A la recherche d'une nouvelle prière
+4
famalice
Tout Petit
RoseDuChrist
Calex
8 participants
Page 1 sur 1
A la recherche d'une nouvelle prière
Bonjour à tous,
Je souhaite apprendre une nouvelle prière.
En dehors du Pater, de l'Ave, du Gloria Patri, du Credo et de l’Angélus, quelles prières connaissez-vous par cœur ?
En dehors du Pater, de l'Ave, du Gloria Patri, du Credo et de l’Angélus, quelles prières connaissez-vous par cœur ?
Calex- Combat l'antechrist
Re: A la recherche d'une nouvelle prière
Saint Michel Archange par ta lumière éclaire nous, par tes ailes protège nous, par ton épée défends nous dans le combat visible et invisible
RoseDuChrist- Veut-etre un saint/e
Merci Rose du Christ.
J'espère avoir d'autres réponses, mais ça semble mal parti
J'espère avoir d'autres réponses, mais ça semble mal parti
Il y a encore plein de prières mariales que l'on peut apprendre par cœur :
Sub tuum praesidium (la plus ancienne des prières mariale 3ème siècle au moins)
Salve Regina
Ave Maris Stella etc...
Le Je vous Salue Joseph :
Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine à comblé, vous êtes béni entre tous les hommes etc.
La prière à Saint Michel :
Saint Michel Archange défendez nous dans le combat, soyez notre secours etc.
On peut aussi apprendre les différents actes :
Acte de contrition
Acte de foi
Acte d’espérance
Acte de charité
La prière de l'ange de Fatima :
Mon Dieu je crois, j'adore, j'espère et je vous aime et je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas etc.
On trouve facilement toutes ces prières sur internet et il y en a bien d'autres...
Sub tuum praesidium (la plus ancienne des prières mariale 3ème siècle au moins)
Salve Regina
Ave Maris Stella etc...
Le Je vous Salue Joseph :
Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine à comblé, vous êtes béni entre tous les hommes etc.
La prière à Saint Michel :
Saint Michel Archange défendez nous dans le combat, soyez notre secours etc.
On peut aussi apprendre les différents actes :
Acte de contrition
Acte de foi
Acte d’espérance
Acte de charité
La prière de l'ange de Fatima :
Mon Dieu je crois, j'adore, j'espère et je vous aime et je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas etc.
On trouve facilement toutes ces prières sur internet et il y en a bien d'autres...
Dernière édition par Tout Petit le Jeu 8 Aoû 2019 - 18:05, édité 1 fois
Tout Petit- Aime le chapelet
Merci à vous Tout Petit
Et aussi et beaucoup et tout cœur tes propres mots
famalice- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Calex a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour, Calex!
En dehors des prières cités, je connais par cœur:
-la prière de Fatima (essentielle pour bien faire le chapelet, je l'utilise lors d'un passage d'une dizaine à la suivante)
-Anima Christi (je l'utilise après avoir communié)
-Salve Regina (que j'ai apprise par cœur car elle est souvent le chant de sortie de la Messe)
-un morceau d'un psaume que j'utilise pour la bénédictions des repas
-une prière adressée à mon ange gardien, car elle a été la première prière que j'ai apprise. Je l'utilise souvent avant de prendre mon petit déjeuner et rarement avant l'examen de conscience.
-l'Acte de Contrition (=Actus contritionis), que j'utilise tous les samedis après l'examen et je réutilise dans le fil d'attente à la Confession.
-une prière fabriqué par moi et approuvé par un prêtre, que j'utilise en début de travail.
-une prière byzantine adressé au Saint Esprit, que j'utilise en tant que prière de soir au mois de juin
-une autre prière byzantine (je suis de rite byzantin), très courte (2 lignes) que j'utilise si je m'énerve…par exemple au volant.
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
Merci beaucoup pour votre réponse, @Fortunatus.
Si ce n'est pas un secret, quelle est cette prière byzantine que vous utilisez au volant car moi aussi il m'arrive de m'énerver ?
Pouvez-vous également m'indiquer le psaume que vous utilisez pour la bénédiction du repas ?
Si ce n'est pas un secret, quelle est cette prière byzantine que vous utilisez au volant car moi aussi il m'arrive de m'énerver ?
Pouvez-vous également m'indiquer le psaume que vous utilisez pour la bénédiction du repas ?
famalice a écrit:Et aussi et beaucoup et tout cœur tes propres mots
Oui, bien sûr
Toutefois, seules les prières récitées permettent de rendre grâce à Dieu, le louer et rester en lien avec lui souvent, longtemps et quelques soient l'endroit et les circonstances.
Je ne suis pas sûre mais c'est pas grave
famalice- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Calex a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse, @Fortunatus.
La prière que j'utilise au volant (ou dans d'autres cas où je sens que je devienne proie à la colère) pourrait être traduite ainsi:
«Jésus ayant le cœur doux et humble, faites mon cœur semblable au Vôtre».
Pour la bénédiction du repas (midi et soir) j'utilise un petit morceau du Psaume 22 (21):
«Les malheureux mangeront et seront rassasiés ; ceux qui cherchent l'Éternel, vifs seront leurs cœurs pour toujours!»
Fraternellement en Christ,
A.
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
famalice a écrit:Je ne suis pas sûre mais c'est pas grave
Je ne vois pas comment l'on peut prier Dieu une heure le matin, une heure en journée, puis une heure en soirée juste avec nos propres mots Où alors il faut être un sacré bavard
Les prières récitées nous ont été données afin de pouvoir rester en communion avec Dieu très longtemps car nos mots ont leur limite.
Dernière édition par Calex le Dim 11 Aoû 2019 - 21:46, édité 2 fois
Fortunatus a écrit:
La prière que j'utilise au volant (ou dans d'autres cas où je sens que je devienne proie à la colère) pourrait être traduite ainsi:
«Jésus ayant le cœur doux et humble, faites mon cœur semblable au Vôtre».
Pour la bénédiction du repas (midi et soir) j'utilise un petit morceau du Psaume 22 (21):
«Les malheureux mangeront et seront rassasiés ; ceux qui cherchent l'Éternel, vifs seront leurs cœurs pour toujours!»
Fraternellement en Christ,
A.
Merci Fortunatus !
Prière à l'Immaculée Conception de Saint Maximilien Kolbe
Immaculée Conception,
Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante, à qui Dieu voulut confier tout l’ordre de la Miséricorde, me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur.
Je t’en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ; agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité.
Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi : « La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ».
Qu’en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d’épanouir pleinement tant d’âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s’étendra sans fin le Règne du Cœur divin de Jésus.
Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes,
puisque la Grâce jaillit du Cœur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.
Amen.
Saint Maximilien Kolbe (1894-1941), Frère franciscain conventuel polonais, Prêtre, Confesseur, Apôtre de l'Immaculée Conception et Martyr en camp de concentration à Auschwitz le 14 août 1941. Rajmund Kolbe (son nom d’origine polonaise), enfant, a eu une vision de la Vierge de Częstochowa, celle-ci lui proposait deux couronnes : une blanche pour la pureté et une rouge pour le martyre. L’Immaculée Conception lui demanda de choisir et Saint Maximilien Kolbe accepta les deux par générosité.
Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante, à qui Dieu voulut confier tout l’ordre de la Miséricorde, me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur.
Je t’en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ; agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité.
Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi : « La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ».
Qu’en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d’épanouir pleinement tant d’âmes tièdes ou égarées.
Ainsi s’étendra sans fin le Règne du Cœur divin de Jésus.
Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes,
puisque la Grâce jaillit du Cœur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.
Amen.
Saint Maximilien Kolbe (1894-1941), Frère franciscain conventuel polonais, Prêtre, Confesseur, Apôtre de l'Immaculée Conception et Martyr en camp de concentration à Auschwitz le 14 août 1941. Rajmund Kolbe (son nom d’origine polonaise), enfant, a eu une vision de la Vierge de Częstochowa, celle-ci lui proposait deux couronnes : une blanche pour la pureté et une rouge pour le martyre. L’Immaculée Conception lui demanda de choisir et Saint Maximilien Kolbe accepta les deux par générosité.
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
Merci Jeanne !
Une prière que je vous conseille
Je vous conseille le chapelet du Sang Précieux révélé à Barnabas.
Les promesses de Jésus rattachées à la prière du chapelet du Précieux Sang:
1- Je promets de protéger contre les attaques du Malin toute personne qui prie dévotement ce chapelet.
2- Je garderai ses cinq sens.
3- Je la protégerai de toute mort subite.
4- Douze heures avant sa mort, elle boira Mon Précieux Sang et recevra Mon Corps.
5- Vingt-quatre heures avant sa mort, Je lui montrerai Mes cinq plaies pour qu'elle puisse avoir une parfaite connaissance et une contrition profonde de ses péchés.
6- Toute personne qui fera une neuvaine avec le chapelet de Mon Précieux Sang verra la réalisation de ses intentions; sa prière sera exaucée.
7- Je ferai plusieurs miracles par ce chapelet.
8- Par lui, Je détruirai plusieurs sociétés secrètes et libérerai par Ma Miséricorde de nombreuses âmes captives.
9- Par lui, Je sauverai beaucoup d'âmes du Purgatoire.
10- Je montrerai Mon chemin à celui qui honore Mon Précieux Sang par ce chapelet.
11- J'aurai pitié de ceux qui honorent Mes Saintes plaies et Mon Précieux Sang.
12- Toute personne qui enseignera cette prière à une autre aura une indulgence de quatre ans.
Les promesses de Jésus rattachées à la prière du chapelet du Précieux Sang:
1- Je promets de protéger contre les attaques du Malin toute personne qui prie dévotement ce chapelet.
2- Je garderai ses cinq sens.
3- Je la protégerai de toute mort subite.
4- Douze heures avant sa mort, elle boira Mon Précieux Sang et recevra Mon Corps.
5- Vingt-quatre heures avant sa mort, Je lui montrerai Mes cinq plaies pour qu'elle puisse avoir une parfaite connaissance et une contrition profonde de ses péchés.
6- Toute personne qui fera une neuvaine avec le chapelet de Mon Précieux Sang verra la réalisation de ses intentions; sa prière sera exaucée.
7- Je ferai plusieurs miracles par ce chapelet.
8- Par lui, Je détruirai plusieurs sociétés secrètes et libérerai par Ma Miséricorde de nombreuses âmes captives.
9- Par lui, Je sauverai beaucoup d'âmes du Purgatoire.
10- Je montrerai Mon chemin à celui qui honore Mon Précieux Sang par ce chapelet.
11- J'aurai pitié de ceux qui honorent Mes Saintes plaies et Mon Précieux Sang.
12- Toute personne qui enseignera cette prière à une autre aura une indulgence de quatre ans.
henri1- Avec Saint Maximilien Kolbe
Merci Henri !
Sur ce site quand on fait recherches sur prières ,vous en trouver aussi ,la semaine passée ou l'autre je les ais toutes postées.
Des prières il y en a à l'infini , les meilleures sont celles liturgiques parce qu'elles nous viennent de l'Église Catholique , tout les psaumes sont excellents , ils sont une demande , un pardon, un remerciement, une protection de l'Éternel selon celui que l'on récite , car nous sommes en même temps unis avec tout les moines et les prêtres qui les disent encore , avant de se coucher le psaume 90 est la meilleure protection qui soit.
la Liturgie des Heures est la prière de toute l’Église, de tout baptisé. L’Office Divin est essentiellement composé de poèmes inspirés, priés à l’origine par le peuple Juif, et donc par Jésus tout au long de sa vie, avec les psaumes vous ne pouvez jamais vous tromper.
Des prières il y en a à l'infini , les meilleures sont celles liturgiques parce qu'elles nous viennent de l'Église Catholique , tout les psaumes sont excellents , ils sont une demande , un pardon, un remerciement, une protection de l'Éternel selon celui que l'on récite , car nous sommes en même temps unis avec tout les moines et les prêtres qui les disent encore , avant de se coucher le psaume 90 est la meilleure protection qui soit.
la Liturgie des Heures est la prière de toute l’Église, de tout baptisé. L’Office Divin est essentiellement composé de poèmes inspirés, priés à l’origine par le peuple Juif, et donc par Jésus tout au long de sa vie, avec les psaumes vous ne pouvez jamais vous tromper.
AnneLÉA- En adoration
Merci AnneLéa ;-)