Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?
+15
Maurice d'Elbée
Jacques-2
Ayor
Isabelle-Marie
Calex
Monastère de Domrémy
Père Nathan
nine
jacques58fan
Elohim
emma19
Buni
Lotfi
Yeshoua
Renee emmanuelle
19 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?
emma19 a écrit:Et je ne connais pas le Coran, mais si le Coran vous aide à devenir meilleur envers autrui et à adorer Dieu avec respect, c’est très bien.
@emma19, celui qui lit le Coran, lit-il la parole de Dieu ?
Calex- Combat l'antechrist
Re: Certaines prophéties sur le Messie juif Machiah Ben David s'appliquent-elles au Grand Monarque ?
Calex a écrit:emma19 a écrit:Et je ne connais pas le Coran, mais si le Coran vous aide à devenir meilleur envers autrui et à adorer Dieu avec respect, c’est très bien.
@emma19, celui qui lit le Coran, lit-il la parole de Dieu ?
Je ne peux pas répondre car je ne connais pas suffisamment le coran.
J’imagine que celui qui lit le Coran lit la parole de Dieu s’il est animé d’amour et de bonne volonté. Mais qu’un cœur rempli de haine conduit à juger les autres (et notamment les « mécréants ») à la place de Dieu et à faire des actes de terrorisme pour séparer le grain de l’ivraie à la place de Dieu et de ses anges. Tout cela justifié par une lecture du coran avec un Coeur finalement pas si pur et bon que cela.
Jésus n’a pas lapidé la femme adultère. Il l’a invitée à la conversion par sa parole.
emma19- Hosanna au plus haut des cieux!
Et puis, au sujet de l’Avertissement : je crois que la venue de l’Avertissement (ou révélation universelle du Messie) ne dépend pas seulement des demandes des chrétiens.
Il me semble que l’avertissement viendra quand les juifs auront effectué leur dernière réparation spirituelle ou « tikoun ».
Il me semble que l’avertissement viendra quand les juifs auront effectué leur dernière réparation spirituelle ou « tikoun ».
emma19 a écrit:
J’imagine que celui qui lit le Coran lit la parole de Dieu s’il est animé d’amour et de bonne volonté. Mais qu’un cœur rempli de haine conduit à juger les autres (et notamment les « mécréants ») à la place de Dieu et à faire des actes de terrorisme pour séparer le grain de l’ivraie à la place de Dieu et de ses anges. Tout cela justifié par une lecture du coran avec un Coeur finalement pas si pur et bon que cela.
@emma19
En est-il de même avec l’Évangile ?
Calex- Combat l'antechrist
Je n'est rien contre les "juifs" mais il faudrait quand même pas oublier qu'il n'y a qu'un seul Messie, Verbe et Fils de de Dieu ,qu'Il fait bien plus qu'un simple "tikoun" depuis 2025 ans...emma19 a écrit:Et puis, au sujet de l’Avertissement : je crois que la venue de l’Avertissement (ou révélation universelle du Messie) ne dépend pas seulement des demandes des chrétiens.
Yeshoua- Avec Saint Joseph
Yeshoua a écrit:Je n'est rien contre les "juifs" mais il faudrait quand même pas oublier qu'il n'y a qu'un seul Messie, Verbe et Fils de de Dieu ,qu'Il fait bien plus qu'un simple "tikoun" depuis 2025 ans...emma19 a écrit:Et puis, au sujet de l’Avertissement : je crois que la venue de l’Avertissement (ou révélation universelle du Messie) ne dépend pas seulement des demandes des chrétiens.
Oui, il n’y a qu’un Messie, Jésus Christ. Il y aura peut-être aussi un Roi, tout comme il y a un Pape.
Je crois, mais cela n’engage que moi, que puisque les juifs ont rejeté Jésus Christ et sa miséricorde, il se sont condamnés à quelques siècles de réparation par leurs propres efforts énormes (comme nous, lorsque nous luttons et peinons sous nos croix au lieu de laisser agir Jésus Christ dans nos vies). Les juifs disent qu’à la fin du processus de délivrance et de réparation, ils verront le Messie. Comme le Messie est Jésus Christ, je crois que la fin de leur processus de delivrance et de tikoun pourrait être marquée par l’Avertissement annoncé par des prophètes, où chacun (chrétiens, juifs, musumans, athees, etc) rencontrera personnellement Jésus Messie.
Quant au Roi, les juifs associent le Messie au futur Roi d’Israel. Jésus est souverainement Roi de l’Univers et par là-même Roi de France, Roi d’Israel et Roi de chaque nation. Il se pourrait que le futur Roi d’Israel soit un simple mortel issu de la lignée de David et faisant couler les grâces de la royauté davidque (Paix, justice sociale, etc) du Ciel vers la Terre, au nom de Jésus Christ Messie et en complément de la fonction du Pape. Mais ce sont de simples suppositions. Je ne suis pas théologienne. On verra bien.
Quand même, si les prophéties suivantes se réalisaient, je m’interroge sur le lien entre la royauté en Israël et la royauté en France.
Voici les prophéties chrétiennes les plus optimistes ;
- les juifs reconnaissent Jesus Christ comme Messie (par exemple : suite à l’Avertissement)-
- l’Eglise confirme la fonction spirituelle du Roi (comme oint par lequel les grâces de la royauté messianiques de Jésus Christ viennent sur l’humanité), permettant l’accomplissement des belles prophéties relatives à la France,
- les prophéties relatives à la France (fille aînée de l’Eglise et phare des nations) s’accomplissent bien par le Roi prophétisé et descendant du Roi David.
Mais un Roi est rattaché à une nation.
Si le Roi de France est descendant du Roi David, quel est le profil spirituel du Roi que les juifs attendent ardemment pour Israël, et qui doit lui aussi être descendant du roi David ?
Les patriarches orthodoxes et le Pape proviennent tous de successions apostoliques différentes.
Mais en matière de Rois :
Est-il spirituellement envisageable qu’à la fois un Roi de France et un Roi d’Israel descendent du Roi David et règnent ensemble dans la paix et la concorde (chacun sur sa nation) après la période de tribulations ? Un peu comme les apôtres qui allaient deux par deux évangéliser ? Voilà encore un grand mystère à mes yeux.
Peut-être que la prophétie d’Ezekiel dit quelque chose à ce sujet ?
Voici les prophéties chrétiennes les plus optimistes ;
- les juifs reconnaissent Jesus Christ comme Messie (par exemple : suite à l’Avertissement)-
- l’Eglise confirme la fonction spirituelle du Roi (comme oint par lequel les grâces de la royauté messianiques de Jésus Christ viennent sur l’humanité), permettant l’accomplissement des belles prophéties relatives à la France,
- les prophéties relatives à la France (fille aînée de l’Eglise et phare des nations) s’accomplissent bien par le Roi prophétisé et descendant du Roi David.
Mais un Roi est rattaché à une nation.
Si le Roi de France est descendant du Roi David, quel est le profil spirituel du Roi que les juifs attendent ardemment pour Israël, et qui doit lui aussi être descendant du roi David ?
Les patriarches orthodoxes et le Pape proviennent tous de successions apostoliques différentes.
Mais en matière de Rois :
Est-il spirituellement envisageable qu’à la fois un Roi de France et un Roi d’Israel descendent du Roi David et règnent ensemble dans la paix et la concorde (chacun sur sa nation) après la période de tribulations ? Un peu comme les apôtres qui allaient deux par deux évangéliser ? Voilà encore un grand mystère à mes yeux.
Peut-être que la prophétie d’Ezekiel dit quelque chose à ce sujet ?
Au sujet de la Royauté, je me demande finalement si le souhait du Seigneur pourrait être de réunir sa royauté en un seul cœur par deux oints descendants du Roi David : un Roi français (témoin de la nouvelle alliance) et un Roi israélien (témoin de l’ancienne alliance).
Peut-être est-ce ainsi que le Seigneur réunira l’ancienne alliance et la nouvelle alliance d’un point de vue de la Royauté, accomplissant ainsi la prophétie d’Ezekiel ?
En fait, je crois que dans l’invisible tout est Un en Jésus Christ mais dans le monde visible tout est Deux.
Par exemple : le Verbe de Dieu se donne de manière vivante :
Autre exemple : les lois divines :
Autre exemple : l’arche d’alliance :
Autre exemple :
En tout cas, l’Antichrist prétendra être l’unique Messie.
Mais s’il y a bien deux descendants du Roi David représentant la royauté de Jésus Christ Messie, peut-être qu’ils lutteront ensemble contre l’Antichrist pour ramener le peuple de Dieu à Dieu (deux témoins ?).
La complémentarité évite de se prendre pour Dieu à la place de Dieu.
Peut-être est-ce ainsi que le Seigneur réunira l’ancienne alliance et la nouvelle alliance d’un point de vue de la Royauté, accomplissant ainsi la prophétie d’Ezekiel ?
En fait, je crois que dans l’invisible tout est Un en Jésus Christ mais dans le monde visible tout est Deux.
Par exemple : le Verbe de Dieu se donne de manière vivante :
- par la Torah en hébreu (ancienne alliance),
- Par Jésus Verbe de Dieu qui se donne dans l’eucharistie (Nouvelle alliance)
Autre exemple : les lois divines :
- Transmises par la table de loi de Moïse (ancienne alliance)
- Transmises par l’Eglise et le Pape (nouvelle alliance)
Autre exemple : l’arche d’alliance :
- Arche donnée aux patriarches (ancienne alliance)
- Arche mariale (nouvelle alliance)
Autre exemple :
- L’Homme,
- La Femme
- Et leur Unité Sponsale formant l’Humanité intégrale.
En tout cas, l’Antichrist prétendra être l’unique Messie.
Mais s’il y a bien deux descendants du Roi David représentant la royauté de Jésus Christ Messie, peut-être qu’ils lutteront ensemble contre l’Antichrist pour ramener le peuple de Dieu à Dieu (deux témoins ?).
La complémentarité évite de se prendre pour Dieu à la place de Dieu.
Pour compléter mon interrogation :
- Jésus a dit a des prophètes chrétiens qu’il se ferait connaître à chaque âme (juifs, chrétiens, athées, etc) au moment de l’Avertissement et vraisemblablement avant la venue de l’Antichrist,
- il existe des juifs adeptes du Nouvel Ordre mondial et d’autres qui mettent des scrupules à respecter les lois de Dieu et à se sanctifier (ex : Baba Sale). Mais les juifs qui aiment Dieu, aussi saints soient-ils, savent qu’ils ne connaîtront le Messie qu’après un processus de réparation et délivrance finale. Donc je ne pense pas que tous les juifs suivront l’Antichrist, si l’Avertissement a lieu avant la grande tribulation.
- Jésus a dit a des prophètes chrétiens qu’il se ferait connaître à chaque âme (juifs, chrétiens, athées, etc) au moment de l’Avertissement et vraisemblablement avant la venue de l’Antichrist,
- il existe des juifs adeptes du Nouvel Ordre mondial et d’autres qui mettent des scrupules à respecter les lois de Dieu et à se sanctifier (ex : Baba Sale). Mais les juifs qui aiment Dieu, aussi saints soient-ils, savent qu’ils ne connaîtront le Messie qu’après un processus de réparation et délivrance finale. Donc je ne pense pas que tous les juifs suivront l’Antichrist, si l’Avertissement a lieu avant la grande tribulation.
Très simplement je vous dis ma conviction :
Bon : il n’y a qu’un seul descendant de la lignée de David
Le Roi du véritable Israël de Dieu au milieu des multitudes, le grand saint attendu, croyez moi il n’y en a qu’un seul
Nous l’aimons !
Le Roi du véritable Israël de Dieu au milieu des multitudes, le grand saint attendu, croyez moi il n’y en a qu’un seul
Nous l’aimons !
Père Nathan a écrit:Très simplement je vous dis ma conviction :
Nous l’aimons !
Ce qui expliquerait sans doute pourquoi on dit que les juifs ne pourraient se convertir qu’au moment de l’anéantissement de l’Antichrist et pas au moment de l’Avertissement ?
Même si les juifs rencontrent personnellement le Seigneur, ce sera peut-être difficile pour eux d’accepter que le seul roi légitime d’Israel (descendant du Roi David) soit français et chrétien et non pas juif et israélien ?
Du coup, j’ose espérer que les plus grands rabbins d’Israel auront un doute jusqu’au bout et que seuls les imprudents suivront l’Antichrist.
On verra bien.
En tout cas, c’est bon signe que les juifs pressentent une délivrance proche. Pour nous aussi le temps semble long !
Plongée dans un environnement complètement en dehors de toutes ces histoires spirituelles, je me pose souvent des questions et j’ai parfois l’impression que nous attendons tous (juifs et chrétiens) un événement illusoire.
Mais ceux qui pratiquent l’occultisme ont l’air d’y croire sinon ils ne se donneraient pas tout ce mal contre les croyants et nous vivrions tous tranquillement.
Mais ceux qui pratiquent l’occultisme ont l’air d’y croire sinon ils ne se donneraient pas tout ce mal contre les croyants et nous vivrions tous tranquillement.
Quand je vois qu'on prend le Zohar ou le Coran pour des livres dignes de foi, censé représenter la Parole de Dieu, çà me choc profondément !!! La Parole de Dieu est dans la Bible !!! Un point c'est tout. Un catholique ne peut pas prétendre aller chercher l'enseignement de Dieu autre part que dans la Bible ! Le Concile de Trente a fixé les écrits authentiques et dignes de foi pour le chrétien : le Zohar et le Coran n'y figure pas.
Ayor- Avec l'Archange Saint Michel
Mais la Torah oui.Ayor a écrit:Quand je vois qu'on prend le Zohar ou le Coran pour des livres dignes de foi, censé représenter la Parole de Dieu, çà me choc profondément !!! La Parole de Dieu est dans la Bible !!! Un point c'est tout. Un catholique ne peut pas prétendre aller chercher l'enseignement de Dieu autre part que dans la Bible ! Le Concile de Trente a fixé les écrits authentiques et dignes de foi pour le chrétien : le Zohar et le Coran n'y figure pas.
Père Nathan a écrit:Très simplement je vous dis ma conviction :
Nous l’aimons !
Après tout, c’est probablement pour cela qu’il est dit que la délivrance finale (spirituelle) du peuple juif viendra de France : le grand Saint d’Israel, qui fera reconnaître Jesus Christ comme Messie et Roi des nations et qui actuera la royauté de Jésus Christ dans la marche du monde, est probablement en France.
Pour être reconnu par la communauté juive (après l’Avertissement), il a probablement des liens très étroits avec la communauté juive : ascendance davidique mais aussi des parents appartenant à la communauté juive et, de son côté, une conversion au christianisme pendant son enfance ou son adolescence ?
Si cet homme est un juif converti, je comprends mieux qu’il ne peut être révélé au peuple juif qu’après l’Illumination des consciences : il faut d’abord que les juifs aient une rencontre personnelle avec Jésus Christ pour qu’ils acceptent que le Roi légitime d’Israel soit chrétien et non pratiquant du judaïsme. À ce jour, ce Roi légitime serait rejeté par les rabbins d’Israel, tout comme Jésus Christ, Messie d’Israel, a été rejeté il y a un peu plus de 2000 ans.
Jean 15-16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis, et établis, afin que vous partiez, que vous donniez du fruit...
Au sujet du Roi, étant peu spirituel pour pouvoir en parler, je reste quand même frappe après une recherche sommaire que David est cité 660 fois dans le 1er Testament et 59 fois dans le nouveau.
Au sujet du Roi, étant peu spirituel pour pouvoir en parler, je reste quand même frappe après une recherche sommaire que David est cité 660 fois dans le 1er Testament et 59 fois dans le nouveau.
Yeshoua a écrit:Jean 15-16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis, et établis, afin que vous partiez, que vous donniez du fruit...
Au sujet du Roi David et de son importance pour le peuple juif, voici ce que je viens de trouver sur Chabad.org :
« David, le roi d'Israël, est vivant et éternel
David mourut le Chabbat qui tomba le jour de la fête de Chavouot en 2924 (837 avant l'ère commune). Son règne dura quarante ans ([url=tel:2884-2924]2884-2924[/url]). Les sept premières années il régna à Hébron comme chef de la tribu de Juda et les trente-trois autres années, il régna à Jérusalem sur tout Israël. Cependant, durant la révolte qui eut Absalom pour instigateur, il fut en exil pendant six mois.
Pour le peuple juif, David n'est pas mort. Son souvenir est vivant à jamais dans le Livre des Psaumes et dans l'espoir messianique du peuple juif, car nos prophètes nous ont promis que le Messie serait un descendant de David, roi d'Israël. »
Or je viens d’apprendre que la fête juive de Chavouot commémore le don de la Torah (Ancien Testament) par Dieu au peuple juif.
C’est aussi le jour où le peuple juif célèbre le roi David.
Et c’est aussi la fête de la moisson du blé.
Y-aura-t-il un jour un lien entre cette fête de Chavouot et la deuxième révélation de Jésus, Messie Roi et Verbe de Dieu, au peuple juif (je pense par exemple à l’Illumination des consciences dont parlent certains prophètes contemporains).
Cette année, Chavouot tombera en même temps que la Pentecôte et la fête de Marie, Mère de l’Eglise : soit 7 semaines après le lundi de Pâques 2019.
Chavouot est aussi la fête de la moisson du blé. Voici ce qui est écrit sur Icalendrier :
« Une fête de la Moisson du blé
Comme beaucoup de fêtes dont l’observance est réputée prescrite par Dieu à son peuple par l’intermédiaire de Moïse et consignées dans la Torah1, Chavouot marquait initialement un temps fort du calendrier agricole au Proche-Orient ancien, la moisson. Cette origine est d’ailleurs explicite dans le nom originel de la fête, lorsque celle-ci est mentionnée pour la première fois dans le Livre de l’Exode.
Exode 23,16 : « Tu observeras la fête de la Moisson, des premiers fruits de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs. »
Dans ce verset, il n’est précisé ni de quelle moisson il est question, ni à laquelle date précise cette fête doit être célébrée. La première incertitude est levée un peu plus loin dans le même texte :
Exode 34,22 : « Tu célébreras une fête des Semaines pour les prémices de la moisson du froment. »
Chavouot a donc été introduite comme une offrande collective des prémices du blé et porte également le nom de « fête des Semaines ». Le sens à donner à cette formulation est à son tour éclairé par un autre passage de la Torah, cette fois-ci tiré du Lévitique.
Lévitique 23, 15-17.21 : « Vous compterez sept semaines à partir du lendemain du sabbat […] ; les sept semaines seront complètes ; jusqu’au lendemain du septième sabbat, vous compterez donc cinquante jours et vous présenterez au Seigneur une offrande de la nouvelle récolte ; où que vous habitiez, vous amènerez de chez vous pour le rite de présentation deux pains faits de deux dixièmes d’épha de farine et cuits en pâte levée : c’est Les Prémices pour le Seigneur […] Pour ce jour précis, vous ferez une convocation et vous tiendrez une réunion sacrée ; vous ne ferez aucun travail pénible. C’est une loi immuable pour vous d’âge en âge, où que vous habitiez. »
Le nom usuel de la fête est donc tiré d’un décompte calendaire : elle doit être observée 7 semaines après le « lendemain du sabbat » ; c’est d’ailleurs également l’origine du nom français de la fête, la Pentecôte, qui signifie en grec « 50 » jours après le « sabbat » en question. »
En tout cas, ces 7 semaines me font aussi penser aux 7 semaines + 62 semaines de la prophétie de Daniel.
Vidéo très intéressante du Rav Dynovisz sur la mission d’Israel. Mais à écouter avec du recul car je ne suis bien entendue pas d’accord avec ce qu’il dit sur l’Eglise.
Quand Jésus Messie se sera révélé aux juifs, pour la seconde fois (Illumination des consciences ?), on peut dire qu’il y aura des liens étroits entre judaïsme et catholicisme : même conception de la Vie et même combat spirituel.
Pour moi, il y a un lien étroit entre la mission d’Israel par le Machiah-roi et la mission de la France par son Roi. Mais je ne comprends pas bien la nature du lien entre France et Israel, si ce n’est une même vocation. Quelque chose fera-t-il que spirituellement le Roi ne pourra pas se dévoiler en d’Israël et que la France accomplira en premier le rôle qui était la mission première d’Israel ?
A noter : les grands sages d’Israel disent que plus approchera la fin des temps, plus les ennemis de l’Israel choisi par Dieu seront au sein même d’Israel, servant les forces du mal (Amalek).
Idem que ce qui se passe dans notre Église catholique : une lutte qui vient de l’interieur.
Et un même combat sur la famille et autour du lien homme-femme (sponsalité).
http://ravdynovisz.tv/torah_et_actualite/lantisionisme-soiree-marseille-23-fev-2019/
Quand Jésus Messie se sera révélé aux juifs, pour la seconde fois (Illumination des consciences ?), on peut dire qu’il y aura des liens étroits entre judaïsme et catholicisme : même conception de la Vie et même combat spirituel.
Pour moi, il y a un lien étroit entre la mission d’Israel par le Machiah-roi et la mission de la France par son Roi. Mais je ne comprends pas bien la nature du lien entre France et Israel, si ce n’est une même vocation. Quelque chose fera-t-il que spirituellement le Roi ne pourra pas se dévoiler en d’Israël et que la France accomplira en premier le rôle qui était la mission première d’Israel ?
A noter : les grands sages d’Israel disent que plus approchera la fin des temps, plus les ennemis de l’Israel choisi par Dieu seront au sein même d’Israel, servant les forces du mal (Amalek).
Idem que ce qui se passe dans notre Église catholique : une lutte qui vient de l’interieur.
Et un même combat sur la famille et autour du lien homme-femme (sponsalité).
http://ravdynovisz.tv/torah_et_actualite/lantisionisme-soiree-marseille-23-fev-2019/
Dans une autre vidéo, le Rav Dynovisz explique que Jésus ne peut pas être le Messie car le Messie est une personne qui transforme radicalement le monde et le message de paix apporté par Jésus aux hommes était déjà le message et la mission du peuple d’Israel.
Et il était annoncé depuis toujours qu’un Roi (Machiah) issu d’Israel apporterait la paix au monde et cela n’est toujours pas accompli.
Mais je crois que le souci est vraiment la confusion entre le Messie qui apporte la paix aux nations (le Machiah Roi d’Israel et/ou de France) dans la vie telle qu’on la connaît, parce qu’il a reçu l’onction de Dieu pour cela (cf les deux témoins de l’Ancien Testament et peut-être de l’Apocalypse) et le Messie Roi des Rois (Jésus Christ de Nazareth), qui lui est l’incomparable Messie qui a vaincu définitivement le mal et la mort, et dont le rôle va beaucoup plus loin que celui du « simple » Machiah Roi d’Israel.
Le Roi David aussi avait apporté la paix à son temps (mais sur une zone géographique limitée).
Du coup, je crois que les juifs ne pourront reconnaître Jesus Christ comme Messie que lorsqu’il apparaîtra glorieusement pour ressusciter les deux témoins, ouvrant ainsi la porte de la première résurrection et écrasant l’Antichrist, contre lequel même le Machiah Roi à venir ne pourra pas lutter.
D’autre part, le Machiah Roi ne pourra effectuer sa mission que parce qu’il se met sous l’onction et l’autorité de Jésus Christ, Roi des Rois et ayant tout pouvoir sur le mal.
Et il était annoncé depuis toujours qu’un Roi (Machiah) issu d’Israel apporterait la paix au monde et cela n’est toujours pas accompli.
Mais je crois que le souci est vraiment la confusion entre le Messie qui apporte la paix aux nations (le Machiah Roi d’Israel et/ou de France) dans la vie telle qu’on la connaît, parce qu’il a reçu l’onction de Dieu pour cela (cf les deux témoins de l’Ancien Testament et peut-être de l’Apocalypse) et le Messie Roi des Rois (Jésus Christ de Nazareth), qui lui est l’incomparable Messie qui a vaincu définitivement le mal et la mort, et dont le rôle va beaucoup plus loin que celui du « simple » Machiah Roi d’Israel.
Le Roi David aussi avait apporté la paix à son temps (mais sur une zone géographique limitée).
Du coup, je crois que les juifs ne pourront reconnaître Jesus Christ comme Messie que lorsqu’il apparaîtra glorieusement pour ressusciter les deux témoins, ouvrant ainsi la porte de la première résurrection et écrasant l’Antichrist, contre lequel même le Machiah Roi à venir ne pourra pas lutter.
D’autre part, le Machiah Roi ne pourra effectuer sa mission que parce qu’il se met sous l’onction et l’autorité de Jésus Christ, Roi des Rois et ayant tout pouvoir sur le mal.
Suite à la vidéo suivante du Rav Dynovisz, intitulée « Message aux chrétiens du Monde » :
https://youtu.be/8RLfAo2lLaA
(Et je pense que le Rav a oublié que Jésus Christ est ressuscité, ce qui changerait tout son discours sur le christianisme).
Et suite à la prière suivante à Saint Raphaël Archange :
« Archange Saint Raphaël, puisque vous êtes le remède de Dieu, je vous prie humblement de guérir mon âme de ses nombreuses infirmités et mon corps des maux qui l’affligent, si cette grâce me convient.
Je vous demande, en particulier, une angelique pureté afin de mériter d’être le temple vivant du Saint Esprit. »
Je me suis dit que finalement :
En effet, on parle toujours de l’âme d’Israel et du Corps mystique du Christ.
Voici également un message de Jésus Christ à Dozulé.
Soyez toujours dans la Joie, ne vous lamentez pas sur le cataclysme général de cette génération, car tout ceci doit arriver. Mais voici qu’apparait dans le ciel le Signe du Fils de l’Homme.
Tous se frapperont la poitrine.
Et maintenant doit s’accomplir le temps des nations.
Après l’Evangélisation du monde entier, alors Je reviendrai dans la Gloire.»
Le Christ 5 Octobre 1973 à Dozulé.
Bibliquement, le Temps des nations est lié à Israël et aux 70 nations.
Le Saint Pere dit bien que Dieu n’a pas retiré à Israël sa mission. Et sa mission est plus que jamais d’actualité.
Il me semble que la différence entre le vrai Roi attendu par Israël et l’Antichrist se fera ainsi : le Roi, bien que lui-même oint par Dieu, saura que Jésus Christ viendra dans la Gloire et que Jésus Christ est le Germe du peuple de Dieu.
L’Antichrist luttera contre l’Eglise.
J’espère de tout cœur que le Roi-Machiah attendu par le peuple juif sera un homme qui aura une claire vision spirituelle et qui travaillera avec l’Eglise de Jesus-Christ.
« Seul l’Amour VRAIE PRIERE sauvera les enfants du troisième Millénaire »
Message à Martine (cf site La Nouvelle France).
https://youtu.be/8RLfAo2lLaA
(Et je pense que le Rav a oublié que Jésus Christ est ressuscité, ce qui changerait tout son discours sur le christianisme).
Et suite à la prière suivante à Saint Raphaël Archange :
« Archange Saint Raphaël, puisque vous êtes le remède de Dieu, je vous prie humblement de guérir mon âme de ses nombreuses infirmités et mon corps des maux qui l’affligent, si cette grâce me convient.
Je vous demande, en particulier, une angelique pureté afin de mériter d’être le temple vivant du Saint Esprit. »
Je me suis dit que finalement :
- Israël et la Torah représentent l’âme,
- L’église et les sacrements représentent le corps (qui grandit dans le monde jusqu’à la fin du temps des nations),
- Et que Jésus Christ, Verbe de Dieu, fait le lien entre les deux : il est et représente la Vie. Il est le Germe.
En effet, on parle toujours de l’âme d’Israel et du Corps mystique du Christ.
Voici également un message de Jésus Christ à Dozulé.
Soyez toujours dans la Joie, ne vous lamentez pas sur le cataclysme général de cette génération, car tout ceci doit arriver. Mais voici qu’apparait dans le ciel le Signe du Fils de l’Homme.
Bibliquement, le Temps des nations est lié à Israël et aux 70 nations.
Le Saint Pere dit bien que Dieu n’a pas retiré à Israël sa mission. Et sa mission est plus que jamais d’actualité.
Il me semble que la différence entre le vrai Roi attendu par Israël et l’Antichrist se fera ainsi : le Roi, bien que lui-même oint par Dieu, saura que Jésus Christ viendra dans la Gloire et que Jésus Christ est le Germe du peuple de Dieu.
L’Antichrist luttera contre l’Eglise.
J’espère de tout cœur que le Roi-Machiah attendu par le peuple juif sera un homme qui aura une claire vision spirituelle et qui travaillera avec l’Eglise de Jesus-Christ.
« Seul l’Amour VRAIE PRIERE sauvera les enfants du troisième Millénaire »
Message à Martine (cf site La Nouvelle France).
À emma 19,
MERCI , j'ai été voir sur ce site : la nouvelle france , je dois reconnaître , que c'est fort intéressant aussi ...
allez courage
union de prière
et Paix à tous les frères et soeurs.
MERCI , j'ai été voir sur ce site : la nouvelle france , je dois reconnaître , que c'est fort intéressant aussi ...
allez courage
union de prière
et Paix à tous les frères et soeurs.
Jacques-2- Aime le Rosaire
Monastère de Domrémy a écrit:Je repasse avec plaisir sur ce site... j'ai l'impression de retrouver mes 20 ans....
Cette histoire d'un Rav qui sauve le Dauphin m'inspire à plus d'un titre.
Le fait qu'il en soit fait état dans une vidéo est intéressant, mais lorsque l'on recherche sur le net, on ne trouve pas grand chose.
J'ai trouvé cependant ceci:
"Histoire de Kabalistes: Le fils de Marie Antoinette était sur le point de se noyer sur les berges de la Seine et c'est le HIDA qui l'a sauvé. Les témoins racontèrent qu'il virent …….la main du rabbin s'allonger pour aller prendre l'enfant… est-ce possible?"
Si on enlève le sens littéral qui n'a pas beaucoup de signification (on imagine mal la famille royale faire trempette lorsqu'elle était aux Tuileries), on se retrouve face un sens moins évident... La Seine ne représentant que le courant révolutionnaire...
Et comme chacun le sait les juifs ont le bras long.
Je mets le lien :
https://harissa.com/D_Religion/lehida.htm
Ils sont durs en affaire tout de même, on leur pique "leur" Messie, ils nous planquent notre Roi.... en même temps, ils ont au moins sauvé l'un des deux...
Il y a sur le site https://fr.chabad.org des articles très intéressants sur le Machiah et notamment un article sur les deux Machiah, un article sur la Royauté de David, un article sur le Machiah aux portes de Rome.
Ces articles parleront beaucoup aux chrétiens.
Au sujet de la royauté de David :
Les juifs disent qu’il y a un lien profond entre le Roi David, appelé « le premier Machia’h », et le Machiah Ben David, appelé « le dernier Machia’h ».
Le Machiah est celui qui amènera la royauté de David à sa plénitude.
Les juifs disent aussi que le Machiah Ben David inclut en lui le Machiah Ben Yossef (en terme d’âme). Et qu’une étincelle de l’âme du Machiah se trouve en tout juif.
Un point qui m’a interpellée est que le Talmud appelle le Machiah « bar naflei », qui veut littéralement dire « enfant tombé » et signifie « enfant mort-né ».
Bien entendu, cela me fait penser à Jésus Christ appelé « Germe » dans les Saintes écritures et au signe d’Apocalypse 12 : Jésus Christ qui meurt, ressuscite, prend sa place de Roi au Ciel et donne naissance à l’Eglise mais peut-être aussi, dès cet instant, au futur Machiah Roi Ben David ?
Les juifs disent qu’il y aurait pu avoir un seul Messie mais qu’il y en aura deux car le premier a été rejeté « parmi » les nations ou « par » les nations (je ne sais pas quel est le terme exact employé par les textes sacrés).
Quant au Roi David et au Machiah, les juifs disent que leur nom commun de « Bar Naflei », exprime le sens de leur nature profonde.
Les juifs disent que ce surnom avait déjà été donné au roi David, qui était destiné à être mort-né, car Dieu n’avait pas doté son existence d’années de vie et David ne pu vivre que grâce à Adam, Abraham, Isaac et Jacob qui lui firent don d’années de leur vie.
Et du coup, j’ai repensé à cette légende du saint rabbin qui sauve le dauphin des flots. Si cette légende était vraie, ainsi que le terme « d’enfant du miracle » employé par des mystiques chrétiens, que pourraient signifier les flots ? La mort ?
Et de quel dauphin pourrait-il s’agir? De Louis-Charles de France (le dauphin emprisonné) ou de Louis-Joseph de France (le premier dauphin, mort très jeune, le 4 juin 1789, et inhumé le 13 juin 1789 mais en l'absence du couple royal puisque l'étiquette interdisait au roi et à la reine, non seulement d'assister au décès du dauphin, mais également d'accompagner la dépouille jusqu'à l'enterrement) ?
Au sujet de la prophétie de Daniel et du Machiah / Roi, je me demandais quel pouvait être le point de départ des 70 semaines.
Les juifs disent qu’Elie viendra en personne annoncer le Machiah et la délivrance d’Israel. Donc le point de départ de ces 70 semaines est probablement une annonce faite par Elie qui se manifesterait à des rabbins juifs et peut-être aussi à la papauté ?
A l’heure actuelle, des rabbins ont déjà eu l’occasion de rencontrer le prophète Elie, tout comme des mystiques chrétiens ont des apparitions de Jésus, Marie ou Joseph.
Par exemple, divers sites juifs racontent l’anecdote suivante :
« Rabbi Yehoshoua ben Levi, se promenant, rencontra adossé à l'entrée d'une caverne, le prophète Élie, à l'endroit où était enterré Rabbi Shimon Bar Yohaï.
Il lui demanda : Ai-je une part dans le monde à venir ?
Il (Élie) répondit : si le Maître le veut.
[…]Il lui demanda ensuite : Quand viendra le Messie ?
Il répondit : Va et demande-lui.
- Où le trouverai-je ?, s'enquit le Rabbi.
- À la porte de Rome
- Et comment vais-je le reconnaître ?
- Il est assis avec les pauvres affectés de toutes sortes de maladies. Tous défont et refont leurs pansements en une seule fois, mais lui, il fait et refait ses pansements, les uns après les autres, en disant ceci : 'Lorsque je devrai amener la Délivrance, il ne faut pas que je sois retardé à refaire tous mes pansements!'
Il (Rabbi Yehoshoua ben Levi) alla donc, et le salua : Paix sur toi, mon maître et professeur
- Paix sur toi, fils de Levi (Ben Levi)
- Quand viendras-tu, Maître?
- Aujourd'hui
À son retour auprès d'Élie, Élie s'enquit : Que t'a-t-il dit ?
- Paix sur toi, fils de Levi
- Par cela, il t'a assuré, ainsi qu'à ton père, une portion du , monde à venir.
- Il ne m'a pas parlé vrai, il a dit qu'il viendrait aujourd'hui, mais il ne l'a pas fait !
Il (Élie) lui répondit : C'est ce qu'il t'a dit : aujourd'hui, si vous entendez Sa voix (Psaumes 95:7) »
Je me demande aussi pourquoi la prophétie de Daniel découpe les 70 semaines en deux périodes : 7 semaines puis 62 semaines.
Peut-on imaginer que le prophète Elie annoncera la venue du Messie et que 7 semaines après il y aura l’Avertissement (Jésus Christ se dévoilant à chaque âme) puis qu’il faudra compter encore 62 semaines pour avoir l’onction d’un Roi (Roi de France ? Roi d’Israel ?) dont le rôle sera probablement d’évangéliser ?
Les rabbins disent que la venue du Messie est très proche et des mystiques chrétiens disent que l’Avertissement est très proche.
Cette année, 7 semaines après Pâques, il y aura la Pentecôte (qui est aussi la fête de Marie Mère de l’Eglise) et en même temps la fête juive de Chavouot. Alors, personne n’est en mesure de connaître la date mais je trouve que c’est bon signe que ces deux dates coïncident car nous pourrons être en forte union de prière avec les juifs : eux demandant à Dieu la venue du Machiah et nous demandant à Dieu la Venue Glorieuse de Jésus Christ. Et j’espère que le Seigneur écoutera nos prières pour vite se dévoiler à nous et amener la paix dans le monde !
Les juifs disent qu’Elie viendra en personne annoncer le Machiah et la délivrance d’Israel. Donc le point de départ de ces 70 semaines est probablement une annonce faite par Elie qui se manifesterait à des rabbins juifs et peut-être aussi à la papauté ?
A l’heure actuelle, des rabbins ont déjà eu l’occasion de rencontrer le prophète Elie, tout comme des mystiques chrétiens ont des apparitions de Jésus, Marie ou Joseph.
Par exemple, divers sites juifs racontent l’anecdote suivante :
« Rabbi Yehoshoua ben Levi, se promenant, rencontra adossé à l'entrée d'une caverne, le prophète Élie, à l'endroit où était enterré Rabbi Shimon Bar Yohaï.
Il lui demanda : Ai-je une part dans le monde à venir ?
Il (Élie) répondit : si le Maître le veut.
[…]Il lui demanda ensuite : Quand viendra le Messie ?
Il répondit : Va et demande-lui.
- Où le trouverai-je ?, s'enquit le Rabbi.
- À la porte de Rome
- Et comment vais-je le reconnaître ?
- Il est assis avec les pauvres affectés de toutes sortes de maladies. Tous défont et refont leurs pansements en une seule fois, mais lui, il fait et refait ses pansements, les uns après les autres, en disant ceci : 'Lorsque je devrai amener la Délivrance, il ne faut pas que je sois retardé à refaire tous mes pansements!'
Il (Rabbi Yehoshoua ben Levi) alla donc, et le salua : Paix sur toi, mon maître et professeur
- Paix sur toi, fils de Levi (Ben Levi)
- Quand viendras-tu, Maître?
- Aujourd'hui
À son retour auprès d'Élie, Élie s'enquit : Que t'a-t-il dit ?
- Paix sur toi, fils de Levi
- Par cela, il t'a assuré, ainsi qu'à ton père, une portion du , monde à venir.
- Il ne m'a pas parlé vrai, il a dit qu'il viendrait aujourd'hui, mais il ne l'a pas fait !
Il (Élie) lui répondit : C'est ce qu'il t'a dit : aujourd'hui, si vous entendez Sa voix (Psaumes 95:7) »
Je me demande aussi pourquoi la prophétie de Daniel découpe les 70 semaines en deux périodes : 7 semaines puis 62 semaines.
Peut-on imaginer que le prophète Elie annoncera la venue du Messie et que 7 semaines après il y aura l’Avertissement (Jésus Christ se dévoilant à chaque âme) puis qu’il faudra compter encore 62 semaines pour avoir l’onction d’un Roi (Roi de France ? Roi d’Israel ?) dont le rôle sera probablement d’évangéliser ?
Les rabbins disent que la venue du Messie est très proche et des mystiques chrétiens disent que l’Avertissement est très proche.
Cette année, 7 semaines après Pâques, il y aura la Pentecôte (qui est aussi la fête de Marie Mère de l’Eglise) et en même temps la fête juive de Chavouot. Alors, personne n’est en mesure de connaître la date mais je trouve que c’est bon signe que ces deux dates coïncident car nous pourrons être en forte union de prière avec les juifs : eux demandant à Dieu la venue du Machiah et nous demandant à Dieu la Venue Glorieuse de Jésus Christ. Et j’espère que le Seigneur écoutera nos prières pour vite se dévoiler à nous et amener la paix dans le monde !
Merci beaucoup pour ce lien !
Je viens de jeter un œil dessus mais franchement ce sont des questions de théologie trop complexes pour moi.
Je ne suis pas certaine qu’il soit vrai de dire que TOUS les juifs sont voués à la damnation éternelle.
Beaucoup de juifs ont une grande foi implicite et mènent une vie très droite et charitable. Seul Dieu connaît les cœurs et jugera chacun selon ses vrais mérites. J’avoue que j’en ai un peu marre de lire sur des sites chrétiens : TOUS les juifs appartiennent à l’Antichrist et iront en enfer, TOUS les boudhistes iront en enfer, etc.
Nous savons que l’eucharistie et tous les sacrements sont essentiels à la vie spirituelle mais il suffit qu’une minorité de chrétiens assiste à la messe en état de grâces pour étendre le salut au monde entier, chacun recevant les grâces eucharistiques selon l’ouverture de son cœur à Dieu et sans doute au-delà d’une simple appartenance religieuse (souvent culturelle).
De même, on lit sur internet que le rassemblement des religions (par exemple autour du Pape) vient de l’Antichrist. La encore, c’est un glissement du Diviseur.
Si toutes les religions se rassemblent autour des valeurs spirituelles communes, c’est mieux qu’un monde régi par les lois de la mafia et d’un mondialisme qui écrase les plus faibles. MAIS il est nécessaire de conserver l’eucharistie pour que notre Seigneur Jésus Christ continue à étendre ses grâces au monde entier. C’est pour cela que notre Saint Pere parle « d’unité dans la diversité » et surtout pas d’uniformisation des religions.
Quant à l’unité dans la Vérité, il me semble qu’elle ne pourra être donnée que par Jésus Christ et Marie Corédemptrice, et qu’à ce moment les théologiens des différentes religions pourront enfin dépasser leurs désaccords.
Déjà, si l’Illumination des consciences se passe vraiment, elle éclairera beaucoup de personnes et fera tomber une partie des hérésies. Et ensuite, tout ira très vite : trois ans et demi, d’après la Bible. Et après, nous n’aurons plus à nous poser toutes ces questions car les prophéties qui divisent du fait de leurs interprétations seront accomplies.
Au sujet de la délivrance finale d’Israel et du dévoilement du Machiah :
Quand il est dit que la délivrance finale viendra de France, c’est bien sûr grâce à la pénitence des juifs (et des chrétiens et des musulmans) qui vivent sur le sol français. C’est sans doute aussi grâce à la prière d’autorité de ceux qui, comme Père Nathan, prient la nuit pour contrer l’action des forces occultes. C’est aussi grâce à tous les petits groupes de prières dispersés sur le territoire français et grâce à tous ceux qui prient en silence et notamment grâce à tous les religieux et religieuses. Et grâce à toutes les messes qui sont dites sur le sol français.
Mais je crois que la plus grande spécificité de la France est le nombre de sanctuaires mariaux dispersés sur le sol français. La Très Sainte Vierge Marie dit toujours, à chaque apparition : en tel lieu, j’apporterai telle grâce.
Or Marie est celle qui écrase la tête du serpent et qui peut libérer le monde de l’emprise du mal, surtout unie à son divin fils dans l’eucharistie (depuis la fête de Marie, Mère de l’Eglise).
Alors, je crois que nous pourrions faire un petit geste pour les juifs et demander dans les sanctuaires mariaux (par des messes ou des prières) la délivrance finale d’Israel ainsi que l’unité des chrétiens et des juifs en un seul peuple de Dieu et la révélation de Jésus Messie à toutes les âmes ainsi que l’onction du Roi selon la prophétie de Daniel.
J’espère que l’intercession de Marie évitera la confusion entre le Messie, le Roi et l’Antichrist.
Quand il est dit que la délivrance finale viendra de France, c’est bien sûr grâce à la pénitence des juifs (et des chrétiens et des musulmans) qui vivent sur le sol français. C’est sans doute aussi grâce à la prière d’autorité de ceux qui, comme Père Nathan, prient la nuit pour contrer l’action des forces occultes. C’est aussi grâce à tous les petits groupes de prières dispersés sur le territoire français et grâce à tous ceux qui prient en silence et notamment grâce à tous les religieux et religieuses. Et grâce à toutes les messes qui sont dites sur le sol français.
Mais je crois que la plus grande spécificité de la France est le nombre de sanctuaires mariaux dispersés sur le sol français. La Très Sainte Vierge Marie dit toujours, à chaque apparition : en tel lieu, j’apporterai telle grâce.
Or Marie est celle qui écrase la tête du serpent et qui peut libérer le monde de l’emprise du mal, surtout unie à son divin fils dans l’eucharistie (depuis la fête de Marie, Mère de l’Eglise).
Alors, je crois que nous pourrions faire un petit geste pour les juifs et demander dans les sanctuaires mariaux (par des messes ou des prières) la délivrance finale d’Israel ainsi que l’unité des chrétiens et des juifs en un seul peuple de Dieu et la révélation de Jésus Messie à toutes les âmes ainsi que l’onction du Roi selon la prophétie de Daniel.
J’espère que l’intercession de Marie évitera la confusion entre le Messie, le Roi et l’Antichrist.
Je me demande bien pourquoi Jésus Christ souhaite instaurer une fête de La Croix Glorieuse le 28 mars, comme demandé à Dozulé (apparitions actuellement non reconnues par l’Eglise), alors qu’il y a déjà une fête de la Sainte Croix le 14 septembre.
Si les apparitions de Dozulé étaient vraies et si les messages à Vassula viennent bien de Dieu, le choix de cette date pourrait-il avoir un lien avec l’Ilumination des Consciences dont Dieu parle par la voix des mystiques actuels (notamment Sulema et Vassula) ?
Message de Dozulé :
« Soyez toujours dans la Joie, ne vous lamentez pas sur le cataclysme général de cette génération, car tout ceci doit arriver. Mais voici qu’apparait dans le ciel le Signe du Fils de l’Homme.
Message donné à Vassula sur la prophétie de Daniel et sur l’Avertissement :
Source : La voix de Dieu magazine
Mon temps de miséricorde arrive à sa fin, voilà que vient l’Avertissement
Publié le mars 2, 2019
par lavoixdedieu
En 1991, à Vassula, 15 ans avant la déclaration sur le clonage humain par l’ONU (8 mars 2005), le Seigneur annonçait que l’Avertissement serait la réponse de Dieu à ce qui a été annoncé par l’ange Gabriel au prophète Daniel.
SUITE DU MESSAGE : Le Grand Jour de Ma Purification est bientôt sur vous, et qui sera capable d’y survivre ? Chacun sur cette terre devra être purifié, chacun entendra Ma Voix et Me reconnaîtra en l’Agneau. Toutes races et toutes religions Me verront en leur obscurité intérieure ; cela sera donné à chacun comme une révélation secrète, pour révéler l’obscurité de votre âme. Lorsque vous vous verrez intérieurement dans cet état de grâce, bien sûr, vous demanderez aux montagnes et aux rochers de tomber sur vous. L’obscurité de votre âme vous apparaîtra telle que vous penserez que le soleil a perdu sa lumière et que la lune également est devenue de sang. C’est ainsi que votre âme vous apparaîtra, mais à la fin, vous ne ferez plus que Me louer(6)…. le Seigneur (Vassula, suppl. 2, p. 82). (1) – Abomination dont parle le prophète Daniel ch 9, 27 : Décision par l’humanité d’abominer la Paternité vivante de Dieu dans le Saint des Saints du corps originel, transgression suprême. LA VRAI VIE EN DIEU VASSULA Message du 15 septembre 1991 — Cahier 54
Site de Vassula: http://www.tlig.org/fr/ ———————- http://myriamir.wordpress.com/ https://myriamiralasource.wordpress.com/
Si les apparitions de Dozulé étaient vraies et si les messages à Vassula viennent bien de Dieu, le choix de cette date pourrait-il avoir un lien avec l’Ilumination des Consciences dont Dieu parle par la voix des mystiques actuels (notamment Sulema et Vassula) ?
Message de Dozulé :
« Soyez toujours dans la Joie, ne vous lamentez pas sur le cataclysme général de cette génération, car tout ceci doit arriver. Mais voici qu’apparait dans le ciel le Signe du Fils de l’Homme.
Message donné à Vassula sur la prophétie de Daniel et sur l’Avertissement :
Source : La voix de Dieu magazine
Mon temps de miséricorde arrive à sa fin, voilà que vient l’Avertissement
Publié le mars 2, 2019
par lavoixdedieu
En 1991, à Vassula, 15 ans avant la déclaration sur le clonage humain par l’ONU (8 mars 2005), le Seigneur annonçait que l’Avertissement serait la réponse de Dieu à ce qui a été annoncé par l’ange Gabriel au prophète Daniel.
SUITE DU MESSAGE : Le Grand Jour de Ma Purification est bientôt sur vous, et qui sera capable d’y survivre ? Chacun sur cette terre devra être purifié, chacun entendra Ma Voix et Me reconnaîtra en l’Agneau. Toutes races et toutes religions Me verront en leur obscurité intérieure ; cela sera donné à chacun comme une révélation secrète, pour révéler l’obscurité de votre âme. Lorsque vous vous verrez intérieurement dans cet état de grâce, bien sûr, vous demanderez aux montagnes et aux rochers de tomber sur vous. L’obscurité de votre âme vous apparaîtra telle que vous penserez que le soleil a perdu sa lumière et que la lune également est devenue de sang. C’est ainsi que votre âme vous apparaîtra, mais à la fin, vous ne ferez plus que Me louer(6)…. le Seigneur (Vassula, suppl. 2, p. 82). (1) – Abomination dont parle le prophète Daniel ch 9, 27 : Décision par l’humanité d’abominer la Paternité vivante de Dieu dans le Saint des Saints du corps originel, transgression suprême. LA VRAI VIE EN DIEU VASSULA Message du 15 septembre 1991 — Cahier 54
Site de Vassula: http://www.tlig.org/fr/ ———————- http://myriamir.wordpress.com/ https://myriamiralasource.wordpress.com/
Toujours au sujet du lien entre juifs et chrétiens, est-il possible que la Shoah ait été La Croix du peuple juif, conséquence à la fois de leur rejet de Jésus Messie (2e transgression après le péché originel) et de la haine des forces du mal contre ce peuple choisi par Dieu ?
Et que cette croix ait effacé les conséquences spirituelles de leur rejet de Dieu en Jésus Christ ?
Et que cette croix ait effacé les conséquences spirituelles de leur rejet de Dieu en Jésus Christ ?
@Père Nathan et les juifs parlent souvent du Shofar qui doit annoncer le Messie.
Je me demandais ce que les juifs disent du Shofar et je viens de trouver une très courte vidéo extrêmement intéressante : cela va plus loin que ce que je croyais. Le son du Shofar non seulement annonce le Messie (pour moi : Jésus Christ) mais surtout permet d’ouvrir une sorte de canal spirituel qui fait descendre les grâces royales et messianiques sur l’humanité.
Le son du Shofar est donc vraisemblablement un des canaux qui font descendre des grâces sur l’humanité, pour le règne de Jésus Christ dans les cœurs.
Cela me fait penser à l’image des deux oliviers par lesquels des grâces descendent sur la Terre.
J’imagine que c’est par le son du Shofar que le Roi descendant de David sera reconnu et oint, afin de signifier le règne de Dieu (de Jésus Christ et de l’Esprit Saint) dans les cœurs.
Au moment choisi par Dieu, le son du Shofar se fera entendre par toute la terre, à des milliers de km selon le rabbin. J’imagine que seuls ceux qui sont à l’écoute de Dieu entendront le son du Shofar dans un premier temps. Puis de plus en plus tous les hommes, comme annoncé dans Apocalypse.
Lien YouTube :
La couronne et le Shofar du Machiah :
https://youtu.be/9iVWtHQDROs
Je me demandais ce que les juifs disent du Shofar et je viens de trouver une très courte vidéo extrêmement intéressante : cela va plus loin que ce que je croyais. Le son du Shofar non seulement annonce le Messie (pour moi : Jésus Christ) mais surtout permet d’ouvrir une sorte de canal spirituel qui fait descendre les grâces royales et messianiques sur l’humanité.
Le son du Shofar est donc vraisemblablement un des canaux qui font descendre des grâces sur l’humanité, pour le règne de Jésus Christ dans les cœurs.
Cela me fait penser à l’image des deux oliviers par lesquels des grâces descendent sur la Terre.
J’imagine que c’est par le son du Shofar que le Roi descendant de David sera reconnu et oint, afin de signifier le règne de Dieu (de Jésus Christ et de l’Esprit Saint) dans les cœurs.
Au moment choisi par Dieu, le son du Shofar se fera entendre par toute la terre, à des milliers de km selon le rabbin. J’imagine que seuls ceux qui sont à l’écoute de Dieu entendront le son du Shofar dans un premier temps. Puis de plus en plus tous les hommes, comme annoncé dans Apocalypse.
Lien YouTube :
La couronne et le Shofar du Machiah :
https://youtu.be/9iVWtHQDROs
Un enseignement extraordinaire et très profond trouvé sur le dévoilement du Messie aux juifs. Tout est certainement dit dans les 12 dernières minutes, en espérant que le rabbin ait une claire vision de la vérité (ce que j’ose espérer en lisant le titre de l’enseignement, sans certitude néanmoins).
https://ravdynovisz.tv/fetes_juives/aucune-difference-entre-religion-juive-catholiques-pourim-2019/
https://ravdynovisz.tv/fetes_juives/aucune-difference-entre-religion-juive-catholiques-pourim-2019/
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6