Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne
+9
pax et bonum
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
Buni
Zamie
Monastère de Domrémy
Joannes Maria
Tout Petit
territoire en héritage
13 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Messages de la La Fille du oui en opposition avec la doctrine chrétienne
Merci @ territoire en héritage pour votre exposé qui remet la Vérité à sa place
et pour votre soutien dans ce passage de l'Evangile citée plus haut ( Lazare et le riche ) .
Ma foi me vient de Dieu et j'en suis fière et j'essaye de la mettre en pratique avec son aide dans mon quotidien .
Je la clame haut et fort, oui est-ce un reproche de votre part ?
J'avoue que je ne porte aucune attention à ses prophètes dont vous inondez le forum pas plus que je ne crois à leurs paroles au délire mystique et à leurs propos confus, embrouillés comme ceux de la "fille du oui".
J'attache plus d'importance à là laire, limpide Parole de l'Evangile que vous m'avez reproché dans votre post plus haut sur cette page de ne pas comprendre ! C'est un comble !
Quel prompt jugement non charitable ! Vous pensez être le seul ici à essayer de saisir le sens de la Parole de Dieu ?
Heureusement que @ territoire en héritage a eu des arguments convaincants pour vous démontrer votre grossière erreur mensongère au sujet de la " fille du oui ".
et pour votre soutien dans ce passage de l'Evangile citée plus haut ( Lazare et le riche ) .
Johannes Marie a écrit:Où jetterais-je "des anathèmes envers quiconque déclare ne pas tout comprendre" (si c'est Zamie que vous désignez, elle dit au contraire qu'elle est mature dans sa foi haut et fort).
Ma foi me vient de Dieu et j'en suis fière et j'essaye de la mettre en pratique avec son aide dans mon quotidien .
Je la clame haut et fort, oui est-ce un reproche de votre part ?
J'avoue que je ne porte aucune attention à ses prophètes dont vous inondez le forum pas plus que je ne crois à leurs paroles au délire mystique et à leurs propos confus, embrouillés comme ceux de la "fille du oui".
J'attache plus d'importance à là laire, limpide Parole de l'Evangile que vous m'avez reproché dans votre post plus haut sur cette page de ne pas comprendre ! C'est un comble !
Quel prompt jugement non charitable ! Vous pensez être le seul ici à essayer de saisir le sens de la Parole de Dieu ?
Heureusement que @ territoire en héritage a eu des arguments convaincants pour vous démontrer votre grossière erreur mensongère au sujet de la " fille du oui ".
Zamie- Enfant de Dieu
Isabelle-Marie a écrit:Concernant les prophètes et voyants actuels, nous catholiques devrions respecter ceux qui sont dignes de foi et que Joannès Maria cite. Myriamir est un bon site et je lui fais volontiers confiance dans le choix des mystiques et prophètes qu'il relaie, dont la Fille du Oui.
...
La "Fille du oui" n'est justement pas digne de foi déjà parce qu'elle développe une hérésie grave concernant l'enfer - sa prétendue non-éternité - comme exposé et démontré clairement ci-dessus et cette réalité ne change en rien du fait qu'elle est soutenue par Joannes Maria sur son site Jean de Roquefort ou sur myriamir etc ...
Elle développe aussi des messages contradictoires avec la doctrine de la foi catholique concernant l'immortalité qui serait accordée en même temps que la pureté à certains humains sur terre mais pas à d'autres ... Et il y a encore d'autres incorrections dont elle est l'auteur ...
La Fille du oui n'est pas non plus la seule à faire partie des faux prophètes sur ces 2 sites mais d'autres seront dévoilés plus tard, patience ...
Joannes Maria a écrit:
...
L 'intention étant révélée par Dieu, qui seul la connaît, tout est entendu, le riche est bien en Enfer et vous remercie pour cette argumentation qui est là très pertinente.
...
Vous reconnaissez ainsi cette fois que le mauvais riche est en enfer comme l'ont affirmé les papes saint Jean-Paul II et Benoît XVI et comme cela a été aussi confirmé par les paroles du Seigneur à sainte Catherine de Sienne et à Maria Valtorta : un point positif déjà ...
... le préjugé est un péché contre la charité.
D'accord sur l'énoncé ... et j'ajoute que la calomnie en fait partie - et en général plus grandement - aussi ...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
quel est l'éclairage du PERE SPIRITUEL par rapport à la fille du oui ? Confirme-t-il l'avis d'Isabelle-Marie pour qui elle est digne de foi.
"Myriamir est un bon site" selon elle mais n'est peut-être pas à l'abri d'erreur de discernement, ce que le Père Nathan pourrait sans doute confirmer si la charité le permettait…
(Ce "bon site", Isabelle-Marie, censure le Père Patrick, cherchez l'erreur…)
"Myriamir est un bon site" selon elle mais n'est peut-être pas à l'abri d'erreur de discernement, ce que le Père Nathan pourrait sans doute confirmer si la charité le permettait…
véronique69- Contemplatif
En fait, l'éclairage du père spirituel n'est peut-être pas nécessaire puisque "concernant les prophètes et les voyants actuels, nous catholiques, nous devrions respecter ceux...que Joannès Maria cite", GARANT suffisant en tant qu'EXPERT en la matière (au moins pour Isabelle-Marie) de leur authenticité, ce qui fera certainement plaisir à J.M...("Ite missa est" avec le verdict de l'expert en titre)
En cautionnant la fille du oui , le forum est-il bien dans la ligne de la défense de la doctrine (qu'un père spirituel a la responsabilité, tout au moins, c'est ce que l'on pensait, de défendre en dernier recours comme avec un tribunal de cassation) ?
En cautionnant la fille du oui , le forum est-il bien dans la ligne de la défense de la doctrine (qu'un père spirituel a la responsabilité, tout au moins, c'est ce que l'on pensait, de défendre en dernier recours comme avec un tribunal de cassation) ?
On ne peut cautionner aucun " prophète " non reconnu et "auto" déclaré comme tel sur le net...
Moi aussi demain je peux faire pareil.... dans un mensonge absolu et tromper!!!
Ceux qui les cautionnent et surtout qui les déclarent
digne de foi en ont ils conscience?
Ont ils conscience qu'ils risquent tromper tout ceux qui n'ont pas le "bagage théologique " pour discerner ( c'est à dire la plupart moi y compris...)
Ont ils conscience que tromper les autres même si de bonne foi est un péché ?
Ont ils conscience que se proclamer sur le net comme "théologien " et fin connaisseur de l'écriture et des dogmes sans être ni prêtre ni reconnu du Vatican pour donner du crédit à leurs affirmation est grave?
Joannes maria notamment devrait urgemment réfléchir à tout cela et ceux qui le suivent se poser des questions ou au moins montrer son site à un ou des prêtres qu ils connaissent bien et qui pourront les éclairer...
"Et a la fin surgira de faux prophètes " cette phrase raisonne parfaitement bien avec la pléthore de "mystiques " et "experts" qui fleurissent sur le net le tout facilité par la diffusion mondiale d'Internet et le fait que certains avides de sensationnalisme ou de "savoir l'avenir de l'église et du monde " sont à l'affût du moindre texte qui irai dans le sens de ce qu'ils veulent entendre...
Beaucoup l'on bien compris et exploitent ce filon soit pour tromper soit pour avoir un peu de reconnaissance qui doit leur manquer dans la vie réelle.
Moi aussi demain je peux faire pareil.... dans un mensonge absolu et tromper!!!
Ceux qui les cautionnent et surtout qui les déclarent
digne de foi en ont ils conscience?
Ont ils conscience qu'ils risquent tromper tout ceux qui n'ont pas le "bagage théologique " pour discerner ( c'est à dire la plupart moi y compris...)
Ont ils conscience que tromper les autres même si de bonne foi est un péché ?
Ont ils conscience que se proclamer sur le net comme "théologien " et fin connaisseur de l'écriture et des dogmes sans être ni prêtre ni reconnu du Vatican pour donner du crédit à leurs affirmation est grave?
Joannes maria notamment devrait urgemment réfléchir à tout cela et ceux qui le suivent se poser des questions ou au moins montrer son site à un ou des prêtres qu ils connaissent bien et qui pourront les éclairer...
"Et a la fin surgira de faux prophètes " cette phrase raisonne parfaitement bien avec la pléthore de "mystiques " et "experts" qui fleurissent sur le net le tout facilité par la diffusion mondiale d'Internet et le fait que certains avides de sensationnalisme ou de "savoir l'avenir de l'église et du monde " sont à l'affût du moindre texte qui irai dans le sens de ce qu'ils veulent entendre...
Beaucoup l'on bien compris et exploitent ce filon soit pour tromper soit pour avoir un peu de reconnaissance qui doit leur manquer dans la vie réelle.
Invité- Invité
Personnellement, je serais encore plus radical.véronique69 a écrit:quel est l'éclairage du PERE SPIRITUEL par rapport à la fille du oui ? Confirme-t-il l'avis d'Isabelle-Marie pour qui elle est digne de foi.
Normalement, du moins il me semble, que tous les écrits ou sites internet traitant de foi ou de morale devraient être soumis à l'approbation de l'évêque pour être moralement considérés comme "valides" théologiquement (cf. art 823 et 824 du code canonique).
Pour ma part, je pense que la plupart des "messages" du Ciel qui ne sont pas passés au crible du discernement ecclesial, ne sont que le résultat de reflexions personnelles qui ne peuvent en aucun cas mériter le titre d'"enseignement". Ceci est valable aussi pour des sites internet, même si ces derniers sont placés sous l'autorité d'un prêtre, car l'Eglise a besoin de pasteurs, non pas de "gourous"! (sans cette précaution, le risque de dérive sectaire est bien réel, même dans les forums se réclamant de l'Eglise catholique)
Philippe-Antoine- Avec les anges
Les prophètes cités par Joannès Maria (Vassula, la Fille du oui, Sulema, Don Gobbi, Léandre Lachance) me semblent oui dignes de foi. Deux au moins ont eu l'imprimatur, pour la Fille du Oui je ne sais pas. Les messages de Léandre Lachance sont un bonheur.
A mon sens ils enrichissent plutôt notre connaissance du Dieu d'Amour qui cherche tant à se manifester parmi nous.
Jésus n'a jamais écrit de son vivant, toujours il a parlé par les prophètes.
Rejeter tout ce qui n'est pas écrit dans la Bible ou n'a pas reçu le tampon ecclésiastique me paraît très exagéré. S'il en était ainsi, personne ne se serait rendu à aucune apparition (La Salette, Lourdes, Fatima etc) attendant sagement l'avis de monsieur le Curé, toujours négatif…!
Le pape Urbain VIII disait :
"En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire, car si vous y croyez et qu'elles sont par la suite prouvées authentiques, vous serez heureux d'y avoir cru.
Si, par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies."
Pour la Fille du Oui, nous n'avons rien de bien concret sur ce Fil, qui atteste qu'elle soit hérétique. Ce qu'elle dit est très étonnant certes, mais des citations sorties de leur contexte ne peuvent suffire à juger. Il faudrait avoir du temps pour l'écouter ce qui n'est pas obligatoire bien sûr !
A mon sens ils enrichissent plutôt notre connaissance du Dieu d'Amour qui cherche tant à se manifester parmi nous.
Jésus n'a jamais écrit de son vivant, toujours il a parlé par les prophètes.
Rejeter tout ce qui n'est pas écrit dans la Bible ou n'a pas reçu le tampon ecclésiastique me paraît très exagéré. S'il en était ainsi, personne ne se serait rendu à aucune apparition (La Salette, Lourdes, Fatima etc) attendant sagement l'avis de monsieur le Curé, toujours négatif…!
"En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire, car si vous y croyez et qu'elles sont par la suite prouvées authentiques, vous serez heureux d'y avoir cru.
Si, par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies."
Pour la Fille du Oui, nous n'avons rien de bien concret sur ce Fil, qui atteste qu'elle soit hérétique. Ce qu'elle dit est très étonnant certes, mais des citations sorties de leur contexte ne peuvent suffire à juger. Il faudrait avoir du temps pour l'écouter ce qui n'est pas obligatoire bien sûr !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
sur ce point entièrement d'accord.Isabelle-Marie a écrit:
cependant entre personellement croire ou lire à titre personnel et privé ces "révélations" ( ce que je fais) et dire haut et fort sur un site que "hors croyance de cela point de salut" comme certains ici ou ailleurs l'affirment il y a un pas à ne pas franchir.
personne ne remet en cause qu'il y ai des révélations privées réelles, véritables et non reconnues voire même décriées à tord, ce que l'on réfute c'est affirmer qu'il faut y croire comme un dogme et que les réfuter ou ne pas y croire fais des catholiques " de seconde zone"... au minumum fermé et obtus voir stupide...
aucune révélation privée n'est nécessaire pour aller au paradis! (et pourtant je crois ferme à certaines... mais jamais je n'imposerai leur croyance à d'autres et comprendrai parfaitement qu'ils les rejettent)
Invité- Invité
Déjà le terme "prophète" que l'on attribue abusivement à certains "messagers du Ciel" me "dérange" un peu, car au vrai sens du terme les prophètes étaient ceux qui avaient pour mission d'annoncer la Venue du Christ. Le dernier en date et le plus grand de tous c'était Saint Jean le Baptiste. Or, depuis que la Rédemption a été accomplie, et la Révélation close avec la mort du dernier Apôtre, il me paraît plus judicieux d'employer le terme de témoin (autrement dit ceux qui par leur exemple nous montrent la voie à suivre). Ainsi, la vie des saints me paraît plus profitable à notre salut et plus sûre que les révélations privées qui le plus souvent n'ont d'autre objectif que de satisfaire notre curiosite et dans le meilleur des cas, j'en conviens, du moins pour celles qui ont été reconnues (par exemple Lourdes ou Fatima ...) peuvent apporter quelque éclaircissement dans la Révélation sur un point particulier et à un moment donné et au pire nous induire en erreur même et surtout si nous croyons par présomption avoir assez de discernement par nous-mêmes...
Difficile en effet de mettre Hitler dans le repos éternel!
pax et bonum- Avec les anges
Le discernement est une matière grave.
Lorsque l'on ne sait pas, il vaut mieux se taire que de condamner de véritables prophètes comme la Fille du Oui ou Sulema qui sont aisément reconnaissables à leurs fruits, d'humilité, de douceur, de gentillesse et de charité pour qui les connait un tant soit peu.
De mon côté cela fait environ 30 ans que j'opère mon discernement et ai la grâce de connaître tous les prophètes actuels personnellement.
Donc je ne dis jamais rien à la légère sans avoir longuement éprouvé les esprits et les écrits prophétiques qui sont aisément reconnaissables car convergents, puisque c'est le même Saint Esprit qui en est l'Auteur, ce qui a permis de faire le travail réalisé sur mon site de plus de 6000 pages.
Avez-vous fait cet effort pour discerner le vrai du faux ?
Nous vous le redisons, condamner de vrais prophètes comme vous le faites ici pour certains, c'est faire le choix de très grandes souffrances expiatrices pour avoir combattu la Vérité qu'est le Christ à travers Ses prophètes.
Il est certain que lorsque l'on combat le Vicaire du Christ Lui-même, on ne peut reconnaître ce qui vient réellement de Dieu, notamment Ses prophètes. Il est notable en effet d'observer que ceux qui s'attaquent au Saint Père François, s'attaquent aussi aux vrais prophètes, ce qui reste logique dans l'erreur, dans le mal par l'orgueil qui est le péché qui enlève le plus la Sainte Lumière.
De mon côté, je reste disponible. Si vous désirez avoir de plus amples renseignements n'hésitez pas à m'écrire sur : jeanderoquefort@yahoo.fr.
Devant Dieu j'aurai fait mon possible.
Chacun rendra à Dieu selon ses actes.
Votre serviteur dans l’Église servante.
Lorsque l'on ne sait pas, il vaut mieux se taire que de condamner de véritables prophètes comme la Fille du Oui ou Sulema qui sont aisément reconnaissables à leurs fruits, d'humilité, de douceur, de gentillesse et de charité pour qui les connait un tant soit peu.
De mon côté cela fait environ 30 ans que j'opère mon discernement et ai la grâce de connaître tous les prophètes actuels personnellement.
Donc je ne dis jamais rien à la légère sans avoir longuement éprouvé les esprits et les écrits prophétiques qui sont aisément reconnaissables car convergents, puisque c'est le même Saint Esprit qui en est l'Auteur, ce qui a permis de faire le travail réalisé sur mon site de plus de 6000 pages.
Avez-vous fait cet effort pour discerner le vrai du faux ?
Nous vous le redisons, condamner de vrais prophètes comme vous le faites ici pour certains, c'est faire le choix de très grandes souffrances expiatrices pour avoir combattu la Vérité qu'est le Christ à travers Ses prophètes.
Il est certain que lorsque l'on combat le Vicaire du Christ Lui-même, on ne peut reconnaître ce qui vient réellement de Dieu, notamment Ses prophètes. Il est notable en effet d'observer que ceux qui s'attaquent au Saint Père François, s'attaquent aussi aux vrais prophètes, ce qui reste logique dans l'erreur, dans le mal par l'orgueil qui est le péché qui enlève le plus la Sainte Lumière.
De mon côté, je reste disponible. Si vous désirez avoir de plus amples renseignements n'hésitez pas à m'écrire sur : jeanderoquefort@yahoo.fr.
Devant Dieu j'aurai fait mon possible.
Chacun rendra à Dieu selon ses actes.
Votre serviteur dans l’Église servante.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
.
Pour la Fille du oui la preuve a été donnée qu'elle tient des propos hérétiques sur l'enfer par exemple en l'affirmant non éternel et donc en le niant (hérésie condamnée par un Concile) et il est n'est pas vrai de dire que c'est une "question de contexte" car c'est clairement et nettement affirmé chez elle, sans ambiguïté, le "contexte" n'infirmant en rien ces affirmations ...
Personnellement, comme vous je tiens pour vrai le prophétisme de Don Gobbi, de Vassula et j'apprécie beaucoup les messages donnés à Léandre Lachance.
Le terme "prophète" signifie "parler pour" le Seigneur, porter sa Voix aux autres donc pas de problème pour cela, le vrai problème c'est sur l'authenticité bien sûr ... !
Par contre le contenu de certaines révélations privées peut être d'un grand secours spirituel (mais peut-être pas pour vous ou d'autres ... ) ! ...
Mais bien sûr, voyons ! ... vous rendez-vous compte de ce que vous affirmez ? ...
Mais il a été prouvé que déjà la Fille du oui n'en fait pas partie ... Par contre - à mon avis - Don Gobbi, Vassula, Léandre Lachance font partie des vrais prophètes comme dit ci-dessus.
Si vous ne voulez pas voir les preuves concernant la Fille du oui c'est de votre propre volonté : sont donc incongrues vos nouvelles accusations à ce sujet, de mal, d'orgueil etc ...
Que le Seigneur vous éclaire !
.
Isabelle-Marie a écrit:Les prophètes cités par Joannès Maria (Vassula, la Fille du oui, Sulema, Don Gobbi, Léandre Lachance) me semblent oui dignes de foi. Deux au moins ont eu l'imprimatur, pour la Fille du Oui je ne sais pas. Les messages de Léandre Lachance sont un bonheur.
...Pour la Fille du Oui, nous n'avons rien de bien concret sur ce Fil, qui atteste qu'elle soit hérétique. Ce qu'elle dit est très étonnant certes, mais des citations sorties de leur contexte ne peuvent suffire à juger. Il faudrait avoir du temps pour l'écouter ce qui n'est pas obligatoire bien sûr !
Pour la Fille du oui la preuve a été donnée qu'elle tient des propos hérétiques sur l'enfer par exemple en l'affirmant non éternel et donc en le niant (hérésie condamnée par un Concile) et il est n'est pas vrai de dire que c'est une "question de contexte" car c'est clairement et nettement affirmé chez elle, sans ambiguïté, le "contexte" n'infirmant en rien ces affirmations ...
Personnellement, comme vous je tiens pour vrai le prophétisme de Don Gobbi, de Vassula et j'apprécie beaucoup les messages donnés à Léandre Lachance.
Philippe-Antoine a écrit:
Déjà le terme "prophète" que l'on attribue abusivement à certains "messagers du Ciel" me "dérange" un peu ...
les révélations privées qui le plus souvent n'ont d'autre objectif que de satisfaire notre curiosite et dans le meilleur des cas ...
Le terme "prophète" signifie "parler pour" le Seigneur, porter sa Voix aux autres donc pas de problème pour cela, le vrai problème c'est sur l'authenticité bien sûr ... !
Par contre le contenu de certaines révélations privées peut être d'un grand secours spirituel (mais peut-être pas pour vous ou d'autres ... ) ! ...
Joannes Maria a écrit:...
...
Mais bien sûr, voyons ! ... vous rendez-vous compte de ce que vous affirmez ? ...
Joannes Maria a écrit: ... condamner de vrais prophètes comme vous le faites ici pour certains ...
Mais il a été prouvé que déjà la Fille du oui n'en fait pas partie ... Par contre - à mon avis - Don Gobbi, Vassula, Léandre Lachance font partie des vrais prophètes comme dit ci-dessus.
Si vous ne voulez pas voir les preuves concernant la Fille du oui c'est de votre propre volonté : sont donc incongrues vos nouvelles accusations à ce sujet, de mal, d'orgueil etc ...
Que le Seigneur vous éclaire !
.
@Joannes Maria
Je ne mets pas en doute votre sincérité, mais permettez-moi de vous dire qu'il ne suffit pas qu'une personne soit gentille et de ne dit rien qui soit contraire à la foi pour affirmer que c'est le Ciel qui lui dicte directement des messages et le fait de la concordance entre les différents "messagers" ne prouve strictement rien parce qu'ils peuvent se copier les uns les autres.
Je ne mets pas en doute votre sincérité, mais permettez-moi de vous dire qu'il ne suffit pas qu'une personne soit gentille et de ne dit rien qui soit contraire à la foi pour affirmer que c'est le Ciel qui lui dicte directement des messages et le fait de la concordance entre les différents "messagers" ne prouve strictement rien parce qu'ils peuvent se copier les uns les autres.
territoire en héritage a écrit:(...)Philippe-Antoine a écrit:
Déjà le terme "prophète" que l'on attribue abusivement à certains "messagers du Ciel" me "dérange" un peu ...
les révélations privées qui le plus souvent n'ont d'autre objectif que de satisfaire notre curiosite et dans le meilleur des cas ...
Oui et non.
Oui dans l'Ancien Testament car Dieu avait besoin de "porte-voix" pour parler en Son Nom. Non dans le nouveau parce que depuis que le Verbe s'est incarné en la Personne de Jésus Christ on ne peut plus être "prophète" mais "témoin"..La transmission de la foi se fait par les Apôtres et leurs successeurs les évêques qui ont reçu la plénitude du sacerdoce et c'est pour cette raison que c'est à eux seuls, pas même aux prêtres et encore moins aux simples baptisés que nous sommes même si nous pensons être très instruits de la religion catholique et doués d'intuition spirituelle, que le discernement leur à été donné pour apprécier de l'authenticité des révélations privées.
N'est-ce pas un peu audacieux de prétendre connaitre personnellement TOUS les messagers.
En tout cas, on en connait un personnellement que J.M. ne connait pas d'après ce messager lui-même, discerné par un prêtre et l'évêque, donc en total lien avec l'Eglise mais qui, à la demande du Ciel, doit rester dans la DISCRETION.
Par son intermédiaire, il est bien évidemment rappelé la fidélité au Pape, avec une nuance peut-être, TANT qu'il reste FIDELE lui-même à la DOCTRINE, ce qui est le cas AUJOURD'HUI mais il ne faut pas perdre de vue qu'il a été dit que "ROME perdra la foi" et sera le siège de l'ANTECHRIST ;
aussi, il faut peut-être préparer les enfants de DIEU à la vigilance, et ne pas trop les endormir sous couleur de "fidélité aux trois blancheurs"...et les empêcher ainsi d'exercer tout discernement considéré comme un crime de lèse-majesté sous prétexte d'infaillibilité mise à toutes les sauces…
En tout cas, on en connait un personnellement que J.M. ne connait pas d'après ce messager lui-même, discerné par un prêtre et l'évêque, donc en total lien avec l'Eglise mais qui, à la demande du Ciel, doit rester dans la DISCRETION.
Par son intermédiaire, il est bien évidemment rappelé la fidélité au Pape, avec une nuance peut-être, TANT qu'il reste FIDELE lui-même à la DOCTRINE, ce qui est le cas AUJOURD'HUI mais il ne faut pas perdre de vue qu'il a été dit que "ROME perdra la foi" et sera le siège de l'ANTECHRIST ;
aussi, il faut peut-être préparer les enfants de DIEU à la vigilance, et ne pas trop les endormir sous couleur de "fidélité aux trois blancheurs"...et les empêcher ainsi d'exercer tout discernement considéré comme un crime de lèse-majesté sous prétexte d'infaillibilité mise à toutes les sauces…
Philippe-Antoine a écrit:territoire en héritage a écrit:(...)Philippe-Antoine a écrit:
Oui et non.
Oui dans l'Ancien Testament car Dieu avait besoin de "porte-voix" pour parler en Son Nom. Non dans le nouveau parce que depuis que le Verbe s'est incarné en la Personne de Jésus Christ on ne peut plus être "prophète" mais "témoin"..La transmission de la foi se fait par les Apôtres et leurs successeurs les évêques qui ont reçu la plénitude du sacerdoce et c'est pour cette raison que c'est à eux seuls, pas même aux prêtres et encore moins aux simples baptisés que nous sommes même si nous pensons être très instruits de la religion catholique et doués d'intuition spirituelle, que le discernement leur à été donné pour apprécier de l'authenticité des révélations privées.
Le rôle du (vrai) prophète n'est pas que de transmettre la foi formellement mais de donner les paroles données par le Seigneur et en quelque sorte de les "faire revivre" en nous, de mieux les expliquer, expliciter et plus encore de nous les faire "ressentir" et vivre saintement ... et pour chaque époque et situation il y a une manière, un éclairage, toujours dans l'Unique Esprit Saint ... et le discernement n'est pas réservé aux consacrés mais est donné à ceux à qui le Seigneur le révèle - que ce soit de manière surnaturelle ou "ordinaire" - sinon le sensus fidei n'existerait pas, or il existe ...
Rappel :
Marc 2; 21-22
21 Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le vieux tissu et la déchirure s’agrandit.
22 Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; car alors, le vin fera éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. À vin nouveau, outres neuves. »
Un passage très beau donné dans l'oeuvre de Maria Valtorta - même si vous n'êtes pas convaincu de l'authenticité (dont je suis personnellement convaincu) de l'oeuvre confiée à Maria Valtorta pour tous, je vous suggère de le lire car il exprime excellemment le rôle de prophète dont nous aurons toujours besoin jusqu'à la fin du monde :
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-222.htm
....
Mais à ceux qui disent que les prophètes sont inutiles, je réponds : "Et qui pourra imposer des limites au Seigneur Très-Haut ?"
En vérité, en vérité je vous dis qu'il y aura toujours des prophètes tant qu'il y aura des hommes.
Ce sont les flambeaux au milieu des ténèbres du monde. Ce sont les foyers au milieu de la glace du monde. C'est le son des trompettes qui réveillent les endormis. Ce sont les voix qui rappellent Dieu et ses vérités tombées dans l'oubli et négligées avec le temps, et qui portent à l'homme la voix directe de Dieu, en suscitant des frémissements d'émotion chez les oublieux, les apathiques fils de l'homme.
Il auront d'autres noms, mais une pareille mission et un même sort d'humaine douleur et de joie surhumaine.
Malheur s'il n'y avait pas ces esprits que le monde haïra et que Dieu suraimera ! Malheur s'il n'y en avait pas pour souffrir et pardonner, aimer et travailler dans l'obéissance au Seigneur ! Le monde périrait au milieu des ténèbres, du froid, d'une torpeur mortelle, d'une hébétude, d'une ignorance sauvage et abrutissante.
Et pour cela, Dieu les suscitera et il y en aura toujours. Et qui pourra imposer à Dieu de ne pas le faire ?
458> Toi, Sadoc ? ou toi ? ou toi ? En vérité je vous dis que même les esprits d'Abraham, de Jacob et de Moïse, d'Élie et d'Élisée, ne pourraient imposer à Dieu ces limites, et Dieu seul sait combien ils étaient saints et quelles lumières éternelles ils sont."
...
territoire en héritage a écrit:Philippe-Antoine a écrit:territoire en héritage a écrit:(...)Philippe-Antoine a écrit:
Oui et non.
Le rôle du (vrai) prophète n'est pas que de transmettre la foi formellement mais de donner les paroles données par le Seigneur et en quelque sorte de les "faire revivre" en nous, de mieux les expliquer, expliciter et plus encore de nous les faire "ressentir" et vivre saintement ... et pour chaque époque et situation il y a une manière, un éclairage, toujours dans l'Unique Esprit Saint ... et le discernement n'est pas réservé aux consacrés mais est donné à ceux à qui le Seigneur le révèle - que ce soit de manière surnaturelle ou "ordinaire" - sinon le sensus fidei n'existerait pas, or il existe ...
Rappel :
Marc 2; 21-22
21 Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le vieux tissu et la déchirure s’agrandit.
22 Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; car alors, le vin fera éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. À vin nouveau, outres neuves. »
Un passage très beau donné dans l'oeuvre de Maria Valtorta - même si vous n'êtes pas convaincu de l'authenticité (dont je suis personnellement convaincu) de l'oeuvre confiée à Maria Valtorta pour tous, je vous suggère de le lire car il exprime excellemment le rôle de prophète dont nous aurons toujours besoin jusqu'à la fin du monde :
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-222.htm....
Mais à ceux qui disent que les prophètes sont inutiles, je réponds : "Et qui pourra imposer des limites au Seigneur Très-Haut ?"
En vérité, en vérité je vous dis qu'il y aura toujours des prophètes tant qu'il y aura des hommes.
Ce sont les flambeaux au milieu des ténèbres du monde. Ce sont les foyers au milieu de la glace du monde. C'est le son des trompettes qui réveillent les endormis. Ce sont les voix qui rappellent Dieu et ses vérités tombées dans l'oubli et négligées avec le temps, et qui portent à l'homme la voix directe de Dieu, en suscitant des frémissements d'émotion chez les oublieux, les apathiques fils de l'homme.
Il auront d'autres noms, mais une pareille mission et un même sort d'humaine douleur et de joie surhumaine.
Malheur s'il n'y avait pas ces esprits que le monde haïra et que Dieu suraimera ! Malheur s'il n'y en avait pas pour souffrir et pardonner, aimer et travailler dans l'obéissance au Seigneur ! Le monde périrait au milieu des ténèbres, du froid, d'une torpeur mortelle, d'une hébétude, d'une ignorance sauvage et abrutissante.
Et pour cela, Dieu les suscitera et il y en aura toujours. Et qui pourra imposer à Dieu de ne pas le faire ?
458> Toi, Sadoc ? ou toi ? ou toi ? En vérité je vous dis que même les esprits d'Abraham, de Jacob et de Moïse, d'Élie et d'Élisée, ne pourraient imposer à Dieu ces limites, et Dieu seul sait combien ils étaient saints et quelles lumières éternelles ils sont."
...
Oui, mais sauf que le "sensus fidei" appartient à l'ensemble du Peuple des baptisés et non pas à quelques uns, sinon n'importe qui peut se prétendre "prophète"!!!
Quelques uns, par exemple, peuvent croire aux écrits de Maria Valtorta (ou autres) ils en ont le droit, mais beaucoup n'y croient pas! Ils en ont le droit également, dès lors, ceux qui n'y croient pas peuvent tout aussi bien revendiquer leur scepticisme en se prévalant du "sensus fidei". En matière de revelations privées, votre argumentation ne tient pas.
Philippe-Antoine a écrit:territoire en héritage a écrit:
Rappel :
Marc 2; 21-22
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-222.htm....
...
Oui, mais sauf que le "sensus fidei" appartient à l'ensemble du Peuple des baptisés et non pas à quelques uns, sinon n'importe qui peut se prétendre "prophète"!!!
Quelques uns, par exemple, peuvent croire aux écrits de Maria Valtorta (ou autres) ils en ont le droit, mais beaucoup n'y croient pas! Ils en ont le droit également, dès lors, ceux qui n'y croient pas peuvent tout aussi bien revendiquer leur scepticisme en se prévalant du "sensus fidei". En matière de revelations privées, votre argumentation ne tient pas.
Cette mention du sensus fidei était pour montrer que votre argumentation de l'exclusivité épiscopale du discernement sur l'authenticité des révélations surnaturelles ne tient pas : vous confondez la notion de pouvoir d'autorité spirituelle avec la notion de discernement; le pouvoir de décision est épiscopal la capacité de discernement est possible pour tous.
Le sensus fidei s'élabore progressivement lorsqu'il est fondé et même une fois acquis et "validé" par l'Eglise si c'est le cas, il est vrai qu'il peut encore être contesté et refusé mais alors c'est une tout autre chose ...
Bien sûr dans les 2 cas i.e. décision et discernement peuvent être déficients - et parfois beaucoup, hélas ... !
.
Si j'ai bien compris, votre conception du "sens de la foi" (libre examen en matière de discernement et minimisation de l'autorité pastorale) ressemble comme deux gouttes d'eau et paradoxalement à celle des protestants, qui rejettent les dogmes mariaux, ainsi que, du même coup, toutes les apparitions de la Vierge Marie!
Les brebis ont du flair, dit le Pape François
« En certaines circonstances il [l’évêque] devra marcher derrière le peuple, pour aider ceux qui sont restés en arrière et – surtout – parce que le troupeau lui-même possède un odorat pour trouver de nouveaux chemins. »
Un document à éplucher :
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/cti_documents/rc_cti_20140610_cerf-sensus-fidei_fr.html
« En certaines circonstances il [l’évêque] devra marcher derrière le peuple, pour aider ceux qui sont restés en arrière et – surtout – parce que le troupeau lui-même possède un odorat pour trouver de nouveaux chemins. »
Un document à éplucher :
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/cti_documents/rc_cti_20140610_cerf-sensus-fidei_fr.html
Chers amis,
Territoire en héritage MENT quand il dit que la Fille du Oui affirmerait que l'Enfer n'est pas éternel. En voici la preuve, vérifiable par chacun et tous :
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/la_fille_du_oui_a_jesus_volume_5b.pdf
Pages 175 à 177 :
Qu’est-ce qu’il y a en la mort éternelle ? L’enfer d’où le mal se maintient pour l’éternité.
• En enfer, il n’y a plus d’existence, il n’y a qu’un état dans le mal.
• En enfer, les âmes de ceux qui ont refusé l’amour de Dieu souffrent éternellement,
et ce sont leurs mauvais actes qui les torturent. Puisque leurs mauvais actes de vie sont devenus des actes de mort, en enfer leurs actes de mort nourrissent leurs actes de mort : ils se nourrissent par eux-mêmes sans cesse et sans cesse. Par une
176
hiérarchie diabolique, leurs actes de mort les plus vils exercent leur pouvoir de mal sur les actes moins vils qu’eux, puis ceux-ci en font autant sur les moins vils qu’eux
et ainsi de suite, afin que l’âme se haïsse au plus haut point.
• En enfer, il n’y a pas d’espoir qui apaise l’attente ; pas de consolation qui apaise la
détresse ; pas de paix qui apaise l’inquiétude ; pas de calme qui apaise l’angoisse ;
pas d’affection qui apaise le rejet ; pas de réconfort qui apaise la peine ; pas de dis-
traction qui répond à l’ennui ; pas de solution qui répond à l’inconfort ; pas de sup-
port qui répond à la dérive ; pas de compassion qui répond à la souffrance : le mal
pénètre et gruge l’âme, car elle est entrée en la mort pour l’éternité.
• En enfer, on ne veut pas la vérité, il n’y a rien qui a de la valeur ; on ne perçoit pas,
il n’y a rien en quoi il faut
s’arrêter ; on ne croit pas, il n’y a rien en qui croire ; on
n’espère pas, il n’y a rien qui s’ouvre au bonheur ; on n’aime pas, il n’y a rien de
vivant.
• En enfer, tout est sans mouvement, il n’y a rien qui se donne et qui reçoit ; tout
n’est que sécheresse, il n’y a rien qui désaltère, l’eau seule vient de la vie ; le feu est
sans température, sans valeur, sans mouvement, sans sensation, sans bien-être,
puisqu’il n’a pas en lui la flamme qui jaillit, qui s’alimente, qui se consume, car il
n’a pas de vie, donc il ne naît pas, il ne s’éteint jamais, il est toujours intense.
• En enfer, il n’y a pas de jour, pas de nuit ; pas de rosée, pas de crépuscule ; pas de
zénith, pas de nadir ; pas de labeur, pas de repos : tout est sans vie. Rien qui fait
sourire, car la raison de sourire a disparu quand la vie s’est éteinte. Rien ne se fait
entendre, car par-delà les montagnes, les monts, les collines, les plaines, les val-
lées, les océans, les mers, les fleuves, les rivières, les lacs, les ruisseaux, les paroles
se sont envolées quand la vie de la création s’est arrêtée pour disparaître. Rien ne
voyage dans l’air, la brise, le vent, car rien de tel n’existe depuis que la vie s’est tue
pour toujours.
• En enfer, aucun contact, qu’une solitude profonde ; aucun effet ne désennuie,
qu’un désintérêt éternel qui s’installe et s’installe et s’installe constamment ;
aucune énergie, qu’une lassitude éternelle qui gît au plus profond de nulle part : le
rien absolu, sans désir, sans vouloir.
• En enfer, la froideur, la tiédeur, la chaleur n’ont pas de degré, tout est trop bas ou
tout est trop haut, car seul le mouvement se donne alors qu’en enfer le rien ne se
donne pas.
• En enfer, tout est sans lumière, la pénombre n’est pas palpable, c’est le noir le plus
total ; la noirceur est sans fin, rien ne paraît : la mort englobe tout, rien ne se laisse
toucher, rien ne se laisse voir.
• En enfer, c’est le néant qui est dans ce qu’il est : la profondeur du rien où le rien ne
naît pas, n’avance pas et ne meurt pas. Le
néant est, tout comme le rien est ; être
dans le néant sans voir, sans comprendre et
sans savoir où l’âme est : être dans le
rien sans but, sans vouloir, sans savoir, c’est être dans la souffrance.
• En enfer, il n’y a pas de vie, il n’y a pas de temps, c’est un état de souffrance, rien
d’autre qu’un état de souffrance éternelle. La souffrance se maintient éternelle-
177
ment, elle ne se mesure pas : tout est toujours trop, jamais moins. Sur la terre, être
dans la souffrance, c’est savoir que dans la
vie, il y a de la douleur. Cette douleur
se mesure et, à cause de sa mesure, on prend conscience du temps. Le temps
amène à accepter ce qu’on ne peut pas changer : on accepte pour vivre plus faci-
lement la souffrance, car en elle il y a de la vie.
• En enfer, le temps n’a pas de mesure : il est toujours trop long. Le temps n’a pas
d’espace : le passé répond au mal, le présent est dans le mal et le futur appartient
au mal, car le but du mal, c’est faire souffrir l’âme à cause des fautes commises
contre la Vie Éternelle. Il n’y a pas d’échappatoires : la mort est en l’âme.
• En enfer, tout est inerte, sans vie : la mort se maintient dans sa mort. Le rien appar-
tient à la mort et la mort appartient au rien. Tout ce qui était vivant contenait la
vie, il n’y a pas ce tout en enfer. L’âme qui entre en enfer pénètre ce qui est le rien
pour ne jamais quitter le rien. Son état de mort éternelle est dans le néant éternel.
Le néant, le rien sont en la mort éternelle, ce qui veut dire que l’enfer, c’est la mort
éternelle.
Territoire en héritage MENT quand il dit que la Fille du Oui affirmerait que l'Enfer n'est pas éternel. En voici la preuve, vérifiable par chacun et tous :
http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/la_fille_du_oui_a_jesus_volume_5b.pdf
Pages 175 à 177 :
Qu’est-ce qu’il y a en la mort éternelle ? L’enfer d’où le mal se maintient pour l’éternité.
• En enfer, il n’y a plus d’existence, il n’y a qu’un état dans le mal.
• En enfer, les âmes de ceux qui ont refusé l’amour de Dieu souffrent éternellement,
et ce sont leurs mauvais actes qui les torturent. Puisque leurs mauvais actes de vie sont devenus des actes de mort, en enfer leurs actes de mort nourrissent leurs actes de mort : ils se nourrissent par eux-mêmes sans cesse et sans cesse. Par une
176
hiérarchie diabolique, leurs actes de mort les plus vils exercent leur pouvoir de mal sur les actes moins vils qu’eux, puis ceux-ci en font autant sur les moins vils qu’eux
et ainsi de suite, afin que l’âme se haïsse au plus haut point.
• En enfer, il n’y a pas d’espoir qui apaise l’attente ; pas de consolation qui apaise la
détresse ; pas de paix qui apaise l’inquiétude ; pas de calme qui apaise l’angoisse ;
pas d’affection qui apaise le rejet ; pas de réconfort qui apaise la peine ; pas de dis-
traction qui répond à l’ennui ; pas de solution qui répond à l’inconfort ; pas de sup-
port qui répond à la dérive ; pas de compassion qui répond à la souffrance : le mal
pénètre et gruge l’âme, car elle est entrée en la mort pour l’éternité.
• En enfer, on ne veut pas la vérité, il n’y a rien qui a de la valeur ; on ne perçoit pas,
il n’y a rien en quoi il faut
s’arrêter ; on ne croit pas, il n’y a rien en qui croire ; on
n’espère pas, il n’y a rien qui s’ouvre au bonheur ; on n’aime pas, il n’y a rien de
vivant.
• En enfer, tout est sans mouvement, il n’y a rien qui se donne et qui reçoit ; tout
n’est que sécheresse, il n’y a rien qui désaltère, l’eau seule vient de la vie ; le feu est
sans température, sans valeur, sans mouvement, sans sensation, sans bien-être,
puisqu’il n’a pas en lui la flamme qui jaillit, qui s’alimente, qui se consume, car il
n’a pas de vie, donc il ne naît pas, il ne s’éteint jamais, il est toujours intense.
• En enfer, il n’y a pas de jour, pas de nuit ; pas de rosée, pas de crépuscule ; pas de
zénith, pas de nadir ; pas de labeur, pas de repos : tout est sans vie. Rien qui fait
sourire, car la raison de sourire a disparu quand la vie s’est éteinte. Rien ne se fait
entendre, car par-delà les montagnes, les monts, les collines, les plaines, les val-
lées, les océans, les mers, les fleuves, les rivières, les lacs, les ruisseaux, les paroles
se sont envolées quand la vie de la création s’est arrêtée pour disparaître. Rien ne
voyage dans l’air, la brise, le vent, car rien de tel n’existe depuis que la vie s’est tue
pour toujours.
• En enfer, aucun contact, qu’une solitude profonde ; aucun effet ne désennuie,
qu’un désintérêt éternel qui s’installe et s’installe et s’installe constamment ;
aucune énergie, qu’une lassitude éternelle qui gît au plus profond de nulle part : le
rien absolu, sans désir, sans vouloir.
• En enfer, la froideur, la tiédeur, la chaleur n’ont pas de degré, tout est trop bas ou
tout est trop haut, car seul le mouvement se donne alors qu’en enfer le rien ne se
donne pas.
• En enfer, tout est sans lumière, la pénombre n’est pas palpable, c’est le noir le plus
total ; la noirceur est sans fin, rien ne paraît : la mort englobe tout, rien ne se laisse
toucher, rien ne se laisse voir.
• En enfer, c’est le néant qui est dans ce qu’il est : la profondeur du rien où le rien ne
naît pas, n’avance pas et ne meurt pas. Le
néant est, tout comme le rien est ; être
dans le néant sans voir, sans comprendre et
sans savoir où l’âme est : être dans le
rien sans but, sans vouloir, sans savoir, c’est être dans la souffrance.
• En enfer, il n’y a pas de vie, il n’y a pas de temps, c’est un état de souffrance, rien
d’autre qu’un état de souffrance éternelle. La souffrance se maintient éternelle-
177
ment, elle ne se mesure pas : tout est toujours trop, jamais moins. Sur la terre, être
dans la souffrance, c’est savoir que dans la
vie, il y a de la douleur. Cette douleur
se mesure et, à cause de sa mesure, on prend conscience du temps. Le temps
amène à accepter ce qu’on ne peut pas changer : on accepte pour vivre plus faci-
lement la souffrance, car en elle il y a de la vie.
• En enfer, le temps n’a pas de mesure : il est toujours trop long. Le temps n’a pas
d’espace : le passé répond au mal, le présent est dans le mal et le futur appartient
au mal, car le but du mal, c’est faire souffrir l’âme à cause des fautes commises
contre la Vie Éternelle. Il n’y a pas d’échappatoires : la mort est en l’âme.
• En enfer, tout est inerte, sans vie : la mort se maintient dans sa mort. Le rien appar-
tient à la mort et la mort appartient au rien. Tout ce qui était vivant contenait la
vie, il n’y a pas ce tout en enfer. L’âme qui entre en enfer pénètre ce qui est le rien
pour ne jamais quitter le rien. Son état de mort éternelle est dans le néant éternel.
Le néant, le rien sont en la mort éternelle, ce qui veut dire que l’enfer, c’est la mort
éternelle.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Philippe-Antoine a écrit:Si j'ai bien compris, votre conception du "sens de la foi" (libre examen en matière de discernement et minimisation de l'autorité pastorale) ressemble comme deux gouttes d'eau et paradoxalement à celle des protestants, qui rejettent les dogmes mariaux, ainsi que, du même coup, toutes les apparitions de la Vierge Marie!
Évidemment que vous n'avez pas compris ou pas voulu comprendre, ma conception du "sensus fidei" n'est sûrement pas "libre examen en matière de discernement et minimisation de l'autorité pastorale" ...
Prenons donc un exemple simple, celui de Medjugorje. Il y avait eu la déclaration de Zadar de l'ordinaire du lieu défavorable à Medjugorje puis le pape Benoît XVI avait nommé une commission d'étude sur Medjugorje avec un degré d'autorité supérieur et de nombreux évêques avaient exprimé leur soutien à Medjugorje. La conclusion de la déclaration de Zadar n'avait pas empêché des millions de croyants d'affluer en ce lieu et de profiter des grâces déjà évoquées et de continuer à le faire, par contre beaucoup n'y croient encore pas (à l'authenticité), c'est vrai ...
De tout cela on peut remarquer que même pour l'épiscopat il y a des divisions d'avis, il y en a aussi chez les laïcs mais il se maintient tout de même un élan énorme - et la déclaration de Zadar ne l'a absolument pas empêché ... - pas encore majoritaire ni définitif pour le moment c'est vrai, du sensus fidei progressif en faveur de Medjugorje mais qui triomphera, malgré certaines oppositions "au sommet", lorsque les apparitions seront reconnues.
.
Joannes Maria a écrit:Chers amis,
Territoire en héritage MENT quand il dit que la Fille du Oui affirmerait que l'Enfer n'est pas éternel. En voici la preuve...
Non, je ne mens pas, contrairement à vous qui continuez à calomnier encore ...
En effet, réfléchissez donc un peu que lorsque quelqu'un fait des affirmations contradictoires il affirme que sont vrais les DEUX points de vue OPPOSES et comme elle affirme que l'enfer n'est pas éternel selon les citations qui ont été données auparavant, non seulement elle énonce cette hérésie mais en plus elle démontre l'incohérence de son discours par ces contradictions ...
Je redonne une dernière fois, j'espère, ses affirmations hérétiques prouvées déjà données ci-dessus :
http://lafilleduouiajesus.org/fr_planta_2015_03_14_soir.html
Alors, à chaque fois que nous entrons dans l'amour que Judas a eu pour Maman Marie, l'âme de Judas entre dans un temps de répit, et lorsque l'âme de Judas entre dans un temps de répit, tous les péchés qu'il a faits ne peuvent plus s'attaquer à son âme; les esprits impurs ne peuvent plus se servir de ses péchés pour nous atteindre.
Vous allez voir, vous allez mieux comprendre avec le volume 5. C'est une merveille! Lorsque nous avons relu cela, nous avons pris une habitude: 'Que les âmes du purgatoire soient consolées et que les âmes de l'enfer soient calmées.
http://lafilleduouiajesus.org/fr_planta_2015_06_06_pm.html
Lorsque nous serons tous purifiés, lorsque nous serons dans le Royaume de Dieu, toutes les âmes en enfer seront dans un repos éternel. Elles ne connaîtront plus cette souffrance que la mort éternelle veut leur faire ressentir: leur anéantissement total. L'âme voulait disparaître, n'est-ce pas? Elle ne disparaîtra pas puisqu'elle est éternelle, mais elle connaîtra un repos éternel.
http://lafilleduouiajesus.org/fr_toronto_2015_03_29_am.html
Les âmes en enfer qui ont laissé sur la terre leurs bons actes de vie, et qu'encore aujourd'hui leurs bons actes de vie portent encore de bonnes conséquences, et que cela, nous, les vivants, nous en profitons, est-ce qu'elles seront, elles, sans connaître leur récompense?
Alors, elles qui haïssent en enfer, lorsque nous, nous profitons de leurs bonnes conséquences, savez-vous ce qui arrive aux âmes mortes en enfer? Elles connaissent un moment de répit: elles ne sont plus capables de se haïr. Telle est la Volonté de Dieu. Elles ne sont plus attaquées par les esprits impurs. La mort éternelle ne se fait plus sentir à elles, c'est comme si elles étaient dans une extase. Voilà la Volonté de notre Dieu. Il respecte leur choix, mais dans leur choix, il y a eu quand même des choix sur la terre qui étaient bons. Est-ce que Dieu va respecter leur choix aussi? Mais oui! Alors, elles vont entrer dans un repos et elles ne pourront se faire souffrir. Voilà notre Dieu d'amour.
Maintenant, lorsque tous les enfants de Dieu vivront d'amour, lorsqu'il n'y aura plus d'actes impurs, lorsqu'il n'y aura seulement que de bonnes conséquences dans le Royaume de Dieu, pouvez-vous vous imaginer ce qui va arriver aux âmes en enfer? Elles seront continuellement dans un temps de repos éternel. Voilà notre Dieu! Alléluia, Seigneur! C'est une joie éternelle. Nous serons dans une joie éternelle! Pouviez-vous imaginer qu'on était pour aller au Royaume de Dieu, être dans la joie, festoyer, alors que nos frères et nos sœurs, corps et âme en enfer, étaient pour toujours souffrir, souffrir et souffrir? Mais non! Voilà ce que Dieu nous a dit dans l'Évangile, mais nous ne l'avions pas compris. Alléluia! Ça, ce n’est pas nos affaires! Le temps de Dieu n'est pas notre temps. On a beaucoup découvert.
http://lafilleduouiajesus.org/fr_toronto_2015_03_29_pm_qr.html
Vous qui avez la vie éternelle, prenez en votre vie la responsabilité de bien vous conduire; ainsi, les âmes en enfer cesseront un jour de se faire souffrir.
http://lafilleduouiajesus.org/fr_toronto_2015_05_16.html
Et vous qui avez entendu la dernière fois, vous savez que Jésus nous a dit quelque chose de merveilleux: Dieu sera victorieux là où il y a la mort éternelle, car la mort éternelle n'aura pas le dessus sur ses enfants créés, sur ses âmes créées, même en enfer.
http://lafilleduouiajesus.org/volume5b.pdf
...
Bien que l’âme de cet enfant refuse tout bien, à cause de ses bonnes œuvres qui ont produit de bonnes conséquences en son temps de vie sur la terre, elle connaîtra des moments de répit en enfer. (p. 205)
...
en enfer, les âmes qui ont fait de bons actes de vie sur terre reçoivent leur récompense : dans le temps de Dieu, Dieu pénètre la mort éternelle (p. 142)
...
Un enfant qui a fait un ou plusieurs bons actes de vie dans son temps de vie sur laterre, même s’il a refusé la vie éternelle, en enfer son âme connaît des temps de répit.Telle est la récompense pour chacun de ses bons actes de vie (p. 208)
...
je suis allé aux enfers et j’ai ouvert le passage de l’enfer pour que toutes les âmes prisonnières sortent de l’enfer. (p. 68)
...
Comme elle affirme que les âmes en enfer y connaissent des répits et des repos éternels ou "qu'elles cessent de se faire souffrir" alors c'est clairement une hérésie ! C'est simple à comprendre pourtant ...
.
Isabelle-Marie a écrit:Les brebis ont du flair, dit le Pape François
Un document à éplucher :
Isabelle-Marie
Pourriez vous m'en dire un peu plus sur cette "théologie du peuple" dont il existe de nombreuses références... j'ai cru comprendre qu'elle dérivait de la théologie de la libération... ce qui me surprend un peu.
A vous lire
Monastère de Domrémy- Contre la puce électronique
territoire en héritage a écrit:Joannes Maria a écrit:Chers amis,
Territoire en héritage MENT quand il dit que la Fille du Oui affirmerait que l'Enfer n'est pas éternel. En voici la preuve...
Non, je ne mens pas, contrairement à vous qui continuez à calomnier encore ...
Territoire,
Ne vous faites pas mal. Vos arguments étayés étaient brillants. Je crois que le débat n'est pas utile...
Je rappelle ce que j"avais déjà écris même reconnue par l’Église, une apparition ou une révélation n'est jamais de foi.... Nous ne sommes jamais obligés d'y croire.
Il se joue des choses bien tristes sur ce forum... les échanges sont restreints par nos propres limites, nos certitudes, comme nos incapacités... à convaincre comme à écouter...
Monastère de Domrémy a écrit:Isabelle-Marie a écrit:Les brebis ont du flair, dit le Pape François
Un document à éplucher :
Isabelle-Marie
Pourriez vous m'en dire un peu plus sur cette "théologie du peuple" dont il existe de nombreuses références... j'ai cru comprendre qu'elle dérivait de la théologie de la libération... ce qui me surprend un peu.
A vous lire
le sensus fidei, théologie du peuple dérivant de la théologie de la libération ?! pardon, mais où êtes-vous allé chercher cela ?
Je n'ai fait que citer le Pape François ! et il me semble que Territoire avait bien présenté les choses un peu plus haut.
Je viens de lire cela sur le lien du Vatican que vous avez mis dans votre post.... peut être n'avez vous pas tout lu....
"Mais cette attention à la foi des humbles occupe chez le pape François une place rien moins que cardinale. Elle est le lieu où se nouent plusieurs des intuitions théologiques qui gouvernent sa pastorale. Jorge Mario Bergoglio a souvent manifesté son intérêt et sa proximité par rapport au courant théologique connu sous le nom de « théologie du peuple »[3]. Pour le dire en quelques mots, il s’agit d’une variante essentiellement argentine de la théologie latino-américaine de la libération entendue en un sens très large."
"Mais cette attention à la foi des humbles occupe chez le pape François une place rien moins que cardinale. Elle est le lieu où se nouent plusieurs des intuitions théologiques qui gouvernent sa pastorale. Jorge Mario Bergoglio a souvent manifesté son intérêt et sa proximité par rapport au courant théologique connu sous le nom de « théologie du peuple »[3]. Pour le dire en quelques mots, il s’agit d’une variante essentiellement argentine de la théologie latino-américaine de la libération entendue en un sens très large."
Dernière édition par Monastère de Domrémy le Sam 13 Juil 2019 - 0:06, édité 1 fois
Monastère de Domrémy a écrit:Je viens de lire cela sur le lien du Vatican que vous avez mis dans votre post.... peut être n'avez vous pas tout lu....
non… ah bon ? la théologie de la libération n'a pas été condamnée ?
je lis par exemple ceci :
"Si le sensus fidei s’enracine dans la fidélité à la Tradition, il a aussi valeur prospective" chapitre 3
et plus bas ceci de Benoit 16 :
"« Parmi les critères de la théologie catholique, le document [« La théologie aujourd’hui »] mentionne l’attention que les théologiens doivent réserver au sensus fidelium. Il est très utile que votre Commission se soit concentrée aussi sur ce thème qui est d’une importance particulière pour la réflexion sur la foi et pour la vie de l’Eglise. Le Concile Vatican II, en réaffirmant le rôle spécifique et irremplaçable qui revient au Magistère, a souligné rien de moins que le fait que l’ensemble du peuple de Dieu participe à la mission prophétique du Christ, en réalisant ainsi le désir inspiré, exprimé par Moïse : ‘Puisse tout le peuple du Seigneur être prophète, le Seigneur leur donnant son Esprit!’ (Nb 11, 29). La Constitution dogmatique Lumen gentium enseigne à cet égard : ‘La collectivité des fidèles, ayant l’onction qui vient du Saint (cf. 1 Jn 2, 20.27), ne peut se tromper dans la foi ; ce don particulier qu’elle possède, elle le manifeste moyennant le sens surnaturel de foi qui est celui du peuple tout entier, lorsque, des évêques jusqu’aux derniers des fidèles laïcs, elle apporte aux vérités concernant la foi et les mœurs un consentement universel’ (n. 12). Ce don, le sensus fidei, constitue chez le croyant une sorte d’instinct surnaturel qui a une connaturalité vitale avec l’objet même de la foi. Nous observons que précisément les simples fidèles portent en eux cette certitude, cette sécurité du sens de la foi. Le sensus fidei est un critère pour discerner si une vérité appartient ou non au dépôt vivant de la tradition apostolique. Il présente aussi une valeur de proposition car l’Esprit Saint ne cesse de parler aux Eglises et de les guider vers la vérité tout entière. Aujourd’hui, toutefois, il est particulièrement important de préciser les critères qui permettent de distinguer le sensus fidelium authentique de ses contrefaçons. En réalité, celui-ci n’est pas une sorte d’opinion publique ecclésiale, et il n’est pas pensable de pouvoir le mentionner pour contester les enseignements du Magistère, car le sensus fìdei ne peut se développer authentiquement chez le croyant que dans la mesure où il participe pleinement à la vie de l’Eglise, et cela exige l’adhésion responsable à son Magistère, au dépôt de la foi. »
Quel rapport avec la théologie de la libération ?!
Je me suis permis de rajouter la citation dans mon précédent message.... je dois avouer être surpris aussi....
Monastère de Domrémy a écrit:Je me suis permis de rajouter la citation dans mon précédent message.... je dois avouer être surpris aussi....
Si c'est cela :
"La théologie de la libération est un courant de pensée théologique chrétienne venu d’Amérique latine, suivi d’un mouvement socio-politique, visant à rendre dignité et espoir aux pauvres et aux exclus et les libérant d’intolérables conditions de vie." (Wikipédia)
le pape (cardinal Bergoglio à l'époque) n'a pas pu ne pas être attentif à ce dont était porteur ce mouvement, qui avait peut-être besoin d'être purifié.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6