogme n'était pas établi...
Je note d'une part que le Christ pose cette question terrible à savoir qu'à son retour trouvera-t-il la foi sur terre.
Je note également que par son reniment Pierre a été apostat..... voire hérétique et schismatique...
La foi passera..... Ne restera que la charité.
Joannes Maria.... à quoi reconnaîtrez vous un anti-pape ? Je vous avais déjà fait remarquer que sur votre site vous aviez indiqué que c'était le successeur de Benoît XVI....
Je note d'une part que le Christ pose cette question terrible à savoir qu'à son retour trouvera-t-il la foi sur terre.
Je note également que par son reniment Pierre a été apostat..... voire hérétique et schismatique...
La foi passera..... Ne restera que la charité.
Joannes Maria.... à quoi reconnaîtrez vous un anti-pape ? Je vous avais déjà fait remarquer que sur votre site vous aviez indiqué que c'était le successeur de Benoît XVI....
Monastère de Domrémy- Contre la puce électronique
Monastère de Domrémy a écrit:En matière d infaillibilite.... le Christ n'a rien dit.... seulement qu'il enverrait son esprit....
Meme si cette promesse ne garantit pas l'inpeccabilte du Pape(absence de péché), ça revient au même pour son infaillibilité .
Philippe-Antoine- Avec les anges
Ca se discute autant qu'une séparation après un mariage religieux ou une hérésie après un baptême ou une confirmation.... tous prêtres prophètes et rois...
Et pourtant..... la réalité du monde.... est telle qu'elle appartient au prince de ce monde....
Quelle place pour l'Esprit....?
L'infaillibilité est un dogme par obéissance j'essaie de m'y soumettre....
Peut être ai je plus de mérite que ceux qui prennent tout pour argent comptant..... sans réfléchir. .... le lien entre la foi et la raison. .. sujet cher au pape émérite....
Et pourtant..... la réalité du monde.... est telle qu'elle appartient au prince de ce monde....
Quelle place pour l'Esprit....?
L'infaillibilité est un dogme par obéissance j'essaie de m'y soumettre....
Peut être ai je plus de mérite que ceux qui prennent tout pour argent comptant..... sans réfléchir. .... le lien entre la foi et la raison. .. sujet cher au pape émérite....
Dernière édition par Monastère de Domrémy le Mer 17 Juil 2019 - 22:26, édité 1 fois
@Monastère de Domrémy
Je note qu'il n'y a pratiquement rien de conforme à la Vérité dans vos interventions et ce d'autant plus que sur la compréhension de ce que j'écrivais sur la succession de Benoît XVI je vous ai déjà répondu en clarifiant mon propos.
Pour rappel, les critères nous sont donnés par le Ciel Lui-même :
http://jeanderoquefort.free.fr/criteres_donnes_par_le_ciel_pour_reconnaitre_l_antichrist.html
Du volume 1 « Je viens vous préparer à cet évènement : L'illumination des consciences » :
- extrait du message n° 35 « Importance d'obéir à l'Eglise, au Pape. Quelques critères pour repérer les faux prophètes » donné par la Très Sainte Vierge Marie à Sulema le 5 février 2011, page 63 :
« On veut le détruire [le successeur de Pierre, le Pape] pour qu'il laisse la place à l'Antichrist qui veut s'assoir sur son trône, pour faire croire aux peuples de la terre qu'il sera le nouveau pape, l'envoyé de Jésus, qui a reçu tout pouvoir du Ciel. Vous allez le reconnaître par la fausseté de ses paroles. Il va même citer quelques phrases de l'Evangile en leur donnant un autre sens. Il va permettre le mariage des prêtres, l'ordination des femmes, et que dire de l'homosexualité...En résumé, il va tout permettre pour se faire aimer et ensuite pour se faire adorer par ses adeptes [...]. Vous devez être très vigilants car en ces temps il y a beaucoup de faux prophètes. Faites attention, vous les reconnaîtrez à leur fruits.
Voici quelques vérités comme point de repère :
- Si l'on vous dit que Jésus est vrai Dieu et vrai homme;
- Qu'il est le Fils de Dieu le Père, qui, par Amour pour vous, est présent dans la Sainte Eucharistie ;
- Si l'on vous dit qu'il faut suivre, obéir et croire au Pape comme successeur de Pierre dans l'Eglise ;
- Si l'on vous parle de Marie sa très Sainte Mère, qu'on vous la présente comme l'Immaculée Conception, vraie Mère et vraie Vierge ;
- Et si l'on vous dit que tout a été dit dans la Bible, la Parole de Dieu ;
allez-y. Autrement passer tous bruits, tous vents, et poursuivez votre route. Il y a beaucoup d'enfants qui, par curiosité, tombent dans les pièges.
En ce moment, nous vivons l'accomplissement de la Parole de Dieu, selon ce qui vous a été dit par les prophètes. C'est pour cela que je vous parle ce soir : vous entendrez parler de plus en plus, d'un personnage qui répandra toutes sortes de faussetés. Laissez-le aller sans le juger, sans vous surprendre ».
Je note qu'il n'y a pratiquement rien de conforme à la Vérité dans vos interventions et ce d'autant plus que sur la compréhension de ce que j'écrivais sur la succession de Benoît XVI je vous ai déjà répondu en clarifiant mon propos.
Pour rappel, les critères nous sont donnés par le Ciel Lui-même :
http://jeanderoquefort.free.fr/criteres_donnes_par_le_ciel_pour_reconnaitre_l_antichrist.html
Du volume 1 « Je viens vous préparer à cet évènement : L'illumination des consciences » :
- extrait du message n° 35 « Importance d'obéir à l'Eglise, au Pape. Quelques critères pour repérer les faux prophètes » donné par la Très Sainte Vierge Marie à Sulema le 5 février 2011, page 63 :
« On veut le détruire [le successeur de Pierre, le Pape] pour qu'il laisse la place à l'Antichrist qui veut s'assoir sur son trône, pour faire croire aux peuples de la terre qu'il sera le nouveau pape, l'envoyé de Jésus, qui a reçu tout pouvoir du Ciel. Vous allez le reconnaître par la fausseté de ses paroles. Il va même citer quelques phrases de l'Evangile en leur donnant un autre sens. Il va permettre le mariage des prêtres, l'ordination des femmes, et que dire de l'homosexualité...En résumé, il va tout permettre pour se faire aimer et ensuite pour se faire adorer par ses adeptes [...]. Vous devez être très vigilants car en ces temps il y a beaucoup de faux prophètes. Faites attention, vous les reconnaîtrez à leur fruits.
Voici quelques vérités comme point de repère :
- Si l'on vous dit que Jésus est vrai Dieu et vrai homme;
- Qu'il est le Fils de Dieu le Père, qui, par Amour pour vous, est présent dans la Sainte Eucharistie ;
- Si l'on vous dit qu'il faut suivre, obéir et croire au Pape comme successeur de Pierre dans l'Eglise ;
- Si l'on vous parle de Marie sa très Sainte Mère, qu'on vous la présente comme l'Immaculée Conception, vraie Mère et vraie Vierge ;
- Et si l'on vous dit que tout a été dit dans la Bible, la Parole de Dieu ;
allez-y. Autrement passer tous bruits, tous vents, et poursuivez votre route. Il y a beaucoup d'enfants qui, par curiosité, tombent dans les pièges.
En ce moment, nous vivons l'accomplissement de la Parole de Dieu, selon ce qui vous a été dit par les prophètes. C'est pour cela que je vous parle ce soir : vous entendrez parler de plus en plus, d'un personnage qui répandra toutes sortes de faussetés. Laissez-le aller sans le juger, sans vous surprendre ».
Cela montre qu il faut raison garder face à des sites internet et ceux qui disent savoir ...Monastère de Domrémy a écrit:Joannes Maria.... à quoi reconnaîtrez vous un anti-pape ? Je vous avais déjà fait remarquer que sur votre site vous aviez indiqué que c'était le successeur de Benoît XVI....
Invité- Invité
JM un propos clair n'a pas besoin d'être clarifié.... je n'ai formulé aucune dubia vous concernant vous ou votre site... je me contente d'afficher parfois un désaccord....
Votre dernier conseil je l'applique déjà..... Moi aussi je veille.
Votre dernier conseil je l'applique déjà..... Moi aussi je veille.
Nicolas-p a écrit:Cela montre qu il faut raison garder face à des sites internet et ceux qui disent savoir ...Monastère de Domrémy a écrit:Joannes Maria.... à quoi reconnaîtrez vous un anti-pape ? Je vous avais déjà fait remarquer que sur votre site vous aviez indiqué que c'était le successeur de Benoît XVI....
De mon côté la ligne directrice est simple : je ne suis rien et ne sais rien, ce qui est la stricte vérité.
Par contre Dieu sait et nous le dit.
Ainsi, mon travail consiste essentiellement à nous faire connaître ce que le Ciel dit (notamment pour notre temps), à partir de la Sainte Ecriture, le Magistère, les écrits des Saints et les révélations privées, sans pratiquement aucun ajout personnel, sauf quelques rares commentaires, très minoritaires.
Ayant fait ce travail, il est donc très aisé de repérer ce qui ne vient pas de Dieu, qui ne peut ni se tromper ni nous tromper.
Que Dieu nous bénisse, le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Votre serviteur dans l’Église servante.
NB : cher Nicolas, merci de vous reprendre, car vous me prêtez beaucoup d'intentions fausses, que je n'ai pas.
Je ne vous prêtre aucune intention malveillante.
Je pense sincèrement que vous vous égarez et ne vous rendez même pas compte que vous pouvez induire en erreur certains.
Vous croyez que vous savez discerner mieux que quiconque ici :toute discussion est vaine.
Ceux qui savent sont en général discret et acceptent avec bienveillance ou résignation la critique même si injustifié.
En toute amitié.
Je pense sincèrement que vous vous égarez et ne vous rendez même pas compte que vous pouvez induire en erreur certains.
Vous croyez que vous savez discerner mieux que quiconque ici :toute discussion est vaine.
Ceux qui savent sont en général discret et acceptent avec bienveillance ou résignation la critique même si injustifié.
En toute amitié.
Invité- Invité
Nicolas-p a écrit:Je ne vous prêtre aucune intention malveillante.
Vous croyez que vous savez discerner mieux que quiconque ici que toute discussion est vaine.
Ceux qui savent sont en général discret et acceptent avec bienveillance ou résignation la critique.
En toute amitié.
Oui c'est bien cela, vous me prêtez des agissements et intentions que je n'ai pas. Je n'ai jamais jamais dit que je savais discerner mieux que quiconque. Où avez-vous vu cela ?
De plus, Territoire en héritage m'a montré à partir des textes de la tradition catholique que le riche de la parabole de Lc 16,19-31 était en Enfer, ce que je ne pensais pas, car il demandait quelle chose de bien, ce que l'on ne peut vouloir en effet en Enfer...il avait pourtant raison et j'ai ajusté ma réflexion en concluant que le riche était bien en Enfer, selon les explications données par Notre Seigneur Jésus à Sainte Catherine de Sienne.
Ainsi, je suis très loin de ne pas accepter d'être repris lorsque c'est légitime et contrairement à ce que vous dites j'accepte avec grande bienveillance la critique lorsque celle-ci est fondée et qu'elle n'est pas le résultat de mensonges qui ne servent que Satan, chose que je ne peux vouloir et accepter, comme tout catholique.
Je dis simplement, que le Seigneur m'a demandé de faire ce travail et qu'après 14 ans d'étude il m'est naturellement aisé de démêler le vrai du faux comme chacun pourrait le faire à ma place.
Que Dieu soit aimé, Dieu premier servi et loué.
"cher Nicolas-p, merci de vous reprendre"
Et oui, Nicolas, il faut accepter les leçons du Maître.
Mais si malgré vos soins, le cancer peut tuer, on est rassuré, le ridicule de ces leçons ne tue pas.
Mais si malgré vos soins, le cancer peut tuer, on est rassuré, le ridicule de ces leçons ne tue pas.
Et il faut que je vous crois sur parole...Joannes maria a écrit:
Je dis simplement, que le Seigneur m'a demandé de faire ce travail et qu'après 14 ans d'étude il m'est naturellement aisé de démêler le vrai du faux comme chacun pourrait le faire à ma place.
Excusez-moi mais c'est un peu trop gros...
Je crois en DIEU, je suis les prêtres qui sont nos bergers
Je ne suis aucun " gourou " auto proclamé sur le net qui affirme que DIEU lui dicte sa conduite en plus sous un pseudo avec 2 personnes qui interviennent sous le même nom ( vous êtes 2 n'est ce pas?/ dédoublement de personnalité ???) sans aucun accompagnent de l'église pour le confirmer c'est comme cela que les sectes se développent.
Si ce que vous affirmez était vrai, vous interviendrait officiellement sous votre nom ( pas possible puisque vous êtes 2... donc déjà il y a tromperie suivant qui intervient...) vous auriez un directeur spirituel qui vous cautionnerait et vous imposerait sûrement une certaine retenue et prudence.
Chacun ici pourra juger en conscience de tels propos!
Dernière édition par Nicolas-p le Jeu 18 Juil 2019 - 9:06, édité 2 fois
Invité- Invité
Oui...véronique69 a écrit:"cher Nicolas-p, merci de vous reprendre"
Je suis prêt volontiers à accepter des leçons du père Nathan, de prêtres.
La je dois dire ....
Invité- Invité
"dédoublement de la personnalité" ou TRIplement ? : Joannès Maria, Jean de Roquefort, Joannès de Parvulis ?...
Le Père Laurentin était missionné par l'Evêque pour le DISCERNEMENT des apparitions ; quel prêtre (Père Nathan ?) ou évêque pour confirmer le discernement de JM en matière d'apparitions et de révélations PRIVEES ?
Toute mission reçue du Ciel se fait, en principe, avec l'aide d'un accompagnateur spirituel.
Une mission autoproclamée, autonome d'un discernement par l'Eglise = DANGER
JM parle beaucoup, à JUSTE TITRE, de l'obéissance au pape, et lui, à qui il obéit : DIRECTEMENT au Ciel ?
Toute mission reçue du Ciel se fait, en principe, avec l'aide d'un accompagnateur spirituel.
Une mission autoproclamée, autonome d'un discernement par l'Eglise = DANGER
JM parle beaucoup, à JUSTE TITRE, de l'obéissance au pape, et lui, à qui il obéit : DIRECTEMENT au Ciel ?
véronique69 a écrit:Le Père Laurentin était missionné par l'Evêque pour le DISCERNEMENT des apparitions ; quel prêtre (Père Nathan ?) ou évêque pour confirmer le discernement de JM en matière d'apparitions et de révélations PRIVEES ?
Toute mission reçue du Ciel se fait, en principe, avec l'aide d'un accompagnateur spirituel...
Vos préjugés sont graves (ce sont des péchés contre la charité comme l'enseigne la Sainte Église), et ce d'autant plus que l'on me traite de "gourou" tout à fait gratuitement. Je vous pardonne bien volontiers.
Qui vous a dit que je n'étais pas accompagné spirituellement ?
une question est-il un préjugé ?
merci donc s'il y a confirmation d'un accompagnement spirituel
Au passage, merci à Saint Thomas d'avoir demandé des garanties, ce qui ne l'a pas empêché d'être saint...
La PRUDENCE en temps de CONFUSION et de meshom est une VERTU...
Bonne continuation pour votre MISSION. (pour ma part, il est demandé de "la boucler" de plus en plus)
merci donc s'il y a confirmation d'un accompagnement spirituel
Au passage, merci à Saint Thomas d'avoir demandé des garanties, ce qui ne l'a pas empêché d'être saint...
La PRUDENCE en temps de CONFUSION et de meshom est une VERTU...
Bonne continuation pour votre MISSION. (pour ma part, il est demandé de "la boucler" de plus en plus)
Joannès Maria a fait un travail énorme, ne devrions-nous pas le remercier au contraire ? Je pense qu'il est suivi par un père spirituel, comme tous ceux qui ont reçu une mission spéciale.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
merci de la précision qui invite les membres du forum à considérer JM comme l'auxiliaire du père spirituel et de la modération donc ,de ce fait, habilité à "donner des leçons" en raison de son "énorme travail' et de sa mission
Présomption vaut certitude ?Isabelle-Marie a écrit:Joannès Maria a fait un travail énorme, ne devrions-nous pas le remercier au contraire ? Je pense qu'il est suivi par un père spirituel, comme tous ceux qui ont reçu une mission spéciale.
Peut-être avez-vous des informations que nous n'avons pas ?
Le fait que 2 voire 3 personnes différentes ? Interviennent sous un pseudo ne vous pose pas question ?
En matière de religion j'attends un peu plus de garantie d'authenticité quand ce n'est pas l'église catholique directement qui parle.
Si un père spirituel le suit qu'il se manifeste pour le confirmer. c'est toujours le cas pour les mystiques que d'être confirmé.
Oui Cela n'enlève rien au travail énorme que je salue et pour lequel il peut être remercié de collection de données sur son site mais qui n'a rien à voir avec un statut de mystique dont il se revendique.
C'est ce point qui est dérangeant (et Je n'y crois pas une seconde personnellement).
Collecter des données fait il de quelqu'un un mystique? Non
Le site Myriamir fait de même ainsi que d'autres.
Dernière édition par Nicolas-p le Jeu 18 Juil 2019 - 18:56, édité 8 fois
Invité- Invité
merci à nicolas-p pour cette demande de précision
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6