Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ?

+23
Prince de Talmont
Marie Rose
Bassmeg
pax et bonum
Anne.Marie
nine
Zamie
régis63
Calex
Tout Petit
Ludovicus
Philippe-Antoine
jackgeai
Yeshoua
BENEDICTE 2
brigitte57
granny
Jean21
véronique69
olivier0
Lotfi
regcar
henri1
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ?

Message par Calex Mer 1 Mai 2019 - 2:30

Lotfi a écrit:

chrétiennes du moyen - orient
oh seigneur comme elles sont fantastiques
quelle beauté dans la pureté et la pudeur
quel beau respect pour les anges

C'est sous-entendre que les femmes non voilées n'ont pas de respect pour les anges. C'est scinder la gent féminine en deux, or la division, c'est ce dont raffole le Malin.
Et que dire du faux-semblant qui consiste à faire croire que c'est des anges dont on se préoccupe alors qu'en réalité c'est à nos yeux que l'on veut faire plaisir. Concrètement, cela s'appelle du pharisianisme.

Cet exemple illustre le fait que le port du voile est un fantasme pour certains hommes, dont l'élément constitutif principal est la soumission de la femme, ce qui est révélateur d'une peur inconsciente de la gent féminine.

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2069

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ?

Message par BENEDICTE 2 Mer 1 Mai 2019 - 4:19

Dans  ce  débat  sur le texte de ST PAUL aux Corinthiens ,  on  oublie  la partie  destinée aux hommes ,ils ne doivent pas avoir les cheveux longs ...

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889

Message par BENEDICTE 2 Mer 1 Mai 2019 - 5:44

brigitte57 a écrit:
BENEDICTE 2 a écrit:
....

JE  REVIENS  sur  SAN  DAMIANO
il n'est pas demandé  aux dames d'ètre voilées sur le lieu des apparitions ,mais d'avoir la TETE COUVERTE ,(un chapeau en été ...un bonnet  en  hiver) ...deuxième point ,je ne sais pas si c'est LA VIERGE MARIE  qui  le demande ,ou MAMA ROSA ,qui elle a porté toute sa vie et partout un foulard ..???
Notre-Dame des Roses,16 janvier 1970
Le Manteau de la Vierge
Mamma Rosa était venue prier dans l’enclos. Elle avait fait entrer les pèlerins présents, peu nombreux ce jour-là. Toutes les femmes avaient la tête couverte, selon les requêtes de la Vierge.
Une jeune fille arriva, qui entra elle aussi. Elle avait la tête nue. Une intime de Rosa se pencha vers cette dernière et lui souffla à l’oreille qu’il y avait là une jeune fille qui n’avait rien sur la tête. D’un geste, Mamma Rosa lui fit signe de se taire et continua de prier. La jeune fille resta dans le jardin, tête découverte.
Lorsque Mamma Rosa sortit de l’enclos, la jeune fille s’était éloignée. Plusieurs personnes s’étonnèrent: «Comment se fait-il que vous ne l’ayez pas fait sortir, puisque la Vierge demande aux dames de se couvrir la tête?» Mamma Rosa répondit: «Quand elle est entrée dans l’enclos, la Vierge a déployé son manteau au-dessus d’elle.»
Et Mamma Rosa s’éloigna.
https://www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-550

c'est une demande de la Vierge .
EN  CONCLUSION    si nous ne portons pas le voile ,la TRES SAINTE VIERGE MARIE NOUS COUVRE DE SON MANTEAU

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Message par Isabelle-Marie Mer 1 Mai 2019 - 11:18

Sur le plan culturel la signification du voile est ambigüe : un signe de soumission, de respect religieux ? elle peut être aussi un signe de protection ("pas touche") pour des jeunes filles dans des banlieues insécures, voire plus subtilement de séduction car la dimension érotique n'est pas absente. Il y a une relation entre voile et nudité, entre voile et caché, et ce qui est caché aux regards attire...

Lorsque j'étais petite, ma maman, comme bien des femmes, mettait souvent un fichu pour sortir dehors, ensuite l'habitude s'est perdue. A l'Église il allait de soi que l'on mette quelque chose sur sa tête, un chapeau pouvait aussi faire l'affaire.

Ma question est : faut-il réduire le conseil de Saint Paul sur le voile qui couvre la tête, à la dimension culturelle, ce qui justifierait que l'Église ne considère plus le geste comme obligatoire, ou y a t-il des raisons plus profondes, théologiques, un peu perdues de vue mais qui justifieraient que l'on y revienne ? Ce passage par exemple est curieux :

« Si donc une femme ne se couvre, alors qu’elle se coupe les cheveux ! Mais si c’est une honte pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou tondus, qu’elle se couvre. » (1 Épître aux corinthiens 11:6)

Aujourd'hui beaucoup de femmes se coupent les cheveux, même des religieuses !   Réfléchit
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8739

Message par granny Mer 1 Mai 2019 - 12:08

on ne peut pas focaliser sur un sujet qui n'apporte pas grand chose !! Il y a des valeurs à défendre bien plus importantes.
Quand on pense où on est arrivés !!!! c'est d'une tristesse à pleurer.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755

Message par régis63 Mer 1 Mai 2019 - 12:44

henri1 a écrit:
regcar a écrit:ben voyons donc! Lisez comme il faut et surtout discernez!

Je pense que les versets que j'ai cité sont clairs. Il n'y a pas d’ambiguïté.
De plus certaines bonnes sœurs portent effectivement le voile, ce qui semble appuyer ces versets.
Puis si nous prenons exemple sur notre maman Marie, elle est souvent représentée avec un voile. (Sur la bannière du forum d''ailleurs, Marie porte un voile)
Je pense que les chrétiennes devraient prendre exemple sur Marie, elle nous montre l'exemple.
J'en parlerai à ma femme; pas sûr que ça lui plaise. Déjà que les cathos l'emmerdent, à raison, pour avoir fréquenté de très près des pervers de tous poils au masque de la vertu irréprochable, si maintenant des ayatollah de bénitier l'obligent à ce genre d’excentricités, je pense qu'il y a risque de distribution de baffes et de sécession radicale.
Portez des voiles, des mantilles, des fichus, de grandes croix, faites vous tondre, recouvrez-vous de sacs et de cendres si ça vous chante, mais ne gonflez pas les autres avec ces subtilités qui franchement, ne font pas le chrétien.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257

Message par Philippe-Antoine Mer 1 Mai 2019 - 12:50

https://www.reponses-catholiques.fr/couverture-des-femmes-a-la-messe/

Perso, j'y vois plutôt un côté esthétique et bien féminin, une "coquette pudeur" mais cela n'engage que moi.
La vraie beauté est intérieure.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par brigitte57 Mer 1 Mai 2019 - 13:07

BENEDICTE 2 a écrit:
brigitte57 a écrit:
BENEDICTE 2 a écrit:
....

JE  REVIENS  sur  SAN  DAMIANO
il n'est pas demandé  aux dames d'ètre voilées sur le lieu des apparitions ,mais d'avoir la TETE COUVERTE ,(un chapeau en été ...un bonnet  en  hiver) ...deuxième point ,je ne sais pas si c'est LA VIERGE MARIE  qui  le demande ,ou MAMA ROSA ,qui elle a porté toute sa vie et partout un foulard ..???
Notre-Dame des Roses,16 janvier 1970
Le Manteau de la Vierge
Mamma Rosa était venue prier dans l’enclos. Elle avait fait entrer les pèlerins présents, peu nombreux ce jour-là. Toutes les femmes avaient la tête couverte, selon les requêtes de la Vierge.
Une jeune fille arriva, qui entra elle aussi. Elle avait la tête nue. Une intime de Rosa se pencha vers cette dernière et lui souffla à l’oreille qu’il y avait là une jeune fille qui n’avait rien sur la tête. D’un geste, Mamma Rosa lui fit signe de se taire et continua de prier. La jeune fille resta dans le jardin, tête découverte.
Lorsque Mamma Rosa sortit de l’enclos, la jeune fille s’était éloignée. Plusieurs personnes s’étonnèrent: «Comment se fait-il que vous ne l’ayez pas fait sortir, puisque la Vierge demande aux dames de se couvrir la tête?» Mamma Rosa répondit: «Quand elle est entrée dans l’enclos, la Vierge a déployé son manteau au-dessus d’elle.»
Et Mamma Rosa s’éloigna.
https://www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-550

c'est une demande de la Vierge .
EN  CONCLUSION    si nous ne portons pas le voile ,la TRES SAINTE VIERGE MARIE NOUS COUVRE DE SON MANTEAU
pour moi, La sainte Vierge a recouverte de son manteau cette jeune fille car le petit jardin de paradis ou elle apparaissait à Mama Rosa  est un Lieu Béni par Le Père Eternel, c'est très particulier ce lieu d'apparition mariale car la Vierge a promis que dans le petit jardin actuel  Elle restait Présente, réelle et Vraie...d'ou la demande pour les femmes le respect du lieu Béni en se couvrant la tête ! voilà !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 952

Message par brigitte57 Mer 1 Mai 2019 - 13:10

mais c'est vrai que le plus important reste la disposition du coeur pour participer à la communion et en retirer tous les fruits que le Seigneur veut nous donner
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 952

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 3 Empty Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ?

Message par henri1 Mer 1 Mai 2019 - 13:21

granny a écrit:on ne peut pas focaliser sur un sujet qui n'apporte pas grand chose !! Il y a des valeurs à défendre bien plus importantes.

Ce sujet est ouvert à discussions et il est légitime je pense. Nous nous intéressons à la Bible, la Parole de Dieu.
Il y a certes des sujets plus importants dans le christianisme, mais il ne faut pas opposer les commandements je pense.
Dieu nous demande de nous intéresser à tous les commandements.

Je cite la Bible:

« Aurait-on observé la Loi tout entière, si l’on commet un écart sur un seul point, c’est du tout qu’on devient justiciable. Car celui qui a dit : Tu ne commettras pas d’adultère, a dit aussi : Tu ne commettras pas de meurtre. Si tu donc tu évites l’adultère, mais que tu commettes un meurtre, te voilà devenu transgresseur de la Loi. » (Épître Jacques 2:10-11)
« Maudit soit quiconque ne s'attache pas à tous les préceptes écrits dans le livre de la Loi pour les pratiquer. » (Épître aux galates 3:10)
henri1
henri1
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 96

Message par Isabelle-Marie Mer 1 Mai 2019 - 14:43

en relisant toutes vos réponses, riches et bien nourries, merci ! malgré des divergences, la réponse qui me vient se rapporte à la situation de la femme par rapport à l'homme d'abord, et ensuite à Dieu, mais sans oublier que par rapport à Dieu nous sommes tous et toutes des femmes ; l'Église est l'Épousée dit le père Nathan et sur le plan théologique, le Verbe de Dieu, le deuxième personne de la Sainte Trinité, est Épouse ; de même on dit aussi de la Sagesse qu'elle est femme. 

Les cheveux sont un signe de puissance ("Samson") liée d'ailleurs à la chasteté, à la pureté. Une femme qui laisserait sa chevelure dévétue tomberait alors dans la confusion ; elle se considère non seulement l'égale, au sens féministe et marxiste du terme (eh oui tonton Marx et Freud sont passés par là) de son mari, mais se considère comme l'égale de Dieu ! 

L'homme dans l'Église, symboliquement représentant l'Époux par rapport à son épouse, n'a pas la même obligation.

Corinthiens 11:3 "Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."  

En Dieu et Dieu seul nous sommes égaux mais symboliquement nous devons marquer par un signe notre statut de créature,

"Dieu créa l’homme à son image: Il le créa à l’image de Dieu, homme et femme il les créa." (Genèse, 27)

Et Saint Paul d'ajouter : 

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu" 1 Corinthiens 11:7-12

Pourquoi les anges ? parce qu'ils sont ce qui, en nous, contemple l'ordre de la Création et toute la Création glorifierait le Seigneur sauf la femme ? Humm…  Hoche tête
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par BENEDICTE 2 Mer 1 Mai 2019 - 19:30

henri1 a écrit:
granny a écrit:on ne peut pas focaliser sur un sujet qui n'apporte pas grand chose !! Il y a des valeurs à défendre bien plus importantes.

Ce sujet est ouvert à discussions et il est légitime je pense. Nous nous intéressons à la Bible, la Parole de Dieu.
Il y a certes des sujets plus importants dans le christianisme, mais il ne faut pas opposer les commandements je pense.
Dieu nous demande de nous intéresser à tous les commandements.

Je cite la Bible:

« Aurait-on observé la Loi tout entière, si l’on commet un écart sur un seul point, c’est du tout qu’on devient justiciable. Car celui qui a dit : Tu ne commettras pas d’adultère, a dit aussi : Tu ne commettras pas de meurtre. Si tu donc tu évites l’adultère, mais que tu commettes un meurtre, te voilà devenu transgresseur de la Loi. » (Épître Jacques 2:10-11)
« Maudit soit quiconque ne s'attache pas à tous les préceptes écrits dans le livre de la Loi pour les pratiquer. » (Épître aux galates 3:10)
  il  ne  faut      pas sortir les phrases de la BIBLE de leur contexte

Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates
01 Galates stupides, qui donc vous a ensorcelés ? À vos yeux, pourtant, Jésus Christ a été présenté crucifié.
02 Je n’ai qu’une question à vous poser : l’Esprit Saint, l’avez-vous reçu pour avoir pratiqué la Loi, ou pour avoir écouté le message de la foi ?
03 Comment pouvez-vous être aussi fous ? Après avoir commencé par l’Esprit, allez-vous, maintenant, finir par la chair ?
04 Auriez-vous vécu de si grandes choses en vain ? Si encore ce n’était qu’en vain !
05 Celui qui vous fait don de l’Esprit et qui réalise des miracles parmi vous, le fait-il parce que vous pratiquez la Loi, ou parce que vous écoutez le message de la foi ?
06 C’est ainsi qu’Abraham eut foi en Dieu, et il lui fut accordé d’être juste.
07 Comprenez-le donc : ceux qui se réclament de la foi, ce sont eux, les fils d’Abraham.
08 D’ailleurs, l’Écriture avait prévu, au sujet des nations, que Dieu les rendrait justes par la foi, et elle avait annoncé d’avance à Abraham cette bonne nouvelle : En toi seront bénies toutes les nations.
09 Ainsi, ceux qui se réclament de la foi sont bénis avec Abraham, le croyant.
10 Quant à ceux qui se réclament de la pratique de la Loi, ils sont tous sous la menace d’une malédiction, car il est écrit : Maudit soit celui qui ne s’attache pas à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la Loi.
11 Il est d’ailleurs clair que par la Loi personne ne devient juste devant Dieu, car, comme le dit l’Écriture, celui qui est juste par la foi, vivra,
12 et la Loi ne procède pas de la foi, mais elle dit : Celui qui met en pratique les commandements vivra à cause d’eux.
13 Quant à cette malédiction de la Loi, le Christ nous en a rachetés en devenant, pour nous, objet de malédiction, car il est écrit : Il est maudit, celui qui est pendu au bois du supplice.
14 Tout cela pour que la bénédiction d’Abraham s’étende aux nations païennes dans le Christ Jésus, et que nous recevions, par la foi, l’Esprit qui a été promis.
15 Frères, j’emploie ici un langage humain. Quand un homme a fait un testament en bonne et due forme, personne ne peut l’annuler ou lui ajouter des clauses.
16 Or, les promesses ont été faites à Abraham ainsi qu’à sa descendance ; l’Écriture ne dit pas « et à tes descendants », comme si c’était pour plusieurs, mais et à ta descendance, comme pour un seul, qui est le Christ.
17 Alors je dis ceci : le testament fait par Dieu en bonne et due forme n’est pas révoqué par la Loi intervenue quatre cent trente ans après, ce qui abolirait la promesse.
18 Car si l’héritage s’obtient par la Loi, ce n’est plus par une promesse. Or c’est par une promesse que Dieu accorda sa faveur à Abraham.
19 Alors pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée, pour que les transgressions soient rendues manifestes, jusqu’à la venue de la descendance à qui ont été faites les promesses, et elle a été établie par des anges par l’entremise d’un médiateur.
20 Ce médiateur en représente plus d’un, mais Dieu, lui, est un.
21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Absolument pas. S’il nous avait été donné une loi capable de nous faire vivre, alors vraiment la Loi rendrait juste.
22 Mais l’Écriture a tout enfermé sous la domination du péché, afin que ce soit par la foi en Jésus Christ que la promesse s’accomplisse pour les croyants.
23 Avant que vienne la foi en Jésus Christ, nous étions des prisonniers, enfermés sous la domination de la Loi, jusqu’au temps où cette foi devait être révélée.
24 Ainsi, la Loi, comme un guide, nous a menés jusqu’au Christ pour que nous obtenions de la foi la justification.
25 Et maintenant que la foi est venue, nous ne sommes plus soumis à ce guide.
26 Car tous, dans le Christ Jésus, vous êtes fils de Dieu par la foi.
27 En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ;
28 il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus.
29 Et si vous appartenez au Christ, vous êtes de la descendance d’Abraham : vous êtes héritiers selon la promesse.

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Message par BENEDICTE 2 Mer 1 Mai 2019 - 19:39

à  henri 1

vous citez  Epitres ST JACQUES  cap 2 verset 10 à 11

il est  question d'adultère ,de  meurtre ,CE qui fait partie du décalogue donné à MOISE....
on est loin des problèmes de voile

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Message par henri1 Mer 1 Mai 2019 - 20:34

BENEDICTE 2 a écrit:à  henri 1

vous citez  Epitres ST JACQUES  cap 2 verset 10 à 11

il est  question d'adultère ,de  meurtre ,CE qui fait partie du décalogue donné à MOISE....
on est loin des problèmes de voile

Je pense néanmoins que cela peut s'appliquer aux commandement de Dieu. Si Dieu nous donne des commandements il faut obéir. Obéir c'est aimer, je pense.

Je cite la Bible:

« Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Actes des apôtres 5:29)
« Pourquoi m’appelez-vous « Seigneur, Seigneur », et ne faites vous pas ce que je vous dis? » (Luc 6:46)
« Mais celui au contraire qui a écouté et n’a pas mis en pratique est comparable à un homme qui aurait bâti sa maison à même le sol, sans fondations. » (Luc 6:49)
« ce qui compte, c’est de garder les commandements de Dieu. » (1 épître aux corinthiens 7:19)
« Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. » (1 épître Jean 5:3)
« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime » (Jean 14:21)
« L’amour consiste à vivre selon ses commandements. » ( 2 épître Jean 1:6)
« parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. » ( 1 épître Jean 3:22)
« Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et l'observent ! » (Luc 11:28)

« Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m’est un frère et une sœur et une mère. » (Marc 3:35)
« Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. »
(Luc 8:21)
henri1
henri1

Message par BENEDICTE 2 Mer 1 Mai 2019 - 22:25

Le  port du voile ne figure pas dans les commandements de DIEU
c'est un conseil de vie de ST PAUL ...............

Si c'était un commandement de DIEU ,un prètre serait intervenu dans la discussion ......

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 3 Empty Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ?

Message par henri1 Mer 1 Mai 2019 - 23:16

BENEDICTE 2 a écrit:Le  port du voile ne figure pas dans les commandements de DIEU
c'est un conseil de vie de ST PAUL ...............

Si c'était un commandement de DIEU ,un prètre serait intervenu dans la discussion ......

Le port du voile est un conseil ou un commandement ? Telle est la question.

La Bible est soumise à interprétation, nous avons besoin de l'avis de religieux.
Il serait bien de soumettre cette question à des religieux.

Il est important de comprendre la Parole de Dieu qui est là pour nous aider.
henri1
henri1

Message par Philippe-Antoine Mer 1 Mai 2019 - 23:53

...juste une toute petite remarque au passage : il me semble que les hommes, à l'inverse des dames ne doivent pas, par signe de respect, avoir la tête couverte lorsqu'ils entrent dans une église . Honnêtement, soyez franc(he)s, mesdames, messieurs, si, par exemple, vous voyez un type aller communier avec une casquette ou un chapeau de cow boy cela ne vous "choquerait" pas un tout petit peu quelque part? Personnellement, je n'en n'ai encore jamais vu!  Chapeau
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Yeshoua Jeu 2 Mai 2019 - 4:54

Jésus lui même a les cheveux long, comme l'a dit Isabelle Marie il est l'Epousée du Père ,
Le Consacré, le "Nazir" et comme le dit la Bible celui ci ne se coupera pas les cheveux "Il sera saint pour le Seigneur, il laissera pousser librement sa chevelure." (entre autres)Nombre 6.5
Jésus Est la "tete" de cette consécration, Il a grandi a Nazareth
Les cheveux sont la contemplation, le terme apparait 63 fois dans le 1er Testament, cela peut nous renvoyer au "Gloria" que nous chantons à la messe ou le Chœurs des Anges (9) sont avec nous encore les Trois Archanges fêté par l"Église au service des Hommes de bonne volonté
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295

Message par Calex Jeu 2 Mai 2019 - 15:03

henri1 a écrit:

Mangez-vous du boudin, Henri ?
Dans les Actes 15:19-20, il est dit de ne pas consommer de sang. Pourtant Jésus nous dit que nous pouvons tout manger. Eh bien au sujet du voile, c'est la même chose. Est-ce à Dieu ou à Saint Paul que vous obéissez en premier chef ? 

Autre question : pourquoi le sujet du voile vous préoccupe tant alors que vous n'êtes pas concerné par son port ? La priorité n'est-elle pas d'être avant tout soi-même un homme bon chrétien ? Combien de fois jeunez-vous dans le mois ? Combien de fois priez vous le chapelet par semaine ? Vous confessez-vous systématiquement avant chaque communion ?

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 3 Boudin-noir

Dernière édition par Calex le Jeu 2 Mai 2019 - 15:13, édité 1 fois

Calex
Combat l'antechrist

Message par henri1 Jeu 2 Mai 2019 - 15:12

Calex a écrit:
henri1 a écrit:

Mangez-vous du boudin, Henri ?
Dans les Actes 15:19-20, il est dit de ne pas consommer de sang. Pourtant Jésus nous dit que nous pouvons tout manger. Eh bien au sujet du voile, c'est la même chose. Est-ce à Dieu ou à Saint Paul que vous obéissez en premier chef ? 

Il faut obéir à Dieu. Or la Bible est la parole de Dieu, donc il faut obéir aux épitres de Saint Paul qui font parties de la parole de Dieu.
henri1
henri1

Message par Calex Jeu 2 Mai 2019 - 15:14

Vous n'avez pas répondu à mes questions  Wink

Mangez-vous du boudin ?

Pourquoi le sujet du voile vous préoccupe-t-il tant alors que vous n'êtes pas concerné par son port ? La priorité n'est-elle pas d'être avant tout soi-même un homme bon chrétien ? Combien de fois jeunez-vous dans le mois ? Combien de fois priez vous le chapelet par semaine ? Vous confessez-vous systématiquement avant chaque communion ?

Calex
Combat l'antechrist

Message par régis63 Jeu 2 Mai 2019 - 16:43

Ce sujet est épuisant. J'ai aussi une question pour Henri: êtes-vous marié? Si oui, faites-vous part à votre épouse de votre intention de lui imposer le voile? Si non, tant mieux, parce qu'une femme ayant un mari aussi (je cherche un mot qui vous définisse et reste poli)... scrupuleux (?), serait à plaindre.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257

Message par Philippe-Antoine Jeu 2 Mai 2019 - 17:30

Non le sujet est intéressant. Henri a aussi le droit de s'exprimer et faut pas non plus qu'il se termine en "eau de boudin".
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Isabelle-Marie Jeu 2 Mai 2019 - 17:34

Philippe-Antoine a écrit:Non le sujet est intéressant , faut pas non plus qu'il se
termine en "eau de boudin"!

Duh 

En effet, la répétition stérile est ennuyeuse, avez-vous d'autres arguments qui pourraient nous faire avancer ? Ce sujet, comme celui de la communion dans la main, porte souvent à la polémique. Il est certain que pour nous catholiques la disposition intérieure est ce qui compte le plus, même si la visibilité du vêtement est aussi un langage qui a son importance.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Philippe-Antoine Jeu 2 Mai 2019 - 17:41

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire.  Pour le reste à chacun sa conscience.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par véronique69 Jeu 2 Mai 2019 - 18:17

Si on prend St Paul à la lettre, il faudrait même éviter de se marier, bien loin de la sponsalité développée par JP II…
ou même JESUS pris à la lettre, il faudrait s'arracher l'oeil s'il est source de convoitise et de tentation… etc
S'appuyer sur la lettre tue, seul l'esprit vivifie
(pour ce qui est du boudin, on l'a apprécié un temps, car grâce à lui, on s'est remis beaucoup plus vite que prévue d'une sérieuse anémie)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par Philippe-Antoine Jeu 2 Mai 2019 - 19:07

véronique69 a écrit:Si on prend St Paul à la lettre, il faudrait même éviter de se marier, bien loin de la sponsalité développée par JP II…
ou même JESUS pris à la lettre, il faudrait s'arracher l'oeil s'il est source de convoitise et de tentation… etc
(pour ce qui est du boudin, on l'a apprécié un temps, car grâce à lui, on s'est remis beaucoup plus vite que prévue d'une sérieuse anémie)
Oui vous avez raison.
Je ne sais pas ce qu'en pense le docteur, mais pour soigner son anémie on peut aussi remplacer le boudin par un bon plat de lentilles riches en fer (je précise  toutefois que je ne suis pas encore devenu vegan !) jocolor
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Calex Jeu 2 Mai 2019 - 21:51

.

Dernière édition par Calex le Ven 3 Mai 2019 - 5:44, édité 1 fois

Calex
Combat l'antechrist

Message par henri1 Jeu 2 Mai 2019 - 23:46

véronique69 a écrit:Si on prend St Paul à la lettre, il faudrait même éviter de se marier, bien loin de la sponsalité développée par JP II…

Je pense que vous avez tort de douter de la parole de Dieu et que certains passages je pense s'appliquent à la lettre.

-Il vaut mieux en effet être célibataire que marié, ce qui permet il me semble d'avoir une relation à Dieu plus forte. Une personne mariée peut vite d’éloigner de Dieu pour son mari ou ses enfants. Alors que c'est Dieu que nous devons mettre en premier dans nos vies. C'est peut être pour cela qu'on demande aux prêtres et aux bonne sœurs de rester célibataire pour être plus proche de Dieu et du prochain.

-Jésus dit dans la Bible à certains moments qu'il faut mieux s'arracher un membre qui pèche que d'aller en enfer. Je le rejoins  il faut mieux perdre un membre que d'aller en enfer se faire massacrer par des démons pour l'éternité. Je vous invite à lire le traité de l'enfer de Sainte Françoise Romaine. Vous verrez peut être à quel point les tourments de l'enfer sont terribles.
Je mets un lien vers le traité de l'enfer: [url=http://enfer-catholique.blogspot.com/search/label/05 - Sainte Fran%C3%A7oise Romaine.]http://enfer-catholique.blogspot.com/search/label/05%20-%20Sainte%20Fran%C3%A7oise%20Romaine.[/url]

De plus certains péchés ne semblent plus être pardonnables si l'on pèche après avoir reçu la connaissance de la vérité.

Je cite la Bible:
"Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité, il n’y a plus de sacrifices pour les péchés. Il y a, au contraire une perspective redoutable, celle du jugement et d’un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles." (Épître aux hébreux 10:26-27)

Je cite ce que Jésus à dit à Maria Valtorta:
Oh ! Vous ne pouvez vous imaginer ce qu’est l’enfer. Prenez tout ce qui tourmente l’homme sur terre : le feu, les flammes, le gel, les eaux qui submergent, la faim, le sommeil, la soif, les blessures, les maladies, les plaies, la mort... Additionnez-les et multipliez ce total des millions de fois : vous n’aurez qu’une pâle image de cette terrible vérité.

Dieu n'est pas qu'amour, il est aussi justice. Dieu aime le pécheur mais hait le péché. Si l'on ne se repent pas il n'hésitera pas à nous jeter en enfer. Craignons Dieu, car sa justice est vraiment terrible.

Je cite la Bible :
« Et si vous appelez Père celui qui, sans acceptation de personnes, juge chacun selon ses œuvres, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre exil. » (1 Épître Pierre 1:17)
« rendons à Dieu un culte qui lui est agréable, avec religion et crainte. » (Épître aux hébreux 12:28)
« mais qu’en toute nation celui qui le craint et pratique la justice lui est agréable. » (Actes des apôtres 10:35)
henri1
henri1

Message par Lotfi Jeu 2 Mai 2019 - 23:56

merci Henri

Seigneur je sais que tu m'aime d'un amour égal à ta grandeur c'est pour celà que je crains ton chatiment aussi fort que toi et ta justice.

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5063

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant