Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ?

+23
Prince de Talmont
Marie Rose
Bassmeg
pax et bonum
Anne.Marie
nine
Zamie
régis63
Calex
Tout Petit
Ludovicus
Philippe-Antoine
jackgeai
Yeshoua
BENEDICTE 2
brigitte57
granny
Jean21
véronique69
olivier0
Lotfi
regcar
henri1
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ?

Message par Marypaule29 Dim 23 Juin 2019 - 16:05

Prince de Talmont a écrit:Le voile n'est pas un problème, c'est aussi un élément essentiel de la culture chrétienne.

comment ça ?
Marypaule29
Marypaule29
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ?

Message par Prince de Talmont Dim 23 Juin 2019 - 16:53

C'est bien l'objet de ce fil que de le démontrer non ?

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 5 Shutterstock_viergemarie

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 5 Il_340x270.1899663543_pauy

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 5 Carmelitefamily17

https://bible.catholique.org/1ere-epitre-de-saint-paul-apotre-aux/3371-chapitre-11

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573

Message par Calex Dim 23 Juin 2019 - 18:37

Prince de Talmont a écrit:Le voile n'est pas un problème, c'est aussi un élément essentiel de la culture chrétienne.

Pourquoi vous arrêtez-vous à la seule instrumentalisation de la Vierge-Marie et des soeurs ?
Le Christ portait des sandales, alors comme vous je vais dire que les sandales c'est aussi un élément essentiel de la culture chrétienne. Tous les moines en portent.

Une fois de plus l'on voit que les seuls défenseurs du voile sont des hommes, toujours prompts à vouloir imposer aux femmes ce qu'ils n'auront pas à supporter eux-mêmes.

C'est une mentalité proche de celle de la photo. C'est pourquoi tous les hommes chrétiens adeptes du voile pour l'autre sexe sont aussi d'ardents défenseurs du voile islamique.

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 5 Un-musulman-en-train-de-marcher-sur-la-promenade-a-coney-island-avec-la-femme-presque-entierement-couvert-et-lhomme-en-short-sandales-et-un-debardeur-k4x2rx

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2069

Message par Prince de Talmont Dim 23 Juin 2019 - 20:30

Calex a écrit:
Pourquoi vous arrêtez-vous à la seule instrumentalisation de la Vierge-Marie et des soeurs ?
Le Christ portait des sandales, alors comme vous je vais dire que les sandales c'est aussi un élément essentiel de la culture chrétienne. Tous les moines en portent.

Fort bien. Un chrétien peut parfaitement porter des sandales et une chrétienne le voile.
C'est vous qui vous formalisez du port du voile en particulier, pas de celui des sandales il me semble. Pour quelle raison ?

Calex a écrit:Une fois de plus l'on voit que les seuls défenseurs du voile sont des hommes, toujours prompts à vouloir imposer aux femmes ce qu'ils n'auront pas à supporter eux-mêmes.

Je ne veux rien imposer à personne, je défends la liberté pour une femme de s'habiller de manière pudique si elle le souhaite. C'est vous qui prétendez imposer votre volonté aux femmes souhaitant porter le voile.

Calex a écrit:C'est une mentalité proche de celle de la photo. C'est pourquoi tous les hommes chrétiens adeptes du voile pour l'autre sexe sont aussi d'ardents défenseurs du voile islamique.

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 5 Un-musulman-en-train-de-marcher-sur-la-promenade-a-coney-island-avec-la-femme-presque-entierement-couvert-et-lhomme-en-short-sandales-et-un-debardeur-k4x2rx

Que prouve cette photo ? Que l'homme impose à la femme de porter le voile ? Ou pourrait tout aussi bien imaginer que c'est la femme qui impose à l'homme de porter une casquette. Ou que tous les deux ont trouver un moyen adéquat et propre à leur sexe de protéger leur tête du soleil.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Message par Philippe-Antoine Dim 23 Juin 2019 - 20:38

Otez ce voile que je ne saurais voir et malheur à celui par qui la sandale arrive!!!
Mr. Green

Plus sérieusement de quel droit pourrait-on empêcher des femmes musulmanes à porter le voile ou d'aller se baigner en burkini si tel est leur choix!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Prince de Talmont Dim 23 Juin 2019 - 21:46

parce qu'elles ne sont pas en phase avec l'idéal occidental moderne Wink

idéal occidental:
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Message par Marypaule29 Dim 23 Juin 2019 - 22:00

Afraid beurk….
Marypaule29
Marypaule29

Message par Marie Rose Dim 23 Juin 2019 - 22:33

Bon d'abord je suis désolée mais mon ordi ou plutot ma souris fonctionne mal je ne peux pas retranscrire les messages correctement,Pour répondre à Bassmeg,effectivement je comprends,j'ai tjs admiré Florence Arthaud,je suis moi même un peu garçon manqué dans mes manières,ma mère me le reprocher, j'adore les arts martiaux, la muscu(en ptite quantité Rigole  ) etc 

Ce que je constate c'est ce qui se passe dans notre société ce que veut faire satan!
Il y a quelque chose de plus sournois derrière ces évolutions!
D'ailleurs quelle place tient elle la mère au foyer aujourd'hui en société?!
Celle qui aime mijoter de bons plats rester chez elle à s'occuper de la maison du jardin si elle le peut?!(j'en fais partie!)
Comment est elle perçue même pour certains cathos voir prêtre?!

Pour ce qui est des tatouages,mon Dieu! mais ça devient grave!desmères au foyer tatouées de la tête au pieds!
Après ce ne sont pas forcément de mauvaises personnes!Au contraire!!
Mais  j'ai l'impression que satan cherche à défigurer la femme ainsi que l'homme d'ailleurs!
!!!!
Tout va trop vite là je crois! On est en plein dans le délire
Ce n'est pas ce que sont ou comment sont ces personnes c'est ce que la société cherche à faire! 
Et je remercie Prince de Talmont pour son explication très claire
Je lui donne raison,des humains transformés en zombie satanistes! triste mais vrai! 
Il ne s'agit pas de juger comdamner bien sur,
Moi perso j'ai écouté Marylin Manson parler sa vie etc... je l'aime bien,il n'a pas l'air bien méchant dans la vi mais sa tenue et ce qu'"il fait  c'est horrible!!! affreux!!!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par Yeshoua Dim 23 Juin 2019 - 23:56

Pourquoi la femme occidentale ne revendique pas sa liberté ou son statut quand ont se sert d'elle comme du plus misérable objet, hôtesse de salon auto ou de fast food etc.... pour finir à la pilule. Le "ni p... ni soumise tout droit sortit des loges à initié toutes les mentalités
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295

Message par Bassmeg Lun 24 Juin 2019 - 18:15

Yeshoua, nous revendiquons notre liberté et notre statut, ne vous inquiétez pas.

Certes, ici et là, certaines femmes occidentales acceptent encore de faire ce que certains hommes occidentaux veulent qu' elles fassent, c' est à dire porter le voile, reconnaitre les hommes comme leurs chefs etc, comme le montre la photo plus haut.

Mais ce genre de femmes occidentales est en nette régression grâce à l' humanisme et au féminisme. C' est un combat de tous les jours, croyez-moi.
Avant on nous "conseillait" de porter le voile et d' être les inférieures des hommes. Mais ceci n' a plus court, de nos jours, sauf chez de très rares femmes endoctrinées très tot.
Désormais, on nous propose la pilule qui est un moyen pour les femmes de revendiquer leur liberté, comme vous dites. Personne ne nous l' impose ou ne nous la "conseille". Le changement est majeur.
Bassmeg
Bassmeg
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26

Message par Marypaule29 Lun 24 Juin 2019 - 19:12

Non, les femmes ne revendiquent pas par le féminisme. Il se fait que beaucoup sont obligées de travailler et vu que maintenant, elles accèdent aux mêmes études que les hommes, elles peuvent aussi avoir le même emploi.

Quant à l'égalité des salaires, ça reste à voir…

Pour en revenir au voile, il n'y a pas d'obligation en Europe d'avoir quoi que ce soit sur la tête, sauf si nous allons voir le Pape ou la Reine d'Angleterre (il me semble).

Les musulmans imposent le voile aux femmes par soumission, elles ne peuvent pas le refuser, sinon elles ne sortent pas de chez elles.

Dans la chapelle où je vais à la messe, il y a une corbeille avec des mantilles et des foulards au fond de l'église. Les hommes ne seraient pas acceptés en short et les femmes en pantalon.
Ceux à qui ça ne plait pas, hé bien ils vont ailleurs : c'est cela la liberté.

Et moi, je trouve qu'il doit y avoir un respect vestimentaire quand on veut assister à la messe, tout comme on n'irait pas voir le Pape ou à Lourdes en bikini.
Marypaule29
Marypaule29

Message par Bassmeg Lun 24 Juin 2019 - 20:40

Marypaule29 a écrit:Non, les femmes ne revendiquent pas par le féminisme. Il se fait que beaucoup sont obligées de travailler et vu que maintenant, elles accèdent aux mêmes études que les hommes, elles peuvent aussi avoir le même emploi.
Quant à l'égalité des salaires, ça reste à voir…

Pour en revenir au voile, il n'y a pas d'obligation en Europe d'avoir quoi que ce soit sur la tête, sauf si nous allons voir le Pape ou la Reine d'Angleterre (il me semble).
Les musulmans imposent le voile aux femmes par soumission, elles ne peuvent pas le refuser, sinon elles ne sortent pas de chez elles.
Dans la chapelle où je vais à la messe, il y a une corbeille avec des mantilles et des foulards au fond de l'église. Les hommes ne seraient pas acceptés en short et les femmes en pantalon.
Ceux à qui ça ne plait pas, hé bien ils vont ailleurs : c'est cela la liberté.
Et moi, je trouve qu'il doit y avoir un respect vestimentaire quand on veut assister à la messe, tout comme on n'irait pas voir le Pape ou à Lourdes en bikini.

Bonsoir Marypaule.
Vous ne revendiquez peut-être pas personnellement par le féminisme, mais nous sommes nombreuses à le faire.
Et nous avons obtenu des avancées considérables comme l' accès aux études que vous citez. Ces avancées ne sont pas tombées du ciel, ni offertes par la minorité des hommes qui croient être nos maîtres. Non. Nous les avons conquises de haute lutte. C' est ce qu' on appelle le féminisme.

Pour revenir au voile, la France mon doux pays a effectivement envoyé paître les codes vestimentaires genrés. Désormais, les femmes ont le droit de porter des pantalons et les hommes ont le droit de porter des robes (même si depuis longtemps, certains en portaient en public)Predicateur
Vous dites que RIEN n' oblige les femmes en europe à porter le foulard, le voile ou le hijab.
Mais vous dites le contraire juste après....
On ne peut pas parler à un imam, le pape, la reine d' angleterre sans s' habiller comme ils l' exigent. Vous le dites vous même.... Preuve qu' en europe, il y a bel et bien des obligations pour les femmes de porter le voile comme en Afghanistan ou comme dans la Bible vue par Paul. Il nous reste du chemin à parcourir, nous en sommes conscientes.

Vous parlez de "respect vestimentaire", je comprends l' idée mais je ne peux pas m' empêcher de vous faire remarquer que cela est parfaitement subjectif et personnel.
Moi même, je suis souvent outrée par l' accoutrement, la tenue ou le comportement de certaines et de certains des gens qui partagent ma paroisse dont la moyenne d' age est relativement agée. Mais qui serais-je pour juger?
L' un vient parfumé comme un désodorisant de voiture...
L' autre vient enguirlandée d' or et de soie absolument pas gagnés par son travail.
Un autre vient en robe et une autre vient sans foulard sur la tête. Et personne ne vient déguisé en palestinien du premier siècle avant JC...

Et alors, Marypaule? Est-ce si important? La messe n' est pas la fashion week, on n' est pas censée critiquer la manière dont les gens s' habillent, et discuter du fait que Martin a un bermuda alors que Raymond à une robe et que Joséphine porte une jupe...
Le catholicisme n' est pas ça, à la base.
Certes, Moïse et Paul dictent des lois très claires, mais personne ne les respecte. Il serait donc bizarre que la seule loi IMPORTANTE serait de forcer les femmes à porter un symbole (le voile) de leur statut de sous-humains par rapport aux hommes.
Ce genre de choses passaient encore en europe il y a 200 ans. Et ça passe encore dans certaines communautés renfermées. Mais plus pour longtemps.

Soyons claires: pourquoi les femmes devraient porter un voile sur la tête?
Bassmeg
Bassmeg
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26

Message par Marypaule29 Lun 24 Juin 2019 - 21:02

Pourquoi ne porteraient elles pas un chapeau ? c'est leur droit aussi.
Marypaule29
Marypaule29

Message par Philippe-Antoine Lun 24 Juin 2019 - 22:03

Et pourquoi en Grèce et en Ecosse les mecs portent des jupes alors que personne ne les oblige?
Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 5 Costumeamalia1

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 5 W10089

C'est juste une question de tradition culturelle et non cultuelle. C'est exactement la même chose pour les femmes orientales. Dans dans nos pays occidentaux, soi-disant civilises, à force de les emmerder avec leur religion supposée au nom du sacro-saint laïcisme, elles finissent par en faire un symbole identitaire par esprit de provocation et c'est bien normal!!!
On  verrait sans doute moins de femmes voilées si on leur fichait la paix!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Marie Rose Mar 25 Juin 2019 - 11:49

Bassmeg a écrit:Et alors, Marypaule? Est-ce si important? La messe n' est pas la fashion week, on n' est pas censée critiquer la manière dont les gens s' habillent, et discuter du fait que Martin a un bermuda alors que Raymond à une robe et que Joséphine porte une jupe...
Le catholicisme n' est pas ça, à la base.

Applaudissement
Si tous les cathos pouvaient penser ainsi!Exact tout cela n'a rien à voir avec Jésus !
Bien sur il y a trop de laisser aller et c'est au prêtre d'y mettre un terme!De faire respecter!
Quand on en voit avec fesses à l'air ou en décolleté! STOP!
Mais combien me disent ne plus vouloir aller à la  Messe à cause des regards des jugements! 
Et préfèrent rester dans leur chambre à prier!Dommage ils se privent du Corps du Christ tout ça parce que des gens passent leur temps à regarder les tenues voir le comportement des autres au lieu de regarder Jésus!
Ceux qui jugent passent souvent leur temps à regarder les autres alors qu'ils n'ont pas encore avaler le Corps du Christ!
Un jour  une femme se reçoit en pleine figure cette phrase du prêtre au moment où il lui donne la Communion  :" pardon Seigneur pour cette peinture!!!""Pour son rouge à lèvre!!!!!!
Je n'ose imaginer les blessures causées à cette femme si en plus elle était déjà fragile blessée!UN GOUROU!!!
Je ne me serais pas génée moi de lui balancer "pardon Seigneur pour la bêtise et la méchanceté de ce prêtre !!!!
Comme dit tjs mon époux les mauvaise langues   se servent tous de Jésus pour juger parce que ce n'est pas à leur gout!Ils n'ont rien à voir avec le Christ!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par Invité Mar 25 Juin 2019 - 12:30

Je pense que les chrétiennes ont peur d'affirmer leur différence au point de faire comme tout le monde.
Je pense que là elles on tout perdu, à commencer le respect d'elles-mêmes.
C'est dommage parce que la dignité de la femme est forte dans le christianisme.
Autrement, je pense que les femmes chrétiennes n'ont reçu aucune éducation...chrétienne.
Ce n'est donc pas de leur faute.
Et puis je regrette mais les hommes contemporains n'assurent plus non plus, si bien que les femmes sont livrées à elles-même...
Ensuite, les femmes chrétiennes contemporaines ne veulent plus de la tradition.

Invité
Invité

Message par BENEDICTE 2 Mar 25 Juin 2019 - 12:46

le  voile  ou  le  foulard ,voila un sujet qui suscite beaucoup d'intérèt 
sur le forum 

POURTANT  JESUS n'en a jamais parlé 
 ...... les messagères de la VIERGE MARIE à MEDJUGORE  n'en
portent pas 
........En ITALIE ,  oui ,mais là c'est d'abord une culture du pays avant la tradition religieuse

MAIS  JESUS s'est adressé aux pharisiens en leur reprochant  ,toutes les traditions "extérieurs",oubliant l'essentiel

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889

Message par Prince de Talmont Mar 25 Juin 2019 - 13:02

Léon Dubois a écrit:
Ensuite, les femmes chrétiennes contemporaines ne veulent plus de la tradition.

Les chrétiens qui restent veulent de la tradition. Ceux qui n'en veulent pas ne sont même plus chrétiens, ne vont plus à la messe, pensent comme pense le monde.

Le féminisme est une attaque contre la femme. C'est la haine de tout ce qui est féminin. C'est la volonté de transformer la femme en homme.

La pilule rend la femme esclave du désir de l'homme, elle empoisonne son corps (cancer) et amoindrit sa libido.
Qui peut penser qu'il faille soumettre son corps à de telles substances chimiques pour bien vivre ?
Nous sommes dans une vision anti-chrétienne.
(faut-il rappeler que l'Eglise condamne la pilule ?)

Pour ce qui est des vêtements, il s'agit d'avoir une mise humble et pudique.

Que les gens soient inconscients d'offenser Notre Seigneur en déambulant dans les églises comme à la plage ou en boite de nuit est une chose.

Qu'ils s'offusquent de recevoir une remarque du prêtre, dont le rôle est pourtant de guider ses fidèles, témoigne bien de la religion de l'individu-roi qui balaye le christianisme.

N'oubliez pas que nous sommes dans ce monde, mais que nous ne sommes pas de ce monde.

Essayons de comprendre les enseignements de toujours, les enseignements des saints, au lieu de privilégier sans cesse nos convenances personnelles.
Celles-ci ne sont pas l'œuvre sublime de notre égo génial comme on peut le penser, mais le résultat moutonnier du matraquage des masses grégaires et de la soumission aux modes avilissantes du siècle.

Jésus Croix

Dernière édition par Prince de Talmont le Mar 25 Juin 2019 - 13:11, édité 1 fois
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Message par Prince de Talmont Mar 25 Juin 2019 - 13:06

BENEDICTE 2 a écrit:
 ...... les messagères de la VIERGE MARIE à MEDJUGORE  n'en
portent pas 

C'est en effet un des points particuliers de Medjugorje, avec le fait que les messages présumés de la Vierge ne sont pas alarmistes mais complaisants envers le monde, que le prêtre des voyants a été défroqué et que ceux-ci ne sont pas entrés dans les ordres comme c'est souvent le cas, mais vivent luxueusement aux États-Unis.

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Message par Marypaule29 Mar 25 Juin 2019 - 14:04

En tant que femme et catholique, je pense avoir mon mot à dire aussi :

- ce prêtre dont parle Marie-Rose a été maladroit, il aurait peut-être pu la voir en privé, mais sans doute que les lèvres de la dame étaient telles qu'il avait peur d'en avoir sur la main. Il faut reconnaitre que parfois, certaines en font trop question maquillage et parfum (il m'est arrivé plus d'une fois de changer de place car je ne supportais pas le parfum de ma voisine)

- et puis… quand nous sommes invitées à une fête, à un mariage, n'avons-nous pas à cœur d'être irréprochables question vêtements ? Alors, est-ce que aller recevoir l'Hostie, le Corps du Christ, serait moindre ?

Ce n'est pas une question d'éducation, c'est une question de bon sens.
Marypaule29
Marypaule29

Message par Prince de Talmont Mar 25 Juin 2019 - 14:27

Marypaule29 a écrit:En tant que femme et catholique, je pense avoir mon mot à dire aussi :

Ne le prenez pas mal, mais en tant que femme et catholique, voici ce que vous répondrait peut-être Saint Paul Wink

Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.

Pour ma part, bien qu'homme, je ne pense pas avoir forcément mon mot à dire.
C'est la société moderne qui nous fait croire que nous bénéficions forcément de tels droits alors que le christianisme prône l'humilité et l'obéissance sans murmure à l'autorité.

Marypaule29 a écrit:- ce prêtre dont parle Marie-Rose a été maladroit, il aurait peut-être pu la voir en privé

Nous sommes au moment de la Sainte Eucharistie, un moment sacré entre tous. C'est ce moment qu'il est important de préserver. Y revenir en privé une fois que la chose est faite ne peut l'effacer.

Un prêtre a le pouvoir de refuser la communion s'il l'estime bon.
Le Saint Padre Pio chassait même de son église des gens qu'il estimait impurs avant la messe.
En tant que simples fidèles, nous ne sommes pas habilités à juger un prêtre (néanmoins en cas de manquement grave nous pouvons bien sur en référer à une autorité supérieure).
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Message par Marypaule29 Mar 25 Juin 2019 - 14:32

Prince de Talmont a écrit:
Marypaule29 a écrit:En tant que femme et catholique, je pense avoir mon mot à dire aussi :

Ne le prenez pas mal, mais en tant que femme et catholique, voici ce que vous répondrait peut-être Saint Paul Wink

Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.

Pour ma part, bien qu'homme, je ne pense pas avoir forcément mon mot à dire.
C'est la société moderne qui nous fait croire que nous bénéficions forcément de tels droits alors que le christianisme prône l'humilité et l'obéissance sans murmure à l'autorité.

Marypaule29 a écrit:- ce prêtre dont parle Marie-Rose a été maladroit, il aurait peut-être pu la voir en privé

Nous sommes au moment de la Sainte Eucharistie, un moment sacré entre tous. C'est ce moment qu'il est important de préserver. Y revenir en privé une fois que la chose est faite ne peut l'effacer.

Un prêtre a le pouvoir de refuser la communion s'il l'estime bon.
Le Saint Padre Pio chassait même de son église des gens qu'il estimait impurs avant la messe.
En tant que simples fidèles, nous ne sommes pas habilités à juger un prêtre (néanmoins en cas de manquement grave nous pouvons bien sur en référer à une autorité supérieure).

Peut-être que St Paul refuserait aussi que les femmes participent aux forums ?  Conscience 

Pour ce qui est du refus d'entrer dans l'église par un prêtre, oui j'ai vu plusieurs fois cela et même si ça doit être difficile à accepter pour les personnes, c'est normal : Jésus a bien chassé les marchands du temple.
Marypaule29
Marypaule29

Message par Philippe-Antoine Mar 25 Juin 2019 - 22:10

Marypaule29 a écrit:(...)
- ce prêtre dont parle Marie-Rose a été maladroit, il aurait peut-être pu la voir en privé, mais sans doute que les lèvres de la dame étaient telles qu'il avait peur d'en avoir sur la main. Il faut reconnaitre que parfois, certaines en font trop question maquillage et parfum (...)

La qualité de prêtre n'excuse pas tout. Bien au contraire
Pour moi, faire ce genre de remarque devant tout le monde relève tout simplement de la goujaterie. S'il avait dit ça à  mon épouse c'est sûr que j'aurais été lui dire 2 mots en privé à la sortie de la messe!

Dernière édition par Philippe-Antoine le Mar 25 Juin 2019 - 22:26, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Marypaule29 Mar 25 Juin 2019 - 22:21

Philippe-Antoine a écrit:
Marypaule29 a écrit:(...)
- ce prêtre dont parle Marie-Rose a été maladroit, il aurait peut-être pu la voir en privé, mais sans doute que les lèvres de la dame étaient telles qu'il avait peur d'en avoir sur la main. Il faut reconnaitre que parfois, certaines en font trop question maquillage et parfum (...)

La qualité de prêtre n'excuse pas tout. Pour moi, faire ce genre de remarque devant tout le monde relève tout simplement de la goujaterie. S'il avait dit ça à  mon épouse c'est sûr que j'aurais été lui dire 2 mots en privé à la sortie de la messe!

On ne peut pas juger, on ne sait pas exactement comment cela s'est passé. Je ne pense pas qu'il ait clamé cela, il a dû le dire seulement à la personne concernée.
Marypaule29
Marypaule29

Message par Philippe-Antoine Mar 25 Juin 2019 - 22:31

Je n'en sais rien je n'y etais pas.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Zamie Mar 25 Juin 2019 - 22:38

On ne parle pas de " voile " chez les " chrétiennes " ce terme est réservé pour une autre religion ....exotique ...

On parle davantage de foulard, chapeau ou mantille .
Il est trés sayant  pour une femme de porter chapeau ou mantille pour aller à la messe.
Mademoiselle, Madame, ne vous privez pas ! 

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 5 Img_7616
Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 5 Img_7615
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233

Message par regcar Mar 25 Juin 2019 - 23:43

combien d,hommes  ici  se prononcent du haut de leur supériorité sur ce sujet? Bien sûr en tant que bons mysogynes , ils s'arrogent le droit de corriger, de diriger, voir de punir la femme! quelle bêtise. Ca pue le pharisianisme à plein nez. Faites vos dévotions, occupez-vous de votre salut et foutez-nous la paix!

regcar
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 49

Message par Philippe-Antoine Mer 26 Juin 2019 - 8:36

C'est très elegant et en plus ça a l'avantage de faire office de moustiquaire.  Mr. Green

Pourquoi peu de chrétiennes portent le voile alors que la Bible le conseille ? - Page 5 Img_7615
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Message par Prince de Talmont Mer 26 Juin 2019 - 12:07

regcar a écrit:combien d,hommes  ici  se prononcent du haut de leur supériorité sur ce sujet? Bien sûr en tant que bons mysogynes , ils s'arrogent le droit de corriger, de diriger, voir de punir la femme! quelle bêtise. Ca pue le pharisianisme à plein nez. Faites vos dévotions, occupez-vous de votre salut et foutez-nous la paix!

Nous essayons simplement de faire comprendre aux femmes manipulés par le féminisme belliqueux actuel le mode de vie chrétien.

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise.

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Tout ordre nécessite une hiérarchie et on voit bien comme le féminisme détruit les familles (un couple sur deux divorce de nos jours).

Il n'est pas plus infamant pour une femme d'être soumise à son mari que pour celui-ci d'être soumis au roi ou à l'église. D'ailleurs au fond d'elle une femme a besoin d'être soumise.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Message par regcar Mer 26 Juin 2019 - 20:06

vous êtes volontairement provocateur , je ne relèverai pas ces propos, perte de temps.

regcar
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant